Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tél. direct +32 14 25 23 07 Fax direct +32 14 25 32 92 E-mail Nico.cras@siemens.com. Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005"

Transcription

1 Information and Communications Nom Cras Nico Départeme IC EX T F DS nt Tél. direct Fax direct Votre réf. Notre réf. Date janvier 28, 2005 Concerne : EN Corporate Sales MOA Chers collègues, Veuillez trouver ci-dessous une mise à jour de l organisation belge Siemens Enterprise Networks, division Corporate Sales, pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MOA). Sincères salutations, Nico Cras Directeur Enterprise Networks Moyen-Orient et Afrique Bart Manteleers Directeur Administration & Contrôle financier Moyen-Orient et Afrique Siemens NV/SA Postal Address: Registered Offices: Siemens Siemens NV/SA ING Atealaan 34 Chaussée de Charleroi 116 Fortis VAT BE B-2200 Herentals B-1060 Brussels KBC RPM Belgium Belgium La Poste

2 Présentation générale de la structure organisationnelle EN corporate Sales MEA Organisation October 1st 2004 EN Corporate Sales MEA Channels EN MEA HQ Indirect Channels Business Regional Management Channel Management Administration & Controlling Sales Support and Partner program Management Communication Portfolio Management Logistic support and Order processing Enterprise Services Product Related Services Training Services Communications Siemens NV/SA, October 2004 EN Corporate Sales MOA : Joue le rôle, au nom d Enterprise Networks, de siège social (Regional Management - Direction régionale) pour le Moyen-Orient et l Afrique. Est responsable du développement et de la gestion des canaux de distribution indirects (Channel Management - Direction de la distribution) pour Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. Est responsable de toutes les activités de gestion et de contrôle d Enterprise Networks au Moyen-Orient et en Afrique. EN Corporate Sales MOA utilise toutes les synergies disponibles au sein de la société Enterprise Networks en Belgique (responsable des marchés en Belgique, au Luxembourg et en France). Les compétences et les connaissances d une organisation générant des ventes de 200 millions d euros sont ainsi à votre disposition. Les pages suivantes vous présentent vos principaux interlocuteurs, ainsi que leurs responsabilités.

3 EN Corporate Sales MOA Directeurs régionaux et de la distribution (Regional and Channel Managers) Les directeurs régionaux et de la distribution sont vos principaux interlocuteurs pour les questions générales d ordre commercial, concernant les produits, les prix et les services. Ils assurent un soutien en matière de : Stratégie, planification et contrôle : Stratégie EN locale et régionale ; gestion des compétences ; structuration, planification et contrôle financiers (par exemple, BTA) ; responsabilité des pertes et profits pour les résultats EN des sociétés locales consolidées. Stratégie commerciale : Mise en place et gestion des canaux de distribution indirects ; restructuration de la stratégie de vente directe ; stratégie de segmentation et de fidélisation de la clientèle ; soutien au développement de la clientèle pour les «projets vitaux» ; soutien à la gestion des comptes clés; etc. Stratégie de produits et de prix : Lancement et mise sur le marché des produits ; évaluation des marchés en collaboration avec nos partenaires ; politique de prix de cession interne ; opérationalisation des produits, etc. Stratégie de service : Mise en œuvre du concept de service intégral dans la zone MOA ; introduction des services gérés ; implantation de structures de formation, etc. Afin de faire face à toutes ces tâches, les directions régionales et de la distribution peuvent compter sur diverses unités de soutien. Pour les questions d ordre commercial, contactez directement votre directeur régional ou de la distribution. Pour toute autre question (voir plus loin), mettez au moins votre directeur régional en copie de tout courrier. Moyen-Orient Karel Jansen Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Moyen-Orient Tél. : Mobile : Afrique du Nord, de l Ouest et centrale Jan De Vooght Directeur régional de la distribution (Regional and Channel Manager) Afrique du Nord, occidentale et centrale Tél. : Mobile :

4 Afrique australe et de l Est Ghislain Theuwissen Directeur de la distribution (Channel Manager) Afrique australe et de l Est Tél. : Mobile : Assistance commerciale et gestion du programme de partenariat (Sales Support and Partner Program Management) L assistance commerciale et la gestion du programme de partenariat prennent en charge : - La définition de la politique de prix globale dans la zone MOA (analyse des prix du marché, etc.) - La définition du programme de partenariat de Siemens Enterprise (définition des catégories de partenaires, programmes d autorisation des partenaires, etc.) - La définition et la gestion des outils (Partnernet, Webshop, Configurator, etc.) - La définition du programme de qualification pour nos partenaires et la gestion du réseau d assistance commerciale dans la région. - Les offres et propositions : assistance aux partenaires dans la phase de proposition & interface avec l équipe d assistance commerciale du back office pour la préparation des offres, gestion du processus de réduction de prix (SORA) Directeur assistance commerciale et programme de partenariat MOA Mohamed Tounsi Sales Support and Partner Program Manager Directeur assistance commerciale et programme de partenariat Afrique du Nord Tél. : Mobile : Assistance commerciale canaux indirects MOA Guy Vermetten Assistance commerciale canaux indirects MOA Tél. : Mobile :

5 Directeur de la communication (Communication Manager) Son rôle consiste à - Assister nos partenaires en matière de communication marketing : publicité, ateliers, publipostage, événements, etc. - Offrir ses conseils en matière de communication marketing et prévoir les bons outils pour définir les meilleures façons de toucher, attirer et conserver les clients. - Définir la stratégie de communication globale de EN dans la région MOA. - Informer nos partenaires des dernières nouveautés et actualités par une série d outils ad hoc de la lettre d information électronique aux mailings, en passant par le IC World. Directeur de la communication MOA Jean-Luc Devisscher Communication Manager MEA - Directeur de la communication MOA Tel : Mobile : Fax : Gestion du portefeuille de produits (Portfolio Management) Ses responsabilités sont: Définition de la stratégie générale en matière de portefeuille de produits (par ex. libération des produits et conseils pour leur mise sur le marché, programmes de qualification, programmes de promotion des ventes, définition des packages, etc.). Gestion et marketing du portefeuille de produits : Communication de la disponibilité des produits (calendrier de lancement) aux responsables produits du partenaire ; soutien au processus de mise sur le marché par le biais de présentations et de descriptions de produits et de textes commerciaux standard (par exemple pour les offres), définition des programmes de formation ; gestion du contenu sur Hipath Partnernet ; réponse aux questions techniques des partenaires concernant notre gamme de produits (y compris leurs caractéristiques). Participation aux sessions de démarrage régionales, ateliers, etc. : Par exemple, présentation d exposés ; participation aux ateliers (positionnement du produit, scénarios de «solutions» et d approches par marché ou segment, etc.). Conseil aux partenaires au cours de la phase d acquisition des clients pour les «projets vitaux» Vous pouvez entrer directement en contact avec nos directeurs de lignes de produits par courrier électronique. Les adresses centrales indiquées ci-dessous sont à utiliser dans toute communication.

6 Activités liées aux produits et question d embargo : téléphones analogiques et DECT phones, Hipath 1xxx, questions relatives aux embargos Erwin Goor Activités liées aux produits et question d embargo (Product Business and embargo issues) Tel : Mobile : Portefeuille Hipath Office (Hipath3000 et applications apparentées) Staf Verelst Tél. : Mobile : Portefeuille Hipath Corporate (Hipath4000 et applications apparentées) Jos Van Bavel Tél. : Mobile : Vous trouverez des informations concernant ces produits sur le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal)

7 Support logistique et traitement des commandes (Logistic Support and Order Processing) Le service de traitement des commandes est chargé de la clarification technique et financière de votre commande ainsi que de son traitement. Notre outil de commande en ligne (webshop protégé par mot de passe) est disponible su r le Hipath Partnernet : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal Traitement des commandes MOA Ludo Eyckmans Traitement des commandes MOA (Order processing MEA) Tél. : Mobile : Sur la base d ordres de vente clarifiés sur le plan technique et commercial (financier) et/ou d un contrat de vente, la logistique back office assure : Toutes les tâches de back office et de logistique et La coordination, la planification et l exécution de toute l administration qui s y rapporte. Elle est notamment responsable de : La gestion des données maîtres des systèmes (SAP, Webshop). Le suivi des ordres de vente et d achat, la confirmation des commandes, les livraisons, l organisation des transports, la facturation, la gestion des livraisons et des transports (vols, frais d assurance et de fret), les formalités d exportation (y compris les licences et le contrôle d exportation), la préparation des documents légaux et LC, l organisation d inspections et de la réception en usine. La gestion et le suivi des fournisseurs de logistique. La collecte de prévisions chiffrées auprès de la vente et leur traduction en prévisions de matériels pour les fournisseurs. Cette équipe est également chargée d informer toutes les parties concernées sur le statut des commandes. Un outil de suivi des commandes (order tracking tool) a été conçu à cet effet. S il ne vous fournit pas les informations souhaitées, vous pouvez adresser vos questions directement au service logistique : Support logistique et traitement des commandes MOA Ine Coertjens Support logistique et traitement des commandes MOA (Logistic Support and Order Processing MEA) Tél. : Fax : Notre outil de suivi des commandes en ligne est disponible vai le Hipath Partnernet (protégé par mot de passe) : https://enterprise-partnernet.icn.siemens.com/sapportal

8 Services aux entreprises Services liés aux produits et formations (Enterprise Services Product Related & Training Services) Les services aux entreprises concernent : (1) le «processus de service à la demande» (ticket de service), (2) le «processus de service sur site», (3) le «processus de pièces détachées», (4) la disponibilité des «informations de service» pour nos partenaires, (5) la formation. Service MOA Rik Van Der Stockt Développement du service MOA (Service Development MEA) Tél. : Mobile : Fax : Pour ouvrir un ticket de service ou demander une assistance sur site, contactez directement notre centre de relations clients : Téléphone : (heures de bureau) Fax : Des outils de service, patchs, etc. peuvent être téléchargés via SEBA. Les pièces détachées peuvent être commandées en ligne via SEBA pendant l exercice D ici là, adressez-vous au service commercial. Pour toute demande de formation, consultez notre site Les programmes de formation standard peuvent être réservés en ligne. Vous pouvez également demander une formation spécifique à la rubrique «Demandes spéciales»

9 Gestion et contrôle Le service de gestion et de contrôle assure : - L analyse et le contrôle financier des résultats de EN Corporate Sales MOA (P&L). - Le soutien administratif et financier de EN Corporate Sales MOA. - Le contrôle financier des sociétés EN des cinq pays regroupés au siège. - L interface entre les unités commerciales et le service financier de la société. - La définition des modalités et conditions de règlement, en tenant compte des politiques générales de Siemens en vigueur. - Le suivi des conditions de règlement appliquées (lettre de crédit, acompte, etc.). Pour toute question concernant les règlements, les lettres d'avertissement, les relevés de compte, etc., veuillez contacter : Els Luyten Service financier (Corporate Finance) Tél. : Fax : Pour les questions concernant l application des conditions et modalités de règlement, veuillez contacter : Peter Vrancken Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Maarten Krieckemans Gestion et contrôle (Business Administration and Controlling) Tél. : Fax : Autres Outre les interlocuteurs précités, vous pouvez, le cas échéant, compter sur le soutien de spécialistes dans plusieurs autres domaines. Notre centre de compétences, nos centres d appels, nos services de sécurité, etc., sont également à votre disposition. Pour faire appel à leurs services, veuillez contacter votre directeur régional.

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 Le CRM (GRC) est la clef de votre succès Les Principes généraux de la Gestion de la Relation Clients Confidentiel

Plus en détail

OFFRE. Zurich, 03.06.2015. Event Support @ COP21 4 au 10 décembre 2015 - Paris- Grand Palais. Service

OFFRE. Zurich, 03.06.2015. Event Support @ COP21 4 au 10 décembre 2015 - Paris- Grand Palais. Service SWITZERLAND GLOBAL ENTERPRISE STAMPFENBACHSTRASSE 85 - CH-8006 ZURICH Votre contact Beat Kuster bkuster@s-ge.com Direct +41 44 365 54 45 Zurich, 03.06.2015 OFFRE Pays cible France Service Event Support

Plus en détail

SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Eléa 30 mars 2011

SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Eléa 30 mars 2011 SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Eléa 30 mars 2011 Agenda Généralités sur les systèmes d information logistique Les opérations logistiques Les SI logistiques, du pilotage (long terme) à l informatique industrielle

Plus en détail

Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client

Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client Comarch EMM Solution flexible de fidélisation client www.fidelisation.comarch.fr COMARCH ENTREPRISE MARKETING MANAGEMENT Une solution flexible adaptée aux différents secteurs : La recherche d informations

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2008 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

4Energy Invest présente ses résultats annuels pour la période de 12 mois clôturée au 31 décembre 2010

4Energy Invest présente ses résultats annuels pour la période de 12 mois clôturée au 31 décembre 2010 4Energy Invest présente ses résultats annuels pour la période de 12 mois clôturée au 31 décembre 2010 4Energy Invest, la société active dans le secteur des énergies renouvelables et de la valorisation

Plus en détail

Fiche de l'awt Matrice des activités d'un projet d'ebusiness

Fiche de l'awt Matrice des activités d'un projet d'ebusiness Fiche de l'awt Matrice des activités d'un projet d'ebusiness Les activités de cette matrice concernent les canaux de communication électronique et les interfaces avec les systèmes d'information de l'entreprise

Plus en détail

Conditions générales de vente web shop Nearly New Car

Conditions générales de vente web shop Nearly New Car (Succursale de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg SA, avenue du Péage 68, 1200 Bruxelles, RPM Conditions générales de vente web shop Nearly New Car 1. Conditions générales du vendeur 1.1. Les présentes conditions

Plus en détail

SAP Billing and Revenue Innovation Management for High-Volume Business

SAP Billing and Revenue Innovation Management for High-Volume Business SAP Solution Brief SAP Business Suite SAP Billing and Revenue Innovation Management Enjeux SAP Billing and Revenue Innovation Management for High-Volume Business Rationalisation du processus de facturation

Plus en détail

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients

repensez votre courrier transactionnel pour une nouvelle expérience clients repensez votre courrier pour une nouvelle expérience clients La force du courrier papier en quelques chiffres 97 % des Belges relèvent leur boîte aux lettres tous les jours. 83 % ouvrent toujours le courrier

Plus en détail

Gas Natural Fenosa. Le Groupe. Un leader mondial. La fiabilité d un grand groupe: Part de l actionnariat :

Gas Natural Fenosa. Le Groupe. Un leader mondial. La fiabilité d un grand groupe: Part de l actionnariat : Présentation 2015 Gas Natural Fenosa Le Groupe Un leader mondial o En commercialisation et distribution de gaz naturel o En production, commercialisation et distribution d électricité o En production d

Plus en détail

Risk Control and Business Innovation How to Build a Sustainable Financial Industry?

Risk Control and Business Innovation How to Build a Sustainable Financial Industry? 1 2 nd nd SINO-FRENCH FINANCIAL FORUM Risk Control and Business Innovation How to Build a Sustainable Financial Industry? «Contrôle des risques et innovation produit : Exemple d organisation d un Asset

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE Information réglementée

COMMUNIQUE DE PRESSE Information réglementée AEDIFICA Société anonyme Société immobilière réglementée publique de droit belge Siège social : Avenue Louise 331-333, 1050 Bruxelles Numéro d entreprise : 0877.248.501 (RPM Bruxelles) (la «Société») A

Plus en détail

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de

Plus en détail

Outil disponible 24h / 24 et accessible partout depuis Internet. Suivi à tout moment des étapes de résolution des incidents

Outil disponible 24h / 24 et accessible partout depuis Internet. Suivi à tout moment des étapes de résolution des incidents AUTONOMIE Outil disponible 4h / 4 et accessible partout depuis Internet Traitement de bout en bout (de la déclaration au suivi de la résolution) Suivi à tout moment des étapes de résolution des incidents

Plus en détail

bpost Muntcentrum Localité/Ville: Brussel Code postal: 1000 rudi.reynkens@post.be Fax: +32 22762169

bpost Muntcentrum Localité/Ville: Brussel Code postal: 1000 rudi.reynkens@post.be Fax: +32 22762169 1/ 9 BE001 4/1/2012 - Numéro BDA: 2012-500153 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri Gestion de la Relation Client GRC : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur Mars 2012 Ordre

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Living Your

Plus en détail

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SOMMAIRE A qui s adresse ce kit?...3 Introduction sur le traitement des commandes...4 Challenges...5 Solution

Plus en détail

Qu est-ce qu une solution d affaires intégrée (ERP)? Automne 2004 Séance 1 Pierre-Majorique Léger (pierre-majorique.leger@hec.ca) 3-715-00 Automne 2004 Séance 1, page 1 1- Qu est-ce qu une solution d affaires

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Introduction: Avant d entreprendre la création d une entreprise, mais également à l occasion du développement d une nouvelle activité, il est absolument conseillé d élaborer un business

Plus en détail

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM

Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Annexe #3 Questionnaire # 1 : Responsables du projet CRM Chèr Collègue : 25 Mars 2005 Dans le cadre de sa stratégie CRM, PANALPINA WORLD TRANSPORT, vous propose de participer à une enquête sur le CRM.

Plus en détail

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer se noyer dans la masse sortir du lot Votre partenaire marketing et communication Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer Le monde de la communication a subi d importantes mutations ces dernières

Plus en détail

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains!

Sage CRM. La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME. Précision et efficacité à portée de mains! Sage CRM Précision et efficacité à portée de mains! La solution complète de Gestion des Relations Clients pour PME Alliant l innovation pragmatique, la souplesse d utilisation et l efficacité Le CRM Simplicité

Plus en détail

ATELIER. QUASAR OBILOG BI (Décisionnel) ATELIER > PROJET BI

ATELIER. QUASAR OBILOG BI (Décisionnel) ATELIER > PROJET BI ATELIER QUASAR OBILOG BI (Décisionnel) Sommaire Définitions Objectifs du projet Notre démarche Notre partenaire (TIBCO) Présentation indicateurs Production et Qualité Création indicateur (TRS) Disponibilité

Plus en détail

xperthis, la nouvelle société spécialisée en ICT pour le secteur des soins, se positionne dès sa création comme le leader du marché belge

xperthis, la nouvelle société spécialisée en ICT pour le secteur des soins, se positionne dès sa création comme le leader du marché belge Communiqué de presse xperthis, la nouvelle société spécialisée en ICT pour le secteur des soins, se positionne dès sa création comme le leader du marché belge Bruxelles, le 29 septembre 2011 xperthis,

Plus en détail

Annexe 4 Page 1 of 7

Annexe 4 Page 1 of 7 BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME existantes: produits, impact Groupe A : CREATEURS D ENTREPRISE Produits/BDS(3) 1. Germe/TRIE 1 comprendre la relation entre l idée d entreprise,

Plus en détail

: DCC/625/01/14/OSACE

: DCC/625/01/14/OSACE 0 N/Réf : DCC/625/01/14/OSACE A l Attention des porteurs de projet de création d entreprise Entrepreneur - Investisseur - Chef d entreprise - Particuliers Objet: Offre de service d Assistance en Création

Plus en détail

Emakina Group distribue le premier dividende de son histoire

Emakina Group distribue le premier dividende de son histoire Communiqué annuel (information réglementée) Emakina Group distribue le premier dividende de son histoire BRUXELLES, 18 MARS 2009 (17h50) Emakina Group (Alternext Bruxelles: ALEMK) communique aujourd hui

Plus en détail

Préparation à la vente

Préparation à la vente Alain Schockert Administrateur-Délégué 30 mars 2011 - Namur Agenda Quand et pourquoi? A qui? Comment et spécificités de la transaction? Processus type Phase préparatoire Modes de cession Etapes d un processus

Plus en détail

En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP

En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP OpenERP est une suite complète d'applications business. Elle permet entre autre de gérer les ventes, le CRM, les projets, le ou les entrepôt(s), les

Plus en détail

Multimédia Technology Center

Multimédia Technology Center Expression de Besoin pour un Outil de Gestion de la Relation Client Demande de Proposition Commerciale / Devis CRM (N.B : L usage du document est libre sous réserve de conserver la référence à l auteur

Plus en détail

Développez. votre entreprise. avec Sage SalesLogix

Développez. votre entreprise. avec Sage SalesLogix Développez votre entreprise avec Sage SalesLogix Prospectez, fidélisez, développez Sage SalesLogix est la solution de gestion de la relation client puissante et sécurisée qui vous offre une vision complète

Plus en détail

Cartier International recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Produit Marketing International Parfums (JTC)

Cartier International recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Produit Marketing International Parfums (JTC) Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n 2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence Assistant(e) Chef de Produit Marketing International Parfums (JTC) Début du stage : début

Plus en détail

Master "LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2013 par les diplômés 2010/2011

Master LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2013 par les diplômés 2010/2011 Spécialité Public Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Sales Manager Responsable commerciale et partenariats pour le département francais du comparateur de prix idealo.fr, dont le siège

Plus en détail

Schneider Electric Alliance Le programme de partenariat pour les Intégrateurs de Systèmes. Ensemble, nous réalisons plus!

Schneider Electric Alliance Le programme de partenariat pour les Intégrateurs de Systèmes. Ensemble, nous réalisons plus! Schneider Electric Alliance Le programme de partenariat pour les Intégrateurs de Systèmes Ensemble, nous réalisons plus! 1 Schneider Electric a une longue tradition de collaboration avec ses partenaires.

Plus en détail

Dans le dernier Actis le catalogue et les prix IP Networking ne sont pas implémentés.

Dans le dernier Actis le catalogue et les prix IP Networking ne sont pas implémentés. Infos Utiles : - Catalogue Actis en français - ici Téléchargez le ready to use 16.3.1_002 - ICI *hors catalogue IP networking Si vous ne parvenez pas à télécharger le dernier Actis, copiez collez le lien

Plus en détail

Points forts : Amélioration de la productivité et des performances de la force de vente. Identification et saisie des opportunités de vente aisées

Points forts : Amélioration de la productivité et des performances de la force de vente. Identification et saisie des opportunités de vente aisées AUTOMATISATION DE LA FORCE DE VENTE Le module d automatisation de la force de vente de Microsoft Business Solutions Axapta vous permet de gérer plus efficacement vos relations avec les clients. Il vous

Plus en détail

Pascale Colas Formation-Conseil

Pascale Colas Formation-Conseil Formation Aide à la création d entreprise Développement commercial Coaching Pascale Colas Formation-Conseil Je vous propose différents outils pour vous aider à performer votre carrière professionnelle.

Plus en détail

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil Développement Croissance Développement Productivité Investissement Environnement Ouverture B.I.Conseil Nous sommes Microsoft Business Solutions Partner, ce qui nous permet de travailler en étroite collaboration

Plus en détail

Master "Management, logistique et stratégie" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009

Master Management, logistique et stratégie Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009 Master "Management, logistique et " Spécialité Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Assistant en formalité Traitement des dossiers / Vérification des dossiers / Etablissement des mandats

Plus en détail

laure.spiritus@b-rail.be Adresse du profil d acheteur (URL): https://enot.publicprocurement.be/enot-war/previewnotice.do?

laure.spiritus@b-rail.be Adresse du profil d acheteur (URL): https://enot.publicprocurement.be/enot-war/previewnotice.do? 1/ 11 BE001 21/04/2015 - Numéro BDA: 2015-509856 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid Al Maghrib: Quelques chiffres Clés: Chiffre d affaires: 1,4 MM DH Collaborateurs: 8000 Nombre d agences 1800 Flotte: ~ 600 véhicules GROUPE

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION Ce dossier est destiné à vous présenter à la fois l activité du cabinet de courtage A2C GROUPE, les services mis à la disposition de ses partenaires. Ce dossier se présente sous

Plus en détail

TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL. Le logiciel de comptabilité et de gestion. Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A.

TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL. Le logiciel de comptabilité et de gestion. Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A. 2015 TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL Le logiciel de comptabilité et de gestion Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A. 01/01/2015 1 Le logiciel de comptabilité Plus qu un simple logiciel

Plus en détail

Le diagnostic stratégique

Le diagnostic stratégique Le diagnostic stratégique 1.la segmentation stratégique 2.le diagnostic externe 3.le diagnostic interne 4.la synthèse du diagnostic 1 1. La segmentation stratégique Avant d effectuer un diagnostic sur

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

IBM Managed Support Services managed technical support

IBM Managed Support Services managed technical support Approche intégrée et simplifiée du support technique au sein d un environnement informatique multifournisseur IBM Managed Support Services managed technical support Points clés Relever les défis du support

Plus en détail

Mediapack 2015. www.warehouseandlogistics.com www.ports-business.com

Mediapack 2015. www.warehouseandlogistics.com www.ports-business.com Mediapack 2015 www.warehouseandlogistics.com www.ports-business.com Médiapack 2015 Une couverture unique du secteur logistique Warehouse & Logistics couplé à Ports & Business est la plateforme de communication

Plus en détail

1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Extension de l'infrastructure Cloud privé «Vmware» et «Netapp N3600»

1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Extension de l'infrastructure Cloud privé «Vmware» et «Netapp N3600» 1/ 8 BE001 30/06/2011 - Numéro BDA: 2011-514142 Formulaire standard 5 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Le Factoring, Une plus-value pour votre entreprise

Le Factoring, Une plus-value pour votre entreprise Le Factoring, Une plus-value pour votre entreprise SOMMAIRE Davantage de temps pour entreprendre Une vision claire du factoring Une plus-value pour votre entreprise Une application pratique BNP Paribas

Plus en détail

1/ 14 BE001 4/9/2015 - Numéro BDA: 2015-523053 Formulaire standard 2 - FR Acquisition et mise en place d une solution de Business Intelligence

1/ 14 BE001 4/9/2015 - Numéro BDA: 2015-523053 Formulaire standard 2 - FR Acquisition et mise en place d une solution de Business Intelligence 1/ 14 BE001 4/9/2015 - Numéro BDA: 2015-523053 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

LOT 1 / DESCRIPTION. Dominique Vankemmel 12 Novembre 2010. Coordinateur du Lot:

LOT 1 / DESCRIPTION. Dominique Vankemmel 12 Novembre 2010. Coordinateur du Lot: LOT / DESCRIPTION Dominique Vankemmel 2 Novembre 200 Coordinateur du Lot: Lot : Modèle du processus métier Définition du périmètre et des extensions Elaboration d un Glossaire Métier sur la base des réglementations

Plus en détail

PACK INTEGRAL PRO. Email :. Date : / /2008

PACK INTEGRAL PRO. Email :. Date : / /2008 SOCIETE/NOM :.. Adresse :.. Code postal /ville :. Pays Responsable : Téléphone :.. Email :. DEVIS/COMMANDE Date : / /2008 Notre devis répond aux questions suivantes : o o Comment former vos utilisateurs

Plus en détail

BEFIMMO. Assemblée Générale Ordinaire

BEFIMMO. Assemblée Générale Ordinaire BEFIMMO Sicaf immobilière publique de droit belge Société faisant appel public à l Épargne Société en Commandite par Actions Auderghem (1160 Bruxelles), Chaussée de Wavre 1945 RPM n 0455.835.167 TVA n

Plus en détail

Marketing. Les différentes sous-familles et leurs missions. Marketing stratégique et études (02A) Marketing opérationnel (02B)

Marketing. Les différentes sous-familles et leurs missions. Marketing stratégique et études (02A) Marketing opérationnel (02B) 02 Marketing Cette famille rassemble des métiers dont la finalité est de contribuer à l attractivité de l offre de l entreprise, par la conception de stratégies, de produits ou d actions valorisant son

Plus en détail

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées :

Avant de renvoyer le contrat, nous vous prions de bien vouloir vérifier si les rubriques suivantes ont été dûment complétées : Informations complémentaires sur le contrat PFM Veuillez renvoyez le contrat PFM par E-mail vers votre Corpo Consultant ou à l adresse E-mail suivante de l équipe MyProximus: L3.L4.E-services@proximus.net

Plus en détail

Accompagner la transformation vers l excellence opérationnelle. Olivier Gatti olivier.gatti@adis-innovation.com

Accompagner la transformation vers l excellence opérationnelle. Olivier Gatti olivier.gatti@adis-innovation.com Accompagner la transformation vers l excellence opérationnelle. Olivier Gatti olivier.gatti@adis-innovation.com ADIS Innovation Partner 18 ans d activité opérationnelle dans le secteur du semi-conducteur

Plus en détail

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires ECM Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires www.ged.comarch.fr Gestion de contenu Gestion de contenu / Enterprise Content Management Enterprise

Plus en détail

Le terme «ERP» provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planning) utilisée dans les années 70 pour la gestion et la planification

Le terme «ERP» provient du nom de la méthode MRP (Manufacturing Ressource Planning) utilisée dans les années 70 pour la gestion et la planification Séminaire national Alger 12 Mars 2008 «L Entreprise algérienne face au défi du numérique : État et perspectives» CRM et ERP Impact(s) sur l entreprise en tant qu outils de gestion Historique des ERP Le

Plus en détail

Votre implantation à l étranger

Votre implantation à l étranger Votre implantation à l étranger Afin de déterminer la forme de présence la plus adaptée à la commercialisation de vos produits et de vos services, un choix est nécessaire entre quelques grandes options

Plus en détail

DOSSIER MARKETING. 26 septembre 2012 & 10h. - 18h. 27 septembre 2012 10h. - 18h.

DOSSIER MARKETING. 26 septembre 2012 & 10h. - 18h. 27 septembre 2012 10h. - 18h. DOSSIER MARKETING 26 septembre 2012 & 10h. - 18h. 27 septembre 2012 10h. - 18h. Informations générales 3 Contact Palais 3 3 Communiquez! 4 Cartons d invitation Votre base de données Lien des visiteurs

Plus en détail

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins Sage CRM et Sage CRM.com Sage CRM, le CRM * à votre mesure LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L EFFICACITÉ Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat.

Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat. Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat.com Systemat lance sa solution Cloud 2.0 Conférence de presse

Plus en détail

Nouvelle organisation : Organigramme cible

Nouvelle organisation : Organigramme cible Nouvelle organisation : Organigramme cible DIRECTION GENERALE Direction Rattachée DIRECTION CONTRÔLE GENERAL DIRECTION RSE & CONFORMITE DRECTION INTERNATIONAL & COOPERATION DIRECTION REGLEMENTATION & RELATIONS

Plus en détail

Règlement final concernant la garantie de disponibilité pour Amel II avec le constructeur principal.

Règlement final concernant la garantie de disponibilité pour Amel II avec le constructeur principal. 4Energy Invest présente ses résultats semestriels pour la période de six mois clôturée au 30 juin 2009 4Energy Invest, la société active dans le secteur des énergies renouvelables et de la valorisation

Plus en détail

Démarrage avec Tableau Server 7.0

Démarrage avec Tableau Server 7.0 Démarrage avec Tableau Server 7.0 Bienvenue dans Tableau Server. Vous trouverez dans ce guide les principales étapes à suivre pour installer et configurer Tableau Server. Vous apprendrez également à explorer

Plus en détail

Planification stratégique chez RCGT

Planification stratégique chez RCGT Planification stratégique chez RCGT 1 2 3 4 «Où sommes-nous?» «Où voulons-nous être?» «Comment s y rendre?» du plan stratégique Environnement Marchés et clients Concurrence Avantage concurrentiel Performance

Plus en détail

GUARDIAN asset management software. Solutions. The safe partner for your business

GUARDIAN asset management software. Solutions. The safe partner for your business Portfolio Management GUARDIAN Solutions The safe partner for your business La société Swiss-Rev offre des solutions logicielles hautement spécialisées et adaptées au domaine financier. Nous comptons parmi

Plus en détail

BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME CREATEURS D ENTREPRISE

BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME CREATEURS D ENTREPRISE BDS standards pour les créateurs d entreprises et les PME CREATEURS D ENTREPRISE (3) 1. Germe/TRIE 1 comprendre la relation entre l idée d entreprise, l entreprise, et l entrepreneur ; être à même d engager

Plus en détail

Diplôme national d expertise comptable

Diplôme national d expertise comptable Diplôme national d expertise comptable Rapport semestriel de stage n 1 THEME REDACTION D UNE PROCEDURE D INVENTAIRE PHYSIQUE DES STOCKS 1 ème année CEC Semestre du 01/11/2007 au 30/04/2008 Proposé par

Plus en détail

Elle permet de connaître le nombre de messages qui ont été ouverts ;

Elle permet de connaître le nombre de messages qui ont été ouverts ; Chap 16 : L élaboration des plans de prospection et de fidélisation I. Le plan de prospection A. Les outils de prospection 1. Le fichier client Le fichier clients est la base de toute prospection réussie.

Plus en détail

Expéditions internationales : mode d emploi pour compléter vos factures commerciales

Expéditions internationales : mode d emploi pour compléter vos factures commerciales Expéditions internationales : mode d emploi pour compléter vos factures commerciales Grâce à notre expertise en courtage et à la logistique UPS, exporter n aura plus de secrets pour vous. Remplir un formulaire

Plus en détail

Processus et Outils S&OP

Processus et Outils S&OP Technical paper Processus et Outils S&OP 1. Processus et Outils S&OP 1.1 Vocabulaire S&OP désigne «Sales and Operations Planning» en anglais. L équivalent Français est le PIC «Plan Industriel et Commercial».

Plus en détail

Fiche d informations pour le domaine d expertise Microsoft Business Solutions (Solutions d entreprise)

Fiche d informations pour le domaine d expertise Microsoft Business Solutions (Solutions d entreprise) Fiche d informations pour le domaine d expertise Microsoft Business Solutions (Solutions d entreprise) Inscrivez-vous dès aujourd hui Tous les partenaires actifs Microsoft Certified et Gold Certified peuvent

Plus en détail

isabelle.corriat@cndg.be Fax: +32 74379623 Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL):

isabelle.corriat@cndg.be Fax: +32 74379623 Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL): 1/ 13 BE001 5/11/2015 - Numéro BDA: 2015-530762 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

Brevet + Diplôme fédéraux d Informaticienne / Informaticien

Brevet + Diplôme fédéraux d Informaticienne / Informaticien Brevet + Diplôme fédéraux d Informaticienne / Informaticien F i c h e d i n f o r m a t i o n 01.2008 1/8 Brevet fédéral: profil Développement Domaines de qualification Business Engineering Data Management

Plus en détail

Notre histoire. Logistique Grimonprez. devient Log S. Ouverture d un Hub de tri colis

Notre histoire. Logistique Grimonprez. devient Log S. Ouverture d un Hub de tri colis www.log-s.eu Notre histoire Logistique Grimonprez devient Log S Ouverture d un Hub de tri colis Ouverture d un port fluvial privé Acquisition de SIMEP leader de l emballage bois pour l industrie Forte

Plus en détail

Optimiser votre distribution tout en restant indépendant

Optimiser votre distribution tout en restant indépendant Optimiser votre distribution tout en restant indépendant SOMMAIRE Qui sommes nous? Distribution GDS Distribution IDS Une interface unique de gestion : Hotel Manager V2 Connectivité avec des plateformes

Plus en détail

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de Cisco représente

Plus en détail

Lettre d annonce ZP09-0345 d IBM Europe, Moyen-Orient et Afrique,, datée du 20 octobre 2009

Lettre d annonce ZP09-0345 d IBM Europe, Moyen-Orient et Afrique,, datée du 20 octobre 2009 , datée du 20 octobre 2009 IBM Tivoli Storage FlashCopy Manager V2.1, la technologie avancée de copie instantanée des équipements de stockage d IBM pour protéger les données applicatives Table des matières

Plus en détail

Project Server 2013 Implémenter, administrer et utiliser la solution Microsoft de gestion de projets

Project Server 2013 Implémenter, administrer et utiliser la solution Microsoft de gestion de projets Introduction à Project Server 1. La gestion de projets par Microsoft 11 1.1 Une histoire liée à l'évolution des organisations 11 1.2 Fonctionnalités de Project Server 2013 14 2. Concepts et terminologie

Plus en détail

Et tout devient facile

Et tout devient facile Et tout devient facile Indépendants, PME, Associations, Commerçants, Comptables,... Comptabilité Gestion / Facturation Point de Vente Solutions Depuis plus de 20 ans, Ciel propose des logiciels et services

Plus en détail

INTRODUCTION PRÉSENTATION DE L'ORGANISME. Origine, historique & structure. Développements futurs. Vision 1. Activités et spécificités

INTRODUCTION PRÉSENTATION DE L'ORGANISME. Origine, historique & structure. Développements futurs. Vision 1. Activités et spécificités INTRODUCTION Nom officiel Début des activités 1993 Adresse Chaussée de Louvain, 592 Forme juridique actuelle sprl Ville 1380 Lasne Constitution forme juridique 2005 Tél. 02/351 50 36 Autres lieux d établissements

Plus en détail

drm@votrepolice.be Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL):

drm@votrepolice.be Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique (URL): 1/ 12 BE001 10/6/2015 - Numéro BDA: 2015-515070 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

SAP FRANCE. 6 e ÉDITION. SAP Transportation Management. Pour vos appels d offre. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

SAP FRANCE. 6 e ÉDITION. SAP Transportation Management. Pour vos appels d offre. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort Pour vos appels d offre Mai 2013 TMS 6 e ÉDITIN SAP FRANCE SAP Transportation Management SupplyChainMagazine.fr 19, rue SaintGeorges 94700 MaisonsAlfort 1. NM de l'éditeur SAP France 2. Appartenance à

Plus en détail

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires ECM Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires www.ged.comarch.fr Les documents papier occupent, en moyenne, 15,3% de l espace sur un bureau. La numérisation

Plus en détail

Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire. Animé par : Oliver THONNEL

Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire. Animé par : Oliver THONNEL Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire Animé par : Oliver THONNEL SE POSITIONNER SUR SON MARCHÉ Le CLIENT - la CIBLE Comprendre Des BESOINS Des ATTENTES Répondent-ils au

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

RÉSUMÉ 1. DESCRIPTION DE L ACTIVITE DE L ÉMETTEUR

RÉSUMÉ 1. DESCRIPTION DE L ACTIVITE DE L ÉMETTEUR RÉSUMÉ Le présent résumé doit être lu comme une introduction au prospectus d offre et d admission à la cotation daté du 15 mai 2009 (le «Prospectus») et toute décision d investir dans les obligations à

Plus en détail

Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI

Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI è VISIONNAIR : GESTION DE CONTACTS, TRAVAIL DE GROUPE, RELATION CLIENT, HISTORIQUES, COMMUNICATION Capitalisez l information client

Plus en détail

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette Version 2 Belgacom S.A. Boulevard du Roi Albert II, 27, 1030 Bruxelles T.V.A. : BE 202.239.951 - RPM Bruxelles 587.163 Le contrat suppose la souscription d un abonnement de durée déterminée. Passé cette

Plus en détail

(epc) Conformité avec les Global Trade

(epc) Conformité avec les Global Trade Des solutions de gestion des informations produit Pour vous aider à atteindre vos objectifs métier IBM WebSphere Product Center Points forts Offre une solution globale de gestion des informations produit

Plus en détail

CLUB AM N 14. MIFID ET GESTION PRIVEE : 2ème partie

CLUB AM N 14. MIFID ET GESTION PRIVEE : 2ème partie CLUB AM N 14 MIFID ET GESTION PRIVEE : 2ème partie Impacts MIF sur les systèmes d informations : Éléments de réponse grâce à un progiciel de gestion de portefeuilles Ordre du jour MIFID, un enjeu pour

Plus en détail

FONDS D ÉCONOMIE SOCIALE DU CLD DE LA MRC DE CHARLEVOIX-EST

FONDS D ÉCONOMIE SOCIALE DU CLD DE LA MRC DE CHARLEVOIX-EST FONDS D ÉCONOMIE SOCIALE DU CLD DE LA MRC DE CHARLEVOIX-EST GUIDE DE RÉDACTION DU PLAN D AFFAIRES Nom de l organisme : Montant total du projet : Montant demandé au FES : Nombre d emplois créés ou maintenus

Plus en détail

CHARLES MULLENDERS Fiche d identité

CHARLES MULLENDERS  Fiche d identité CHARLES MULLENDERS 6, rue du Lorisberg F 67470 Eberbach-Seltz France (Alsace) Téléphone : +33 (0) 3 88 86 57 52 Mobile : +33 6 14 70 50 16 E-mail : charles.mullenders@live.fr Fiche d identité Né le 12

Plus en détail

Jones Lang LaSalle Corporate Solutions Corporate Retail Services : One Stop Shopping

Jones Lang LaSalle Corporate Solutions Corporate Retail Services : One Stop Shopping Jones Lang LaSalle Corporate Solutions Corporate Retail Services : One Stop Shopping Geoffrey Swartz-Oriou I Nathalie Razafine I Marina Vidal Paris, Janvier 2012 Enjeux associés au Retail La distribution

Plus en détail