Mission d Affaires. SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS et RHF Edition Madrid ESPAGNE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mission d Affaires. SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS et RHF Edition 2011. Madrid ESPAGNE"

Transcription

1 CHAMBRE FRANCO-ESPAGNOLE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE Mission d Affaires SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS et RHF Edition 2011 Madrid ESPAGNE novembre 2011 Séminaire Visites de points de vente Rencontres avec acheteurs Avec la participation de :

2 LE SECTEUR DE L AGROALIMENTAIRE EN ESPAGNE Points forts du marché (Données FIAB (Fédération Espagnole des Industries Alimentaires et des Boissons) étude réalisée sur l exercice 2010 et publiée en mai 2011) - Un secteur qui continue à générer de la confiance auprès des investisseurs étrangers, - L un des secteurs les plus dynamiques en termes d exportations, entreprises agroalimentaires dont 96% ont moins de 50 salariés, millions d euros en ventes nettes, représentant 7,6% du PIB espagnol et qui place ce secteur en deuxième position derrière l industrie du tourisme, millions d euros liés aux exportations, positionnant l Espagne comme troisième pays exportateur plus important, millions d euros liés à l import, salariés dans le secteur soit 2,5% de l emploi du pays. Tendances du marché En terme de distribution des dépenses en alimentaire, le panier du consommateur se compose de viande majoritairement (23%), de poissons (14%), fruits (9%) et de produits dérivés lactés (8%). Les catégories ayant le plus progressées en 2010 sont les plats cuisinés (+7,3% vs 2010), la charcuterie (+4,2%), les produits congelés (+4%), les fromages (+3,3%), l alimentation sèche (+2,7%) et les conserves (+1,5%). De plus, la part de marché des marques de distributeurs («marcas blancas) s élève à 41,8% soit 1,8 points de plus qu en 2009.

3 PRESENTATION MISSION D AFFAIRES AGROALIMENTAIRE Objectifs de cet événement Connaître les enjeux et les opportunités du secteur agroalimentaire espagnol, Présenter votre entreprise et vos produits, Rencontrer des acheteurs lors de rendez-vous personnalisés. Déroulement de la mission La Mission d Affaires Agroalimentaire GMS et RHF 2011 s articule autour de trois éléments : un séminaire, animé par des intervenants experts du secteur apportant des éléments d informations sur le secteur en Espagne, des visites de points de vente notamment Hipercor, format Hypemarchés du Groupe espagnol El Corte Inglés, un planning de rendez-vous personnalisés avec acheteurs. Elément central de cet événement, le planning de rendez-vous personnalisés avec acheteurs suit les étapes suivantes : - Organisation d un entretien téléphonique avec l entreprise participante afin de connaître son projet global sur l Espagne et identifier les prospects à contacter selon la détermination de son cahier des charges. - Elaboration de documents commerciaux en espagnol suite à l envoi de plaquettes et informations générales de l entreprise participante à la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d Industrie. - Recherche de partenaires sur la base des informations préalablement recueillies et réalisation d une base de contacts ciblée et qualifiée. - Prospection téléphonique et organisation d un programme de rendez-vous individualisés avec des entreprises identifiées et qualifiées selon les critères préalablement énoncés. - Gestion logistique de votre mission : réservation des nuits d hôtels avec petits déjeuners inclus, ainsi que deux repas compris.

4 Programme Toutes les présentations seront faites en langue française. Ce programme est susceptible d être modifié. Mardi 15 novembre Arrivée des participants à l hôtel AC CUZCO (C/ Paseo de la Castellana, Madrid) Les horaires des arrivées sont à définir par les participants. 20:00 Dîner d accueil à l hôtel avec les participants de la Mission. Mercredi 16 novembre 8:45 9:00 9:00 11:30 12:00-14:00 Accueil des participants dans les locaux de la Chambre Franco- Espagnole de Commerce et d Industrie : (C/ Capitán Haya, 38, 4º Madrid) Le marché de l agroalimentaire et approche de la distribution en Espagne FIAB Federation Espagnole des Industries de l Alimentaire et des Boissons Distribución actualidad Magazine sur le retail Cas d entreprises Groupe Agapes Groupe de restauration Hispalis Distributeur de produits alimentaires Bonduelle Ibérica Industriel Visite de l hypermarché Hipercor avec le Responsable de l établissement (Format Hypermarchés du Groupe El Corte Inglés) Déjeuner Restaurant Hipercor 14:00-18:00 Rendez vous personnalisés «one to one» Jeudi 17 novembre 9:00-17:00 Rendez vous personnalisés «one to one» 17:00 Retour en France

5 FRAIS DE PARTICIPATION Coût de la Mission d Affaires Agroalimentaire GMS et RHF en Espagne : Prestation Séminaire, visites et rendez-vous personnalisés : o Coût de la prestation : H.T. o Nombre de participants supplémentaires :. x 600 H.T. + Prestation Séminaire, visites : =... H.T. o Coût de la prestation : 800 H.T. Les prestations comprennent : 800 H.T. o La participation au séminaire, aux visites de points de vente et aux rendez-vous avec acheteurs, o 2 repas (dîner du 15 novembre 2011, déjeuner du 16 novembre 2011), o 2 nuits d hôtels (15 et 16 novembre 2011) avec petits déjeuners inclus au AC Cuzco = MAXIMUM : 25 PARTICIPANTS Ces coûts ne comprennent pas les dépenses personnelles, les frais de repas non compris, l acheminement jusqu à Madrid, les frais de transport liés aux rendez-vous personnalisés, ainsi que les frais liés aux assurances rapatriement, accident et bagages.

