1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie"

Transcription

1 Dernière nouvelle V E R S I O N P A I E - M A R S Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de février à mars 2015 (colonne Paie/ Changement de mois) un import de paramétrage va être fait automatiquement. Si votre logiciel est à jour, après avoir sélectionné Prochain mois, vous aurez les messages suivants : Si vous n avez pas ces messages lors du changement de mois, vérifiez si une mise à jour est prête à être installée en quittant le logiciel.

2 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 2 Si rien ne se passe, rendez-vous dans le Module personnaliser, Màj, Mon compte et vérifiez que Type de mise à jour soit renseigné avec "U (à chaque utilisation)", et que les champs Comptes pour mises à jour et Mot de passe pour m.à.j. soient bien renseignés. Si ce n est pas le cas, vos codes vous ont été communiqués sur le courrier d accompagnement du CD-ROM envoyé en décembre Cliquez ensuite sur Télécharger une nouvelle version CIL, une fois le téléchargement terminé, allez sur Installer une nouvelle version CIL. Sur cette fenêtre, vous devez choisir "Téléchargement"

3 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 3 Modifications en MARS 2015 Selon votre avancement dans vos paies, plusieurs cas sont possibles : A. Vous êtes en Février 2015, vous devez changer de mois comme habituellement, un import se fera automatiquement. B. Vous êtes en Mars 2015, vos paies ne sont pas calculées et si vous voulez les calculer vous avez un message : Vous devrez faire un import manuel de paramétrage sur le mois de mars. Pour cela, et seulement dans le cas où le mois de mars est déjà ouvert, allez dans Outils puis Import de paramètres bulletins. Choisissez «Autre» puis vous aurez le message suivant : Si vous constatez que le nombre de variables, de rubriques et de catégories est différent de ce message (en copie d écran), vous devez vérifier les mises à jours en procédant comme sur la page 1 du présent document. Si vous avez ce message vous devez nous contacter au :

4 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 4 Import de paramètres grilles indiciaires Vous êtes en Févrierr vous pouvez faire un import manuel en allant dans Outils puis Import de paramètres grilles indiciaires. Choisissez «Autre»

5 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 5 SOMMAIRE RAPPEL DES VALEURS AU 1ER JANVIER 2015 PAGE 6 LES ELUS PAGE 7 NOUVELLES RUBRIQUES PAGE 8 BORDEREAU URSSAF (nouveau 10/03/15) PAGE 9

6 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 6 Rappel des valeurs au 1er janvier 2015 Nous vous suggérons de vérifier les valeurs modifiées au 1er janvier 2015 (Paie/Variables collectives) : SMIC HOR : 9.61 URSG PLAF : CNR ATIACL : 0.40 CNRACLAG : 9.54 CNRACLAG1 : 9.54 CNRACLPA : IRCAN-AG : 2.64 IRCAN-PA : 3.96 IRCAN+AG : 6.58 IRCAN+PA : URSSPAFAM : 5.25 URSGAGVEU : 0.30 URSGAGVIEL : 6.85 URSGPA-VIE : 8.50 URSGPA+VIE : 1.80 URSGAGMAL : 0.75 URSGPAMAL : URSSPAMAL : URSSPACSA : 0.30 REMARQUES IMPORTANTES Certaines variables sont à mettre à jour par la collectivité comme par exemple le taux accident, le taux du CDG, les taux ticket restaurant, les taux des mutuelles... Pour une collectivité de + de 20 salariés, vous devez avoir dans les variables suivantes : URSSLOGPA 0.50 et URSSPALOG rien. Pour une collectivité de - de 20 salariés, vous devez avoir dans les variables suivantes : URSSLOGPA rien et URSSPALOG 0.10.

7 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 7 Les élus RETENUE A LA SOURCE La note d information n INTB J de la Direction des Collectivités Locales en date du 16 janvier 2015, vous permet de mettre à jour le calcul de la retenue à la source dans votre logiciel CIL. Les variables utilisées sont : ELU FRAIS saisir 1 déduction de ou de si plusieurs mandats ELU ISCOEF saisir le taux (14 ou 30 ou 41 ou 45) Si mensuel : ELU ISCONS saisir la constante ( ou ou ou ) Si trimestriel : ELU ISCONS saisir la constante ( ou ou ou ) La régularisation de la retenue à la source s effectue à l aide de la variable REG IS : saisir avec le signe moins si c est un trop versé. Si l élu a effectué une option à l impôt sur le revenu n oubliez pas de saisir 1 dans la variable COTN IS et ne rien saisir dans les variables ci-dessus. FONPEL OU CAREL Si votre élu cotise au FONPEL ou au CAREL, la contribution de l employeur destinée à financer un régime de retraite à adhésion facultative est assujettie à cotisations de Sécurité Sociale en tant que complément de salaire. Le logiciel CIL a été mis à jour et concerne deux catégories d élus : AE et AF. Au titre de janvier et février de l année 2015, vous devrez effectuer les régularisations d URSSAF sur les bases de la contribution patronale en utilisant les variables suivantes : - régularisation de la cotisation maladie : REG BURSMA saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation solidarité autonomie : REG BURSSA saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation d allocations familiales : REG BURSAF saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation assurance vieillesse : REG BURSAV saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation vieillesse non plafonnée : REG BURSVN saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation vieillesse plafonnée : REG BURSVP saisir la base des 2 mois concernés - régularisation du FNAL : REGBASFN et s affiche TXREGFNB saisir la base des 2 mois concernés et le taux - régularisation de la cotisation accident du travail : REG BURSAT saisir la base des 2 mois concernés - régularisation de la cotisation transport : REG BURSTP saisir la base des 2 mois concernés

8 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 8 Nouvelles rubriques INDEMNITE HORAIRE ENSEIGNEMENT La rubrique vous permettra de saisir un second taux d indemnité horaire pour la filière culturelle artistique. Les variables sont : H ENSEIGN2 saisir le nombre d heures TX2HENSEIG saisir le taux horaire FONPEL ET CAREL Les rubriques et ont été créées dans le cas où les élus n auraient pas le même taux de cotisation au FONPEL ou au CAREL. Les variables à mettre à jour en onglet PAIE variables collectives sont : FONPEL2-AG et FONPEL2-PA saisir le taux CAREL2-AG et CAREL2-PA saisir le taux Les variables à utiliser en onglet PAIE gestion bulletins agents sont : COTFONPEL saisir 1 et le calcul des cotisations est automatique COTCAREL2 saisir 1 et le calcul des cotisations est automatique Les régularisations sont à effectuer en utilisant REGBFONPEL ou REGBCAREL en saisissant la base. Ne pas oublier d effectuer les régularisations de cotisations URSSAF. CONTRIBUTION PATRONALE URSSAF POUR LE FINANCEMENT DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES D EMPLOYEURS ET DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE SALA- RIES Cette nouvelle contribution patronale s applique aux agents recrutés sous contrats de droit privé : apprenti catégorie AP, emploi d avenir catégorie EA et CUI-CAE catégorie CU. Les rubriques et ont été créées. La variable collective est URSSPAORGA avec un taux de %. Cette cotisation est à déclarer dans le bordereau URSSAF sous le code type de personnel 027 si elle est d au moins un euro car la déclaration internet n accepte pas les centimes. La régularisation au titre de janvier doit s effectuer avec la variable REG BURSOP saisir la base et le calcul est automatique. TAUX DES CONTRIBUTIONS PATRONALES D ALLOCATIONS FAMILIALES Suite à la note d actualités de l URSSAF «Baisse de la cotisation d allocations familiales» en date du 5 février 2015, le logiciel CIL a été adapté ainsi que le bordereau URSSAF. Dans certaines catégories d agents (CA CU EA N1 N2 N3 NT TI), vous aurez deux rubriques au lieu d une : avec un taux de 3.45 % et avec un taux de 1.80 %. Les autres catégories sont inchangées et la rubrique existante est la avec un taux de 5.25 %. TAUX ACCIDENT CONTRATS AIDES Afin de créer le code type personnel 420A, la rubrique a été créée pour les catégories EA et CU.

9 V E R S I O N P A I E M A R S PAGE 9 Bordereau URSSAF MENSUEL Le bordereau de mars prend en compte les nouveaux codes types de l URSSAF à savoir : 430 T Complément Allocations Familiales au taux de Contribution Organisations Syndicales au taux de La mise à jour du taux du code type 100 T : au lieu de Au niveau du contrat accompagnement, la séparation du taux accident avec la création du 420 A avec le taux en vigueur de la collectivité et la modification du taux 420 T TRIMESTRIEL Suite à la note d actualités de l URSSAF «Baisse de la cotisation d allocations familiales» en date du 5 février 2015, le logiciel CIL a été adapté ainsi que le bordereau URSSAF. Le calcul des bulletins de janvier et février est exact par rapport à celui du mois de mars. C est la cotisation Allocations Familiales qui est scindée en deux rubriques depuis le mois de mars. Le montant total des cotisations du bordereau URSSAF est correct. Vous devrez éditer un bordereau concernant la période de janvier et février puis celui de mars. Vous ne pouvez pas effectuer une édition trimestrielle car les bases seraient erronées. Au niveau de la ligne 100 T, vous devez ajoutez la base des deux bordereaux afin de la déclarer au taux de Au niveau de la ligne 430 T, vous ajoutez la base de la ligne 100 T du premier bordereau à la ligne 430 T du deuxième bordereau. C est ce total qui sera à déclarer sur internet. Au niveau de la ligne 420 A, vous ajoutez la base de ligne 420 T du premier bordereau à la ligne 420 A du deuxième bordereau. C est ce total qui sera à déclarer sur internet. Si vous n avez pas le nouveau bordereau lors de l édition, je vous invite à contacter votre assistance habituelle.

10 V E R S I O N P A I E - M A R S P A G E 1 0 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter votre service d assistance ou nous contacter directement aux coordonnées indiquées ci-dessous. L équipe CIL Editeur C.I.Logiciels GTHL Informatique Z Carrière Beurrière II Chemin de la Beurrière Téléphone : Fax : Site internet :

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 4 0

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 4 0 Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 4 0 P A I E - J A N V I E R 2 0 1 5 Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de décembre 2014 à janvier 2015 (colonne Paie/

Plus en détail

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 3 0

Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 3 0 Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 3 0 P A I E - J U I N 2 0 1 4 Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de mai à juin 2014 (colonne Paie/Changement de mois)

Plus en détail

1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie

1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 2 1 P A I E - O C T O B R E 2 0 1 3 Bonjour, 1.Import de paramétrage dans votre logiciel paie Lors du changement du mois de septembre à octobre 2013 (colonne Paie/ Changement

Plus en détail

Modifications au 01 janvier 2015

Modifications au 01 janvier 2015 Modifications au 01 janvier 2015 Le montant du plafond mensuel de la sécurité sociale pour 2015 passe de 3.129 à 3.170 par mois. Pour les cadres : Ne pas oublier les revalorisations de cotisations cadres

Plus en détail

Dernière nouvelle. Bonjour,

Dernière nouvelle. Bonjour, Dernière nouvelle V E R S I O N 5. 1 0 P A I E - S E P T E M B R E 2 0 1 2 Bonjour, Une modification du paramétrage de Paie a été apportée suite à la publication de la loi de finances rectificative 2012,

Plus en détail

Pegase3 Régime de Sécurité Sociale des artistes étrangers. Dernière révision le 28/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.

Pegase3 Régime de Sécurité Sociale des artistes étrangers. Dernière révision le 28/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas. Pegase3 Régime de Sécurité Sociale des artistes étrangers Dernière révision le 28/09/2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Définition... 3 Généralités... 3 Paramétrage dans Pégase...

Plus en détail

Note technique DUCS EDI URSSAF

Note technique DUCS EDI URSSAF Note technique DUCS EDI URSSAF Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 6 Calcul des DUCS... 13 Dépôt du fichier... 16 Exemples de codes ducs :... 17 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

Diffusion Nom Fonction Type diffusion

Diffusion Nom Fonction Type diffusion M RIGOULOT STÉPHANE Diffusion Nom Fonction Type diffusion Responsable du service informatique du SIAGEP Doc technique Page 1 sur 6 SOMMAIRE Le forfait social 3 1 Présentation 3 1.1 Références réglementaires

Plus en détail

RH PAYE version 5.15 standard 3.79

RH PAYE version 5.15 standard 3.79 RH PAYE version 5.15 standard 3.79 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

Pegase3 Les cotisations des journalistes. Dernière révision le 14/12/04. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 Les cotisations des journalistes. Dernière révision le 14/12/04. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 Les cotisations des journalistes Dernière révision le 14/12/04. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Les règles de calcul et de recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale des journalistes,

Plus en détail

Participation des collectivités à la mutuelle santé et au contrat maintien de salaire

Participation des collectivités à la mutuelle santé et au contrat maintien de salaire Véga+ PAIE Novembre 2009 Participation des collectivités à la mutuelle santé et au contrat maintien de salaire Important! Mise en application au 1 er janvier 2010 Vous devrez valider la paie du mois de

Plus en détail

RH PAYE version 5.18g standard 4.11

RH PAYE version 5.18g standard 4.11 RH PAYE version 5.18g standard 4.11 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

RH PAYE version 5.16 standard 3.89

RH PAYE version 5.16 standard 3.89 RH PAYE version 5.16 standard 3.89 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

Pégase 3 Prévoyance apprentis dans une entreprise de moins de 11. Dernière révision le 09/01/2007. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.

Pégase 3 Prévoyance apprentis dans une entreprise de moins de 11. Dernière révision le 09/01/2007. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas. Pégase 3 Prévoyance apprentis dans une entreprise de moins de 11 Dernière révision le 09/01/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Principe...3 Quelques rappels...3 Employeur de moins

Plus en détail

MISE A JOUR PARME VERSION 4.00.04 (SP)

MISE A JOUR PARME VERSION 4.00.04 (SP) Parme - Juin 2013 MISE A JOUR PARME VERSION 4.00.04 (SP) IMPORTANT : Modifications sur la paie à lire attentivement AFFILIATION DES ELUS LOCAUX AU REGIME GENERAL DE LA SECURITE SOCIALE A COMPTER DU 1 ER

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/01/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/01/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/01/2014 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie Janvier 2014 Sommaire 1. NOUVELLES VALEURS... 4 Eléments nationaux... 4

Plus en détail

Loi de finance 2014 : régularisation de la réintégration fiscale

Loi de finance 2014 : régularisation de la réintégration fiscale Pégase 3 Loi de finance 2014 : régularisation de la réintégration fiscale A partir de la version 4.42.0 et 4.42.2 http://www.adpmicromegas.fr Suivi de la notice 12 décembre 2013 Création de la notice Modification

Plus en détail

En cas de cumul de mandats, ce seuil s apprécie en additionnant toutes les indemnités de fonction brutes des mandats concernés par la réforme.

En cas de cumul de mandats, ce seuil s apprécie en additionnant toutes les indemnités de fonction brutes des mandats concernés par la réforme. A compter du 1er janvier 2013, l'article 18 de loi de financement de S.S. pour 2013 et le décret no 2013-362 du 26 avril 2013 élargissent la couverture sociale des élus locaux et assujettissent au régime

Plus en détail

Mise en place de la réintégration sociale et fiscale des cotisations de retraite et de prévoyance

Mise en place de la réintégration sociale et fiscale des cotisations de retraite et de prévoyance Mise en place de la réintégration sociale et fiscale des cotisations de retraite et de prévoyance Décembre 2013 SOMMAIRE MISE EN PLACE DE LA EGRATION SOCIALE ET FISCALE DES COTISATIONS DE RETRAITE ET DE

Plus en détail

PARAMETRAGE PAIE SAGE 2015

PARAMETRAGE PAIE SAGE 2015 PARAMETRAGE PAIE SAGE 2015 AVANT DE METTRE EN PLACE LE PARAMETRAGE IL EST INDISPENSABLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE. 1/ SMIC 2/ PLAFOND DE SECURITE SOCIALE 3/ MINIMUM GARANTI 4/ COTISATION URSSAF VIEILLESSE

Plus en détail

A P P R E N T I S Bases de cotisations sociales. au 1er janvier 2015

A P P R E N T I S Bases de cotisations sociales. au 1er janvier 2015 QUESTIONS SOCIALES Note d'information n 15-06 du 9 janvier 2015 A P P R E N T I S Bases de cotisations sociales au 1er janvier 2015 Références - Arrêté Ministériel du 05/06/1979 modifié relatif aux cotisations

Plus en détail

CHAPITRE VI : les rubriques d assurance vieillesse. Notice Simplifiée DADSU 2014

CHAPITRE VI : les rubriques d assurance vieillesse. Notice Simplifiée DADSU 2014 CHAPITRE VI : les rubriques d assurance vieillesse Notice Simplifiée DADSU 2014 I. LES NOUVEAUTÉS p 03 II. LA FICHE SOCIÉTÉ p 04 A) Le volet social... p 04 B) La taxe sur les salaires... p 04 III. LE CODE

Plus en détail

RH PAYE version 5.18f standard 4.10

RH PAYE version 5.18f standard 4.10 RH PAYE version 5.18f standard 4.10 Cette notice vous présente toutes les nouveautés et améliorations de cette nouvelle version. Nous vous rappelons la nécessité de procéder à des sauvegardes régulières

Plus en détail

Calculer la réduction Fillon

Calculer la réduction Fillon Calculer les exonérations de charges Calculer la réduction Référence Internet Saisissez la Référence Internet dans le moteur de recherche du site www.editions-tissot.fr pour accéder à cette fiche actualisée

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

TRAITEMENT ET INDEMNITES Travaux de fin d année

TRAITEMENT ET INDEMNITES Travaux de fin d année TRAITEMENT ET INDEMNITES Travaux de fin d année OUVERTURE DE L EXERCICE 2011 A NOTER : Il est conseillé de préparer votre fichier DADS-U sur 2010 comme indiqué en page 2 avant d ouvrir votre exercice 2011.

Plus en détail

Allocations familiales, mise en œuvre de la cotisation au taux réduit

Allocations familiales, mise en œuvre de la cotisation au taux réduit QuadraPaie version 2.15 du 10/02/2015 Allocations familiales, mise en œuvre de la cotisation au taux réduit La cotisation des allocations familiales bénéficie d un taux réduit : pour les salariés dont

Plus en détail

Logiciel de gestion administrative des EHPAD. Guide de la simulation budgétaire. Société INSIGHT

Logiciel de gestion administrative des EHPAD. Guide de la simulation budgétaire. Société INSIGHT GEPSS V14.0 Logiciel de gestion administrative des EHPAD Guide de la simulation budgétaire Société INSIGHT Version du 27 Août 2015 SOMMAIRE INTRODUCTION... 3 PARTIE 1 : SIMULATION PAIE GEPSS... 4 CHAPITRE

Plus en détail

3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr Extranet : www.cdg76-extranet.

3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr Extranet : www.cdg76-extranet. GUIDE D UTILISATION «Extranet carrières» Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale 3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr

Plus en détail

Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE

Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE 1 Créer la société... 2 2 Paramétrer la société... 3 3 Saisie guidée d un salarié... 3 4 Vérification des constantes et des rubriques de la paie... 4 5 Vérification caisses de

Plus en détail

Pegase3 Les artistes retraités. Dernière révision le 29/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 Les artistes retraités. Dernière révision le 29/09/2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 Les artistes retraités Dernière révision le 29/09/2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Définition... 3 Généralités... 3 Les cotisations de Sécurité Sociale...3 Les cotisations

Plus en détail

Les nouveautés du Plan de Paie Sage

Les nouveautés du Plan de Paie Sage Les nouveautés du Plan de Paie Sage Novembre 2012 MAJ n 1 Version 20.xx SOMMAIRE NOUVELLES NORMES SOCIALES NOVEMBRE 2012... 4 TABLEAU RECAPITULATIF DES CHARGES SOCIALES ET FISCALES AU 01/11/2012... 4 AUGMENTATION

Plus en détail

Le point. sur... L essentiel. Cotisations 2013. Rémunération. Mot-clé : Jan. 2013 N 2013/01

Le point. sur... L essentiel. Cotisations 2013. Rémunération. Mot-clé : Jan. 2013 N 2013/01 Le point Jan. 2013 N 2013/01 sur... Mot-clé : Rémunération Cotisations 2013 L essentiel Nouveautés au 1 er janvier 2013 Plafond de : 3086 mensuels (arrêté du 12 décembre 2012, JO du 21 décembre 2012) SMIC

Plus en détail

Expatriation : régime social et cotisations

Expatriation : régime social et cotisations Pégase 3 Expatriation : régime social et cotisations Dernière révision le 16/02/2009 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Assurance volontaire...4 Maladie Maternité Invalidité...4 Accident

Plus en détail

Pégase 3 DADS-U Déclaration à la CNBF

Pégase 3 DADS-U Déclaration à la CNBF Pégase 3 DADS-U Déclaration à la CNBF Dernière révision le 01/02/2008 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Présentation...3 Mise en place dans Pégase 3...4 Création de la caisse... 4

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/03/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/03/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/03/2014 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie Mars 2014 Sommaire 1. MISE A JOUR DE MARS 2014... 4 Eléments nationaux...

Plus en détail

18/10/2015 CE DOCUMENT EST UN APERCU DU PACK BORDEREAU DE DÉCLARATION URSSAF TÉLÉCHARGEABLE SUR HTTP://WWW.LEGISOCIAL.FR/

18/10/2015 CE DOCUMENT EST UN APERCU DU PACK BORDEREAU DE DÉCLARATION URSSAF TÉLÉCHARGEABLE SUR HTTP://WWW.LEGISOCIAL.FR/ 18/10/2015 5.6 CE DOCUMENT EST UN APERCU DU PACK BORDEREAU DE DÉCLARATION URSSAF TÉLÉCHARGEABLE SUR HTTP://WWW.LEGISOCIAL.FR/ Pack Bordereau de déclaration URSSAF Vous disposez à titre d'exemple de 2 pages

Plus en détail

Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société

Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société Les étapes de la paye Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société Fichier Nouveau 2 -Paramétrer la paie vérifier et compléter les Fichier Paramètres

Plus en détail

Mise à jour 17/04/2012

Mise à jour 17/04/2012 Mise à jour 17/04/2012 Le maintien de salaire Incidence sur le bulletin de paye CCB 21 mai 2010 En application des dispositions de la convention collective du 21mai 2010 Note de synthèse réalisée par les

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/02/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/02/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/02/2014 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie Février 2014 Sommaire 1. NOUVELLES VALEURS... 4 Eléments nationaux... 4

Plus en détail

Flash Info Paye PAYE JANVIER 2016. 1. PARAMETRAGE DES NOUVEAUX BAREMES 1.1. Actualisation des PLAFONDS S.S. 1.2. Mise à jour des rubriques

Flash Info Paye PAYE JANVIER 2016. 1. PARAMETRAGE DES NOUVEAUX BAREMES 1.1. Actualisation des PLAFONDS S.S. 1.2. Mise à jour des rubriques PAYE JANVIER 2016 A compter du 01 janvier 2016 : Le montant du plafond mensuel de la sécurité sociale passe de 3.170 à 3.218 par mois. Pour les cadres : Ne pas oublier les revalorisations de cotisations

Plus en détail

Fidu-Expert 2013. Mise en Place des Protections logicielles. Sans connexion internet

Fidu-Expert 2013. Mise en Place des Protections logicielles. Sans connexion internet Fidu-Expert 2013 Mise en Place des Protections logicielles Sans connexion internet Sommaire I Avant-Propos... 2 II- Mise en place Installation Monoposte... 2 III- Mise en place Installation Réseau ou TSE...

Plus en détail

Guide d utilisation. Simulateur de paie

Guide d utilisation. Simulateur de paie Guide d utilisation Simulateur de paie MISE EN GARDE Le résultat de votre simulation est une ESTIMATION pour vous aider à faire un choix éclairé concernant la réduction ou l aménagement du temps de travail.

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS

MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS Adresse de l outil : https://www.cdg60.fr/cotisations/ VERSION 1.0 Mise à jour : 26/08/2015 SOMMAIRE CHAPITRE 1 QU EST-CE «COTISATIONS»?...2 A TITRE

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.francepaye.fr

Manuel d utilisation. www.francepaye.fr Manuel d utilisation www.francepaye.fr Version Novembre 2010 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 1. LA «FICHE ENTREPRISE»... 3 1.1 Données générales (page 1/3)... 3 1.2 Organismes sociaux et données liées avec la paye

Plus en détail

Déclaration Sociale Nominative. Guide Acoss : comment déclarer les cotisations Urssaf en DSN Avril 2015 Version 1.3 avec mise à jour le 16.04.

Déclaration Sociale Nominative. Guide Acoss : comment déclarer les cotisations Urssaf en DSN Avril 2015 Version 1.3 avec mise à jour le 16.04. Déclaration Sociale Nominative Guide Acoss : comment déclarer les cotisations Urssaf en DSN Avril 2015 Version 1.3 avec mise à jour le 16.04.2015 Modification par rapport à la version précédente du 10

Plus en détail

Prise en main des nouveautés de janvier 2012

Prise en main des nouveautés de janvier 2012 Prise en main des nouveautés de janvier 2012 Cher client, partenaire, A compter du 1 er janvier 2012, les dispositifs ci-dessous sont modifiés : - Allègement «Fillon» : la rémunération afférente aux heures

Plus en détail

Fiche documentaire. Juillet 2013 Nouveau régime d activité partielle (chômage partiel)

Fiche documentaire. Juillet 2013 Nouveau régime d activité partielle (chômage partiel) Attention, la fiche documentaire a été élaborée sur la base des informations que nous avons en notre possession en date du 23 juillet 2013. A l heure où nous publions cette fiche, la circulaire d application

Plus en détail

Modifications paie janvier 2014

Modifications paie janvier 2014 Modifications paie janvier 2014 Avant Propos : Les modifications apporter sur PH pour la paie de janvier 2014 sont décrites ci-dessous. Elles ont pour source principalement la loi de finances et les textes

Plus en détail

L indispensable à la croissance de votre entreprise LE VRP MULTICARTE! Petit aujourd hui forcément grand demain CCVRP

L indispensable à la croissance de votre entreprise LE VRP MULTICARTE! Petit aujourd hui forcément grand demain CCVRP CCVRP 7 et 9 rue Frédérick-Lemaître 75971 PARIS CEDEX 20 Téléphone : 01 40 33 77 77 Télécopie : 01 47 97 75 44 Site : www.ccvrp.com Mail : accueil@ccvrp.com Petit aujourd hui forcément grand demain Organisme

Plus en détail

Pégase 3 MSA Les contrats «vendanges» Dernière révision le 28/09/2006. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pégase 3 MSA Les contrats «vendanges» Dernière révision le 28/09/2006. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pégase 3 MSA Les contrats «vendanges» Dernière révision le 28/09/2006 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Principe...3 Particularités du contrat...3 Les cotisations concernées...4 Les

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/03/2012. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/03/2012. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/03/2012 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie 01/03/2012 Sommaire 1. NOUVELLES VALEURS AU 1 ER JANVIER 2012...4 Eléments

Plus en détail

Le plan d épargne entreprise (ou PEE)

Le plan d épargne entreprise (ou PEE) Pégase 3 Le plan d épargne entreprise (ou PEE) Dernière révision le 18/05/2009 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Versement des participants... 4 Versement de l intéressement sur le

Plus en détail

I PLAFOND de SECURITE SOCIALE

I PLAFOND de SECURITE SOCIALE CIRCULAIRE d INFORMATIONS n 2013/01 du 11 janvier 2013 Plafond de sécurité sociale SMIC Revalorisation des indices cotisations sociales au 1 er janvier 2013 I PLAFOND de SECURITE SOCIALE Réf. : Arrêté

Plus en détail

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB?

Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Comment éditer mon Reçu Libératoire sur le WEB? Ce document est destiné aux adhérents AGEFOS PME ainsi qu aux cabinets comptables 1. Se connecter au site web 2. S identifier en tant qu adhérent AGEFOS

Plus en détail

Questions / Réponses Présentation du logiciel spaiectacle

Questions / Réponses Présentation du logiciel spaiectacle Questions / Réponses Présentation du logiciel spaiectacle Date : 21 novembre 2013 Bonjour, Vous trouverez ci-dessous des réponses synthétiques aux questions que vous nous avez posées durant le webinaire

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/03/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/03/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/03/2014 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie Mars 2014 Sommaire 1. MISE A JOUR DE MARS 2014... 4 Eléments nationaux...

Plus en détail

Déclaration Sociale Nominative. Guide Acoss : comment déclarer les cotisations Urssaf en DSN Mai 2015 Version 1.4 avec mise à jour le 20.05.

Déclaration Sociale Nominative. Guide Acoss : comment déclarer les cotisations Urssaf en DSN Mai 2015 Version 1.4 avec mise à jour le 20.05. Déclaration Sociale Nominative Guide Acoss : comment déclarer les cotisations Urssaf en DSN Mai 2015 Version 1.4 avec mise à jour le 20.05.2015 Modifications par rapport à la version précédente du 16 avril

Plus en détail

EXTRANET Adhérents Mode d emploi

EXTRANET Adhérents Mode d emploi EXTRANET Adhérents Mode d emploi 1 L extranet du CGA 47 est un lien direct entre vous, adhérent et le CGA 47. Comment y accéder? Connectez-vous au site www.cga47.fr Identifiez-vous dans la fenêtre prévue

Plus en détail

LES NOUVEAUTES DU PLAN DE PAIE SAGE Décembre 2010

LES NOUVEAUTES DU PLAN DE PAIE SAGE Décembre 2010 LES NOUVEAUTES DU PLAN DE PAIE SAGE Décembre 2010 Version v19.50 DECEMBRE 2010... 4 TABLEAU RECAPITULATIF DES CHARGES SOCIALES ET FISCALES AU 01/12/2010... 4 ESTIMATION DES INDEMNITES JOURNALIERES DE SECURITE

Plus en détail

Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE

Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE Saisie de la déclaration de cotisations FSPOEIE Mise à jour : juin 2012 Sommaire Rappel réglementaire. page 3 Accès au service. page 4 Créer et saisir une déclaration de cotisations page 8 Transmettre

Plus en détail

Manuel de référence spaiectacle Table des matières. Table des matières. Manuel de référence...1. Introduction...16. 1 Le décor...

Manuel de référence spaiectacle Table des matières. Table des matières. Manuel de référence...1. Introduction...16. 1 Le décor... Table des matières Manuel de référence...1 Introduction...16 1 Le décor...19 1.1 Installation standard de spaiectacle...20 1.1.1 Installation de spaiectacle sous Windows...20 1.1.1.1 Configuration informatique

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE BILAN SOCIAL 2011. Saisir ses données par Internet

NOTICE TECHNIQUE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE BILAN SOCIAL 2011. Saisir ses données par Internet NOTICE TECHNIQUE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE BILAN SOCIAL 2011 Saisir ses données par Internet Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation du

Plus en détail

Couverture sociale des élus locaux Date d effet : 1 er janvier 2014

Couverture sociale des élus locaux Date d effet : 1 er janvier 2014 Elus locaux Note d information n 14-05 du 14 janvier 2014 Mise à jour du 03/04/2014 Couverture sociale des élus locaux Date d effet : 1 er janvier 2014 Références Article 18 de la loi de financement de

Plus en détail

Diffusion Nom Fonction Type diffusion

Diffusion Nom Fonction Type diffusion M RIGOULOT STEPHANE Diffusion Nom Fonction Type diffusion Responsable du service informatique du SIAGEP Doc technique Page 1 sur 10 SOMMAIRE Paramétrage d une nouvelle mutuelle dans MAGNOLIA (MNT par exemple)!

Plus en détail

II Régularisation suite à erreur dans le calcul de la réduction salariale et de la déduction forfaitaire patronale

II Régularisation suite à erreur dans le calcul de la réduction salariale et de la déduction forfaitaire patronale I Régime dérogatoire dans le calcul de la limite d imputation de la réduction salariale et de la déduction forfaitaire patronale pour les entreprises ayant instauré un accord de modulation, d annualisation

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT Un espace collaboratif 24h/24 7J/7 accessible partout. Des fonctions avec droits d accès administrables pour vos collaborateurs : Coffre fort électronique Vos factures en

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/11/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/11/2014. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/11/2014 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie Novembre 2014 Sommaire 1. MISE A JOUR NOVEMBRE 2014... 4 Eléments nationaux...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT http://www.paiedirect.com http://www.ipsofts.com email : info@paiedirect.com IPSOFTS-TOGO +228 22 51 77 36 IPSOFTS CANADA +1 514 664 4721 Table des matières I.

Plus en détail

Mise en place de la réintégration sociale et fiscale des cotisations de retraite et de prévoyance

Mise en place de la réintégration sociale et fiscale des cotisations de retraite et de prévoyance Mise en place de la réintégration sociale et fiscale des cotisations de retraite et de prévoyance Février 2014 SOMMAIRE MISE EN PLACE DE LA EGRATION SOCIALE ET FISCALE DES COTISATIONS DE RETRAITE ET DE

Plus en détail

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2 Manuel d'instruction Manuel d'instruction Transmission électronique du rapport mensuel en ligne Novembre 2014 Version 1.2 LE COMITÉ PARITAIRE DE L'INDUSTRIE DES SERVICES AUTOMOBILES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL

Plus en détail

Services en ligne employeurs de l Assurance Maladie : Un contact, du nouveau

Services en ligne employeurs de l Assurance Maladie : Un contact, du nouveau DATE Émetteur rappel du titre général de la présentation Services en ligne employeurs de l Assurance Maladie : Un contact, du nouveau Déclaration d accident du travail ou de trajet, attestation de salaire,

Plus en détail

Manuel d utilisation MANUEL D UTILISATION MODULE GESTION CREER / MODIFIER UN ETABLISSEMENT

Manuel d utilisation MANUEL D UTILISATION MODULE GESTION CREER / MODIFIER UN ETABLISSEMENT Manuel d utilisation MANUEL D UTILISATION MODULE GESTION CREER / MODIFIER UN ETABLISSEMENT DERNIERE MISE A JOUR : le 21 octobre 2009 Manuel d utilisation SOMMAIRE A. INFORMATIONS GENERALES... 3 B. PARAMETRAGES...

Plus en détail

Les premiers mois d'activité

Les premiers mois d'activité Les premiers mois d'activité Créateur travailleur indépendant Pour le régime des non salariés les organismes chargés de recouvrer les cotisations dépendent directement du type d activité que vous exercez.

Plus en détail

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC Guide Espace Web Retraité BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE WEB ASSURÉ Votre Espace Web Assuré vous accompagne dès le 1er jour de la prise d effet de votre contrat, 24h/24

Plus en détail

Dématérialisation PES V2

Dématérialisation PES V2 Dématérialisation PES V2 D E R N I È R E N O U V E L L E Bonjour, A compter du 01/01/2015, seul le protocole d échange PES V2 sera supporté par les trésoreries. Il remplacera les protocoles d échanges

Plus en détail

Fiche Pratique : IC.Paie Paramétrage Taxe sur les Salaires - 2013

Fiche Pratique : IC.Paie Paramétrage Taxe sur les Salaires - 2013 SYNTHESE L objet de cette Fiche Pratique est de décrire la procédure pour : - Mettre en place le nouveau paramétrage de Taxe sur les Salaires REGLEMENTAIRE La «Loi de Financement de la Sécurité Sociale

Plus en détail

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires qui doivent compléter un formulaire «Travailleur indépendant») Bulletin d adhésion Identification N de Sécurité sociale Nom...

Plus en détail

Guide M-CARTE Crédit Mutuel

Guide M-CARTE Crédit Mutuel Guide M-CARTE Crédit Mutuel Installation Paramétrage Utilisation Sur mobiles ANDROID 1 La m-carte Crédit Mutuel est une véritable carte de paiement embarquée dans votre mobile. Elle vous permet de payer

Plus en détail

NOTE D INFORMATION. Nouveautés légales Janvier 2011

NOTE D INFORMATION. Nouveautés légales Janvier 2011 NOTE D INFORMATION Objet : Modification du plan de paie Nouveautés légales Janvier 2011 MODIFICATION DU PLAFOND DE LA SECURITE SOCIALE Arrêté du 28 novembre 2010 http//legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numjo=0&datejo=20101128&numtexte=14&pagedebut=21165&

Plus en détail

Mise en œuvre de la Loi de Finances 2014

Mise en œuvre de la Loi de Finances 2014 Mise en œuvre de la Loi de Finances 2014 Informations importantes Loi de Finances 2014 Suite à la parution de la Loi de Finances 2014, l article 4 modifie l imposition des cotisations de frais de santé,

Plus en détail

Guide pratique de la DUCS

Guide pratique de la DUCS Guide pratique de la DUCS Version 1.0 - Copyright Ciel 2009 Illustration pratique dans Ciel Paye (Millésime et Evolution) Les informations contenues dans ce document peuvent faire l objet de modifications

Plus en détail

Cahier technique. Nouvelles mesures applicables au 1 er janvier 2015. Logiciel Paye Artisans et Petites Entreprises. Page 1 sur 29

Cahier technique. Nouvelles mesures applicables au 1 er janvier 2015. Logiciel Paye Artisans et Petites Entreprises. Page 1 sur 29 Cahier technique Nouvelles mesures applicables au 1 er janvier 2015 Logiciel Paye Artisans et Petites Entreprises Rétro-activité de la Part patronale des cotisation de Complémentaires Santé Page 1 sur

Plus en détail

Opportunité CICE. Une opportunité à saisir pour financer tous vos projets de développement! Développement. Fonds de roulement

Opportunité CICE. Une opportunité à saisir pour financer tous vos projets de développement! Développement. Fonds de roulement Opportunité CICE Une opportunité à saisir pour financer tous vos projets de développement! Développement Investissement Compétitivité Fonds de roulement Saisissez rapidement l opportunité du CICE! Avec

Plus en détail

Cette tice vus prsete es uveauts spcificits et paratrages raiser pur tabir es DADS U 2012

Cette tice vus prsete es uveauts spcificits et paratrages raiser pur tabir es DADS U 2012 FicheTechnique Les spécificités de la DADS U norme 4DS Cette tice vus prsete es uveauts spcificits et paratrages raiser pur tabir es DADS U 2012 Les différents messages de la DADS U DADS U complète Le

Plus en détail

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/01/2012. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025

Cegid Business Paie. Mise à jour plan de paie 01/01/2012. Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Cegid Business Paie Mise à jour plan de paie 01/01/2012 Service d'assistance Téléphonique 0 825 070 025 Mise à jour plan de paie 01/01/2012 Sommaire 1. NOUVELLES VALEURS AU 1 ER JANVIER 2012...4 Eléments

Plus en détail

ABI BTS AG DEFIMOD. Utilisation des Logiciels CIEL PAIE, CIEL COMPTA et MICROSOFT WORD

ABI BTS AG DEFIMOD. Utilisation des Logiciels CIEL PAIE, CIEL COMPTA et MICROSOFT WORD ABI BTS AG DEFIMOD Utilisation des Logiciels CIEL PAIE, CIEL COMPTA et MICROSOFT WORD 1 Contexte général Vous avez été embauché en tant qu Assistant de Gestion PME-PMI au sein de l entreprise DEFIMOD SARL

Plus en détail

HEURES SUPPLEMENTAIRES : REGIME DE L EXONÉRATION SOCIALE ET FISCALE

HEURES SUPPLEMENTAIRES : REGIME DE L EXONÉRATION SOCIALE ET FISCALE DATE D EFFET : 1er OCTOBRE 2007 HEURES SUPPLEMENTAIRES : REGIME DE L EXONÉRATION SOCIALE ET FISCALE TEXTES DE REFERENCE : Loi n 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l emploi et du pouvoir

Plus en détail

Prévoyance AUDIENS du spectacle

Prévoyance AUDIENS du spectacle Pégase 3 Prévoyance AUDIENS du spectacle Dernière révision le 26/02/2009 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Principe... 4 Pour les cadres... 5 Pour les non-cadres intermittents...

Plus en détail

MODE OPERATOIRE BTS PME 2

MODE OPERATOIRE BTS PME 2 MODE OPERATOIRE BTS PME 2 CIEL PAYE Documentation acceptée le jour de l épreuve d examen (A.B.I.) Mode opératoire Ciel Paye BTS PME J. LEMAIRE 2008 Page 1 SOMMAIRE EN CONFORMITE AVEC LE REFERENTIEL BTS

Plus en détail

Newsletter Sociale Juillet - Aout 2014

Newsletter Sociale Juillet - Aout 2014 Newsletter Sociale Juillet - Aout 2014 Sommaire : 1) Le certificat de Travail et la portabilité des régimes de protection sociale. 2) Contributions chômage et salariés âgés de 65 ans et plus. Le certificat

Plus en détail

CIEL PAYE Mode opératoire

CIEL PAYE Mode opératoire CIEL PAYE Mode opératoire 1 ) Lancement du logiciel et création de la société : Dans la fenêtre Ciel du Gestionnaire d application double cliquez sur Paye pour démarrer le programme. A) Cliquez sur le

Plus en détail

Jean-Paul HITCE. Seuls sont gérés dans Pégase, les abonnements : mensuels. Et annuels.

Jean-Paul HITCE. Seuls sont gérés dans Pégase, les abonnements : mensuels. Et annuels. Jean-Paul HITCE De : "Jean-Paul HITCE" Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 10:46 Mise en place du paramétrage de la caret oraneg dans Pégase SQL (Décembre 2009) Les abonnements

Plus en détail

vivre l esprit plus léger avec unéo

vivre l esprit plus léger avec unéo SANTÉ PRÉVENTION ACCOMPAGNEMENT SOCIAL Face à un arrêt de travail, Édition 2015 vivre l esprit plus léger avec unéo RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS ET À LEUR CONJOINT, CONCUBIN OU PARTENAIRE LIÉ PAR UN PACS Mutuelle

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

Mise à jour Paie. Bonjour,

Mise à jour Paie. Bonjour, Mise à jour Paie V E R S I O N 5. 1 0 D E C E M B R E 2 0 1 1 Bonjour, Cette année, la DADSU a été remplacée par la N4DS. Ceci implique de nombreuses modifications dans les informations transmises. Une

Plus en détail

Indemnités Journalières de Sécurité Sociale ( IJSS )

Indemnités Journalières de Sécurité Sociale ( IJSS ) AFIPaie Version 3-4-19 Page : 1/ 10 Indemnités Journalières de Sécurité Sociale ( IJSS ) AFIPaie Version 3-4-19 Page : 2/ 10 1. Définition Définition de la Subrogation En cas d arrêt de travail, les indemnités

Plus en détail

AIDES ET PRISES EN CHARGE

AIDES ET PRISES EN CHARGE AIDES ET PRISES EN CHARGE 1. Réduction d impôts Afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées en perte d autonomie, le gouvernement a mis en place un dispositif permettant aux populations

Plus en détail