Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tél. direct +32 14 25 23 07 Fax direct +32 14 25 32 92 E-mail Nico.cras@siemens.com. Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005"

Transcription

1 Information and Communications Nom Cras Nico Départeme IC EX T F DS nt Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005 Concerne : EN Corporate Sales MOA Chers collègues, Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de l organisation belge Siemens Enterprise Networks, division Corporate Sales, pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MOA). Sincères salutations, Nico Cras Directeur Enterprise Networks Moyen-Orient et Afrique Bart Manteleers Directeur Administration & Contrôle financier Moyen-Orient et Afrique Siemens NV/SA Postal Address: Registered Offices: Siemens Siemens NV/SA ING Atealaan 34 Chaussée de Charleroi 116 Fortis VAT BE B-2200 Herentals B-1060 Brussels KBC RPM Belgium Belgium La Poste

2 Présentation générale de la structure organisationnelle EN corporate Sales MEA Organisation October 1st 2004 EN Corporate Sales MEA Channels EN MEA HQ Indirect Channels Business Regional Management Channel Management Administration & Controlling Sales Support and Partner program Management Communication Portfolio Management Logistic support and Order processing Enterprise Services Product Related Services Training Services Communications Siemens NV/SA, October 2004 EN Corporate Sales MOA : Joue le rôle, au nom d Enterprise Networks, de siège social (Regional Management - Direction régionale) pour le Moyen-Orient et l Afrique. Est responsable du développement et de la gestion des canaux de distribution indirects (Channel Management - Direction de la distribution) pour Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. Est responsable de toutes les activités de gestion et de contrôle d Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. EN Corporate Sales MOA utilise toutes les synergies disponibles au sein de la société Enterprise Networks en Belgique (responsable des marchés en Belgique, au Luxembourg et en France). Les compétences et les connaissances d une organisation générant des ventes de 200 millions d euros sont ainsi à votre disposition. Les pages suivantes vous présentent vos principaux interlocuteurs, ainsi que leurs responsabilités.

3 EN Corporate Sales MOA Directeurs régionaux et de la distribution (Regional and Channel Managers) Les directeurs régionaux et de la distribution sont vos principaux interlocuteurs pour les questions générales d ordre commercial, concernant les produits, les prix et les services. Ils assurent un soutien en matière de : Stratégie, planification et contrôle : Stratégie EN locale et régionale ; gestion des compétences ; structuration, planification et contrôle financiers (par exemple, BTA) ; responsabilité des pertes et profits pour les résultats EN des sociétés locales consolidées. Stratégie commerciale : Mise en place et gestion des canaux de distribution indirects ; restructuration de la stratégie de vente directe ; stratégie de segmentation et de fidélisation de la clientèle ; soutien au développement de la clientèle pour les «projets vitaux» ; soutien à la gestion des comptes clés; etc. Stratégie de produits et de prix : Lancement et mise sur le marché des produits ; évaluation des marchés en collaboration avec nos partenaires ; politique de prix de cession interne ; opérationalisation des produits, etc. Stratégie de service : Mise en œuvre du concept de service intégral dans la zone MOA ; introduction des services gérés ; implantation de structures de formation, etc. Afin de faire face à toutes ces tâches, les directions régionales et de la distribution peuvent compter sur diverses unités de soutien. Pour les questions d ordre commercial, contactez directement votre directeur régional ou de la distribution. Pour toute autre question (voir plus loin), mettez au moins votre directeur régional en copie de tout courrier. Moyen-Orient Karel Jansen Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Moyen-Orient Tél. : Mobile : Afrique du Nord, de l Ouest et centrale Jan De Vooght Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Afrique du Nord, occidentale et centrale Tél. : Mobile :

4 Afrique australe et de l Est Ghislain Theuwissen Directeur de la distribution (Channel Manager) Afrique australe et de l Est Tél. : Mobile : Assistance commerciale et gestion du programme de partenariat (Sales Support and Partner Program Management) L assistance commerciale et la gestion du programme de partenariat prennent en charge : - La définition de la politique de prix globale dans la zone MOA (analyse des prix du marché, etc.) - La définition du programme de partenariat de Siemens Enterprise (définition des catégories de partenaires, programmes d autorisation des partenaires, etc.) - La définition et la gestion des outils (Partnernet, Webshop, Configurator, etc.) - La définition du programme de qualification pour nos partenaires et la gestion du réseau d assistance commerciale dans la région. - Les offres et propositions : assistance aux partenaires dans la phase de proposition & interface avec l équipe d assistance commerciale du back office pour la préparation des offres, gestion du processus de réduction de prix (SORA) Directeur assistance commerciale et programme de partenariat MOA Mohamed Tounsi Sales Support and Partner Program Manager Directeur assistance commerciale et programme de partenariat Afrique du Nord Tél. : Mobile : Assistance commerciale canaux indirects MOA Guy Vermetten Assistance commerciale canaux indirects MOA Tél. : Mobile :

5 Directeur de la communication (Communication Manager) Son rôle consiste à - Assister nos partenaires en matière de communication marketing : publicité, ateliers, publipostage, événements, etc. - Offrir ses conseils en matière de communication marketing et prévoir les bons outils pour définir les meilleures façons de toucher, attirer et conserver les clients. - Définir la stratégie de communication globale de EN dans la région MOA. - Informer nos partenaires des dernières nouveautés et actualités par une série d outils ad hoc de la lettre d information électronique aux mailings, en passant par le IC World. Directeur de la communication MOA Jean-Luc Devisscher Communication Manager MEA - Directeur de la communication MOA Tel : Mobile : Fax : Gestion du portefeuille de produits (Portfolio Management) Ses responsabilités sont: Définition de la stratégie générale en matière de portefeuille de produits (par ex. libération des produits et conseils pour leur mise sur le marché, programmes de qualification, programmes de promotion des ventes, définition des packages, etc.). Gestion et marketing du portefeuille de produits : Communication de la disponibilité des produits (calendrier de lancement) aux responsables produits du partenaire ; soutien au processus de mise sur le marché par le biais de présentations et de descriptions de produits et de textes commerciaux standard (par exemple pour les offres), définition des programmes de formation ; gestion du contenu sur Hipath Partnernet ; réponse aux questions techniques des partenaires concernant notre gamme de produits (y compris leurs caractéristiques). Participation aux sessions de démarrage régionales, ateliers, etc. : Par exemple, présentation d exposés ; participation aux ateliers (positionnement du produit, scénarios de «solutions» et d approches par marché ou segment, etc.). Conseil aux partenaires au cours de la phase d acquisition des clients pour les «projets vitaux» Vous pouvez entrer directement en contact avec nos directeurs de lignes de produits par courrier électronique. Les adresses centrales indiquées ci-dessous sont à utiliser dans toute communication.

6 Activités liées aux produits et question d embargo : téléphones analogiques et DECT phones, Hipath 1xxx, questions relatives aux embargos Erwin Goor Activités liées aux produits et question d embargo (Product Business and embargo issues) Tel : Mobile : Portefeuille Hipath Office (Hipath3000 et applications apparentées) Staf Verelst Tél. : Mobile : Portefeuille Hipath Corporate (Hipath4000 et applications apparentées) Jos Van Bavel Tél. : Mobile : Vous trouverez des informations concernant ces produits sur le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal)

7 Support logistique et traitement des commandes (Logistic Support and Order Processing) Le service de traitement des commandes est chargé de la clarification technique et financière de votre commande ainsi que de son traitement. Notre outil de commande en ligne (webshop protégé par mot de passe) est disponible su r le Hipath Partnernet : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal Traitement des commandes MOA Ludo Eyckmans Traitement des commandes MOA (Order processing MEA) Tél. : Mobile : Sur la base d ordres de vente clarifiés sur le plan technique et commercial (financier) et/ou d un contrat de vente, la logistique back office assure : Toutes les tâches de back office et de logistique et La coordination, la planification et l exécution de toute l administration qui s y rapporte. Elle est notamment responsable de : La gestion des données maîtres des systèmes (SAP, Webshop). Le suivi des ordres de vente et d achat, la confirmation des commandes, les livraisons, l organisation des transports, la facturation, la gestion des livraisons et des transports (vols, frais d assurance et de fret), les formalités d exportation (y compris les licences et le contrôle d exportation), la préparation des documents légaux et LC, l organisation d inspections et de la réception en usine. La gestion et le suivi des fournisseurs de logistique. La collecte de prévisions chiffrées auprès de la vente et leur traduction en prévisions de matériels pour les fournisseurs. Cette équipe est également chargée d informer toutes les parties concernées sur le statut des commandes. Un outil de suivi des commandes (order tracking tool) a été conçu à cet effet. S il ne vous fournit pas les informations souhaitées, vous pouvez adresser vos questions directement au service logistique : Support logistique et traitement des commandes MOA Ine Coertjens Support logistique et traitement des commandes MOA (Logistic Support and Order Processing MEA) Tél. : Fax : Notre outil de suivi des commandes en ligne est disponible vai le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe) : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal

8 Services aux entreprises Services liés aux produits et formations (Enterprise Services Product Related & Training Services) Les services aux entreprises concernent : (1) le «processus de service à la demande» (ticket de service), (2) le «processus de service sur site», (3) le «processus de pièces détachées», (4) la disponibilité des «informations de service» pour nos partenaires, (5) la formation. Service MOA Rik Van Der Stockt Développement du service MOA (Service Development MEA) Tél. : Mobile : Fax : Pour ouvrir un ticket de service ou demander une assistance sur site, contactez directement notre centre de relations clients : Téléphone : (heures de bureau) Fax : Des outils de service, patchs, etc. peuvent être téléchargés via SEBA. Les pièces détachées peuvent être commandées en ligne via SEBA pendant l exercice D ici là, adressez-vous au service commercial. Pour toute demande de formation, consultez notre site Les programmes de formation standard peuvent être réservés en ligne. Vous pouvez également demander une formation spécifique à la rubrique «Demandes spéciales»

9 Gestion et contrôle Le service de gestion et de contrôle assure : - L analyse et le contrôle financier des résultats de EN Corporate Sales MOA (P&L). - Le soutien administratif et financier de EN Corporate Sales MOA. - Le contrôle financier des sociétés EN des cinq pays regroupés au siège. - L interface entre les unités commerciales et le service financier de la société. - La définition des modalités et conditions de règlement, en tenant compte des politiques générales de Siemens en vigueur. - Le suivi des conditions de règlement appliquées (lettre de crédit, acompte, etc.). Pour toute question concernant les règlements, les lettres d'avertissement, les relevés de compte, etc., veuillez contacter : Els Luyten Service financier (Corporate Finance) Tél. : Fax : Pour les questions concernant l application des conditions et modalités de règlement, veuillez contacter : Peter Vrancken Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Maarten Krieckemans Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Autres Outre les interlocuteurs précités, vous pouvez, le cas échéant, compter sur le soutien de spécialistes dans plusieurs autres domaines. Notre centre de compétences, nos centres d appels, nos services de sécurité, etc., sont également à votre disposition. Pour faire appel à leurs services, veuillez contacter votre directeur régional.

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 Le CRM (GRC) est la clef de votre succès Les Principes généraux de la Gestion de la Relation Clients Confidentiel

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Le CRM Simplicité

Plus en détail

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients repensez votre courrier pour une nouvelle expérience clients La force du courrier papier en quelques chiffres 97 % des Belges relèvent leur boîte aux lettres tous les jours. 83 % ouvrent toujours le courrier

Plus en détail

Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client

Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client www.fidelisation.comarch.fr COMARCH ENTREPRISE MARKETING MANAGEMENT Une solution flexible adaptée aux différents secteurs : La recherche d informations

Plus en détail

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Chèr Collègue : 25 Mars 2005 Dans le cadre de sa stratégie CRM, PANALPINA WORLD TRANSPORT, vous propose de participer à une enquête sur le CRM.

Plus en détail

bpost Muntcentrum Localité/Ville: Brussel Code postal: 1000 rudi.reynkens@post.be Fax: +32 22762169

bpost Muntcentrum Localité/Ville: Brussel Code postal: 1000 rudi.reynkens@post.be Fax: +32 22762169 1/ 9 BE001 4/1/2012 - Numéro BDA: 2012-500153 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Pascale Colas Formation-Conseil

Pascale Colas Formation-Conseil Formation Aide à la création d entreprise Développement commercial Coaching Pascale Colas Formation-Conseil Je vous propose différents outils pour vous aider à performer votre carrière professionnelle.

Plus en détail

En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP

En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP OpenERP est une suite complète d'applications business. Elle permet entre autre de gérer les ventes, le CRM, les projets, le ou les entrepôt(s), les

Plus en détail

Dans le dernier Actis le catalogue et les prix IP Networking ne sont pas implémentés.

Dans le dernier Actis le catalogue et les prix IP Networking ne sont pas implémentés. Infos Utiles : - Catalogue Actis en français - ici Téléchargez le ready to use 16.3.1_002 - ICI *hors catalogue IP networking Si vous ne parvenez pas à télécharger le dernier Actis, copiez collez le lien

Plus en détail

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de

Plus en détail

1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Extension de l'infrastructure Cloud privé «Vmware» et «Netapp N3600»

1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Extension de l'infrastructure Cloud privé «Vmware» et «Netapp N3600» 1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Elle permet de connaître le nombre de messages qui ont été ouverts ;

Elle permet de connaître le nombre de messages qui ont été ouverts ; Chap 16 : L élaboration des plans de prospection et de fidélisation I. Le plan de prospection A. Les outils de prospection 1. Le fichier client Le fichier clients est la base de toute prospection réussie.

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2008 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées :

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées : Informations complémentaires sur le contrat PFM Veuillez renvoyez le contrat PFM par E-mail vers votre Corpo Consultant ou à l adresse E-mail suivante de l équipe MyProximus: L3.L4.E-services@proximus.net

Plus en détail

Fiche d informations pour le domaine d expertise Microsoft Business Solutions (Solutions d entreprise)

Fiche d informations pour le domaine d expertise Microsoft Business Solutions (Solutions d entreprise) Fiche d informations pour le domaine d expertise Microsoft Business Solutions (Solutions d entreprise) Inscrivez-vous dès aujourd hui Tous les partenaires actifs Microsoft Certified et Gold Certified peuvent

Plus en détail

Développez. votre entreprise. avec Sage SalesLogix

Développez. votre entreprise. avec Sage SalesLogix Développez votre entreprise avec Sage SalesLogix Prospectez, fidélisez, développez Sage SalesLogix est la solution de gestion de la relation client puissante et sécurisée qui vous offre une vision complète

Plus en détail

Fiche de l'awt Matrice des activités d'un projet d'ebusiness

Fiche de l'awt Matrice des activités d'un projet d'ebusiness Fiche de l'awt Matrice des activités d'un projet d'ebusiness Les activités de cette matrice concernent les canaux de communication électronique et les interfaces avec les systèmes d'information de l'entreprise

Plus en détail

En 2014 OpenERP s ouvre l horizon au delà de L ERP et prend l appellation de

En 2014 OpenERP s ouvre l horizon au delà de L ERP et prend l appellation de En 2014 OpenERP s ouvre l horizon au delà de L ERP et prend l appellation de Odoo En un coup d œil OpenERP est une suite complète d'applications business. Elle permet entre autre de gérer les ventes, le

Plus en détail

Diagnostic CRM en 2 parties. Votre organisation a-t-elle besoin d un CRM? Quels sont vos besoins?

Diagnostic CRM en 2 parties. Votre organisation a-t-elle besoin d un CRM? Quels sont vos besoins? Diagnostic CRM en 2 parties Votre organisation a-t-elle besoin d un CRM? Quels sont vos besoins? Votre organisation a-t-elle besoin d un CRM? Perspective courte durée. L important c est la vente L approche

Plus en détail

1/ 14 BE001 4/9/2015 - Numéro BDA: 2015-523053 Formulaire standard 2 - FR Acquisition et mise en place d une solution de Business Intelligence

1/ 14 BE001 4/9/2015 - Numéro BDA: 2015-523053 Formulaire standard 2 - FR Acquisition et mise en place d une solution de Business Intelligence 1/ 14 BE001 4/9/2015 - Numéro BDA: 2015-523053 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

MITHRA ANNONCE LE RETRECISSEMENT DE LA FOURCHETTE DE PRIX DE SON OFFRE PUBLIQUE INITIALE

MITHRA ANNONCE LE RETRECISSEMENT DE LA FOURCHETTE DE PRIX DE SON OFFRE PUBLIQUE INITIALE Un investisseur candidat doit être apte à supporter le risque économique d un investissement dans les Actions Offertes et à assumer une perte partielle ou totale de leur investissement. Tout investissement

Plus en détail

Préparation à la vente

Préparation à la vente Alain Schockert Administrateur-Délégué 30 mars 2011 - Namur Agenda Quand et pourquoi? A qui? Comment et spécificités de la transaction? Processus type Phase préparatoire Modes de cession Etapes d un processus

Plus en détail

drm@votrepolice.be Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL):

drm@votrepolice.be Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL): 1/ 12 BE001 10/6/2015 - Numéro BDA: 2015-515070 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Chap 3 : La connaissance du client. I. Les fondements de la connaissance du client. Les principales évolutions sont résumées dans le tableau suivant :

Chap 3 : La connaissance du client. I. Les fondements de la connaissance du client. Les principales évolutions sont résumées dans le tableau suivant : Chap 3 : La connaissance du client I. Les fondements de la connaissance du client A. D une société de consommation à une société de consommateurs Depuis les années 1980, les mutations sociales ont eu d

Plus en détail

Annexe 4 Page 1 of 7

Annexe 4 Page 1 of 7 BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME existantes: produits, impact Groupe A : CREATEURS D ENTREPRISE Produits/BDS(3) 1. Germe/TRIE 1 comprendre la relation entre l idée d entreprise,

Plus en détail

Le terme «ERP» provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planning) utilisée dans les années 70 pour la gestion et la planification

Le terme «ERP» provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planning) utilisée dans les années 70 pour la gestion et la planification Séminaire national Alger 12 Mars 2008 «L Entreprise algérienne face au défi du numérique : État et perspectives» CRM et ERP Impact(s) sur l entreprise en tant qu outils de gestion Historique des ERP Le

Plus en détail

ATELIER. QUASAR OBILOG BI (Décisionnel) ATELIER > PROJET BI

ATELIER. QUASAR OBILOG BI (Décisionnel) ATELIER > PROJET BI ATELIER QUASAR OBILOG BI (Décisionnel) Sommaire Définitions Objectifs du projet Notre démarche Notre partenaire (TIBCO) Présentation indicateurs Production et Qualité Création indicateur (TRS) Disponibilité

Plus en détail

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de Cisco représente

Plus en détail

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer se noyer dans la masse sortir du lot Votre partenaire marketing et communication Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer Le monde de la communication a subi d importantes mutations ces dernières

Plus en détail

Service Public Régional de Bruxelles (S.P.R.B.) City Center Boulevard du Jardin Botanique, 20, 5e étage Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000

Service Public Régional de Bruxelles (S.P.R.B.) City Center Boulevard du Jardin Botanique, 20, 5e étage Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000 1/ 15 BE001 9/7/2015 - Numéro BDA: 2015-518198 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

CHARLES MULLENDERS Fiche d identité

CHARLES MULLENDERS  Fiche d identité CHARLES MULLENDERS 6, rue du Lorisberg F 67470 Eberbach-Seltz France (Alsace) Téléphone : +33 (0) 3 88 86 57 52 Mobile : +33 6 14 70 50 16 E-mail : charles.mullenders@live.fr Fiche d identité Né le 12

Plus en détail

Le diagnostic stratégique

Le diagnostic stratégique Le diagnostic stratégique 1.la segmentation stratégique 2.le diagnostic externe 3.le diagnostic interne 4.la synthèse du diagnostic 1 1. La segmentation stratégique Avant d effectuer un diagnostic sur

Plus en détail

Notre stratégie de développement porte ses fruits

Notre stratégie de développement porte ses fruits Newsletter 2009/1 Editorial Notre stratégie de développement porte ses fruits Une fois encore, les clients de Win se déclarent particulièrement satisfaits des services offerts par notre entreprise et de

Plus en détail

Schneider Electric Alliance Le programme de partenariat pour les Intégrateurs de Systèmes. Ensemble, nous réalisons plus!

Schneider Electric Alliance Le programme de partenariat pour les Intégrateurs de Systèmes. Ensemble, nous réalisons plus! Schneider Electric Alliance Le programme de partenariat pour les Intégrateurs de Systèmes Ensemble, nous réalisons plus! 1 Schneider Electric a une longue tradition de collaboration avec ses partenaires.

Plus en détail

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Our mission : Educating Responsible Leaders For a Responsible World LSM the Business School of UCL

Plus en détail

Bulletin des Adjudications. Bulletin der Aanbestedingen. Bulletin Nr 2012-239 Van 26 augustus 2012. Bulletin No 2012-239 Du 26 août 2012

Bulletin des Adjudications. Bulletin der Aanbestedingen. Bulletin Nr 2012-239 Van 26 augustus 2012. Bulletin No 2012-239 Du 26 août 2012 Bulletin der Aanbestedingen Publicaties van de Federale Dienst e-procurement FOD P&O - Wetstraat, 51 - B-1040 Brussel +32 27905200 e.proc@publicprocurement.be www.publicprocurement.be Bulletin des Adjudications

Plus en détail

Fiche technique Les fonctionnalités selon les versions de Sage CRM. Introduction

Fiche technique Les fonctionnalités selon les versions de Sage CRM. Introduction Introduction Ci-après le détail des fonctionnalités proposées dans Sage CRM selon les versions : Version On Premise : Sage 100 CRM Version Cloud : Sage CRM.com Page 1 of 10 Gestion des fiches Sage 100

Plus en détail

Société de conseil en intégration Oracle E Business Suite.

Société de conseil en intégration Oracle E Business Suite. Société de conseil en intégration Oracle E Business Suite. Qui sommes nous Fondé en 2001, Alcyon SI est une société de conseil spécialisée dans l intégration et l expertise autour d E Business Suite. Alcyon

Plus en détail

TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL. Le logiciel de comptabilité et de gestion. Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A.

TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL. Le logiciel de comptabilité et de gestion. Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A. 2015 TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL Le logiciel de comptabilité et de gestion Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A. 01/01/2015 1 Le logiciel de comptabilité Plus qu un simple logiciel

Plus en détail

SCK-CEN Adresse postale: Herrmann Debrouxlaan 40 Localité/Ville: Brussel Code postal: 1160

SCK-CEN Adresse postale: Herrmann Debrouxlaan 40 Localité/Ville: Brussel Code postal: 1160 1/ 12 BE001 4/7/2011 - Numéro BDA: 2011-514386 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC.

Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC. Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC. À chaque patrimoine familial sa propre histoire. Avec beaucoup de persévérance et de sagacité, vous vous êtes constitué un patrimoine

Plus en détail

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil Développement Croissance Développement Productivité Investissement Environnement Ouverture B.I.Conseil Nous sommes Microsoft Business Solutions Partner, ce qui nous permet de travailler en étroite collaboration

Plus en détail

Votre implantation à l étranger

Votre implantation à l étranger Votre implantation à l étranger Afin de déterminer la forme de présence la plus adaptée à la commercialisation de vos produits et de vos services, un choix est nécessaire entre quelques grandes options

Plus en détail

Risk Control and Business Innovation How to Build a Sustainable Financial Industry?

Risk Control and Business Innovation How to Build a Sustainable Financial Industry? 1 2 nd nd SINO-FRENCH FINANCIAL FORUM Risk Control and Business Innovation How to Build a Sustainable Financial Industry? «Contrôle des risques et innovation produit : Exemple d organisation d un Asset

Plus en détail

GUARDIAN asset management software. Solutions. The safe partner for your business

GUARDIAN asset management software. Solutions. The safe partner for your business Portfolio Management GUARDIAN Solutions The safe partner for your business La société Swiss-Rev offre des solutions logicielles hautement spécialisées et adaptées au domaine financier. Nous comptons parmi

Plus en détail

CLUB AM N 14. MIFID ET GESTION PRIVEE : 2ème partie

CLUB AM N 14. MIFID ET GESTION PRIVEE : 2ème partie CLUB AM N 14 MIFID ET GESTION PRIVEE : 2ème partie Impacts MIF sur les systèmes d informations : Éléments de réponse grâce à un progiciel de gestion de portefeuilles Ordre du jour MIFID, un enjeu pour

Plus en détail

Vivaqua Adresse postale: boulevard de l'impératrice 17-19 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. sd@vivaqua.be Fax: +32 25188210

Vivaqua Adresse postale: boulevard de l'impératrice 17-19 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. sd@vivaqua.be Fax: +32 25188210 1/ 8 BE001 25/4/2012 - Numéro BDA: 2012-508930 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

l Amérique du Nord, l Amérique Centrale et du Sud, l Asie-Pacifique, l Europe, le Moyen-Orient et l Afrique

l Amérique du Nord, l Amérique Centrale et du Sud, l Asie-Pacifique, l Europe, le Moyen-Orient et l Afrique www.gxs.fr SM GXS Active Logistics Service d informations sur les commandes et les livraisons à la demande Les entreprises ont souvent besoin des informations les plus récentes sur leurs commandes et leurs

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

Consultant Dynamics AX Supply Chain

Consultant Dynamics AX Supply Chain Filière de Formation : Consultant Dynamics AX Supply Chain DOSSIER PEDAGOGIQUE Renseignements et moyens pédagogiques Contenus de cours détaillés Durée : 40 jours Sommaire Sommaire... 2 Découpage de la

Plus en détail

Solutions WFM, CRM et systèmes extranet. Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. public_procurement@sibelga.be

Solutions WFM, CRM et systèmes extranet. Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. public_procurement@sibelga.be 1/ 12 BE001 03/04/2014 - Numéro BDA: 2014-507257 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

Banque nationale de Belgique Adresse postale: Boulevard de Berlaimont 14 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000

Banque nationale de Belgique Adresse postale: Boulevard de Berlaimont 14 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000 1/ 13 BE001 15/10/2012 - Numéro BDA: 2012-524088 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

«Mieux communiquer. avec internet» Rentrée 2010. Intervenants. Jeudi 16 septembre 2010

«Mieux communiquer. avec internet» Rentrée 2010. Intervenants. Jeudi 16 septembre 2010 Jeudi 16 septembre 2010 Rentrée 2010 «Mieux communiquer avec internet» Intervenants Olivier Cartieri, Animateur, Conseil Technologies de l Information et de la Communication Maître Frédéric Bourguet, Cabinet

Plus en détail

Compte à terme ING Règlement

Compte à terme ING Règlement Compte à terme ING Règlement Edition 21 août 2014 I. Objet et cadre du présent Règlement Le présent règlement relatif au Compte à terme ING (ci-après dénommé le «Règlement») régit les relations entre la

Plus en détail

MICROSOFT DYNAMICS CRM 3.0

MICROSOFT DYNAMICS CRM 3.0 MICROSOFT DYNAMICS CRM 3.0 Face à l évolution rapide des marchés, les entreprises doivent continuellement reconsidérer leurs axes de développement et leurs stratégies commerciales. Les sollicitations permanentes

Plus en détail

Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire. Animé par : Oliver THONNEL

Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire. Animé par : Oliver THONNEL Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire Animé par : Oliver THONNEL SE POSITIONNER SUR SON MARCHÉ Le CLIENT - la CIBLE Comprendre Des BESOINS Des ATTENTES Répondent-ils au

Plus en détail

WTC III, 30, Boulevard Simon Bolivar Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. bjorn.maras@fedict.be

WTC III, 30, Boulevard Simon Bolivar Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. bjorn.maras@fedict.be 1/ 12 BE001 03/06/2015 - Numéro BDA: 2015-514269 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise?

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Livre blanc CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Longtemps considéré comme un outil de luxe exclusivement réservé aux grands groupes, le CRM a su démontrer au fil du temps, que son efficacité

Plus en détail

Développez votre entreprise avec un ERP plus rapide, simple et flexible

Développez votre entreprise avec un ERP plus rapide, simple et flexible Développez votre entreprise avec un ERP plus rapide, simple et flexible Faites évoluer votre entreprise. Améliorez la productivité, la croissance et la rentabilité de votre entreprise grâce à une solution

Plus en détail

Des cas inspirants. CAS 5 Voxtron chez Toyota Belgium

Des cas inspirants. CAS 5 Voxtron chez Toyota Belgium Des cas inspirants CAS Voxtron chez Toyota Belgium Voxtron chez Toyota Belgium: parfaitement étudié et bien intégré Toyota Belgium organise les activités commerciales pour les marques Toyota et Lexus en

Plus en détail

BON DE COMMANDE SERVICE «MANAGED CONTACT CENTER EXPRESS»

BON DE COMMANDE SERVICE «MANAGED CONTACT CENTER EXPRESS» Bon de Commande à transmettre aux Services Clients «Managed Contact Center Express» (avec l Annexe tarifs signée + le Go éventuel + le devis éventuel) : par télécopie au : 01 56 66 95 05 ou par Mail à

Plus en détail

SPF ICT Adresse postale: Rue Marie-Thérèse 1/3 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. sabine.copin@fedict.be

SPF ICT Adresse postale: Rue Marie-Thérèse 1/3 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000. sabine.copin@fedict.be 1/ 12 BE001 19/09/2011 - Numéro BDA: 2011-520396 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

ISTQB Agile Tester en quelques mots ISTQB Marketing Working Group

ISTQB Agile Tester en quelques mots ISTQB Marketing Working Group ISTQB Agile Tester en quelques mots ISTQB Marketing Working Group Mai 2014 Qu est-ce que l ISTQB? ISTQB : International Software Testing Qualifications Board (www.istqb.org): Association sans but lucratif

Plus en détail

ETUDE SALARIALE SECTEUR FINANCIER 2015

ETUDE SALARIALE SECTEUR FINANCIER 2015 ETUDE SALARIALE SECTEUR FINANCIER 2015 16 e EDITION POUR PLUS D INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS +32 9 242 54 44 be.hudson.com EXPERTS EN REMUNERATION INFORMATION GENERALE Le talent, le dévouement et la loyauté

Plus en détail

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients

Simple Efficace Pratique. Gérez efficacement vos contacts et vos clients Simple Efficace Pratique Gérez efficacement vos contacts et vos clients Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez efficacement Parce que vous souhaitez Optimiser votre efficacité

Plus en détail

E-TVA : de la facturation au recouvrement Sous la présidence de Christian Amand. Mardi 30 septembre 2008, de 08h50 à 16h30 FEB, Bruxelles

E-TVA : de la facturation au recouvrement Sous la présidence de Christian Amand. Mardi 30 septembre 2008, de 08h50 à 16h30 FEB, Bruxelles INVITATION INTRODUCTION Alors qu elle permettrait de simplifier drastiquement la vie de nos entreprises et de réduire significativement leurs coûts administratifs, la facturation et l archivage électroniques

Plus en détail

Emakina Group : croissance des activités de 12% et rentabilité opérationnelle en progression de 33% en 2014

Emakina Group : croissance des activités de 12% et rentabilité opérationnelle en progression de 33% en 2014 Information règlementée (communiqué de presse) Emakina Group : croissance des activités de 12% et rentabilité opérationnelle en progression de 33% en 2014 BRUXELLES, 20 MARS 2015 (EMBARGO à 17H30) Emakina

Plus en détail

La Business Intelligence pour les Institutions Financières. Jean-Michel JURBERT Resp Marketing Produit

La Business Intelligence pour les Institutions Financières. Jean-Michel JURBERT Resp Marketing Produit La Business Intelligence pour les Institutions Financières Jean-Michel JURBERT Resp Marketing Produit Agenda Enjeux des Projets Financiers Valeur de Business Objects Références Clients Slide 2 Des Projets

Plus en détail

Accompagner la transformation vers l excellence opérationnelle. Olivier Gatti olivier.gatti@adis-innovation.com

Accompagner la transformation vers l excellence opérationnelle. Olivier Gatti olivier.gatti@adis-innovation.com Accompagner la transformation vers l excellence opérationnelle. Olivier Gatti olivier.gatti@adis-innovation.com ADIS Innovation Partner 18 ans d activité opérationnelle dans le secteur du semi-conducteur

Plus en détail

La gestion du fichier client. 04/12/2013 Le marketing en soutien aux forces de vente

La gestion du fichier client. 04/12/2013 Le marketing en soutien aux forces de vente La gestion du fichier client 1 Le Marché Mes prospects Abordable Fidélisation Ma clientèle Bon marché Prospection Coûteux Publicité 2 Publicité Prospection Fidélisation Publicité Presse Annonces Internet

Plus en détail

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie. Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1210. achat.aankoop@economie.fgov.be Fax: +32 22775108

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie. Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1210. achat.aankoop@economie.fgov.be Fax: +32 22775108 1/ 13 BE001 09/07/2015 - Numéro BDA: 2015-518102 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Trends Top & Microsoft Dynamics CRM: Une solution intégrée.

Trends Top & Microsoft Dynamics CRM: Une solution intégrée. Trends Top & Microsoft Dynamics CRM: Une solution intégrée. Qu'est-ce que c'est? Travi@ta a développé une interface performante qui permet aux clients de Trends Top un accès direct, depuis Microsoft CRM,

Plus en détail

Comment tirer le meilleur profit de votre système d information & de votre infrastructure

Comment tirer le meilleur profit de votre système d information & de votre infrastructure Ateliers de découverte fonctionnelle et d information Service offert dans le cadre de votre contrat de mise à jour et de support Infrastructure Comment tirer le meilleur profit de votre système d information

Plus en détail

Profitez de nos services bancaires et d assurances, de nos solutions Internet et des conseils avisés de nos experts.

Profitez de nos services bancaires et d assurances, de nos solutions Internet et des conseils avisés de nos experts. ING VIP Expat Financial Services Profitez de nos services bancaires et d assurances, de nos solutions Internet et des conseils avisés de nos experts. +32(0)2 464 66 62 www.ing.be/expat VOUS VENEZ TRAVAILLER

Plus en détail

Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL):

Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL): 1/ 14 BE001 20/11/2012 - Numéro BDA: 2012-527327 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette Version 2 Belgacom S.A. Boulevard du Roi Albert II, 27, 1030 Bruxelles T.V.A. : BE 202.239.951 - RPM Bruxelles 587.163 Le contrat suppose la souscription d un abonnement de durée déterminée. Passé cette

Plus en détail

Consultant AX Finance

Consultant AX Finance Filière de Formation : Consultant AX Finance DOSSIER PEDAGOGIQUE Renseignements et moyens pédagogiques Contenus de cours détaillés Durée : 40 jours Sommaire Découpage de la formation... 3 Méthodologie

Plus en détail

Unify Partner Program!

Unify Partner Program! Unify Partner Program! Quels avantages pour nos Partenaires? Authorized Remise additionnelle basée sur la spécialisation Incentive basée sur le % de croissance Incentive sur le volume des achats Unify

Plus en détail

GÉREZ VOTRE RELATION CLIENT SANS QUITTER MICRO SOFT OUTLOOK

GÉREZ VOTRE RELATION CLIENT SANS QUITTER MICRO SOFT OUTLOOK Face à l évolution rapide des marchés, les entreprises doivent continuellement reconsidérer leurs axes de développement et leurs stratégies commerciales. Les sollicitations permanentes des concurrents

Plus en détail

laure.spiritus@b-rail.be Adresse du profil d acheteur (URL): https://enot.publicprocurement.be/enot-war/previewnotice.do?

laure.spiritus@b-rail.be Adresse du profil d acheteur (URL): https://enot.publicprocurement.be/enot-war/previewnotice.do? 1/ 11 BE001 21/04/2015 - Numéro BDA: 2015-509856 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Trends Top. Microsoft CRM. Une solution. intégrée. Une initiative de. www.trendstop.be

Trends Top. Microsoft CRM. Une solution. intégrée. Une initiative de. www.trendstop.be Trends Top Microsoft CRM Une solution intégrée Une initiative de www.trendstop.be Qui: 4 Microsoft Dynamics CRM 4 Trends Top 4 Travi@ta 4 Spectron Business Solutions Quoi: Une interface entre Microsoft

Plus en détail

Votre solution aux marchés publics

Votre solution aux marchés publics Votre solution aux marchés publics Sélection et envoi de vos marchés Fiabilité, rapidité et efficacité Forum d entraide et centre d informations Audit et consultance Veille médiatique SOLUTIONS ALL IN

Plus en détail

Convention d utilisation de «e-services des AP»

Convention d utilisation de «e-services des AP» Pagina 1/6 Convention d utilisation de «e-services des AP» Après avoir pris connaissance de la présente convention, veuillez en accepter les dispositions en complétant les données manquantes et en apposant

Plus en détail

Call for Presentations

Call for Presentations Call for Presentations (Recherchons orateurs pour présentations) 13 e Forum Suisse de Logistique INNOVATIONS: impacts sur la Supply Chain, de l achat au service client Salle polyvalente, Ecole Polytechnique

Plus en détail

S84-1 LA GRC ET LE SI (Système d Information) 841 - Qualification des données clientèle. 842 - La segmentation de la clientèle

S84-1 LA GRC ET LE SI (Système d Information) 841 - Qualification des données clientèle. 842 - La segmentation de la clientèle S84-1 LA GRC ET LE SI (Système d Information) 841 - Qualification des données clientèle 842 - La segmentation de la clientèle 843 - Les actions personnalisées utilisation des procédures de consultation

Plus en détail

I.G.R.E.T.E.C. Boulevard Mayence,1 Localité/Ville: Charleroi Code postal: 6000

I.G.R.E.T.E.C. Boulevard Mayence,1 Localité/Ville: Charleroi Code postal: 6000 1/ 12 BE001 27/1/2012 - Numéro BDA: 2012-501818 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Convention d utilisation de «Belfius Insurance Net»

Convention d utilisation de «Belfius Insurance Net» Pagina 1/6 Convention d utilisation de «Belfius Insurance Net» Après avoir pris connaissance de la présente convention, veuillez en accepter les dispositions en complétant les données manquantes et en

Plus en détail

Table des matières. Comment utiliser efficacement cet ouvrage pour en obtenir les meilleurs résultats?... 5

Table des matières. Comment utiliser efficacement cet ouvrage pour en obtenir les meilleurs résultats?... 5 Table des matières Sommaire.................................................................. v Avant-propos et remerciements............................................. 1 Note du traducteur.....................................................

Plus en détail

quick business Version 4

quick business Version 4 plein pot INFORMATIQUE quick business Version 4 Quick Business et YellowBox CRM sont des marques déposées de la société Yellowstone Software w FOUCHER Le photocopillage, c'est l usage abusif et collectif

Plus en détail

1/ 13 BE001 05/02/2014 - Numéro BDA: 2014-502454 Formulaire standard 4 - FR Sibelga - Consultance outil CRM

1/ 13 BE001 05/02/2014 - Numéro BDA: 2014-502454 Formulaire standard 4 - FR Sibelga - Consultance outil CRM 1/ 13 BE001 05/02/2014 - Numéro BDA: 2014-502454 Formulaire standard 4 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Smals Adresse postale: avenue Fonsny 20 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1060

Smals Adresse postale: avenue Fonsny 20 Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1060 1/ 13 BE001 20/01/2012 - Numéro BDA: 2012-501239 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Rue des Marronniers 4 bte4 Localité/Ville: Perwez Code postal: 1360. Fax:

Rue des Marronniers 4 bte4 Localité/Ville: Perwez Code postal: 1360. Fax: 1/ 14 BE001 24/6/2015 - Numéro BDA: 2015-516411 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Chapitre 1 L E-mail marketing : définitions et enjeux... 11

Chapitre 1 L E-mail marketing : définitions et enjeux... 11 Sommaire Chapitre 1 L E-mail marketing : définitions et enjeux.......... 11 1.1 Qu entend-on par e-mail marketing?... 11 Madame Dunet passe commande... 11 Technologie push et impact asynchrone... 13 Un

Plus en détail

Go To Lower General Business SAP / MSB

Go To Lower General Business SAP / MSB Your Outsource Partner in Co-Marketing Go To Lower General Business SAP / MSB Q32014 Contexte et objectifs En tant que Partenaire SAP référent sur le segment «Lower General Business» (50 à 250 millions

Plus en détail

Méditerranée ATELIER D AIDE A LA CREATION D ENTREPRISES

Méditerranée ATELIER D AIDE A LA CREATION D ENTREPRISES Méditerranée ATELIER D AIDE A LA CREATION D ENTREPRISES BATIMENT : TABLEAU DE BORD DU CONDUCTEUR MAITRE DE L OUVRAGE OPERATION REF. TABLEAU DE BORD MIS A JOUR PAR L ENTREPRISE LE Le Tableau de bord est

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

Devis pour la création de votre site Internet

Devis pour la création de votre site Internet Proposition commerciale Réf. : PR1408-0288 Date : 28/08/2014 Durée de validité : 30 jours Code client : CU1408-2685 Adressé à : Serial Kreative SPRL Chaussée de Tubize 208 1440 Wauthier-Braine BE0845551275

Plus en détail

Solutions AvAntGArd receivables

Solutions AvAntGArd receivables AvantGard Receivables Solutions XPLANE 2010 GESTION COMPLÈTE DU CYCLE DE LA COMMANDE A L ENCAISSEMENT «ORDER TO CASH» La gestion du BFR (Besoin en Fond de Roulement) devient un indicateur révélateur de

Plus en détail

PROGRAMME STAGE TECHNIQUE

PROGRAMME STAGE TECHNIQUE ARCKENCIEL SERVICES 189 Avenue Gambetta 75020 Paris / France Tel : 08 71 71 19 31 Fax : 01 46 59 19 16 Site : http://www.arckenciel.fr TECHNOLOGIES INTERNET SOLUTIONS INFORMATIQUES TELECOMMUNICATION VOIE

Plus en détail