de l Office de Tourisme

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "de l Office de Tourisme"

Transcription

1 1 Les différents forfaits de l Office de Tourisme de Pernes les Fontaines 2013 Pour les hébergements touristiques (pages de 3 à 10) Pour les restaurants et autres prestataires touristiques (pages de 10 à 12) Le conseil municipal a défini les Forfaits et Tarifs 2013 de l Office municipal de Tourisme, comme suit : Forfaits (voir détails des contenus ci-dessous) Forfait 1 (page 2) Forfait 2 (pages 3 à 4) Forfait 3 (pages 5 à 6) Forfait 4 (pages 6 à 7) Forfait 5 (pages 7 à 8) Prestataires de Pernes Prestataires alentours Gratuit * (à noter : les exemples «illustrés» présentés ci-dessous ne sont pas contractuels, les formats et la mise en page des différents supports pourront varier en 2013)

2 2 Forfait 1 : Gratuit pour les pernois / 70 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Edition* : Insertion de base dans le guide pratique Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette «générique» (non personnalisée), avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs.

3 3 Forfait 2 : 30 pour les pernois / 90 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). + Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités

4 4 Forfait 2 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labellisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour».

5 5 Forfait 3 : 70 pour les pernois / 125 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique 2013 et d une publicité d 1/4 de page : Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, et 4 photos (renouvelables) avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités

6 6 Forfait 3 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labélisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. (voir tous les avantages de provence-resa avec Aurélie Vallois à l OT) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». (uniquement pour les hébergements labellisés)

7 Forfait 4 : 110 pour les pernois / 200 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. 7 Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique 2013 et d une publicité d 1/2 de page : Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, et de 4 photos (renouvelables) avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités + petit descriptif rédactionnel (modéré par l OT) ex : «Joli mas au cœur de la campagne Comtadine, vue panoramique sur le Mont Ventoux accueil chaleureux de Monique et Robert»

8 8 Forfait 4 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labélisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. (voir tous les avantages de provence-resa avec Aurélie Vallois à l OT) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». (uniquement pour les hébergements labellisés)

9 9 Forfait 5 : 190 pour les pernois / 365 pour les non-pernois Services inclus : ccompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique 2013 et d une publicité d 1 page : Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, et de 4 photos (renouvelables) avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités + petit descriptif rédactionnel (modéré par l OT) ex : «Joli mas au cœur de la campagne Comtadine, vue panoramique sur le Mont Ventoux accueil chaleureux de Monique et Robert»

10 10 Forfait 5 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labélisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. (voir tous les avantages de provence-resa avec Aurélie Vallois à l OT) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». (uniquement pour les hébergements labellisés)

11 11 Pour les restaurants et autres partenaires, Les forfaits et les tarifs se déclinent comme pour les hébergements, mais les services et les outils sont sensiblement différents. Services inclus : Visite des établissements et possibilité de conseil. (au moment de l étude de marché, avant ouverture) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Accueil presse. Conception d animations ponctuelles pour permettre la mise en avant des prestataires locaux auprès du public. (Les lundis «Bienvenue», les balades gourmandes, les visites «des savoir-faire», les visites insolites etc ) Pour les artisans d art et les producteurs locaux, mise à disposition d une vitrine d exposition (60 m²) >> Talents d ici Edition* : Possibilités d insertions identiques aux hébergeurs.

12 12 Outils numériques : Insertion d une page Internet avec possibilité de mettre des photos (de 0 à 5 photos) déclinaison de tarifs identique aux hébergeurs.!!!! pas de possibilité d insertion de tableau de disponibilité (outils réservé uniquement aux hébergements) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». Rubrique spécifique pour les restaurants et pour les prestataires de loisirs.

LE GUIDE DU PARTENARIAT

LE GUIDE DU PARTENARIAT LE GUIDE DU PARTENARIAT Hébergement / Restauraon / Loisirs et lieux de visite / Commerçants / Services Office de Tourisme Blangy /Pont-l Evêque www.blangy-pontleveque.com L Office de Tourisme L Office

Plus en détail

Guide du partenaire 2016. Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité

Guide du partenaire 2016. Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité Guide du partenaire 2016 Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité Qui sommes-nous? Rochefort-en-Terre Tourisme, Office de Tourisme intercommunal, est une association loi

Plus en détail

BILAN PROMOTION / COMMUNICATION 2013 Office de Tourisme, des Loisirs et de la Culture Quercy Pays de Serres

BILAN PROMOTION / COMMUNICATION 2013 Office de Tourisme, des Loisirs et de la Culture Quercy Pays de Serres BILAN PROMOTION / COMMUNICATION 2013 Office de Tourisme, des Loisirs et de la Culture Quercy Pays de Serres LES EDITIONS conçues, produites et diffusées par l Office de Tourisme Intitulé Quantité Coût

Plus en détail

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil Stratégie de communication numérique Site internet Offre Mettre en valeur et promouvoir le «nouveau» territoire dans sa globalité, avec une description par thème et non par secteur. Donner envie de venir

Plus en détail

Valorisation touristique de la francovélosuisse

Valorisation touristique de la francovélosuisse Valorisation touristique de la francovélosuisse La Francovélosuisse Une démarche transfrontalière et partenariale L objectif : mener une politique de coopération transfrontalière en faisant de la Francovélosuisse

Plus en détail

LES CHIFFRES CLES 2013

LES CHIFFRES CLES 2013 LES MISSIONS développer la notoriété de la destination Pézenas Val d Hérault et les retombées économiques sur le territoire, fédérer et animer les acteurs du tourisme, faire connaître et animer la destination,

Plus en détail

RENCONTRES DU TOURISME

RENCONTRES DU TOURISME RENCONTRES DU TOURISME SAINT ANTONIN NOBLE VAL VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014 L OFFICE DE TOURISME DE ST ANTONIN Association Loi 1901 Avec une Convention d Objectifs avec la Mairie (2014-2017) Composée d un

Plus en détail

Tableau de Bord Office de Tourisme Octobre Novembre 2015. Office de Tourisme de Leucate - www.tourisme-leucate.fr

Tableau de Bord Office de Tourisme Octobre Novembre 2015. Office de Tourisme de Leucate - www.tourisme-leucate.fr Tableau de Bord Office de Tourisme Octobre Novembre 2015 Office de Tourisme de Leucate - www.tourisme-leucate.fr Site internet Les chiffres du site internet (1/10/15 30/11/15) Source Google Analytics Comparatif

Plus en détail

PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS

PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS L EXPERIENCE DE L OT DE SETE CA FDOTSI HERAULT 10 mars 2010 Le Label National FAMILLE PLUS 4 TERRITOIRES 5 STATIONS GERES PAR 3 ASSOCIATIONS La Fédération Française des

Plus en détail

PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS AUX PRESTATAIRES D ACTIVITES

PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS AUX PRESTATAIRES D ACTIVITES PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS AUX PRESTATAIRES D ACTIVITES Présentation du label Le marché des familles comprend 8 000 000 de familles françaises auxquelles s ajouteraient 20 000 000 de familles étrangères

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 2014 Budgets de promotion et communication contraints Nécessité d optimiser nos priorités, plus de concentration sur l essentiel

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DE SAINT FRANCOIS LONGCHAMP. www.saintfrancoislongchamp.com reservations.otsfl.com

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DE SAINT FRANCOIS LONGCHAMP. www.saintfrancoislongchamp.com reservations.otsfl.com GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DE SAINT FRANCOIS LONGCHAMP www.saintfrancoislongchamp.com reservations.otsfl.com nous communiquons pour vous Vous êtes présent sur notre site internet Vous

Plus en détail

Professionnels du tourisme Intégrez la Place de marché (Outils et Réservations de l offre touristique des Hautes-Alpes)

Professionnels du tourisme Intégrez la Place de marché (Outils et Réservations de l offre touristique des Hautes-Alpes) Professionnels du tourisme Intégrez la Place de marché (Outils et Réservations de l offre touristique des Hautes-Alpes) Les porteurs du projet, c est QUI? Le projet place de marché a été initié par le

Plus en détail

Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service. Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont

Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service. Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont Le tourisme en Chartreuse Le Parc Développement Structuration de l offre Chartreuse

Plus en détail

partage Mails Web Échanges fidélisation Relation Clients services images Personnaliser rencontres Programme sites avis Animation numérique 2015-2016

partage Mails Web Échanges fidélisation Relation Clients services images Personnaliser rencontres Programme sites avis Animation numérique 2015-2016 Programme Animation numérique 2015-2016 Programme destiné aux professionnels du tourisme! Échanges fidélisation Relation sites avis Personnaliser rencontres Clients services images Web partage Mails 1

Plus en détail

Guide de l adhérent 2016. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer

Guide de l adhérent 2016. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer Guide de l adhérent 2016 Developper Promouvoir Recueillir Accueillir Analyser Valoriser Communiquer Animer Coordonner Conseiller Informer Creer Bienvenue à l Office de Tourisme Val d Amboise Nos missions

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. le 24 Juin 2014 www.cducentre.com. www.cducentre.com

DOSSIER DE PRESSE. le 24 Juin 2014 www.cducentre.com. www.cducentre.com DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT OFFICIEL DU SITE INTERNET LANCEMENT OFFICIEL DU SITE INTERNET le 24 Juin 2014 www.cducentre.com www.cducentre.com Dossier de presse lancement site internet - Signature régionale

Plus en détail

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 -

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - «Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - Voici la marche à suivre pour mettre à jour vos informations destinées aux : Brochures Site Internet et application mobile de l Office de Tourisme de Saint-Malo Cliquez sur

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Sommaire Communiqué de presse L Office de tourisme du Bocage Normand est né en 2012, de la fusion de deux offices de Tourisme : celui du Pré Bocage et celui du Bocage Virois. Son territoire de compétence

Plus en détail

TAXE DE SÉJOUR AU FORFAIT, tout savoir!