6 CONDITIONS DE VENTE o Objet : Le présent contrat a pour objet de définir les modalités de réalisation par la CFECI d une prestation de services de : MISSION D AFFAIRES AGROALIMENTAIRE GMS ET RHF EN ESPAGNE o Durée : La CFECI s engage à prêter les services pendant le délai prévu. o Prix : Ces coûts ne comprennent pas l hérgement, les dépenses personnelles, les frais de repas non-compris et de transport pour les RDV personnalisés, ainsi que les frais liés aux assurances rapatriement, accident et bagages. La présente proposition ne tient pas compte de l interprétariat. Pour les rendez-vous, le service d'interprétariat sera facturé sur la base journalière de 180 HT/jour. La prestation sera facturée Hors TVA. o Conditions de paiement Dés réception de la présente proposition signée, et la totalité du montant de la prestation est facturé, notre travail est engagé à réception de votre paiement. Le règlement se fera par transfert bancaire libellé en Euros, établi à l ordre de la Chambre Franco Espagnole de Commerce et d Industrie. o Relation contractuelle : Le présent contrat est un contrat de prestations de services conclu entre le Bénéficiaire et la CFECI, chacune des parties conservant sa pleine et entière indépendance. Chacune des parties demeure en conséquence seule responsable, notamment vis-àvis de ses clients, de ses actes, allégations, engagements, prestations, produits et personnels.

7 NOTRE ENGAGEMENT o Confidentialité Les deux parties s engagent et s obligent à ne pas dévoiler, exposer, ou publier, sans permission préalable et par écrit de l autre partie, toute information en relation avec l exécution du présent contrat. De même, ni l une ni l autre partie ne divulguera à personne pour quelque motif que ce soit les secrets commerciaux ou informations confidentielles ou informations financières ou commerciales relatives à l autre partie qu elle obtiendrait grâce au présent contrat. Cette restriction continue de s appliquer après échéance ou la résolution du présent contrat, sans aucune limite de temps. Elle ne s applique pas aux secrets ou informations qui appartiennent au domaine public, la partie qui le révèlerait ne sera donc pas fautive. o Responsabilité Seule l application de la méthodologie de la présente proposition constitue l obligation de moyens par laquelle la CFECI s engage. La CFECI ne peut garantir un nombre défini de rendez-vous : ils dépendront de l intérêt que portent les sociétés contactées à vos produits. A ce titre, la CFECI ne saurait être tenue responsable de la véracité des informations et opinions fournies par les entreprises contactées. o Conditions d annulation : Si nous accusons réception de votre annulation dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de votre règlement, nous vous rembourserons ce montant en excluant les frais engagés pour votre compte. Au delà de ce délai, la CFECI se réserve le droit de conserver la somme versée. o Conditions et modifications : Les présentes conditions générales sont applicables sans préjudice de toute autre pacte par écrit entre les parties. Toute modification de ces conditions générales devra être réalisée par écrit signé par les représentants autorisés des deux parties. o Droit applicable et juridiction compétente : En cas de divergences entre les Parties sur l interprétation ou l exécution du présent Contrat, les Parties s efforceront de les résoudre à l amiable au terme d une conciliation qui sera présidée par le Président de la CFECI et par le représentant de la société. Si cette conciliation n a pas lieu, ou si, ayant lieu, elle n aboutit à aucun accord, les Parties se soumettront aux tribunaux compétents. Le présent contrat est soumis au droit espagnol en excluant expressément l application de tout autre droit, en particulier les droits locaux. Pour la résolution d un quelconque litige sur l interprétation ou l exécution du présent contrat, les parties se soumettent expressément aux tribunaux compétents de la ville de Madrid, et renoncent à se prévaloir de la compétence d autres tribunaux. La responsabilité de la CFECI se limitera au montant de ses honoraires.

8 BULETIN DE PARTICIPATION Je soussigné (Nom, Prénom).Fonction MISSION AGROALIMENTAIRE GMS et RHF NOVEMBRE 2011 Agissant pour le compte de l entreprise ci-après : RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES RAISON SOCIALE : ADRESSE : TEL : FAX E.MAIL : WEB : RESPONSABLE : ADRESSE DE FACTURATION (si différente).. Nº SIRET NAF Nº Identification TVA ACTIVITES DE LA SOCIETE CA (M ) CA à l export M EFFECTIF 1 2 PARTICIPANT(S) NOM PRENOM TEL FAX PORTABLE Déclare, avoir pris connaissance des conditions de générales de participation à la Mission d Affaires Agroalimentaire GMS et RHF en Espagne les 16 et 17 novembre 2011, en respecter toutes les clauses et à participer à la Mission d Affaires Agroalimentaire GMS et RHF en Espagne. Cochez les options qui vous intéressent : Séminaire et rendez-vous H.T. 2 nd participant 600 H.T. Séminaire seulement 800 H.T. Virement bancaire d un montant de :., à La Chambre Franco-espagnole de Commerce et d Industrie de Madrid. (*) : sous réserve de places disponibles (maximum : 25 participants). Une facture acquittée sera adressée à l entreprise par la CFECI de Madrid à réception de ce règlement Date : A retourner par courrier ou par fax avant le 28 Octobre 2011 à : Manuel MORENO CFECI de Madrid, Tél : Resp. Etudes et Implantions C/ Capitán Haya, 38, 4º Madrid (ESPAGNE) Bon pour engagement de participation Cachet et signature autorisée de l entreprise RIB CFECI SOCIETE GENERALE 29, Boulevard Haussmann Paris Cédex 09 IBAN: Banque: Agence/Guichet: C.C.: RIB: BIC: FR SOGEF RPP

SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS et RHF

SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS et RHF SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS et RHF ÉDITION 2012 Rendez-vous personnalisés* avec acheteurs Dates et cibles déterminées par l entreprise participante 3 zones au choix : Communauté de Madrid Catalogne Pays

Plus en détail

SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS ET RHF. 7e ÉDITION - 2015

SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS ET RHF. 7e ÉDITION - 2015 SECTEUR AGROALIMENTAIRE GMS ET RHF 7e ÉDITION - 2015 Notre dossier agroalimentaire 2015 est désormais disponible, n hésitez pas à en faire la demande! Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d Industrie

Plus en détail

MISSION GMS ET COLLECTIVITÉS AGROALIMENTAIRE EN ESPAGNE Madrid, du 16 au 18 novembre 2009

MISSION GMS ET COLLECTIVITÉS AGROALIMENTAIRE EN ESPAGNE Madrid, du 16 au 18 novembre 2009 MISSION GMS ET COLLECTIVITÉS AGROALIMENTAIRE EN ESPAGNE Madrid, du 16 au 18 novembre 2009 Organisation: Chambre Franco-espagnole de Commerce et d Industrie Avec le soutien de: FIAB ACCOR AGAPES RESTAURACION

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN RUSSIE A MOSCOU, DU 15 AU 18 SEPTEMBRE 2014

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN RUSSIE A MOSCOU, DU 15 AU 18 SEPTEMBRE 2014 Organisée par le Club des Exportateurs (CIEL 47) avec le soutien de la CCI et du Conseil Général de Lot-et-Garonne Découvrez le marché russe Ou accélérez votre développement en Russie! BUT DE LA MISSION

Plus en détail

Mission de prospection en Pologne

Mission de prospection en Pologne Mission de prospection en Pologne Du 17 au 21 mai 2010 Textile : distribution, industrie La Mission vous permettra de Découvrir les opportunités du marché Connaître les réseaux de distribution Visiter

Plus en détail

SECTEURS : TEXTILE / HABITAT, BEAUTE / BIEN-ETRE / SANTE, ALIMENTAIRE

SECTEURS : TEXTILE / HABITAT, BEAUTE / BIEN-ETRE / SANTE, ALIMENTAIRE MISSION DE PROSPECTION «BIENS DE CONSOMMATION» EN COLOMBIE ET AU VENEZUELA SECTEURS : TEXTILE / HABITAT, BEAUTE / BIEN-ETRE / SANTE, ALIMENTAIRE 7 14 juin 2014 Mission organisée par CCI International Nord

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION OBJECTIF INDE

MISSION DE PROSPECTION OBJECTIF INDE MISSION DE PROSPECTION OBJECTIF INDE SECTEURS INDUSTRIE, SERVICES A L INDUSTRIE, AUTOMOBILE ET EQUIPEMENTS AUTOMOBILES, MECANIQUE, FERROVIAIRE, INFRASTRUCTURES Du 23 au 27 avril 2012 UNE OCCASION UNIQUE

Plus en détail

SINGAPOUR & HONG KONG

SINGAPOUR & HONG KONG MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE HABITAT - DECORATION MOBILIER, LUMINAIRE, LINGE DE MAISON, JARDIN, 2 ND ŒUVRE DU BATIMENT Du 20 au 25 novembre 2011 OBJECTIFS DE LA MISSION Prospecter de nouveaux marchés

Plus en détail

MAROC MISSION DE PROSPECTION. 26 au 29 novembre 2012. Maroc : le pays des grands projets. Séminaire connaissance du marché

MAROC MISSION DE PROSPECTION. 26 au 29 novembre 2012. Maroc : le pays des grands projets. Séminaire connaissance du marché MISSION DE PROSPECTION Séminaire connaissance du marché MAROC 26 au 29 novembre 2012 Vos objectifs : Valider les opportunités du marché Engager votre prospection Développer des relations d'affaires et

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE AGROALIMENTAIRE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION & BOISSONS MACHINISME AGRICOLE & EQUIPEMENTS DE TRANSFORMATION

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE AGROALIMENTAIRE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION & BOISSONS MACHINISME AGRICOLE & EQUIPEMENTS DE TRANSFORMATION MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE Du 14 au 18 Mars 2016 OBJECTIFS DE LA MISSION Comprendre le marché vietnamien, son contexte et ses enjeux Détecter les opportunités d affaires Profiter de rendez-vous

Plus en détail

Rencontres Acheteurs Produits de la Mer*

Rencontres Acheteurs Produits de la Mer* Rencontres Acheteurs Produits de la Mer* Londres 3 et 4 février 2010 Visitez : - Le Marché de gros de produits de la mer de Billingsgate et plusieurs points de vente de la distribution alimentaire de détail

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION «LE MARCHE DU THERMALISME SPA BIEN-ETRE»

MISSION DE PROSPECTION «LE MARCHE DU THERMALISME SPA BIEN-ETRE» «LE MARCHE DU THERMALISME SPA BIEN-ETRE» Du 3 au 9 juin 2012 Rencontrez les professionnels du secteur du thermalisme spa bien-être en Hongrie, Slovaquie et République tchèque Trois marchés avec une longue

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE Agroalimentaire. Singapour, Hong-Kong, Taipei, Séoul

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE Agroalimentaire. Singapour, Hong-Kong, Taipei, Séoul COMMERCIALE Agroalimentaire DESTINATION Singapour, Hong-Kong, Taipei, Séoul Mission autour de 3 principaux axes : o Présentation des marchés o Visites des principaux points de vente o Présentation de vos

Plus en détail

Découvrez le marché turc

Découvrez le marché turc Découvrez le marché turc du 3 au 8 juin 2013 à Istanbul Une approche complète : Mission de prospection avec 2 jours de rendez-vous individuels ciblés Forum Futurallia plurisectoriel et multi-pays La Turquie

Plus en détail

Validez vos marchés et préparez-vous à rencontrer vos futurs clients en Asie du Sud-Est

Validez vos marchés et préparez-vous à rencontrer vos futurs clients en Asie du Sud-Est Target ASEAN Validez vos marchés et préparez-vous à rencontrer vos futurs clients en Asie du Sud-Est Singapour Malaisie Thaïlande Indonésie Vietnam Philippines (à la carte) 21 au 26 septembre 2014 6 étapes

Plus en détail

Beauté & Bien-être Rencontre d affaires avec des distributeurs Allemagne Du 7 au 9 octobre 2014

Beauté & Bien-être Rencontre d affaires avec des distributeurs Allemagne Du 7 au 9 octobre 2014 Beauté & Bien-être Rencontre d affaires avec des distributeurs Allemagne Du 7 au 9 octobre 2014 L Allemagne, votre prochain rendez-vous Ubifrance 80 millions d habitants, 1 er marché européen & 5 ème marché

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou)

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou) MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou) du 1er au 7 mai 2016 La Chine pourrait devenir la première puissance économique de la planète en dépassant

Plus en détail

Allemagne (Bavière & Bade-Wurtemberg) du 24 au 26 novembre 2015

Allemagne (Bavière & Bade-Wurtemberg) du 24 au 26 novembre 2015 MISSION DE PROSPECTION AUTOMOBILE DESTINATION OBJECTIFS Allemagne (Bavière & Bade-Wurtemberg) Donnez un coup d accélérateur à votre activité en vous développant sur le marché automobile! Découvrir le marché

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1. Généralités Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) ont pour objet de préciser l'organisation des relations contractuelles

Plus en détail

Marché Public à Procédure Adaptée passé en application de l article 28 du code des marchés publics

Marché Public à Procédure Adaptée passé en application de l article 28 du code des marchés publics Page 1 Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette Marché Public à Procédure Adaptée passé en application de l article 28 du code des marchés publics CCAP MISSION DE MAITRISE D OEUVRE

Plus en détail

BIERE ET CIDRE FRANÇAIS. AIS Rencontre d Acheteurs

BIERE ET CIDRE FRANÇAIS. AIS Rencontre d Acheteurs BIERE ET CIDRE FRANÇAIS AIS Rencontre d Acheteurs ROYAUME UNI, LONDRES 1 & 2 JUILLET 2009 Un évènement destiné aux exportateurs de bière et de cidre intéressés par le marché Britannique Action proposée.

Plus en détail

PLASTURGIE. Mission en Italie à l occasion du Salon COSMOPACK. Turin, Milan, Bologne 6-7 mars 2013. soutient l action d ERAI

PLASTURGIE. Mission en Italie à l occasion du Salon COSMOPACK. Turin, Milan, Bologne 6-7 mars 2013. soutient l action d ERAI PLASTURGIE Mission en Italie à l occasion du Salon COSMOPACK Turin, Milan, Bologne 6-7 mars 2013 CONTEXTE L Italie, aujourd hui c est : Plus de 60 millions d habitants 7 ème puissance économique mondiale

Plus en détail

CHINE-Wuhan Mission d Affaires à WUHAN 30/10 au 04/11/2012 OU Wuhan et 1 ou 2 villes chinoises (Canton, Shanghai, Pékin ) 30/10 au 09/11/2012

CHINE-Wuhan Mission d Affaires à WUHAN 30/10 au 04/11/2012 OU Wuhan et 1 ou 2 villes chinoises (Canton, Shanghai, Pékin ) 30/10 au 09/11/2012 Mission d Affaires à WUHAN 30/10 au 04/11/2012 OU Wuhan et 1 ou 2 villes chinoises (Canton, Shanghai, Pékin ) 30/10 au 09/11/2012 CCI International Aquitaine, en partenariat et avec le soutien financier

Plus en détail

Forum d affaires Rhône-Alpes/Italie Jeudi 4 et vendredi 5 Juin 2015 à Milan

Forum d affaires Rhône-Alpes/Italie Jeudi 4 et vendredi 5 Juin 2015 à Milan Exposition Universelle de 2015 «L innovation et le savoir-faire des entreprises Rhônalpines à la rencontre du marché italien» L Expo : Après Shanghai en 2010, l Exposition Universelle 2015 se tiendra à

Plus en détail

Mission de prospection Turquie Du 22 au 26 Juin 2014 Istanbul, Turquie

Mission de prospection Turquie Du 22 au 26 Juin 2014 Istanbul, Turquie Du 22 au 26 Juin 2014 Istanbul, Turquie Mission de prospection en Turquie du 22 au 26 juin En partenariat avec Eurasanté - CCI International Nord de France - Réseau Entreprise Europe (EEN) et la CCI Française

Plus en détail

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS BAUD SARL SARL au capital de 64 000 Euros 4 Grande Rue 25000 BESANCON RCS BESANCON 387598576 TVA intracommunautaire : FR9238759857600016 NAF :1071 D Les présentes Conditions

Plus en détail

Entreprise/Organisme : Adresse Email (contact dossier) : Ville : Code Postal : Téléphone : Fax : Site Web :

Entreprise/Organisme : Adresse Email (contact dossier) : Ville : Code Postal : Téléphone : Fax : Site Web : Pays : FRANCE Chef de mission : Renseignements sur l entreprise Entreprise/Organisme : Nom du 1 er participant (Nom Prénom) : (tel qu il apparaît sur le passeport) Nom du 2 ème participant (Nom Prénom)

Plus en détail

Dispositif HORIZON EXPORT

Dispositif HORIZON EXPORT Dispositif HORIZON EXPORT Accompagnement et développement des entreprises à l international sur un marché cible : L Allemagne 1 Fort d une expérience de plus de 10 ans dans l accompagnement des entreprises

Plus en détail

Mission de prospection

Mission de prospection Mission de prospection CANADA Montréal-Toronto (9 au 13 juin 2014) CANADA Montréal et ETATS-UNIS Philadelphie-New-York (9 au 13 juin 2014) La CCI de Région Alsace et ses partenaires vous ouvrent les portes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Missions d interprétation de conférence simultanée et consécutive PRÉAMBULE Ces Conditions Générales de Vente ne s appliquent pas aux Interprètes experts de justice. 1. OBJET Les présentes conditions générales

Plus en détail

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre :

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : Article 1 Champs d application Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : La société FLORENT, S.A.S., société d enseignement culturel, élisant domicile au

Plus en détail

vous présente PROGRAMME CYCLE 1 Objectifs :

vous présente PROGRAMME CYCLE 1 Objectifs : vous présente Ce premier cycle d Ateliers a pour ambition d accompagner le Chef d entreprise dans son développement humain, centré sur sa capacité à communiquer et à décider. Un second cycle abordera les

Plus en détail

EXECUTIVE MASTÈRE. (Cochez la formation de votre choix) o M. o Mme. Nom (en majuscules) : Prénom : Date de naissance : Lieu de naissance :

EXECUTIVE MASTÈRE. (Cochez la formation de votre choix) o M. o Mme. Nom (en majuscules) : Prénom : Date de naissance : Lieu de naissance : EXECUTIVE MASTÈRE (Cochez la formation de votre choix) o Data Strategy o Communication, Marketing et Transformation Digitale Dossier de candidature Candidat o Mme o M. Nom (en majuscules) : Prénom : Date

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES FORMATIONS ICC

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES FORMATIONS ICC CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES FORMATIONS ICC ARTICLE 1 : OBJET L Institut du Commerce Connecté est une «business unit» de la société B.D.C, organisme de formation enregistré sous le numéro 31 59 08

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE AGENCE RECEPTIVE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE AGENCE RECEPTIVE OFFICE DE TOURISME EPERNAY PAYS DE CHAMPAGNE Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France IM051120002 Le nom et l adresse de notre assureur responsabilité

Plus en détail

Les Ateliers d Arcachon - Formation 2015-2016 Hôtel Les Bains d Arguin 9 rue du Parc - 33120 ARCACHON

Les Ateliers d Arcachon - Formation 2015-2016 Hôtel Les Bains d Arguin 9 rue du Parc - 33120 ARCACHON Les Ateliers d Arcachon - Formation 2015-2016 Hôtel Les Bains d Arguin 9 rue du Parc - 33120 ARCACHON Mr Mme Nom : Prénom : Spécialité : Libéral Hôpital Général CHU Autre : Organisme : Adresse : CP : Ville

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Commune de BRIOLLAY. Contrat de fourniture de gaz naturel et d utilisation du réseau public de distribution

CAHIER DES CHARGES. Commune de BRIOLLAY. Contrat de fourniture de gaz naturel et d utilisation du réseau public de distribution CAHIER DES CHARGES Commune de BRIOLLAY Contrat de fourniture de gaz naturel et d utilisation du réseau public de distribution POUVOIR ADJUDICATEUR / Interlocuteur Commune de BRIOLLAY - Place O Kelly -

Plus en détail

CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE SEINE ET MARNE DOSSIER DE CONSULTATION MARCHE ART30 MARCHE N AAAA/FC/XX

CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE SEINE ET MARNE DOSSIER DE CONSULTATION MARCHE ART30 MARCHE N AAAA/FC/XX CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE SEINE ET MARNE DOSSIER DE CONSULTATION MARCHE ART30 MARCHE N AAAA/FC/XX Prestations de formation organisées par le service Formation Continue de la CCI Le présent

Plus en détail

Conditions générales de Vente

Conditions générales de Vente Conditions générales de Vente Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la SARL Joseph de La Bouvrie sur son site web, accessible à l adresse

Plus en détail

CentralFab 02 41 34 84 00

CentralFab 02 41 34 84 00 CentralFab 02 41 34 84 00 «ENC² - De la juste rémunération des prestations hospitalières» Angers les 2 & 3 décembre 2008 Centre des congrès CONDITIONS GENERALES PARTICIPATION AU SEMINAIRE L inscription

Plus en détail

MEDICA 2014 Du 12 au 15 Novembre 2014 Düsseldorf, Allemagne

MEDICA 2014 Du 12 au 15 Novembre 2014 Düsseldorf, Allemagne MEDICA 2014 Du 12 au 15 Novembre 2014 Düsseldorf, Allemagne Vous développez votre activité à l international? Vous êtes à la recherche de nouveaux clients? Vous souhaitez faire découvrir vos produits,

Plus en détail

DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles

DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles Du 11 au 13 novembre 2009 02-05 mai 2011 La côte Ouest, une région parmi les plus riches des USA, est insuffisamment

Plus en détail

Objet : Accord Privilège 2010

Objet : Accord Privilège 2010 A.R.M.O Chez Mr Dartois 33 rue Jean Monnet 35760 SAINT-GREGOIRE Rennes, le 19/03/10 Objet : Accord Privilège 2010 Hôtels Oceania de Rennes - Escale Oceania de Rennes Cap Malo Monsieur, Nous vous remercions

Plus en détail

Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague

Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague Du 25 au 28 2016 Rencontrez les architectes d intérieur et les autres prescripteurs

Plus en détail

LES GRANDS PROJETS D INFRASTRUCTURES AU PORTUGAL : DES OPPORTUNITES POUR LES SOUS-TRAITANTS FRANÇAIS

LES GRANDS PROJETS D INFRASTRUCTURES AU PORTUGAL : DES OPPORTUNITES POUR LES SOUS-TRAITANTS FRANÇAIS CÂMARA DE COMÉRCIO E INDÚSTRIA LUSO-FRANCESA CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE LUSO-FRANÇAISE Declarada Associação de Utilidade Pública em 09/02/96 - D.R. nº51 LES GRANDS PROJETS D INFRASTRUCTURES AU

Plus en détail

CONTRAT DE MISE À DISPOSITION D UN TRAVAILLEUR HANDICAPE EA ENTREPRISE

CONTRAT DE MISE À DISPOSITION D UN TRAVAILLEUR HANDICAPE EA ENTREPRISE Exemple d une convention de mise à disposition de travailleur handicapé effectuée dans le cadre des articles D. 5213 81 et suivants du code du travail. CONTRAT DE MISE À DISPOSITION D UN TRAVAILLEUR HANDICAPE

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Article 1 Généralités Les présentes conditions générales de vente («CGV») s'appliquent aux relations contractuelles entre HEXATIVE - GOTOMONTBLANC et son Client. HEXATIVE

Plus en détail

FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni

FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni La Mission Economique de Londres vous ouvre les portes du marché britannique de la décoration haut de gamme ( PARTICIPEZ AU FRENCH DESIGN

Plus en détail

Missions de prospection USA/CANADA Réservées aux primo-exportateurs

Missions de prospection USA/CANADA Réservées aux primo-exportateurs Missions de prospection Réservées aux primo-exportateurs 2 sessions au choix 23 et 24 février 2015 ou 30 et 31 mars 2015 Maison Région Languedoc-Roussillon New York Contacts : Elodie Le Dréan Responsable

Plus en détail

Profitez d une mission itinérante dans 3 marchés de l ASEAN à fort potentiel!

Profitez d une mission itinérante dans 3 marchés de l ASEAN à fort potentiel! Rencontres Acheteurs RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX Singapour Malaisie Philippines Singapour Kuala Lumpur Manille Du 17 au 21 2014 Profitez d une mission itinérante dans 3 marchés de l ASEAN à fort potentiel!

Plus en détail

Demande de participation aux Rencontres CE. Edition 2011. Organisée par

Demande de participation aux Rencontres CE. Edition 2011. Organisée par Demande de participation aux Rencontres CE Edition 2011 Organisée par Merci d écrire en majuscules svp. Fiche signalétique de votre société Raison sociale : Adresse :. Code postal : Ville :..Pays :. Tél

Plus en détail

RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul

RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul Du 19 au 21 mars 2014 Rencontrez vos futurs partenaires dans un cadre privilégié VOUS ÊTES... - Une marque de prêt

Plus en détail

Conditions générales de vente - PROGISS

Conditions générales de vente - PROGISS Conditions générales de vente - PROGISS 1. Application des conditions générales de vente Les présentes conditions générales de vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toutes

Plus en détail

Salon international des technologies et des équipements pour la pêche et l aquaculture au Maroc

Salon international des technologies et des équipements pour la pêche et l aquaculture au Maroc SALON INTERNATIONAL HALIEUTIS du 26 au 29 janvier 2011 AGADIR Salon international des technologies et des équipements pour la pêche et l aquaculture au Maroc CCI de Quimper Cornouaille 145 av. de Kéradennec

Plus en détail

RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX - COPENHAGUE DANEMARK Les 9 et 10 mars 2015 5 ème édition

RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX - COPENHAGUE DANEMARK Les 9 et 10 mars 2015 5 ème édition RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX - COPENHAGUE DANEMARK Les 9 et 10 mars 2015 5 ème édition Venez rencontrer des importateurs, distributeurs et cavistes danois! VOUS ÊTES... Producteur, responsable de cave

Plus en détail

PAVILLON FRANCE à l occasion du. Le grand rendez-vous régional du Broadcast et de l Audiovisuel aux Emirats Arabes Unis, Dubai, du 3 au 5 mars 2009.

PAVILLON FRANCE à l occasion du. Le grand rendez-vous régional du Broadcast et de l Audiovisuel aux Emirats Arabes Unis, Dubai, du 3 au 5 mars 2009. L E S R E N D E Z - V O U S D U B I F R A N C E E T D E S M I S S I O N S E C O N O M I Q U E S PAVILLON FRANCE à l occasion du Le grand rendez-vous régional du Broadcast et de l Audiovisuel aux Emirats

Plus en détail

SARL RDLM ASSOCIES - AGENCE RACINE CONDITIONS GENERALES DE VENTE

SARL RDLM ASSOCIES - AGENCE RACINE CONDITIONS GENERALES DE VENTE SARL RDLM ASSOCIES - AGENCE RACINE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1 Objet Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le client et la société à responsabilité

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente ARTICLE 1 : ACCEPTATION DE COMMANDE 1.1 : Champ d application : Les présentes conditions générales régissent toutes nos ventes en magasin, sans préjudice d éventuelles conditions

Plus en détail

BELGIQUE du 21 au 23 avril 2015

BELGIQUE du 21 au 23 avril 2015 OBJECTIFS BELGIQUE du 21 au 23 avril 2015 Vous souhaitez initier des courants d affaires avec la Belgique? Vous avez des contacts avec ce pays mais vous cherchez de nouveaux clients ou partenaires? Pour

Plus en détail

Maîtriser et gérer l'énergie dans un établissement de soins 1er - 2-3 décembre 2009 (AMIENS)

Maîtriser et gérer l'énergie dans un établissement de soins 1er - 2-3 décembre 2009 (AMIENS) 1er - 2-3 décembre 2009 (AMIENS) Agence de l Environnement et de la Maîtrise de l Energie Le contexte énergétique s est profondément transformé dans les dernières années : de nouvelles compétences, nouveaux

Plus en détail

Saisissez l opportunité de présenter vos solutions aux acheteurs d ACCIONA et être référencé par un groupe présent sur 5 continents

Saisissez l opportunité de présenter vos solutions aux acheteurs d ACCIONA et être référencé par un groupe présent sur 5 continents Vendre à Leader espagnol de la gestion d infrastructures (construction, industrie, eaux et services) et des énergies renouvelables 16 & 17 février 2016 ESPAGNE - Madrid Saisissez l opportunité de présenter

Plus en détail

TECHNOLOGIES MEDICALES ET TIC APPLIQUEES A LA SANTE Japon Tokyo, Kobé Du 22 au 24 avril 2014

TECHNOLOGIES MEDICALES ET TIC APPLIQUEES A LA SANTE Japon Tokyo, Kobé Du 22 au 24 avril 2014 Mission de découverte d un marché TECHNOLOGIES MEDICALES ET TIC APPLIQUEES A LA SANTE Japon Tokyo, Kobé Du 22 au 24 avril Rencontrez vos futurs partenaires au Japon, découvrez les opportunités du 2 ème

Plus en détail

Rencontrez les acheteurs du groupe : Géant-Casino-Monoprix Tunisie

Rencontrez les acheteurs du groupe : Géant-Casino-Monoprix Tunisie Vendre au groupe Produits hors alimentaire dont MDD Tunisie - Tunis 16-17 octobre 2012 Rencontrez les acheteurs du groupe : UNE PRESTATION DE QUALITE : La sélection préalable des participants français,

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION SRI LANKA, Colombo Mission de prospection DU 30 MARS AU 3 AVRIL 2015 [ Contact ] CGPME Rhône-Apes 55 rue Sergent Michel Berthet 69009 LYON Tel : 04 72 53 74 74 Sandy Argoud 06 04

Plus en détail

Universal Networking Ethics* 27.03.2013

Universal Networking Ethics* 27.03.2013 Universal Networking Ethics* 27.03.2013 *Un événement de PNE Dîner-Débat 19h - 23h45 Sur le thème : «L Ethique, catalyseur de changement, du vert pour sortir du rouge» Adresse : Le Chalet des îles Porte

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Les présentes conditions régissent les relations commerciales entre les ÉDITIONS DE LA RAMONDA et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales

Plus en détail

Mission de prospection commerciale Afrique du Sud 2 au 5 juin 2014

Mission de prospection commerciale Afrique du Sud 2 au 5 juin 2014 Mission de prospection commerciale Afrique du Sud 2 au 5 juin 2014 CCI International Auvergne vous propose, avec l appui de la Chambre de Commerce Franco-Sud-africaine, de participer à la mission de prospection

Plus en détail

FORMATION, E-LEARNING, E-EDUCATION

FORMATION, E-LEARNING, E-EDUCATION Rencontres Acheteurs FORMATION, E-LEARNING, E-EDUCATION Tunisie- Tunis Du 30 au 31 mars 2015 Venez rencontrer les acteurs incontournables du secteur de la formation professionnelle, de l e-éducation et

Plus en détail

Hong Kong + Guangzhou (Canton)

Hong Kong + Guangzhou (Canton) Rencontres d acheteurs Vins & Spiritueux CHINE DU SUD - 27 au 29 octobre 2015 Hong Kong + Guangzhou (Canton) CCI International Aquitaine vous propose de participer à l édition 2015 des rencontres d acheteurs

Plus en détail

!! Informations Personnelles

!! Informations Personnelles Informations Personnelles Nom : Prénom : Age : Adresse: Code postal : Ville : Pays : Tél portable : Tél domicile : Adresse E-Mail: Date de naissance: Marié Célibataire Nationalité : Informations concernant

Plus en détail

«PILOTER UNE CELLULE DE CRISE»

«PILOTER UNE CELLULE DE CRISE» L UIC Ile-de-France et AFINEGE, en collaboration avec KORALLION vous proposent la formation : «PILOTER UNE CELLULE DE CRISE» Le jeudi 14 avril 2016 de 9h00 à 18h00 Lieu : Le Diamant A, 14 rue de la république,

Plus en détail

Logiciel Sage paie ligne 100

Logiciel Sage paie ligne 100 Votre partenaire expert de la rémunération salariale Logiciel Sage paie ligne 100 Objectifs de la formation Maîtriser l ensemble des fonctions du logiciel, Etre autonome dans le paramétrage et le traitement

Plus en détail

Filière Informatique

Filière Informatique Filière Informatique Exemplaire : Entreprise Etudiant Etablissement CONVENTION DE STAGE 2012/2013 (France) Préambule : Stages hors administrations et établissements publics de l Etat ne présentant pas

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE HÔTELLERIE / PARCS DE LOISIRS EMIRATS ARABES UNIS OBJECTIFS DE LA MISSION EMIRATS ARABES UNIS

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE HÔTELLERIE / PARCS DE LOISIRS EMIRATS ARABES UNIS OBJECTIFS DE LA MISSION EMIRATS ARABES UNIS MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE HÔTELLERIE / PARCS DE LOISIRS Du 06 au 08 avril 2015 OBJECTIFS DE LA MISSION Prospecter un nouveau marché en pleine croissance Rencontrer des partenaires locaux Se positionner

Plus en détail

Organisation d'évènements, Tourisme d'affaires et Communication B to B. Présente:

Organisation d'évènements, Tourisme d'affaires et Communication B to B. Présente: Présente: Les Rencontres Professionnelles sont des évènements qui permettent aux prestataires et aux destinations de valoriser leurs prestations en rencontrant des acheteurs (organisateurs de séminaires,

Plus en détail

Contrat. PARTICIPANT 1 (responsable du dossier) PARTICIPANT 2 ENFANT(S) Adresse. Compl. Adresse Code Postal/Ville Pays Contact Tel

Contrat. PARTICIPANT 1 (responsable du dossier) PARTICIPANT 2 ENFANT(S) Adresse. Compl. Adresse Code Postal/Ville Pays Contact Tel Contrat ENTRE : ACCESS ORGANISATION (dont le sigle commercial est AORA VOYAGES) - : Parc de la Cimaise - 14 rue du Carrousel - 59 650 VILLENEUVE D ASCQ - Tel : 03 20 04 03 69 Représenté par Madame Valérie

Plus en détail

Mission de prospection commerciale Maroc 13 au 15 avril 2015

Mission de prospection commerciale Maroc 13 au 15 avril 2015 Mission de prospection commerciale Maroc 13 au 15 avril 2015 CCI International Auvergne vous propose, avec l appui de la Chambre de Commerce française au Maroc, de participer à la mission de prospection

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION A DUBAÏ

MISSION DE PROSPECTION A DUBAÏ IT : le potentiel de votre marché au Moyen-Orient une région qui ne connait pas la crise La stratégie de diversification économique des Emirats Arabes Unis est bien avancée et le secteur des technologies

Plus en détail

2- Avant la commande

2- Avant la commande FICHE PRATIQUE : LES ACHATS EN LIGNE 1- Des règles particulières Article L121-16 et suivants du Code de la Les achats sur internet se généralisent en France. Pourtant un client sur deux aurait rencontré

Plus en détail

Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE

Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE Espagne - Barcelone 16 & 17 juin 2014 VOUS ÊTES... UN SPECIALISTE FRANÇAIS DE L AMONT DE LA FILIERE COSMETIQUE : - fabricant

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE www.soonparis.com DOSSIER DE CANDIDATURE Seules les galeries / éditeurs sélectionnés par la direction artistique seront admis à exposer à SOON I Salon de l Œuvre Originale Numérotée 2015. Nous vous remercions

Plus en détail

MISSION DECOUVERTE DANS LE NORD EST DES ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE

MISSION DECOUVERTE DANS LE NORD EST DES ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE MISSION DECOUVERTE DANS LE NORD EST DES ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE 24 AU 28 SEPTEMBRE 2012 MISSION DECOUVERTE AUX ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE 24 au 28 septembre 2012 Les Etats-Unis, c'est - La 1 ère puissance

Plus en détail

Mission Energie au Qatar

Mission Energie au Qatar Mission Energie au Qatar Du 13 au 17 mars 2010 Pétrole, Gaz, Electricité, Eau La Mission vous permettra De comprendre le fonctionnement et identifier les acteurs du marché pour vous positionner Rencontrer

Plus en détail

BADGE RESPONSABLE COMMERCIAL

BADGE RESPONSABLE COMMERCIAL en association avec BADGE RESPONSABLE COMMERCIAL BILAN D APTITUDE DELIVRE PAR LES GRANDES ÉCOLES Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles DOSSIER DE CANDIDATURE NOM :... PRENOM :... PHOTO 1 ETAT

Plus en détail

DOSSIER MISSION. Opération soutenue par le Ministère Délégué au Commerce Extérieur

DOSSIER MISSION. Opération soutenue par le Ministère Délégué au Commerce Extérieur DOSSIER MISSION PROSPECTION EN ISRAËL du 04 au 08 Juillet 2010 Opération soutenue par le Ministère Délégué au Commerce Extérieur SUD INTERNATIONAL (Fédération Régionale des Associations du Commerce Extérieur

Plus en détail

Sommaire général du guide (susceptible de modifications)

Sommaire général du guide (susceptible de modifications) Extrait du sommaire du «Guide Pratique des Représentants du Personnel» Sommaire général du guide (susceptible de modifications) Devenir représentant du personnel Votre quotidien PARTIE 1 - La mise en place

Plus en détail

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE 1 FORUM D AFFAIRES MONGOLIE DU 30 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE 2012 2 MONGOLIE Quelques mots sur le pays La Mongolie, pays encore méconnu, attire aujourd hui de nombreux investisseurs étrangers notamment l Allemagne.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D INSCRIPTION AUX ÉVÉNEMENTS DE LA DEQM (CONSEIL DE L'EUROPE)

CONDITIONS GÉNÉRALES D INSCRIPTION AUX ÉVÉNEMENTS DE LA DEQM (CONSEIL DE L'EUROPE) 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Les présentes conditions générales d inscription s appliquent exclusivement aux événements organisés par la Direction Européenne de la Qualité du Médicament & Soins de Santé (DEQM),

Plus en détail

Conditions Générales de Vente aux particuliers.

Conditions Générales de Vente aux particuliers. Conditions Générales de Vente aux particuliers. Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La SARL Les Editions La Madolière, domiciliée 107 rue de la Mairie 27150

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES Tél. : 01 61 04 45 30 Fax : 01 06 04 45 39 Email : serimco@orange.fr Site : www.serimco.fr Produits d entretien et d hygiène Articles de ménage, brosserie, essuyage Aspirateurs, matériel et machines de

Plus en détail

«Classification des mélanges selon la règlementation CLP»

«Classification des mélanges selon la règlementation CLP» L UIC Ile de France et AFINEGE, en collaboration avec AFPIC vous proposent la formation : «Classification des mélanges selon la règlementation CLP» Le Jeudi 26 Juin 2014 De 9h00 à 18h00 Lieu : Le Diamant

Plus en détail

Conditions Générales (CGV) de la société Mercateo France S.A.S.

Conditions Générales (CGV) de la société Mercateo France S.A.S. CGV Conditions Générales (CGV) de la société Mercateo France S.A.S. 1 Domaine d application et objet 2 Parties contractantes 3 Conclusion du Contrat 4 Informations relatives aux produits, prix, disponibilité

Plus en détail

«Ensemble Osons l International

«Ensemble Osons l International POLOGNE, Varsovie Mission de prospection Du 24 au 28 MARS 2014 DOSSIER D INSCRIPTION «Ensemble Osons l International» 1 P a g e [ POLOGNE ] Chiffres clés Capitale : Varsovie Taux de croissance : 1,9% en

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION 10EME EDITION DES JOURNEES PARTENARIALES TUNISO- FRANCAISES

MISSION DE PROSPECTION 10EME EDITION DES JOURNEES PARTENARIALES TUNISO- FRANCAISES MISSION DE PROSPECTION 10EME EDITION DES JOURNEES PARTENARIALES TUNISO- FRANCAISES Du 21 / 22 Novembre 2011 En partenariat avec la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d Industrie La Tunisie d aujourd

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE EN AUTRICHE*

MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE EN AUTRICHE* MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE EN AUTRICHE* du 12 au 15 novembre 2012 MISSION DE PROSPECTION B TO B : DES RENDEZ-VOUS PERSONNALISES AVEC DES PROSPECTS QUE VOUS AUREZ CIBLES! *Secteurs: agroalimentaire

Plus en détail

ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense

ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense 43 èmes JOURNEES ANNUELLES de l IFM ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense Les 24, 25 et 26 Novembre 2015 - DOSSIER INSCRIPTION EXPOSANTS - IFM PRESTATIONS INCLUSES Un stand clés en main par module de 9m²

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES DEPARTEMENT DE LA SOMME Objet de la consultation : Création d une identité visuelle pour la promotion et la prospection économique du Conseil Général déclinée

Plus en détail

Travailler avec l Inde

Travailler avec l Inde Travailler avec l Inde Comprendre les modes de fonctionnement de la société indienne et adopter des réflexes Détecter les attentes des consommateurs indiens Décoder les règles du jeu de l entreprise indienne

Plus en détail

TOKYO ET SEOUL LES 9 ET 11 AVRIL 2013

TOKYO ET SEOUL LES 9 ET 11 AVRIL 2013 The French Wines Trade Show TOKYO ET SEOUL LES 9 ET 11 AVRIL 2013 VOUS CHERCHEZ DE NOUVEAUX DEBOUCHES AU JAPON ET EN COREE? LES DEGUSTATIONS PROFESSIONNELLES SOPEXA C est quoi? Les Mini-Expos sont organisées

Plus en détail