CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON"

Transcription

1 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON de la société KULLEN GmbH & Co KG, Reutlingen 1. Conditions générales 1.1 Nous n assumons les commandes et livraisons en tout genre que conformément aux clauses suivantes. 1.2 Nous récusons toutes clauses dérogatoires de contrat, d achat ou de livraison qui nous seraient communiquées en liaison avec les négociations de commande, dans une correspondance d avant-contrat ou en relation avec la passation de commande. 1.3 Les conditions générales de contrat, de livraison ou d achat de nos clients et commettants n ont valeur obligatoire pour nous-mêmes que dans la mesure où nous leur avons donné expressément et par écrit confirmation de notre accord. 2. Passation de commande 2.1 Les commandes qui nous sont passées ne sont fermes que dans la mesure où nous les confirmons par écrit. Tous accords et conventions annexes dérogeant aux termes de notre confirmation de commande doivent être formulés par écrit pour être valides, sauf s il s agit d accords individuels conclus avec des collaborateurs habilités à nous représenter. 2.2 La documentation jointe à nos offres (illustrations, schémas, indications de poids et de mesure) ne nous engage que dans la mesure où notre offre s y réfère expressément et par écrit de façon ferme ou bien si nous la confirmons par écrit. Nous conservons les droits d auteur et de propriété industrielle à tous les niveaux sur l ensemble des dossiers et illustrations techniques provenant de notre société. Ces documents ne peuvent être communiqués à des tiers. Les illustrations et autres documents joints à notre dossier d offre doivent nous être retournés sur demande et doivent impérativement nous être restitués en cas de non passation de commande. 2.3 Pour les commandes qui doivent se tenir en attente d appel du client, nous sommes en droit de nous procurer le matériel pour l ensemble de la commande et de produire immédiatement toute la quantité commandée, dans la mesure où il n existe pas d autres accords exécutoires. Sous réserve d autres accords, il n est donc pas possible de prendre en considération, après la passation de commande, les éventuelles modifications souhaitées par le client

2 2 3. Conditions: 3.1 Les prix en vigueur sont ceux stipulés dans nos offres correspondantes. Remises et escomptes doivent être expressément confirmés par nous. La taxe sur le chiffre d affaires, dont le montant est soumis aux réglementations en vigueur, doit être réglée séparément. 3.2 En l absence d accords divergents, les prix s entendent au départ d usine de Reutlingen. 3.3 Au cas où plus de quatre mois se seraient écoulés entre la passation de commande et la date de livraison, nous sommes en droit d ajuster proportionnellement nos prix pour le matériel, les prestations et autres coûts commerciaux, si ceux-ci ont augmenté après la date de conclusion du contrat. Si cette mesure entraîne une augmentation supérieure à 10% du prix net total, le client est autorisé à résilier le contrat. 4. Livraison et délais: 4.1 Les délais de livraison ne sont fermes que si nous les avons expressément confirmés par écrit. La mention d une date prévue pour la livraison ne nous engage pas de façon ferme. 4.2 Dans les cas de force majeure tels que grève, lock-out, limitations décrétées par l Etat des importations ou exportations, catastrophes naturelles et autres circonstances exceptionnelles, les délais convenus de livraison peuvent être prolongés d une durée de six mois maximum. Cette clause est également valable au cas où les sous-traitants auraient à faire face à des problèmes similaires. Si le retard se prolonge au-delà de six mois, chacune des parties est autorisée à résilier le contrat. 4.3 En cas de dépassement du délai de livraison, nous sommes en droit de prétendre à une prolongation raisonnable pouvant atteindre deux semaines. En outre, nous déclinons toute responsabilité en cas de dépassement de délai dont la cause ne peut nous être imputée. Il est donc exclu que le client puisse réclamer des dommages intérêts pour cause de retard de livraison, dans la mesure où ce retard n est pas intentionnel ou dû à une négligence grave de notre part. En cas de négligence légère, la responsabilité est limitée dans les rapports commerciaux à une amende pouvant atteindre un maximum de 20% de la valeur de la commande en question.

3 3 4.4 Si la date convenue pour la livraison est retardée sur demande de l acheteur, nous sommes autorisés à facturer des intérêts se montant pour chaque semaine de retard à 0,25% du montant de la facture et à réclamer le remboursement des frais de stockage qui en résultent La non réception d une livraison par le client ne porte pas atteinte à notre droit d encaisser le montant convenu de la facture. Indépendamment d autres exigences éventuelles, nous sommes habilités, après expiration sans effet d un délai raisonnable, à résilier le contrat ( 323 du BGB) i, à disposer différemment de la livraison et/ou à revendiquer des dommages intérêts ( 325, 280, 281, 282 du BGB). Par ailleurs, toutes les exigences légales sont maintenues en vigueur. 5. Emballage et expédition: 5.1 La livraison et l expédition ont lieu aux frais du client et à ses risques et périls. Cette clause est également valable dans le cas où nous assurons la livraison avec nos propres véhicules. 5.2 En cas de dommages imputables au transport, l acheteur doit adresser immédiatement sa réclamation par écrit au transporteur ou transitaire. Il sera dressé constat pour inventorier les dommages. Ce constat, accompagné de la lettre de voiture, devra nous être transmis immédiatement. 5.3 Les emballages simples sont facturés au meilleur prix et ne seront pas repris. Les caisses, réceptacles et palettes sont facturés à prix coûtant et crédités à l acheteur aux deux tiers de la valeur facturée s ils sont renvoyés immédiatement franco de port et intacts. 5.4 En cas de retard de réception, les risques subordonnés à la livraison sont reportés sur le client.

4 4 6. Réserve de propriété et garantie: 6.1 L ensemble de la marchandise livrée par nous reste notre propriété jusqu au recouvrement intégral des créances découlant des relations courantes d affaires. 6.2 Dans le cadre des rapports commerciaux réguliers, l acheteur est en droit d aliéner les marchandises qui lui ont été livrées sous réserve de propriété. Toutefois, il lui est interdit, sans notre assentiment, d hypothéquer ce matériel ou de l utiliser par ailleurs comme gage de garantie. D autre part, l acheteur n est pas habilité à céder à un tiers ses créances résultant de la revente de marchandises soumises à réserve de propriété ni à les hypothéquer. 6.3 En garantie de recouvrement des créances résultant des relations d affaires, l acheteur nous cède, pour plus de sûreté, l ensemble de ses droits découlant de la revente de matériel soumis à réserve de propriété. Si le recouvrement cédé de la créance vis-à-vis du tiers débiteur est inséré dans un compte courant, la cession convenue s étend également aux créances issues du rapport de compte courant jusqu à concurrence du montant de notre créance. 6.4 L acheteur reste en droit de recouvrer les créances issues de la revente, dans la mesure où il n est pas en retard dans ses remboursements vis-à-vis de nous. Le cas échéant, nous sommes à tout moment habilités à informer les débiteurs de la cession et à procéder au recouvrement de la créance pour notre propre compte. En cas de retard dans les paiements, l acheteur est donc tenu, sur simple demande, de nous donner tous les renseignements concernant le recouvrement des créances cédées, leur composition, ainsi que les tiers débiteurs correspondants. 6.5 A la demande de l acheteur, nous nous engageons à libérer des garanties (matériel soumis à réserve de propriété ou créances), au cas où la valeur totale de celles-ci dépasserait de 20% la somme de nos créances ouvertes vis-à-vis du client. 6.6 L acheteur peut procéder à une éventuelle transformation ou remaniement de la marchandise livrée, selon 950 du BGB, pour nous en tant que fabricant, mais sans obligation de rémunération. Le matériel résultant de la transformation ou du remaniement est également notre propriété et représente des marchandises soumises à réserve de propriété, conformément à ces dispositions. Les 932 et suivants du BGB restent en vigueur.

5 5 6.7 En cas de combinaison ou de fusion avec du matériel soumis à réserve de propriété, selon les 947 et 948 du BGB, notre participation à la propriété du nouveau matériel se définit d après le rapport entre le montant facturé de la livraison et celui du nouveau matériel, y compris la taxe sur le chiffre d affaires. L acheteur nous cède aussitôt la créance résultant de la revente des marchandises soumises à réserve de propriété et correspondant au montant de la facturation de ces mêmes marchandises livrées par nous. 6.8 En cas de violation des dispositions contractuelles de la part de l acheteur, nous sommes habilités, après sommation et moratoire, à récupérer la marchandise livrée sous réserve de propriété, pour garantir les droits nous revenant. L acheteur autorise expressément dans ce cas la confiscation de la marchandise livrée ainsi que l accès à ses locaux commerciaux. La reprise de la marchandise soumise à réserve de propriété, suite à un retard de paiement de la part de l acheteur, ou la confiscation de cette même marchandise, ne constitue pas une résiliation de contrat. 6.9 Nous sommes en droit d utiliser au mieux la marchandise soumise à réserve de propriété récupérée chez le client, en la vendant à l amiable pour nous créditer du produit de la vente après déduction des frais. En cas d excédent, celui-ci sera versé au client. Le client doit supporter les frais qui nous auront été causés par la reprise de la marchandise soumise à réserve de propriété. En outre, nos droits à l exécution au paiement ainsi que ceux à réclamer des dommages intérêts restent valables malgré la reprise de la marchandise En cas d accès d un tiers à la marchandise soumise à réserve de propriété ou aux créances qui nous ont été cédées pour raison de sécurité, le client est tenu d assumer l ensemble des frais causés par l obtention de l annulation des possibilités d accès, autrement dit par une tierce opposition ou une action en restitution. 7. Responsabilité pour vices cachés: 7.1 Le client est tenu de contrôler immédiatement la marchandise sitôt réception ( 377 du HGB) ii. Les vices évidents et ceux décelés suite à un premier examen doivent donner lieu à une réclamation écrite dans un délai de quinze jours après réception de la commande. Quant aux éventuels vices cachés, ils doivent faire l objet d une réclamation écrite dans un délai de quinze jours après leur découverte. Par ailleurs, le droit de réclamation du client pour cause de vices expire au bout d un an après livraison.

6 6 7.2 En cas de réclamations justifiées, nous sommes tenus, à notre choix, de procéder à une nouvelle livraison ou de réparer les vices en question. Si nous ne pouvons donner satisfaction grâce à l une ou l autre de ces solutions, le client est en droit d obtenir une réduction sur le prix d achat ou de résilier le contrat ( 441 du BGB). 7.3 Toutes autres réclamations du client en particulier demandes contractuelles et hors contrat de dommages et intérêts sont exclues, dans la mesure où les défauts ne sont pas intentionnels ou le résultat d une négligence grossière. Cette clause ne joue pas dans le cas où il serait porté atteinte à la vie ou à la santé du client, ou s il s agit de blessures corporelles. Par ailleurs, les éventuelles réclamations de dommages et intérêts en cas de négligence légère sont limitées aux suites de la violation d obligations contractuelles essentielles ainsi qu aux dommages typiques prévisibles. Dans la mesure où le dommage est couvert par une assurance souscrite par le client, nous ne sommes responsables que des éventuels préjudices causés au client par ce dommage (par exemple une prime plus élevée d assurance, ou autres). Si la demande de dommages et intérêts formulée par le client est couverte par notre assurance responsabilité civile chef d entreprise, les éventuelles prestations sont limitées à la garantie correspondante, indépendamment des dispositions qui précèdent. 8. Règlement: 8.1 Les marchandises livrées sont payables dans un délai de 30 jours à compter de la facturation. En cas de règlement complet dans un délai de 14 jours à compter de la facturation, nous accordons un escompte de 2%. 8.2 A l échéance du délai de 30 jours, et conformément aux dispositions légales ( 286, alinéa 3 du BGB), le client se trouve automatiquement en retard de paiement, sans qu il soit nécessaire de lui envoyer un rappel. Selon les dispositions légales ( 288, alinéa 2 du BGB) en vigueur dans les transactions commerciales, et si le client est en retard de paiement, nous sommes en droit de taxer nos créances de 8% au-dessus du taux d intérêt de base. 8.3 L acceptation des chèques et traites fait l objet d un tenant lieu d exécution. Nous ne délivrons un avis de crédit que sous réserve d encaissement et à la valeur du jour où nous disposons de la contre-valeur. Les frais d escompte, de courtage et de protêt sont à la charge du client.

7 7 8.4 Le client n est autorisé à compenser nos créances que par des contre créances incontestées ou constatées comme ayant force de loi. 9. Lieu d exécution: Le lieu d exécution et tribunal compétent également pour les actions en paiement d effets ou de chèques est Reutlingen, à condition que le client soit un commerçant. 10. Dernières clauses: 10.1 Si le client est un consommateur final conformément aux termes légaux, les clauses des 474 et suivants du BGB sont en vigueur. Ces clauses sont d ailleurs uniquement valables dans le secteur des échanges commerciaux Au cas où l une des clauses de ces conditions de livraison et de paiement serait ou deviendrait caduque pour une raison quelconque, la validité des autres clauses ne s en trouve pas entamée pour autant. Les partenaires contractuels seraient en ce cas tenus de remplacer la clause entachée de nullité par une autre correspondant le mieux possible au but initialement recherché Les conditions de livraison et de paiement précitées sont également valables sans réserve pour toute autre commande et livraison future entre les parties contractuelles Si aucun accord divergent n est conclu, c est la législation de la République Fédérale Allemande qui régit les droits et les devoirs des partenaires commerciaux. Etat 8/02 i BGB = Code Civil allemand ii HGB = Code de Commerce

Conditions générales d achat du Groupe Carl Stahl

Conditions générales d achat du Groupe Carl Stahl 1 Conditions générales d achat du Groupe Carl Stahl 1 Généralités champ d application 1. Seules nos conditions générales d achat sont applicables ; nous ne reconnaissons pas de conditions du fournisseur

Plus en détail

de la marchandise au client. Conditions de vente et de livraison

de la marchandise au client. Conditions de vente et de livraison de Conditions de vente et de livraison ODU Steckverbindungssysteme GmbH & Co. KG Otto Dunkel GmbH ODU Automotive GmbH 1. Généralités 1. Les présentes conditions de vente sont exclusivement applicables

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009

CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009 CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009 PREAMBULE : 0.1 Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la conclusion du contrat avec la Société

Plus en détail

Conditions générales de vente et de livraison de la Société GEDIA Gebrüder Dingerkus GmbH Attendorn, Allemagne

Conditions générales de vente et de livraison de la Société GEDIA Gebrüder Dingerkus GmbH Attendorn, Allemagne Conditions générales de vente et de livraison de la Société GEDIA Gebrüder Dingerkus GmbH Attendorn, Allemagne Nous attirons votre attention sur le fait que droit allemand s applique à l ensemble des contrats

Plus en détail

IMI Cornelius Allemagne SARL Conditions générales de vente et de livraison applicables aux acheteurs et aux entreprises. 1 Domaine d application

IMI Cornelius Allemagne SARL Conditions générales de vente et de livraison applicables aux acheteurs et aux entreprises. 1 Domaine d application IMI Cornelius Allemagne SARL Conditions générales de vente et de livraison applicables aux acheteurs et aux entreprises 1 Domaine d application 1. Toutes les livraisons, prestations et devis de la part

Plus en détail

1. Le lieu d exécution pour toutes les obligations nées du contrat de livraison est le lieu de l établissement commercial du vendeur.

1. Le lieu d exécution pour toutes les obligations nées du contrat de livraison est le lieu de l établissement commercial du vendeur. Conditions Générales Unifiées de l Industrie Textile Allemande Version du 01.01.2002 Les Conditions Générales Unifiées ne sont applicables qu entre commerçants Art. 1er Lieu d exécution, livraison et acceptation

Plus en détail

Conditions générales de vente et de mise en service

Conditions générales de vente et de mise en service Conditions générales de vente et de mise en service Article 1: Applicabilité des conditions générales - Etendue des obligations 1.1 Le simple fait de confier à KSB une commande, un travail ou un service,

Plus en détail

Conditions générales

Conditions générales Conditions générales 1. Conditions générales du vendeur 1.1. Les conditions générales de la SA EvoBus Belgium, ci-après dénommée «EvoBus», sont d application à la présente convention à l exclusion de toutes

Plus en détail

TIPECSKA Construction mécanique. Conditions générales. Conditions d achat. 1. Généralités/Domaine d application

TIPECSKA Construction mécanique. Conditions générales. Conditions d achat. 1. Généralités/Domaine d application TIPECSKA Construction mécanique Conditions générales Conditions d achat 1. Généralités/Domaine d application Seules les présentes conditions générales sont exclusivement applicables à toutes les commandes

Plus en détail

Conditions de Vente, de Livraison et de Paiement. I. Généralités, Offre, Conditions de livraison,

Conditions de Vente, de Livraison et de Paiement. I. Généralités, Offre, Conditions de livraison, Conditions de Vente, de Livraison et de Paiement I. Généralités, Offre, Conditions de livraison, 1. Les offres, livraisons et autres prestations se font exclusivement sur la base des conditions suivantes,

Plus en détail

PEINTURES INTERIEURES

PEINTURES INTERIEURES PEINTURES INTERIEURES PEINTURES EXTERIEURES ENDUITS INTERIEURS-EXTERIEURS CONDITIONS GENERALES DE VENTE, DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT 1 GENERALITES Toutes les commandes sont acceptées

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS CLIENTS A L ADRESSE DES CONSOMMATEURS. (CGV pour la clientèle privée)

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS CLIENTS A L ADRESSE DES CONSOMMATEURS. (CGV pour la clientèle privée) CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET INFORMATIONS CLIENTS A L ADRESSE DES CONSOMMATEURS (CGV pour la clientèle privée) ET INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS DE RESILIATION (PARAGRAPHE 3) [Mise à jour : 13/06/2014]

Plus en détail

Conditions générales de vente et de livraison de la société SALMET International GmbH

Conditions générales de vente et de livraison de la société SALMET International GmbH Conditions générales de vente et de livraison de la société SALMET International GmbH 1: Domaine d application 1. Les présentes conditions s appliquent sans aucune exception à toutes nos offres, ventes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. Domaine d application Le Vendeur est la société «COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME», association dont le siège social est situé à ALENCON (61000) 86 rue St Blaise. Le site

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et de Livraison de la société Just Normlicht GmbH, Vertrieb + Produktion

Conditions Générales de Vente et de Livraison de la société Just Normlicht GmbH, Vertrieb + Produktion Conditions Générales de Vente et de Livraison de la société Just Normlicht GmbH, Vertrieb + Produktion Art. 1 Champ d application 1. Nos Conditions Générales sont exclusivement applicables. Elles s appliquent

Plus en détail

Conditions générales de livraison et de paiement des traductrices et interprètes membres de l Association Vertalersforum (Stichting Vertalersforum)

Conditions générales de livraison et de paiement des traductrices et interprètes membres de l Association Vertalersforum (Stichting Vertalersforum) Conditions générales de livraison et de paiement des traductrices et interprètes membres de l Association Vertalersforum (Stichting Vertalersforum) En cas de litige découlant de l'interprétation des présentes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES 1. Sauf stipulation contraire écrite, toutes offres et toutes conventions (même celles à venir) sont régies par les présentes conditions, lesquelles en font partie intégrante et priment

Plus en détail

Conditions Générales de Livraison

Conditions Générales de Livraison Conditions Générales de Livraison 1 Validité (1) Toutes les livraisons, prestations et offres du vendeur se feront exclusivement sur la base de ces Conditions Générales de Livraison. Celles-ci font partie

Plus en détail

Conditions générales de livraison et de paiement de la société FRUTELIA & Letellier GmbH

Conditions générales de livraison et de paiement de la société FRUTELIA & Letellier GmbH Conditions générales de livraison et de paiement de la société FRUTELIA & Letellier GmbH I. Domaine d application 1. Les conditions de vente telle que figurant ci-après sont applicables à tous les contrats

Plus en détail

THÈME 2... 2 Comprendre et gérer la vente de biens ou de services - Approfondissement 2

THÈME 2... 2 Comprendre et gérer la vente de biens ou de services - Approfondissement 2 Unité 2 Thème 2 Unité 2 COURS Thème 2 THÈME 2... 2 Comprendre et gérer la vente de biens ou de services - Approfondissement 2 SÉQUENCE 1... 3 Les opérations de vente complexes et leur comptabilisation...

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L ASSOCIATION VACO Marché professionnel

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L ASSOCIATION VACO Marché professionnel CONDITIONS GÉNÉRALES DE L ASSOCIATION VACO Marché professionnel Article 1 Définitions / généralités a) Dans les conditions générales de l association VACO, on entendra par : - fournisseur de VACO : toute

Plus en détail

Conditions générales de services COURS D ALLEMAND A DISTANCE SUR PLATEFORME INTERNET

Conditions générales de services COURS D ALLEMAND A DISTANCE SUR PLATEFORME INTERNET Conditions générales de services COURS D ALLEMAND A DISTANCE SUR PLATEFORME INTERNET Toute commande de formation implique l acceptation sans réserve par le /la participant / e et son adhésion pleine et

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Faire appel à Osélia Pro implique l acceptation entière et sans réserve des conditions ci-dessous. En sa qualité de prestataire de nettoyage professionnel Osélia Pro, est

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Page 1 sur 5 Table des matières 1. FICHE de SUIVI D AMENDEMENTS... 3 2. GENERALITES... 4 3. DEVIS ET BONS DE COMMANDE... 4 4. PRIX... 4 5. FACTURES ET PAIEMENTS... 4 6. DELAIS...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE B TO B 1 - PRINCIPES : 2 - OUVERTURE DE COMPTE 3 - COMMANDES 4 - ARTICLES DANS/HORS CATALOGUE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE B TO B 1 - PRINCIPES : 2 - OUVERTURE DE COMPTE 3 - COMMANDES 4 - ARTICLES DANS/HORS CATALOGUE CONDITIONS GENERALES DE VENTE B TO B 1 - PRINCIPES : Les ventes sont soumises aux présentes CGV qui prévalent sur toutes conditions d achat, sauf dérogation préalable et écrites de SEA2. Elles ne sauraient

Plus en détail

Conditions Générales de Vente d ELMO Europe SAS

Conditions Générales de Vente d ELMO Europe SAS Conditions Générales de Vente d ELMO Europe SAS 1. Domaine d application Seuls et seulement seuls ces termes et conditions de vente sont en vigueur. Sauf en cas d accord exprès et écrit de notre part,

Plus en détail

Conditions générales de prestation de services, de vente et de location.

Conditions générales de prestation de services, de vente et de location. Conditions générales de prestation de services, de vente et de location. Article 1. Généralité. 1.1. Sauf dérogation expresse écrite convenue entre parties, les relations entre la Sprl SON EXCENTRIQUE,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT D AIR PRODUCTS

CONDITIONS GENERALES D ACHAT D AIR PRODUCTS CONDITIONS GENERALES D ACHAT D AIR PRODUCTS 1. Application 2. Livraison 3. Prix et paiement 4. Inspection 5. Garantie 6. Résiliation 7. Sous-traitance et cession 8. Politique anticorruption 9. Modifications

Plus en détail

Conditions d achat. 2. Commandes et confirmations de commande. 3. Délais et dates de livraison. Pour l entreprise: Schunk Electrographite S.A.S.

Conditions d achat. 2. Commandes et confirmations de commande. 3. Délais et dates de livraison. Pour l entreprise: Schunk Electrographite S.A.S. Conditions d achat Pour l entreprise: Schunk Electrographite S.A.S. Les conditions suivantes pour la conclusion de contrats d achats ne s appliquent que vis à vis de personnes agissant en leur qualité

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE :

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : Article 1 Champ d application Toute commande passée par IDVERDE (ci-après dénommée «l Acheteur») auprès d un fournisseur de Biens ou d un prestataire de Services

Plus en détail

Conditions Générales de Licence Logicielle de la société CENIT (Schweiz) AG

Conditions Générales de Licence Logicielle de la société CENIT (Schweiz) AG Conditions Générales de Licence Logicielle de la société CENIT (Schweiz) AG Mise à jour des informations Décembre 2011 1. Objet de la licence 1.1 L objet de la licence est le logiciel mis au point et fabriqué

Plus en détail

Conditions de livraison et de paiement

Conditions de livraison et de paiement 1. Champ d application; conclusion du contrat (1) Ces Conditions de livraison et de paiement sont applicables à toutes les livraisons et prestations - également dans l avenir - effectuées par nous, y compris

Plus en détail

RAZIOL Zibulla & Sohn GmbH

RAZIOL Zibulla & Sohn GmbH RAZIOL Zibulla & Sohn GmbH Conditions générales de vente 1 - Domaine d application, généralités 1. Les présentes conditions de livraison et de paiement s appliquent à toutes nos livraisons et prestations

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes 1 Application des conditions générales de ventes de Air Tech Concept. Les présentes conditions générales de ventes sont applicables à tous les produits et services vendus

Plus en détail

MAN Diesel & Turbo France SAS

MAN Diesel & Turbo France SAS CONDITIONS GENERALES D ACHAT 1. ACCEPTATION DE LA COMMANDE PAR LE VENDEUR 1.1. L acceptation de la commande par le vendeur implique : Son acceptation des conditions particulières de la commande Son adhésion

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE

CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE Article 1 : Objet et champ d application Sauf accord particulier dûment négocié entre les parties sous quelque forme que ce soit, ces présentes conditions générales

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition par Free au profit d un annonceur

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1 : Offres et Devis CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les offres de prix ne sont valables que pendant un délai de 3 mois à compter de leur émission et n engage le vendeur que dans la mesure où les

Plus en détail

Conditions générales de la société REMA Anlagenbau GmbH, Rudolf-Diesel-Weg 26 23879 Mölln, ci-après dénommée en abrégé Soc. REMA

Conditions générales de la société REMA Anlagenbau GmbH, Rudolf-Diesel-Weg 26 23879 Mölln, ci-après dénommée en abrégé Soc. REMA Conditions générales de la société REMA Anlagenbau GmbH, Rudolf-Diesel-Weg 26 23879 Mölln, ci-après dénommée en abrégé Soc. REMA I. Généralités Les conditions de livraison ci-après s appliquent à tous

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Article 1 Objet et champ d application Les conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des biens

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

3.- Délais de livraison

3.- Délais de livraison CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1.- Dispositions générales Les présentes conditions générales sont d'application à tous les folders, listes de prix, annonces, propositions, offres, ainsi qu'à tous les contrats

Plus en détail

Conditions générales de vente, de livraison et de paiement

Conditions générales de vente, de livraison et de paiement Conditions générales de vente, de livraison et de paiement I. Reconnaissance des conditions de livraison a) Toutes les offres, ventes, livraisons et prestations de CAD Schroer GmbH, Fritz- Peters-Str.

Plus en détail

Conditions générales de vente web shop Nearly New Car

Conditions générales de vente web shop Nearly New Car (Succursale de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg SA, avenue du Péage 68, 1200 Bruxelles, RPM Conditions générales de vente web shop Nearly New Car 1. Conditions générales du vendeur 1.1. Les présentes conditions

Plus en détail

Extrait des conditions générales des entreprises du Groupe Rossel

Extrait des conditions générales des entreprises du Groupe Rossel Extrait des conditions générales des entreprises du Groupe Rossel La version complète des conditions générales des entreprises du Groupe Rossel est disponible à l adresse web : www.sillonbelge.be Lorsque

Plus en détail

Conditions générales de vente de Cafag SA, 1700 Fribourg

Conditions générales de vente de Cafag SA, 1700 Fribourg Conditions générales de vente de Cafag SA, 1700 Fribourg 1. Validité 1.1 Les présentes conditions générales de vente sont applicables pour les ventes, les livraisons, les prestations et les paiements et

Plus en détail

Espaces publicitaires - conditions générales de vente 1

Espaces publicitaires - conditions générales de vente 1 Espaces publicitaires - conditions générales de vente 1 Espaces publicitaires - conditions générales de vente 2 Introduction Conclusion des mandats de publicité Les présentes Conditions générales de vente

Plus en détail

Conditions générales de vente et de livraison («CGVL»)

Conditions générales de vente et de livraison («CGVL») Conditions générales de vente et de livraison («CGVL») Les présentes CGVL s appliquent uniquement aux commerçants dans la mesure où le contrat entre dans le cadre de l exploitation de leur activité commerciale,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE MEGEVE RESERVATION Les présentes conditions générales de réservation sont régies par la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 juillet

Plus en détail

Conditions générales de vente et de livraison de la TAB Austria Industrie- und Unterhaltungselektronik GmbH & CoKG Haider Straße 40, A-4052 Ansfelden

Conditions générales de vente et de livraison de la TAB Austria Industrie- und Unterhaltungselektronik GmbH & CoKG Haider Straße 40, A-4052 Ansfelden Conditions générales de vente et de livraison de la TAB Austria Industrie- und Unterhaltungselektronik GmbH & CoKG Haider Straße 40, A-4052 Ansfelden 1. Validité des conditions Les conditions contractuelles

Plus en détail

Condition d'utilisation. Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers

Condition d'utilisation. Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers Condition d'utilisation Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers Article 1- Objet : Casa d'arno propose des cours de cuisine pour les particuliers dont les différentes formules

Plus en détail

BENEO-ORAFTI S.A. Conditions générales d achat

BENEO-ORAFTI S.A. Conditions générales d achat Conditions générales d achat 1. Généralités Ces Conditions générales d achat s appliquent à toutes nos commandes. Des conditions générales de vente divergentes du fournisseur (ci-dessous ainsi dénommé,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAE GROUPE 2014

CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAE GROUPE 2014 CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAE GROUPE 2014 Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les ventes de produits, matériels et équipements commercialisés auprès de professionnels

Plus en détail

Conditions Générales de Vente de la société NEC Tokin Europe GmbH

Conditions Générales de Vente de la société NEC Tokin Europe GmbH Conditions Générales de Vente de la société NEC Tokin Europe GmbH 1 Champs d application 1.1 Toutes livraisons, prestations et offres de la société NEC Tokin Europe GmbH ci-après désignée NEC TOKIN sont

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE COM ET UNE IMAGE 27 Boulevard Albert Einstein 21000 DIJON N RCS : 481781102 CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1 Objet et champ d application Toute commande de produits à notre société implique l acceptation

Plus en détail

Conditions générales de vente et de livraison de Fr. Sauter AG, 4016 Bâle

Conditions générales de vente et de livraison de Fr. Sauter AG, 4016 Bâle Fr. Sauter AG, 4016 Bâle SGR-AA-4.5-11-F / 01.09.14 Conditions générales de vente et de livraison de Fr. Sauter AG, 4016 Bâle 1. Généralités Les présentes conditions générales de vente et de livraison

Plus en détail

ERGOPIX Sàrl. Conditions générales - octobre 2014

ERGOPIX Sàrl. Conditions générales - octobre 2014 ERGOPIX Sàrl Conditions générales - octobre 2014 1. Généralités 1.1 ERGOPIX Sàrl (ci-après : Ergopix) est une société active dans la création de plateformes web, ayant son siège social à Vevey. 1.2 Les

Plus en détail

Conditions générales de vente pour les commandes passées sur le site de commerce en ligne «France» de Douglas par les consommateurs finaux.

Conditions générales de vente pour les commandes passées sur le site de commerce en ligne «France» de Douglas par les consommateurs finaux. Conditions générales de vente Conditions générales de vente pour les commandes passées sur le site de commerce en ligne «France» de Douglas par les consommateurs finaux. Date de la dernière mise à jour

Plus en détail

Conditions générales de vente (version 2014.01)

Conditions générales de vente (version 2014.01) Conditions générales de vente (version 2014.01) 1. Champ d application 1.1. Les conditions suivantes (dénommées ci-après Conditions Générales ) s appliquent tant aux contrats de vente qu aux contrats d

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (CGV)

Conditions Générales de Vente (CGV) Conditions Générales de Vente (CGV) Entreprise PHYSICAL Instrument SA Mise à jour des CGV : Mars 2015 Clause n 1 : Conditions de vente Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

ARTICLE 03 - MODIFICATION OU ANNULATION D UNE COMMANDE SPECIALE

ARTICLE 03 - MODIFICATION OU ANNULATION D UNE COMMANDE SPECIALE CONDITIONS GENERALES DE VENTE SOCIETE «Xtremelashes France by CPE Cosmétique» ARTICLE 01 - APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE - OPPOSABILITE DES CONDITIONS GENERALE DE VENTE Les présentes Conditions

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

Conditions Générales de Vente. So Gourmets! Sàrl

Conditions Générales de Vente. So Gourmets! Sàrl Conditions Générales de Vente So Gourmets! Sàrl 1 Champs d application des Conditions Générales de Vente Les présentes Conditions Générales de Vente réglementent toutes les prestations et produits offerts

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL COMMANDE Rédaction des commandes Toute commande acceptée par notre société implique l adhésion sans réserve de l Acheteur aux présentes conditions de vente et de livraison.

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente AccepTV 1. Préambule Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de la société AccepTV et de son client (ci-après le «Client») dans le

Plus en détail

Situation: 01.08.2012

Situation: 01.08.2012 Conditions pour l exécution de travaux sur des véhicules automobiles, des remorques, des agrégats et sur leurs pièces constitutives ainsi que sur des fauteuils roulants et sur leurs pièces constitutives

Plus en détail

Conditions Générales de Vente en ligne entre professionnels

Conditions Générales de Vente en ligne entre professionnels Conditions Générales de Vente en ligne entre professionnels Préambule : Les présentes conditions générales de vente ont pour objet la conformité aux dispositions visées à l article L.441-6 du Code de commerce

Plus en détail

Conditions générales de la société MOCOPINUS GmbH & Co. KG

Conditions générales de la société MOCOPINUS GmbH & Co. KG Conditions générales de la société MOCOPINUS GmbH & Co. KG 1 Domaine d application, clause de protection (1) Les conditions générales suivantes valent à l encontre des entrepreneurs (tels que définis au

Plus en détail

Cahier des clauses administratives particulières MARCHE N 2014-08. Code CPV : 66512200-4 MARCHE DE SERVICES

Cahier des clauses administratives particulières MARCHE N 2014-08. Code CPV : 66512200-4 MARCHE DE SERVICES MSA de la Corse - CCAP 2014-08 1 Cahier des clauses administratives particulières MARCHE N 2014-08 Service de complémentaire santé pour le compte des salariés de la MSA de Corse et de leurs ayantsdroits

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente ARTICLE 1 : ACCEPTATION DE COMMANDE 1.1 : Champ d application : Les présentes conditions générales régissent toutes nos ventes en magasin, sans préjudice d éventuelles conditions

Plus en détail

1. Délai de réflexion : le délai durant lequel le consommateur peut utiliser son droit de rétraction ;

1. Délai de réflexion : le délai durant lequel le consommateur peut utiliser son droit de rétraction ; Conditions générales SHOP.BELGIANREDDEVILS.BE Table des matières Article 1 - Définitions Article 2 Identité de l entreprise Article 3 - Domaine d application Article 4 L'offre Article 5 La convention Article

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES SIAPV Service Image Aérienne Photos Vidéos AUBERTIN Christophe 11, rue du Milieu 55230 ARRANCY-SUR-CRUSNE Tél. : +33(0)630204998 Email : contact@siapv.fr Site internet : www.siapv.fr SIREN : 532 843 653

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour

Plus en détail

Conditions contractuelles et conditions d utilisation

Conditions contractuelles et conditions d utilisation Conditions contractuelles et conditions d utilisation - Modèle «logiciel en tant que service» - Les présentes Conditions contractuelles et conditions d utilisation de Citrix Online Germany GmbH, Erzbergerstr.

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Préambule : La Société «Les Evasions de Jade» ci-après désignée sous le vocable «le Prestataire» EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée), dont le siège social

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. OBJET Le présent document, ci-après «Conditions Générales de Vente», s applique à toutes les offres de formations proposées par la société KOOLYA sur son Internet www.koolya.fr

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTES ET DE PRESTATIONS DE SERVICE

CONDITIONS GENERALES DE VENTES ET DE PRESTATIONS DE SERVICE CONDITIONS GENERALES DE VENTES ET DE PRESTATIONS DE SERVICE ARTICLE 1 Champ d application Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les ventes, prestations de service ou locations

Plus en détail

Conditions générales de vente du magasin en ligne de la société OLYMP Digital KG

Conditions générales de vente du magasin en ligne de la société OLYMP Digital KG Conditions générales de vente du magasin en ligne de la société OLYMP Digital KG (Version mars 2016) 1 Champ d application, définitions (1) Les conditions générales de vente ci-après s appliquent à toutes

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LIVRAISON DE MATÉRIEL ÉLECTROTECHNIQUE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LIVRAISON DE MATÉRIEL ÉLECTROTECHNIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES DE LIVRAISON DE MATÉRIEL ÉLECTROTECHNIQUE Février 2016 Article 1 Dispositions générales 1.1. Les relations juridiques entre le Fournisseur et l Acheteur dans le cadre des prestations

Plus en détail

Euro Pool System, experience the benefits

Euro Pool System, experience the benefits Conditions Générales Utilisateurs Conditions Générales d application pour l utilisation de Modèles réutilisables Euro Pool System RF.4.5.006.FR Les Modèles Euro Pool System doivent pouvoir circuler librement.

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES HOTEL DE VILLE - Service des Marchés Publics 1, Place des 5 fontaines BP248 38433 ECHIROLLES CEDEX Tél: 04 76 20 63 00 ÉTUDE SUR L INFORMATISATION DES

Plus en détail

2.1. Pour chaque commande, un devis sera établi par Duo Dujardin sur la base des demandes du Client.

2.1. Pour chaque commande, un devis sera établi par Duo Dujardin sur la base des demandes du Client. CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE PRESTATION DE SERVICE DUO DUJARDIN APPLICABLES AUX CLIENTS PROFESSIONNELS Les présentes conditions générales sont applicables à toutes ventes de produits et à toutes

Plus en détail

C O N D I T I O N S G É N É R A L E S D E C O N T R A T C A R T E D E C R É D I T ( «C O N D I T I O N S G E N E R A L E S C A R T E D E C R É D I T»

C O N D I T I O N S G É N É R A L E S D E C O N T R A T C A R T E D E C R É D I T ( «C O N D I T I O N S G E N E R A L E S C A R T E D E C R É D I T» Citybike Wien Gewista Werbeges.m.b.H. Postfach 124 1031 Vienne C O N D I T I O N S G É N É R A L E S D E C O N T R A T C A R T E D E C R É D I T ( «C O N D I T I O N S G E N E R A L E S C A R T E D E C

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Nos coordonnées Dénomination : SILURES.BE Adresse : Rue Fabricienne, 21-4130 Esneux (Belgique) N entreprise : 0880 007 655 Adresse e-mail : Info@silures.be Téléphone : 0032(0)487

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE : Av. Monterey, 15 L-2163 Luxembourg

CONDITIONS GENERALES DE VENTE : Av. Monterey, 15 L-2163 Luxembourg CONDITIONS GENERALES DE VENTE : PREMABULE : INFORMATIONS GENERALES Raison sociale : Nom du responsable : Siège social : Photo Mirgain et Huberty S.A.R.L. Frank Gigot Av. Monterey, 15 L-2163 Luxembourg

Plus en détail

Les termes suivants, dont la première lettre est en majuscule, répondent de la définition suivante :

Les termes suivants, dont la première lettre est en majuscule, répondent de la définition suivante : CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article préliminaire : Définitions Les termes suivants, dont la première lettre est en majuscule, répondent de la définition suivante : CGV : les présentes Conditions Générales

Plus en détail

Les Conditions Générales de Vente Export

Les Conditions Générales de Vente Export Les Conditions Générales de Vente Export Il est fortement recommandé de rédiger les conditions générales de vente export (CGVE) en anglais (et éventuellement dans la langue du pays de l acheteur). Les

Plus en détail

Si ces documents ne sont pas fournis ou si les documents fournis s avèrent nonconformes, FD Eclairage pourra annuler la commande.

Si ces documents ne sont pas fournis ou si les documents fournis s avèrent nonconformes, FD Eclairage pourra annuler la commande. Les présentes conditions générales de vente ont pour but de fixer la liste des règles qui régissent chaque accord passé entre FD Eclairage et son client. Toute commande effectuée sur le site www.fdeclairage.com.com

Plus en détail

Conditions générales de vente. 1 Généralités Champ d application. 2 Offre et conclusion du contrat. 3 Prix et conditions de paiement

Conditions générales de vente. 1 Généralités Champ d application. 2 Offre et conclusion du contrat. 3 Prix et conditions de paiement 1 Généralités Champ d application (1) Ces conditions générales de vente (CGV) s appliquent exclusivement si l acheteur est entrepreneur ou une personne morale de droit publique ou un patrimoine de droit

Plus en détail

Nous ne partageons pas et ne vendons pas vos informations confidentielles auprès de sociétés tierces.

Nous ne partageons pas et ne vendons pas vos informations confidentielles auprès de sociétés tierces. CONDITIONS GENERALES DE VENTE NOVOENGLISH Applicables à compter du 20 avril 2013 NovoEnglish 15 rue Taitbout 75009 Paris France www.novoenglish.com info@novoenglish.com SARL au capital de 10.000 Euros

Plus en détail

Convention de cotraitance pour groupement solidaire

Convention de cotraitance pour groupement solidaire Convention de cotraitance pour groupement solidaire Ce modèle peut être modifié, complété en fonction des souhaits émis par les membres du groupement. Il est souhaitable que le maître d ouvrage soit informé

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT Article 1 ACCEPTATION/ ACCUSE DE RECEPTION Sauf accords contraires et écrits entre AIRMETEC et le fournisseur, les présentes conditions s appliquent impérativement, à l exclusion

Plus en détail

Buro RaDer Conditions Générales

Buro RaDer Conditions Générales Buro RaDer Conditions Générales 1 Définitions 1.1 Buro RaDer: Webdesign, création graphique et support marketing. Buro RaDer a été enregistré comme partie de «Les Camélias SARL» au Registre du Commerce

Plus en détail

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL OUVRIR UN COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL N du magasin commerçant N de carte fidélité Entreprises et comités d entreprise Professionnels de la petite enfance (merci de fournir un justificatif de votre profession)

Plus en détail

1 - COMMANDE. 1.3. Sauf convention contraire, le client confie à SOJADIS le soin d installer le Produit commandé, prestation facturée en sus.

1 - COMMANDE. 1.3. Sauf convention contraire, le client confie à SOJADIS le soin d installer le Produit commandé, prestation facturée en sus. SOJADIS a pour activité l étude, la conception et la réalisation d installation de systèmes d équipements d aide à la conduite mais également de nombreux accessoires destinés à l adaptation de véhicules

Plus en détail

Conditions Générales pour l utilisation du Hotel-Spider

Conditions Générales pour l utilisation du Hotel-Spider Conditions Générales pour l utilisation du Hotel-Spider 1. Offre et Contrat 1.1 Les présentes Conditions Générales s appliquent à tous les contrats passés entre Tourisoft et ses Clients. Aucune modification

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT 1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES - DEFINITIONS - CLAUSES GENERALES BRIDGESTONE France 1.1 Tous achats de biens, marchandises, équipements et matériels et de services

Plus en détail

Les Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente Les Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le site est la propriété de l entreprise Atelier Pleine Fleur en sa totalité, ainsi que l ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes (CGV) de Schobuk UG (société d entrepreneurs)

Conditions Générales de Ventes (CGV) de Schobuk UG (société d entrepreneurs) Conditions Générales de Ventes (CGV) de Schobuk UG (société d entrepreneurs) I. Généralités 1 Obligation générale Les commandes à Schobuk UG (société d entrepreneurs) sont effectuées uniquement sur la

Plus en détail