handyjob )))) multi-services Un regard différent sur le monde je suis handycapable

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "handyjob )))) multi-services Un regard différent sur le monde je suis handycapable"

Transcription

1 Un regard différent sur le monde je suis handycapable Avec 80% de travailleurs handicapés, notre spécificité est d'être une entreprise solidaire et citoyenne en proposant un service d'une grande exigence à des tarifs très intéressants et de vous faire bénéficier d'une multitude d'avantages. Spécialiste du dans les activités de : Création et entretien d'espaces verts. Entretien des locaux et bureaux. Recherche et développement. Conseil et management aux entreprises. Notre savoir faire Des collaborateurs spécialisés dans leurs domaines. Une expertise métiers des cadres de plus de 20 ans d expériences. Des équipes de spécialistes expérimentés dans chaque métier. Un mode de fonctionnement transversal qui favorise les échanges de compétences. Matériels de pointe sécurisés et adaptés. Une exigence élevé dans la qualité du travail. Une obligation de résultat. Une garantie de la sécurité des biens et des personnes. Notre raison d être Etre une entreprise sociale et solidaire, se sentir utile dans l'action collective, dont l'intérêt premier n'est pas la performance, le profit et la rentabilité. Créer des emplois de travailleurs handicapés. Favoriser une (ré) insertion dans le monde du travail qui soit un échange entre travail et rémunération avec une reconnaissance du travail bien fait. Accompagner les travailleurs handicapés à travers de la formation et leur apporter un bagage et du capital confiance. Notre différence Des tarifs en deçà du prix du marché. Une compétence croisée qui favorise l apport de solutions optimisées. Un suivi qualité personnalisé des prestations effectuées en temps réel et envoyé par mail. Disponibilité et réactivité. Vous devenez une entreprise solidaire et citoyenne et vous véhiculez une image positive et avant-gardiste auprès de vos collaborateurs et de vos clients. Nous sommes en cours d agréments d EA, ce qui vous permettra de bénéficier d'abattement de la contribution de reversement de la taxe obligatoire à l' AGEFIPH. handyjob La Boutignière Portable : Site Web :

2 Espaces verts la création d espace vert. Nos spécialistes paysagistes mettent à disposition leur expertise pour vous proposer des solutions adaptées : Etude paysagère personnalisée comprenant : Relevé de terrain (distance, dénivellation, surface, nature des sols). Plan informatique avec limites de propriété, position des bâtiments, zones aménageables. Devis détaillé des prestations. Proposition de solution en respect avec vos besoins et l environnement. préparation des sols et implantation de la partie végétale de l aménagement. Pour donner de la structure à votre espaces nous réalisons la plantation d arbres, arbustes, vivaces, fleurs, haies, engazonnement. Mise en place de la partie minérale du jardin, muret de soutènement, escalier extérieur, maçonnerie décorative. Pour délimiter nous posons des clôtures métalliques harmonisées avec votre encadrement, grillage en rouleaux tissés (simple torsion), clôture grillage en rouleaux soudés, clôture en panneaux rigides, Poteaux et portillons. L entretien d espace vert. Une fois créés, les espaces verts paysagés doivent être entretenus. Suivant le contrat d'entretien et de maintenance réalisé en concertation avec vous, nos jardiniers entretiendront avec une fréquence prédéfinie votre patrimoine végétal. Les jardiniers des espaces verts d handyjob effectueront : Tonte régulière de pelouse, scarification, engazonnement, traitement des pelouses. Taille des arbres, taille des haies et de tous végétaux, tronçonnage, élagage. Binage, désherbage, ramassage des feuilles, évacuation des déchets, broyage et recyclage de coupe. Traitement phytosanitaire. Renouvellement de la terre, apport d engrais. Plantations fleurs, haies, arbustes et arbres. Traitement des allées et terrasses. Traitement anti-mousse. Paillage, écorces décoratives. Entretien des clôtures et bordures. Nettoyage des chéneaux.

3 Nettoyage Nettoyage et entretien. Nos prestations dans le secteur du nettoyage sont nombreuses, elles permettront de répondre à l exhaustivité de vos demandes : Nettoyage des bureaux et locaux. Débarrassage et nettoyage de chantier. Nettoyage des abords extérieurs. Entretien des sols. Nettoyage des remises et espace back-office. Fourniture et renouvellement des produits d entretiens. lavage des vitres. Recherche & développement Notre bureau technique comprend deux activités. Pilotage de chantiers en travaux (OPC) : Etablissement des dossiers de consultation entreprises. Etablissement de C.C.T.P (cahier des clauses techniques particulières). Diffusion des informations à tous les intervenants concernés. Suivi des démarches administratives. Suivi de la réglementation, de la sécurité. Conduite, Planification, Ordonnancement, Coordination, Pilotage de chantiers BTP. Interface entre la maîtrise d'ouvrage et les entreprises. Surveillance et suivi de planning en concertation avec les entreprises retenues. Suivi financier, métrés, situations mensuelles, DGD, Réclamations. Expertise et diagnostic technique : Diagnostic amiante. Constat de risque d exposition au plomb (CREP). Diagnostic de performance énergétique.

4 Conseil et management aux entreprises Notre service conseil en management vous propose de vous accompagner dans vos différents domaines d'activités. Nous exerçons sur différents niveaux de compétence et dans différents domaines d'activités: Activité commerciale: Définition du potentiel concurrence. Dynamique et tonicité des actions commerciales. Établissement d'un plan d'action commerciale. Diagnostic de perte de chiffre d'affaire. Marketing: Développement de marché et de clientèle. Construction du plan d'action commerciale. Définition du merchandising. Politique Achat. Gestion base de données. Gestion des stocks. Politique Prix Vente. Communication: Construction de la stratégie commerciale. Relation clientèle (CRM, consumer relation chip). Etablissement de la charte graphique. Communication opérationnelle, PLV/ILV. Ressources humaines: Formations managériales. Accompagnement ré-organisationnel. Gestion des tensions. Application du cadre légal. Gestion de crise. Gestion: Etude de rentabilité. Optimisation des frais et dépenses. Analyse et optimisation du compte d'exploitation et ligne de trésorerie. Analyse des coûts. Rationalisation des achats.

5 News Handicap et entreprise. L employeur du secteur privé et tout établissement public à caractère industriel et commercial occupant 20 salariés ou plus, doit employer dans une proportion de 6 % de son effectif salarié, des travailleurs handicapés. Cette obligation d'emploi s'applique établissement par établissement pour les entreprises à établissements multiples. Elle s'applique également aux personnes handicapées, dans la fonction publique selon des modalités particulières (sur ce point, on peut consulter le site du FIPHP, Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique). Sur le délai supplémentaire de 6 mois accordé, en 2010, aux établissements dont l'effectif d'assujettissement au titre de l'année 2009 est de 20 à 49 salariés, pour engager une action positive en faveur de l'emploi des personnes handicapées, on se reportera aux précisions figurant sur le site de l'agefiph. A savoir : Les employeurs assujettis à l obligation d emploi doivent adresser, avant le 15 février de chaque année, une déclaration annuelle obligatoire d emploi des travailleurs handicapés (DOETH), des mutilés de guerre et assimilés au titre de l année civile écoulée. Cette déclaration peut être effectuée au moyen d un formulaire réglementaire disponible sur le site du ministère du travail ou sur le site de l AGEFIPH accompagné de sa notice explicative. Sous certaines conditions, la DOETH peut être effectuée en ligne, à partir d un site sécurisé : la date limite peut alors être fixée à une autre date (par exemple, pour la déclaration 2010 au titre de l année 2009, la date limite en cas de télé déclaration est fixée au 28 février 2010). Les établissements de 20 à 49 salariés bénéficiant de la mesure de tolérance mentionnée ci-dessus peuvent remplir et renvoyer leur DOETH au plus tard au 31 juillet 2010.

6 Pourquoi choisir handyjob? vous cherchez des réponses à vos besoins handyjob vous propose des solutions adaptées vous avez une exigence élevée handyjob vous apporte des solutions qualitatives vous avez des pics d'activités nous nous adaptons et savons faire du "sur mesure" vous êtes soucieux de vos coûts vous vous acquittez de votre taxe obligatoire à l'agephip nous vous proposons un tarif compétitif grâce à handyjob vous obtiendrez un abattement substantiel Vos Contacts : Espaces verts Entretien de vos locaux Recherche & développement Consulting vous souhaitez participer à l'éffort collectif grace à vous nous créons des emplois de travailleurs handicapés par votre action, vous avez un service de qualité, au meilleur prix et vous devenez une entreprise sociale et solidaire handyjob La Boutignière Portable : Site Web :

PACIFIC NETTOYAGE 140 AVENUE DES HAUTS DE CANET MALIBU VILLAGE EUROPA 66140 CANET PLAGE

PACIFIC NETTOYAGE 140 AVENUE DES HAUTS DE CANET MALIBU VILLAGE EUROPA 66140 CANET PLAGE PACIFIC NETTOYAGE 140 AVENUE DES HAUTS DE CANET MALIBU VILLAGE EUROPA 66140 CANET PLAGE : 09,67,26,38,25 - : 06.42.28.44.27 Email : pacific.nettoyage@gmail.com Siret : 51890690400025 R.C.de Perpignan Notre

Plus en détail

OFFRE de FORMATIONS COLLECTIVITES & ENTREPRISES DU PAYSAGE Hiver 2015-2016 CFPPA Savoie - Bugey et du réseau des CFPPA Rhône-Alpes RESORA

OFFRE de FORMATIONS COLLECTIVITES & ENTREPRISES DU PAYSAGE Hiver 2015-2016 CFPPA Savoie - Bugey et du réseau des CFPPA Rhône-Alpes RESORA OFFRE de FORMATIONS COLLECTIVITES & ENTREPRISES DU PAYSAGE Hiver 2015-2016 CFPPA Savoie - Bugey et du réseau des CFPPA Rhône-Alpes RESORA Thèmes GERER SON ENTREPRISE Répondre à des marchés publics et privés

Plus en détail

Projet d aménagements paysagers

Projet d aménagements paysagers La note d intention 6. La note d intention Qu est-ce que la note d intention? La note d intention a pour but de présenter et argumenter les principaux choix de conception, ceci afin de justifier et valoriser

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 16 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 31 Site Internet : www.ciep.fr Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

La nature sublimée by

La nature sublimée by La nature sublimée by Massifs Décors paysagers Biodiversité Environnement Terrasses & patios Embellissement événementiel Compositions florales Plantes d intérieur Aménagement Démarche écologique Entretien

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MARCHE PUBLIC DE SERVICES Mairie d Anet 25 rue Diane de Poitiers 28260 Anet Tél : 02 37 62 55 25 Fax : 02 37 62 20 99 mairie-anet-dg@orange.fr CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Procédure

Plus en détail

Calendrier des stages de formation professionnelle continue

Calendrier des stages de formation professionnelle continue Calendrier des stages de formation professionnelle continue 20 Année 20 Le végétal Connaissance et reconnaissance des végétaux arbustifs et arbres /16/17/18/06/20 06/07/08/09/07/20 21/22/23/24/09/20 Connaissance

Plus en détail

JARDECOR. 15, rue de La Grande Maison 45 380 La-Chapelle-Saint-Mesmin

JARDECOR. 15, rue de La Grande Maison 45 380 La-Chapelle-Saint-Mesmin DOSSIER DE PRESENTATION JARDECOR 15, rue de La Grande Maison 45 380 La-Chapelle-Saint-Mesmin Téléphone / Fax : 02 38 43 30 67 Messagerie : guy.champavert@jardecor.fr SITE : http://www.jardecor.fr Forme

Plus en détail

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS FLEURISSEMENT 2014 Sur divers sites de la Commune de VILLETTE D ANTHON (38) Suivant conditions particulières ci-jointes

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS FLEURISSEMENT 2014 Sur divers sites de la Commune de VILLETTE D ANTHON (38) Suivant conditions particulières ci-jointes MAIRIE DE VILLETTE D ANTHON 38280 BORDEREAU DE PRIX LOT B ENTRETIEN DES ESPACES VERTS FLEURISSEMENT 2014 Sur divers sites de la Commune de VILLETTE D ANTHON (38) Suivant conditions particulières ci-jointes

Plus en détail

Gestion différenciée des espaces verts :

Gestion différenciée des espaces verts : Gestion différenciée des espaces verts : Une démarche environnementale et paysagère à coût maîtrisé pour les entreprises et parcs d activités www.econetwork.eu Sommaire de la présentation 1. Gestion traditionnelle

Plus en détail

WIGO Cleaning White In Green Out

WIGO Cleaning White In Green Out Entreprise de Nettoyage, d Entretien, de Désinfection et de l Aménagement des Espaces Verts. Qui sommes-nous? Vos experts en entretien d'immeuble, nettoyage de copropriétés Implantée depuis 2009, notre

Plus en détail

FICHE METIER et PASSERELLES. Jardinier des espaces verts et paysages

FICHE METIER et PASSERELLES. Jardinier des espaces verts et paysages FICHE METIER et PASSERELLES Jardinier des espaces verts et paysages Domaines : C18 Interventions techniques - Sous domaine : Espaces verts et Paysages Code fiche du répertoire des métiers territoriaux

Plus en détail

OUVRIER DES ESPACES VERTS

OUVRIER DES ESPACES VERTS OUVRIER DES ESPACES VERTS Missions du poste : Assurer l'entretien général des espaces verts et naturels de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Assurer des travaux

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES SIETOM DE LA RÉGION DE TOURNAN-EN-BRIE Mairie - 6, Rue Abel Leblanc 77220 PRESLES-EN-BRIE MARCHÉ PASSÉ DANS LE CADRE D UNE PROCÉDURE ADAPTÉE Pouvoir adjudicateur : M. le Président du SIETOM de la région

Plus en détail

OFFRE de FORMATIONS COLLECTIVITES & ENTREPRISES DU PAYSAGE

OFFRE de FORMATIONS COLLECTIVITES & ENTREPRISES DU PAYSAGE OFFRE de FORMATIONS COLLECTIVITES & ENTREPRISES DU PAYSAGE Hiver-printemps 2015 du CFPPA Savoie-Bugey et du réseau des CFPPA Rhône-Alpes RESORA Thèmes GERER SON ENTREPRISE Devenir chef d'entreprise : Création

Plus en détail

Boston Services et : Une équipe de 100 collaborateurs au service de votre intérieur, de votre jardin et de vos enfants. www.bostonservices.

Boston Services et : Une équipe de 100 collaborateurs au service de votre intérieur, de votre jardin et de vos enfants. www.bostonservices. Boston Services et : Une équipe de 100 collaborateurs au service de votre intérieur, de votre jardin et de vos enfants. 1-Le ménage et le repassage Entretien courant et/ou Grand nettoyage: Repassage du

Plus en détail

ESAT des Muguets. Les ESAT de L AEDE. Conjuguons services professionnels et insertion active. 175 travailleurs et salariés. Réactivité.

ESAT des Muguets. Les ESAT de L AEDE. Conjuguons services professionnels et insertion active. 175 travailleurs et salariés. Réactivité. Les ESAT de L AEDE ESAT des Muguets Conjuguons services professionnels et insertion active 175 travailleurs et salariés Savoir Faire Réactivité 45 ans d expertise Respect www.esat.aede.fr Jean-Michel Turlik

Plus en détail

Création et entretien d'espaces verts Arrosage automatique Clôtures Particuliers, copropriétés et collectivités

Création et entretien d'espaces verts Arrosage automatique Clôtures Particuliers, copropriétés et collectivités Création et entretien d'espaces verts Arrosage automatique Clôtures Particuliers, copropriétés et collectivités Tél : 04 93 74 95 79 port : 06 24 02 16 32 jacky-jardins@orange.fr 788 bd Guillaume Apollinaire

Plus en détail

Les indicateurs RH et d'activité

Les indicateurs RH et d'activité Les indicateurs RH et d'activité Boîte à outils Les indicateurs RH et tableaux de bord d'activité Pourquoi travailler sur les indicateurs? Mieux suivre et anticiper la situation sociale de votre structure

Plus en détail

Indications de contenus, commentaires, recommandations pédagogiques,

Indications de contenus, commentaires, recommandations pédagogiques, Document d accompagnement du référentiel de formation Inspection de l'enseignement Agricole Diplôme : Certificat d'aptitude Professionnelle agricole «Jardinier paysagiste» Module : MP4- Travaux d'entretiens

Plus en détail

Bilan de l action 2013-2014

Bilan de l action 2013-2014 Bailleurs sociaux - entretien des espaces ouverts au public Opération de soutien technique des bailleurs sociaux de la région Auvergne sur l amélioration et la réduction de leur utilisation de produits

Plus en détail

40èmes Olympiades des métiers

40èmes Olympiades des métiers METIER N 37 40èmes Olympiades des métiers GUIDE DE PREPARATION AUX SELECTIONS REGIONALES Page 1 sur 12 «Vous venez de vous inscrire aux concours régionaux des 40èmes Olympiades des Métiers, et je tenais

Plus en détail

Ingénieur patrimoine immobilier et logistique

Ingénieur patrimoine immobilier et logistique Ingénieur patrimoine immobilier et logistique G1X21 Patrimoine : travaux et maintenance immobilière / Logistique et service - IR L ingénieur du patrimoine immobilier et logistique conduit : Le management

Plus en détail

Chantepie 2013 «Zéro Phyto»

Chantepie 2013 «Zéro Phyto» Chantepie 2013 «Zéro Phyto» 1 Une évolution maîtrisée vers le «Zéro Phyto» 2 Une règlementation de plus en plus contraignante 3 Un outil d accompagnement : Le Plan de Désherbage 4 Les alternatives mises

Plus en détail

FICHE PRATIQUE Les obligations liées à l emploi de travailleurs handicapés

FICHE PRATIQUE Les obligations liées à l emploi de travailleurs handicapés FICHE PRATIQUE Les obligations liées à l emploi de travailleurs handicapés I. QUELLES OBLIGATIONS? UNE OBLIGATION A PARTIR DE 20 SALARIES Tous les employeurs occupant au moins 20 salariés (l effectif s

Plus en détail

LAURENT PASQUET PAYSAGISTE «L'ART ET LA MATIERE»

LAURENT PASQUET PAYSAGISTE «L'ART ET LA MATIERE» DOSSIER DU STAGIAIRE Mon nom : Mon prénom : Ma classe :4éme E Dates du stage du 29/11/10 au 3/12/10 Nom de mon tuteur : Mme Guérin NOM DE L ENTREPRISE LAURENT PASQUET PAYSAGISTE «L'ART ET LA MATIERE» Nom

Plus en détail

LES OLYMPIADES DES METIERS. paration aux sélections s. Guide de préparation. régionalesr

LES OLYMPIADES DES METIERS. paration aux sélections s. Guide de préparation. régionalesr Comité Français des Olympiades des Métiers - WorldSkills France 7 Rue d Argout 75002 Paris LES OLYMPIADES DES METIERS Guide de préparation paration Métier n 37 : JARDINIER/PAYSAGISTE Cofom : e-mail : cofom@wanadoo.fr

Plus en détail

Plan de désherbage, plan de gestion différenciée : objectifs et mise en œuvre concrète, quelles sont les actions à mettre en place par les communes?

Plan de désherbage, plan de gestion différenciée : objectifs et mise en œuvre concrète, quelles sont les actions à mettre en place par les communes? 11 décembre Arles Plan de désherbage, plan de gestion différenciée : objectifs et mise en œuvre concrète, quelles sont les actions à mettre en place par les communes? Claire LAFON Benoit DUPUY Introduction

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE N 2015 06 Ville de Bergues Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur Ville de Bergues, Hôtel de ville - Place de la République - 59380

Plus en détail

Référentiel de diplôme. Baccalauréat professionnel Aménagements paysagers

Référentiel de diplôme. Baccalauréat professionnel Aménagements paysagers Référentiel de diplôme Baccalauréat professionnel Aménagements paysagers Référentiel de diplôme Baccalauréat professionnel Aménagements paysagers Référentiel professionnel Le référentiel professionnel

Plus en détail

La gestion différenciée. et la gestion des déchets

La gestion différenciée. et la gestion des déchets La gestion différenciée et la gestion des déchets Qu est-ce que la GD? Gestion différenciée = Une intensité de gestion propres à chaque espace vert + Une gestion plus écologique des EV + Une réponse au

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES SITE INRA DE VILLENAVE D ORNON RESUME : Le présent document décrit le périmètre et les exigences relatifs à l entretien des espaces verts sur le site INRA de Villenave d Ornon. CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES

Plus en détail

COMMUNE DE PONT A MARCQ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

COMMUNE DE PONT A MARCQ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES COMMUNE DE PONT A MARCQ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Objet du Marché : Procédure adaptée pour «entretien des espaces verts de la commune de Pont à Marcq» Maître d ouvrage : Commune de Pont

Plus en détail

Cahier des charges. Animation d un Jardin Solidaire

Cahier des charges. Animation d un Jardin Solidaire Cahier des charges Appel à projets Animation d un Jardin Solidaire Rue Francis PONGE, Paris 19 ème (Ancien Hôpital Hérold) Contexte Le site de l ancien hôpital Hérold, situé dans le quartier de la Politique

Plus en détail

MAIRIE DE BEAUFORT RAPPORT DE DIAGNOSTIC ACCESSIBILITE HANDICAPES ECOLE PRIMAIRE N2

MAIRIE DE BEAUFORT RAPPORT DE DIAGNOSTIC ACCESSIBILITE HANDICAPES ECOLE PRIMAIRE N2 MAIRIE DE BEAUFORT À l attention de Monsieur LE MAIRE RAPPORT DE DIAGNOSTIC ACCESSIBILITE HANDICAPES ECOLE PRIMAIRE N2 DATE : 05 DECEMBRE 2012 INDICE 02 PAGE : 2/12 MANDATAIRE : CABINET JEAN-MICHEL SIMON

Plus en détail

DOMAINE «ENVIRONNEMENT EXTERNE»

DOMAINE «ENVIRONNEMENT EXTERNE» DOMAINE «ENVIRONNEMENT» DOMAINE : ENVIRONNEMENT EMPLOI-REPERE : EMPLOYE(E) D ENTRETIEN ET PETITS TRAVAUX (A) HOMME-FEMME TOUTES MAINS (A) Les conditions de réalisation de l intervention (lieu, équipements,

Plus en détail

FONDATION DE LA MAISON DE LA TUNISIE

FONDATION DE LA MAISON DE LA TUNISIE FONDATION DE LA MAISON DE LA TUNISIE CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS PROJET DE RENOVATION ET DE REAMENAGEMENT DE LA TERRASSE EXTERIEURE DE LA MAISON DE LA TUNISIE 45 A, Boulevard Jourdan 75014

Plus en détail

RISQUES PROFESSIONNELS ET PÉNIBILITÉ

RISQUES PROFESSIONNELS ET PÉNIBILITÉ RISQUES PROFESSIONNELS ET PÉNIBILITÉ L article 60 de la Loi de Réforme des Retraites intègre l obligation pour l employeur de consigner dans une fiche d'exposition individuelle. Le décret n 2011-354 du

Plus en détail

Danielle Sarlet Secrétaire générale f.f.

Danielle Sarlet Secrétaire générale f.f. Le Plan de développement durable (PDD) du Service public de Wallonie (SPW), approuvé par le Comité stratégique fin 2011, représente l implication concrète de l administration face aux nombreux défis actuels

Plus en détail

la taille des entreprises

la taille des entreprises 1 Contrat de génération : une mise en œuvre adaptée à la taille des entreprises Si le contrat de génération concerne toutes les entreprises, elles n ont pas toutes les mêmes leviers en matière d emploi,

Plus en détail

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS)

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) Document 1 Ville des ANDELYS ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) - Marché en procédure Adaptée - Date de remise des offres

Plus en détail

«Acquisition de compétences relatives au référentiel métier Ouvrier Paysagiste»

«Acquisition de compétences relatives au référentiel métier Ouvrier Paysagiste» Avenue des Palmiers 35270 COMBOURG 02 99 73 05 27 Formations «Acquisition de compétences relatives au référentiel métier Ouvrier Paysagiste» CPSA/ESAT adhérents au dispositif Différent & Compétent catalogue

Plus en détail

TABLE DES MATIERES A. CLAUSES ADMINISTRATIVES 2

TABLE DES MATIERES A. CLAUSES ADMINISTRATIVES 2 Deuxième Partie TABLE DES MATIERES A. CLAUSES ADMINISTRATIVES 2 Pouvoir adjudicateur : 2 Objet du marché : 2 Mode de passation du marché : 2 Date et heure d ouverture des soumissions : 2 Mode de détermination

Plus en détail

Les Jardins. de Nonères. Livret d accueil. Entreprise Adaptée Départementale (EAD) Les Jardins de Nonères

Les Jardins. de Nonères. Livret d accueil. Entreprise Adaptée Départementale (EAD) Les Jardins de Nonères Les Jardins de Nonères Entreprise Adaptée Départementale (EAD) Livret d accueil Les Jardins de Nonères MISSION DE L EAD FONCTIONNEMENT Nous sommes heureux de vous accueillir à l Entreprise adaptée départementale

Plus en détail

ÉDITO. Méthodologie. Chères Clermontoises, Chers Clermontois,

ÉDITO. Méthodologie. Chères Clermontoises, Chers Clermontois, ÉDITO Chères Clermontoises, Chers Clermontois, La municipalité de Clermont a fait le choix d accorder une place importante à la préservation de l environnement et du cadre de vie des Clermontois en maintenant

Plus en détail

Plan de Gestion de l Espace Public de la Ville de Cesson-Sévigné. Service Environnement Espaces verts

Plan de Gestion de l Espace Public de la Ville de Cesson-Sévigné. Service Environnement Espaces verts Plan de Gestion de l Espace Public de la Ville de Cesson-Sévigné Service Environnement Espaces verts Objectifs visés par le plan de gestion et d embellissement de la Ville de Cesson-Sévigné Enjeux économiques

Plus en détail

Notre organisation. Ils nous font confiance. Contrôle Qualité. Marchés au Bénéfice des collectivités territoriales.

Notre organisation. Ils nous font confiance. Contrôle Qualité. Marchés au Bénéfice des collectivités territoriales. Notre organisation Notre organisation vous permet d avoir un suivi des prestations et une réactivité optimum de notre part. Conseil d Administration / Président Psychologue CRENO Entreprise d Insertion

Plus en détail

Entretien des aménagements paysagers du Parc de l Ermitage à Lormont

Entretien des aménagements paysagers du Parc de l Ermitage à Lormont Marché public de services Établi en application de l article 28 du Code des Marchés Publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006) MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin B.P. n 1 33305 LORMONT CEDEX Tél. 05 57

Plus en détail

A-G-net entend participer activement à la préservation de la planète et au respect de ses clients, de ses salariés et de ses actionnaires.

A-G-net entend participer activement à la préservation de la planète et au respect de ses clients, de ses salariés et de ses actionnaires. www.a-g-net.fr 10300 Sainte Savine fax 03 25 71 29 69 En France est membre du groupement national d'entreprises CPE / Concept Propreté Environnement. C est l assurance de vous apporter nos services sur

Plus en détail

Etablissement et Service d Aide par le Travail

Etablissement et Service d Aide par le Travail A P E I ASSOCIATION DES PARENTS D ENFANTS INADAPTES DE LA VALLEE DE L ORNE E.S.A.T. Abbaye du Justemont 57185 VITRY SUR ORNE Tél : 03 87 67 26 00 / Fax : 03 87 67 06 85 L ESAT du JUSTEMONT Etablissement

Plus en détail

Tableau de bord 2013

Tableau de bord 2013 Indicateurs de l emploi des travailleurs handicapés Actualisation octobre 2013 85,6 Tableau de bord 2013 Statistiques et indicateurs du handicap et de l insertion professionnelle en Rhône-Alpes par l O

Plus en détail

Odile MENNETEAU, Présidente de l Agefiph

Odile MENNETEAU, Présidente de l Agefiph plus d infos sur www.agefiph.fr Il y a 25 ans, à l issue d une large concertation avec les partenaires sociaux et les associations, le parlement adoptait la loi sur l obligation d emploi des personnes

Plus en détail

PRESTATIONS D INSERTION PROFESSIONNELLE NETTOYAGE APRES TRAVAUX

PRESTATIONS D INSERTION PROFESSIONNELLE NETTOYAGE APRES TRAVAUX MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) PRESTATIONS D INSERTION PROFESSIONNELLE NETTOYAGE APRES TRAVAUX MAITRE DE L'OUVRAGE : COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX ESPLANADE

Plus en détail

Ville éco-responsable

Ville éco-responsable E 2 FAVORISER UN DEVELOPPEMENT RESPONSABLE La Ville souhaite, par son exemplarité, encourager la mise en place d un développement plus durable sur son territoire. Déjà investie sur plusieurs problématiques

Plus en détail

PROGRAMME DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION PROGRAMME DE LA FORMATION Compétences du domaine professionnel Mercatique 1 Les bases de la mercatique - la démarche mercatique - le marché des produits et services 2 La relation commerciale - son contexte

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC. Consultation pour l entretien traditionnel d espaces verts de la Commune de Vendeville

MARCHÉ PUBLIC. Consultation pour l entretien traditionnel d espaces verts de la Commune de Vendeville VILLE DE VENDEVILLE N 01.13.16.01 MARCHÉ PUBLIC Consultation pour l entretien traditionnel d espaces verts de la Commune de Vendeville CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP) Personnes Responsables

Plus en détail

LES MÉTIERS DU PAYSAGE

LES MÉTIERS DU PAYSAGE LES MÉTIERS DU PAYSAGE DEPUIS 1975 «La différence entre l homme qui ne fait que tondre le gazon et un vrai jardinier réside dans le toucher, disait-il. L homme qui tond pourrait tout aussi bien n avoir

Plus en détail

Toutes nos prestations sont assurées et garanties.

Toutes nos prestations sont assurées et garanties. QUI SOMMES NOUS? PROMAID+ est une société familiale qui a pour vocation l hygiène et le nettoyage professionnel. Nous intervenons sur le département Midi-Pyrénées. PROMAID+ s engage à répondre dans un

Plus en détail

«Favoriser la mobilité interne et externe des salariés handicapés des entreprises adaptées»

«Favoriser la mobilité interne et externe des salariés handicapés des entreprises adaptées» ACTION TERRITORIALE 2011-2012 «Favoriser la mobilité interne et externe des salariés handicapés des entreprises adaptées» CAHIER DES CHARGES D ACCOMPAGNEMENT ET DE FORMATION Origine de la demande UNIFAF

Plus en détail

AGRICULTURE AMÉNAGEMENT ÉLEVAGE MER

AGRICULTURE AMÉNAGEMENT ÉLEVAGE MER Juin 2015 1/2 Aménagements Paysagers AGRICULTURE AMÉNAGEMENT ÉLEVAGE MER Enseignements professionnels et enseignements généraux liés à la spécialité Sciences et techniques professionnelles Gestion de l

Plus en détail

FAITES APPEL À NOS COMPÉTENCES!

FAITES APPEL À NOS COMPÉTENCES! Pôle insertion par le travail ÉSAT "Le Chêne 1 et 2" ÉSAT A A A REPASSERIE BLANCHISSERIE REPROGRAPHIE MAILING CONDITIONNEMENT SOUS -TRAITANCE ESPACES VERTS RESTAURATION MARAÎCHAGE FAITES APPEL À NOS COMPÉTENCES!

Plus en détail

C O N S E I L. La clôture. Le type de grillage - La pose - La touche finale

C O N S E I L. La clôture. Le type de grillage - La pose - La touche finale ENGAGEMENT C O N S E I L La clôture Le type de grillage - La pose - La touche finale Le choix Les clôtures font partie intégrante du jardin. Que ce soit pour séparer votre propriété du domaine public ou

Plus en détail

Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES

Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES Direction des Routes et des Transports Novembre 2011 Livre 1 Novembre 2011 Page 2/11 Sommaire Chapitre 1. 1 :

Plus en détail

Calculer et verser la contribution AGEFIPH

Calculer et verser la contribution AGEFIPH Calculer et verser la contribution AGEFIPH Vous avez plus de 20 salariés et vous êtes soumis à l obligation d employer des handicapés à hauteur de 6 % de votre effectif. Mais n ayant embauché aucun salarié

Plus en détail

L EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES DANS LE COTENTIN

L EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES DANS LE COTENTIN L EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES DANS LE COTENTIN Novembre 2011 Sommaire L emploi des personnes handicapées dans le cotentin 2 Le public handicapé en emploi dans le secteur privé 5 L EMPLOI DES PERSONNES

Plus en détail

Aujourd hui, le C.A.T accueille 130 personnes handicapées adultes, et propose différentes prestations aux entreprises et à la clientèle privée :

Aujourd hui, le C.A.T accueille 130 personnes handicapées adultes, et propose différentes prestations aux entreprises et à la clientèle privée : E. E.S.A.T. «LA GRANGE AU BOIS» 24 bis, Av. Raymond Poincaré, 77400 LAGNY-SUR-MARNE Tél. : 01 60 94 23 00 Fax : 01 60 94 22 39 E.mail : cat.lagrangeaubois@wanadoo.fr Implanté sur la commune de Montévrain,

Plus en détail

EMPLOI, INCLUSION SOCIALE, FORMATION PROFESSIONNELLE FONDS SOCIAL EUROPÉEN

EMPLOI, INCLUSION SOCIALE, FORMATION PROFESSIONNELLE FONDS SOCIAL EUROPÉEN EMPLOI, INCLUSION SOCIALE, FORMATION PROFESSIONNELLE FONDS SOCIAL EUROPÉEN LE DÉPARTEMENT La stratégie d intervention du Fonds Social Européen pour 2014-2020 vise à corriger les déséquilibres structurels

Plus en détail

Annexe : travaux d'entretien et de réparations ordinaires

Annexe : travaux d'entretien et de réparations ordinaires Annexe : travaux d'entretien et de réparations ordinaires Les «travaux d'entretien et de réparations ordinaires»sur les immeubles inscrits au titre des monuments historiques, sur les immeubles situés en

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LES MESURES EN FAVEUR DE L EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES

INFORMATIONS SUR LES MESURES EN FAVEUR DE L EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES EMPLOI ET HANDICAP INFORMATIONS SUR LES MESURES EN FAVEUR DE L EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES - Le contexte - Les offres de service Cap emploi et SAMETH - L offre d intervention de l Agefiph LA LOI DE

Plus en détail

Référentiel de diplôme. Brevet d études. professionnelles agricoles. Travaux paysagers

Référentiel de diplôme. Brevet d études. professionnelles agricoles. Travaux paysagers Référentiel de diplôme Brevet d études professionnelles agricoles Travaux paysagers Référentiel de diplôme Brevet d études professionnelles agricoles Travaux paysagers Référentiel professionnel Le référentiel

Plus en détail

Une gestion des espaces verts en faveur de votre environnement

Une gestion des espaces verts en faveur de votre environnement Une gestion des espaces verts en faveur de votre environnement i N N La gestion différenciée, une gestion des espaces verts en faveur de votre environnement Votre commune s est engagée dans une démarche

Plus en détail

CLÔTURES, PORTAILS, STRUCTURES MULTISPORTS

CLÔTURES, PORTAILS, STRUCTURES MULTISPORTS CLÔTURES, PORTAILS, STRUCTURES MULTISPORTS Anvalia vous propose une large gamme de clôtures, portails et structures multisports (pour particuliers ou collectivités) et saura trouver des réponses à tous

Plus en détail

GUIDE DE L INTERIM DES TRAVAILLEURS HANDICAPES 2010

GUIDE DE L INTERIM DES TRAVAILLEURS HANDICAPES 2010 GUIDE DE L INTERIM DES TRAVAILLEURS HANDICAPES 2010 Fédération Nationale des Coopératives de Consommateurs 207 rue de Bercy 75012 PARIS Tel : 01 43 45 45 42 Fax : 01 43 42 44 08 http://www.fncc.coop Les

Plus en détail

Consultation du CHSCT

Consultation du CHSCT Fondamentaux De manière générale, le CHSCT peut être saisi de toute question relevant de sa compétence par l'employeur, le comité d'entreprise et les délégués du personnel (art. L. 4612-13 du Code du travail).

Plus en détail

DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL

DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL REUNION DU 27 MAI 2011 DELIBERATION N CR-11/05.286 DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL SCHEMA REGIONAL DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DE L'EMPLOI Stratégie des parcs régionaux d'activités économiques et de

Plus en détail

de nettoyage de véhicules à la main, en mobilité et sans eau

de nettoyage de véhicules à la main, en mobilité et sans eau COORACE journée entreprendre solidaire Paris, 16 décembre 2014 de nettoyage de véhicules à la main, en mobilité et sans eau Document confidentiel : toute reproduction, copie ou utilisation sans l'autorisation

Plus en détail

JURIDIQUE - COMPTABILITE

JURIDIQUE - COMPTABILITE Numéro 109 septembre 2015 FISCAL - Valeur vénale moyenne des terres agricoles en 2014 - Déclaration des loyers des locaux professionnels : précisions sur l échéance du 15 septembre - Cession d'usufruit

Plus en détail

Le Référentiel Management/Encadrement

Le Référentiel Management/Encadrement répertoire des métiers Le Référentiel Management/Encadrement Le management/encadrement est vu comme une fonction transversale liée à l organisation et à l ensemble des familles professionnelles. Le référentiel

Plus en détail

ACTION 1.3 REALISER UN PLAN DE GESTION DIFFERENCIEE DES ESPACES VERTS PUBLICS

ACTION 1.3 REALISER UN PLAN DE GESTION DIFFERENCIEE DES ESPACES VERTS PUBLICS ACTION 1.3 REALISER UN PLAN DE GESTION DIFFERENCIEE DES ESPACES VERTS PUBLICS Référent Technique : Alain Alphonse Responsable bureaux d études Réunion du 12 Juillet Comité de suivi Agenda 21 La gestion

Plus en détail

CONTRAT D'ARCHITECTE

CONTRAT D'ARCHITECTE CONTRAT D'ARCHITECTE Références : PARTIE 1 : CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES P1 PARTIES CONTRACTANTES Le maître d'ouvrage : M/Mme : contractant en son nom personnel La société : Représentée par : En qualité

Plus en détail

Les services de l administration en ligne

Les services de l administration en ligne Premier Ministère Unité de l Administration Electronique Les services de l administration en ligne par Khaled SELLAMI, Directeur Général de l Unité de l Administration Electronique Les systèmes d information

Plus en détail

RESPONSABLE LOGISTIQUE

RESPONSABLE LOGISTIQUE RESPONSABLE LOGISTIQUE Programme de formation et planning Du 16 octobre 2015 au 15 octobre 2017 (dates prévisionnelles) 988 HEURES EN CENTRE Titre certifié de niveau II (BAC + 4) enregistré au RNCP : Arrêté

Plus en détail

La solidarité, notre force!

La solidarité, notre force! E N T R E P R I S E D E N T R E T I E N E T D E N E T T O YA G E N E T T O YA G E LOCAUX La solidarité, notre force! E S PA C E S VERTS VOIRIE www.creno-services.fr Une entreprise doublement engagée à

Plus en détail

Le CFA SACEF propose un parcours de formation individualisé en alternance.

Le CFA SACEF propose un parcours de formation individualisé en alternance. Le CFA SACEF propose un parcours de formation individualisé en alternance. Un dispositif organisé dans une logique d'adaptation et d'individualisation, accessible aux personnes en situation de handicap,

Plus en détail

Nurse. Description générale du métier. Profil de la formation

Nurse. Description générale du métier. Profil de la formation Nurse La Nurse est une professionnelle chargée de l accueil des invités. Elle possède des notions élémentaires de cuisine marocaine et européenne, des connaissances des travaux de ménage et de couture.

Plus en détail

Le Développement Durable. chez Europe Services Propreté. De la parole à l action

Le Développement Durable. chez Europe Services Propreté. De la parole à l action Le Développement Durable chez Europe Services Propreté De la parole à l action Le mot des Présidents EUROPE SERVICES GROUPE, acteur de référence dans les services liés à l environnement, a engagé ses trois

Plus en détail

CHAPITRE 11 P.I.I.A. 009 SECTEUR DES VÉTÉRANS

CHAPITRE 11 P.I.I.A. 009 SECTEUR DES VÉTÉRANS CHAPITRE 11 P.I.I.A. 009 SECTEUR DES VÉTÉRANS ZONE APPLICABLE : C-308 Ce secteur est caractérisé par un tissu urbain espacé, constitué de bâtiments isolés et d une architecture d exception. La zone est

Plus en détail

Critères d éligibilité

Critères d éligibilité Ce document vous est proposé à titre d exemple pour vous faciliter la rédaction de votre accord et ne saurait être exhaustif Ce document servira à l EXONÉRATION de la contribution Agefiph Titre de l accord

Plus en détail

Les devis. Les principales fonctions:

Les devis. Les principales fonctions: Maçonnerie - Carrelage - Chauffage - Climatisation - Couverture - Plomberie - Zinguerie - Décoration - Electricité - Menuiserie - Charpente - Paysagiste - Peinture - Vitrerie - Plâtrerie - Terrassement

Plus en détail

Extrait du sommaire du Reef en ligne

Extrait du sommaire du Reef en ligne Extrait du sommaire du Reef en ligne Catalogue par ouvrage Maçonnerie gros œuvre Constructions métalliques Constructions en bois Atrerie - Fumisterie Façades et bardages Couvertures Etanchéité Menuiserie

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Famille professionnelle de l, Secrétaire / Assistant Assistant, assistant administratif Le secrétaire aide à la planification et à l organisation des activités afin de faciliter la gestion de l information.

Plus en détail

Dossier du TP 5. Espaces verts. Niveau 2 ANIMATEURS DE PRÉVENTION

Dossier du TP 5. Espaces verts. Niveau 2 ANIMATEURS DE PRÉVENTION Dossier du TP 5 Niveau 2 Espaces verts ANIMATEURS DE PRÉVENTION > Sommaire La situation de travail U1 : le chantier...4 U2 : l atelier d entretien des matériels...11 Informations complémentaires... 13

Plus en détail

LABEL VILLES ET VILLAGES FLEURIS EN LORRAINE. Guide d aide à la candidature

LABEL VILLES ET VILLAGES FLEURIS EN LORRAINE. Guide d aide à la candidature LABEL VILLES ET VILLAGES FLEURIS EN LORRAINE Guide d aide à la candidature SOMMAIRE Le Label 2 En Lorraine 3 Les Chiffres-clés du fleurissement en Lorraine 3 Le Jury Régional 4 Modalités de candidature

Plus en détail

10.B. Les obligations légales et réglementaires. 1. Gestion des documents de l entreprise. A. Les affichages obligatoires

10.B. Les obligations légales et réglementaires. 1. Gestion des documents de l entreprise. A. Les affichages obligatoires Les obligations légales et réglementaires 1. Gestion des documents de l entreprise A. Les affichages obligatoires L affichage est un élément essentiel de la communication dans l entreprise et cela peut

Plus en détail

M2 Gestion de projet le 31/01/2006 PROJET. DENTAUD Vincent GRIMAL Céline ZERGUI Maya

M2 Gestion de projet le 31/01/2006 PROJET. DENTAUD Vincent GRIMAL Céline ZERGUI Maya M2 Gestion de projet le 31/01/2006 PROJET DENTAUD Vincent GRIMAL Céline ZERGUI Maya DESFONDS Virginie LALECHERE Anne GRIB Magda MARRE Mathieu 1 SOMMAIRE SOMMAIRE 2 DEFINITION DU PROJET 3 A. Clarifier le

Plus en détail

Description de fonction

Description de fonction Description de fonction Conducteur-trice au sein des brigades de la Voirie La description de fonction constitue un document de référence qui est susceptible d'être adapté en raison de l'évolution des exigences

Plus en détail

MARTIN Bertrand 1,2, GUTLEBEN Caroline 2, COLSON François 2

MARTIN Bertrand 1,2, GUTLEBEN Caroline 2, COLSON François 2 Aménagement et gestion des espaces verts pour produire, sous contraintes réglementaires, des bouquets de services écosystémiques : Témoignage de la ville de Rennes MARTIN Bertrand 1,2, GUTLEBEN Caroline

Plus en détail

Note à l attention des OPCA relative aux incitations financières en contrat de professionnalisation

Note à l attention des OPCA relative aux incitations financières en contrat de professionnalisation Note à l attention des OPCA relative aux incitations financières en contrat de professionnalisation Depuis la parution de la circulaire du 23 juillet 2007, le paysage des incitations financières a fortement

Plus en détail

SERVICE RECRUTEMENT CATALOGUE DES STAGES 2013

SERVICE RECRUTEMENT CATALOGUE DES STAGES 2013 SERVICE RECRUTEMENT CATALOGUE DES STAGES 2013 Sommaire LE GROUPE... 3 NOS VALEURS... 4 LES STAGES EN AGENCES... 5 Chargé d affaires en Contrôle Technique... 6 Chargé d affaire en Qualité Environnementale

Plus en détail

PRESENTATION GROUPE. Nos Métiers SECURITE FORMATION PROPRETE MULTISERVICES CEJIP GROUPE

PRESENTATION GROUPE. Nos Métiers SECURITE FORMATION PROPRETE MULTISERVICES CEJIP GROUPE PROPRETE 1 PRESENTATION GROUPE Nos Métiers SECURITE PROPRETE Surveillance Prévention incendie Audit et conseil Accueil sécuritaire en entreprise Filtrage Contrôle d accès Prestations évènementielles Traditionnel

Plus en détail