quicksite Bienvenue à ce séminaire «Optimiser votre contenu pour Google»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "quicksite Bienvenue à ce séminaire «Optimiser votre contenu pour Google»"

Transcription

1 Bienvenue à ce séminaire «Optimiser votre contenu pour Google»

2 Sylvain Moesching CEO Roger Schaad CTO développement Daniel Weber Chef de projets Alain Broillet Web designer Projets Daniel Thalmann Développeur développement Isaline Rothacher Marketing formation Quicksite sàrl swissmedia center rte du clos Vevey ch. fin derrey Massongex Valais Cindy Curchod Adminsitration Maxence Bender Apprenti Quicksite une équipe

3 Quicksite des Références quicksite

4 lignes de code +300 noms domaines +2Mio visiteurs par mois +100 Mio Hits / mois + 30 téraoctets datacenter quicksite

5 Quicksite méthodologie et votre projet quicksite

6 Ce que nous savons du Web: Un monde manquant de maturité où il est très difficile de faire confiance. Selon les principaux moteurs de recherche 95% des soumissions est assimilées à du Spam. Personne ne sait exactement comment fonctionne les moteurs de recherche même pas les développeurs de Google (segmentation). Les résultats d une campagne de référencement peuvent prendre 6-12 mois. De nombreuses sociétés proposent des solutions miracles à cours terme au détriment du long terme.

7 Google c est : 10 ans d activités employés Chiffre d affaire: 21.8 Milliards $ (2008) Capitalisation : 142 Mi$ (MSN 241Mi$) 8 milliards de page dans l index 48 7 milliards de recherche, 90% marché Un internaute visionne 93 pages pour 27 min par jour Grosso modo : 1 Google par pays (source XiTi) En résumé, en raison de sa position dominante nous centralisons nos efforts sur Google!

8 La philosophie de Google : Rechercher l'intérêt de l'utilisateur et le reste suivra : «Depuis sa création, la société Google a concentré ses efforts sur l amélioration du confort d utilisation pour les internautes.» Le but est d être le plus en adéquation entre les recherches des internautes et le contenu du site trouvé. C est la raison pour laquelle il y a eu beaucoup de changement depuis 2008! Faire comme dans un magasin : contrôler les dates de validité des documents, livres, produits, etc.! Ex : Meta Keywords qui n ont presque plus d importances

9 PageRank Chaque moteur à ses propres méthodes, Google a choisi le PageRank : «Faisant partie de la technologie de recherche de Google, PageRank indique un niveau d'importance déterminé par plusieurs facteurs, dont le nombre de pages importantes comportant un lien vers une page Web. Plus le nombre de pages importantes comportant un lien vers une page Web est élevé, plus PageRank est élevé. Le score le plus élevé attribué à une page est de 10 sur 10.». Dans les grandes lignes : le nombre de sites ayant un lien sur le site pondéré par le PageRank de chaque site. Il est possible de l'afficher dans la barre d'outils Google, qui met à disposition différents outils, ce que nous allons voir.

10 But du référencement Ne nous y cachons pas, l'objectif principal du référencement est financier et apportent les avantages suivants : augmentation du nombre de clients ou d'adhérents pour un club, diminution des commissions ou des frais, etc. Il contribue, comme d'autres moyens marketings, à augmenter le business. Nous allons essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Déconseillé : Référencement automatique C'est un programme qui va envoyer des milliers de formulaires dans les moteurs, on trouve de la pub partout pour x Euros pour être référencés dans 10'000 site! Si au début cela pouvait être intéressant, à cause des abus, les moteurs de recherche ont appris à faire évoluer les formulaires d'enregistrement et l'effet offre peu de garantie.

11 Conseillé : référencement payant Un moteur de recherche inclut vos pages contre financement, exemple Yahoo!. Cette solution est rapide donc idéale pour un démarrage offrant la garantie d'être dans l'index environ 1 an. Inconvénient : pas de garantie d'être dans les premières pages, donc l optimisation pour les robots reste d actualité. Conseillé : programmes publicitaire Afin de développer son activité, Google propose AdWords, un paiement de programme publicitaire au clic dont le prix varie selon une bourse qui est continuellement mise à jour. Remarques : l inverse est possible, le programme AdSense de Google, explore automatiquement le contenu de vos pages et vous propose ensuite des annonces qui sont rétribuées au nombre de clic.

12 Conseillé : site Web métier Ils jouent un rôle important dans le référencement et peuvent être une bonne idée pour 2 raisons : Les pages bien faites amènent du business directe Les liens en dur sont bien lues par les robots Financièrement au forfait ou à la commission. Conseillé : référencement Naturel Cela reste la meilleure manière de faire connaitre son site, le référencement naturel c est comment référencé intelligemment son site sur la base des meilleures pratiques du marché. C est ce que nous allons voir dans ce séminaire.

13 Fonctionnement du référencement

14 Comment ça marche? Voici le travail des robots en 4 étapes : 1. Parcourir le web selon son index des URL 2. Indexer les données en 3 opérations : Maintenir à jour l index des URL Faire des «photos» des sites Enrichir l index des mots clés 3. Permettre aux internautes faire des recherches par les mots clés et afficher les «photos» à telle date 4. C est relativement nouveau : stocker le comportements des internautes et offrir des outils d analyse Remarque : la périodicité change selon le type de site : statique 1-2x/mois, forum 1-2x /sem, journaux plusieurs fois par jour.

15 Notre méthode Nous avons élaboré une méthode simple : A. Elaborer la stratégie marketing Qui sont nos clients, nos partenaires, nos concurrents? Zone géographique? Saison? Budget? Voir les liens qui pointent sur le site par : B. Choisir les mots clés : Généralité sur Google : sans accent, en minuscule (pas de différences Min/Maj), sans mots vides (un, une, le, la, les, de, du, des, à, et, ou, ni, pour, mais, etc.), pensez singulier/pluriel (en général les moteurs affichent les résultats singulier pour une demande pluriel mais rarement l'inverse), les saisons (ski, soleil, maladie allergie, grippe), etc. Demander à vos clients, amis : les termes utilisés Aller dans Google Insights et voir les recherches faites par zone géo et les mots clés Faire une liste de ses mots clés et en choisir 5-7 qui deviennent les objectifs

16 4. Choisir le titre de la page 2. Nommer les liens

17 C. Optimiser son site 1. Optimiser le contenu de la page Pour les robots le contenu de la page c est le plus important Ecrire un texte par exemple dans Word en bon français avec un contenu intéressant et des mots vides en répétant les mots clés les plus importants, ne pas oublier de contrôler l orthographe Entre 500 et caractères (ou 250 mots) visibles et écrits pas trop petits mais pas trop gros non plus car c est agressant. Idée : au lieu de mettre tous les mots clés dans le texte il est possible de mettre des mots clés en bas de la page.

18 C. Optimiser son site 2. Nommer les liens Un lien c est comme une adresse postale qui renvoie sur une autre page, qui comporte un nom, souvent mal utilisé, voici un bon et un mauvais exemple : Mauvais exemple de nom de liens : «Ma société», «cliquer ici pour» Bon exemple: contenant les mots clés «Plus d info sur vos vacances en Guadeloupe» 3. Traiter les images Une image ne vaut-elle pas mille mots? Les moteurs adorent les images, soigner le nom de l image en mettant des mots clés : Mauvais exemple de nom de liens : «PIC00123» Bon exemple : «Location-hebergement-Guadeloupe» Optimiser la tailles de vos images afin qu elles ne soient pas lors longues à charger! Bonne pratique : JPEG taille 640x480. Idée : mettre plusieurs petites images à la place d une grande permettant de mettre plusieurs mots clés!

19 C. Optimiser son site 4. Choisir le titre de sa page Le texte, visible dans le résultat de la recherche, doit inspirer confiance, pas de nom de société, des espaces entre chaque mots Au plus 7 mots clés et au max 69 caractères avec espaces 5. Adapter la description de la page La description est soigne et sera truffée de mot clés le tout avec des mots vides (attention pénalité) maximum 200 caractères avec espaces mais pas moins. Remarques : chaque page doit avoir des propres données, un copier/coller est pénalisé! Les balises Meta ne jouent presque plus d importance, faire un copier/coller des mots clés et ne pas perdre de temps avec cela!

20 D. Démarrer la campagne Il est temps de promouvoir le site : Chercher des sites similaires ou complémentaires Choisir sa stratégie de publicité payante (AdWords), sites métier, etc. Envoyer une Newsletter (composant QS) Mettre des annonces sur internet ou dans les journaux Qui a intérêts à ce que votre site fonctionne bien? En parler autour de soi, voir les amis, contacter ses partenaires, proposer des échanges de liens, etc. Soumettre l adresse à Google : Google propose une adresse pour cela :

21 Facteur de succès Voici quelques trucs et astuces : Bien choisir son nom de domaine en prenant 1-2 mots clés séparés par un trait d union (-). Google est capable d'indexer 13 formats dont : Word, Excel, PowerPoint et PDF (Portable Document Format), en général très bien positionné. Une information organisée comme une FAQ, très bien vue, permet de poser des questions en mettant des mots clés Publier des Newsletters, ouvrir un blog, réseaux sociaux. Le temps de chargement maximum est de 30 secs, mais 10 secs c est déjà long. quicksite

22 Rationnaliser les liens entrants La qualité des liens plus importante que la quantité : Viser 5-7 liens de qualité Inscrire son site dans DMOZ.org Voir les sites officielles (offices du tourismes, site d état, etc.) Dans le cas d un partenariat : Si un partenariat, quel PageRank et qu avez-vous à gagner? Avez-vous des synergies? Viser toujours un peu plus haut que votre site? Envoyer une demande courtoise et sincère? Donner des indications claires, qu attendez-vous d un partenaire, quel URL, titre, descriptif, etc.) Envisager un suivi dans un tableau Excel et contrôler par Google Commencer par soi-même : Créer des liens entre ses propres sites avec des mots-clés Créer des liens de la page principale sur les autres pages

23 Operations techniques Voici quelques opérations plus techniques : Google offre des outils de management : Ouvrir : Identifier son site soit par une balise Meta soit par un fichier «clé» Génération du Sitemap : Les robots ne connaissant, pas à priori, la structure d un site, il est possible de créer un sitemap (page HTML ) répertoriant toutes les pages de votre site. Générer le Sitemap depuis Webmaster et le changer dans le répertoire principal à l aide d un FTP. Possibilité d indiquer la fréquence, date de dernière modification, l importance relative, etc. Le composant SEO de Quicksite permet la génération du Sitemap. quicksite

24 Positionnement Contrôle du positionnement Après quelques temps, il est bon d'évaluer le positionnement du site par rapport aux objectifs, de procéder à des analyses quantitatives et qualitatives d'audience. L outil pour Webmaster fournit de précieuses informations sur la fréquentation et les mots clés introduits. Il existe des outils pour cela : Gratuit : sous forme de site exemple ww.abondance.com (choisir Outils/Audits) Payant : outil professionnel exemple

25 Eviter les pratiques frauduleuses Les efforts consacrés à tricher seraient mieux employés à améliorer le site pour le rendre plus efficace et plaisant! Nombres de sociétés préfèrent recourir à des astuces. Voici quelques types de procédés frauduleux vu par Google : l'exploitation de mots clés sans rapport avec le site web le bourrage de mots clés et les mots clés invisibles les liens masqué, les fermes de liens (hallway) la permutation de pages pour d autres pages le piratage de contenu (attention aux droits d'auteur) les pages ou sites miroirs dont le contenu est identique les pages satellites (ou minisites) pour plusieurs mots clés le cybersquattage attirer les fautes d'orthographe les spam dans les forums en y plaçant des liens. Les moteurs de recherche traquent les procédés frauduleux, les sanctions peuvent être très lourdes! Il faut savoir que pour réparer les dégâts, la procédure est longue! quicksite

26 Choisir un bon partenaire SEO Trouver un bon partenaire SEO n'est pas simple, son rôle est de garantir un résultat définit avec son client et un positionnement à long terme. Nos meilleurs conseils : Quel PageRank a-t-il? Comme les cordonniers Quelles pratiques utilise-t-il? Sont-elles frauduleuses? Construit-il des minisites? Si oui méfiance Dans le cas d un paiement avec des objectifs : qui et comment contrôler et récupérer l argent? Délai? Demander des références pour votre secteur d activité Poser des objectifs clairs SMART : Simple, Mesurable, Ambitieux, Réaliste et défini dans le temps! Méfiez-vous des promesses difficiles à tenir! Et laisser vous conduire par votre feeling

27 Principaux thèmes abordés : Un business où il est difficile de faire confiance PageRank l un des principaux paramètres de Google Conseil des sites métiers et référencement naturel La mécanique du moteur de recherche Google Notre méthode : stratégie marketing, choix des mots clés, les 5 zones où ils doivent être, démarrer la campagne Facteurs de succès Comment rationnaliser les liens entrants Utiliser les bonnes pratiques, pas de procédés frauduleux Comment choisir un bon partenaire SEO

28 Conclusion Contrairement à certains spécialistes du domaine qui essaient de nous faire croire, le référencement Internet n'est pas compliqué mais résulte d'un ensemble de bonnes pratiques. Cela peut prendre pas mal de temps pour procéder à la mise en place de toutes ces bonnes pratiques et les résultats peuvent mettre entre 6 mois et une année, donc patience! Ne pas oublier que personne ne peut garantir les meilleures positions! L augmentation immédiate de popularité liée à des techniques d'optimisation douteuses, est l'ennemi public no 1 des moteurs de recherches et tôt ou tard l'effet sera négatif, donc à éviter absolument! Ne jamais oublier l'adage : aide-toi et le ciel t'aidera. Comme en amour, le référencement n'est pas une chose établie mais avoir chaque jour une pensée ou un acte le favorise!

29 Votre site Internet Ce que Quicksite peut faire pour vous Composant SEO Service Référencement Service Positionnement

30 Composant SEO SEO = Search Engine Optimiser Optimiser paramètres Meilleure visibilité Google URL Rewriting Metatags & Site Map Pour les sites powered by Quicksite

31 Service Référencement Accompagnement au Référencement Analyse Business Fixation des objectifs Formation optimisation du contenu Référencement moteurs de recherche Pour les sites powered by Quicksite

32 Service Positionnement Suivi du votre position dans Google Suivi continu Garantie et pérennité Rapports mensuels Analyse et Conseils Pour les sites powered by Quicksite

33 Merci pour votre attention Swissmedia Center Rue du Clos Vevey

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

L essentiel du référencement

L essentiel du référencement L essentiel du référencement Généralités Pourcentage de recherche via les différents moteurs Google : 90% Bing : 2% Yahoo : 2% Autres : 6% Visualisation des résultats de Google par les internautes 1 ère

Plus en détail

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche?

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? 9 Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? Le trafic d un site internet Le référencement naturel Les freins

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. Le référencement de sites internet

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. Le référencement de sites internet CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011 de sites internet Webmarketing et Référencement Quels enjeux pour votre site internet? Définition naturel, également appelé SEO pour Search Engine Optimization,

Plus en détail

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL?

COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL? LAD C. MENES / Shutterstock COMMENT OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 1. DÉFINIR DES MOTS ET EXPRESSIONS CLÉS PERTINENTS

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

Optimiser le référencement naturel de son site web

Optimiser le référencement naturel de son site web Rodez, le 15 avril 2011 Les moteurs de recherche Les moteurs utilisés dans le monde Les moteurs utilisés en Europe Où clique un internaute? Référencement «payant» 35-40% des clics sur Google Référencement

Plus en détail

Réussir. son. référencement. web. Olivier Andrieu. Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12264-0

Réussir. son. référencement. web. Olivier Andrieu. Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12264-0 Réussir son référencement web Olivier Andrieu Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12264-0 Table des matières CHAPITRE 1 Le référencement aujourd hui : généralités, définitions......................................

Plus en détail

Comment mettre les moteurs de recherche dans votre poche? Laurent Bizot Responsable Formation Oxatis www.oxatis.fr

Comment mettre les moteurs de recherche dans votre poche? Laurent Bizot Responsable Formation Oxatis www.oxatis.fr Comment mettre les moteurs de recherche dans votre poche? Laurent Bizot Responsable Formation Oxatis www.oxatis.fr Sommaire 1. Référencement naturel 2. Stratégie des mots clés à référencer 3. Optimisation

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

Qu est ce que le référencement web?

Qu est ce que le référencement web? Qu est ce que le référencement web? 1. Introduction La première préoccupation des e-commerçants et des possesseurs de sites ou blog est d attirer les internautes sur leurs pages web. Pour arriver à ce

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Pourquoi une stratégie de sites dédiés? Laurent-Pierre GILLIARD AEC 14/06/2007 Vincent MOREAU SYSTONIC 09/06/2006

Pourquoi une stratégie de sites dédiés? Laurent-Pierre GILLIARD AEC 14/06/2007 Vincent MOREAU SYSTONIC 09/06/2006 Pourquoi une stratégie de sites dédiés? Laurent-Pierre GILLIARD AEC 14/06/2007 Vincent MOREAU SYSTONIC 09/06/2006 Pour répondre précisément aux attentes de vos publics cibles Pour répondre aux contraintes

Plus en détail

1 Avant-Propos 5 Remerciements. 9 Usages, contraintes et opportunités du mobile. 33 Site ou application : quelle solution choisir? Table des matières

1 Avant-Propos 5 Remerciements. 9 Usages, contraintes et opportunités du mobile. 33 Site ou application : quelle solution choisir? Table des matières IX Table des matières 1 Avant-Propos 5 Remerciements Partie 1 7 Stratégie et conception des sites et applications mobiles Chapitre 1 9 Usages, contraintes et opportunités du mobile 11 Les usages spécifiques

Plus en détail

Référencement. Référencer sa boutique facilement sans se ruiner. Elodie ETIENNE 2013 Retrouvez moi sur Linkedin

Référencement. Référencer sa boutique facilement sans se ruiner. Elodie ETIENNE 2013 Retrouvez moi sur Linkedin Référencement Référencer sa boutique facilement sans se ruiner Ce que nous allons étudier : ACQUISITION SEO ( référencement naturel ) SEA ( référencement payant ) D autres composants : FIDELISATION Le

Plus en détail

SEO On-page. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site?

SEO On-page. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site? SEO On-page Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site? I. Introduction... p.2 II. Optimisation on-page vs off-page... p.3 III. Les éléments importants de vos pages...

Plus en détail

Référencement Vendredi 4 Juillet Ile Degaby

Référencement Vendredi 4 Juillet Ile Degaby Donnez un second souffle à votre e-commerce Référencement Vendredi 4 Juillet Ile Degaby Nicolas Viron / Laurent Bizot Introduction Attente : Comment référencer son site? Thème : Fonctionnement du référencement

Plus en détail

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic.

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic. Trafic partie 1 Introduction Dans cette session nous parlerons essentiellement de trafic, de comment attirer des visiteurs sur votre page de capture et sur votre page de vente. L une des erreurs faites

Plus en détail

Reférencement naturel

Reférencement naturel Reférencement naturel SEO Search engine optimization Le référencement est un ensemble de techniques qui permet d obtenir un bon POSITIONNEMENT sur un moteur de recherche Etre sur la première page de Google

Plus en détail

WEBSEMINAIRE INTRODUCTION AU REFERENCEMENT

WEBSEMINAIRE INTRODUCTION AU REFERENCEMENT WEBSEMINAIRE INTRODUCTION AU REFERENCEMENT Animé par A.COMLAN ADCOSOFT 14/02/2014-15H 1 Programme du webséminaire : Introduction Partie I Optimisation des Balises TITLE et META Partie II Optimisation du

Plus en détail

Le référencement de mon site

Le référencement de mon site Le référencement de mon site C est parti!!! mardi 17 décembre 2013 Offices de Tourisme de BARBOTAN, EAUZE, CASTELNAU d AUZAN, GONDRIN et NOGARO Animateur Numérique de Territoire = Huggy les Bons Tuyaux

Plus en détail

Référencement de votre site Web Google et autres moteurs de recherche (4ième édition)

Référencement de votre site Web Google et autres moteurs de recherche (4ième édition) Chapitre 1 : Introduction A. Google, l incontournable... 15 B. Référencement : Panda et Penguin sont passés par là... 16 C. SEO/SMO 17 D. Propos du livre 18 E. Avant de commencer 19 F. Notre exemple d'illustration

Plus en détail

www.habefast.ch contact@habefast.ch Agence web en Suisse romande CH-1260 Nyon 022 362 25 70

www.habefast.ch contact@habefast.ch Agence web en Suisse romande CH-1260 Nyon 022 362 25 70 1 By Agence web en Suisse romande 2 Qu est ce qu est le SEO? Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est une pratique qui, comme son nom l indique, permet d optimiser un site web pour

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Comment créer un site optimisé pour le référencement? Philippe KLING Responsable des formations

Comment créer un site optimisé pour le référencement? Philippe KLING Responsable des formations Comment créer un site optimisé pour le référencement? Philippe KLING Responsable des formations Sommaire 1. Un site e-commerce performant en mode SAAS 2. Les enjeux du référencement naturel 3. Bonnes pratiques

Plus en détail

LES RENCONTRES DE LA COMMUNICATION HOSPITALIÈRE

LES RENCONTRES DE LA COMMUNICATION HOSPITALIÈRE LES LA COMMUNICATION HOSPITALIÈRE Mieux référencer son site @ et développer son visitorat. Paris, les 27 et 28 mars 2012 Qu est-ce que le référencement? Ensemble des techniques qui consistent à posi3onner

Plus en détail

Introduction. M2206 Intégration web. Introduction. Introduction 20/01/2014

Introduction. M2206 Intégration web. Introduction. Introduction 20/01/2014 Introduction M2206 Intégration web http://www.atinternet.fr/ressources/ressources/etudespubliques/barometre-des-moteurs/ Référencement des sites web et moteurs de recherche Introduction Introduction http://www.go-gulf.com/blog/social-networking-user/

Plus en détail

REFERENCEMENT NATUREL

REFERENCEMENT NATUREL Optimisation du contenu Web Développement du trafic de Qualité Augmentation de vos ventes en ligne Livre Blanc 13/03/2014 INTRODUCTION Vous cherchez à améliorer votre positionnement dans Google, garder

Plus en détail

Le guide du référencement Avec WebGazelle CMS 2.0

Le guide du référencement Avec WebGazelle CMS 2.0 Fiche Outil : Référencement Avec WebGazelle CMS 2.0 Le guide du référencement Avec WebGazelle CMS 2.0 Le guide du référencement avec WebGazelle CMS 2.0 1/10 SOMMAIRE 1 PRESENTATION GENERALE... 3 2 LES

Plus en détail

Ce qu il faut savoir sur le référencement!

Ce qu il faut savoir sur le référencement! Ce qu il faut savoir sur le référencement! Il n existe pas de solution miracle pour promouvoir efficacement sa marque sans avoir un minimum de connaissances en webmarketing et sur les moyens pour appliquer

Plus en détail

Constatations préliminaires. Processus de transformation global. 1 Méprise : efficacité du site = nombre de visiteurs

Constatations préliminaires. Processus de transformation global. 1 Méprise : efficacité du site = nombre de visiteurs Intervenant: Intervenant: Cabinet spécialisé dans l'accompagnement des entreprises recherchant une position dominante ou évoluant dans un environnement fortement concurrentiel. Accompagnement stratégique

Plus en détail

16 septembre 2013. Lundi de l Economie l. rencement. Foix. CCI Ariège

16 septembre 2013. Lundi de l Economie l. rencement. Foix. CCI Ariège Lundi de l Economie l Numérique 16 septembre 2013 Lundi de l Economie l Numérique Le référencementr rencement Foix CCI Ariège Définition Référencement naturel Le référencement (SEO, Search Engine Optimization)

Plus en détail

Un référencement web efficace

Un référencement web efficace Webinaire 5/02/15 - mesbonnescopines.com Un référencement web efficace Lise Cussonneau #DeBienBonnesIdées Référencement web : 2 notions à retenir Complexité des procédés Évolution constante de la discipline

Plus en détail

Référencement naturel et outils Google

Référencement naturel et outils Google Référencement naturel et outils Google Mardi 15 mars de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 17 mars de 9h30 à 12h30 : Hasparren Offices de Tourisme de la Montagne Basque Soule / St Jean Pied de Port-Baïgorry

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DE LA RECHERCHE D INFORMATIONS

GUIDE PRATIQUE DE LA RECHERCHE D INFORMATIONS GUIDE PRATIQUE DE LA RECHERCHE D INFORMATIONS SUR INTERNET JUIN 2007 CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LYON DIRECTION DES SERVICES AUX ENTREPRISES ESPACE INTELLIGENCE ECONOMIQUE - Sommaire Améliorez

Plus en détail

Jeudi 10 avril 2014 Analyse et Référencement - 2014

Jeudi 10 avril 2014 Analyse et Référencement - 2014 Jeudi 10 avril 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire 1 ère Partie Le référencement c est quoi? Comment fonctionne Google Conseils 2 ème Partie Google Analitycs Google Webmaster «Travail

Plus en détail

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci!

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! Sommaire Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! P 3 P 4 P 5 P 6 P 7 P 8 P 9 P 10 P 11 P 12 Pitch Mariage Serein est une jeune Start-Up parisienne

Plus en détail

Guide et conseils généraux pour optimiser le référencement d un site internet

Guide et conseils généraux pour optimiser le référencement d un site internet Guide et conseils généraux pour optimiser le référencement d un site internet Novembre 2010 1 Introduction Le référencement de votre site internet vous permet d être présent dans les différents moteurs

Plus en détail

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet Jeudi 30 avril 2009 L art de bien référencer son site Internet Quelques chiffres 1.2 milliard d internautes dans le monde. 343 millions d internautes en Europe. (InternetworldStats, November 2007) 250

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

Construire un site E-Commerce performant avec un référencement optimisé. Cécile Féray, Responsable Référencement 26/11/2013

Construire un site E-Commerce performant avec un référencement optimisé. Cécile Féray, Responsable Référencement 26/11/2013 Construire un site E-Commerce performant avec un référencement optimisé Cécile Féray, Responsable Référencement 26/11/2013 Sommaire Un site e-commerce performant en mode SAAS Les enjeux du référencement

Plus en détail

Evaluation et analyse de la fréquentation d un site

Evaluation et analyse de la fréquentation d un site cterrier.com 15/06/09 1 / 5 Cours Informatique commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs dans un cadre

Plus en détail

Astuces et bonnes pratiques pour optimiser son site web

Astuces et bonnes pratiques pour optimiser son site web Astuces et bonnes pratiques pour optimiser son site web L évolution du touristonaute Les clés de succès d un site e-tourisme : quoi faire, quels outils Comment rendre son site web visible : quoi faire,

Plus en détail

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Pratiquez. le référencement web pour réussir votre. business en ligne!!

Pratiquez. le référencement web pour réussir votre. business en ligne!! Pratiquez le référencement web pour réussir votre business en ligne!! Daniel TANON Président Ebusiness Consulting Inc Tél.: 237 99 76 63 27 BP: Yaoundé - Cameroun Commençons par voir notre exposé de ce

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords Une campagne de liens sponsorisés c est quoi? Fonctionnement, avec le site adwords Construire ma campagne Mesurer les résultats Conclusion Définition AdWords est le système publicitaire du moteur de recherche

Plus en détail

demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs de recherche?

demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs de recherche? 50 questions essentielles à vous poser avant la mise en ligne de votre site pour ne plus vous demander pourquoi mon site n'apparaît pas sur google ou pourquoi mon site n'est pas référencé par les moteurs

Plus en détail

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR SITE INTERNET Véronique POTIN Date 24 Mars 2008 Version 1.0 Auteur Véronique POTIN Référence Site Internet FAUR Société Véronique POPTIN SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Objet du document... 3 2 Contenu

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 3 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 4 LES METAS DONNEES 4. 4.

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 3 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 4 LES METAS DONNEES 4. 4. SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 3 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 4 LES METAS DONNEES 4 4.1 Titre 5 4.2 Description 5 4.3 Mots-clés 6 4.4 Nom de la page et URL

Plus en détail

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent Qu est-ce que le référencement payant? 1. Le référencement payant consiste à acheter des mots clés spécifiques à votre activité, ce

Plus en détail

LES MOTEURS DE RECHERCHE SUR INTERNET

LES MOTEURS DE RECHERCHE SUR INTERNET La recherche efficace est autant une question de méthodologie que de maîtrise de «trucs et astuces». Internet n a pas été conçu au départ comme un outil de recherche d information, mais comme un outil

Plus en détail

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Conception et construction LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Sommaire 1. Les liens...3 2. Introduction...4 3. Quelles sont les fonctionnalités pour mon site e-commerce?...5 4. Comment exploiter les réseaux

Plus en détail

Référencement & Positionnement

Référencement & Positionnement Référencement & Positionnement >Eric Martel >2 rue des Favorites 75 015 Paris >Tél. : 06 03 24 74 33 >Mail : e.martel@digital-brand.fr Le référencement Le référencement Le référencement : Pourquoi? Dans

Plus en détail

Comment référencer votre site web avec des astuces inédits!

Comment référencer votre site web avec des astuces inédits! Comment référencer votre site web avec des astuces inédits! Author : soufiane Bonjour, Savez-vous comment faire pour positionner votre site web dans la première page de Google? Savez-vous qu'avec un référencement

Plus en détail

Félicitation, votre site est créé!

Félicitation, votre site est créé! Guide de démarrage e-monsite.com Félicitation, votre site est créé! Vous avez fait le plus difficile. A présent, découvrez comment administrer votre site web. 1 Comprendre l interface du manager de votre

Plus en détail

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET?

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? 1. Présentation 1.1 Les coordonnées Mentionnez ici les coordonnées exactes de l entreprise ou de la collectivité (adresse postale, numéro de

Plus en détail

MOTO LOISIRS 77. 223, rue de Claye 77400 Thorigny sur Marne. Tél : 01.64.12.37.70 CREATION D UN SITE SUR MESURE

MOTO LOISIRS 77. 223, rue de Claye 77400 Thorigny sur Marne. Tél : 01.64.12.37.70 CREATION D UN SITE SUR MESURE MOTO LOISIRS 77 223, rue de Claye 77400 Thorigny sur Marne Tél : 01.64.12.37.70 CREATION D UN SITE SUR MESURE I) Première analyse du besoin 1- Objectif L objectif du site est de faire connaître l entreprise

Plus en détail

Elisabeth Vareilles Animation numérique de territoire Office de Tourisme Intercommunal Pays de Forcalquier Montagne de Lure 04 92 75 41 46

Elisabeth Vareilles Animation numérique de territoire Office de Tourisme Intercommunal Pays de Forcalquier Montagne de Lure 04 92 75 41 46 Elisabeth Vareilles Animation numérique de territoire Office de Tourisme Intercommunal Pays de Forcalquier Montagne de Lure 04 92 75 41 46 e.vareilles@forcalquier.com -www.haute-provence-tourisme.com www.facebook.com/paysforcalquierluretourisme

Plus en détail

Documentation Utilisateur SEO EXPERT

Documentation Utilisateur SEO EXPERT Documentation Utilisateur SEO EXPERT SEO EXPERT est un module très complet qui vous aide à optimiser rapidement le référencement naturel de votre boutique sur les principaux moteurs de recherche mais aussi

Plus en détail

votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce

votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce POURQUOI FAIRE UN SITE INTERNET? VOS PRÉOCCUPATIONS... Pourquoi devez-vous absolument créer votre site Web? Pour celui qui cherche un bien ou

Plus en détail

RÉFÉRENCEMENT NATUREL PERTINENT

RÉFÉRENCEMENT NATUREL PERTINENT RÉFÉRENCEMENT NATUREL PERTINENT Sommaire 1. Les enjeux 2. Les orientations de Google 3. Les 10 bonnes pratiques pour optimiser son référencement 1. Enjeux + L hégémonie de Google Google domine toujours

Plus en détail

Le référencement de votre site

Le référencement de votre site Le référencement de votre site avec e-monsite.com In t r o d u c t io n Vous avez créé votre site avec E-monsite, vous disposez donc d un excellent support de communication pour votre entreprise, association

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

Atelier 2 : Les clés du référencement sur Google

Atelier 2 : Les clés du référencement sur Google Atelier 2 : Les clés du référencement sur Google Saint-Palais, 6 février 2013 Office de tourisme de Basse Navarre 14 place Charles de Gaulle 64120 Saint-Palais 05 59 65 71 78 www.montagne-paysbasque.com

Plus en détail

COMMENT DRESSER UNE LISTE DE MOTS CLÉS EFFICACE?

COMMENT DRESSER UNE LISTE DE MOTS CLÉS EFFICACE? Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords LANCEMENT - CHOISIR LES BONS MOTS CLÉS Pour faire apparaitre vos annonces dans un contexte qui correspond à ce que vous proposez sur votre site, il faut

Plus en détail

10 astuces pratiques pour obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche

10 astuces pratiques pour obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche 10 astuces pratiques pour obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche Les moteurs de recherche vous amènent des visiteurs gratuitement Les moteurs de recherche peuvent amener de nombreux

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox

Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox Tutoriel PrestaBox n 3 Catégorie : Référencement Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox Pour vous aider dans la mise en place et la gestion de

Plus en détail

Sommaire. 1 Introduction 19. 2 Présentation du logiciel de commerce électronique 23

Sommaire. 1 Introduction 19. 2 Présentation du logiciel de commerce électronique 23 1 Introduction 19 1.1 À qui s adresse cet ouvrage?... 21 1.2 Comment est organisé cet ouvrage?... 22 1.3 À propos de l auteur... 22 1.4 Le site Web... 22 2 Présentation du logiciel de commerce électronique

Plus en détail

WEBSITEBURO. Agence Media Internet. Stratégies publicitaires on-line

WEBSITEBURO. Agence Media Internet. Stratégies publicitaires on-line WEBSITEBURO Agence Media Internet Stratégies publicitaires on-line 1. WebSiteBuro pour le CDT Gironde Websiteburo Agence Media Internet Stratégie(s) Publicitaire on-line Copyright Websiteburo 2006 CDT33

Plus en détail

Les outils du Web* : comment ça marche et à quoi ça sert?

Les outils du Web* : comment ça marche et à quoi ça sert? Sites Web Les outils du Web* : comment ça marche et à quoi ça sert? Sites marchands, e-commerce Forums Blogs Réseaux sociaux grand public : Facebook, Twitter Réseaux sociaux professionnels : Linkedin,

Plus en détail

Les Bases. Messaoudi Khaled, Boukelal Hanane (Etudiants Informatique ) 2015.

Les Bases. Messaoudi Khaled, Boukelal Hanane (Etudiants Informatique ) 2015. Référencer Mon SITE, BLOG Les Bases Messaoudi Khaled, Boukelal Hanane (Etudiants Informatique ) 2015. Le but de ce livre est de vous aider à bien positionné votre site web ou blog auprès des moteurs de

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

A PREMIÈRE VISIBILITÉ SUR INTERNET

A PREMIÈRE VISIBILITÉ SUR INTERNET A PREMIÈRE VISIBILITÉ SUR INTERNET Atelier Numérique de Territoire 1 Débutants BONJOUR Un petit tour de table pour commencer Avezvous un compte Google? Comment utiliser vous Google? Quelle fonction/outil

Plus en détail

Animation numérique. de territoire. Créer son site Internet avec un outil gratuit. Mardi 4 novembre 2014. Cédric ARNAULT OT Lourdes

Animation numérique. de territoire. Créer son site Internet avec un outil gratuit. Mardi 4 novembre 2014. Cédric ARNAULT OT Lourdes Créer son site Internet avec un outil gratuit Mardi 4 novembre 2014 Cédric ARNAULT OT Lourdes Présentation de la journée - Créer un site Internet : Pourquoi? Pour qui? Comment? - - Aller plus loin avec

Plus en détail

Intervention Lundi 29 septembre 2014

Intervention Lundi 29 septembre 2014 Intervention Lundi 29 septembre 2014 Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier La théorie de l Iceberg Définir votre stratégie E-tourisme Annuaires spécialisés Blog Labels/ Réseaux Version mobile

Plus en détail

Beaucoup d internautes

Beaucoup d internautes Beaucoup d internautes 100 Visiteurs Quelques Visiteurs Trop peu de clients Taux de transformation 1.7 clients Deux leviers : Taux de transformation Nombre de Visiteurs Mes Visiteurs Moteurs de recherche

Plus en détail

Valoriser et commercialiser les territoires touristiques sur Internet

Valoriser et commercialiser les territoires touristiques sur Internet 2e Rencontres des territoires numériques Agen 8 décembre 2004 Valoriser et commercialiser les territoires touristiques sur Internet ARDESI, Agence Régionale pour le Développement de la Société de l Information

Plus en détail

Indexation, référencement et statistiques

Indexation, référencement et statistiques CHAPITRE 20 Indexation, référencement et statistiques Visibilité Un site répondant à un besoin ou sachant le créer n a pas d intérêt s il n est pas visible. Une fois que vous avez mis en place votre site

Plus en détail

Les bases du SEO (référencement naturel)

Les bases du SEO (référencement naturel) Les bases du SEO (référencement naturel) CCI Limoges Juin 2015 45 minutes LES BASES DU SEO 1 INTRODUCTION 2 MOTS CLES 3 OPTIMISATION IN SITE 4 NETLINKING LES BASES DU SEO 1 INTRODUCTION 1. INTRODUCTION

Plus en détail

Procédure d utilisation de Wordpress pour les membres du RBDsanté

Procédure d utilisation de Wordpress pour les membres du RBDsanté Procédure d utilisation de Wordpress pour les membres du RBDsanté Adresse du site : www.rbdsante.be 1. Consultation des articles publics : immédiat, aucune restriction 2. Consultation des pages / articles

Plus en détail

Je veux des visites. 1 : Résumé de l'épisode précédent. 29/03/07 Formation Internet Fred Reillier

Je veux des visites. 1 : Résumé de l'épisode précédent. 29/03/07 Formation Internet Fred Reillier Je veux des visites 1 : Résumé de l'épisode précédent Je cherche une maison (1) Je voudrais une maison à Lubersac Je cherche une maison (2) DNS J'achèterais bien une maison www.immonot.com/requête compliquée

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Les outils marketing. Page 1

Les outils marketing. Page 1 Page 1 Les outils marketing 1 Les abonnées à la Newsletter...2 2 La syndication...4 3 Les bons de réduction...4 3.1 Gérer les bons de réduction...4 3.2 Créer un bon de réduction...5 3.3 Spécificités des

Plus en détail

Thelia est aujourd hui le socle plus de 9000 sites e-commerce.

Thelia est aujourd hui le socle plus de 9000 sites e-commerce. Thelia a été développée dans le respect des standards de développement. Le cœur est basé sur les composants Symfony 2, et répond aux objectifs de performance et d évolutivité. Thelia innove en utilisant

Plus en détail

Tr T a r f a f f i f c i Matthias Mazur

Tr T a r f a f f i f c i Matthias Mazur Traffic Trafic = argent Plus de trafic = plus d argent 1000-1500 adresses emails par jour Trafic payant vs. Trafic gratuit Google AdWords Yahoo MSN Adbrite Achat de bannières Si vous maitrisez AdWords,

Plus en détail

Moteurs de Recherche, Cours Master 2, 2011

Moteurs de Recherche, Cours Master 2, 2011 Moteurs de Recherche, Cours Master 2, 2011 Michel Habib habib@liafa.jussieu.fr http://www.liafa.jussieu.fr/~habib Mars 2011 Plan Google aurait-il changé son algorithme? Le brevet du classement Google L

Plus en détail

10 techniques pour améliorer votre référencement naturel

10 techniques pour améliorer votre référencement naturel 10 techniques pour améliorer votre référencement naturel Sur quasiment 66 millions de personnes en France, 83% sont des internautes, et ils passent en moyenne 4h sur leur ordinateur à naviguer sur le web.

Plus en détail

Est-il possible d'être sur la 1ère page de Google?

Est-il possible d'être sur la 1ère page de Google? C'est quoi le référencement? Le référencement est l'action qui va faire apparaitre un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il s'articule autour de 2 stratégies distinctes

Plus en détail

Google adwords Google ad sense. Quelle démarche suivre?

Google adwords Google ad sense. Quelle démarche suivre? Google adwords Google ad sense Quelle démarche suivre? MON SITE INTERNET FAIRE CONNAÎTRE MON SITE COMMUNIQUER GOOGLE AD WORDS GAGNER DE L ARGENT ACCUEILLIR DES PUBLICITES GOOGLE AD SENSE Deux étapes Faire

Plus en détail

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs?

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? 8 Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? Les outils pour analyser le trafic d un site internet Les indicateurs

Plus en détail

Livre blanc ekomi. Obtenez un meilleur taux de conversion dans Google grâce aux avis clients. Novembre 2012

Livre blanc ekomi. Obtenez un meilleur taux de conversion dans Google grâce aux avis clients. Novembre 2012 Livre blanc ekomi Obtenez un meilleur taux de conversion dans Google grâce aux avis clients Novembre 2012 Introduction : l époque où les clients croyaient aveuglément aux promesses des vendeurs en ligne

Plus en détail

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans David BEDOUET, WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans INTRODUCTION LE REFERENCEMENT NATUREL (SEO) La stratégie du referencement naturel L optimisation On page L optimisation Off Page LE REFERENCEMENT

Plus en détail

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008 E-Commerce à Orthez Enjeux de la visibilité de votre commerce Répartition générale des sources de trafic Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Référencement naturel, les bonnes pratiques

Plus en détail

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords?

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? 1. Etre présent quand les internautes vous cherchent Google propose aux internautes de faire des requêtes de façon simple sur internet grâce à des mots

Plus en détail

Introduction : Les critères «on page»...2

Introduction : Les critères «on page»...2 Table des matières Introduction : Les critères «on page»...2 1. Les balises de référencement...3 1.1 La balise titre...5 1.2 La balise meta description...6 1.3 La balise meta keywords...7 2. Le contenu

Plus en détail

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement.

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement. L'affiliation www.faireducashfacile.com www.revenus-automatiques.com (si vous n êtes pas encore inscrit sur revenusautomatiques, sachez que vous recevrez 70-90$ par vente) L'affiliation consiste à envoyer

Plus en détail