TAXE DE SÉJOUR AU FORFAIT, tout savoir! TAXE DE SÉJOUR AU FORFAIT, tout savoir! Comment ça marche? La taxe de séjour est un impôt payé uniquement par le touriste et prélevée par le logeur, que son établissement soit classé ou non. La Communauté

Plus en détail

Année 2014. Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme du Pays Foyen?

Année 2014. Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme du Pays Foyen? Année 2014 Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme du Pays Foyen? OFFICE DE TOURISME DU PAYS FOYEN 102 Rue de la république 33220 sainte-foy-la-grande Tel : 05.57.46.03.00 Courriel : tourisme@paysfoyen.fr

Plus en détail

Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet. Nos conseils

Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet. Nos conseils Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet Nos conseils Pourquoi faire un cahier des charges? Feriez-vous construire votre maison sans l aide d un architecte? Demanderiez-vous à un cuisiniste

Plus en détail

Atelier base de données RégionaleR

Atelier base de données RégionaleR Elaboration de la stratégie marketing RégionaleR Rennes, le 10 février 2009 Qu est ce que la base de données Un outil qui centralise les informations touristiques de la Bretagne Pourquoi une base de données

Plus en détail

GUIDE DE L ADHERENT 2015 Office de Tourisme Oraison

GUIDE DE L ADHERENT 2015 Office de Tourisme Oraison GUIDE DE L ADHERENT 2015 Office de Tourisme Oraison «Changez d horizon, venez à Oraison!» Oraison une si jolie «ville à la campagne» Ce guide a été réalisé par les chargées de mission de l Office de Tourisme

Plus en détail

Vos atouts, notre savoir-faire... Offi ce de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc NOUS COMMERCIALISONS POUR VOUS

Vos atouts, notre savoir-faire... Offi ce de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc NOUS COMMERCIALISONS POUR VOUS Offi ce de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc Partenariats 2012 Vos atouts, notre savoir-faire... NOUS COMMERCIALISONS POUR VOUS VOUS ETES NOTRE PARTENAIRE PRIVILEGIE DES CLES POUR SATISFAIRE

Plus en détail

DEVENEZ PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME

DEVENEZ PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DEVENEZ PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME N oubliez pas! L ensemble des actions marketing menées par l OT ont pour but de renforcer l attractivité de notre destination en valorisant les offres que vous

Plus en détail

Programme des ateliers numériques

Programme des ateliers numériques Programme des ateliers numériques Office de Tourisme Vièvre Lieuvin Pays Risle estuaire Office de Tourisme de Cormeilles Saison 2015/ Ce programme est réservé aux hébergements touristiques, sites touristiques

Plus en détail

LA DEMARCHE QUALITE HERAULT. Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault

LA DEMARCHE QUALITE HERAULT. Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault LA DEMARCHE QUALITE HERAULT Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault CONTEXTE A LA CREATION : Triple constat : Dispersion de petites structures Image restrictive du Département Déficience de la

Plus en détail

Place de marché «Haute Maurienne Vanoise»

Place de marché «Haute Maurienne Vanoise» Place de marché «Haute Maurienne Vanoise» PREAMBULE Afin de clarifier ses services et assoir son nouveau positionnement de véritable «facilitateur d affaires» pour le compte des prestataires touristiques

Plus en détail

PARTENARIAT AVEC L OFFICE DE TOURISME DE PONTARLIER

PARTENARIAT AVEC L OFFICE DE TOURISME DE PONTARLIER 14 bis, rue de la Gare 25300 Pontarlier Tél. 03 81 46 48 33 Fax. 03 81 46 83 32 info@pontarlier.org www.pontarlier.org PARTENARIAT AVEC L OFFICE DE TOURISME DE PONTARLIER DEVENEZ UN ACTEUR PRIVILÉGIÉ POUR

Plus en détail

Annuaire. Le portail du bien-être. Evénements. Avantages. www.references-bien-etre.ch

Annuaire. Le portail du bien-être. Evénements. Avantages. www.references-bien-etre.ch Le portail du bien-être Annuaire Evénements Avantages Soins thérapeutiques Soins & Beauté Développement personnel Loisirs & Bien être Animaux www.references-bien-etre.ch Offrez-vous une visibilité efficace

Plus en détail

LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DE L ATTRACTIVITÉ DE LA SARTHE

LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DE L ATTRACTIVITÉ DE LA SARTHE LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DE L ATTRACTIVITÉ DE LA SARTHE contact presse Sarthe Développement : Élodie ROSSIGNOL Tél. direct : 02 72 88 18 70 e.rossignol@sarthe-developpement.com LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DE

Plus en détail

des Pays d Accueil Touristiques de Normandie

des Pays d Accueil Touristiques de Normandie Stratégies et actions de promotion des Pays d Accueil Touristiques de Normandie SYNTHESE Lors du dernier Conseil d Administration de la FRPAT Normandie du 15 mars 2011, il a été proposé de mener une réflexion

Plus en détail

Mon adhésion 2016 NOUVEAU Antenne Saint- Denis Antenne Sainte-Suzanne

Mon adhésion 2016 NOUVEAU Antenne Saint- Denis Antenne Sainte-Suzanne Mon adhésion 2016 AU E V U O N Antenne Saint- Denis Maison Carrère 14 rue de Paris 97400 Saint-Denis Tèl. : 0262 41 83 00 Fax : 0262 73 16 01 Mail : info@lebeaupays.com Ouvert du lundi au samedi de 9h

Plus en détail

Salon Rendez-vous en France 2016

Salon Rendez-vous en France 2016 Salon Rendez-vous en France 2016 11 e édition Parc des Expositions de Montpellier 5 et 6 avril 2016 Augmentez votre visibilité et devenez sponsor du 1 er salon professionnel international de l offre touristique

Plus en détail

Mode d emploi de l hébergeur adhérent à Rochefort-en-Terre Tourisme

Mode d emploi de l hébergeur adhérent à Rochefort-en-Terre Tourisme Mode d emploi de l hébergeur adhérent à Rochefort-en-Terre Tourisme ROCHEFORT-EN-TERRE TOURISME / Octobre 2014 ROCHEFORT-EN-TERRE TOURISME / Octobre 2014 Page 1 Engagements Les devoirs du loueur, même

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE PORNIC - Classé catégorie I

OFFICE DE TOURISME DE PORNIC - Classé catégorie I Annexe 35 OFFICE DE TOURISME DE PORNIC - Classé catégorie I Place de la Gare BP 1119 44211 PORNIC Cedex Tél. : +33 (0) 2 40 82 04 40 Fax : +33 (0) 2 40 82 90 12 Administration et direction : contact@ot-pornic.fr

Plus en détail

Démarche de mise en œuvre Territoire Touristique Adapté support du label national Destination pour tous

Démarche de mise en œuvre Territoire Touristique Adapté support du label national Destination pour tous Démarche de mise en œuvre Territoire Touristique Adapté support du label national Destination pour tous PROCEDURE HERAULT TOURISME Mars 2012 Maison du Tourisme, av. des Moulins, 34184 Montpellier Cedex

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE L OISE : «JE VEUX FAIRE/REFAIRE UN SITE INTERNET EN UTILISANT LE SRIT»

OFFICE DE TOURISME DE L OISE : «JE VEUX FAIRE/REFAIRE UN SITE INTERNET EN UTILISANT LE SRIT» OFFICE DE TOURISME DE L OISE : «JE VEUX FAIRE/REFAIRE UN SITE INTERNET EN UTILISANT LE SRIT» Le Comité Régional du Tourisme de Picardie (CRT) et les Agences de Développement et de Réservations touristiques

Plus en détail

Intranet Egis. Ne pas perdre le nord... http://intranet.egis.fr. Ayez le réflexe, pensez intranet!

Intranet Egis. Ne pas perdre le nord... http://intranet.egis.fr. Ayez le réflexe, pensez intranet! Intranet Egis Ne pas perdre le nord... Ouvert en janvier 2010, le portail intranet est le nouvel outil de communication interne d Egis. Accessibilité, modernité, réactivité et simplicité La Direction de

Plus en détail

Les défis de la Gestion de la Relation Client

Les défis de la Gestion de la Relation Client Les défis de la Gestion de la Relation Client 1 1. Le client au cœur de votre stratégie 2 1.1 Définition La Gestion Relation Client est un système qui doit vous permettre : De mieux comprendre vos clients

Plus en détail

GUIDE * du Partenaire

GUIDE * du Partenaire GUIDE * du Partenaire Vous êtes acteurs du Tourisme en Fumélois? Vous souhaitez développer votre activité? Notre métier.. Vous accompagner! * Qui sommes- nous? Un Office de Tourisme communautaire ***,

Plus en détail

AMELIORER L IMAGE DE VOTRE STRUCTURE SUR INTERNET!

AMELIORER L IMAGE DE VOTRE STRUCTURE SUR INTERNET! AMELIORER L IMAGE DE VOTRE STRUCTURE SUR INTERNET! On compte 38 millions d internautes en France en 2011. Ces derniers s informent constamment sur internet avant de consommer, et ceci s applique également

Plus en détail

Une équipe à votre disposition

Une équipe à votre disposition Une équipe à votre disposition Communication - Promotion - Relation presse Photothèque, vidéothèque Animation numérique de territoire Gestion et animation du site internet : public et pro Animation réseaux

Plus en détail

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre Dossier Presse Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination En collaboration avec les Offices de Tourisme du bassin du Val

Plus en détail

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 -

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - «Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - Voici la marche à suivre pour mettre à jour vos informations 2014 destinées aux : Brochures 2014 Site Internet de l Office de Tourisme de Saint-Malo Cliquez sur le lien reçu

Plus en détail

Faisons connaissance. Voyage en Multimédia 6 & 7 février 2014. Noël Lotito 04 76 09 30 19 noel.lotito@triagoz.com www.triagoz.com

Faisons connaissance. Voyage en Multimédia 6 & 7 février 2014. Noël Lotito 04 76 09 30 19 noel.lotito@triagoz.com www.triagoz.com Faisons connaissance Voyage en Multimédia 6 & 7 février 2014 Noël Lotito 04 76 09 30 19 noel.lotito@triagoz.com www.triagoz.com Faisons connaissance Sommaire L'assistance à maîtrise d'ouvrage web Triagoz

Plus en détail

Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne

Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne GUIDE de l Adhérent 2015 Carte d identité de l Office de Tourisme....page 3 Missions et actions de l Office de Tourisme...page 4 Le détail des services...page

Plus en détail

Guide du Partenaire. Guide Partenaire (indesign).indd1 1 24/11/2014 17:40:21

Guide du Partenaire. Guide Partenaire (indesign).indd1 1 24/11/2014 17:40:21 Guide du Office de Tourisme du Pays de Fougères Partenaire 2015 Guide Partenaire (indesign).indd1 1 24/11/2014 17:40:21 Carte d identité L Office de Tourisme du Pays de Fougères, classé en catégorie II,

Plus en détail

Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais

Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais PRESENTATION DES OUTILS DE LA SAISON 2014 Le guide touristique 2014 -Un guide pratique qui présente toute l offre tourisme & loisirs -Un document

Plus en détail

Offre Contacts : Créer et développer son entreprise en réseau. Mise en relation avec des contacts qualifiés. Récupération de leurs données

Offre Contacts : Créer et développer son entreprise en réseau. Mise en relation avec des contacts qualifiés. Récupération de leurs données Créer et développer son entreprise en réseau Offre Contacts : Mise en relation avec des contacts qualifiés Récupération de leurs données Référencement & visibilité sur le site Présence sur les outils de

Plus en détail

E-Tourisme. www.balaruc-les-bains.com

E-Tourisme. www.balaruc-les-bains.com E-Tourisme www.balaruc-les-bains.com Mardi 19 Mai 2015 Sommaire 1. E-Tourisme Définition et quelques Chiffres Le cycle du voyageur Positionnement de l OT 2. Positionnement OT Google Site d avis : TripAdvisor

Plus en détail

Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme. Olivier Durand

Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme. Olivier Durand Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme Olivier Durand 2010 : l année du e-touriste! e-touriste : personne ayant préparé tout ou partie de son

Plus en détail

Office de Tourisme Armagnac Adour

Office de Tourisme Armagnac Adour Office de Tourisme Armagnac Adour Accueil AIGNAN 5 place du Colonel Parisot-32290 AIGNAN +33 05 62 09 22 57 Siège social et accueil RISCLE Place de la Libération-32400 RISCLE +33 05 62 69 74 01 1 Une équipe

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE

Plus en détail

www.musees-alsace.org Présentation du site Internet 13 février 2014 Maison de la Région

www.musees-alsace.org Présentation du site Internet 13 février 2014 Maison de la Région www.musees-alsace.org Présentation du site Internet 13 février 2014 Maison de la Région Qu est ce que le site www.musees-alsace.org? La porte d entrée pour l accès à toutes les institutions privées ou

Plus en détail

Pourquoi devenir Accueil Vélo?

Pourquoi devenir Accueil Vélo? Pourquoi devenir Accueil Vélo? (Comité départemental du tourisme & Fédération des offices de tourisme et syndicats d initiative de l Anjou) - 2015 - P a g e 1 Pourquoi devenir Accueil Vélo? Entrer dans

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I 1/7

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I 1/7 FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I 1/7 DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I (Code du tourisme : art. L.133-1 et suivants, D. 133-20 et suivants)

Plus en détail

GUIDE DU PARTENARIAT OFFICE DE TOURISME ET D ANIMATION DE NOISY-LE-GRAND

GUIDE DU PARTENARIAT OFFICE DE TOURISME ET D ANIMATION DE NOISY-LE-GRAND GUIDE DU PARTENARIAT OFFICE DE TOURISME ET D ANIMATION DE NOISY-LE-GRAND 1, Route de Villiers 93160 NOISY LE GRAND Tél: 01 43 04 51 55 office.tourisme.nlg@orange.fr / www.noisylegrand-tourisme.fr QUI SOMMES-NOUS?

Plus en détail

L association Pays Périgord Vert recrute un(e) chargé(e) de mission Tourisme.

L association Pays Périgord Vert recrute un(e) chargé(e) de mission Tourisme. Article archivé - Article publié le 8 mars 2013 L association Pays Périgord Vert recrute un(e) chargé(e) de mission Tourisme. L association Pays Périgord Vert est située dans le Nord Dordogne, elle regroupe

Plus en détail

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF KIT MEDIA 2015 PORTAIL PROFESSIONNEL INFORMATION HOSPIHUB propose de suivre l actualité des chantiers hospitaliers

Plus en détail

Plus d infos sur l Espace Professionnels de www.tourisme-pays-roussillonnais.fr

Plus d infos sur l Espace Professionnels de www.tourisme-pays-roussillonnais.fr PARTENARIAT PROMOTION 2015 Qui sommes-nous? Pays Roussillonnais Tourisme est le service tourisme de la Communauté de Communes ; Organisé en régie, il conduit les actions de développement touristique sous

Plus en détail

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LE SITE DE RECRUTEMENT des personnes en situation de handicap Le calendrier 2015-2016 SEMAINES THEMATIQUES SUR HANPLOI.COM Créé en 2005, par CED et son réseau d entreprises

Plus en détail

La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME. Présentation

La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME. Présentation La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME Présentation Pourquoi appyourself? La consommation des contenus numériques ne se fait plus uniquement via un site web mais aussi via un mobile,

Plus en détail

Vendre et communiquer avec vos clients Jeudi 26 novembre 2015

Vendre et communiquer avec vos clients Jeudi 26 novembre 2015 Avant le séjour Vendre et communiquer avec vos clients Jeudi 26 novembre 2015 Retour en images Présente ton voisin Qui est-ce? Quel est son parcours? Quelles sont ses attentes aujourd hui? Google My Business

Plus en détail

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES VILLE DE CABOURG MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES Objet du marché Refonte du site Internet de la Ville de

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III 1/5

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III 1/5 FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III 1/5 DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III (Code du tourisme : art. L.133-1 et suivants, D. 133-20 et

Plus en détail

Le leader de l information et de la communication B to B tourisme. Nbre de visites par mois: 326 191. Nbre de visiteurs par mois: 301 528

Le leader de l information et de la communication B to B tourisme. Nbre de visites par mois: 326 191. Nbre de visiteurs par mois: 301 528 Le leader de l information et de la communication B to B tourisme. Nbre de visites par mois: 326 191 Nbre de visiteurs par mois: 301 528 Nbre de pages vues/mois: 647 467 Le seul site B to B tourisme dont

Plus en détail

Guide du. partenaire. Faucigny Glières

Guide du. partenaire. Faucigny Glières Guide du partenaire 2015 Faucigny Glières 2 Édito Mesdames, Messieurs, chers professionnels, L office de tourisme Faucigny Glières est un acteur associatif incontournable du développement touristique intercommunal.

Plus en détail

Mise en ligne d un nouveau site internet (www.spatourisme.be)

Mise en ligne d un nouveau site internet (www.spatourisme.be) Office du Tourisme de Spa Pouhon Pierre le Grand Rue du Marché 1a 4900 Spa Office du Tourisme : Observateur Acteur Moteur Après son récent déménagement dans le prestigieux Pouhon Pierre le Grand, place

Plus en détail

Objectifs stratégiques Pays d Auge

Objectifs stratégiques Pays d Auge TBP du Pays d Auge Modèle général de présentation des objectifs s s s Pays d Auge 16 Elargir et fidéliser le public 17 Sensibiliser à la conservation du patrimoine 14 Développer le réseau des CIAP du territoire

Plus en détail

2 ème ÉDITION DU SALON VIRTUEL CAMPUS FRANCE POLOGNE E-Campus do Francji

2 ème ÉDITION DU SALON VIRTUEL CAMPUS FRANCE POLOGNE E-Campus do Francji 2 ème ÉDITION DU SALON VIRTUEL CAMPUS FRANCE POLOGNE E-Campus do Francji Dates : du 16 au 27 novembre 2015 Lieu : en ligne, toute la Pologne concernée Public cible : lycéens et étudiants polonais, jeunes

Plus en détail

Les Guides Verts Michelin

Les Guides Verts Michelin Les Guides Verts Michelin La culture en mouvement Michelin Cartes et Guides Service BtoB 46, avenue de Breteuil 75324 PARIS Tel : 01 45 66 10 59 Fax : 01 45 66 11 37 Sommaire 1. Le Guide Vert : un nouveau

Plus en détail

Plan D actions De Communication et de promotion

Plan D actions De Communication et de promotion 2015 Plan D actions De Communication et de promotion HISTORIQUE : un besoin de se démarquer HISTORIQUE : un besoin de se démarquer Après des campagnes décalées fin des années 2000 : Orientation numérique

Plus en détail

OPEN SYSTEM : CHAMBRES D HOTES. Outil de réservation ligne Saison 2015

OPEN SYSTEM : CHAMBRES D HOTES. Outil de réservation ligne Saison 2015 OPEN SYSTEM : CHAMBRES D HOTES Outil de réservation ligne Saison 2015 1 OPEN SYSTEM : C EST QUOI? Une solution performante de réservation en ligne La diffusion multicanale en temps réel de votre offre

Plus en détail

9,95 $/la première année*

9,95 $/la première année* Vivez le Québec! QUEBEC-TOURISME.CA Quebec-tourisme.ca vous offre une visibilité hors pair à un prix très avantageux! À PARTIR DE 9,95 $/la première année* Quebec-tourisme.ca est votre nouvel allié en

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES

LES ATELIERS NUMÉRIQUES LES ATELIERS NUMÉRIQUES 2015 Office de tourisme des Pays de Saint-Flour - Tél. 04 71 60 22 50 - www.pays-saint-flour.fr - info@pays-saint-flour.fr L OFFICE DE TOURISME PARTENAIRE DE VOTRE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

VALORISER SON TERRITOIRE GRACE AUX OUTILS NUMERIQUES

VALORISER SON TERRITOIRE GRACE AUX OUTILS NUMERIQUES VALORISER SON TERRITOIRE GRACE AUX OUTILS NUMERIQUES Séminaire Mardi 17 juin 2014 William Jamet Directeur du service tourisme du Pays Voironnais Séverine Clere Chargée de promotion Emmanuelle Monin Chargée

Plus en détail

Les ateliers. L é quipe. Nous co ntacter. Google Adresse devient Google + Local. Gestion des disponibilités en ligne > Google Agenda

Les ateliers. L é quipe. Nous co ntacter. Google Adresse devient Google + Local. Gestion des disponibilités en ligne > Google Agenda L é quipe Nom : Marie-Pierre MAILLET itoire Fonction : Animatrice numérique de Terr erac Travaille à : Office de Tourisme de Berg Pourpre Nom : Guenaëlle NÉ itoire Fonction : Animatrice numérique de Terr

Plus en détail

Guide 2015. sancy artense. des partenaires. de l office de tourisme. Office de Tourisme SANCY ARTENSE

Guide 2015. sancy artense. des partenaires. de l office de tourisme. Office de Tourisme SANCY ARTENSE Guide 2015 des partenaires de l office de tourisme sancy artense Office de Tourisme SANCY ARTENSE sommaire 01 02 ACCUEIL ECHANGES 03 04 05 06 eductour Entre les partenaires de l Office de tourisme sur

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION D UNE APPLICATION MOBILE

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION D UNE APPLICATION MOBILE OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION D UNE APPLICATION MOBILE Lourdes, le 23 novembre 2011 1/ Contexte L Office de Tourisme de Lourdes lance une consultation en vue de la création

Plus en détail

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner FACEBOOK FUSION PROMOTION PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner BOURGOGNE É Q ACCUEIL U I P E ÉCHANGE ANT CONSEIL Boutique PARTENAIRES WEB COLLABORATION ASSOCIATION P A R T A G

Plus en détail

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015 Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois LES RENDEZ-VOUS NUMERIQUES Programme automne 2015 Des ateliers pratiques pour vous accompagner sur le web! 1 Pourquoi une Animation

Plus en détail

Dossier de presse. Site internet de la Commune de

Dossier de presse. Site internet de la Commune de Dossier de presse Site internet de la Commune de Novembre 2006 Introduction : Le précédent site internet de la commune de Saint-Imier a été conçu en 2001 suite à la création de la zone industrielle de

Plus en détail

Office de Tourisme Armagnac Adour

Office de Tourisme Armagnac Adour Office de Tourisme Armagnac Adour Accueil AIGNAN 5 place du Colonel Parisot-32290 AIGNAN +33 05 62 09 22 57 Siège social et accueil RISCLE Place de la Libération-32400 RISCLE +33 05 62 69 74 01 1 Une équipe

Plus en détail

Plateforme technologique de réservation départementale

Plateforme technologique de réservation départementale Plateforme technologique de réservation départementale Définition rapide Open System est le nom de l outil de disponibilité et de réservation en ligne. Cet outil est co-financé par les Comité Départemental

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-VIENNE PRESENTATION DES SITES INTERNET DEPARTEMENTAUX

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-VIENNE PRESENTATION DES SITES INTERNET DEPARTEMENTAUX PRESENTATION DES SITES INTERNET DEPARTEMENTAUX www.routerichardcoeurdelion.com. www.tourisme-hautevienne.com www.cheval-haute-vienne.com www.camping-limousin.com www.randonnee-hautevienne.com Présentation

Plus en détail

exécution des éditions du CDT et touristique, C «Loiret», C»

exécution des éditions du CDT et touristique, C «Loiret», C» Comité Départemental de Tourisme du Loiret 45000 ORLEANS Tél. 02 38 78 04 04 Fax : 02 38 77 04 12 Site Internet : www.tourismeloiret.com Marché d exécution des éditions du CDT et touristique, C «Loiret»,

Plus en détail

OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» Cocoon : Creativmédias - Décembre 2007 «Site internet - www.multicibles.fr»

OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» Cocoon : Creativmédias - Décembre 2007 «Site internet - www.multicibles.fr» OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» «Site internet - www.multicibles.fr» SOMMAIRE P1 - Description 1) Demande 2) Contenu 3) Délai de réalisation P2 - Préconisations Cocoon 1) Charte Graphique 2) Langage

Plus en détail

E-tourisme M-tourisme

E-tourisme M-tourisme E-tourisme M-tourisme Comment les nouvelles technologies peuvent-elles participer au tourisme responsable? E-tourisme & M-tourisme C est quoi? Ça sert à quoi? Pourquoi le tourisme responsable peut investir

Plus en détail

Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE

Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE Nos valeurs Nos services Devenir partenaire Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE année 2015 2 SOMMAIRE Nos valeurs... Nos missions p. 3-4 L équipe associative L équipe salariée

Plus en détail

Site Internet mobile commun

Site Internet mobile commun Site www.tourisme-alsace.mobi Le projet - création d un site mobile dans le cadre de la mise en place du site Internet commun entre les ADT et le CRT, - un outil pensé pour le touriste lors de son séjour

Plus en détail

Plan d action Numérique 2015

Plan d action Numérique 2015 Plan d action Numérique 2015 Office de Tourisme d Erquy #erquytourisme [Février 2015] Constat : SNUT Le projet SNUT (Stratégie Numérique de Territoire touristique) initié par la Région Aquitaine et la

Plus en détail

Programme de formation Etourisme pour Plan les Offices Mark de Tourisme

Programme de formation Etourisme pour Plan les Offices Mark de Tourisme Programme de formation Etourisme pour Plan les Offices Mark de Tourisme 2014 2015 Animation : Maison du Tourisme du Département avec la collaboration des Animateurs Numériques de Terrritoire. 1 Des ateliers

Plus en détail

Les ateliers Numériques 2013

Les ateliers Numériques 2013 Les ateliers Numériques 2013 1 2 Sommaire 1. Réalisation d un site internet 1. Les différentes étapes 2. La planification stratégique et la conception 3. Un site internet dans le tourisme 2. Les tendances

Plus en détail

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège «Salon International de l Agriculture de Paris : restaurateur

Plus en détail

PRÉSENTATION E. BOUTIQUE - RESAWEB 55

PRÉSENTATION E. BOUTIQUE - RESAWEB 55 PRÉSENTATION E. BOUTIQUE - RESAWEB 55 Contexte Globale & Objectifs INTERNET : Un média incontournable dans l organisation des séjours touristiques Un prestataire qui n a pas de site perd 82% de ses clients

Plus en détail

Depuis bientôt 2 ans maintenant, grâce à une démarche collaborative initiée par Charente-

Depuis bientôt 2 ans maintenant, grâce à une démarche collaborative initiée par Charente- Depuis bientôt 2 ans maintenant, grâce à une démarche collaborative initiée par Charente- Maritime Tourisme, le Comité Régional du Tourisme et les structures touristiques départementales (OTSI), nous proposons

Plus en détail

Le 1 er juin 2010, ouverture d AchatVille Loir-et-Cher

Le 1 er juin 2010, ouverture d AchatVille Loir-et-Cher Le 1 er juin 2010, ouverture d AchatVille Loir-et-Cher le portail internet regroupant les commerçants du Loir-et-Cher Dossier de presse Sommaire : - Communiqué de presse p.2 - AchatVille, côté commerçant

Plus en détail

Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif

Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif Zeendo permet aux utilisateurs d Internet n ayant pas de connaissances en programmation de concevoir leur site Web

Plus en détail