GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST"

Transcription

1 GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST

2 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos Créer votre compte Télécharger et installer l imprimante Bee-POST Créer et installer votre certificat Envoyer un

3 3 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Avant-propos Qu est-ce qu un? C est un document informatique qui revêt la même forme et la même valeur juridique qu un courrier papier traditionnel, les contraintes postales et le coût d impression en moins. Quelle est la différence par rapport à un mail? Un est signé électroniquement par son auteur au moment de l envoi et par son destinataire au moment de la réception, ce qui authentifie sa provenance de manière certaine, vous garantit que le contenu n a pas été modifié et que le courrier a bien été reçu. Un offre les mêmes garanties qu un courrier recommandé avec accusé de réception traditionnel à un tarif bien inférieur et avec la même souplesse d utilisation qu un mail. Pourquoi créer un compte Bee-POST? Ce compte vous permet d accéder à votre espace personnel sécurisé en ligne et d avoir accès à tous les services Bee-POST : validation de vos envois ou de ceux de vos collaborateurs, fonction statistique, suivi de votre consommation A quoi sert l imprimante Bee-POST? L imprimante Bee-POST vous permet de transmettre vos courriers à notre serveur aussi simplement que si vous lanciez une impression classique. Qu est-ce qu un certificat électronique et à quoi ça sert? Il s agit d un cryptogramme chiffré dont vous possédez une clé personnelle (code). Ce certificat n appartient qu à vous, et vous seul, et n est disponible que sur votre poste de travail. En utilisant ce certificat pour authentifier vos courriers dématérialisés vous «signez et scellez» ces documents : ils ne pourront ni être modifiés, ni être attribués à un autre expéditeur. Le destinataire doit également utiliser son certificat électronique pour consulter le courrier que vous lui avez adressé. L installation du certificat n est à réaliser qu une seule fois, il sera ensuite disponible pour chacun de vos envois sur votre poste de travail. Votre certificat est valable pour une durée de 2 ans. Et si mon interlocuteur ne veut pas consulter mon courrier en version dématérialisée? Ou s il ne souhaite pas s inscrire sur le site Bee-POST? Au-delà d un délai d attente défini par vous, votre courrier sera automatiquement pris en charge par notre centre de production et remis en filière traditionnelle, vous n aurez pas besoin d intervenir à nouveau. Simples, souples et sûrs avec les services Bee-POST vous conservez toujours un courrier d avance!

4 4 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Connectez-vous sur notre site Un formulaire apparaît à l écran Dans les minutes qui suivent, Bee-POST vous envoie un mail de validation à l adresse renseignée dans le formulaire Rendez-vous sur votre boîte mail. Ouvrez le message. Choisissez l espace qui vous correspond en cliquant sur le bouton correspondant PME. Veuillez renseigner les champs obligatoires signalés par un astérisque [*]. Choisissez le mode de validation souhaité pour vos courriers (manuelle ou automatique). ATTENTION : Cette adresse mail doit être valide afin que vous puissiez recevoir correctement le mail de confirmation de votre inscription. Cliquez sur le lien de d activation afin de valider définitivement la création de votre compte. Vous pouvez désormais accéder en toute liberté à votre espace personnel grâce à votre identifiant Cliquez sur Créer votre compte. Saisissez votre . Choisissez votre mot de passe. Saisissez dans l espace réservé à cet effet les caractères qui apparaissent à l écran. Lisez et acceptez les conditions générales de vente en cochant la case correspondante. Validez votre inscription en cliquant sur le bouton Valider.

5 5 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Vos données personnelles sont consultables et modifiables à tout moment en cliquant sur Mes coordonnées dans le menu «Mon compte» en haut de votre écran. (adresse mail) et votre mot de passe, puis en cliquant sur accéder à mon espace privé.

6 6 1. Créer votre compte 3. Votre certificat 4. Envoyer un 2. Télécharger et installer l imprimante Bee-POST Depuis votre espace personnel sur le accédez à la page des téléchargements En cliquant sur Téléchargez nos solutions dans le menu Essayez Bee-POST en haut de votre écran. Dans la rubrique Téléchargez Bee-POST Cliquez sur le lien Télécharger Bee-POST (Pour Windows XP et Vista) L assistant d installation s ouvre et vous guide pour l installation de l imprimante Bee-POST Choisissez la langue de l assistant d installation. Puis cliquez sur OK. Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Enregistrer. L installation commence. Cliquez sur suivant. Choisissez l emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier bee-post_1_10_18_setup.exe puis exécutez-le en faisant un double clic.

7 7 1. Créer votre compte 3. Votre certificat 4. Envoyer un 2. Télécharger et installer l imprimante Bee-POST Acceptez les termes de la licence en cliquant sur Je comprends et j accepte les termes du contrat de licence. Cliquez maintenant sur Installer, l installation se lance automatiquement. La fenêtre se ferme automatiquement à la fin de l installation. Validez l emplacement d installation de l imprimante (par défaut elle s installera sur votre disque dur dans le répertoire Program Files). Votre imprimante Bee-POST est désormais disponible dans la liste des imprimantes de Windows et dans le menu Fichier Imprimer de votre logiciel de traitement texte.

8 8 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Activation de l option de dématérialisation L accès à la dématérialisation est activé après votre première commande d un pack prépayé. Une icône apparaît alors dans la colonne de gauche de votre espace personnel. Attribution des critères d authentification Lors de l activation de l option de dématérialisation, deux critères (sous une forme alphanumérique) vont être générés. Ces critères d authentification vous seront demandés lors de l installation de votre certificat. Ils vous sont attribués de deux façons afin de garantir une confidentialité et une sécurité optimale : le premier vous est envoyé par mail dès l activation de l option de dématérialisation, le second vous est envoyé par courrier postal. Cliquez dessus : un message apparaît, vous confirmant l activation de l option de dématérialisation. Ces deux critères vous permettront de créer votre certificat de façon totalement sécurisée. Dès que vous aurez reçu vos deux critères, vous pourrez créer et installer votre certificat.

9 9 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Depuis votre espace personnel sur le accédez à la page des téléchargements : En cliquant sur Téléchargez nos solutions dans le menu Nos offres en haut de votre écran. Dans la rubrique Téléchargez l application de création de certificat, Cliquez sur l icône Une boîte de dialogue s ouvre Cliquez sur Exécuter ATTENTION : Configuration requise : Windows XP Service Pack 2 minimum. Pour les versions antérieures, il est nécessaire d installer au préalable le Framework 2.0 de Microsoft ou le service Pack 3 de Windows XP (voir dans cette section la rubrique du même nom) Le fichier se télécharge et s exécute alors automatiquement ce qui peut prendre quelques minutes. (ATTENTION : Bee-POST n est pas encore une marque automatiquement reconnue par Windows. Vous devrez donc confirmez l exécution de l application de création de certificat lors de l apparition du message d avertissement.) Une archive auto-extractible apparaît sur votre bureau : Faites un clic droit sur l archive auto-extractible de Bee-POST-certificat et sélectionnez «Exécuter en tant qu administrateur».

10 10 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Une icône Bee-POST apparaît sur votre bureau : Double cliquez sur l icône afin d ouvrir l application de création de certificat ou faites un clic droit et sélectionnez «Exécuter en tant qu administrateur» La zone 2, Créer mon certificat s éclaire en bleu : Saisissez dans cette zone les deux critères d authentification que vous avez reçus et cliquez sur Créer mon certificat La zone 3, Installer mon certificat s éclaire en bleu : Cliquez sur Installer mon certificat Une boîte de dialogue s ouvre : La zone 1, Authentification s éclaire en bleu : Entrez votre identifiant Bee-POST (adresse mail) et votre mot de passe Bee-POST pour vous identifier puis cliquez sur Valider Cliquez sur Oui à l ouverture du message de sécurité.

11 11 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Définissez votre niveau de sécurité Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Définir le niveau de sécurité et cliquez sur OK. Entrez dans la zone prévue à cet effet votre clé privée de certificat (mot de passe qui peut être différent de celui utilisé pour votre identification). Cette clé est votre signature personnelle. Cliquez ensuite sur OK. Votre certificat est installé. Cliquez sur Quitter pour fermer l application de création de certificat (ATTENTION : le certificat n est valable que sur un seul poste de travail) Choisissez le niveau de sécurité Haut et cliquez sur Suivant. Installation de Framework 2.0 : Dans la rubrique Téléchargez l application de création de certificat, Cliquez sur le lien Télécharger Framework 2.0 Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Exécuter Le fichier se télécharge et s exécute alors automatiquement (ce qui peut prendre quelques minutes). Cette opération n est nécessaire que si vous utilisez une version de Windows XP inférieure au SP2. Cette information est disponible en faisant : Démarrer Panneau de configuration Systèmes L installation de Framework 2.0 doit être réalisée avant de lancer l application de création de certificat.

12 12 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Modèles de documents Accédez à la page de téléchargements des modèles de documents en cliquant sur Téléchargez nos modèles dans le menu Essayez nos offres en haut de votre écran. Dans la rubrique Modèles de documents pour courrier unitaire (simple ou recommandé) : Cliquez sur le lien correspondant à votre version du logiciel Word 2003 ou 2007 POURQUOI UTILISER LES MODÈLES Bee-POST : Afin de pouvoir vous faire bénéficier en toutes circonstances d un tarif industriel pour vos envois, il est nécessaire de respecter certaines contraintes de présentation, en particulier sur l emplacement du pavé d adresse. Grâce aux modèles proposés sur notre site vous êtes certains de respecter automatiquement ces dispositions. Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Enregistrer, le document se télécharge automatiquement dans votre dossier Fichiers reçus. Création de votre courrier Ouvrez le modèle sur votre logiciel de traitement de texte : Rédigez en toute liberté votre courrier, importez vos illustrations, logo, signature Lorsque votre document est prêt à être envoyé cliquez sur Fichier puis sur Imprimer

13 13 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un La boîte de dialogue «Impression» s ouvre : Choisissez l imprimante Bee-POST dans le menu déroulant. Cliquez sur OK. Cliquez sur Dématérialisé dans la partie Expédition, en haut à gauche de la fenêtre. Spécifiez vos options d envoi : Affranchissement souhaité (Rapide, Lent, Recommandé avec ou sans AR) Archivage du document Ajout de pièces jointes Saisissez l adresse mail du destinataire dans l espace prévu à cet effet (en bas à droite) Envoi de votre courrier Une boîte de dialogue «Bee-POST» s ouvre :

14 14 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Validez l envoi sur notre serveur en cliquant sur Envoyer Saisissez votre mot de passe. Si votre destinataire a déjà un certificat Bee-POST, un message apparaît vous demandant de confirmer l envoi définitif du document. Une boîte de dialogue s ouvre : Vous demandant de vous authentifier et de signer votre document avec votre certificat. Choisissez votre certificat Bee-POST. La prévisualisation de votre document apparaît automatiquement : Vérifiez que votre document est conforme à ce que vous souhaitez envoyer puis fermer la fenêtre. Si votre destinataire n a pas encore de certificat Bee-POST, Un message apparaît, vous signalant que le destinataire n a pas de certificat Bee-POST et qu il ne peut donc pas recevoir de courrier dématérialisé. Vous avez dans ce cas la possibilité de joindre à votre envoi un document expliquant au destinataire comment recevoir du courrier dématérialisé grâce à l utilisation du certificat Bee-POST. Si vous souhaitez envoyer la pièce jointe, cliquez sur Oui.

15 15 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Une prévisualisation de votre document apparaît avec l ajout de la pièce jointe. Vérifiez que votre document est conforme à ce que vous souhaitez envoyer puis fermer la fenêtre. Votre courrier. Identifiez-vous avec votre identifiant (adresse ) et votre mot de passe de compte Bee- POST. Validation automatique de vos courriers Si vous avez choisi la validation automatique, vos courriers dématérialisés sont directement envoyés à leurs destinataires. Vous pourrez les visualiser dans votre espace de suivi. Votre courrier sera envoyé en filière postale tant que le destinataire ne disposera pas d un certificat Bee-POST. Pièce jointe à votre courrier. Cliquez sur Envoyer dans la boîte de dialogue Bee-POST.

16 16 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Validation manuelle de vos courriers Si vous avez choisi la validation manuelle, vos courriers dématérialisés sont stockés dans l espace de validation jusqu à ce que vous interveniez pour les valider afin qu ils soient envoyés. Pour valider et envoyer vos courriers, identifiezvous et cliquez sur Valider mes envois dans la rubrique Mes documents du menu horizontal (en haut de votre écran). Sélectionnez un ou plusieurs documents et cliquez sur Accepter les modifications. Vous pouvez suivre l évolution de vos courriers depuis votre espace personnel en cliquant sur Suivre mes envois dans la rubrique Mes documents du menu horizontal (en haut de votre écran). Confirmation d envoi Un mail de confirmation vous sera adressé à l adresse saisie dans le formulaire d inscription Votre correspondant recevra un mail l informant que vous lui avez envoyé un et lui précisant les modalités de consultation. Vous accédez a votre espace de validation : Puis cliquez sur Valider. REMARQUE : Pour envoyer un avec Bee-POST il est nécessaire d acheter un pack pré-payé sur notre site internet (réglable par Carte Bancaire via un paiement sécurisé). Il vous permet de disposer d un crédit du montant de votre choix (10 à sans limite de temps) duquel seront décomptés, au fur et à mesure, chacun de vos envois. A tout moment vous pouvez accéder à votre suivi de consommation dans votre espace personnel.

17 17 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Avant de pouvoir consulter un envoyé avec Bee-POST, vous devez avoir créé préalablement un compte sur et disposer d un certificat Bee-POST (reportezvous aux parties 1 : Créer votre compte et 3 : Créer et installer votre certificat du présent document). Authentification par certificat Si vous disposez d un certificat, vous recevez dans votre boîte mail un message vous informant qu un correspondant vous a envoyé un courrier dématérialisé par l intermédiaire des services Bee-POST, ainsi que l identité de ce correspondant. Une boîte de dialogue s ouvre : choisissez le certificat que vous souhaitez utiliser en cliquant dessus. Une boîte de dialogue s ouvre : Vous pouvez choisir d enregistrer ou d ouvrir immédiatement le document. Une nouvelle boîte de dialogue s ouvre : Sélectionner Accorder une autorisation puis entrez votre clé privée (code confidentiel et personnel lié à votre certificat que vous avez choisi au moment de l installation). Cliquez sur OK. Vous pouvez consulter à tout moment vos courriers déjà ouverts depuis votre espace personnel en cliquant sur Mes documents reçus dans la rubrique Mes documents du menu horizontal (en haut de votre écran). Cliquez sur le lien indiqué dans le message

Signature et chiffrement de mails avec Outlook

Signature et chiffrement de mails avec Outlook Signature et chiffrement de mails avec Outlook 1 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 2 2 SIGNATURE D UN EMAIL... 6 3 ATTRIBUTION D UN CERTIFICAT DE CHIFFREMENT A UN CONTACT... 7 4 ENVOI D UN EMAIL CHIFFRE...

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0 Guide d utilisation Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Sommaire Connexion à l intranet et accès à la billetterie Connexion à l intranet Accès clubs -------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

MonPlanHaccp.com. Manuel d utilisation et de configuration

MonPlanHaccp.com. Manuel d utilisation et de configuration MonPlanHaccp.com Manuel d utilisation et de configuration Table des matières Prérequis du logiciel p.3 Ouverture d un nouveau compte p.4 Téléchargement du logiciel p.8 Installation du logiciel p.9 Configuration

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la console de télécopie de Windows XP 11 Ecran d accueil 23 Création du document texte personnalisé à Faxer 25 Création

Plus en détail

IP Office Installation & Administration IMS

IP Office Installation & Administration IMS IP Office Installation & Administration IMS 40DHB0002FRCM Version 1 (20/11/2001) Contenu Contenu Integrated Messaging System...3 Aperçu d IMS...3 Limites du système...4 Configuration du système...5 Installation

Plus en détail

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet Guide Utilisateur Sommaire Chapitre : Module FAX / émission.. Chapitre : Module FAX / réception..4 Chapitre : Module SMS..5 Chapitre 4 : Paramétrages..6 Chapitre 5 : Extranet & Suivi.7 RTE COM On Demand

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Installation du certificat d autorité Avant d accéder au réseau sans fil sécurisé, vous devrez au préalable obtenir le certificat d autorité de l école

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6.

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6. Description du problème 100000001912 Comment désactiver le pare-feu Windows intégré? Description de la solution 200000002480 Pour apprendre comment désactiver le pare-feu Windows intégré, veuillez effectuer

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork?

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OMNITOUCH 8660 MY TEAMWORK 6.1 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OmniTouch 8660 My Teamwork Unified Conferencing and Collaboration est une solution de communication convergée

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION

GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION icolab IMAP Solution Veuillez lire attentivement ce manuel avant d installer et configurer le service. Vous pouvez télécharger et visualiser ce manuel

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation de certificat (Mandataire de Certification et Porteur) Décembre 2011 Vous avez choisi le certificat Net-Identity de BNP Paribas et

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Création d un compte Exchange (Vista / Seven)

Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Version : 2.0 Création d un compte Exchange sous Windows Vista et Windows Seven Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom

Plus en détail

OUTIL 6A 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5

OUTIL 6A 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5 OUTIL 6A UTILISATION DU WEB CADRE RESPONSABLE DE LA FORMATION 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5 4. ACTIVER LE STATUT DU PARTICIPANT...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7. GUIDE D INSTALLATION Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.0) TABLE DES MATIÈRES Page INTRODUCTION... 1 1. Vérification des préalables

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

Le Fax par Mail : Mode d emploi

Le Fax par Mail : Mode d emploi Le : Mode d emploi Sommaire 1) Comment vous connecter à votre interface en ligne? 2) Comment configurer votre fax? 3) Comment envoyer un fax? 4) Comment recevoir un fax? 5) Comment envoyer un fax depuis

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTEUROPE CLASSE 3+ MANUEL D INSTALLATION WINDOWS / INTERNET EXPLORER SOMMAIRE V.11/10 GW

CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTEUROPE CLASSE 3+ MANUEL D INSTALLATION WINDOWS / INTERNET EXPLORER SOMMAIRE V.11/10 GW SOMMAIRE CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTEUROPE CLASSE 3+ NOTIONS SUR LE CERTIFICAT... 3 UTILISATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE DE CLASSE 3+... 4 POINTS IMPORTANTS... 5 CONFIGURATION WINDOWS

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Guide d installation du logiciel. premier

Guide d installation du logiciel. premier Guide d installation du logiciel premier 1. PREPARATION DE L INSTALLATION 2. INSTALLATION Configuration requise n Processeur : 2 GHz ou supérieur n Mémoire vive : 3 Go minimum - Définition écran : 720

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Manuel d installation

Manuel d installation Sunet Manuel d installation Sunet vous souhaite la bienvenue! Veuillez lire attentivement le présent manuel avant d installer Sunet. Sommaire Généralités... 3 Mise à jour du logiciel et de la base de données...

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

Le Fax par Mail : Mode d emploi

Le Fax par Mail : Mode d emploi Le Fax par Mail : Mode d emploi Sommaire 1) Comment vous connecter à votre interface en ligne? 2) Comment configurer votre fax? 4) Comment recevoir un fax? 5) Que faire en cas de problème? Fax par Mail

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Simple, facile à archiver, il est disponible dès le premier jour du mois * et n utilise ni papier ni enveloppe. Le e-relevé / Mode d emploi

Simple, facile à archiver, il est disponible dès le premier jour du mois * et n utilise ni papier ni enveloppe. Le e-relevé / Mode d emploi Le e-relevé / Simple, facile à archiver, il est disponible dès le premier jour du mois * et n utilise ni papier ni enveloppe. Chacun de vous mérite une attention unique * Premier jour ouvré du mois. Qu

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL Logiciel de gestion de détenus aux parloirs Page 1 sur 45 VOUS AVEZ 60 JOURS POUR FAIRE VOTRE DEMANDE DE LICENCE Abiojail est une marque de la Société ADERANET.

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés...

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés... Sommaire Introduction... 2 2. Demande et installation d'un certificat... 2 2.1 Demande de certificat... 2 2.2. Création d'une paire de clés... 8 2.3. Installation d'un certificat... 12 2.4. Installation

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR COMPAS DYNAMIQUE Page 1 / 81 Page 2 / 81 SOMMAIRE PREAMBULE... 7 CHAPITRE 1 :... 9 PRESENTATION DU COMPAS DYNAMIQUE... 9 1 INTRODUCTION... 11 1.1 QU EST-CE QUE LE COMPAS DYNAMIQUE?...

Plus en détail

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO SP Central Installation des modules Les 2 modules d AUDITsoft SP Central s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons d installer d abord le module AUDITsoft SP Central Serveur puis le module

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel Ce document PDF généré depuis l assistance d orange.fr vous permet de conserver sur votre ordinateur des informations qui pourront vous être utiles hors connexion. Les contenus de l assistance orange.fr

Plus en détail

Guide technique de configuration d Adobe Acrobat X Pro et d Adobe Reader X pour signature avec Entrust Entelligence Security Provider

Guide technique de configuration d Adobe Acrobat X Pro et d Adobe Reader X pour signature avec Entrust Entelligence Security Provider Guide technique de configuration d Adobe Acrobat X Pro et d Adobe Reader X pour signature avec Entrust Entelligence Security Provider du ministère de la Justice Mise en garde Selon l environnement technologique

Plus en détail

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits Sommaire 1. Prérequis.... 3 2. Configuration de Windows XP/Vista/7 avant installation du pilote....

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé TachiFox 2 Guide d'installation détaillé Table des matières 1. Généralités... 3 2. Configuration requise (32 ou 64 bits)... 3 3. Installation de TachiFox 2... 3 4. Assistant d'installation... 5 5. Installation

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : Le téléchargement et l activation de Plug&Copy Backup nécessitent, auparavant, d évaluer le volume de vos données à sauvegarder

Plus en détail

Réorganiser... 1470 Actualiser... 1471 Barres d outils... 1472

Réorganiser... 1470 Actualiser... 1471 Barres d outils... 1472 Réorganiser... 1470 Actualiser... 1471 Barres d outils... 1472 Volet Barres d outils Barres d outils... 1473 Volet Raccourcis Barres d outils... 1475 Personnaliser la liste... 1479 Préférences... 1480

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape Modifier cet article (283) Recalculer cette page * Les Médecins Maîtres-Toile Accueil Nouvelles Technologies Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3

Plus en détail

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation...

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation... 1 2 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2 Procédure d installation... 8 1.3 Activation de la clé... 10 2 Installation du certificat

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde?

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Sommaire Page d accueil Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Page Tiers Comment créer un tiers (client et/ou fournisseur)? Comment

Plus en détail

Installation Client VMware View

Installation Client VMware View Référence : MOP-004 Processus parent : PS1 Version : B Page 1 sur 17 1. OBJET Rédacteur Vérificateur Approbateur Olivier LEPAGNOL Christophe BEYER Nadine MALEPLATE Installation du client VMware View 5.2.1

Plus en détail

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU N de série Siège social 107, rue Henri Barbusse BP305-92111 CLICHY Cedex 1 Sommaire Description 1. Installation 2. Mise

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits 1 Sommaire 1. Prérequis.... 3 2. Configuration de Windows XP/Vista/7 avant installation du pilote.... 4 3.

Plus en détail

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Introduction À propos du Guide de démarrage rapide Ce guide explique certains termes de compression de fichiers, décrit certains réglages

Plus en détail

Système ETAPE GUIDE POUR LA PRODUCTION DE FICHIERS DE FORMAT TIFF. Direction de l enseignement privé Mise à jour : 2 octobre 2009 Version 2.

Système ETAPE GUIDE POUR LA PRODUCTION DE FICHIERS DE FORMAT TIFF. Direction de l enseignement privé Mise à jour : 2 octobre 2009 Version 2. GUIDE POUR LA PRODUCTION DE FICHIERS DE FORMAT TIFF Direction de l enseignement privé Mise à jour : 2 octobre 2009 Version 2.0 AVANT-PROPOS Le système ETAPE permet aux établissements d enseignement privés

Plus en détail

Pratiquons ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble

Pratiquons ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble Pratiquons Pratiquons Outlook 2003 fonctions avancées - - ensemble Outlook 2003 - Pratiquons ensemble ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - - Pratiquons Support ensemble Outlook 2003 fonctions de

Plus en détail

Motion Computing tablette PC

Motion Computing tablette PC Motion Computing tablette PC ACTIVATION DU MODULE TPM (TRUSTED PLATFORM MODULE) Guide de l utilisateur Activation du module TPM (Trusted Platform Module) Avec les outils de plate-forme de sécurité Infineon

Plus en détail

CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG

CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG CRDP de l académie de Versailles Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr 584, rue Fourny 78530 Buc Tél. 01 39 45 78 78 CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG Septembre 2009 http://mediapoles.crdp.ac-versailles.fr

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour

Plus en détail

- CertimétiersArtisanat

- CertimétiersArtisanat 2 - CertimétiersArtisanat CertimétiersArtisanat - Sommaire NOTIONS SUR LE CERTIFICAT... 4 UN DOUBLE CERTIFICAT SUR VOTRE CLE CERTIMETIERSARTISANAT... 5 UTILISATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE CLASSE 3+

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO DITEL PHONING TAPI ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO Présentation : La version Phoning VOIP de Ditel vous permet d'envoyer vos messages audio de façon automatique. Vous enregistrez un message Vocal et

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTEUROPE CLASSE 3+ MANUEL D INSTALLATION WINDOWS / MOZILLA FIREFOX SOMMAIRE V.11/10 GW

CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTEUROPE CLASSE 3+ MANUEL D INSTALLATION WINDOWS / MOZILLA FIREFOX SOMMAIRE V.11/10 GW SOMMAIRE CERTIFICATS ELECTRONIQUES SUR CLE USB CERTEUROPE CLASSE 3+ NOTIONS SUR LE CERTIFICAT... 3 UTILISATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE DE CLASSE 3+... 4 POINTS IMPORTANTS... 5 CONFIGURATION WINDOWS

Plus en détail

Installation de Wave Embassy Trust Suite

Installation de Wave Embassy Trust Suite Installation de Wave Embassy Trust Suite Logiciels et applications Votre ordinateur portable peut proposer deux logiciels de sécurité : Logiciels et applications Wave Embassy Trust Suite qui s ouvrira

Plus en détail

Configuration pour la connexion au réseau eduroam sous l environnement Windows XP (SP3) et Windows 7&8 au personnel de l IN2P3

Configuration pour la connexion au réseau eduroam sous l environnement Windows XP (SP3) et Windows 7&8 au personnel de l IN2P3 Configuration pour la connexion au réseau eduroam sous l environnement Windows XP (SP3) et Windows 7&8 au personnel de l IN2P3 A-Prérequis 1-Avoir les certificats des autorités de certification installés

Plus en détail

SP Central. Installation des modules

SP Central. Installation des modules SP Central Installation des modules Les 2 modules d AUDITsoft SP Central s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons d installer d abord le module AUDITsoft SP Central Serveur puis le module

Plus en détail

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA»

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Utilisation en tant que formateur Utilisation en tant que Superviseur aux pages 14 à 30 En date du 29/10/2008 Introduction Le logiciel de gestion des achats a été conçu

Plus en détail

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Filogix Inc. 276 Rue King Ouest (Coin Duncan) Toronto, ON M5V 1J2 t 866.filogix f 416.360.8224 Table des matières Démarrage... 3 Démarrage MortgageBASE...

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

EOS Video Snapshot Task Ver. 1.2 Mode d'emploi

EOS Video Snapshot Task Ver. 1.2 Mode d'emploi FRANÇAIS EOS Video Snapshot Task Ver..2 Mode d'emploi Contenu de ce mode d emploi Dans ce mode d emploi, les fenêtres utilisées dans les exemples sont celles de Windows 7. indique la procédure de sélection

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows XP Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Procédure d installation... 3 1.2 Activation

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail