Procès verbal de l assemblée générale

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Procès verbal de l assemblée générale"

Transcription

1 Syndicat des copropriétaires de l immeuble Pollux Flaine-Foret FLAINE Procès verbal de l assemblée générale Le vendredi 4 août 2006 à 17 heures, les copropriétaires se sont réunis sur convocation régulière qui leur a été adressé par le Syndic dans la salle de l immeuble Andromède Flaine. L assemblée générale procède à l élection du bureau : Président : Mr LARDENNOIS. Elu à l unanimité Secrétaire : Mme GARCIA Elue à l unanimité Scrutateur : Mr TREMEL Elu à l unanimité Le bureau étant ainsi constitué le président déclare la séance ouverte. Le bureau constate, à l examen de la feuille de présence dûment émargée par chaque copropriétaire en entrant en séance, que 22 copropriétaires représentant 7099 sur tantièmes constituant le syndicat des copropriétaires sont présents ou représentés. N ont pas participé aux votes des résolutions prévues à l ordre du jour, les absents non représentés dont les noms suivent. Mr Mme Guy BAILLY pour 253 tantièmes Mr Yves BOUCHER pour 253 tantièmes Monsieur Claude CASTEROT pour 253 tantièmes Mr Mme Jean Claude CROSET pour 253 tantièmes Mr Mme Patrick De GRANCEY pour 250 tantièmes Mr Mme Peter GOODYEAR pour 253 tantièmes Mr Mme Jean Louis LEROY DELHOMME pour 255 tantièmes Mr Mlle LILLIG pour 328 tantièmes Mme Annick MORELLE pour 328 tantièmes Mr Mlle PIMBEL MAUREL Marie Cécile pour 253 tantièmes Mr NOLLER pour 250 tantièmes Soit 11 copropriétaires représentant 2901 tantièmes de copropriété découlant de la feuille émargée et signée par les membres du bureau.

2 ORDRE DU JOUR Le président rappelle l ordre du jour après avoir pris connaissance des documents joints à la convocation et nécessaires à la validité des décisions. 1 Approbation des comptes des charges de l exercice allant du 1/4/05 au 31/3/ Quitus au syndic 3 Désignation du syndic 4 Compte bancaire ou postal 5 Conseil syndical 6 Montants des marchés et des contrats 7 Ratification du budet prévisionnel de l exercice allant du 1/4/2006 au 31/3/ Approbation du budget prévisionnel de l exercice allant du 1/4/2007 au 31/3/ Constitution d une avance dénommée «provision spéciale travaux» et placement 10 Travaux : peinture des murs de la cage d escalier 11 Travaux : installation des blocs de secours dans les parties communes 12 Décision à prendre concernant la souscription d un nouveau contrat de ménage 13 Assurance multirisque : Changement de courtier et/ou de compagnie 14 Points non soumis au vote Suggestion des copropriétaires La discussion est ouverte sur les différents points à l ordre du jour.

3 RESOLUTIONS A l issue des débats, les résolutions suivantes sont mises aux voix. 1 Approbation des comptes de charges de l exercice allant du 1/4/2005 au 31/3/2006 L assemblée générale, après avoir examiné les documents joints à la convocation et en avoir délibéré approuve les comptes présentés par le syndic arrêtés à la date du 31/3/2006 à la somme de ,59 Vote contre : 0 Abstention :0 Non exprimé : 0 Cette résolution est adoptée à l unanimité des copropriétaires présents ou représentés. 2 Quitus au syndic Mr JOVY souligne le manque de suivi des travaux par le syndic. L assemblée générale après en avoir délibéré, donne quitus au syndic de sa gestion pour la période écoulée. Pour : ZHAM, CHEVALLIER, MARGOT, ROBBY représentant 1899 Tantièmes Abstention : HONDERMARCK, RIVAT, BRADLEY représentant 1056 Tantièmes Contre : GARCIA, GRENON, JOVY, LARDENNOIS, NISSENBLAT, PHILIPPS, PLESSIS, RENAULT, RISSE, TREMEL, ULRICH représentant 4144 Tantièmes. Cette résolution est repoussée à la majorité des copropriétaires présents et représentés. 3 Désignation du syndic Majorité nécessaire : Article 25-1 L assemblée générale, après en avoir délibéré, désigne Actif Immobilier en qualité de syndic, selon contrat joint à la convocation, jusqu à la date de l assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l immeuble en cours ou celle convoquée en application de l article 25-1, dernier alinéa de la loi du 10 juillet 1965, statuant aux conditions de majorité simple ; son mandat prendra fin au plus tard le 30/9/2007. Cette résolution est adoptée à l unanimité des copropriétaires présents ou représentés soit à la majorité de l ensemble des copropriétaires.

4 4 Compte bancaire ou postal séparé. Majorité nécessaire : Article 25-1 Mr LARDENNOIS mène le débat et propose le projet de résolution suivant : L assemblée générale décide d ouvrir un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires. Vote Contre : 0 Abstention : BRADLEY, ZAHM soit 1101 tantièmes de copropriété. Cette résolution est adoptée à la majorité requise par 19 copropriétaires représentant tantièmes. L'assemblée ne donne aucune directive sur le choix de la banque, le syndic indique que le compte sera ouvert au Crédit Mutuel de Cluses. 5 Conseil Syndical Majorité nécessaire : Article 25-1 L assemblée générale, après en avoir délibéré, nomme en qualité de membre du conseil syndical : Mr Bernard HONDERMARCK, Mr Thierry JOVY, Mr Régis LARDENNOIS, Mr Jacky TREMEL, Mr François ZAHM, Mme Monique GARCIA, Mme Laurane MARGOT. Tous les copropriétaires votent pour. Cette résolution est adoptée à l unanimité des membres présents et représentés soit à la majorité de l ensemble des copropriétaires. 6 Montant des Marchés et des Contrats. Majorité nécessaire : Article 25 Hors application de l article 18, 3 ème alinéa, Urgence A) Modalités de consultation du conseil syndical. L assemblée générale fixe le montant des marchés et contrats à partir duquel le conseil syndical doit être consulté à la somme de TTC. B) Mise en concurrence L assemblée générale décide que la mise en concurrence des marchés et des contrats sera lancée à partir de la somme de TTC de la façon suivante :

