Les Secrets des Mailers. Les Secrets. des Mailers. Copyright VX-Productions Tous Droits Réservés Mondialement Edition Gratuite

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les Secrets des Mailers. Les Secrets. des Mailers. Copyright 2006-2008 VX-Productions Tous Droits Réservés Mondialement Edition Gratuite"

Transcription

1 Les Secrets des Mailers

2 PREAMBULE Merci d avoir fait l acquisition de cet outil d information Les Secrets des Mailers. Nous espérons que vous en tirerez de nombreux bénéfices et aussi que vous prendrez beaucoup de plaisir à utiliser tous les bonus joint à cet ouvrage. Nous souhaitons sincèrement que tout le Monde soit très satisfait de l utilisation des ces outils de Marketing et en particulier avec ceux contenus dans cet Ebook, c est pourquoi notre volonté est de vous apprendre en quelques points à les utiliser au mieux afin d obtenir les résultats escomptés. Nous allons vous communiquer des informations qui pourraient sembler être des points de détail, mais qui pourtant font toute la différence entre une campagne d annonce qui fonctionne et une perte de temps totale. Il est important maintenant que vous avez cette information entre les mains que vous sachiez exactement ce que vous devez faire et ce que vous devez absolument éviter. Si vous ne suivez pas et ne respectez pas les indications contenues dans les quelques pages qui suivent, dans le meilleur des cas vous aurez perdu du temps, mais dans le pire des cas votre annonce sera purement et simplement détruite avant même d être envoyée par les Mailers ou Submitters et ceci alors que vous pourriez avoir l impression qu elle est bien partie. Pour que ces Mailers fonctionnent correctement et durablement, il y a quelques petites règles et autres subtilités à respecter impérativement sous peine d être sanctionné ou de voir ses annonces écartées.

3 1 - Tapez le sujet de votre annonce. Faites court, ne dépassez jamais 45 à 50 caractères, même si l on vous en autorise davantage. N oubliez pas que le seul objectif de ce petit texte est de donner envie au destinataire d ouvrir votre , un «Objet» mal rédigé, bâclé, plein de fautes ou pas intéressant résultera dans des taux d ouverture de vos messages très bas. Soyez donc créatifs! Il existe des ouvrages de référence sur le sujet de la rédaction des accroches publicitaires, vous pouvez vous en procurer un excellent écrit par le non moins excellent Christian Godefroy (Club Positif), grand Copywriter devant l Eternel : «Comment écrire une lettre qui vend» est un Best Seller mondial traduit en plusieurs langues et qui a permis à des milliers d internautes de s enrichir en rédigeant des accroches et des lettre de vente. 2 - Remplacez l adresse URL qui se trouve généralement sur la ligne prévue à cet effet par la Vôtre. Utilisez absolument un lien tracker, sinon vous ne pourrez jamais savoir combien de personnes cliquent sur votre lien. Ceci est un paramètre «vital» lorsque l on fait du Business sur Internet. Obtenir des statistiques précises des visites de son site ou configurer correctement ses liens de promotion pour savoir si ils sont effectivement cliqués est impératif. C est votre seul moyen de juger de la qualité de vos accroches et de vos textes de vente. Vous devez absolument installer un petit tracker dans les liens que vous soumettez aux Mailers et autres Blasters. De nombreux logiciels gratuits vous permettent de «traiter» ainsi vos liens de promotion. Malheureusement et comme c est souvent le cas lorsque c est gratuit, ils sont en anglais. Il y en a deux qui sont très bien et efficaces pour lesquels il suffit de créer un compte de safeliste gratuit : Optinlister et Abundant Treasures une fois votre compte créé, il vous suffira de vous loguer sur votre compte et de cliquer dans le menu de gauche sur «Track your Ads» ou «Ads Tracker».

4 Il ne vous restera plus qu à créer vos liens «trackers» en quelques secondes et à les utiliser dans vos campagnes de publicité. Il vous suffira ensuite de revenir sur le site que vous aurez choisi pour «pister» vos liens afin de visualiser vos statistiques. 3 Prêtez une attention toute particulière à la forme sous laquelle vous allez indiquer votre lien dans la zone prévue à cet effet. Un lien correct commence par et pas par www. Il est en effet fréquent que des liens mal structurés ne soient pas cliquable par la suite dans les s. Par ailleurs, il est très important que le lien que vous allez placer dans cette zone soit bien le même que les lecteurs vont retrouver dans le texte de votre mail En effet, il est préférable de faire plusieurs annonces en faisant à chaque fois la promotion pour un seul lien correspondant à une seule affaire que de «balancer» 25 liens différents en pâture Par ailleurs et vu le nombre de mailers et de blasters que nous vous proposons et que vous allez maintenant pouvoir utiliser à longueur de journée, respectez cette règle, car là encore, si l URL présente dans votre mail ne correspond pas à celle que vous avez indiqué dans la zone dédiée, votre annonce sera écartée et ne sera pas envoyée même si vous avez l impression qu elle est bien partie.

5 4 Saisissez le texte de votre annonce. Faites court, utilisez 300 ou 400 caractères maximum, même si l on vous laisse la place pour Personne ne lira votre «Tartine» de plusieurs pages envoyée par . Je vous l assure, les gens qui reçoivent plusieurs centaines de mails par jour ne prennent pas le temps de lire plus de 10 lignes. Cela complète l idée que vous pouvez annoncer UNE SEULE URL par annonce (je le répète, mais cela est très important). L URL présente dans le corps de votre annonce doit être précisément la même que celle que vous avez renseigné dans la zone prévue à cet effet et dont nous avons parlé au point 2. Si celle-ci est différente ou si vous ne mettez ne serai ce qu une seconde URL différente dans le texte de votre mail, votre annonce sera écartée et ne sera pas envoyée. Respectez cette règle simple et tout ira bien. Je vous assure que cela change tout, car de très nombreuses personnes profitent de ces Blasters pour littéralement charger le contenu de leur texte avec tous leurs liens de parrainage pensant ainsi pouvoir forcément intéresser quelqu un On se dit que dans le lot, il y en a bien un qui va attirer votre attention FAUX!!! Et il vous suffit de regarder un peu les s de Safeliste que vous recevez tous les jours pour constater que la plupart des gens commettent cette erreur Ici, il n y a pas d alternative, car si avec les safelistes les messages sont envoyés quoiqu il arrive, avec les Mailer, vos annonces ne partiront même pas.

6 5 - Soyez très attentif à ce que vous faites lorsque vous préparez une annonce pour son envoi, trop souvent encore, l on rencontre des annonces où les gens indiquent une adresse au lieu d un lien, ou encore se trompent de zone et tapent le sujet de leur annonce dans la zone prévue pour l URL et vice versa Dès maintenant, posez-vous bien la question de savoir pourquoi vous n avez pas eu plus de résultats satisfaisant à vos annonces précédentes Vous voyez ce que je veux dire? Si vous refusez de respecter ces quelques règles simples, ne soyez pas étonnés à l avenir si vos annonces passent directement à la poubelle sans passer par la case «envoi». 6 Lorsque cette option est disponible (sur la plupart des Submitters), sélectionnez parmi les 2 boutons le style de votre annonce, selon que celle-ci est au format texte ou HTML. Nous vous recommandons d envoyer systématiquement des annonces au format texte, pour la simple et bonne raison que tous les logiciels d ne respectent pas les mêmes protocoles. La conséquence est que certains clients d s ne permettent pas d afficher correctement les mails reçus en HTML et lorsque c est le cas, votre message sera absolument illisible pour le destinataire. Privilégiez réellement le format texte, car là aussi vous l avez sans doute déjà expérimenté Combien de fois avez vous reçu des messages qui s affichent en HTML? Évitez donc de prendre ce genre de risque et envoyez vos annonces simplement au format texte.

7 7 Prenez le temps, s il vous plait, de regarder les boutons qui sont proposés sur chaque plate-forme de Mailer, cochez les bons boutons ou les bonnes cases De nombreuses personnes qui échouent avec ces outils ne prennent pas le temps de regarder l environnement et les options proposées (ce sont souvent les mêmes, la langue n est donc pas une excuse valable!). Faire une campagne de publicité est une chose sérieuse et vous devez prêter attention à ce que vous faites. Il est parfois préférable de retarder de quelques minutes un envoi le temps de se poser la question du choix de la catégorie de personne à qui l on va adresser son annonce plutôt que de cocher toutes les cases en espérant un impact supérieur FAUX encore une fois!!! Lorsqu un Blaster vous offre la possibilité de cibler votre audience, faites un choix intelligent et rationnel, en fonction du produit que vous vendez, qui vous procurera à coup sûr de bien meilleurs résultats que la simple volonté d envoyer le plus de messages possible à des gens qui n en ont strictement rien à faire! Il est important pour nous que vous obteniez les meilleurs résultats possibles avec ces outils, mais si vous ne prenez pas le temps nécessaire à l observation des options disponibles, nous ne pouvons évidemment pas le faire à votre place. Si vous ne suivez pas ces simples conseils et que vos résultats restent nuls, alors vous n aurez personne d autre à blâmer que vous même. Lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton ou le lien «Submit your data», vous serez généralement redirigé vers une autre page sur laquelle vous devrez à nouveau cliquer sur un lien de confirmation : Généralement «Submit your data and Exit».

8 8 Ce point peut être frustrant pour certains, mais il vaut mieux le savoir quand même La plupart des programmes de soumission de messages publicitaire automatisés et en masse sont originaires des États Unis, de Grande Bretagne ou encore d Australie Pourquoi? Sans doute parce que nous ne savons pas le faire en francophonie! Le fait est que c est comme ça. Il vous faut donc en tenir compte lors de l envoi de vos promotions. Si par exemple vous êtes engagés dans plusieurs affaires (affiliation, MLM, E-commerce ) privilégiez toujours les sites qui offrent une version anglophone de leur plate-forme. C est la cas la plupart du temps pour les sites à vocation internationale. Il vous suffit alors par exemple de vous connecter sur la version (English) du site en question et de faire un copier-coller du petit texte de présentation qui se trouve généralement en page d accueil et de vous en servir comme message. Ajoutez-y simplement votre lien de parrainage et le tour est joué. Vous pouvez également demander à quelqu un de votre entourage ou à un professionnel de rédiger pour vous un petit texte promotionnel dans la langue de Shakespeare que vous pourrez ensuite utiliser à volonté avec tous les Mailers. Évitez simplement les traducteurs automatiques du genre Babelfish ou Reverso, car si cela peut rendre service pour comprendre le sens global d un texte reçu, pour traduire un message promotionnel du français vers l anglais, ce n est sincèrement pas idéal et vous risquez de saborder votre promotion et vous faire plus de mal que de bien. Il est donc parfois préférable d avoir recours aux services d un professionnel qui va rédiger pour vous une annonce en anglais parfaitement formatée pour optimiser vos résultats. Vous pouvez à cet égard contacter Nathalie ou encore Elisabeth qui propose ces

9 services régulièrement à des entrepreneurs du Net. N hésitez pas, c est un petit investissement qui peut vous rapporter gros. 9 Enfin, soyez conscient que, comme c est peut être votre cas également, les gens qui vont recevoir vos messages en reçoivent plusieurs dizaines, voire même plusieurs centaines par jour. En conséquence, vos meilleurs alliés lorsque vous utilisez des outils d ing sont la patience et la persévérance. La répétition des annonces fini toujours par payer, car une bonne accroche qui est postée tous les jours frappe les esprits et même si le mail n est pas ouvert le premier jour, il le sera sans doute par la suite. Insistez et enregistrez vos textes d annonce de façon à pouvoir les réutiliser de nouveau le lendemain en faisant un simple copié/collé. Entre une demi-heure et une heure consacrée chaque jour à vos envois de publicité devraient très rapidement vous donner de bons résultats. Sachez enfin que les bases de données de «Leads» (adresses s) sont aussi régulièrement mises à jour. Chaque jours de nouveaux membres s inscrivent sur les différents programmes pourvoyeurs de Leads et viennent ainsi rafraîchir les données. En moyenne les adresses sont utilisées durant 60 jours avant d être écartées. A VOTRE PLUS GRAND SUCCES A TOUTES ET A TOUS Sincèrement, Xavier VAULUISANT Fondateur de la Convergence Marketing VX Productions

10 Nos remerciements à toute l équipe de la Convergence Marketing Internationale pour son aide dans la réalisation de cet ouvrage didactique.

11 POUR DEVELOPPER GRATUITEMENT VOS LISTES DE CONTACTS Chez France GiveAway Inscription en tant que Partenaire Inscription en tant que Visiteur

12 Chez Vacances GiveAway Inscription en tant que Partenaire Inscription en tant que Visiteur

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz 1. Vous êtes sur ariegepyrenees.biz 2. Cliquez sur liste complète dans le menu Entreprises 3. vous accédez au moteur de recherche multicritères. Saisissez le nom ou partie du nom de votre entreprise (1)

Plus en détail

FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion

FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion 2012 FORMATIONS : Partie 2 Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment promotionner son site Internet avec les listes de diffusion Business-Discussion.com Les «Safelistes» ou listes de diffusion Comment

Plus en détail

Page 1/11. Préambule. Table des matières

Page 1/11. Préambule. Table des matières Page 1/11 Table des matières Préambule... 1 1- Le principe de «NuaFil»... 2 2 - Accueil de votre gestion de profil... 2 2-1 - La recherche de profils... 3 2-2- La liste de vos profils... 3 3 - Le référencement

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Manuel : Comment faire sa newsletter

Manuel : Comment faire sa newsletter Manuel : Comment faire sa newsletter Adresse : www.yestravel.be/acymailing Se connecter - Login (identifiant) = l adresse mail - Mot de Passe = mot de passe qui vous a été donné par. Cliquer sur [connexion]

Plus en détail

Ranger et classer Ses documents avec XP

Ranger et classer Ses documents avec XP Ranger et classer ses documents Pourquoi faire? Lorsque nous «travaillons» sur nos ordinateurs personnels, nous avons souvent l impression de ne plus savoir où sont stockés ceux-ci. Dans un premier temps,

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com Créer une page Google+ Pro Développer concrètement son activité grâce à Internet Créer une page Google + Pro Créer une page «Google pour les pros» vous permettra de vous rendre immédiatement visible pour

Plus en détail

L outil n 1 du microblogging

L outil n 1 du microblogging L outil n 1 du microblogging Ce tutoriel est destiné aux personnes désireuses de mieux comprendre ce qu est Twitter, et de se créer un compte en quelques clics. Alexandre 1/1/2011 Tutoriel mini-formation

Plus en détail

ERGONOMAIL : comment rendre vos emails plus ergonomiques, plus aptes à la lecture?

ERGONOMAIL : comment rendre vos emails plus ergonomiques, plus aptes à la lecture? ERGONOMAIL : comment rendre vos emails plus ergonomiques, plus aptes à la lecture? Pour commencer, je vous invite à lire cet article paru sur le site UZINE : http://uzine.net/article1738.html En voici

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

FICHES PRATIQUES WORDPRESS

FICHES PRATIQUES WORDPRESS FICHES PRATIQUES WORDPRESS Sauvegarde du site Avec le plugin BACKWPUP Objectif de cette fiche Sauvegarder les données Restaurer les données en cas de problème Présentation...2 Paramétrer la sauvegarde

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise?

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise? Autorisation de diffusion et de vente : Le fait de posséder ce livre vous donne le droit de le donner en bonus sur votre site, en cadeau à vos visiteurs ou clients, de le diffuser à volonté mais seulement

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger TUTORIEL Windows Live Messenger Outil de messagerie instantanée Alex 1/1/2011 Ce tutoriel est destiné aux personnes qui désirent apprendre à se servir du service de messagerie instantanée MSN et mieux

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES!

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! Concrètement, qu est-ce que mesurer l'impact de vos campagnes? L'utilisateur, après avoir envoyé une campagne e-mailing, peut mesurer son impact en consultant les résultats

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

Site internet du collège Comment écrire un article?

Site internet du collège Comment écrire un article? Site internet du collège Comment écrire un article? Préambule : les rôles. L administrateur du site vous a attribué des droits. L utilisateur simple peut, par exemple, simplement commenter un article ou

Plus en détail

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE Pour permettre une meilleure communication des personnels de l académie de Reims il est mis à votre disposition une boite Mail ( Elle est créé automatiquement par

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée.

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Tutoriel réalisé par Mme Boquié. Sommaire Contrôler ses traces volontaires...p3 A Pour

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

TrashMail.net ou adresse email jetable

TrashMail.net ou adresse email jetable TrashMail.net ou adresse email jetable Souvent l utilisation de freewares entraîne l obligation de s enregistrer sur le site de l éditeur. Grâce à cette inscription, nous recevons une clé d enregistrement

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Tutoriel pour Outlook 2003

Tutoriel pour Outlook 2003 Tutoriel pour Outlook 2003 Bonjour à tous!!! Dans ce tutoriel nous allons apprendre à gérer nos comptes mails à l aide du logiciel Microsoft Office Outlook 2003. Quel est l avantage? Pensez au gain de

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

www.myfourchette.com

www.myfourchette.com Centralisez vos réservations - Fidélisez vos clients - Boostez votre chiffre d affaires www.myfourchette.com Pour toutes questions, nos équipes se tiennent à votre disposition 01 83 77 71 77 ou support@lafourchette.com

Plus en détail

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous?

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Accordez-moi seulement 90 jours et je vous prouverais qu en travaillant avec méthode, on peut facilement arriver à gagner plusieurs centaines

Plus en détail

Nous allons vous expliquer étape par étape comment relancer vos contacts.

Nous allons vous expliquer étape par étape comment relancer vos contacts. Bonjour, Nous allons vous expliquer étape par étape comment relancer vos contacts. Au cours de votre parcours avec CarrefourInternet, vous allez avoir deux types de contacts : A. ceux qui se sont déjà

Plus en détail

Etape 1 : Constituer une base de données.

Etape 1 : Constituer une base de données. Etape 1 : Constituer une base de données. L importance de la base de données. Les abonnés à votre emailing-liste représentent un patrimoine pour vous : c est la liste de ceux qui souhaitent rester informés

Plus en détail

Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi

Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi Table des matières 1 Introduction... 3 2 Le chemin à suivre... 3 2.1 Choisir un hébergeur... 3 2.2 Obtenir ou acheter un nom de domaine... 4 2.3 Choisir ou

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Utiliser ma messagerie GMAIL

Utiliser ma messagerie GMAIL Utiliser ma messagerie GMAIL Doc réalisé par : Delphine BERTRAND Service AVAMN Décembre 2013 Version SOMMAIRE 1 Comment se connecter à Gmail --------------------------------------------- p.1 2 Comment

Plus en détail

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous!

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! Découvrez une Manière plutôt simple de Gagner un peu d'argent tous les Mois en participant à des Sondages et

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Outil d Aide au Développement et à l Organisation des Clubs

Outil d Aide au Développement et à l Organisation des Clubs Outil d Aide au Développement et à l Organisation des Clubs Programme de la formation Rappel général Le Paramétrage Gestion des adhérents: différence entre adhérent et licencié Les licences Réforme des

Plus en détail

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic.

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic. Trafic partie 1 Introduction Dans cette session nous parlerons essentiellement de trafic, de comment attirer des visiteurs sur votre page de capture et sur votre page de vente. L une des erreurs faites

Plus en détail

Partage d un Macintosh entre plusieurs utilisateurs

Partage d un Macintosh entre plusieurs utilisateurs Infos info Votre Mac va vous aider NUMÉRO 16 SEMAINE DU 27 AU 31 MARS 2006 Partage d un Macintosh entre plusieurs utilisateurs Un Mac qui n est pas partagé, c est un Mac qui s ennuie Le but de ce seizième

Plus en détail

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Créé le 11 août 2008 par Louis Volant. Tags : Vtiger, CRM, PGI Pour faire du publipostage ou de l emailing, il faut d abord et avant tout que

Plus en détail

* POURQUOI CREER UNE MAILING

* POURQUOI CREER UNE MAILING * POURQUOI CREER UNE MAILING LISTE VOUS RAPPROCHE INÉVITABLEMENT D UNE VENTE Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Créer une mailing liste ou liste de diffusion est une étape incontournable dans le

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

BLOGGING. Pour une organisation ou une entreprise. Réalisé en mars 2011 Par : Joline LeBlanc et Isabelle Leblanc. Qu est-ce qu un blog?

BLOGGING. Pour une organisation ou une entreprise. Réalisé en mars 2011 Par : Joline LeBlanc et Isabelle Leblanc. Qu est-ce qu un blog? BLOGGING Pour une organisation ou une entreprise Réalisé en mars 2011 Par : Joline LeBlanc et Isabelle Leblanc Qu est-ce qu un blog? Selon Wikipédia, un blog est un type de site Web ou une partie d un

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

Sommaire : I. Introduction

Sommaire : I. Introduction Sommaire : I. Introduction... 1 II. Lancement de PcGalileo :... 2 III. Envoie demande de localisation :... 3 A. Geolocalisation ponctuelle :... 4 B. Géolocalisation séquentielle :... 4 C. Géolocalisation

Plus en détail

C est un outil très utile pour votre commerce puisqu'il enverra les mails de relances à votre place.

C est un outil très utile pour votre commerce puisqu'il enverra les mails de relances à votre place. Mise en place de l auto-répondeur L auto- répondeur vous permet d'envoyer des emails rédigés et programmés à des intervalles différents ou réguliers afin de contacter ou de relancer vos filleuls. C est

Plus en détail

Réaliser un e-mailing avec Global Système

Réaliser un e-mailing avec Global Système Réaliser un e-mailing avec Global Système L e-mailing permet de transmettre à «n» personnes possédant une adresse e-mail un message personnalisé. Chaque envoi est individuel, c est-à-dire que la zone «Destinataire»,

Plus en détail

Solution emails 2015 qui donnent des résultats

Solution emails 2015 qui donnent des résultats Solution emails 2015 qui donnent des résultats J ai bien failli tout perdre avant de changer mes emails Si vous aussi avez vu une baisse d ouvertures et de clics sur vos statistiques d emails, alors, vous

Plus en détail

Sites web propriétaires

Sites web propriétaires Ce document est disponible à : C:\Users\pc_samba\Documents\Doc sites prop.docx Sommaire 1 Introduction... 3 2 Création du mini-site... 4 2.1 Autorisation de création... 4 2.2 Création de votre site Web...

Plus en détail

Yvon CAVELIER. Méthode n 31 du Club des Turfistes Gagnants. A l Assaut du ZE-Couillon

Yvon CAVELIER. Méthode n 31 du Club des Turfistes Gagnants. A l Assaut du ZE-Couillon Yvon CAVELIER Méthode n 31 du Club des Turfistes Gagnants A l Assaut du ZE-Couillon Réservé aux membres du Club Des Turfistes Gagnants Copyright 2010 - Page 1 Table des Matières I - CE QUI A CHANGE DANS

Plus en détail

matthieumarce.com - Fiches pratiques - Emailing Emailing

matthieumarce.com - Fiches pratiques - Emailing Emailing Emailing Cette fiche pratique tente de répondre aux questions suivantes : - Qu est-ce qu un emailing? - Comment réaliser une campagne emailing auprès de mes contacts? - Comment fidéliser mes clients? L

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés Your network is more powerful than you think guide d'utilisation hubs & communautés Les Groupes sur Viadeo Sommaire Introduction... 2 I. Communauté... 2 1. Rechercher une communauté... 2 2. L'accès à la

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION ETUDIANT

GUIDE UTILISATEUR VERSION ETUDIANT INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION ETUDIANT Laurent Bridelance 2 Table des matières 1 Qu est-ce que le Certificat Informatique et Internet 3 1.1 Présentation.................................

Plus en détail

BVRlight Manuel utilisateur

BVRlight Manuel utilisateur Bienvenue Version: 1.2 Date: 19. Février 2010 Langue: Français Copyright 2010 SA SA Industriestrasse 25 8604 Volketswil www. Numéro de support 0900 53 26 89, 2 premières minutes gratuites, ensuite CHF

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires Bienvenue sur Annecy-loc.com Guide d utilisation des services du site A l attention des Propriétaires Dans ce guide, vous trouverez des réponses complètes pour savoir 1. Introduction...Page 2 1. Pourquoi

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

MANUEL DE l UTILISATEUR

MANUEL DE l UTILISATEUR MANUEL DE l UTILISATEUR CLIENT SNPP ÉLECTRONIQUE MERCIER LTÉE JUIN 2010 Page 1 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 Envoyer des messages rapidement et efficacement... 3 INSTALLATION DU LOGICIEL... 3 PRÉSENTATION

Plus en détail

Manuel d aide www.aixpoz.com

Manuel d aide www.aixpoz.com Manuel d aide www.aixpoz.com Introduction AIXPOZ est un système de création de sites Internet «galerie photo» à destination de toute personne souhaitant exposer des images sur Internet. Que vous soyez

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011.

Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011. Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011. Table des matières Utiliser NetSupport School (NSS) Avertissements Démarrer l exécution de NetSupport School

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles MAJ 08/2015 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles Accès par le site internet https://www.ecoledirecte.com 1.1 PREAMBULE Ce site internet est compatible avec les navigateurs suivants :

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON

GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON 1. Recommandations Générales...2 1.1. Introduction...2 1.2. Avertissement...2 1.3. Pré-Requis...2 1.4. Conseils pour la saisie des données...2 1.5. Comment soumettre

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : BiblioVox

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : BiblioVox Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : BiblioVox http://www.bibliovox.com Pour se connecter la 1 ère fois. 1/ La création du compte : Rendez-vous dans votre bibliothèque et allez sur l

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur Service de Messagerie Evoluée Option Fax to Mail Guide Administrateur Novembre 2006 Fax to Mail Guide Administrateur Client 1 1. COMMENT ACCEDER AU BACK OFFICE... 3 2. LE SERVICE FAX TO MAIL... 3 3. AFFECTATION

Plus en détail

Guide d utilisation du module de gestion en ligne

Guide d utilisation du module de gestion en ligne Guide d utilisation dumodule degestionenligne deslicencesffss Editionn 1 FFSS Modulelicences version1 080523 Page1 1 >>> Validation de l affiliation de l association à la FFSS A la première connexion de

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 3 Création de pages dynamiques courantes Dans le chapitre précédent, nous avons installé et configuré tous les éléments indispensables à la mise en œuvre d une

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail