COTE D IVOIRE ACTION PLAN
|
|
|
- Suzanne Blanchard
- il y a 8 ans
- Total affichages :
Transcription
1 COTE D IVOIRE ACTION PLAN
2 PHASE 1 La promotion de EBAFOSA, la mobilisation des parties prenantes et l enregistrement (continu) 2 Organiser les initiatives individuelles et institutionnelles en cours dans le pays au niveau des politiques et des actions pertinentes sur le terrain vers l actualisation de l EBA basée sur l agro industrialisation alimenté par l énergie propre (initiatives du gouvernement. ministère de l agriculture, de l environnement, l énergie, l industrie, la finance etc.]), le milieu universitaire, les ONG, les autres organismes des Nations Unies et les partenaires au développement ; les entreprises du secteur privé) les zones cibles d engagement le long de la totalité de la chaine agro valeur pertinente pour EBAFOSA comme captivé dans les termes de référence y compris l exercice continu de l agro financement L exercice continu avec l évaluation des progrès mensuels. Septembre 2016 prochaine évaluation des progrès à venir. -envoyer des rappels et des appels par aux membres inscrits de la branche d utiliser leurs réseaux personnels et professionnels pour envoyer les informations sur les initiatives potentiels et les parties prenantes (les deux institutionnelles et individuelles) - Tous les membres du bureau, secrétariat et les points focaux d utiliser leurs réseaux personnels et professionnels pour identifier les initiatives en cours/prévues et les parties prenantes potentiels. - source de recherche en ligne - Utiliser les sources de médias dominantes Président EBAFOSA et le bureau, secrétariat, (le président délègue si Base de données de nouvelles parties prenantes potentiels et des détails sur les coordonnées séparés par secteur et localisation géographique à cibler pour la mobilisation en tant que membre du bureau. Mobiliser et inscrire e sur www. Ebafosa.com ces parties prenantes représentées. Exercice continu avec une évaluation bimensuelle des progrès. Novembre 2016 prochaine évaluation des progress à venir. - Chercher les contacts de ces parties prenantes et leur envoyer un mail d introduction prenant la valeur ajoutée de EBAFOSA et les inviter à s inscrire dans EBAFOSA. - La promotion des medias sociaux suivre ces parties prenantes sur twitter et les ajouter sur les tweets de la branche Nationale EBAFOSA. Le président EBAFOSA et bureau, secrétariat, les points focaux, le vice président chargé des jeunes d être à la tête dans les medias sociaux (le président délègue si Inscription accrues sur la base de données d EBAFOSA de ces groupes de parties prenantes pertinents. - Prendre des rendez-vous et rendez des visites de courtoisie aux parties prenantes potentielles dans leur bureau pour promouvoir EBAFOSA et mobiliser les inscriptions.
3 - Participation à des évènements pertinents des parties prenantes en tant que panélistes, personne ressource, délégués etc. et inviter les participants et organisateurs à s inscrire pour être partie prenante de EBAFOSA. NB: Utiliser les instruments légaux (la constitution d EBAFOSA, l Agenda de l action de Nairobi) et la 6em déclaration du CMAE reconnaissant EBAFOSA et d autres documents de référence disponibles sur le portail en ligne d EBAFOSA pour engager ces parties prenantes et les inscrire dans EBAFOSA. PHASE 2 Travail en réseau, établissement d un partenariat stratégique et des synergies entre les membres inscrits en vue de combler les lacunes de mise en œuvre. Mise en place des points focaux locaux et régionaux Juillet Envoyer un mail de motivation et de rappels invitant les parties prenantes actuellement inscrits à se porter volontaire pour être des points focaux sectoriels et régionaux. Le président EBAFOSA, le bureau et le secrétariat(le président délègue si -liste des personnes focales dans différentes institutions et secteurs pour mobiliser l adhésion et l opportunité de partenariat par secteur. 3 - Utiliser les réseaux personnels et professionnels des membres du bureau actuels pour identifier et nommer les points focaux sectoriel des ministères gouvernementaux pertinents, le secteur privé, la société civile, les ONG, les organisations internationales résidentes, du milieu universitaire. - Liste des points focaux régionaux EBAFOSA pour mobiliser l adhésion et des opportunités de partenariat au niveau sous national. - Accroître les membres inscrits d EBAFOSA - Améliorer le travail en réseau et des opportunités de partenariats stratégique en vue de combler les lacunes politiques et opérationnelles vers l actualisation des zones agro industrielles de l EBA alimentés par l énergie propre.
4 4 Les Actions Délai Stratégie Etablissement des initiatives future et planifiées des parties prenantes actuels inscrits / produits / services et des lacunes dont ils ont besoin de combler(à la fois politiques et au niveau du domaine opérationnel) afin d améliorer leur productivité et de contribuer à la création de zones agro industrielles alimentées par l énergie propre (qui devraient leur permettre de suggérer leur politiques préférées d intervention), les lacunes du marché, les lacunes technologiques etc. et faire des suggestions sur la façon dont leur initiatives et produits prévus actuels et futurs peuvent contribuer à combler les lacunes. Devrait également inclure des suggestions d autres parties prenantes dont les activités/ produits peuvent combler les lacunes. Décembre 2016 et continu puisque la base de données des inscrits augmente. Développer des questionnaires à partager avec les parties prenantes afin de captiver ces détails. Le questionnaire devrait captiver: - Les initiatives et les produits prévus actuels et futurs des répondants. - les lacunes dont ils ont besoin de combler à la fois politiques et sur le terrain afin d améliorer leur productivité et de contribuer à la création de zones agro industrielles alimentées par l énergie propre. -suggestions sur la façon dont ils peuvent contribuer à combler les lacunes par leurs initiatives et produits prévus actuels et future. -suggestion d autres parties prenantes dont les activités /initiatives /produits peuvent contribuer à combler les lacunes identifiés. Partager le questionnaire avec le secrétariat continental pour approbation. Questionnaire par mail aux parties prenantes et définir le temp de réponse. Analyser les réponses et faire une suite pour clarifier les réponses peu claires. Rédiger un rapport sur les réponses analysées. Le président EBAFOSA, le bureau, les points focaux et le secrétariat(le président délègue si Rapport compilé captivé - Toutes les parties prenantes inscrits et leurs initiatives, produits actuels et future. -Les lacunes dont ils ont besoin de combler à la fois politiques et sur le terrain afin d améliorer leur productivité et de contribuer à la création de zones agro-industrielle alimentées par l énergie propre. -suggestions sur la façon dont leurs initiatives et leurs futurs produits actuels et prévus peuvent contribuer à combler les lacunes. -Autre non-membre /parties prenantes non inscrits proposés par les répondants dont les initiatives / produits sont cruciaux pour combler les lacunes identifiées.
5 Egaler les lacunes identifiées et établir les initiatives potentielles communes entre les parties prenantes inscrits qui peuvent combler les lacunes et noter les lacunes restantes. Janvier Développer le plan potentiel mutuel de combinaison entre les parties prenantes inscrits basé sur leur initiatives en cours et prévus à la fois au niveau politique et sur le terrain qui peuvent combler les lacunes identifies. - Noter les lacunes restantes qui ne peuvent être comblées à travers le partenariat avec les parties prenantes actuelles inscrits. - Noter les initiatives des parties prenantes non inscrits / initiatives suggérées dans le questionnaire qui vont être adaptées pour combler les lacunes restantes. - Rechercher les initiatives des parties prenantes non inscrits au delà de celles suggérées dans le questionnaire qui vont être adaptées pour combler les lacunes restantes Le président EBAFOSA, Bureau, les points focaux, le secrétariat (le président délègue si Résumer le rapport rédigé captivé. -Toutes les lacunes identifiées - les parties prenantes dont les initiatives actuelles prévus et produits peuvent combler les lacunes -un plan d initiatives potentielles communes basées sur les initiatives actuelles et prévus et produits pour combler les lacunes. -les lacunes restantes -les parties prenantes potentiels / des initiatives qui peuvent combler les lacunes restantes. 5
6 Connecter les parties prenantes qui concordent avec d autres acteurs de la chaine de valeur qui sont complémentaires dans leurs actions pour combler les lacunes identifiées, pour l objectif final de la politique de EBAFOSA et la solution fondamentale pour actualiser les zones agro industrielles de l EBA alimentées par l énergie propre. Fevrier/ Mars partager le plan (par ) des initiatives potentielle communes pour combler les lacunes avec les parties prenantes respectifs qui concordant et solliciter leur point de vue/ commentaires (le devrait être un mail commun travaillé d une manière pour encourager un partenariat potentiel entre/parmi ces parties prenantes qui concordent et les lacunes qui pourraient être comblées et comment ceci va compléter leurs activités) Le président EBAFOSA, le bureau, les points focaux et le secrétariat(le président délègue si Développer des propositions pour des activités complémentaires potentielles communes basées sur les initiatives en cours et celles prévus des parties prenantes qui concordent qui vont combler les lacunes pour établir l EBA basée sur l agro industrielle, zone alimentées par l énergie propre. 6 - Organiser des meetings face à face (dans le bureau du secrétariat) parmi ces parties prenantes qui concordent pour une présentation officielle et catalyser un partenariat additionnel. - Rappel avec les parties prenantes qui concordent pour trouver des propositions communes mutuellement construites sur les initiatives complémentaires et compléter les initiatives en cours et prévus pour combler les lacunes identifiées pour actualiser l objectif fondamental de l EBA basé sur l agro industriel, zones alimentées par l énergie propre. - Analyser et améliorer les propositions.
7 Cibler les efforts de mobilisation des parties prenantes dans la phase 1 pour mobiliser et inscrire les parties prenantes non membres identifiées qui seront nécessaires pour combler le reste des lacunes identifiées pour enrichir encore la base de données. Exercice continu réaction sur la phase 1. - Le bureau et le secretariat présentent EBAFOSA à ces parties prenantes à travers (à la fois les mails et les visites personnelles) - Le bureau, le secretariat et les membres de la branche utilisent leur réseau personnels et professionnels pour mobiliser ces parties prenantes de s inscrire et faire partir d EBAFOSA. Le président EBAFOSA, le Bureau, les points focaux, le secretariat (le président délègue si possible) Accroître les inscriptions des parties prenantes pertinentes dans la base de données de EBAFOSA. - Les points focaux régionaux menés à mobiliser ces parties prenantes potentiels au niveau sous-national en utilisant les tactiques ci-dessus. NB: Utiliser les instruments légaux (la constitution d EBAFOSA, l agenda de l action de Nairobi) et la 6em déclaration du CMAE reconnaissant EBAFOSA et du matériels promotionnels tous disponible en ligne su le portail EBAFOSA pour engager ces parties prenantes et les enregistrer dans EBAFOSA. 7
8 Instaurer le processus de légiférer et de commémorer chaque année la journée National de la Résilience et de la Sécurité Alimentaire (en Côte d Ivoire) (commémorer à la date de lancement de la branche nationale). 6 mois à compter de la date de lancement de la branche nationale EBAFOSA l (17 Juin 2016) - Identifier les processus législatifs pertinents en cours sur le changement climatique et l agriculture résiliente au niveau national et sous-national - Instaurer le processus de soumettre cette proposition de loi (cibler au niveau des assemblées nationales et sous-nationales) Le président EBAFOSA, bureau, les points focaux et le secrétariat(le président délègue si -Une législation pour une Journée de la Résilience et de la Sécurité Alimentaire. Mise en place au niveau national /sous national (par exemple les départements. / assemblée municipale etc.) -Elaborer un document bref sur la politique de l importance d une Journée Nationale de la Résilience et de la Sécurité Alimentaire» et partager avec la législature dans le cadre de la participation du public. 8 -Le Bureau, le secrétariat et les points focaux en particulier au niveau des politiques d utiliser leurs réseaux personnels et professionnels pour mobiliser pour ce projet de loi. - Envoyer des de motivation et de rappels invitant les parties prenantes actuelles à se porter volontaire pour des connexions afin de se mobiliser pour se projet de loi.
9 Mener la vérification des progrès de chacune des actions ci dessus et rédiger un rapport d étape couvrant le développement dans chacun des éléments ci-dessus. Bimensuellement À partir de Novembre 2016 rédiger les mises à jour de tous ceux qui sont assignés y compris les points focaux sectoriels et régionaux dans le rapport. La branche nationale. Le président en coordination avec le bureau, le secrétariat et les points focaux à envoyer des mises à jour. Le rapporteur corrige et rédige le rapport final. (le président délègue si Le rapport des Progrès soumis au secrétariat continental par le coordinateur Dr Richard Munang EQUIPE EBAFOSA de la Côte d Ivoire. Coordinateur Pays : M. KOYA Natoueu Jean Claude, Président EBAFOSA Côte d Ivoire 9
10 20 EBAFOSA AFRICA
Cas de la Plateforme du Niger
Plateformes Nationales de Dialogue entre Acteurs pour l Adaptation de l Agriculture au Changement Climatique Cas de la Plateforme du Niger M me HIMA Fatimatou, Plateforme Paysanne/Niger avril 2013 UNE
DOSSIER DE SOUMISSION DE PROJETS DE RECHERCHE NOTES EXPLICATIVES
DOSSIER DE SOUMISSION DE PROJETS DE RECHERCHE NOTES EXPLICATIVES Dans le cadre de la coopération Ivoiro Suisse, le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d Ivoire
BURKINA FASO ---------- Unité Progrès Justice MAIRIE ------------ SECRETARIAT GENERAL ------------- DIRECTION DE L ADMINISTRATION GENERALE
COMMUNE DE BOBO-DIOULASSO BURKINA FASO ---------- Unité Progrès Justice MAIRIE ------------ SECRETARIAT GENERAL ------------- DIRECTION DE L ADMINISTRATION GENERALE PROJET D ARRETE N 2014 /CB/M/SG PORTANT
Créateur d opportunités
Créateur d opportunités Climat, énergie & ressources naturelles Agriculture & développement rural Marchés de l emploi & développement du secteur privé Systèmes financiers Commerce & intégration régionale
Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient
Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation
Consultation sur le projet de mise à jour des indicateurs PEFA, 7 août 2014
Consultation sur le projet de mise à jour des indicateurs PEFA, 7 août 2014 Madame, Monsieur Le Programme «Dépenses publiques et Responsabilité financière» (PEFA), lancé en 2001, a mis en place un cadre
Burundi. Rapport national intermédiaire du suivi de la mise en oeuvre du Cadre d'action de Hyogo. Nom du point focal : Mr SERVILIEN Nitunga
Burundi Rapport national intermédiaire du suivi de la mise en oeuvre du Cadre d'action de Hyogo Nom du point focal : Mr SERVILIEN Nitunga Organisation : Ministère de l'intérieur et de la Sécurite Publique
Deuxième problématique. Projet de code des assurances : Comment simplifier et clarifier les textes régissant l assurance automobile?
Deuxième problématique Projet de code des assurances : Comment simplifier et clarifier les textes régissant l assurance automobile? Plan 1 ère partie: Origine et évolution de l idée du code 2 ème partie:
Désignation/mise en place des points focaux nationaux RSI
1 GUIDE DES POINTS FOCAUX NATIONAUX RSI Désignation/mise en place des points focaux nationaux RSI 1. Introduction Le Règlement sanitaire international (2005) (RSI(2005)) définit un point focal national
Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption
Nations Unies CAC/COSP/IRG/2015/2 Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Distr. générale 24 mars 2015 Français Original: anglais Groupe d examen de l application
S engager à agir pour le développement durable dans une période de changement
Nations Unies Conseil économique et social Distr. générale 13 avril 2015 Français Original: anglais E/ECE/1471/Rev.1 Commission économique pour l Europe Soixante-sixième session Genève, 14-16 avril 2015
ECE/AC.21/SC/2014/3 EUDCE1408105/1.6/SC12/3. Conseil économique et social
Nations Unies Conseil économique et social ECE/AC.21/SC/2014/3 Distr. générale 10 septembre 2014 Français Original: anglais Commission économique pour l Europe Réunion de haut niveau sur les transports,
DOCUMENT OFFICIEUX DES COPRÉSIDENTS. Chapitre Paragraphes Page. Comprendre les risques de catastrophe...14 8
Note explicative 1. Ce document est l avant-projet préliminaire du cadre de réduction des risques de catastrophe pour l après-2015. Il servira de base aux consultations informelles ouvertes à mener en
QUESTIONS D ORGANISATION. Ordre du jour provisoire annoté INTRODUCTION
CBD Distr. GÉNÉRALE UNEP/CBD/WG-ABS/7/1/Add.1/Rev.1 25 mars 2009 FRANÇAIS ORIGINAL : ANGLAIS GROUPE DE TRAVAIL SPÉCIAL À COMPOSITION NON LIMITÉE SUR L'ACCÈS ET LE PARTAGE DES AVANTAGES Septième réunion
DECRET DE CREATION DE AGENCE NATIONALE DE L ENVIRONNEMENT (ANDE)
DECRET DE CREATION DE AGENCE NATIONALE DE L ENVIRONNEMENT (ANDE) Décret n 97-393 du 9 juillet 1997 portant création et organisation d un établissement public à caractère administratif dénomme Agence Nationale
RÉUNION DES MINISTRES DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE DES PAYS MEMBRES DU CIHEAM 9ÈME DECLARATION FINALE
9ÈME RÉUNION DES MINISTRES DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE DES PAYS MEMBRES DU CIHEAM La Valette 27 septembre 2012 DECLARATION FINALE page 1 A l invitation de S.E. George Pullicino,
PROTOCOLE D ACCORD. Pour la création du CODETIC
NRef RM/SF0704165 PROTOCOLE D ACCORD Pour la création du CODETIC Consortium Mondial pour le Développement Equitable des Technologies de l Information et de la Communication Entre WebForce International
Format de rapport pour la notation finale (REF. 4)
Processus 1 : Rassembler les parties prenantes autour d'un même espace Donner une note à chaque étape : 0 (ne s'applique pas), 1 (lancé), 2 (en cours), 3 (presque terminé), 4 (terminé) ÉTAPE 1. Choisir
Plan d action sur le changement climatique de [nom de la collectivité]
Province du Manitoba Climate Change Planning Resource Guide Plan d action sur le changement climatique de [nom de la collectivité] Élaboré par : Remerciements : P. ex. conseil municipal, conseil d administration,
Réunion préparatoire du groupe d experts de la troisième Conférence des ministres africains chargés de l enregistrement des faits d état civil
Commission de l Union africaine Réunion préparatoire du groupe d experts de la troisième Conférence des ministres africains chargés de l enregistrement des faits d état civil République de Côte d Ivoire
Avant projet de texte légal portant régime de l intégration du genre dans les politiques nationales de croissance et de l emploi
Avant projet de texte légal portant régime de l intégration du genre dans les politiques nationales de croissance et de l emploi Préambule Le Cameroun a révisé son DSRP i 2003 en lui adressant une direction
CENTRES D APPUI À LA TECHNOLOGIE ET À L INNOVATION (CATI) GUIDE DE MISE EN ŒUVRE
CENTRES D APPUI À LA TECHNOLOGIE ET À L INNOVATION (CATI) GUIDE DE MISE EN ŒUVRE Le programme de centres d'appui à la technologie et à l'innovation (CATI), mis en place par l'ompi, permet aux innovateurs
Alliance Globale pour la Résilience AGIR Sahel et Afrique de l Ouest
Alliance Globale pour la Résilience AGIR Sahel et Afrique de l Ouest Guide Méthodologique de Conduite du Dialogue Inclusif Pays «Formulation des Priorités Résilience Pays (PRP-AGIR)» Version Finale (Septembre
Formation PME Comptabilité analytique (ou comptabilité d exploitation)
Formation PME Comptabilité analytique (ou comptabilité d exploitation) Fit for Business (PME)? Pour plus de détails sur les cycles de formation PME et sur les businesstools, aller sous www.banquecoop.ch/business
CADRE DECENNAL DE PROGRAMMATION CONCERNANT LES MODES DE CONSOMMATION ET DE PRODUCTION DURABLES (10YFP) RIO + 20 ADOPTE LE 10YFP
CADRE DECENNAL DE PROGRAMMATION CONCERNANT LES MODES DE CONSOMMATION ET DE PRODUCTION DURABLES (10YFP) RIO + 20 ADOPTE LE 10YFP La Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio +20) a
COOPAMI? Rôle des mutuelles sociales dans les processus de mise en place de Couverture Maladie Universelle (CMU).
www.coopami.org COOPAMI? Rôle des mutuelles sociales dans les processus de mise en place de Couverture Maladie Universelle (CMU). Abidjan 15 juillet 2014 Michel Vigneul Cellule Expertise&COOPAMI Mutuelle
Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage
Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Guide d utilisation du Système de rapport en ligne de la CMS Préparé par le Secrétariat de la Convention sur la conservation
EVALUATION DU POINT FORT 1 «LANGUE ET FORMATION» : RAPPORT INTERMEDIAIRE
OFFICE FEDERAL DES MIGRATIONS (ODM) MESURES D ENCOURAGEMENT DE L INTEGRATION PRISES PAR LA CONFEDERATION : PROGRAMME DES POINTS FORTS 2008-2011 EVALUATION DU POINT FORT 1 «LANGUE ET FORMATION» : RAPPORT
Fiche d information 3 OÙ IRA L ARGENT?
Fiche d information 3 OÙ IRA L ARGENT? Le plan d investissement pour l Europe sera constitué d un ensemble de mesures visant à libérer au moins 315 milliards d euros d investissements publics et privés
ATELIER DE FORMATION: «ÉLABORATION DES DOCUMENTS DE PROJETS ET PROGRAMMES» CENTRE JEUNE AYITI 75, angle rues Faubert et Pinchinat, Pétion-Ville, Haïti
ATELIER DE FORMATION: «ÉLABORATION DES DOCUMENTS DE PROJETS ET PROGRAMMES» CENTRE JEUNE AYITI 75, angle rues Faubert et Pinchinat, Pétion-Ville, Haïti 23 &24 octobre 2003 Prepared for: USAID/Haiti Contract
Vision transversale et action cohérente pour la protection de l Environnement
Agence de Développement Social Vision transversale et action cohérente pour la protection de l Environnement SOMMAIRE 1. vision 2. Mission de l ADS dans le domaine de la Protection de l Environnement,
CANDIDATURE AUX FONCTIONS DE DIRECTEUR GENERAL DE L ENSAM
CANDIDATURE AUX FONCTIONS DE DIRECTEUR GENERAL DE L ENSAM 1 ère partie Déclaration d intention JEAN-PAUL HAUTIER ADMINISTRATEUR PROVISOIRE ET DIRECTEUR DE LA RECHERCHE DE L ENSAM DIRECTEUR ES QUALITE DE
Lettre de mission. Services de consultant pour une évaluation à mi-parcours de la Stratégie de l UIP 2012-2017
UNION INTERPARLEMENTAIRE INTER-PARLIAMENTARY UNION 5, CHEMIN DU POMMIER CASE POSTALE 330 1218 LE GRAND-SACONNEX / GENÈVE (SUISSE) Lettre de mission Services de consultant pour une évaluation à mi-parcours
LE SYSTEME DE COUVERTURE SOCIALE EN COTE D IVOIRE
MINISTÈRE DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DES AFFAIRES SOCIALES RÉPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE UNION -DISCIPLINE -TRAVAIL DIRECTION DE LA SECURITE SOCIALE ET DE LA MUTUALITE LE SYSTEME DE COUVERTURE SOCIALE
1. ANTÉCÉDENTS ET JUSTIFICATION
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE SECRETARIAT GENERAL DIRECTION DES ARCHIVES INFORMATION DOCUMENTATION ET RELATIONS PUBLIQUES TERMES DE RÉFÉRENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT TECHNIQUE
Note d orientation : La simulation de crise Établissements de catégorie 2. Novembre 2013. This document is also available in English.
Note d orientation : La simulation de crise Établissements de catégorie 2 This document is also available in English. La présente Note d orientation s adresse à toutes les caisses populaires de catégorie
Veille stratégique au gouvernement du Québec - Une intelligence à partager
Veille stratégique au gouvernement du Québec - Une intelligence à partager 2 Plan de la présentation État des lieux sur la veillee au gouvernement Mise en place du RVIPP Organisation du RVIPP Objectifs
Guide «pas à pas» de la saisie de votre dossier social étudiant (Bourses de l enseignement supérieur)
Guide «pas à pas» de la saisie de votre dossier social étudiant (Bourses de l enseignement supérieur) Afin de réaliser cette saisie vous devez être en possession de : votre numéro INE (sur vos bulletins)
Conseil d administration Genève, mars 2000 ESP. Relations de l OIT avec les institutions de Bretton Woods BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL
BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL GB.277/ESP/4 (Add.1) 277 e session Conseil d administration Genève, mars 2000 Commission de l'emploi et de la politique sociale ESP QUATRIÈME QUESTION À L ORDRE DU JOUR
Investir dans l action pour le climat, investir dans LIFE
Investir dans l action pour le climat, investir dans LIFE Un aperçu du nouveau sous-programme LIFE Action pour le climat 2014-2020 istock Action pour le climat Qu est-ce que le nouveau sous-programme LIFE
Destinataires d'exécution
Information Secrétariat général Service des ressources humaines Sous-direction du développement professionnel et des relations sociales 78, rue de Varenne 75349 PARIS 07 SP 0149554955 Note de service SG/SRH/SDDPRS/2015-206
Plan d action 2010-2015 de la Stratégie de cybersécurité du Canada
Plan d action -2015 de la Stratégie de cybersécurité du Canada Sa Majesté la Reine du Chef du Canada, 2013 No de cat. : PS9-1/2013F-PDF ISBN : 978-0-660-20521-2 ii Introduction La technologie de l information
PLACE DE L ASSURANCE PRIVEE DANS LA MISE EN ŒUVRE D UNE ASSURANCE MALADIE DITE UNIVERSELLE
PLACE DE L ASSURANCE PRIVEE DANS LA MISE EN ŒUVRE D UNE ASSURANCE MALADIE DITE UNIVERSELLE 37 ème Assemblée Générale de la FANAF YAOUDE (CAMEROUN) 23-28 Février 1 ASSURANCE MALADIE 2 - Un des principaux
CLOUT Recueil de jurisprudence
CNUDCI Commission des Nations Unies pour le droit commercial international Présentation de CLOUT Recueil de jurisprudence concernant les textes de la CNUDCI Une base de données juridiques sur les décisions
Licence ProDon standard
LIICENCE ET MODULES DIISPONIIBLES Le logiciel ProDon existe depuis 1992. Comme il est utilisé par des fondations et des organismes de toutes envergures, plusieurs modules ont été développés pour combler
SUIVI, EVALUATION ET REVUE DES STRATEGIES SANITAIRES NATIONALES
SUIVI, EVALUATION ET REVUE DES STRATEGIES SANITAIRES NATIONALES PLATEFORME DE PAYS POUR L INFORMATION ET LA REDEVABILITE + Related Initiatives Plateforme de pays pour l information et la redevabilité A
S.A.E.I.F - Bureau d Études
La société Africaine d Études & d Ingénierie Financière est un bureau d Études multidisciplinaire qui travaille depuis 1997 dans le domaine de l appui au développement en Afrique. La SAEIF Bureau d Études
CHAPITRE QUINZE POLITIQUE DE CONCURRENCE, MONOPOLES ET ENTREPRISES D ÉTAT
CHAPITRE QUINZE POLITIQUE DE CONCURRENCE, MONOPOLES ET ENTREPRISES D ÉTAT Article 15.1 : Droit et politique en matière de concurrence 1. Chacune des Parties adopte ou maintient des mesures prohibant les
Protocole d Accord de Coopération. Entre. Le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)
COMITE PERMANENT INTER-ETATS DE LUTTE CONTRE LA SECHERESSE DANS LE SAHEL AGENCE PANAFRICAINE DE LA GRANDE MURAILLE VERTE Protocole d Accord de Coopération Entre Le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte
En cas de besoin, l employeur peut faire recours au travail temporaire et au personnel intérimaire, mais cette mesure doit rester exceptionnelle.
AVENANT N 1 A L ACCORD DE BRANCHE DU 1 er AVRIL 1999 L arrêté du 4 juillet 2007 relatif à l'agrément de certains accords de travail applicables dans les établissements du secteur social et médico-social
Expert International en Gestion des ressources en eau Coresponsable - Maroc
Agence belge de développement, la CTB mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté internationale, la CTB agit pour une société
PROPOSITION POUR LA MISE EN PLACE D UN SYSTEME DE TRACABILITE DES BOIS CIRCULANT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL
REPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix-Travail-Patrie MINISTERE DES FORETS ET DE LA FAUNE SECRETARIAT GENERAL DIRECTION DES FORETS REPUBLIC OF CAMEROON Peace - Work Fatherland - MINISTRY OF FORESTRY AND WILDLIFE
CONVENTION PORTANT CREATION DE L'AGENCE PANAFRICAINE DE LA GRANDE MURAILLE VERTE
CONVENTION PORTANT CREATION DE L'AGENCE PANAFRICAINE DE LA GRANDE MURAILLE VERTE 1,._.1... _._~--~------ / Les Etats Africains Sahélo- sahariens soussignés, Burkina Faso; La République de Djibouti; L'Etat
DEVENIR UNE ONG PARTENAIRE OFFICIEL DE L UNESCO
DEVENIR UNE ONG PARTENAIRE OFFICIEL DE L UNESCO L'UNESCO s'appuie sur un éventail aussi large que diversifié de relations de collaboration et de partenariats dans toutes les régions du monde pour s acquitter
CONVENTION-CADRE DE PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION PRINCE ALBERT II DE MONACO
CONVENTION-CADRE DE PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION PRINCE ALBERT II DE MONACO ET L UICN, UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE ET DE SES RESSOURCES EN PRESENCE DE L INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE,
Un bureau d ingénieursconseils privé indépendant. Leader allemand du conseil en développement
2 Un bureau d ingénieursconseils privé indépendant Leader allemand du conseil en développement GOPA est un bureau d ingénieursconseils privé indépendant. En tant que prestataire de services moderne, avec
Cent huitième session. Rome, 10 14 octobre 2011 FINANCEMENT DES ÉVALUATIONS - MISE EN ŒUVRE DES DÉCISIONS DU CONSEIL
Août 2011 F COMITÉ DU PROGRAMME Cent huitième session Rome, 10 14 octobre 2011 FINANCEMENT DES ÉVALUATIONS - MISE EN ŒUVRE DES DÉCISIONS DU CONSEIL Résumé Le présent document fait suite à une demande formulée
Evaluation du projet Fonds pour la consolidation de la paix, Welthungerhilfe Butembo République Démocratique du Congo
Evaluation du projet Fonds pour la consolidation de la paix, Welthungerhilfe Butembo République Démocratique du Congo Numéro WHH du projet: AF 1519 / COD 1063-07 Numéro KfW du projet : KfW 2007 65 537
INSCRIPTION au RESTAURANT SCOLAIRE Année 2014 / 2015
NOM DE L ENFANT :. PRENOM DE L ENFANT : Date de Naissance :.. Sexe de l enfant: Masculin Féminin 1 Dossier à compléter par enfant. Maternelle : Elémentaire : - petite section - moyenne section.. Classe
14 Adopter une attitude professionnelle
14 Adopter une attitude professionnelle Pour mener à bien votre projet et instaurer des relations constructives le groupe doit adopter une attitude professionnelle et se montrer : 1. Mobilisé tous les
demain Aujourd hui ACDIC A. PRESENTATION DE L ACDIC B. 10 ANS D ACTIONS. Des actes concrets, des effets, des impacts C. DES ACQUIS ET ATOUTS CERTAINS
ACDIC Aujourd hui & demain A. PRESENTATION DE L ACDIC B. 10 ANS D ACTIONS. Des actes concrets, des effets, des impacts C. DES ACQUIS ET ATOUTS CERTAINS D. QUATRE THEMES D ACTIONS PRIORITAIRES E. NOS AMBITIONS
TERMES DE REFERENCE. : Consultant gestion de l information et des bases de données protection de l enfance (consultation nationale)
TERMES DE REFERENCE Titre Type de contrat Durée : Consultant gestion de l information et des bases de données protection de l enfance (consultation nationale) : SSA : 06 mois Date de clôture : 0 Juin 201
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE COMITÉ POUR LA PROTECTION DES BIENS CULTURELS EN CAS DE CONFLIT ARMÉ
CLT-10/CONF.204/6 PARIS, le 14 septembre 2010 Original anglais ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE COMITÉ POUR LA PROTECTION DES BIENS CULTURELS EN CAS DE CONFLIT
Adaptation de l organigramme à des clubs de diverses importances. Avantages de l organigramme modèle. Clubs à effectif limité
1 Organisation d un club Organigramme du club Description des fonctions des officiers et autres responsables désignés Activités des comités du club Méthode de travail des comités Rapports des comités Une
Le Conseil d administration. L Article VI du Statut du PAM définit comme suit les fonctions du Conseil:
1. L E C O N S E I L D A D M I N I S T R A T I O N E T S E S F O N C T I O N S 1er janvier 1996, suite à l adoption de résolutions parallèles par l Assemblée générale des Nations Unies et la Conférence
La gouvernance des grands projets d infrastructure publique
2006RP-14 La gouvernance des grands projets d infrastructure publique Gestion de portefeuille Roger Miller, Joanne Castonguay Rapport de projet Project report Ce rapport a été réalisé dans la cadre d un
Instructions standard pour les pays souhaitant adopter l initiative «Unis dans l action»
Instructions standard pour les pays souhaitant adopter l initiative «Unis dans l action» Élaboré par le Groupe de haut niveau du GNUD 20 août 2013 Page 1 of 48 Table des matières Page 1. Introduction 3
Conseil économique et social
Nations Unies ECE/CECI/2015/4 Conseil économique et social Distr. générale 30 juin 2015 Français Original : anglais Commission économique pour l Europe Comité de la coopération et de l intégration économiques
PROMISAM - II. Formation en Suivi /Evaluation des Plans de Sécurité Alimentaire 2009
Présidence de la République Commissariat à la Sécurité Alimentaire APCAM/MSU/USAID Projet de Mobilisation des Initiatives en matière de Sécurité Alimentaire au Mali Phase II (PROMISAM - II) PROMISAM -
SCHEMA POUR LE RAPPORT FINAL DU (CO-)FINANCEMENT
SCHEMA POUR LE RAPPORT FINAL DU (CO-)FINANCEMENT (s appliquant aux projets d aide d urgence, de réhabilitation/ reconstruction et de prévention/ réduction des risques et de résilience) Le rapport final
DOSSIER DE PRESSE. www.synaphe.fr
DOSSIER DE PRESSE www.synaphe.fr Contacts presse Agence Yucatan Céline BERNARD Nicolas MOUTIER [email protected] [email protected] Tél. 01 53 63 27 27 SYNAPHE Bruno REBILLE Responsable Communication
REPERTOIRE D ENTREPRISES NATIONAL A DES FINS STATISTIQUES
REPERTOIRE D ENTREPRISES NATIONAL A DES FINS STATISTIQUES UNITES ET VARIABLES A REPERTORIER SEMINAIRE DU CEFIL SUR L AVANCEMENT DES TRAVAUX CONCERNANT LA MISE EN PLACE D UN REPERTOIRE D ENTREPRISES NATIONAL
CURRICULUM VITAE. Assez bien. Langues Lu Parlé Ecrit Français 1 1 1 Anglais 3 4 4
CURRICULUM VITAE 1. Nom de famille: FANAHEN 2. Prénom: Frédéric 3. Date et lieu de naissance: 27 avril 1968 à Cotonou - BENIN 4. Résidence : Cotonou 5. Formation : Etablissement : Date : de Diplôme(s)
Avis du Conseil National de la Consommation sur les informations des consommateurs-sites «comparateurs»
Conseil National de la Consommation 12 mai 2015 Avis du Conseil National de la Consommation sur les informations des consommateurs-sites «comparateurs» N NOR : EINC1511480V Trouver un produit, comparer
Avant de commencer, merci de renseigner les données suivantes :
Le questionnaire ci dessous a pour objectif de faire le point sur le RESSOL, sur notre dernière action à savoir le mois de l Economie Sociale et Solidaire et sur nos pistes d évolution. Ce questionnaire
Cadre logique du Programme National de Promotion des Mutuelles de Santé 2009-2010
1 Cadre logique du Programme National de Promotion des Mutuelles de Santé 2009-2010 Objectif global : Le Programme National de Promotion des Mutuelles de Santé contribue effectivement à la mise en place
PROTOCOLE RELATIF À L ARRANGEMENT DE MADRID CONCERNANT L ENREGISTREMENT INTERNATIONAL DES MARQUES
PROTOCOLE RELATIF À L ARRANGEMENT DE MADRID CONCERNANT L ENREGISTREMENT INTERNATIONAL DES MARQUES adopté à Madrid le 27 juin 1989, modifié le 3 octobre 2006 et le 12 novembre 2007 Liste des articles du
LE REGIME DE MUTUELLE/FRAIS DE SANTE DANS LA BRANCHE DES H.C.R SYNHORCAT Décembre 2010. www.synhorcat.com [email protected]
LE REGIME DE MUTUELLE/FRAIS DE SANTE DANS LA BRANCHE DES H.C.R SYNHORCAT Décembre 2010 L accord collectif du 6 octobre 2010 instaure une mutuelle obligatoire au profit des salariés des Hôtels, Cafés, Restaurants.
DESCRIPTION D AFFECTATION DE VOLONTAIRE DES NATIONS UNIES
Préambule: DESCRIPTION D AFFECTATION DE VOLONTAIRE DES NATIONS UNIES Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est au sein des Nations Unies l organisation qui, au niveau mondial, est chargée
Contributions Prévues Déterminées au Niveau National (INDC) pour le secteur de l Utilisation des terres:
Contributions Prévues Déterminées au Niveau National (INDC) pour le secteur de l Utilisation des terres: Atelier régional sur les contributions des secteurs de l agriculture, de l élevage et des forêts
Le développement des capacités pour la promotion de l égalité entre les sexes, dans l optique de l efficacité de l aide
Le développement des capacités pour la promotion de l égalité entre les sexes, dans l optique de l efficacité de l aide Enseignements dégagés des consultations sous-régionales en Afrique Document de réflexion
4 FORMATIONS pour rebondir
4 FORMATIONS pour rebondir Produits fermiers / Vente directe Agrotourisme Janvier - Mars 2011 CHAMBRED AGRICULTURE HAUTE-GARONNE Service ECONOMIE/ AGROTOURISME 61 allée de Brienne BP 7044 31069 TOULOUSE
OFFICE DES NATIONS UNIES CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME Vienne
OFFICE DES NATIONS UNIES CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME Vienne Mécanisme d examen de l application de la Convention des Nations Unies contre la corruption Documents de base NATIONS UNIES Vienne, 2010 Résolutions
Compétences de gestion et leadership transformationnel : les incontournables liés au nouveau contexte environnemental
Compétences de gestion et leadership transformationnel : les incontournables liés au nouveau contexte environnemental Natalie Rinfret, Ph.D. Colloque de l Association des directeurs généraux des services
La communication interne gagne en importance dans les entreprises belges
La communication interne gagne en importance dans les entreprises belges Corporate Creative Strategies (www.ccstrategies.be), une agence belge de communication spécialisée en communication corporate, a
Appel à Manifestation d'intérêt
AfricaInteract : Renforcement des liens entre la recherche et les décideurs politiques pour l'adaptation au changement climatique en Afrique Appel à Manifestation d'intérêt Recrutement d'un expert pour
Méthodologie d amélioration du développement logiciel chez ABB
Software Méthodologie d amélioration du développement logiciel chez ABB Stig Larsson, Peter Kolb Le logiciel joue un rôle phare dans la réussite d ABB. Il investit les produits ABB et est source de valeur
BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD
BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD PARTIE CLIENT Version 1.4. 21/06/2013 Partie client Page 1 Sommaire 1 FONCTIONS CLES DU PORTAIL 3 1.1 Pré-requis d utilisation des services Cloud 3 1.2 Principes de
CONVENTION EUROPEENNE DU PAYSAGE Convention de Florence
Strasbourg, 19 février 2007 T- FLOR (2007) 12 CONVENTION EUROPEENNE DU PAYSAGE Convention de Florence CONFERENCE DU CONSEIL DE L EUROPE SUR «LA CONVENTION EUROPEENNE DU PAYSAGE» Conseil de l Europe Palais
Stratégie de Communication
Communication Strategy (PARCC Activity 4.2) Ver. 1. Aires Protégées Résilientes au Changement Climatique, PARCC Afrique de l Ouest 2011 Stratégie de Communication Français Elise Belle PNUE-WCMC 2011 Le
La gouvernance foncière Agissons pour sa mise en œuvre!
La gouvernance foncière Agissons pour sa mise en œuvre! Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de
Renforcement de la Nutrition (SUN) Stratégie du mouvement [2012-2015]
Renforcement de la Nutrition (SUN) Stratégie du mouvement [2012-2015] Septembre 2012 Table des Matières SYNOPSIS... 1 A : VISION ET OBJECTIFS DU MOUVEMENT SUN... 2 B : APPROCHES STRATÉGIQUES ET OBJECTIFS...
L i s t e b i b l i o g r a p h i q u e REFERENCES. G e s t i o n a x é e s u r l e s r é s u l t a t s. E t u d e G C P
L i s t e b i b l i o g r a p h i q u e REFERENCES G e s t i o n a x é e s u r l e s r é s u l t a t s E t u d e G C P Document de travail Nathalie Wilbeaux COTAasbl Actualisée en Juillet 2007 Bibliographie
Nouvelle stratégie européenne d action pour la jeunesse «Investir en faveur de la jeunesse et la mobiliser»
Nouvelle stratégie européenne d action pour la jeunesse «Investir en faveur de la jeunesse et la mobiliser» Odile Quintin Directrice générale de la DG Education et Culture Commission européenne Bruxelles,
Accès des populations rurales au capital en Agroland
PROGRAMME DE FORMATION AUX POLITIQUES DE LA FAO Programme de renforcement des capacités sur les politiques et les stratégies relatives à l'agriculture et au développement rural Ressources en ligne pour
Septième cycle GUIDE POUR LE SUIVI DES PROJETS, L ÉTABLISSEMENT DE RAPPORTS, LA RÉVISION ET LA PROLONGATION DE PROJETS
Septième cycle GUIDE POUR LE SUIVI DES PROJETS, L ÉTABLISSEMENT DE RAPPORTS, LA RÉVISION ET LA PROLONGATION DE PROJETS Pour tous les modèles de rapports, veuillez visiter le site du FNUD : http://www.un.org/democracyfund/grantees/grantees_r7.html
CONDITIONS A REMPLIR POUR L OBTENTION DU LABEL DE QUALITE NIVEAU II
PROGRAMME QUALITÉ DU TOURISME SUISSE Règlement niveau II RÈGLEMENT NIVEAU II CONDITIONS A REMPLIR POUR L OBTENTION DU LABEL DE QUALITE NIVEAU II Toute entreprise souhaitant obtenir le label de qualité
