BOOK DES OFFRES DE STAGE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BOOK DES OFFRES DE STAGE"

Transcription

1 BOOK DES OFFRES DE STAGE Novartis est un leader mondial dans l'offre de médicaments destinés à préserver la santé, soigner les malades et améliorer le bien-être. Novartis renforce son portefeuille thérapeutique en investissant dans les plates-formes de croissance stratégiques suivantes : médicaments de pointe, produits pharmaceutiques génériques à faible coût, vaccins pour la prévention et produits de santé grand public. Novartis est le seul groupe pharmaceutique à occuper une position de leader dans ces domaines.

2 Marketing

3 CHEF DE PRODUIT HEMATOLOGIE (H/F) REF BR Au sein de l'équipe marketing Hématologie, les principales s qui vous seront confiées sont les suivantes: - Participation à de la campagne de 2 produits: création et mise à jour des documents promotionnels - Participation à la mise en place - Préparation des plénières et sessions de training des délégués médicaux lors des séminaires force de vente. - Participation à la préparation et l'organisation des réunions régionales et congrès locaux sur le médicament. - Analyse du marché et de la concurrence Vous possédez un niveau Bac + 5, de formation supérieure scientifique complétée d un 3ème cycle marketing ou école de commerce. Vous maitrisez les outils informatiques (Powerpoint) La maîtrise de l'anglais est un vrai plus. Vous possédez impérativement une première expérience au sein de l environnement pharmaceutique. Vous serez garant de la qualité de vos opérations et du respect de la réglementation en vigueur. Vous avez un sens relationnel fort afin de garantir le lien avec les services internes et partenaires externes. Vous faites preuve de rigueur et d'un certain niveau d'autonomie dans la gestion de projets. Vous démontrez une réelle créativité marketing.

4 CHEF DE PRODUIT HEMATOLOGIE (H/F) REF BR Vous participerez à la mise en place opérationnelle du plan marketing du produit, dans un contexte excitant et ambitieux de lancement d'une nouvelle indication de ce produit. Vous travaillerez en mode multi-projets au quotidien. Vos s principales : Elaboration et suivi des campagnes marketing Force de proposition et forte contribution à l'élaboration des séminaires Ventes Gestion de la participation à des congrès nationaux et internationaux Suivi et analyse de la performance des actions menées Réflexion marketing sur des problématiques clés identifiées par l'équipe médicomarketing, et gestion de projets adhoc. Vous possédez un niveau Bac + 5, de formation supérieure scientifique complétée d un 3ème cycle marketing ou école de commerce. Vous maitrisez les outils informatiques (Powerpoint) La maîtrise de l'anglais est un vrai plus. Vous possédez impérativement une première expérience au sein de l environnement pharmaceutique. Vous serez garant de la qualité de vos opérations et du respect de la réglementation en vigueur. Vous avez un sens relationnel fort afin de garantir le lien avec les services internes et partenaires externes. Vous faites preuve de rigueur et d'un certain niveau d'autonomie dans la gestion de projets. Vous démontrez une réelle créativité marketing.

5 CHEF DE PRODUIT NEUROSCIENCES (H/F) REF BR Au sein de la Franchise Neurosciences et en binôme avec les Chefs de Produits, vous participez au développement d un produit en pleine croissance. Vos s sont les suivantes: - Assister opérationnellement les chefs de produit dans la mise en oeuvre du plan opérationnel, tout en respectant les règles internes et la réglementation française - Co-responsable de la mise à jour de documents promotionnels du produit (traitement de la sclérose en plaques) - Aide à la gestion de congrès *Participation à l'implémentation de la stratégie digitale: mise à jour du site internet sepetvous.fr, travail d'amélioration de l'application smartphone SEP Agenda - Gestion, avec un chef de produit, d'événements patients (SEP en Scène) Vous possédez un niveau Bac + 5, de formation supérieure scientifique complétée d un 3ème cycle marketing ou école de commerce. Vous maitrisez les outils informatiques (Powerpoint) La maîtrise de l'anglais est un vrai plus. Vous possédez impérativement une première expérience au sein de l environnement pharmaceutique. Vous serez garant de la qualité de vos opérations et du respect de la réglementation en vigueur. Vous avez un sens relationnel fort afin de garantir le lien avec les services internes et partenaires externes. Vous faites preuve de rigueur et d'un certain niveau d'autonomie dans la gestion de projets. Vous démontrez une réelle créativité marketing.

6 CHEF DE PRODUIT HEMATOLOGIE MM (H/F) REF BR L'assistant chef de produit MM et LMC sera en charge de la réflexion et de la mise en œuvre de la stratégie de lancement du médicament, en coordination avec l'équipe transverse et marketing. Vos s principales sont les suivantes : - Participation à l'analyse du marché et de la concurrence - Préparation de la campagne du produit: coordination avec l'agence de communication et les départements internes : publicité et réglementaire - Etre force de proposition dans l'élaboration de nouveaux outils de promotion - Etre l'interlocuteur auprès de l'agence de communication et des autres prestataires - Préparation des plénières et sessions de training des délégués médicaux en vue des séminaires force de vente - Synergie avec les autres équipes dans la mise en place des actions produit Vous possédez un niveau Bac + 5, de formation supérieure scientifique et/ou 3ème cycle marketing ou école de commerce. Vous maitrisez les outils informatiques (Powerpoint) La maîtrise de l'anglais est un vrai plus. Vous serez garant de la qualité de vos opérations. Vous avez un sens relationnel fort afin de garantir le lien avec les services internes et partenaires externes. Vous faites preuve de rigueur et d'un certain niveau d'autonomie dans la gestion de projets. Vous démontrez une réelle créativité marketing.

7 CHARGE DE PROJETS DIGITAL (H/F) REF BR Rattaché au Responsable du Pôle Digital vous soutenez les membres du Pôle Digital dans la mise en œuvre des projets digitaux de Novartis Pharma France. Vous assistez l'équipe dans les s suivantes: - Aide à la gestion des projets digitaux sous la supervision des chefs de projet du Pôle Digital - Aide à l'organisation des organes de gouvernance digitale - Aide à la coordination des différentes parties prenantes d'un projet sous la supervision du Chef de projet Digital - Recettage des sites web, applis Mobile ou toute autre initiative digitale - Participation aux brainstormings d'équipe pour les clients internes - Participation à la veille digitale diffusée à la filiale France Vous êtes à la recherche d'un de fin de formation en Digital Marketing / Web. La Double formation Scientifique / Digital est un plus. Votre niveau d'anglais est courant (liens régulier avec le global). Curiosité, dynamisme et ouverture d'esprit sont des qualités nécessaires à la réussite de votre.

8 CHEF DE PRODUIT DERMATOLOGIE (H/F) Rattaché au Chef de produit Dermatologie vous assistez l'équipe dans les s suivantes: Vos s principales : - Assister l équipe marketing dans la réalisation et le suivi des campagnes et travaille en étroite collaboration avec les autres départements (médical, réglementaire, digital, market research ) - Piloter et contrôler les réalisations des agences de communication et autres prestataires externes - Gérer le circuit de validation interne des outils promotionnels (services règlementaire et médical) - Suivi de l'exécution des documents promotionnels (Relation imprimeurs, Vérification BAT / Contrôle qualité, gestion des dotations) - Suivi logistique des actions d accompagnement du lancement du produit (RP, Congrès, Presse, ) - Vous êtes à la recherche d'un de fin de fin d étude en marketing. La Double formation Scientifique / Marketing est un plus. Votre niveau d'anglais est courant. Curiosité, dynamisme et ouverture d'esprit sont des qualités nécessaires à la réussite de votre.

9 CHEF DE PRODUIT CARDIOLOGIE (H/F) Au sein de la Direction de la stratégie d excellence opérationnelle, dans le pôle d Analyse des produits d'oncologie, le stagiaire aura pour responsabilité d apporter son soutien aux réflexions stratégiques sur différentes aires thérapeutiques en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Ventes, Médicales et Finance. Les principales responsabilités comprendront : 1/ conception du matériel promotionnel produit et environnement 2/ préparation des campagnes et séminaires à destination des délégués CVM 3/ organisation des congrès et événements Novartis 4/ gestion en propre de projets institutionnels ou de services Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 scientifique ou commercial (ingénieur, école de commerce, pharmacien, docteur en sciences). Bon niveau d'anglais souhaité Idéalement vous avez avec une première expérience en Conseil en Stratégie et/ou Finance et/ou Marketing Stratégique. Une première expérience dans l industrie biomédicale ou pharmaceutique est un plus. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e).

10 CHEF DE PRODUIT DIABETOLOGIE (H/F) Au sein de la Direction Marketing, dans le pôle Diabétologie, le stagiaire aura pour responsabilité d apporter son soutien aux équipes. Les principales responsabilités comprendront : - développement des éléments promotionnels supportant la communication de la force de vente ; - gestion des relations avec l'agence et autres partenaires ; - mise en place de RP spécifiques et contribution à l'organisation d'événements régionaux, nationaux ; - veille concurrentielle et scientifique ; - gestion des devis, impressions et stocks ; - coordination des multiples acteurs internes autour des projets dont il/elle aura la responsabilité. Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 scientifique ou commercial (ingénieur, école de commerce, pharmacien, docteur en sciences). Bon niveau d'anglais souhaité. Idéalement vous avez avec une première expérience en Marketing. Une première expérience dans l industrie biomédicale ou pharmaceutique est un plus. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e). Vous savez aller au-devant des autres et vous avez des affinités pour le travail en équipe.

11 CHEF DE PRODUIT RHUMATOLOGIE (H/F) Au sein de la franchise IHC et sous la responsabilité du Responsable de Gamme en Rhumatologie, vous aurez pour responsabilité de participer à l'élaboration de la stratégie de lancement de nouvelles indications et à la réalisation de nouveaux éléments promotionnels et environnement dans le domaine des maladies rares Les principales responsabilités comprendront : - Analyser les besoins, les acteurs, l environnement concurrentiel, les enjeux et anticiper leur évolution dans les différentes indications - Elaborer des documents promotionnels et des services innovants dans le domaine des maladies rares - Mise à jour de différents éléments obligatoires dans le cadre de changements de mentions légales - Gérer l interface avec les agences externes et assurer le suivi du budget relatif aux projets confiés - Mettre en place des opérations nationales (congrès, réunion scientifique, stand ) en collaboration avec les équipes médicales Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 scientifique ou commercial (ingénieur, école de commerce, pharmacien, docteur en sciences). Bon niveau d'anglais souhaité Une première expérience dans l industrie pharmaceutique est un plus. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e).

12 CHEF DE PRODUIT TUMEUR GASTRIQUE (H/F) REF BR Intégré au sein de la BU Oncologie, dans le pôle Tumeurs Solides, vous aurez pour de : Préparation des campagnes marketing - Conception et développement des outils promotionnels (brief agence, interaction avec les équipes de ventes pour comprendre et répondre à leurs besoins...) ; - Suivi et validation de ces outils avec le service des affaires réglementaires et le chef de projets scientifiques et médicaux ; - Préparation, en coordination avec le service formation, de la formation des délégués médicaux, en lien avec la campagne marketing ; - Insights des études de marché / coordination avec l'équipe analyse stratégique pour les résultats. Projets externes : présence Novartis lors de manifestation : - Organisation et logistique de notre présence lors de congrès régionaux ou nationaux ; - Gestion logistique de projets scientifiques en soutien du département médical (Ad hoc): congrès, ECC, Symposia. Développement de projets internes transversaux et synergie avec les autres équipes dans la mise en place des actions produit. Veille : veille dans la presse / autres supports des éléments de communication sur l environnement, nos produits et la concurrence. Participation à la construction du plan tactique, puis évolution vers la compréhension du marché, ses dynamiques et les leviers de croissance. Responsabilité du budget sur ces projets. A compter de Mars 2015 pour une durée de 6 mois. Vous êtes en fin de cursus Pharmacie, Ecole de Commerce, Ecole d ingénieur. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e). Vous avez idéalement une première expérience en tant que chef de produit dans une entreprise pharmaceutique. Vous savez aller au-devant des autres et vous avez des affinités pour le travail en équipe. Bon niveau d anglais souhaité.

13 FORMATEUR PRODUIT (H/F) Au sein du Service Formation, vous travaillerez sous la responsabilité de deux Formateurs Produits et participerez aux s suivantes : -Elaborer et actualiser des contenus de formation et des supports d'animation (Brochures, modules e-learning, outils pédagogiques, training...), y compris sur les aspects réglementaires dans le respect de la charte de la visite médicale. -Contribuer à l élaboration de programmes ou recommandations de formation sur le/les produits sur le(s)quel(s) vous travaillez. -Mettre en place des actions de formation en appui d un lancement de produit -Animer des formations sur les produits et l environnement -Créer des évaluations permettant de valider l acquisition des connaissances des délégués hospitaliers. -Organiser la logistique des actions de formation -Assurer une coordination régulière avec les équipes Vente et Marketing de la franchise. A compter de Février 2015 pour une durée de 6 mois. Etudiant(e) en formation Bac+4/5 Scientifique. Appétence particulière pour la formation et la pédagogie. Autonome, vous faites preuve d'initiative dans le cadre de votre fonction et savez travailler en équipe. Vos qualités relationnelles et votre bonne communication sont importantes pour établir une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs internes et externes. Vous êtes curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un bon esprit d analyse et de synthèse. Vous maîtrisez le pack office et vous avez un bon niveau d anglais lu et écrit.

14 FORMATEUR PRODUIT (H/F) Participer à la formation produits, à destination de la visite médicale Novartis et ce, à partir des objectifs stratégiques (business, réglementaires, médicales, ). Apporter un support opérationnel aux formateurs du pôle produits : - Produire et mettre à jour des contenus de formation scientifiques en fonction de l évolution des médicaments d'une aire thérapeutique donnée et de leur environnement : support de formation, newsletter, cahier d exercice, formation en elearning, web conférences, Assurer une veille scientifique - Concevoir des guides d'animation et des activités pédagogiques - Contribuer dans le cadre de groupes de travail vente/ marketing/ formation à l'organisation de sessions de formation A compter de Février 2015 pour une durée de 6 mois. Etudiant en Marketing à l Université ou en Ecole de Commerce, de niveau BAC +4/5. Excellent relationnel - capacité d'organisation - Esprit d analyse et de synthèse - Goût pour la pédagogie - Travail en équipe - Créativité Connaissance du Pack office Premier dans l'industrie pharmaceutique.

15 AFFAIRES PUBLIQUES (H/F) En support au Responsable Affaires Publiques, vous contribuez au suivi des politiques publiques sur le médicament et à l'élaboration de positions de l'entreprise sur les mesures les plus importantes. Les principales responsabilités comprendront : - Contribuer à la veille sur l'évolution des politiques publiques sur le médicament - rédaction de note de synthèse sur les projets ou propositions de loi, les rapports publics. - Contribuer à l'élaboration de positions de Novartis sur des projets de mesure ou sur l'environnement. - Contribuer à concevoir des outils de formation interne sur la politique du médicament (de régulation et industrielle). - Contribuer au suivi d'indicateurs stratégiques. A compter de Février 2015 pour une durée de 6 mois. Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 Sciences politique ou études littéraires, ou Etudes médicales (médecin, pharmacien, biologiste), économie de la santé ou communication. Bon niveau d'anglais souhaité Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e). Double compétence souhaitée.

16 MEDECIN PRODUIT RHUMATOLOGIE (H/F) Novartis recherche un Assistants médecin produit pour une biothérapie à venir en rhumatologie dans les rhumatismes inflammatoires chroniques. Au sein de l'équipe médicale Immunologie, les principales s qui vous seront confiées sont les suivantes: - Synthèse et analyses des données des concurrents pour préparer nos messages scientifiques et les réponses à objections - Synthèse et analyse des données disponibles sur notre produit - Insights de la veille bibliographique - Participer à l élaboration du programme et à l animation des réunions d experts - Préparation et suivi des opérations à mettre en place dans le cadre du plan médimarketing : o Organisation et logistique de notre présence lors de congrès nationaux o Gestion logistique de projets scientifiques (sympo, boards experts) o Développement de projets internes transversaux et synergie avec les autres équipes dans la mise en place des actions produit Vous possédez un niveau Bac + 5, de formation supérieure scientifique complétée d un doctorat en pharmacie, médecine ou en science de la santé. Vous maitrisez les outils informatiques (Powerpoint) La maîtrise de l'anglais est un vrai plus. Une première expérience au sein de l environnement pharmaceutique est souhaitable. Une connaissance du domaine de l immunologie et/ou de la rhumatologie est un plus. Vous serez garant de la qualité de vos opérations et du respect de la réglementation en vigueur. Vous avez un sens relationnel fort afin de garantir le lien avec les services internes et partenaires externes. Vous faites preuve de rigueur et d'un certain niveau d'autonomie dans la gestion de projets. Vous démontrez une capacité d analyse et de synthèse des données scientifiques et une compréhension des stratégies marketing.

17 Stratégie Stratégie

18 ANALYSTE STRATEGIQUE PRODUITS (H/F) REF BR Au sein de la Direction Stratégie et en binôme avec l'analyste Stratégique en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Ventes, Médicales et Finance, le stagiaire aura pour responsabilité d apporter son soutien aux réflexions stratégiques sur différentes aires thérapeutiques. Vous accompagnez l'analyste Stratégique sur les projets suivants: - Accompagner de manière opérationnelle le lancement de 2 produits: mise en place de sectorisation et construction de ciblage médecins - Suivi des études de marché depuis le contact des prestataires jusqu'à l'analyse des résultats, en passant par les démarches PharmcoVigilance - Soutenir sur les analyse ad'hoc et la préparation strategique - Mettre en place des outils de suivi sous Excel et VBA pour suivre l'activité de la visite médicale - Soutien sur la préparation des plans 2016: essais cliniques concurrents, maquettes de plans d'actions Niveau de Formation Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e). Vous avez de fortes capacités d analyse (analyse quantitative et qualitative) et de synthèse. Vous savez aller au-devant des autres et vous avez des affinités pour le travail en équipe. Bon niveau d anglais souhaité. Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 scientifique ou commercial (ingénieur, école de commerce, pharmacien, docteur en sciences). Idéalement avec une première expérience en Conseil en Stratégie et/ou Finance et/ou Marketing Stratégique. Une première expérience dans l industrie biomédicale ou pharmaceutique est un plus.

19 ANALYSTE STRATEGIQUE (H/F) Intégré au sein de la Direction de la Stratégie, dans le pôle de Business Development, Analyse Médico-Institutionnelle et Projets Transverses Stratégiques, le stagiaire aura pour responsabilité d'apporter son soutien aux différentes réflexions business sur l ensemble du portefeuille produit de la filiale. Il pourra être confronté à des sujets stratégiques, avec responsabilisation plus particulière sur : - Analyse du marché pharmaceutique et de la performance de la filiale - Coordination des projets internes au département de la Stratégie - Production de rapports d analyse ad hoc ou études marketing/ventes/marché destinés à la Direction ou à la Maison Mère - Analyse stratégique des nouvelles tendances du secteur pouvant avoir un impact sur l entreprise - Modélisation quantitative de l activité Médicale pour chacune des Aires Thérapeutiques - Support à l optimisation des activités cliniques (production d outils de modélisation, accompagnement auprès des équipes) pour chacune des Aires Thérapeutiques - Mise à jour des tableaux de bord de suivi d'activité des équipes médicales (MSL Book) Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e). Vous avez de fortes capacités d analyse (analyse quantitative et qualitative) et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, VBA, ) Vous savez aller au-devant des autres et vous avez des affinités pour le travail en équipe. Bon niveau d anglais souhaité.

20 Communication

21 CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) Au sein de la Direction Oncologie, dans le pôle Communication, le stagiaire aura pour responsabilité d apporter son soutien à la réalisation de projets avec les associations de patients. Gestion et suivi des projets de communication interne et externe, notamment - Proposition et mise en œuvre du plan d animation du site internet - Mise à jour de l intranet - Organisation d évènements internes - Réalisation d outils de communication institutionnelle (présentation, brochure, ) - Réalisation de documents (création, recherche bibliographie, validation en interne) Cette nécessite de nombreuses interactions en externe, notamment interaction avec les agences de communication, et en interne (équipes marketing, médicales, réglementaires, ) Participation au suivi budgétaire Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 de formation scientifique complétée d'un master en marketing ou communication. Bon niveau d'anglais souhaité Idéalement vous avez avec une première expérience en communication. Une première expérience dans l industrie pharmaceutique est un plus. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e).

22 CHARGE DE PROJETS PATIENTS (H/F) Au sein de la Direction Oncologie, dans le pôle Communication, le stagiaire aura pour responsabilité d apporter son soutien à la réalisation de projets avec les associations de patients. Les principales responsabilités comprendront : - Gestion et suivi des projets patients en support du Responsable relation patients, notamment : - Campagne de sensibilisation du grand public et de la communauté médicale - Projets d'accompagnement des patients (amélioration de l'observance, de la qualité de vie...) - Réalisation de documents (création, recherche bibliographie, validation en interne) - Programme de développement des associations de patients (capacity building) - Suivi administratif et juridique des interactions avec les associations de patients Cette nécessite de nombreuses interactions en externe, notamment interaction avec les agences de communication, et en interne (équipes marketing, médicales, réglementaires, ). Etudiant(e) en année de césure ou en fin de cursus Bac +5 de formation scientifique complétée d'un master en marketing ou communication. Bon niveau d'anglais souhaité Idéalement vous avez avec une première expérience en communication. Une première expérience dans l industrie pharmaceutique est un plus. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e).

BUSINESS ANALYST JUNIOR RETAIL (H/F)

BUSINESS ANALYST JUNIOR RETAIL (H/F) MODE BUSINESS ANALYST JUNIOR RETAIL (H/F) Au sein de la Direction financière de la division Mode, vous assistez la Retail Analyst dans ses fonctions. Elaborer les reportings stock des boutiques au niveau

Plus en détail

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD COMMUNICATION - Directeur de la Communication - Responsable Social Média - Chargé de communication Web CREATION - Directeur Artistique - Directeur de la Création - Creative Technologist

Plus en détail

DEVELOPPEMENT DU MEDICAMENT 4 ème, 5 ème et 6 ème année de pharmacie

DEVELOPPEMENT DU MEDICAMENT 4 ème, 5 ème et 6 ème année de pharmacie DEVELOPPEMENT DU MEDICAMENT 4 ème, 5 ème et 6 ème année de pharmacie Nous proposons de nombreux stages dans différents domaines: Développement Cliniques, Affaires Réglementaires, Assurance Qualité, Gestion

Plus en détail

FICHE DE POSTE Assistant chargé de mission qualité Direction de la recherche

FICHE DE POSTE Assistant chargé de mission qualité Direction de la recherche FICHE DE POSTE Assistant chargé de mission qualité Direction de la recherche Émetteur Direction recherche Version 1 0062-DI-RSH 010 Direction recherche RESSOURCES HUMAINES P : 1/5 I DENTI F I CATI O N

Plus en détail

JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F

JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F L'ENTREPRISE : HOLDING GBH Martinique Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos missions seront notamment les suivantes : - Garantir la conformité réglementaire des

Plus en détail

France ÉTUDE DE RÉMUNÉRATIONS 2007-2008. Une division de Robert Half

France ÉTUDE DE RÉMUNÉRATIONS 2007-2008. Une division de Robert Half France ÉTUDE DE RÉMUNÉRATIONS 2007-2008 Une division de Robert Half OFFICETEAM OfficeTeam Intérim est une filiale du groupe américain Robert Half International Inc., leader mondial du recrutement spécialisé

Plus en détail

étude de fonctions rémunérations Industrie du médicament

étude de fonctions rémunérations Industrie du médicament 2011 2012 étude de fonctions rémunérations Industrie du médicament & sommaire 3 Editorial Depuis plus d une décennie que Michael Page France intervient sur le marché pharmaceutique, il était grand temps

Plus en détail

RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L ÉVÉNEMENT. Site manager

RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L ÉVÉNEMENT. Site manager RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L ÉVÉNEMENT > TRAVAUX DATE DE MODIFICATION : 27/04/2015 FAMILLE : Mise en œuvre / Réalisation APPELLATIONS

Plus en détail

Un métier en évolution pour répondre aux nouvelles. Face à ces évolutions, un nouveau métier

Un métier en évolution pour répondre aux nouvelles. Face à ces évolutions, un nouveau métier Les métiers de la pharmacovigilance Des métiers en évolution dans une industrie de haute technologie et d'innovation Une mission d'évaluation et de gestion des risques liés à l'utilisation des médicaments

Plus en détail

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Le groupe Antilles-Glaces recherche pour une de ses filiales en Guadeloupe un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE Directement rattaché(e) au Directeur de la structure et en étroite collaboration

Plus en détail

BTS Assistant de manager(s) LES FINALITES PROFESSIONNELLES

BTS Assistant de manager(s) LES FINALITES PROFESSIONNELLES BTS Assistant de manager(s) LES FINALITES PROFESSIONNELLES 1 FINALITÉ 1 Soutien à la communication et aux relations internes et externes L assistant facilite la communication à tous les niveaux (interpersonnel,

Plus en détail

MANAGER DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS

MANAGER DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS MANAGER DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS Titre inscrit au RNCP, niveau I (NIVEAU BAC+5), JO du 09/08/2014 120 crédits ECTS Délivré en partenariat avec ECORIS Langues d enseignement

Plus en détail

Présentation. Comment postuler?

Présentation. Comment postuler? Présentation Prestataire de services pour l industrie pharmaceutique, QA est une société de référence en sciences analytiques liés au développement de nouveaux médicaments innovants (ex: anticorps thérapeutiques,

Plus en détail

Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement

Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement Du conseil à l excellence entrepreneuriale Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement et l'optimisation de la rentabilité de leur officine. Chaque officine, chaque entreprise

Plus en détail

Le groupe CréO recrute

Le groupe CréO recrute son enseigne LEADER PRICE en MARTINIQUE, en BELGIQUE et en GUYANE UN MANAGER DE MAGASIN (H/F) Le Manager de magasin a l'entière responsabilité des résultats de son point de vente. Il est le relais de la

Plus en détail

UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE

UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE 2 SOMMAIRE I. LES FAMILLES PROFESSIONNELLES... 5 II. LES FONCTIONS GENERIQUES... 12 FAMILLE ETUDES ET CONCEPTION......... 15 ASSISTANT D ETUDES ET CONCEPTION...16

Plus en détail

MASTER 2 INGENERIE DE LA SANTE

MASTER 2 INGENERIE DE LA SANTE MASTER 2 INGENERIE DE LA SANTE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Sciences, Technologies, Santé Présentation Champs d'enseignement : Santé Type de diplôme : Master

Plus en détail

Assistant Analyste sectoriel (H/F)

Assistant Analyste sectoriel (H/F) Assistant Analyste sectoriel (H/F) Group Risk Management (GRM) est la Fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise

Plus en détail

Chargé de recherche donateurs

Chargé de recherche donateurs N 6 - CHARGÉ DE RECHERCHE DONATEURS CHARGÉ DE RECHERCHE, PROSPECT RESEARCHER, DOCUMENTALISTE, CHARGÉ DE VEILLE Le chargé de recherche identifie des cibles de donateurs potentiels et les qualifie en s appuyant

Plus en détail

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Contrat : CDI Lieu : Vendée Entreprise spécialisée dans l'installation de poêles à bois et à granulés. COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION Polyvalent(e), vos missions seront d'ordre

Plus en détail

Responsable mécénat/ partenariats entreprises

Responsable mécénat/ partenariats entreprises N 4 - RESPONSABLE MÉCÉNAT/ PARTENARIATS ENTREPRISES RESPONSABLE MÉCÉNAT (DÉNOMINATION DAVANTAGE UTILISÉE DANS LA CULTURE), RESPONSABLE PARTENARIATS ENTREPRISES Le responsable Mécénat/partenariats entreprises

Plus en détail

REFERENTIEL Chef(fe) de Projets Marketing et Commercial Titre Bac+4 certifié Niveau II J.O du 09 Août 2014 - code NSF 312

REFERENTIEL Chef(fe) de Projets Marketing et Commercial Titre Bac+4 certifié Niveau II J.O du 09 Août 2014 - code NSF 312 REFERENTIEL Chef(fe) de Projets Marketing et Commercial Titre Bac+4 certifié Niveau II J.O du 09 Août 2014 - code NSF 312 1 REFERENTIEL DE FORMATION CHEF(FE) DE PROJETS MARKETING ET COMMERCIALE TITRE CERTIFIE

Plus en détail

Développement d un réseau de prospection TUNIS, 29-30 - 31 Janvier 2003 Paola Morris, Ceipiemonte

Développement d un réseau de prospection TUNIS, 29-30 - 31 Janvier 2003 Paola Morris, Ceipiemonte Développement d un réseau de prospection TUNIS, 29-30 - 31 Janvier 2003 Paola Morris, Ceipiemonte 1 1. Le contexte international et les investissements à l étranger 2 Les dévelopements récents Plus de

Plus en détail

La commercialisation et la diffusion

La commercialisation et la diffusion Le Leem Les Entreprises du médicament (Leem) représentent l industrie pharmaceutique dans son ensemble. Il assure l étude et la défense des intérêts économiques, industriels, sociaux et commerciaux de

Plus en détail

Nous Préparons les Talents de Demain

Nous Préparons les Talents de Demain Formation Qualifiante au Métier de Data Manager Niveau I Nous Préparons les Talents de Demain FORMATIONS Pôle de compétences d Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 94 08529 94 30 rue de

Plus en détail

«Management et Direction de Projets»

«Management et Direction de Projets» Centrale Paris & Cegos Vos partenaires pour un nouvel élan dans votre carrière MASTERE SPECIALISE «Management et Direction de Projets» Bienvenue! René PALACIN Responsable pédagogique MS Management et Direction

Plus en détail

Les Affaires Medicales

Les Affaires Medicales Les Affaires Medicales 1 Les tendances du marché français 2014 Introduction Real Life Sciences met à votre disposition des études autour des métiers niches de l industrie pharmaceutique. Concernant les

Plus en détail

MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS (P)

MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS (P) MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS (P) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme := Master Domaine : Sciences humaines et sociales Mention : INFORMATION-COMMUNICATION

Plus en détail

Secrétariat médical (Formation certifiée LFMP) Formation ouverte aux hommes

Secrétariat médical (Formation certifiée LFMP) Formation ouverte aux hommes Secrétariat médical (Formation certifiée LFMP) Formation ouverte aux hommes PLAN DE COURS I. Tableau synoptique des matières enseignées II. Programme et objectifs III. Matériel pédagogique IV. Évaluation

Plus en détail

VIE ET STAGE liés aux Risques

VIE ET STAGE liés aux Risques VIE ET STAGE liés aux Risques Stage Contrôle de gestion - H/F Référence: SGBTDGDEFIN15012015 Date de publication: 16-01-2015 Métier Finance d'entreprise / Comptabilité Activité Banque privée Type de contrat

Plus en détail

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de nos processus. Leur mission? Sensibiliser les consommateurs à des produits conçus pour

Plus en détail

PROCESSUS INTERFACE «BUSINESS FRANCE» (COSPE)

PROCESSUS INTERFACE «BUSINESS FRANCE» (COSPE) Données d entrée du processus : Fiches projet business France, conf /call nationale hebdomadaire PROCESSUS INTERFACE «BUSINESS FRANCE» (COSPE) 1 2 3 Etude des fiches projets «Business France», avec pré-analyse

Plus en détail

Responsable du développement commercial (RDC) - Bachelor

Responsable du développement commercial (RDC) - Bachelor Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 18/09/2015. Fiche formation Responsable du développement commercial (RDC) - Bachelor - N : 0066077 - Mise à jour : 02/12/2014 Responsable

Plus en détail

IDF-DG-ESC-Architecte Poste de Travail-1936 Architecte Poste de Travail H/F

IDF-DG-ESC-Architecte Poste de Travail-1936 Architecte Poste de Travail H/F IDF-DG-ESC-Architecte Poste de Travail-1936 Architecte Poste de Travail H/F principal IT - Conseil en Technologies - Filière Technologie - Architecte Intitulé du poste Architecte Poste de Travail H/F Entreprise

Plus en détail

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE Le Groupe Adecco recherche un(e) stagiaire à partir de juillet-aout 2014 pour rejoindre la Direction Générale des Opérations des activités du Pôle

Plus en détail

COMMUNICATION P R É A L A B L E À L A M I S E E N P L A C E D UNE ÉVÉNEMENTIELS-INFOGRAPHIE

COMMUNICATION P R É A L A B L E À L A M I S E E N P L A C E D UNE ÉVÉNEMENTIELS-INFOGRAPHIE Fonction de service émergente NUEL PROFESSIONNEL (dont la mutualisation entre CPIE ou structures locales pourrait être pertinente) COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELS-INFOGRAPHIE P R É A L A B L E À L A M I S

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION SCIENCES PHARMACEUTIQUES ET BIOLOGIQUES PHARMACIE 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR

OFFRE DE FORMATION SCIENCES PHARMACEUTIQUES ET BIOLOGIQUES PHARMACIE 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION SCIENCES PHARMACEUTIQUES ET BIOLOGIQUES PHARMACIE 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION / PHARMACIE Sous réserve d accréditation (Licences et Masters) LISTE DES FORMATIONS

Plus en détail

Nouveaux rôles infirmiers : une nécessité pour la santé publique et la sécurité des soins, un avenir pour la profession

Nouveaux rôles infirmiers : une nécessité pour la santé publique et la sécurité des soins, un avenir pour la profession Position adoptée par Conseil national de l Ordre des infirmiers le 14 septembre 2010 Nouveaux rôles infirmiers : une nécessité pour la santé publique et la sécurité des soins, un avenir pour la profession

Plus en détail

Stage X Alternance (à cocher)

Stage X Alternance (à cocher) Durée : 6 mois (minimum 5) mois / début de stage possible dès février 2013 Manager N+1 : Véronique GAMON Tuteur (obligatoire) : BAH Sékou Oumar Réf offre : Au sein de la Direction Actuariat et Assurances

Plus en détail

MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES

MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Les

Plus en détail

Référentiel métier de Directeur des Soins en établissement et en institut de formation mars 2010

Référentiel métier de Directeur des Soins en établissement et en institut de formation mars 2010 Référentiel métier de Directeur(trice) des soins Ce référentiel intègre à la fois le métier Directeur(trice) des soins en établissement et celui de Directeur(trice) des soins en institut de formation paramédicale.

Plus en détail

L expertise adaptée à vos besoins

L expertise adaptée à vos besoins Cabinet de conseil Formation professionnelle Etude CATALOGUE DE FORMATION 2015 L expertise adaptée à vos besoins 1 MARKETING Elaborer une stratégie marketing. Veille stratégique et intelligence marketing.

Plus en détail

FORMATIONS. THL Business Consulting. Formations dirigeants Développement personnel et leadership Ressources humaines. www.thl-business-consulting.

FORMATIONS. THL Business Consulting. Formations dirigeants Développement personnel et leadership Ressources humaines. www.thl-business-consulting. THL Business Consulting Cabinet de Conseil en Management et Stratégie des Organisations CATALOGUE 2015-2016 FORMATIONS Formations dirigeants Développement personnel et leadership Ressources humaines www.thl-business-consulting.com

Plus en détail

Référentiel d activités

Référentiel d activités Référentiel d activités Activités 1 - Délivrance de médicaments et de dispositifs médicaux. 2 - Réalisation des opérations d'approvisionnement et de gestion au sein de la pharmacie à usage intérieur et

Plus en détail

BTS Management des Unités Commerciales (niveau III)

BTS Management des Unités Commerciales (niveau III) BTS Management des Unités Commerciales (niveau III) Objectifs de l action de formation Acquérir les compétences professionnelles suivantes: Management de l'unité commerciale : Management de l'équipe commerciale

Plus en détail

PROFIL D ENSEIGNEMENT BACHELIER en GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE D ENTREPRISE

PROFIL D ENSEIGNEMENT BACHELIER en GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE D ENTREPRISE PROFIL D ENSEIGNEMENT BACHELIER en GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE D ENTREPRISE Une formation aux couleurs de la HELHa L'enseignement de la Haute École Louvain en Hainaut donne une place centrale

Plus en détail

AGENCE DE COMMUNICATION INTERACTIVE LES POSTES CLEFS EN AGENCE WEB

AGENCE DE COMMUNICATION INTERACTIVE LES POSTES CLEFS EN AGENCE WEB AGENCE DE COMMUNICATION INTERACTIVE LES POSTES CLEFS EN AGENCE WEB MM Création 32 Avenue de Wagram 75 008 Paris Tél : 01 45 74 76 00 Fax : 01 45 74 95 06 E-mail : info@mmcreation.com Site : www.mmcreation.com

Plus en détail

Master UP 6. Mention Santé Publique et Management de la Santé. Spécialité Pharmacologie Clinique. Construire une carrière dans l industrie

Master UP 6. Mention Santé Publique et Management de la Santé. Spécialité Pharmacologie Clinique. Construire une carrière dans l industrie Master UP 6 Mention Santé Publique et Management de la Santé Spécialité Pharmacologie Clinique Construire une carrière dans l industrie pharmaceutique Alain Leclerc, CTPartners 3 mars 2009 Your Executive

Plus en détail

MASTER MANAGEMENT PARCOURS MANAGEMENT DES SERVICES EN HôTELLERIE INTERNATIONALE

MASTER MANAGEMENT PARCOURS MANAGEMENT DES SERVICES EN HôTELLERIE INTERNATIONALE MASTER MANAGEMENT PARCOURS MANAGEMENT DES SERVICES EN HôTELLERIE INTERNATIONALE Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Nature de la formation : Diplôme national de l'enseignement supérieur

Plus en détail

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION 588 Communication Le domaine fonctionnel Communication regroupe les emplois permettant de présenter et de promouvoir l image et l action des services de l État et des politiques publiques en direction

Plus en détail

Hôtellerie & Tourisme

Hôtellerie & Tourisme SALARY SURVEY 2014 & & Sélection et approche directe de cadres confirmés www.michaelpage.fr INTRODUCTION Michael Page & est une division de Michael Page, leader du conseil en recrutement, spécialiste de

Plus en détail

Annonces internes Sonatrach recherche pour sa Direction Centrale IAP - CU :

Annonces internes Sonatrach recherche pour sa Direction Centrale IAP - CU : Annonces internes Sonatrach recherche pour sa Direction Centrale IAP - CU : DIRECTION DE L ECOLE D ARZEW : Un Chef de Département Pédagogique Gaz, Raffinage et Pétrochimie. DIRECTION ADMINISTRATION ET

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DE LA CULTURE, DU PATRIMOINE, DU SPORT ET DES LOISIRS SERVICE DU PATRIMOINE CULTUREL

POUR DIFFUSION AUX AGENTS DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DE LA CULTURE, DU PATRIMOINE, DU SPORT ET DES LOISIRS SERVICE DU PATRIMOINE CULTUREL MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/JF/FG/DCPSL/N 14-04 Equipe RH4 01 43 93 82 93 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNEES ET SITE

Plus en détail

M a s t e r p r o f e s s i o n n e l. Communication. des Entreprises et Marketing COMMUNICATION CORPORATE. Marketing intégré

M a s t e r p r o f e s s i o n n e l. Communication. des Entreprises et Marketing COMMUNICATION CORPORATE. Marketing intégré M a s t e r p r o f e s s i o n n e l En Communication des Entreprises et Marketing COMMUNICATION CORPORATE Marketing intégré OBJECTIFS Maîtriser la complexité du fonctionnement et des pratiques de la

Plus en détail

Pharmacien Responsable. Rôle et Attributions. Seul le Code de la Santé Publique s applique

Pharmacien Responsable. Rôle et Attributions. Seul le Code de la Santé Publique s applique Pharmacien Responsable Rôle et Attributions Version approuvée ( médicaments à usage humain ) en novembre 2010 Seul le Code de la Santé Publique s applique Plus qu une personne qualifiée En France, le Pharmacien

Plus en détail

LOGISTIQUE MÉTIERS2013. fiche. Recrutement : Attirer, rémunérer, fidéliser

LOGISTIQUE MÉTIERS2013. fiche. Recrutement : Attirer, rémunérer, fidéliser fiche MÉTIERS2013 LOGISTIQUE Recrutement : Attirer, rémunérer, fidéliser Fed Supply est un cabinet dédié aux recrutements temporaires et permanents des métiers de l ADV, des Achats et de la Logistique

Plus en détail

BI2B est un cabinet de conseil expert en Corporate Performance Management QUI SOMMES-NOUS?

BI2B est un cabinet de conseil expert en Corporate Performance Management QUI SOMMES-NOUS? SOMMAIRE Qui sommes nous? page 3 Notre offre : Le CPM, Corporate Performance Management page 4 Business Planning & Forecasting page 5 Business Intelligence page 6 Business Process Management page 7 Nos

Plus en détail

Annonces internes. Sonatrach recherche pour sa DCG Ressources Humaines :

Annonces internes. Sonatrach recherche pour sa DCG Ressources Humaines : Annonces internes Sonatrach recherche pour sa DCG Ressources Humaines : - Directeur Gestion Personnel Siège - Directeur Médecine et Hygiène au Travail Direction Formation et Planification RH : - Chef de

Plus en détail

3 e symposium international

3 e symposium international 3 e symposium international de l Association internationale des Acheteurs et Approvisionneurs publics et privés de la Santé Bruxelles, les 18 et 19 octobre 2012 Les Achats: Du support à la coordination

Plus en détail

Intitulé de la mission «Apprenti (e) Chef de projets Métier de production» (f/h)

Intitulé de la mission «Apprenti (e) Chef de projets Métier de production» (f/h) «Apprenti (e) Chef de projets Métier de production» (f/h) Afin d atteindre ces objectifs, le Groupe investit 2 milliards d euros en France sur la période 2010-2015 et nos équipes sont déjà mobilisées sur

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS. CONSEILLER EN HYGIENE ET PROPRETE (h/f) B- TECHNICIEN TERRITORIAL C- AGENT DE MAITRISE C- ADJOINT TECHNIQUE BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS. CONSEILLER EN HYGIENE ET PROPRETE (h/f) B- TECHNICIEN TERRITORIAL C- AGENT DE MAITRISE C- ADJOINT TECHNIQUE BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/CP/FG/DEJ/N 13-21( 1 bis) Equipe RH 4 01 43 93 89 45 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE

Plus en détail

EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING

EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING EN PARTENARIAT AVEC LE PREMIER CURSUS CERTIFIANT CLOUD COMPUTING : ARCHITECTURE ET GOUVERNANCE L apport incontestable de l association d une grande école d ingénieurs

Plus en détail

Parcours Management de projet et innovation

Parcours Management de projet et innovation Promotion / Site : Clermont-Ferrand Master Pilotage des organisations Parcours Management de projet et innovation Ce parcours répond aux évolutions du fonctionnement des organisations actuelles au sein

Plus en détail

PLAN DE COURS TYPE COMMUNICATION MARKETING UNE PERSPECTIVE INTÉGRÉE

PLAN DE COURS TYPE COMMUNICATION MARKETING UNE PERSPECTIVE INTÉGRÉE 1. OBJECTIFS DU COURS PLAN DE COURS TYPE COMMUNICATION MARKETING UNE PERSPECTIVE INTÉGRÉE Objectif général Développer des habiletés dans le domaine de la gestion des communications intégrées en marketing,

Plus en détail

Assistant Trader H/F. Ile-de-France Stage

Assistant Trader H/F. Ile-de-France Stage Assistant Trader H/F Ile-de-France Stage HSBC, troisième groupe bancaire mondial, est solidement implanté dans 84 pays et sert plus de 60 millions de clients dans le monde. HSBC France, filiale du Groupe

Plus en détail

étude de fonctions & rémunérations Industries du Biomédical Santé

étude de fonctions & rémunérations Industries du Biomédical Santé 2012 étude de fonctions & rémunérations Industries du Biomédical Santé Editorial Michael Page France travaille depuis toujours avec les entreprises du dispositif médical. Sa connaissance du secteur remonte

Plus en détail

ANNE DAMAIS MAGUIRE. du magistère à la création d entreprise

ANNE DAMAIS MAGUIRE. du magistère à la création d entreprise ANNE DAMAIS MAGUIRE du magistère à la création d entreprise EN QUELQUES MOTS Bac + 6 Double compétence scientifique / marketing (DEA/ MBA) Expertises : Marketing : développement produit, opérationnel,

Plus en détail

Master 2 Marketing de la Santé. CataLyse u r d'ave nirs

Master 2 Marketing de la Santé. CataLyse u r d'ave nirs Master 2 Marketing de la Santé CataLyse u r d'ave nirs Le monde des entreprises de la santé est en constante évolution. Les nouveaux enjeux s accompagnent de l émergence de nouveaux métiers, de la transformation

Plus en détail

BACHELOR Responsable de développement MARKETING ET VENTE SPECIALISATION MANAGEMENT ET MARKETING EVENEMENTIEL Niveau BAC+3

BACHELOR Responsable de développement MARKETING ET VENTE SPECIALISATION MANAGEMENT ET MARKETING EVENEMENTIEL Niveau BAC+3 BACHELOR Responsable de développement MARKETING ET VENTE SPECIALISATION MANAGEMENT ET MARKETING EVENEMENTIEL Niveau BAC+3 Fonction Seconder un responsable d établissement, dans le développement de la relation

Plus en détail

LISTE DES POSTES A POURVOIR Pour le JOB DATING - GROUPE OPTION Au VELODROME NATIONAL ST-QUENTIN-EN-YVELINES VENDREDI 23 OCTOBRE 2015

LISTE DES POSTES A POURVOIR Pour le JOB DATING - GROUPE OPTION Au VELODROME NATIONAL ST-QUENTIN-EN-YVELINES VENDREDI 23 OCTOBRE 2015 3 Opérateurs sur Machine H/F : Secteur de la plasturgie ameublement pour agencement de magasins Travail minutieux sur une chaine de production, tâches répétitives Horaires 3*8 : 6h- 14h, 14h- 22h, 22h-

Plus en détail

Mieux répondre aux objectifs de la loi du 13 août 2004 et de la convention d'objectifs et de gestion

Mieux répondre aux objectifs de la loi du 13 août 2004 et de la convention d'objectifs et de gestion 1/9 Mieux répondre aux objectifs de la loi du 13 août 2004 et de la convention d'objectifs et de gestion La loi du 13 août 2004 a confié à l'assurance Maladie de nouvelles responsabilités en matière de

Plus en détail

Métier de Data Manager

Métier de Data Manager Formation Qualifiante au Métier de Data Manager Niveau II Nous Préparons les Talents de Demain ABSILON FORMATIONS Pôle de compétences d ABSILON Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 94 08529

Plus en détail

Acheteur(euse) d art

Acheteur(euse) d art Acheteur(euse) d art Famille métier : Fabrication/production En agence Autres appelations : Responsable achat d art, responsable shooting Définition du métier L acheteur d art est chargé de la sélection

Plus en détail

Les études de Médecine à l Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Santé (UFR2S) Médecine / UFR2S / UGB / St Louis

Les études de Médecine à l Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Santé (UFR2S) Médecine / UFR2S / UGB / St Louis Les études de Médecine à l Unité de Formation et de Recherche des Sciences de la Santé (UFR2S) Contexte d ouverture En 2010 FMPOS de l UCAD : 53 ans UFR Médecine de l Université de Thiès : 2 ans UFR santé

Plus en détail

European Assistant Assistant de Manager

European Assistant Assistant de Manager European Assistant Assistant de Manager REFERENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission

Plus en détail

Transparence et relations avec vos prestataires : Maîtriser les conditions d application

Transparence et relations avec vos prestataires : Maîtriser les conditions d application Transparence et relations avec vos prestataires : Maîtriser les conditions d application (ex : Agences de Communication, Sociétés de RP, Editeurs de presse, Cabinets d études de marché etc ) MARDI 29 SEPTEMBRE

Plus en détail

Du BTS Transport au BTS Transport et Prestations Logistiques

Du BTS Transport au BTS Transport et Prestations Logistiques Du BTS Transport au BTS Transport et Prestations Logistiques Bien plus qu'un simple changement d'appellation, le nouveau BTS Transport et Prestations Logistiques, qui entre en vigueur à partir de septembre

Plus en détail

Manager de Centre de Profits

Manager de Centre de Profits Stratégie et Management d Entreprise Programme / Niveau I (Bac+5) Manager de Centre de Profits Métiers / Emplois Créateur d entreprise / Manager opérationnel centres de profit / Directeur d entreprise

Plus en détail

Systèmes et réseaux d information et de communication

Systèmes et réseaux d information et de communication 233 DIRECTEUR DES SYSTÈMES ET RÉSEAUX D INFORMATION ET DE COMMUNICATION Code : SIC01A Responsable des systèmes et réseaux d information FPESIC01 Il conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques

Plus en détail

Cursus by F2I. enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état

Cursus by F2I. enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état Cursus by F2I enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état home page Leader sur le marché de la formation continue, L institut F2I crée en 1998 par Chantal Berdaa, est un centre de formation

Plus en détail

MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : MÉDIAS ET COMMUNICATION (P)

MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : MÉDIAS ET COMMUNICATION (P) MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : MÉDIAS ET COMMUNICATION (P) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme := Master Domaine : Sciences humaines et sociales Mention : INFORMATION-COMMUNICATION Spécialité :

Plus en détail

Adjoint au Directeur des Ressources Humaines et de la Formation

Adjoint au Directeur des Ressources Humaines et de la Formation Fiche de poste de Directeur Adjoint Adjoint au Directeur des Ressources Humaines et de la Formation Centre hospitalier (ou direction commune) : Centre Hospitalier Régional Universitaire de Montpellier

Plus en détail

www.u-bordeaux3.fr Master 2 professionnel Soin, éthique et santé Mention Philosophie

www.u-bordeaux3.fr Master 2 professionnel Soin, éthique et santé Mention Philosophie www.u-bordeaux3.fr Master 2 professionnel Soin, éthique et santé Mention Philosophie Une formation approfondie à la réflexion éthique appliquée aux secteurs du soin et de la santé En formation continue,

Plus en détail

Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * *

Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * * République du Sénégal Ministère de la Santé et de l Action Sociale Direction Générale de la Santé Direction des Laboratoires Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * * PLAN DE FORMATION DES PERSONNELS

Plus en détail

EMPOWERING MANAGEMENT. Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée.

EMPOWERING MANAGEMENT. Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée. EMPOWERING MANAGEMENT Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée. «NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School, affiche une double ambition : être

Plus en détail

Proposition émise par : Société QDATA Groupe QUANTA MEDICAL Lot II W 27 B Ankorahotra 101 Antananarivo Tél. 00 261 20 22 276 86 E-mail.

Proposition émise par : Société QDATA Groupe QUANTA MEDICAL Lot II W 27 B Ankorahotra 101 Antananarivo Tél. 00 261 20 22 276 86 E-mail. Recherche d un prestataire en charge des activités de conception graphique, intégration, Version 1-0 24 avril 2014 Proposition émise par : Société QDATA Groupe QUANTA MEDICAL Lot II W 27 B Ankorahotra

Plus en détail

Master Santé publique

Master Santé publique Formations et diplômes Rapport d'évaluation Master Santé publique Université Toulouse III- Paul Sabatier- UPS (déposant) Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Pour le HCERES,

Plus en détail

Augmentez vos ressources marketing en utilisant des solutions faciles pour vos campagnes

Augmentez vos ressources marketing en utilisant des solutions faciles pour vos campagnes FAQ (Questions = réponses) : - E Mailing : Augmentez vos ressources marketing en utilisant des solutions faciles pour vos campagnes L e mailing est une ressource marketing directe très avantageuse, un

Plus en détail

TECHNIQUES INDUSTRIELLES MANAGEMENT ECOLE DU MANAGEMENT ORGANISATION INDUSTRIELLE FORMATIONS REGLEMENTAIRES BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE

TECHNIQUES INDUSTRIELLES MANAGEMENT ECOLE DU MANAGEMENT ORGANISATION INDUSTRIELLE FORMATIONS REGLEMENTAIRES BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE ! CALENDRIER DES S INTER-ENTREPRISES ENTREPRISES 2015 TECHNIQUES INDUSTRIELLES MANAGEMENT ECOLE DU MANAGEMENT ORGANISATION INDUSTRIELLE S REGLEMENTAIRES BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE CONTACTS Bas-Rhin -

Plus en détail

Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes

Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes Présentation du Programme Régional de Formations Qualifiantes Le Programme Régional de Formations Qualifiantes (PRFQ) a pour objectif d aider les ligériens à accéder et à se maintenir dans un emploi durable

Plus en détail

MASDOX s occupe de tout...

MASDOX s occupe de tout... www.masdox.com.tn L e L a b C o m l e a d e r e n c o m m u n i c a t i o n m é d i c a l e e t s a n t é d e Tu n i s i e LabCom MASDOX Green Center A12-A13, rue du Lac de Constance - 1053 - Les Berges

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

Technicien supérieur de support en informatique

Technicien supérieur de support en informatique Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 01/10/2015. Fiche formation Technicien supérieur de support en informatique - N : 12753 - Mise à jour : 31/07/2015 Technicien supérieur

Plus en détail

Métier de Data Manager

Métier de Data Manager Formation Qualifiante au Métier de Data Manager Niveau II Nous Préparons les Talents de Demain ABSILON FORMATIONS Pôle de compétences d ABSILON Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 94 08529

Plus en détail

Présentation à la Direction des Santé Achats de la Société Générale. Asurances, soins, biens médicaux

Présentation à la Direction des Santé Achats de la Société Générale. Asurances, soins, biens médicaux Présentation à la Direction des Santé Achats de la Société Générale 2003 Asurances, soins, biens médicaux Une culture globale et entrepreneuriale orientée client Innovation et fonctionnement en réseau

Plus en détail

MASTER 2 INGÉNIERIE DE FORMATION ET USAGE DU NUMÉRIQUE DANS LES ORGANISATIONS (IFUNO)

MASTER 2 INGÉNIERIE DE FORMATION ET USAGE DU NUMÉRIQUE DANS LES ORGANISATIONS (IFUNO) MASTER 2 INGÉNIERIE DE FORMATION ET USAGE DU NUMÉRIQUE DANS LES ORGANISATIONS (IFUNO) Résumé de la formation Type de diplôme : MASTER 2 Domaine ministériel : Sciences humaines et sociales Mention : Master

Plus en détail