Aide. Présentation de myprint Site Web myprint. Créer un compte. Vous avez oublié votre mot de passe? Accueil

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Aide. Présentation de myprint Site Web myprint. Créer un compte. Vous avez oublié votre mot de passe? Accueil"

Transcription

1 myprint Aide Présentation de myprint Site Web myprint Créer un compte Vous avez oublié votre mot de passe? Accueil Imprimer par chargement de documents (WebPrint) Imprimer via un ( Print) Impression par un clic droit de la souris (Envoyer vers myprint) Imprimer en utilisant le pilote Activer votre identifiant myprint Acheter des crédits d'impression Encaisser un bon Liste des prix Mon profil Send To myprint (Envoyer à MyPrint) Préférences d'impression Modifier votre identifiant myprint Gestion des adresses Modifier votre mot de passe Modifier l ID utilisateur Modifier les alertes /

2 Application ios Flux de production des impressions Choisir le serveur myprint Créer un compte myprint Ouvrir une session Imprimer en utilisant l'application Mon profil Acheter des crédits d'impression Gestion des adresses Encaisser un bon Application Android Flux de production des impressions Choisir le serveur myprint Créer un compte myprint Ouvrir une session Imprimer en utilisant l'application Mon profil Acheter des crédits d'impression Gestion des adresses Encaisser un bon Annexe A : Types de documents pris en charge Annexe B: Configuration et envoyer des documents avec Envoyer à myprint'

3 Présentation de myprint Ricoh myprint vous permet d'imprimer à partir d'un PC, d'un ordinateur portable, d'un smartphone ou d'une tablette sur les imprimantes présentes dans l'environnement myprint. Vous trouverez dans ce document d'aide les réponses aux questions les plus fréquentes concernant myprint. Grâce à la table des matières, vous pouvez aisément effectuer une recherche par sujet. Si nécessaire, consultez votre administrateur ou service d'assistance pour des détails spécifiques concernant votre environnement myprint. Nous espérons que vous appréciez travailler avec myprint depuis n'importe où, sur n'importe quel périphérique. Remarques Les fonctionnalités myprint sont également disponibles sous la forme d'une application (Apple IOS, Android et Windows Phone). Elle est disponible gratuitement sur itunes App Store (Apple IOS), Google Play Store (Android) et Windows Phone Store. Du fait de la configuration de myprint, le contenu ainsi que l'aspect et la convivialité de myprint peuvent différer de ce qui est présenté dans ce document d'aide. Certaines fonctions abordées dans ce manuel sont uniquement applicables lorsque myprint est configuré avec un «flux de traitement des paiements». Ils sont indiqués par le symbole. Les options qui dépendent du système Follow-You (le système qui vous permet de collecter vos impressions sur l'imprimante de votre choix) sont marquées du symbole.

4 Site Web myprint Pour pouvoir charger des travaux d'impression (WebPrint) ou exécuter des tâches administratives, vous devrez vous connecter au site Web myprint. Pour cela, un compte myprint est nécessaire. Lors de l'ouverture d'une session, trois situations peuvent survenir : 1. myprint est associé à votre organisation. (souvent reconnaissable par le lien manquant «Créer un compte» ) Vous pouvez vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe Windows de votre organisation et utiliser myprint directement. 2. myprint n'est pas associé à votre organisation. Pour commencer, vous devez créer un compte avec une adresse via le lien «Créer un compte» en bas de l'écran de connexion. 3. Vous êtes un invité. Pour commencer, vous devez créer un compte avec une adresse via le lien «Créer un compte» en bas de l'écran de connexion. Remarque Dans certains environnements d'impression, un compte peut être créé automatiquement en envoyant un à l'adresse électronique indiquée dans myprint. Consultez votre administrateur ou service d'assistance local myprint pour en savoir plus sur cette fonction.

5 Créer un compte Vous pouvez créer un compte myprint à l'aide de votre adresse . Utilisez le lien «Créer un compte» en bas de l'écran de connexion pour lancer cette fonction. Il est possible que l'administrateur myprint ait, pour des raisons de sécurité, exclu certains domaines d'adresses e- mail (par Si vous tentez de créer un compte avec ce type d adresses , myprint vous informera que cela n'est pas autorisé. Après avoir saisi toutes les informations nécessaires, vous devrez probablement accepter les conditions générales de myprint. Vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien «Conditions». L'utilisateur est invité à saisir les caractères affichés dans l'image, de la preuve que vous n'êtes pas un robot. Confirmez la création du compte myprint en cliquant sur le bouton «Créer un compte». Pour des raisons de sécurité, myprint envoie un « d'activation» à cette adresse . myprint créera le compte après que le destinataire de cet d'activation a cliqué sur le lien d'activation dans l' en question. Une fois l activation finalisée, myprint vous connectera et affichera votre page personnelle sur le site Web myprint. Remarque Si vous tentez de créer un compte avec votre adresse d'entreprise et que myprint est associé à votre organisation, vous serez informé que votre compte existe déjà et que vous devrez ouvrir une session avec les informations d authentification Windows de votre organisation.

6 Vous avez oublié votre mot de passe? Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser avec le lien «Forgot password» (Mot de passe oublié) sur l'écran de connexion. Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié». L'écran suivant apparaît : Entrez votre adresse et les caractères affichés dans l'image et cliquez sur «Envoyer» myprint vous enverra un avec un lien d'activation. Ouvrez cet et cliquez sur le lien d'activation. Vous aurez désormais la possibilité de modifier votre mot de passe. Remarques L' avec le lien d'activation sera uniquement envoyé à l'adresse principale du compte myprint, et non aux éventuelles adresses supplémentaires. Le lien d'activation ne peut être utilisé qu une fois et pour une durée prédéterminée.

7 Accueil Cette page fournit un accès aux fonctions et tâches administratives génériques de myprint. Cette page contient les informations et fonctions suivantes : Affiche le nom de votre compte myprint. Affiche vos crédits myprint. Précise la langue actuellement sélectionnée. Vous pouvez la changer. Ouvre le document d'aide de myprint. Vous fait parvenir à la page du profil qui contient vos paramètres personnels myprint. Vous fait parvenir à la page d'accueil de myprint. Vous fait parvenir au document qui contient les conditions générales de myprint. Vous déconnecte de myprint. Notez que le système vous déconnectera automatiquement au bout de 15 minutes d'inactivité. «Fil d'ariane». Vous permet de naviguer aisément entre les pages de myprint.

8 Imprimer par chargement de documents (WebPrint) La fonction «WebPrint» présente sur la page d'accueil de myprint vous permet d'imprimer un document en le chargeant sur myprint. Connectez-vous au site Web myprint. Sélectionnez le document en cliquant sur le bouton de navigation «Parcourir», choisissez les paramètres d'impression adéquats et cliquez sur «Imprimer». Lorsque le fichier a bien été chargé, vous recevrez une notification confirmant que le document est prêt à l'impression : «Votre document est prêt à être imprimé». Connectez-vous à une imprimante qui prend en charge myprint. Pour cela, vous pouvez utiliser votre badge, vos informations d authentification Windows ou bien l'identifiant utilisateur que vous avez reçu par lors de la création de votre compte myprint. L'imprimante affiche votre tâche d impression. Vous pouvez la sélectionner et l'imprimer. Remarques Pour imprimer vous devez avoir suffisamment de crédits d'impression. myprint prend en charge toute une variété de types de documents (voir Types de documents pris en charge). Si néanmoins, vous tentez de télécharger un document non pris en charge, myprint affiche le message d'erreur suivant : Lorsqu'un fichier dépasse la taille de chargement maximale, myprint affiche le message d'erreur suivant :

9 Imprimer via un ( Print) La fonction « Print» (Impression par ) vous permet d'imprimer des documents en les envoyant par à myprint. Créez un et joignez-y le(s) document(s) que vous souhaitez imprimer. Envoyez-le(s) à l'adresse myprint pré-configurée de votre organisation. myprint enverra le(s) document(s) à l'imprimante. Connectez-vous à une imprimante et collectez vos impressions, en suivant les mêmes étapes que celles décrites pour l'impression Web. Remarques Consultez la brochure myprint de votre organisation ou le service d'assistance local pour l'adresse myprint. Sur l'imprimante, vous pouvez reconnaître l' par le mot «[ ]» suivi du sujet du courrier. Vous pouvez reconnaître sur l'imprimante les pièces jointes du message par leur nom de fichier. Si vous ne souhaitez pas imprimer le corps de l' , vous pouvez le supprimer au niveau de l'imprimante ; les pièces jointes sont des tâches d'impression indépendantes qui peuvent être imprimées individuellement. Veillez à ne pas dépasser la taille maximale de l' qui est définie par de nombreux fournisseurs d' s lors de l'utilisation de pièces jointes volumineuses. Dans certains environnements myprint, l'impression de l' lui-même est désactivée. Seules les pièces jointes seront imprimées. Les tâches d'impression sont stockées pendant une durée prédéterminée pour l'impression (gérée par l'administrateur). Lorsque cette durée arrive à expiration, les tâches sont effacées.

10 Impression par un clic droit de la souris (Envoyer vers myprint) Cette fonction vous permet d'imprimer des documents en les sélectionnant dans Windows Explorer, en utilisant la fonction de clic droit de la souris. (Envoyer vers > Envoyer vers myprint) Pour plus d informations, consultez l'explication de «Send To myprint» (Envoyer vers myprint) sur la page «mon profil», après avoir appuyé sur le bouton «Installer SentTo myprint». Imprimer en utilisant le pilote Sur un PC Windows vous pouvez imprimer directement à partir de n'importe quelle application Windows vers myprint. Il faut toutefois que vous ayez installé l'imprimante «myprint». Dans les situations où cette fonction est autorisée, selon la configuration de myprint, l'une des possibilités ci-après se présentera pour l'installation. 1. Sur la page d'accueil, un bouton «Installer l imprimante» est disponible pour l'installation automatique. 2. Sur la page d'accueil, un bouton «Download printer driver» (Télécharger pilote d impression) est disponible pour télécharger un progiciel d installation. Installation avec le bouton «Install Printer» (Installer imprimante) Connectez-vous au site Web myprint. Cliquez sur le bouton «Installer l imprimante». Windows vous demandera de confirmer si vous souhaitez ajouter une connexion Web à l'imprimante : Cliquez sur «Oui». Windows vous demande de confirmer l'ouverture du pilote d'impression : Cliquez sur «Ouvrir». Il est possible qu'internet Explorer vous demande l'autorisation de laisser myprint ouvrir le pilote d'impression. Cliquez sur «Autoriser».

11 L'écran suivant apparaît : Après un certain temps, myprint vous informe que l'imprimante a bien été installée. N'oubliez pas d'activer votre identifiant myprint. Cette étape nécessaire sera expliquée au prochain chapitre. Conseil : Si vous rencontrez des difficultés lors de l installation de l'imprimante, veuillez lire les remarques suivantes. Remarques L'installation de l'imprimante fonctionne uniquement en association avec Internet Explorer. Le niveau de sécurité d'internet Explorer ne doit pas être supérieur à «Moyen». (Options Internet > Sécurité > Niveau de sécurité > Moyen). Si vous installez une imprimante myprint sur un système Windows 8, vous devrez lancer Internet Explorer en mode «Bureau» et non pas depuis l'écran de démarrage de Windows (mode IU). Vous pouvez régler Internet Explorer sur le mode «Bureau» en le lançant à partir de l'écran de démarrage d'internet Explorer. Faites un clic droit sur le symbole de la clé avec votre souris, en bas de l'écran. Sélectionnez «Afficher sur le bureau». Si vous installez en utilisant Internet Explorer version 11, vous devez exécuter Internet Explorer 11 en «mode de compatibilité» sinon il ne sera pas installé. Vous pouvez configurer Internet Explorer dans le «mode de compatibilité» en sélectionnant l'icône 'Outils dans le coin supérieur droit (ou appuyez sur Alt + x) et sélectionnez «Affichage de compatibilité Configuration'. Dans "Changer le mode de compatibilité de fixer 'ajouter le site Web de myprint à la liste en appuyant sur«ajouter». Si vous installez une imprimante myprint sur un système Windows XP, il est possible que vous ayez besoin d'installer un module d'extension pour Internet Explorer (OLEprn.Dll). Une barre jaune apparaîtra en haut de votre navigateur pour vous rappeler cette action. Faites un clic droit avec votre souris dessus et laissez-le s'installer. Sans cela, vous ne pourrez pas installer l'imprimante. Vous devriez avoir suffisamment de droits avec votre compte Windows sur un système Windows pour pouvoir ajouter une imprimante. Vous pouvez installer cette imprimante sur tous vos ordinateurs personnels, afin de pouvoir imprimer également à partir de ces périphériques. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas installer cette imprimante sur un ordinateur à usage public car n'importe qui pourra alors imprimer à partir de votre compte. Une étape supplémentaire d'autorisation sur l'imprimante empêche les personnes non autorisées d imprimer vos tâches et de prendre vos documents. Si vous suspectez que des personnes utilisent votre compte à mauvais escient, vous pouvez demander un nouvel identifiant myprint via le site Web myprint.

12 Installation avec le bouton «Download printer drive» (Télécharger pilote d impression) Cliquez sur le bouton sur la page d'accueil de myprint. Le système vous présente deux options : une pour les systèmes 32 bits et une autre pour les 64 bits. Cliquez sur le bouton qui s'applique à votre PC. Regardez sur votre PC (panneau de commande, paramètres système) si vous ne savez pas si votre système est 32 bits ou 64 bits. Le progiciel choisi sera téléchargé. Installez le progiciel téléchargé. N'oubliez pas d'activer votre identifiant myprint. Cette étape nécessaire est expliquée au chapitre suivant.

13 Activer votre identifiant myprint Pour s'assurer que votre tâche d'impression parvient à votre compte, vous devrez saisir votre identifiant myprint personnel une fois dans le pilote d'impression de l'imprimante myprint installée. Trouvez votre identifiant myprint personnel sur le Post-It présent sur la page d'accueil du site Web myprint. myprint l'affiche lorsque vous cliquez dessus. Sur votre PC avec Windows, ouvrez «Panneau de commande» puis sélectionnez «Périphériques et imprimantes». Faites un clic droit de la souris sur l'imprimante récemment installée «myprint on puis sélectionnez «Préférences d'impression». L'écran suivant apparaît : Cliquez sur «Détails...». Windows ouvre la boîte de dialogue suivante : Saisissez (ou collez) votre identifiant personnel myprint dans le domaine «Saisir ID utilisateur» et cliquez sur «OK» deux fois. Vous venez d activer votre identifiant myprint et l'imprimante myprint est maintenant prête à l'utilisation. Remarques Ces étapes doivent être respectées sinon vos tâches d'impression ne parviendront pas à l'imprimante. N'oubliez pas que vous avez besoin de crédits d'impression (dans un «flux de traitement des paiements») pour pouvoir imprimer.

14 Acheter des crédits d'impression Pour pouvoir imprimer, il est possible que vous ayez besoin de crédits d'impression. Vous pouvez acheter des crédits via myprint et payer grâce à divers modes de paiement tels que Maestro, Visa, ideal. Connectez-vous au site Web myprint. Cliquez sur le bouton «Acheter des crédits». myprint présente trois options (dans l'exemple, la devise utilisée est l'euro) : Cliquez sur le montant souhaité. myprint lance le module de paiement afin de traiter le paiement via une banque en ligne. Veuillez compléter cette étape. Une fois cette étape exécutée, vous serez renvoyé au site Web myprint. Si la transaction a bien été traitée, vos crédits auront augmenté. Remarques Si le coût d'une tâche d'impression dépasse vos crédits, l'imprimante ne lancera pas la tâche. Le nombre d'impression qu il est possible d effectuer dépendra du prix par page. Veuillez consulter la fonction Liste de prix pour plus d informations. Vous pouvez consulter le statut de vos crédits d'impression en haut de la page. Les crédits d'impression sont uniquement mis à jour au moment où vous lancez une tâche d'impression sur l'imprimante. Selon le niveau de crédits maximum défini, il est possible qu une ou plusieurs options d achat soient désactivées. L'écran des transactions vous permet de surveiller tous vos paiements et leur historique. Si une transaction n'a pas été finalisée correctement, cela sera également visible ici. Lorsque vos crédits descendent en dessous d'un minimum défini (vous pouvez régler le seuil), vous recevrez une alerte par . Ainsi, vous ne vous retrouverez pas devant une imprimante, surpris de ne rien pouvoir imprimer pour cause de crédits insuffisants. Vous pouvez ajuster le seuil grâce à la fonction Modifier les alertes sur le site Web myprint.

15 Encaisser un bon Les bons sont des coupons avec lesquels vous pouvez mettre à niveau vos crédits d'impression. C est une autre manière d'acheter des crédits d'impression que via une banque en ligne, si votre organisation utilise cette solution. Demandez à votre administrateur local si elle s'applique à votre situation. Connectez-vous au site Web myprint. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton «Bon à encaisser» si vous souhaitez encaisser un bon acheté. Saisissez le code imprimé sur le bon et cliquez sur «Bon à encaisser». myprint augmente vos crédits en fonction du montant du bon. Liste des prix La liste des prix (disponible dans le flux de traitement des paiements) contient une vue d'ensemble des frais d'impression. Cliquez sur «Liste de prix». myprint vous présentera la liste des prix applicable à votre organisation.

16 Mon profil Cette page fournit un accès aux fonctions et tâches administratives personnelles de myprint. Send To myprint (Envoyer à MyPrint) Send To MyPrint vous permet de sélectionner des documents sur votre PC à l'aide du bouton droit de la souris et de les envoyer à myprint. Pour utiliser cette fonction, il faut que vous l'ayez installée au préalable sur votre PC. Installation de «Send To myprint» Cliquez sur le bouton pour télécharger et installer le programme en respectant les instructions. Une fois installé aller sur: Démarrer Tous les programmes Envoyer à MyPrint Dans l'appendice B est la configuration expliqué et comment envoyer des documents avec Envoyer à myprint'. Remarque Lorsque vous téléchargez le programme, il est possible que Windows vous avertisse que ce programme peut être dangereux. Vous pouvez ignorer cet avertissement. Préférences d'impression Avec WebPrint (sur la page d'accueil), vous pouvez choisir d'imprimer votre document en couleur ou en noir et blanc ou bien sur une face seulement (Recto) ou sur deux (Recto/Verso). Pour éviter d'avoir à changer ces paramètres fréquemment, vous pouvez choisir de sauvegarder vos préférences ici. Ces préférences sont aussi utilisées pour les fonctions d'impression des s.

17 Modifier votre identifiant myprint Vous pouvez modifier votre identifiant myprint, par exemple lorsque vous suspectez que d'autres personnes se servent de votre compte et en abusent. Suivez les étapes du chapitre Activer votre identifiant myprint pour pouvoir modifier votre identifiant myprint dans le pilote. Remarque Après avoir modifié votre identifiant myprint, votre ancien identifiant myprint n'est plus valide. Si vous tentez d'imprimer avec le pilote qui contient votre ancien code, vos documents ne seront pas imprimés. Gestion des adresses Les gens possèdent généralement plusieurs appareils (PC, ordinateur portable, smartphone, tablette...) et plusieurs adresses . myprint vous permet de relier ces adresses à votre compte myprint principal pour que vous puissiez imprimer à partir de tous vos appareils, mobiles ou non. Connectez-vous au site Web myprint. Choisissez «Mon profil» et cliquez sur «Gérer les adresses ». L'écran suivant apparaît : Saisissez vos autres adresses et cliquez sur «Enregistrer». myprint vérifiera si vous êtes bien le propriétaire de ces adresses en envoyant un contenant un lien de confirmation à chacune d'entre elles. Remarque : myprint indique par adresse si une confirmation est attendue ou bien si la confirmation a été faite. Ouvrez l' de myprint (vous le trouverez dans la boîte de réception des adresses saisies), puis cliquez sur le lien de confirmation. myprint enregistrera cette adresse comme adresse supplémentaire. Désormais, vous pouvez envoyer des tâches d'impression à partir de cette adresse . Remarque : Les adresses actives sous myprint sont associées au symbole.

18 Remarques Tant que l'activation n'a pas eu lieu («En attente de confirmation»), l'adresse n'est pas associée à votre compte myprint. Toutefois, si l'impression «invité» est active, vous pouvez l'utiliser pour imprimer. Vous pouvez supprimer une adresse en cliquant sur l'icône de la poubelle à côté de l'adresse concernée :. Modifier votre mot de passe Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous pouvez choisir un nouveau mot de passe à l'aide de cette fonction. Connectez-vous au site Web myprint. Allez sur «Mon profil» et cliquez sur «Modifier le mot de passe». L'écran suivant apparaît : Saisissez votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe (deux fois), puis cliquez sur le bouton «Modifier le mot de passe». myprint changera votre mot de passe. Remarques Pour des raisons de sécurité myprint exige un mot de passe suffisamment complexe (les règles sont affichées à droite de l'écran). Vous ne pouvez pas modifier le mot de passe si votre session est ouverte avec vos informations d authentification Windows.

19 Modifier l ID utilisateur Vous devez vous authentifier au niveau de l'imprimante avec votre identifiant utilisateur pour pouvoir imprimer. Si vous avez oublié votre identifiant utilisateur, vous pouvez utiliser cette fonction pour le réinitialiser. Connectez-vous au site Web myprint. Choisissez «Mon profil» et cliquez sur «Modifier l ID utilisateur». L'écran suivant apparaît : Cliquez sur «M envoyer un nouvel ID utilisateur». myprint enverra un nouvel identifiant utilisateur à l'adresse principale de votre compte myprint. Remarques Selon le système Follow-You utilisé, il est possible que cet attribut soit appelé différemment. L'ancien identifiant utilisateur deviendra invalide après la modification. Si vous avez accidentellement demandé un nouvel identifiant utilisateur lors de l'utilisation d'un badge, vous observerez que votre badge ne fonctionnera plus. Vous pouvez toutefois le restaurer en vous connectant avec votre nouvel identifiant utilisateur, puis en enregistrant à nouveau votre badge en le maintenant devant le lecteur de carte.

20 Modifier les alertes Cette page contient tous les types d alertes, telles que la modification de votre seuil de crédits d'impression. Vous serez informé par lorsque vous avez atteint la limite de votre débit myprint. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas devant l'imprimante, surpris de ne pouvoir collecter vos impressions en raison de crédits d'impression insuffisants. Connectez-vous au site Web myprint. Choisissez «Mon profil» et cliquez sur «Modifier les alertes». L'écran suivant apparaît : Choisissez le minimum souhaité, puis cliquez sur «Enregistrer» pour sauvegarder les modifications apportées. Remarque Si vous ne souhaitez pas recevoir d'alerte sur le faible niveau de vos crédits d'impression, vous pouvez définir la limite sur 0,00.

21 Application ios myprint est également disponible sous la forme de l'application myprint pour Android ou Apple ios. Ces applications sont disponibles sur Appstore (Apple ios) et Google Play (Android) pour smartphone ou tablette. Cette section décrit la version ios. Flux de production des impressions Le chemin rouge dans le diagramme présente la procédure de base suivie par un utilisateur, connecté à myprint, qui imprime un document à partir d'une application pour iphone/ipad ou utilise «Parcourir les photos» ou «Prendre une photo» depuis l'application myprint. Les autres chemins sont en noir. Ouvrez l'application ios pages, numéros, Keynote etc. Activez la fonction «Ouvrir dans» et choisissez «myprint». myprint l'enverra à l'imprimante où vous pouvez le collecter. Remarque : L'activation dépendra de l'application à partir de laquelle vous lancez myprint. De plus, iphone et ipad ne se comportent pas de la même manière. Quatre situations sont possibles : 1. Flux A : Si vous êtes déjà connecté sur myprint, vous pouvez maintenant imprimer le document. 2. Flux B : Si vous n'avez pas ouvert de session, vous devez d'abord en ouvrir une. 3. Flux C : Si vous n'avez toujours pas de compte myprint, vous devez vous en créer un. 4. Flux D : Si aucun serveur myprint n'a été choisi, vous devez en sélectionner un.

22 Choisir le serveur myprint Il est obligatoire de connecter l'application à un serveur myprint. Pour commencer, vous devez définir l'adresse HTTP de ce serveur. Si vous ne connaissez pas cette adresse, demandez-la à votre service d'assistance ou votre administrateur. Il est possible qu'elle soit publiée comme code QR. Dans ce cas, vous pouvez la saisir à l'aide de l'application permettant de scanner un code QR en sélectionnant le bouton de code QR. Créer un compte myprint Pour gérer vos données personnelles (comme les crédits d'impression, les adresses associées), vous aurez besoin d'un compte myprint. Vous pouvez en demander un en fournissant votre adresse et un mot de passe. myprint vous enverra un lien de confirmation (pour authentifier la demande) sur lequel vous devez cliquer pour la confirmer. Une fois que vous possédez un compte myprint, vous pouvez l'utiliser à la fois sur l application et le site Web myprint pour ouvrir une session. Ouvrir une session Pour pouvoir utiliser l'application, vous devez avoir ouvert une session avec votre compte myprint. Saisissez votre adresse et mot de passe ou bien les informations d authentification de votre organisation. En cas d oubli du mot de passe, vous pouvez en demander un autre - à moins que vos informations d authentification ne soient gérées par votre organisation. Imprimer en utilisant l'application Sélectionner un fichier Avec cette fonction vous pouvez choisir des photos (à partir de votre bibliothèque de photos ou bien celles prises avec votre appareil). Prenez la photo et appuyez sur le bouton «Imprimer» ou bien sélectionnez-en une à partir de la bibliothèque de photos et imprimez-la. Imprimer des photos Avec cette fonction vous pouvez imprimer des photos (prises avec l'appareil). Prenez la photo et appuyez sur le bouton «Imprimer» ou bien sélectionnez-en une à partir de la bibliothèque de photos et imprimez-la.

