GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST"

Transcription

1 GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST

2 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos Créer votre compte Télécharger et installer l imprimante Bee-POST Créer et installer votre certificat Envoyer un

3 3 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Avant-propos Qu est-ce qu un? C est un document informatique qui revêt la même forme et la même valeur juridique qu un courrier papier traditionnel, les contraintes postales et le coût d impression en moins. Quelle est la différence par rapport à un mail? Un est signé électroniquement par son auteur au moment de l envoi et par son destinataire au moment de la réception, ce qui authentifie sa provenance de manière certaine, vous garantit que le contenu n a pas été modifié et que le courrier a bien été reçu. Un offre les mêmes garanties qu un courrier recommandé avec accusé de réception traditionnel à un tarif bien inférieur et avec la même souplesse d utilisation qu un mail. Pourquoi créer un compte Bee-POST? Ce compte vous permet d accéder à votre espace personnel sécurisé en ligne et d avoir accès à tous les services Bee-POST : validation de vos envois ou de ceux de vos collaborateurs, fonction statistique, suivi de votre consommation A quoi sert l imprimante Bee-POST? L imprimante Bee-POST vous permet de transmettre vos courriers à notre serveur aussi simplement que si vous lanciez une impression classique. Qu est-ce qu un certificat électronique et à quoi ça sert? Il s agit d un cryptogramme chiffré dont vous possédez une clé personnelle (code). Ce certificat n appartient qu à vous, et vous seul, et n est disponible que sur votre poste de travail. En utilisant ce certificat pour authentifier vos courriers dématérialisés vous «signez et scellez» ces documents : ils ne pourront ni être modifiés, ni être attribués à un autre expéditeur. Le destinataire doit également utiliser son certificat électronique pour consulter le courrier que vous lui avez adressé. L installation du certificat n est à réaliser qu une seule fois, il sera ensuite disponible pour chacun de vos envois sur votre poste de travail. Votre certificat est valable pour une durée de 2 ans. Et si mon interlocuteur ne veut pas consulter mon courrier en version dématérialisée? Ou s il ne souhaite pas s inscrire sur le site Bee-POST? Au-delà d un délai d attente défini par vous, votre courrier sera automatiquement pris en charge par notre centre de production et remis en filière traditionnelle, vous n aurez pas besoin d intervenir à nouveau. Simples, souples et sûrs avec les services Bee-POST vous conservez toujours un courrier d avance!

4 4 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Connectez-vous sur notre site Un formulaire apparaît à l écran Dans les minutes qui suivent, Bee-POST vous envoie un mail de validation à l adresse renseignée dans le formulaire Rendez-vous sur votre boîte mail. Ouvrez le message. Choisissez l espace qui vous correspond en cliquant sur le bouton correspondant PME. Veuillez renseigner les champs obligatoires signalés par un astérisque [*]. Choisissez le mode de validation souhaité pour vos courriers (manuelle ou automatique). ATTENTION : Cette adresse mail doit être valide afin que vous puissiez recevoir correctement le mail de confirmation de votre inscription. Cliquez sur le lien de d activation afin de valider définitivement la création de votre compte. Vous pouvez désormais accéder en toute liberté à votre espace personnel grâce à votre identifiant Cliquez sur Créer votre compte. Saisissez votre . Choisissez votre mot de passe. Saisissez dans l espace réservé à cet effet les caractères qui apparaissent à l écran. Lisez et acceptez les conditions générales de vente en cochant la case correspondante. Validez votre inscription en cliquant sur le bouton Valider.

5 5 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Vos données personnelles sont consultables et modifiables à tout moment en cliquant sur Mes coordonnées dans le menu «Mon compte» en haut de votre écran. (adresse mail) et votre mot de passe, puis en cliquant sur accéder à mon espace privé.

6 6 1. Créer votre compte 3. Votre certificat 4. Envoyer un 2. Télécharger et installer l imprimante Bee-POST Depuis votre espace personnel sur le accédez à la page des téléchargements En cliquant sur Téléchargez nos solutions dans le menu Essayez Bee-POST en haut de votre écran. Dans la rubrique Téléchargez Bee-POST Cliquez sur le lien Télécharger Bee-POST (Pour Windows XP et Vista) L assistant d installation s ouvre et vous guide pour l installation de l imprimante Bee-POST Choisissez la langue de l assistant d installation. Puis cliquez sur OK. Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Enregistrer. L installation commence. Cliquez sur suivant. Choisissez l emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier bee-post_1_10_18_setup.exe puis exécutez-le en faisant un double clic.

7 7 1. Créer votre compte 3. Votre certificat 4. Envoyer un 2. Télécharger et installer l imprimante Bee-POST Acceptez les termes de la licence en cliquant sur Je comprends et j accepte les termes du contrat de licence. Cliquez maintenant sur Installer, l installation se lance automatiquement. La fenêtre se ferme automatiquement à la fin de l installation. Validez l emplacement d installation de l imprimante (par défaut elle s installera sur votre disque dur dans le répertoire Program Files). Votre imprimante Bee-POST est désormais disponible dans la liste des imprimantes de Windows et dans le menu Fichier Imprimer de votre logiciel de traitement texte.

8 8 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Activation de l option de dématérialisation L accès à la dématérialisation est activé après votre première commande d un pack prépayé. Une icône apparaît alors dans la colonne de gauche de votre espace personnel. Attribution des critères d authentification Lors de l activation de l option de dématérialisation, deux critères (sous une forme alphanumérique) vont être générés. Ces critères d authentification vous seront demandés lors de l installation de votre certificat. Ils vous sont attribués de deux façons afin de garantir une confidentialité et une sécurité optimale : le premier vous est envoyé par mail dès l activation de l option de dématérialisation, le second vous est envoyé par courrier postal. Cliquez dessus : un message apparaît, vous confirmant l activation de l option de dématérialisation. Ces deux critères vous permettront de créer votre certificat de façon totalement sécurisée. Dès que vous aurez reçu vos deux critères, vous pourrez créer et installer votre certificat.

9 9 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Depuis votre espace personnel sur le accédez à la page des téléchargements : En cliquant sur Téléchargez nos solutions dans le menu Nos offres en haut de votre écran. Dans la rubrique Téléchargez l application de création de certificat, Cliquez sur l icône Une boîte de dialogue s ouvre Cliquez sur Exécuter ATTENTION : Configuration requise : Windows XP Service Pack 2 minimum. Pour les versions antérieures, il est nécessaire d installer au préalable le Framework 2.0 de Microsoft ou le service Pack 3 de Windows XP (voir dans cette section la rubrique du même nom) Le fichier se télécharge et s exécute alors automatiquement ce qui peut prendre quelques minutes. (ATTENTION : Bee-POST n est pas encore une marque automatiquement reconnue par Windows. Vous devrez donc confirmez l exécution de l application de création de certificat lors de l apparition du message d avertissement.) Une archive auto-extractible apparaît sur votre bureau : Faites un clic droit sur l archive auto-extractible de Bee-POST-certificat et sélectionnez «Exécuter en tant qu administrateur».

10 10 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Une icône Bee-POST apparaît sur votre bureau : Double cliquez sur l icône afin d ouvrir l application de création de certificat ou faites un clic droit et sélectionnez «Exécuter en tant qu administrateur» La zone 2, Créer mon certificat s éclaire en bleu : Saisissez dans cette zone les deux critères d authentification que vous avez reçus et cliquez sur Créer mon certificat La zone 3, Installer mon certificat s éclaire en bleu : Cliquez sur Installer mon certificat Une boîte de dialogue s ouvre : La zone 1, Authentification s éclaire en bleu : Entrez votre identifiant Bee-POST (adresse mail) et votre mot de passe Bee-POST pour vous identifier puis cliquez sur Valider Cliquez sur Oui à l ouverture du message de sécurité.

11 11 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 4. Envoyer un 3. Créer et installer votre certificat Définissez votre niveau de sécurité Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Définir le niveau de sécurité et cliquez sur OK. Entrez dans la zone prévue à cet effet votre clé privée de certificat (mot de passe qui peut être différent de celui utilisé pour votre identification). Cette clé est votre signature personnelle. Cliquez ensuite sur OK. Votre certificat est installé. Cliquez sur Quitter pour fermer l application de création de certificat (ATTENTION : le certificat n est valable que sur un seul poste de travail) Choisissez le niveau de sécurité Haut et cliquez sur Suivant. Installation de Framework 2.0 : Dans la rubrique Téléchargez l application de création de certificat, Cliquez sur le lien Télécharger Framework 2.0 Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Exécuter Le fichier se télécharge et s exécute alors automatiquement (ce qui peut prendre quelques minutes). Cette opération n est nécessaire que si vous utilisez une version de Windows XP inférieure au SP2. Cette information est disponible en faisant : Démarrer Panneau de configuration Systèmes L installation de Framework 2.0 doit être réalisée avant de lancer l application de création de certificat.

12 12 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Modèles de documents Accédez à la page de téléchargements des modèles de documents en cliquant sur Téléchargez nos modèles dans le menu Essayez nos offres en haut de votre écran. Dans la rubrique Modèles de documents pour courrier unitaire (simple ou recommandé) : Cliquez sur le lien correspondant à votre version du logiciel Word 2003 ou 2007 POURQUOI UTILISER LES MODÈLES Bee-POST : Afin de pouvoir vous faire bénéficier en toutes circonstances d un tarif industriel pour vos envois, il est nécessaire de respecter certaines contraintes de présentation, en particulier sur l emplacement du pavé d adresse. Grâce aux modèles proposés sur notre site vous êtes certains de respecter automatiquement ces dispositions. Une boîte de dialogue s ouvre : Cliquez sur Enregistrer, le document se télécharge automatiquement dans votre dossier Fichiers reçus. Création de votre courrier Ouvrez le modèle sur votre logiciel de traitement de texte : Rédigez en toute liberté votre courrier, importez vos illustrations, logo, signature Lorsque votre document est prêt à être envoyé cliquez sur Fichier puis sur Imprimer

13 13 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un La boîte de dialogue «Impression» s ouvre : Choisissez l imprimante Bee-POST dans le menu déroulant. Cliquez sur OK. Cliquez sur Dématérialisé dans la partie Expédition, en haut à gauche de la fenêtre. Spécifiez vos options d envoi : Affranchissement souhaité (Rapide, Lent, Recommandé avec ou sans AR) Archivage du document Ajout de pièces jointes Saisissez l adresse mail du destinataire dans l espace prévu à cet effet (en bas à droite) Envoi de votre courrier Une boîte de dialogue «Bee-POST» s ouvre :

14 14 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Validez l envoi sur notre serveur en cliquant sur Envoyer Saisissez votre mot de passe. Si votre destinataire a déjà un certificat Bee-POST, un message apparaît vous demandant de confirmer l envoi définitif du document. Une boîte de dialogue s ouvre : Vous demandant de vous authentifier et de signer votre document avec votre certificat. Choisissez votre certificat Bee-POST. La prévisualisation de votre document apparaît automatiquement : Vérifiez que votre document est conforme à ce que vous souhaitez envoyer puis fermer la fenêtre. Si votre destinataire n a pas encore de certificat Bee-POST, Un message apparaît, vous signalant que le destinataire n a pas de certificat Bee-POST et qu il ne peut donc pas recevoir de courrier dématérialisé. Vous avez dans ce cas la possibilité de joindre à votre envoi un document expliquant au destinataire comment recevoir du courrier dématérialisé grâce à l utilisation du certificat Bee-POST. Si vous souhaitez envoyer la pièce jointe, cliquez sur Oui.

15 15 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Une prévisualisation de votre document apparaît avec l ajout de la pièce jointe. Vérifiez que votre document est conforme à ce que vous souhaitez envoyer puis fermer la fenêtre. Votre courrier. Identifiez-vous avec votre identifiant (adresse ) et votre mot de passe de compte Bee- POST. Validation automatique de vos courriers Si vous avez choisi la validation automatique, vos courriers dématérialisés sont directement envoyés à leurs destinataires. Vous pourrez les visualiser dans votre espace de suivi. Votre courrier sera envoyé en filière postale tant que le destinataire ne disposera pas d un certificat Bee-POST. Pièce jointe à votre courrier. Cliquez sur Envoyer dans la boîte de dialogue Bee-POST.

16 16 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Validation manuelle de vos courriers Si vous avez choisi la validation manuelle, vos courriers dématérialisés sont stockés dans l espace de validation jusqu à ce que vous interveniez pour les valider afin qu ils soient envoyés. Pour valider et envoyer vos courriers, identifiezvous et cliquez sur Valider mes envois dans la rubrique Mes documents du menu horizontal (en haut de votre écran). Sélectionnez un ou plusieurs documents et cliquez sur Accepter les modifications. Vous pouvez suivre l évolution de vos courriers depuis votre espace personnel en cliquant sur Suivre mes envois dans la rubrique Mes documents du menu horizontal (en haut de votre écran). Confirmation d envoi Un mail de confirmation vous sera adressé à l adresse saisie dans le formulaire d inscription Votre correspondant recevra un mail l informant que vous lui avez envoyé un et lui précisant les modalités de consultation. Vous accédez a votre espace de validation : Puis cliquez sur Valider. REMARQUE : Pour envoyer un avec Bee-POST il est nécessaire d acheter un pack pré-payé sur notre site internet (réglable par Carte Bancaire via un paiement sécurisé). Il vous permet de disposer d un crédit du montant de votre choix (10 à sans limite de temps) duquel seront décomptés, au fur et à mesure, chacun de vos envois. A tout moment vous pouvez accéder à votre suivi de consommation dans votre espace personnel.

17 17 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Avant de pouvoir consulter un envoyé avec Bee-POST, vous devez avoir créé préalablement un compte sur et disposer d un certificat Bee-POST (reportezvous aux parties 1 : Créer votre compte et 3 : Créer et installer votre certificat du présent document). Authentification par certificat Si vous disposez d un certificat, vous recevez dans votre boîte mail un message vous informant qu un correspondant vous a envoyé un courrier dématérialisé par l intermédiaire des services Bee-POST, ainsi que l identité de ce correspondant. Une boîte de dialogue s ouvre : choisissez le certificat que vous souhaitez utiliser en cliquant dessus. Une boîte de dialogue s ouvre : Vous pouvez choisir d enregistrer ou d ouvrir immédiatement le document. Une nouvelle boîte de dialogue s ouvre : Sélectionner Accorder une autorisation puis entrez votre clé privée (code confidentiel et personnel lié à votre certificat que vous avez choisi au moment de l installation). Cliquez sur OK. Vous pouvez consulter à tout moment vos courriers déjà ouverts depuis votre espace personnel en cliquant sur Mes documents reçus dans la rubrique Mes documents du menu horizontal (en haut de votre écran). Cliquez sur le lien indiqué dans le message

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire Manuel utilisateur Date de dernière mise à jour : 28/07/2014 Sommaire 1 Présentation du site 2 1.1 Le bandeau de connexion 2 1.2 Rechercher des consultations 3 1.3 Accès rapide à une consultation 4 1.4

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

Site Web d'appels d'offres publics www.edi-tender.com. Recherche d'une consultation et téléchargement d'un DCE. Guide de l'utilisateur

Site Web d'appels d'offres publics www.edi-tender.com. Recherche d'une consultation et téléchargement d'un DCE. Guide de l'utilisateur Site Web d'appels d'offres publics www.edi-tender.com Recherche d'une consultation et téléchargement d'un DCE Version A Page 2/20 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION...3 1.1 Terminologie...3 1.2 Contexte...3 1.3 Support

Plus en détail

Imprimer ses timbres

Imprimer ses timbres Imprimer ses timbres Avec le service en ligne MonTimbrenLigne de La Poste, il est désormais possible d'imprimer ses timbres directement depuis chez soi ou depuis son bureau. Plus la peine donc de vous

Plus en détail

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL. PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.FR Version 11.10-L2 IMPORTANT : CE MANUEL EST DESTINÉ A CERTAINS

Plus en détail

TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX

TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX DSP-SI REFERENCE : 151007 VERSION : 4 TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX DROPFILE MANUEL UTILISATEUR DOCUMENT INTERNE SNCF CE DOCUMENT NE DOIT PAS ETRE COMMUNIQUE EN DEHORS DE L'ENTREPRISE Transfert de fichiers

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009 Documentation utilisateur BEEM v1.0 Décembre 2009 1 Table des matières Table des matières... 2 A propos de ce manuel... 3 Utilisation de ce manuel...3 Touches de navigation...3 Conventions...4 Assistance...5

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants L EXTRANET AGAPL LR (CAWEB) vous permet de visualiser et de répondre aux questions de tous les courriers

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Manuel de Formation ZIMBRA

Manuel de Formation ZIMBRA Manuel de Formation ZIMBRA Table des matières 1. COMPOSER UN E-MAIL... 4 1.1 Présentation de l interface de Zimbra... 5 1.2 Ajouter une adresse, un objet à un mail... 6 1.3 Préférences... 9 1.4 Joindre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

FAQ CFEnet Au Secours! Besoin d Aide? Bordereau de transmission : Que signifie le signe situé à coté des zones à remplir? : CFE correspondant :

FAQ CFEnet Au Secours! Besoin d Aide? Bordereau de transmission : Que signifie le signe situé à coté des zones à remplir? : CFE correspondant : FAQ CFEnet Au Secours! Besoin d Aide? Vous êtes perdu? Pour des questions relatives à votre formalité : type de formalité à accomplir, difficulté de compréhension ou besoin de précision au cours du dialogue

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet TABLE DES MATIÈRES 1. Comment s inscrire, joindre ou créer une équipe pour la marche?...2 2. Comment ouvrir une session (entrer dans son

Plus en détail

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants en mobilité encadrée

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants en mobilité encadrée La procédure décrite ci-après concerne les étudiants admis dans un établissement situé en France, dans le cadre d un programme de mobilité encadrée, pour un séjour d une durée supérieure à 90 jours, en

Plus en détail

Configuration de ProFile Révision :

Configuration de ProFile Révision : Configuration de : Voici les trois étapes à suivre pour être prêt à utiliser : 1 Activez la synchronisation dans ProFile 2 Créez un compte d administrateur/de compagnie 3 Sélectionnez et synchronisez les

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 7 Étude de cas : la boutique MX Dans ce dernier chapitre, nous allons exploiter Dreamweaver MX pour développer une boutique marchande utilisant la technologie

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

Partenariat Maileva-OMT

Partenariat Maileva-OMT Partenariat Maileva-OMT Kit de démarrage pour Molière Bienvenue! Maileva et OMT vous remercient de votre confiance et vous souhaitent la bienvenue dans votre nouvelle interface intégrée d envoi de courrier!

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Procé duré dé rénouvéllémént dés cértificats Signéxpért (Changémént dé typé dé carté)

Procé duré dé rénouvéllémént dés cértificats Signéxpért (Changémént dé typé dé carté) Procé duré dé rénouvéllémént dés cértificats Signéxpért (Changémént dé typé dé carté) Introduction Les certificats de votre signature électronique, Signexpert, nécessitent un renouvellement pour conserver

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Installation de Test@assr avec ScribeNg

Installation de Test@assr avec ScribeNg Installation de Test@assr avec ScribeNg Pré requis : Que le module assr soit activé et installé sur le serveur Il faut en faire la demande via le serveur d assistance http://assistance.dijon.men.fr pour

Plus en détail

Fonctions de base d Outlook

Fonctions de base d Outlook Fonctions de base d Outlook Outlook est un outil puissant pour la gestion de votre messagerie, de vos contacts, de vos calendriers et de vos tâches. Pour en tirer le meilleur parti, il faut d abord en

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous:

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: Créer un flux sortant contractuel by LegalBox Créer un flux sortant contractuel NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: 1. La contractualisation en ligne Le serveur

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Office 365. Guide Site des Conseillers Départementaux. Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation

Office 365. Guide Site des Conseillers Départementaux. Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation Office 365 Site des Conseillers Départementaux Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation Office 365 A propos de ce document 3 Les sites collaboratifs 3 I) Définition 3 II) Elément

Plus en détail

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Initiation au Publipostage avec Word 2007 1/8 Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Utilisation de l onglet Publipostage sur le Ruban pour effectuer des fusions et publipostages. Pour effectuer

Plus en détail

INSTALLATION MULTISITES

INSTALLATION MULTISITES INSTALLATION MULTISITES INSTALLATION MULTISITES 1 Remarque importante 2 Installation de GT-SERV 2 Prérequis d installation de GlobalTax GT-SERV 2 Installer GT-SERV 3 Installation de GT-ADMIN 12 Prérequis

Plus en détail

3SKey. Guide d'implémentation de la solution 3SKey pour les entreprises

3SKey. Guide d'implémentation de la solution 3SKey pour les entreprises Guide d'implémentation de la solution 3SKey pour les entreprises 18 mars 2011 Table des matières 1 Concepts de la solution 3SKey... 3 2 Gestion des tokens au sein de l entreprise... 4 2.1 Concept d utilisateur

Plus en détail

GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3

GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3 GÉNÉRALITÉS SUR LES MANDATS 3 QU EST CE QU UN MANDAT? 3 POURQUOI FAUT-IL DONNER UN MANDAT? 3 DANS QUELS CAS FAUT-IL DONNER UN MANDAT? 3 QUI EST LE MANDANT? 3 QUI EST LE MANDATAIRE? 3 QUELS SONT LES DIFFÉRENTS

Plus en détail

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la Cette note concerne la location des courts n 1, 2 et 3 du complexe sporti impressionnistes et vient en complément du règlement intérieur affiché sur place et disponible sur le site de réservation en ligne.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail.

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

Foire Aux Questions (FAQ)

Foire Aux Questions (FAQ) Edited by Foxit PDF Editor Copyright (c) by Foxit Software Company, 2004-2007 For Evaluation Only. Foire Aux Questions (FAQ) Gestion de mon compte Qu est-ce que «Mon Compte Citoyen»? Quel est l intérêt

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance

L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux

Plus en détail

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Étape 1 : start Cliquez sur «Configurer VN» (véhicule neuf) pour démarrer le programme de configuration. Étape 2 : sélection du genre de véhicule Pour

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Trusted Key Manager et Certificat CE Sur Clé USB ou Carte à puce

Trusted Key Manager et Certificat CE Sur Clé USB ou Carte à puce Trusted Key Manager et Certificat CE Sur Clé USB ou Carte à puce Manuel d installation Windows Internet Explorer et Firefox Dernière MAJ : 24/05/2016 Mis à jour par : Romain THIODAT V 24-05-2016-01 Page

Plus en détail

Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0

Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0 Documentation utilisateur Le 30/01/09 Guide utilisateur, Bureau virtuel Auteur : Service technique Version : 1.0 Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0 Sommaire Accès... 4 Connexion... 4 Ergonomie...

Plus en détail

MODE D EMPLOI S inscrire en ligne sur le portail (OGA)

MODE D EMPLOI S inscrire en ligne sur le portail (OGA) MODE D EMPLOI S inscrire en ligne sur le portail (OGA) SOMMAIRE 1 - Inscription en ligne 3 A - Identification : 6 B - Configuration du compte : 9 C Adresse de facturation : 10 D Paramètres de facturation

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

SGBS ONLINE GUIDE UTILISATEUR SGBSONLINE

SGBS ONLINE GUIDE UTILISATEUR SGBSONLINE SGBS ONLINE SOMMAIRE I- L'ACCES AU SITE SGBSONLINE... 3 A - Présentation du service... 3 B- Comment vous connectez... 5 II- SUIVI DE VOS COMPTES AU QUOTIDIEN...10 A- Consultation de vos comptes...11 B-

Plus en détail

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable Interface Rue de la Paye V6.0.0.0 Guide Utilisateur Expert-Comptable Auteur : Xavier Theoleyre 10/12/2015 Table des matières Accéder à l interface Page d accueil Outils Module Ma Paie Module RH Carnet

Plus en détail

Guide d administration du logiciel Place au jeu

Guide d administration du logiciel Place au jeu Guide d administration du logiciel Place au jeu L apprentissage des jeunes enfants à la portée de tous dès aujourd hui prévoit la compilation des profils individuels d apprentissage et de développement

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

EBP Editeur DAS Bilatérale

EBP Editeur DAS Bilatérale EBP Editeur DAS Bilatérale Pour Windows XP et Vista Manuel utilisateur Editeur DASBI... 1 L'éditeur de DAS Bilatérale... 1 Les conséquences d une modification... 1 Les fonctions de l éditeur... 1 La visualisation

Plus en détail

GénéraFi Etats Financiers

GénéraFi Etats Financiers GénéraFI 2014 GénéraFi Etats Financiers Ver 2.1 Guide d Utilisation Installation Lors de l'installation, la présence des composants ci- dessous est vérifiée : Windows installer 3.1 Framework 4.0 S'ils

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

Manuel utilisateur E-remises

Manuel utilisateur E-remises Manuel utilisateur E-remises Le site E-remises permet aux clients, sans achat et installation de logiciel de communication, de réaliser en toute sécurité des échanges banque-entreprise, de données informatiques

Plus en détail

PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG. Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1

PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG. Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1 PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1 Sommaire Activation du compte 3 Prérequis et Conditions générales 4 Etape 1: Lecture

Plus en détail

Configuration de la messagerie du groupe solutions30 : Webmail : https://webmail.solutions30.com

Configuration de la messagerie du groupe solutions30 : Webmail : https://webmail.solutions30.com Configuration de la messagerie du groupe solutions30 : Webmail : https://webmail.solutions30.com Outlook Iphone Android 12 Configuration pour Outlook Ici, vous découvrirez comment effectuer la configuration

Plus en détail

Renouveler ou modifier son abonnement par Internet Guide pratique de l Espace Services.

Renouveler ou modifier son abonnement par Internet Guide pratique de l Espace Services. Renouveler ou modifier son abonnement par Internet Guide pratique de l Espace Services. I - SE CONNECTER Vous êtes membre et vous souhaitez renouveler votre abonnement : 1 - Depuis la page d accueil du

Plus en détail

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 CHAPITRE 1 DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 Qu est-ce que PowerPoint?... 15 Lancer PowerPoint... 15 Découvrir l interface... 15 Recourir aux aides et aux info-bulles... 22 Modifier les principales options de

Plus en détail

Trier son courrier électronique à la réception des messages

Trier son courrier électronique à la réception des messages Trier son courrier électronique à la réception des messages Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows du Grand Robert & Collins

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Modalités de transmission d avis au BOAMP Résolution des erreurs lors de la transmission d avis au BOAMP

Modalités de transmission d avis au BOAMP Résolution des erreurs lors de la transmission d avis au BOAMP Modalités de transmission d avis au BOAMP Résolution des erreurs lors de la transmission d avis au BOAMP L envoi de vos avis au BOAMP et la mise en place de la facturation de ces avis directement par le

Plus en détail

Service en ligne «Documents d accompagnement lettres internationales» Instructions

Service en ligne «Documents d accompagnement lettres internationales» Instructions Service en ligne «Documents d accompagnement lettres internationales» Instructions Edition Novembre 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité du service en ligne «Documents

Plus en détail

IMPORTANT. Configuration Recommandée:

IMPORTANT. Configuration Recommandée: Contrôle Flash Sommaire 1 Télécharger le logiciel... 4 2 Installation monoposte... 4 3 Installation réseau... 7 3.1 Installation clients/serveur... 7 3.2 Installation d un poste client... 10 3.3 Installation

Plus en détail

Premiers pas avec le Cartable en ligne

Premiers pas avec le Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Espace numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs, mais

Plus en détail

EBP Editeur DADS-U. Pour Windows XP et Vista. Manuel utilisateur

EBP Editeur DADS-U. Pour Windows XP et Vista. Manuel utilisateur EBP Editeur DADS-U Pour Windows XP et Vista Manuel utilisateur L'éditeur de DADS-U... 3 Comment y accéder dans le logiciel de paye?... 3 Comment y accéder dans le logiciel de paye?... 3 Fonctionnalités

Plus en détail