CENTRE HOSPITALIER DE TREVOUX

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CENTRE HOSPITALIER DE TREVOUX"

Transcription

1 Page 1 CENTRE HOSPITALIER DE TREVOUX 14 rue de l Hôpital TREVOUX MAISON DE RETRAITE DE CLAIRVAL 941 Chemin de Veissieux le Haut REYRIEUX Travaux techniques d amélioration de la cuisine centrale de la maison de retraite de CLAIRVAL LOT 4 : ELECTRICITE C FORTS/ C FAIBLES C.C.T.P. Cabinet STREM 32 rue Barrême Lyon T F contact@strem.fr SARL au capital de RCS Lyon SIRET APE 7112B TVA intra FR Membre de la Fédération CINOV

2 Page 2 TABLE DES MATIERES 1 - GENERALITES OBJET ET ETENDUE DES TRAVAUX INTERVENANTS DOCUMENTS MIS A LA DISPOSITION DES ENTREPRISES ETAT DES LIEUX PROPOSITION DES ENTREPRISES ECHANTILLONS DOCUMENTS ET PLANS A LA CHARGE DE L'ENTREPRISE CONTROLES ET ESSAIS RECEPTION DES TRAVAUX MATERIELS - GARANTIE MISE EN ŒUVRE INTERFACES - RESERVATIONS NORMES ET REGLEMENTS TENSION DE L'ENERGIE PHASAGE DES TRAVAUX MISSION DU BUREAU D'ETUDES REMUNERATION DU BUREAU D'ETUDES DESCRIPTIF DES TRAVAUX LIAISONS EQUIPOTENTIELLES ARMOIRE ELECTRIQUE CUISINE ALIMENTATIONS DIVERSES EQUIPEMENT DES LOCAUX ECLAIRAGE DE SECURITE DEPOSE ET ENLEVEMENT DETECTION ET ALARME INCENDIE TRAVAUX D ACCOMPAGNEMENT NOMENCLATURE DES APPAREILS... 17

3 Page GENERALITES 1-1 OBJET ET ETENDUE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet les travaux d Electricité Courants forts & Courants faibles pour l amélioration de la cuisine centrale (1000 repas/ jour) de la maison de retraite de Clairval à Reyrieux. 1-2 INTERVENANTS Maître d Ouvrage : CENTRE HOPSITALIER DE TREVOUX 14, rue de l Hôpital TREVOUX Responsable technique : Monsieur Yves PETIT Tél : Fax : ypetit@ch-trevoux.fr BET Fluides : Cabinet STREM 32, rue Barrême LYON Interlocuteur : Monsieur Pierre GERGELE Tél : Fax : contact@strem.fr Economiste : Cabinet DENIZOU 1 rue du Docteur Pierre Fleury Papillon VILLEURBANNE Interlocuteur : Stéphane NARDY / Damien HERAUD Tél : Fax : cbt.denizou@denizou.fr Organisme de contrôle : CSPS DEKRA Industrial SAS Agence Deux Savoie Bresse 131, avenue de Parme BOURG EN BRESSE Interlocuteur : Monsieur Sébastien SAINT-JALM Tél : Fax : sebastien.saintjalm@dekra.com Exploitant CVC: DALKIA Chargé d études travaux Interlocuteur: Monsieur Franck FOLLET Tél : / ffollet@dalkia.com

4 Page DOCUMENTS MIS A LA DISPOSITION DES ENTREPRISES - Le présent CCTP - Le DPGF - Les plans Plomberie sanitaire : CPE01 Plan de repérage 1/200 e CPE02 R-1/RDC/R+1 1/200 e Ces plans sont établis sous REVIT MEP ETAT DES LIEUX La cuisine centrale existante a une production de 1000 repas/ jour environ. Les travaux de la présente opération seront réalisés en site occupé en dehors des heures d utilisation de la cuisine et/ou dans les zones strictement isolées du fonctionnement des lieux.

5 Page PROPOSITION DES ENTREPRISES Solution de base Les entreprises devront impérativement remettre en solution de base une proposition conforme au descriptif, avec décomposition détaillée du prix forfaitaire suivant les différentes rubriques du quantitatif Solution variante Les solutions en variante ne sont pas autorisées Travaux par suite d'omission Aucun supplément au forfait ne sera admis pour omission. L'entrepreneur devra prévoir tout ce qui est nécessaire au parfait achèvement de ses ouvrages dans les règles de l'art. L'exécution de tous les ouvrages indiqués aux plans et omis au devis descriptif ou réciproquement sera exigée, sans aucun supplément. 1-6 ECHANTILLONS Avant signature des marchés, l'entreprise retenue présentera au Maître d'ouvrage, à l'architecte et à l'ingénieur-conseil les différents types d'appareils, avec leur documentation technique.

6 Page DOCUMENTS ET PLANS A LA CHARGE DE L'ENTREPRISE Les documents suivants sont à la charge de l'entreprise : - Plans d'exécution, d'atelier et de chantier, à partir des plans listés en Dossier des ouvrages exécutés. Remarque : Les plans d'exécution, de réservation, et les plans DOE, devront être réalisés sous AutoCAD Plans d'exécution, d'atelier et de chantier Avant la réalisation des travaux, l'entreprise adjudicataire présentera son dossier complet : - Au Maître d'ouvrage. - Au Maître d'œuvre Dossier des ouvrages exécutés L'entrepreneur devra fournir au Cabinet STREM, après achèvement des travaux, 1 exemplaire informatique (sur cd ou par mail) pour contrôle, avant toute diffusion : - Le dossier des ouvrages exécutés (DOE) comprenant : Les plans d'exécution tenant compte des modifications éventuelles apportées en cours de chantier. Les schémas électriques. La documentation du matériel installé, et les PV de classement au feu des matériaux. Les procès-verbaux des essais. Les notices techniques d'utilisation des matériels, de mise en service, de conduite et d'entretien des installations. Les éventuels certificats de garanties. La remise de ces documents conditionne la réception des travaux et le règlement de la dernière situation. Le DOE sera remis en deux exemplaires papiers et un exemplaire informatique au Maître d ouvrage. Rappel : Les plans et schémas électriques DOE seront fournis en document papier, mais également en fichier AutoCAD.

7 Page CONTROLES ET ESSAIS Les contrôles et surveillances pendant l'exécution des travaux, les vérifications avant mise en service, ainsi que les essais de première mise en service, sont à la charge de l'adjudicataire du présent lot. Les frais de contrôle par CONSUEL sont à la charge de l'entreprise. L'entreprise devra effectuer avant réception, les essais et vérifications qui lui seront demandés par le Bureau de Contrôle, en particulier les essais et vérifications figurant sur le document COPREC n 1 et n 2 d'octobre 1998, et remplir les procès-verbaux d'essais. Ces procès-verbaux d'essais seront fournis en 3 exemplaires. L'incidence financière de ces essais et rapports sera incluse dans le prix forfaitaire. 1-9 RECEPTION DES TRAVAUX La réception des travaux pourra avoir lieu dès que les essais décrits en 1-9 auront été reconnus satisfaisants et que les PV d'essais auront été remis au Maître d'œuvre. Il sera procédé à un pointage contradictoire du matériel pour vérifier que l'installation est conforme au marché et aux avenants éventuels. La réception est subordonnée à la remise du dossier DOE défini en 1-8. La réception sera notifiée par procès-verbal fixant la date de mise en service et le départ de la période de garantie MATERIELS - GARANTIE Les matériaux et matériels mis en œuvre devront être neufs, de bonne qualité et conformes aux normes et règlements. Sauf spécification contraire, les installations seront garanties conformément au CCAP. (Garantie de 2 ans)

8 Page MISE EN ŒUVRE Les travaux comprendront : - La fourniture à pied d'œuvre, la pose et le raccordement du matériel - Le calibrage et le réglage de tous les appareils. - Les fournitures, matériel de mesure, main d'œuvre nécessaire aux essais. - La passation des consignes au personnel chargé de l'exploitation et de l'entretien des installations. - Le nettoyage et l'évacuation par l'entreprise de ses propres déchets ou remblais jusqu'aux lieux de stockage déterminés par l'entrepreneur du lot gros œuvre. - Le nettoyage, la réparation et la remise en état des installations que l'entreprise aurait salies ou détériorées. Les travaux seront réalisés en site occupé. Les interruptions dans la distribution de l ECS qui seront nécessaires à la réalisation des travaux seront limitées au maximum. Chaque coupure sera organisée en lien étroit avec le Maître d ouvrage. Tous les percements dans les parois existantes sont à la charge du présent lot. Tous les rebouchages et regarnissages nécessaires des réservations pour le présent lot, ainsi que tous les scellements nécessaires sont à la charge du présent lot.

9 Page INTERFACES - RESERVATIONS Le présent marché est composé d un lot unique dont les travaux à réaliser sont décrits dans le présent CCTP. Sauf indication contraire au CCTP, tous les percements dans les parois existantes sont à la charge du présent lot. Tous les rebouchages et regarnissages nécessaires, ainsi que tous les scellements nécessaires au présent lot sont à la charge du présent lot. La dépose/ repose du faux plafond dans les zones accessibles au public est à la charge du présent lot. En cas de détérioration causée par l entreprise lors des travaux, la remise en état et la finition fait partie du présent lot (enduit, carrelage, peinture...) NORMES ET REGLEMENTS L'entreprise devra se soumettre aussi bien pour la qualité du matériel (estampille NF USE), que pour les modes d'exécution des travaux, aux normes et règlements en vigueur, notamment : - Code de la Construction et de l'habitation : articles R à R relatifs à la protection contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public articles R à R relatifs à la protection incendie - Classification des matériaux - Code du travail : articles R à R relatifs à la prévention des incendies - Arrêté du 25/06/80 modifié portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (et textes documents techniques unifiés, normes, auxquels cet Arrêté renvoie). - Arrêté du 19/11/01 modifié le 13/01/2004 relatif aux établissements de type "J" - Arrêté du 21/04/83 relatif à la résistance au feu - Arrêté du 30/06/83 relatif à la réaction au feu - Arrêté du 04/11/75 et instruction technique du 01/12/76 relatifs à l'utilisation de produits de synthèse. - Décret du 14/11/88 (protection des travailleurs) - NFC du 5/04/91 - NFC pour le repérage des conducteurs Classement de l'établissement : - L établissement est classé ERP 4 ème catégorie, type "J" - La cuisine centrale relève des articles «GC» du règlement de sécurité.

10 Page TENSION DE L'ENERGIE Triphasé 400V - Régime TT 1-15 PHASAGE DES TRAVAUX Les travaux seront réalisés en une seule tranche. Les travaux seront réalisés en site occupé MISSION DU BUREAU D'ETUDES La mission du Cabinet STREM est une mission de base au sens de la loi MOP, pour les études relatives au présent lot REMUNERATION DU BUREAU D'ETUDES La mission du Bureau d'etudes définie en 1-16 fait l'objet d'un contrat d'ingénierie entre le Maître d'ouvrage et l'équipe d'ingénierie. Les honoraires d'études sont donc directement réglés par le Maître d'ouvrage.

11 Page DESCRIPTIF DES TRAVAUX 2-1 LIAISONS EQUIPOTENTIELLES - On effectuera des liaisons équipotentielles sur tous les chemins de câbles métalliques, toutes les gaines métalliques VMC, les huisseries métalliques, armatures de faux plafonds, verrières, et toutes les pièces métalliques qui sont susceptibles d'être mises sous tension. Le raccordement de chaque liaison sur les canalisations se fera à l'aide de colliers spéciaux, genre KNOBEL ou équivalent. Pour les raccordements sur les gaines VMC et sur les huisseries, des cosses serties seront employées. Les prix remis par les soumissionnaires comprendront : - Le câblage et les fourreaux de protection de liaisons depuis le circuit de terre - Les crosses de raccordement - Les colliers sur tuyauteries EC, EF, et vidange des appareils sanitaires - Les bornes de connexion sur chemin de câble, gaine de ventilation, support de faux plafonds métalliques, etc ARMOIRE ELECTRIQUE CUISINE L armoire électrique Cuisine «AE Cuisine» existante comportera quelques modifications pour les alimentations diverses décrites ci-après.

12 Page ALIMENTATIONS DIVERSES Les alimentations électriques spécifiques seront tirées en câble U 1000 R02V cheminant en faux plafond sur chemin de câbles ou sous fourreaux encastrés dans la maçonnerie ou sous goulotte PVC Alimentation de l'armoire génie climatique CV1 - origine : AE cuisine - câbles : U 1000 R02V 4 x 10 mm² + T avec protection 4x25A/30mA courbe D - aboutissant : au droit de l'armoire CV1dans le même local L armoire CV1 et tous les câblages en aval sont à la charge du lot génie climatique Alimentation porte automatique - origine : AE Cuisine - câbles : U 1000 R02V 2 x 2.5 mm² + T avec protection 2x16A/30 ma - aboutissant : sur un boîtier de raccordement étanche au droit de porte Alimentation des unités intérieures de froid Modification des alimentations électriques existantes lors de la dépose/ repose des unités de froid de la zone Déconditionnement et de la zone Préparation Froide. - origine : AE Cuisine - câbles : U 1000 R02V 2 x 2.5 mm² + T - aboutissant : sur boîtier de raccordement à proximité de l'appareil

13 Page EQUIPEMENT DES LOCAUX Spécifications générales Appareillage - Sauf spécifications contraires, tout l'appareillage sera encastré. - L'appareillage étanche sera pris dans la série PLEXO 10 IP 445 encastré de LEGRAND - Le reste de l'appareillage sera pris dans la série MOSAIC 45 blanc de LEGRAND dans le cas général. Nota : Les boutons poussoir devront être équipés d'un voyant lumineux - Les appareils seront installés par rapport au sol fini aux distances suivantes : appareils de commande : 0,90 m points lumineux en applique : 2,25 m PC encastrées dans les parois partie basse de la prise à : 0,30 m du sol PC sur plan de travail (repérées HT sur plans) partie basse de la prise à : 1,20 m du sol - Tous les appareils seront à fixation par vis. - Toutes les prises de courant seront avec terre et munies d'obturateurs à éclipse et seront à fixation par vis. - On disposera un bourrage de laine de verre derrière tous les boîtiers encastrés dans les doublages extérieurs.

14 Page Lustrerie Les appareils d'éclairage seront fournis entièrement équipés y compris tubes et lampes (tension 240 Volts) La résistance des appareils au fil incandescent devra être au moins de : C pour les appareils implantés dans les circulations C pour ceux situés dans tous les autres locaux Les foyers incandescents seront prévus équipés avec des lampes à longue durée de vie (genre long-lite heures) et les conducteurs aux raccordements des appareils seront pourvus d'une gaine haute température, SILISOL ou équivalent, évitant la détérioration de l'isolant et les courtscircuits éventuels par suite d'échauffement. Les lampes halogènes TBT devront avoir une durée de vie minimale de 5000 heures et seront alimentées par des transformateurs individuels placés près de chaque appareil. Les transfos TBT seront conformes à la Norme EN et avec protection par coupe-circuit au secondaire conforme à la Norme EN Les appareillages des lampes à décharge devront être compensés à cos Ø 0,93 mini Les appareillages des luminaires fluorescents seront du type à ballast électronique. Les ballasts devront absolument être silencieux. Les tubes équipant les luminaires fluorescents seront du type à haut rendement, diamètre 26 mm délivrant un flux lumineux de 3350 lumens pour un tube de 36W et 5200 lumens pour un tube de 58 W avec un indice de rendu des couleurs supérieur ou égal à 0,85. Dans les salles équipées de plafond suspendu la lustrerie devra être fixée à des parties solides et non à l'ossature du plafond suspendu. De même, les boîtes de connexion et les transfos TBT seront fixées sur des parties solides et ne seront pas posés à même le plafond suspendu Réseau d'alimentation des locaux : * Eclairage : câble U 1000 R02V 2 x 1,5 mm² + T * PC 2 x 10/16 A + T : câble U 1000 R02V 2 x 2,5 mm² + T * boîtier 2 x 32A+T : câble U 1000 R02V 2 x 6 mm² + T Tous ces câbles seront disposés encastrés sous fourreau dans le gros œuvre ou sur des chemins de câbles ou sous tubes ICO dans les faux plafonds, avec redescentes dans les cloisons sous conduits ICD gris encastrés ou, dans les locaux techniques, sous tube IRO apparent. Remarque : Le câblage apparent type "Métro" ne sera pas admis

15 Page Equipement des locaux en éclairage et prises La nomenclature des luminaires est fournie à la fin du présent document. L'équipement de chaque local est représenté sur les plans : - Le nombre et le type des luminaires - Le nombre et le type d'appareils de commande - Le nombre de prises de courant L éclairage des locaux suivant sera remplacé au RDC - Chambres froides - Stockage réserve - Déconditionnement - Préparation froide - Bureau 2-5 ECLAIRAGE DE SECURITE Remplacement/ complément d éclairage de sécurité dans la zone Sas livraison/ Escalier de la cuisine entre le R-1/RDC L'éclairage de sécurité sera conforme à l'arrêté de novembre Il sera réalisé à l'aide de blocs autonomes homologués NF BAES. L'installateur remettra, lors de la réception, tous les certificats d'homologation. Chaque bloc sera facilement démontable et raccordé par l'intermédiaire d'une boîte de raccordement encastrée équipée de bornes. Les blocs seront reliés au circuit de terre de l'installation. Chaque circuit de blocs autonomes sera alimenté par un câble U 1000 R02V 4 x 1,5 mm² + T sous fourreau. La liaison entre le CMSI et le bloc de télécommande de l'éclairage de sécurité sera réalisée en câble U 1000 R02V 5 x 1.5 mm² + T. Conformément à la norme C et ses additifs, les blocs seront raccordés en aval des protections, et en amont des commandes, correspondant aux circuits et aux locaux où ils sont installés. Ces blocs seront munis d'un bloc de télécommande à distance, implanté dans le TGBT. 2-6 DEPOSE ET ENLEVEMENT En complément des travaux décrits, il sera prévu à la charge de l entreprise : - Neutralisation, dépose et enlèvement des anciens équipements de traitement d air et de Plomberie sanitaire non-réemployés. L installation du réseau nécessite la dépose du faux plafond existant du bureau du chef à la charge du plaquiste.

16 Page DETECTION ET ALARME INCENDIE - Pendant les travaux, l alarme incendie de la zone cuisine sera neutralisée par le présent lot en lien avec l établissement. Chaque jour, les travaux étant réalisés en site occupé et la cuisine restant en fonctionnement partiellement, la zone cuisine sera remise en service à l issue de l intervention de chaque entreprise. - La détection incendie des locaux suivants sera déposée et reposée à la charge du présent lot pour permettre l intervention dans chaque local. - Zones de bureau - Préparation froide, - Déconditionnement, - Les chambres froides - Le stockage - L atelier au sous-sol. 2-8 TRAVAUX D ACCOMPAGNEMENT N de repère selon plan CPE01 - Repère 1 : Zone stockage conserve au RDC : Déplacement de l inter pour permettre l agrandissement de la porte Prévoir le déplacement inférieur à 1 m et la mise en place de 2 nouveaux interrupteurs plexo et 1 prise plexo - Repères 3&4 - Refixation du boitier d alarme sonore des chambres froides et bouton poussoir neuf pour déclenchement - Repère 7 & zone déconditionnement : déplacement inférieur à 1m de l interrupteur plexo -

17 Page 17 NOMENCLATURE DES APPAREILS Ces marques sont données à titre indicatif. D'autres appareils, présentant des caractéristiques similaires, peuvent être proposés. * TYPE D2 : Luminaire encastré en faux-plafond type OMEGA 2 T5 THORN + vasque IP44 pour 4 lampes T5 de 14W équipé d un ballast électronique ou équivalebt Caisson en tôle d acier prélaquée blanche, optique en aluminium grand brillant et panneaux de fermeture blancs. Lxlxh : 597x597x58 mm Optique très basse luminance en aluminium anodisé satiné. Classe I, IP44, 850 C. * TYPE J2 : Luminaire étanche en saillie THORN AQUAFORCE II 2x28W avec ballast électronique ou équivalent, équipé de 2 lampes fluo T16 de 2x28 W, IP 65, IK08, classe II, 850 C * TYPE S1 : Bloc autonome d'éclairage de sécurité d'évacuation et d'habitation conforme aux normes NFC et 805 et NFC et NF EN et au guide UTE C relatif aux blocs BAES+BAEH, SATI, type LEGRAND , IP 43, IK 07, classe II * TYPE S2 : Bloc autonome d'éclairage de sécurité BAES non permanent, SATI, 45 lumens, 1 h, type LEGRAND , IP 43, IK 07, classe II

MAISON de RETRAITE DEPARTEMENTALE de la LOIRE ST-JUST, ST-RAMBERT = = = = = = = = = = REAMENAGEMENT DE LOCAUX

MAISON de RETRAITE DEPARTEMENTALE de la LOIRE ST-JUST, ST-RAMBERT = = = = = = = = = = REAMENAGEMENT DE LOCAUX SOCIETE D'ETUDES TECHNIQUES POUR LE CHAUFFAGE ET L'INDUSTRIE Société à responsabilité limitée au capital de 50 000 R.C Saint-Etienne 64 B 96 C/A 15, rue de l'eternité- 42.000 SAINT-ETIENNE Téléphone :

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO

Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO Le présent marché a pour objet la réhabilitation électrique. Une précédente consultation inclus les travaux peintures

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 Du Code des Marchés Publics CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P FOURNITURE

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle VILLE DE PUSSAY Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle Ancienne école Paul Bert Place du Carouge PUSSAY 91740- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 05

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) SÉCURISATION DE DEUX BÂTIMENTS A USAGE SPORTIF: COSEC - CHEMIN SOUS LE FORT SALLE MARCEL RAMILLIER RUE ANDRE GELAS Marché n 14.025T LOT 2 : DISPOSITIF

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D'UTILISATION DU du type Ma - / MaME - pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 fonctionnement 5 à 6 contrôle, essai 5 caractéristiques 7 techniques 6

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

REHABILITATION DE LA SALLE BRANCOLAR ACCESSIBILITE HANDICAPES AVENUE SEILERN - 06300 - NICE

REHABILITATION DE LA SALLE BRANCOLAR ACCESSIBILITE HANDICAPES AVENUE SEILERN - 06300 - NICE VILLE DE NICE REHABILITATION DE LA SALLE BRANCOLAR ACCESSIBILITE HANDICAPES AVENUE SEILERN - 06300 - NICE Maître d'ouvrage: VILLE DE NICE Direction Générale Des Services Techniques, de l'aménagement, des

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Ville de Noisy-le-Sec Direction des Finances et le la Commande Publique Service des Marchés Publics Place du Maréchal Foch 93134 NOISY-LE-SEC Cedex Tél: 01 49 42 66 00 INSTALLATION

Plus en détail

«RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie

«RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie «RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Marché : Objet : Mode de consultation : Personnes à contacter

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER BELAIR AMENAGEMENT DES LOCAUX DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER

CENTRE HOSPITALIER BELAIR AMENAGEMENT DES LOCAUX DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER CENTRE HOSPITALIER BELAIR AMENAGEMENT DES LOCAUX DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER DEVIS DESCRIPTIF - Lot n 13 ÉLECTRICITÉ DETECTION INDENDIE - date : juin 2009 S.A. JACKY MANESSE 1 rue du Paquis -

Plus en détail

Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences

Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences CENTRE HOSPITALIER GENERAL Rue Frédéric Raboisson BP40024 60600 CLERMONT CEDEX MAITRE d'ouvrage 03 44 77 33 00 Fax 03 44 77 33 97 Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences CAHIER

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE 1 CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES DECOMPOSITION

Plus en détail

Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ

Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ Monneren le 03/12/2014 Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ REAMENAGEMENT DES LOCAUX RDC ET R+4 METZ LOT N 8 CHAUFFAGE - VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU

Plus en détail

Réhabilitation du domaine Melchior Philibert à CHARLY (69390) - Phase 2 : Pôle économique ELECTRICITE. INTITULE U Qtité

Réhabilitation du domaine Melchior Philibert à CHARLY (69390) - Phase 2 : Pôle économique ELECTRICITE. INTITULE U Qtité LOT 10 ELECTRICITE INTITULE U Qtité 10.1. DEPOSE 10.1.1. Consignation des installations électriques 10.1.2. Dépose de l'ensemble des installations électriques 10.2. PREPARATION DE CHANTIER 10.2.1. Installation

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

TRAVAUX D ELECTRICITE POUR LA LEVEE DES OBSERVATIONS DU RAPPORT DE CONTROLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES

TRAVAUX D ELECTRICITE POUR LA LEVEE DES OBSERVATIONS DU RAPPORT DE CONTROLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES TRAVAUX D ELECTRICITE POUR LA LEVEE DES OBSERVATIONS DU RAPPORT DE CONTROLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES RAPPORT DEKRA N 044688791201 R 001 (Vérifications réalisées du 26/12/2012 au 07/03/2013) C C T

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE. ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) P.U / HT

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE. ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) P.U / HT BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE PRIX 100- GROS ŒUVRE ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) 101 DEMOLITION, DEPOSE ET EVACUATION A DECHARGE PUBLIC ENS Forfait

Plus en détail

Chapitre 11 Gestion d une affaire

Chapitre 11 Gestion d une affaire Chapitre 11 Gestion d une affaire GENERALITES SUR LA GESTION D UNE AFFAIRE p. 2 1-PREPARATION DE L AFFAIRE A : Le cahier des charges p.2 Exercice 1 B : Le devis estimatif p.6 Exercice 2 C : Conception

Plus en détail

SCP dʼ Architecture FOLLEA- 4, Place Emile Zola 58500 CLAMECY

SCP dʼ Architecture FOLLEA- 4, Place Emile Zola 58500 CLAMECY CCTP Lot n 07 - Electricité Courants forts et courants faibles Page 1 / 27 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT n 07 - ELECTRICITE

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

SCI Bessines Mude et l Ebaupin. 9 Rue des Iris 79100 BESSINES CONSTRUCTION D UN RESTAURANT D ENTREPRISE - MUTAVIE A BESSINES (79)

SCI Bessines Mude et l Ebaupin. 9 Rue des Iris 79100 BESSINES CONSTRUCTION D UN RESTAURANT D ENTREPRISE - MUTAVIE A BESSINES (79) Département des Deux-Sèvres SCI Bessines Mude et l Ebaupin 9 Rue des Iris 79100 BESSINES CONSTRUCTION D UN RESTAURANT D ENTREPRISE - MUTAVIE A BESSINES (79) Architectes Architectes associés BET Structures

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE MODELE N 2 Document disponible sur http://www.auvergne.pref.gouv.fr/protection_civile/etablissements _recevant_public/sec_incendie_erp/procedure.php NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE Etablissement Recevant

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Maître d ouvrage : CONSEIL GENERAL DE LA SOMME 43, Rue de la République 80000 AMIENS CEDEX Travaux de maintenance, de mise en conformité

Plus en détail

NOUVELLES POUR LE STOCKAGE DES

NOUVELLES POUR LE STOCKAGE DES NOUVELLES RÈGLES SOMMAIRES POUR LE STOCKAGE DES PRODUITS PÉTROLIERS Depuis septembre 2006, suivant le décret de Juillet 2004 STOCKAGE AU REZ-DE-CHAUSSEE OU EN SOUS-SOL D'UN BATIMENT Les réservoirs et équipements

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

CCI CENTRE et SUD MANCHE Place Albert Godal BP 219 50402 GRANVILLE Cedex Tél : 02 33 91 33 91 Fax : 02 33 50 63 11

CCI CENTRE et SUD MANCHE Place Albert Godal BP 219 50402 GRANVILLE Cedex Tél : 02 33 91 33 91 Fax : 02 33 50 63 11 MAITRE D OUVRAGE : CCI CENTRE et SUD MANCHE Place Albert Godal BP 219 50402 GRANVILLE Cedex Tél : 02 33 91 33 91 Fax : 02 33 50 63 11 MAITRE D ŒUVRE : 3 Impasse de la Vigie B.P. 118 35407 SAINT MALO CEDEX.

Plus en détail

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL 1 NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL NOM DE L ETABLISSEMENT : Atelier 1 menuiserie, Ateliers 2, 3 et 4 non connu à ce jour NATURE DE L EXPLOITATION : Ateliers

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Solutions pour les locaux industriels

Cahier des Clauses Techniques Particulières Solutions pour les locaux industriels Cahier des Clauses Techniques Particulières Solutions pour les locaux industriels 1. Lot n 1 : Electricité 2 1.1 Description des ouvrages... 2 1.2 Tableau général basse tension... 3 1.3 Tableaux divisionnaires

Plus en détail

EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS

EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS MAITRE D OUVRAGE VILLE DE PERONNE-EN EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS CONSTRUCTION D UNE SALLE MULTI-ACTIVITE Rue de l Eglise MAITRES D ŒUVRES ARCHITECTE Sarl ARCHILILLE - Agence d'architecture 211, rue Jean

Plus en détail

MISE À LA TERRE POUR LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

MISE À LA TERRE POUR LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE Les informations techniques PROMOTELEC MISE À LA TERRE POUR LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE La sécurité des personnes contre un défaut d isolement survenant dans un matériel doit être assurée. En effet, un défaut

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

Proposition technique et financière pour Le raccordement Sur le réseau public de distribution électricité Raccordement de puissance < kva

Proposition technique et financière pour Le raccordement Sur le réseau public de distribution électricité Raccordement de puissance < kva Proposition technique et financière pour Le raccordement Sur le réseau public de distribution électricité Raccordement de puissance < kva Numéro d affaire : Etablie entre : Vialis, Gestionnaire de Réseau

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme. Marché n 1515

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme. Marché n 1515 B.P. 615 01606 TREVOUX CEDEX Tél. 04 74 10 50 47 Fax. 04 74 10 50 49 REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme Marché n 1515 Date limite de remise des offres le

Plus en détail

LA NORME NF C 15-100 INSTALLATION ELECTRIQUE

LA NORME NF C 15-100 INSTALLATION ELECTRIQUE LA NORME NF C 15-100 INSTALLATION ELECTRIQUE La norme NF C 15-100 - (Extraction) Depuis le 31 mai 2003, date de dépôt des permis de construire faisant foi, les ouvrages doivent respecter les articles de

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

CCTP. Vérifications periodiques des ERP. Maître d'ouvrage. Maître d'oeuvre. Mairie de Gradignan Allées Gaston Rodrigues BP 105. 33 173 Gradignan Cedex

CCTP. Vérifications periodiques des ERP. Maître d'ouvrage. Maître d'oeuvre. Mairie de Gradignan Allées Gaston Rodrigues BP 105. 33 173 Gradignan Cedex Vérifications periodiques des ERP CCTP Maître d'ouvrage Mairie de Gradignan Allées Gaston Rodrigues BP 105 33 173 Gradignan Cedex Maître d'oeuvre Direction des Services Techniques de la Mairie de Gradignan

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez. LOT N 16 : Ascenseur

Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez. LOT N 16 : Ascenseur Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez LOT N 16 : Ascenseur Maître d ouvrage Ville de Guipavas Mairie de Guipavas place Saint Eloi 29490 Guipavas. Tél. : 02 98

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

CCTP LOT 12 ELECTRICITE PLOMBERIE SANITAIRE PHASE DCE

CCTP LOT 12 ELECTRICITE PLOMBERIE SANITAIRE PHASE DCE 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 12 ELECTRICITE PLOMBERIE SANITAIRE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT pages 1 introduction 1 encombrement fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 descriptif des 6 touches et des voyants 5 fonctionnement 7 contrôle,

Plus en détail

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE LOT N 8 : PLOMBERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

PREFECTURE DE L'ORNE. 39, rue Saint Blaise 61000 ALENCON. Restructuration du Bureau des Etrangers et de la Nationalité

PREFECTURE DE L'ORNE. 39, rue Saint Blaise 61000 ALENCON. Restructuration du Bureau des Etrangers et de la Nationalité Réf. affaire : 1222 Date d'édition : 20-déc-12 Cadre de Bordereau Lot n 1 Démolitions - Maçonnerie - Carrelage PHASE CONCERNÉE : DCE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES RÉFÉRENCE INTERNE: JB/JB Entreprise

Plus en détail

Electricité Générale - Courants Faibles - Climatisation - Maintenance QUALIFELEC - E2-2 / TH1

Electricité Générale - Courants Faibles - Climatisation - Maintenance QUALIFELEC - E2-2 / TH1 ARTICLE 1 - OBJET DU CONTRAT La maintenance des équipements d'éclairage des parties communes Le présent contrat a pour objet de définir les obligations de SARL EG : - La périodicité des visites des installations

Plus en détail

PHASE DCE Ind.A CCTP ÉLECTRICITÉ CFO / CFA ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN. DATE Février 2013.

PHASE DCE Ind.A CCTP ÉLECTRICITÉ CFO / CFA ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN. DATE Février 2013. Maître d ouvrage PHASE DATE Février 2013 Pièce Écrites CCTP LOT 07 ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN ÉLECTRICITÉ CFO / CFA Maîtrise d oeuvre CACHET & SIGNATURE BUSATO

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail

F193 CINEMA LE SEMAPHORE DESCRIPTIF LOT N 16: ELECTRICITE - Page : 1/29 SOMMAIRE

F193 CINEMA LE SEMAPHORE DESCRIPTIF LOT N 16: ELECTRICITE - Page : 1/29 SOMMAIRE DESCRIPTIF LOT N 16: ELECTRICITE - Page : 1/29 SOMMAIRE A. GENERALITES...3 A.1. OBJET...3 A.2. CONSISTANCE DES TRAVAUX...3 B. PRESCRIPTIONS GENERALES...4 B.1. RAPPELS DE CERTAINS TEXTES REGLEMENTAIRES...4

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 07 : ELECTRICITÉ COURANTS FORT/FAIBLE. COMMUNE DE SEMOY Tranche 2 : rénovation de la salle de restaurant scolaire à SEMOY

C.C.T.P. Lot N 07 : ELECTRICITÉ COURANTS FORT/FAIBLE. COMMUNE DE SEMOY Tranche 2 : rénovation de la salle de restaurant scolaire à SEMOY Affaire N : - 13/022 Maître d'ouvrage : COMMUNE DE SEMOY 20, Place François Mitterrand 45400 SEMOY COMMUNE DE SEMOY Tranche 2 : rénovation de la salle de restaurant scolaire à SEMOY C.C.T.P Lot N 07 :

Plus en détail

SURFACES ET EFFECTIFS

SURFACES ET EFFECTIFS 2,91 m 3,50 m 6 m 3,50 m 3,50 m 5,80 m 3,50 m 3 m 3,50 m rue des Sablons COUPE RESTRUCTURATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER 29-31 rue des Sablons - Impasse des prêtres 75016 PARIS COMMERCIALISATION COUPE COMMERCIALISATION

Plus en détail

ETAT DE L INSTALLATION INTERIEURE D ELECTRICITE

ETAT DE L INSTALLATION INTERIEURE D ELECTRICITE ETAT DE L INSTALLATION INTERIEURE D ELECTRICITE En application de l arrêté du 4 avril 2011 et de la norme XP C16-600 Réf dossier n 100512.4204 A Désignation du ou des immeubles bâti(s) LOCALISATION DU

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

DCE. Pièces Ecrites. Extension et Mise en ERP de la Maison des Familles et des Solidarités à Calvisson DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES PRO APD

DCE. Pièces Ecrites. Extension et Mise en ERP de la Maison des Familles et des Solidarités à Calvisson DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES PRO APD Extension et Mise en ERP de la Maison des Familles et des Solidarités à Calvisson DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Maître d'ouvrage : Commune de Calvisson Hôtel de Ville - 30420 CALVISSON Tél :

Plus en détail

Vinci formation - Déclaration d activité 11 75 45521 75 auprès du préfet de l I.D.F 102 ave des Champs Elysées 75008 Paris 8éme.

Vinci formation - Déclaration d activité 11 75 45521 75 auprès du préfet de l I.D.F 102 ave des Champs Elysées 75008 Paris 8éme. Vinci formation - Déclaration d activité 11 75 45521 75 auprès du préfet de l I.D.F 102 ave des Champs Elysées 75008 Paris 8éme. RCS : Paris 520.239.070 APE 8559A S.A.S Nouveaux décrets qui sont apparus

Plus en détail

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A.

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A. AGENCE DE TAROUDANNT DETAIL ESTIMATIF N Désignations des prestations U Quant 100- GROS ŒUVRE 100.01 Démolution des ouvrages existants Forfait F 1 100.02 Cloisons en briques creuses de 6 trous le métre

Plus en détail

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201.

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201. MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO 1, cours du général de Gaulle CS 40201 33175 Gradignan CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché à procédure

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

PARTIE 1 - DESCRITIF DES PRESTATIONS. Les prestations concernent :

PARTIE 1 - DESCRITIF DES PRESTATIONS. Les prestations concernent : PARTIE 1 - DESCRITIF DES PRESTATIONS Les prestations concernent : I - Le dépannage, c est-à-dire des demandes d intervention pour lesquelles le client n a pu identifier la panne. II - Des prestations de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES RESTRUCTURATION PARTIELLE DU RESEAU CVC CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES EN APPLICATION DU CODE DES MARCHES PUBLICS DECRET N 2006-975 DU 1ER AOUT

Plus en détail

DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE

DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE 4, rue Dolorès Ibarruri DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE L entreprise a la responsabilité de prévoir les bonnes quantités de fourniture pour la réalisation des travaux : - faire les métrés et renseigner

Plus en détail

ETAT DE L INSTALLATION INTERIEURE D ELECTRICITE

ETAT DE L INSTALLATION INTERIEURE D ELECTRICITE SARL CLAUDE MOREAU 401 rue de Bordeaux 16000 ANGOULEME Tél. : 05 45 94 10 94 - Fax : 05 45 94 66 57 http://www.claude-moreau-diagnostic.com ETAT DE L INSTALLATION INTERIEURE D ELECTRICITE Date de la mission

Plus en détail

Restructuration des locaux du «BNE»

Restructuration des locaux du «BNE» Restructuration des locaux du «BNE» Place de Verdun 47920 AGEN Cedex maître d'ouvrage : Prefecture de Lot et Garonne Place de Verdun 47920 AGEN Cedex Conducteur d opération : Direction Départementale des

Plus en détail

REMPLACEMENT DES TOURS AEROREFRIGERANTES DU BATIMENT PONANT 1 DE LA PREFECTURE DE LA REGION D ILE-DE- FRANCE, PREFECTURE DE PARIS

REMPLACEMENT DES TOURS AEROREFRIGERANTES DU BATIMENT PONANT 1 DE LA PREFECTURE DE LA REGION D ILE-DE- FRANCE, PREFECTURE DE PARIS PREFECTURE DE LA REGION D ILE DE FRANCE PREFECTURE DE PARIS LE PONANT 1 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS INGENIERIE 18 Chemin des Tard-Venus 69 530 BRIGNAIS T : 04.37.23.56.70 F : 04.78.05.79.05 Email : se2b@se2b.fr

Plus en détail

REFECTION RESEAUX OXYGENE, ACETHYLENE, PROPANE. Lycée G.BRASSENS à Rive de Gier(42)

REFECTION RESEAUX OXYGENE, ACETHYLENE, PROPANE. Lycée G.BRASSENS à Rive de Gier(42) www.cogifluide.com 3 bis rue Lafayette 42400 Saint Chamond Téléphone : 04 77 25 70 00 E-mail : contact@cogifluide.com Siret 502 779 911 00036 - APE 7112 B - TVA FR27 502 779 911 00036 Affaire n A 14400

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE SOUMISSION - MARCHE POUR TRAVAUX PUBLICS ENTRE D'UNE PART : La COMMUNE DE MONTAMISE 11, Place de la Mairie 86360 MONTAMISE,

Plus en détail

LA GAMME BRIO. KAUFEL Systèmes de sécurité KAUFEL, NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE

LA GAMME BRIO. KAUFEL Systèmes de sécurité KAUFEL, NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE KAUFEL, NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE KAUFEL Systèmes de sécurité LA GAMME BRIO UNE GAMME UNIQUE POUR TOUTES VOS APPLICATIONS Des hommes, des produits et des références pour vous accompagner dans vos

Plus en détail

Qu est-ce qu un raccordement?

Qu est-ce qu un raccordement? mars 2012 La prestation de raccordement : vue d ensemble pages 4/5 Votre demande de raccordement page 6 La proposition de raccordement d ERDF page 7 modalités de paiement prix du branchement Les travaux

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE DE LA FOURNITURE ET DE L INSTALLATION DE L EQUIPEMENT TELEPHONIQUE DU NOUVEAU SIEGE DE L OAPI

TERMES DE REFERENCE DE LA FOURNITURE ET DE L INSTALLATION DE L EQUIPEMENT TELEPHONIQUE DU NOUVEAU SIEGE DE L OAPI Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) TERMES DE REFERENCE DE LA FOURNITURE ET DE L INSTALLATION DE L EQUIPEMENT TELEPHONIQUE DU NOUVEAU SIEGE DE L OAPI Novembre 2013 1 1- Objectifs

Plus en détail

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Contrôle d accès

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Contrôle d accès «Contrôle d accès» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Marché : Objet : Mode de consultation : Date et heure limites de remise des offres : Observatoire

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation Ville de CALVISSON Gard MARCHÉS PUBLICS DE TRAVAUX AMENAGEMENT DU PARC DU FOYER COMMUNAL Date et heure limites de réception des offres Vendredi 24 juillet 2015 à 12h. Règlement de la Consultation ARTICLE

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS BP 112-85000 LA ROCHE SR YON Bureau d Etudes Techniques tous fluides F i l i a l e d u g r o u p e A R E A Tél. 02 51 37 48 88 - Fax 02 51 62 22 07 areaelr.bet@orange.fr / www.areaetudes.net MAITRE D OVRAGE

Plus en détail

Infrastructures de recharge pour véhicules électriques

Infrastructures de recharge pour véhicules électriques Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (irve) recueil pratique éditorial Ce recueil a été rédigé par les professionnels de la filière électrique, pour aider les installateurs à proposer

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

1 GENERALITES ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES PARTICULIERES

1 GENERALITES ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES PARTICULIERES Affaire : EPE1410 AMENAGEMENT DE CONSTRUCTION MODULAIRE A L'ECOLE DE LA CHEVALERIE 1 GENERALITES ET SPECIFICATIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 1.1 Etendue des travaux Les travaux à réaliser par l'entreprise

Plus en détail

Ondulo ZE. Ondulo B1 LPO. Radium T5. Encastrés fluorescents. Architecture et technique 4,2 4,2 4,2 4,3 4,3 20 960 F

Ondulo ZE. Ondulo B1 LPO. Radium T5. Encastrés fluorescents. Architecture et technique 4,2 4,2 4,2 4,3 4,3 20 960 F Architecture et technique B3056 Encastrés fluorescents Ondulo ZE Plafonnier encastré avec caisson métallique Réfracteur écran en tôle microperforée Couleur : blanc Eclairage direct/indirect à lumière réfléchie.

Plus en détail

Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5 ème catégorie avec locaux à sommeil

Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5 ème catégorie avec locaux à sommeil Notice de sécurité Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5 ème catégorie avec locaux à sommeil Cette notice a été établie à l'attention des exploitants d Etablissements Recevant du Public (ERP), afin

Plus en détail

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Alarme intrusionalarme incendie et contrôle d accès Sommaire 1 OBJET ET ETENDUE... 02 1.1.

Plus en détail

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Référence: SIB10 CCLB 110 Date : 22/10/2010 Page 1/9 Table des matières 1 PRELIMINAIRES... 3 2 ABREVIATIONS... 3 3 ACCESSIBILITE

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER BELAIR AMENAGEMENT DES LOCAUX DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER

CENTRE HOSPITALIER BELAIR AMENAGEMENT DES LOCAUX DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER CENTRE HOSPITALIER BELAIR AMENAGEMENT DES LOCAUX DE LA PHARMACIE DU CENTRE HOSPITALIER DEVIS DESCRIPTIF - Lot n 8 PLOMBERIE - SANITAIRES - date : juin 2009 S.A. JACKY MANESSE 1 rue du Paquis - 08090 ARREUX

Plus en détail

ELECTRICITE. Introduction

ELECTRICITE. Introduction Direction des études Mission Santé-sécurité au travail dans les fonctions publiques (MSSTFP) Introduction ELECTRICITE L'utilisation de l'énergie électrique est devenue tellement courante que nul ne saurait

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES MARCHE DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES OBJET : Aménagement des locaux de la pharmacie du Centre Hospitalier Bélair Établi en application du Code des Marchés Publics CCTP - page 1

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 11 : ASCENSEUR Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Ascenseur - 1 / 15 11 LOT 11 - ASCENSEUR 11.1 GENERALITES 11.1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail