Avis public de radiodiffusion CRTC

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Avis public de radiodiffusion CRTC 2005-122"

Transcription

1 Avis public de radiodiffusion CRTC Ottawa, le 15 décembre 2005 Appel aux observations sur une plainte réclamant le retrait du service WMNB-TV: Russian-American Broadcasting Company des listes des services par satellite admissibles Le Conseil sollicite des commentaires à la suite d une plainte déposée par Ethnic Channels Group Limited demandant le recours à une instance publique pour décider si le service par satellite non canadien WMNB-TV: Russian-American Broadcasting Company devrait être supprimé des listes des services par satellite admissibles. Historique 1. Le Conseil publie périodiquement des listes des services par satellite admissibles 1 énumérant les divers services canadiens et non canadiens transmis par satellite que les entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) sont autorisées à distribuer. Depuis 1997, le service d intérêt général en langue russe WMNB: Russian American Broadcasting Company (WMNB-TV), transmis à partir des États-Unis, fait partie des services par satellite non canadiens autorisés pour distribution au Canada. La plainte 2. En date du 14 avril 2004, le Conseil a reçu, concernant WMNB-TV, une plainte présentée par Ethnic Channels Group Limited (ECGL). ECGL, une entreprise détenue et contrôlée par des Canadiens, est autorisée à exploiter plusieurs services spécialisés de catégorie 2 à caractère ethnique, dont deux services en langue russe, l un appelé RTVi et l autre Centre TV ECGL allègue que le service WMNB-TV, tel qu il était au moment où il a été approuvé pour distribution par les EDR canadiennes en 1997, n existe plus. Selon ECGL, l actif de WMNB-TV a été vendu au Russian Media Group (RMG) à l occasion d une procédure de faillite et c est donc un nouveau service en langue russe appelé RTN/WMNB-TV qui a remplacé WMNB-TV en juillet ECGL soutient que le fournisseur de RTN/WMNB-TV, RMG, en diffusant sur son signal canadien une programmation exclusivement destinée à un auditoire canadien et en sollicitant de la publicité au Canada, exploite au Canada un service de radiodiffusion non autorisé. ECGL affirme en outre que RMG ne détient pas les droits pour le Canada sur certaines émissions diffusées par RTN/WMNB-TV. 1 Les listes les plus récentes sont annexées à Listes révisées des services par satellite admissibles, avis public de radiodiffusion CRTC , 14 décembre RTVi et Centre TV sont entrés en ondes, le premier en juin 2004, le second en novembre 2004.

2 4. ECGL déplore également que les changements de formule associés au lancement de RTN/WMNB-TV ont eu pour effet de placer ce service en concurrence directe avec des services canadiens. ECGL affirme de plus que RMG a acquis les droits exclusifs au Canada sur certaines des émissions. 5. ECGL réclame que le Conseil procède à une instance publique pour déterminer s il convient de rayer WMNB-TV des listes des services par satellite admissibles. ECGL propose dans un deuxième temps qu un parrain canadien fasse la demande d inscription de RTN/WMNB-TV sur les listes des services par satellite admissibles en tant que nouveau service par satellite non canadien. Selon ECGL, le parrain aurait alors à fournir l information nécessaire pour proposer un service non canadien de langue tierce conformément à la politique du Conseil. 6. Compte tenu que Communications Rogers Câble inc. (Rogers) distribue RTN/WMNB-TV dans son volet de services numériques facultatifs, le Conseil a demandé à Rogers de commenter la plainte et la demande d ECGL. Les parties ont alors procédé à un échange de correspondance. Rogers allègue que la demande qui a été faite au Conseil par ECGL d annuler l autorisation accordée aux EDR canadiennes de distribuer WMNB-TV n a aucun fondement et devrait être refusée. Complément d information exigé par le Conseil 7. Le Conseil exige qu ECGL dépose au dossier les renseignements additionnels dont la liste suit, avec copie adressée à Rogers, avant le 18 janvier 2006 : a) la preuve que le service WMNB-TV dont la distribution a été autorisée en 1997 n existe plus, notamment que le service n est plus en exploitation ou qu il a cessé d exister; b) en plus de l émission qui est citée dans la lettre d ECGL au Conseil en date du 18 février 2005, la liste complète des émissions diffusées au Canada par RTN/WMNB-TV et pour lesquelles ECGL déclare détenir des droits exclusifs de distribution au Canada (y compris la date et l heure de chaque diffusion); c) à l égard des émissions citées en b) ci-dessus ainsi que l émission citée dans la lettre d ECGL du 18 février 2005, la preuve qu ECGL en détient les droits exclusifs de distribution au Canada; d) la liste de toutes les autres émissions diffusées par RTN/WMNB-TV (avec dates et heures de diffusion) pour lesquelles ECGL soutient que RTN/WMNB-TV n a pas les droits de diffusion pour le Canada, de même que la preuve que RTN/WMNB-TV ne détient pas ces droits; e) la liste de toutes les émissions (avec dates et heures de diffusion) pour lesquelles ECGL soutient que RTN/WMNB-TV détient les droits exclusifs au Canada, avec preuve à l appui;

3 f) la preuve que RMG sollicite activement de la publicité au Canada; g) la liste complète des émissions et messages publicitaires diffusés au Canada par RTN/WMNB-TV et qui, comme le soutient ECGL, ne font pas fait partie de la version du service diffusée aux États-Unis, y compris l heure et la date de diffusion de ces émissions et de ces messages publicitaires, avec preuve à l appui; h) la preuve à l appui de l affirmation selon laquelle le changement de formule de RTN/WMNB-TV a eu pour effet de placer ce service en concurrence directe avec des services canadiens. Cette preuve doit inclure ce qui suit : (i) (ii) une grille horaire accompagnée d une description des émissions diffusées au cours d une récente semaine et qui correspond au service offert par RTN/WMNB-TV; une ventilation de cette grille horaire par genre conformément à l annexe de Améliorer la diversité des services de télévision en langues tierces Approche révisée à l égard de l évaluation des demandes d ajout de services non canadiens de télévision en langues tierces aux listes des services par satellite admissibles à une distribution en mode numérique, avis public de radiodiffusion CRTC , 16 décembre 2004 (l avis public ); (iii) une comparaison de la programmation de la grille horaire à celle de tout service canadien avec lequel, d après ECGL, RTN/WMNB-TV serait en concurrence, basée sur l information demandée en (ii) ci-dessus. i) toute autre preuve qu ECGL souhaiterait déposer pour étayer sa plainte. 8. Le Conseil exige que Rogers dépose au dossier les renseignements additionnels dont la liste suit, avec copie adressée à ECGL, avant le 18 janvier 2006 : a) le détail de chaque cas où Rogers a dû procéder à la modification ou au retrait du service de programmation de RTN/WMNB-TV dans «le but d empêcher la violation des droits de programmation ou des droits sous-jacents d un tiers, en vertu d une entente entre le titulaire et l exploitant du service de programmation ou le réseau ayant la responsabilité du service» ainsi que le prévoit l article 7e) du Règlement sur la distribution de radiodiffusion (avec la date et l heure de ces modifications ou retraits, le titre des émissions supprimées et celui des émissions qui leur ont été substituées, et les détails de son entente avec RTN/WMNB-TV); b) toute autre preuve que Rogers souhaiterait déposer pour répondre à la plainte formulée par ECGL.

4 9. Si le Conseil en venait à conclure que WMNB-TV doit être rayé des listes des services par satellite admissibles, le Conseil demande aussi à Rogers de lui faire savoir d ici le 18 janvier 2006, quels renseignements elle aurait à fournir en même temps qu une demande visant à inscrire RTN/WMNB-TV sur ces listes, conformément à l annexe de l avis public Copie de ces renseignements doit être fournie à ECGL à la même date. 10. Tous les documents déposés dans le cadre de la plainte d ECGL, y compris le complément d information requis de la part d ECGL et de Rogers à l occasion du présent avis public, seront versés au dossier public de l instance. Le Conseil ajoutera à ce dossier tous les documents déposés par le parrain dans le cadre de l instance qui a servi en 1997 à étudier la demande d inscription de WMNB-TV sur les listes des services par satellite admissibles (voir Listes révisées de services par satellite admissibles, avis public CRTC , 22 juillet 1997). Appel aux observations 11. Le Conseil invite les parties intéressées à se prononcer sur la plainte de ECGL et sur les mesures appropriées à prendre si le Conseil en venait à conclure que la plainte de ECGL est fondée. Le Conseil tiendra compte des observations déposées au plus tard le 8 février Le Conseil n accusera pas officiellement réception des observations. Il en tiendra toutefois pleinement compte et il les versera au dossier public de la présente instance, à la condition que la procédure de dépôt ci-dessous ait été suivie. 13. Les parties intéressées peuvent répondre par écrit à tout commentaire soumis au Conseil. Ces réponses doivent être déposées au plus tard le 22 février Procédure de dépôt d observations 14. Les parties intéressées peuvent soumettre leurs observations au Secrétaire général du Conseil : en remplissant le formulaire d intervention/observations - radiodiffusion OU par la poste à l adresse CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2 OU par télécopieur au numéro (819)

5 15. Les mémoires de plus de cinq pages doivent inclure un sommaire. 16. Veuillez numéroter chaque paragraphe de votre mémoire. Veuillez aussi inscrire la mention ***Fin du document*** après le dernier paragraphe. Cela permettra au Conseil de vérifier que le document n ait pas été endommagé lors de la transmission. Avis important 17. Tous les renseignements fournis, incluant l adresse courriel, le nom ainsi que tout autre renseignement personnel, seront versés au dossier public et pourront être consultés sur le site internet du Conseil à 18. Les observations présentées en version électronique ou en version papier seront disponibles sous la rubrique Instances publiques du site internet du Conseil dans la langue officielle et le format dans lesquels elles auront été présentées. À cette fin, les versions papier seront converties par le Conseil en version électronique. Toutes les observations soumises seront versées au dossier public pour consultation. 19. Le Conseil encourage les parties intéressées à examiner le contenu du dossier public et le site internet du Conseil pour tout renseignement complémentaire qu elles pourraient juger utile lors de la préparation de leurs observations. Examen des observations du public et des documents connexes aux bureaux suivants du Conseil pendant les heures normales d affaires Édifice central Les Terrasses de la Chaudière 1, Promenade du Portage, pièce 206 Gatineau (Québec) K1A 0N2 Tél. : (819) ATS : Télécopieur : (819) Place Metropolitan 99, chemin Wyse Bureau 1410 Darthmouth (Nouvelle-Écosse) B3A 4S5 Tél. : (902) ATS : Télécopieur : (902) , avenue Viger ouest Suite 504 Montréal (Québec) H2Z 1G2 Tél. : (514)

6 55, avenue St. Clair est Bureau 624 Toronto (Ontario) M4T 1M2 Tél. : (416) Édifice Kensington 275, avenue Portage Bureau 1810 Winnipeg (Manitoba) R3B 2B3 Tél. : (204) ATS : Télécopieur : (204) Cornwall Professional Building 2125, 11 e Avenue Pièce 103 Regina (Saskatchewan) S4P 3X3 Tél. : (306) , avenue Jasper Bureau 520 Edmonton (Alberta) T5J 3N4 Tél. : (780) , rue Hornby Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3B6 Tél. : (604) ATS : Télécopieur : (604) Secrétaire général Ce document est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consulté en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant :

Avis public de radiodiffusion CRTC 2003-65

Avis public de radiodiffusion CRTC 2003-65 Avis public de radiodiffusion CRTC 2003-65 Ottawa, le 5 décembre 2003 Appel d observations Modifications proposées au Règlement sur la distribution de radiodiffusion Suppression de l obligation pour les

Plus en détail

Avis de consultation de télécom CRTC 2011-73

Avis de consultation de télécom CRTC 2011-73 Avis de consultation de télécom CRTC 2011-73 Version PDF Ottawa, le 8 février 2011 Appel aux observations Instance visant à examiner le bien-fondé d exiger des fournisseurs de services VoIP mobiles et

Plus en détail

Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-303

Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-303 Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-303 Version PDF Ottawa, le 9 juillet 2015 Avis d audience 10 septembre 2015 Gatineau (Québec) Date limite pour le dépôt des interventions/observations/réponses

Plus en détail

Avis de consultation de télécom CRTC 2014-604

Avis de consultation de télécom CRTC 2014-604 Avis de consultation de télécom CRTC 2014-604 Version PDF Ottawa, le 20 novembre 2014 Numéro de dossier : 8690-C12-201411868 Instance de justification Date limite de dépôt des interventions : 8 janvier

Plus en détail

Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-201

Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-201 Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-201 Version PDF Ottawa, le 20 mai 2015 Avis d audience 22 juillet 2015 Gatineau (Québec) Date limite pour le dépôt des interventions/observations/réponses

Plus en détail

Avis de consultation de télécom CRTC 2015-369

Avis de consultation de télécom CRTC 2015-369 Avis de consultation de télécom CRTC 2015-369 Version PDF Ottawa, le 12 août 2015 Numéro de dossier : 8663-C12-201508392 Instance de justification et appel aux observations Date limite pour le dépôt des

Plus en détail

Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-17

Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-17 Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-17 Version PDF Ottawa, le 23 janvier 2015 Avis d audience 25 mars 2015 Gatineau (Québec) Date limite pour le dépôt des interventions/observations/réponses

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2008-198

Décision de radiodiffusion CRTC 2008-198 Décision de radiodiffusion CRTC 2008-198 Ottawa, le 22 août 2008 Movie Central Ltd. Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Nunavut, Territoire du Yukon et Territoires-du-Nord-Ouest Demande

Plus en détail

Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2010-476

Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2010-476 Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2010-476 Version PDF Référence au processus : 2009-797 Autre référence : 2009-797-1 Ottawa, le 14 juillet 2010 Modifications au Règlement de 1997 sur les

Plus en détail

I Résumé des éléments importants liés à l Avis de consultation 2015-87

I Résumé des éléments importants liés à l Avis de consultation 2015-87 Montréal, le 27 avril 2015 Monsieur John Traversy Secrétaire général CRTC Ottawa (Ontario) K1A 0N2 PAR LE FORMULAIRE DU CRTC Objet : Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-87 : Appel aux observations

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2015-449

Décision de radiodiffusion CRTC 2015-449 Décision de radiodiffusion CRTC 2015-449 Version PDF Référence : 2015-136 Ottawa, le 1 er octobre 2015 Kosiner Venture Capital Inc. L ensemble du Canada Demande 2014-1329-4, reçue le 17 décembre 2014 Audience

Plus en détail

Ordonnance de radiodiffusion CRTC 2015-88

Ordonnance de radiodiffusion CRTC 2015-88 Ordonnance de radiodiffusion CRTC 2015-88 Version PDF Références au processus : 2014-190, 2014-190-1, 2014-190-2, 2014-190-3, 2014-190-4 et 2015-86 Ottawa, le 12 mars 2015 Ordonnance d exemption relative

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2014-346

Décision de radiodiffusion CRTC 2014-346 Décision de radiodiffusion CRTC 2014-346 Version PDF Référence au processus : Demande de la Partie 1 affichée le 4 février 2014 Ottawa, le 27 juin 2014 Leclerc Communication inc. Québec (Québec) Demande

Plus en détail

Décision de télécom CRTC 2007-125

Décision de télécom CRTC 2007-125 Décision de télécom CRTC 2007-125 Ottawa, le 7 décembre 2007 Comité directeur du CRTC sur l'interconnexion Rapport de non-consensus sur une architecture fonctionnelle pour la mise en œuvre du service E9-1-1

Plus en détail

FORMULE DE RÉPONSE DU PRODUCTEUR NATIONAL À LA DEMANDE D EXCLUSION D UN PRODUIT

FORMULE DE RÉPONSE DU PRODUCTEUR NATIONAL À LA DEMANDE D EXCLUSION D UN PRODUIT FORMULE DE RÉPONSE DU PRODUCTEUR NATIONAL À LA DEMANDE D EXCLUSION D UN PRODUIT (Enquêtes de dommage en vertu de l article 42 et réexamens relatif à l expiration en vertu des articles 76.01 et 76.03 de

Plus en détail

Guide d instructions

Guide d instructions Guide d instructions Objet : Date : Demande d agrément d un régime de retraite à cotisations déterminées (CD) VERSION PROVISOIRE Introduction Les régimes de retraite qui accordent des prestations à des

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2005-530

Décision de radiodiffusion CRTC 2005-530 Décision de radiodiffusion CRTC 2005-530 Ottawa, le 26 octobre 2005 CanWest MediaWorks Inc. Montréal (Québec) Demande 2004-0771-9 Avis public de radiodiffusion CRTC 2005-25 22 mars 2005 CJNT-TV Montréal

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2013-533

Décision de radiodiffusion CRTC 2013-533 Décision de radiodiffusion CRTC 2013-533 Version PDF Référence au processus : 2013-195 Ottawa, le 2 octobre 2013 Golden West Broadcasting Ltd. Portage La Prairie (Manitoba) Demande 2012-1616-9, reçue le

Plus en détail

LISTE NATIONALE DE NUMÉROS DE TÉLÉCOMMUNICATION EXCLUS

LISTE NATIONALE DE NUMÉROS DE TÉLÉCOMMUNICATION EXCLUS LISTE NATIONALE DE NUMÉROS DE TÉLÉCOMMUNICATION EXCLUS Juillet 2014 (Mise à jour) Réservé aux conseillers MD Marque déposée de L Empire, Compagnie d Assurance-Vie. Les polices sont établies par L Empire,

Plus en détail

C est votre CRTC. Voici comment faire connaître votre opinion! Votre guide pour comprendre nos activités en 5 minutes et y participer

C est votre CRTC. Voici comment faire connaître votre opinion! Votre guide pour comprendre nos activités en 5 minutes et y participer C est votre CRTC Voici comment faire connaître votre opinion! Votre guide pour comprendre nos activités en 5 minutes et y participer CE QUE NOUS FAISONS Établir et maintenir le type de système de communication

Plus en détail

Vous avez un problème ou des questions?

Vous avez un problème ou des questions? Vous avez un problème ou des questions? Voici où trouver les personnes qui peuvent vous aider «Je veux savoir que ma banque s occupe de mes problèmes.» «Je veux savoir à qui parler de mon problème.» «Je

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2014-70

Décision de radiodiffusion CRTC 2014-70 Décision de radiodiffusion CRTC 2014-70 Version PDF Référence au processus : 2013-448 Ottawa, le 18 février 2014 159272 Canada Inc. Chicoutimi, Drummondville, Gatineau, Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe,

Plus en détail

AU PROGRAMME DE CRÉDIT D IMPÔT POUR CAPITAL DE RISQUE DE PETITES ENTREPRISES

AU PROGRAMME DE CRÉDIT D IMPÔT POUR CAPITAL DE RISQUE DE PETITES ENTREPRISES Emploi et Économie GUIDE D ACCÈS AU PROGRAMME DE CRÉDIT D IMPÔT POUR CAPITAL DE RISQUE DE PETITES ENTREPRISES établi conformément aux articles s. 11.13 à 11.17 de la Loi de l impôt sur le revenu (Manitoba)

Plus en détail

Guide d information Évaluation des connaissances acquises à l intention des adjoints de laboratoire médical

Guide d information Évaluation des connaissances acquises à l intention des adjoints de laboratoire médical Guide d information Évaluation des connaissances acquises à l intention des adjoints de laboratoire médical 2013 Des changements de politiques peuvent survenir périodiquement. Ils seront affichés dans

Plus en détail

Services de dépôt et de compensation CDS inc. (la «CDS») Modifications importantes aux Règles de la CDS Institutions financières

Services de dépôt et de compensation CDS inc. (la «CDS») Modifications importantes aux Règles de la CDS Institutions financières Services de dépôt et de compensation CDS inc. (la «CDS») Modifications importantes aux Règles de la CDS Institutions financières L'Autorité des marchés financiers publie le projet, déposé par la CDS, de

Plus en détail

OBJET APPROVISIONNEMENTS DE DÉFENSE ET MODALITÉS CANADO-AMÉRICAINES SUR LA PRODUCTION ET LA MISE AU POINT DU MATÉRIEL DE DÉFENSE TABLE DES MATIÈRES

OBJET APPROVISIONNEMENTS DE DÉFENSE ET MODALITÉS CANADO-AMÉRICAINES SUR LA PRODUCTION ET LA MISE AU POINT DU MATÉRIEL DE DÉFENSE TABLE DES MATIÈRES MÉMORANDUM D8-9-3 Ottawa, le 10 mai 2001 OBJET APPROVISIONNEMENTS DE DÉFENSE ET MODALITÉS CANADO-AMÉRICAINES SUR LA PRODUCTION ET LA MISE AU POINT DU MATÉRIEL DE DÉFENSE Ce mémorandum décrit les conditions

Plus en détail

Guide des solutions bancaires personnelles. En vigueur à compter du 12 janvier 2015

Guide des solutions bancaires personnelles. En vigueur à compter du 12 janvier 2015 Tarification Guide des solutions bancaires personnelles En vigueur à compter du 12 janvier 2015 Solutions bancaires offertes par la Banque Nationale exclusivement aux membres de l Association médicale

Plus en détail

Examen des exigences relatives aux cartes prépayées Document de consultation publique et sondage

Examen des exigences relatives aux cartes prépayées Document de consultation publique et sondage Examen des exigences relatives aux cartes prépayées Document de consultation publique et sondage Cette initiative fait partie du plan quinquennal du Manitoba pour une meilleure protection du consommateur.

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES. Programme pour le développement de contenus numériques. Programme pour le développement professionnel

LIGNES DIRECTRICES. Programme pour le développement de contenus numériques. Programme pour le développement professionnel LIGNES DIRECTRICES Programme pour le développement de contenus numériques Programme pour le développement professionnel Octobre 2015 Changement apporté en août 2015 : Modification à la Procédure d évaluation,

Plus en détail

Examen des marchés publics

Examen des marchés publics Tribunal canadien du commerce extérieur Canadian International Trade Tribunal TRIBUNAL CANADIEN DU COMMERCE EXTÉRIEUR Examen des marchés publics Tribunal canadien du commerce extérieur Examen des marchés

Plus en détail

Coordonnées de l administrateur SEDI

Coordonnées de l administrateur SEDI Coordonnées de l administrateur SEDI Pour des problèmes techniques tels que : réinitialisation du mot de passe réinitialisation de la clé d accès messages d erreur Pour des questions ayant trait à l inscription

Plus en détail

Sous réserve des lois applicables, ce règlement régit tous les aspects du concours Tremplin, et lie tous les participants.

Sous réserve des lois applicables, ce règlement régit tous les aspects du concours Tremplin, et lie tous les participants. 01 CONCOURS TREMPLIN 2014 1. Règlement obligatoire Sous réserve des lois applicables, ce règlement régit tous les aspects du concours Tremplin, et lie tous les participants. 2. Objectif du concours Le

Plus en détail

Guide du processus d autorisation pour les hygiénistes dentaires en Ontario

Guide du processus d autorisation pour les hygiénistes dentaires en Ontario 69, rue Bloor Est, bureau 300, Toronto, Ontario M4W 1A9 Tél. : 416-961-6234 Sans frais : 1-800-268-2346 Téléc. : 416-961-6028 www.cdho.org Guide du processus d autorisation pour les hygiénistes dentaires

Plus en détail

Religion évolution de la pratique religieuse au Canada

Religion évolution de la pratique religieuse au Canada Religion évolution de la pratique religieuse au Canada par Warren Clark Dans presque toutes les provinces, il y a des foyers où la participation aux services religieux est élevée En 1946, environ 67 %

Plus en détail

Monsieur John Traversy Secrétaire général Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Ottawa (Ontario) K1A ON2

Monsieur John Traversy Secrétaire général Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Ottawa (Ontario) K1A ON2 Le 6 août 2012 Monsieur John Traversy Secrétaire général Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Ottawa (Ontario) K1A ON2 Objet : Réponse à l avis de consultation de radiodiffusion

Plus en détail

Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2015-24

Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2015-24 Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2015-24 Version PDF Référence au processus : 2014-190 Autres références : 2014-190-1, 2014-190-2, 2014-190-3 et 2014-190-4 Ottawa, le 29 janvier 2015 Transmission

Plus en détail

PRINCIPALES ÉCHÉANCES ET DATES RELATIVES AUX DEMANDES AU TITRE DES PROGRAMMES DU FMC 2015-2016

PRINCIPALES ÉCHÉANCES ET DATES RELATIVES AUX DEMANDES AU TITRE DES PROGRAMMES DU FMC 2015-2016 PRINCIPALES ÉCHÉANCES ET DATES RELATIVES AUX DEMANDES AU TITRE DES PROGRAMMES DU FMC 2015-2016 Certaines échéances et dates importantes s appliquent aux programmes de financement du FMC. Elles sont fournies

Plus en détail

les bulletins de participation admissibles reçus dans chacune des régions décrites ci-après entre le

les bulletins de participation admissibles reçus dans chacune des régions décrites ci-après entre le Règlement Concours de Cooperators 2015 Prix en argent de 57 000 $ Aucun achat requis. Le concours commence le 1 er janvier 2015 à 0 h 1 s HNE et se termine le 31 décembre 2015 à 23 h 59 min 59 s HNE (la

Plus en détail

AGM 125 AGA MONTRÉAL, QUÉBEC JUNE 27-30, 2012 27-30 JUIN 2012

AGM 125 AGA MONTRÉAL, QUÉBEC JUNE 27-30, 2012 27-30 JUIN 2012 JUNE 27-30, 2012 MONTRÉAL, QUÉBEC 27-30 JUIN 2012 TABLE DES MATIÈRES Trousse d information AGA... 2 Obligations des membres... 3 Information sur la réservation d hôtel... 4 Transport... 6 Réception de

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES. Programme de prédéveloppement Du web à la télé. Octobre 2015

LIGNES DIRECTRICES. Programme de prédéveloppement Du web à la télé. Octobre 2015 LIGNES DIRECTRICES Programme de prédéveloppement Du web à la télé Octobre 2015 1 Table des matières 1. Mandat... 3 2. Structure administrative... 3 3. Vue d ensemble du Programme... 3 4. Demandeur admissible...

Plus en détail

Alberta. Ministère de la Santé et du Bien-être de l Alberta Régime d assurance maladie de l Alberta C. P. 1360, Station Main Edmonton, AB T5J 2N3

Alberta. Ministère de la Santé et du Bien-être de l Alberta Régime d assurance maladie de l Alberta C. P. 1360, Station Main Edmonton, AB T5J 2N3 Alberta Afin de bénéficier de la couverture en matière de soins de santé de l Alberta, le résident doit demeurer physiquement en Alberta pendant au moins 183 jours au cours d une période de douze mois

Plus en détail

Guide de l investisseur sur le dépôt d une plainte

Guide de l investisseur sur le dépôt d une plainte Guide de l investisseur sur le dépôt d une plainte Protéger les investisseurs et favoriser des marchés financiers justes et efficaces partout au Canada. L Organisme canadien de réglementation du commerce

Plus en détail

Quand et où pourrai-je acheter des billets pour la finale?... 4 Y a-t-il des restrictions dans l achat de billets pour la finale?...

Quand et où pourrai-je acheter des billets pour la finale?... 4 Y a-t-il des restrictions dans l achat de billets pour la finale?... FAQS 1 Où et quand se déroulera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015?... 3 Quels pays seront représentés?... 3 Quel est le calendrier des matchs?... 3 À quelle heure les matchs démarreront-ils?...

Plus en détail

Ordonnance de télécom CRTC 2006-64

Ordonnance de télécom CRTC 2006-64 Ordonnance de télécom CRTC 2006-64 Ottawa, le 27 mars 2006 Saskatchewan Telecommunications Référence : Avis de modification tarifaire 102 et 69 Service groupé de ligne numérique à paires asymétriques (LNPA)

Plus en détail

VIVRE À FOND L EXPÉRIENCE CANADIENNE. Date limite de mise en candidature : 28 février PROGRAMME DE MONITEURS DE LANGUES

VIVRE À FOND L EXPÉRIENCE CANADIENNE. Date limite de mise en candidature : 28 février PROGRAMME DE MONITEURS DE LANGUES VIVRE À FOND L EXPÉRIENCE CANADIENNE Date limite de mise en candidature : 28 février Suivez-nous! #monodyssee www.fb.com/monodyssee.myodysse @OLP-PLO PROGRAMME DE MONITEURS DE LANGUES voyager travailler

Plus en détail

Décision de télécom CRTC 2009-88

Décision de télécom CRTC 2009-88 Décision de télécom CRTC 2009-88 Ottawa, le 24 février 2009 Groupe de travail Réseau du CDCI Rapport de non-consensus NTRE044 sur le calcul de la compensation pour les circuits à facturation-conservation

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2015-122

Décision de radiodiffusion CRTC 2015-122 Décision de radiodiffusion CRTC 2015-122 Version PDF Référence : Demandes de la Partie 1 affichées le 5 mars 2015 Ottawa, le 31 mars 2015 Bell ExpressVu Inc. (l associé commandité) et Bell Canada (l associé

Plus en détail

Règlement des plaintes. Pour une relation d affaires harmonieuse

Règlement des plaintes. Pour une relation d affaires harmonieuse Règlement des plaintes Pour une relation d affaires harmonieuse Vous avez toute notre attention La Banque Nationale et ses filiales 1 accordent beaucoup d importance à votre satisfaction. C est pourquoi

Plus en détail

Production et disposition des produits du tabac

Production et disposition des produits du tabac N o 32-022-XIF au catalogue Production et disposition des produits du tabac Septembre 2005 Comment obtenir d autres renseignements Toute demande de renseignements au sujet du présent produit ou au sujet

Plus en détail

b) La question de savoir s'il faudrait modifier les durées de vie des installations et, le cas échéant, quelles devraient être les nouvelles durées.

b) La question de savoir s'il faudrait modifier les durées de vie des installations et, le cas échéant, quelles devraient être les nouvelles durées. Avis public de télécom CRTC 2007-4 Ottawa, le 30 mars 2007 Examen de certaines questions liées à l'établissement des coûts de la Phase II Référence : 8652-C12-200704636 Dans le présent avis public, le

Plus en détail

GUIDE DE PRODUCTION DU SOMMAIRE DES RENSEIGNEMENTS ACTUARIELS

GUIDE DE PRODUCTION DU SOMMAIRE DES RENSEIGNEMENTS ACTUARIELS GUIDE DE PRODUCTION DU SOMMAIRE DES RENSEIGNEMENTS ACTUARIELS Généralités Le présent guide s adresse aux administrateurs de régimes de retraite assujettis à la Loi de 1985 sur les normes de prestation

Plus en détail

STRUCTURE DU PLAN D AFFAIRES

STRUCTURE DU PLAN D AFFAIRES LIGNES DIRECTRICES RELATIVES AUX PLANS D'ENTREPRISE FONDS POUR LES PROJETS PILOTES D'INNOVATION (FPPI) Le Fonds pour les projets pilotes d innovation (FPPI) est un programme régi par le Ministère du Développement

Plus en détail

Décision de télécom CRTC 2007-82

Décision de télécom CRTC 2007-82 Décision de télécom CRTC 2007-82 Ottawa, le 7 septembre 2007 Demande d'abstention de la réglementation du service Gestion de téléphonie IP de Bell Canada et de Bell Aliant Communications régionales, société

Plus en détail

28 FÉVRIER 2014. Voici les dates importantes se rapportant à l examen du classement du métier de mécanicien-monteur de construction :

28 FÉVRIER 2014. Voici les dates importantes se rapportant à l examen du classement du métier de mécanicien-monteur de construction : 28 FÉVRIER 2014 INVITATION À PRÉSENTER DES DOSSIERS-COMMENTAIRES EXAMEN DU CLASSEMENT DU MÉTIER: MÉCANICIEN-MONTEUR OU MÉCANICIENNE-MONTEUSE DE CONSTRUCTION Conformément l al. 1, par. (6), art. 2 du Règlement

Plus en détail

Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif (Programme OBNL)

Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif (Programme OBNL) Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif (Programme OBNL) Formulaire de demande d admission PROGRAMME DE PRINCIPES ESSENTIELS DE GOUVERNANCE À BUT NON LUCRATIF (PROGRAMME OBNL)

Plus en détail

Ordonnance de télécom CRTC 2015-442

Ordonnance de télécom CRTC 2015-442 Ordonnance de télécom CRTC 2015-442 Version PDF Ottawa, le 24 septembre 2015 Numéros de dossiers : 8663-C12-201401041 et 4754-475 Demande d attribution de frais concernant la participation du Centre pour

Plus en détail

SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Aide à l édition de livres : subventions à la traduction

SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Aide à l édition de livres : subventions à la traduction LIGNES DIRECTRICES ET FORMULAIRE DE DEMANDE SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Aide à l édition de livres : subventions à la traduction Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour présenter cette

Plus en détail

HILARY M.WESTON RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

HILARY M.WESTON RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX B o u r s e d é t u d e s HILARY M.WESTON RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Le gouvernement de l Ontario a créé la Bourse d études Hilary M. Weston pour rendre hommage au mandat de l honorable Hilary M. Weston comme

Plus en détail

Avis légal aux titulaires de police de Canada-Vie

Avis légal aux titulaires de police de Canada-Vie C A N A DA PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE MONTRÉAL No. : 500-06-000051-975 (Recours collectif) C O U R S U P É R I E U R E MATTHEW COPE Requérant c. LA COMPAGNIE D ASSURANCE DU CANADA SUR LA VIE Intimée

Plus en détail

Le bilinguisme est-il essentiel au Québec et ailleurs au pays?

Le bilinguisme est-il essentiel au Québec et ailleurs au pays? Le bilinguisme est-il essentiel au Québec et ailleurs au pays? Actuellement, 8,8 % offres d emploi affichées au pays exigent des candidats qu ils parlent les deux langues officielles. Il s agit d une baisse

Plus en détail

Bulletin d information

Bulletin d information Aon Hewitt Solutions de retraite Bulletin d information Le 31 mars 2015 Dans cette édition La réforme des régimes de retraite canadiens se poursuit 2 Placements 2 Dispositions concernant les régimes à

Plus en détail

Renseignements sur la classification des éducateurs des jeunes enfants et des aides des services à l enfance

Renseignements sur la classification des éducateurs des jeunes enfants et des aides des services à l enfance Programme de garde d enfants du Manitoba Renseignements sur la classification des éducateurs des jeunes enfants et des aides des services à l enfance Printemps 2014 Introduction La Loi sur la garde d enfants

Plus en détail

Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour présenter cette demande :

Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour présenter cette demande : LIGNES DIRECTRICES ET FORMULAIRE DE DEMANDE SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Subventions à la traduction internationale Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour présenter cette demande : 1 re

Plus en détail

LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES

LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES Veuillez joindre à votre demande les documents suivants. L omission de joindre tous les documents requis peut

Plus en détail

Inscription à l examen d agrément général 2015

Inscription à l examen d agrément général 2015 Inscription à l examen d agrément général 2015 Félicitations! Vous avez pris la décision de participer à l examen d agrément général qui se tiendra le samedi 17 octobre 2015 à l Université Laval, à Québec.

Plus en détail

PROJET DE LOI N 39 LOI SUR LES RÉGIMES VOLONTAIRES D ÉPARGNE-RETRAITE

PROJET DE LOI N 39 LOI SUR LES RÉGIMES VOLONTAIRES D ÉPARGNE-RETRAITE Le 21 mai 2013 PROJET DE LOI N 39 LOI SUR LES RÉGIMES VOLONTAIRES D ÉPARGNE-RETRAITE Le gouvernement du Québec a déposé le projet de loi n 39 Loi sur les régimes volontaires d épargne-retraite (le «projet

Plus en détail

Décision de télécom CRTC 2015-496

Décision de télécom CRTC 2015-496 Décision de télécom CRTC 2015-496 Version PDF Ottawa, le 6 novembre 2015 Numéro de dossier : 8621-C12-01/08 Comité directeur canadien sur la numérotation du CDCI Version révisée des Lignes directrices

Plus en détail

Programmeurs : un marché en plein essor

Programmeurs : un marché en plein essor Programmeurs : un marché en plein essor Graphique La croissance de l emploi des programmeurs en informatique a été forte. milliers milliers 400 400 Programmeurs en informatique et Autres professions scientifiques

Plus en détail

Décision de radiodiffusion CRTC 2015-89

Décision de radiodiffusion CRTC 2015-89 Décision de radiodiffusion CRTC 2015-89 Version PDF Référence au processus : Demande de la Partie 1 affichée le 21 octobre 2014 Ottawa, le 16 mars 2015 Bell Canada L ensemble du Canada Demande 2014-1056-3

Plus en détail

(Les textes sont reproduits ci-après). Commentaires

(Les textes sont reproduits ci-après). Commentaires Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (la «CDCC») Modifications aux règles Rendre obligatoire l ouverture d un compte bancaire en dollars américains L'Autorité des marchés financiers

Plus en détail

Data Centre Networks (DCN) - Industry Engagement Day

Data Centre Networks (DCN) - Industry Engagement Day Data Centre Networks (DCN) - Industry Engagement Day This amendment is being raised to: 1) Amend the title, expanding the acronym; and 2) Replace the French version of the Notice, removing the Watermark.

Plus en détail

Décision de télécom CRTC 2010-930

Décision de télécom CRTC 2010-930 Décision de télécom CRTC 2010-930 Version PDF Référence au processus : Avis de consultation de télécom 2010-165, modifié Ottawa, le 9 décembre 2010 Classification des fournisseurs de services qui louent

Plus en détail

APPEL DE PRÉSÉLECTION (ADP)

APPEL DE PRÉSÉLECTION (ADP) Le 2 avril 2014 APPEL DE PRÉSÉLECTION (ADP) L objet de cet Appel de présélection est d établir une liste de courtiers d assurance qui sont en mesure de fournir des offres de service et des propositions

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS SUR L IMPÔT ET LES GAINS EN CAPITAL

RENSEIGNEMENTS SUR L IMPÔT ET LES GAINS EN CAPITAL FONDS COMMUNS DE PLACEMENT AGF ET ACUITY 2014 RENSEIGNEMENTS SUR L IMPÔT ET LES GAINS EN CAPITAL La présente brochure renferme des renseignements fi scaux afférents à vos investissements et gains en capital

Plus en détail

Demande pour le Programme de soutien au démarrage d entreprises pour les compagnons

Demande pour le Programme de soutien au démarrage d entreprises pour les compagnons Demande pour le Programme de soutien au démarrage d entreprises pour les compagnons Section A : Renseignements personnels et commerciaux Numéro de référence : AVIS SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE La

Plus en détail

Le régime enregistré d épargne-invalitidé Le régime enregistré d épargne-invalidité

Le régime enregistré d épargne-invalitidé Le régime enregistré d épargne-invalidité Le régime enregistré d épargne-invalitidé Le régime enregistré d épargne-invalidité ISSD-059-12-10 Vous pouvez obtenir cette publication en communiquant avec : Services des publications Ressources humaines

Plus en détail

Programmation Télé Satellite

Programmation Télé Satellite Programmation Télé Satellite Vous n en croirez pas vos yeux (ni vos oreilles). Bell Télé Satellite est la meilleure façon de regarder les émissions et les films que vous aimez. Profitez d un vaste choix

Plus en détail

DEMANDE D OUVERTURE DE COMPTE CONJOINT

DEMANDE D OUVERTURE DE COMPTE CONJOINT DEMANDE D OUVERTURE DE COMPTE CONJOINT 1 AVANT DE COMMENCER Informations et conseils importants à propos de la présente demande : 1. La présente demande ne vise que les résidants de la Colombie-Britannique,

Plus en détail

Phase 1 Entre le 16 janvier et le 4 mars 2012

Phase 1 Entre le 16 janvier et le 4 mars 2012 Règlement officiel Le concours «Êtes-vous prêt?» se déroulera du 16 janvier 2012 (00 h 01) au 4 mars 2012 (23 h 59) et du 9 avril 2012 (00 h 01) au 3 juin 2012 (23 h 59). Il est organisé par les Services

Plus en détail

Document de consultation sur une nouvelle réglementation en application de la Loi sur les arrangements préalables de services de pompes funèbres

Document de consultation sur une nouvelle réglementation en application de la Loi sur les arrangements préalables de services de pompes funèbres Document de consultation sur une nouvelle réglementation en application de la Loi sur les arrangements préalables de services de pompes funèbres Décembre 2011 TABLE DES MATIÈRES Introduction...3 Contexte...3

Plus en détail

AJBM La Loi, la publicité et le marketing : une symbiose possible. lg2 - LJT, 2012

AJBM La Loi, la publicité et le marketing : une symbiose possible. lg2 - LJT, 2012 AJBM La Loi, la publicité et le marketing : une symbiose possible?mc lg2 - LJT, 2012 Ça dépend lg2 - LJT, 2012 Ordre du jour LA PUBLICITAIRE L AVOCAT SPÉCIALISÉ EN PUBLICITÉ ET MARKETING Ordre du jour

Plus en détail

PROGRAMME DES SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS LIVRET D INFORMATION

PROGRAMME DES SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS LIVRET D INFORMATION ... PROGRAMME DES SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS... LIVRET D INFORMATION...... 1 ... PROGRAMME DES SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS... LIVRET D INFORMATION...... OBJET Cette brochure fournit des renseignements

Plus en détail

Société par action Concours «Gagnez des places pour la Coupe Rogers de Montréal» Règlement officiel du Concours (ci-après, «Règlement du Concours»)

Société par action Concours «Gagnez des places pour la Coupe Rogers de Montréal» Règlement officiel du Concours (ci-après, «Règlement du Concours») Société par action Concours «Gagnez des places pour la Coupe Rogers de Montréal» Règlement officiel du Concours (ci-après, «Règlement du Concours») Le Concours est régi par les lois canadiennes. 1. Le

Plus en détail

Guide de dépôt Bourse de Toronto, T3 2010

Guide de dépôt Bourse de Toronto, T3 2010 Guide de dépôt Bourse de Toronto, T3 2010 Groupe TMX Actions Bourse de Toronto Bourse de croissance TSX Equicom Produits dérivés Bourse de Montréal CDCC Marché climatique de Montréal Titres à revenu fixe

Plus en détail

Directrice, Politiques et affaires réglementaires Téléphone : 416-943-5838 Courriel : pward@mfda.ca. Bulletin de l ACFM. Politique

Directrice, Politiques et affaires réglementaires Téléphone : 416-943-5838 Courriel : pward@mfda.ca. Bulletin de l ACFM. Politique Personne-ressource : Paige Ward Directrice, Politiques et affaires réglementaires Téléphone : 416-943-5838 Courriel : pward@mfda.ca Bulletin de l ACFM BULLETIN N o 0494 P Le 3 octobre 2011 Politique Aux

Plus en détail

Éducation Manitoba. Services aux élèves. aveugles ou malvoyants

Éducation Manitoba. Services aux élèves. aveugles ou malvoyants Éducation Manitoba Services aux élèves aveugles ou malvoyants Données de catalogage avant publication Éducation Manitoba Services aux élèves aveugles ou malvoyants [ressource électronique] ISBN: 978-0-7711-4982-5

Plus en détail

Services aux entreprises. Code de conduite et règlement des insatisfactions. C est votre satisfaction qui compte!

Services aux entreprises. Code de conduite et règlement des insatisfactions. C est votre satisfaction qui compte! Services aux entreprises Code de conduite et règlement des insatisfactions C est votre satisfaction qui compte! 02 03 Vers l harmonisation des relations avec les entreprises Dans le but de développer et

Plus en détail

Examen de certains aspects du cadre réglementaire de la télévision en direct (Avis d audience publique en radiodiffusion CRTC 2006-5)

Examen de certains aspects du cadre réglementaire de la télévision en direct (Avis d audience publique en radiodiffusion CRTC 2006-5) Montréal, le 27 septembre 2006 Madame Diane Rhéaume Secrétaire générale CRTC Ottawa (Ontario) K1A 0N2 Par le formulaire d intervention du CRTC Objet : Examen de certains aspects du cadre réglementaire

Plus en détail

SERVICE DES PRIX Bourse John-G.-Diefenbaker 2016. 1 re étape Lisez les lignes directrices pour connaître l objet de la bourse, les candidats et

SERVICE DES PRIX Bourse John-G.-Diefenbaker 2016. 1 re étape Lisez les lignes directrices pour connaître l objet de la bourse, les candidats et LIGNES DIRECTRICES ET FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE SERVICE DES PRIX Bourse John-G.-Diefenbaker 2016 Veuillez suivre les trois étapes suivantes pour soumettre une candidature à cette bourse : 1 re

Plus en détail

Obligations à prime du Canada Titres avec certificat (formulaire CPB-12) Achats avec certificat Table des matières

Obligations à prime du Canada Titres avec certificat (formulaire CPB-12) Achats avec certificat Table des matières Obligations à prime du Canada Titres avec certificat (formulaire CPB-12) Achats avec certificat Table des matières Généralités... 1 Conservation des documents... 1 Types de formulaires de souscription...

Plus en détail

Plan triennal du CRTC 2014-2017. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Plan triennal 2014-2017

Plan triennal du CRTC 2014-2017. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Plan triennal 2014-2017 Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes Plan triennal 2014-2017 2 Cette publication est disponible en format électronique à l adresse suivante : www.crtc.gc.ca. Cette publication

Plus en détail

Demande de copie d une autorisation environnementale

Demande de copie d une autorisation environnementale Demande de copie d une autorisation environnementale Préparé par le : Ministère de l Environnement de l Ontario Direction de l accès aux autorisations environnementales et de l intégration des services

Plus en détail

Vous pouvez obtenir des exemplaires (imprimés) supplémentaires aux :

Vous pouvez obtenir des exemplaires (imprimés) supplémentaires aux : Vous pouvez obtenir des exemplaires (imprimés) supplémentaires aux : Services des publications Ressources humaines et Développement des compétences Canada 140, Promenade du Portage Phase IV, 12 e étage

Plus en détail

Rapport annuel sur la Loi sur l accès à l information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Rapport annuel sur la Loi sur l accès à l information et la Loi sur la protection des renseignements personnels Rapport annuel sur la Loi sur l accès à l information et la Loi sur la protection des renseignements personnels 2007-2008 Table des matières Introduction...........................................................

Plus en détail

Date limite de mise en candidature : 31 mars Faites une demande pour une bourse de 2000 $!

Date limite de mise en candidature : 31 mars Faites une demande pour une bourse de 2000 $! VIVRE À FOND LA FRANCOPHONIE CANADIENNE programme de trois semaines POUR LES élèves de 8 e et 9 e année Date limite de mise en candidature : 31 mars Faites une demande pour une bourse de 2000 $! Suivez-nous!

Plus en détail

Enquête annuelle de télédistribution, 2013. Frais de service se rapportant à l'exploitation des systèmes de radiodiffusion

Enquête annuelle de télédistribution, 2013. Frais de service se rapportant à l'exploitation des systèmes de radiodiffusion Enquête annuelle de télédistribution, 2013 Formulaire 1030 - Recettes et paiements internationaux Déposé en vertu de la Loi sur la radiodiffusion et la Loi sur la statistique Frais de service se rapportant

Plus en détail

N o 71-544-XIF au catalogue. Produits et services de l Enquête sur la population active

N o 71-544-XIF au catalogue. Produits et services de l Enquête sur la population active N o 71-544-XIF au catalogue Produits et services de l Enquête sur la population active 2006 Comment obtenir d autres renseignements Toute demande de renseignements au sujet du présent produit ou au sujet

Plus en détail

[TRADUCTION] CONSEIL CANADIEN DE LA MAGISTRATURE

[TRADUCTION] CONSEIL CANADIEN DE LA MAGISTRATURE [TRADUCTION] CONSEIL CANADIEN DE LA MAGISTRATURE AFFAIRE INTÉRESSANT UNE ENQUÊTE FONDÉE SUR LE PARAGRAPHE 63(2) DE LA LOI SUR LES JUGES AU SUJET DE L HONORABLE LORI DOUGLAS, JUGE EN CHEF ADJOINTE (DIVISION

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D INSCRIPTION À TITRE DE TRAVAILLEUSE OU TRAVAILLEUR SOCIAL

FORMULAIRE DE DEMANDE D INSCRIPTION À TITRE DE TRAVAILLEUSE OU TRAVAILLEUR SOCIAL Formulaire de demande d inscription à titre de travailleuse ou travailleur social Certificat d inscription général de travailleuse ou travailleur social Combinaison de titres et d expérience pratique 250,

Plus en détail