Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tél. direct +32 14 25 23 07 Fax direct +32 14 25 32 92 E-mail Nico.cras@siemens.com. Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005"

Transcription

1 Information and Communications Nom Cras Nico Départeme IC EX T F DS nt Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005 Concerne : EN Corporate Sales MOA Chers collègues, Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de l organisation belge Siemens Enterprise Networks, division Corporate Sales, pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MOA). Sincères salutations, Nico Cras Directeur Enterprise Networks Moyen-Orient et Afrique Bart Manteleers Directeur Administration & Contrôle financier Moyen-Orient et Afrique Siemens NV/SA Postal Address: Registered Offices: Siemens Siemens NV/SA ING Atealaan 34 Chaussée de Charleroi 116 Fortis VAT BE B-2200 Herentals B-1060 Brussels KBC RPM Belgium Belgium La Poste

2 Présentation générale de la structure organisationnelle EN corporate Sales MEA Organisation October 1st 2004 EN Corporate Sales MEA Channels EN MEA HQ Indirect Channels Business Regional Management Channel Management Administration & Controlling Sales Support and Partner program Management Communication Portfolio Management Logistic support and Order processing Enterprise Services Product Related Services Training Services Communications Siemens NV/SA, October 2004 EN Corporate Sales MOA : Joue le rôle, au nom d Enterprise Networks, de siège social (Regional Management - Direction régionale) pour le Moyen-Orient et l Afrique. Est responsable du développement et de la gestion des canaux de distribution indirects (Channel Management - Direction de la distribution) pour Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. Est responsable de toutes les activités de gestion et de contrôle d Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. EN Corporate Sales MOA utilise toutes les synergies disponibles au sein de la société Enterprise Networks en Belgique (responsable des marchés en Belgique, au Luxembourg et en France). Les compétences et les connaissances d une organisation générant des ventes de 200 millions d euros sont ainsi à votre disposition. Les pages suivantes vous présentent vos principaux interlocuteurs, ainsi que leurs responsabilités.

3 EN Corporate Sales MOA Directeurs régionaux et de la distribution (Regional and Channel Managers) Les directeurs régionaux et de la distribution sont vos principaux interlocuteurs pour les questions générales d ordre commercial, concernant les produits, les prix et les services. Ils assurent un soutien en matière de : Stratégie, planification et contrôle : Stratégie EN locale et régionale ; gestion des compétences ; structuration, planification et contrôle financiers (par exemple, BTA) ; responsabilité des pertes et profits pour les résultats EN des sociétés locales consolidées. Stratégie commerciale : Mise en place et gestion des canaux de distribution indirects ; restructuration de la stratégie de vente directe ; stratégie de segmentation et de fidélisation de la clientèle ; soutien au développement de la clientèle pour les «projets vitaux» ; soutien à la gestion des comptes clés; etc. Stratégie de produits et de prix : Lancement et mise sur le marché des produits ; évaluation des marchés en collaboration avec nos partenaires ; politique de prix de cession interne ; opérationalisation des produits, etc. Stratégie de service : Mise en œuvre du concept de service intégral dans la zone MOA ; introduction des services gérés ; implantation de structures de formation, etc. Afin de faire face à toutes ces tâches, les directions régionales et de la distribution peuvent compter sur diverses unités de soutien. Pour les questions d ordre commercial, contactez directement votre directeur régional ou de la distribution. Pour toute autre question (voir plus loin), mettez au moins votre directeur régional en copie de tout courrier. Moyen-Orient Karel Jansen Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Moyen-Orient Tél. : Mobile : Afrique du Nord, de l Ouest et centrale Jan De Vooght Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Afrique du Nord, occidentale et centrale Tél. : Mobile :

4 Afrique australe et de l Est Ghislain Theuwissen Directeur de la distribution (Channel Manager) Afrique australe et de l Est Tél. : Mobile : Assistance commerciale et gestion du programme de partenariat (Sales Support and Partner Program Management) L assistance commerciale et la gestion du programme de partenariat prennent en charge : - La définition de la politique de prix globale dans la zone MOA (analyse des prix du marché, etc.) - La définition du programme de partenariat de Siemens Enterprise (définition des catégories de partenaires, programmes d autorisation des partenaires, etc.) - La définition et la gestion des outils (Partnernet, Webshop, Configurator, etc.) - La définition du programme de qualification pour nos partenaires et la gestion du réseau d assistance commerciale dans la région. - Les offres et propositions : assistance aux partenaires dans la phase de proposition & interface avec l équipe d assistance commerciale du back office pour la préparation des offres, gestion du processus de réduction de prix (SORA) Directeur assistance commerciale et programme de partenariat MOA Mohamed Tounsi Sales Support and Partner Program Manager Directeur assistance commerciale et programme de partenariat Afrique du Nord Tél. : Mobile : Assistance commerciale canaux indirects MOA Guy Vermetten Assistance commerciale canaux indirects MOA Tél. : Mobile :

5 Directeur de la communication (Communication Manager) Son rôle consiste à - Assister nos partenaires en matière de communication marketing : publicité, ateliers, publipostage, événements, etc. - Offrir ses conseils en matière de communication marketing et prévoir les bons outils pour définir les meilleures façons de toucher, attirer et conserver les clients. - Définir la stratégie de communication globale de EN dans la région MOA. - Informer nos partenaires des dernières nouveautés et actualités par une série d outils ad hoc de la lettre d information électronique aux mailings, en passant par le IC World. Directeur de la communication MOA Jean-Luc Devisscher Communication Manager MEA - Directeur de la communication MOA Tel : Mobile : Fax : Gestion du portefeuille de produits (Portfolio Management) Ses responsabilités sont: Définition de la stratégie générale en matière de portefeuille de produits (par ex. libération des produits et conseils pour leur mise sur le marché, programmes de qualification, programmes de promotion des ventes, définition des packages, etc.). Gestion et marketing du portefeuille de produits : Communication de la disponibilité des produits (calendrier de lancement) aux responsables produits du partenaire ; soutien au processus de mise sur le marché par le biais de présentations et de descriptions de produits et de textes commerciaux standard (par exemple pour les offres), définition des programmes de formation ; gestion du contenu sur Hipath Partnernet ; réponse aux questions techniques des partenaires concernant notre gamme de produits (y compris leurs caractéristiques). Participation aux sessions de démarrage régionales, ateliers, etc. : Par exemple, présentation d exposés ; participation aux ateliers (positionnement du produit, scénarios de «solutions» et d approches par marché ou segment, etc.). Conseil aux partenaires au cours de la phase d acquisition des clients pour les «projets vitaux» Vous pouvez entrer directement en contact avec nos directeurs de lignes de produits par courrier électronique. Les adresses centrales indiquées ci-dessous sont à utiliser dans toute communication.

6 Activités liées aux produits et question d embargo : téléphones analogiques et DECT phones, Hipath 1xxx, questions relatives aux embargos Erwin Goor Activités liées aux produits et question d embargo (Product Business and embargo issues) Tel : Mobile : Portefeuille Hipath Office (Hipath3000 et applications apparentées) Staf Verelst Tél. : Mobile : Portefeuille Hipath Corporate (Hipath4000 et applications apparentées) Jos Van Bavel Tél. : Mobile : Vous trouverez des informations concernant ces produits sur le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal)

7 Support logistique et traitement des commandes (Logistic Support and Order Processing) Le service de traitement des commandes est chargé de la clarification technique et financière de votre commande ainsi que de son traitement. Notre outil de commande en ligne (webshop protégé par mot de passe) est disponible su r le Hipath Partnernet : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal Traitement des commandes MOA Ludo Eyckmans Traitement des commandes MOA (Order processing MEA) Tél. : Mobile : Sur la base d ordres de vente clarifiés sur le plan technique et commercial (financier) et/ou d un contrat de vente, la logistique back office assure : Toutes les tâches de back office et de logistique et La coordination, la planification et l exécution de toute l administration qui s y rapporte. Elle est notamment responsable de : La gestion des données maîtres des systèmes (SAP, Webshop). Le suivi des ordres de vente et d achat, la confirmation des commandes, les livraisons, l organisation des transports, la facturation, la gestion des livraisons et des transports (vols, frais d assurance et de fret), les formalités d exportation (y compris les licences et le contrôle d exportation), la préparation des documents légaux et LC, l organisation d inspections et de la réception en usine. La gestion et le suivi des fournisseurs de logistique. La collecte de prévisions chiffrées auprès de la vente et leur traduction en prévisions de matériels pour les fournisseurs. Cette équipe est également chargée d informer toutes les parties concernées sur le statut des commandes. Un outil de suivi des commandes (order tracking tool) a été conçu à cet effet. S il ne vous fournit pas les informations souhaitées, vous pouvez adresser vos questions directement au service logistique : Support logistique et traitement des commandes MOA Ine Coertjens Support logistique et traitement des commandes MOA (Logistic Support and Order Processing MEA) Tél. : Fax : Notre outil de suivi des commandes en ligne est disponible vai le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe) : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal

8 Services aux entreprises Services liés aux produits et formations (Enterprise Services Product Related & Training Services) Les services aux entreprises concernent : (1) le «processus de service à la demande» (ticket de service), (2) le «processus de service sur site», (3) le «processus de pièces détachées», (4) la disponibilité des «informations de service» pour nos partenaires, (5) la formation. Service MOA Rik Van Der Stockt Développement du service MOA (Service Development MEA) Tél. : Mobile : Fax : Pour ouvrir un ticket de service ou demander une assistance sur site, contactez directement notre centre de relations clients : Téléphone : (heures de bureau) Fax : Des outils de service, patchs, etc. peuvent être téléchargés via SEBA. Les pièces détachées peuvent être commandées en ligne via SEBA pendant l exercice D ici là, adressez-vous au service commercial. Pour toute demande de formation, consultez notre site Les programmes de formation standard peuvent être réservés en ligne. Vous pouvez également demander une formation spécifique à la rubrique «Demandes spéciales»

9 Gestion et contrôle Le service de gestion et de contrôle assure : - L analyse et le contrôle financier des résultats de EN Corporate Sales MOA (P&L). - Le soutien administratif et financier de EN Corporate Sales MOA. - Le contrôle financier des sociétés EN des cinq pays regroupés au siège. - L interface entre les unités commerciales et le service financier de la société. - La définition des modalités et conditions de règlement, en tenant compte des politiques générales de Siemens en vigueur. - Le suivi des conditions de règlement appliquées (lettre de crédit, acompte, etc.). Pour toute question concernant les règlements, les lettres d'avertissement, les relevés de compte, etc., veuillez contacter : Els Luyten Service financier (Corporate Finance) Tél. : Fax : Pour les questions concernant l application des conditions et modalités de règlement, veuillez contacter : Peter Vrancken Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Maarten Krieckemans Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Autres Outre les interlocuteurs précités, vous pouvez, le cas échéant, compter sur le soutien de spécialistes dans plusieurs autres domaines. Notre centre de compétences, nos centres d appels, nos services de sécurité, etc., sont également à votre disposition. Pour faire appel à leurs services, veuillez contacter votre directeur régional.

Organisation EN Corporate Sales - MOA

Organisation EN Corporate Sales - MOA Cher collègue, Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de l organisation Siemens Enterprise Networks, division Corporate Sales, pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MOA). Sincères salutations, Nico

Plus en détail

OFFRE. Zurich, 03.06.2015. Event Support @ COP21 4 au 10 décembre 2015 - Paris- Grand Palais. Service

OFFRE. Zurich, 03.06.2015. Event Support @ COP21 4 au 10 décembre 2015 - Paris- Grand Palais. Service SWITZERLAND GLOBAL ENTERPRISE STAMPFENBACHSTRASSE 85 - CH-8006 ZURICH Votre contact Beat Kuster bkuster@s-ge.com Direct +41 44 365 54 45 Zurich, 03.06.2015 OFFRE Pays cible France Service Event Support

Plus en détail

RÉFLEXION STRATÉGIQUE QUANT À LA MISE EN PLACE D'UN PROJET E-BUSINESS

RÉFLEXION STRATÉGIQUE QUANT À LA MISE EN PLACE D'UN PROJET E-BUSINESS RÉFLEXION STRATÉGIQUE QUANT À LA MISE EN PLACE D'UN PROJET E-BUSINESS REMARQUES PRÉLIMINAIRES Ces questions ont un double objectif. D'une part, mieux cerner les tenants et aboutissants de votre projet

Plus en détail

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri Gestion de la Relation Client GRC : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur Mars 2012 Ordre

Plus en détail

drm@votrepolice.be Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL):

drm@votrepolice.be Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL): 1/ 12 BE001 10/6/2015 - Numéro BDA: 2015-515070 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var (France) Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var (France) Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2007 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SOMMAIRE A qui s adresse ce kit?...3 Introduction sur le traitement des commandes...4 Challenges...5 Solution

Plus en détail

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 Le CRM (GRC) est la clef de votre succès Les Principes généraux de la Gestion de la Relation Clients Confidentiel

Plus en détail

1/ 11 BE001 23/10/2015 - Numéro BDA: 2015-529101 Formulaire standard 2 - FR Fourniture et mise en oeuvre d'un système de vidéosurveillance urbaine.

1/ 11 BE001 23/10/2015 - Numéro BDA: 2015-529101 Formulaire standard 2 - FR Fourniture et mise en oeuvre d'un système de vidéosurveillance urbaine. 1/ 11 BE001 23/10/2015 - Numéro BDA: 2015-529101 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Fiche métier Responsable de la préparation des produits

Fiche métier Responsable de la préparation des produits Fiche métier Responsable de la préparation Il peut aussi s appeler > Chef/responsable de station de conditionnement. > Chef d entrepôt. Caractéristiques du métier > Le/la responsable de la préparation

Plus en détail

Processus et Outils S&OP

Processus et Outils S&OP Technical paper Processus et Outils S&OP 1. Processus et Outils S&OP 1.1 Vocabulaire S&OP désigne «Sales and Operations Planning» en anglais. L équivalent Français est le PIC «Plan Industriel et Commercial».

Plus en détail

Annexe 4 Page 1 of 7

Annexe 4 Page 1 of 7 BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME existantes: produits, impact Groupe A : CREATEURS D ENTREPRISE Produits/BDS(3) 1. Germe/TRIE 1 comprendre la relation entre l idée d entreprise,

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Introduction: Avant d entreprendre la création d une entreprise, mais également à l occasion du développement d une nouvelle activité, il est absolument conseillé d élaborer un business

Plus en détail

SCK-CEN Adresse postale: Herrmann Debrouxlaan 40 Localité/Ville: Brussel Code postal: 1160

SCK-CEN Adresse postale: Herrmann Debrouxlaan 40 Localité/Ville: Brussel Code postal: 1160 1/ 12 BE001 4/7/2011 - Numéro BDA: 2011-514386 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Multimédia Technology Center

Multimédia Technology Center Expression de Besoin pour un Outil de Gestion de la Relation Client Demande de Proposition Commerciale / Devis CRM (N.B : L usage du document est libre sous réserve de conserver la référence à l auteur

Plus en détail

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins Sage CRM et Sage CRM.com Sage CRM, le CRM * à votre mesure LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L EFFICACITÉ Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le Exco. Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable. Sommaire Préambule 11 Présentation du réseau EXCO et de KRESTON INTERNATIONAL LTD 22 Présentation

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

Rapport de transparence. Exercice clos le 31/12/2014 Groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST

Rapport de transparence. Exercice clos le 31/12/2014 Groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST Rapport de transparence Exercice clos le 31/12/2014 Groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST Table des matières Préambule... 1 Présentation de Kreston International LTD... 2 Structure juridique et principaux

Plus en détail

Master "LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2013 par les diplômés 2010/2011

Master LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2013 par les diplômés 2010/2011 Spécialité Public Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Sales Manager Responsable commerciale et partenariats pour le département francais du comparateur de prix idealo.fr, dont le siège

Plus en détail

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients repensez votre courrier pour une nouvelle expérience clients La force du courrier papier en quelques chiffres 97 % des Belges relèvent leur boîte aux lettres tous les jours. 83 % ouvrent toujours le courrier

Plus en détail

Service d'encadrement ICT (marchés publics) Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000

Service d'encadrement ICT (marchés publics) Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1000 1/ 11 BE001 16/01/2012 - Numéro BDA: 2012-500793 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Rapport de transparence Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Table des matières Préambule... 1 Présentation de Kreston International LTD... 2 Structure juridique et principaux chiffres...

Plus en détail

La société. Notre mission

La société. Notre mission Générateur de partenariats dans l Union Européenne La société KomFort est une société de services qui vous accompagne pas à pas dans vos projets de coopération avec d autres entrepreneurs de l Union Européenne.

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE PETROLE AFRICAINS

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE PETROLE AFRICAINS ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE PETROLE AFRICAINS DOSSIER D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL N...../APPA/SE/DAT/12-13 du..... Pour la traduction en langue arabe, espagnole et portugaise : 1. du Rapport Final

Plus en détail

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00 AGIWERP un progiciel de gestion intégrée, composée de 6 modules principaux : 1_ Gestion de la comptabilité et finances (avec IMMOBILISATION) 2_Gestion des ressources humaines (avec PAIE) 3_Gestion des

Plus en détail

Éditeur de logiciels Intégrateur de solutions Opérateur de services. www.orone.com

Éditeur de logiciels Intégrateur de solutions Opérateur de services. www.orone.com Éditeur de logiciels Intégrateur de solutions Opérateur de services www.orone.com VOUS ÊTES Une banque, un organisme de crédit, un acteur de l assurance ou de la protection sociale, une enseigne de la

Plus en détail

X) Exco. Rapport de transparence. Exercice clos le 30 septembre 2014 Cabinet EXCO S & W Associés

X) Exco. Rapport de transparence. Exercice clos le 30 septembre 2014 Cabinet EXCO S & W Associés X) Exco Rapport de transparence Exercice clos le 30 septembre 2014 Cabinet EXCO S & W Associés I 751 t._iiiii[ X) Exco Table des matières Préambule 1 Présentation de Kreston International LTD 2 Structure

Plus en détail

Optimiser votre distribution tout en restant indépendant

Optimiser votre distribution tout en restant indépendant Optimiser votre distribution tout en restant indépendant SOMMAIRE Qui sommes nous? Distribution GDS Distribution IDS Une interface unique de gestion : Hotel Manager V2 Connectivité avec des plateformes

Plus en détail

Questions. Jean DAMIENS / Florent LEBAUPAIN

Questions. Jean DAMIENS / Florent LEBAUPAIN Introduction : L ASLOG et activités Les secteurs d activité de la Communauté Supply Chain Les différents Métiers de l encadrement du Transport et de la Logistique Une proposition d approche Des réflexions

Plus en détail

1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Extension de l'infrastructure Cloud privé «Vmware» et «Netapp N3600»

1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Extension de l'infrastructure Cloud privé «Vmware» et «Netapp N3600» 1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées :

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées : Informations complémentaires sur le contrat PFM Veuillez renvoyez le contrat PFM par E-mail vers votre Corpo Consultant ou à l adresse E-mail suivante de l équipe MyProximus: L3.L4.E-services@proximus.net

Plus en détail

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid Al Maghrib: Quelques chiffres Clés: Chiffre d affaires: 1,4 MM DH Collaborateurs: 8000 Nombre d agences 1800 Flotte: ~ 600 véhicules GROUPE

Plus en détail

Brevet + Diplôme fédéraux d Informaticienne / Informaticien

Brevet + Diplôme fédéraux d Informaticienne / Informaticien Brevet + Diplôme fédéraux d Informaticienne / Informaticien F i c h e d i n f o r m a t i o n 01.2008 1/8 Brevet fédéral: profil Développement Domaines de qualification Business Engineering Data Management

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

1/ 11 BE001 02/12/2015 - Numéro BDA: 2015-533508 Formulaire standard 2 - FR Fourniture, implémentation et maintenance d'un progiciel de gestion SAFA

1/ 11 BE001 02/12/2015 - Numéro BDA: 2015-533508 Formulaire standard 2 - FR Fourniture, implémentation et maintenance d'un progiciel de gestion SAFA 1/ 11 BE001 02/12/2015 - Numéro BDA: 2015-533508 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Accises. AVIS DE MARCHÉ SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT. Nom officiel:

Accises. AVIS DE MARCHÉ SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT. Nom officiel: 1/ 12 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200 e.proc@publicprocurement.be www.publicprocurement.be

Plus en détail

Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client

Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client www.fidelisation.comarch.fr COMARCH ENTREPRISE MARKETING MANAGEMENT Une solution flexible adaptée aux différents secteurs : La recherche d informations

Plus en détail

didier.jaspart@csj.be Fax: +32 5351620

didier.jaspart@csj.be Fax: +32 5351620 1/ 12 BE001 25/02/2015 - Numéro BDA: 2015-504714 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Factures impayées? Ne travaillez pas pour rien! 16 novembre 2015 by Graydon & 4D @ L Echasse (Namur)

Factures impayées? Ne travaillez pas pour rien! 16 novembre 2015 by Graydon & 4D @ L Echasse (Namur) Factures impayées? Ne travaillez pas pour rien! 16 by Graydon & 4D @ L Echasse (Namur) Quatrième DIMENSION (4D), c est : Une société née en 1998 Une équipe de 40 personnes Un leader belge dans le textile

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

Site www.isabeauder.com. Mentions Légales

Site www.isabeauder.com. Mentions Légales Site www.isabeauder.com Mentions Légales Le site est édité par la société Bonus & Clyde S.A.S. au capital de 2430 RCS Paris B 518 254 180 Numéro SIRET : 518 254 180 000 12 Code APE : 9001Z Licence n :

Plus en détail

2.1. Les stades d évolution de la fonction de Supply Chain Management 7 2.2. L intégration horizontale des fonctions de l entreprise 12

2.1. Les stades d évolution de la fonction de Supply Chain Management 7 2.2. L intégration horizontale des fonctions de l entreprise 12 Table des matières Avant-propos 3 Introduction 1. L entreprise et l environnement financier...5 2. Le concept traditionnel...6 2.1. Les stades d évolution de la fonction de Supply Chain Management 7 2.2.

Plus en détail

Le titulaire doit fournir de base à l Orcca une offre de 17 lignes GSM.

Le titulaire doit fournir de base à l Orcca une offre de 17 lignes GSM. Epernay, le 19 février 2009 MP/CD/02-09 Dossier suivi par Céline Duvette 03.26.55.92.13 celine.duvette@orcca.fr CONSULTATION OBJET : Renouvellement abonnement portable Orcca L Office Régional Culturel

Plus en détail

IQBBA NIVEAU FONDATION ANALYSTE METIER CERTIFIE

IQBBA NIVEAU FONDATION ANALYSTE METIER CERTIFIE IQBBA NIVEAU FONDATION ANALYSTE METIER CERTIFIE - 1 - Introduction La formation IQBBA étend davantage notre offre vers les activités du début de cycle de vie d un projet. Une analyse métier profonde (des

Plus en détail

Conditions générales du HP Store

Conditions générales du HP Store Conditions générales du HP Store 1. Dispositions générales Nos livraisons et services sont effectués exclusivement sur la base des présentes conditions de vente et de livraison. Lorsque vous passez commande

Plus en détail

L adhésion à GS1 Suisse. Intéressant pour chaque entreprise. Standardisation. Collaboration. Information. Learning. Support. Events.

L adhésion à GS1 Suisse. Intéressant pour chaque entreprise. Standardisation. Collaboration. Information. Learning. Support. Events. Standardisation Collaboration Information Learning Support Events Network Intéressant pour chaque entreprise L adhésion à GS1 Suisse Excellence in Process Management www.gs1.ch L adhésion à GS1 Suisse

Plus en détail

Gas Natural Fenosa. Le Groupe. Un leader mondial. La fiabilité d un grand groupe: Part de l actionnariat :

Gas Natural Fenosa. Le Groupe. Un leader mondial. La fiabilité d un grand groupe: Part de l actionnariat : Présentation 2015 Gas Natural Fenosa Le Groupe Un leader mondial o En commercialisation et distribution de gaz naturel o En production, commercialisation et distribution d électricité o En production d

Plus en détail

Missions des directions de métiers du groupe La Poste

Missions des directions de métiers du groupe La Poste Direction Juridique et de la Conformité du Groupe Droit social et Droit de la fonction publique Destinataires Tous services Contact Gallois Pascal Tél : 01 55 44 16 46 Fax : E-mail : Date de validité A

Plus en détail

Accélérateur de votre RÉUSSITE

Accélérateur de votre RÉUSSITE Accélérateur de votre RÉUSSITE En choisissant SAP Business One, entrez dans un monde sans frontière, ouvert, mobile, agile et social. Achats Finance Avec une seule plateforme, vous répondez à l ensemble

Plus en détail

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Gestion commerciale Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion

Plus en détail

Police Fédérale Direction des Achats Avenue de la Couronne 145b Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1050

Police Fédérale Direction des Achats Avenue de la Couronne 145b Localité/Ville: Bruxelles Code postal: 1050 1/ 11 BE001 29/09/2011 - Numéro BDA: 2011-521454 Formulaire standard 2 - FR de la coordination au niveau fédéral (projet FEDCOM) et de Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement

Plus en détail

I. INTRODUCTION UN MANAGEMENT EXTERNE RENFORCÉ

I. INTRODUCTION UN MANAGEMENT EXTERNE RENFORCÉ NOTE INFORMELLE DU BUREAU INTERNATIONAL SUR LE MANAGEMENT DU PROJET DE NOUVELLE CONSTRUCTION À LA LUMIÈRE DES RAPPORTS DU VÉRIFICATEUR EXTÉRIEUR RECUS PAR LE BUREAU INTERNATIONAL EN DATE DU 15 AVRIL 2005

Plus en détail

SYNTHÈSE DOSSIER 1 Introduction à la prospection

SYNTHÈSE DOSSIER 1 Introduction à la prospection SYNTHÈSE DOSSIER 1 Introduction à la prospection La prospection est une activité indispensable pour développer le nombre de clients, mais aussi pour contrecarrer la perte de clients actuels. Elle coûte

Plus en détail

Ensemble mobilisons nos énergies

Ensemble mobilisons nos énergies Ensemble mobilisons nos énergies «Lancé en Juin 2005, SIRIUS est désormais un projet au cœur de notre entreprise, au service des ambitions et des objectifs qui s inscrivent dans le cadre de notre stratégie

Plus en détail

AGENT COMMERCIAL DE L IMPRIMERIE BREVET FÉDÉRAL

AGENT COMMERCIAL DE L IMPRIMERIE BREVET FÉDÉRAL AGENT COMMERCIAL DE L IMPRIMERIE BREVET FÉDÉRAL Niveaux d exigences / TaxoNomie Objectifs généraux L examen d agent commercial de l imprimerie BF est divisé en cinq objectifs généraux. Les objectifs évaluateurs

Plus en détail

Votre implantation à l étranger

Votre implantation à l étranger Votre implantation à l étranger Afin de déterminer la forme de présence la plus adaptée à la commercialisation de vos produits et de vos services, un choix est nécessaire entre quelques grandes options

Plus en détail

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Chèr Collègue : 25 Mars 2005 Dans le cadre de sa stratégie CRM, PANALPINA WORLD TRANSPORT, vous propose de participer à une enquête sur le CRM.

Plus en détail

Présentation. Intervenant EURISTIC. Jean-Louis BAUDRAND Directeur associé

Présentation. Intervenant EURISTIC. Jean-Louis BAUDRAND Directeur associé Atelier ORAS Pilotage des rémunérations variables Groupe RH&M Le volet informatisation Jean-Louis BAUDRAND Directeur associé EURISTIC 4 février 2010 Présentation Intervenant EURISTIC Jean-Louis BAUDRAND

Plus en détail

We lock your IT business

We lock your IT business Accelerating Your Success We lock your IT business Financement IT pour vous et votre client finance solutions Un travail sur mesure pour chaque projet Dans le climat économique actuel très difficile, il

Plus en détail

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Optimisez vos échanges commerciaux avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Mars 2012 Sommaire 1. Pourquoi dématérialiser les factures? Les motivations / le ROI 2. Dématérialiser mes factures oui,

Plus en détail

Association ESSONNE CADRES

Association ESSONNE CADRES Association ESSONNE CADRES 10 avenue du Noyer Lambert - 91300 MASSY : 01 60 12 01 45 Email : competences91@essonnecadres.org Site web : www.essonnecadres.org Besoin d un Professionnel pour une situation

Plus en détail

Section 8 : contrat de services professionnels

Section 8 : contrat de services professionnels Section 8 : contrat de services professionnels LE PRESENT DOCUMENT CONSTITUE LE MODELE DE CONTRAT DU PNUD FOURNI AU SOUMISSIONNAIRE POUR INFORMATION. LE RESPECT DE L ENSEMBLE DE SES CONDITIONS EST OBLIGATOIRE.

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

Addendum pour les stations service YOMANI. colourful. innovation

Addendum pour les stations service YOMANI. colourful. innovation Addendum pour les stations service YOMANI colourful innovation Les informations contenues dans le présent document peuvent éventuellement être adaptées sans préavis et ne peuvent en aucun cas être interprétées

Plus en détail

Stephane.delfosse@uclouvain.be Fax: +32 27649081. Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL):

Stephane.delfosse@uclouvain.be Fax: +32 27649081. Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL): 1/ 11 BE001 27/3/2013 - Numéro BDA: 2013-506332 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Living Your

Plus en détail

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires Guide du programme Arcserve Global Partner destiné aux VAR - EMEA Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des

Plus en détail

1 RESPONSABLE ADJOINT DE POINT DE VENTE

1 RESPONSABLE ADJOINT DE POINT DE VENTE 1 RESPONSABLE ADJOINT DE POINT DE VENTE Dynamique et sérieux, vous maîtrisez les techniques de ventes. Sous l autorité du responsable du point de vente, vous appliquez les consignes d exploitation définie

Plus en détail

Emakina Group distribue le premier dividende de son histoire

Emakina Group distribue le premier dividende de son histoire Communiqué annuel (information réglementée) Emakina Group distribue le premier dividende de son histoire BRUXELLES, 18 MARS 2009 (17h50) Emakina Group (Alternext Bruxelles: ALEMK) communique aujourd hui

Plus en détail

Guide pour la réalisation de projets de cyberadministration

Guide pour la réalisation de projets de cyberadministration Comment Guide pour la réalisation de projets de cyberadministration dans les communes Six étapes pour réussir les projets de cyberadministration dans des petites et moyennes communes avec la méthode de

Plus en détail

PEI Sage 100 CRM. Présentation Fonctionnelle. Version i7.7

PEI Sage 100 CRM. Présentation Fonctionnelle. Version i7.7 Version i7.7 Sommaire 1 INTRODUCTION... 4 1.1 Proposition de valeur...4 1.2 Détails de la solution...4 2 MODULE PROSPECTION ET VENTE... 6 2.1 Sociétés et Contacts : Informations contextuelles...6 2.2 Parc

Plus en détail

Maîtrise des risques sur le système d information des banques : Enjeux réglementaires et prudentiels

Maîtrise des risques sur le système d information des banques : Enjeux réglementaires et prudentiels Secrétariat général de la Commission bancaire Maîtrise des risques sur le système d information des banques : Enjeux Forum des Compétences 7 décembre 2005 Pierre-Yves Thoraval Secrétaire général adjoint

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse 1 Communiqué de presse Cession par les Managers, Monsieur Gauthier Louette, et le FCPE SPIE Actionnariat 2011 dans le cadre de l introduction en bourse de SPIE Cergy, le 3 octobre 2014 Conformément aux

Plus en détail

bpost Muntcentrum Localité/Ville: Brussel Code postal: 1000 rudi.reynkens@post.be Fax: +32 22762169

bpost Muntcentrum Localité/Ville: Brussel Code postal: 1000 rudi.reynkens@post.be Fax: +32 22762169 1/ 9 BE001 4/1/2012 - Numéro BDA: 2012-500153 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Pour bien démarrer et pour durer!

Pour bien démarrer et pour durer! oseo.fr OSEO Document non contractuel Conception-Réalisation : W & CIE Réf. : 6522-04 Septembre 2009 Ce document est imprimé sur du papier fabriqué à 100 % à base de fibres provenant de forêts gérées de

Plus en détail

EH Intelligence by Sidetrade. Maîtriser le risque sur le bout des doigts

EH Intelligence by Sidetrade. Maîtriser le risque sur le bout des doigts EH Intelligence Maîtriser le risque sur le bout des doigts «Avec EH Intelligence, nous bénéficions d une visibilité en temps réel des indicateurs de suivi du poste client, ce qui améliore considérablement

Plus en détail

Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014

Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014 Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014 le forum mondial du cloud computing Afrique du Sud Johannesburg du 10 au 11 juin 2014 LE CLOUD WORLD FORUM AFRICA Forum mondial du Cloud Computing

Plus en détail

Conseil National des Assurances. Architecture & Urbanisme des Systèmes d Informations.

Conseil National des Assurances. Architecture & Urbanisme des Systèmes d Informations. Conseil National des Assurances Atelier du 21 février 2005 Architecture & Urbanisme des Systèmes d Informations. Guy ALRIC Expert MEDA Organisation et Systèmes d Informations Assurance guy.alric@wanadoo.fr

Plus en détail

Formation. Durée de la formation : 1 journée. Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure en entreprise.

Formation. Durée de la formation : 1 journée. Formule In-house (jusque 3 participants) Formation sur mesure en entreprise. Formation Comment tirer le meilleur bénéfice de toute l information interne et externe disponible au sein de l'entreprise? Durée de la formation : 1 journée Formules : Formule In-house (jusque 3 participants)

Plus en détail

Nouvelle organisation : Organigramme cible

Nouvelle organisation : Organigramme cible Nouvelle organisation : Organigramme cible DIRECTION GENERALE Direction Rattachée DIRECTION CONTRÔLE GENERAL DIRECTION RSE & CONFORMITE DRECTION INTERNATIONAL & COOPERATION DIRECTION REGLEMENTATION & RELATIONS

Plus en détail

Crédit Bureaux. des PME. Alger, le 12 mars 2009 Margherita GALLARELLO

Crédit Bureaux. des PME. Alger, le 12 mars 2009 Margherita GALLARELLO Le rôle des Crédit Bureaux pour l accès au crédit des PME 2009 Agenda L activité des Crédit Bureaux Sujets critiques pour les PME Crédit Bureaux: quels avantages pour les PME? Exemple d évaluation Conclusion

Plus en détail

Sage Paie & RH GESTION DU WORKFLOW LE MARCHÉ DU MANAGEMENT DE PROCESSUS MÉTIER MONTE EN PUISSANCE EN FRANCE.

Sage Paie & RH GESTION DU WORKFLOW LE MARCHÉ DU MANAGEMENT DE PROCESSUS MÉTIER MONTE EN PUISSANCE EN FRANCE. Sage Paie & RH Gestion de la Paie et des Ressources Humaines GESTION DU WORKFLOW LE MARCHÉ DU MANAGEMENT DE PROCESSUS MÉTIER MONTE EN PUISSANCE EN FRANCE. 63% des entreprises se disent être intéressées

Plus en détail

Logistique. My Post Business Mode d emploi

Logistique. My Post Business Mode d emploi Logistique My Post Business Mode d emploi Août 2012 Bienvenue chez My Post Business En quoi consiste My Post Business? En vous connectant à la plate-forme www.poste.ch/mypostbusiness dédiée aux clients

Plus en détail

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie CRM ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion pour l industrie

Plus en détail

BEFIMMO. Assemblée Générale Ordinaire

BEFIMMO. Assemblée Générale Ordinaire BEFIMMO Sicaf immobilière publique de droit belge Société faisant appel public à l Épargne Société en Commandite par Actions Auderghem (1160 Bruxelles), Chaussée de Wavre 1945 RPM n 0455.835.167 TVA n

Plus en détail

Devis pour la création de votre site Internet

Devis pour la création de votre site Internet Proposition commerciale Réf. : PR1408-0288 Date : 28/08/2014 Durée de validité : 30 jours Code client : CU1408-2685 Adressé à : Serial Kreative SPRL Chaussée de Tubize 208 1440 Wauthier-Braine BE0845551275

Plus en détail

LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

LA GESTION DE LA RELATION CLIENT Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C est la raison pour laquelle un grand nombre d entreprises orientent leur stratégie autour des services proposés à leurs clients.

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Le CRM Simplicité

Plus en détail

BI4C, l analyse financière (profitabilité, solvabilité, valeur ajoutée, ) accessible en temps réel au management

BI4C, l analyse financière (profitabilité, solvabilité, valeur ajoutée, ) accessible en temps réel au management BI4C, l analyse financière (profitabilité, solvabilité, valeur ajoutée, ) accessible en temps réel au management Benoit Collin METRUM & IT Mgr HRT Group (Philippe Richelle Adm. élégué) Antoine Ngo Associate

Plus en détail

La Coopérative de l Eco-Habitat. Une Coopérative d Achats et de Services

La Coopérative de l Eco-Habitat. Une Coopérative d Achats et de Services La Coopérative de l Eco-Habitat Une Coopérative d Achats et de Services Les Principes de l Enseigne Le Concept de la Maison à Energie Positive Une approche GLOBALE de l Efficacité Energétique Offre diversifiée

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Bourse Charles Foix édition 2015 Le dossier est à retourner avant le vendredi 24 juillet 2015 à minuit par mail ou par courrier (le cachet faisant foi) à : S I L V E R V A L L E

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

Le Groupe Lea au service de votre mobilité

Le Groupe Lea au service de votre mobilité 1 Qu est-ce que le Fleet Management Lea Easy Mobility? Le Fleet Management consiste à confier la gestion de sa flotte automobile à un prestataire, tout en restant propriétaire de ses véhicules. C est une

Plus en détail

Notre mission est de vous aider à vous recentrer sur vos priorités.

Notre mission est de vous aider à vous recentrer sur vos priorités. Notre mission est de vous aider à vous recentrer sur vos priorités. @2015 Optim Offfice www.optimoffice.fr contact@optimoffice.fr Préambule A chaque étape de la vie de votre structure, vos besoins sont

Plus en détail

Les fonctions du marketing R A LLER PL US L OI

Les fonctions du marketing R A LLER PL US L OI 2 du marketing Comment intégrer les missions marketing dans les profils de poste transport logistique? Le marketing d études Le marketing stratégique Le marketing produit Le marketing opérationnel et la

Plus en détail

Les métiers de l assistanat Evolutions Compétences - Parcours

Les métiers de l assistanat Evolutions Compétences - Parcours Les métiers de l assistanat Evolutions Compétences - Parcours Neuf pôles d activité La majorité des assistantes ont des activités couvrant ces différents pôles, à des niveaux différents, à l exception

Plus en détail

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section M Division 70

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section M Division 70 Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2 Section M Division 70 70 ACTIVITÉS DES SIÈGES SOCIAUX ; CONSEIL DE GESTION Cette division comprend le conseil et l'assistance à des entreprises et autres organisations

Plus en détail

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007 Résultats Semestriels 2007 Réunion d information du 3 octobre 2007 1 S o m m a i r e efront, expert en solutions logicielles pour la finance Stratégie de développement Activité du 1 er semestre 2007 Perspectives

Plus en détail