Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tél. direct +32 14 25 23 07 Fax direct +32 14 25 32 92 E-mail Nico.cras@siemens.com. Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005"

Transcription

1 Information and Communications Nom Cras Nico Départeme IC EX T F DS nt Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005 Concerne : EN Corporate Sales MOA Chers collègues, Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de l organisation belge Siemens Enterprise Networks, division Corporate Sales, pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MOA). Sincères salutations, Nico Cras Directeur Enterprise Networks Moyen-Orient et Afrique Bart Manteleers Directeur Administration & Contrôle financier Moyen-Orient et Afrique Siemens NV/SA Postal Address: Registered Offices: Siemens Siemens NV/SA ING Atealaan 34 Chaussée de Charleroi 116 Fortis VAT BE B-2200 Herentals B-1060 Brussels KBC RPM Belgium Belgium La Poste

2 Présentation générale de la structure organisationnelle EN corporate Sales MEA Organisation October 1st 2004 EN Corporate Sales MEA Channels EN MEA HQ Indirect Channels Business Regional Management Channel Management Administration & Controlling Sales Support and Partner program Management Communication Portfolio Management Logistic support and Order processing Enterprise Services Product Related Services Training Services Communications Siemens NV/SA, October 2004 EN Corporate Sales MOA : Joue le rôle, au nom d Enterprise Networks, de siège social (Regional Management - Direction régionale) pour le Moyen-Orient et l Afrique. Est responsable du développement et de la gestion des canaux de distribution indirects (Channel Management - Direction de la distribution) pour Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. Est responsable de toutes les activités de gestion et de contrôle d Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. EN Corporate Sales MOA utilise toutes les synergies disponibles au sein de la société Enterprise Networks en Belgique (responsable des marchés en Belgique, au Luxembourg et en France). Les compétences et les connaissances d une organisation générant des ventes de 200 millions d euros sont ainsi à votre disposition. Les pages suivantes vous présentent vos principaux interlocuteurs, ainsi que leurs responsabilités.

3 EN Corporate Sales MOA Directeurs régionaux et de la distribution (Regional and Channel Managers) Les directeurs régionaux et de la distribution sont vos principaux interlocuteurs pour les questions générales d ordre commercial, concernant les produits, les prix et les services. Ils assurent un soutien en matière de : Stratégie, planification et contrôle : Stratégie EN locale et régionale ; gestion des compétences ; structuration, planification et contrôle financiers (par exemple, BTA) ; responsabilité des pertes et profits pour les résultats EN des sociétés locales consolidées. Stratégie commerciale : Mise en place et gestion des canaux de distribution indirects ; restructuration de la stratégie de vente directe ; stratégie de segmentation et de fidélisation de la clientèle ; soutien au développement de la clientèle pour les «projets vitaux» ; soutien à la gestion des comptes clés; etc. Stratégie de produits et de prix : Lancement et mise sur le marché des produits ; évaluation des marchés en collaboration avec nos partenaires ; politique de prix de cession interne ; opérationalisation des produits, etc. Stratégie de service : Mise en œuvre du concept de service intégral dans la zone MOA ; introduction des services gérés ; implantation de structures de formation, etc. Afin de faire face à toutes ces tâches, les directions régionales et de la distribution peuvent compter sur diverses unités de soutien. Pour les questions d ordre commercial, contactez directement votre directeur régional ou de la distribution. Pour toute autre question (voir plus loin), mettez au moins votre directeur régional en copie de tout courrier. Moyen-Orient Karel Jansen Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Moyen-Orient Tél. : Mobile : Afrique du Nord, de l Ouest et centrale Jan De Vooght Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Afrique du Nord, occidentale et centrale Tél. : Mobile :

4 Afrique australe et de l Est Ghislain Theuwissen Directeur de la distribution (Channel Manager) Afrique australe et de l Est Tél. : Mobile : Assistance commerciale et gestion du programme de partenariat (Sales Support and Partner Program Management) L assistance commerciale et la gestion du programme de partenariat prennent en charge : - La définition de la politique de prix globale dans la zone MOA (analyse des prix du marché, etc.) - La définition du programme de partenariat de Siemens Enterprise (définition des catégories de partenaires, programmes d autorisation des partenaires, etc.) - La définition et la gestion des outils (Partnernet, Webshop, Configurator, etc.) - La définition du programme de qualification pour nos partenaires et la gestion du réseau d assistance commerciale dans la région. - Les offres et propositions : assistance aux partenaires dans la phase de proposition & interface avec l équipe d assistance commerciale du back office pour la préparation des offres, gestion du processus de réduction de prix (SORA) Directeur assistance commerciale et programme de partenariat MOA Mohamed Tounsi Sales Support and Partner Program Manager Directeur assistance commerciale et programme de partenariat Afrique du Nord Tél. : Mobile : Assistance commerciale canaux indirects MOA Guy Vermetten Assistance commerciale canaux indirects MOA Tél. : Mobile :

5 Directeur de la communication (Communication Manager) Son rôle consiste à - Assister nos partenaires en matière de communication marketing : publicité, ateliers, publipostage, événements, etc. - Offrir ses conseils en matière de communication marketing et prévoir les bons outils pour définir les meilleures façons de toucher, attirer et conserver les clients. - Définir la stratégie de communication globale de EN dans la région MOA. - Informer nos partenaires des dernières nouveautés et actualités par une série d outils ad hoc de la lettre d information électronique aux mailings, en passant par le IC World. Directeur de la communication MOA Jean-Luc Devisscher Communication Manager MEA - Directeur de la communication MOA Tel : Mobile : Fax : Gestion du portefeuille de produits (Portfolio Management) Ses responsabilités sont: Définition de la stratégie générale en matière de portefeuille de produits (par ex. libération des produits et conseils pour leur mise sur le marché, programmes de qualification, programmes de promotion des ventes, définition des packages, etc.). Gestion et marketing du portefeuille de produits : Communication de la disponibilité des produits (calendrier de lancement) aux responsables produits du partenaire ; soutien au processus de mise sur le marché par le biais de présentations et de descriptions de produits et de textes commerciaux standard (par exemple pour les offres), définition des programmes de formation ; gestion du contenu sur Hipath Partnernet ; réponse aux questions techniques des partenaires concernant notre gamme de produits (y compris leurs caractéristiques). Participation aux sessions de démarrage régionales, ateliers, etc. : Par exemple, présentation d exposés ; participation aux ateliers (positionnement du produit, scénarios de «solutions» et d approches par marché ou segment, etc.). Conseil aux partenaires au cours de la phase d acquisition des clients pour les «projets vitaux» Vous pouvez entrer directement en contact avec nos directeurs de lignes de produits par courrier électronique. Les adresses centrales indiquées ci-dessous sont à utiliser dans toute communication.

6 Activités liées aux produits et question d embargo : téléphones analogiques et DECT phones, Hipath 1xxx, questions relatives aux embargos Erwin Goor Activités liées aux produits et question d embargo (Product Business and embargo issues) Tel : Mobile : Portefeuille Hipath Office (Hipath3000 et applications apparentées) Staf Verelst Tél. : Mobile : Portefeuille Hipath Corporate (Hipath4000 et applications apparentées) Jos Van Bavel Tél. : Mobile : Vous trouverez des informations concernant ces produits sur le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal)

7 Support logistique et traitement des commandes (Logistic Support and Order Processing) Le service de traitement des commandes est chargé de la clarification technique et financière de votre commande ainsi que de son traitement. Notre outil de commande en ligne (webshop protégé par mot de passe) est disponible su r le Hipath Partnernet : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal Traitement des commandes MOA Ludo Eyckmans Traitement des commandes MOA (Order processing MEA) Tél. : Mobile : Sur la base d ordres de vente clarifiés sur le plan technique et commercial (financier) et/ou d un contrat de vente, la logistique back office assure : Toutes les tâches de back office et de logistique et La coordination, la planification et l exécution de toute l administration qui s y rapporte. Elle est notamment responsable de : La gestion des données maîtres des systèmes (SAP, Webshop). Le suivi des ordres de vente et d achat, la confirmation des commandes, les livraisons, l organisation des transports, la facturation, la gestion des livraisons et des transports (vols, frais d assurance et de fret), les formalités d exportation (y compris les licences et le contrôle d exportation), la préparation des documents légaux et LC, l organisation d inspections et de la réception en usine. La gestion et le suivi des fournisseurs de logistique. La collecte de prévisions chiffrées auprès de la vente et leur traduction en prévisions de matériels pour les fournisseurs. Cette équipe est également chargée d informer toutes les parties concernées sur le statut des commandes. Un outil de suivi des commandes (order tracking tool) a été conçu à cet effet. S il ne vous fournit pas les informations souhaitées, vous pouvez adresser vos questions directement au service logistique : Support logistique et traitement des commandes MOA Ine Coertjens Support logistique et traitement des commandes MOA (Logistic Support and Order Processing MEA) Tél. : Fax : Notre outil de suivi des commandes en ligne est disponible vai le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe) : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal

8 Services aux entreprises Services liés aux produits et formations (Enterprise Services Product Related & Training Services) Les services aux entreprises concernent : (1) le «processus de service à la demande» (ticket de service), (2) le «processus de service sur site», (3) le «processus de pièces détachées», (4) la disponibilité des «informations de service» pour nos partenaires, (5) la formation. Service MOA Rik Van Der Stockt Développement du service MOA (Service Development MEA) Tél. : Mobile : Fax : Pour ouvrir un ticket de service ou demander une assistance sur site, contactez directement notre centre de relations clients : Téléphone : (heures de bureau) Fax : Des outils de service, patchs, etc. peuvent être téléchargés via SEBA. Les pièces détachées peuvent être commandées en ligne via SEBA pendant l exercice D ici là, adressez-vous au service commercial. Pour toute demande de formation, consultez notre site Les programmes de formation standard peuvent être réservés en ligne. Vous pouvez également demander une formation spécifique à la rubrique «Demandes spéciales»

9 Gestion et contrôle Le service de gestion et de contrôle assure : - L analyse et le contrôle financier des résultats de EN Corporate Sales MOA (P&L). - Le soutien administratif et financier de EN Corporate Sales MOA. - Le contrôle financier des sociétés EN des cinq pays regroupés au siège. - L interface entre les unités commerciales et le service financier de la société. - La définition des modalités et conditions de règlement, en tenant compte des politiques générales de Siemens en vigueur. - Le suivi des conditions de règlement appliquées (lettre de crédit, acompte, etc.). Pour toute question concernant les règlements, les lettres d'avertissement, les relevés de compte, etc., veuillez contacter : Els Luyten Service financier (Corporate Finance) Tél. : Fax : Pour les questions concernant l application des conditions et modalités de règlement, veuillez contacter : Peter Vrancken Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Maarten Krieckemans Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Autres Outre les interlocuteurs précités, vous pouvez, le cas échéant, compter sur le soutien de spécialistes dans plusieurs autres domaines. Notre centre de compétences, nos centres d appels, nos services de sécurité, etc., sont également à votre disposition. Pour faire appel à leurs services, veuillez contacter votre directeur régional.

Organisation EN Corporate Sales - MOA

Organisation EN Corporate Sales - MOA Cher collègue, Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de l organisation Siemens Enterprise Networks, division Corporate Sales, pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MOA). Sincères salutations, Nico

Plus en détail

Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014

Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014 Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014 le forum mondial du cloud computing Afrique du Sud Johannesburg du 10 au 11 juin 2014 LE CLOUD WORLD FORUM AFRICA Forum mondial du Cloud Computing

Plus en détail

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients repensez votre courrier pour une nouvelle expérience clients La force du courrier papier en quelques chiffres 97 % des Belges relèvent leur boîte aux lettres tous les jours. 83 % ouvrent toujours le courrier

Plus en détail

Éditeur de logiciels Intégrateur de solutions Opérateur de services. www.orone.com

Éditeur de logiciels Intégrateur de solutions Opérateur de services. www.orone.com Éditeur de logiciels Intégrateur de solutions Opérateur de services www.orone.com VOUS ÊTES Une banque, un organisme de crédit, un acteur de l assurance ou de la protection sociale, une enseigne de la

Plus en détail

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins Sage CRM et Sage CRM.com Sage CRM, le CRM * à votre mesure LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L EFFICACITÉ Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

RÉFLEXION STRATÉGIQUE QUANT À LA MISE EN PLACE D'UN PROJET E-BUSINESS

RÉFLEXION STRATÉGIQUE QUANT À LA MISE EN PLACE D'UN PROJET E-BUSINESS RÉFLEXION STRATÉGIQUE QUANT À LA MISE EN PLACE D'UN PROJET E-BUSINESS REMARQUES PRÉLIMINAIRES Ces questions ont un double objectif. D'une part, mieux cerner les tenants et aboutissants de votre projet

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var (France) Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var (France) Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2007 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

IQBBA NIVEAU FONDATION ANALYSTE METIER CERTIFIE

IQBBA NIVEAU FONDATION ANALYSTE METIER CERTIFIE IQBBA NIVEAU FONDATION ANALYSTE METIER CERTIFIE - 1 - Introduction La formation IQBBA étend davantage notre offre vers les activités du début de cycle de vie d un projet. Une analyse métier profonde (des

Plus en détail

La Réunion à INTERSOLAR 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion à INTERSOLAR 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en europe Du 10 au 12 juin 2015 - Munich, allemagne Salon international pour les batteries, systèmes de

Plus en détail

Participation de La Réunion au CES Las Vegas 2015

Participation de La Réunion au CES Las Vegas 2015 Participation de La Réunion au CES Las Vegas 2015 le rendez-vous mondial de l électronique grand public Etats-Unis Las Vegas Du 6 au 9 janvier 2015 LE CONSUMER ELECTRONICS SHOW (CES) On ne présente plus

Plus en détail

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri Gestion de la Relation Client GRC : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur Mars 2012 Ordre

Plus en détail

PROGICIEL DE GESTION D ENTREPRISE

PROGICIEL DE GESTION D ENTREPRISE PARTENAIRES QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS FORMATION PERSONNALISÉE DES UTILISATEURS LOGICIEL DÉVELOPPÉ PAR NOS INGÉNIEURS SERVICE DE MAINTENANCE EFFICACE GESTI PROGICIEL DE GESTION D ENTREPRISE LC LOGICIELS ET

Plus en détail

460.106 fr (dok.pf/pf.ch) 05.2013 PF. E-facture light Marche à suivre étape par étape

460.106 fr (dok.pf/pf.ch) 05.2013 PF. E-facture light Marche à suivre étape par étape 460.106 fr (dok.pf/pf.ch) 05.2013 PF E-facture light Marche à suivre étape par étape Les avantages offerts par la solution e-facture light de PostFinance L e-facture light vous permet d envoyer à vos clients

Plus en détail

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées :

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées : Informations complémentaires sur le contrat PFM Veuillez renvoyez le contrat PFM par E-mail vers votre Corpo Consultant ou à l adresse E-mail suivante de l équipe MyProximus: L3.L4.E-services@proximus.net

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier.

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier. C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Location Intégré de gestion Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter Louer Planifier Vendre & Acheter Une solution adaptée à vos besoins Une Solution Adaptée La

Plus en détail

Canon Business Services. Gestion des impressions

Canon Business Services. Gestion des impressions Canon Business Services Gestion des impressions 2 Gestion des impressions Aperçu du marché Le saviez-vous? Selon une étude IDC réalisée en 2012, la dépense globale en marketing et communication ne progressera

Plus en détail

Les fonctions du marketing R A LLER PL US L OI

Les fonctions du marketing R A LLER PL US L OI 2 du marketing Comment intégrer les missions marketing dans les profils de poste transport logistique? Le marketing d études Le marketing stratégique Le marketing produit Le marketing opérationnel et la

Plus en détail

Annexe 4 Page 1 of 7

Annexe 4 Page 1 of 7 BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME existantes: produits, impact Groupe A : CREATEURS D ENTREPRISE Produits/BDS(3) 1. Germe/TRIE 1 comprendre la relation entre l idée d entreprise,

Plus en détail

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le Exco. Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable. Sommaire Préambule 11 Présentation du réseau EXCO et de KRESTON INTERNATIONAL LTD 22 Présentation

Plus en détail

Logistique. My Post Business Mode d emploi

Logistique. My Post Business Mode d emploi Logistique My Post Business Mode d emploi Août 2012 Bienvenue chez My Post Business En quoi consiste My Post Business? En vous connectant à la plate-forme www.poste.ch/mypostbusiness dédiée aux clients

Plus en détail

Accélérateur de votre RÉUSSITE

Accélérateur de votre RÉUSSITE Accélérateur de votre RÉUSSITE En choisissant SAP Business One, entrez dans un monde sans frontière, ouvert, mobile, agile et social. Achats Finance Avec une seule plateforme, vous répondez à l ensemble

Plus en détail

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de

Plus en détail

La Gestion de la Relation Client n est pas un luxe : c est une nécessité pour gagner en efficacité

La Gestion de la Relation Client n est pas un luxe : c est une nécessité pour gagner en efficacité SAGE CRM EXPRESS La Gestion de la Relation Client n est pas un luxe : c est une nécessité pour gagner en efficacité Titre de la rubrique Pourquoi un logiciel de Gestion de la Relation Client? Découvrir

Plus en détail

OFFRE. Zurich, 03.06.2015. Event Support @ COP21 4 au 10 décembre 2015 - Paris- Grand Palais. Service

OFFRE. Zurich, 03.06.2015. Event Support @ COP21 4 au 10 décembre 2015 - Paris- Grand Palais. Service SWITZERLAND GLOBAL ENTERPRISE STAMPFENBACHSTRASSE 85 - CH-8006 ZURICH Votre contact Beat Kuster bkuster@s-ge.com Direct +41 44 365 54 45 Zurich, 03.06.2015 OFFRE Pays cible France Service Event Support

Plus en détail

Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée.

Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée. Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée. SEND 208.5 Traitez vos ordres de transport aérien, import et export, plus rapidement que jamais. Obtenir une cotation, confirmer une

Plus en détail

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM)

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) bmi-fact+ Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) Module commun aux applications bmi-fact, bmi-compta, POWERGES et Gest-Office. Qu est-ce qu un CRM (Customer Relationship

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Bourse Charles Foix édition 2015 Le dossier est à retourner avant le vendredi 24 juillet 2015 à minuit par mail ou par courrier (le cachet faisant foi) à : S I L V E R V A L L E

Plus en détail

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Comment assurer le développement de vos activités aux Etats-Unis? Vous pouvez développer vos activités

Plus en détail

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires Guide du programme Arcserve Global Partner destiné aux VAR - EMEA Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

Assistant(e) de direction

Assistant(e) de direction Assistant(e) de direction Vous assistez le responsable hiérarchique dans l organisation, la gestion, le suivi des dossiers et la coordination des informations. Vous traitez, exploitez, diffusez les informations

Plus en détail

SEMINAIRES INTERNATIONAUX

SEMINAIRES INTERNATIONAUX n, Conseil Formation Placement SEMINAIRES INTERNATIONAUX Programmes de Formation de Certification Conçus et Dispensés Entièrement en Français Par Illinois State University et GSBO Niamey - Abidjan - Ouagadougou

Plus en détail

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie CRM ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion pour l industrie

Plus en détail

Processus et Outils S&OP

Processus et Outils S&OP Technical paper Processus et Outils S&OP 1. Processus et Outils S&OP 1.1 Vocabulaire S&OP désigne «Sales and Operations Planning» en anglais. L équivalent Français est le PIC «Plan Industriel et Commercial».

Plus en détail

Participation de La Réunion à INTERSOLAR EUROPE 2014. Le salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en Europe

Participation de La Réunion à INTERSOLAR EUROPE 2014. Le salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en Europe Participation de La Réunion à INTERSOLAR EUROPE 2014 Le salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en Europe Du 4 au 6 juin, à MUNICH, ALLEMAGNE Salon international et conférence

Plus en détail

Formation. Durée de la formation : 1 journée. Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure en entreprise.

Formation. Durée de la formation : 1 journée. Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure en entreprise. Formation Comment tirer le meilleur bénéfice de toute l information interne et externe disponible au sein de l'entreprise? Durée de la formation : 1 journée Formules : Formule In-house (jusque 3 participants)

Plus en détail

Gas Natural Fenosa. Le Groupe. Un leader mondial. La fiabilité d un grand groupe: Part de l actionnariat :

Gas Natural Fenosa. Le Groupe. Un leader mondial. La fiabilité d un grand groupe: Part de l actionnariat : Présentation 2015 Gas Natural Fenosa Le Groupe Un leader mondial o En commercialisation et distribution de gaz naturel o En production, commercialisation et distribution d électricité o En production d

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Introduction: Avant d entreprendre la création d une entreprise, mais également à l occasion du développement d une nouvelle activité, il est absolument conseillé d élaborer un business

Plus en détail

Dossier de candidature Partenaires Mobile IT Program

Dossier de candidature Partenaires Mobile IT Program Powered by Dossier de candidature Partenaires Mobile IT Program www.sfrentreprises.re Afin de développer ensemble de nouveaux projets dans le marché en forte croissance de la Data mobile, SFR Entreprises

Plus en détail

Notre mission est de vous aider à vous recentrer sur vos priorités.

Notre mission est de vous aider à vous recentrer sur vos priorités. Notre mission est de vous aider à vous recentrer sur vos priorités. @2015 Optim Offfice www.optimoffice.fr contact@optimoffice.fr Préambule A chaque étape de la vie de votre structure, vos besoins sont

Plus en détail

L AUBERGE ESPAGNOL 2 RUE PAUL DEVIOLAINE 02200 SOISSONS

L AUBERGE ESPAGNOL 2 RUE PAUL DEVIOLAINE 02200 SOISSONS PT EVEQUE CEDEX, le 26 août 2010 JA_HP6_CPR015_041 EDF pour les Professionnels Tel : 0 811 360 114 (prix d un appel local) Fax : 0 810 721 017 Site Internet : www.edfpro.fr N Client : 1001088245 N de PDL

Plus en détail

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Chèr Collègue : 25 Mars 2005 Dans le cadre de sa stratégie CRM, PANALPINA WORLD TRANSPORT, vous propose de participer à une enquête sur le CRM.

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

ACROCRM SOLUTION POUR GESTION COMMERCIALE. Gagnez du temps sur vos opérations de gestion commerciale. Tracez l historique détaillé de vos ventes

ACROCRM SOLUTION POUR GESTION COMMERCIALE. Gagnez du temps sur vos opérations de gestion commerciale. Tracez l historique détaillé de vos ventes Page 1 Spécialisée depuis plusieurs années dans le développement, la commercialisation, la mise en place et le soutien technique de logiciels de gestion spécialisés. ACROSOFT connait une grande stabilité

Plus en détail

Intégrer un salon de thé Dans votre commerce. Programme de formation

Intégrer un salon de thé Dans votre commerce. Programme de formation Intégrer un salon de thé Dans votre commerce Programme de formation Présentation de la formation Objectifs pédagogiques La formation «Intégrer un salon de thé dans votre commerce» a pour objectif d aider

Plus en détail

Sage Paie & RH GESTION DU WORKFLOW LE MARCHÉ DU MANAGEMENT DE PROCESSUS MÉTIER MONTE EN PUISSANCE EN FRANCE.

Sage Paie & RH GESTION DU WORKFLOW LE MARCHÉ DU MANAGEMENT DE PROCESSUS MÉTIER MONTE EN PUISSANCE EN FRANCE. Sage Paie & RH Gestion de la Paie et des Ressources Humaines GESTION DU WORKFLOW LE MARCHÉ DU MANAGEMENT DE PROCESSUS MÉTIER MONTE EN PUISSANCE EN FRANCE. 63% des entreprises se disent être intéressées

Plus en détail

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 Le CRM (GRC) est la clef de votre succès Les Principes généraux de la Gestion de la Relation Clients Confidentiel

Plus en détail

Points forts : Amélioration de la génération et de la qualification des listes de clients potentiels

Points forts : Amélioration de la génération et de la qualification des listes de clients potentiels TÉLÉMARKETING Le module de télémarketing de Microsoft Business Solutions Axapta vous permet d'exécuter et de gérer les ventes assistées par téléphone, ainsi que les activités de marketing à partir d une

Plus en détail

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00 AGIWERP un progiciel de gestion intégrée, composée de 6 modules principaux : 1_ Gestion de la comptabilité et finances (avec IMMOBILISATION) 2_Gestion des ressources humaines (avec PAIE) 3_Gestion des

Plus en détail

253, avenue du Général Leclerc 94701 MAISONS-ALFORT CEDEX

253, avenue du Général Leclerc 94701 MAISONS-ALFORT CEDEX Le Directeur Général Maisons-Alfort, le 17 février 2010 Procédure : Consultation par demande de présentation d une offre en application de l article 28 du Code des marchés publics Marché n : 10_05 Formation

Plus en détail

Puissantes applications pour l entreprise. Pensées pour les utilisateurs. Conçues pour le changement.

Puissantes applications pour l entreprise. Pensées pour les utilisateurs. Conçues pour le changement. Plateforme, applications et développement d applications Les applications Onit conçues pour votre entreprise appli /apli/ nom Informatique, familier 1. Une application, généralement un petit programme

Plus en détail

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid Al Maghrib: Quelques chiffres Clés: Chiffre d affaires: 1,4 MM DH Collaborateurs: 8000 Nombre d agences 1800 Flotte: ~ 600 véhicules GROUPE

Plus en détail

Finances Sans Frontières (F.S.F.) Conseils et Formations en Banque et en Finances

Finances Sans Frontières (F.S.F.) Conseils et Formations en Banque et en Finances Finances Sans Frontières (F.S.F.) Conseils et Formations en Banque et en Finances SIRUGUET JEAN-LUC DIRECTEUR GENERAL BP 81621 Lomé TOGO TOKOIN Tél :00 228 221 78 78 // Cel : 00 228 604 79 59 e-mail :

Plus en détail

FINANCEMENT DE «PARTENAIRE PILOTE»

FINANCEMENT DE «PARTENAIRE PILOTE» Manuel de mise en œuvre de la communication pour le changement social et comportemental (CCSC) à destination des adolescents en milieu urbain en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR) Organisation

Plus en détail

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Gestion commerciale Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion

Plus en détail

PROGRAMME DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION PROGRAMME DE LA FORMATION Compétences du domaine professionnel Gestion de la relation avec la clientèle 1 Recherche de clientèle et contact - Organisation de la prospection et prospection clientèle - Détection,

Plus en détail

www.sac-consulting.com.tn

www.sac-consulting.com.tn www.sac-consulting.com.tn SOMMAIRE I. Présentation II. Les services 1. Mise à niveau 2. Recrutement 3. Formation 4. Certification ISO 5. Assistance technique 6. Création des logiciels 7. Audit social III.

Plus en détail

Modèle/Exemple - Business plan

Modèle/Exemple - Business plan Modèle/Exemple - Business plan Insérez ici le logo de votre enseigne/société NOM/Prénom Addresse 1 Addresse 2 Ville Code Postal Téléphone Fax Mobile E-mail Site Internet Sommaire Page 1. Introduction -

Plus en détail

A. M. A. Contractant Général - Projets Clés en Main A. M. A. Construction. Quality First Safety Before

A. M. A. Contractant Général - Projets Clés en Main A. M. A. Construction. Quality First Safety Before Contractant Général - Projets Clés en Main Quality First Safety Before Le mot du Fondateur Je m engage à amener mon équipe sur le chemin de la réussite internationale en leur offrant les moyens nécessaires

Plus en détail

Conditions générales du HP Store

Conditions générales du HP Store Conditions générales du HP Store 1. Dispositions générales Nos livraisons et services sont effectués exclusivement sur la base des présentes conditions de vente et de livraison. Lorsque vous passez commande

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016

CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 1er semestre 2016 CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 Offre de formations liée à la gestion et au développement d entreprise. BUREAUTIQUE INFORMATIQUE Faites vos documents d entreprise avec 18

Plus en détail

Votre expert en flux documentaires et logistiques. Prestations audit/conseils

Votre expert en flux documentaires et logistiques. Prestations audit/conseils Votre expert en flux documentaires et logistiques Prestations audit/conseils 1. ConseiL optimisation d exploitation courrier 2. Conseil Aménagements 3. Conseil en procédures de gestion courrier 4. Accompagnement

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

Thelia est aujourd hui le socle plus de 9000 sites e-commerce.

Thelia est aujourd hui le socle plus de 9000 sites e-commerce. Thelia a été développée dans le respect des standards de développement. Le cœur est basé sur les composants Symfony 2, et répond aux objectifs de performance et d évolutivité. Thelia innove en utilisant

Plus en détail

Questions. Jean DAMIENS / Florent LEBAUPAIN

Questions. Jean DAMIENS / Florent LEBAUPAIN Introduction : L ASLOG et activités Les secteurs d activité de la Communauté Supply Chain Les différents Métiers de l encadrement du Transport et de la Logistique Une proposition d approche Des réflexions

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

30 Minutes pour convaincre 2008. Pilotage et management, deux éléments fondamentaux pour la croissance.

30 Minutes pour convaincre 2008. Pilotage et management, deux éléments fondamentaux pour la croissance. 30 Minutes pour convaincre 2008 Pilotage et management, deux éléments fondamentaux pour la croissance. Introduction Les clients évoluent Type de clients de plus en plus différencié Les attentes des clients

Plus en détail

Votre Site Internet Clé en Main... SITES VITRINES ÉCONOMIQUES SITES VITRINES PRÉSENCE. SOLUTIONS e-commerce SOLUTIONS PRESTIGE

Votre Site Internet Clé en Main... SITES VITRINES ÉCONOMIQUES SITES VITRINES PRÉSENCE. SOLUTIONS e-commerce SOLUTIONS PRESTIGE VOUS AVEZ BESOIN D'UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL A VOTRE IMAGE FAITES CONNAÎTRE VOTRE ACTIVITÉ ÉCONOMISEZ EN COMMUNICATION DÉVELOPPEZ VOS VENTES SITES VITRINES ÉCONOMIQUES SITES VITRINES PRÉSENCE Sites

Plus en détail

Un système de réservation puissant. Central Reservation Offices (CRO), e-mails et intra Resaweb. Sites web directs AccorHotels & mobile 18 % 59 %

Un système de réservation puissant. Central Reservation Offices (CRO), e-mails et intra Resaweb. Sites web directs AccorHotels & mobile 18 % 59 % DES SOLUTIONS DE DISTRIBUTION ET DE REVENUE MANAGEMENT PUISSANTES CHIFFRES CLÉS 2014 59 % de taux de contribution au chiffre d affaires total de l hôtel, + 3,7 points versus n-1 38 millions de réservations

Plus en détail

Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC.

Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC. Á propos du Wealth Management. Et sur la riche expérience de KBC. À chaque patrimoine familial sa propre histoire. Avec beaucoup de persévérance et de sagacité, vous vous êtes constitué un patrimoine

Plus en détail

Booster votre activité de transformation verrière!

Booster votre activité de transformation verrière! Booster votre activité de transformation verrière! Your flexible management solution De l offre à la facturation et au-delà Synerglass gère l ensemble des étapes du pro cessus de votre entreprise : offres,

Plus en détail

Multimédia Technology Center

Multimédia Technology Center Expression de Besoin pour un Outil de Gestion de la Relation Client Demande de Proposition Commerciale / Devis CRM (N.B : L usage du document est libre sous réserve de conserver la référence à l auteur

Plus en détail

WEBRISKCONTROL UNE SOLUTION SIMPLE ET ÉCONOMIQUE DE GESTION DES RISQUES. Version 1.1 Pittet Risk Management 2009

WEBRISKCONTROL UNE SOLUTION SIMPLE ET ÉCONOMIQUE DE GESTION DES RISQUES. Version 1.1 Pittet Risk Management 2009 Version 1.1 Pittet Risk Management 2009 Sommaire 1. WebRiskControl, c est quoi? p. 3 2. Pourquoi un système de contrôle interne (SCI)? p. 4 3. Les 4 grandes étapes de la gestion des risques p. 5 4. La

Plus en détail

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Rapport de transparence Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Table des matières Préambule... 1 Présentation de Kreston International LTD... 2 Structure juridique et principaux chiffres...

Plus en détail

REFERENTIEL DU CQPM. Les missions ou activités confiées au titulaire peuvent porter à titre d exemples non exhaustifs sur :

REFERENTIEL DU CQPM. Les missions ou activités confiées au titulaire peuvent porter à titre d exemples non exhaustifs sur : COMMISION PARITAIRE NATIONALE DE L EMPLOI DE LE METALLURGIE Qualification : Catégorie : D Dernière modification : 30/04/2015 REFERENTIEL DU CQPM TITRE DU CQPM : Responsable d affaires I OBJECTIF PROFESSIONNEL

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

Section 8 : contrat de services professionnels

Section 8 : contrat de services professionnels Section 8 : contrat de services professionnels LE PRESENT DOCUMENT CONSTITUE LE MODELE DE CONTRAT DU PNUD FOURNI AU SOUMISSIONNAIRE POUR INFORMATION. LE RESPECT DE L ENSEMBLE DE SES CONDITIONS EST OBLIGATOIRE.

Plus en détail

Formation. Data Warehousing & Big Data. Durée de la formation : 1 journée

Formation. Data Warehousing & Big Data. Durée de la formation : 1 journée Formation Data Warehousing & Big Data Comprendre les outils actuels de base de l informatique décisionnelle Durée de la formation : 1 journée Formules : Formule In-house (jusque 3 participants) Formation

Plus en détail

Liste de prix. Sage 100. Nouvelles licences. valable dès le 15 octobre 2009

Liste de prix. Sage 100. Nouvelles licences. valable dès le 15 octobre 2009 Liste de prix Nouvelles licences valable dès le 15 octobre 2009 Sage 100 Sage 100 «All inclusive» de base supplémentaire Comptabilité Générale Produit/ Module avec contrat de services et de support 1 310.00

Plus en détail

L adhésion à GS1 Suisse. Intéressant pour chaque entreprise. Standardisation. Collaboration. Information. Learning. Support. Events.

L adhésion à GS1 Suisse. Intéressant pour chaque entreprise. Standardisation. Collaboration. Information. Learning. Support. Events. Standardisation Collaboration Information Learning Support Events Network Intéressant pour chaque entreprise L adhésion à GS1 Suisse Excellence in Process Management www.gs1.ch L adhésion à GS1 Suisse

Plus en détail

Liste de contrôle pour l organisation des projets

Liste de contrôle pour l organisation des projets Liste de contrôle pour l organisation des projets Sécurité et protection de la santé des thèmes importants dans l'organisation de votre projet de construction Avez-vous suffisamment pris en compte la sécurité

Plus en détail

Formation. Knowledge Management. Durée de la formation : 1 journée

Formation. Knowledge Management. Durée de la formation : 1 journée Formation Découvrir les principes de la gestion intégrée des connaissances au sein de l entreprise Durée de la formation : 1 journée Formules : Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure

Plus en détail

PowerShop Order Manager

PowerShop Order Manager GE Consumer & Industrial Power Protection PowerShop Order Manager Solutions E-Order Guide d utilisation de la plate-forme de commande GE Power Controls PowerShop PowerShop Order Manager INTRODUCTION PowerShop

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

La société. Notre mission

La société. Notre mission Générateur de partenariats dans l Union Européenne La société KomFort est une société de services qui vous accompagne pas à pas dans vos projets de coopération avec d autres entrepreneurs de l Union Européenne.

Plus en détail

Charte. Qualité et Service VOTRE SATISFACTION 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : Recherche et Information. Développement de Clientèle

Charte. Qualité et Service VOTRE SATISFACTION 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : Recherche et Information. Développement de Clientèle Charte Qualité et Service 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : VOTRE SATISFACTION TOUTES VOS SOLUTIONS D INFORMATION ET DE GESTION Recherche et Information Solution de Gestion Métier Gestion du Risque Développement

Plus en détail

Présentation. www.itancia.com. Septembre 2013

Présentation. www.itancia.com. Septembre 2013 Présentation site marchand ITANCIA www.itancia.com Septembre 2013 Pourquoi acheter sur le site marchand d ITANCIA? Vos avantages utilisateurs Les nouveautés 2013 Une interface plus intuitive, au design

Plus en détail

Formation continue pour praticiennes et praticiens. Ateliers Poste 2015 Réduisez le travail nécessaire au traitement de votre courrier quotidien!

Formation continue pour praticiennes et praticiens. Ateliers Poste 2015 Réduisez le travail nécessaire au traitement de votre courrier quotidien! Formation continue pour praticiennes et praticiens Ateliers Poste 2015 Réduisez le travail nécessaire au traitement de votre courrier quotidien! Les séminaires 2015 de l Atelier Poste L Atelier Poste se

Plus en détail

LA MOBILITE INDIVIDUELLE DES CHERCHEURS

LA MOBILITE INDIVIDUELLE DES CHERCHEURS Département des ressources humaines Bureau des Chercheurs LA MOBILITE INDIVIDUELLE DES CHERCHEURS I - LES DIFFERENTS TYPES DE MOBILITE 1. Introduction - Qu'entend-on par "mobilité individuelle"? - Critères

Plus en détail

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ. Société indépendante de services profeprofessionnels et financiers

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ. Société indépendante de services profeprofessionnels et financiers PROFIL DE LA SOCIÉTÉ Société indépendante de services profeprofessionnels et financiers BIENVENUE Notre priorité est de comprendre les problèmes et les besoins de nos clients Merci d avoir pris le temps

Plus en détail

Programme de certification Axis Comment m inscrire auprès de Prometric à l examen de certification Axis?

Programme de certification Axis Comment m inscrire auprès de Prometric à l examen de certification Axis? Programme de certification Axis Comment m inscrire auprès de Prometric à l examen de certification Axis? 1. À la page www.axis.com, sélectionnez l onglet Formation. 2. En bas de la page, vous trouverez

Plus en détail

Missions des directions de métiers du groupe La Poste

Missions des directions de métiers du groupe La Poste Direction Juridique et de la Conformité du Groupe Droit social et Droit de la fonction publique Destinataires Tous services Contact Gallois Pascal Tél : 01 55 44 16 46 Fax : E-mail : Date de validité A

Plus en détail

I. INTRODUCTION UN MANAGEMENT EXTERNE RENFORCÉ

I. INTRODUCTION UN MANAGEMENT EXTERNE RENFORCÉ NOTE INFORMELLE DU BUREAU INTERNATIONAL SUR LE MANAGEMENT DU PROJET DE NOUVELLE CONSTRUCTION À LA LUMIÈRE DES RAPPORTS DU VÉRIFICATEUR EXTÉRIEUR RECUS PAR LE BUREAU INTERNATIONAL EN DATE DU 15 AVRIL 2005

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Living Your

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail