Boîte à outils numériques

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Boîte à outils numériques"

Transcription

1 Boîte à outils numériques

2 Établissez votre présence en ligne Établissez la présence de votre entreprise sur Google et soyez visible sur Google Maps. Grâce à Google Mon entreprise, vous pouvez interagir directement avec des clients, que ce soit avec la recherche Google, Google Maps ou Google+.

3 Trois raisons d établir votre présence sur Google Soyez visible sur Google Maps Lorsque vous établissez la présence de votre entreprise sur Google, vous aidez les clients à trouver des renseignements en ligne sur votre entreprise, y compris vos heures d ouverture, vos coordonnées et votre itinéraire sur Google Maps pour les attirer dans votre magasin physique ou en ligne. Assurez votre notoriété Créez des relations durables avec les clients en partageant des promotions, en répondant aux avis partout sur le Web et en publiant le tout dernier contenu à propos de votre entreprise. organique jardinage équipement de randonnée location de camion animalerie jeans pour hommes Assistez à la croissance de votre entreprise Lorsque vous vous inscrivez à Google Mon entreprise, vous pouvez observer comment les gens trouvent votre entreprise et interagissent avec votre contenu, en vue d atteindre encore plus de clients cibles.

4 Pour démarrer Inscrivez-vous Allez à google.com/mybusiness, puis cliquez sur «Inscrivez-vous». Validez Recherchez votre entreprise et confirmez que vous êtes le propriétaire en demandant un code de validation, soit par téléphone (suggéré) ou par la poste. Vous ne trouvez pas votre entreprise? Si vous ne trouvez pas votre entreprise, vous devrez l ajouter. Sélectionnez «Ajouter votre établissement», indiquez vos détails, puis demandez que votre code vous soit envoyé par la poste. Établissez votre présence en ligne Une fois validée, votre entreprise aura une présence sur Google et vos renseignements pourront être mis à jour en tout temps à partir de votre tableau de bord «Mon entreprise». Téléchargez l application Google Mon entreprise Gérez votre entreprise à votre rythme. Vérifiez vos statistiques, mettez à jour les heures d ouverture de votre entreprise et partagez des photos avec vos clients, tout cela à partir de votre téléphone ou de votre tablette.

5 Assurez la promotion de votre entreprise en ligne Alors que des millions de clients effectuent des recherches variées, allant du beurre d arachides aux mitaines, Google AdWords peut vous aider à augmenter votre visibilité au bon moment auprès des clients potentiels qui recherchent votre produit ou service.

6 Voyez ce qui est possible grâce à Google organique jardinage équipement de randonnée location de camion animalerie jeans pour hommes En ligne, un mot peut faire toute la différence Surtout quand la différence signifie plus de ventes. En sélectionnant des mots clés adaptés à votre domaine d expertise, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès des clients qui effectuent des recherches en lien avec vos produits ou services. ur s La situation géographique, c est la clé Chaque jour, des clients de près ou de loin recherchent des produits et services en ligne. Grâce au géociblage, vous pouvez personnaliser vos annonces en fonction des habitants de votre ville, de votre province ou de partout dans le monde. Ne payez que pour ce qui donne des résultats Grâce à Google Solutions publicitaires, vous ne payez que lorsqu un internaute visite votre site Web ou vous appelle. Aucun montant minimal de dépenses n est imposé et vous pouvez modifier votre budget en tout temps. Autrement dit, vous ne payez que lorsque votre publicité porte ses fruits.

7 Les cinq principales idées fausses Obtenez des réponses à vos questions les plus difficiles des coûts au ciblage, en passant par l efficacité et apprenez quelles sont les plus grandes idées fausses à propos d AdWords.

8 Je ne peux pas me le permettre L inscription à Google AdWords est gratuite. Vous ne payez que lorsqu un internaute clique sur votre annonce afin de visiter votre site Web, ou qu il vous appelle. Autrement dit, vous ne payez que pour ce qui donne des résultats. Et vous pouvez établir votre propre budget; donc, quoi qu il advienne, vous ne payez que le montant désiré. Mon entreprise est trop petite pour annoncer sur Google AdWords peut être avantageux pour toutes les entreprises, qu elles soient grandes ou petites. L important, c est d essayer différents termes de recherche, cibles, annonces et budgets pour en arriver à la combinaison parfaite. Je ne peux pas cibler localement Que vous cherchiez à atteindre une localité ou le monde entier, vous pouvez personnaliser vos annonces pour cibler un pays, une province, une ville, ou même un rayon précis autour de votre magasin. C est difficile à configurer Le démarrage est facile, mais si jamais vous éprouvez des problèmes, vous n avez qu à appeler l un de nos experts des services numériques Google au , qui vous aidera à créer votre première campagne publicitaire. La publicité en ligne ne fonctionne que pour les magasins en ligne Que vous exploitiez un magasin traditionnel ou une boutique en ligne, ou les deux, il importe d avoir une présence en ligne pour sensibiliser les consommateurs à votre marque et les aider à trouver les renseignements sur votre entreprise, à en apprendre davantage sur ce que vous offrez et à se tenir au courant de vos promotions et nouveautés.

9 Fonctionnement 1 2 Mitaines chaudes pour l hiver Vêtements.exemple-entreprise.com Texte de l annonce Mitaines pour l hiver Toronto Mitaines chaudes pour l hiver Vêtements.exemple-entreprise.com Gardez vos mains au chaud cet hiver. Créez une annonce Commencez par rédiger une annonce qui décrit ce que vous offrez. Ensuite, choisissez des mots clés qui feront en sorte que votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche Google. Enfin, indiquez à quel endroit vous désirez que les consommateurs voient votre annonce. Vous pouvez créer plusieurs annonces associées à des produits ou services spécifiques. C est à vous de décider. De la recherche au repérage Lorsqu un internaute tape un des mots clés que vous avez choisis dans Google, votre annonce peut être diffusée à côté ou au-dessus des résultats de recherche Google. 3 Mitaines chaudes pour l hiver Des clients à votre porte Lorsqu un client potentiel décide de cliquer sur votre annonce, il sera dirigé directement sur votre site Web ou verra s afficher le numéro de téléphone de votre magasin. Et le plus intéressant, c est que vous ne payez que lorsqu un client clique sur l annonce ou vous appelle. Appelez-nous et nous vous aiderons à démarrer (du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, HNE)

10 Shopify est une plateforme de commerce permettant facilement à tous de vendre en ligne, depuis un commerce de détail ou encore sur le pouce. Shopify propulse actuellement plus de détaillants dans 150 pays et offre aux commerçants une vitrine en ligne professionnelle, une solution de paiement flexible permettant d accepter les transactions par carte de crédit, un système de point de vente, ainsi qu un lecteur de carte de crédit pour traiter les transactions à l aide d un téléphone mobile.

11 Shopify désire vous aider à bâtir, lancer et croître vos activités de commerce en ligne avec succès, et vous offre ces six conseils pratiques : Évaluez la demande relative à votre produit Menez une étude du marché pour mieux cerner la demande potentielle envers vos produits de même que la concurrence. Cette démarche vous amènera à établir si votre produit est tendance ou si sa popularité a augmenté durant une période donnée, à faire des recherches sur des mots clés pour déterminer le nombre de recherches par mois visant votre terme, ainsi qu à voir le type de contenu présenté dans les résultats de recherche par rapport à votre produit. Faites des recherches sur votre concurrence Parfois, la meilleure façon de faire passer votre boutique en ligne au niveau supérieur est d approfondir votre compréhension du mode d opération de vos concurrents. Ciblez vos cinq principaux concurrents et colligez l information détaillée sur leurs points forts et leurs points faibles. Faites sortir vos produits du lot Voici les cinq principes incontournables de l optimisation des images : 1. Accolez des titres simples et descriptifs à vos images; 2. Réduisez la taille de vos fichiers images; 3. Établissez stratégiquement les dimensions et les angles de vos images; 4. Produisez un plan des images de votre site; 5. Testez vos images!

12 4 5 6 Affinez votre compréhension de l optimisation du référencement pour les moteurs de recherche (SEO) L optimisation du référencement est un processus servant simplement à prouver aux moteurs de recherche que votre site est le meilleur, le plus crédible, le plus unique et le plus intéressant à présenter aux utilisateurs. Faites parler de vous, produisez du contenu de qualité, amenez des gens à créer des liens vers votre site, et Google considérera davantage votre site comme le meilleur résultat de recherche à présenter. Voilà qui amènera votre site à être classé dans la première page de résultats de Google. Établissez une stratégie d expédition Les études révèlent que les frais de manutention et d expédition constituent le premier facteur d abandon du panier d achats. Voici ce que vous pouvez offrir: Option 1 : Offrir l expédition gratuite; Option 2 : Facturer ce qu il vous en coûte au consommateur; Option 3 : Offrir une tarification fixe. Testez sans relâche Les tests peuvent s avérer essentiels à la réussite. Beaucoup de cybercommerçants utilisent le test A/B pour mesurer la différence entre deux versions d un même élément, pour établir de manière empirique laquelle connaît le plus de succès. Les résultats peuvent être étonnants: un simple changement de couleur ou de texte peut doubler les ventes sur une page. Visitez le pour commencer votre essai gratuit de 14 jours dès aujourd hui!

13 Études de cas Apprenez ce qui porte fruit pour d autres détaillants canadiens ayant une présence en ligne grâce à un examen en profondeur des entreprises qui innovent dans le secteur de la vente au détail, aussi bien en ligne qu en magasin.

14 Structube Structube est un détaillant spécialisé en ameublement résidentiel pour la vie de tous les jours. Animé d une passion pour le style contemporain, Structube a décidé d utiliser Google AdWords pour offrir ses promotions en ligne afin d accroître les ventes en magasin.

15 Structube est une entreprise familiale de vente au détail de mobilier qui a longtemps compté sur des méthodes de marketing traditionnelles, en distribuant chaque année des milliers de dépliants, de catalogues, de publicités et de coupons. Soucieuse d atteindre de plus jeunes clients urbains, Structube a déployé un effort de revitalisation qu elle a appelé Structube 2.0. Renonçant aux anciennes méthodes de marketing au profit des outils numériques plus modernes, l entreprise a adopté pleinement Google AdWords. Souplesse et évolutivité Même s il planifie activement d utiliser le commerce électronique, ce détaillant exerce ses activités de vente dans des magasins traditionnels. Afin d attirer davantage les clients, l entreprise s est inspirée de l univers de la mode plutôt que d autres magasins de mobilier pour mettre en place Structube 2.0. «Nous voulions vraiment que notre publicité numérique soit dynamique, et Google propose un éventail de solutions qui répondent à ces exigences», affirme Jeremy Kopek, directeur principal et membre de la famille Structube. «Grâce à Google Analytics, nous avons constaté que nos clients avaient généralement entre 25 et 40 ans et qu ils étaient essentiellement des citadins, indique M. Kopek. Nous devions nous adresser aux clients qui utilisent des tablettes, des téléphones intelligents, Internet et les médias sociaux. Nous devions trouver un outil évolutif, et c est ce qui nous a amenés à utiliser AdWords.» «Nous avons mis en place notre compte AdWords et, depuis, les résultats sont phénoménaux.» Le saut vers AdWords L entreprise a lancé sa première campagne AdWords en décembre Ce faisant, elle a pris le virage numérique de façon dynamique, avec le soutien inconditionnel de la haute direction. «Nous avons fait le saut, déclare M. Kopek. Google AdWords représente la part la plus importante de l ensemble de notre budget de marketing. Nous avons mis en place notre compte AdWords et, depuis, les résultats sont phénoménaux.»

16 Structure utilise AdWords pour diriger le trafic vers des pages précises de son site Web. «Par exemple, si nous lançons une nouvelle collection de chaises, nous créons différentes stratégies AdWords qui dirigent les clients vers la page de la collection, plutôt que sur notre page d accueil, explique M. Kopek. Ainsi, nous pouvons établir que nous avons diffusé un certain nombre d annonces et dirigé un certain nombre d internautes vers la nouvelle collection de chaises. Tout est vraiment très précis.» Nouveaux clients, nouveaux lieux Structube fait constamment l essai de nouvelles combinaisons de mots clés dans le cadre de ses campagnes AdWords en choisissant, par exemple, «entreprises de déménagement Montréal» en plus de l expression plus générique «mobilier Toronto». Cette approche «fonctionne très bien», affirme M. Kopek. «Nous avons suscité l intérêt de nouveaux segments

17 de clientèle que nous n avions jamais visés par le passé.» L entreprise a également lancé un canal YouTube et diffusé en ligne des publicités vidéo fructueuses pour accroître la notoriété de la marque à l extérieur du Québec. Sur YouTube, les publicités vidéo permettent aux annonceurs de ne payer que lorsqu un internaute voit leur publicité, et non quand il la saute. Depuis que le détaillant a lancé sa campagne AdWords, les recherches portant sur Structube ont plus que triplé à l échelle du Canada. Les spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de 61 % des sessions sur le Web, 75 % des visiteurs sur le site et 30 % des pages vues. La première campagne vidéo en ligne de Structube a affiché un taux de visualisation de 13 %, surpassant son objectif d un tiers. Hausse importante des ventes et de l achalandage En plus des excellents résultats affichés sur le Web, Structure a connu une «importante augmentation des ventes, de même que de l achalandage dans nos magasins partout au pays», affirme M. Kopek. Le détaillant va augmenter son budget AdWords et a établi un échéancier de reconfiguration de son site Web pour y intégrer le commerce électronique au Canada. Il a aussi l intention de pénétrer tôt ou tard le marché américain. «Nous avons répondu à nos attentes en ce qui concerne AdWords et nous sommes très confiants en poursuivant cette relation avec Google, indique M. Kopek. C est nettement mieux que d envoyer deux millions de catalogues, en se demandant s ils n ont pas été laissés au fond d un camion.» À propos de Structube Fondée en 1974 et établie au Québec, Structube est une entreprise familiale comptant plus de 200 employés et 43 établissements de vente au détail au Canada. Issus des quatre coins du monde, les meubles et accessoires de Structube sont triés sur le volet et reflètent un mode de vie moderne. Pour en savoir plus, visitez le site

18 Snuggle Bugz Chef de file du marché, Snuggle Bugz est un magasin canadien pour bébés qui fait des vagues auprès des parents. Voyez comment la campagne AdWords de Snuggle Bugz, qui dispose d une période de seulement neuf mois pour attirer de nouveaux parents, a particulièrement tenté d atteindre les mamans et papas alors même qu ils effectuent des recherches partout au pays.

19 Une entreprise florissante L une des entreprises de vente au détail qui a connu la plus forte croissance au Canada, Snuggle Bugz offre des produits de première qualité aux bébés et tout-petits allant jusqu à l âge de trois ans. En plus d exploiter trois grands magasins traditionnels en Ontario, l entreprise jouit d une excellente présence sur le marché du commerce électronique au pays, en partie grâce à Google AdWords. Clientèle unique Snuggle Bugz a commencé à vendre en ligne en 2008, a lancé sa première campagne AdWords un an plus tard, et a totalement remanié son site de commerce électronique en «Nous avons sans contredit un rayonnement national en ligne, indique Ben Burmaster, cofondateur et président de Snuggle Bugz. Nous expédions des produits chaque jour dans toutes les provinces canadiennes. Nos succursales de détail et nos activités de commerce électronique sont en pleine croissance.» Le but principal des campagnes AdWords de Snuggle Bugz est d attirer de nouveaux acheteurs, plus particulièrement les nouveaux parents, car le roulement est rapide par rapport à d autres entreprises. «Notre client est unique, explique M. Burmaster. Nous adorons nos mamans et nos papas, mais le cycle de vie des produits que nous leur proposons est très court. La majorité des biens que nous offrons sont achetés sur une période de neuf mois.» «AdWords joue véritablement un énorme rôle pour générer un achalandage sur le Web et trouver de nouveaux clients.» La valeur des campagnes de base AdWords est facile à apprendre et à utiliser, selon M. Burmaster, qui s occupait lui-même du compte de Snuggle Bugz au tout début. Aujourd hui, le détaillant explore constamment de nouveaux produits et de nouvelles fonctions, et a utilisé plusieurs formats d annonces Google

20 ces dernières années. Snuggle Bugz était parmi les premières entreprises canadiennes à utiliser les annonces de produits (ou «Product Listing Ads»), qui comportent des renseignements plus complets, tels que l image du produit, le prix et le nom du commerçant. Ce détaillant privé utilise également le remarketing, en affichant des annonces pour les internautes qui ont déjà visité son site, plus particulièrement durant les soldes. Pour présenter son magasin de meubles pour bébés, appelé Nestled, il a lancé une campagne AdWords spéciale qui a créé un achalandage en magasin. Mais après avoir acquis des années d expérience, il apprécie toujours la valeur des campagnes numériques de base. Taux de conversion parmi les plus élevés «Les simples publicités de recherche AdWords affichent le meilleur rendement du capital

21 investi, indique M. Burmaster. Nous avons toujours été très analytiques et nous nous fions aux chiffres. Nous peaufinons constamment nos campagnes AdWords. Certains éléments portent fruit et nous les conservons. Lorsque d autres éléments ne produisent pas le résultat escompté, nous réduisons les budgets ou les éliminons carrément.» Snuggle Bugz évalue que 22 à 28 % de l achalandage sur son site Web, et 20 à 30 % de ses revenus totaux, sont attribuables aux annonces AdWords. «AdWords produit certains de nos taux de conversion les plus élevés, précise M. Burmaster. Parce que, quand les clients effectuent des recherches avec Google, la plupart du temps ils ont l intention d acheter.» Les clients en ligne, ajoute-t-il, dépensent environ le même montant par personne que les clients qui visitent le magasin physique. Essentiel à la réussite de l entreprise M. Burmaster. Nous investissons toujours de plus en plus dans cet outil. Et nous continuons de voir des résultats concluants en ce qui a trait à l achalandage en ligne et au chiffre d affaires.» Pour l avenir, renchérit-il, «nous allons continuer de mettre l accent sur les publicités de recherches textuelles. Au bout du compte, AdWords est un élément essentiel à la réussite de notre entreprise.» À propos de Snuggle Bugz Fondée en 2006 par Ben et Tanya Burmaster, Snuggle Bugz compte des magasins à Burlington, Milton, et London, en Ontario, et exerce des activités de vente en ligne partout au Canada. L entreprise est également propriétaire de Baby s World, dans le Grand Vancouver, et de Nestled, un magasin en plein essor de meubles pour bébés. Pour en savoir plus, visitez le site «AdWords joue véritablement un rôle énorme lorsqu il s agit de générer un achalandage sur le Web et de trouver de nouveaux clients, déclare

22 Scottish Lion Visant à atteindre les personnes qui magasinent sur le Web, Scottish Lion est l un des plus importants magasins de tartans en ligne au Canada et l une des entreprises de commerce électronique qui connaît la croissance la plus rapide au pays. Grâce à Google AdWords, ce magasin a élevé sa présence en ligne d un cran afin d offrir aux clients des tartans, des kilts et des vêtements écossais de qualité.

23 Quarante ans d histoire Scottish Lion est un fournisseur réputé de tartans, de kilts et de vêtements écossais depuis Quand l actuel directeur général, Innis Campbell, s est joint à l entreprise en 2004, il s agissait d une solide entreprise de vente par catalogue comptant trois établissements de vente au détail. Même si les affaires allaient rondement, cet ancien conseiller en TI voulait jumeler son expérience en affaires à sa passion pour la culture écossaise, et Scottish Lion répondait parfaitement à ces critères. «La petite entreprise avait mis en place un plan triennal afin d augmenter ses revenus en fonction d un objectif fixé précédemment, indique M. Campbell. Nous avons atteint cet objectif dès la première année et quadruplé les revenus en trois ans à peine.» Partir de zéro Cependant, la récession a durement frappé l entreprise en 2009, et M. Campbell savait que rien ne serait jamais plus pareil. «Les fluctuations des devises ont vraiment frappé l entreprise et les ventes ont commencé à chuter, dit-il. Tout était à recommencer.» La récession a amené M. Campbell à apporter des changements radicaux à l ensemble du modèle d affaires, pas seulement au marketing. Scottish Lion a fermé ses établissements de vente au détail et M. Campbell a été en mesure de réduire considérablement les frais généraux en faisant de ce détaillant une entreprise en nuage. Après avoir mis en place le commerce électronique sur le site, M. Campbell a porté son attention sur la reconstruction de l entreprise qui lui tenait tant à cœur. «Nous avons remarqué que les gens utilisaient leur appareil mobile en magasin pour rechercher des prix et des renseignements, affirme-t-il. C est là que j ai compris que Google était la solution à nos maux. À la fin de 2010, nous avons commencé à investir largement dans la publicité AdWords.» Lancer ses propres campagnes M. Campbell a appris par lui-même comment utiliser l outil et a vite compris les principales nuances qui contribuent à la réussite d une campagne AdWords. «C est un outil très convivial et le service à la clientèle de Google

24 est exceptionnel, déclare-t-il. Le plus difficile, c est de se mettre dans la peau du client. Si un client recherche un produit en particulier, que va-t-il taper au clavier? Comment va-t-il l épeler? Par exemple, d où je viens, on utilise beaucoup le mot tartan, mais en Amérique, les clients utilisent beaucoup le terme tissu écossais. Ce genre de réflexion a été fort utile.» «J ai pris la décision de me concentrer sur la publicité AdWords parce que, quand les ressources sont limitées, c est le seul moyen de diffuser une campagne publicitaire efficace.»

25 Monsieur Campbell publie quelques publicités imprimées dans des magazines spécialisés et exécute une campagne de marketing par courriel auprès d une liste de abonnées, mais il consacre 90 % du budget de marketing au compte AdWords de Scottish Lion. «Les annonces imprimées sont difficiles à mesurer et elles sont coûteuses lorsqu on sait que les résultats exacts demeurent inconnus, dit-il. J ai pris la décision de me concentrer sur la publicité AdWords parce que, quand les ressources sont limitées, c est le seul moyen de diffuser une campagne publicitaire efficace.» Des résultats mesurables grâce à AdWords Tout à coup, il est devenu moins coûteux d acquérir de nouveaux clients. Plutôt que de consacrer 800 $ à une annonce imprimée sans savoir si elle a atteint qui que ce soit ou si les gens y ont donné suite, M. Campbell a pu dépenser 0,20 $ à 1,00 $ par clic, en sachant exactement quel geste le client a posé. «Je me rends compte que nous générons environ 800 $ en ventes brutes pour chaque tranche de 100 $ consacrée à AdWords, soutient-il. Je constate une augmentation des ventes chaque fois que j augmente le budget de mon compte, et je sais que c est de l argent bien investi.» Même si Scottish Lion est toujours aux prises avec la récession, les ventes sont en nette progression. Le fait d investir dans Google AdWords et d adopter l informatique en nuage a vraiment aidé M. Campbell à composer avec les difficultés économiques. «C est vraiment l histoire d une entreprise qui s est vu couper l herbe sous le pied par la récession, dit-il, mais qui a réussi à redresser sa situation en tirant profit de l univers numérique.» À propos de Scottish Lion L entreprise Scottish Lion est établie à Bedford, en Nouvelle-Écosse, et possède un établissement d exécution des commandes, de production et de location à Concord, au New Hampshire. Elle offre des vêtements, des accessoires, des cornemuses et des aliments écossais aux clients de l ensemble de l Amérique du Nord. Le site Web propose aussi un outil de recherche de tartans représentant un clan. Pour en savoir plus, visitez le site

26 organique équipement location de camion jeans pour hommes de randonnée Laissez-nous vous aider à démarrer Appelez-nous Nous pouvons vous aider à partir du bon pied et même à lancer votre première campagne en ligne (du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, HNE) Trouvez un partenaire Vous connaissez votre entreprise Google Partners connaît le Web. Confiez à un expert certifié le soin de gérer votre marketing en ligne, afin de pouvoir vous concentrer sur vos activités. google.ca/partners Joignez-vous à la communauté Échangez avec des chefs de file de l industrie et d autres petites entreprises en ligne pour connaître les dernières tendances et consulter des FAQ en vous joignant à la communauté des petites entreprises Google à l adresse plus.google.com/+googlebusiness

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

La publicité sur Internet, un gage de réussite

La publicité sur Internet, un gage de réussite 1 La publicité sur Internet, un gage de réussite mondiales, qui, plus encore qu à travers leur langue, ont le pouvoir de faire ou défaire une marque en un clin d oeil. Peu onéreuse, rapide, réactive, polyvalente,

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

Acquérir de nouveaux clients

Acquérir de nouveaux clients Acquérir de nouveaux clients Guide pratique sur l optimisation web Guide pratique sur l optimisation web... 01 Qu est-ce que l optimisation web?... 01 L importance des moteurs de recherche dans l optimisation

Plus en détail

Certification Google AdWords

Certification Google AdWords Être certifié AdWords c est affirmer sa parfaite connaissance et maîtrise de la publicité en ligne avec l outil publicitaire AdWords. Les avantages de posséder cette certification sont multiples : - La

Plus en détail

Rapport de Post- Campagne 1

Rapport de Post- Campagne 1 Rapport de Post- Campagne 1 Résumé - La campagne Adwords que nous avons mené pour Galerie Photo-Originale a duré 21 jours (5.05-26.05) et nous a coûté $250,18. L objectif principal est en premier de stimuler

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir?

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? 2011 2011 Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? Stephan Becker, M.M.H Fondateur et Président GPI - Groupe Publicité Interactive (514) 461-0821 sbecker@adwordsmontreal.com Qu est-ce que

Plus en détail

CAMPUS DU MARKETING MULTICANAL

CAMPUS DU MARKETING MULTICANAL CAMPUS DU MARKETING MULTICANAL de Postes Canada EDUCATION, ATELIERS À AWARENESS L INTENTION & DES HANDS-ON PROFESSIONNELS TRAINING FOR AGENCY PROFESSIONALS DE LA PUBLICITÉ Fundamentals Pour des campagnes

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR?

COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR? COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR? 1 UN GUIDE QUI VOUS ACCOMPAGNE ETAPE PAR ETAPE DANS LA CREATION D UNE CAMPAGNE PRODUCT LISTING ADS SUR AMAZON www.seminaires-webmarketing.com www.ecommerce-webmarketing.com

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

LIVRE BLANC. Migration de Magento Community Edition MD à Magento Enterprise Edition MD

LIVRE BLANC. Migration de Magento Community Edition MD à Magento Enterprise Edition MD LIVRE BLANC Migration de Magento Community Edition MD à Magento Enterprise Edition MD INTRODUCTION La plateforme de commerce électronique Magento MD offre aux commerçants une solution complète, souple

Plus en détail

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Mardi 18 mars 2014 Référencement naturel Référencement payant Atelier numérique de Courbevoie Intervenants : Olivier CARTIERI, Animateur Conseil

Plus en détail

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT CONCEPTION DE SITE WEB Rien qu au Canada, 160 millions de recherches se font à chaque jour sur internet! 86% des Canadiens visitent

Plus en détail

AdWords Guide de survie

AdWords Guide de survie AdWords Guide de survie Avril 2011 Guide de survie AdWords. Ce guide liste dix des astuces les plus utiles pour gérer une campagne AdWords efficacement, et sans gaspiller d argent. Plan de référencement

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Les premières étapes d une présence adéquate sur le Web

Les premières étapes d une présence adéquate sur le Web Les premières étapes d une présence adéquate sur le Web Principes de base d un site efficace, pour se démarquer dans la jungle d Internet Benoît Laporte Conseiller, Marketing Internet Labe Marketing Internet

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Livre blanc. 4 clés pour personnaliser l expérience web des clients

Livre blanc. 4 clés pour personnaliser l expérience web des clients Livre blanc 4 clés pour personnaliser l expérience web des clients Exploiter toute la valeur du site web Par de nombreux aspects, les responsables marketing web d aujourd hui ont les yeux bandés : ils

Plus en détail

Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile. Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie

Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile. Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie Guide de pratiques exemplaires en matière de commerce mobile Des techniques concrètes pour surpasser les normes de l industrie TABLE DES MATIÈRES LA MOBILITÉ EN HAUSSE... 3 INCURSION DANS L UNIVERS DE

Plus en détail

Comment générer des revenus en Affiliation

Comment générer des revenus en Affiliation Comment générer des revenus en Affiliation Apprenez comment vous créer un système pour faire de l argent sur Internet Version 6 Programme Affiliation Entreprise Nexika Inc www.marketing-affiliation.com

Plus en détail

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Objectifs : Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Étapes à suivre : Formez des groupes de 2 étudiants

Plus en détail

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement.

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement. L'affiliation www.faireducashfacile.com www.revenus-automatiques.com (si vous n êtes pas encore inscrit sur revenusautomatiques, sachez que vous recevrez 70-90$ par vente) L'affiliation consiste à envoyer

Plus en détail

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site.

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site. Vous souhaitez obtenir plus de clients? Découvrez comment multiplier vos contacts grâce aux 38 millions d internautes français. Aujourd hui il ne suffit plus d avoir un site internet. Il faut un site avec

Plus en détail

Comprendre le web analytics, et réussir son projet web!

Comprendre le web analytics, et réussir son projet web! Comprendre le web analytics, et réussir son projet web! Daniel TANON Président de Ebusiness Consulting Inc BP : S/C 2008 Yaoundé Cameroun Tél. : 99 76 63 27 http://site-rentable.com 1 Bonjour, Je m appelle

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

Capter la. Pour faire face au comportement

Capter la. Pour faire face au comportement Capter la en mobilité pour l Pour faire face au comportement naturel des internautes qui recherchent de l information sur internet et font l achat en magasin, les distributeurs mettent en place des outils

Plus en détail

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE 30 juin 2014 WSI Business Performance Copyright 2014 - Venturi Internet SA. 1. La méthodologie WSI 1.1 Pourquoi investir dans une campagne publicitaire sur Google?

Plus en détail

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive COMPÉTENCES TOURISME2011-2012 Les Rencontres Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive Sommaire 1 ère partie Quelques définition Définition : SEO + SEA = SEM Définition : qu

Plus en détail

Mesdames et messieurs, chers actionnaires,

Mesdames et messieurs, chers actionnaires, Allocution de monsieur Réal Raymond président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada Fairmont Le Reine Elizabeth Montréal, le 8 mars 2006 Mesdames et messieurs, chers actionnaires, Permettez-moi

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

Intégrez la puissance du. «Où» dans votre entreprise. Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics

Intégrez la puissance du. «Où» dans votre entreprise. Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics Intégrez la puissance du «Où» dans votre entreprise Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics Quand la question est «Quoi», la réponse est «Où» Dans le contexte actuel d explosion

Plus en détail

4 étapes pour lancer et réussir

4 étapes pour lancer et réussir 4 étapes pour lancer et réussir votre E-business au Cameroun. Ce document vous est offert gratuitement par le Cabinet Ebusiness Consulting Inc. Offrez le librement à vos clients et prospects imprimez le

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

financières de Pôle Emploi Mme LE CALLONEC Sophie / M LERAY Jean Paul

financières de Pôle Emploi Mme LE CALLONEC Sophie / M LERAY Jean Paul Accompagnement Construire son site e-commerce et pas aides à pas! Mme LE CALLONEC Sophie / M LERAY Jean Paul 2- Site Internet : moyen de communication indispensable Hausse du marché e- commerce 13% (2013)

Plus en détail

COMMENT VENDRE SUR GOOGLE SHOPPING?

COMMENT VENDRE SUR GOOGLE SHOPPING? COMMENT VENDRE SUR GOOGLE SHOPPING? UN GUIDE QUI VOUS ACCOMPAGNE ETAPE PAR ETAPE DANS LA CREATION D UNE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS www.seminaires-webmarketing.com www.seminaires-webmarketing.com www.ecommerce-webmarketing.com

Plus en détail

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise À PROPOS DU CONFÉRENCIER MIRZET KADRIC Co-fondateur d une agence numérique

Plus en détail

Professionnel, mettez en avant votre expertise!

Professionnel, mettez en avant votre expertise! Professionnel, mettez en avant votre expertise! Créer un blog pro pour vous rendre plus visible sur le web Avoir un site web, c'est bien. Etre vu, c'est mieux! 20 millions de Français se connectent chaque

Plus en détail

Chaque étape est à prendre en considération. Recommandation pour une meilleure approche de l'attribution

Chaque étape est à prendre en considération. Recommandation pour une meilleure approche de l'attribution Chaque étape est à prendre en considération Recommandation pour une meilleure approche de l'attribution Vue d'ensemble Avec l avènement de la publicité en ligne vint la promesse d une nouvelle ère digitale,

Plus en détail

Débroussailler les paiements mobiles :

Débroussailler les paiements mobiles : UN LIVRE BLANC DE CHASE PAYMENTECH Débroussailler les paiements mobiles : ce que les commerçants canadiens doivent savoir Utilisation de la technologie mobile pour les paiements Depuis quelques mois, on

Plus en détail

There are no translations available.

There are no translations available. There are no translations available. Semetis avait déjà publié en 2012 un article sur les outils de ciblage du Google Display Network (GDN). Ceux-ci ayant beaucoup évolué depuis lors, nous proposons une

Plus en détail

Obtenez un retour d argent $$$ «Cashback» en effectuant vos achats sur Internet.

Obtenez un retour d argent $$$ «Cashback» en effectuant vos achats sur Internet. Obtenez un retour d argent $$$ «Cashback» en effectuant vos achats sur Internet. Faites des économies en magasinant en ligne, sans changer vos habitudes. Continuez à faire comme vous avez toujours fait

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

A l Aise Web - Liens sponsorisés

A l Aise Web - Liens sponsorisés Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Liens sponsorisés Etudes & veille Comment éviter les pièges du référencement payant? Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises

Plus en détail

La force d un trio pour rejoindre les organisateurs d événements au Québec

La force d un trio pour rejoindre les organisateurs d événements au Québec KIT MÉDIA 2014-2015 La force d un trio pour rejoindre les organisateurs d événements au Québec Imprimé Web Cyberbulletin NOUVEAU! Faites un envoi dédié à nos lecteurs. Quantité limitée. Mix Média Combinez

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

15 Stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords

15 Stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords 1 15 Stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords Le guide pour créer des campagnes Adwords rentables et dominer totalement votre marché Ce guide vous est offert par www.video adwords.biz 2 A

Plus en détail

!!!!!!! Statistiques & Résultats Par Industrie

!!!!!!! Statistiques & Résultats Par Industrie Statistiques & Résultats Par Industrie Nous sommes une équipe d'experts qui créent, gèrent et optimisent des campagnes publicitaires internet à performance. Nous aidons nos clients à acquérir et à conserver

Plus en détail

UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014. quodieneconomique.com

UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014. quodieneconomique.com UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014 quodieneconomique.com UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS NOTRE MISSION ÊTRE VOTRE PARTENAIRE DE CHOIX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE

Plus en détail

Présentation MDNT Nos services Print. Nous contacter. Web. Référencement

Présentation MDNT Nos services Print. Nous contacter. Web. Référencement Agence Web Présentation MDNT Nos services Print Web Logo Charte graphique Supports papiers (Cartes de visite, flyers, plaquettes commerciales ) Supports publicitaires (Stylos personnalisés, textile ) Décoration

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL! «BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!» Annuaire Présentez gratuitement votre enseigne, ajoutez votre

Plus en détail

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire Pour accéder à son blogue: http://pourlespme.com/blogue-marketing-web/ FORMATION 101 SUR GOOGLE ANALYTICS Trois capsules: 1) Notions et vocabulaire Analytiques

Plus en détail

Planificateur de campagne de publipostage

Planificateur de campagne de publipostage www.postescanada.ca Planificateur de campagne de publipostage Postes Canada 6-640 (11 04) Un guide par étapes pour vous aider à planifier et à créer votre prochaine campagne de publipostage Utilisez votre

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. Le référencement de sites internet

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. Le référencement de sites internet CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011 de sites internet Webmarketing et Référencement Quels enjeux pour votre site internet? Définition naturel, également appelé SEO pour Search Engine Optimization,

Plus en détail

16 conseils afin de constituer une expérience de commerce en ligne réussie

16 conseils afin de constituer une expérience de commerce en ligne réussie LIVRE BLANC 16 conseils afin de constituer une expérience de commerce en ligne réussie Comment faire face aux challenges prévisibles et inattendus INTRODUCTION Cette année c est la bonne! Votre entreprise

Plus en détail

Votre revendeur de confiance www.mercaway.com. Mercaway Time for shopping..com

Votre revendeur de confiance www.mercaway.com. Mercaway Time for shopping..com Votre revendeur de confiance www.mercaway.com Time for shopping.com Time for shopping.com Développez votre activité. Vos ventes en lignes sont prises en charge! est la plateforme de commerce en ligne et

Plus en détail

ATELIER WSI Stand 07

ATELIER WSI Stand 07 ATELIER WSI Stand 07 Remplacer un site obsolète par un site de Génération 5 Marie-Alix AGEZ : Directrice de l agence WSI de Rueil-Malmaison Tél : 01 47 14 19 48 / 06 78 14 13 32 WSI, premier réseau mondial

Plus en détail

LA SOLUTION WEB POUR VOTRE COMPAGNIE

LA SOLUTION WEB POUR VOTRE COMPAGNIE LA SOLUTION WEB POUR VOTRE COMPAGNIE 2point0media ET VOUS Grandissons ensemble 2point0media est un chef de file dans le développement des entreprises sur le Web (les médias 2.0). Fort de son expertise

Plus en détail

Executive Summary. Résultats clés: Performance globale au 19/05/2015 :

Executive Summary. Résultats clés: Performance globale au 19/05/2015 : Executive Summary Vue d'ensemble de la campagne : Margouillaprod est une société de production de films institutionnels et publicitaires, elle propose des prestations de film pour des évènements tels que

Plus en détail

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Combinaison de l imprimé et du Web pour favoriser le succès du THÉ ROUGE TETLEY UNE ÉTUDE SUR L OPTIMISATION DES MÉDIAS (CMOST) D IAB CANADA

Combinaison de l imprimé et du Web pour favoriser le succès du THÉ ROUGE TETLEY UNE ÉTUDE SUR L OPTIMISATION DES MÉDIAS (CMOST) D IAB CANADA Combinaison de l imprimé et du Web pour favoriser le succès du THÉ ROUGE TETLEY UNE ÉTUDE SUR L OPTIMISATION DES MÉDIAS (CMOST) D IAB CANADA Introduction Lancé il y a 8 ans, le programme d études sur l

Plus en détail

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans David BEDOUET, WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans INTRODUCTION LE REFERENCEMENT NATUREL (SEO) La stratégie du referencement naturel L optimisation On page L optimisation Off Page LE REFERENCEMENT

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing.

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Internet est la plus grande vitrine imaginable pour présenter et vendre des produits et des services. En permanence

Plus en détail

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 Nous avons créé ce guide de lancement afin de vous permettre d entamer les premières actions qui vous permettront de déterminer

Plus en détail

Conférence 14 Internet : quelles stratégies pour l'utiliser au mieux?

Conférence 14 Internet : quelles stratégies pour l'utiliser au mieux? Conférence 14 Internet : quelles stratégies pour l'utiliser au mieux? Animateur Jean-Christophe GALEAZZI RCF Intervenants Mathieu LLORENS AT INTERNET Patrick BERNARD MILLESIMA Jean-Paul LIEUX DOLIST Marion

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

2014-2015 GABARIT DE PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS PAR LES INSTITUTIONS FÉDÉRALES

2014-2015 GABARIT DE PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS PAR LES INSTITUTIONS FÉDÉRALES Rapport annuel sur l application de la canadien 2014-2015 GABARIT DE PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS PAR LES INSTITUTIONS FÉDÉRALES INSTRUCTIONS : Conformément aux exigences en matière de rapport prévues

Plus en détail

c est en moyenne 112 875

c est en moyenne 112 875 FUGUES.com D abord version web du magazine Fugues, dont la marque et la notoriété sont reconnues depuis 30 ans, Fugues.com est devenu le plus important portail de nouvelles LGBT pour le Canada francophone

Plus en détail

9,95 $/la première année*

9,95 $/la première année* Vivez le Québec! QUEBEC-TOURISME.CA Quebec-tourisme.ca vous offre une visibilité hors pair à un prix très avantageux! À PARTIR DE 9,95 $/la première année* Quebec-tourisme.ca est votre nouvel allié en

Plus en détail

27 septembre 2012 9 h 00 à 16 h 30 Hôtel Universel, Rivière-du-Loup

27 septembre 2012 9 h 00 à 16 h 30 Hôtel Universel, Rivière-du-Loup 27 septembre 2012 9 h 00 à 16 h 30 Hôtel Universel, Rivière-du-Loup Votre prochaine conférence Maryse Rancourt - Tactic design Érick Drapeau Étincelle Publicité Marketing Web Comment se Pour se vendre

Plus en détail

L interchange. Ce que c est. Comment ça fonctionne. Et pourquoi c est fondamental pour le système des paiements Visa.

L interchange. Ce que c est. Comment ça fonctionne. Et pourquoi c est fondamental pour le système des paiements Visa. L interchange Ce que c est. Comment ça fonctionne. Et pourquoi c est fondamental pour le système des paiements Visa. Il n y a pas si longtemps, les consommateurs n avaient d autre choix que d utiliser

Plus en détail

ACN/TELUS Mobilité. Votre fournisseur canadien de téléphonie mobile

ACN/TELUS Mobilité. Votre fournisseur canadien de téléphonie mobile ACN/TELUS Mobilité Votre fournisseur canadien de téléphonie mobile Pourquoi choisir TELUS? Appareils dernier cri : trouvez le téléphone parfait pour vous dont le iphone! Réseau étendu : TELUS a le réseau

Plus en détail

ABC Analytics Manuel succinct

ABC Analytics Manuel succinct ABC Analytics Manuel succinct La visibilité en ligne de votre entreprise est de plus en plus importante et il vous faut continuer d investir pour attirer les visiteurs sur votre site par le biais de campagnes,

Plus en détail

Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»:

Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»: Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»: Paris, le 11 juin 2014 Les dernières barrières à l achat

Plus en détail

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs?

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? 8 Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? Les outils pour analyser le trafic d un site internet Les indicateurs

Plus en détail

Emprunter un livre numérique avec une tablette Surface ou un téléphone Windows

Emprunter un livre numérique avec une tablette Surface ou un téléphone Windows Guide de démarrage Emprunter un livre numérique avec une tablette Surface ou un téléphone Windows Sections Installer OverDrive et créer un compte Choisir un livre dans la collection Emprunter un livre

Plus en détail

Les clés d'un site Internet performant

Les clés d'un site Internet performant Les clés d'un site Internet performant Aventure Écotourisme Québec Congrès 2007 Conférencier : M. Jean-François Maillé, spécialiste en marketing touristique, Satellite Gestion Marketing Qui est Jean-François

Plus en détail

web conversion 2 e édition Améliorer ses taux de Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing Roukine Serge

web conversion 2 e édition Améliorer ses taux de Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing Roukine Serge Serge Roukine Améliorer ses taux de web Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing conversion Préface de Pierre Kosciusko-Morizet 2 e édition Groupe Eyrolles, 2009, 2011, ISBN : 978-2-212-12858-1

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits Ateliers Commerce Internet Ma première visibilité sur le Web en 60 min avec des outils gratuits 23/04/2015 1 Ma première visibilité sur Internet Même sans site internet! Pourquoi être présent sur Internet?

Plus en détail

A l Aise Web - Web Analytique

A l Aise Web - Web Analytique Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Web Analytique Etudes & veille Mesurez la performance de votre site internet Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises fortes

Plus en détail

French Entrée. J'adore! Marketing Services

French Entrée. J'adore! Marketing Services Votre partenaire privilégié pour la promotion de la France en tant que destination touristique sur le marché britannique et anglophone. FrenchEntrée Services Marketing Votre partenaire privilégié pour

Plus en détail

Les cinq éléments fondamentaux du MARKETING D ENGAGEMENT

Les cinq éléments fondamentaux du MARKETING D ENGAGEMENT Les cinq éléments fondamentaux du MARKETING D ENGAGEMENT INTRODUCTION Chaque entreprise a la même mission : optimiser sa valeur. Toutefois, selon nous, votre atout le plus précieux n est pas votre produit

Plus en détail

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890 Votre Énoncé de politique de placement Date : 21/03/10 Préparé pour : Adresse : Province : Code postal : Jean Untel 123, rue Untel Ontario A1B 2C3 Téléphone : (123) 456-7890 Préparé par : Adresse : Province

Plus en détail

Utilisation des médias sociaux. Pour tirer le plein potentiel des médias sociaux

Utilisation des médias sociaux. Pour tirer le plein potentiel des médias sociaux Utilisation des médias sociaux Pour tirer le plein potentiel des médias sociaux Document réalisé par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord 2013-2014 LES MÉDIAS SOCIAUX Les médias sociaux se sont

Plus en détail

Le commerce électronique (ou e-commerce)

Le commerce électronique (ou e-commerce) Internet est un formidable outil de connaissance, nous avons eu l occasion de le voir et d en parler. Il est également un merveilleux outil de communication. Nous avons déjà vu comment utiliser le Net

Plus en détail

L ATTRIBUTION EN MARKETING DIGITAL

L ATTRIBUTION EN MARKETING DIGITAL Online Intelligence Solutions L ATTRIBUTION EN MARKETING DIGITAL Par Jacques Warren WHITE PAPER WHITE PAPER A Propos de Jacques Warren Jacques Warren évolue en marketing digital depuis 1996, se concentrant

Plus en détail

Flash économique. Agglomération de Montréal. Faits saillants. Septembre 2011

Flash économique. Agglomération de Montréal. Faits saillants. Septembre 2011 Septembre 2011 Faits saillants Selon les données émises par la Chambre immobilière du Grand Montréal, la revente de résidences dans l agglomération de Montréal a atteint les 16 609 transactions en 2010,

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Comment être reconnue comme la meilleure entreprise de votre région

Comment être reconnue comme la meilleure entreprise de votre région Comment être reconnue comme la meilleure entreprise de votre région SOYEZ LES LEADERS DE VOTRE RÉGION Après la période estivale, le retour à la vie normale est parfois difficile. Tout le monde aimerait

Plus en détail

1 Voir les mesures non définies par les PCGR

1 Voir les mesures non définies par les PCGR Yellow Média inc. dévoile ses résultats pour le quatrième trimestre et l exercice 2010 D importants investissements en 2010 accélèrent la transformation de l entreprise Chiffre record pour les produits

Plus en détail