CONTRAT D ASSISTANCE
|
|
- Jean-Sébastien Sauvé
- il y a 1 ans
- Total affichages :
Transcription
1 SPANC de la Région de Fontaine le Dun ENTRETIEN DES INSTALLATIONS D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF REHABILITEES ET PRESTATIONS DIVERSES CONTRAT D ASSISTANCE
2 Article 1 : Objet et définition de la prestation Le présent contrat a pour objet l assistance sur l entretien des installations d assainissement non collectif (entretien programmé et interventions d urgence). Il fixe les conditions des opérations d entretien des dispositifs réhabilités par le SPANC de la Région de Fontaine le Dun. Il a pour objet l entretien comprenant la vidange, le nettoyage et le curage de dispositifs d assainissement autonome réalisés conformément au DTU 64.1 et à l arrêté du 6 mai Article 2 : Définition du périmètre d intervention L entretien est assuré à l intérieur du périmètre du SPANC et pour les seules installations dont les usagers sont liés avec le syndicat par une convention de travaux et/ou d entretien. Article 3 : Durée du contrat Le marché est conclu pour une durée d un an à compter de sa notification. Il pourra faire l objet de reconduction, par période d un an, la durée totale du contrat ne pouvant excéder quatre ans. Article 4 : Intervention du prestataire Les missions définies impliquent des relations de coordination, qui seront établies entre la collectivité et le prestataire. Ce dernier ne pourra prétendre à aucune indemnité supplémentaire pour toute réunion de concertation ou déplacement sur site sollicitée par la collectivité. Article 5 : Consistance des interventions Les interventions consisteront en l entretien programmé ou inopiné des dispositifs d assainissement non collectif (vidange des SAG tous les 6 mois et des FTE tous les quatre ans vidange, nettoyage et dépannage poste de relevage, curage réseaux et regards, curage dispositif d épuration-dispersion). La collectivité établira le planning d intervention dans une période déterminée à l avance et fournira au prestataire la liste des usagers dont l installation nécessite une prestation d entretien notamment une opération de vidange. A la suite de la visite intermédiaire des installations effectuée par le technicien du SPANC tous les 2 ans, certaines installations pourraient être à vidanger avant le délai prévu de quatre ans. Dans ce cas, la collectivité informera le prestataire des modifications à apporter au programme annuel d entretien.
3 Le programme d intervention pour vidange de fosse est : - Installations réalisées en 2008 : 14u, soit 14 vidanges de fosse prévues en Installations réalisées en 2005 : 21u, soit 21 vidanges réalisées en 2009.Donc 21 Vidanges de fosse prévues en Installations réalisées en 2010 : 11u, soit 11 vidanges de fosse prévues en Installations réalisées en 2006 : 17u, soit 12 vidanges réalisées en Donc 17 vidanges de fosse prévues en 2014 Soit 63 vidanges de fosse toutes eaux minimum sur les 3 ans à venir. Cette prestation comprend : Lors de la vidange programmée de la fosse toutes eaux, le nettoyage de la cassette de la fosse, le nettoyage du poste de relevage, la vérification du fonctionnement de la pompe et du boîtier d alarme, le curage des réseaux et des regards en amont et aval du dispositif de dispersion, le curage des drains d alimentation et de collecte du dispositif de traitement. L établissement d un service d astreinte le week-end de 8h à 20h permettant les interventions nécessaires sur une installation sur demande de particulier. En dehors des horaires d ouverture du SPANC de la Région de Fontaine le Dun, l usager pourra appeler en direct le prestataire afin de planifier une intervention d urgence. Les interventions d urgence en semaine commandées par la technicienne du SPANC. L évacuation des matières de vidanges telles que décrites à l art. 7 du présent contrat. La transmission à la collectivité, à la fin de chaque campagne et annuellement de la liste des interventions d entretien effectuées précisant pour chaque usager, son nom, son adresse, la date d intervention, les prestations effectuées ainsi que les factures et les fiches d intervention correspondantes. Article 6 : Précisions techniques description des dispositifs et des prestations La fosse toutes eaux : La fosse toutes eaux assure le prétraitement des eaux usées domestiques. Elle débarrasse les effluents bruts de leurs matières en suspension afin de protéger le système de traitement contre un risque de colmatage. Il se produit une séparation par une décantation et une liquéfaction des matières. Cette fosse est aisément localisable et directement accessible grâce à une rehausse équipée d un tampon type hydraulique en fonte. Elle est munie d une cassette alvéolée destinée à éviter le colmatage du dispositif de traitement. Intervention : la prestation consiste en une vidange complète de l ouvrage sans nettoyage afin d éliminer l accumulation normale des matières solides en laissant un fond de matières de 15 cm environ. Les fosses seront remises en eau (fournie par l usager). De plus, la cassette de la fosse sera nettoyée lors de cette vidange.
4 6. 2. Le séparateur à graisses : Le séparateur à graisses est destiné à la rétention des matières solides, graisses et huiles contenues dans les eaux ménagères. Intervention : les séparateurs à graisses seront vidangés tous les 6 mois et lors de l opération de vidange de la fosse toutes eaux. Ils devront être rincés et débarrassés de tout dépôt ou amas. Ils seront ensuite remis en eau. Les installations comprenant un séparateur à graisses seront communiquées au prestataire Le poste de relevage : Intervention : lors de l opération de vidange de la fosse toutes eaux tous les quatre ans : le nettoyage global (cuve, barres de guidages, chaînes, câbles d alimentation électrique et flotteurs de niveau) du poste de relevage sera réalisé l aide du jet à haute pression. Une attention particulière sera portée au corps de pompe et à son ouverture (passage de la roue d aspiration) en veillant à ce que rien n obstrue cette dernière. Après cette opération, la cuve sera complètement vidangée afin d enlever les dépôts de matières en suspension susceptibles d avoir pu s accumuler. Une vérification de bon fonctionnement de la pompe, des contacteurs de niveau et de l alarme sera effectuée à l issue de chaque intervention. Intervention en cas d urgence : Cette intervention sera soit : Commandée en semaine par le technicien du SPANC qui, suite à une demande du particulier, jugera sur place de l opportunité de l intervention du prestataire Commandée en direct par l usager en dehors des horaires d ouverture du SPANC (système d astreinte). Cette intervention pourra consister au débouchage de la pompe ou des canalisations, au remplacement de la pompe si nécessaire et toutes prestations sur l installation électrique (boîtier d alarme compris). Les agents du prestataire devront être habilités pour toute intervention électrique. En cas de défaillance de la pompe du poste, le prestataire devra s efforcer de la réparer. Si cette réparation n est pas possible sur place, il procédera au remplacement à l aide d une pompe identique. Le prestataire pourra être amené également à remplacer les contacteurs de niveau. La collectivité fournira au prestataire les références des pompes installées sur les dispositifs. Dans le cas d une demande d intervention d urgence en semaine par un abonné, le prestataire devra préalablement se mettre en relation avec le technicien du SPANC. L intervention ne sera déclenchée qu après avis de la technicienne ou en cas d absence de contact. Le prestataire n interviendra sur demande directe de l abonné que le week-end de 8h à 20h.
5 6. 4. Le dispositif d épuration-dispersion : Contrat d assistance pour l entretien des installations d ANC Afin de connaître les installations disposant d un poste, le prestataire disposera du fichier des caractéristiques des installations d assainissement non collectif par la collectivité et mis à jour annuellement par le technicien du SPANC. Intervention : lors de la vidange de la fosse toutes eaux tous les quatre ans, il sera procédé à un curage hydrodynamique du dispositif de traitement et de chaque tuyau d épandage à partir du regard de répartition jusqu à son extrémité. Dans les cas des systèmes drainés (type filtres à sable verticaux ou horizontaux drainés, tertres drainés), il sera procédé à un curage du réseau de collecte (drains de collecte) à partir du regard collecteur puis au curage du réseau jusqu à l exutoire (fossé, mare, puisard ou zone de dispersion) Le réseau et les regards de visite : Intervention : lors de l opération de vidange programmée, un curage rigoureux du réseau sera effectué en amont de la fosse à partir des différents regards de visite ou des tés de visite à bouchons vissés jusqu à l entrée de fosse. L intervention sera accentuée au niveau de l entrée de la fosse toutes eaux où la probabilité d accumulation de matières solides est la plus forte. De la même manière, un curage du réseau en sortie de fosse jusqu au regard de répartition du dispositif d épuration-dispersion. Article 7 : Evacuation et devenir des matières de vidanges La collectivité dispose d une zone de dépotage sur la station située à Flainville. Cependant, la collectivité n ayant pas encore pris de décision sur la future utilisation de la zone de dépotage, nous vous prions de remplir les deux bordereaux de prix (concernant la prise en compte ou non des déchets). Dans le cas ou la collectivité choisira de ne pas utiliser sa zone de dépotage, le transport et le dépotage des matières de vidange (cette décision sera prise par la commission d appel d offre et le choix retenu vous sera indiqué) sera à la charge du prestataire et devra être réalisé dans une station d épuration équipée pour recevoir de telles matières, ou sur tout autre site réglementairement agréé. Le prestataire devra préciser dans sa fiche d intervention le devenir des matières de vidanges. L ensemble des prix que le prestataire fournira au bordereau des prix comprendra les frais afférents au dépotage sur un lieu approprié. Article 8 : Modalités particulières d exécution de la prestation 8.1. Conditions de circulation : Circulation sur la voie publique : Dans la mesure du possible, les prestations seront réalisées à partir de la voie publique sans pour cela gêner la circulation sur celleci. Le prestataire prendra alors toutes les mesures nécessaires et conformes pour la signalisation du chantier avertissant d une entrave à la circulation normale sur la voie publique. Circulation sur la voie privée :
6 Lorsque le prestataire doit accéder à la propriété privée pour réaliser les opérations de vidanges, il ne devra emprunter que des sols permettant la circulation ou le stationnement de ses véhicules et matériels. Dans le cas contraire, les dégâts éventuellement causés seront de sa seule responsabilité et il en supportera alors pleinement la charge financière. Les dégâts causés par le prestataire devront être réparés par celui-ci dans un délai de 15 jours. En cas d impossibilité d accès au dispositif d assainissement individuel, le prestataire devra avertir immédiatement la collectivité Accès aux ouvrages : Le prestataire devra prévoir le matériel (camions hydrocureur de 15 à 26 t. mixtes ou combinés avec une pompe à vide et une pompe haute-pression) adapté aux différentes configurations d aménagement et d accès aux ouvrages. Le camion de vidange devra être muni de tuyaux au moins égal à 30 mètres. Le prestataire privilégiera l utilisation de ce camion de taille moyenne pour faciliter l accès aux ouvrages et éviter les dégradations diverses. Il pourra être amené à intervenir à des distances plus longues et devra disposer pour ce faire du matériel nécessaire. Il prendra notamment en compte les difficultés d accès aux ouvrages (largeur de portail, espace de manœuvre, portique, clôtures, etc.). Avant chaque intervention, la collectivité se tiendra à la disposition du prestataire pour le renseigner sur les contraintes et les caractéristiques du site, de l accès et des installations Exécution de la prestation : Les prestations seront réalisées en présence du propriétaire et/ou de son représentant. Le prestataire avisera obligatoirement la collectivité en cas d impossibilité d intervention, de modifications éventuelles à apporter à la prestation entraînant ou non, une modification des coûts en plus ou en moins. A défaut de le faire, toutes les conséquences financières entraînées par ces modifications seront à sa charge exclusive. Au cours des opérations, toute anomalie ou dysfonctionnement constatée sur le dispositif sera immédiatement signalée à la collectivité Conditions de remplacement des pompes des postes de relevage : Le prestataire procèdera à l acquisition de plusieurs pompes utilisées dans les postes de relevage. La collectivité fournira les références des pompes à commander. Le prestataire procèdera également à l acquisition de plusieurs contacteurs de niveau.
7 8.5. Précautions particulières : L attention du prestataire est attirée tout particulièrement sur les soins qui devront être apportées aux opérations d entretien. En effet, il importera notamment de : Réduire au minimum la durée des interventions chez chaque usager tout en maintenant, un travail d excellente qualité. Prendre toutes les mesures utiles de façon à causer le minimum de gêne aux usagers. Notamment, le prestataire devra apporter tous ses soins à la remise en ordre après chaque intervention, l effacement des traces de souillures, les nettoyages et les ébouages, les dépenses correspondantes étant entièrement à sa charge. Article 9 : Modalités particulières d exécution de la prestation La collectivité pourra procéder à des contrôles inopinés sur sites. Le prestataire devra prêter à tout moment son concours à la collectivité pour qu elle accomplisse sa mission de suivi et de contrôle, en lui fournissant les documents nécessaires. En fin de campagne, une fiche d intervention devra parvenir à la collectivité sur laquelle seront précisés : Le nom ou la raison sociale du prestataire, et son adresse, L adresse de l habitation où est située l installation où les prestations d entretien ont été réalisées, Le nom de l occupant ou du propriétaire, La date de l intervention, Les caractéristiques, la nature et la contenance des éléments vidangés, Les caractéristiques, la nature et la quantité des matières éliminées, Le lieu où les matières de vidange sont transportées en vue de leur élimination. Observations générales sur l installation. Si le mauvais fonctionnement de l installation est du à l usager il est nécessaire de l inscrire sur le rapport d intervention afin que la collectivité puisse prendre des dispositions vis-à-vis de l usager. Cette fiche sera renseignée sur place et signée par l usager ou son représentant. Un exemple exemplaire sera laissé à l usager. Un document type devra être soumis pour approbation à la collectivité au début de la mission, trois semaines minimum avant la première intervention sur site. Il sera joint ensuite à la facture. Article 10 : Facturation Le prestataire transmettra à chaque collectivité du groupement, trimestriellement, une facture indiquant le nombre d interventions réalisées accompagnée des fiches d intervention correspondantes. A le A le Le Prestataire Le Président du SPANC
MARCHE PUBLIC DE SERVICES. Entretien d ouvrages d assainissement non collectif CAHIER DES CHARGES MAITRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES
MARCHE PUBLIC DE SERVICES Entretien d ouvrages d assainissement non collectif CAHIER DES CHARGES MAITRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES HAUT-JURA SAINT-CLAUDE I - OBJET ET ETENDUE DU MARCHE Article
DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES
SIMA COISE Service public d assainissement non collectif 34 communes du territoire du SIMA Coise MARCHE DE SERVICE Soumis aux dispositions des articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics DOSSIER DE CONSULTATION
Service Public d Assainissement Non Collectif
Service Public d Assainissement Non Collectif SIAEPA de SAINT SELVE 1 place de l Eglise - 33650 SAINT MORILLON Tel : 05 56 78 65 88 Fax : 05 56 78 48 55 Mail : siaepa-st-selve.spanc@orange.fr CONVENTION
ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF - ENTRETIEN DES INSTALLATIONS - COLLECTE ET TRAITEMENT DES MATIERES DE VIDANGE
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX 1 rue Maurice Viollette BP 60024 CHATEAUNEUF EN THYMARAIS Tél: 02.37.51.68.27 Email : cc.du.thymerais@wanadoo.fr fax : 02.37.51.63.03 ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF - ENTRETIEN DES
Les causes possibles de mauvais fonctionnement
Les causes possibles de mauvais fonctionnement Symptômes Causes et remèdes possibles Dégagement de mauvaises odeurs dans le logement - Absence de siphons au niveau de vos équipements domestiques - Évaporation
La vidange est d ailleurs prévue par la loi (Code de la Santé Publique, article 1331-1), et doit être effectuée en moyenne tous les 4 ans.
Objet : entretien assainissement individuel Madame, Monsieur, Votre habitation est équipée d un système d assainissement non collectif pour le traitement de vos eaux usées. Le bon fonctionnement de cet
COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. Entre : ET :
COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF M Demeurant Entre : Téléphone : Désigné ci-après par l appellation : «l usager», ET : La Communauté de Communes du
COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. Entre : ET :
COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF M Demeurant Entre : Téléphone : Désigné ci-après par l appellation : «l usager», ET : La Communauté de Communes du
Communauté de Communes Chalaronne Centre 100 Avenue Foch 01400 Châtillon-sur-Chalaronne www.cc-chalaronne-centre.fr
REGLEMENT SERVICE PUBLIC D'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Annexe n 1 : Règlement du service entretien pour les douze communes formant auparavant la Communauté de Communes Chalaronne Centre Communauté de
Service public d assainissement Non collectif
Service public d assainissement Non collectif Création de l installation : Adresse : Commune : Propriétaire : L assainissement non collectif (ou individuel ou autonome) est un dispositif qui doit assurer
CONVENTION N OBJET : ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. Entre : M Demeurant ET :
CONVENTION N (A compléter par la C.C.N.) OBJET : ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Entre : M Demeurant Téléphone : Désigné ci-après par l appellation : «l usager», ET : La Communauté
Convention relative à l entretien d une installation d assainissement non collectif
Convention relative à l entretien d une installation d assainissement non collectif Entre : Mme, M, Demeurant à : Téléphone :. Désigné ci-après par l appellation «le propriétaire», Et La Communauté de
Consignes d'entretien et d exploitation de votre assainissement non collectif
Consignes d'entretien et d exploitation de votre assainissement non collectif I. Prescriptions particulières : Il est important pour ne pas nuire au bon fonctionnement de la filière d assainissement non
Convention relative à l utilisation du Service de Vidange du SPANC
Convention relative à l utilisation du Service de Vidange du SPANC Merci de signer le document et de le retourner à la Communauté de Communes Si vous souhaitez utiliser ce service ENTRE D UNE PART, M.,Mme
ASSAINISSEMENT AUTONOME
SYNDICAT INTERCOMMUNAL ALEX-LA BALME DE THUY-DINGY SAINT CLAIR 55 Place de l église-74230 Dingy-Saint-Clair Tél : 04 50 02 06 27 Courriel : siabd@orange.fr ASSAINISSEMENT AUTONOME Guide pour la réalisation
Convention relative à la vidange et à l entretien d une installation d assainissement non collectif
Communes à signer la convention à passer avec les usagers concernés ; Il a été convenu ce qui suit : L usager, M, Mme, déclare occuper la propriété désignée ci-après, dont il est seul propriétaire ou a
Communauté de Communes Service Public d Assainissement Non Collectif 18, rue du Général Leclerc 58220 DONZY
Communauté de Communes Service Public d Assainissement Non Collectif 18, rue du Général Leclerc 58220 DONZY http://ccendonziais.jimdo.com COMMUNE DE OBJET: CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT
CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES
REGLEMENT INTERIEUR ASSAINISSEMENT CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de définir les conditions et modalités de déversement dans le réseau
CONSULTATION PAR PROCEDURE ADAPTEE
CONSULTATION PAR PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : CONTRAT ANNUEL D ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE
Guide de l assainissement non collectif
éco-action eau assainisse m ent Guide de l assainissement non collectif Guide de l assainissement non collectif éco-action eau assainisse m ent Dans un souci de santé publique et afin de veiller à la protection
Le Rouillacais vous explique
Le Rouillacais vous explique l Assainissement Autonome Préambule : Conscients que nous sommes confrontés chaque jour aux problèmes de pollution de notre milieu et que l avenir de nos ressources dépend
Communauté de Communes du Canton d Etrépagny
Communauté de Communes du Canton d Etrépagny COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CANTON D ETREPAGNY 3 rue Maison de Vatimesnil 27150 ETREPAGNY Téléphone : 02.32.27.04.36 - Fax : 02.32.55.71.73 Mail : spanc.cccetrepagny@yahoo.fr
Contrat de maintenance Informatique
Contrat de maintenance Informatique Réalisé par Info Tools Solutions : Etudes et conseils en informatique Contrat de maintenance informatique Entre les soussignées : Info Tools Solutions études et conseils
GUIDE TECHNIQUE DE L ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Page 1/5 GUIDE TECHNIQUE DE L ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF L assainissement non collectif est une technique d épuration des eaux usées domestiques simple, durable et efficace, à condition de respecter
Assainissement non collectif
Assainissement non collectif Journée e d échange technique (mise en place des SPANC) Alain Lafforgue Le Service Public d'assainissement Non Collectif (SPANC) Le cadre réglementaire... Loi sur l Eau du
CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
SPANC de la Communauté de Communes du Pays des Essarts Tél. : 02 51 62 95 62 Fax : 02 51 48 46 67 Mail : a.douillard@paysdesessarts.fr CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
MARCHE PUBLIC DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
MARCHE PUBLIC DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Pouvoir Adjudicateur : Communauté de Communes du PAYS d ETAIN Objet de la consultation : Réalisation des contrôles des installations
Diagnostic des installations d assainissement non collectif
BIENVENUE Diagnostic des installations d assainissement non collectif Présentation de la mission LA SEYNE SUR MER Mardi 17 mai 2011 1. Missions du SPANC 2. Un peu de technique 3. Le diagnostic 4. Et après
L ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
L ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Qu'est-ce que l'assainissement Non Collectif? Chaque jour, vous utilisez de l eau pour la douche, la vaisselle, les WC, la lessive Après usage, ces eaux sont polluées et
Procédures de contrôle en Assainissement Non Collectif. Contrôle des branchements en assainissement collectif
Les communes ou leurs groupements porteurs du service et leur SPIC Procédures de contrôle en Assainissement Non Collectif Les communes ou leurs groupements et les services d assainissement s organiseront
CONVENTION POUR L ENTRETIEN D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
CONVENTION POUR L ENTRETIEN D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Partie à conserver La Communauté de Communes du Val d'ardoux propose aux usagers du SPANC, la possibilité de faire appel à
REGLEMENT DU SERVICE ENTRETIEN DU SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Modifié le 18 mars 2014
REGLEMENT DU SERVICE ENTRETIEN DU SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Modifié le 18 mars 2014 Communauté de Communes de la Région de Guise 6 rue André Godin 02120 Guise tél : 03.23.61.12.17 /
DIAGNOSTIC DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Transaction immobilière
DIAGNOSTIC DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Transaction immobilière Articles L1331-11-1 du code de la santé publique et L271-4 du code de la construction et de l habitation Date de la visite : 02/11/2015
REGLEMENT DU SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SPANC) DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DU BERNAVILLOIS
REGLEMENT DU SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SPANC) DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DU BERNAVILLOIS CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : OBJET DU REGLEMENT L objet du présent règlement
Règlement Communal d Assainissement
PARTIE II Règlement Communal d Assainissement SOMMAIRE PAGES CHAPITRE I - DISPOSITIONS GENERALES. ARTICLE 1 - OBJET DU REGLEMENT...3 ARTICLE 2 - DEVERSEMENTS INTERDITS...3 ARTICLE 3 - DEFINITION DU BRANCHEMENT...3
Contrat d entretien pour le pompage et nettoyage du bac à graisse du restaurant du Site de Sophia Antipolis
CENTRE INRA PACA Site de Sophia Antipolis SERVICES DECONCENTRES D APPUI A LA RECHERCHE 400 route des Chappes BP167 06903 Sophia Antipolis Contrat d entretien pour le pompage et nettoyage du bac à graisse
ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :
ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon
Réussir son. assainissement non collectif. ajugfdjhgjghgdf jshgfjhdgfjhdgf. jdhgjdfhgfjdhgf jhdghjfg. Un guide. à l usage des.
ajugfdjhgjghgdf jshgfjhdgfjhdgf Réussir son assainissement non collectif jdhgjdfhgfjdhgf jhdghjfg Un guide à l usage des particuliers. o6 64 67 33 97 Mot du Président du Conseil général Notes La protection
LES MOTS POUR SE COMPRENDRE
REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF LES MOTS POUR SE COMPRENDRE Vous désigne le client c est-à-dire toute personne, physique ou morale, bénéficiant du Service de l Assainissement Non Collectif.
RAPPORT ANNUEL 2013 SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Service Public d Assainissement Non Collectif 57, Grande Rue 01 290 PONT-DE-VEYLE RAPPORT ANNUEL 2013 SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Lorette CLEMENT Mars 2014 SOMMAIRE
Guide d utilisation et d entretien d une installation d assainissement non collectif
Guide d utilisation et d entretien d une installation d assainissement non collectif Conseils d utilisation Afin d assurer la pérennité et le bon fonctionnement de la filière d assainissement non collectif
Communauté de Communes du Canton d Etrépagny
Communauté de Communes du Canton d Etrépagny COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CANTON D ETREPAGNY 3 rue Maison de Vatimesnil 27150 ETREPAGNY Téléphone : 02.32.27.04.36 - ax : 02.32.55.71.73 Mail : spanc@cccetrepagny.fr
RÉGLEMENT INTÉRIEUR I - Compétences : II - Fonctionnement : Le Groupe de Travail : III - Champs d intervention :
RÉGLEMENT INTÉRIEUR Le présent règlement intérieur est établi en conformité avec les statuts du Syndicat Mixte Départemental d Eau et d Assainissement I - Compétences : Le SMDEA est chargé par le Conseil
Communauté de Communes Bugeat-Sornac, Millevaches au Coeur Le bourg 19170 St Merd les Oussines
Marchés Publics de Services Communauté de Communes Bugeat-Sornac, Millevaches au Coeur Le bourg 19170 St Merd les Oussines Entretien des installations d assainissement non collectif du territoire Cahier
ACCESSIBILITE A LA PARCELLE
Diagnostic de l installation existante d assainissement non collectif conformément Diagnostic à l arrêté de l installation du 27 avril 2012 existante relatif aux modalités de contrôles d assainissement
Service Public. d Assainissement. Non Collectif. Un contrôle payant, pourquoi?
Un contrôle payant, pourquoi? Comme le service d assainissement collectif, le SPANC est un service public dont le budget est indépendant du budget général de la collectivité. La réglementation impose que
D / Lit filtrant vertical non drainé (filtre à sable vertical) p 6. E / Lit filtrant drainé à flux vertical (filtre à sable vertical) p 7
S.P.A.N.C. Schémas de principe et de fonctionnement des différents dispositifs SOMMAIRE Schémas de principe et de fonctionnement A / Définition des filières d assainissement p 3 B / Fosse toutes eaux p
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DEMANDE D INSTALLATION IMPORTANT!: Les renseignements demandés dans ce document permettront au Service Public d Assainissement Non Collectif (SPANC) de donner un avis technique
Juin 2007 Les Guides de la CAB. Guide du. Service Public d Assainissement Non Collectif (SPANC)
Juin 2007 Les Guides de la CAB 2 Guide du Service Public d Assainissement Non Collectif (SPANC) Sommaire : P2 P3...... SOMMAIRE LE MOT DU PRÉSIDENT P4-8... 1. QU EST-CE QUE L ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF?
Communauté de Communes Gisors Epte Lévrière CONVENTION N.. Nom / Prénom : Commune :.
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES GISORS EPTE LEVRIERE 5, Rue Albert Leroy BP 39 27140 GISORS Téléphone : 02.32.27.89.50 - Fax : 02.32.27.89.49 Site : www.cdc-gisors.fr CONVENTION RELATIVE A L ENTRETIEN / VIDANGE
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE BEAUGENCY C.C.C.B
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE BEAUGENCY C.C.C.B MARCHE PUBLIC A PROCEDURE ADAPTEE ENTRETIEN DES INSTALLATIONS D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DE LA C.C.C.B MP N 2013.01.07 BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES
C.C.T.P VILLE DE NICE ------------- DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS COMMUNALES
VILLE DE NICE ------------- DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS COMMUNALES DIRECTION CENTRALE DE L EDUCATION ------------ 6 C.C.T.P MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Marché sur B.P.U.
TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY
DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY MARCHE A BONS DE COMMANDE MARCHÉ N 1/ST/2013 REGLEMENT DE LA
SPANC. (Service Public d Assainissement Non Collectif) GRAND GUÉRET. www.agglo-grandgueret.fr
GRAND GUÉRET Communauté d'agglomération SPANC (Service Public d Assainissement Non Collectif) «Contribuer à protéger efficacement l eau, garantir la salubrité de l environnement et la santé des populations»
REGLEMENT DU SERVICE ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
REGLEMENT DU SERVICE ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Chapitre I : Dispositions générales Article 1 er : Objet du règlement L objet du présent règlement est de déterminer les relations entre les usagers du
CONVENTION POUR L ENTRETIEN D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
CONVENTION POUR L ENTRETIEN D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Entre : - La COMMUNAUTÉ DES COMMUNES GIENNOISES, propriétaire des ouvrages d'assainissement, représentée par son Président
CAHIER DES CHARGES. Marché passé selon la procédure adaptée prévue à l article 28 du Code des Marchés Publics
CAHIER DES CHARGES Marché passé selon la procédure adaptée prévue à l article 28 du Code des Marchés Publics Marché à bons de commande prévu à l article 77 du Code des Marchés Publics Pouvoir Adjudicateur
1 GENERALITES. Le dossier de subvention comprend des renseignements généraux (paragraphe 3) et des pièces administratives (paragraphe 4).
1 GENERALITES Cette note concerne les aides attribuées par l Agence de l Eau Rhône méditerranée et Corse pour la réhabilitation des assainissements non collectif dans le cadre de son IXième programme d
Le S.P.A.N.C. (Service Public d Assainissement Non Collectif) :
Le S.P.A.N.C. (Service Public d Assainissement Non Collectif) : Depuis le 01/01/2009, la Communauté de Communes Meuse et Semoy a la compétence S.P.A.N.C. Ce service est l intermédiaire entre les particuliers
SPANC : Service Public d'assainissement Non Collectif
SPANC : Service Public d'assainissement Non Collectif LE CONTEXTE REGLEMENTAIRE L eau étant devenue patrimoine commun, il est nécessaire de redonner au milieu naturel une eau traitée, dans le but de préserver
Yourcegid Retail On Demand CBS Standard et Start. LS - Yourcegid - Retail - OD 05/2012 Page 1/8
Yourcegid Retail On Demand CBS Standard et Start LS - Yourcegid - Retail - OD 05/2012 Page 1/8 LS -YC Retail - OD - 05/2012 LIVRET SERVICE YOURCEGID RETAIL ON DEMAND CBS STANDARD ET START ARTICLE 1 : OBJET
LE SPANC SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. Réunion d information
LE SPANC SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Réunion d information LES EAUX USEES DOMESTIQUES : Définition Quelles solutions de traitement? Quelle règlementation? Oct.09 Les Eaux Usées Domestiques
3-1 Durée Le contrat signé entre l établissement et le prestataire de service prendra effet du 01/02/2016 au 31/01/2017.
Collège Evariste Galois Rue de la Métairie Neuve 35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE MAINTENANCE DES CHAUFFERIES ET INSTALLATIONS DE PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE CAHIER DES CHARGES 1 Objet Le présent cahier
Formulaire de diagnostic de l'existant
Informations générales Dossier numéro : I 0000 Date de réalisation de la filière ANC : 1986 Habitation Adresse CHEMIN DE BARO NUECHO Date du contrôle : 14/02/2013 Bât. Appart. Esc. Etg. CP 83330 BP Commune
Règlement du service public d assainissement non collectif (SPANC) de Nantes Métropole
Règlement du service public d assainissement non collectif (SPANC) de Nantes Métropole DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES URBAINS DIRECTION DE L ASSAINISSEMENT Règlement du service public d assainissement
REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT
Communauté de Communes du Pays d Alby B.P. 39-74540 Alby-sur-Chéran Tél: 50.68.11.99. Fax: 50.68.14.47. REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT CHAPITRE PREMIER : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Objet
Vidange et curage des ouvrages et des réseaux d assainissement collectif
74, chemin du Moriot 38 490 LE PASSAGE Tél : 04 74 88 14 64 Fax : 04 74 88 71 06 E-Mail : smeahb@haute-bourbre.fr Vidange et curage des ouvrages et des réseaux d assainissement Dossier de Consultation
Service Public d assainissement non collectif (SPANC) Ce qu il faut retenir
Service Public d assainissement non collectif (SPANC) Ce qu il faut retenir Nous utilisons chaque jour de l eau pour la douche, la lessive, la vaisselle, les W.C. Rejetées ainsi au milieu naturel, ces
FICHE TECHNIQUE DU MATERIEL A INSTALLER EAUX USEES SOMMAIRE
Page 1 sur 8 SOMMAIRE 1. Objet et domaine d application 2. Objectifs 3. Caractéristiques techniques 3.1. Réseau principal 3.2. Poste de relevage des eaux usées 3.2.1. Cas d une installation submersible
GUIDE D UTILISATION ET D ENTRETIEN DE VOTRE SYSTEME
SIAEPA des Sources de la Varenne et de la Béthune Service Public d Assainissement Non Collectif (SPANC) Siège : Mairie 76680 Saint Martin Osmonville Bureau : 11 Chemin de la Varenne 76680 SAINT MARTIN
Étude de définition de filière. Cahier des charges pour l habitat individuel ( 20 eh) AMÉNAGEMENT CÔTES D ARMOR. Assainissement non collectif
AMÉNAGEMENT CÔTES D ARMOR Assainissement non collectif Étude de définition de filière Cahier des charges pour l habitat individuel ( 20 eh) DiRECTION ENVIRONNEMENT 2 ÉTUDES DE DÉFINITION DE FILIÈRE Étude
EXAMEN PRÉALABLE DE LA CONCEPTION D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Vous envisagez de réaliser des travaux sur votre installation d assainissement non collectif, vous devez obtenir l accord du SPANC Service Public d Assainissement Non Collectif. Document à retourner au
SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT (SPANC)
SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF A AVANNE-AVENEY (SPANC) 1. LE CONTEXTE : Chaque jour, on utilise de l eau pour la vaisselle, la douche, la lessive, les toilettes Après usage, cette eau est
Commune : Déposé en Mairie le :
Syndicat Intercommunal de la Vallée d Abondance Lieu dit les Granges 74360 Abondance Tel : 04 50 73 57 31 Email : spanc.abondance@orange.fr Commune : Déposé en Mairie le : Transmis au SPANC le : Dossier
MISSION D ETUDE POUR L ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR ASSAINISSEMENT PLUVIAL
MISSION D ETUDE POUR L ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR ASSAINISSEMENT PLUVIAL Cahier des clauses particulières (Marché à procédure adaptée en application de l article 28 du Code des Marchés Publics) 1
Entretien périodique des installations d assainissement non collectif sur le territoire de la Communauté de Communes du Perche-Gouet
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PERCHE-GOUET 3 RUE DU PROFESSEUR FELIX LEJARS 28160 UNVERRE TELEPHONE : 02 37 97 30 57 FAX : 02 37 97 32 68 E-MAIL : cdc.perchegouet@wanadoo.fr CAHIER DES CHARGES Entretien périodique
Cette demande doit être complétée par le propriétaire, puis déposée obligatoirement au Service Urbanisme de votre mairie en 2 exemplaires.
Service Public d Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) DEMANDE D INSTALLATION D UN DISPOSITIF D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF COMMUNE de : N de PC/BT/BW : Nom du Demandeur : Construction neuve Cachet
COMMUNE D ARGOL INSTALLATIONS D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
S.M.ANC Guerlédan et Pays de Corlay REUNION PUBLIQUE du 10 Septembre 2015 COMMUNE D ARGOL INSTALLATIONS D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Les différents points abordés Qu est-ce que l assainissement? La réglementation
Marché n : 2015_BRIEC_S_001_Diagnostic assainissement. Objet : Prestations d inspection des réseaux d assainissement
CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) VALANT ACTE D ENGAGEMENT Marché n : 2015_BRIEC_S_001_Diagnostic assainissement Objet : Prestations d inspection des réseaux d assainissement Cette consultation a
L entretien régulier de l assainissement individuel est à la charge de l usager! Il s agit d une obligation réglementaire!
N OUBLIEZ PAS! L entretien régulier de l assainissement individuel est à la charge de l usager! Il s agit d une obligation réglementaire! En entretenant régulièrement votre assainissement, vous participez
Instruction du dossier d assainissement non collectif
Madame, Monsieur, Service Public de l Assainissement Non Collectif Communauté de communes Terre de Cro-Magnon 4 place de la mairie 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL Tél. : 05 53 35 05 43 Fax : 05 53 45
Réunion publique. Service Public d Assainissement Non Collectif S.P.A.N.C.
Réunion publique Service Public d Assainissement Non Collectif S.P.A.N.C. La Communauté de Communes des Monts de Châlus 6235 FOYERS 3435 Foyers sont desservis par un réseau Public d assainissement 2800
DOCUMENT COMMUN AUX 4 LOTS CAHIER DES CHARGES
DOCUMENT COMMUN AUX 4 LOTS CAHIER DES CHARGES Marché public de service à bons de commande passé selon la procédure adaptée définie aux articles 28 et 77 du code des Marchés Publics Entretien des chemins
RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES BORDS DE VEYLE RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF ANNEE 2013 SOMMAIRE PREAMBULE Page 3 I. Fonctionnement du service Page
C.C.T.G. SOMMAIRE DESCRIPTION DES OUVRAGES ARTICLE 101 DEFINITION DES TRANCHES 2 ARTICLE 102 DESCRIPTION DES TRAVAUX 2
C.C.T.G. SOMMAIRE DESCRIPTION DES OUVRAGES ARTICLE 100 CHAMP D APPLICATION 2 ARTICLE 101 DEFINITION DES TRANCHES 2 ARTICLE 102 DESCRIPTION DES TRAVAUX 2 ARTICLE 103 CONSISTANCE DES TRAVAUX 2 ARTICLE 104
CONDITIONS GENERALES DU SERVICE
MODE D EMPLOI DU SERVICE «VIDANGES GROUPÉES» Remplissez le bon de commande en précisant les prestations nécessaires, vos coordonnées, les difficultés d accès, etc. Pour une micro-station, indiquez le type
PROGRAMME DE MAITRISE D ŒUVRE
PROGRAMME DE MAITRISE D ŒUVRE Maître de l ouvrage : Pouvoir adjudicateur : Perpignan Méditerranée Communauté d Agglomération Monsieur le Président Objet du marché : Maîtrise d œuvre pour les travaux de
SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SPANC)
SERVICE PUBLIC D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SPANC) Demande d attestation de conformité du projet d assainissement individuel dans le cadre d une demande d urbanisme Accueil du public 1 boulevard Maréchal
GUIDE POUR LA REALISATION ET L ENTRETIEN DE VOTRE DISPOSITIF D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Localisation : Département : Commune : Département de la HAUTE SAVOIE Commune de VOVRAY EN BORNES Commanditaire : Commune de VOVRAY EN BORNES GUIDE POUR LA REALISATION ET L ENTRETIEN DE VOTRE DISPOSITIF
CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES
MARCHES PUBLICS ****** GROUPEMENT D ACHATS POUR LA VIDANGE ET LE NETTOYAGE DES BACS A GRAISSE DANS LES LYCEES ET COLLEGES DE CHARENTE MARITIME ******** MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE CAHIER DES
Commune d ECROSNES. Mission de maîtrise d œuvre relative aux travaux d assainissement en domaine privé. Cahier des Clauses Techniques Particulières
Commune d ECROSNES Mission de maîtrise d œuvre relative aux travaux d assainissement en domaine privé Cahier des Clauses Techniques Particulières Page 1 sur 10 SOMMAIRE 1. Contexte de l opération 3 2.
COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION SPANC DU 28 JUILLET 2015
COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION SPANC DU 28 JUILLET 2015 Rappel de l ordre du jour : - Présentation des nouveaux tarifs du marché d entretien (vidanges) - Questions diverses Relevé de conclusions : Les tarifs
Convention pour la prestation de VIDANGE D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Convention pour la prestation de VIDANGE D UNE INSTALLATION D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Entre Le Service Public d Assainissement Non Collectif de l Agglomération Montargoise Et rives du loing, sise,
MARCHE DE PRESTATION. CONTRAT D ENTRETIEN et MAINTENANCE MATERIEL DE LA CUISINE CENTRALE ET DES SATELLITES CCTP
ARRONDISSEMENT DE BORDEAUX REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE CESTAS Tél. : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 MARCHE DE PRESTATION CONTRAT D ENTRETIEN et MAINTENANCE MATERIEL DE LA CUISINE CENTRALE ET DES
Cahier des Clauses Techniques Particulières
MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAIRIE DE SAINT AUNES - SERVICES TECHNIQUES Place de la Mairie 34130 SAINT AUNES Tél: 04 67 87 48 48 BALAYAGE MANUEL DE LA VOIRIE COMMUNALE Mairie de
Cahier des Clauses Particulières
Marché de création d un réseau d évacuation d eaux pluviales sur la commune de Hières-sur-Amby Marché de travaux Cahier des Clauses Particulières Marché N 2015-002 Création d un réseau d eaux pluviales
Cahier des charges pour les études de filière en vue de l installation d un ANC
Cahier des charges pour les études de filière en vue de l installation d un ANC Objectifs : - Proposer une forme commune pour les études de filière aux bureaux d études qui, en s engageant dans la charte,
Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges REGLEMENT. Entre Usagers et Collectivité
REGLEMENT Entre Usagers et Collectivité Entretien des installations d assainissement non collectif 1 Sommaire PREAMBULE... 3 TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES... 3 ARTICLE 1- OBJET DU REGLEMENT... 3 ARTICLE
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES COTEAUX DU GIROU
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES COTEAUX DU GIROU Commune de GARIDECH L assainissement non collectif Réunion publique du 17 juin 2011 1 - Présentation de l ANC : ses enjeux et ses acteurs Le Service Public de
MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES. Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES
MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES Agence régionale de l innovation 31685 Toulouse Cedex Objet de la consultation : Formation, coaching stratégique et accompagnement