Campagne fiscale 2012

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Campagne fiscale 2012"

Transcription

1 Campagne fiscale 2012 DOCUMENTS A ADRESSER AU CECOGIR I. LES TABLEAUX OG (dématérialisés) L OG00 : Données d identification de l adhérent. C est un document paramétré, qui ne nécessite aucun travail particulier de remplissage. Il suffit de sélectionner l OG00 pour que le transfert dématérialisé s effectue L OG01 : Extraction de certains comptes de la balance en mouvements et en soldes. C est un document paramétré, qui ne nécessite aucun travail particulier de remplissage. Il suffit de sélectionner l OG01 pour que le transfert dématérialisé s effectue L OG02 : Renseignements économiques annuels. C est un document à compléter selon le cas par des codes ( ). Il nous permet de prendre en compte les informations correctement codifiées pour affiner nos commentaires de gestion et éviter ainsi de poser certaines questions dans les ECV. L OG91 : Feuille de révision de TVA (document établi par votre Conseil Supérieur de l Ordre). Il reprend toutes les bases HT ventilées par taux de TVA. Il prévoit tous les cas de figure et nous permet ainsi d effectuer correctement notre nouvelle mission de contrôle de TVA, en rapprochant celui-ci de la déclaration professionnelle, des CA3/CA12 reçus, et de pouvoir ainsi justifier les soldes des comptes de TVA dans la balance. (Ce document est plus complexe à remplir et mérite quelques explications que vous trouverez en annexe). L OGD1 : Attestation du professionnel de la comptabilité ayant établi la déclaration fiscale. C est un document pré rempli, commun à tous vos clients adhérents au CECOGIR. Il suffit de cocher la case «X» pour que le transfert dématérialisé s effectue II. LA BALANCE DES COMPTES (dématérialisée). En mouvements et en soldes début et fin d exercice III. LA DECLARATION PROFESSIONNELLE (dématérialisée). En remplacement des OG non réclamés, nous vous remercions d utiliser et de renseigner en les détaillant correctement, les annexes (onglets à ouvrir) concernant les rubriques suivantes : «Réintégrations fiscales diverses» «Déductions fiscales diverses».

2 Ainsi, devront être indiqués dans ces annexes (qui feront également office de «mentions expresses» pour les SIE), les points suivants : 1- Réintégrations fiscales diverses (330 : 2033B ou WQ : 2058A) : Frais financiers non déductibles Pénalités et amendes non déductibles (2033B) CSG non déductible Frais de comptabilité et de CGA Cotisations Madelin non déductibles Moins-values à LT à reporter Plus-values à CT à étaler sur 3 ans (total) 2- Déductions fiscales diverses (350 : 3033B ou XG : 2058A) : Plus-values à LT imposables Plus-values à CT à étaler sur 3 ans (1/3) Moins-values à LT déductibles (48% à hauteur du RF) Plus-values à CT/LT exonérées en précisant l article retenu : Art (petites entreprises) Art B (immobilier d entreprise) Art A (départ en retraite) Art (apport EI à société) Art (cession branche complète d activité) Les revenus non professionnels inclus dans le BIC (loueur de fonds et assimilés/lmnp) 3- Points particuliers à vérifier : Sur 2031 : Bien reporter les exonérations de plus-values dans les rubriques concernées. Attention à la rubrique «dont plus-value à LT exonérée art A» qui ne concerne que les départs en retraite, pour soumettre cette + value à LT aux prélèvements sociaux. Les revenus BIC à caractère non professionnel (retraité en déductions fiscales diverses) doivent être reportés dans les cases correspondantes. Bien vérifier le report du «chiffre d affaires de référence» et de la «valeur ajoutée» pour le calcul de la CVAE, conformément à l imprimé 2033E ou 2059E. Sur 2033B ou 2058C : Penser à renseigner la TVA collectée (374 : 2033B ou YY : 2058C) : il s agit de la TVA collectée enregistrée dans le compte au cours de l exercice (pas de la TVA sur les encaissements). Penser à renseigner la TVA déductible s/abs (378 : 2033B ou YZ : 2058C) : il s agit de la TVA déductible enregistrée dans les comptes et (TVA CEE) au cours de l exercice. La TVA déductible sur immobilisations (compte ) ne doit pas être prise en compte dans cette rubrique. Penser à renseigner l effectif ainsi que le nombre d apprentis. Penser à renseigner les «Prélèvements en nature» pour les activités concernées (399 : 2033B seulement).

3 Sur 2033C ou 2059A : Ne pas utiliser la colonne «Plus-value à LT à 0%» pour les exonérations de plusvalues, car cette colonne ne concerne que les plus-values sur cession de certaines valeurs mobilières de placement pour les sociétés à l IS. Sur 2033D ou 2058B : Penser à renseigner la rubrique «Crédit d impôt apprentissage» pour les adhérents concernés (207 : 2033D ou JV : 2058B). IV. LES DECLARATIONS DE TVA (CA3/CA12) (dématérialisées/en format EDI/papier). Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de nous adresser en même temps qu aux SIE, les déclarations de TVA, par la procédure TDFC en multidistribution, même lorsque le seuil de chiffre d affaires pour télé-déclarer n est pas atteint. Vous pouvez également nous les adresser en format EDI par Concernant les CA12, il est inutile de nous adresser les déclarations d acomptes trimestriels. Cela vous évitera un travail fastidieux de photocopies ainsi que des frais postaux. Points particuliers à respecter (CA3) : Bien indiquer en «Mention expresse» les régularisations de TVA antérieures en base et en TVA, et indiquer les lignes du CA3 sur lesquelles elles figurent. Penser à renseigner les rubriques concernant les acquisitions intracommunautaires. Penser à renseigner les rubriques concernant le chiffre d affaires exonéré. RECAPITULATIF DES DOCUMENTS A ADRESSER AU CECOGIR : LA DECLARATION PROFESSIONNELLE LA BALANCE DES COMPTES LES TABLEAUX OG SUIVANTS : OG00 OG01 OG02 OG91 OGD1 LES DECLARATIONS DE TVA [CA3/CA12 (sans les acomptes trimestriels)]

4 Annexe OG91 : CONTROLE DE TVA A TRANSMETTRE OBLIGATOIREMENT PAR TDFC Pour toutes les entreprises assujetties ou non à la TVA (Notice à communiquer à chaque collaborateur du cabinet) Ne pas oublier de renseigner les 5 premières lignes de l OG : elles nous permettent de vérifier le régime d imposition (CA3/CA12), les options (débits/encaissements/mixte), la franchise en base, le non assujettissement à la TVA, la personne qui établit les déclarations de TVA (client /cabinet). Servir toutes les lignes qui concernent l entreprise : tous les montants sont à porter Hors Taxes, sans signe + ou, et ventilés par taux de TVA. Dans la colonne «Autres Taux» doivent figurer les montants des opérations relevant de taux de TVA non déjà prédéfinis dans les autres colonnes. Ce taux doit être indiqué dans l en-tête de la colonne. Le cadre «Produits : Total CA» doit correspondre au chiffre d affaires total HT de la déclaration professionnelle (rubriques : 2033B ou FL : 2052). Ne pas omettre de renseigner la première colonne «Total HT» pour toutes les lignes concernées. Pour les entreprises assujetties à la TVA sur la Marge, renseigner la base HT servant de calcul à la TVA. Le cadre «Produits : Autres opérations» concerne les opérations ne constituant pas le chiffre d affaires mais entrant dans le champ d application de la TVA : Compte 722 : Production d immobilisations Compte 775 : Cessions d immobilisations assujetties à la TVA. Compte 791 : Transferts de charges assujettis à la TVA. Le cadre «Acquisitions intra-communautaires» concerne les opérations d achats de biens et services intra-communautaires qui ne sont pas soumises aux droits de douane, et qui sont en principe exonérées de TVA dans le pays de départ mais imposées à la TVA dans le pays de consommation. NB : Les acquisitions intra-communautaires doivent être individualisées en comptabilité dans des comptes distincts ( : Achats de marchandises CEE) Les cadres «Corrections début d exercice» et «Corrections fin d exercice» doivent correspondre aux postes suivants du bilan N-1 et du bilan N pour leurs montants HT : Compte : Clients - Factures à établir. Compte : Clients - Avoirs à établir. Compte : Produits constatés d avance. Les cadres «SI TVA SUR LES ENCAISSEMENTS» doivent correspondre aux postes suivants du bilan N-1 et du bilan N pour leurs montants HT : Compte : Clients Compte : Clients douteux Compte : Clients Avances et acomptes reçus Compte : Effets escomptés non échus Le cadre «Autres corrections» concerne les créances définitivement irrécouvrables passées en charge sur l exercice (comptes 654 et 6714).

5 CADRE DU BAS DE TABLEAU A Bases HT à déclarer B Bases HT déclarées sur CA3/CA C Régularisations en base N-1 (+/-) D Ecart en base (à justifier) E TVA à régulariser (+/-) Soldes des comptes à la clôture Soldes 19.60% 5.5 % 2.1% Exo Autres TVA collectée TVA à décaisser Crédit de TVA TVA à régulariser (+/-) Remarque : TVA régularisée sur CA3-2 TR 2012 = 2548 La ligne A fait apparaitre les bases HT des opérations imposables ou non imposables devant être déclarées. La ligne B doit reprendre les bases HT des opérations imposables et non imposables issues des déclarations CA12 (régime simplifié) ou CA3 (régime normal). La ligne C indique le total des régularisations en base de l exercice N-1, effectuées sur les déclarations CA12 (régime simplifié) ou CA3 (régime normal) : Montant négatif (-) : si trop déclaré en N-1. Montant positif (+) : si pas assez déclaré en N-1. La ligne D est égale à lignes A - B + C. La ligne E correspond à la TVA afférente à l écart en base calculé ligne D. Dans le cadre «Soldes des comptes de TVA à la clôture» : Le compte : TVA collectée : Si TVA sur les débits : il est en principe égal à 0. Si TVA sur les encaissements : il doit correspondre à la TVA sur les différents postes «Clients» inscrits au bilan à la date de clôture de l exercice + la TVA à régulariser telle que calculée ligne E, si le compte 4458 «TVA à régulariser» n a pas été utilisé. Le cadre «Remarques» doit être renseigné dès que la ligne E «TVA à régulariser» est servie, pour indiquer si ces régularisations de TVA ont été ou non effectuées, et si oui sur quel CA3 de l exercice suivant. NB : Pour un meilleur suivi des régularisations, nous vous demandons de bien vouloir indiquer sur les CA3 déposées ultérieurement, dans le cadre «Mention expresse», les régularisations de TVA antérieures avec les montants en bases et en TVA.

L OGID00 : Données d identification de l adhérent Vérifier que la rubrique «Situation au regard de la TVA» (codes 1-2-3-4) est bien renseignée.

L OGID00 : Données d identification de l adhérent Vérifier que la rubrique «Situation au regard de la TVA» (codes 1-2-3-4) est bien renseignée. Document modifié le 20/03/2015 Guide des Tableaux OG Campagne fiscale 2015 I. LES TABLEAUX OG (dématérialisés) L OGID00 : Données d identification de l adhérent Vérifier que la rubrique «Situation au regard

Plus en détail

Bordereau de renseignements OG B.I.C. Millésime 2015

Bordereau de renseignements OG B.I.C. Millésime 2015 LE MANS LAVAL ALENCON Siège social 1 rue de la Paix Parc d activités du Londreau 126-128 rue de la Mariette CS 60506 BP 230 - Cerisé 72000 LE MANS 53005 LAVAL CEDEX 61007 ALENCON CEDEX Tel : 02 43 86 36

Plus en détail

(2015) INFORMATIONS GENERALES OGBIC01

(2015) INFORMATIONS GENERALES OGBIC01 3.5 Annexes Centres de Gestion Agréés (2015) INFORMATIONS GENERALES OGBIC01 Tableau obligatoirement transmis pour la campagne fiscale 2015. Généralités Nom de la personne à contacter sur ce dossier au

Plus en détail

CABINET COMPTABLE N...

CABINET COMPTABLE N... OG 2015 à nous retourner avec la liasse fiscale, la balance, les bordereaux CA3 ou CA12, et le rapprochement de TVA ADHERENT N. CABINET COMPTABLE N.... Les O.G.A. ont la nécessité de collecter un certain

Plus en détail

VEUILLEZ EGALEMENT JOINDRE LA BALANCE ET L ENSEMBLE DES DECLARATIONS DE TVA

VEUILLEZ EGALEMENT JOINDRE LA BALANCE ET L ENSEMBLE DES DECLARATIONS DE TVA BORDEREAU DE RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES VEUILLEZ EGALEMENT JOINDRE LA BALANCE ET L ENSEMBLE DES DECLARATIONS DE TVA Code adhérent : Nom et prénom / Raison Sociale : 0GID00 Informations Identification

Plus en détail

BORDEREAU DE RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES Exercice :.../.../20... AU.../.../20... ou ANNEE 20...

BORDEREAU DE RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES Exercice :.../.../20... AU.../.../20... ou ANNEE 20... CPGA Centre Phocéen de Gestion Agréé Association Régie par la loi du 1 er Juillet 1901 30 rue Victor Leydet 13100 AIX en PROVENCE Tél. 04 42 26 55 26 Fax 04 42 26 99 66 www.cpga-asso.com Agrément par décision

Plus en détail

Centre de Gestion Agréé d Indre et Loire

Centre de Gestion Agréé d Indre et Loire Centre de Gestion Agréé d Indre et Loire 20 rue Fernand Léger BP 62001 37020 TOURS CEDEX 1 Tel : 02.47.36.47.47 Fax : 02 47 38 70 90 cga37@cga37.fr http://www.cga37.fr N adhérent : Nom : Prénom : CP Ville

Plus en détail

2014 INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00

2014 INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00 Adh. n Nom : Profession : 2014 INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00 Libellés IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE Forme juridique Code Activité de la famille comptable Code Activité Libre PERIODE Date de

Plus en détail

Bordereau de renseignements OG B.A. Millésime 2014

Bordereau de renseignements OG B.A. Millésime 2014 1, rue de la Paix - CS 60506-53005 LAVAL Cedex Tel : 02 43 59 24 00 Fax : 02 43 53 59 24 01 courriel : cga.mayenne@cgamayenne.org site Internet : http://www.cgamayenne.org NOM ADHERENT : N : Bordereau

Plus en détail

INFORMATIONS IDENTIFICATION

INFORMATIONS IDENTIFICATION Nom de l adhérent ou de la Société :... Nom du Gérant :... Activité principale :... Activité Secondaire :... INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00 Libellés IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE Forme juridique

Plus en détail

BORDEREAU D ENVOI ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

BORDEREAU D ENVOI ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES BORDEREAU D ENVOI ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES À retourner obligatoirement au CGA74 avec la déclaration 2031 ou la 2065 NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOUS NE DEVEZ PAS ENVOYER VOTRE DÉCLARATION BIC PAPIER

Plus en détail

(2015) INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00

(2015) INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00 Guide OG 2015 (2015) INFORMATIONS IDENTIFICATION OGID00 Libellés IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE Forme juridique (A) Code Activité de la famille comptable (B) Code Activité Libre (C) PERIODE Date de

Plus en détail

FRAIS MIXTES DETAIL DIVERS A REINTEGRER

FRAIS MIXTES DETAIL DIVERS A REINTEGRER Nom : N Adhérent : Cabinet comptable : (Pour ce dernier une attestation est à compléter en dernière page OGD2) Nom collaborateur : Date du dernier contrôle fiscal : FRAIS MIXTES DETAIL DIVERS A REINTEGRER

Plus en détail

INFOMATIONS GENERALES. Renseignements divers. Effectif exploitant non salarié (au prorata du temps consacré à l'entreprise)

INFOMATIONS GENERALES. Renseignements divers. Effectif exploitant non salarié (au prorata du temps consacré à l'entreprise) INFOMATIONS GENERALES OGBIC01 Généralités Nom de la personne à contacter sur ce dossier au sein du cabinet Mail du cabinet ou de la personne à contacter au sein du cabinet Renseignements divers L'adresse

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES 2015 Joindre ce document à la liasse fiscale, accompagné de la balance générale

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES 2015 Joindre ce document à la liasse fiscale, accompagné de la balance générale CGAIB N adhérent : N Cab. Comptable : Analyste : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES 2015 Joindre ce document à la liasse fiscale, accompagné de la balance générale Nom de l'adhérent ou de la société : Nom

Plus en détail

Liste d Informations Complémentaires (2014)

Liste d Informations Complémentaires (2014) Liste d Informations Complémentaires (2014) Régime fiscal : RN RS LIASSE FISCALE A RECEVOIR AU CGA PAR PROCEDURE TDFC : OUI NON Éléments indispensables : LIASSE FISCALE + L.I.C + BALANCE + DECLARATIONS

Plus en détail

Guide utilisateur français EDI-TDFC 2013 Date de mise à jour : 31 décembre 2012

Guide utilisateur français EDI-TDFC 2013 Date de mise à jour : 31 décembre 2012 Guide utilisateur français EDI-TDFC 2013 Date de mise à jour : 31 décembre 2012 Guide utilisateur français pour la transmission des informations de l entreprise 2015 EDI-TDFC Volume III B GUIDE DES FORMULAIRES

Plus en détail

DOSSIER CGA 2014. A nous retourner complété avant le 3 avril 2015. N Adhérent : Nom & prénom:... Adresse:...

DOSSIER CGA 2014. A nous retourner complété avant le 3 avril 2015. N Adhérent : Nom & prénom:... Adresse:... DOSSIER CGA 2014 A nous retourner complété avant le 3 avril 2015 N Adhérent : Nom & prénom:... Adresse:... DOCUMENTS OBLIGATOIRES A FOURNIR : Déclarations fiscales Millésime 2015 (signée par le client)

Plus en détail

Tableaux OG BIC Millésime 2015 IDENTIFICATION Adhérent Activité Exercice Du Au Cabinet d'expertise comptable Tel : Fax : Merci de joindre la balance générale et les copies des déclarations de TVA CGA30-115

Plus en détail

Renseignements complémentaires Dossier CGA 2013 Concerne l exercice 2012

Renseignements complémentaires Dossier CGA 2013 Concerne l exercice 2012 OG 00 Renseignements complémentaires Dossier CGA 2013 Concerne l exercice 2012 Nom de l adhérent :. N d adhérent :. Exercice du../../... au../../..... Documents à fournir obligatoirement : Déclaration

Plus en détail

Tableaux OG BIC Version 2013

Tableaux OG BIC Version 2013 Tableaux OG BIC Version 2013 Depuis la loi de finances 2008 précisée par la parution de l instruction 5 J-1-09 N 46 du 22 avril 2009 les adhérents des organismes agréés ont l obligation de dématérialiser

Plus en détail

2013 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBIC00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE.

2013 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBIC00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE. 2013 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBIC00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE Numéro SIRET Déclare que la comptabilité de : IDENTIFICATION DU DECLARANT

Plus en détail

Guide d utilisation des OG BA Campagne fiscale 2013

Guide d utilisation des OG BA Campagne fiscale 2013 Guide d utilisation des OG BA Campagne fiscale 2013 (Source : Cahier des charges EDI-TDFC 2013 Annexes Centres de Gestion Agréés) AVANT-PROPOS - 3 - POUR LA CATEGORIE BA - 4 - CONSIGNES GENERALES - 5 -

Plus en détail

IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE

IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE 2014 OGID00 Forme juridique (A) Libellés IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE Code Activité de la famille comptable (B) Code Activité Libre (C) PERIODE Date de début exercice N format 102 : SSAAMMJJ Date

Plus en détail

Centre de Gestion Agréé de Gascogne

Centre de Gestion Agréé de Gascogne Centre de Gestion Agréé de Gascogne 5, rue Camille Desmoulins B.P. 70046 32001 AUCH CEDEX Tél : 05.62.61.62.11 Fax : 05.62.61.62.16 Mail : cga.gascogne@cga32.org Sité Intenet : www.cga32.org Adhérent N

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC

GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CENTRE DE GESTION INTERPROFESSIONNEL AGREE DE LA MANCHE CAMPAGNE FISCALE 2014 GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés)

Plus en détail

CAMPAGNE FISCALE 2014 TABLEAUX OG BIC. (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -1-

CAMPAGNE FISCALE 2014 TABLEAUX OG BIC. (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -1- CAMPAGNE FISCALE 2014 TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -1- CONSIGNES IMPORTANTES -2- OGID00 : INFORMATIONS D IDENTIFICATION

Plus en détail

OG09 : Divers. OG11 : Renseignements complémentaires (ou balance) OG14 : Renseign. sur la prévention des difficultés

OG09 : Divers. OG11 : Renseignements complémentaires (ou balance) OG14 : Renseign. sur la prévention des difficultés Nom : C. G. A. F. N Adhérent : Clôture : Cabinet Compt : Collaborateur : ANNEXES A LA LIASSE FISCALE OG00 : Informations générales OG02 : Informations liées aux ECV OG04 : Renseignements économiques OG09

Plus en détail

Guide d utilisation des Tableaux OG B.I.C.

Guide d utilisation des Tableaux OG B.I.C. Guide d utilisation des Tableaux OG B.I.C. Dernière mise à jour 27/04/2015 LE MANS LAVAL ALENCON Siège social 1 rue de la Paix Parc d activités du Londreau 126-128 rue de la Mariette CS 60506 BP 230 -

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES OG exercice 2013

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES OG exercice 2013 RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES OG exercice 2013 RENSEIGNEMENTS GENERAUX Votre activité BNC est elle exercée à titre principal? Votre conjoint travaille-t-il dans l entreprise? si oui, quel est son statut?

Plus en détail

Guide d utilisation des Tableaux OG B.A.

Guide d utilisation des Tableaux OG B.A. Guide d utilisation des Tableaux OG B.A. Dernière mise à jour 21/02/2014 1, rue de la Paix - CS 60506-53005 LAVAL Cedex Tel : 02 43 59 24 00 Fax : 02 43 53 59 24 01 courriel : cga.mayenne@cgamayenne.org

Plus en détail

Campagne Fiscale 2013

Campagne Fiscale 2013 Campagne Fiscale 2013 Guide de l utilisateur, ou comment remplir correctement les OG BIC? (Cahier des charges EDI-TDFC 2013 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) CONCERNANT LA CATEGORIE BIC

Plus en détail

QUESTIONNAIRE REVENUS 2010

QUESTIONNAIRE REVENUS 2010 À RETOURNER AVEC VOTRE DÉCLARATION 2035 À : ANAAFA - SERVICE VISA FISCAL - 5 RUE DES CLOŸS - 75898 PARIS CEDEX 18 N Adhérent : Nom de l'adhérent : Barreau : N SIRET : 1 Vos coordonnées ont changé depuis

Plus en détail

VEHICULES UTILISES A TITRE PROFESSIONNEL (à remplir seulement en cas de déduction de frais réels) Mode de détention (*2)

VEHICULES UTILISES A TITRE PROFESSIONNEL (à remplir seulement en cas de déduction de frais réels) Mode de détention (*2) DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES MODELE ADHERENT DOCUMENTS A NOUS ADRESSER OBLIGATOIREMENT SUR SUPPORT PAPIER OU EN DEMATERIALISATION EDI-TDFC Demande d attestation et renseignements complémentaires

Plus en détail

LA DÉCLARATION DE TVA CA3 (REGIME DU RÉEL NORMAL)

LA DÉCLARATION DE TVA CA3 (REGIME DU RÉEL NORMAL) LA DÉCLARATION DE TVA CA3 (REGIME DU RÉEL NORMAL) I. GÉNÉRALITES Lorsqu elle est soumise au régime du réel normal (1), l entreprise doit calculer, chaque mois, le montant de la TVA due à l état. Celle-ci

Plus en détail

(2011) FRAIS MIXTES DETAIL DIVERS A REINTEGRER

(2011) FRAIS MIXTES DETAIL DIVERS A REINTEGRER (2011) FRAIS MIXTES DETAIL DIVERS A REINTEGRER OG24 Nature de la charge Salaires nets et charges sociales Autres impôts Loyers et charges ou Ch.de copropriété Location de matériel et mobilier Entretien

Plus en détail

CAMPAGNE FISCALE 2014. GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés)

CAMPAGNE FISCALE 2014. GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) CAMPAGNE FISCALE 2014 GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT - PROPOS Page 2 DOCUMENTS OBLIGATOIRES A FOURNIR

Plus en détail

SOCIETE : CHL AUDIT GESTION FINANCES. xx/xx/xxxx. Date de Cloture : Collaborateur : CHL AUDIT. hervelombaerde@free.fr. Bureaux :

SOCIETE : CHL AUDIT GESTION FINANCES. xx/xx/xxxx. Date de Cloture : Collaborateur : CHL AUDIT. hervelombaerde@free.fr. Bureaux : SOCIETE : Date de Cloture : Collaborateur : CHL AUDIT xx/xx/xxxx hervelombaerde@free.fr Bureaux : Cabinet Lombaerde E-C Tél : 09.53.17.90.56. 28, avenue de la gare Fax : 09.58.17.90.56. 44119 TREILLIERES

Plus en détail

BORDEREAU D'ENVOI DU DOSSIER BIC

BORDEREAU D'ENVOI DU DOSSIER BIC 24 avenue Foch BP 80085 60304 SENLIS CEDEX Tél : 03 44 53 45 06 Fax : 03 44 60 03 90 BORDEREAU D'ENVOI DU DOSSIER BIC EXERCICE du au exercice provisoire déclaration rectificative (à remplir et à nous retourner

Plus en détail

DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES

DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES DOCUMENTS A NOUS ADRESSER OBLIGATOIREMENT SUR SUPPORT PAPIER OU EN DEMATERIALISATION EDI-TDFC Demande d attestation et renseignements complémentaires obligatoirement

Plus en détail

ASSAPROL. TELETRANSMISSION DE LA DECLARATION 2035 Procédure obligatoire

ASSAPROL. TELETRANSMISSION DE LA DECLARATION 2035 Procédure obligatoire ASSAPROL ASSOCIATION AGREEE DES PROFESSIONS LIBERALES DU BASSIN DE L ADOUR B.P. 342 64603 ANGLET CEDEX & 05 59 57 75 95 - Télécopie : 05 59 52 91 79 e-mail : aga@assaprol.fr - Site internet : www.assaprol.com

Plus en détail

LISTE DES DILIGENCES A EFFECTUER PAR LES ASSOCIATIONS AGREEES EN VUE DE LA DELIVRANCE DU COMPTE RENDU DE MISSION

LISTE DES DILIGENCES A EFFECTUER PAR LES ASSOCIATIONS AGREEES EN VUE DE LA DELIVRANCE DU COMPTE RENDU DE MISSION ANNEXE 5 LISTE DES DILIGENCES A EFFECTUER PAR LES ASSOCIATIONS AGREEES EN VUE DE LA DELIVRANCE DU COMPTE RENDU DE MISSION I - EXAMEN DE CONCORDANCE, DE COHÉRENCE ET DE VRAISEMBLANCE DE LA DECLARATION 2035

Plus en détail

téléprocédures des professionnels

téléprocédures des professionnels téléprocédures des professionnels Fiche technique Les téléprocédures fiscales : c est quoi? Les téléprocédures permettent aux professionnels de déclarer et de payer les principaux impôts en utilisant des

Plus en détail

Guide d utilisation tableaux OG CGA65 MILLESIME 2015

Guide d utilisation tableaux OG CGA65 MILLESIME 2015 page : 1 Nous avons la nécessité de collecter un certain nombre de renseignements complémentaires pour remplir nos missions obligatoires : L établissement d un dossier de gestion et de prévention économique,

Plus en détail

(2013) DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE

(2013) DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE (2013) DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Il est préconisé que ce tableau soit transmis chaque année. Je soussigné(e), Identification du professionnel de la comptabilité Dénomination

Plus en détail

Livret fiscal du créateur d entreprise. Sociétés civiles immobilières de gestion

Livret fiscal du créateur d entreprise. Sociétés civiles immobilières de gestion Livret fiscal du créateur d entreprise Sociétés civiles immobilières de gestion Régime d imposition Les sociétés civiles immobilières (SCI) ont pour objet la gestion d'un patrimoine immobilier. Leur activité

Plus en détail

CORRIGE EXAMEN DU 9 DECEMBRE 2014

CORRIGE EXAMEN DU 9 DECEMBRE 2014 CORRIGE EXAMEN DU 9 DECEMBRE 2014 Sujet 1-6 points 1.1. Définir le coefficient de déduction et ses trois composantes - 1 point Le coefficient de déduction permet de déterminer pour chaque bien ou service

Plus en détail

OCTROI DE MER ET OCTROI DE MER REGIONAL

OCTROI DE MER ET OCTROI DE MER REGIONAL DIRECTION GÉNÉRALE DOUANES ET DES DROITS INDIRECTS N OCTROI DE MER ET OCTROI DE MER REGIONAL Déclaration relative au trimestre N 9*0 Formulaire obligatoire en vertu des dispositions de l'article de la

Plus en détail

INFOS IDENTIFICATION / OG ID 00

INFOS IDENTIFICATION / OG ID 00 INFOS IDENTIFICATION / OG ID Revenus de l'année LIBELLES REPONSE IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE Forme juridique (A) Code Activité de la famille comptable Code Activité Libre Date de début exercice

Plus en détail

JE RELÈVE DU RÉGIME «MICRO» ET DE LA FRANCHISE EN BASE DE TVA (voir les exclusions visées p. 3 du guide)

JE RELÈVE DU RÉGIME «MICRO» ET DE LA FRANCHISE EN BASE DE TVA (voir les exclusions visées p. 3 du guide) ANNEXE 974 1 MON CHIFFRE D AFFAIRES ANNUEL HT, EN FONCTION DE L ACTIVITÉ EXERCÉE (1) 1 BIC MICRO activité «ventes» (2) : jusqu à 76 300 prestations de services : jusqu à 27 000 activités mixtes : jusqu

Plus en détail

Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux

Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux Communiqué de lancement Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux V16.02 Disponibilité commerciale : Mars 2010 Nouveautés V16.02 I. Sommaire II. NOUVELLE VERSION MAJEURE V16.02 : MISES A JOUR LEGALES... 3 PRECONISATIONS

Plus en détail

(2014) OGBA00. Identification du professionnel de la comptabilité Dénomination : N SIRET : Adresse :

(2014) OGBA00. Identification du professionnel de la comptabilité Dénomination : N SIRET : Adresse : (2014) OGBA00 Je soussigné(e), Identification du professionnel de la comptabilité Dénomination : N SIRET : Adresse : déclare que la comptabilité de Identification de l entreprise adhérente Reprise des

Plus en détail

Centre de Gestion Agréé de Gascogne

Centre de Gestion Agréé de Gascogne Centre de Gestion Agréé de Gascogne 5, rue Camille Desmoulins B.P. 70046 32001 AUCH CEDEX Tél : 05.62.61.62.11 Fax : 05.62.61.62.16 Mail : cga.gascogne@cga32.org Site Intenet : www.cga32.org Adhérent N

Plus en détail

(2014)DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE OGBA00

(2014)DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 (2014)DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Il est préconisé que ce tableau soit transmis chaque année. Libellés Réponse IDENTIFICATION DU DOSSIER COMPTABLE Forme juridique (A) Code

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013

NOTICE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013 NOTICE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013 Les OGA ont la nécessité de collecter un certain nombre de renseignements complémentaires pour remplir leurs missions obligatoires : D établissement

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013

NOTICE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013 NOTICE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013 Les tableaux OG BIC sont au nombre de 7 et seuls les quatre premiers sont obligatoires (OGID00, OGBIC00, OGBIC01, OGBIC02. Quel que soit le

Plus en détail

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2014 GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -3- POUR LA CATEGORIE BIC -4- CONSIGNES

Plus en détail

ACADEMIE DE CAEN REFERENTIEL EXPERIMENTAL BAC PRO 3 ANS COMPTABILITE PREMIERE BAC PRO 3 ANS COMPTABILITE

ACADEMIE DE CAEN REFERENTIEL EXPERIMENTAL BAC PRO 3 ANS COMPTABILITE PREMIERE BAC PRO 3 ANS COMPTABILITE REFERENTIEL EXPERIMENTAL BAC PRO 3 ANS COMPTABILITE PREMIERE BAC PRO 3 ANS COMPTABILITE LES OPERATIONS COURANTES CONNAISSANCES Les produits d exploitation les obligations relatives aux ventes La ventilation

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS DOSSIER 2014

RENSEIGNEMENTS DOSSIER 2014 1 ASSOCIATION DE GESTION AGREEE SUD EST FRANCILIEN 3 avenue du Général de Gaulle CS 70328 Lisses 91021 EVRY Cedex Tél : 01 84 18 00 10 - Télécopie : 01 64 97 23 27 Site internet : http://www.agasef.com

Plus en détail

KIT FISCAL RESIDENCE LMNP «Le Flaugergues»

KIT FISCAL RESIDENCE LMNP «Le Flaugergues» KIT FISCAL RESIDENCE LMNP «Le Flaugergues» Vous trouverez ci-joint le «KIT FISCAL LMNP» du Cabinet AUGEFI. Si vous optez pour les services de notre cabinet, nous vous demandons de bien vouloir remplir

Plus en détail

DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES

DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES MODELE CABINET D EXPERTISE COMPTABLE DOCUMENTS A NOUS ADRESSER OBLIGATOIREMENT SUR SUPPORT PAPIER OU EN DEMATERIALISATION EDI-TDFC Demande d attestation et renseignements

Plus en détail

Les rémunérations de l exploitant ne sont pas déductibles Les cotisations sociales de l exploitant sont déductibles

Les rémunérations de l exploitant ne sont pas déductibles Les cotisations sociales de l exploitant sont déductibles EERCICE 1 Correction partiel MAI 2003 BIC Résultat comptable Prélèvement de l exploitant Cotisations sociales de l exploitant Salaires de Madame Les rémunérations de l exploitant ne sont pas déductibles

Plus en détail

Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux

Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux Communiqué de lancement Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux V16.02 CAMPAGNE FISCALE 2011 Disponibilité commerciale : Mars 2011 Edition spéciale : Campagne fiscale 2011 I. Sommaire I. SOMMAIRE... 2 II.

Plus en détail

DCG session 2011 UE4 Droit fiscal Corrigé indicatif DOSSIER 1 : TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE ET CONTROLE FISCAL

DCG session 2011 UE4 Droit fiscal Corrigé indicatif DOSSIER 1 : TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE ET CONTROLE FISCAL DCG session 2011 UE4 Droit fiscal Corrigé indicatif DOSSIER 1 : TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE ET CONTROLE FISCAL 1. Quelles sont les composantes et la valeur des coefficients de déduction applicables : -

Plus en détail

Fiche de Renseignements Complémentaires

Fiche de Renseignements Complémentaires Fiche de Renseignements Complémentaires À joindre à la 2035 papier ou à saisir avec la 2035 sur www.araplgrandouest.org OGBNC00 Déclaration du professionnel de l'expertise-comptable Identification du professionnel

Plus en détail

DOCUMENTS A NOUS RETOURNER CAMPAGNE FISCALE 2012

DOCUMENTS A NOUS RETOURNER CAMPAGNE FISCALE 2012 DOCUMENTS A NOUS RETOURNER CAMPAGNE FISCALE 2012 Pour tous les adhérents sans conseil la déclaration fiscale n 2035 (sauf saisie en ligne) le tableau détaillé des immobilisations et des amortissements

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC

GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC GUIDE D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC - 2 - AVANT-PROPOS Ce guide est destiné à faciliter l utilisation des tableaux OG BIC du CGA 47 et il a pour ambition de permettre l application du guide des diligences

Plus en détail

DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES

DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES DEMANDE D ATTESTATION ET SES ANNEXES MODELE ADHERENT DOCUMENTS A NOUS ADRESSER OBLIGATOIREMENT SUR SUPPORT PAPIER OU EN DEMATERIALISATION EDI-TDFC Demande d attestation et renseignements complémentaires

Plus en détail

Fiche technique téléprocédures des professionnels

Fiche technique téléprocédures des professionnels Fiche technique téléprocédures des professionnels Les téléprocédures fiscales : qu'est-ce que c'est? Les téléprocédures permettent aux professionnels de déclarer et payer les principaux impôts en utilisant

Plus en détail

NOM PRENOM : Adresse postale : Adresse mail : Profession : Téléphone 1 : Téléphone 2 : Portable : Autres : Cher(e) adhérent(e),

NOM PRENOM : Adresse postale : Adresse mail : Profession : Téléphone 1 : Téléphone 2 : Portable : Autres : Cher(e) adhérent(e), Cher(e) adhérent(e), Une nouvelle année s offre à nous, et quelques changements sont intervenus dans nos méthodes de travail. En effet, nous travaillons maintenant sur un nouveau logiciel et avons dû procéder

Plus en détail

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2014 GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2014 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -3- POUR LA CATEGORIE BIC -4- CONSIGNES

Plus en détail

REEL D'IMPOSITION I. LE REGIME DU REEL NORMAL II. LE REGIME DU REEL SIMPLIFIE

REEL D'IMPOSITION I. LE REGIME DU REEL NORMAL II. LE REGIME DU REEL SIMPLIFIE REEL D'IMPOSITION 02/08/2012 Il existe aujourd hui trois modes d imposition des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) qui sont fonction du volume d affaires de l entreprise : le régime du bénéfice

Plus en détail

téléprocédures des professionnels

téléprocédures des professionnels Fiche technique téléprocédures des professionnels Les téléprocédures fiscales : qu est-ce que c est? Les téléprocédures permettent aux professionnels de déclarer et payer les principaux impôts en utilisant

Plus en détail

2013 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE.

2013 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE. 2013 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE Numéro SIRET Déclare que la comptabilité de : IDENTIFICATION DU DECLARANT

Plus en détail

Livret fiscal du créateur d entreprise. Bénéfices agricoles

Livret fiscal du créateur d entreprise. Bénéfices agricoles Livret fiscal du créateur d entreprise Bénéfices agricoles Régime du forfait Ce régime s'applique lorsque la moyenne des recettes (TVA comprise) mesurée sur deux années consécutives ne dépasse pas 76 300

Plus en détail

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI Important : Sélection de l exercice à saisir 1/ Vous avez déjà effectué une saisie en ligne de la déclaration fiscale : le système se positionne automatiquement sur la dernière

Plus en détail

I - Loi de finances 2015. II - Régime des Auto-entrepreneurs

I - Loi de finances 2015. II - Régime des Auto-entrepreneurs I - Loi de finances 2015 2 de Loi de finances rectificative pour 2014 II - Régime des Auto-entrepreneurs Janvier 2015 Mode d emploi du Powerpoint Courrier d invitation à destination de vos clients Loi

Plus en détail

OGBNC00 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE

OGBNC00 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE Nom, Prénom :... OGBNC00 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE Je soussigné(e), Identification du professionnel de la comptabilité Dénomination : N SIRET : Adresse : déclare que la comptabilité

Plus en détail

Gestion de votre compte Extranet :

Gestion de votre compte Extranet : Gestion de votre compte Extranet : - Connexion - Saisie 2035 Connexion Connexion sur www.aplrl.fr Connexion Espace adhérent 3 Codes envoyés par l APLRL 4 Saisie de votre déclaration 2035 (2) Choix de saisie

Plus en détail

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2015 GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2015 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -3- POUR LA CATEGORIE BIC -4- CONSIGNES

Plus en détail

Pratique du Droit et du système comptable OHADA

Pratique du Droit et du système comptable OHADA Jacques Njampiep Pratique du Droit et du système comptable OHADA Volume 1 : Solutions aux Exercices & Etudes de cas de Comptabilité générale Editions ECC/RFA Du même auteur Déjà parus : Pratique du Droit

Plus en détail

Communiqué de lancement CAMPAGNE FISCALE 2012

Communiqué de lancement CAMPAGNE FISCALE 2012 Communiqué de lancement Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux V16.50 CAMPAGNE FISCALE 2012 Disponibilité commerciale : 15 Mars 2012 Edition spéciale : Campagne fiscale 2012 I. Les Versions requises : Mises

Plus en détail

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC CAMPAGNE FISCALE 2013 GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC (Cahier des charges EDI-TDFC 2013 Volume III B Annexes Organismes de Gestion Agréés) AVANT PROPOS -3- POUR LA CATEGORIE BIC -4- CONSIGNES

Plus en détail

téléprocédures des professionnels

téléprocédures des professionnels téléprocédures des professionnels Fiche technique Les téléprocédures fiscales : c est quoi? Les téléprocédures permettent aux professionnels de déclarer et de payer les principaux impôts en utilisant des

Plus en détail

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC Adapté au CGA Alsace

GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC Adapté au CGA Alsace www.cgalsace.fr CAMPAGNE FISCALE 2015 GUIDE NATIONAL D UTILISATION DES TABLEAUX OG BIC Adapté au CGA Alsace (Cahier des charges EDI-TDFC 2015 Volume III B Annexes Centres de Gestion Agréés) AVANT PROPOS

Plus en détail

Fiche de Renseignements Complémentaires

Fiche de Renseignements Complémentaires 1 Fiche de Renseignements Complémentaires à joindre à la 2035 papier ou à saisir avec la 2035 sur #araplgo www.araplgrandouest.org OGBNC00 Déclaration du professionnel de l'expertise-comptable Identification

Plus en détail

DOSSIER RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

DOSSIER RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES DOSSIR RNSIGNMNTS COMPLÉMNTAIRS Renseignements généraux à la déclaration 2035 pour l exercice - ANNÉ Nom : Prénom : N adhérent : PRIOD FISCAL 2011 L article 4 de la Loi de Finances pour 2008 a rendu obligatoire

Plus en détail

(2015) DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE

(2015) DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE (2015) DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L EXPERTISE COMPTABLE OGBNC00 Il est préconisé que ce tableau soit transmis chaque année. Je soussigné(e), Identification du professionnel de la comptabilité Dénomination

Plus en détail

ENREGISTREMENT COMPTABLE DE LA TVA

ENREGISTREMENT COMPTABLE DE LA TVA ENREGISTREMENT COMPTABLE DE LA TVA I- La comptabilisation de la tva collectée C est une facture normale. Pour indiquer la TVA collectée, le fournisseur utilise le compte 44571 TVA collectée. II- TVA déductible

Plus en détail

LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2008

LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2008 LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2008 Micro -entreprises L option pour l année 2009 pour le versement forfaitaire libératoire des cotisations et contributions sociales des travailleurs indépendants relevant

Plus en détail

Livret fiscal du créateur d entreprise. Bénéfices agricoles

Livret fiscal du créateur d entreprise. Bénéfices agricoles Livret fiscal du créateur d entreprise Bénéfices agricoles Mars 2012 Régime du forfait Ce régime s'applique lorsque la moyenne des recettes (TVA comprise) mesurée sur deux années consécutives ne dépasse

Plus en détail

BNC Express EDI-TDFC

BNC Express EDI-TDFC BNC Express EDI-TDFC (revenus 2014) Procédure de dématérialisation de la déclaration 2035, des tableaux OG et de la balance générale Attestation EDIFICAS n 2008.03.0200 Notice d'utilisation 1 bnc express

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES OG exercice 2014

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES OG exercice 2014 RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES OG exercice 2014 RENSEIGNEMENTS GENERAUX Votre activité BNC est-elle exercée à titre : principal secondaire Votre conjoint travaille-t-il dans l entreprise? oui non Si oui,

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES

RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES N de dossier IDENTITE Nom : Profession Adresse mail : Forme juridique : Date début exercice : Date fin exercice : Date d arrêté provisoire : Tenue de la comptabilité : Par vous-même

Plus en détail

Tableaux OG. Bénéfices Agricoles

Tableaux OG. Bénéfices Agricoles Numéro Identification CGA : 3.02.330 Numéro SIRET : 322 076 134 00061 Fiche téléchargeable sur www.cegara.asso.fr Tableaux OG Bénéfices Agricoles N adhérent : Nom : Cabinet : Date de début d'exercice N

Plus en détail

FAQ n 7 : Les obligations de déclaration

FAQ n 7 : Les obligations de déclaration FAQ n 7 : Les obligations de déclaration 7.1. Quels avocats doivent remplir des déclarations à la TVA? Les avocats dont le chiffre d affaire annuel hors exonérations (voir FAQ n 3) est inférieur à 5.580

Plus en détail

Livret fiscal du créateur d entreprise. Bénéfices industriels et commerciaux et impôt sur les sociétés

Livret fiscal du créateur d entreprise. Bénéfices industriels et commerciaux et impôt sur les sociétés Livret fiscal du créateur d entreprise Bénéfices industriels et commerciaux et impôt sur les sociétés Régime micro BIC Régime d'imposition de plein droit des entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires

Plus en détail

IMPÔT SUR LE REVENU Bénéfices industriels et commerciaux

IMPÔT SUR LE REVENU Bénéfices industriels et commerciaux N 085 * 0 Formulaire obligatoire (art. 53 A ou 30 septies A bis du Code Général des Impôts) IMPÔT SUR LE REVENU Bénéfices industriels et commerciaux N 03 (008) Timbre à date du service Exercice ouvert

Plus en détail

2014 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE.

2014 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE. 2014 DECLARATION DU PROFESSIONNEL DE L'EXPERTISE COMPTABLE OGBA00 Je soussigné(e), IDENTIFICATION DU PROFESSIONNEL DE COMPTABILITE Numéro SIRET Déclare que la comptabilité de : IDENTIFICATION DU DECLARANT

Plus en détail

1 ère partie Les documents de synthèse à analyser

1 ère partie Les documents de synthèse à analyser Principes comptables 1 1 ère partie Les documents de synthèse à analyser Introduction L information comptable a pour objectif de traduire la réalité économique de l entreprise dans les états financiers.

Plus en détail