Appel à candidature. Les personnes ayant le profil demandé et qui sont intéressées, sont appelées à envoyer une demande de candidature comprenant :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Appel à candidature. Les personnes ayant le profil demandé et qui sont intéressées, sont appelées à envoyer une demande de candidature comprenant :"

Transcription

1 Appel à candidature Recrutement d un consultant national dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONUFemmes: «Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Dans le cadre du projet d appui à la «création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis», en partenariat entre le Ministère de la Femme de la Famille et de l Enfance (MFFE) et l ONU Femmes, initié en novembre 2014, des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans les différents secteurs concernés (santé, sécurité, social, justice, protection de la famille) ont été élaborés par un consultant national. En outre, plusieurs outils pour le travail intersectoriels ont été créés et testés au niveau de la délégation de Ben Arous. A cette phase du projet, l ONFP cherche à recruter 5 consultants nationaux, un/e consultant/e expert/e en matière de violence de genre pour élaborer un mini guide du secteur concerné, au profit des intervenants de terrain. Les personnes ayant le profil demandé et qui sont intéressées, sont appelées à envoyer une demande de candidature comprenant : Une note méthodologique précisant la démarche à adopter dans le travail. Un calendrier d exécution. Un CV détaillé, actualisé, comprenant au moins deux références professionnelles. Une proposition financière détaillée en HT ou TTC et incluant tous les frais susceptibles d être engendrés durant la consultation (ex : frais de déplacement, frais de communication, frais de matériels, etc. ). La demande de candidature sera envoyée sous pli fermé et anonyme portant la mention suivante : NE PAS OUVRIR Appel à candidature, Elaboration d outils et de protocoles et formation Projet «La mise en place de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» 2016 MFFE ONFP ONUFemmes Adressé au Bureau d Ordre Central de l Office National de la Famille et de la Population sis au 7 rue Cheikh Hattab Bouchnek Centre Urbain Nord 1082 Tunis. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au lundi 14 mars, à 15 h Le cachet du bureau d ordre Central de l ONFP faisant foi. N.B : Seul le candidat retenu par le panel de sélection et selon la grille publiée sera contacté.

2 TERMES DE REFERENCE Recrutement d un/e consultant/e national/e dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONU Femmes «Appui à la création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Secteur de l intérieur Lieu : Tunis Type de contrat : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe et français Nombre de jours travaillés : 15 jours étalés sur 3 mois (de mars à mai 2016) 1. Contexte et justification Cette consultation s inscrit dans le cadre du projet de «Création de mécanismes de prise en charge intersectorielle des Femmes victimes de violence dans le Grand Tunis», initié en novembre 2014 en partenariat avec le MFFE et l ONFP. Pendant la phase précédente du projet, des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans les différents secteurs concernés (santé, sécurité, social, justice, protection de la famille) ont été élaborés par un consultant national. Ce travail a été appuyé et coordonné à travers un réseau de points de relais au sein des différents ministères impliqués. En outre, plusieurs outils pour le travail intersectoriels ont été créés et testés au niveau de la délégation de Ben Arous. A cette phase du projet, l ONFP cherche à recruter un/e consultant/e national/e expert/e en matière de violence de genre pour élaborer un mini guide par secteur au profit des intervenants de terrain. 2. Objectif de la consultation La consultation a pour objectif l élaboration d un mini guide du secteur intérieur. 3. Tâches à accomplir Le/a consultant/e sera chargé, en étroite collaboration avec le comité technique :

3 Prendre connaissance des documents élaborés et des activités déjà réalisées dans le cadre du projet, notamment les protocoles sectoriels ; Elaborer le guide du secteur santé comprenant un aperçu sur le fonctionnement du secteur, les types de services à être fournis par chaque acteur du secteur, des algorithmes en fonction des situations usuellement rencontrées. Une description des mécanismes intersectoriels existants et de l état de leur application devra aussi être inclue ; Finaliser le protocole sectoriel élaboré et intégrer les commentaires écrits fournis par le Comité Technique, le point relais et le Consultant international ; Finaliser les outils élaborés ; Appuyer le Consultant International dans l élaboration de la convention intersectorielle et dans l élaboration du mini guide intersectoriel. Participer à l animation d un atelier de présentation de la convention. 4. Produits attendus Un mini guide détaillant les parties mentionnées ci dessus ; Le protocole du secteur santé finalisé. 5. Méthodologie Une synthèse en français des produits attendus sera produite par le consultant au fur et àmesure de leur élaboration. 6. Profil du consultant : En plus d'une formation universitaire, il est souhaitable que le (a) consultant (e) ait : Une connaissance de la thématique violence fondée sur le genre et des droits humains. Une bonne connaissance des institutions étatiques et civiles L'habitude d'élaborer des guides et des manuels de formation L'habitude d'animer des ateliers Le fait d'être déjà impliqué dans le projet est un atout 7. Conditions de travail : Période : être disponible à partir de la date de signature du contrat jusqu'au 30 mai Modalités de soumission Le dossier de soumission doit comprendre : 1. Une offre technique comprenant : Une note méthodologique précisant la démarche à adopter dans le travail.

4 Un calendrier d exécution. Un CV détaillé actualisé comprenant au moins deux références professionnelles. 2. Une offre financière comprenant : Une proposition financière détaillée en HT ou TTC. La demande de candidature sera envoyée sous pli fermé et anonyme portant la mention suivante : NE PAS OUVRIR Appel à candidature, Elaboration d outils et de protocoles et formation Projet «La mise en place de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» 2015 MFFE ONFP ONUFemmes Adressé au Bureau d Ordre Central de l Office National de la Famille et de la Population sis au 7 rue Cheikh Hattab Bouchnek Centre Urbain Nord 1082 Tunis. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 14 mars, à 15 h Le cachet du bureau d ordre Central de l ONFP faisant foi.

5 TERMES DE REFERENCE Recrutement d un/e consultant/e national/e dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONU Femmes «Appui à la création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Secteur justice Lieu : Tunis Type de contrat : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe et français Nombre de jours travaillés : 15 jours étalés sur 3 mois (de mars à mai 2016) 1. Contexte et justification Cette consultation s inscrit dans le cadre du projet de «Création de mécanismes de prise en charge intersectorielle des Femmes victimes de violence dans le Grand Tunis», initié en novembre 2014 en partenariat avec le MFFE et l ONFP. Pendant la phase précédente du projet, des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans les différents secteurs concernés (santé, sécurité, social, justice, protection de la famille) ont été élaborés par un consultant national. Ce travail a été appuyé et coordonné à travers un réseau de points de relais au sein des différents ministères impliqués. En outre, plusieurs outils pour le travail intersectoriels ont été créés et testés au niveau de la délégation de Ben Arous. A cette phase du projet, l ONFP cherche à recruter un/e consultant/e national/e expert/e en matière de violence de genre pour élaborer un mini guide par secteur au profit des intervenants de terrain. 2. Objectif de la consultation La consultation a pour objectif l élaboration d un mini guide du secteur justice. 3. Tâches à accomplir Le/a consultant/e sera chargé, en étroite collaboration avec le comité technique :

6 Prendre connaissance des documents élaborés et des activités déjà réalisées dans le cadre du projet, notamment les protocoles sectoriels ; Elaborer le guide du secteur santé comprenant un aperçu sur le fonctionnement du secteur, les types de services à être fournis par chaque acteur du secteur, des algorithmes en fonction des situations usuellement rencontrées. Une description des mécanismes intersectoriels existants et de l état de leur application devra aussi être inclue ; Finaliser le protocole sectoriel élaboré et intégrer les commentaires écrits fournis par le Comité Technique, le point relais et le Consultant international ; Finaliser les outils élaborés ; Appuyer le Consultant International dans l élaboration de la convention intersectorielle et dans l élaboration du mini guide intersectoriel et dans l élaboration d un texte juridique pour l application de la convention intersectorielle ; Participer à l animation d un atelier de présentation de la convention. 4. Produits attendus Un mini guide détaillant les parties mentionnées ci dessus ; Le protocole du secteur justice finalisé et validé. 5. Méthodologie Une synthèse en français des protocoles sectoriels et des mini guides sectoriels sera produite par le consultant au fur et à mesure de leur élaboration. 6. Profil du consultant : En plus d'une formation universitaire, il est souhaitable que le (a) consultant (e) ait : Une connaissance de la thématique violence fondée sur le genre et des droits humains. Une bonne connaissance des institutions étatiques et civiles L'habitude d'élaborer des guides et des manuels de formation L'habitude d'animer des ateliers Le fait d'être déjà impliqué dans le projet est un atout 7. Conditions de travail : Période : être disponible à partir de la date de signature du contrat jusqu'au 30 mai Modalités de soumission Le dossier de soumission doit comprendre : 1. Une offre technique comprenant :

7 Une note méthodologique précisant la démarche à adopter dans le travail Un calendrier d exécution Un CV détaillé actualisé comprenant au moins deux références professionnelles 2. Une offre financière comprenant : Une proposition financière détaillée en HT ou TTC. La demande de candidature sera envoyée sous pli fermé et anonyme portant la mention suivante : NE PAS OUVRIR Appel à candidature, Elaboration d outils et de protocoles et formation Projet «La mise en place de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» 2015 MFFE ONFP ONUFemmes Adressé au Bureau d Ordre Central de l Office National de la Famille et de la Population sis au 7 rue Cheikh Hattab Bouchnek Centre Urbain Nord 1082 Tunis. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 14 mars, à 15 h Le cachet du bureau d ordre Central de l ONFP faisant foi.

8 TERMES DE REFERENCE Recrutement d un/e consultant/e national/e dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONU Femmes «Appui à la création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Secteur santé Lieu : Tunis Type de contrat : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe et français Nombre de jours travaillés : 15 jours étalés sur 3 mois (de mars à mai 2016) 1. Contexte et justification Cette consultation s inscrit dans le cadre du projet de «Création de mécanismes de prise en charge intersectorielle des Femmes victimes de violence dans le Grand Tunis», initié en novembre 2014 en partenariat avec le MFFE et l ONFP. Pendant la phase précédente du projet, des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans les différents secteurs concernés (santé, sécurité, social, justice, protection de la famille) ont été élaborés par un consultant national. Ce travail a été appuyé et coordonné à travers un réseau de points de relais au sein des différents ministères impliqués. En outre, plusieurs outils pour le travail intersectoriels ont été créés et testés au niveau de la délégation de Ben Arous. A cette phase du projet, l ONFP cherche à recruter un/e consultant/e national/e expert/e en matière de violence de genre pour élaborer un mini guide par secteur au profit des intervenants de terrain. 2. Objectif de la consultation La consultation a pour objectif l élaboration d un mini guide du secteur santé. 3. Tâches à accomplir Le/a consultant/e sera chargé, en étroite collaboration avec le comité technique : Prendre connaissance des documents élaborés et des activités déjà réalisées dans le cadre du projet, notamment les protocoles sectoriels ;

9 Elaborer le guide du secteur santé comprenant un aperçu sur le fonctionnement du secteur, les types de services à être fournis par chaque acteur du secteur, des algorithmes en fonction des situations usuellement rencontrées. Une description des mécanismes intersectoriels existants et de l état de leur application devra aussi être inclue ; Finaliser le protocole sectoriel élaboré et intégrer les commentaires écrits fournis par le Comité Technique, le point focal et le Consultant international ; Finaliser les outils élaborés ; Appuyer le Consultant International dans l élaboration de la convention intersectorielle et dans l élaboration du mini guide intersectoriel. Participer à l animation d un atelier de présentation de la convention. 4. Produits attendus Un mini guide détaillant les parties mentionnées ci dessus ; Le protocole du secteur santé finalisé 5. Méthodologie Une synthèse en français des protocoles sectoriels et des mini guides sectoriels sera produite par le consultant au fur et à mesure de leur élaboration. 6. Profil du consultant : En plus d'une formation universitaire, il est souhaitable que le (a) consultant (e) ait : Une connaissance de la thématique violence fondée sur le genre et des droits humains. Une bonne connaissance des institutions étatiques et civiles L'habitude d'élaborer des guides et des manuels de formation L'habitude d'animer des ateliers Le fait d'être déjà impliqué dans le projet est un atout 7. Conditions de travail : Période : être disponible à partir de la date de signature du contrat jusqu'au 30 mai Modalités de soumission Le dossier de soumission doit comprendre : 1. Une offre technique comprenant : Une note méthodologique précisant la démarche à adopter dans le travail Un calendrier d exécution Un CV détaillé actualisé comprenant au moins deux références professionnelles

10 2. Une offre financière comprenant : Une proposition financière détaillée en HT ou TTC. La demande de candidature sera envoyée sous pli fermé et anonyme portant la mention suivante : NE PAS OUVRIR Appel à candidature, Elaboration d outils et de protocoles et formation Projet «La mise en place de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» 2015 MFFE ONFP ONUFemmes Adressé au Bureau d Ordre Central de l Office National de la Famille et de la Population sis au 7 rue Cheikh Hattab Bouchnek Centre Urbain Nord 1082 Tunis. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 14 mars, à 15 h Le cachet du bureau d ordre Central de l ONFP faisant foi.

11 TERMES DE REFERENCE Recrutement d un/e consultant/e national/e dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONU Femmes «Appui à la création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Secteur femme, famille et enfance Lieu : Tunis Type de contrat : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe et français Nombre de jours travaillés : 15 jours étalés sur 3 mois (de mars à mai 2016) 1. Contexte et justification Cette consultation s inscrit dans le cadre du projet de «Création de mécanismes de prise en charge intersectorielle des Femmes victimes de violence dans le Grand Tunis», initié en novembre 2014 en partenariat avec le MFFE et l ONFP. Pendant la phase précédente du projet, des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans les différents secteurs concernés (santé, sécurité, social, justice, protection de la famille) ont été élaborés par un consultant national. Ce travail a été appuyé et coordonné à travers un réseau de points de relais au sein des différents ministères impliqués. En outre, plusieurs outils pour le travail intersectoriels ont été créés et testés au niveau de la délégation de Ben Arous. A cette phase du projet, l ONFP cherche à recruter un/e consultant/e national/e expert/e en matière de violence de genre pour élaborer un mini guide par secteur au profit des intervenants de terrain. 2. Objectif de la consultation La consultation a pour objectif l élaboration d un mini guide du secteur femme, famille et enfance. 3. Tâches à accomplir Le/a consultant/e sera chargé, en étroite collaboration avec le comité technique : Prendre connaissance des documents élaborés et des activités déjà réalisées dans le cadre du projet, notamment les protocoles sectoriels ;

12 Elaborer le guide du secteur santé comprenant un aperçu sur le fonctionnement du secteur, les types de services à être fournis par chaque acteur du secteur, des algorithmes en fonction des situations usuellement rencontrées. Une description des mécanismes intersectoriels existants et de l état de leur application devra aussi être inclue ; Finaliser le protocole sectoriel élaboré et intégrer les commentaires écrits fournis par le Comité Technique et le Consultant international ; Finaliser les outils élaborés ; Appuyer le Consultant International dans l élaboration de la convention intersectorielle et dans l élaboration du mini guide intersectoriel. Participer à l animation d un atelier de présentation de la convention. 4. Produits attendus Un mini guide détaillant les parties mentionnées ci dessus ; Le protocole du secteur santé finalisé et validé. 5. Méthodologie Une synthèse en français des protocoles sectoriels et des mini guides sectoriels sera produite par le consultant au fur et à mesure de leur élaboration. 6. Profil du consultant : En plus d'une formation universitaire, il est souhaitable que le (a) consultant (e) ait : Une connaissance de la thématique violence fondée sur le genre et des droits humains. Une bonne connaissance des institutions étatiques et civiles L'habitude d'élaborer des guides et des manuels de formation L'habitude d'animer des ateliers Le fait d'être déjà impliqué dans le projet est un atout 7. Conditions de travail : Période : être disponible à partir de la date de signature du contrat jusqu'au 30 mai Modalités de soumission Le dossier de soumission doit comprendre : 1. Une offre technique comprenant : Une note méthodologique précisant la démarche à adopter dans le travail Un calendrier d exécution Un CV détaillé actualisé comprenant au moins deux références professionnelles

13 2. Une offre financière comprenant : Une proposition financière détaillée en HT ou TTC. La demande de candidature sera envoyée sous pli fermé et anonyme portant la mention suivante : NE PAS OUVRIR Appel à candidature, Elaboration d outils et de protocoles et formation Projet «La mise en place de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» 2015 MFFE ONFP ONUFemmes Adressé au Bureau d Ordre Central de l Office National de la Famille et de la Population sis au 7 rue Cheikh Hattab Bouchnek Centre Urbain Nord 1082 Tunis. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 14 mars, à 15 h Le cachet du bureau d ordre Central de l ONFP faisant foi.

14 TERMES DE REFERENCE Recrutement d un/e consultant/e national/e dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONU Femmes «Appui à la création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Secteur social Lieu : Tunis Type de contrat : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe et français Nombre de jours travaillés : 15 jours étalés sur 3 mois (de mars à mai 2016) 1. Contexte et justification Cette consultation s inscrit dans le cadre du projet de «Création de mécanismes de prise en charge intersectorielle des Femmes victimes de violence dans le Grand Tunis», initié en novembre 2014 en partenariat avec le MFFE et l ONFP. Pendant la phase précédente du projet, des protocoles sectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans les différents secteurs concernés (santé, sécurité, social, justice, protection de la famille) ont été élaborés par un consultant national. Ce travail a été appuyé et coordonné à travers un réseau de points de relais au sein des différents ministères impliqués. En outre, plusieurs outils pour le travail intersectoriels ont été créés et testés au niveau de la délégation de Ben Arous. A cette phase du projet, l ONFP cherche à recruter un/e consultant/e national/e expert/e en matière de violence de genre pour élaborer un mini guide par secteur au profit des intervenants de terrain. 2. Objectif de la consultation La consultation a pour objectif l élaboration d un mini guide du secteur social. 3. Tâches à accomplir Le/a consultant/e sera chargé, en étroite collaboration avec le comité technique : Prendre connaissance des documents élaborés et des activités déjà réalisées dans le cadre du projet, notamment les protocoles sectoriels ;

15 Elaborer le guide du secteur santé comprenant un aperçu sur le fonctionnement du secteur, les types de services à être fournis par chaque acteur du secteur, des algorithmes en fonction des situations usuellement rencontrées. Une description des mécanismes intersectoriels existants et de l état de leur application devra aussi être inclue ; Finaliser le protocole sectoriel élaboré et intégrer les commentaires écrits fournis par le Comité Technique, le point relais et le Consultant international ; Finaliser les outils élaborés ; Appuyer le Consultant International dans l élaboration de la convention intersectorielle et dans l élaboration du mini guide intersectoriel. Participer à l animation d un atelier de présentation de la convention. 4. Produits attendus Un mini guide détaillant les parties mentionnées ci dessus ; Le protocole du secteur santé finalisé et validé. 5. Méthodologie Une synthèse en français des protocoles sectoriels et des mini guides sectoriels sera produite par le consultant au fur et à mesure de leur élaboration. 6. Profil du consultant : En plus d'une formation universitaire, il est souhaitable que le (a) consultant (e) ait : Une connaissance de la thématique violence fondée sur le genre et des droits humains. Une bonne connaissance des institutions étatiques et civiles L'habitude d'élaborer des guides et des manuels de formation L'habitude d'animer des ateliers Le fait d'être déjà impliqué dans le projet est un atout 7. Conditions de travail : Période : être disponible à partir de la date de signature du contrat jusqu'au 30 mai Modalités de soumission Le dossier de soumission doit comprendre : 1. Une offre technique comprenant : Une note méthodologique précisant la démarche à adopter dans le travail Un calendrier d exécution Un CV détaillé actualisé comprenant au moins deux références professionnelles

16 2. Une offre financière comprenant : Une proposition financière détaillée en HT ou TTC. La demande de candidature sera envoyée sous pli fermé et anonyme portant la mention suivante : NE PAS OUVRIR Appel à candidature, Elaboration d outils et de protocoles et formation Projet «La mise en place de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» 2015 MFFE ONFP ONUFemmes Adressé au Bureau d Ordre Central de l Office National de la Famille et de la Population sis au 7 rue Cheikh Hattab Bouchnek Centre Urbain Nord 1082 Tunis. Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 14 mars, à 15 h Le cachet du bureau d ordre Central de l ONFP faisant foi.

Appel à candidature «Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis»

Appel à candidature «Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis» Appel à candidature Recrutement d un consultant national dans le cadre du projet commun MFFE ONFP ONUFemmes: «Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence

Plus en détail

Tunisie Type de contrat : Lieu : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe Nombre de jours travaillés : 37

Tunisie Type de contrat : Lieu : Consultation nationale (SSA) Langues : Arabe Nombre de jours travaillés : 37 TERMES DE REFERENCE Appel à consultation pour élaborer un module de formation sur la prise en charge des femmes victimes de violence par les travailleurs sociaux et assurer une formation de formateurs

Plus en détail

Lieu. Tunis Date estimée de début de la mission 15 juin 2015 Langues requises. Arabe et français Nombre de jours

Lieu. Tunis Date estimée de début de la mission 15 juin 2015 Langues requises. Arabe et français Nombre de jours Termes de référence pour le recrutement d un(e) consultant(e) national(e) pour l accompagnement de l Institut National de la Statistique (INS) dans la conception et la production d un Rapport Genre et

Plus en détail

Projet de renforcement des capacités des acteurs du système de protection de l'enfant au Burkina Faso

Projet de renforcement des capacités des acteurs du système de protection de l'enfant au Burkina Faso Projet de renforcement des capacités des acteurs du système de protection de l'enfant au Burkina Faso 1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION APPEL À CONSULTATION Recrutement d un(e) consultant(e) en travail social

Plus en détail

ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DES COLLECTIVITÉS LOCALES

ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DES COLLECTIVITÉS LOCALES ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DES COLLECTIVITÉS LOCALES TERMES DE REFERENCE Consultation pour la conception d un guide relatif à l élaboration du Programme d Action Communal

Plus en détail

I- Contexte du projet :

I- Contexte du projet : Termes de Références Capitalisation du projet «Renforcement de la société civile et appui à la mise en place d un système de protection de l enfance à Salé» I- Contexte du projet : Le projet «renforcement

Plus en détail

Refrence : 03/2015/GK/WS. MDICI, Ateliers nationaux, Ateliers régionuax Date de début de la mission 25 juin 2015 Langues requises.

Refrence : 03/2015/GK/WS. MDICI, Ateliers nationaux, Ateliers régionuax Date de début de la mission 25 juin 2015 Langues requises. Termes de référence pour le recrutement d un expert national pour l intégration de la dimension Genre au processus d élaboration du plan de développement de la Tunisie 2016 2020 Refrence : 03/2015/GK/WS

Plus en détail

Termes de référence de la cartographie des organisations de la société civile tunisienne dans le domaine «Femmes, Paix et Sécurité» en Tunisie

Termes de référence de la cartographie des organisations de la société civile tunisienne dans le domaine «Femmes, Paix et Sécurité» en Tunisie Termes de référence de la cartographie des organisations de la société civile tunisienne dans le domaine «Femmes, Paix et Sécurité» en Tunisie Appel à consultation nationale REF : TUN/UNW/2016/028 Durée

Plus en détail

FONDS VERT POUR LE CLIMAT (FVC) PROJET «READINESS» & SOUTIEN PREPARATOIRE A LA TUNISIE

FONDS VERT POUR LE CLIMAT (FVC) PROJET «READINESS» & SOUTIEN PREPARATOIRE A LA TUNISIE FONDS VERT POUR LE CLIMAT (FVC) PROJET «READINESS» & SOUTIEN PREPARATOIRE A LA TUNISIE Préparation de la au financement climatique et appui à la mise en place de l'autorité nationale désignée [AC/OSS/READINESS/030317-5]

Plus en détail

Projet «Création accélérée d emplois et de l appui à l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE

Projet «Création accélérée d emplois et de l appui à l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE Projet «Création accélérée d emplois et de l appui à l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE Un(e) Expert(e) National(e) pour Elaboration et l appui à la mise en œuvre d un plan de renforcement des capacités

Plus en détail

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL I. Information sur le poste Titre du poste: Consultant national Expert en enquête

Plus en détail

Lieu. Tunis Date estimée de début de la mission 22 Avril 2017 Langues requises Nombre de jours Durée de contrat Supervision

Lieu. Tunis Date estimée de début de la mission 22 Avril 2017 Langues requises Nombre de jours Durée de contrat Supervision Termes de référence pour le recrutement d un expert national pour l accompagnement de l INS pour l analyse des données du recensement général de la population et de l habitat au niveau régional selon l

Plus en détail

Termes de Référence. 1. Contexte et justification

Termes de Référence. 1. Contexte et justification Consultation nationale pour le recrutement d un(e) expert(e) en vue de la réalisation d une étude sur les sources d information sur la situation des personnes handicapées en Tunisie 1. Contexte et justification

Plus en détail

ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DES COLLECTIVITÉS LOCALES

ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DES COLLECTIVITÉS LOCALES ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DES COLLECTIVITÉS LOCALES TERMES DE REFERENCE Appel à consultation pour la réalisation d une étude sur la participation politique des femmes

Plus en détail

APPEL À CONSULTATION Recrutement d un(e) consultant(e) en plaidoyer

APPEL À CONSULTATION Recrutement d un(e) consultant(e) en plaidoyer Projet de renforcement des capacités des policiers, magistrats et Projet de renforcement des capacités des acteurs du système de travailleurs sociaux en protection de l enfant protection de l'enfant au

Plus en détail

Projet «Création accélérée d emplois et de l appui à l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE

Projet «Création accélérée d emplois et de l appui à l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE Projet «Création accélérée d emplois et de l appui à l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) POUR LA REALISATION D UNE ANALYSE RAPIDE DES POSSIBILITES D EMPLOIS ET D AFFAIRES

Plus en détail

Office National de la Famille et de la Population

Office National de la Famille et de la Population Office National de la Famille et de la Population Dans le cadre du Programme Fonds Mondial de lutte contre le SIDA en Tunisie, l Office National de la Famille et de la Population lance un appel à candidature

Plus en détail

Nous recherchons un Consultant

Nous recherchons un Consultant Nous recherchons un Consultant Pour l élaboration des normes administratives et professionnelles pour la ligne d assistance aux enfants au Benin Date limite : 31 Octobre 2017 Termes de références A propos

Plus en détail

I. Contexte et justification

I. Contexte et justification TERMES DE REFERENCE POUR UN(E) CONSULTANT(E) (PERSONNE PHYSIQUE) INTERNATIONAL POUR LA REDACTION D UN RAPPORT POUR LA REVUE ANNUELLE 2014 DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN INTERIMAIRE DE L EDUCATION 2014-2015

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE. Recrutement d un/e consultant/e National/e. Animation de sessions de sensibilisation et prévention du VIH/SIDA en milieu carcéral

TERMES DE REFERENCE. Recrutement d un/e consultant/e National/e. Animation de sessions de sensibilisation et prévention du VIH/SIDA en milieu carcéral TERMES DE REFERENCE Recrutement d un/e consultant/e National/e Animation de sessions de sensibilisation et prévention du VIH/SIDA en milieu carcéral Prison pour femmes de la Manouba-Tunisie Octobre- décembre

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN EXPERT EN COMMUNICATION

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN EXPERT EN COMMUNICATION TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN EXPERT EN COMMUNICATION I. Information sur le poste Titre du poste : Expert en communication Org. Unit : PNUD Tunisie Durée : 70 jours étalés sur 9 mois Contract

Plus en détail

Termes de référence. Appel à consultation (International)

Termes de référence. Appel à consultation (International) 1 Termes de référence Appel à consultation (International) 1. Information générale Intitulé de la mission Appui pour une formation sur les indicateurs d égalité de genre dans les médias (IGRM) de l UNESCO

Plus en détail

UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) ENTREPRENEURIAT SOCIAL Suivi et évaluation de projets mis en œuvre par des entrepreneurs sociaux

UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) ENTREPRENEURIAT SOCIAL Suivi et évaluation de projets mis en œuvre par des entrepreneurs sociaux Projet «Création accélérée d emplois et de l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) ENTREPRENEURIAT SOCIAL Suivi et évaluation de projets mis en œuvre par des entrepreneurs sociaux

Plus en détail

Termes de références pour les formateurs chargés de la formation à distance au profit des médecins, biologistes et paramédicaux du secteur privé

Termes de références pour les formateurs chargés de la formation à distance au profit des médecins, biologistes et paramédicaux du secteur privé Termes de références pour les formateurs chargés de la formation à distance au profit des médecins, biologistes et paramédicaux du secteur privé A. Cadre général : Dans le cadre du programme de partenariat

Plus en détail

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL I. Information sur le poste Titre du poste : Chargé du suivi de la mise en œuvre

Plus en détail

Projet: Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis Octobre 2014 Décembre 2017

Projet: Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis Octobre 2014 Décembre 2017 Projet: Création de mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis Octobre 2014 Décembre 2017 Etat d avancement 25 novembre 2015 Dr Hela Ouennich

Plus en détail

08 jours de travail effectif/expert Durée de contrat. 2 mois

08 jours de travail effectif/expert Durée de contrat. 2 mois Termes de référence pour le recrutement d'un bureau d'études ou d un groupe de consultants pour la formation des chef-fe-s de service femme et des chef-fe-s de projets appelé(e)s à gérer le Programme National

Plus en détail

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D INTERET AUPRES DE CONSULTANT INDIVIDUEL

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D INTERET AUPRES DE CONSULTANT INDIVIDUEL REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE DE SFAX FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES CENTRE DE DOCUMENTATION NUMERIQUE ET DE FORMATION

Plus en détail

TERMES DE RÉFÉRENCE RECRUTEMENT D UN(E) CONSULTANT(E) INTERNATIONAL(E)

TERMES DE RÉFÉRENCE RECRUTEMENT D UN(E) CONSULTANT(E) INTERNATIONAL(E) TERMES DE RÉFÉRENCE RECRUTEMENT D UN(E) CONSULTANT(E) INTERNATIONAL(E) dans le cadre du projet d appui au relèvement économique et à la cohésion sociale dans les gouvernorats de Médenine et de Tataouine

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 16SANIN147

TERMES DE REFERENCE Mission n 16SANIN147 TERMES DE REFERENCE Mission n 16SANIN147 I. Informations générales Intitulé de la mission Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Pays Subventions FM concernées GNB-H-SNLS GNB-M-UNDP Appui à la réforme

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE. Recrutement d un Consultant pour la préparation et l animation d une formation en Communication pour le développement

TERMES DE REFERENCE. Recrutement d un Consultant pour la préparation et l animation d une formation en Communication pour le développement Projet Régional d Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS) Coordination Régionale TERMES DE REFERENCE Recrutement d un Consultant pour la préparation et l animation d une formation en Communication pour

Plus en détail

Lieu Date de début de la mission Langues requises Nombre de jours Durée de contrat

Lieu Date de début de la mission Langues requises Nombre de jours Durée de contrat Termes de référence pour le recrutement de deux (02) experts formateurs nationaux Organisation d une session de formation sur la programmation et la planification stratégique selon la Gestion axée sur

Plus en détail

I. INFORMATIONS SUR LE POSTE :

I. INFORMATIONS SUR LE POSTE : MDICI-PNUD Termes de référence «Appui à la mise en place des fondamentaux du développement humain et des dispositifs de suivi de l efficacité des politiques publiques en Tunisie» I. INFORMATIONS SUR LE

Plus en détail

Soutien à la libre circulation des personnes et migration en Afrique de l'ouest :

Soutien à la libre circulation des personnes et migration en Afrique de l'ouest : OFFICE NATIONAL DE LA POPULATION RÉPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE Union Discipline Travail Soutien à la libre circulation des personnes et migration en Afrique de l'ouest : Services de deux consultants pour

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE CONSULTANT NATIONAL

TERMES DE REFERENCE CONSULTANT NATIONAL TERMES DE REFERENCE CONSULTANT NATIONAL ------------------------------------------------------------------------------------------ Titre: Analyse des déterminants de la malnutrition à Madagascar : étude

Plus en détail

Union des Groupements de Femmes de Savalou (UGFS) Tél : / Enregistrée à la mairie de Savalou sous le N 4K 826/M/SG/SP/DE/SA.

Union des Groupements de Femmes de Savalou (UGFS) Tél : / Enregistrée à la mairie de Savalou sous le N 4K 826/M/SG/SP/DE/SA. Union des Groupements de Femmes de Savalou (UGFS) Tél : 97620214/ 95902255 Enregistrée à la mairie de Savalou sous le N 4K 826/M/SG/SP/DE/SA. TERMES DE REFERENCES POUR LA FORMATION SUR LA GESTION COMPTABLE,

Plus en détail

Programme des Nations Unies pour le développement

Programme des Nations Unies pour le développement Programme des Nations Unies pour le développement AVIS DE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS N ICN-015/2015 Date : 30 Juillet 2015 LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES Pays : Mauritanie Type de

Plus en détail

Annonce ATL MST SIDA Bureau National

Annonce ATL MST SIDA Bureau National Annonce ATL MST SIDA Bureau National Dans le cadre du projet de coopération avec le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme en Tunisie, l Association Tunisienne de Lutte contre

Plus en détail

CONSULTANT(E) NATIONAL(E) - ANALYSE DE LA COHERENCE DES LOIS ET TEXTES JURIDIQUES DANS LE DOMAINE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

CONSULTANT(E) NATIONAL(E) - ANALYSE DE LA COHERENCE DES LOIS ET TEXTES JURIDIQUES DANS LE DOMAINE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AVIS DE RECRUTEMENT CONSULTANT(E) NATIONAL(E) - ANALYSE DE LA COHERENCE DES LOIS ET TEXTES JURIDIQUES DANS LE DOMAINE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROJET «APPUI A L ETABLISSEMENT D UN SYSTEME NATIONAL

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Caricaturiste pour le manuel de communication

TERMES DE REFERENCE Caricaturiste pour le manuel de communication TERMES DE REFERENCE Caricaturiste pour le manuel de communication Date de démarrage : Le 25 novembre Durée de la mission : jours Projet : Projet d appui au processus constitutionnel, parlementaire et au

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT N 031/2012-UPM

AVIS DE RECRUTEMENT N 031/2012-UPM AVIS DE RECRUTEMENT N 031/2012-UPM UN CONSULTANT NATIONAL CHARGE DE DOCUMENTATION DES MEILLEURES PRATIQUES RELATIVES A LA REPONSE FACE AUX IST AU VIH ET AU SIDA A MADAGASCAR Dans le cadre de la mise en

Plus en détail

[AC/OSS/READINESS/ ]

[AC/OSS/READINESS/ ] FONDS VERT POUR LE CLIMAT (FVC) PROJET «READINESS» & SOUTIEN PREPARATOIRE A LA TUNISIE Préparation de la au financement climatique et appui à la mise en place de l'autorité nationale désignée [AC/OSS/READINESS/030317-4]

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN EXPERT EN COMMUNICATION

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN EXPERT EN COMMUNICATION TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN EXPERT EN COMMUNICATION I. Information sur le poste Titre du poste : Expert en communication Org. Unit : PNUD Tunisie Durée : 30 jours étalés sur 2,5 mois de

Plus en détail

Contexte et justification

Contexte et justification Termes de référence Etude qualitative sur l emploi formel et informel des immigrés en Tunisie : cartographie et profils socioéconomiques des travailleurs migrants Contexte et justification La Tunisie est

Plus en détail

Projet de planification nationale en matière de diversité biologique en Tunisie

Projet de planification nationale en matière de diversité biologique en Tunisie Projet de planification nationale en matière de diversité biologique en Tunisie Cofinancé par le PNUD/FEM n 00083689 Termes de référence Recrutement d un consultant national Elaboration d un plan de mobilisation

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 15SANIN124

TERMES DE REFERENCE Mission n 15SANIN124 TERMES DE REFERENCE Mission n 15SANIN124 I. Informations générales Intitulé de la mission Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Pays Durée totale des jours prévus 70 Appui à la rédaction du cadre d

Plus en détail

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT INTERNATIONAL

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT INTERNATIONAL PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT INTERNATIONAL I. Information sur le poste Titre du poste: Expert international en protection

Plus en détail

PRESENTATION DE LA PRESTATION

PRESENTATION DE LA PRESTATION Termes de référence Appel à consultation pour la planification des actions dans le cadre du programme conjoint OIM-PNUD : «L intégration de la migration dans les stratégies nationales de développement»

Plus en détail

PROJET D ASSISTANCE ELECTORALE EN TUNISIE (PAET)

PROJET D ASSISTANCE ELECTORALE EN TUNISIE (PAET) PROJET D ASSISTANCE ELECTORALE EN TUNISIE (PAET) Termes de Références Recrutement d un consultant juriste Août 2015 1. Information sur le poste de consultant individuel Titre: Consultant juriste Contrat:

Plus en détail

TERMES DE REFERENCES MISSION D UN CONSULTANT NATIONAL

TERMES DE REFERENCES MISSION D UN CONSULTANT NATIONAL TERMES DE REFERENCES MISSION D UN CONSULTANT NATIONAL I. Poste Titre du poste: Projet: Lieu: Superviseur: Type du contrat: Durée effective du contrat: Langues: Durée du contrat : Lieu : Expert national

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 17SANIN114

TERMES DE REFERENCE Mission n 17SANIN114 TERMES DE REFERENCE Mission n 17SANIN114 I. Informations générales Intitulé de la mission Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Pays Subventions FM concernées VIH-SIDA Tuberculose Paludisme Durée totale

Plus en détail

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT NATIONAL EXPERT SOCIETE CIVILE ET PREVENTION DE LA TORTURE I. Information sur le poste

Plus en détail

- 1 - Dernier délai de soumission : Date de début : (Date à partir de laquelle les candidats sélectionnés devront commencer) Aout2017

- 1 - Dernier délai de soumission : Date de début : (Date à partir de laquelle les candidats sélectionnés devront commencer) Aout2017 Termes de référence pour le choix d un expert Sénior international chargé de la mise en place d un système d information hospitalier : management de l information et IT gouvernance Lieu : Dernier délai

Plus en détail

Projet «Création accélérée d emplois et de l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE RECRUTEMENT D UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) FORMATEUR (TRICE)

Projet «Création accélérée d emplois et de l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE RECRUTEMENT D UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) FORMATEUR (TRICE) Projet «Création accélérée d emplois et de l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE RECRUTEMENT D UN(E) EXPERT(E) NATIONAL(E) FORMATEUR (TRICE) Animation d ateliers de formation sur l économie sociale et

Plus en détail

ELABORATION DU MATERIEL DE SENSIBILISATION DES COMMUNAUTES DU SOUS- BASSIN MAYO TSANAGA SUR LE FLUOROSE ******* Termes de référence

ELABORATION DU MATERIEL DE SENSIBILISATION DES COMMUNAUTES DU SOUS- BASSIN MAYO TSANAGA SUR LE FLUOROSE ******* Termes de référence ELABORATION DU MATERIEL DE SENSIBILISATION DES COMMUNAUTES DU SOUS- BASSIN MAYO TSANAGA SUR LE FLUOROSE ******* Termes de référence 1 1. Contexte et Justification Au Cameroun, l analyse des données sur

Plus en détail

COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L AFRIQUE L OUEST ECONOMIC COMMUNITY OF WEST AFRICAN STATES DEPARTEMENT AGRICULTURE, ENVIRONNEMENT ET RESSOURCES EN EAU DIRECTION DE L ENVIRONNEMENT ------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Projet de Stratégie d Employabilité des Jeunes dans les Métiers Verts YES Green

Projet de Stratégie d Employabilité des Jeunes dans les Métiers Verts YES Green المملكة المغربية ROYAUME DU MAROC Ministère délégué auprès du Ministre de l Energie, des Mines, de l Eau et de l Environnement Chargé de l Environnement Projet de Stratégie d Employabilité des Jeunes dans

Plus en détail

Termes de Référence Réf : 10/POS/2014

Termes de Référence Réf : 10/POS/2014 Programme Oasis Sud Développement Territorial des Provinces du Sud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Termes de Référence

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT COURTE DUREE DE 05 ENQUÊTEURS

AVIS DE RECRUTEMENT COURTE DUREE DE 05 ENQUÊTEURS République Tunisienne Ministère de la Santé Projet d Appui aux Zones Défavorisées II Identification des itinéraires thérapeutiques suivis dans les zones prioritaires Union Européenne AVIS DE RECRUTEMENT

Plus en détail

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT INTERNATIONAL

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT INTERNATIONAL PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TUNISIE TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT INTERNATIONAL I. Information sur le poste Titre du poste: Expert international en protection

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Expert(e) National(e) RECRUTEMENT D UN(E) PHOTOGRAPHE

TERMES DE REFERENCE Expert(e) National(e) RECRUTEMENT D UN(E) PHOTOGRAPHE TERMES DE REFERENCE Expert(e) National(e) RECRUTEMENT D UN(E) PHOTOGRAPHE dans le cadre du projet Renforcement de l écosystème entrepreneurial dans le Sud Tunisien Lieu : Gouvernorats de Médenine, de Tataouine,

Plus en détail

Termes de référence. Pour les services d un Prestataire individuel (IC)

Termes de référence. Pour les services d un Prestataire individuel (IC) 1 RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE 1. Information générale Intitulé de la mission Projet Lieu d affectation Date prévue de début 15/03/2015 Réf. Du dossier Termes de référence Pour les services

Plus en détail

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi)

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) République de Côte d Ivoire Union Discipline Travail Le C2D, un partenariat au service du développement Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) -------------------------------------------------

Plus en détail

Termes de référence Pour les services d un(e) consultant(e) en communication et médias

Termes de référence Pour les services d un(e) consultant(e) en communication et médias 1. Information générale Intitulé de la mission Termes de référence Pour les services d un(e) consultant(e) en communication et médias Appui et accompagnement à la visibilité communication d un programme

Plus en détail

STATUT COOPÉRANT(E) VOLONTAIRE Ouagadougou, Burkina Faso 18 mois DÉPART Octobre 2016

STATUT COOPÉRANT(E) VOLONTAIRE Ouagadougou, Burkina Faso 18 mois DÉPART Octobre 2016 CONSEILLÈRE OU CONSEILLER LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES ET AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE DES FEMMES PAYS (lieu d affectation) DURÉE DU CONTRAT STATUT COOPÉRANT(E) VOLONTAIRE Ouagadougou,

Plus en détail

Appel à candidature pour la sélection d un(e) consultant(e) :

Appel à candidature pour la sélection d un(e) consultant(e) : Appel à candidature pour la sélection d un(e) consultant(e) : «Renforcer la durabilité des solutions de réintégration pour les migrants de retour de l Union Européenne vers le Maroc, la Tunisie et le Sénégal»

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI106

TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI106 TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI106 I. Informations générales Intitulé de la mission Mission d appui au dialogue pays Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Subventions FM concernées Montant de la

Plus en détail

Termes de Référence Consultant. «Conception des outils d Information, Education et Communication»

Termes de Référence Consultant. «Conception des outils d Information, Education et Communication» Termes de Référence Consultant «Conception des outils d Information, Education et Communication» Historique de RCN J&D au Rwanda RCN Justice & Démocratie (RCN J&D) travaille au Rwanda depuis 1994 en collaboration

Plus en détail

Termes de référence pour l évaluation du projet 2012/2015 de la plateforme ELSA

Termes de référence pour l évaluation du projet 2012/2015 de la plateforme ELSA Termes de référence pour l évaluation du projet 2012/2015 de la plateforme ELSA CADRE ET OBJET DE L EVALUATION Contexte Créée en mars 2002 sur l initiative de cinq associations françaises de lutte contre

Plus en détail

Ainsi, l intervention du CE-BSG s articule autour des axes stratégiques suivants :

Ainsi, l intervention du CE-BSG s articule autour des axes stratégiques suivants : Rouyaume du Maroc Appel à consultations pour le recrutement d un-e expert-e individuel- le pour développer un kit de formation en ligne en Budgétisation Sensible au Genre au profit du Ministère de l Economie

Plus en détail

PROGRAMME D APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, PHASE IV (PAFP4) TERMES DE REFERENCE

PROGRAMME D APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, PHASE IV (PAFP4) TERMES DE REFERENCE PROGRAMME D APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE, PHASE IV (PAFP4) TERMES DE REFERENCE FORMATION EN ANALYSE RAPIDE DES MARCHES (ARM) AVEC L APPROCHE CHAINE DE VALEUR (CDV) Novembre 2016 1. CONTEXTE Le

Plus en détail

Banque Africaine de Développement. Commission des Forêts d Afrique Centrale

Banque Africaine de Développement. Commission des Forêts d Afrique Centrale Banque Africaine de Développement Projet d Appui au Programme Elargi de Formation en Gestion des Ressources Naturelles dans le Bassin du Congo Commission des Forêts d Afrique Centrale Réseau des Institutions

Plus en détail

ASSISTANT(E) DE PROJET

ASSISTANT(E) DE PROJET Projet «Création accélérée d emplois et de l entrepreneuriat» TERMES DE RÉFÉRENCE ASSISTANT(E) DE PROJET Lieu : Tunis avec des déplacements à la région du sud Est Dernier délai de soumission : 24 Septembre

Plus en détail

INDIVIDUAL CONSULTANT PROCUREMENT NOTICE

INDIVIDUAL CONSULTANT PROCUREMENT NOTICE Royaume du Maroc Ministère de la Réforme de l Administration et de la Fonction Publique Date : 05/09/2017 Réf : IC -01/09/2017 INDIVIDUAL CONSULTANT PROCUREMENT NOTICE Pays : Maroc Description de la mission

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI108

TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI108 TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI108 I. Informations générales Intitulé de la mission Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Subventions FM concernées Mission d appui au développement de la note conceptuelle

Plus en détail

PROJET D ASSISTANCE ELECTORALE EN TUNISIE (PAET)

PROJET D ASSISTANCE ELECTORALE EN TUNISIE (PAET) PROJET D ASSISTANCE ELECTORALE EN TUNISIE (PAET) Termes de Références Recrutement d un consultant juriste Août 2015 1. Information sur le poste de consultant individuel Titre: Consultant juriste Contrat:

Plus en détail

BANQUE MONDIALE MINISTÈRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT RÉPUBLIQUE DU BÉNIN. Termes de Référence. I. Contexte et justification

BANQUE MONDIALE MINISTÈRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT RÉPUBLIQUE DU BÉNIN. Termes de Référence. I. Contexte et justification MINISTÈRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT BANQUE MONDIALE RÉPUBLIQUE DU BÉNIN RECRUTEMENT D UN CABINET POUR L ELABORATION DU MANUEL D EXECUTION DE PROJET ET DU MANUEL DE PROCÉDURES ADMINISTRATIVE, COMPTABLE

Plus en détail

Projet «Renforcement de l écosystème entrepreneurial dans le sud tunisien» TERMES DE RÉFÉRENCE

Projet «Renforcement de l écosystème entrepreneurial dans le sud tunisien» TERMES DE RÉFÉRENCE Projet «Renforcement de l écosystème entrepreneurial dans le sud tunisien» TERMES DE RÉFÉRENCE Un(e) Expert(e) Formateur(trice) en technique de modération pour assurer des sessions de formation au profit

Plus en détail

PROGRAMME PILOTE DE PLACEMENT DES ENFANTS EN FAMILLES D ACCUEIL

PROGRAMME PILOTE DE PLACEMENT DES ENFANTS EN FAMILLES D ACCUEIL PROGRAMME PILOTE DE PLACEMENT DES ENFANTS EN FAMILLES D ACCUEIL Association Marocaine des Villages d Enfants SOS Termes de références Evaluation externe à mi-parcours du programme pilote de placement des

Plus en détail

La mise en œuvre d un PROJET EDUCATIF TERRITORIAL

La mise en œuvre d un PROJET EDUCATIF TERRITORIAL La mise en œuvre d un PROJET EDUCATIF TERRITORIAL Qu est-ce qu un Projet Éducatif Territorial? Circulaire n 2013-036 du 20 mars 2013 publiée au BO n 12 du 21 mars 2013 Le projet éducatif territorial (PEDT),

Plus en détail

République du Sénégal Ministère de l environnement et du développement durable Direction de l environnement et des établissements classes (DEEC)

République du Sénégal Ministère de l environnement et du développement durable Direction de l environnement et des établissements classes (DEEC) République du Sénégal Un Peuple Un But Une Foi ---------------- Primature ---------------- République du Sénégal Ministère de l environnement et du développement durable Direction de l environnement et

Plus en détail

Description du poste Coordonnateur (trice) Pays, Sénégal Lieu d affectation : Dakar ou Saint Louis, Sénégal

Description du poste Coordonnateur (trice) Pays, Sénégal Lieu d affectation : Dakar ou Saint Louis, Sénégal A Propos de Free the Slaves Description du poste Coordonnateur (trice) Pays, Sénégal Lieu d affectation : Dakar ou Saint Louis, Sénégal Fondé en 2000, Free the Slaves est une organisation à but non lucratif,

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI147

TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI147 TERMES DE REFERENCE Mission n 14INI147 I. Informations générales Intitulé de la mission Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Pays Appui à l élaboration d un plan d expansion et de transition en matière

Plus en détail

TERMES DE REFERENCES DU RECRUTEMENT DE L accompagnateur Du Responsable National Du Projet

TERMES DE REFERENCES DU RECRUTEMENT DE L accompagnateur Du Responsable National Du Projet TERMES DE REFERENCES DU RECRUTEMENT DE L accompagnateur Du Responsable National Du Projet Introduction Caritas est une organisation apolitique, non lucrative, à but humanitaire. Elle travaille au service

Plus en détail

Appel à consultation Elaboration d un plan de formation pour le renforcement des capacités de la Direction de la Femme

Appel à consultation Elaboration d un plan de formation pour le renforcement des capacités de la Direction de la Femme 1 PROGRAMME PROMOUVOIR ET RENFORCER L INSTITUTIONNALISATION DE L EQUITE ET DE L EGALITE DE GENRE DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES Appel à consultation Elaboration d un plan de formation pour le renforcement

Plus en détail

Termes de référence Réalisation d une étude sur la diaspora Guinéenne en Belgique

Termes de référence Réalisation d une étude sur la diaspora Guinéenne en Belgique Termes de référence Réalisation d une étude sur la diaspora Guinéenne en Belgique Position: Consultant - Expert en Migration et Développement Lieu d affectation: Belgique Classification : Consultant(e)

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE ETUDE SUR LES CONNAISSANCES, ATTITUDES ET PRATIQUES EN MATIERE DE SSR

TERMES DE REFERENCE ETUDE SUR LES CONNAISSANCES, ATTITUDES ET PRATIQUES EN MATIERE DE SSR TERMES DE REFERENCE ETUDE SUR LES CONNAISSANCES, ATTITUDES ET PRATIQUES EN MATIERE DE SSR Cadre général : Cette étude s inscrit dans le cadre du Plan d Action 2014 du Centre de Formation et de Recherche

Plus en détail

Instance Générale de Suivi des Programmes Publics (IGSPP), Présidence du Gouvernement-PNUD

Instance Générale de Suivi des Programmes Publics (IGSPP), Présidence du Gouvernement-PNUD Instance Générale de Suivi des Programmes Publics (IGSPP), Présidence du Gouvernement-PNUD Termes de référence pour un cycle de formation sur les techniques et méthodes d évaluation des politiques publiques

Plus en détail

Marché public de prestation intellectuelle

Marché public de prestation intellectuelle Marché public de prestation intellectuelle MISSION D ASSISTANCE A LA REVISION DU SCoT DU PAYS SEGREEN DANS LE CADRE DE LA LOI PORTANT ENGAGEMENT NATIONAL POUR L ENVIRONNEMENT (ENE) DITE LOI GRENELLE II

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE. P a g e 1. Région Souss-Massa-Draa, Maroc

TERMES DE REFERENCE. P a g e 1. Région Souss-Massa-Draa, Maroc P a g e 1 TERMES DE REFERENCE Etude régionale sur les caractéristiques du parcours de la prise en charge des enfants, privés de familles, en situation de handicap, et en institution dans la région de Souss-Massa-Draa,

Plus en détail

Termes de référence du séminaire sur le système d information financière :

Termes de référence du séminaire sur le système d information financière : FONDS MONETAIRE INTERNATIO NAL Centre Régional d Assistance Technique pour l Afrique Centrale AFRITAC Centre Libreville, Gabon Termes de référence du séminaire sur le système d information financière :

Plus en détail

Application Deadline : 13 octobre Starting date : 24 octobre Type of Contract : Languages Required : Français et Créole

Application Deadline : 13 octobre Starting date : 24 octobre Type of Contract : Languages Required : Français et Créole Appel à candidature pour le recrutement d un-e consultant-e national-e en vue de l élaboration de deux manuels de formation et la réalisation des séances de formation à l intention des cadres départementaux/municipaux

Plus en détail

Termes de référence. Contexte et justificatif :

Termes de référence. Contexte et justificatif : Termes de référence Consultation pour un support technique pour la gestion du projet «Promotion des Normes Sociales Protectrices de l Enfance», en appui au Ministère de la Famille, de la Solidarité, de

Plus en détail

Projet d Appui de l'unrec au Programme de lutte contre la prolifération des ALPC et à la sécurisation communautaire en Côte d'ivoire

Projet d Appui de l'unrec au Programme de lutte contre la prolifération des ALPC et à la sécurisation communautaire en Côte d'ivoire TERMES DE REFERENCE CONSULTANT INTERNATIONAL POUR LA REVISION DES PROCEDURES DE GESTION DE STOCKS DES ARMES LEGERES ET DE PETIT CALIBRE (ALPC) EN COTE D IVOIRE. TITRE DU PROJET : REFERENCE : POSITION :

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 15SANIN131

TERMES DE REFERENCE Mission n 15SANIN131 TERMES DE REFERENCE Mission n 15SANIN131 I. Informations générales Intitulé de la mission Appui au secrétariat du CCM de RDC Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Pays Durée totale des jours prévus

Plus en détail

Dans ce cadre, le SNU lance un avis de recrutement d un consultant national /ou structure intéressée à mener cette enquête.

Dans ce cadre, le SNU lance un avis de recrutement d un consultant national /ou structure intéressée à mener cette enquête. TERMES DE REFERENCE POUR LA CONDUITE DE L ENQUETTE DE REMUNERATION DES DETENTEURS DE CONTRAT DE SERVICE ET CONTRATS SIMILAIRES AU PROFIT DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU BENIN I- Contexte Le Système des

Plus en détail

APPUI INSTITUTIONNEL AU MAFF POUR LA PROMOTION DU ROLE ET DES CONDITIONS DES FEMMES EN MILIEU RURAL

APPUI INSTITUTIONNEL AU MAFF POUR LA PROMOTION DU ROLE ET DES CONDITIONS DES FEMMES EN MILIEU RURAL REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DES AFFAIRES DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE APPUI INSTITUTIONNEL AU MAFF POUR LA PROMOTION DU ROLE ET DES CONDITIONS DES FEMMES EN MILIEU RURAL TDR pour une consultation concernant

Plus en détail

Commune de Safi (Région de Marrakech-Safi)

Commune de Safi (Région de Marrakech-Safi) TERMES DES REFERENCES Mise en place de mécanismes de participation citoyenne dans l élaboration du Programme d Action Communal (PAC) 2016-2021 Commune de Safi (Région de Marrakech-Safi) Mai 2016 RAPPEL

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Mission n 16SANIN127

TERMES DE REFERENCE Mission n 16SANIN127 TERMES DE REFERENCE Mission n 16SANIN127 I. Informations générales Intitulé de la mission Composante Thématique(s) Bénéficiaire(s) Pays Subventions FM concernées MLI-M-PSI MLI-H-UNDP MAL-813-G11-H MLI-T-CRS

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Sfax le 19/01/2016 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d enseignants sur les logiciels : Prolexis, Rhinoceros, Keyshot. Pièces jointes : Termes de références

Plus en détail