Guide du CMS. OneTrack

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide du CMS. OneTrack"

Transcription

1 VideoWave Guide du CMS OneTrack Version 3.0.4, Novembre VideoWave Networks inc., tous droits réservés Pour une liste à jour des caméras compatibles, veuillez consulter le forum sur le site web Route Transcanadienne Suite #103 St-Laurent (Québec) Canada, H4T 1T3 VideoWave Tél.: Sans-Frais.: Fax.:

2 OneTrack VideoWave 2 VideoWave Networks inc. : (514) , tous droits réservés :

3 OneTrack VideoWave 3 Table des matières Table des matières 3 Introduction 4 Installation 5 Configuration Liste des serveurs Alertes Sécurité Extra Configuration d événements 13 Utilisation Liste des événements Fenêtre vidéo Menu Contextuel 17

4 OneTrack VideoWave 4 Chapitre 1 Introduction Le système de caméra OneTrack est un DVR incluant des mécanismes de détection et de tracking avancés. La supervision de sites de caméras à distances peut s avérer une tâche ardue, spécialement lorsqu un grand nombre de caméras est impliqué. Le logiciel CMS facilite la supervision de plusieurs sites via un mécanisme de notifications qui sont générés uniquement lorsqu un événement se produit sur les caméras. Grâce aux algorithmes avancés de détection et de tracking, le système OneTrack peut générer des notifications pour chaque type de détection. Lorsqu un événement se produit, le logiciel CMS est averti et les caméras correspondantes sont automatiquement affichées. L opérateur du CMS obtient également une description de l événement détecté. Ce manuel explique le processus de configuration et d utilisation du OneTrack CMS.

5 OneTrack VideoWave 5 Chapitre 2 Installation Le CMS est une composante optionnelle du logiciel d installation du OneTrack Remote Client. Pour l installer, il suffit de cocher la case dans le logiciel d installation.

6 OneTrack VideoWave 6 Chapitre 3 Configuration Au démarrage initial du CMS, vous obtenez l écran suivant :

7 OneTrack VideoWave Liste des serveurs La première étape consiste à ajouter au moins un serveur OneTrack à superviser. Pour y parvenir, cliquer d abord le troisième bouton (icone engrenage), puis cliquer sur le bouton Options. Un mot de passe est requis pour accéder à la configuration : Le mot de passe par défaut est 1111.

8 OneTrack VideoWave 8 Ceci vous amène à l écran de configuration de la liste des serveurs à surveiller : Tous les serveurs ajoutés à cette liste seront surveillés en simultané. En cliquant Ajouter ou Modifier, on peut spécifier l adresse et mot de passe du serveur à surveiller :

9 OneTrack VideoWave 9 Une fois la liste des serveurs remplie, vous commencerez à recevoir des notifications d événements. Il est recommandé de vérifier que la connexion à chacun des serveurs s effectue correctement. Dans l écran principal, sélectionner le deuxième bouton (icône serveurs) : Dans cet écran, vous pouvez visualiser l état de chacun des serveurs. Dans l exemple ci-haut, uniquement le premier serveur est actuellement connecté. Dans ce cas, les événements du deuxième serveur ne seront pas reçus. Le bouton Ouvrir permet de directement démarrer le client à distance pour le serveur sélectionné. Le bouton Ignorer permet d ignorer certains événements futurs : Vous pouvez spécifier les caméras à ignorer, ainsi que la durée.

10 OneTrack VideoWave Alertes Sous l onglet Alertes, vous pouvez configurer la gestion des alertes. Audio Dans la section audio, il est possible de configurer la séquence audio à jouer lorsqu un nouvel événement se produit. Pour désactiver la notification audio, sélectionner le premier item de la liste (Aucun). Il est aussi possible de boucler la lecture de la séquence audio. De cette façon, la séquence jouera en boucle tant qu il existe des événements non acquittés. Perte de communication Dans cette section, il est possible de configurer l envoie d un courriel lors d une perte de communication avec un serveur. Un délai est aussi configurable. Événements Ignorés Lorsqu un événement est ignoré, il est possible de le cacher complètement en cochant cette boite. Autrement, les événements seront affichés mais hachurés.

11 OneTrack VideoWave Sécurité Sous l onglet Sécurité, vous pouvez spécifier le mot de passe nécessaire pour accéder à la configuration, ainsi que pour quitter le CMS. Le mot de passe par défaut est 1111.

12 OneTrack VideoWave Extra Sous l onglet Extra, il est possible d'effectuer une importation et exportation de la configuration du CMS.

13 OneTrack VideoWave Configuration d événements Seuls les événements configurés en notification seront reçus pas le CMS. Pour effectuer cette configuration, vous devez choisir les événements pour chacun des serveurs OneTrack. Via le client OneTrack, ouvrir l écran de configuration des alarmes : Dans la section de sorties d alarmes, il y a une colonne Notifier. Uniquement les événements cochés dans cette colonne seront transmis au CMS. Pour chaque serveur, vous devez cocher les événements appropriés.

14 OneTrack VideoWave 14 Chapitre 4 Utilisation Une fois le CMS correctement configuré, vous pouvez commencer à l utiliser sur une base quotidienne. Dans l écran principal, sélectionner le premier bouton (icône exclamation) : Dans la section de droite se trouve la liste des événements récents. Lorsqu un nouvel événement se produit, une nouvelle entrée sera ajoutée à cette liste. Dans la section de gauche se trouve la vidéo associée à l événement sélectionné. Dans le haut se trouve la vidéo en directe alors que dans le bas se trouve la vidéo de l enregistrement correspondant à l événement. La vidéo de l enregistrement peut être contrôlée via les boutons dans le bas de l écran. Lorsqu un événement a été visualisé, vous devez cliquer sur le bouton Acquitter pour fermer l événement.

15 OneTrack VideoWave Liste des événements Cette liste contient tous les événements récents. Lorsqu un événement est sélectionné, la vidéo correspondante est affichée dans la section de gauche. Lorsqu un nouvel événement se produit, une nouvelle entrée est automatiquement affichée en gras et en clignotement. Lorsque l événement a été vu, il doit être acquiescé. À ce moment, l entrée de la liste sera alors affichée en gris pâle.

16 OneTrack VideoWave Fenêtre vidéo Lorsqu un événement est sélectionné, la vidéo correspondante est affichée. Dans la partie du haut, la vidéo en directe est affichée. Dans la partie du bas, il s agit de la vidéo de l enregistrement. Il est possible qu une ou deux caméras soient affichées. Dans l exemple ci-haut, la caméra fixe ainsi que la caméra PTZ associée sont affichés. En haut à gauche se trouve l image en directe de la caméra fixe. La détection de véhicule a été effectuée sur cette caméra. Cette caméra a donc déclenché l événement. En haut à droite se trouve l image en directe de la caméra PTZ associée. En bas à gauche se trouve la vidéo enregistrée pour la caméra fixe. En bas à droite se trouve la vidéo enregistrée pour la caméra PTZ. Vous pouvez utiliser les boutons de visionnement dans le bas de l écran afin de naviguer dans la vidéo enregistrée. Dans les fenêtres de vidéo en directe, il est possible d utiliser la souris pour effectuer des opérations PTZ manuelles. Les boutons de visualisation en bas à gauche permettent d alterner entre l affichage d une seule caméra et l affichage de toutes les caméras.

17 OneTrack VideoWave Menu Contextuel En cliquant sur un événement avec le bouton droit de la souris, un menu contextuel s'affiche: À partir de ce menu, les actions suivantes sont disponibles: Acquiter Permet d'acquitter un événement. Le texte de l'événement cessera alors de clignotter. Ouvrir Avec Client Lance le logiciel OneTrack Remote Client et se connecte automatiquement au serveur correspondant à l'événement sélectionné. Ignorer des Événements Ouvrir le dialogue permettant d'ignorer certains événements: Ceci permet d'ignorer les événements de certaines caméras pour une durée déterminée.

18 OneTrack VideoWave 18 Alerte Audio Lance à distance la lecture du fichier audio sur le site sélectionné. La liste de fichiers audio correspond à la liste des fichiers.wav disponibles sur le OneTrack Server. Il est possible d'ajouter des fichiers audio en les copiant sur le serveur, dans le répertoire suivant: C:\Program Files (x86)\videowavenetworks\onetrackserver\audio\alerts Les fichiers doivent être dans le format.wav.

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Avant de commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel...

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique.

Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique. Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique. 1) Démarrage du logiciel IDM-NEXT. Avant de commencer, il vous faut démarrer l ordinateur et ouvrir votre session à l aide de

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé.

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Page de connexion Ce message s affiche si l utilisateur a entré un nom d utilisateur valide et le mot de passe correspondant,

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

docxconverter Guide Utilisateur Mac OS X

docxconverter Guide Utilisateur Mac OS X docxconverter Guide Utilisateur Mac OS X docxconverter Guide utilisateur pour Mac OS X ii docxconverter Guide utilisateur pour Mac OS X Table des matières Table des matières... iii Quel est le but de docxconverter?...1

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Objectifs Utiliser le système d autorisations NTFS (New Technology Files System) de Windows pour sécuriser les données

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Connexion... 1. Adresser des fax dans QuickMail... 12. Recevoir des fax via QuickMail... 13. Envoyer un QuickFax...

TABLE DES MATIÈRES. Connexion... 1. Adresser des fax dans QuickMail... 12. Recevoir des fax via QuickMail... 13. Envoyer un QuickFax... TABLE DES MATIÈRES Connexion.......................... 1 Adresser des fax dans QuickMail...... 12 Envoyer un QuickFax................. 2 Recevoir des fax via QuickMail........ 13 Faxer via la fonction

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

TUTORIAL SUR LE PARTAGE DE FICHIERS D IMPRIMANTE GRACE A UN RESEAU LOCAL

TUTORIAL SUR LE PARTAGE DE FICHIERS D IMPRIMANTE GRACE A UN RESEAU LOCAL 1/1 TUTORIAL SUR LE PARTAGE DE FICHIERS ET D IMPRIMANTE GRACE A UN RESEAU LOCAL 2/2 SOMMAIRE 1 BUT... 3 2 HISTORIQUE... 3 3 REFERENCES... 3 4 DESCRIPTION GENERALE... 3 4.1 PREPARATIFS... 4 4.2 CONFIGURATION

Plus en détail

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24 DS1093-121 FRANÇAIS INDEX 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 4 4 Page d accès de l application... 4 5 Enregistrement d un utilisateur... 5 6 Modalité

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

LES NOTES D PROCEDURE DE CONNEXION WIFI AU CAMPUS. Ce document décrit la procédure à suivre pour se connecter en WIFI au campus.

LES NOTES D PROCEDURE DE CONNEXION WIFI AU CAMPUS. Ce document décrit la procédure à suivre pour se connecter en WIFI au campus. LES NOTES D PROCEDURE DE CONNEXION WIFI AU CAMPUS Réf : NotesLSI-050319-clientWIFI-1 Production de LSI Publication : Mars 2005 Version : 1.0 Résumé Ce document décrit la procédure à suivre pour se connecter

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Guide d utilisation des certificats avec Adobe Acrobat XI Pro et Entrust Entelligence Security Provider

Guide d utilisation des certificats avec Adobe Acrobat XI Pro et Entrust Entelligence Security Provider Guide d utilisation des certificats avec Adobe Acrobat XI Pro et du ministère de la Justice Mise en garde Selon l environnement technologique utilisé, le fonctionnement du logiciel peut différer de celui

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Introduction Manuel de l utilisateur EasyLock Verbatim Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Version 1.00 Copyright 2010 Verbatim Americas, LLC. Tous droits

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DE LA DIVULGATION ÉLECTRONIQUE VERSION 3.0

GUIDE D INSTALLATION DE LA DIVULGATION ÉLECTRONIQUE VERSION 3.0 GUIDE D INSTALLATION DE LA DIVULGATION ÉLECTRONIQUE VERSION 3.0 IMPORTANT Les droits d administration de votre ordinateur sont nécessaires pour l installation. Septembre 2014 AVANT PROPOS Vous venez de

Plus en détail

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 A propos de Fiery Extended Applications Fiery Extended Applications (FEA) 4.1 est un package contenant les applications suivantes,

Plus en détail

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger TUTORIEL Windows Live Messenger Outil de messagerie instantanée Alex 1/1/2011 Ce tutoriel est destiné aux personnes qui désirent apprendre à se servir du service de messagerie instantanée MSN et mieux

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

Comment configurer les HotFolders et les Workflows

Comment configurer les HotFolders et les Workflows Comment configurer les HotFolders et les Workflows HotFolders 1 À la base : le Hotfolder en tant que gestionnaire de fichiers 1 Un exemple : les Hotfolders et la barre d images 2 Imprimer depuis un client

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b448b0d0-ee79-48f6-b50a-

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

Guide de configuration. TWS Phone V2.1

Guide de configuration. TWS Phone V2.1 Guide de configuration TWS Phone V2.1 Avril 2007 Contact et Support AASTRA MATRA Telecom Adresse : 1 rue Arnold Schoenberg 78280 Guyancourt - France Tél : France : +33 1 30 96 42 42 Fax : +33 1 30 96 42

Plus en détail

INTRODUCTION et choix de la méthode d installation

INTRODUCTION et choix de la méthode d installation INSTALLATION D OpenErp Introduction et choix de la méthode d installation 1. installation All-in-one 2. installation des modules 3. création d une base de données 4. La configuration pour une utilisation

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client.

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client. FACTURATION - AUTOWAY L ENTRÉE DES FACTURES - BON D ATELIERS - ESTIMATIONS Accès : Module : Facturation Élément : facturation Onglet «Estimation» Choisissez le type de document (estimation, bon de travail

Plus en détail

Étape 2 : Ajouter aux sites de confiance

Étape 2 : Ajouter aux sites de confiance Connexion à ADAM ANNEXES Pour atteindre Discoverer Plus ADAM, utiliser l adresse Internet suivante dans votre Navigateur Internet : http://intranet.fmsq.org/portal/page/portal/nportail/accueil Pour l accès

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE OBJET DE LA PRESTATION 1. Descriptif du projet : Dans le cadre de l étude, la solution proposée est basée sur l installation

Plus en détail

DEMANDER UN MOT DE PASSE

DEMANDER UN MOT DE PASSE DEMANDER UN MOT DE PASSE A noter : cette procédure permet d obtenir à la fois son identifiant et un nouveau mot de passe (mot de passe initial ou mot de passe oublié). Quels que soient le site et la page

Plus en détail

Manuel d utilisation. Myvizeo

Manuel d utilisation. Myvizeo Manuel d utilisation Myvizeo 2 Manuel d utilisation Vizeo Sommaire I. La visualisation en direct A. Renseigner les informations de connexion B. Se connecter/ déconnecter à un périphérique C. Démarrer/arrêter

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Mode d emploi de Typo3

Mode d emploi de Typo3 Mode d emploi de Typo3 1. Accès à l interface d administration Slide 2 2. Description de l interface Slide 3 3. Le menu Slide 4 4. Gestion des circulaires administratives 4.1 Affichage - Sélection Slide

Plus en détail

Guide d utilisation des certificats d Entrust avec Adobe Reader X. Direction des registres et de la certification du ministère de la Justice

Guide d utilisation des certificats d Entrust avec Adobe Reader X. Direction des registres et de la certification du ministère de la Justice Guide d utilisation des certificats d Entrust avec Adobe Reader X du ministère de la Justice Mise en garde Selon l environnement technologique utilisé, le fonctionnement du logiciel peut différer de celui

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Sandrine MARTINEZ 19/05/2014 1 / 28 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. But du document... 3 2. Etapes... 4 3. Configuration de Wireless

Plus en détail

UserLock Quoi de neuf dans UserLock? Version 6

UserLock Quoi de neuf dans UserLock? Version 6 UserLock Quoi de neuf dans UserLock? Version 6 Table des Matières 1. Quotas de temps... 3 2. Nouveau type de Compte Protégé... 5 3. Audit et affichage des sessions des comptes locaux... 5 4. Définition

Plus en détail

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1-

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1- Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7 -Page 1- Table des matières Paramètres Windows 7 recommandés pour les utilisateurs de Kcast... 3 Paramètres du bureau... 4 Centre de

Plus en détail

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Installation du certificat d autorité Avant d accéder au réseau sans fil sécurisé, vous devrez au préalable obtenir le certificat d autorité de l école

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

T101 Time Service. Guide d utilisation

T101 Time Service. Guide d utilisation T101 Time Service Guide d utilisation Page 1 of 9 1 PRESENTATION T101 Time Service est un client NTP/SNTP, développé par Heol Design, qui vous permet de synchroniser un système cible, en se connectant

Plus en détail

Configuration minimale

Configuration minimale Contents Configuration minimale... 2 Équipement minimum... 2 Équipement recommandé... 2 Systèmes d'exploitation... 2 Installation... 2 Tour d horizon... 2 Écran principale... 2 Temps réel... 3 Signification

Plus en détail

MANUEL DE l UTILISATEUR

MANUEL DE l UTILISATEUR MANUEL DE l UTILISATEUR CLIENT SNPP ÉLECTRONIQUE MERCIER LTÉE JUIN 2010 Page 1 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 Envoyer des messages rapidement et efficacement... 3 INSTALLATION DU LOGICIEL... 3 PRÉSENTATION

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Module d échange de données INTERLIS v1.0 GeoConcept Manuel d'utilisation

Module d échange de données INTERLIS v1.0 GeoConcept Manuel d'utilisation Module d échange de données INTERLIS v1.0 GeoConcept Manuel d'utilisation Interlis V1.0 - GC version 5.0 Table des matières TABLE DES MATIERES...1 1. INTRODUCTION...2 1.1 OBJECTIF...2 1.2 PRINCIPE...2

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

HAYLEM Technologies Inc.

HAYLEM Technologies Inc. HAYLEM Technologies Inc. GUIDE D INSTALLATION RÉSEAU V1.0 LOGICIEL POUR LES PERSONNES AYANT DES DIFFICULTÉS À LIRE ET À ÉCRIRE DYSLEXIE DYSORTHOGRAPHIE DYSPHASIE OBJECTIF DE CE DOCUMENT 1 Informations

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Connecteur Thunderbird

Connecteur Thunderbird Connecteur Thunderbird Connecteur Thunderbird - page 1 1 Environnement d'installation Cette documentation explique l'installation du connecteur Thunderbird-OBM sur un client Thunderbird en version 3.0

Plus en détail

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Le Fiery Extended Applications Package (FEA) v4.2 contient des applications Fiery permettant d exécuter des tâches

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

Système de gestion des droits d accès utilisateurs

Système de gestion des droits d accès utilisateurs Système de gestion des droits d accès utilisateurs Version 4-1/14 - TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE...3 1. Présentation du logiciel...3 2. Configuration minimale requise...4 3. Numéro

Plus en détail

Manuel d administration délégué UCOPIA

Manuel d administration délégué UCOPIA Manuel d administration délégué UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Version 4.3 Table des matières 1. Introduction... 4 2. Lancement du portail de délégation... 5 3. Création

Plus en détail

Le manuel de Nepomuk-WebMiner. Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard

Le manuel de Nepomuk-WebMiner. Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard 2 Table des matières 1 Introduction 5 2 Intégration avec Dolphin 6 3 Boîte de dialogue de l extracteur 7 4 Service 9 5 Configuration 10 5.1 Moteur de

Plus en détail

TeamViewer. Avec TeamViewer, la commande à distance d ordinateurs via Internet devient un jeu d enfants.

TeamViewer. Avec TeamViewer, la commande à distance d ordinateurs via Internet devient un jeu d enfants. Team Viewer Description Avec Team Viewer, vous pouvez contrôler à distance n'importe quel ordinateur comme si vous étiez assis en face de celui-ci, même à travers les pare-feu. Votre partenaire doit tout

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Se connecter à un serveur distant...7. S identifier...9

Se connecter à un serveur distant...7. S identifier...9 Chapitre 1 Remarques préalables sur BCDI collège lycée Structure générale : les tables (fichiers) de BCDI...2 Les répertoires d installation de BCDI...3 1. Généralités...3 2. Les répertoires d installation

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Outil d évaluation de la fonction linge en établissement de santé et en EHPAD

Outil d évaluation de la fonction linge en établissement de santé et en EHPAD Outil d évaluation de la fonction linge en établissement de santé et en EHPAD Guide informatique Centre de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Manuel de formation de l utilisateur Team Server

Manuel de formation de l utilisateur Team Server Manuel de formation de l utilisateur Team Server Révisé : février 2009 Table des matières Table des matières LEÇON 1 - INTRODUCTION... 1 1.1. INTRODUCTION... 1 1.2. DESCRIPTION DE LA FONCTION D'AUTO-PROPAGATION

Plus en détail

Connexion au réseau sans fil avec Windows XP

Connexion au réseau sans fil avec Windows XP DIRECTION DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION Direction de la production Procédure de configuration Connexion au réseau sans fil avec Windows XP Mis à jour le 30 août 2012 Nécessaire Connexion au réseau

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail