1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie"

Transcription

1 Dernière nouvelle V E R S I O N P A I E - M A R S Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de février à mars 2015 (colonne Paie/ Changement de mois) un import de paramétrage va être fait automatiquement. Si votre logiciel est à jour, après avoir sélectionné Prochain mois, vous aurez les messages suivants : Si vous n avez pas ces messages lors du changement de mois, vérifiez si une mise à jour est prête à être installée en quittant le logiciel.

2 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 2 Si rien ne se passe, rendez-vous dans le Module personnaliser, Màj, Mon compte et vérifiez que Type de mise à jour soit renseigné avec "U (à chaque utilisation)", et que les champs Comptes pour mises à jour et Mot de passe pour m.à.j. soient bien renseignés. Si ce n est pas le cas, vos codes vous ont été communiqués sur le courrier d accompagnement du CD-ROM envoyé en décembre Cliquez ensuite sur Télécharger une nouvelle version CIL, une fois le téléchargement terminé, allez sur Installer une nouvelle version CIL. Sur cette fenêtre, vous devez choisir "Téléchargement"

3 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 3 Modifications en MARS 2015 Selon votre avancement dans vos paies, plusieurs cas sont possibles : A. Vous êtes en Février 2015, vous devez changer de mois comme habituellement, un import se fera automatiquement. B. Vous êtes en Mars 2015, vos paies ne sont pas calculées et si vous voulez les calculer vous avez un message : Vous devrez faire un import manuel de paramétrage sur le mois de mars. Pour cela, et seulement dans le cas où le mois de mars est déjà ouvert, allez dans Outils puis Import de paramètres bulletins. Choisissez «Autre» puis vous aurez le message suivant : Si vous constatez que le nombre de variables, de rubriques et de catégories est différent de ce message (en copie d écran), vous devez vérifier les mises à jours en procédant comme sur la page 1 du présent document. Si vous avez ce message vous devez nous contacter au :

4 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 4 Import de paramètres grilles indiciaires Vous êtes en Févrierr vous pouvez faire un import manuel en allant dans Outils puis Import de paramètres grilles indiciaires. Choisissez «Autre»

5 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 5 SOMMAIRE RAPPEL DES VALEURS AU 1ER JANVIER 2015 PAGE 6 LES ELUS PAGE 7 NOUVELLES RUBRIQUES PAGE 8 BORDEREAU URSSAF (nouveau 10/03/15) PAGE 9

6 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 6 Rappel des valeurs au 1er janvier 2015 Nous vous suggérons de vérifier les valeurs modifiées au 1er janvier 2015 (Paie/Variables collectives) : SMIC HOR : 9.61 URSG PLAF : CNR ATIACL : 0.40 CNRACLAG : 9.54 CNRACLAG1 : 9.54 CNRACLPA : IRCAN-AG : 2.64 IRCAN-PA : 3.96 IRCAN+AG : 6.58 IRCAN+PA : URSSPAFAM : 5.25 URSGAGVEU : 0.30 URSGAGVIEL : 6.85 URSGPA-VIE : 8.50 URSGPA+VIE : 1.80 URSGAGMAL : 0.75 URSGPAMAL : URSSPAMAL : URSSPACSA : 0.30 REMARQUES IMPORTANTES Certaines variables sont à mettre à jour par la collectivité comme par exemple le taux accident, le taux du CDG, les taux ticket restaurant, les taux des mutuelles... Pour une collectivité de + de 20 salariés, vous devez avoir dans les variables suivantes : URSSLOGPA 0.50 et URSSPALOG rien. Pour une collectivité de - de 20 salariés, vous devez avoir dans les variables suivantes : URSSLOGPA rien et URSSPALOG 0.10.

7 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 7 Les élus RETENUE A LA SOURCE La note d information n INTB J de la Direction des Collectivités Locales en date du 16 janvier 2015, vous permet de mettre à jour le calcul de la retenue à la source dans votre logiciel CIL. Les variables utilisées sont : ELU FRAIS saisir 1 déduction de ou de si plusieurs mandats ELU ISCOEF saisir le taux (14 ou 30 ou 41 ou 45) Si mensuel : ELU ISCONS saisir la constante ( ou ou ou ) Si trimestriel : ELU ISCONS saisir la constante ( ou ou ou ) La régularisation de la retenue à la source s effectue à l aide de la variable REG IS : saisir avec le signe moins si c est un trop versé. Si l élu a effectué une option à l impôt sur le revenu n oubliez pas de saisir 1 dans la variable COTN IS et ne rien saisir dans les variables ci-dessus. FONPEL OU CAREL Si votre élu cotise au FONPEL ou au CAREL, la contribution de l employeur destinée à financer un régime de retraite à adhésion facultative est assujettie à cotisations de Sécurité Sociale en tant que complément de salaire. Le logiciel CIL a été mis à jour et concerne deux catégories d élus : AE et AF. Au titre de janvier et février de l année 2015, vous devrez effectuer les régularisations d URSSAF sur les bases de la contribution patronale en utilisant les variables suivantes : - régularisation de la cotisation maladie : REG BURSMA saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation solidarité autonomie : REG BURSSA saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation d allocations familiales : REG BURSAF saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation assurance vieillesse : REG BURSAV saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation vieillesse non plafonnée : REG BURSVN saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation vieillesse plafonnée : REG BURSVP saisir la base des 2 mois concernés - régularisation du FNAL : REGBASFN et s affiche TXREGFNB saisir la base des 2 mois concernés et le taux - régularisation de la cotisation accident du travail : REG BURSAT saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation transport : REG BURSTP saisir la base des 2 mois concernés

8 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 8 Nouvelles rubriques INDEMNITE HORAIRE ENSEIGNEMENT La rubrique vous permettra de saisir un second taux d indemnité horaire pour la filière culturelle artistique. Les variables sont : H ENSEIGN2 saisir le nombre d heures TX2HENSEIG saisir le taux horaire FONPEL ET CAREL Les rubriques et ont été créées dans le cas où les élus n auraient pas le même taux de cotisation au FONPEL ou au CAREL. Les variables à mettre à jour en onglet PAIE variables collectives sont : FONPEL2-AG et FONPEL2-PA saisir le taux CAREL2-AG et CAREL2-PA saisir le taux Les variables à utiliser en onglet PAIE gestion bulletins agents sont : COTFONPEL saisir 1 et le calcul des cotisations est automatique COTCAREL2 saisir 1 et le calcul des cotisations est automatique Les régularisations sont à effectuer en utilisant REGBFONPEL ou REGBCAREL en saisissant la base. Ne pas oublier d effectuer les régularisations de cotisations URSSAF. CONTRIBUTION PATRONALE URSSAF POUR LE FINANCEMENT DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES D EMPLOYEURS ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE SALA- RIES Cette nouvelle contribution patronale s applique aux agents recrutés sous contrats de droit privé : apprenti catégorie AP, emploi d avenir catégorie EA et CUI-CAE catégorie CU. Les rubriques et ont été créées. La variable collective est URSSPAORGA avec un taux de %. Cette cotisation est à déclarer dans le bordereau URSSAF sous le code type de personnel 027 si elle est d au moins un euro car la déclaration internet n accepte pas les centimes. La régularisation au titre de janvier doit s effectuer avec la variable REG BURSOP saisir la base et le calcul est automatique. TAUX DES CONTRIBUTIONS PATRONALES D ALLOCATIONS FAMILIALES Suite à la note d actualités de l URSSAF «Baisse de la cotisation d allocations familiales» en date du 5 février 2015, le logiciel CIL a été adapté ainsi que le bordereau URSSAF. Dans certaines catégories d agents (CA CU EA N1 N2 N3 NT TI), vous aurez deux rubriques au lieu d une : avec un taux de 3.45 % et avec un taux de 1.80 %. Les autres catégories sont inchangées et la rubrique existante est la avec un taux de 5.25 %. TAUX ACCIDENT CONTRATS AIDES Afin de créer le code type personnel 420A, la rubrique a été créée pour les catégories EA et CU.

9 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 9 Bordereau URSSAF MENSUEL Le bordereau de mars prend en compte les nouveaux codes types de l URSSAF à savoir : 430 T Complément Allocations Familiales au taux de Contribution Organisations Syndicales au taux de La mise à jour du taux du code type 100 T : au lieu de Au niveau du contrat accompagnement, la séparation du taux accident avec la création du 420 A avec le taux en vigueur de la collectivité et la modification du taux 420 T TRIMESTRIEL Suite à la note d actualités de l URSSAF «Baisse de la cotisation d allocations familiales» en date du 5 février 2015, le logiciel CIL a été adapté ainsi que le bordereau URSSAF. Le calcul des bulletins de janvier et février est exact par rapport à celui du mois de mars. C est la cotisation Allocations Familiales qui est scindée en deux rubriques depuis le mois de mars. Le montant total des cotisations du bordereau URSSAF est correct. Vous devrez éditer un bordereau concernant la période de janvier et février puis celui de mars. Vous ne pouvez pas effectuer une édition trimestrielle car les bases seraient erronées. Au niveau de la ligne 100 T, vous devez ajoutez la base des deux bordereaux afin de la déclarer au taux de Au niveau de la ligne 430 T, vous ajoutez la base de la ligne 100 T du premier bordereau à la ligne 430 T du deuxième bordereau. C est ce total qui sera à déclarer sur internet. Au niveau de la ligne 420 A, vous ajoutez la base de ligne 420 T du premier bordereau à la ligne 420 A du deuxième bordereau. C est ce total qui sera à déclarer sur internet. Si vous n avez pas le nouveau bordereau lors de l édition, je vous invite à contacter votre assistance habituelle.

10 V E R S I O N P A I E - M A R S P A G E 1 0 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter votre service d assistance ou nous contacter directement aux coordonnées indiquées ci-dessous. L équipe CIL Editeur C.I.Logiciels GTHL Informatique Z Carrière Beurrière II Chemin de la Beurrière Téléphone : Fax : Site internet :

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 4 0

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 4 0 Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 4 0 P A I E - J A N V I E R 2 0 1 5 Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de décembre 2014 à janvier 2015 (colonne Paie/

Plus en détail

1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie

1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 2 1 P A I E - O C T O B R E 2 0 1 3 Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de septembre à octobre 2013 (colonne Paie/ Changement

Plus en détail

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 3 0

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 3 0 Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 3 0 P A I E - J U I N 2 0 1 4 Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de mai à juin 2014 (colonne Paie/Changement de mois)

Plus en détail

Dernière nouvelle. Bonjour,

Dernière nouvelle. Bonjour, Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 1 0 P A I E - S E P T E M B R E 2 0 1 2 Bonjour, Une modification du paramétrage de Paie a été apportée suite à la publication de la loi de finances rectificative 2012,

Plus en détail

Modifications au 01 janvier 2015

Modifications au 01 janvier 2015 Modifications au 01 janvier 2015 Le montant du plafond mensuel de la sécurité sociale pour 2015 passe de 3.129 à 3.170 par mois. Pour les cadres : Ne pas oublier les revalorisations de cotisations cadres

Plus en détail

Participation des collectivités à la mutuelle santé et au contrat maintien de salaire

Participation des collectivités à la mutuelle santé et au contrat maintien de salaire Véga+ PAIE Novembre 2009 Participation des collectivités à la mutuelle santé et au contrat maintien de salaire Important! Mise en application au 1 er janvier 2010 Vous devrez valider la paie du mois de

Plus en détail

MISE A JOUR PARME VERSION 4.00.04 (SP)

MISE A JOUR PARME VERSION 4.00.04 (SP) Parme - Juin 2013 MISE A JOUR PARME VERSION 4.00.04 (SP) IMPORTANT : Modifications sur la paie à lire attentivement AFFILIATION DES ELUS LOCAUX AU REGIME GENERAL DE LA SECURITE SOCIALE A COMPTER DU 1 ER

Plus en détail

En cas de cumul de mandats, ce seuil s apprécie en additionnant toutes les indemnités de fonction brutes des mandats concernés par la réforme.

En cas de cumul de mandats, ce seuil s apprécie en additionnant toutes les indemnités de fonction brutes des mandats concernés par la réforme. A compter du 1er janvier 2013, l'article 18 de loi de financement de S.S. pour 2013 et le décret no 2013-362 du 26 avril 2013 élargissent la couverture sociale des élus locaux et assujettissent au régime

Plus en détail

Pegase3 Régime de Sécurité Sociale des artistes étrangers. Dernière révision le 28/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.

Pegase3 Régime de Sécurité Sociale des artistes étrangers. Dernière révision le 28/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas. Pegase3 Régime de Sécurité Sociale des artistes étrangers Dernière révision le 28/09/2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Définition... 3 Généralités... 3 Paramétrage dans Pégase...

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Diffusion Nom Fonction Type diffusion

Diffusion Nom Fonction Type diffusion M RIGOULOT STÉPHANE Diffusion Nom Fonction Type diffusion Responsable du service informatique du SIAGEP Doc technique Page 1 sur 6 SOMMAIRE Le forfait social 3 1 Présentation 3 1.1 Références réglementaires

Plus en détail

Pégase 3 Prévoyance apprentis dans une entreprise de moins de 11. Dernière révision le 09/01/2007. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.

Pégase 3 Prévoyance apprentis dans une entreprise de moins de 11. Dernière révision le 09/01/2007. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas. Pégase 3 Prévoyance apprentis dans une entreprise de moins de 11 Dernière révision le 09/01/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Principe...3 Quelques rappels...3 Employeur de moins

Plus en détail

Loi de finance 2014 : régularisation de la réintégration fiscale

Loi de finance 2014 : régularisation de la réintégration fiscale Pégase 3 Loi de finance 2014 : régularisation de la réintégration fiscale A partir de la version 4.42.0 et 4.42.2 http://www.adpmicromegas.fr Suivi de la notice 12 décembre 2013 Création de la notice Modification

Plus en détail

Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE

Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE Mise à jour : juin 2012 Sommaire Rappel réglementaire. page 3 Accès au service. page 4 Créer et saisir une déclaration de cotisations page 8 Transmettre

Plus en détail

Changements législatifs au 1 er janvier 2012-1er volet -

Changements législatifs au 1 er janvier 2012-1er volet - Changements législatifs au 1 er janvier 2012-1er volet - L année 2012 est une fois de plus riche en nouveautés législatives. Voici le premier volet du courrier Privilège des changements législatifs applicables

Plus en détail

RH PAYE version 5.16 standard 3.89

RH PAYE version 5.16 standard 3.89 RH PAYE version 5.16 standard 3.89 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

RH PAYE version 5.15 standard 3.79

RH PAYE version 5.15 standard 3.79 RH PAYE version 5.15 standard 3.79 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7

TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7 TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7 Procédure modélisation comptable AUTEUR : Mireille CORBERAND, Manager Gestion Sage 05 août 2015 Procédure modélisation comptable Toute la procédure décrite ci-dessous fait référence

Plus en détail

ETAPE 1 : créer un ESPACE ABONNE

ETAPE 1 : créer un ESPACE ABONNE Le service de paiement en ligne de l acompte de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) sera ouvert à compter du 27 mai 2010 pour le 1er acompte dont la date limite de paiement est fixée

Plus en détail

Guide d implémentation

Guide d implémentation Guide d implémentation Intégration du moyen de paiement PayPal Paiement immédiat (Mode Sale) Version 1.1 Guide d implémentation - Paypal 1/15 SUIVI, HISTORIQUE Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés

NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés 1. PRÉSENTATION... 2 2. CONNEXION... 3 3. DIFFÉRENTES SAISIES... 8 3.1. MODIFICATION DE FICHE... 10 3.2. CRÉATION DE FICHE... 17 3.3. SUPPRESSION DE

Plus en détail

Expatriation : régime social et cotisations

Expatriation : régime social et cotisations Pégase 3 Expatriation : régime social et cotisations Dernière révision le 16/02/2009 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Assurance volontaire...4 Maladie Maternité Invalidité...4 Accident

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Sommaire. Menu Structure... 24

Sommaire. Menu Structure... 24 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 jusqu à V7.50 Sommaire Contexte... 2 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 2 Nouvelle application

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 V16

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 V16 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 V16 Sommaire Contexte... 2 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 2 Nouvelle application de mise à jour de

Plus en détail

CapDemat Coté Parents

CapDemat Coté Parents CapDemat Coté Parents L accès à CapDemat se fait généralement en passant par le site officiel du client, soit un site qui sera communiqué par la Mairie. En arrivant sur la plateforme, les parents pourront

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE

Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE 1 Créer la société... 2 2 Paramétrer la société... 3 3 Saisie guidée d un salarié... 3 4 Vérification des constantes et des rubriques de la paie... 4 5 Vérification caisses de

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

Note technique DUCS EDI URSSAF

Note technique DUCS EDI URSSAF Note technique DUCS EDI URSSAF Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 6 Calcul des DUCS... 13 Dépôt du fichier... 16 Exemples de codes ducs :... 17 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

Avenir Concept Monaco

Avenir Concept Monaco Avenir Concept Monaco WIN GSM version 16 Envoi direct des factures par email Application : WIN GSM Module : Caisse et facturation Fonction : Envoi direct de la facture au client par email au lieu de l

Plus en détail

Pégase 3 Indemnités kilométriques mensuelles pour véhicule personnel

Pégase 3 Indemnités kilométriques mensuelles pour véhicule personnel Documentation obsolète - Ne plus utiliser Pégase 3 Indemnités kilométriques mensuelles pour véhicule personnel Dernière révision le 15/03/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Principe...3

Plus en détail

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB?

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Ce document est destiné aux adhérents AGEFOS PME ainsi qu aux cabinets comptables 1. Se connecter au site web 2. S identifier en tant qu adhérent AGEFOS

Plus en détail

Jean-Paul HITCE. Seuls sont gérés dans Pégase, les abonnements : mensuels. Et annuels.

Jean-Paul HITCE. Seuls sont gérés dans Pégase, les abonnements : mensuels. Et annuels. Jean-Paul HITCE De : "Jean-Paul HITCE" Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 10:46 Mise en place du paramétrage de la caret oraneg dans Pégase SQL (Décembre 2009) Les abonnements

Plus en détail

Mise à jour Paie. Bonjour,

Mise à jour Paie. Bonjour, Mise à jour Paie V E R S I O N 5. 1 0 D E C E M B R E 2 0 1 1 Bonjour, Cette année, la DADSU a été remplacée par la N4DS. Ceci implique de nombreuses modifications dans les informations transmises. Une

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version 16.XX

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version 16.XX Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version 16.XX Table des matières 1. Contexte... 3 A. Sources d information à l origine de cette fiche technique :... 3 B. Modification des

Plus en détail

Pégase 3 DADS-U Déclaration à la CNBF

Pégase 3 DADS-U Déclaration à la CNBF Pégase 3 DADS-U Déclaration à la CNBF Dernière révision le 01/02/2008 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Présentation...3 Mise en place dans Pégase 3...4 Création de la caisse... 4

Plus en détail

Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion.

Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion. Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion.fr Mode d emploi Cette note, destinée aux organismes de formation, rappelle

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT Un espace collaboratif 24h/24 7J/7 accessible partout. Des fonctions avec droits d accès administrables pour vos collaborateurs : Coffre fort électronique Vos factures en

Plus en détail

Axe Informatique. Mise en place des frais de santé. Experts Solutions SAGE depuis 25 ans

Axe Informatique. Mise en place des frais de santé. Experts Solutions SAGE depuis 25 ans Mise en place des frais de santé Axe Informatique Experts Solutions SAGE depuis 25 ans Installation Paramétrage Développement Formation Support Téléphonique Maintenance AXE Mise en place des frais de santé

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne»

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 S abonner au téléservice

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Diffusion Nom Fonction Type diffusion

Diffusion Nom Fonction Type diffusion M RIGOULOT STEPHANE Diffusion Nom Fonction Type diffusion Responsable du service informatique du SIAGEP Doc technique Page 1 sur 10 SOMMAIRE Paramétrage d une nouvelle mutuelle dans MAGNOLIA (MNT par exemple)!

Plus en détail

Pegase3 - Les Tickets FNAS. Dernière révision le 28/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 - Les Tickets FNAS. Dernière révision le 28/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 - Les Tickets FNAS Dernière révision le 28/09/2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Définition... 3 Paramétrage dans Pégase... 3 Fiche Etablissement...3 Fiche Salarié...4

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 L application se ferme brutalement 3 Je ne peux pas récupérer mes comptes

Plus en détail

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE)

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Télévitale cahier technique : la demande de remboursement électronique (DRE) Page 1 / 9 Sommaire Introduction... 3 Le Dossier Patient...

Plus en détail

PARAMETRAGE PAIE SAGE 2015

PARAMETRAGE PAIE SAGE 2015 PARAMETRAGE PAIE SAGE 2015 AVANT DE METTRE EN PLACE LE PARAMETRAGE IL EST INDISPENSABLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE. 1/ SMIC 2/ PLAFOND DE SECURITE SOCIALE 3/ MINIMUM GARANTI 4/ COTISATION URSSAF VIEILLESSE

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

CyberClient. Guide du participant. Votre partenaire de confiance. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. ASSURANCE COLLECTIVE

CyberClient. Guide du participant. Votre partenaire de confiance. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. ASSURANCE COLLECTIVE ASSURANCE COLLECTIVE CyberClient Guide du participant Votre dossier d assurance collective en ligne Votre partenaire de confiance. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. inalco.com Accédez à votre dossier d assurance

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

ETAPE 2 : adhérer à un service en ligne

ETAPE 2 : adhérer à un service en ligne Votre abonnement est achevé (nous vous conseillons d imprimer et de conserver le formulaire ). 6 Vous pouvez désormais adhérer aux services en ligne (étape 2). ETAPE 2 : adhérer à un service en ligne (Si

Plus en détail

RoboCompta RoboCompta Connect

RoboCompta RoboCompta Connect Connect Comment accéder à une vision synthétique de la situation comptable? Cliquez sur l onglet "". Vous visualisez l état de votre compte bancaire sur le mois en cours, les comptes dont le budget est

Plus en détail

Fiche Pratique : IC.Paie Paramétrage Taxe sur les Salaires - 2013

Fiche Pratique : IC.Paie Paramétrage Taxe sur les Salaires - 2013 SYNTHESE L objet de cette Fiche Pratique est de décrire la procédure pour : - Mettre en place le nouveau paramétrage de Taxe sur les Salaires REGLEMENTAIRE La «Loi de Financement de la Sécurité Sociale

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Décalage de paie : position de l URSSAF

Décalage de paie : position de l URSSAF Pégase 3 Décalage de paie : position de l URSSAF Dernière révision le 19/11/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Principe... 4 Historique... 4 Décret de mars 1972... 4 Décret novembre

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

NEGOWEB Version 3 MANUEL

NEGOWEB Version 3 MANUEL Sommaire Sommaire... 2 6. La gestion des publicités... 3 6.1. La gestion des transferts sur Internet... 3 6.1.1. Paramétrer les sites Internet... 3 6.1.1.1. Activer le transfert vers les sites nationaux

Plus en détail

Ouvrir une session/créer un compte

Ouvrir une session/créer un compte Ouvrir une session/créer un compte Lorsque l utilisateur accède au site d inscription en ligne pour la première fois, il est dirigé vers l écran d ouverture de session. L utilisateur devra créer un compte

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation GUIDE D UTILISATION 1. Installation du logiciel Afin d installer le logiciel, veuillez vous assurer que vous disposez des droits d administrateur sur votre ordinateur (par exemple, ordinateur personnel

Plus en détail

experts-comptables, organismes de gestion agréés guide d utilisation

experts-comptables, organismes de gestion agréés guide d utilisation experts-comptables, guide d utilisation gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Accessible depuis votre téléphone mobile ou votre tablette Vous êtes à la recherche

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT RELATIF AU PORTAIL DE L AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES. 7/11/2013 Programme d allocation pour besoins particuliers PABP

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT RELATIF AU PORTAIL DE L AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES. 7/11/2013 Programme d allocation pour besoins particuliers PABP DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT RELATIF AU PORTAIL DE L AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES 7/11/2013 Programme d allocation pour besoins particuliers PABP Table des matières A) Adresse de l Aide financière aux études

Plus en détail

RH PAYE version 5.18g standard 4.11

RH PAYE version 5.18g standard 4.11 RH PAYE version 5.18g standard 4.11 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

GUIDE POUR LA SAISIE DE LA DECLARATION NOMINATIVE ANNUELLE "DNA"PAR INTERNET

GUIDE POUR LA SAISIE DE LA DECLARATION NOMINATIVE ANNUELLE DNAPAR INTERNET GUIDE POUR LA SAISIE DE LA DECLARATION NOMINATIVE ANNUELLE "DNA"PAR INTERNET La saisie de votre déclaration peut être effectuée en plusieurs fois. Vous pouvez interrompre puis reprendre votre enregistrement

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(52)

Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_52

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Guide d utilisation. Simulateur de paie

Guide d utilisation. Simulateur de paie Guide d utilisation Simulateur de paie MISE EN GARDE Le résultat de votre simulation est une ESTIMATION pour vous aider à faire un choix éclairé concernant la réduction ou l aménagement du temps de travail.

Plus en détail

- DIDACTICIEL : Création de votre espace adhérent sur le site du COS -

- DIDACTICIEL : Création de votre espace adhérent sur le site du COS - COS Comité des Oeuvres Sociales du ConseilGénéral des Pyrénées-Orientales 32, rue Foch 66000 Perpignan Fax : 04 68 28 76 53 Tel : 04 68 80 13 05/ 06/ 08 Internet : cos.cg66.fr - DIDACTICIEL : Création

Plus en détail

Les échanges Paramétrage Cegid Business Line Acquisition Paie

Les échanges Paramétrage Cegid Business Line Acquisition Paie PARAMETRES SOCIETES PARAMETRAGE ET UTILISATION CEGID BUSINESS LINE EN LIAISON ASP Préférences de la paie : Le numéro de dossier CEGID EXPERT est repris automatiquement à la réception du premier fichier

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société

Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société Les étapes de la paye Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société Fichier Nouveau 2 -Paramétrer la paie vérifier et compléter les Fichier Paramètres

Plus en détail

Professionnels de l expertise comptable. guide d utilisation. Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants

Professionnels de l expertise comptable. guide d utilisation. Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Professionnels de l expertise comptable guide d utilisation Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Accessible depuis votre téléphone mobile ou votre tablette

Plus en détail

3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr Extranet : www.cdg76-extranet.

3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr Extranet : www.cdg76-extranet. GUIDE D UTILISATION «Extranet carrières» Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale 3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

PROCÉDURE DE DEMANDE DE SUBVENTION MONDIALE

PROCÉDURE DE DEMANDE DE SUBVENTION MONDIALE FRANÇAIS (FR) PROCÉDURE DE DEMANDE DE SUBVENTION MONDIALE Les captures d écran suivantes vous expliquent le cheminement de la procédure en ligne de demande de subvention mondiale. Plus d informations sur

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE : Accès Espace adhérent DECLARATION D EFFECTIF SUR LE PORTAIL AST74

NOTICE EXPLICATIVE : Accès Espace adhérent DECLARATION D EFFECTIF SUR LE PORTAIL AST74 Accès Espace adhérent 1- Accéder à notre site www.ast74.fr 2- Sur Espace Adhérents Cliquer sur Secteur Annecy 3- vous êtes sur votre Espace Adhérent et vous devez saisir votre authentification Code d accès

Plus en détail

Pegase3 Les cotisations des journalistes. Dernière révision le 14/12/04. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 Les cotisations des journalistes. Dernière révision le 14/12/04. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 Les cotisations des journalistes Dernière révision le 14/12/04. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Les règles de calcul et de recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale des journalistes,

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

Rescrit Fiscal Portabilité et prévoyances complémentaires obligatoires

Rescrit Fiscal Portabilité et prévoyances complémentaires obligatoires Pégase 3 Rescrit Fiscal Portabilité et prévoyances complémentaires obligatoires Dernière révision le 23/12/2011 http://www.adpmicromegas.fr 1 / 13 Suivi de la notice 23 décembre 2011 Création de la notice

Plus en détail

Publipostage électronique sous OpenOffice

Publipostage électronique sous OpenOffice Publipostage électronique sous OpenOffice Jean-Jacques Quintin Université Lyon 2 A. Création d un fichier comportant les informations utilisées dans le publipostage (votre «base de données») = Nouveau

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Sommaire Contexte... 3 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 3 Particularités relatives

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail