LE GROUPE WOLSELEY DANS LE MONDE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE GROUPE WOLSELEY DANS LE MONDE"

Transcription

1 GROUPE WOLSELEY Premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaire et l un des acteurs majeurs dans la distribution de bois et matériaux de construction, Wolseley figure parmi les leaders avec un chiffre d affaires 2006 de 20 milliards d euros. Fondé en 1887, le groupe anglais a su développer, au niveau international, son expertise de distribution de produits et services à destination d une clientèle exigeante : les professionnels du bâtiment. Juin 2007 Répartition du CA du Groupe Wolseley Etats-Unis Plomberie et Chauffage 35,6% Scandinavie 8% Canada 3,8% Europe Centrale 5,6% Etats-Unis Matériaux de Construction 16% France 11,3% Royaume-Uni et Irlande 19,7% LE GROUPE WOLSELEY DANS LE MONDE LE GROUPE WOLSELEY DANS LE MONDE Coté à la Bourse de Londres et de New-York, Wolseley a développé des activités de plus en plus spécialisées et confirme sa position de leader incontournable sur le marché de la Distribution Bâtiment avec : plus de points de vente répartis dans 28 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord collaborateurs un chiffre d affaires en hausse de 25 % sur le dernier exercice une stratégie de croissance externe dynamique : le groupe a consacré 1,3 milliard d euros aux acquisitions sur l exercice 2005/2006 (arrêté au 31 juillet 2006). Au 31 juillet 2006, 375 établissements sont venus renforcer le réseau européen, portant à le nombre des points de vente sur le vieux continent. 1 Grande-Bretagne 2 Irlande 3 France 4 Belgique 5 Pays-Bas 6 Luxembourg 7 Suisse 8 Italie 9 San Marino 10 Croatie 11 Roumanie 12 Hongrie 13 Slovaquie 14 Autriche 15 République Tchèque 16 Pologne 17 Danemark 18 Norvège 19 Suède 20 Finlande 21 Canada 22 Etats-Unis 23 Mexique 24 Panama 25 Trinidad & Tobago 26 Barbados 27 Puerto Rico 28 Groenland 2, Place Cap Ouest - B.P La Rochelle Cedex 1 - Tél Fax site internet :

2 WOLSELEY FRANCE Wolseley France, premier importateur et transformateur de bois, et l un des leaders de la distribution de bois, matériaux de construction, produits sanitaires, chauffage et canalisations, appuie son développement en France sur sa polyvalence et son expertise. Présent sur des segments spécifiques très complémentaires, Wolseley France possède une dynamique d action plébiscitée par ses clients (professionnels et particuliers), grâce à l étendue de son expérience, sa parfaite connaissance des marchés et son savoirfaire technique. <Les 3 divisions de WOLSELEY France Philippe GARDIES, Directeur Général de Wolseley France Les divisions «Bois et Matériaux» (dirigée par Dominique Cateau), «Sanitaire, Chauffage et Canalisations» (dirigée par Dominique Chadé) et «Importation et Solutions Bois» (dirigée par Thierry Bergerault) évoluent aujourd hui dans une dynamique commerciale commune due à la similarité de leurs univers et à leurs activités complémentaires. BOIS et MATERIAUX SANITAIRE CHAUFFAGE et CANALISATIONS IMPORTATION et SOLUTIONS BOIS Dominique CATEAU Dominique CHADE Thierry BERGERAULT

3 WOLSELEY FRANCE Juin 2007 WOLSELEY France en chiffres : chiffre d affaires : 2,5 milliards d euros sur l exercice 2005/2006 (arrêté au 31 juillet 2006) près de 820 points de vente et 22 sites répartis sur tout le territoire plus de collaborateurs. POIDS du CA des 3 divisions wolseley France BOIS ET MATERIAUX 52% IMPORTATION ET SOLUTIONS BOIS 12% SANITAIRE CHAUFFAGE ET CANALISATIONS 36% < Une priorité : la satisfaction du client La politique de services de Wolseley France doit notamment sa réussite au maillage important de ses points de vente sur l ensemble du territoire, à des équipes fortement impliquées ainsi qu à un échange constant avec les professionnels. Faisant de la satisfaction de ses clients une priorité, Wolseley France se donne pour objectif de toujours mieux anticiper et satisfaire leurs attentes. Le Groupe s est doté d outils marketing performants (études de satisfaction, panels clients, études quantitatives et qualitatives ) afin d apporter aux clients une réponse globale en matière de produits et services. Jouissant d un fort ancrage régional, les enseignes de Wolseley France bénéficient d un réel capital confiance auprès de leurs clients, renforcé par le professionnalisme des vendeurs conseil, ambassadeurs de cet esprit de proximité cher aux valeurs du Groupe. < Développer l accompagnement de ses collaborateurs : LA PASSION DU METIER Wolseley France croit au développement du potentiel de ses collaborateurs, véritable richesse et levier de sa croissance. Passion du métier, performance, esprit d équipe et entreprenariat sont des critères fondamentaux pour évoluer. Les synergies entre activités mènent au développement de nouveaux concepts et offrent de nombreuses opportunités de carrière et des challenges passionnants. Pour cela, Wolseley France réalise des investissements conséquents dans de nombreux plans de formation. De même, Wolseley France prévoit de renforcer ses équipes et d en améliorer le professionnalisme en créant une école Wolseley France qui coordonnera l ensemble des programmes de formation du Groupe. < La logistique : un outil supplémentaire pour la satisfaction du client La performance des services logistiques, gage d un approvisionnement sûr, constant et efficace des agences, se pose comme signe fort d une priorité faite à un service au client sans faille, dans la durée. C est cette volonté qui a été à la genèse de la construction de la plateforme logistique de Meung sur Loire, mise en service à l été 2007 et destinée à approvisionner l ensemble des agences sur le territoire national. < Déployer les synergies entre activités connexes : développer de nouveaux concepts Wolseley France a lancé courant 2006 un nouveau concept commercial baptisé BATIPOLE, avec pour objectifs : réunir sur un même site les différentes enseignes du Groupe proposer une offre globale miser sur le «service clients». 2, Place Cap Ouest - B.P La Rochelle Cedex 1 - Tél Fax site internet :

4 Division Bois et Matériaux La Division Bois et Matériaux de Wolseley France, dirigée par Dominique Cateau, se situe au second rang français des distributeurs intégrés de matériaux de construction. Majoritairement orientée vers une clientèle de professionnels, elle propose également des offres spécialement adaptées aux besoins des particuliers (porteurs de projets et bricoleurs lourds). Les enseignes de la Division Bois et Matériaux se développent autour de 3 exigences majeures : La commercialisation de produits et services de qualité La satisfaction du client La recherche d innovations. La Division Bois et Matériaux de WOLSELEY France en chiffres : chiffre d affaires : 1,3 milliard d euros sur l exercice 2005/2006 (arrêté au 31 juillet 2006) 360 points de vente sur le territoire collaborateurs. Dominique Cateau, Directeur de la Division Bois et Matériaux de Wolseley France UN GÉNÉRALISTE QUI S ADAPTE AUX BESOINS DE SES CLIENTS EN CRÉANT DES ENSEIGNES DE SPÉCIALISTES RESEAU PRO et PANOFRANCE sont les deux enseignes principales de la Division Bois et Matériaux de Wolseley France, reconnues depuis longtemps par les professionnels de la distribution et du bâtiment. Constamment à l écoute des métiers de la construction, de l aménagement intérieur et de la décoration, la Division Bois et Matériaux a créé dès avril 2006 le réseau CARDOR, enseigne de spécialité en carrelages. En septembre 2007, c est aux professionnels de la toiture que Wolseley France décide d apporter toujours plus de solutions, en créant COVERPRO, réseau de spécialité pour les produits toiture.

5 Division Bois et Matériaux < RESEAU PRO : construire, aménager, rénover toutes les solutions pour le bâtiment Enseigne principale de Wolseley France et partenaire multi-spécialiste de la construction, RESEAU PRO met à disposition des professionnels et des particuliers des produits et services performants et attractifs pour la réalisation de travaux de construction, de rénovation et d aménagement. RESEAU PRO propose une sélection de grandes marques de produits de qualité professionnelle ( références) et joue la carte de la proximité, tissant un lien privilégié entre ses clients et le réseau de ses 268 points de vente. Avec une offre globale très large de solutions sur mesure et un panel de services appréciés des professionnels, RESEAU PRO se veut un interlocuteur de référence du négoce en matériaux. Son offre se décline au travers de différents métiers : Gros-œuvre : fondations, élévations, planchers et façades, Charpente et couverture : charpentes traditionnelles ou industrielles, tuiles, ardoises, zinc, Bois bruts : feuillus, résineux, exotiques, Panneaux de structure : techniques et décoratifs, Isolation : solutions thermiques et acoustiques, Agencements intérieurs : parquets massifs, sols stratifiés, lambris et dressings, Carrelages : faïence, grès cérame et terre cuite, Cuisines Menuiseries : intérieures et extérieures, Aménagements extérieurs : dallage, pavage et aménagements bois, Produits de mise en œuvre et finitions : outillage, protection et sécurité, chimie du bâtiment, peintures, traitements de finitions et quincaillerie. Animé d une volonté de développement, privilégiant le conseil et l expertise dans ses différents corps de métiers, RESEAU PRO édite et diffuse chaque année de nombreux catalogues produits, également téléchargeables sur le site destinés à guider au mieux le choix du client.

6 Division Bois et Matériaux < PANOFRANCE : le spécialiste des panneaux et de l agencement intérieur Principalement tourné vers une clientèle professionnelle (agenceurs, menuisiers, standistes et industriels), PANOFRANCE s affirme comme le spécialiste des panneaux et de l agencement intérieur, privilégiant le bois et ses dérivés. A travers le réseau de ses 37 agences spécialisées, PANOFRANCE regroupe une infinité de références techniques et décoratives, sélectionnées pour leur qualité et leurs performances. «Découvreur de tendances» pour la maison, PANOFRANCE décline des gammes de bois et panneaux (structure, decoratifs, techniques), parquets, lambris, revêtements de sols, rangements et dressings, également téléchargeables sur le site PANOFRANCE propose également des services spécifiques liés à la transformation du bois et des panneaux, du détail à la grande série : atelier d usinages, découpes sur machine à commande numérique, sciage, rabotage, placage de chants, fabrication de coffrages et traitement des bois. L enseigne garantit également la livraison sur chantiers avec une logistique appropriée.

7 Division Bois et Matériaux < CARDOR : «Carrelage et Création» Wolseley France mise également sur le développement de son enseigne CARDOR, spécialisée dans le domaine du carrelage. Avec références assorties de services variés, CARDOR propose une offre complète de carrelages, sanitaires, cuisines, meubles de salles de bains et accessoires de decking. Le réseau comprend à ce jour 14 points de vente dédiés. Wolseley France renforce ainsi une activité complémentaire dans l aménagement de la maison, correspondant à un autre aspect de la demande des professionnels comme des particuliers, sur un marché à fort potentiel. < COVERPRO : LA PerTINENCE D UN RESEAU SPÉCIFIQUE, DÉDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE LA COUVERTURE Bénéficiant de toute l expérience de Wolseley France dans la distribution de matériaux de construction, Coverpro s attache à sélectionner les produits les plus compétitifs dans le respect des normes en vigueur pour des réponses adaptées à chaque chantier, en neuf comme en rénovation. La mise en place d un réseau de 17 agences Coverpro dédiées permet de couvrir la totalité des demandes, grâce à un catalogue riche de références, classées selon une typologie claire et parfaitement identifiée par un code couleur (tuile, ardoise, plaque fibro ciment, couverture légère, zinc et évacuation, bardage, isolation et étanchéité, solutions pour développement durable ) Ainsi Coverpro propose d accompagner les professionnels du devisage complet et gracieux jusqu à la fabrication de bac acier, le façonnage d accessoires (zinc, cuivre, galvanisé)

8 Division Bois et Matériaux DES CONCEPTS ET SOLUTIONS ADAPTES A TOUS LES CLIENTS DE WOLSELEY FRANCE Poursuivant sa quête d innovation et son désir d accompagner au plus près les professionnels dans la réalisation de leurs chantiers, Wolseley France met à la disposition de sa clientèle différents concepts d offres complémentaires optimisant le service de ses enseignes. < RESEAU LOC : un service de location unique pour les professionnels Concept «2 en 1», RESEAU LOC de RESEAU PRO réunit, sur un seul site, matériaux et matériels de location pour les professionnels. En passant commande ou en venant s approvisionner, entreprises et artisans ont la possibilité de louer matériels et outillages auprès d un interlocuteur spécialiste de la location dans les métiers du bâtiment. Nouveau service moderne pour les chantiers, RESEAU LOC assure une démarche simplifiée en réduisant la gestion administrative et des coûts compétitifs. Synonyme de productivité accrue, RESEAU LOC permet aux professionnels d économiser un temps précieux et d alléger ainsi durablement leurs investissements. Pour une sécurité totale et une véritable liberté d esprit, RESEAU LOC offre à ses clients une gamme de matériel et d outillage fiable, bénéficiant d un entretien régulier garantissant un parfait état de marche. Le réseau comprend à ce jour 21 agences que les professionnels peuvent désormais identifier sur le site internet et ainsi également se tenir informés des différents types de location possibles. < SOLUTIONS CUISINES : une cuisine personnalisée à la portée de tous SOLUTIONS CUISINES s adresse aux particuliers, mais également aux professionnels pour la réalisation de leur projet de cuisine. Alliant justesse et transparence des prix, la collection SOLUTIONS CUISINES, conçue et distribuée en exclusivité dans les points de vente de Wolseley France, regroupe un choix exceptionnel avec 39 modèles dans plus de 200 finitions. Offrant une écoute attentive et professionnelle, les conseillers SOLUTIONS CUISINES sont présents dans plus de 43 points de vente. SOLUTIONS CUISINES assure une installation de qualité grâce à son réseau d artisans poseurs.

9 Division Bois et Matériaux < BatiMoB : l offre globale de produits et services pour la construction de maisons à ossature bois Matériau naturel, le bois dans la construction séduit de plus en plus par ses nombreux avantages : économies d énergie, liberté architecturale à moindre coût, résistance, pérennité et utilisation de matériaux naturels, simples et renouvelables. Distribué par les enseignes reseau Pro et PanoFranCe, BatiMoB propose une offre complète de produits indispensables pour construire ou agrandir une maison à ossature bois. On y trouve ainsi les références adaptées à chaque application, répondant toutes aux normes de technicité et de qualité en vigueur : solutions pour les ossatures et les murs solutions pour la charpente solutions pour les planchers bois. < Des solutions pour tous les chantiers avec Centre expert Garantie de qualité, le label Centre expert a été développé par reseau Pro pour matérialiser l expertise d un ou plusieurs métiers dans une agence. Pour obtenir cette certifi cation, l agence doit remplir un cahier des charges précis prenant en compte : son savoir-faire la largeur de son offre la formation du personnel une logistique adaptée show rooms de presentation. Les agences labellisées Centre expert disposent en permanence d un stock de produits techniques de manière à répondre instantanément aux demandes spécifiques des clients. À ce jour, 194 agences reseau Pro portent l appellation Centre expert, véritable label de spécialité : isolation, panneaux, couverture, gros-œuvre, bois et dérivés, carrelage Appuyés par des conseillers formés aux dernières avancées techniques, ces centres répondent aux demandes les plus pointues dans des délais réduits et les meilleures conditions : une aide précieuse à la clientèle pour un service d une effi cacité et d une fi abilité optimales. 2, Place Cap Ouest - B.P La Rochelle Cedex 1 - Tél Fax site internet :

10 Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations La Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations de Wolseley France, dirigée par Dominique Chadé, joue un rôle de première importance dans la distribution professionnelle en apportant conseils, produits et services aux installateurs en chauffage, sanitaire, couverture et plomberie, industriels et entreprises de TP. Filiale depuis 1992 du groupe Wolseley, elle développe depuis 1841 son expertise dans tous les domaines de la canalisation en France. La Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations de WOLSELEY France en chiffres : chiffre d affaires : près d 1 milliard d euros sur l exercice 2005/2006 (arrêté au 31 juillet 2006) près de 460 points de vente répartis sur toute la France salariés. Dominique Chadé, Directeur de la Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations de Wolseley France L activité de la Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations s organise autour d une enseigne principale (sanitaire, chauffage et canalisations) et d enseignes de spécialités (travaux publics, canalisations techniques et matériel électrique) : < Multispécialiste, l enseigne principale de la Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations, BROSSETTE présente une offre complète de sanitaires : baignoires, receveurs, points d eau, robinetterie, parois de douche, WC, carrelages, accessoires... BROSSETTE propose des solutions de chauffage classiques (chaudières fioul et gaz, brûleurs, régulateurs, circulateurs, radiateurs acier ) mais développe et participe également à l évolution des systèmes innovants (nouvelles énergies, climatisation, condensation ) avec une offre associant esthétique, performances énergétiques, sécurité et confort d utilisation.

11 DiviSiOn SaniTaiRE, ChauFFagE ET CanaLiSaTiOnS L activité de BROSSETTE s appuie sur deux concepts complémentaires : Les salles d exposition «LES BainS», pensées dans un esprit déco, présentent des projets d aménagement conciliant technologie, confort et fonctionnalité. Agencés par «styles de vie», «LES BAINS» proposent un ensemble de solutions de salles de bains aux lignes «rétro», «classique», «contemporaine» Les magasins «EXPRESS», libre-service conçus dans un esprit de gain de temps pour les professionnels, offrent un ensemble de références répondant aux besoins quotidiens des clients.

12 Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations Les enseignes spécialisées de la Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations s articulent autour de cinq domaines de compétence : Travaux Publics Canalisations Techniques Matériel Electrique Pièces Détachées Chauffage et Climatisation. < Spécialiste en fournitures pour les Travaux Publics, BROSSETTE TP, offre une gamme complète de produits d adduction d eau, d assainissement, de voirie, de réseaux secs et de protection de l environnement, tous conformes aux dernières réglementations françaises et européennes. L offre BROSSETTE TP apporte une réponse complète et spécifique aux exigences des professionnels (plastique, fonte, béton), des conseils techniques et un accompagnement complet dans la réalisation de tous les chantiers, notamment grâce à la présence d une équipe et d un responsable dédiés dans toutes les agences. < Spécialiste en canalisations techniques et robinetteries industrielles, BROSSETTE TC privilégie une politique de proximité, d écoute et de conseil. La société déploie, sur l ensemble du territoire national, une infrastructure de distribution adaptée à sa clientèle, à partir de plateformes régionales, offrant une logistique spécialisée dans le cadre de travaux de maintenance pour les secteurs de l énergie et des industries. Certifié ISO 9001, BROSSETTE TC s inscrit dans une véritable démarche environnementale.

13 Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations < Spécialiste en électricité de la division Sanitaire, Chauffage et Canalisations de Wolseley France, CDL offre de nombreux équipements pour le bâtiment et l industrie : électricité, automatismes, éclairages et électroménager. La renommée de ses 18 agences, fortement implantées en région, s est construite sur une stratégie de service renforcée, axée sur la rapidité de livraison, la largeur de l offre et la qualité du choix fournisseurs. < Spécialiste de la distribution de pièces détachées, DITAC vient tout naturellement compléter l empreinte territoriale de la division Chauffage, Sanitaire et Canalisations de Wolseley France dans le secteur de la distribution des pièces de rechanges et accessoires pour appareils de chauffage, sanitaires et de climatisation. Le réseau DITAC compte 42 points de vente en France, localisés à proximité des grandes agglomérations. Ces points de vente sont complétés par une structure logistique centralisée qui assure une large capacité de disponibilité et de réactivité. < Spécialiste du chauffage et de la climatisation, POLE CONFORTIQUE est au sein de la division Sanitaire, Chauffage et Climatisations de Wolseley France, le secteur de haute technicité reconnu, servi par un réseau de 14 agences. Son offre s articule autour de la problématique des énergies renouvelables, du développement de la climatisation et de la ventilation ainsi que de l évolution du marché du chauffage hydraulique vers l aéraulique. 2, Place Cap Ouest - B.P La Rochelle Cedex 1 - Tél Fax site internet :

14 Division Importation et Solutions bois Premier importateur et transformateur de bois, la Division Importation et Solutions Bois de Wolseley France, dirigée par Thierry Bergerault, se compose de quatre pôles, présents sur tous les segments du secteur : le pôle résineux, le pôle exotique, le pôle environnemental et le pôle structure. Les valeurs de la Division Importation et Solutions Bois de WOLSELEY France développement durable, respect de l environnement niveau d éthique élevé et traçabilité sans faille certification des bois sélection rigoureuse dans le choix des essences, l origine et la durabilité des bois. La Division Importation et Solutions Bois de WOLSELEY France en chiffres : chiffre d affaires : 300 millions d euros sur l exercice 2005/2006 (arrêté au 31 juillet 2006) 22 sites d importation et de transformation m 3 de bois importés 600 collaborateurs. Thierry Bergerault, Directeur de la Division Importation et Solutions Bois de Wolseley France < Le pôle résineux, porté par SILVERWOOD et SINBPLA, se positionne comme le spécialiste du bois dans ses différentes utilisations, notamment dans les revêtements bois intérieurs et extérieurs. Premier fabricant français de lambris et bardages et premier importateur français de bois issus de forêts gérées durablement, SILVERWOOD distribue, transforme et traite le bois brut pour en faire un matériau performant, durable et rapidement disponible. L entreprise développe des gammes de produits finis prêts à l emploi : bardages, lambris, planchers, plinthes, tasseaux, moulures

15 Division Importation et Solutions bois Spécialisé dans les bois de charpente et de menuiserie et les produits de couverture, SINBPLA s adresse à un public d industriels et de négociants. Importateur de bois résineux et de panneaux, SINBPLA propose une gamme étendue de bois, destinée soit à la charpente soit à la menuiserie, avec de nombreuses essences stockées en permanence (épicéa, pin, mélèze, cèdre ) et de multiples types de panneaux contreplaqués (exotiques, rainurés, lattés, OSB ), assortis d un ensemble de services très appréciés : traitement fongicide insecticide préventif, service de livraison. < Le pôle exotique, servi par B3P (Société Bois des Trois Ports, chargée de l importation et de la distribution du bois exotique en France), se place comme le second importateur français de bois exotique avec m 3 de bois parmi lesquels une variété de 60 essences, sous des présentations diverses, allant de la grume à l avivé. < Le pôle environnemental, articulé autour de la marque CERLAND, s impose comme le leader français de la décoration de jardin pour les professionnels et le grand public, avec des produits labellisés pour l aménagement extérieur : terrasses, treillis et clôtures, pergolas, mobiliers, spas, jeux de plein air Issues de forêts gérées durablement, les essences utilisées par CERLAND sont estampillées FSC, garantissant la récolte, le transport, et la transformation du bois dans un process de gestion durable. < Le pôle structure, développé depuis l intégration de la société CALONGE, a pour rôle la production d éléments préfabriqués pour la construction bois : fermette, charpente traditionnelle taillée, plancher ilevel... 2, Place Cap Ouest - B.P La Rochelle Cedex 1 - Tél Fax site internet :

UNE ÉQUIPE D ARTISANS LOCAUX & EXPÉRIMENTÉS CONSTRUCTION & EXTENSION RÉNOVATION & AMÉNAGEMENT CONSEIL

UNE ÉQUIPE D ARTISANS LOCAUX & EXPÉRIMENTÉS CONSTRUCTION & EXTENSION RÉNOVATION & AMÉNAGEMENT CONSEIL UNE ÉQUIPE D ARTISANS LOCAUX & EXPÉRIMENTÉS CONSTRUCTION & EXTENSION RÉNOVATION & AMÉNAGEMENT CONSEIL UNE EXTENSION UNE RÉNOVATION UNE CONSTRUCTION? MAISON COMTEMPORAINE MAISON TRADITIONNELLE Qu il s agisse

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

Notre organisation: Nous sommes un grossiste pour le commerce du bois et dérivés. En tant que coopérative, nous fidélisons nos membres et clients

Notre organisation: Nous sommes un grossiste pour le commerce du bois et dérivés. En tant que coopérative, nous fidélisons nos membres et clients Notre organisation: Nous sommes un grossiste pour le commerce du bois et dérivés. En tant que coopérative, nous fidélisons nos membres et clients menuisiers, constructeurs bois, décorateurs d'intérieur,

Plus en détail

Pro. Les Services. Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie.

Pro. Les Services. Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie. Les Services Pro Les Services Pro Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie. Panneau de stratifié compact haute pression (HPL) autoportant, composé de couches de papier

Plus en détail

LE BOIS, LA SOLUTION ÉCONOMIQUE POUR RÉINVENTER SA MAISON

LE BOIS, LA SOLUTION ÉCONOMIQUE POUR RÉINVENTER SA MAISON LE BOIS, LA SOLUTION ÉCONOMIQUE POUR RÉINVENTER SA MAISON Performant thermiquement, léger et travaillé en atelier avant d être rapidement monté sur chantier, le bois est le matériau idéal pour les Extensions/Surélévations.

Plus en détail

Présentation du Groupe IKEA

Présentation du Groupe IKEA Présentation du Groupe IKEA IKEA dans le monde en quelques chiffres En 62 ans, le Groupe IKEA est devenu le leader mondial sur le marché du meuble. En tant que spécialiste de l ameublement et de la décoration

Plus en détail

ECOoptimal Groupe Ecomodula

ECOoptimal Groupe Ecomodula MAISONS ECOoptimal Groupe Ecomodula Catalogue des ÉQUIPEMENTS & ACCESSOIRES Intérieur CONSTRUCTIONS ÉCOLOGIQUES & ÉCONOMES Ecomodula s.r.o. - Za Pazdernou 1498-397 01 Pisek - CZ -www.ecomodula.com - tel.

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux Ce document présente : Date d édition : 1 septembre 2014 Les qualifications et certifications «RGE»

Plus en détail

Les Villas Sérès La Chapelle d Armentières/ 59. Maison ossature bois. Et si vous découvriez ses avantages

Les Villas Sérès La Chapelle d Armentières/ 59. Maison ossature bois. Et si vous découvriez ses avantages La Chapelle d Armentières/ 59 Maison ossature bois Et si vous découvriez ses avantages? Un confort de vie contemporain à 15 minutes de Lille Avec leurs bardages en bois, les Villas Sérès proposent une

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux Date d édition : Janvier 2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications«rge» classées par domaine

Plus en détail

Un guide pour la Réhabilitation des maisons individuelles : rénover avec le bois

Un guide pour la Réhabilitation des maisons individuelles : rénover avec le bois Un guide pour la Réhabilitation des maisons individuelles : rénover avec le bois Un nouvel ouvrage est paru en 2013, destiné aux artisans, entreprises, architectes, maîtres d œuvre et maîtres d ouvrage,

Plus en détail

Knauf : une entreprise familiale à l échelle mondiale

Knauf : une entreprise familiale à l échelle mondiale Communiqué de presse mai 2006 Thies KNAUF, Knauf La Rhénane Tony ROBSON, Knauf Insulation Lothar KNAUF, Knauf Bâtiment* Knauf : une entreprise familiale à l échelle mondiale Le groupe Knauf, acteur incontournable

Plus en détail

CHARPENTIER / CHARPENTIÈRE

CHARPENTIER / CHARPENTIÈRE CHARPENTIER / CHARPENTIÈRE de nouvelles exigences... Le respect de l'environnement est désormais au cœur de tous les métiers du bâtiment. Chaque professionnel-le doit maîtriser les nouvelles normes et

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications «RGE» classées par domaine de travaux liés

Plus en détail

Lyon, la ville mouvements

Lyon, la ville mouvements * OnlyOne M o n t c h at * Cet immeuble fera l objet d une demande de label bâtiment basse consommation énergétique, BBC - auprès de l organisme certificateur Cerqual. Parc George Bazin Lyon, la ville

Plus en détail

Un constructeur de proximité. Nos agences près de chez vous. www.constructions-du-belon.com. 7 Rue de la Paix 29 300 QUIMPERLE

Un constructeur de proximité. Nos agences près de chez vous. www.constructions-du-belon.com. 7 Rue de la Paix 29 300 QUIMPERLE Un constructeur de proximité Nos agences près de chez vous 7 Rue de la Paix 29 300 QUIMPERLE ZA de Manébos 56 600 LANESTER 26 Rue du capitaine Jude 56 000 VANNES 46 Rue Barré 56 400 AURAY 02 98 96 07 04

Plus en détail

Le Domaine les Moulins NOTICE DESCRIPTIVE

Le Domaine les Moulins NOTICE DESCRIPTIVE Le Domaine les Moulins 46, rue Paul Valéry - 75116 Paris NOTICE DESCRIPTIVE (Prévue par l article R 261.13 du CCH suivant l arrêté du 10 mai 1968) SAINTE-MAXIME «LE DOMAINE LES MOULINS» ENSEMBLE IMMOBILIER

Plus en détail

Solutions durables et innovantes pour maisons bois

Solutions durables et innovantes pour maisons bois Concept Solutions durables et innovantes pour maisons bois Des solutions techniques et performantes pour l univers de la construction Construire plus naturellement, c est concevoir des maisons saines et

Plus en détail

«Photographie statistique» des entreprises parisiennes engagées dans le secteur de la construction en 2008 et 2009

«Photographie statistique» des entreprises parisiennes engagées dans le secteur de la construction en 2008 et 2009 «Photographie statistique» des entreprises parisiennes engagées dans le secteur de la construction en 2008 et 2009 Septembre 2009 Introduction Le Greffe du tribunal de commerce de Paris a réalisé à la

Plus en détail

Résidence Les chemins de Berroueta

Résidence Les chemins de Berroueta Résidence Les chemins de Berroueta Quartier Berroueta 64122 URRUGNE DESCRIPTIF SOMMAIRE DU COLLECTIF Edition du 20/03/2014 1 A)APPARTEMENTS Gros oeuvre 1) Démolition, nettoyage du terrain. 2) Fondations

Plus en détail

NOTICE D EQUIPEMENT. Résidence «L Anaphore» 3/3Bis rue Clément & 4/ rue du Dauphiné 38000 GRENOBLE

NOTICE D EQUIPEMENT. Résidence «L Anaphore» 3/3Bis rue Clément & 4/ rue du Dauphiné 38000 GRENOBLE NOTICE D EQUIPEMENT Résidence «L Anaphore» 3/3Bis rue Clément & 4/ rue du Dauphiné 38000 GRENOBLE MAITRE D OUVRAGE SAS DAUPHINE et CLEMENT c/o COGECO IMMOBILIER Le Temporis ZAC de Champfeuillet BP 96 38503

Plus en détail

Avis et communications

Avis et communications Avis et communications AVIS DIVERS MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT Avis relatif à divers indices et index : frais divers, transport routier, végétaux et

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR

ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR solutions résidentielles en isolation www.greensun.be Greensun: la société Isolez avec Greensun L isolation de votre habitation ou appartement, par l intérieur

Plus en détail

Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité

Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité Depuis 230 ans, Descours & Cabaud fait de la distribution professionnelle son métier. Notre Groupe, en proposant l offre la plus large du

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE MARINADOUR 25 Allées Marines 64100 BAYONNE NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Bâtiment B2 Edition du 27/06/2013 Page 1 sur 9 A/ APPARTEMENTS Gros œuvre : 1) Démolition, nettoyage du terrain. 2) Fondations des

Plus en détail

Bâtiment INSTALLATEUR SANITAIRE

Bâtiment INSTALLATEUR SANITAIRE Bâtiment INSTALLATEUR SANITAIRE INSTALLATEUR SANITAIRE L installateur sanitaire pose et entretient des équipements sanitaires (éviers, baignoires, douches, chauffe-eau ) et des réseaux de canalisations.

Plus en détail

CONSTRUCTEUR DEPUIS 1973

CONSTRUCTEUR DEPUIS 1973 CONSTRUCTEUR DEPUIS 1973 Construire le meilleur, C est avant tout une histoire d hommes Depuis 1973, nous, Maisons Levoye sommes spécialistes de la construction individuelle de standing et de l extension

Plus en détail

«La Palmeraie» 1279 avenue de la Résistance 83000 TOULON. Descriptif commercial sommaire

«La Palmeraie» 1279 avenue de la Résistance 83000 TOULON. Descriptif commercial sommaire «La Palmeraie» 1279 avenue de la Résistance 83000 TOULON Descriptif commercial sommaire A) CARACTERISTIQUES GENERALES 1. Gros Œuvre Infrastructure : - Implantation. - Fouilles en rigoles pour fondations.

Plus en détail

ARIEGE AZIMUTH Résidence de Tourisme 3 Étoiles

ARIEGE AZIMUTH Résidence de Tourisme 3 Étoiles ARIEGE AZIMUTH Résidence de Tourisme 3 Étoiles L investissement gagnant Venez avec l Essentiel : Vous-même Garrabet Ariège-Pyrénées Solutions en Gestion Touristique Un programme Haut de Gamme La Résidence

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

Mieux connaître le secteur du bâtiment

Mieux connaître le secteur du bâtiment iche d animation Compétence B3 Mieux connaître le secteur du bâtiment Objectif Permettre aux élèves de découvrir la diversité des métiers du bâtiment et les caractéristiques de ce secteur. Matériel nécessaire

Plus en détail

Décision n 11-DCC-145 du 3 octobre 2011 relative à la prise de contrôle exclusif du groupe Climater par la société Weinberg Capital Partners

Décision n 11-DCC-145 du 3 octobre 2011 relative à la prise de contrôle exclusif du groupe Climater par la société Weinberg Capital Partners RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 11-DCC-145 du 3 octobre 2011 relative à la prise de contrôle exclusif du groupe Climater par la société Weinberg Capital Partners L Autorité de la concurrence, Vu le dossier

Plus en détail

[ Intégral+ ] Location longue durée et Vente. Bâtiment sur-mesure clé en mains. www.legoupil-industrie.com. Tertiaire. Made in FRANCE.

[ Intégral+ ] Location longue durée et Vente. Bâtiment sur-mesure clé en mains. www.legoupil-industrie.com. Tertiaire. Made in FRANCE. [ Intégral+ ] Bâtiment sur-mesure clé en mains Location longue durée et Vente Industriel Tertiaire Modulaire Made in FRANCE www.legoupil-industrie.com Le concept innovant, durable et économique De la conception

Plus en détail

INFORMATION PRESSE. Bâtiment Automobile Industrie

INFORMATION PRESSE. Bâtiment Automobile Industrie plancher chauffant basse température Solution plancher sec : L alternative pour les besoins du neuf et de la rénovation La solution plancher sec REHAU est dotée de toutes les caractéristiques du plancher

Plus en détail

confiez-nous vos projets

confiez-nous vos projets Groupe confiez-nous vos projets CONTRUCTION NEUVE / GROS ŒUVRE / TCE BéTON ARMé / GéNIE CIVIL / réhabilitation Spécialisée dans la Construction et la Réhabilitation en Gros Oeuvre et Tous Corps d état,

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

Questionnaire. Date d effet souhaitée : Nom de l entreprise à assurer : Nom et prénom du gérant : Adresse de l entreprise : Tél.

Questionnaire. Date d effet souhaitée : Nom de l entreprise à assurer : Nom et prénom du gérant : Adresse de l entreprise : Tél. Questionnaire Questionnaire RC & DECENNALE Merci de bien vouloir nous retourner le questionnaire dûment complété et signé par: mail : contact@assurei.fr fax : 05.35.54.12.03 ou par courrier. Date d effet

Plus en détail

L essor d un leader mondial. CEMEX 2 rue du Verseau - Silic 423-94583 Rungis Cedex Tél : 01 49 79 44 44 - Fax : 01 49 79 86 07 www.cemex.

L essor d un leader mondial. CEMEX 2 rue du Verseau - Silic 423-94583 Rungis Cedex Tél : 01 49 79 44 44 - Fax : 01 49 79 86 07 www.cemex. L essor d un leader mondial CEMEX 2 rue du Verseau - Silic 423-94583 Rungis Cedex Tél : 01 49 79 44 44 - Fax : 01 49 79 86 07 www.cemex.fr Dossier de presse CEMEX International Octobre 2014 Depuis l ouverture

Plus en détail

I S O L A T I ON. Après. Avant. Pour votre confort, isolez en bois!

I S O L A T I ON. Après. Avant. Pour votre confort, isolez en bois! I S O L A T I ON T H E RM I QU E E X T ér I EURE Avant Après Pour votre confort, isolez en bois! Pratique, rapide, économique et esthétique ISOLEZ PAR L EXTERIEUR! Appelée aussi «mur-manteau», l isolation

Plus en détail

Un kit et cinq mois pour une maison

Un kit et cinq mois pour une maison Un kit et cinq mois pour une maison Ce chantier prouve qu il est possible d autoconstruire sans connaissances particulières pour peu que l on soit bien entouré et soutenu par une entreprise sérieuse. C

Plus en détail

Rénover les logements sociaux avec le gaz naturel et les énergies renouvelables

Rénover les logements sociaux avec le gaz naturel et les énergies renouvelables Accordons nos projets Rénover les logements sociaux avec le gaz naturel et les énergies renouvelables Les équipes de GrDF au service des bailleurs sociaux pour une rénovation durable de leur patrimoine

Plus en détail

La qualité au service de. vos exigences

La qualité au service de. vos exigences La qualité au service de vos exigences Edito La qualité, la réactivité, l investissement humain dans chaque projet ont fait de ERI un acteur incontournable dans l acte de construire. ERI dispose, depuis

Plus en détail

La gamme de produits de SIX Financial Information. Pour répondre à tous vos besoins.

La gamme de produits de SIX Financial Information. Pour répondre à tous vos besoins. La gamme de produits de SIX Financial Information Pour répondre à tous vos besoins. Depuis plus de 80 ans, SIX Financial Information collecte, traite et distribue des informations financières internationales.

Plus en détail

LES FILIERES DE FORMATION METIERS DU BATIMENT. AFDET 24 mars 2010

LES FILIERES DE FORMATION METIERS DU BATIMENT. AFDET 24 mars 2010 LES FILIERES DE FORMATION METIERS DU BATIMENT AFDET 24 mars 2010 enseignement supérieur BTS insertion ou enseignement professionnel supérieur BEG BTN terminale générale Bac Pro terminale accès au niveau

Plus en détail

Maison AA Natura DOSSIER. de PRESSE Un nouveau concept d habitat qui concilie qualité de vie et d usage avec écologie et accessibilité pour tous

Maison AA Natura DOSSIER. de PRESSE Un nouveau concept d habitat qui concilie qualité de vie et d usage avec écologie et accessibilité pour tous SEPTEMBRE 2011 DOSSIER de PRESSE Un nouveau concept d habitat qui concilie qualité de vie et d usage avec écologie et accessibilité pour tous Maison AA Natura Inscrite dans une démarche de développement

Plus en détail

Comment construire une maison BBC en béton? Construire une maison durable en béton

Comment construire une maison BBC en béton? Construire une maison durable en béton Comment construire une maison BBC en béton? Construire une maison durable en béton 1 Maison BBC en béton : 2 grands principes, 5 règles d or Une conception pensée en amont Une conception «bioclimatique»

Plus en détail

WWW.TUBESCA-INTERNATIONAL.COM CATALOGUE ÉCHAFAUDAGES ROULANTS

WWW.TUBESCA-INTERNATIONAL.COM CATALOGUE ÉCHAFAUDAGES ROULANTS WWW.TUBESCAINTERNATIONAL.COM CATALOGUE ÉCHAFAUDAGES ROULANTS LES ÉCHAFAUDAGES ROULANTS m. P. P. SPEED XL GENERIS 0 m. P. 0 TOTEM La robustesse pour affronter tous vos chantiers. De l acier galvanisé. Ultra

Plus en détail

pour l épargne, la prévoyance et l assurance dommages Chiffre d affaires 18,0 milliards d euros millions d euros

pour l épargne, la prévoyance et l assurance dommages Chiffre d affaires 18,0 milliards d euros millions d euros Partenaires pour l épargne, la prévoyance et l assurance dommages BNP Paribas Assurance conçoit et commercialise dans quarante-deux pays ses produits et services dans les domaines de l épargne, de la prévoyance

Plus en détail

Que faire après la 3 ème SEGPA ou ULIS?

Que faire après la 3 ème SEGPA ou ULIS? Que faire après la 3 ème SEGPA ou ULIS? Qu est ce qu un CAP? Où peut-on préparer un CAP? Quelles sont les spécialités de CAP? Comment obtenir une place en CAP? CAP Certificat d Aptitude Professionnelle

Plus en détail

Impôts 2015. TVA à 5,5% ou 10% - Travaux dans les logements de plus de 2 ans. particuliers. professionnels du bâtiment

Impôts 2015. TVA à 5,5% ou 10% - Travaux dans les logements de plus de 2 ans. particuliers. professionnels du bâtiment Impôts 2015 TVA à 5,5% ou 10% - Travaux dans les logements de plus de 2 ans particuliers professionnels du bâtiment travaux relevant des taux réduits attestation Les principaux taux de TVA depuis le 1er

Plus en détail

VILLAS CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT. 1. Une conception simple et une modularité dans le temps

VILLAS CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT. 1. Une conception simple et une modularité dans le temps CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT TimberTeam construit des superbes maisons et villas en panneaux bois massif contrecollés. Celles-ci peuvent avoir une architecture classique ou au contraire

Plus en détail

Actualisation de la formation spécifique de coordonnateur SPS suivant l arrêté du 26 décembre 2012

Actualisation de la formation spécifique de coordonnateur SPS suivant l arrêté du 26 décembre 2012 Actualisation de la formation spécifique de coordonnateur SPS suivant l arrêté du 26 décembre 2012 Tout coordonnateur SPS titulaire d une attestation de formation initiale. La réglementation : - les nouveaux

Plus en détail

CONDITIONS CONTRACTUELLES D ADHESION AU SERVICE QUALIDEVIS.COM DE LA SOCIETE LINKEO

CONDITIONS CONTRACTUELLES D ADHESION AU SERVICE QUALIDEVIS.COM DE LA SOCIETE LINKEO CONDITIONS CONTRACTUELLES D ADHESION AU SERVICE QUALIDEVIS.COM DE LA SOCIETE LINKEO 1 ) PRESENTATION DE LA SOCIETE ET DU SERVICE SOUSCRIT Linkeo est une agence indépendante de communication globale, plus

Plus en détail

FIBRA. Étude de marché des sciages en Rhône-Alpes. Intervenant : Vincent MERCIER

FIBRA. Étude de marché des sciages en Rhône-Alpes. Intervenant : Vincent MERCIER FIBRA Étude de marché des sciages en Intervenant : Vincent MERCIER OBJECTIFS DE L ETUDE Apporter aux scieurs : Un état des lieux quantitatif et qualitatif de l offre et de la demande Les préconisations

Plus en détail

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer le prêt à livrer Des modules béton pour l Energie, les Télécoms, les Infrastructures Materlignes, l offre complète de shelters intégrants tous types d équipements dédiés aux : Module béton avec habillage

Plus en détail

I LA PROFESSION. - Le nombre d entreprises de couverture est d environ 10 000, le nombre de salariés employés est d environ 30 000.

I LA PROFESSION. - Le nombre d entreprises de couverture est d environ 10 000, le nombre de salariés employés est d environ 30 000. Réferentiel des activités professionnelles INTRODUCTION I LA PROFESSION La couverture et les techniques du toit consistent à assurer l étanchéité des toitures (mettre hors d eau les différentes formes

Plus en détail

Je souhaite recevoir les contacts suivant : 1. Je choisi les contacts dans la liste jointe en annexe

Je souhaite recevoir les contacts suivant : 1. Je choisi les contacts dans la liste jointe en annexe Bulletin d adhésion aux services sud-devis.fr (à retourner par mail à contact@sud-devis.fr ou par courrier : 18 chemin du Puits de Carrère 47310 Estillac) Nom de l Entreprise : Siret : Responsable : Fonction

Plus en détail

Phase de processus Poste période Activité stable Activité évolutive. d étude ou de bureau d étude

Phase de processus Poste période Activité stable Activité évolutive. d étude ou de bureau d étude Répertoire des activités de travail exposant aux cancérogènes GISCOP93 Université Paris 13 (Bobigny) Page 1 sur 11 Parmi les postes répertoriés, beaucoup de postes sont cités une seule fois. Pour eux,

Plus en détail

étudié pour les étudiants!

étudié pour les étudiants! étudié pour les étudiants! Réussir, c est une question de volonté, c est aussi être accompagné. Un concept étudié pour les étudiants On ne réussit jamais par hasard. Qu il s agisse de ses études ou de

Plus en détail

L artisan de vos projets d espace

L artisan de vos projets d espace L artisan de vos projets d espace ESPACE BOIS CONCEPT ESPACE BOIS CONCEPT - Mousson - 22690 Pleudihen-sur-Rance Le choix de construire sainement ne doit pas être dû au hasard! Analyse environnementale

Plus en détail

DESCRIPTIF DES TRAVAUX

DESCRIPTIF DES TRAVAUX DESCRIPTIF DES TRAVAUX MAISON BASSE ENERGIE 27-02-2012 I. Gros-oeuvre fermé I.1. Gros-oeuvre Terrassement, fondations, maçonnerie, plancher et seuils Citerne eau de pluie de 6000 litres I.2. Ossature Ossature

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE Raison sociale : Représentant légal : Adresse : Code postal : Commune : Téléphone : Fax : Email : @ Site Web : www. Code NAF : N Siret : Date de

Plus en détail

Bâtiment PLÂTRIER- PLAQUISTE

Bâtiment PLÂTRIER- PLAQUISTE Bâtiment PLÂTRIER- PLAQUISTE PLÂTRIER- PLAQUISTE Le plâtrier-plaquiste réalise plafonds, plafonds suspendus et cloisons. Il assure également l isolation thermique et acoustique et la protection contre

Plus en détail

Lancement label Millétoile

Lancement label Millétoile Dossier de presse Lancement label Millétoile Octobre 2013 Sommaire 1 Mercedes-Benz et les véhicules d occasion 2 Les attentes fondamentales des clients 3 Un nouveau label pour offrir confiance, confort

Plus en détail

TVA à 5.5% : PRÉCISIONS

TVA à 5.5% : PRÉCISIONS TVA à 5.5% : PRÉCISIONS L Administration vient de commenter l article 9 de la loi de finances pour 2014 qui abaisse le taux de TVA à 5,5 % pour les travaux d amélioration de la qualité énergétique portant

Plus en détail

Bâtiment ÉLECTRICIEN

Bâtiment ÉLECTRICIEN Bâtiment ÉLECTRICIEN ÉLECTRICIEN L électricien effectue tous les travaux d installations électriques et de raccordement d appareils électriques dans diverses spécialités : éclairage, confort thermique,

Plus en détail

Solution rapide d'habitation. habitaflex.com

Solution rapide d'habitation. habitaflex.com Solution rapide d'habitation habitaflex.com DÉPLIABLEHabitaflex Habitaflex, une filiale Laprise, chef de file et fabricant-phare de la maison en panneaux pré-usinés haute performance au Québec depuis 1989,

Plus en détail

PLOMBIERS CHAUFFAGISTES ECO ARTISAN

PLOMBIERS CHAUFFAGISTES ECO ARTISAN PLOMBIERS CHAUFFAGISTES Le monde change, votre métier aussi. Aujourd hui vos clients n ont qu un mot à la bouche : ECONOMIES D ENERGIE. Écoutez-les! Pour la performance environnementale et économique de

Plus en détail

Accession ou placement locatif : optimisez votre patrimoine immobilier en toute sérénité

Accession ou placement locatif : optimisez votre patrimoine immobilier en toute sérénité Accession ou placement locatif : optimisez votre patrimoine immobilier en toute sérénité Deux pôles d activités, cinq grands métiers : un groupe mondial diversifié Comptant plus de 113 300 collaborateurs

Plus en détail

SCI DE FOURETON 1 rue Chantelauze. Etablissement : 1 / 2 DOMAINE CHÂTEAU DU BUISSON «Le Buisson» Dossier N : 500032751 42000 SAINT-ETIENNE

SCI DE FOURETON 1 rue Chantelauze. Etablissement : 1 / 2 DOMAINE CHÂTEAU DU BUISSON «Le Buisson» Dossier N : 500032751 42000 SAINT-ETIENNE SCI DE FOURETON 1 rue Chantelauze Etablissement : 1 / 2 DOMAINE CHÂTEAU DU BUISSON «Le Buisson» REVISION D'ESTIMATION EN VALEURS D ASSURANCE Date de relevé : 07/06/2010 Date de valeur : 01/01/2010 SCI

Plus en détail

Voyez plus grand : porte-fenêtres INOVA. La fenêtre performante, élégante, innovante. Uw jusqu à 0,69

Voyez plus grand : porte-fenêtres INOVA. La fenêtre performante, élégante, innovante. Uw jusqu à 0,69 L OSCILLO-BATTANT. Grâce au système de ferrures ultra-flexibles qui équipe ses modèles, Bieber est aujourd hui le seul fabricant à pouvoir proposer un système oscillo-battant avec aérateur de nuit (sur

Plus en détail

Questionnaire auto-entrepreneur Assuré

Questionnaire auto-entrepreneur Assuré 1. Nom de à assurer : Questionnaire auto-entrepreneur Assuré Nom, prénom du gérant : 2. Adresse de : Voie : Code Postal : Commune : Tél. : Fax : E-mail : 3. Date de création : 4. Numéro de SIREN : ou création

Plus en détail

Un bâti en tuffeau pour aujourd hui

Un bâti en tuffeau pour aujourd hui P a r c naturel régional Loire-Anjou-Touraine Les fiches techniques du Parc Patrimoine bâti Un bâti en tuffeau pour aujourd hui Réhabilitation d une ancienne grange du XVIII ème siècle Localisation : 49260

Plus en détail

Bureaux Surface nette : 1850 m²

Bureaux Surface nette : 1850 m² - Concours restreint, 3 participants - Rénovation de bureaux - Début 2007 - Maître de l Ouvrage: CREDIBE - Logement - Démarche environnementale Bureaux Surface nette : 1850 m² Concept architectural Fonction

Plus en détail

SAINT-LUC TOURNAI ÉBÉNISTERIE. Enseignement Secondaire Professionnel

SAINT-LUC TOURNAI ÉBÉNISTERIE. Enseignement Secondaire Professionnel SAINT-LUC TOURNAI ÉBÉNISTERIE Enseignement Secondaire Professionnel 1 Sommaire Historique 5 Introduction 5 Deuxième Degré Professionnel 7 Formation en 3 ème 9 4 ème 11 Troisième Degré Professionnel 13

Plus en détail

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

BÂTIMENTS INDUSTRIELS BÂTIMENTS INDUSTRIELS UNE ADAPTATION NATURELLE AUX BESOINS DE VOTRE ACTIVITÉ Le bois et plus particulièrement les solutions constructives Metsä Wood permettent d envisager en toute simplicité la construction

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

Rénovation en batiment tout corps d état

Rénovation en batiment tout corps d état Rénovation en batiment tout corps d état Ensemble, ayons la vision de demain. Agissons pour notre environnement. NETETUDE DU BATIMENT 13 rue Saint-Honoré 78000 Versailles tel : 0 810 102 110 / fax : 01

Plus en détail

VETROZ RESIDENCE. Opus

VETROZ RESIDENCE. Opus VETROZ RESIDENCE Opus RESIDENCE Opus Baigné de soleil, au cœur du Valais central, le village de Vétroz est situé aux portes de Sion. Avec ses châteaux, sa vieille ville, ses rues piétonnes, sa riche activité

Plus en détail

ASSURE 1- NATURE DE L ENTREPRISE : EURL SARL SA ETS ENTREPRISE MR AUTRE NOM DE L ENTREPRISE : NOM ET PRENOM DU GERANT :

ASSURE 1- NATURE DE L ENTREPRISE : EURL SARL SA ETS ENTREPRISE MR AUTRE NOM DE L ENTREPRISE : NOM ET PRENOM DU GERANT : Proposition d Assurance Responsabilité Civile et décennale des Entreprises de Construction A retourner par Fax au 04 37 24 52 79 ou par mail à narjisse.boughanemi@entrepreneursdelacite.org Tél : 04 37

Plus en détail

Projets Eurêka. i s. E u r ê k a. f r a n ç a. i a t. S e c r é t a r. Innovation européenne Ouverture aux marchés Impact économique

Projets Eurêka. i s. E u r ê k a. f r a n ç a. i a t. S e c r é t a r. Innovation européenne Ouverture aux marchés Impact économique S e c r é t a r i a t f r a n ç a i s Souplesse Réactivité Internationalisation Suivi personnalisé Financement E u r ê k a Projets Eurêka Innovation européenne Ouverture aux marchés Impact économique design

Plus en détail

Appuyez sur la touche ENTRÉE pour visualiser la suite de la brochure.

Appuyez sur la touche ENTRÉE pour visualiser la suite de la brochure. Appuyez sur la touche ENTRÉE pour visualiser la suite de la brochure. Série limitée Mon chalet Cuny - 2013 Un chalet, le charme d un style de vie tant en hiver qu en été. Le bois, le minéral, le calme

Plus en détail

nous voulons être une référence

nous voulons être une référence L e s e n s d e l o u v e r t u r e Plus qu un nom, nous voulons être 1971 Création à Cours la Ville d une entreprise spécialisée dans les huisseries métalliques par Paul Malerba et Jean-Jacques Dugelet.

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

brakha solutions du bâtiment

brakha solutions du bâtiment brakha solutions du bâtiment Plomberie///Chauffage///Couverture///Maçonnerie Carrelage///Agencement cuisines & salles de bain Entretien///Tuyauterie industrielle///dépannage 02 Que vous soyez un particulier,

Plus en détail

Ossature - Poteaux-poutres

Ossature - Poteaux-poutres Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE DES TRAVAUX PROGRAMME IMMOBILIER «LES VILLAS DU NOGARET» COMMUNE DE BREIL DU ROYA (06540) QUARTIER NOGARET

NOTICE DESCRIPTIVE DES TRAVAUX PROGRAMME IMMOBILIER «LES VILLAS DU NOGARET» COMMUNE DE BREIL DU ROYA (06540) QUARTIER NOGARET 1 NOTICE DESCRIPTIVE DES TRAVAUX PROGRAMME IMMOBILIER «LES VILLAS DU NOGARET» COMMUNE DE BREIL DU ROYA (06540) QUARTIER NOGARET Ce programme sera édifié sur un terrain d une superficie d environ 9.000M²,

Plus en détail

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de construction

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de construction Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de construction 1 INFORMATIONS GENERALES Effectuez-vous l une des activités suivantes? Désamiantage Travaux spéciaux Pisciniste

Plus en détail

MAISON VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE VOTRE PROJET CUGAND (85) - CLISSON (44) www.c-3-p.fr

MAISON VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE VOTRE PROJET CUGAND (85) - CLISSON (44) www.c-3-p.fr MAISON www.c-3-p.fr VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE VOTRE PROJET CUGAND (85) - CLISSON (44) MAISON Construire avec C3P MAISON c est choisir la tranquillité et un interlocuteur unique pour mener à bien

Plus en détail

Le collège André Malraux à Senones

Le collège André Malraux à Senones Le collège André Malraux à Senones 2 Le collège André Malraux à Senones 4 Le mot du Président du Conseil Général 8 Genèse d un projet 10 Organisation des volumes et fonctions 12 Démarche haute Qualité

Plus en détail

COMMUNE DE HAZEBROUCK Résidence Jean FERRAT - Rue Verlyck. Une opération qui conjugue mixité sociale, Services de proximité et environnement.

COMMUNE DE HAZEBROUCK Résidence Jean FERRAT - Rue Verlyck. Une opération qui conjugue mixité sociale, Services de proximité et environnement. COMMUNE DE HAZEBROUCK Résidence Jean FERRAT - Rue Verlyck Une opération qui conjugue mixité sociale, Services de proximité et environnement. PRESENTATION GENERALE DE L OPERATION Construction d un centre

Plus en détail

Le confort toute l année

Le confort toute l année Le confort toute l année Altherma de Daikin, c est une solution performante pour le chauffage de votre maison, mais pas seulement! C est aussi votre source d eau chaude sanitaire, ainsi que votre système

Plus en détail

PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie

PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU www.rehau.com Construction Automobile Industrie PORTE-FENÊTRE: LA PROCHAINE GÉNÉRATION CONCEPTION AXÉE SUR LA PERFORMANCE ET STYLE ATTRAYANT La porte-fenêtre

Plus en détail

LE PRÊT AGRI-TRAVAUX

LE PRÊT AGRI-TRAVAUX SECTEUR AGRICOLE LE PRÊT AGRI-TRAVAUX Le prêt agri-travaux, c est quoi? Le prêt agri-travaux est un prêt délivré par Action logement, qui finance les travaux d'installation ou d'amélioration dans votre

Plus en détail

Toiture avec versant. Toiture plate. Charpente Isolation. Skylux Velux

Toiture avec versant. Toiture plate. Charpente Isolation. Skylux Velux Pour votre toiture, utilisez le service d un professionnel. Il vous assurera sécurité et qualité en travaillant vite et bien dans la bonne humeur. Marc Gillain, un jeune entrepeneur avec 10 ans d expérience

Plus en détail

Intraday Pricing Service. Votre traitement instantané quand vous le souhaitez.

Intraday Pricing Service. Votre traitement instantané quand vous le souhaitez. Intraday Pricing Service Votre traitement instantané quand vous le souhaitez. Intraday Pricing Service associe une base de données sur les instruments financiers d envergure internationale à un système

Plus en détail

Entreprise SGP. de la rénovation à la modernité

Entreprise SGP. de la rénovation à la modernité Entreprise SGP de la rénovation à la modernité Philippe Saint-Ghislain a un maître mot : «De la rénovation à la modernité». Un chantier de rénovation est tellement important, qu il amène votre maison vers

Plus en détail

Z.A. de Charpenay 13 rue de l Aqueduc 69210 Lentilly Tél. 04 74 01 71 00 Fax. 04 74 01 85 47 polytuil.fr@icopal.com CATALOGUE GÉNÉRAL

Z.A. de Charpenay 13 rue de l Aqueduc 69210 Lentilly Tél. 04 74 01 71 00 Fax. 04 74 01 85 47 polytuil.fr@icopal.com CATALOGUE GÉNÉRAL Z.A. de Charpenay 13 rue de l Aqueduc 69210 Lentilly Tél. 04 74 01 71 00 Fax. 04 74 01 85 47 polytuil.fr@icopal.com CATALOGUE GÉNÉRAL VALORISONS LES SAVOIR-FAIRE Valoriser l art de construire, offrir le

Plus en détail

3 0La maison BBC, une réalité

3 0La maison BBC, une réalité 3 0La maison BBC, une réalité Dès le 1 er janvier 2013, la maison BBC sera la maison de référence. Innover pour le plus grand nombre Pour tous les futurs propriétaires de maisons individuelles neuves,

Plus en détail

Les panneaux d'aménagement en bois

Les panneaux d'aménagement en bois Les panneaux d'aménagement en bois Aménagement intérieur ou extérieur, bibliothèque, abri de jardin ou simple cloison, les panneaux de bois, par leur diversité de finitions et de formats, offrent aux bricoleurs

Plus en détail