23 Mon profil Sur la page du profil d'utilisateur, vous pouvez voir vos crédits restants, choisir la langue, demander de modifier votre mot de passe, gérer vos adresses et encaisser des bons. Acheter des crédits d'impression Pour pouvoir imprimer, il est possible que vous ayez besoin de crédits d'impression. Vous pouvez en acheter via myprint et payer avec ideal. Choisissez «Mon profil», cliquez sur le bouton «Acheter des crédits» () et connectez-vous au site Web myprint. Cliquez sur le bouton «Acheter des crédits». myprint présente trois options (dans l'exemple, la devise utilisée est l'euro) : Cliquez sur le montant souhaité. myprint lance le module de paiement afin de traiter le paiement via une banque en ligne. Veuillez compléter cette étape. Si la transaction a bien été traitée, vos crédits auront augmenté. Remarques Si votre organisation utilise des bons, vous pourrez certainement les utiliser au lieu d'acheter des crédits (voir section «Encaisser un bon»). Si vous ne disposez pas de suffisamment de crédits d'impression pour une tâche spécifique, myprint ne l'imprimera pas. Le nombre d'impression qu il est possible d effectuer dépendra du prix par page. Veuillez consulter la fonction Liste des prix sur le site Web myprint pour plus d informations. Les crédits d'impression sont débités quand vous lancez une tâche d'impression sur l'imprimante. Selon le niveau de crédits maximum défini, il est possible qu une ou plusieurs options d achat soient désactivées. Lorsque vos crédits descendent en dessous d'un minimum défini (vous pouvez régler le seuil), vous recevrez une alerte par . Ainsi, vous ne vous retrouverez pas devant une imprimante, surpris de ne rien pouvoir imprimer pour cause de crédits insuffisants. Vous pouvez ajuster le seuil grâce à la fonction Modifier les alertes sur le site Web myprint.

24 Gestion des adresses Les gens possèdent généralement plusieurs appareils (PC, ordinateur portable, smartphone, tablette...) et plusieurs adresses . myprint vous permet de relier ces adresses à votre compte myprint pour que vous puissiez imprimer à partir de tous vos appareils, mobiles ou non. Choisissez «Mon Profil» et rendez-vous à la section «Gérer les adresses ». Saisissez vos autres adresses et cliquez sur «Enregistrer». myprint vérifiera si vous êtes bien le propriétaire de ces adresses en envoyant un contenant un lien de confirmation à chacune d'entre elles. Ouvrez les s de confirmation (dans la boîte de réception de chaque adresse saisie) envoyés par myprint. Cliquez sur le lien de confirmation, authentifiant ainsi les adresses . Désormais, vous pouvez envoyer des tâches d'impression à partir de ces adresses . Remarque : myprint indique si chaque adresse est confirmée ou non. Lorsqu'une adresse est confirmée, elle est associée au symbole. L'horloge confirmation est toujours en attente. indique que la Remarques Tant que l'activation n'a pas eu lieu («En attente de confirmation»), l'adresse ne peut pas être utilisée pour imprimer. Vous pouvez supprimer une adresse en cliquant sur l'icône de la poubelle de l'adresse . à côté Encaisser un bon Les bons sont des coupons avec lesquels vous pouvez mettre à niveau vos crédits d'impression. C est une autre manière d'acheter des crédits d'impression que via une banque en ligne, si votre organisation utilise cette solution. Demandez à votre administrateur local si tel est le cas. Choisissez «Mon Profil» et «Bon à encaisser». Saisissez le «Code bon» unique et cliquez sur «Envoyer». myprint ajoutera le montant mentionné sur le bon à vos crédits d'impression.

Canon Mobile Printing FAQs

Canon Mobile Printing FAQs Canon Mobile Printing FAQs A quoi sert Canon Mobile Printing? Canon Mobile Printing vous permet d'imprimer des photos, des pages Web, des images, des fichiers PDF, etc., à partir d'un iphone ou d'un ipad,

Plus en détail

Guide d impression/numérisation mobile pour Brother iprint&scan

Guide d impression/numérisation mobile pour Brother iprint&scan Guide d impression/numérisation mobile pour Brother iprint&scan Version I FRE Définitions des remarques Nous utilisons le style de remarque suivant tout au long du présent Guide de l'utilisateur : Les

Plus en détail

Canon Mobile Printing Premiers pas

Canon Mobile Printing Premiers pas Canon Mobile Printing Premiers pas Vérifiez l'environnement de connexion réseau. Le terminal Android doit être connecté à un point d'accès réseau sans fil. Le point d'accès et l'imprimante que vous utilisez

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Version 3.0 Mai 2015 702P03709. Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l utilisateur

Version 3.0 Mai 2015 702P03709. Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l utilisateur Version 3.0 Mai 2015 702P03709 Guide d utilisation et de dépannage pour l utilisateur 2015 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox, Xerox et la marque figurative, ConnectKey et Xerox Secure Access

Plus en détail

À l'attention des utilisateurs de RICOH Smart Device Connector. Configuration de l'appareil

À l'attention des utilisateurs de RICOH Smart Device Connector. Configuration de l'appareil À l'attention des utilisateurs de RICOH Smart Device Connector Configuration de l'appareil TABLE DES MATIÈRES 1. À l'attention de tous les utilisateurs Introduction... 3 Comment lire ce manuel... 3 Marques

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Guide de mise en route rapide

Guide de mise en route rapide Présentation sans fil et système de collaboration Guide de mise en route rapide Contenu de l'emballage (a) Unité principale de NovoConnect B360 (b) Câble Micro-HDMI vers HDMI (c) Câble d'alimentation Micro-USB

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version B CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Leader de la récupération de véhicules volés. Guide de l utilisateur

Leader de la récupération de véhicules volés. Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Version mise à jour du 05 juin 2014 01. PREMIÈRE CONNEXION J active mon compte P 04/05 02. DEPUIS VOTRE ORDINATEUR 2.1. PERSONNALISATION 2.1. PARAMÉTRAGE DE OUÉTELLE P 07 P 08 P

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés...

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés... Sommaire Introduction... 2 2. Demande et installation d'un certificat... 2 2.1 Demande de certificat... 2 2.2. Création d'une paire de clés... 8 2.3. Installation d'un certificat... 12 2.4. Installation

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur (Nom du modèle : QW-Wifi10) Version : 1.1 Date : 6 décembre 2011 **Avant d'utiliser la dongle WiFi, vérifiez en premier la version du logiciel QUMI.** Comment

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide 05-2014 / v1.0 1 I. Informations sur le produit I-1. Contenu de l'emballage Prise intelligente commutée Guide d'installation rapide CD avec guide d'installation

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

Démarrage rapide de l'application mobile Novell Filr 1.2

Démarrage rapide de l'application mobile Novell Filr 1.2 Démarrage rapide de l'application mobile Novell Filr 1.2 Avril 2015 Démarrage rapide Novell Filr vous permet d'accéder facilement à tous vos fichiers et dossiers, depuis votre bureau, un navigateur ou

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad Mode d'emploi Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Descriptions physiques 4. Installation de l'app DUO-LINK 5. Utilisation de l'app

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

Guide de configuration des messages d'alerte et des destinations de numérisation X500 Series

Guide de configuration des messages d'alerte et des destinations de numérisation X500 Series Guide de configuration des messages d'alerte et des destinations de numérisation X500 Series www.lexmark.com juillet 2007 Lexmark et Lexmark accompagné du logo en forme de diamant sont des marques de Lexmark

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows

Plus en détail

Sommaire. Configurations avancées de la nouvelle messagerie BlueMind

Sommaire. Configurations avancées de la nouvelle messagerie BlueMind Dernière révision du document : 10/07/2015 Configurations avancées de la messagerie BlueMind Cette documentation vous guide dans le paramétrage de votre messagerie pour une utilisation depuis vos périphériques

Plus en détail

Tutoriel Team-Space. by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V. 1.1-2015-04-29

Tutoriel Team-Space. by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V. 1.1-2015-04-29 Tutoriel Team-Space by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V.. - 05-04-9 SOMMAIRE 3 CONFIGURER UN TEAM-SPACE. INTRODUCTION. OUVRIR UN TEAM-SPACE SANS COMPTE EXISTANT 3.3 OUVRIR UN TEAM-SPACE AVEC UN COMPTE

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Caméra IP DIGITUS Plug&View

Caméra IP DIGITUS Plug&View Caméra IP DIGITUS Plug&View Guide d'installation rapide Contenu du coffret 1 X caméra IP Plug&View 1 X adaptateur d'alimentation avec câble 1 X câble Ethernet 1 X guide d'installation rapide 1 X CD d'utilitaires

Plus en détail

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Solutions services mobiles et Cloud you can *Bien sûr vous pouvez Optez pour la flexibilité, grâce aux solutions mobiles et services Cloud

Plus en détail

Améliorer la sécurité de vos comptes Windows Live avec la vérification en 2 étapes

Améliorer la sécurité de vos comptes Windows Live avec la vérification en 2 étapes Améliorer la sécurité de vos comptes Windows Live avec la vérification en 2 étapes Pour protéger vos comptes Windows Live (Outlook, SkyDrive, Windows 8, Skype, etc) contre les keyloggers et les personnes

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide utilisateur

FileSender par RENATER - Guide utilisateur FileSender par RENATER - Guide utilisateur Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur

Plus en détail

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA Triumph Adler lance l application d impression mobile «TA/UTAX Mobile Print», disponible gratuitement sur les plateformes

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

Gestion du Serveur Web

Gestion du Serveur Web Gestion du Serveur Web Console de gestion du Serveur Web Une console de gestion est disponible dans l'outil de l'administrateur. Cette console de gestion vous permet de configurer les services JetClouding

Plus en détail

SimpleOCR, un logiciel gratuit de reconnaissance de caractères

SimpleOCR, un logiciel gratuit de reconnaissance de caractères SimpleOCR, un logiciel gratuit de reconnaissance de caractères Qu'est-ce que c'est? Si vous possédez un scanneur, vous avez sans doute déjà scanné des pages de livres contenant du texte et été surpris

Plus en détail

Publication d'application

Publication d'application Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis Seagate Access pour Personal Cloud Guide de l'utilisateur 2015 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo en forme de vague et FreeAgent sont des marques commerciales

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10 Introduction 5 Gestion des intervenants 6 Description 6 Importer un intervenant depuis de le carnet d adresse 7 Ajouter un intervenant 8 Modifier un intervenant 8 Supprimer un intervenant 8 Identifiant

Plus en détail

À propos de ce document...2. ebee - mobilité... 3. Comment se connecter la première fois à ebee mobilité... 4

À propos de ce document...2. ebee - mobilité... 3. Comment se connecter la première fois à ebee mobilité... 4 ebee mobilité Table des matières i Table des matières À propos de ce document...2 ebee - mobilité... 3 Comment se connecter la première fois à ebee mobilité... 4 Comment se connecter à ebee mobilité...

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows 7 et Mac

Plus en détail

Faire le ménage dans son ordinateur

Faire le ménage dans son ordinateur www.rochechouart.com/mediatheque rochechouart.cyber-base.org Présentation de l atelier Faire le ménage dans son ordinateur L objectif de cet atelier est de vous montrer les différents procédés pour effacer

Plus en détail

L51W Guide de l application

L51W Guide de l application Projecteur L51W Guide de l application Applications prises en charge MirrorOp Lite (Pour Windows) MirrorOp Sender Lite (Pour Mac) MirrorOp Receiver (Pour ios et Android) MobiShow Lite (Pour ios) / MobiShow

Plus en détail

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM Guide d utilisation Octobre 2014 SOMMAIRE APPLICATION BUREAU 3 Compte et accès 4 Se connecter à l application bureau 5 Fonctionnalités de base «Projets» 6 Définition

Plus en détail

Axel Menu. Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE. Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11

Axel Menu. Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE. Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11 Axel Menu Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11 La reproduction et la traduction de ce manuel, ou d'une partie de ce manuel, sont interdites.

Plus en détail

Accès externe aux ressources du serveur pédagogique

Accès externe aux ressources du serveur pédagogique Accès externe aux ressources du serveur pédagogique 1. Principe de fonctionnement... 1 2. Utilisation... 2 2.1. Gestion des dossiers et fichiers... 3 2.2. Exemple d'utilisation... 4 1. Principe de fonctionnement

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration C'est l'un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu'avec les précédentes versions de ce système d'exploitation. Le Panneau de configuration,

Plus en détail

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 Exporter une machine virtuelle à l'aide de Synchronizer...3 À propos

Plus en détail

Guide de Démarrage. Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre procloud@ocim.ch... 2 Scénarios à venir :... 2

Guide de Démarrage. Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre procloud@ocim.ch... 2 Scénarios à venir :... 2 Guide de Démarrage Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre... 2 Scénarios à venir :... 2 Accès à vos données depuis un navigateur internet... 3 Démarrage... 3 Explorez votre nouvel environnement...

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

domovea Portier tebis

domovea Portier tebis domovea Portier tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. VIDEO UNIQUEMENT (SANS SON), BASE SUR CAMERA IP... 3 2.1 ARCHITECTURE... 3 2.2 CONFIGURATION... 4 2.2.1 Creation

Plus en détail

Installation de la nouvelle application RETR Instruction succincte

Installation de la nouvelle application RETR Instruction succincte Installation de la nouvelle application RETR Instruction succincte 1. Situation initiale Désormais, l application «RETR» n est plus téléchargée via Google Playstore ou App Store, mais via le Hockey Store.

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Manuel d'utilisation Microsoft Apps

Manuel d'utilisation Microsoft Apps Manuel d'utilisation Microsoft Apps Édition 1 2 À propos de Microsoft Apps À propos de Microsoft Apps Avec Microsoft Apps, vous disposez des applications professionnelles Microsoft sur votre téléphone

Plus en détail

Gérer ses impressions en ligne

Gérer ses impressions en ligne Gérer ses impressions en ligne Service d'impression en ligne et copieurs numériques en réseau E.N.T : onglet Services pratiques, Rubrique Gérer ses impressions. Octobre 2012 Version : 1.1.1 Direction des

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Manuel utilisateur Supplément PostScript 3

Manuel utilisateur Supplément PostScript 3 Manuel utilisateur Supplément PostScript 3 À lire avant de commencer Manuels pour cet appareil...6 Notice...8 Important...8 Comment lire ce manuel...9 Symboles...9 Remarques...9 À propos de l'adresse IP...9

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

Windows 7 : les bases

Windows 7 : les bases Fiche Logiciel Ordinateur Niveau FL01011 09/12 Windows 7 : les bases L'utilisation d'un ordinateur suppose la découverte d'un environnement nouveau, qui a son propre vocabulaire et ses propres concepts

Plus en détail

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Wifi Display Dongle Guide d utilisateur Ver 1.1 Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Introduction Le Dongle MD01X envoie le contenu du Smartphone

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

Solution Intégrée pour le Balisage Magasin

Solution Intégrée pour le Balisage Magasin - Océ Posterizer Pro Solution Intégrée pour le Balisage Magasin o Manuel d'utilisation Manuel de référence Copyright copyright-2010 Océ Tous droits réservés. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite,

Plus en détail

NOTE GENERALE... 2 ANDROID (SMARTPHONES ET TABLETTES)... 3 IOS (IPHONE ET IPAD)... 5 MAC OS X... 6 MAC OS X - ALTERNATIVE PERMANENTE...

NOTE GENERALE... 2 ANDROID (SMARTPHONES ET TABLETTES)... 3 IOS (IPHONE ET IPAD)... 5 MAC OS X... 6 MAC OS X - ALTERNATIVE PERMANENTE... Installation NOTE GENERALE... 2 ANDROID (SMARTPHONES ET TABLETTES)... 3 IOS (IPHONE ET IPAD)... 5 MAC OS X... 6 MAC OS X - ALTERNATIVE PERMANENTE... 7 WINDOWS... 8 Note générale Si après installation et

Plus en détail

Guide utilisateur Openbravo POS

Guide utilisateur Openbravo POS Openbravo POS Date Version Auteur : 23/08/2010 : 1.1 : Céline MARTIN Sommaire 1 Écran d'accueil...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Les différents rôles...4 1.2.1 Caissière...4 1.2.2 Chef de caisse...5 2 Ouverture

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Bienvenue dans le manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus. VirusBarrier Express est un outil

Plus en détail

2015 Securexam Guide d utilisation

2015 Securexam Guide d utilisation 2015 Securexam Guide d utilisation Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada» et «CPA» sont des marques de commerce ou de certification des Comptables professionnels agréés

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail