Impact de la rentrée scolaire et du mois de Ramadan sur le comportement des internautes tunisiens

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Impact de la rentrée scolaire et du mois de Ramadan sur le comportement des internautes tunisiens"

Transcription

1 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

2 Impact de la rentrée scolaire et du mois de Ramadan sur le comportement des internautes tunisiens Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

3 Sommaire : I. Internet en Tunisie en quelques chiffres II. III. IV. Méthodologie. Le contexte. L approche Fréquentation des sites internet tunisiens. Les sites d informations économiques et financières. Les sites E-commerce 3. Les portails généralistes 4. Les sites d annonces 5. Les forums et sites communautaires La recherche d informations sur Internet. Part de marché des différents moteurs de recherche en Tunisie. Top 0 des mots clés Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

4 Internet en Tunisie en quelques chiffres * Les principaux indicateurs : utilisateurs abonnés abonnés (ADSL) sites web Evolution du taux de pénétration d internet dans la population tunisienne: *Source : Agence Tunisienne d Internet Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

5 Méthodologie Le contexte : Période de l étude : 0/08/08 0/0/08 L analyse porte exclusivement sur des internautes tunisiens Le panel des sites web est composé par les sites partenaires Les données relatives au trafic sur les sites web ainsi que les recherches des internautes sont certifiées par L approche : Afin de mieux cerner le comportement des différents segments d internautes, nous avons catégorisé les sites partenaires comme suit: Les sites d informations économiques et financières Les sites E-commerce Les portails généralistes Les sites d annonces Les forums et sites communautaires L ensemble des sites partenaires qui traitent de l actualité économique et financière Les sites partenaires dont la principale vocation est la vente en ligne L ensemble des sites partenaires qui offrent un contenu large et diversifiée visant le grand public L ensemble des sites partenaires qui offrent à l internaute la possibilité de publier et de consulter les petits annonces L ensemble des sites partenaires qui intègrent un forum et/ou visent une communauté/niche d internautes spécifique Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

6 La fréquentation des sites tunisiens Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

7 Les sites d informations économiques et financières Evolution des principaux indicateurs : Entre Août008 et Septembre008 Nombre de visites : + 37,5% Nombre de pages vues : +4,64% Temps moyen passé sur le site : +3,67% Tendance de la fréquentation des sites par tranche horaire : Fréquentation Max : 08h30 - h30 Fréquentation Min : 04h00-5h30 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

8 Les sites E-commerce Evolution des principaux indicateurs : Entre Août008 et Septembre008 Nombre de visites : +,8% Nombre de pages vues : +8,64% Temps moyen passé sur le site : +0,04% Tendance de la fréquentation des sites par tranche horaire : Fréquentation Max : 0h00-4h00 Fréquentation Min : 03h30-07h00 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

9 Les portails généralistes Evolution des principaux indicateurs : Entre Août008 et Septembre008 Nombre de visites : +,0% Nombre de pages vues : +7,07% Temps moyen passé sur le site : +9,% Tendance de la fréquentation des sites par tranche horaire : Fréquentation Max : 08h30-5h30 Fréquentation Min : 04h00-06h30 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

10 Les sites d annonces Evolution des principaux indicateurs : Entre Août008 et Septembre008 Nombre de visites : + % Nombre de pages vues : +,54% Temps moyen passé sur le site : +,6% Tendance de la fréquentation des sites par tranche horaire : Fréquentation Max : 0h30-5h30 Fréquentation Min : 04h00-5h30 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

11 Les forums et sites communautaires Evolution des principaux indicateurs : Entre Août008 et Septembre008 Nombre de visites : + 44,3% Nombre de pages vues : +4,0% Temps moyen passé sur le site : +5,% Tendance de la fréquentation des sites par tranche horaire : Fréquentation Max : 3h00-8h00 ; h00 0h00 Fréquentation Min : 04h00-5h30 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

12 Les principaux constats La période étudiée est marquée par une augmentation significative du nombre d internautes tunisiens. Une progression expliquée par une utilisation accrue de l'outil Internet combinée au retour massif des vacanciers tunisiens à leur domicile et à leur activité professionnelle. Exception faite par les «les forums et sites communautaires», nous notons une forte corrélation entre les horaires administratifs et la fréquentation des sites internet tunisiens. Au-delà des horaires administratifs, un flux important de visites d internautes est constaté au niveau des sites internet et ce jusqu à la tranche horaire qui précède la rupture du jeûne. «Le temps moyen passé sur le site», indicateur qui reflète l intérêt porté au contenu d un site, a tendance à augmenter au cours du mois du Ramadan. Durant le mois de Ramadan, deux vagues de comportements d'internautes sont observés en Tunisie : Une première concerne ceux qui se connectent depuis leur lieu de travail, la seconde depuis leur domicile ou les centres publics d internet, et qui utilisent le web dans le but de se divertir. Contrairement à la TV, dont l audience atteint au cours de Ramadan un pic dans la tranche horaire 8h30-h, Internet atteint un pic de fréquentation, toutes catégories de sites confondues, dans la tranche horaire 8h30-8h Au cours de ce mois, la réceptivité des internautes a tendance à augmenter. Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

13 La recherche d informations sur Internet Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

14 La recherche d informations sur internet Parts de marché des différents moteurs de recherche en Tunisie : 6% 3% 3% 0% Google Yahoo! MSN Windows Live ASK 88% Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

15 La recherche d informations sur internet Top 0 des mots clés : Position Selon le volume de recherche. Tunisie. Jeux 3. Tunis 4. Telecharger 5. Yahoo 6. msn 7. facebook 8. video 9. free 0. google * () * Les mots clés les plus recherchés au cours du mois de Août008 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

16 La recherche d informations sur internet Top 0 des mots clés : Position Selon l évolution du volume de recherche. Jeux olympiques 008. Jeux olympiques 3. Beijing Inscription.tn 5. Games 6. Facebook 7. MBC مسلسل نور.8 9. Proxy 0. Noor * * Les mots clés dont les volumes de recherche ont connu la variation la plus importante entre Août008 et Septembre008 Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

17 Les principaux constats Google est le moteur de recherche de référence en Tunisie avec une part d audience égale à 88%. La population tunisienne accorde une grande importance à Internet en tant que moyen de divertissement.() La période étudiée est caractérisée par une forte présence d une population jeune sur le support.() () En référence aux mots clés : jeux, telecharger, video, Jeux Olympiques () En référence aux mots clés : Inscription.tn, Games, Proxy Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

18 A propos de nous : Agence de conseil en Webmarketing spécialisée dans la promotion et la communication sur Internet depuis 999 Activités : Consulting en webmarketing, Promotion de sites web (Référencement, marketing viral, E-publicité, ), Création d annuaires, Gestion de contenu. Ils nous ont fait confiance : Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

19 Contacts : Akram Ben Yedder Consultant Webmarketing Mohamed Ali Elloumi General Manager Tél : (+6) Fax: (+6) Tel : (+6) Fax: (+6) Site : Blog :

Web 2.0 : impact des flux RSS sur les visites des sites Web

Web 2.0 : impact des flux RSS sur les visites des sites Web Web 2.0 : impact des flux RSS sur les visites des sites Web Etude réalisée du 1 er au 31 mai 2007 sur un périmètre de 53 sites web audités par XiTi. Avec le web 2.0 sont apparus de nouveaux vecteurs d

Plus en détail

1/ La place du référencement dans la gestion de trafic sur un site web

1/ La place du référencement dans la gestion de trafic sur un site web Rapport réalisée par JULIEN GUYOT, société Au Cœur de la Toile LA GESTION DE TRAFIC DES SITES EN LIGNE Thème : La place du référencement dans la gestion de trafic d un site. 2003-2004 Société Au Cœur de

Plus en détail

Médias360 Les Chiffres-Clés de la Convergence 2009

Médias360 Les Chiffres-Clés de la Convergence 2009 Médias360 Les Chiffres-Clés de la Convergence 2009 LES DERNIERES TENDANCES MEDIAS ET NUMERIQUES Département Télécoms Cinéma et Comportements Médias Sommaire Contexte et Objectifs...3 Contenu du dossier...4

Plus en détail

Internet et prévention. Communiquer sur la santé sexuelle en direction des jeunes internautes

Internet et prévention. Communiquer sur la santé sexuelle en direction des jeunes internautes Internet et prévention Communiquer sur la santé sexuelle en direction des jeunes internautes Journées Annuelles de Santé Publique 1 décembre 2011 I- CONTEXTE : les jeunes français (15-24 ans) et Internet

Plus en détail

Le rôle d Internet dans le marketing des films Benoît DANARD Directeur des études, Des statistiques et de la prospective

Le rôle d Internet dans le marketing des films Benoît DANARD Directeur des études, Des statistiques et de la prospective Le 18 mai 2013 Le rôle d Internet dans le marketing des films Benoît DANARD Directeur des études, Des statistiques et de la prospective Progression des dépenses publicitaires En dix ans trois fois plus

Plus en détail

Observatoire de l e-pub 2008 16 janvier 2009. Telecom, Media, Entertainment

Observatoire de l e-pub 2008 16 janvier 2009. Telecom, Media, Entertainment Observatoire de l e-pub 2008 16 janvier 2009 Telecom, Media, Entertainment Syndicat des Régies Internet Le SRI en 2009, c est 13 membres qui adhèrent à une charte qualité et défendent l Internet d une

Plus en détail

RÉSEAUX SOCIAUX 2011

RÉSEAUX SOCIAUX 2011 RÉSEAUX SOCIAUX 2011 Mode d emploi Comment évoluent les usages des internautes? Pourquoi être présent sur le web social? Quelles sont les bonnes pratiques pour une entreprise? Evolution des usages Evolution

Plus en détail

LES CHIFFRES. Répartition des équipés mobile en France (sexe) 58,60% 41,10% Répartition des équipés mobile en France (âge) 14,90% 22,40%

LES CHIFFRES. Répartition des équipés mobile en France (sexe) 58,60% 41,10% Répartition des équipés mobile en France (âge) 14,90% 22,40% LA REVOLUTION MOBILE AURA-T-ELLE LIEU : LES CHIFFRES LES CHIFFRES 1. UTILISATEURS 1.1 France En France, 3 ème trimestre 2010 : 45,9 millions de personnes équipées d un téléphone mobile 13,7 millions de

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation MEDIAS SOCIAUX Web Marketing > les principaux leviers SITE EDITEUR SITE MARCHAND SITE VITRINE SITE SERVICE Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux

Plus en détail

Les chiffres clés du secteur immobilier sur Internet en France 04/06/2014

Les chiffres clés du secteur immobilier sur Internet en France 04/06/2014 Les chiffres clés du secteur immobilier sur Internet en France 04/06/2014 Mediametrie//NetRatings, une joint venture entre Médiamétrie et Nielsen Mediametrie est une entreprise inter professionnelle &

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans

La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans Coralie Fourmentraux, Directeur pôle marketing/projets/production Bertrand Krug Directeur Adjoint Au sommaire 1. Contexte 2. Périmètre de la mesure 3.

Plus en détail

NetObserver Europe. TOUT SAVOIR SUR LES INTERNAUTES Communiqué de presse Paris, Septembre 2008

NetObserver Europe. TOUT SAVOIR SUR LES INTERNAUTES Communiqué de presse Paris, Septembre 2008 NetObserver Europe TOUT SAVOIR SUR LES INTERNAUTES Communiqué de presse Paris, Septembre 2008 Constat issu de la 17 ème vague de l étude NetObserver Europe : Des différences de profils et de comportement

Plus en détail

Formation Marketing et communication web

Formation Marketing et communication web Formation Marketing et communication web Le but de cette formation est de connaître les différents outils qui permettent d'être visible sur internet. Sont abordés: les bases du référencement, les liens

Plus en détail

1ere Edition. Baromètre SOCIAL MINDS. Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC :

1ere Edition. Baromètre SOCIAL MINDS. Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC : 1ere Edition Baromètre SOCIAL MINDS Les Tunisiens et les médias sociaux UNE ETUDE : AVEC : Présentation «Social Minds» est un baromètre quantitatif dont la 1 ère édition a été réalisée en Mars 2012, commandité

Plus en détail

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France Développer votre stratégie digitale www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France CYBER L AGENCE DIGITALE Cyber L accompagne depuis 17ans les entreprises, associations, collectivités, dans leur

Plus en détail

Animer son site Internet et communiquer avec sa Clientèle

Animer son site Internet et communiquer avec sa Clientèle Lundi 8, Juin 9h - Abbaye aux Dames - Saintes Animer son site Internet et communiquer avec sa Clientèle Formation de 3 jours Antenne de Saintes, les 19, 20 et 28 Mai 2015 Intervenant : J-F. Weill dit Morey

Plus en détail

Tél. : 71 96 27 75-71 96 26 17 Mobile : 26 31 33 15-21 18 18 18-23 19 52 34 - Fax: 71 96 24 29 Email: img@planet.tn - Site Web: www.img.

Tél. : 71 96 27 75-71 96 26 17 Mobile : 26 31 33 15-21 18 18 18-23 19 52 34 - Fax: 71 96 24 29 Email: img@planet.tn - Site Web: www.img. Tél. : 71 96 27 75-71 96 26 17 Mobile : 26 31 33 15-21 18 18 18-23 19 52 34 - Fax: 71 96 24 29 Email: img@planet.tn - Site Web: www.img.tn MEDIA KIT 2016 L Offre de ciblage intégrée la plus puissante du

Plus en détail

La génération digitale : précurseur d une nouvelle relation aux médias et aux contenus

La génération digitale : précurseur d une nouvelle relation aux médias et aux contenus La génération digitale : précurseur d une nouvelle relation aux médias et aux contenus Les 15-24 ans : la génération digitale, qui a grandi avec internet et le portable. Elle initie de nouveaux usages

Plus en détail

Notre objectif est de vous communiquer les meilleures solutions pour que vous puissiez

Notre objectif est de vous communiquer les meilleures solutions pour que vous puissiez Toute action marketing a pour objectif nécessairement de vous permettre de maîtriser votre marché, ses contraintes et ses acteurs pour développer une offre, en adéquation parfaite, avec les attentes de

Plus en détail

Vendredi 9 Juillet 2010

Vendredi 9 Juillet 2010 Vendredi 9 Juillet 2010 Méthodologie Segments de la communication online Display Search Affiliation Comparateurs E-mailing Annuaires Mobile Régies 1 2 Agences Déclaratif sous huissier + entretiens Confrontation

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Comment les Français consomment-ils sur Internet?

Comment les Français consomment-ils sur Internet? Comment les Français consomment-ils sur Internet? ème baromètre sur les comportements d achats des internautes AG FEVAD, Paris, 11 juin 2009 Internet, canal d achat 22 millions de cyberacheteurs Évolution

Plus en détail

Depuis 1998 : deux fois par an

Depuis 1998 : deux fois par an Depuis 1998 : deux fois par an Une base de données complète sur les internautes Pour identifier le profil des visiteurs d environ 200 sites, plus de 100 chaînes ou rubriques de portails, 1 couplage et

Plus en détail

SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3

SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3 SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3 4 LA DECOUVERTE DU TABLEAU DE BORD 4 4.1 Audience 5 4.1.1 Données démographiques

Plus en détail

Réussir sa Stratégie Digitale

Réussir sa Stratégie Digitale whiteopia.com Réussir sa Stratégie Digitale 1. 1.1 1.2. 2 2.1 2.2 3. Introduction Devenez visible sur Internet Qu est-ce que l Internet? Quelles en sont les principales composantes? Le changement apporté

Plus en détail

Reseller Store. Un partenariat TechData / Bestofmedia

Reseller Store. Un partenariat TechData / Bestofmedia Reseller Store Un partenariat TechData / Bestofmedia Bestofmedia Group Créé en 2000, Bestofmicro devient Bestofmedia en 2006 pour accompagner le développement du groupe. 7 millions de visiteurs uniques

Plus en détail

Optimiser le référencement naturel de son site web

Optimiser le référencement naturel de son site web Rodez, le 15 avril 2011 Les moteurs de recherche Les moteurs utilisés dans le monde Les moteurs utilisés en Europe Où clique un internaute? Référencement «payant» 35-40% des clics sur Google Référencement

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

La Cote des Montres au cœur du marché horloger

La Cote des Montres au cœur du marché horloger La Cote des Montres au cœur du marché horloger Premier showroom horloger sur Internet, lacotedesmontres.com est devenu le rendez-vous incontournable des hommes et des femmes sensibles aux modes, des amateurs

Plus en détail

Intranet et les salariés : les clefs pour un outil efficace

Intranet et les salariés : les clefs pour un outil efficace 99 rue de l Abbé Groult 75015 Paris 01 53 68 28 28 420 rue St Honoré - 75008 Paris - 01 47 03 68 00 Intranet et les salariés : les clefs pour un outil efficace Comportements d utilisation, satisfaction

Plus en détail

Audience en progression : 3.035.797 pages vues en 2015!

Audience en progression : 3.035.797 pages vues en 2015! Audience en progression : 3.035.797 pages vues en 2015! Recherche d emplois CVthèque gratuite Communiqués de presse Annuaire des formations Actualité professionnelle + profil de nos visiteurs 10.260 fans

Plus en détail

Programme de formation

Programme de formation Apprenez à créer votre Site internet, votre Boutique Ecommerce. WWW.FORMATIONWEBMARTINIQUE.COM Programme de formation Votre formateur : Maxime Mottin 06 96 77 99 66 m.mottin@gowebcreation.com Programme

Plus en détail

L ET IT BEE... VOTRE INFORMATIQUE A LA CARTE 0826 10 50 40 0,15 TTC / MN

L ET IT BEE... VOTRE INFORMATIQUE A LA CARTE 0826 10 50 40 0,15 TTC / MN L ET IT BEE... VOTRE INFORMATIQUE A LA CARTE 0826 10 50 40 0,15 TTC / MN Q UI SOMMES-NOUS? Bee Soft, agence de conseil et de services informatiques, France Service commercial Gestion de projets Le groupe

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Novembre 2014. www.cote-azur-ecobiz.fr 1

GUIDE D UTILISATION. Novembre 2014. www.cote-azur-ecobiz.fr 1 GUIDE D UTILISATION Novembre 2014 www.cote-azur-ecobiz.fr 1 ECOBIZ, une plate-forme adaptative «La plate-forme Côte d'azur Ecobiz a été conçue pour une consultation agréable et optimisée sur Ordinateur,

Plus en détail

BAROMÈTRE e-commerce : l achat en ligne Vague 5

BAROMÈTRE e-commerce : l achat en ligne Vague 5 BAROMÈTRE e-commerce : l achat en ligne Vague 5 Principaux résultats extraits du rapport complet Contacts : Frédérique BONHOMME TEL : 01 40 92 27 68 Isabelle HENRI TEL : 01 40 92 57 01 Septembre 2007 Baromètre

Plus en détail

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux 1. Le E-Commerce et ses nouveaux usages Constat : Le Web 2.0 = Le renversement des pouvoirs Les consommateurs ne font plus confiance aux marques (Brand

Plus en détail

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n Caen le 03/04/2015 Pascal RENAUD Stage Chef de projet marketing et conception de site «Face à la vulgarisation des réseaux sociaux et à l audience qu ils entraînent,

Plus en détail

JANNEAU Julien. Conférence : Les clés de succès sur Internet

JANNEAU Julien. Conférence : Les clés de succès sur Internet HYMBERT Medhi JANNEAU Julien Master 2 SCPN Conférence : Les clés de succès sur Internet Introduction : Depuis sa démocratisation durant les années 2000, la toile Internet a complètement «explosée» devant

Plus en détail

Observatoire Orange Terrafemina

Observatoire Orange Terrafemina Observatoire Orange Terrafemina Vague 8 Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l info n 1101347 Octobre 2011 Etude réalisée conformément à la norme internationale ISO 20252 2, rue de Choiseul

Plus en détail

AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE ET EN MAGASIN!

AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE ET EN MAGASIN! AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE ET EN MAGASIN! La stratégie digitale des boutiques textiles en Suisse Romande Dans ce dossier, vous apprendrez: à reconnaître vos opportunités commerciales et marketing sur

Plus en détail

La commercialisation du livre dans l'univers numérique

La commercialisation du livre dans l'univers numérique La commercialisation du livre dans l'univers numérique Philippe PERSON, Directeur Pôle Biens Culturels Ordre du jour Distribution / Méthodologie / Sources Chiffres du marché en cumul courant Performance

Plus en détail

Les p tits déj du Community Management. La Tunisie plus forte que la France sur Facebook?

Les p tits déj du Community Management. La Tunisie plus forte que la France sur Facebook? Les p tits déj du Community Management La Tunisie plus forte que la France sur Facebook? 0 Préambule 02 Préambule Révolution Tunisienne 03 Fondamentaux Médias Sociaux L expression "médias sociaux" est

Plus en détail

Fournisseur d'opportunités depuis 2002! www.tunipages.com

Fournisseur d'opportunités depuis 2002! www.tunipages.com www.tunipages.com ü Appels d'offres ü Ventes aux enchères ü Annuaire professionnel (Web & papier) ü Prospection de nouveaux clients par e-mailing ciblé ü Exposition de produits & services ü Annonces professionnelles

Plus en détail

Amazon. 1) Activités d Amazon 2) Amazon et les réseaux 3) Forces et faiblesses d Amazon 4) Comparaison entre Google, ebay et Amazon

Amazon. 1) Activités d Amazon 2) Amazon et les réseaux 3) Forces et faiblesses d Amazon 4) Comparaison entre Google, ebay et Amazon Amazon 1) Activités d Amazon 2) Amazon et les réseaux 3) Forces et faiblesses d Amazon 4) Comparaison entre Google, ebay et Amazon 23 mai 2005 Meetup meeting 1 1) Activités d Amazon : missions Missions

Plus en détail

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Objectifs : Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Étapes à suivre : Formez des groupes de 2 étudiants

Plus en détail

Référencement Naturel - Niveau 1

Référencement Naturel - Niveau 1 Référencement Naturel - Niveau 1 «Apprendre les techniques de référencement c est bien, découvrir les principes fondamentaux pour trouver ses propres solutions c est mieux!» OBJECTIFS : Apprendre à focaliser

Plus en détail

Formation e-commerce : Webmarketing

Formation e-commerce : Webmarketing Page 1 sur 6 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Formation e-commerce : Webmarketing Votre boutique e-commerce est lancée

Plus en détail

Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web?

Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web? Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web? Forum Osez l entreprise 26/11/2015 Dois-je être présent sur internet? 54 473 474 internautes, soit 83 % de la population française

Plus en détail

L audience de l internet en France en août 2015

L audience de l internet en France en août 2015 Levallois, le 1 er octobre 2015 42 ans : c est l âge moyen des visiteurs uniques sur Internet En août 2015, le visiteur unique français sur ordinateur a en moyenne près de 42 ans (41,6). Il a consacré

Plus en détail

Présentation & Audience 2012

Présentation & Audience 2012 Votre communication internet globale pour le web local. Présentation & Audience 2012 1. Introduction Stasbourgbienvenue.com est en ligne depuis le mois d'aout 2009. A ce jour notre portail internet trouve

Plus en détail

vous DOSSIER DE PRÉSENTATION Merci d agrafer votre carte de visite dans cette zone.

vous DOSSIER DE PRÉSENTATION Merci d agrafer votre carte de visite dans cette zone. vous DOSSIER DE PRÉSENTATION Merci d agrafer votre carte de visite dans cette zone. description de la société Notes le sommaire 1. vos coordonnées 1.1. De la société 1.2. Du responsable 1. Du site web

Plus en détail

Enjeux du Référencement naturel

Enjeux du Référencement naturel Enjeux du référencement naturel Enjeux du référencement naturel > Chiffres clés de la recherche, en France Volume de requêtes : Nombre de recherches 1 milliards de recherches / mois Top 5 des moteurs de

Plus en détail

Référencement & Positionnement sur le WEB

Référencement & Positionnement sur le WEB Référencement & Positionnement sur le WEB Par : BOUBAKER Nobel El Houssine Date : 24 & 25 Novembre 2008 Lieu : Hôtel Le PACHA Référencement & Positionnement sur le WEB 1 Introduction Les Outils de recherche

Plus en détail

Les nouveaux usages de la mobilité : les tablettes. 5 avril 2012

Les nouveaux usages de la mobilité : les tablettes. 5 avril 2012 Les nouveaux usages de la mobilité : les tablettes 5 avril 2012 Des internautes, des mobinautes et désormais des «tablonautes» 39,9 millions 19 millions 1,7 millions d internautes + 5% en 1 an de mobinautes

Plus en détail

QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES?

QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES? QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES? Colloque «Les écrans et les jeunes : quelle place, quelle offre, quelles évolutions?» 9 décembre 2014 Direction des études et de la prospective

Plus en détail

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/)

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) QUI SOMMES- NOUS? L AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/ ) est l Association des Anciens & Elèves des Grandes Ecoles et d Universités pour Israel. Cette Association

Plus en détail

Search Engine Marketing. Impact des campagnes marketing

Search Engine Marketing. Impact des campagnes marketing Search Engine Marketing Impact des campagnes marketing Etude réalisée du 01/10/2006 au 31/10/2006 sur un périmètre de 822 sites web audités par XiTi ayant déclaré des campagnes marketing, cf méthodologie

Plus en détail

Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1. Définition 2. Formes de la publicité sur Internet 3. Autres techniques de communication

Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1. Définition 2. Formes de la publicité sur Internet 3. Autres techniques de communication Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1. Définition 2. Formes de la publicité sur Internet 3. Autres techniques de communication Marketing sur Internet 4. Personnalisation sur Internet

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013

PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013 PLAN MEDIA CADREMPLOI - 2013 Novembre : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France (3 tests matchs contre la Nouvelle Zélande, l Afrique du Sud

Plus en détail

Du référencement naturel au social marketing. Janvier 2010 Salon e-marketing

Du référencement naturel au social marketing. Janvier 2010 Salon e-marketing Du référencement naturel au social marketing Janvier 2010 Salon e-marketing > Nous, qui sommes devant vous Identité SAS au capital de 132 000 euros Siège sociale à Nantes et bureaux à Paris 17 consultants

Plus en détail

Concevoir & Mettre en place son projet Web. 11 jours 4 modules De septembre à décembre 2011

Concevoir & Mettre en place son projet Web. 11 jours 4 modules De septembre à décembre 2011 Concevoir & Mettre en place son projet Web De la conception à la gestion d une activité e-commerce / e-tourisme Un parcours complet Des interlocuteurs de qualité pour vous former 11 jours 4 modules De

Plus en détail

Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information

Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information Agriculteurs, agricultrices, groupements, organisations professionnelles agricoles Vous souhaitez profiter des nouvelles technologies pour mieux

Plus en détail

SEANCE VIII. «Comment rendre un concept innovant sur internet fonctionnel et monétisable?» Arthur COURTHEOUX (ENT 2007)

SEANCE VIII. «Comment rendre un concept innovant sur internet fonctionnel et monétisable?» Arthur COURTHEOUX (ENT 2007) 1 SEANCE VIII «Comment rendre un concept innovant sur internet fonctionnel et monétisable?» Arthur COURTHEOUX (ENT 2007) Lundi 11 avril 2011 2 SOMMAIRE Surfer sur la vague «e-commerce» Se battre dans secteur

Plus en détail

Patrick NCHO Chef de projet Interactif et Marketing relationnel 06 13 08 73 85 / patrickncho@gmail.com

Patrick NCHO Chef de projet Interactif et Marketing relationnel 06 13 08 73 85 / patrickncho@gmail.com Patrick NCHO Chef de projet Interactif et Marketing relationnel 06 13 08 73 85 / patrickncho@gmail.com Book de mes réalisations en marketing éditorial, gestion de projets web, E-marketing, Marketing mobile,

Plus en détail

WEBMARKETING INITIATION AUX STRATÉGIES WEBMARKETING. Rokhaya BARRY services@rokbarry.com. Documents Propriétaire : services@rokbarry.

WEBMARKETING INITIATION AUX STRATÉGIES WEBMARKETING. Rokhaya BARRY services@rokbarry.com. Documents Propriétaire : services@rokbarry. WEBMARKETING INITIATION AUX STRATÉGIES WEBMARKETING Rokhaya BARRY services@rokbarry.com 1 Rokhaya BARRY Fondatrice ROKBARRY CREATIONS & SERVICES @RokBarry 2 INTERNET DANS LE MONDE La France occupe la 3e

Plus en détail

Le tourisme mobile (M-tourisme) et les réseaux sociaux : Les pratiques des clientèles européennes

Le tourisme mobile (M-tourisme) et les réseaux sociaux : Les pratiques des clientèles européennes Le tourisme mobile (M-tourisme) et les réseaux sociaux : Les pratiques des clientèles européennes Partenariat 2 Présentation des différents pictogrammes utilisés dans cette présentation : Données réseaux

Plus en détail

Les chiffres clés du secteur immobilier sur Internet en France 11/06/2015

Les chiffres clés du secteur immobilier sur Internet en France 11/06/2015 Les chiffres clés du secteur immobilier sur Internet en France 11/06/2015 Mediametrie//NetRatings, une joint venture entre Médiamétrie et Nielsen Mediametrie est une entreprise inter professionnelle &

Plus en détail

Les Réunions Info Tonic. Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013

Les Réunions Info Tonic. Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013 Les Réunions Info Tonic Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013 Améliorer la visibilité de son site web 01 Préambule Préambule Avoir un site plus visité c est bien, encore faut-il

Plus en détail

L avenir de votre marque se décide en ligne.

L avenir de votre marque se décide en ligne. L avenir de votre marque se décide en ligne. www.lanouvelle-r.com 192 rue Legendre 75 017 PARIS 01 84 16 07 36 agence@lanouvelle-r.com 01 Notre agence La Nouvelle R est une agence digitale et indépendante,

Plus en détail

Comment booster vos ventes? (3) Partie 3/3 : PRENEZ LE REFLEX MARKET PLACE

Comment booster vos ventes? (3) Partie 3/3 : PRENEZ LE REFLEX MARKET PLACE Les conseils aux créateurs Madiwi : Communauté de loisirs créatifs activités manuelles DIY Comment booster vos ventes? (3) Partie 3/3 : PRENEZ LE REFLEX MARKET PLACE Qu est-ce qu une Market place? Le terme

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 Novembre 2013 : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France Février 2014 : Cadremploi, partenaire

Plus en détail

B7 : Mener des projets en travail collaboratif à distance

B7 : Mener des projets en travail collaboratif à distance Domaine B7 B7 : Mener des projets en travail collaboratif à distance KARINE SILINI UNIVERSITÉ DU LITTORAL CÔTE D'OPALE SUPPORT DE COURS EN LIBRE DIFFUSION Version du 4 décembre 2009 Table des matières

Plus en détail

STRATÉGIE DIGITALE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE

STRATÉGIE DIGITALE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE CONCEVOIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTREPRISE OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Comprendre les enjeux du Digital Optimiser sa performance marketing

Plus en détail

RÉSEAUX SOCIAUX & BTOB

RÉSEAUX SOCIAUX & BTOB Ecoute MOI Regarde MOI Recrute MOI Regarde MOI Accepte MOI RÉSEAUX SOCIAUX & BTOB Comment les investir? quels impacts sur le référencement? SOMMAIRE RÉSEAUX SOCIAUX & BTOB PANORAMA 2014 ET USAGES POURQUOI

Plus en détail

Nouveau site internet, QR Codes, vidéos sur You Tube (Toupret TV) TOUPRET entre dans l ère du bricolage interactif

Nouveau site internet, QR Codes, vidéos sur You Tube (Toupret TV) TOUPRET entre dans l ère du bricolage interactif INFORMATION PRESSE COMMUNICATION Service de Presse : CAROLINE LANDAIS E-mail : caroline.landais@c-l-consulting.fr Port. 06 63 95 19 77 Nouveau site internet, QR Codes, vidéos sur You Tube (Toupret TV)

Plus en détail

www.daily-games.ch la culture vidéo-ludique. le hardcore gamer, que le joueur casual, les famil es et leurs têtes blondes.

www.daily-games.ch la culture vidéo-ludique. le hardcore gamer, que le joueur casual, les famil es et leurs têtes blondes. infos média 215 www.daily-games.ch Le website de Daily Games est axé sur la culture vidéo-ludique. Il aborde avec intensité l actualité internationale et nationale des jeux vidéo (jeux, consoles, nouvelles

Plus en détail

Présidentielle 2012. Enjeux, objectifs, méthodologie. En partenariat avec

Présidentielle 2012. Enjeux, objectifs, méthodologie. En partenariat avec Présidentielle 2012 Enjeux, objectifs, méthodologie En partenariat avec 0 La révolution de l Internet appelle une révolution dans la manière d étudier l opinion C est désormais une évidence, Internet a

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

BILAN TRIMESTRIEL JANVIER FEVRIER MARS 2015 WWW.PRONOFOOTBOL.FR

BILAN TRIMESTRIEL JANVIER FEVRIER MARS 2015 WWW.PRONOFOOTBOL.FR BILAN TRIMESTRIEL JANVIER FEVRIER MARS 2015 WWW.PRONOFOOTBOL.FR Voici le deuxième bilan trimestriel de PronofootbOL sur la période janvier février mars 2015. Si le mois de février 2015 marque légèrement

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d informations. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d informations. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Commande en ligne pour la restauration à domicile Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@Dom... 1... 1 Service proposé par ALLBYWEB SARL... 1 Présentation... 1 Nos atouts... 1 Impulsion sur votre

Plus en détail

Gestion d E-réputation. Management de marque

Gestion d E-réputation. Management de marque Renforcez votre présence sur Internet Stratégie Digitale Gestion d E-réputation Community Management Management de marque Web Marketing 0 www.forcinet.ma 1 Qui Sommes-Nous? Forcinet est une entreprise

Plus en détail

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE Applications Smarphones et Tablettes Tactiles RDMobile 64 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris +33 1 77 19 16 07 www.rdmobile.fr SOCIETE RDMobile se positionne comme

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ?

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? ABITARE KIDS Créé en 2005 Un des plus grands magasins pour enfants en Europe (puériculture, mobilier, décoration,

Plus en détail

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son offre SEO «chroniques de votre succès annoncé» en 4 étapes : NetLinking Community Management Référencement publicitaire

Plus en détail

Web 2.0 : Terme Marketing Interfaces ergonomiques, intégration (Ajax, Flash) Vidéo Communautaires (spécialisé) Flux RSS API (Google Map, Piclens )

Web 2.0 : Terme Marketing Interfaces ergonomiques, intégration (Ajax, Flash) Vidéo Communautaires (spécialisé) Flux RSS API (Google Map, Piclens ) Buzz Web 2.0 : Terme Marketing Interfaces ergonomiques, intégration (Ajax, Flash) Vidéo Communautaires (spécialisé) Flux RSS API (Google Map, Piclens ) les internautes deviennent les principaux acteurs

Plus en détail

TRAFIC MENSUEL Visiteurs uniques 250 000 Pages vues 1 200 000. En mars 2011, Agoride lance sa nouvelle version.

TRAFIC MENSUEL Visiteurs uniques 250 000 Pages vues 1 200 000. En mars 2011, Agoride lance sa nouvelle version. 1999 Depuis 1999, Agoride.com relaye l actualité des principaux sports de glisse (Surf, Snow, Skate, BMX, Ski ) et se positionne ainsi comme un acteur incontournable de cet univers avec à ce jour plus

Plus en détail

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008 E-Commerce à Orthez Enjeux de la visibilité de votre commerce Répartition générale des sources de trafic Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Référencement naturel, les bonnes pratiques

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Ma vie d internaute. L évolution de mes habitudes numérique

Ma vie d internaute. L évolution de mes habitudes numérique Ma vie d internaute L évolution de mes habitudes numérique Une étude menée à travers le monde Un projet mené sur un échantillon de 11 pays ROYAUME-UNI FRANCE ESPAGNE RUSSIE ETATS-UNIS CANADA MEXIQUE BRESIL

Plus en détail

Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour les entreprises

Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour les entreprises Moon Seven - agence conseil en solutions Internet www.moonseven.fr 19 rue Emile Augier 93310 LE PRE SAINT GERVAIS - 06 84 19 89 52 Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour

Plus en détail

Présentation Global Radio Evolution des modes de consommation de la Radio

Présentation Global Radio Evolution des modes de consommation de la Radio Présentation Global Radio Evolution des modes de consommation de la Radio Commission Musique et Radios du GESTE 05/03/2014 Mesures de référence de la Radio 126 000 Radio Mesure d audience de la radio au

Plus en détail

Étude Olfeo 2013 : La réalité de l utilisation d Internet au bureau page : 1/15

Étude Olfeo 2013 : La réalité de l utilisation d Internet au bureau page : 1/15 Étude Olfeo 2013 : La réalité de l utilisation d Internet au bureau page : 1/15 SOMMAIRE A PRÉSENTATION DE L ÉTUDE OLFEO... 3 A.1 LES OBJECTIFS... 3 A.2 LE CONTEXTE... 3 A.3 LA MÉTHODOLOGIE DE L ÉTUDE...

Plus en détail

Félicitation, votre site est créé!

Félicitation, votre site est créé! Guide de démarrage e-monsite.com Félicitation, votre site est créé! Vous avez fait le plus difficile. A présent, découvrez comment administrer votre site web. 1 Comprendre l interface du manager de votre

Plus en détail