5 Pour les contrats en cours de validité, la mise en concurrence interviendra tous les cinq ans ; Pour les marchés, la mise en concurrence s effectuera sur la base d un descriptif, obligeant à des réponses par prix unitaire, établi par un homme de l art. C) Partie complémentaire au carnet d entretien (art5 du décret n ) L assemblée générale des copropriétaires décide, pour une meilleure information des copropriétaires ou futurs copropriétaires, d inclure au carnet d entretien (cf contrat de syndic Chapitre rémunération) le montant des dépenses au-delà duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire ainsi que les résultats des différents diagnostics dont la collecte découle des textes réglementaires ; Plomb, Document Technique Amiante et le Certificat de Performance Energétique. Tous les copropriétaires présents ou représentés vote pour. Cette résolution est adoptée à l unanimité des membres présents et représentés soit à la majorité de l ensemble des copropriétaires. 7 Ratification du budget prévisionnel de l exercice allant du 1/4/2006 au 31/3/2007 L assemblée générale, après avoir examiné le projet de budget et en avoir délibéré, fixe le budget de l exercice à la somme de Elle autorise le syndic à procéder aux appels provisionnels à proportion du budget voté et exigibles les 1 avril 2006, 1 août 2006, 1 décembre En cas de mutation, le copropriétaire vendeur devra couvrir le syndicat des copropriétaires de toutes charges financières nées du fait de la mutation. Tous le copropriétaires présents ou représentés votent pour. Cette résolution est adoptée à l unanimité des membres présents et représentés 8 Ratification du budget prévisionnel de l exercice allant du 1/4/2007 au 31/3/2008 L assemblée générale, après avoir examiné le projet de budget et en avoir délibéré, fixe le budget de l exercice à la somme de Elle autorise le syndic à procéder aux appels provisionnels à proportion du budget voté et exigibles les 1 avril 2007, 1 août 2007, 1 décembre Tous le copropriétaires présents ou représentés votent pour. Cette résolution est adoptée à l unanimité des membres présents et représentés

6 9 Constitution d une avance dénommée «provision spéciale travaux» Mr LARDENNOIS trouve ce point sans fondement en raison de l'existence d'un fond de réserve de 6212,07 Euros, L assemblée décide à l unanimité de ne pas procéder au vote sur ce point. 10 Travaux : peinture des murs de la cage d escalier A) L assemblée générale, après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis et contrats présentés par le syndic et de l avis du conseil syndical et après en avoir délibéré : - décide d effectuer les travaux suivants : peinture des murs de la cage d escalier ; - que les travaux soient terminés au plus tard le 30 juin retient la proposition présentée par l entreprise ERB/René BRANCAZ s élevant à 3405,55 TTC. - décide pour éviter de retomber dans les mêmes difficultés que la dernière fois dans le choix des couleurs, qu elles seront identiques à l existant. B) L assemblée générale autorise le syndic à procéder selon la clef de répartition «Charges communes» aux appels de fonds suivants, exigibles : Un seul appel de fonds de100 % du montant total des travaux, l appel devant être effectué par le syndic en même temps que le premier appel de fonds ordinaire qui suit la réalisation des travaux. En attendant l appel, le syndicat des copropriétaires autorise le syndic à prélever les fonds nécessaires au règlement sur les fonds de roulement et de réserve. Le conseil syndical sera informé du début des travaux, et de la date de la réception de façon à pouvoir y participer. L assemblée prend acte que le plan de financement tel qu il vient d être adopté, ne permet pas de placement de fonds au profit du syndicat des copropriétaires, mais simplement le paiement des situations au fur et à mesure de leur échéance. Prend acte que les honoraires du syndic seront calculés conformément aux bases contractuelles pour la gestion administrative et comptable. Le suivi et les rendez-vous de chantier seront facturés au temps passé selon le barème d honoraires. Résultat du vote : Pour l entreprise Flaine Renove : Vote pour 0 Pour l entreprise Erb :

7 Vote pour : RISSE, CHEVALLIER, LARDENNOIS, ZAHM, PHILLIPS, JOVY, HONDERMARCK, RIVA, PHILIPPS, NISSENBLAT, ROBBY J, ROBBY X, ULRICH, RIVA soit 14 copropriétaires représentant 5034/ Pour l entreprise Ponciano : Vote pour : BRADLEY, TREMEL, GARCIA, PLESSIS, RENAULT, HONDERMARCK, RIVAT MARGOT, RIVA, GRENON soit 9 copropriétaires représentant 2570/ Nb : Mr HONDERMARCK (+pouvoir RIVA) a souhaité voter pour ces deux entreprises. La résolution est adoptée à la majorité de l article 24 avec 14 copropriétaires représentant 5034/ MME BRADLEY QUITTE L ASSEMBLEE SANS LAISSER D INSTRUCTION DE VOTE. 11 Travaux : Installation des blocs de secours dans les parties communes. Majorité nécessaire : article 24 A) L assemblée générale, après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis et contrats présentés par le syndic et l avis du conseil syndical, et après en avoir délibéré : Demande au syndic de revoir le devis de l entreprise Electrotec en modifiant le système de la manière suivante : pose d un bloc par couloir au dessus des portes de sortie et un bloc par niveau et demi-niveau dans la montée d escalier. Donne mandat au syndic assisté du conseil syndical pour choisir une proposition pour un budget maximum de TTC et autorise le syndic à passer commande. Demande au syndic de faire réaliser ces travaux avant les travaux de peinture. B) L assemblée générale autorise le syndic à procéder selon la clef de répartition «Charges communes» aux appels de fonds suivants, exigibles : Un seul appel de fonds de 100 % du montant total des travaux, l appel devant être effectué par le syndic en même temps que le premier appel de fonds ordinaire qui suit la réalisation des travaux En attendant l appel, le syndicat des copropriétaires autorise le syndic à prélever les fonds nécessaires au règlement sur les fonds de roulement et de réserve. Le conseil syndical sera informé du début des travaux, et de la date de la réception de façon à pouvoir y participer.

8 L assemblée prend acte que le plan de financement tel qu il vient d être adopté, ne permet pas de placement de fonds au profit du syndicat des copropriétaires, mais simplement le paiement des situations au fur et à mesure de leur échéance. Prend acte que les honoraires du syndic seront calculés conformément aux bases contractuelles pour la gestion administrative et comptable. Le suivi et les rendez-vous de chantier seront facturés au temps passé selon le barème d honoraires. Vote contre : 0 Abstention : ZAHM Cette résolution est adoptée à la majorité. Rappel de texte : En application de l article 6-2, paragraphe 2 du décret du 17 mars 1967, il est rappelé qu en cas de mutation, le paiement des provisions finançant les travaux incombent à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l exigibilité. A défaut d avoir précisé dans le présente résolution un calendrier d exigibilité des provisions, la date d exigibilité reconnue en cas de mutation sera celle portée sur l avis mentionné à l article 35-2 du décret du 17 mars Décision à prendre concernant la souscription d un nouveau contrat de ménage. Majorité nécessaire : article 24 L assemblée générale, après avoir pris connaissance des conditions essentielles des contrats présentés par le syndic et de l avis du conseil syndical et après en avoir délibéré : - demande au syndic de rencontrer les entreprises ayant effectué les propositions. - demande au syndic de rechercher une ou d autres propositions dans la mesure où d autres prestataires souhaitent répondre. - donne mandat au syndic assisté du conseil syndical pour choisir une proposition à qualité supérieure pour un budget maximum de TTC et autorise le syndic à passer commande. - demande au syndic de dénoncer le contrat en cours afin de purger le préavis. Tous les copropriétaires présents ou représentés votent pour. Cette résolution est adoptée à l unanimité des présents et représentés. 13 Assurance multirisque : changement de courtier et/ou de compagnie. Après débat et étude des contrats proposés, l assemblée : - demande au syndic de rechercher d autres propositions d assurance dans un budget maximum de 1200

9 - donne mandat au syndic assisté du conseil syndical pour choisir une proposition pour un budget maximum de 1200 TTC et autorise le syndic à passer commande. - demande au syndic de dénoncer le contrat en cours afin de purger le préavis. Tous les copropriétaires présents ou représentés votent pour. Cette résolution est adoptée à l unanimité des présents et représentés. 14 Points non soumis au vote Mr JOVY demande d étudier les fuites de Monsieur et Madame LARDENNOIS et de Monsieur et Madame PHILIPPS. Le syndic demande à chacun des copropriétaires concernés de faire une déclaration de dégât des eaux auprès de leurs assurances privatives. Le syndic contacté par ces assurances fera une déclaration auprès de l assurance du bâtiment et engagera les recherches de fuite. Mr CHEVALLIER suggère la mise à l ordre du jour de la prochaine assemblée la réfection de la peinture des couloirs et le remplacement des moquettes. Mr PLESSIS évoque les problèmes d aération de l immeuble. Mr JOVY souligne que les travaux proposés en leur temps n avaient pas été acceptés par l assemblée. Une partie du problème pouvant provenir de hottes de cuisines illégalement raccordées sur la VMC, le syndic fera passer une note rappelant cette réglementation. Mr JOVY demande le maintient du don annuel aux pompiers d un montant de 30. Mr PLESSIS évoque le problème de la non fermeture de l immeuble, problème difficile à résoudre à cause des mises en location saisonnière. Mr LARDENNOIS demande de refaire passer une note de vigilance sur les fuites pouvant exister sur les appareils sanitaires. Plus personne ne demandant la parole, le président lève l assemblée, il est 21 heures. Les copropriétaires se réunissent ensuite autour d une table pour partager le repas de l amitié. Le présent procès verbal est conforme à l exemplaire vérifié et signé par le président, la secrétaire et le scrutateur dont l original est conservé dans les archives de la copropriété.

10 RAPPEL DES TEXTES REGLEMENTAIRES Extrait de l article 42 de la Loi n du 10 juillet 1965 et de l article 14 de la loi n du 31 décembre Alinéa 2 «Les actions qui ont pour objet de contester les décisions d assemblée générale doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants, dans un délai de deux mois à compter de la notification des dites décisions qui leur est faite à la diligence du syndic (Loi n du 31/12/1985) dans un délai de deux mois à compter de la tenue de l assemblée générale. Sauf en cas d urgence, l exécution par le syndic des travaux décidés par l assemblée générale en application des articles 25 et 26 est suspendue jusqu à l expiration du délai mentionné à la première phrase du présent alinéa.» Cette opposition devra être faite par assignation devant le tribunal de grande instance du lieu de situation de l immeuble. Extrait de l article 35-IV de la loi n du 21 juillet 1994 Dernier alinéa «Le montant de l amende civile dont est redevable, en application de l article 32-1 du Nouveau Code de procédure civile, celui qui agit en justice de matière dilatoire ou abusive, est de 152,45 à lorsque cette action a pour objet de contester une décision d une assemblée générale concernant les travaux mentionnés au paragraphe c de l article 26».

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101)

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101) CABINET BETTI 21 rue Georges Clémenceau 95110 SANNOIS 01.30.25.71.30. 01.30.25.36.81. : Location/Vente 01.34.05.10.12. 01.34.05.10.15. : cabinet.betti@orange.fr PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DE LA COPROPRIÉTÉ TOUR 10 LA BISCAYE - 92 ALLÉE GRANADOS - 13009 MARSEILLE (EXERCICE 2014)

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DE LA COPROPRIÉTÉ TOUR 10 LA BISCAYE - 92 ALLÉE GRANADOS - 13009 MARSEILLE (EXERCICE 2014) Tel : 04.96.10.04.40 Fax 04.91.53.11.37 Siège social 68, rue de rome 13006 Marseille e-mail : syndic01@gestionimmobilieredumidi.com site internet : gestionimmobilieredumidi.com S.A.R.L au capital de 37

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX 1 Transactions, Locations, Estimations, Syndic Flaine, le 06 AOUT 2010. PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(s) Copropriétaire(s), J

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX. Vendredi 03 Août 2012 à 17 heures 30 dans la salle de spectacles de l auditorium

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX. Vendredi 03 Août 2012 à 17 heures 30 dans la salle de spectacles de l auditorium 1 Transactions, Locations, Estimations, Syndic Flaine, le 03 AOUT 2012. PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(s) Copropriétaire(s), J

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC D UNE PART D AUTRE PART. Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

CONTRAT DE SYNDIC D UNE PART D AUTRE PART. Il a été convenu et arrêté ce qui suit : CONTRAT DE SYNDIC «Le Syndicat des Copropriétaires» de La Résidence «PATRICIA» sise Bld Paul Cezanne, rue Georges Braque et rue Paul Gauguin 78280 GUYANCOURT, représenté par la personne spécialement mandatée

Plus en détail

Convocation à l'assemblée Générale

Convocation à l'assemblée Générale RECOMMANDEE A.R. IMMEUBLE LE SQUARE DES ARTS II 59/61RUE DU CHATEAU DES RENTIERS 75013 PARIS Convocation à l'assemblée Générale Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir participer

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 23 AVRIL 2014 à 18 h 30

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 23 AVRIL 2014 à 18 h 30 Syndicat des Copropriétaires de l immeuble : 105 Quai Jules Guesdes 11 Rue Charles Fourrier 94 400 VITRY SUR SEINE PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 23 AVRIL 2014 à 18 h 30 Mesdames et

Plus en détail

Contrat Syndic de Droit

Contrat Syndic de Droit Pour le Syndicat des copropriétaires de la Résidence.. Contrat Syndic de Droit XX février 2015 Office public de l habitat des communes de l Oise 4 rue du Général Leclerc CS 10105-60106 Creil Cedex 1 T.

Plus en détail

)-- Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire ~

)-- Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire ~ ------------ - - - - - - - Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble A.S.L. LE CLOS HESMES 1 RUE MAURICE JOUET 1 RUE füles FERRY 78340 LES CLAYES SOUS BOIS )-- Procès-Verbal de l'assemblée générale ordinaire

Plus en détail

4 rue Paul Cabet 21000 DIJON 03.80.66.28.88 03.80.67.14.25

4 rue Paul Cabet 21000 DIJON 03.80.66.28.88 03.80.67.14.25 4 rue Paul Cabet 21000 DIJON 03.80.66.28.88 03.80.67.14.25 adil.21@wanadoo.fr http\\www.adil21.org JOURNEE TECHNIQUE 13 DECEMBRE 2012 «LA RENOVATION ENERGETIQUE DES COPROPRIETES» LA COPROPRIETE INTRODUCTION

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 29 juin 2010

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 29 juin 2010 Syndicat des copropriétaires des bâtiments H du Jardin des lumières à Paris 14 ème PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 29 juin 2010 L An Deux Mil Dix, le mardi 29 juin à dix neuf heures,

Plus en détail

ANNEXE AU CONTRAT DE SYNDIC LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT

ANNEXE AU CONTRAT DE SYNDIC LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT ANNEXE AU CONTRAT DE SYNDIC LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT PRESTATIONS DÉTAILS I. Assemblée générale I. 1 Préparation de l assemblée générale. a) Etablissement de l ordre

Plus en détail

" JEANNE D ARC" 7-25 Avenue Jeanne d Arc D ARC 92160 ANTONY

 JEANNE D ARC 7-25 Avenue Jeanne d Arc D ARC 92160 ANTONY " JEANNE D ARC" 7-25 Avenue Jeanne d Arc D ARC 92160 ANTONY Procès-verbal de l'assemblée Générale Ordinaire du Mercredi 29 Avril 2009 L'an deux mille neuf, le Vingt neuf Avril 2009 à dix-huit heures trente,

Plus en détail

PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011

PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011 PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011 A rappeler impérativement N/Réf. : 374/AG520 Syndicat des Copropriétaires LES FLORIANES DE GERLAND Lyon, le 25 mai 2011 PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 24/05/2011

Plus en détail

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2000

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2000 1 COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2000 Notifié le 24 Juillet 2000 L' an deux mille, le Mercredi 28 Juin à 19 heures 30, les

Plus en détail

SYNDIC DE COPROPRIETE - GERANCE - IMMOBILIER D ENTREPRISE - TRANSACTION - LOCATION NOTIFICATION

SYNDIC DE COPROPRIETE - GERANCE - IMMOBILIER D ENTREPRISE - TRANSACTION - LOCATION NOTIFICATION SYNDIC DE COPROPRIETE - GERANCE - IMMOBILIER D ENTREPRISE - TRANSACTION - LOCATION www.geniez.com TEL 01 61 37 00 07 - FAX 01 61 37 00 01 E-mail : barrets@geniez.fr 1 AVENUE JOSEPH KESSEL B.P. 438 MONTIGNY

Plus en détail

LA COPROPRIETE Instances Gouvernance - Fonctionnement

LA COPROPRIETE Instances Gouvernance - Fonctionnement LA COPROPRIETE Instances Gouvernance - Fonctionnement Adil 30 30 Septembre 2013 La copropriété Eléments de définition : (cf. article 1 loi du 10 juillet 1965) Le statut de la copropriété régit tout immeuble

Plus en détail

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5»

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» ASSEMBLEE GENERALE du 15/06/2015 L an deux mil quinze et le lundi quinze juin à dix sept heures trente Les copropriétaires de la résidence CENTRE LE GALION

Plus en détail

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5»

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» ASSEMBLEE GENERALE du 17/06/2014 L an deux mil quatorze et le mardi dix sept juin à dix sept heures trente Les copropriétaires de la résidence CENTRE LE

Plus en détail

Règles relatives à l organisation interne et au fonctionnement du Conseil Syndical

Règles relatives à l organisation interne et au fonctionnement du Conseil Syndical Page 1 Règles relatives à l organisation interne et au fonctionnement du Conseil Syndical Le Conseil Syndical existe de plein droit dans toutes les copropriétés en vertu de la loi. --> Il est chargé d

Plus en détail

Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN, avec la collaboration de Marthe GALLOIS. Quatrième édition

Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN, avec la collaboration de Marthe GALLOIS. Quatrième édition Coordonné par Jean-Michel GUÉRIN, avec la collaboration de Marthe GALLOIS LA COPROPRIÉTÉ Quatrième édition Groupe Eyrolles, 1998, 2000, 2002, 2006 De Particulier à Particulier, 1998, 2000, 2002, 2006 ISBN

Plus en détail

5 - INFORMATION DU SYNDIC SUR LES DISPOSITIONS DE LA LOI ALUR

5 - INFORMATION DU SYNDIC SUR LES DISPOSITIONS DE LA LOI ALUR ORDRE DU JOUR 1 NOMINATION DU PRESIDENT DE SEANCE 2 NOMINATION DU 1ER SCRUTATEUR DE SEANCE 3 NOMINATION DU 2EME SCRUTATEUR DE SEANCE 4 NOMINATION DU SECRETAIRE DE SEANCE 5 INFORMATION DU SYNDIC SUR LES

Plus en détail

RESIDENCE LA TRAVEE CDE 407 RUE GUSTAVE BRET 83600 FREJUS

RESIDENCE LA TRAVEE CDE 407 RUE GUSTAVE BRET 83600 FREJUS C. CONVOCATION RESIDENCE LA TRAVEE CDE 407 RUE GUSTAVE BRET 83600 FREJUS Si vous ne pouvez assister à l'assemblée générale 2e convocation et pour éviter les frais d'une nouvelle convocation, vous pouvez

Plus en détail

Le Edition Fév. 2013

Le Edition Fév. 2013 Le Edition Fév. 2013 Sommaire Général I. La Copropriété p. 3 II. Les organes de la copropriété p. 4-5 a) Le syndicat des copropriétaires b) Le Conseil Syndical c) Le Syndic III. Les charges de copropriété

Plus en détail

Qu est-ce que la copropriété?

Qu est-ce que la copropriété? Qu est-ce que la copropriété? 2 On parle de copropriété dès qu il y a au moins 2 propriétaires dans le même immeuble. Le copropriétaire est propriétaire d un ou de plusieurs lots privatifs (par exemple

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition (2014) du salon de l ARC et de l UNARC POUVOIRS ET ROLES DU CONSEIL SYNDICAL ET DU SYNDIC

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition (2014) du salon de l ARC et de l UNARC POUVOIRS ET ROLES DU CONSEIL SYNDICAL ET DU SYNDIC «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition (2014) du salon de l ARC et de l UNARC POUVOIRS ET ROLES DU CONSEIL SYNDICAL ET DU SYNDIC ATTENTION, il faut bien distinguer: le SYNDIC, qui est le

Plus en détail

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE Avant-propos Cher copropriétaire, Vous venez d acquérir un logement dans un immeuble en copropriété. Nous sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons d y vivre

Plus en détail

La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. vous informe

La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. vous informe La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété vous informe COPROPRIETE : Décret n 2004-479 du 27 mai 2004 modifiant le décret n 67-223 du 17 mars 1967 Principaux

Plus en détail

Sarthe Habitat. Vous avez acquis un logement en copropriété!

Sarthe Habitat. Vous avez acquis un logement en copropriété! Sarthe Habitat Vous avez acquis un logement en copropriété! Et vous appartenez maintenant au «Syndicat des copropriétaires». Vous pouvez exprimer votre avis et contribuer aux décisions communes qui seront

Plus en détail

Les novations dans la copropriété

Les novations dans la copropriété Les novations dans la copropriété Le document que nous publions a comme objet de faire le point sur les dernières modifications importantes en matière de copropriété. Ce secteur de la consommation est

Plus en détail

Agissant en notre qualité de syndic de la résidence citée en référence, nous vous prions de trouver sous pli simple ou recommandé le :

Agissant en notre qualité de syndic de la résidence citée en référence, nous vous prions de trouver sous pli simple ou recommandé le : Mesdames & Messieurs Résidence Le Galion Vol 4 97 220 LA TRINITE Lamentin le 25 novembre 2013 Référence : SPL / LL / 239 Résidence : Résidence Le Galion 97220 La TRINITE Objet : Assemblée générale du 12/11/2013

Plus en détail

Convocation à l'assemblée Générale

Convocation à l'assemblée Générale RECOMMANDEE A.R. IMMEUBLE LES JARDINS DU LAC RUE JULES VALLES RUE VICTOR HUGO 77200 TORCY Convocation à l'assemblée Générale Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir participer

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES. Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES. Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas Le 20 Juin 2013 à 17H30, sur convocation adressée individuellement à tous les

Plus en détail

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE Contrat Type Contrat type à titre indicatif. Vous pouvez contacter le cabinet pour avoir plus d'informations au 01.40.26.35.67 ou par notre

Plus en détail

Sa mission est de défendre les intérêts de la copropriété en respectant la loi et les règlements dans les domaines de gestion principaux suivants :

Sa mission est de défendre les intérêts de la copropriété en respectant la loi et les règlements dans les domaines de gestion principaux suivants : Projet de cahier de charges pour la mission de Syndic Le Syndic est le mandataire du syndicat des copropriétaires c'est-à-dire qu il est la personne qui représente le syndicat et agit en son nom. Il assure

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC. Comment passer sereinement en gestion bénévole?

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC. Comment passer sereinement en gestion bénévole? «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC Comment passer sereinement en gestion bénévole? Trois raisons principales pour gérer soi-même sa copropriété pour sortir d une gestion

Plus en détail

LE FONCTIONNEMENT DE LA COPROPRIÉTÉ 1

LE FONCTIONNEMENT DE LA COPROPRIÉTÉ 1 LE FONCTIONNEMENT DE LA COPROPRIÉTÉ 1 Publications de la CNL Contrôler les charges Les charges locatives (2009 2013) Les réparations locatives (2010 2012) Faire construire sa maison individuelle (2012)

Plus en détail

1 ) Approbation des comptes de l exercice du 01/01/2014 au 31/12/2014 Art 24 Bât.B

1 ) Approbation des comptes de l exercice du 01/01/2014 au 31/12/2014 Art 24 Bât.B L an deux mille Quinze et le 8 JUIN à 17H00, Mesdames et Messieurs les copropriétaires de l'immeuble sis à TOULOUSE, 2 Impasse Gruney, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux du

Plus en détail

U52 GESTION. Situations professionnelles Compétences Savoirs associés. 52 C1 - Identifier les grandes caractéristiques de la copropriété

U52 GESTION. Situations professionnelles Compétences Savoirs associés. 52 C1 - Identifier les grandes caractéristiques de la copropriété U52 GESTION La gestion comprend : - la gestion de copropriété - la gestion locative GESTION DE COPROPRIÉTÉ Cette partie décrit l ensemble des activités confiées à un syndic de copropriété professionnel

Plus en détail

Comment bien préparer son assemblée générale?

Comment bien préparer son assemblée générale? ARC / WWW.ARC-COPRO.FR / 13 02 15 Comment bien préparer son assemblée générale? Dans tout syndicat de copropriété, il est tenu, au moins une fois chaque année, une assemblée générale des copropriétaires.

Plus en détail

Avant-propos. Sommaire

Avant-propos. Sommaire Avant-propos En devenant propriétaire de votre logement, vous êtes entré dans le «Syndicat des copropriétaires». Vous avez ainsi acquis le droit d exprimer votre avis et de contribuer aux décisions communes

Plus en détail

ORDRE DU JOUR. HEXALOG PRESENTATION Progiciel de gestion immobilière 56 rue de billancourt 92100 Boulogne Billancourt. Référence : Objet : Immeuble

ORDRE DU JOUR. HEXALOG PRESENTATION Progiciel de gestion immobilière 56 rue de billancourt 92100 Boulogne Billancourt. Référence : Objet : Immeuble ORDRE DU JOUR Référence : Objet : : 1 - ELECTION DU PRESIDENT DE SEANCE 2 - ELECTION DU OU DES SCRUTATEUR(S) 3 - ELECTION DU SECRETAIRE DE SEANCE 4 - COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL Règle de vote : Sans

Plus en détail

Syndicat de copropriétaires

Syndicat de copropriétaires Syndicat de copropriétaires Parcelle 1031 du plan cadastrale de Barjols (en vert) PIÈCES ANNEXES : Consultables et téléchargeables sur le site web dédié à la copropriété http://www.barjols1031.com Soit

Plus en détail

Contrat de Syndic. représenté aux fins des présentes par le Président de l'assemblée générale en date du nomination du soussigné.

Contrat de Syndic. représenté aux fins des présentes par le Président de l'assemblée générale en date du nomination du soussigné. Contrat de Syndic Entre les soussignés 1 - LE SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES Le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble sis à : représenté aux fins des présentes par le Président de l'assemblée générale

Plus en détail

Le manuel de la copropriété : TOUT SAVOIR SUR VOS NOUVELLES RESPONSABILITÉS

Le manuel de la copropriété : TOUT SAVOIR SUR VOS NOUVELLES RESPONSABILITÉS Le manuel de la copropriété : TOUT SAVOIR SUR VOS NOUVELLES RESPONSABILITÉS 1L achat de votre logement vous donne un nouveau statut : celui de copropriétaire. Ce livret vous éclairera sur les règles des

Plus en détail

COPROPRIETE RESIDENCE PARIS PORTE DE VERSAILLES

COPROPRIETE RESIDENCE PARIS PORTE DE VERSAILLES SOGIRE SOCIÉTÉ DE GESTION IMMOBILIÈRE ET DE REVENTE COPROPRIETE RESIDENCE PARIS PORTE DE VERSAILLES 1 6-1 8 RUE E. JEANNIN GARREAU - 921 30 ISSY LES MOULINEAUX Procès-verbal de l'assemblée Générale extra-ordinaire:

Plus en détail

PROCES VERBAL. Assemblée générale Ordinaire du 16/04/2014 à 18:00

PROCES VERBAL. Assemblée générale Ordinaire du 16/04/2014 à 18:00 SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES Résidence LES BADINIERES 19 RUE GREFFIER ENTREE A B C 45100 ORLEANS PROCES VERBAL Assemblée générale Ordinaire du 16/04/2014 à 18:00 L AN DEUX MILLE QUATORZE, LE SEIZE AVRIL

Plus en détail

Guide. de la copropriété

Guide. de la copropriété Guide de la copropriété 3F acteur majeur de l'habitat social 3F construit et gère des logements sociaux. Son parc s élève à près de 190 000 logements dont plus de 100 000 en Île-de-France. 3F est composé

Plus en détail

Le guide de la copropriété

Le guide de la copropriété guide Le de la copropriété Avant-Propos En devenant propriétaire de votre logement, vous êtes entré dans le «syndicat des copropriétaires». Vous avez ainsi acquis le droit d exprimer votre avis et de contribuer

Plus en détail

Avis de Convocation. Nous avons l honneur de vous convoquer à : L Assemblée Générale du Syndicat des Copropriétaires de la résidence

Avis de Convocation. Nous avons l honneur de vous convoquer à : L Assemblée Générale du Syndicat des Copropriétaires de la résidence Fort de France, le 4 novembre 2010 Avis de Convocation Nous avons l honneur de vous convoquer à : L Assemblée Générale du Syndicat des Copropriétaires de la résidence Prestige de la Meynard 2 97200 Fort

Plus en détail

Introduction n.1 à 3... 3. Chapitre I - Les ACTIONS en JUSTICE du SYNDICAT... 7 n. 4 à 118

Introduction n.1 à 3... 3. Chapitre I - Les ACTIONS en JUSTICE du SYNDICAT... 7 n. 4 à 118 225 TABLE DES MATIÈRES Introduction n.1 à 3... 3 Chapitre I - Les ACTIONS en JUSTICE du SYNDICAT... 7 n. 4 à 118 Section liminaire - Les rapports entre l action du syndicat... 11 et les actions des Copropriétaires

Plus en détail

Droit de la copropriété

Droit de la copropriété Le règlement de la copropriété Généralités Le règlement de copropriété a pour objet de fixer les droits et les obligations des copropriétaires. Il régit également la vie de la copropriété. Il a un caractère

Plus en détail

SYNDIC. - Création d une immatriculation obligatoire de toutes les copropriétés au sein d un registre national.

SYNDIC. - Création d une immatriculation obligatoire de toutes les copropriétés au sein d un registre national. SYNDIC 1- Immatriculation de la copropriété 2- Gestion de la copropriété 3- Transparence et prévention des difficultés 1- Immatriculation de la copropriété Portée - Création d une immatriculation obligatoire

Plus en détail

guide de la copropriété Syndic de Copropriété de Nièvre Habitat 1 rue Emile Zola - BP 56 58020 Nevers Cedex Tél. 03 86 21 67 19 - Fax 03 86 21 67 67

guide de la copropriété Syndic de Copropriété de Nièvre Habitat 1 rue Emile Zola - BP 56 58020 Nevers Cedex Tél. 03 86 21 67 19 - Fax 03 86 21 67 67 guide de la copropriété Syndic de Copropriété de Nièvre Habitat 1 rue Emile Zola - BP 56 58020 Nevers Cedex Tél. 03 86 21 67 19 - Fax 03 86 21 67 67 novembre 2012 Qu est-ce que la copropriété? avant-propos

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL D ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUTANS 10/10BIS BOULEVARD FREDERIC GARNIER 17200 ROYAN

PROCÈS-VERBAL D ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUTANS 10/10BIS BOULEVARD FREDERIC GARNIER 17200 ROYAN ROYAN CEDEX, le 10 juillet 2015 PROCÈS-VERBAL D ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUTANS 10/10BIS BOULEVARD FREDERIC GARNIER 17200 ROYAN Nexity Royan Desplats 1 RUE DU COLONEL DESPLATS BP 80005 17202 ROYAN CEDEX Présents

Plus en détail

Feuille de route du copropriétaire

Feuille de route du copropriétaire Feuille de route du copropriétaire Que vous soyez déjà copropriétaire dans un immeuble géré par le cabinet IFNOR ou que vous veniez juste de faire l acquisition d un bien immobilier, nous avons voulu au

Plus en détail

«Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC. Le changement de syndic

«Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC. Le changement de syndic 5 ème édition du salon de l ARC Le changement de syndic Le plan : Introduction I. La préparation A. Identifier un ou plusieurs candidats B. Négocier pour chaque candidat une proposition de contrat de mandat

Plus en détail

LETTRE D INFORMATION IMMOBILIER

LETTRE D INFORMATION IMMOBILIER LETTRE D INFORMATION IMMOBILIER ANNEE 2014 SEPTEMBRE N 752 LOI ALUR TROISIEME PARTIE : COPROPRIETE Jean-Jacques Salmon Philippe Salmon Christine Baugé David Alexandre Droit immobilier Droit de la construction

Plus en détail

SOMMAIRE ASSURANCE, DROITS, RESPONSABILITÉ 31

SOMMAIRE ASSURANCE, DROITS, RESPONSABILITÉ 31 SOMMAIRE QUI SOMMES-NOUS? 9 INTRODUCTION À LA 4 E ÉDITION 11 1. Le chemin parcouru par l ARC 11 2. La copropriété: les évolutions de ces dernières années 11 3. Un paradoxe 12 4. Un «manuel» pour les syndics

Plus en détail

BELLÉTOILE IMMOBILIER

BELLÉTOILE IMMOBILIER BELLÉTOILE IMMOBILIER HABITATION - GESTION - COPROPRIETE - ENTREPRISE CONVOCATION D ASSEMBLEE GENERALE Madame, Monsieur, Nous vous prions de bien vouloir être présent ou représenté à l'assemblee GENERALE

Plus en détail

CNAFC CONSOMMATEURS. Entraide et vie quotidienne des familles Informer - Conseiller Concilier

CNAFC CONSOMMATEURS. Entraide et vie quotidienne des familles Informer - Conseiller Concilier CNAFC CONSOMMATEURS Entraide et vie quotidienne des familles Informer - Conseiller Concilier Copropriété Les honoraires de syndic : des charges inacceptables?. Pourquoi cette fiche. Près de la moitié des

Plus en détail

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE SPECIALE

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE SPECIALE Cabinet BELLOTTO IMMOBILIER 17 Rue Saint Honorat 06160 JUAN LES PINS CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE SPECIALE Recommandée avec AR. Juan les Pins, le 26 juillet 2011 Mesdames, Messieurs les Copropriétaires,

Plus en détail

Règlement de fonctionnement du conseil syndical de la copropriété Super Valmont

Règlement de fonctionnement du conseil syndical de la copropriété Super Valmont Règlement de fonctionnement du conseil syndical Suite au Décret n 2004-479 du 27 mai 2004 modifiant le décret n 67-223 du 17 mars 1967 paru au J.O n 128 du 4 juin 2004, l article 15 précise que le conseil

Plus en détail

Cabinet Pierre RIVOIRE SA Administrateur de biens Syndic Transactions Courtage d assurance

Cabinet Pierre RIVOIRE SA Administrateur de biens Syndic Transactions Courtage d assurance [ACOP1xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [ACOP2xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [ACOP3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [ACOP4xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] Lyon, le 29 octobre 2015 REF : 0298 IMM : LE FLORENTIN II 4/5 PLACE GENERAL

Plus en détail

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 NOVEMBRE 1999

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 NOVEMBRE 1999 COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 NOVEMBRE 1999 Notifié le 14 Février 2000 L an mille neuf cent quatre vingt dix neuf, le Mardi 30

Plus en détail

Avis afférent au projet de décret relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires

Avis afférent au projet de décret relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires CONSEIL NATIONAL DE LA COMPTABILITÉ Avis n 2002-17 du 22 octobre 2002 Avis afférent au projet de décret relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires Le Conseil national de la comptabilité a été

Plus en détail

LOI «ALUR» COPROPRIETE. Depuis cette loi, les dispositions relatives aux copropriétés figurent dans la loi de 1965 et dans le CCH.

LOI «ALUR» COPROPRIETE. Depuis cette loi, les dispositions relatives aux copropriétés figurent dans la loi de 1965 et dans le CCH. LOI «ALUR» COPROPRIETE Depuis cette loi, les dispositions relatives aux copropriétés figurent dans la loi de 1965 et dans le CCH. L immatriculation des copropriétés Chaque copropriété devra être immatriculée

Plus en détail

MADININA SYNDIC COPROPRIÉTÉ : 0169 «LA LEZARDE» 97232 - LAMENTIN. ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE du jeudi 12 mars 2015

MADININA SYNDIC COPROPRIÉTÉ : 0169 «LA LEZARDE» 97232 - LAMENTIN. ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE du jeudi 12 mars 2015 MADININA SYNDIC COPROPRIÉTÉ : 0169 «LA LEZARDE» 97232 - LAMENTIN ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE du jeudi 12 mars 2015 Madame, Monsieur, Nous avons l honneur de vous convoquer à la prochaine ASSEMBLEE

Plus en détail

LES MAJORITES EN COPROPRIETE

LES MAJORITES EN COPROPRIETE LES MAJORITES EN COPROPRIETE Mise à jour : 08/09/2008 MAJORITE - Majorité dite de droit commun qui s applique s il n en est autrement ordonné par la loi Art. 24 alinéa 1 loi 10.07.1965 - Extension de l

Plus en détail

Statuts de l association Bzzz

Statuts de l association Bzzz Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Bzzz. Article 2 : But

Plus en détail

WWW.IMMOBUSINESS.FR CONTRAT DE SYNDIC

WWW.IMMOBUSINESS.FR CONTRAT DE SYNDIC CONTRAT DE SYNDIC ENTRE LES SOUSSIGNÉS : 1 LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES de la résidence LES JARDINS DE SAINT JEAN, Saint Jean, 97 133 SAINT BARTHELEMY, Représenté par le Président de l Assemblée Générale

Plus en détail

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau.

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau. Syndic d immeuble Présentation : En tant que professionnel du chiffre et agrée comptable fiscaliste, notre société prend en charge la gestion administrative, financière et technique, de votre bien en privilégiant

Plus en détail

ASSOCIATION des RESPONSABLES de COPROPRIETE

ASSOCIATION des RESPONSABLES de COPROPRIETE ASSOCIATION des RESPONSABLES de COPROPRIETE A.R.C PROVENCE 56, Boulevard Michelet 13008 Marseille Association à but non lucratif régie par la Loi 1901 Siège social Résidence Santa Gusta. Font sainte RD

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC. Le conseil syndical et la préparation de l assemblée générale

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC. Le conseil syndical et la préparation de l assemblée générale «Le Salon Indépendant de la Copropriété» Le conseil syndical et la préparation de l assemblée générale INTRODUCTION Lapréparationdel AGestunmomentclédanslavied une copropriété.quecesoitpourfairele bilandelagestionde

Plus en détail

N 123 SÉNAT PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1985-1986. Annexe au procès-verbal de la séance du 29 novembre 1985. PROPOSITION DE LOI

N 123 SÉNAT PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1985-1986. Annexe au procès-verbal de la séance du 29 novembre 1985. PROPOSITION DE LOI N 123 SÉNAT PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1985-1986 Annexe au procès-verbal de la séance du 29 novembre 1985. PROPOSITION DE LOI ADOPTÉE AVEC MODIFICATIONS PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE EN DEUXIÈME LECTURE,

Plus en détail

LE LIVRET DU COPROPRIÉTAIRE

LE LIVRET DU COPROPRIÉTAIRE SOCOGIM à Orléans Location - syndic -10 boulevard Rocheplatte B.P. 71479 45004 Orléans decex 1 02 38 79 75 95 - socogim.orleans@groupe-valloire.fr v e n t e - t r a n s a c t i o n - l o c a t i o n -

Plus en détail

Contrat de mandat de syndic

Contrat de mandat de syndic Contrat de mandat de syndic Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 et aux dispositions de la loi du 10 juillet 1965 et du décret du 17 mars 1967. Entre les soussignés : 1. LE SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES

Plus en détail

LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE

LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE LOTISSEMENTS TRANSACTIONS GESTION DE BIENS - SYNDIC DE COPROPRIETES LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE DEFINITIONS LA COPROPRIETE La copropriété est l organisation de l ensemble immobilier répartie

Plus en détail

Version consolidée au 9 novembre 2015. Section I : Actes concourant à l établissement et à l organisation de la copropriété d un immeuble bâti.

Version consolidée au 9 novembre 2015. Section I : Actes concourant à l établissement et à l organisation de la copropriété d un immeuble bâti. Le 9 novembre 2015 DECRET Décret n 67-223 du 17 mars 1967 pris pour l application de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis Version consolidée au 9 novembre

Plus en détail

«Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC. Comment Négocier son Contrat de Syndic

«Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC. Comment Négocier son Contrat de Syndic «Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC Comment Négocier son Contrat de Syndic I - Les données hors gestion II Les Prestations de gestion courante III Les Prestations particulières

Plus en détail

LE NOUVEAU CONTRAT TYPE DE SYNDIC. Un contrat tout sauf.

LE NOUVEAU CONTRAT TYPE DE SYNDIC. Un contrat tout sauf. LE NOUVEAU CONTRAT TYPE DE SYNDIC Un contrat tout sauf. LE NOUVEAU CONTRAT TYPE DE SYNDIC Défini par le décret n 2015-342 du 26 mars 2015 Il était prévu à l art 18-1 de la loi du 10 juillet 1965 (ajouté

Plus en détail

C O N T R A T D E M A N D A T D E S Y N D I C

C O N T R A T D E M A N D A T D E S Y N D I C C O N T R A T D E M A N D A T D E S Y N D I C ENTRE LES SOUSSIGNES: Le syndicat des copropriétaires de l'immeuble sis : 55 BIS RUE JEAN-PIERRE TIMBAUD 75011 - PARIS D'UNE PART Et le Cabinet : JEAN CHARPENTIER

Plus en détail

SENAT PROJET DE LOI MODIFIÉ PAR LE SÉNAT EN DEUXIÈME LECTURE. fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis.

SENAT PROJET DE LOI MODIFIÉ PAR LE SÉNAT EN DEUXIÈME LECTURE. fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis. PROJET DE LOI adopte, 22 Juin 1965. N 101 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1964-1965 PROJET DE LOI MODIFIÉ PAR LE SÉNAT EN DEUXIÈME LECTURE fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis. Le

Plus en détail

I.P.G. Immobilière Parisienne de Gestion Administrateur de Biens 58 rue Beaubourg 75003 PARIS

I.P.G. Immobilière Parisienne de Gestion Administrateur de Biens 58 rue Beaubourg 75003 PARIS I.P.G. Immobilière Parisienne de Gestion Administrateur de Biens 58 rue Beaubourg 75003 PARIS Tel : 01 42 78 43 08 Fax : 01 42 78 68 85 Paris, date de la poste IMMEUBLE : C2461 PARKING LES TROIS VALLÉES

Plus en détail

I - Convocation et transmission de l ordre du jour et des documents

I - Convocation et transmission de l ordre du jour et des documents Règlement intérieur du comité d hygiène, de sécurité et des conditions de travail d établissement public du Centre d études et d expertise sur les risques, l environnement, la mobilité et l aménagement

Plus en détail

Recommandation n 9 relative à l information réciproque de l acquéreur et du syndic en cas de vente amiable d un lot.

Recommandation n 9 relative à l information réciproque de l acquéreur et du syndic en cas de vente amiable d un lot. Recommandation n 9 relative à l information réciproque de l acquéreur et du syndic en cas de vente amiable d un lot. La Commission, Considérant que les articles 19 et 20 de la loi n 65-557 du 10 juillet

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 12 JUIN 2015

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 12 JUIN 2015 TECHNOFLEX Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 2.774.200 euros Zone Artisanale de BASSILOUR 64210 Bidart RCS Bayonne 722 721 339 PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA JUSTICE ET DES LIBERTÉS Décret n o 2010-391 du 20 avril 2010 modifiant le décret n o 67-223 du 17 mars 1967 pris pour l application de la loi

Plus en détail

Newsletter Copropriété L information juridique des syndics de copropriété

Newsletter Copropriété L information juridique des syndics de copropriété Newsletter Copropriété L information juridique des syndics de copropriété Juin 2014 N 18 Edito Numéro spécial loi ALUR La loi n 2014-366 pour l accès au logement et un urbanisme rénové, dite Loi ALUR,

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COMITÉ TECHNIQUE PARITAIRE

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COMITÉ TECHNIQUE PARITAIRE 1 PREAMBULE Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser les conditions de fonctionnement du Comité Technique Paritaire fonctionnant auprès du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale

Plus en détail

Pascale Burdy-Clément 56 rue Servient 69003 lyon Tél : 04.37.48.44.95 cabinet@burdy-clement.com

Pascale Burdy-Clément 56 rue Servient 69003 lyon Tél : 04.37.48.44.95 cabinet@burdy-clement.com Copropriété Pascale Burdy-Clément 56 rue Servient 69003 lyon Tél : 04.37.48.44.95 cabinet@burdy-clement.com Assemblées générales de copropriétaires et obligations légales 1/12 Préparer une assemblée générale

Plus en détail

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT : CONTRAT DE SYNDIC Mandat n.. ENTRE LES SOUSSIGNÉS : «Le syndicat des copropriétaires» du... Représenté par le Président de Séance... Agissant en exécution de la décision de l assemblée générale du... Ci-après

Plus en détail

COPROPRIETE 0237 - «CENTRE LE GALION VOL.2»

COPROPRIETE 0237 - «CENTRE LE GALION VOL.2» COPROPRIETE 0237 - «CENTRE LE GALION VOL.2» ASSEMBLEE GENERALE du 04/05/2015 L an deux mil quinze et le lundi quatre mai à seize heures trente Les copropriétaires de la résidence CENTRE LE GALION VOL.2,

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC. Le contrat de mandat de syndic

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC. Le contrat de mandat de syndic «Le Salon Indépendant de la Copropriété» Le contrat de mandat de syndic Plan:Lecontratdemandatdesyndic Introduction I. Les prestations ordinaires du syndic relevant de ses honoraires de gestion courante

Plus en détail

guide du locataire en copropriété

guide du locataire en copropriété guide du locataire en copropriété 2 sommaire édito 3 3 Edito 6 Comment fonctionne juridiquement la copropriété? 10 Qui fait quoi dans la copropriété? 12 Foire aux questions 14 Lexique 4 Qu est-ce qu une

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015 République Française Département du GARD Commune de MIALET Date de convocation : 31.03.2015 Membres : En exercice : 15 Présents : 13 Votants : 14 (13 pour les votes des comptes administratifs) PROCES VERBAL

Plus en détail

«Les deuxièmes rencontres des syndics bénévoles» LE SYNDIC BENEVOLE ET SES MISSIONS ADMINISTRATIVES

«Les deuxièmes rencontres des syndics bénévoles» LE SYNDIC BENEVOLE ET SES MISSIONS ADMINISTRATIVES «Les deuxièmes rencontres des syndics bénévoles» LE SYNDIC BENEVOLE ET SES MISSIONS ADMINISTRATIVES Etre syndic bénévole : en pratique La gestion administrative fait partie intégrante de la gestion d une

Plus en détail

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 21 Septembre 2012

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 21 Septembre 2012 MAIRIE DE SAINT DIDIER SOUS RIVERIE COMPTE RENDU Conseil Municipal du 21 Septembre 2012 L an deux mil douze et le vingt et un Septembre, A vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement

Plus en détail

GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE

GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE Avril 2013 Sommaire SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 6 FONCTIONNEMENT ET VIE DE LA COPROPRIÉTÉ Quel est son rôle? Comment est rémunéré votre syndic? Les différents acteurs Assemblée Générale

Plus en détail

LIBERTE SOCIALE STATUTS LIBERTE SOCIALE

LIBERTE SOCIALE STATUTS LIBERTE SOCIALE LIBERTE SOCIALE STATUTS Article 1 : CONSTITUTION Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts, ayant participé à l assemblée constitutive du 12 février 2014, une association régie par la loi

Plus en détail