Les Techniques de l Intra-Day Trading

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les Techniques de l Intra-Day Trading"

Transcription

1 Pristine.com Présente Les Techniques de l Intra-Day Trading Avec Greg Capra Co-Fondateur de Pristine.com, et Co-Auteur du best-seller, seller, «Tools and Tactics for the Master Day Trader» Copyright 2001, Pristine Capital Holdings, Inc.

2 Table des Matières Il ne faut pas assumer que les méthodes, les techniques, ou les indicateurs présentés dans ce livre et séminaire seront profitables ou qu il ne résulteront pas en pertes. Les résultats du passé ne sont pas nécessairement indicateurs des résultats futurs. Les exemples de ce livre et séminaire n ont pour but que d être éducatifs. Ceci n est pas une sollicitation pour un quelconque achat ou vente. «LES RESULTATS DE PERFORMANCES HYPOTHETIQUES OU SIMULES ONT CERTAINES LIMITATIONS INHERENTES. CONTRAIREMENT A UN REGISTRE DE PERFORMANCE ACTUEL, LES RESULTATS SIMULES NE REPRESENTENT PAS LES NEGOCIATIONS ACTUELLES. AUSSI, PUISQUE LES ECHANGES DECRITS DANS CE LIVRE ET SEMINAIRE N ONT PAS ETE EXECUTES, LES RESULTATS QUE NOUS ETABLISSONS PEUVENT ETRE SOUS OU SUR COMPENSES POUR L IMPACT DE CERTAINS FACTEURS DU MARCHE COMME CELUI DE LA CARENCE DE LIQUIDITES. LES PROGRAMMES DE SIMULATION DE TRADING SONT GENERALEMENT ASSUJETIS AU FAIT QU ILS SONT DESIGNES AVEC LE BENEFICE DE LA RETROSPECTION. NULLE REPRESENTATION N EST FAITE POUR ASSURER QU UN COMPTE REALISERA DES PROFITS OU DES PERTES SEMBLABLES A CEUX MONTRES.» Les auteurs et les éditeurs n assument pas la responsabilité pour des actions prisent les lecteurs. Les auteurs et les éditeurs ne fournissent pas de conseil d investissement. Les auteurs et les éditeurs ne font pas de réclamation, de promesses, ou ne garantissent aucune suggestions, stratégies de négociation, ou information qui résulterait en profit, perte ou autre résultats désirés. Tous les lecteurs et les assistants aux séminaires assument le risque, incluant mais ne se limitant pas au risque de pertes lors d échanges. Le Daytrading peut résulter dans des larges pertes et ne peuvent être approprié pour tout le monde. Copyright 2001 by Pristine Capital Holdings, Inc. All rights reserved. Printed in the U.S. of America. Except as permitted under the United States Copyright Act of 1976, no part of this publication may be reproduced or distributed in any form or by any means, or stored in a database or retrieval system, without prior written permission of the publisher.

3 Introduction Quatre types de Trading Définissons l Intra-Day Trading Les Conditions Psychologiques Fondation Les Chandelles Simplifiées L interprétation de la Moyenne Mobile Le Plan d Achat et de Vente de Pristine Les Périodes P de Temps Multiples Table des Matières Les Concepts Clés Les Chandelles Japonaises Les Moyennes Mobiles Le Retracement Les Supports et les Résistances La Synchronisation du marché Regrouper le Tout Combiner la base et les concepts clés pour maîtriser l Intra-day Trading.

4 Introduction Introduction

5 Quatre modèles de Trading Types de Trading Quatre modèles de Trading: Core; Swing; Guerrilla; Day Lesquels correspondent à. Deux grandes catégories de Trading: Richesse; Revenu

6 Deux grandes catégories de Trading Modèles de Trading de Richesse Core Trading - Graphiques Hebdomadaires - Semaines à mois Swing Trading - Graphiques quotidiens - Jours à semaines Modèles de Trading de Revenu Guerrilla Trading - Quotidien, 60 Min. & 30 Min. - Heures à jours Day Trading - 5, 15 & 60-Min. - Minutes à heures

7 Définissons l Intra-Day Trading Que signifie l'intra-day Trading? 1) Un modèle qui couvre une période de plusieurs minutes à plusieurs heures. 2) Trois formes d Intra-day Trading: Scalpage, Momentum, 3) Ce modèle de Trading est récemment devenu largement accepté. 4) Les Day Traders utilisent des graphiques de 5- & 15-Min. pour faire des entrées et des sorties. 5) Le Day Trading est utilisé au mieux sur des actions actifs et fortement liquides. Journée 6) Les Day Traders essayent d obtenir de petits gains avec un risque minimal en dollar. 7) Le Day Trading est un modèle de Trading qui peut ne pas convenir à TOUS!!!

8 Les Conditions Psychologiques Les Conditions Psychologiques du Trading Confiance Patience Discipline Comment? On doit réduire ou éliminer l'analyse subjective. Une méthode objective systématique d interprétation est nécessaire. Ceci crée un processus de pensée qui établit la confiance. Patience Discipline Devient Votre Travail!!!

9 Les Etapes de la Constuction La Fondation

10 Les Outils de l'intra-day Trading Outils du Day Trader de Pristine Outils Graphiques: Les graphiques Intra-Day de 5 -,, 15- et 60-minutes affichés sous forme de Chandelles Japonaises. Volume codé par couleur. Outils Techniques: Moyennes mobiles simples de 20 Moyennes mobiles simples de 20- & 200-périodes. Une tendance dans les prix: Le Plan d Achat et de Vente de Pristine.

11 Graphique Intra-day MM200-périodes MM20- périodes Chandelles Le Graphique de 15-MIN. Volume codé par couleur

12 La bataille entre Bulls & Bears Déterminé Qui a Gagné La Bataille Plus haut Clôture Plus haut Ouverture Corps Corps Plus bas Ouverture Plus bas Clôture Bulls Gagne Bears Gagne Pristine Capital Holdings, Inc.

13 Le Language des Chandelles simplifié Six Concepts des Chandelles Changing the Guard - COG (Changement de Garde) Wide Range Body WRB (Etendu du Corps Elargi) Narrow Range Body NR (Etendu du Corps Retréci) Narrowing Range Bodies NRB (Resserment de l Etendu des Corps) Topping Tail TT (Mèche de Sommet) Bottoming Tail BT (Mèche de Base) Tous donnent le même message aux Traders. La probabilité d un changement actuel de tendance augmente. Une probabilité d opportunité élevée peut exister pour transiger.

14 Le Plan d Achat et de Vente de Pristine Les Faits du Plan d Achat et de Vente de Pristine: Le Plan peut être adapté dans toutes les périodes de temps. C'est un ensemble de barres qui se présente sous formation détaillée. Cette combinaison de barres est un segment ou une petite partie de la tendance générale. Il offre une probabilité élevée avec un faible risque.

15 Le Plan d Achat et de Vente de Pristine Chaque nouvelle barre s ouvre dans la zone de clôture de la barre précédente et se clôture également au-dessus/en-dessous de son cours d'ouverture jusqu'à ce qu un revirement se produise. Le Plan est complet après qu'une chandelle d'inversion ait été formé. Plan d Achat Ouverture Clôture Clôture Ouverture Pristine Capital Holdings, Inc. Plan de Vente

16 Le Plan d Achat et de Vente de Pristine Ceci N EST PAS ce que nous recherchons! Ces barres se superposent et n'ont pas la prédictabilité que nous recherchons. Pristine Capital Holdings, Inc.

17 Identification d une tendance dans les Prix Les tendances d'encombrement sont aléatoires et imprévisibles. On les reconnaît au fait que les chandelles se superposent et qu il y a multiples échecs dans les deux directions.

18 Directives pour les Moyennes Mobiles Les Moyennes Mobiles Simples Des positions longues sont favorisées quand les prix sont au-dessus de leur MM-20 sur un graphique de 60-Min. Des points d'entrée sont trouvés sur des graphiques de 5- ou 15-Min. Des positions à découvert sont favorisées quand les prix sont endessous de leur MM-20 sur un graphique de 60-Min. Des points d'entrée sont trouvés sur des graphiques de 5- ou 15-Min. Des positions à découvert sont considérées quand les prix sont prolongés au-dessus de MM-20 sur un 60-Min. mais en-dessous de leur MM-20 sur un graphique de 5-Min. Des positions longues sont considérées quand les prix sont prolongés en-dessous de MM-20 sur un 60-Min. mais au-dessus de leur MM20 sur un graphique de 5-Min. Pristine Capital Holdings, Inc.

19 Directives pour les Moyennes Mobiles Intra-Day de Long terme MM-200 MM-20 Quand les prix tombent en-dessous de MM-20. Favorise une position à découvert. Le Graphique de 60-MIN. Quand les prix augmentent au-dessus de MM-20. Favorise une position Longue. Pristine Capital Holdings, Inc.

20 Directives pour les Moyennes Mobiles Graphe 60-Min. MM-200 Graphe 5-Min. MM-200 Tendance étendue à la Baisse MM-20 Les Prix bougent au-dessus de MM-20. MM-20 Pristine Capital Holdings, Inc.

21 Les Conceptes Clés de Pristine Les Concepts des Chandelles

22 Les Concepts des Chandelles Demandez-vous, «Que vous dit la chandelle actuelle au sujet de la tendance prédominante?.» Note: Une tendance = 3-5 barres se déplaçant dans la même direction. Chaque chandelle nous fournira de l'information qui soit confirme ou soit contredit cette tendance. De longue ou une chaîne étendue de chandelles nous indiquent que la volatilité est élévée ou le momentum est croissant. De courte ou une chaîne étroite de chandelles nous indiquent que la volatilité est basse ou le momentum est décroissant.

23 Les Concepts des Chandelles Changing of the Guard Bar COG (Changement de Garde) Un COG haussier est défini comme trois barres rouges consécutives ou plus suivies d'une barre verte. Un COG baissier est défini comme trois barres vertes consécutives ou plus suivies d'une barre rouge. Conseil de Pristine: Tandis qu'il y a différentes variations, le message est toujours le même! Une inversion dans le momentum s'est produite! COG haussier COG baissier

24 Les Concepts des Chandelles Narrowing Range Bars NRB (Resserement de l Etendu des Barres) Une série de barres dans lesquelles la différence entre les hauts et les bas se rétrécit. Conseil de Pristine: Tandis qu'il y a différentes variations, le message est toujours le même! Un ralentissement dans le momentum s est produit! Narrowing Range Bars

25 Les Concepts des Chandelles Narrow Range Bodies - NR (Resserement de l Etendu du Corps) Les barres dans lesquelles le corps de la bougie est petit par rapport à la longueur totale de la bougie. Elles peuvent avoir des mèches de chaque côté du corps. Conseil de Pristine: Tandis qu'il y a différentes variations, le message est toujours le même! Un ralentissement dans le momentum s est produit! Narrow Bodies Narrow Bodies

26 Les Concepts des Chandelles Topping Tail Bars TT (Barres de mèches de sommet) Les barres dans lesquelles les prix ont été plus élevés, alors l offre a forcément dirigé les prix plus bas dans la partie inférieure de la chaîne de barres. Conseil de Pristine: Tandis qu'il y a différentes variations, le message est toujours le même! Une distribution s est produite! Topping Tail (mèche orientée vers le sommet)

27 Les Concepts des Chandelles Bottoming Tail Bars BT (Barres de mèches de base) Les barres dans lesquelles les prix ont été inférieurs, alors la demande a forcément dirigé les prix plus haut dans la partie supérieure de la chaînes de barres. Conseil de Pristine: Tandis qu'il y a différentes variations, le message est toujours le même! Une accumulation s est produite! Bottoming Tail (mèche orientée vers la base)

28 Les Concepts des Chandelles Wide Range Bar WRB (Barre au corps allongé) Une barre dans laquelle le corps de la chandelle est relativement large comparé aux barres les plus récentes. Une barre au corps allongé, après une période de faible volatilité déclenche un momentum dans cette direction. Une barre au corps allongé, après une avance/déclin étendu, se produit typiquement près de la fin d'un mouvement. Un NR ou un NRB signalera le tournant. WRB se déclenche WRB se fini

29 NB Les Concepts des Chandelles COGs NRB WRB COGs Nuage Noir Patron Perçant Engoufrement Baissier Engoufrement Haussier Lignes de contre-attaque Lignes de Poussées BT WRB NB COGs

30 Les Concepts des Chandelles NBs TT WRB Narrow Range Bodies & Bars Doji au longue jambe Marteau inversé Etoile filante Pendu Harami DOJI NBs BT COG

31 Les Concepts Clés de Pristine Les Concepts de la Moyenne Mobile

32 Les Concepts de la Moyenne Mobile Le lien entre MM et/ou Le lien entre Prix et MM Servent comme: Un Indicateur de Surachat/Survente Un Indicateur de Divergence de la Hausse/Baisse Une Indication pour définir les Supports et les RésistancesR Un Outil permettant d anticiper les Revirements futurs Un Indicateur de Risque Récompense Un Indicateur de Force Relative

33 Les Concepts de la Moyenne Mobile Un Indicateur de Surachat/Survente MM-200 À mesure que les MM- 20 et -200 s éloignent, la probabilité d'une inversion augmente. MM-20 A mesure que les prix s éloignent la MM-20, la probabilité d'une inversion augmente. Pristine Capital Holdings, Inc.

34 Les Concepts de la Moyenne Mobile Un Momentum ou Un Indicateur de Divergence à la Hausse/Baisse MM-20 MM-200 Un COG après un nouveau haut ou un nouveau bas accompagné d'une plus petite distance entre le prix et la MM-20 signale un ralentissement dans le Momentum et une Divergence. Nouveau Bas Divergent COG Pristine Capital Holdings, Inc.

35 Les Concepts de la Moyenne Mobile Une Indication pour définir les Supports et les RésistancesR Price Resistance Prix de Résistance Regarder à gauche MM-200 Regarder à la gauche d'une MM devrait signaler une zone de support ou de résistance. Prix de Support MM-20 Une MM est un outil qui aide le trader à prévoir une prise de position ou toucher des bénéfices.

36 Les Concepts de la Moyenne Mobile Anticiper Entrée/Sortie et Risque/Récompense As prices move further from an MA odds of a reversal increase. Conseil: La correction du premier point de résistance augmente la probabilité que ce point sera surmonté. MM-200 Récompense Potentielle Distance entre MM Sortie Anticipée MM-20 Le RISQUE est endessous du COG Pristine Capital Holdings, Inc. Entrée Anticipée

37 Les Concepts de la Moyenne Mobile Un Indicateur de Force Relative Comparer les MM d une action ou d un index l'un à l'autre nous indiquera lequel est le plus fort. Etroit MM-200 large MM-200 MM-20 Etroit MM-20 Wide Large Fort Large Faible Etroit

38 Les Concepts Clés de Pristine Les Concepts de Retracement

39 Les Concepts du Retracement Des niveaux de Retracement sont utilisés pour mesurer la FORCE ou la FAIBLESSE d'un mouvement à l'opposé de la tendance prédominante. Les niveaux de Retracement sont une mesure de pourcentage entre les hauts et les bas significatifs. Les niveaux de Retracement par lesquels nous sommes concernés sont 40, 50 et 60% Les niveaux de Retracement seuls ne sont pas assez pour envisager la prise d une position. Un Plan Pristine est également nécessaire. Apprenez à voir des niveaux de Retracement sans les dessiner. Quand on Transige, l'analyse doit se faire rapidement. Pristine Capital Holdings, Inc.

40 Niveaux et Interprétations 40% Après un Retracement de 40%, la tendance est encore considérée comme positive. La tendance devrait continuer dans la direction initiale.

41 Niveaux et Interprétations 50% Après un Retracement de 50%, la tendance est considérée comme positive jusqu à neutre. La tendance devrait continuer dans la direction initiale.

42 Niveaux et Interprétations 60% ? Après un Retracement de 60%, la tendance est considérée comme neutre jusqu à négatif. La tendance est mise en question.

43 Concepts de Retracement 40% 50% A 60% Retracement A: Dans une remontée, un Retracement de plus de 60% (Faiblesse); attendez-vous à un mouvement vers le bas. 60% 5-Min. B 60% 50% 40% Pristine Capital Holdings, Inc. B: Dans un déclin, un Retracement de plus de 60% (Force); attendezvous à une stabilisation et/ou à un mouvement vers le haut..

44 Niveaux et Interprétations % Après un Retracement de %, la tendance est considéré négative. Chercher pour un double sommet ou une double base, si un COG se forme. Attendez-vous à une remontée/retrait à court terme.

45 Niveaux et Interprétations >100% Un retracement de plus de 100% enlève le support ou la résistance et est considéré comme négatif, mais a souvent installé une grande probabilité de revirement.

46 Les Concepts de Retracement Des Retracements supérieur à 100% annule la tendance antérieure. 100% Retracement Achete! 40% 50% 60% Ils installent souvent une grande probabilité d un point d'inversion. Un mouvement au-dessus d un sommet antérieur signale de la Force, mais devient une entrée à haut risque. Acheter des Retraits peu profonds, de 40 à 50% après un COG est peu risqué, c est Transiger Professionnellement.

47 Les Concepts Clés de Pristine Les Concepts de Supports et de Résistances

48 Les Concepts de Supports et de Résistances Support et Resistance Actuel Une série de barres de prix. Les hauts / Les bas / Les bases antérieures. Ils sont des indicateurs quant à où, les traders peuvent prévoir un revirement. Un saut(gap) non remplie entre les barres de prix. Support and Resistance Subjectif Les Moyennes Mobiles Les Retracements Le Temps Pristine Capital Holdings, Inc. Sont aussi des indicateurs pour prévoir des points de revirements. Sans des points de prix dans la même zone, ceux-ci sont moins significatifs.

49 Les Concepts de Supports et Résistances TT Intervalle ou écart de Résistance vide Anticipation des vendeurs dans la zone d'intervalle vide. Support de bas antérieur Anticipation des acheteurs dans la zone des bas antérieurs. Pristine Capital Holdings, Inc.

50 Les Concepts de Supports et Résistances Anticipations des vendeurs dans la zone des sommets antérieures. Résistance du sommet antérieur TT Anticipation d un revirement dans la zone d intervalle vide. BT Intervalle de Support vide Pristine Capital Holdings, Inc.

51 Les Concepts de Supports et Résistances Résistance à une base antérieure Conseil: Ce qui était le support deviendra la résistance. Anticipation des Vendeurs NB

52 Les Concepts Clés de Pristine Les Concepts de Synchronisation du Marché

53 Les Outils de Synchronisation du Marché L indicateur TRIN: Utilisé pour déterminer qui contrôle le marché. Les lectures en-dessous de 1,0 indiquent que le volume augmente dans les titres en remonté; Les Acheteurs contrôlent. Les lectures au-dessus de 1,0 indiquent que le volume augmente dans les titres en déclin; Les Vendeurs contrôlent. Un Trin décroissant est Haussier Un indicateur inversé Un Trin croissant est Baissier Les Vendeurs ont le contrôle Les Acheteurs ont le contôle 5-Min. Pristine Capital Holdings, Inc.

54 L indicateur TICK: Utilisé pour déterminer la force du marché et les changements de directions. Les lectures au-dessus de 0 indiquent que plus d actions sont échangés sur les «upticks», position longue est préférée. Les lectures en-dessous de 0 indiquent que plus d actions sont échangés sur les «downticks», une position de vente à découvert est préférée. Les hauts et les bas antérieurs sont utilisés comme points de support et résistance sur le marché en général indique des achats excessifs; la probabilité d'un revirement est très élevée indique des ventes excessives; la probabilité d'un revirement est très élevée. Résistance du Marché en général 5-Min. Support du Marché en général Pristine Capital Holdings, Inc.

55 Regrouper le Tout Regrouper le Tout

56 Regrouper le Tout Divergence MM-200 Commencez par la plus longue période de temps. Test des prix de Support. Un WRB se forme. Soyez Prudent! MM-20 Un COG signale la fin du déclin. 60-Min. Support de Prix antérieur WRB COG La divergence de la moyenne mobile. Vérifié le marché et recherchez une entrée.

57 Regrouper le Tout L Indicateur TRIN TT 2 1 Trin au-dessus de 1,0 et croissant. Les vendeurs ont le contrôle. 1 WRB WRB Trin au-dessus de 1,0 mais décroissant. Les vendeurs sont en train de perdre le contôle. Les acheteurs prennent le contrôle, notez l angle. 5-Min. BT

58 Regrouper le Tout L Indicateur TICK Résistance > 100% TT Triple Base Un > 100% Retracement dans la résistance signale la force. Regardez pour acheter le retrait. 5-Min. 1 Support 2 3 COG BT Le TICK entre dans la région de résistance du marché en général. Attendez-vous à ce que le Momentum (élan) pause.

59 Regrouper le Tout TT Résistance MM-200 NR WRB TT Survente, très éloigne de la MM. Retracement profond audessus de la MM-20. Force! Après un PBS, Acheter! 60% 50% 40% COG MM-20 Cible MM-200 Prix de Résistance. Offert à la Résistance. 5-Min. Un nouveau bas a été fait lorsque le TICK atteignait le Support majeur du Marché! 60-Min. est Baissier.

60 Regrouper le Tout TICK TT TRIN TT Les acheteurs prennent le contrôle Résistance Les vendeurs ont le contôle BT 5-Min. 1 Support 2 3 COG 5-Min. BT MM-200 MM-200 TT Les vendeurs ont le contôle Divergence MA-20 Bas Support Antérieur COG COG MM Min. Pristine Capital Holdings, 5-Min. Inc.

61 Tools & Tactics Un Incontournable Un proverbe japonais dit, «Si tu souhaites connaître le chemin, enquêtes sur ceux qui l ont emprunté.» Les auteurs de «Tools and Tactics for the Master Day Trader» connaissent clairement le chemin. Leur perspicacité sans égale, leur technique de Trading et leur outils incomparables, présentés de façon tellement agréables, font que ce livre se trouve sur l étagère de chaque trader. Steve Nison, CMT - auteur de Japanese Candlestick Charting Techniques.

62

63 La collection de séminaires en-ligne de Pristine Pour celui-ci et d'autres séminaires de Pristine, visitez:

64 Swifttrade.com

65 Le manuel de l Intra-Day Trading de Pristine Le manuel de l Intra-Day Trading de Pristine peut-être télécharger à l addresse suivante: Copyright , Pristine.com. All rights reserved. COPYING AND OR ELECTRONIC TRANSMISSION OF THIS DOCUMENT WITHOUT THE WRITTEN CONSENT OF PRISTINE.COM IS A VIOLATION OF THE COPYRIGHT LAW

Les Techniques de l Intra-Day Trading

Les Techniques de l Intra-Day Trading Pristine.com Présente Les Techniques de l Intra-Day Trading Avec Greg Capra Co-Fondateur de Pristine.com, et Co-Auteur du best-seller, seller, «Tools and Tactics for the Master Day Trader» Copyright 2001,

Plus en détail

Core Trading comme profession

Core Trading comme profession Pristine.com Présente Core Trading comme profession avec Oliver L. Velez Fondateur de Pristine.com, and Auteur du best seller, «Tools and Tactics for the Master Day Trader» Copyright 2002, Pristine Capital

Plus en détail

Le Micro Trading comme Profession

Le Micro Trading comme Profession Pristine.com Présente Le Micro Trading comme Profession Avec Oliver L. Velez Fondateur de Pristine.com, et Auteur du best seller, «Tools and Tactics for the Master Day Trader» Copyright 2002, Pristine

Plus en détail

Anticiper les marchés avec les bougies japonaises!! février 2014. Page 1

Anticiper les marchés avec les bougies japonaises!! février 2014. Page 1 Anticiper les marchés avec les bougies japonaises Page 1 Anticiper les marchés avec les bougies japonaises Table des matières Bougies japonaises : fonctionnement 4 Construction 4 Lecture simple 5 Bougies

Plus en détail

Leçon n 4. Analyse graphique Techniques de construction de barres et styles de. Fenêtres d analyse graphique. Leçon n 4

Leçon n 4. Analyse graphique Techniques de construction de barres et styles de. Fenêtres d analyse graphique. Leçon n 4 Leçon n 4 Table des matières Fenêtre d analyse graphique... 1 Demande de données avec le gestionnaire de téléchargement... 7 Formater le symbole dans un graphique 2 Changer le style d un symbole... 8 Modifier

Plus en détail

WHS FutureStation - Guide LiveStatistics

WHS FutureStation - Guide LiveStatistics WHS FutureStation - Guide LiveStatistics LiveStatistics est un module payant proposé sur la plateforme de trading WHS FutureStation. Ce guide a pour but de donner au lecteur un avant-goût de l étendue

Plus en détail

SEPA Direct Debit La domiciliation dans un marché unifié pour les paiements européens au 1er février 2014

SEPA Direct Debit La domiciliation dans un marché unifié pour les paiements européens au 1er février 2014 SEPA Direct Debit La domiciliation dans un marché unifié pour les paiements européens au 1er février 2014 CONTENU 1. LES DOMICILIATIONS SEPA 2. LES DOMICILIATIONS ET SEPA 3. FONCTIONNEMENT DE LA DOMICILIATION

Plus en détail

ENTREZ DANS L UNIVERS L DAYTRADER

ENTREZ DANS L UNIVERS L DAYTRADER ENTREZ DANS L UNIVERS L D UN D DAYTRADER Benoit FERNANDEZ-RIOU Waltrade Institut Salon Actionaria Paris 22 Novembre 2013 Benoit FERNANDEZ-RIOU Trader pour compte propre spécialisé sur le marché des changes,

Plus en détail

ANDRITZ Atro Vis hydrodynamique

ANDRITZ Atro Vis hydrodynamique ANDRITZ Atro Vis hydrodynamique www.andritz.com Vis hydrodynamique ANDRITZ Atro Effi caces, robustes et écologiques Vous êtes titulaire d un droit d usage d eau en tant que personne privée, entreprise

Plus en détail

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant :

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant : Parlons Trading Ask : prix d offre ; c est le prix auquel un «market maker» vend un titre et le prix auquel l investisseur achète le titre. Le prix du marché correspond au prix le plus intéressant parmi

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

DE L INVESTISSEMENT AU SCALPING

DE L INVESTISSEMENT AU SCALPING DE L INVESTISSEMENT AU SCALPING 28 MARS AU 1er AVRIL 2011 Hôtel Crowne Plaza**** République (Paris) Stéphane Ceaux-Dutheil technibourse@technibourse.com Programme Programme L INVESTISSEMENT GRAPHIQUE 1

Plus en détail

Table des matières. I. Présentation générale... 3. II. Le système Nostromo et ses différentes fenêtres... 4

Table des matières. I. Présentation générale... 3. II. Le système Nostromo et ses différentes fenêtres... 4 Le RTFX Tradertip Table des matières I. Présentation générale... 3 II. Le système Nostromo et ses différentes fenêtres... 4 A. Fenêtre de points fixes... 4 1. Point clé... 4 2. Elliott... 4 3. Clôture...

Plus en détail

L ICHIMOKU KINKO HYO

L ICHIMOKU KINKO HYO L ICHIMOKU KINKO HYO THEORIE ET PRATIQUE Karen Peloille FXCM, le 30 mars 2012 1 Bio flash Karen PELOILLE, diplômée de psychologie et d économétrie, option Finances à Paris X, gère son patrimoine financier

Plus en détail

GUIDE DU DAY TRADER. WH SELFINVEST S.A. - www.whexpert.com

GUIDE DU DAY TRADER. WH SELFINVEST S.A. - www.whexpert.com Remarque : ce guide est purement informatif et ne peut en aucun cas être interprété comme une proposition de conseil d achat ou de vente d actions. Ce type d investissement actif n est pas sans risques.

Plus en détail

Guide WHS FX options. Commencer à trader les options FX. Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX

Guide WHS FX options. Commencer à trader les options FX. Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX Commencer à trader les options FX Guide WHS FX options Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX Affinez votre style de trading et vos perspectives de

Plus en détail

WEBINAIRE SUR LE SUIVI DE TENDANCES

WEBINAIRE SUR LE SUIVI DE TENDANCES WEBINAIRE SUR LE SUIVI DE TENDANCES Le 16/02/2012 à 21H Présenté par Gilles SANTACREU (Boursikoter.com) En partenariat avec CMC Markets 1 Gilles SANTACREU, 43 ans - Webmaster et fondateur du site Boursikoter.com

Plus en détail

ATTIJARI MARKET RESEARCH FX & COMMODITIES TEAM

ATTIJARI MARKET RESEARCH FX & COMMODITIES TEAM 29 juin 2009 Forex Weekly Highlights I. Evénements clés et statistiques de la semaine du 22 juin 2009 Le retour de l aversion au risque a permis au billet vert d effacer un peu les pertes accumulées face

Plus en détail

LES OPTIONS BINAIRES

LES OPTIONS BINAIRES Comprendre LES OPTIONS BINAIRES Leçon n 1 Pour commencer Terminologie de base Les options binaires, parfois appelées options numériques ou options de retour fixes,constituent une méthode simplifiée mais

Plus en détail

iforex - Instructions

iforex - Instructions iforex - Instructions Bienvenue dans le monde lucratif du trading du Forex. Seul récemment, le trading du Forex est devenu populaire dû aux mouvements rapides et ses retours sur investissement rapides.

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 1 TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 2 TABLE DES MATIERES 1. TERMINOLOGIE DE BASE 1.1 Symboles 1.2 Taux Bid 1.3 Taux Ask 1.4 Spread 1.5 High Bid

Plus en détail

Ce document synthétise les principaux aspects de DayTrader Live, le service le plus haut de gamme de DayByDay.

Ce document synthétise les principaux aspects de DayTrader Live, le service le plus haut de gamme de DayByDay. Bienvenue chez DayByDay, Ce document synthétise les principaux aspects de DayTrader Live, le service le plus haut de gamme de DayByDay. Il est en deux parties : - Les idées de trading : quels sont les

Plus en détail

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants -

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants - JEU BOURSIER 2015 Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader - Pour débutants - A partir d un ordinateur: a) Rends-toi sur le site suisse de SaxoBank: https://webtrader.saxobank.ch/sim/login/

Plus en détail

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires!

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Ce manuel vous expliquera exactement ce que sont les options binaires, comment les trader et comment utiliser notre

Plus en détail

Table des matières. Comprendre la barre d ordres TradeStation 1 Ordres OCO et OSO 7 Suivi des ordres et des positions dans TradeManager

Table des matières. Comprendre la barre d ordres TradeStation 1 Ordres OCO et OSO 7 Suivi des ordres et des positions dans TradeManager Leçon n 2 Barre d ordres et préférences de saisie Table des matières Comprendre la barre d ordres TradeStation 1 Ordres OCO et OSO 7 Suivi des ordres et des positions dans TradeManager 4 Fonctions d ordre

Plus en détail

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PRIVÉ

OUVRIR UN COMPTE CLIENT PRIVÉ OUVRIR UN COMPTE CLIENT PRIVÉ LISTE DE VERIFICATION Pour éviter tous retards dans le traitement de votre application pour l ouverture d un compte avec Oxford Markets ( OM, l Entreprise ) Veuillez suivre

Plus en détail

COPYRIGHT Danish Standards. NOT FOR COMMERCIAL USE OR REPRODUCTION. DS/EN 61303:1997

COPYRIGHT Danish Standards. NOT FOR COMMERCIAL USE OR REPRODUCTION. DS/EN 61303:1997 COPYRIGHT Danish Standards. NOT FOR COMMERCIAL USE OR REPRODUCTION. DS/EN 61303:1997 COPYRIGHT Danish Standards. NOT FOR COMMERCIAL USE OR REPRODUCTION. DS/EN 61303:1997 COPYRIGHT Danish Standards. NOT

Plus en détail

Information Equipment

Information Equipment PLM Information Equipment SOMMAIRE: DESCRIPTION ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES PLAN D INSTALLATION INFORMATIONS TECHNIQUES CONFIGURATION Sealed Air S.A.S. 53 rue St Denis Boîte Postale 9 F-28234 EPERNON

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST CHAPITRE 3 : UTILISATION DE L ALGORITHME CONCLUSION MENTIONS

Plus en détail

FUTURES COMPRENDRE VOTRE RELEVE DE COMPTE. WH SELFINVEST Est. 1998 Luxemburg, France, Belgium, Poland, Germany, Netherlands

FUTURES COMPRENDRE VOTRE RELEVE DE COMPTE. WH SELFINVEST Est. 1998 Luxemburg, France, Belgium, Poland, Germany, Netherlands FUTURES COMPRENDRE VOTRE RELEVE DE COMPTE WH SELFINVEST Est. 1998 Luxemburg, France, Belgium, Poland, Germany, Netherlands Copyrigh 2007-2011: all rights attached to this guide are the sole property of

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Sage CRM NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects but

Plus en détail

NOTICE MÉTHODOLOGIQUE SUR LES OPTIONS DE CHANGE

NOTICE MÉTHODOLOGIQUE SUR LES OPTIONS DE CHANGE NOTICE MÉTHODOLOGIQUE SUR LES OPTIONS DE CHANGE Avec le développement des produits dérivés, le marché des options de change exerce une influence croissante sur le marché du change au comptant. Cette étude,

Plus en détail

Table des matières. 7 Gérer des ordres 5 Formater des paramètres OptionStation Pro 9

Table des matières. 7 Gérer des ordres 5 Formater des paramètres OptionStation Pro 9 Leçon n 9 Table des matières OptionStation Pro 1 Gérer des positions réelles 5 Créer des positions d options théoriques 3 SpreadMaster 6 Placer une transaction 4 Représenter graphiquement des positions

Plus en détail

François BARON. Le chartisme. Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse. Deuxième édition. Collection Analyse technique

François BARON. Le chartisme. Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse. Deuxième édition. Collection Analyse technique François BARON Le chartisme Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse Deuxième édition Collection Analyse technique, 2008 ISBN : 978-2-212-54016-1 CHAPITRE 7 Le double bottom Bottom D ESCRIPTION Objectif

Plus en détail

This document and its content is copyright of Realtimeforex - Realtimeforex 2013. All rights reserved.

This document and its content is copyright of Realtimeforex - Realtimeforex 2013. All rights reserved. Presentation Le TraderTip résume la situation des paires de devises sélectionnées RTFX TraderTip est la présentation du système Nostromo qui fait la synthèse de tous les paramètres techniques (résistances,

Plus en détail

PROJET DE GESTION PORTEFEUILLE. Evaluation d une Stratégie de Trading

PROJET DE GESTION PORTEFEUILLE. Evaluation d une Stratégie de Trading PROJET DE GESTION PORTEFEUILLE Evaluation d une Stratégie de Trading Encadré par M. Philippe Bernard Master 1 Economie Appliquée-Ingénierie Economique et Financière Taylan Kunal 2011-2012 Sommaire 1) Introduction

Plus en détail

Finance. Bourse & Trading FOrmation. Analyse Technique. Finance de Marché. www.tpsfin.com

Finance. Bourse & Trading FOrmation. Analyse Technique. Finance de Marché. www.tpsfin.com Finance Bourse & Trading FOrmation Analyse Technique Finance de Marché www.tpsfin.com Formation Analyse Technique www.tpsfin.com Objectifs du Séminaire 1. Gérer efficacement et avant tout votre capital

Plus en détail

Android. Trucs et astuces

Android. Trucs et astuces Android Trucs et astuces La table des matières C est Nouveau 3 Quelques astuces avant de commencer 4 Introduction 5 Création d une toile 5 Navigation 5 Masquage de l interface utilisateur 5 Couleur 6 Personnalisation

Plus en détail

HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. channelroad. A better way. Together.

HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. channelroad. A better way. Together. HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. channelroad A better way. Together. Partenaires sur la nouvelle Route de la soie Progresser le long d une nouvelle Route de la soie et être partenaire de Huawei présentent

Plus en détail

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION

Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Phone Manager Soutien de l'application OCTOBER 2014 DOCUMENT RELEASE 4.1 SOUTIEN DE L'APPLICATION Salesforce NOTICE The information contained in this document is believed to be accurate in all respects

Plus en détail

Décision-Plus. Maîtriser l analyse technique pour réussir en Bourse

Décision-Plus. Maîtriser l analyse technique pour réussir en Bourse Décision-Plus Maîtriser l analyse technique pour réussir en Bourse L objectif Ce cours d'une journée est un condensé sur l'analyse technique de titres et d indices boursiers. La formation couvrira tous

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com E-BOOK LOBOURSE Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com Il est interdit de proposer cet e-book à la vente sans l'autorisation du Webmaster

Plus en détail

FORMULAIRE D OUVERTURE DE COMPTE ENTREPRISE

FORMULAIRE D OUVERTURE DE COMPTE ENTREPRISE FORMULAIRE D OUVERTURE DE COMPTE ENTREPRISE LISTE DE VERIFICATION Pour éviter tous retards dans le traitement de votre application pour l ouverture d un compte avec Oxford Markets ( OM, l Entreprise )

Plus en détail

Guide de récupération de Windows Server 2003 R2 pour serveurs Sun x64

Guide de récupération de Windows Server 2003 R2 pour serveurs Sun x64 Guide de récupération de Windows Server 2003 R2 pour serveurs Sun x64 Sommaire Introduction 1 Procédure de réinstallation 1 Documentation associée 5 Vos commentaires nous sont utiles 5 Introduction Ce

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation TABLE DES MATIERES LA DESCRIPTION 2-3 LA CONFIGURATION 4-13 La zone «Configuration» 6-9 La zone «Informations sur la base de données» 10-11 La zone «Outils» 11-13 LE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

gestion de patrimoine vaut-il plus que 1%?

gestion de patrimoine vaut-il plus que 1%? A L USAGE EXCLUSIF DES PROFESSIONNELS DE L EPARGNE Opinion et recherche Russell Mon conseiller en gestion de patrimoine vaut-il plus que 1%? Par Michaël Sfez Directeur général, Russell Investments France

Plus en détail

REFORME DU CREDIT A LA CONSOMMATION DECRET SUR LE REMBOURSEMENT MINIMAL DU CAPITAL POUR LES CREDITS RENOUVELABLES

REFORME DU CREDIT A LA CONSOMMATION DECRET SUR LE REMBOURSEMENT MINIMAL DU CAPITAL POUR LES CREDITS RENOUVELABLES REFORME DU CREDIT A LA CONSOMMATION DECRET SUR LE REMBOURSEMENT MINIMAL DU CAPITAL POUR LES CREDITS RENOUVELABLES DOSSIER DE PRESSE FICHE 1 Une réforme pour réduire le coût des crédits renouvelables et

Plus en détail

RAMOS. Etude d Application. www.conteg.com. All rights reserved, CONTEG 2013

RAMOS. Etude d Application. www.conteg.com. All rights reserved, CONTEG 2013 RAMOS Etude d Application 2012 CONTEG, spol. s r.o. All rights reserved. No part of this publication may be used, reproduced, photocopied, transmitted or stored in any retrieval system of any nature, without

Plus en détail

Placements IA Clarington inc. Dan Bastasic Gestionnaire de portefeuille des Fonds IA Clarington stratégiques

Placements IA Clarington inc. Dan Bastasic Gestionnaire de portefeuille des Fonds IA Clarington stratégiques Placements IA Clarington inc. Dan Bastasic Gestionnaire de portefeuille des Fonds IA Clarington stratégiques Je ne caractériserais pas la récente correction du marché comme «une dégringolade». Il semble

Plus en détail

Manuel de backtesting. ou Comment optimiser ses stratégies avec FutureStation

Manuel de backtesting. ou Comment optimiser ses stratégies avec FutureStation Manuel de backtesting ou Comment optimiser ses stratégies avec FutureStation Contents 1. Vue d ensemble... 1 1.1. Backtesting... 1 1.2. Metasentimentor... 1 2. Implémentation d une stratégie concrète...

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com E-BOOK LOBOURSE Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com Il est interdit de proposer cet e-book à la vente sans l'autorisation du Webmaster

Plus en détail

TURBOS Votre effet de levier sur mesure

TURBOS Votre effet de levier sur mesure TURBOS Votre effet de levier sur mesure Société Générale attire l attention du public sur le fait que ces produits, de par leur nature optionnelle, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations,

Plus en détail

Les 5 différents types d ordres

Les 5 différents types d ordres Les 5 différents types d ordres «Au marché» «A la meilleure limite» «Limité» «A seuil de déclenchement» ou «Stop» «A plage de déclenchement» 1 Définitions Type d ordre «Au marché» «A la meilleure limite»

Plus en détail

CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation

CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation Module 1 CFD : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation Ce module vous présente les

Plus en détail

EXIN Agile Scrum Master

EXIN Agile Scrum Master Guide de préparation EXIN Agile Scrum Master Édition de juillet 2015 Copyright 2015 EXIN All rights reserved. No part of this publication may be published, reproduced, copied or stored in a data processing

Plus en détail

Sommaire. Première partie. Lire, comprendre et interpréter les graphiques boursiers Chapitre 1. Chapitre 2. Chapitre 3. Chapitre 4.

Sommaire. Première partie. Lire, comprendre et interpréter les graphiques boursiers Chapitre 1. Chapitre 2. Chapitre 3. Chapitre 4. Sommaire Première partie Lire, comprendre et interpréter les graphiques boursiers Chapitre 1 Qu est-ce que le chartisme Définition Le mode de représentation des graphiques La tendance Les lignes de tendance

Plus en détail

l'internet banking professionnel dans un environnement multibancaire Le meilleur de chaque banque

l'internet banking professionnel dans un environnement multibancaire Le meilleur de chaque banque l'internet banking professionnel dans un environnement multibancaire Le meilleur de chaque banque TABLE DES MATIERES RESUME 3 1. ANALYSE DE LA SITUATION 3 2. LES DEFIS POUR LES ENTREPRISES 4 2.1 Efficacité

Plus en détail

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER RESEARCH TEAM RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER LIMITATION DE RESPONSABILITE & TRANSPARENCE Veuillez lire les clauses de limitation de responsabilite et de transparence en fin de rapport DIRECTION PERIODE STRATEGIE

Plus en détail

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER RESEARCH TEAM RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER LIMITATION DE RESPONSABILITE & TRANSPARENCE Veuillez lire les clauses de limitation de responsabilite et de transparence en fin de rapport DIRECTION PERIODE STRATEGIE

Plus en détail

Le terme swing signifie

Le terme swing signifie Let s Swing! Stephen Beatson Trader sur les actions & ETF US et fondateur de www.themechanicaltrader.com Le terme swing signifie «balançoire» en anglais, ou encore «revirement». Le verbe peut se traduire

Plus en détail

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers 1. Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque de ne pas pouvoir acheter ou vendre son actif rapidement. La liquidité

Plus en détail

Comment Utiliser les Versions, les Modification, les Comparaisons, Dans les Documents

Comment Utiliser les Versions, les Modification, les Comparaisons, Dans les Documents Comment Utiliser les Versions, les Modification, les Comparaisons, Dans les Documents Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org Table des Matières 1. Les Versions...3 2. Les Modifications...5

Plus en détail

Le 15 décembre 2014 ADOPTION DE LA LOI FAVORISANT LA SANTÉ FINANCIÈRE ET LA SUIVEZ RETRAITESAI SUR. Numéro 14-22

Le 15 décembre 2014 ADOPTION DE LA LOI FAVORISANT LA SANTÉ FINANCIÈRE ET LA SUIVEZ RETRAITESAI SUR. Numéro 14-22 SOMMAIRE Restructuration obligatoire pour tous les régimes Processus de restructuration Autres dispositions Tableau des principaux amendements depuis le 12 juin 2014 ADOPTION DE LA LOI FAVORISANT LA SANTÉ

Plus en détail

Investissement en capital dans la transformation alimentaire canadienne

Investissement en capital dans la transformation alimentaire canadienne PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LE SECTEUR DE LA TRANSFORMATION ALIMENTAIRE PROGRAMME DE RECHERCHE DE LA TRANSFORMATION ALIMENTAIRE / PROJET 6A PROJET 6a : CONNAISSANCES EN MATIÈRE D INNOVATION Investissement

Plus en détail

PARTIE I HISTORIQUE DE LA METHODE COMPRENDRE CET INDICATEUR INTERPRETATIONS PRINCIPAUX SIGNAUX LECTURE DU NUAGE COMME FEUILLE DE ROUTE CONCLUSION

PARTIE I HISTORIQUE DE LA METHODE COMPRENDRE CET INDICATEUR INTERPRETATIONS PRINCIPAUX SIGNAUX LECTURE DU NUAGE COMME FEUILLE DE ROUTE CONCLUSION ICHIMOKU TRADING PARTIE I HISTORIQUE DE LA METHODE COMPRENDRE CET INDICATEUR INTERPRETATIONS PRINCIPAUX SIGNAUX LECTURE DU NUAGE COMME FEUILLE DE ROUTE CONCLUSION PARTIE II GRAPHIQUES COMMENTES METHODE

Plus en détail

Fonds de revenu Colabor

Fonds de revenu Colabor États financiers consolidés intermédiaires au et 24 mars 2007 (non vérifiés) États financiers Résultats consolidés 2 Déficit consolidé 3 Surplus d'apport consolidés 3 Flux de trésorerie consolidés 4 Bilans

Plus en détail

CAC, DAX ou DJ : lequel choisir?

CAC, DAX ou DJ : lequel choisir? CAC, DAX ou DJ : lequel choisir? 1. Pourquoi cette question Tout trader «travaillant 1» sur les indices s est, à un moment ou un autre, posé cette question : «je sais que la tendance est bien haussière

Plus en détail

Étude : Épargne nationale au Canada et aux États-Unis, 1926 à 2011 Diffusé à 8 h 30, heure de l'est dans Le Quotidien, le jeudi 26 juin 2014

Étude : Épargne nationale au Canada et aux États-Unis, 1926 à 2011 Diffusé à 8 h 30, heure de l'est dans Le Quotidien, le jeudi 26 juin 2014 Étude : Épargne nationale au Canada et aux États-Unis, 1926 à 11 Diffusé à 8 h 3, heure de l'est dans Le Quotidien, le jeudi 26 juin 14 Le taux d'épargne s'entend du rapport entre l'épargne brute et le

Plus en détail

Analyse technique de l'action Apple

Analyse technique de l'action Apple Compte-Rendu Salon de l'analyse technique à l'espace Pierre Cardin à Paris le 24/03/2012. Présentation de cette analyse réalisée par Stéphane Ceaux-Dutheil. Quand on parle de finance de marché il est nécessaire

Plus en détail

Nickel. Fiche d information. Introduction. Trading sur nickel

Nickel. Fiche d information. Introduction. Trading sur nickel Nickel Fiche d information Introduction Trading sur nickel Les usages du nickel, en tant que métal d alliage, sont extraordinairement variés. Son point de fusion élevé et sa résistance à la corrosion font

Plus en détail

DÉCLARATION DES RISQUES

DÉCLARATION DES RISQUES DÉCLARATION DES RISQUES Tenant compte du fait que CM Marketing Associates Ltd accepte de conclure, à la base de gré à gré ( OTC ) des contrats financiers pour différences ( CFD ) et contrats de change

Plus en détail

Copyright 2012 Tmarkets. All rights reserved. www.tmarkets.com

Copyright 2012 Tmarkets. All rights reserved. www.tmarkets.com Analyse pour la semaine du 11 mars 2013 : La hausse se poursuivait encore la semaine dernière sur les principaux indices mondiaux avec un Dow Jones qui évolue désormais sur ses plus hauts historiques à

Plus en détail

Grandes tendances et leurs impacts sur l acquisition de produits et services TI.

Grandes tendances et leurs impacts sur l acquisition de produits et services TI. Grandes tendances et leurs impacts sur l acquisition de produits et services TI. François Banville Partenaire exécutif chez Gartner Gartner is a registered trademark of Gartner, Inc. or its affiliates.

Plus en détail

Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies. Trading stratégique. Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies

Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies. Trading stratégique. Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies Leçon n 6 Table des matières Trading stratégique 1 Backtesting avec Portfolio Maestro 9 Utilisation des composants stratégiques 2 Optimisation de stratégie 10 Formatage des stratégies 3 Optimiseur Walk-Forward

Plus en détail

Chandeliers japonais

Chandeliers japonais François BARON Chandeliers japonais Figures d indécision et de continuation Collection Analyse technique Éditions d Organisation, 2011 ISBN : 978-2-212-54723-8 Sommaire INTRODUCTION... XV Première partie

Plus en détail

Ce n était donc pas un problème d analyse de marché mais bien de point d entrée couplé à un stop pertinent qui me posait un souci.

Ce n était donc pas un problème d analyse de marché mais bien de point d entrée couplé à un stop pertinent qui me posait un souci. Introduction Pour le trader particulier, l un des pièges est de croire qu une tendance dure longtemps sans jamais connaître de mouvements correctifs plus ou moins marqués qui peuvent anéantir un compte

Plus en détail

Bonus Cappés et Reverse Bonus Cappés

Bonus Cappés et Reverse Bonus Cappés Bonus Cappés et Reverse Bonus Cappés Le prospectus d émission des certificats Bonus a été approuvé par la Bafin, régulateur Allemand, en date du 9 octobre 2009. Ce document à caractère promotionnel est

Plus en détail

Brock. Rapport supérieur

Brock. Rapport supérieur Simplification du processus de demande d aide financière dans les établissementss : Étude de cas à l Université Brock Rapport préparé par Higher Education Strategy Associates et Canadian Education Project

Plus en détail

Stratégie de vente d options d achat couvertes

Stratégie de vente d options d achat couvertes Stratégie de vente d options d achat couvertes La stratégie de vente d options d achat couvertes, également connue sous le nom de stratégie d achat-vente, est mise en œuvre par la vente d un contrat d

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES QUI SUIS-JE? INTRODUCTION LES INDICATEURS DE LA STRATEGIE REGLES D ENTREE EN POSITION

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES QUI SUIS-JE? INTRODUCTION LES INDICATEURS DE LA STRATEGIE REGLES D ENTREE EN POSITION TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES QUI SUIS-JE? INTRODUCTION LES INDICATEURS DE LA STRATEGIE REGLES D ENTREE EN POSITION STOP LOSS & TAKE PROFIT MONEY MANAGEMENT VARIANTES CONCLUSION MENTIONS LEGALES

Plus en détail

OUESSANT. Vivienne investissement. Printemps-été 2015. Rapport de gestion. L analyse quantitative au service de la gestion active

OUESSANT. Vivienne investissement. Printemps-été 2015. Rapport de gestion. L analyse quantitative au service de la gestion active Ce document est destiné à des investisseurs professionnels uniquement Vivienne investissement L analyse quantitative au service de la gestion active OUESSANT Rapport de gestion Printemps-été 2015 Vivienne

Plus en détail

Améliorer la Performance des Fournisseurs

Améliorer la Performance des Fournisseurs Les Solutions SQA de Solumina L Assurance Qualité Fournisseur Figure 1 Influence sur les affaires de nos clients actuels. Réduire des Stocks lors des Inspections Le Système de Contrôle Qualité Fournisseurs

Plus en détail

Fonds de revenu Colabor

Fonds de revenu Colabor États financiers consolidés intermédiaires au et 8 septembre 2007 3 ième trimestre (non vérifiés) États financiers Résultats consolidés 2 Déficit consolidé 3 Surplus d'apport consolidés 3 Flux de trésorerie

Plus en détail

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur www.wideanglesoftware.com Table des matières Introduction 2 Démarrage rapide 5 Recherche de doublons 9 Sélection des pistes à conserver 12 Éliminer les doublons 15

Plus en détail

Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading de Forex

Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading de Forex Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading de Forex Cet ebook a été rédigé par des traders et pour les traders en ayant pour objectif de leur offrir les compétences nécessaires pour obtenir

Plus en détail

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER

RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER RESEARCH TEAM RAPPORT TECHNIQUE JOURNALIER LIMITATION DE RESPONSABILITE & TRANSPARENCE Veuillez lire les clauses de limitation de responsabilite et de transparence en fin de rapport DIRECTION PERIODE STRATEGIE

Plus en détail

Comment avoir accès à la valeur de rachat de votre police d assurance vie universelle de RBC Assurances

Comment avoir accès à la valeur de rachat de votre police d assurance vie universelle de RBC Assurances Comment avoir accès à la valeur de rachat de votre police d assurance vie universelle de RBC Assurances Découvrez les avantages et désavantages des trois méthodes vous permettant d avoir accès à vos fonds.

Plus en détail

Copyright (c) 2012-2013 Le forex simplifié - ProfesseurForex.com - Tous droits réservés

Copyright (c) 2012-2013 Le forex simplifié - ProfesseurForex.com - Tous droits réservés 1 ? Sommaire Leçon 1 Leçon 2 Leçon 3 Leçon 4 Leçon 5 Leçon 6 Leçon 7 Leçon 8 Leçon 9 Leçon 10 Leçon 11 Leçon 12 Leçon 13 Leçon 14 Leçon 15 Leçon 16 Leçon 17 Leçon 18 Les bases fondamentales du Forex La

Plus en détail

MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade. " Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant.

MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade.  Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant. MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade " Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant." Version réactualisée au 15 mai 2014 Sommaire 1. A PROPOS D'ISIOTRADE...

Plus en détail

Recherches mises en valeur

Recherches mises en valeur Recherches mises en valeur Résumé hebdomadaire de nos meilleures idées et développements au sein de notre univers de couverture La Meilleure Idée Capital One va fructifier votre portefeuille 14 février

Plus en détail

COMMENTAIRE LES CANADIENS SONT-ILS PRÉPARÉS À UNE HAUSSE DES TAUX D INTÉRÊT? Services économiques TD

COMMENTAIRE LES CANADIENS SONT-ILS PRÉPARÉS À UNE HAUSSE DES TAUX D INTÉRÊT? Services économiques TD COMMENTAIRE Services économiques TD mai LES CANADIENS SONT-ILS PRÉPARÉS À UNE HAUSSE DES TAUX D INTÉRÊT? Faits saillants Le fait que la Banque du Canada ait récemment indiqué que les taux d intérêt pourraient

Plus en détail

TEPZZ 568448A_T EP 2 568 448 A1 (19) (11) EP 2 568 448 A1 (12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN. (51) Int Cl.: G07F 7/08 (2006.01) G06K 19/077 (2006.

TEPZZ 568448A_T EP 2 568 448 A1 (19) (11) EP 2 568 448 A1 (12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN. (51) Int Cl.: G07F 7/08 (2006.01) G06K 19/077 (2006. (19) TEPZZ 68448A_T (11) EP 2 68 448 A1 (12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN (43) Date de publication: 13.03.2013 Bulletin 2013/11 (1) Int Cl.: G07F 7/08 (2006.01) G06K 19/077 (2006.01) (21) Numéro de dépôt:

Plus en détail

NORME INTERNATIONALE INTERNATIONAL STANDARD. Dispositifs à semiconducteurs Dispositifs discrets. Semiconductor devices Discrete devices

NORME INTERNATIONALE INTERNATIONAL STANDARD. Dispositifs à semiconducteurs Dispositifs discrets. Semiconductor devices Discrete devices NORME INTERNATIONALE INTERNATIONAL STANDARD CEI IEC 747-6-3 QC 750113 Première édition First edition 1993-11 Dispositifs à semiconducteurs Dispositifs discrets Partie 6: Thyristors Section trois Spécification

Plus en détail

Qu est-ce-qu un Warrant?

Qu est-ce-qu un Warrant? Qu est-ce-qu un Warrant? L epargne est investi dans une multitude d instruments financiers Comptes d epargne Titres Conditionnel= le detenteur à un droit Inconditionnel= le detenteur a une obligation Obligations

Plus en détail

TECHNIQUE POUR LES (TRES) GRANDS DEBUTANTS!]

TECHNIQUE POUR LES (TRES) GRANDS DEBUTANTS!] Les fiches pratiques du Tradosaure Apprenez l analyse technique afin de pouvoir construire, vousmême, votre système de Trading! www.tradosauretrading.blogspot.com Au service de l'analyse technique depuis

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail