CLUB DES AMIS DU CHIEN DU FOREZ

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CLUB DES AMIS DU CHIEN DU FOREZ"

Transcription

1 CLUB DES AMIS DU CHIEN DU FOREZ REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : ETABLISSEMENT ET DIFFUSION DU REGLEMENT INTERIEUR Conformément aux statuts du club, le présent règlement intérieur est établi par le conseil d administration. Il en sera remis un exemplaire à chaque adhérent et il sera affiché dans un local du club accessible au public. ARTICLE 2 : ASSURANCE DU CLUB En tant que club d éducation canine, le Club des Amis du chien Dressé du Forez est couvert par une assurance en responsabilité civile pour les accidents survenants aux tiers (donc adhérents exclus) au cours des séances d entraînement et des manifestations organisées par le club, aussi bien sur son terrain qu à l extérieur. Aucun accident survenu en dehors des séances programmées par le club ou en l absence d un responsable du club ne pourra être couvert par l assurance du club. Tout entraînement en dehors des séances prévues par le club engagera donc la seule et entière responsabilité des propriétaires des chiens participant à cet entraînement. ARTICLE 3 : PARTICIPATION AUX MANIFESTATIONS Le club est affilié à la société centrale canine. Conformément au règlement de celle-ci, il est donc interdit aux membres du club de participer à une manifestation non patronnée par la Société Centrale Canine. En outre, lors d une manifestation organisée soit par le club soit par la commune, nécessitant la présence du plus grand nombre, il ne sera signé aucun engagement pour un concours extérieur, sauf autorisation exceptionnelle. ARTICLE 4 : FRAIS ENGAGES POUR LES BESOINS DU CLUB Les frais engagés pour les besoins du club seront remboursés exclusivement sur présentation de justificatifs et après contrôle et accord du président et du trésorier ou, en ce qui concerne les frais personnels engagés par ces derniers dans le cadre de leurs fonctions, par deux autres membres du conseil désignés d avance. Au-delà du plafond révisable chaque année, les chèques devront comporter la double signature du président et du trésorier. ARTICLE 5 : ACTIVITES A CARACTERE COMMERCIAL Le club se réserve l exclusivité des activités à caractère commercial dans le cadre de son objet statutaire et des dispositions des articles 23 et 24 des statuts. Toute autre activité commerciale est interdite au sein du club.

2 ARTICLE 6 : INVITATIONS ET INVITES Toute invitation à un entraînement sur un terrain extérieur doit faire l objet d une autorisation écrite du président. Les invitations aux entraînements du club doivent être annoncées et autorisées par le président. Les invités n ont pas priorité sur les adhérents. ARTICLE 7 : PARTICIPATION DU CLUB AUX FRAIS DE COMPETITION La participation du club aux frais de compétition des adhérents est fixée au début de chaque année par le conseil d administration. ARTICLE 8 : COTISATION La cotisation comprend : Un droit unique d inscription au club (droit d entrée). Une participation forfaitaire aux frais d éducation (cotisation annuelle), calculée en fonction du nombre de chiens inscrits. En cas d adhésion familiale multiple (conjoints, enfants à charge) la cotisation est dégressive à partir du deuxième adhérent. Les éducateurs, moniteurs et aide moniteurs désignés par le conseil d administration du club doivent régler le tiers seulement de la cotisation. De plus, à l occasion des séances qu ils dirigent, leur consommation individuelle de boisson leur est offerte par la buvette du club quand elle est ouverte. ARTICLE 9 : ASSURANCE DES ADHERENTS Lors de leur inscription annuelle au club, les adhérents devront remplir un bulletin d adhésion et présenter une attestation d assurance en responsabilité civile, quelque soit le classement du chien, couvrant leur activité cynophile. Pour les propriétaires de chien de deuxième catégorie (loi du 06/01/99), il est demandé en plus une photocopie du récépissé de déclaration en mairie. Une nouvelle attestation devra être présentée à chaque nouvelle échéance de l assurance. A défaut de présentation de cette attestation après trois rappels, un adhérent sera considéré comme non assuré et suspendu de terrain jusqu à la régularisation de sa situation. ARTICLE 10 : RESPONSABILITE DES PARENTS Les enfants sont les bienvenus au club. Cependant, ils restent sous la pleine et entière responsabilité de leurs parents qui devront veiller, en particulier, à leur sécurité. Les terrains d entraînements ne sont pas des terrains de jeux, et les obstacles d agility ou de toute autre discipline d utilisation sont réservés aux chiens. ARTICLE 11 : UTILISATION DES INSTALLATIONS La qualité de membre du club donne droit à l utilisation du terrain et de ses équipements, dans des conditions préalablement convenues avec un moniteur. Les accessoires de travail doivent être remis en place après utilisation.

3 Sauf autorisation écrite du président, le matériel du club doit servir exclusivement aux entraînements et aux démonstrations programmées par le club. Ces équipements sont achetés grâce aux cotisations. Leur installation et leur entretien sont l œuvre bénévole des membres du club. Il est indispensable que chacun en prenne soin et participe à leur maintenance dans toute la mesure de ses moyens. Toutes les dégradations resteront à la charge de leurs auteurs. Les adhérents doivent obligatoirement utiliser le parking du club. Une aire de détente a été aménagée. Afin de respecter le voisinage ainsi que les infrastructures sportives jouxtant notre terrain, aucun chien ne doit être promené en dehors de cette zone. De plus, toute déjection devra être ramassée et évacuée dans une poubelle. ARTICLE 13 : IDENTIFICATION ET SANTE DES CHIENS Les chiens doivent obligatoirement être vaccinés et identifiés (tatouage ou puce électronique). Lors de l adhésion au club, les membres doivent présenter la carte d identification, et le carnet de santé à jour des vaccinations CHPLR, de chacun de leur chien inscrit au club. De plus, ils devront présenter le carnet de santé de leur chien à chaque rappel de vaccination. Les chiens qui présentent les signes ou symptômes d une maladie contagieuse, ou qui ne sont pas à jour de leurs rappels de vaccination seront exclus temporairement du club jusqu à la présentation d un certificat de bonne santé ou du carnet à jour de vaccination. Les chiennes en chaleur ne sont pas admises sur les terrains. ARTICLE 14 : CLASSEMENT DES CHIENS Les chiens sont répartis en quatre classes suivant leur niveau d éducation et/ou leur âge : Ecole du chiot (de 2 à 6 mois). Débutants. Confirmés. Compétition. Pour la section agility la répartition des classes est la suivante : Débutants. Confirmés. Compétitions. Les moniteurs sont les seuls compétents pour apprécier le niveau d un chien et pour l affecter à un groupe de travail (hors école du chiot). Par ailleurs, composé d amateurs et de bénévoles, le club n a pas pour objectif de former des équipes maître-chien professionnelles. Les moniteurs sont donc en droit de refuser de prendre en charge ou de renoncer à l éducation des chiens dont le comportement n est pas compatible avec la sécurité et l esprit sportif. Ces chiens sont alors automatiquement exclus du club. Les chiens de la première catégorie (loi de 1999 sur les chiens dangereux), ne pourront accéder au club. Les chiens de la deuxième catégorie devront être muselés et maintenus en laisse dès la sortie de la voiture jusqu au terrain d entraînement ;

4 ARTICLE 15 : ENTRAINEMENTS SPECIAUX En dehors des programmes normaux d entraînement, des séances spécifiques pourront être organisées pour préparer certains chiens aux compétitions et tests divers. Les différents moniteurs concernés en gèreront la programmation sous le contrôle du président. ARTICLE 16 : CONTESTATION ET ARBITRAGE Le conseil d administration est le seul arbitre des contestations et litiges qui pourraient s élever sur l interprétation des statuts et règlements. ARTICLE 17 : SANCTIONS Les infractions aux dispositions des statuts et du présent règlement intérieur entraîneront des sanctions (avertissement, blâme, exclusion), décidées par le conseil d administration. ARTICLE 18 : SUGGESTIONS ET RECLAMATIONS Pour être prises en compte, les suggestions, réclamations et critiques devront être adressées par écrit au président qui demandera au conseil de statuer. ARTICLE 19 : EDUCATEURS CANINS Ils sont tous bénévoles et passionnés par la cynophilie. Ils restent à votre écoute pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, n hésitez pas à leur poser toutes vos questions. Il se pourrait que quelques cours soient annulés si le club juge insuffisant l encadrement. Les moniteurs doivent eux-mêmes participer à des stages ou concours pour se perfectionner et vous apporter encore de meilleurs conseils. ARTICLE 20 : HEURES DES SEANCES DES COURS Pour l école des chiots et les débutants : 14 heures. Pour les confirmés : 15 heures 30. Pour les compétitions : 17 heures. La durée des cours ainsi que le début des entraînements pour les classes confirmées et compétitions peuvent varier en fonction du nombre de participants. ARTICLE 21 : MEMBRES DU CONSEIL D ADMINISTRATION Pour être éligible au conseil d administration, il faut être majeur, jouir de ses droits civiques et être membre de l association depuis 3 années.

5 ARTICLE 22 : SIEGE SOCIAL L adresse du siège social du club est fixée depuis le 26 Février 2005 à : CLUB DES AMIS DU CHIEN DRESSE DU FOREZ Mairie de Montrond les Bains Place du Général De Gaulle Montrond les Bains Fait à Montrond les Bains, le 15 Décembre Pour le conseil d administration. Claudie DUMONT. Présidente.

ASSOCIATION CANINE FERTOISE

ASSOCIATION CANINE FERTOISE ASSOCIATION CANINE FERTOISE Siège social : Hôtel de ville de LA FERTE SOUS JOUARRE Association Loi 1901 - N d enregistrement : 12932 Adresse e.mail secrétariat : claudinerol@wanadoo.fr N tél. secrétaire

Plus en détail

RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB CANIN DU PAYS ROCHOIS

RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB CANIN DU PAYS ROCHOIS RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB CANIN DU PAYS ROCHOIS 1/ OBJET DU CLUB Education à l obéissance et conseils aux maîtres. 2/ CONDITIONS D ADHESION Toute personne désireuse de suivre les cours et de procurer

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR EDUCATION CANINE BRIANCONNAISE ASSOCIATION LOI 1901 B.P.122 05102 BRIANCON CEDEX LES DEVOIRS DE L ADHERENT.

REGLEMENT INTERIEUR EDUCATION CANINE BRIANCONNAISE ASSOCIATION LOI 1901 B.P.122 05102 BRIANCON CEDEX LES DEVOIRS DE L ADHERENT. EDUCATION CANINE BRIANCONNAISE ASSOCIATION LOI 1901 B.P.122 05102 BRIANCON CEDEX REGLEMENT INTERIEUR LES DEVOIRS DE L ADHERENT - L assiduité : Les séances d éducation ont lieu le samedi après midi. Les

Plus en détail

ASSOCIATION CANINE FERTOISE

ASSOCIATION CANINE FERTOISE ASSOCIATION CANINE FERTOISE Siège social : Hôtel de ville de LA FERTE SOUS JOUARRE Association Loi 1901 - N d enregistrement : 12932 Adresse courriel secrétariat : claudinerol@free.fr N tél. secrétaire

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE DES SPORTS

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE DES SPORTS Le présent règlement intérieur a pour but d organiser l Ecole des sports «Natation et Terrestre» en permettant son utilisation par l ensemble des usagers autorisés dans les meilleures conditions possibles.

Plus en détail

ASSOCIATION CANINE FERTOISE

ASSOCIATION CANINE FERTOISE ASSOCIATION CANINE FERTOISE Siège social : Hôtel de ville de LA FERTE SOUS JOUARRE Association Loi 1901 - N d enregistrement : 12932 Adresse courriel secrétariat : claudinerol@free.fr N tél. secrétaire

Plus en détail

Règlement intérieur. à conserver par les adhérents. Préambule

Règlement intérieur. à conserver par les adhérents. Préambule Règlement intérieur à conserver par les adhérents Préambule L école du cirque de Bayeux a pour vocation d organiser la pratique des activités et les cours de cirque pour ses adhérents. Son règlement a

Plus en détail

Amicale canine "4 Patt'Fun" Amicale Canine 4 Patt Fun Siège social : Mairie 22580 -PLOUHA

Amicale canine 4 Patt'Fun Amicale Canine 4 Patt Fun Siège social : Mairie 22580 -PLOUHA Amicale Canine 4 Patt Fun Siège social : Mairie 22580 -PLOUHA Règlement Intérieur 2 Décembre 2009 PREAMBULE L'Amicale canine "4 Patt'Fun" (association Loi 1901) est affiliée à la Société Canine Bretonne.

Plus en détail

Toutes les activités de l Etablissement Equestre ainsi que toutes les installations sont placées sous l autorité d un directeur.

Toutes les activités de l Etablissement Equestre ainsi que toutes les installations sont placées sous l autorité d un directeur. CENTRE EQUESTRE DE PONT CHATEAU COËT ROZ - 44 160 PONT CHATEAU REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 1 : ORGANISATION Toutes les activités de l Etablissement Equestre ainsi que toutes les installations sont placées

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR MAISON DES ASSOCIATIONS 5 bis, rue de la Forêt 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR 1 SOMMAIRE 1 OBJET DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 2 ACCES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 3 - CONDITIONS

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS TITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être utilisée

Plus en détail

CLUB DES AMIS DU CHIEN Education Canine Vigneux sur Seine

CLUB DES AMIS DU CHIEN Education Canine Vigneux sur Seine CLUB DES AMIS DU CHIEN Education Canine Vigneux sur Seine Affilié à la Société Centrale Canine d Ile de France Association régie par la loi du 1er juillet 1901 déclarée à la SousPréfecture de Palaiseau

Plus en détail

Conditions générales

Conditions générales Conditions générales Article 1 : Principe 1.1 Les objectifs du Centre sont d apporter le maximum de confort et de satisfaction aux membres usagers des installations. 1.2 Les règles énoncées ci-après ont

Plus en détail

Règlement Intérieur du TCGA

Règlement Intérieur du TCGA Règlement Intérieur du TCGA Version 1 juin 2014 CLUB HOUSE DU TENNIS Stade Jean Rives 15 route de Ia Garenne 27600 GAILLON Association Sportive Loi 1901 Le règlement intérieur du Tennis Club GAILLON AUBEVOYE

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION : SIMPLE - COUPLE (membre de la même famille) JEUNE CONDUCTEUR AGILITY (entourer la mention)

BULLETIN D ADHESION : SIMPLE - COUPLE (membre de la même famille) JEUNE CONDUCTEUR AGILITY (entourer la mention) Club affilié à la SOCIETE CANINE DE ROCHEFORT Le comité du Hobby Club Canin, est heureux de vous accueillir parmi ses membres. Nous vous remercions de prendre connaissance des documents qui viennent de

Plus en détail

SOMMAIRE. NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR ALSH Jeunesse - Espace Jeunes

SOMMAIRE. NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR ALSH Jeunesse - Espace Jeunes NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR ALSH Jeunesse - Espace Jeunes Le présent règlement a été validé en séance du conseil municipal du 6 octobre 2011, et est applicable à compter du 22 octobre 2011. SOMMAIRE 1)

Plus en détail

Le Chat Botté. Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD

Le Chat Botté. Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD Le Chat Botté Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD Règlement interne Article 1 : LE CLUB. 1. Le club de

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 Le dossier d inscription est un outil indispensable à la bonne gestion de la garderie. Il vous permet d indiquer les informations nécessaires pour assurer

Plus en détail

CADETS DE GASCOGNE SECTION GYMNASTIQUE SESSION 2015-2016 PLANNING. SECTION Catégorie NAISSANCE ENTRAINEMENTS. Accompagné d un adulte

CADETS DE GASCOGNE SECTION GYMNASTIQUE SESSION 2015-2016 PLANNING. SECTION Catégorie NAISSANCE ENTRAINEMENTS. Accompagné d un adulte CADETS DE GASCOGNE SECTION GYMNASTIQUE SESSION 2015-2016 PLANNING SECTION Catégorie NAISSANCE ENTRAINEMENTS BABY de 2012 à 2013 Samedi de 10H à 10H45 BABYGYM Accompagné d un adulte EVEIL de 2010 à 2011

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Association «Les Alfredes»

REGLEMENT INTERIEUR Association «Les Alfredes» REGLEMENT INTERIEUR Association «Les Alfredes» Nous remercions tous les interlocuteurs de l association, membres, bénévoles, familles d accueil, adoptants, abandonnants, de bien vouloir lire dans son intégralité

Plus en détail

Bienvenue aux Ecuries de la Fourerie!

Bienvenue aux Ecuries de la Fourerie! Bienvenue aux Ecuries de la Fourerie! RÈGLEMENT INTÉRIEUR APPLICABLE ENTRE L ETABLISSEMENT EQUESTRE ET SES CLIENTS ARTICLE 1 : ORGANISATION Toutes les activités de l établissement équestre ainsi que toutes

Plus en détail

U.S. Cagnes Handball. Règlement Intérieur. Annexe aux Statuts de l Association loi 1901 Union Sportive Cagnes Handball (USCHB)

U.S. Cagnes Handball. Règlement Intérieur. Annexe aux Statuts de l Association loi 1901 Union Sportive Cagnes Handball (USCHB) U.S. Cagnes Handball Règlement Intérieur Annexe aux Statuts de l Association loi 1901 Union Sportive Cagnes Handball (USCHB) 9 février 2015 INDEX PREAMBULE... 2 1 - L ACTIVITE SPORTIVE... 2 1.1 - LA LICENCE...

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR APPLICABLE AU CENTRE EQUESTRE ET PONEY- CLUB DU CENTRE D ENSEIGNEMENT ZOOTECHNIQUE DE RAMBOUILLET

REGLEMENT INTERIEUR APPLICABLE AU CENTRE EQUESTRE ET PONEY- CLUB DU CENTRE D ENSEIGNEMENT ZOOTECHNIQUE DE RAMBOUILLET REGLEMENT INTERIEUR APPLICABLE AU CENTRE EQUESTRE ET PONEY- CLUB DU CENTRE D ENSEIGNEMENT ZOOTECHNIQUE DE RAMBOUILLET PREAMBULE : Chaque usager fréquentant le centre équestre et poney-club du Centre d

Plus en détail

Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015

Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015 Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015 Article 1 : Définition La Commune d Ornex propose un service d accueil périscolaire pendant les

Plus en détail

Pour que votre adhésion au Club Canin soit complète,

Pour que votre adhésion au Club Canin soit complète, Pour que votre adhésion au Club Canin soit complète, il vous suffit d'apporter au club: La Fiche d'nscription remplie et signée La Fiche d'ducation complétée éventuellement, l'autorisation Parentale Le

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR (A LIRE ATTENTIVEMENT ET A CONSERVER) ---

REGLEMENT INTERIEUR (A LIRE ATTENTIVEMENT ET A CONSERVER) --- PARIS COUNTRY REBELS () REGLEMENT INTERIEUR (A LIRE ATTENTIVEMENT ET A CONSERVER) --- Article 1 - INTRODUCTION Le présent Règlement Intérieur prévu à l'article 8 des Statuts, complète et précise le fonctionnement

Plus en détail

COMMUNE DE ROCQUENCOURT ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT. 12, rue de la Sabretache 78150 ROCQUENCOURT

COMMUNE DE ROCQUENCOURT ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT. 12, rue de la Sabretache 78150 ROCQUENCOURT COMMUNE DE ROCQUENCOURT ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT 12, rue de la Sabretache 78150 ROCQUENCOURT ( 01.39.55.86.59 REGLEMENT INTERIEUR Délibération du Conseil Municipal du 24 septembre 2012 1/6 24/09/2012

Plus en détail

Les chiens doivent être en bonne santé, tatoués et à jour de leurs vaccins.

Les chiens doivent être en bonne santé, tatoués et à jour de leurs vaccins. 1 Dépendant de la Société Canine de l Ile-de-France N identification SCC 3317 Siège Social : Mairie de Magny 1, place Bérégovoy 78114 MAGNY LES HAMEAUX ------- Courrier à envoyer : Mme CESARACCIO 9, rue

Plus en détail

INSCRIPTION ASG HANDBALL SAISON 2015 2016

INSCRIPTION ASG HANDBALL SAISON 2015 2016 INSCRIPTION ASG HANDBALL SAISON 2015 2016 Vous avez choisi, par votre inscription ou par celle de votre enfant, de participer aux activités de l AS GERARDMER Handball. L ASG HB est en premier lieu une

Plus en détail

ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR. 1. Présentation générale

ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR. 1. Présentation générale ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR 1. Présentation générale L Espace Jeunes de la MJC est un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de

Plus en détail

DOCUMENT à CONSERVER

DOCUMENT à CONSERVER DOCUMENT à CONSERVER Genech Formation situé au 28 rue Victor Hugo, 59810 LESQUIN, accueille en formation des apprenants (jeunes et adultes) ayant conclu un contrat de type particulier ou une convention

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Adopté le 15/01/2011

REGLEMENT INTERIEUR Adopté le 15/01/2011 REGLEMENT INTERIEUR Adopté le 15/01/2011 Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les conditions générales d utilisation du Golf de La Chassagne mises à la disposition du public. Il a été

Plus en détail

TARIF JOURNALIER 2015

TARIF JOURNALIER 2015 1 2 TARIF JOURNALIER 2015 EMPLACEMENT BOX DE LUXE du 01/03 au 30/06 du 30/06 au 31/08 Sanitaire individuelle wc, évier extérieur du 31/08 au 31/10 Emplacement + 3 personnes 22 28 EMPLACEMENT Emplacement

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION

MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION Afin de respecter le calendrier des festivités des Associations Gervaisiennes, les demandes des particuliers ne seront prises

Plus en détail

A R R E T E TITRE I DISPOSITIONS GENERALES

A R R E T E TITRE I DISPOSITIONS GENERALES AR/JD LE DEPUTE-MAIRE DE LA VILLE DE LA ROCHELLE, VU le Code Général des Collectivités Territoriales ; VU la loi 2000-627 du 6 juillet relative à l organisation et la promotion des activités physiques

Plus en détail

Règlement «VILAINATOR BOOTCAMP» (Course d obstacles en binôme)

Règlement «VILAINATOR BOOTCAMP» (Course d obstacles en binôme) Organisateur : «Le Plein des Sens» 2 rue Bernard Lemée 56350 Rieux 06.61.32.77.16 leplein.dessens@hotmail.fr leplein-dessens.jimdo.com Règlement «VILAINATOR BOOTCAMP» (Course d obstacles en binôme) Article

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR À LA ZONE SPORTIVE «LE CAPITOLE»

REGLEMENT INTERIEUR À LA ZONE SPORTIVE «LE CAPITOLE» REGLEMENT INTERIEUR À LA ZONE SPORTIVE «LE CAPITOLE» 1 - ACCÈS A L ÉTABLISSEMENT 1.1. L accès à la zone sportive est réservé uniquement aux employés des sociétés locataires de l immeuble «LE CAPITOLE»

Plus en détail

CHIENS DE CATEGORIE 1 OU 2 Mesures réglementaires

CHIENS DE CATEGORIE 1 OU 2 Mesures réglementaires CHIENS DE CATEGORIE 1 OU 2 Mesures réglementaires Le dispositif législatif actuel résulte principalement de la loi n 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection

Plus en détail

RESPECT - DON DE SOIT - HUMILITÉ - CONVIVIALITÉ

RESPECT - DON DE SOIT - HUMILITÉ - CONVIVIALITÉ PRÉAMBULE RÈGLEMENT INTÉRIEUR Le présent règlement intérieur, établi conformément à l article 16 des statuts de l association, complète et interprète les statuts et ne saurait s y substituer. L association

Plus en détail

ASC SAINT NAZAIRE STADE MARC TANYERES - Chemin de la Fosseille - 66570 St NAZAIRE Email : ascstnazaire@gmail.com - Club affilié F.F.F.

ASC SAINT NAZAIRE STADE MARC TANYERES - Chemin de la Fosseille - 66570 St NAZAIRE Email : ascstnazaire@gmail.com - Club affilié F.F.F. CHARTE ET REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Signer une licence, c'est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l éthique du football en général et les règles particulières du club. Le

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN Vu les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales ; Vu la délibération du conseil municipal du 16 janvier 2009 ; Le

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR -IMAGE IN PERIGNY adopté par l Assemblée générale du.

REGLEMENT INTERIEUR -IMAGE IN PERIGNY adopté par l Assemblée générale du. REGLEMENT INTERIEUR -IMAGE IN PERIGNY adopté par l Assemblée générale du. Projet Conseil d Administration 25 août 2015 1 - SOMMAIRE - ARTICLE 1 : Règlement intérieur... page 3 ARTICLE 2 : Participation

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE MINEURS «LA FARANDOLE» & ACCUEIL PERISCOLAIRE VILLE DE FEUCHEROLLES

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE MINEURS «LA FARANDOLE» & ACCUEIL PERISCOLAIRE VILLE DE FEUCHEROLLES - REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE MINEURS «LA FARANDOLE» & ACCUEIL PERISCOLAIRE VILLE DE FEUCHEROLLES Article 1 : Généralités La commune de Feucherolles met en place un accueil de mineurs sur son territoire,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR AU CLUB POUR LA SAISON EN COURS

REGLEMENT INTERIEUR AU CLUB POUR LA SAISON EN COURS U.S.M.C.LOMME Siège : Salle Jean JAURES 84 avenue de mont à camp 59160 LOMME E-mail : usmclbasketlomme@free.fr http://usmcl-basket.e-monsite.com REGLEMENT INTERIEUR AU CLUB POUR LA SAISON EN COURS Article

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISONS DES ASSOCIATIONS ROGER CHANRON

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISONS DES ASSOCIATIONS ROGER CHANRON REGLEMENT GENERAL DE LA MAISONS DES ASSOCIATIONS 1) Objet de la Maison des associations La Maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail

Règlement du restaurant scolaire

Règlement du restaurant scolaire DEPARTEMENT DE LOIR-ET-CHER REPUBLIQUE FRANCAISE ARRONDISSEMENT DE BLOIS COMMUNE DE SAINT GERVAIS LA FORET Règlement du restaurant scolaire Le présent règlement concerne l organisation du restaurant scolaire.

Plus en détail

REGLEMENTS INTERIEURS ET FONCTIONNEMENT 2014/2015

REGLEMENTS INTERIEURS ET FONCTIONNEMENT 2014/2015 REGLEMENTS INTERIEURS ET FONCTIONNEMENT 2014/2015 Accueil de loisirs Accueil pré / post scolaire Accueil pré / post centre de loisirs Restauration scolaire Important : Tous les parents inscrivant leur(s)

Plus en détail

Bulletin d adhésion Saison 2014/2015

Bulletin d adhésion Saison 2014/2015 Renouvellement d inscription : Oui Bulletin d adhésion Saison 2014/2015 Non A déjà pratiqué la Capoeira : Oui Non Photo d identité à coller (Pour les nouveaux adhérents) NOM : PRENOM : DATE DE NAISSANCE

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Ecole de Loisir et de Compétition

REGLEMENT INTERIEUR Ecole de Loisir et de Compétition REGLEMENT INTERIEUR Ecole de Loisir et de Compétition Préambule : le centre équestre est dédié à la pratique d activités sportives. Même si les chevaux sont aussi les meilleurs amis de l homme, leur comportement

Plus en détail

Conservatoire. Règlement intérieur 2015/2016 M ONTMORENCY. de Musique, André-Ernest-Modeste Grétry établissement classé par le Ministère de la Culture

Conservatoire. Règlement intérieur 2015/2016 M ONTMORENCY. de Musique, André-Ernest-Modeste Grétry établissement classé par le Ministère de la Culture Conservatoire de Musique, de Danse et d Art dramatique André-Ernest-Modeste Grétry établissement classé par le Ministère de la Culture Règlement intérieur 2015/2016 M ONTMORENCY RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU

Plus en détail

Règlement intérieur du site de l élevage du Brana

Règlement intérieur du site de l élevage du Brana Règlement intérieur du site de l élevage du Brana ARTICLE 1 : ORGANISATION L entreprise «l élevage du Brana» est une entreprise agricole à responsabilité limitée qui associe une activité équestre et une

Plus en détail

AXEL GAP PATINAGE ARTISTIQUE

AXEL GAP PATINAGE ARTISTIQUE AXEL GAP PATINAGE ARTISTIQUE Cher(s) Parent(s), Vous venez d inscrire votre enfant dans notre club et nous vous en remercions. Afin que la saison se déroule dans les meilleures conditions, nous vous demandons

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex.

REGLEMENT INTERIEUR. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex. N agrément DDJS : 022697 N affiliation FFS: 08.331 N Siret : 49854565600015 REGLEMENT

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION > Pièces à joindre impérativement à ce dossier : n Un Relevé d Identité Bancaire n Le compte-rendu de la dernière assemblée générale n Les statuts de votre association n Le règlement intérieur (s il a

Plus en détail

VDMp Viens Dans Mes pattes Association loi 1901 Club Canin n 4266

VDMp Viens Dans Mes pattes Association loi 1901 Club Canin n 4266 VDMp Viens Dans Mes pattes Association loi 1901 Club Canin n 4266 Tarifs 2015 pour un chien Éducation- Compétitions Balades éducatives : 100 uros Chien Visiteur Diplômé intervenant : 30 uros Licence spécifique

Plus en détail

COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN

COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN RÉGLEMENT DE LA SALLE FEREOL BELVAL GÉNÉRALITÉS Article 1 Affectations La commune de CAMBLAIN- CHATELAIN dispose librement de sa salle. Nul ne peut prétendre à sa mise à

Plus en détail

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 REGLES D UTILISATION DANS LE CADRE DE L ENTRAINEMENT DEMONSTRATION ESSAIS PREAMBULE Le Moto Club MC ELITE

Plus en détail

GOLF CLUB URIAGE Allée des Alberges 38410 VAULNAVEYS LE HAUT REGLEMENT INTERIEUR

GOLF CLUB URIAGE Allée des Alberges 38410 VAULNAVEYS LE HAUT REGLEMENT INTERIEUR GOLF CLUB URIAGE Allée des Alberges 38410 VAULNAVEYS LE HAUT REGLEMENT INTERIEUR Article 1 Le présent règlement intérieur s applique à tous les abonnés de la SAS BIRDIE GOLF CLUB D URIAGE ainsi qu à tous

Plus en détail

MCBB La Chouette Règlement d ordre intérieur (ROI)

MCBB La Chouette Règlement d ordre intérieur (ROI) MCBB La Chouette Règlement d ordre intérieur (ROI) Notre club est reconnu par la DGTA (direction générale des transports aériens), sous la forme juridique d une ASBL (association sans but lucratif), et

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ACCUEIL DE LOISIRS «LA RUCHETTE»

REGLEMENT INTERIEUR DE L ACCUEIL DE LOISIRS «LA RUCHETTE» Association Accueil de l Enfant En Milieu Extra-Scolaire 7 rue des écoles 68250 PFAFFENHEIM REGLEMENT INTERIEUR DE L ACCUEIL DE LOISIRS «LA RUCHETTE» Tél. Portable : 06.38.77.24.94 / Tél. 03.89.49.60.94

Plus en détail

Considérant qu'il y a lieu, dans l'intérêt des biens et des personnes, de réglementer l'accès et l'utilisation des équipements sportifs municipaux.

Considérant qu'il y a lieu, dans l'intérêt des biens et des personnes, de réglementer l'accès et l'utilisation des équipements sportifs municipaux. République Française Commune de Saint-Cloud Pôle Sportif REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DES TERRAINS DE TENNIS MUNICIPAUX Approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 1 er Juillet

Plus en détail

Société de gymnastique Espérance

Société de gymnastique Espérance NOM : Prénom : Sexe Né(e) le : à : F M Nationalité : Adresse : Société de gymnastique Espérance Espace 2000 - rue du printemps 68870 BARTENHEIM 03.89.68.30.14 mail : gym.bartenheim@aliceadsl.fr site internet

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU RELAIS

REGLEMENT INTERIEUR DU RELAIS REGLEMENT INTERIEUR DU RELAIS PRESENTATION DU RELAIS Le Relais est un équipement municipal s inscrivant dans les projets du Contrat Enfance et Jeunesse signé avec la CAF de Lyon. Il s adresse aux professionnel(le)s

Plus en détail

DEMANDES A COMPTER DU 1 er SEPTEMBRE 2013

DEMANDES A COMPTER DU 1 er SEPTEMBRE 2013 DEMANDES A COMPTER DU 1 er SEPTEMBRE 2013 De nombreuses demandes de contrats complémentaires (du type VTM, ACT, RAT, ) ou d établissement d attestations d assurances sont transmises au Service Adhésion

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE SAUVERNY. Préambule

SALLE POLYVALENTE SAUVERNY. Préambule SALLE POLYVALENTE SAUVERNY Préambule La salle polyvalente G. Bonnefoy est propriété de la commune Sauverny. La gestion est assurée par une commission composée de Mme le maire, de conseillers municipaux.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ASPTT ORLEANS

REGLEMENT INTERIEUR ASPTT ORLEANS REGLEMENT INTERIEUR ASPTT ORLEANS Siège social : Place Albert Camus BP 6731-45067 ORLEANS CEDEX 2 Siège administratif : 723, avenue de la Pomme de Pin - 45590 ST CYR ENVAL Tél. 02 38 69 01 01 / asptt.orleans@wanadoo.fr

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU GOLF CLUB DU LAC D ANNECY

REGLEMENT INTERIEUR DU GOLF CLUB DU LAC D ANNECY REGLEMENT INTERIEUR DU GOLF CLUB DU LAC D ANNECY ARTICLE 1- OBJET Le présent règlement intérieur établi par le comité, conformément aux dispositions des statuts, a pour objet d une part de compléter et

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS. Approuvé en Conseil municipal le 10 juillet 2014

REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS. Approuvé en Conseil municipal le 10 juillet 2014 REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS Approuvé en Conseil municipal le 10 juillet 2014 Le présent règlement a pour but de définir le fonctionnement ainsi que les modalités de fréquentation des accueils

Plus en détail

(Approuvé par délibération du Conseil Municipal)

(Approuvé par délibération du Conseil Municipal) REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE DES ACTIVITES PERISCOLAIRES FACULTATIVES, DE 15H30 A 16H15 ET DE LA RESTAURATION SCOLAIRE DE LA COMMUNE D ANDÉ (Approuvé par délibération du Conseil Municipal) Dispositions

Plus en détail

CLUB DES AMIS DU CHIEN DE SUCY EN BRIE REGLEMENT INTERIEUR

CLUB DES AMIS DU CHIEN DE SUCY EN BRIE REGLEMENT INTERIEUR CLUB DES AMIS DU CHIEN DE SUCY EN BRIE REGLEMENT INTERIEUR Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement du CLUB DES AMIS DU CHIEN DE SUCY EN BRIE, dans le cadre de ses statuts

Plus en détail

Archers de DRAVEIL SENART VAL DE SEINE

Archers de DRAVEIL SENART VAL DE SEINE Archers de DRAVEIL SENART VAL DE SEINE Page 1/5 Règlement intérieur de l association I- STRUCTURE ADMINISTRATIVE L association est gérée par un Comité Directeur élu lors de l assemblée générale, selon

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Conseil municipal du 30 juin 2010 RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Délibération Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a lieu de mettre

Plus en détail

Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR

Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR Véronique Aumont Boucand, 243 Boulevard Raspail, 75014 Paris Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR I PREAMBULE Le présent

Plus en détail

... Conditions Générales de Location - Séjour à Toulouse

... Conditions Générales de Location - Séjour à Toulouse Conditions Générales de Location - Séjour à Toulouse Tarifs Les offres de location s entendent pour des périodes allant de 3 jours à 3 mois, par nuit, dans la limite des capacités d accueil inhérentes

Plus en détail

Tennis Club d Arcachon

Tennis Club d Arcachon REGLEMENT INTERIEUR PREAMBULE. Le présent règlement de fonctionnement a pour but de compléter les statuts de l Association du Tennis Club d Arcachon (TCA ) sur les règles qui régissent la vie du Club dans

Plus en détail

Règlement Intérieur Stages Multisports Toussaint Hiver et Printemps

Règlement Intérieur Stages Multisports Toussaint Hiver et Printemps LE PRADET Maj 23/9/2015 Règlement Intérieur Stages Multisports Toussaint Hiver et Printemps Préambule Les stages multisports ont pour objet de faire découvrir aux enfants scolarisés en élémentaire et au

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL 2015/2016

LIVRET D ACCUEIL 2015/2016 HARAS DE LA FRESNAY 11, rue Saint Mathieu 78550 Houdan Tél : 01-30-46-12-73 06-86-70-51-34 Mail : contact@haras-fresnay-houdan.fr LIVRET D ACCUEIL 2015/2016 Nous sommes heureux de vous accueillir parmi

Plus en détail

Règlement intérieur Année scolaire 2015 2016

Règlement intérieur Année scolaire 2015 2016 Règlement intérieur Année scolaire 2015 2016 Le est un lieu d accueil, d information, de loisirs et d apprentissage de la citoyenneté pour les jeunes de 11 à 16 ans. C est une structure municipale fonctionnant

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR l'association des JSP de la Benauge

REGLEMENT INTERIEUR l'association des JSP de la Benauge REGLEMENT INTERIEUR l'association des JSP de la Benauge Article 1 : BUT Le règlement intérieur vient compléter les dispositions des statuts de l association des jeunes Sapeurs-Pompiers de la Benauge Article

Plus en détail

Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL

Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL 3 ème année «Eclosion» Kirrwiller 2014 Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL Le marché potiers «éclosion» à Kirrwiller

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Ce document s'applique avec force obligatoire aux membres ainsi qu'à toute personne qui fréquente le centre équestre.

REGLEMENT INTERIEUR. Ce document s'applique avec force obligatoire aux membres ainsi qu'à toute personne qui fréquente le centre équestre. REGLEMENT INTERIEUR Ce document s'applique avec force obligatoire aux membres ainsi qu'à toute personne qui fréquente le centre équestre. ARTICLE 1 : ORGANISATION Toutes les activités du centre équestre

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS 1. Objet de la maison des associations. La maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail

VILLLE DE ROUEN MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT INTERIEUR APPROUVE PAR DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL LE 22 SEPTEMBRE 2006

VILLLE DE ROUEN MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT INTERIEUR APPROUVE PAR DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL LE 22 SEPTEMBRE 2006 PROJET VILLLE DE ROUEN MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT INTERIEUR APPROUVE PAR DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL LE 22 SEPTEMBRE 2006 Article 1 er : Présentation La structure dite «Maison des Associations»,

Plus en détail

A NOTER. - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé.

A NOTER. - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé. A NOTER - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé. - Toute correspondance avec le club se fera via internet:. www.taekwondo-bourges.com.

Plus en détail

COMMISSION JEUNES SAPEURS-POMPIERS

COMMISSION JEUNES SAPEURS-POMPIERS COMMISSION JEUNES SAPEURS-POMPIERS REGLEMENT INTERIEUR L exercice par les Jeunes Sapeurs-Pompiers (J.S.P.), de leurs droits et du respect de leurs obligations dans la formation, contribue à les préparer

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE LOISIRS DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE LOISIRS DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE LOISIRS DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN ----------------------------- Vu les différentes réglementations spécifiques dans le domaine de la jeunesse et des sports, hygiène et

Plus en détail

Fiche d adhésion au club & Demande de licence Saison sportive 2015-2016

Fiche d adhésion au club & Demande de licence Saison sportive 2015-2016 Fiche d adhésion au club & Demande de licence Saison sportive 2015-2016 296, boulevard Romain Rolland Square la Pauline Bat C11 13009 Marseille Tel: 07 83 82 34 49 A RETOURNER AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2015

Plus en détail

I - Définition des chiens dangereux

I - Définition des chiens dangereux PREFECTURE DU GARD I - Définition des chiens dangereux Leurs principales caractéristiques résident dans la puissance particulière de leurs mâchoires, qui peuvent provoquer des blessures très graves, voire

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. A. Groupement Jeunes Sud Goëlo Foot et ses membres

REGLEMENT INTERIEUR. A. Groupement Jeunes Sud Goëlo Foot et ses membres REGLEMENT INTERIEUR Le présent règlement a pour objet de préciser les statuts de l association Groupement Jeunes Sud Goëlo Foot (appelée ci-dessous GJSG), signataires FC Goëlo, FC Lantic, il est établi

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION LAETITIA FORME A JOINDRE AU DOSSIER

DOSSIER D INSCRIPTION LAETITIA FORME A JOINDRE AU DOSSIER Centre sportif et Culturel Laetitia SAISON 2015-2016 DOSSIER D INSCRIPTION LAETITIA FORME A JOINDRE AU DOSSIER Un certificat médical à compter du 1 er juillet 2015 Aucune carte ne sera remise sans certificat

Plus en détail

Ces horaires ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés. Cotisation annuelle La cotisation annuelle est de 7.00. Les activités pourront donner

Ces horaires ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés. Cotisation annuelle La cotisation annuelle est de 7.00. Les activités pourront donner ESPACE JEUNES ABLIS INSCRIPTION ANNUELLE AUX ACTIVITES DE L ESPACE JEUNES Pour accéder au local et à toutes les activités ou sorties organisées par les animateurs de l Espace Jeunes, une inscription annuelle

Plus en détail

ASSOCIATION DE LA GARDERIE ET DU RESTAURANT SCOLAIRE DE L ECOLE DE CHAUSSAN

ASSOCIATION DE LA GARDERIE ET DU RESTAURANT SCOLAIRE DE L ECOLE DE CHAUSSAN ASSOCIATION DE LA GARDERIE ET DU RESTAURANT SCOLAIRE DE L ECOLE DE CHAUSSAN Vous trouverez ci-après les dossiers complets pour l inscription de votre ou de vos enfants pour les services de l AGREC : la

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL DEPARTEMENT DE L'ISERE REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL 1 PREAMBULE Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation de la salle du mail pour la satisfaction pleine et entière

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR LIVRET D ACCUEIL. Crocs Malins Règlement intérieur - Livret d accueil V1.0 Page 1 sur 8

REGLEMENT INTERIEUR LIVRET D ACCUEIL. Crocs Malins Règlement intérieur - Livret d accueil V1.0 Page 1 sur 8 Des maîtres responsablles pour des chiens citoyens et heureux REGLEMENT INTERIEUR LIVRET D ACCUEIL Crocs Malins Règlement intérieur - Livret d accueil V1.0 Page 1 sur 8 DOCUMENTS A FOURNIR LORS DE L INSCRIPTION

Plus en détail

Commune de Saint-Denis-en-Val RÈGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE LOISIRS I. MODALITÉS D'INSCRIPTION

Commune de Saint-Denis-en-Val RÈGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE LOISIRS I. MODALITÉS D'INSCRIPTION Commune de Saint-Denis-en-Val RÈGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE LOISIRS - Livret de famille - Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Quittance loyer, électricité, gaz, téléphone fixe) - Coupon du

Plus en détail

CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION

CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION Entre Les soussignés : La ville de Blain, dont le siège social est situé rue du Général de Gaulle 44130 BLAIN et représentée

Plus en détail

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret)

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) VACANCES SCOLAIRES Ouverture : 8h30 à 9h00 - Fermeture : 16h30 VACANCES

Plus en détail

INSCRIPTION CSP GYM ANNEE 2014-2015

INSCRIPTION CSP GYM ANNEE 2014-2015 INSCRIPTION CSP GYM ANNEE 2014-2015 Madame, Monsieur, Vous avez souhaité inscrire votre enfant au sein du CSP Gymnastique pour l année 2014-2015. Pour valider cette inscription, vous devez : - Remplir

Plus en détail

Convention de mise à disposition du minibus «visiocom»

Convention de mise à disposition du minibus «visiocom» 1 rue du Général de Gaulle 56680 PLOUHINEC Tél. 02 97 85 88 77 Fax 02 97 85 88 89 Mail : mairie.ccas@plouhinec.com Convention de mise à disposition du minibus «visiocom» Entre : La commune de PLOUHINEC,

Plus en détail

Liste des documents à fournir

Liste des documents à fournir Liste des documents à fournir Lors du dépôt de votre dossier d'adhésion vous voudrez bien nous fournir les documents suivants : Bulletin d'adhésion dûment rempli Copie du carnet de vaccination ou passeport

Plus en détail