Hay Group Spectrum. La nouvelle génération de solutions en RH

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Hay Group Spectrum. La nouvelle génération de solutions en RH"

Transcription

1 Hay Group Spectrum La nouvelle génération de solutions en RH De nos jours, une approche intégrée aux RH s impose. Une approche qui alimente de données concrètes votre processus décisionnel stratégique. Voici Hay Group Spectrum la nouvelle génération de solutions en RH.

2

3 Voici Hay Group Spectrum Hay Group Spectrum est la seule solution offerte sur le marché aujourd hui permettant d établir un lien entre les employés, les postes, les salaires et la structure de façon uniforme et intégrée. Notre longue expérience en évaluation de poste auprès de nos clients nous a révélé que bon nombre d entreprises ne profitent pas pleinement des avantages que procure la compréhension du travail en n appliquant l évaluation de poste qu à la rémunération. Nous savions qu il existait une meilleure façon de faire les choses. C est pourquoi nous avons créé Hay Group Spectrum produit unique qui vous permet d examiner simultanément plusieurs enjeux en vue d établir un lien entre les postes, les employés, la structure, les salaires et le rendement. Le saviez-vous? Hay Group a toujours été chef de file en matière de compréhension du lien qui existe entre le travail, les employés et le rendement. Nous avons créé notre méthode d évaluation de poste en 1948.

4 4 Hay Group Spectrum Hay Group Spectrum Mesure du travail 2011 Hay Group. Tous droits réservés

5 Vous permet de répondre à quatre questions essentielles Mesure du travail Savez-vous comment, où et pourquoi le travail est accompli? Votre structure correspond-elle à votre stratégie? Les bonnes personnes occupent-elles les bons rôles? Quelle est la véritable valeur de chaque rôle au sein de votre entreprise?

6 6 Hay Group Spectrum Mesure Mesure du travail Voyez comment, où et pourquoi le travail est accompli du travail Votre analyse du travail reflète-t-elle votre véritable nature? Notre approche servant à mesurer le travail reflète toujours la culture, les priorités et les objectifs particuliers de votre entreprise. Elle ne relève pas du domaine universitaire et ne repose pas sur des procédés. Nous vous aidons à parvenir à une compréhension de la façon dont le travail est accompli dans votre entreprise en vue de la réalisation de vos objectifs particuliers. Nous pouvons le faire avec souplesse ou avec plus de rigueur, selon votre préférence. Tout dépend de la façon dont nous abordons la démarche. Nous allons au-delà des titres et des descriptions de poste pour examiner le travail dans toutes ses facettes humaines et structurelles. Vous avez les bons outils pour le poste? Au cours de nos 60 années et plus d expérience, nous avons conçu une trousse à outils servant à analyser et à mesurer le travail. Vous avez besoin d une évaluation rigoureuse et robuste de vos postes de cadres supérieurs? Venez nous parler. Vous cherchez une solution simple et rapide pour analyser vos principaux groupes d employés? Venez nous voir. Vous voulez vous concentrer sur les compétences requises pour accomplir le travail? Nous pouvons vous aider. Parce que tous nos outils sont soutenus par la même compréhension holistique du travail, vous n êtes pas limité à une seule approche. Vous pouvez exploiter votre investissement, et approfondir ou élargir votre compréhension du travail comme et quand vous le souhaitez. Le saviez-vous? Nous avons effectué des analyses de travail pour des dizaines de milliers d entreprises allant des gestionnaires de fonds pour créneaux spécialisés jusqu à des ministères gouvernementaux complets. Nous avons mesuré du travail de tout genre, y compris le travail d un généticien lauréat d un prix Nobel, d un pareur de sabots, d un compilateur du Oxford English Dictionary et d une personne chargée d analyser les fientes d oiseaux Hay Group. Tous droits réservés

7 Mesure Harmoniser la structure avec la stratégie du travail Y a-t-il, dans votre structure, des lacunes impossibles à détecter? Lorsqu il règne une certaine confusion au sujet des rôles, par exemple après une fusion ou une restructuration, c est l ensemble de votre entreprise qui risque d en subir les répercussions. Les choses peuvent commencer à échapper à votre vigilance et vous risquez de vous retrouver avec différentes personnes accomplissant le même travail ou même travaillant l une contre l autre. L un des éléments déterminants de Hay Group Spectrum est sa capacité à vous aider à cerner, puis à éliminer ce genre de problème. Les tâches associées aux postes sont-elles faisables? Vous devez savoir si vos postes comportent un degré de difficulté approprié. Lorsque les gens ne sont pas tenus de pousser leurs compétences ou leurs connaissances à la limite pour bien s acquitter de leurs tâches, ils s ennuient. Par contre, s ils éprouvent trop de difficulté dans leur travail, ils échouent ou souffrent d épuisement professionnel. Nous pouvons vous aider à vous assurer que vos postes ont un contenu approprié et qu ils comportent le bon degré de difficulté ainsi que la bonne combinaison de responsabilités. Joignez-vous le geste à la parole? Investissez-vous réellement dans le travail que votre entreprise doit accomplir pour réussir? Ou gaspillez-vous de l argent en employant trop de personnes pour combler des postes qui n apportent aucune valeur ajoutée? Nous pouvons vous aider à vous assurer d avoir le bon nombre de personnes occupant les bons postes, aux bons niveaux.

8 8 Hay Group Spectrum Mesure Les bonnes personnes dans les bons rôles du travail Gérez-vous les risques liés au travail? Savez-vous si votre main-d œuvre possède les habiletés et démontre les comportements dont vous avez besoin à l heure actuelle et dont vous aurez besoin un jour? Et si vous pouviez évaluer les risques d échec des personnes occupant des rôles cruciaux, ou même d équipes et de divisions entières? Nous sommes chef de file en matière de compréhension du travail et des personnes. Hay Group Spectrum nous confère l unique habileté de rassembler ces deux facettes. Nous pouvons vous aider à prédire le risque d échec d une personne dans un rôle donné ce qui vous permet de diminuer ce risque par le biais de la formation, de la reconception des rôles ou des équipes, ou encore en créant des rôles ou des fonctions de soutien. Votre main-d œuvre est-elle en adéquation avec votre travail? Pour tirer le meilleur parti de vos employés, vous devez exploiter leurs forces. Non seulement vos employés restent motivés et engagés, mais encore vous profitez pleinement de leurs talents. En comparant le travail à effectuer aux capacités de vos employés, nous vous aidons à éliminer le plus possible le risque inhérent aux décisions touchant la gestion de vos principaux talents. Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure façon de concevoir vos postes et de déployer et perfectionner vos employés. Vos employés sont-ils sur la bonne voie? Lorsque les gens gravissent les échelons hiérarchiques sans avoir clairement tracé au préalable leur parcours professionnel, ils peuvent se retrouver dans des postes qui ne leur conviennent pas. Nous pouvons vous aider à réfléchir à la façon dont votre entreprise évoluera avec le temps, pour déterminer exactement le genre de leaders dont vous aurez besoin pour un rôle donné. Ensuite, nous définissons le type de personnes susceptibles de réussir dans chaque rôle particulier et traçons un plan de carrière. «Nous pouvons vous aider à prédire le risque d échec» d une personne ou même de groupes entiers 2011 Hay Group. Tous droits réservés

9 Mesure Sachez combien vaut votre travail du travail Est-ce que tout est clair? Est-ce que vos employés savent pourquoi ils reçoivent tel ou tel salaire? Comprennent-ils ce qu ils doivent faire pour progresser? Si tel n est pas le cas, vous devrez composer avec une main-d œuvre désillusionnée et démotivée. Hay Group Spectrum apporte clarté et objectivité à la façon dont vous rémunérez vos employés, de sorte que ceux-ci savent à quoi s en tenir et pour quelles raisons. Nous pouvons vous aider à harmoniser vos structures salariales avec votre gestion des talents, de sorte qu il n y a aucun message ambivalent. Payez-vous en fonction du rendement? Établir un lien entre la rémunération et le rendement est devenu la priorité numéro un de la plupart des services de RH. Mais sans une vision claire des tâches effectuées par les employés et de la façon qu elles contribuent à la réalisation des objectifs organisationnels, cette priorité est impossible à concrétiser. Nous pouvons vous aider à comprendre ce à quoi correspond le rendement dans différents rôles, pour que vous puissiez fixer des objectifs qui sont en harmonie avec votre stratégie, et repérer les cas problématiques. En avez-vous pour votre argent? Lorsque vous procédez à des comparaisons de rémunération, vous devez être sûr de faire des comparaisons équivalentes. Que vous évaluiez le travail en fonction du prix du marché, de classes d emploi standard ou d autre chose d inhabituel, nous pouvons vous aider. Et peu importe la méthode utilisée, vous saurez que les salaires que vous payez correspondent à la valeur véritable des différents rôles au sein de votre entreprise.

10 Une connexion parfaite La véritable puissance de Hay Group Spectrum est sa capacité à établir un lien entre la rémunération, le talent, la gestion et la structure. Notre compréhension holistique du travail intègre notre service renommé d évaluation de poste et notre force en évaluation de compétences et de capacités, vous permettant ainsi d établir un lien entre employés, structure, salaire et rendement et par le fait même de tout relier à votre stratégie d entreprise. Notre personnel collabore avec vous pour concevoir la meilleure solution à un problème particulier, selon vos moyens. Puisque nous adoptons une approche intégrée, vous savez que vous serez toujours en mesure d exploiter votre investissement au fur et à mesure de l évolution de votre entreprise.

11 Pour en savoir plus sur la façon dont Hay Group Spectrum peut vous aider aujourd hui.

12 Afrique Johannesburg Le Cap Pretoria Asie Bangkok Beijing Hô Chi Minh-Ville Hong Kong Jakarta Kuala Lumpur Mumbai New Delhi Séoul Shanghai Shenzhen Singapour Tokyo Europe Athènes Barcelone Berlin Bilbao Birmingham Bratislava Bristol Bruxelles Bucarest Budapest Dublin Francfort Glasgow Helsinki Istanbul Kiev Lille Lisbonne Londres Madrid Manchester Milan Moscou Oslo Paris Prague Rome Stockholm Strasbourg Varsovie Vienne Vilnius Zeist Zurich Moyen-Orient Dubai Riyad Tel-Aviv Amérique du Nord Atlanta Boston Calgary Chicago Dallas Edmonton Halifax Kansas City Los Angeles Mexico Montréal New York Métro Ottawa Philadelphie Regina San Francisco San José (Costa Rica) Toronto Vancouver Washington DC Métro Pacifique Auckland Brisbane Melbourne Perth Sydney Wellington Amérique du Sud Bogotá Buenos Aires Caracas Lima Santiago São Paulo Hay Group est une société de conseil internationale travaillant avec des leaders en vue de transformer leur stratégie en résultats concrets. Nous facilitons le développement de personnel de talent, nous soutenons les employés afin d accroître leur efficacité et nous les motivons pour qu ils fassent de leur mieux. Notre objectif premier est de concrétiser les changements et d aider les personnes et les entreprises à réaliser leur potentiel. Nous avons plus de employés travaillant dans 84 bureaux dans 48 pays. Nos clients proviennent des secteurs privé et public ainsi que d organismes sans but lucratif et sont issus de tous les secteurs d activité d importance. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre bureau local en visitant le site

Mesure de l Intelligence Emotionnelle. Diagnostic des Styles de Leadership. Diagnostic de Climat de Travail. Tests psychométriques - Talent Q

Mesure de l Intelligence Emotionnelle. Diagnostic des Styles de Leadership. Diagnostic de Climat de Travail. Tests psychométriques - Talent Q Formations & Accréditations Mesure de l Intelligence Emotionnelle Diagnostic des Styles de Leadership Diagnostic de Climat de Travail Tests psychométriques - Talent Q Informations : sandrine.enault@haygroup.com

Plus en détail

Optimiser le. succès. de vos nominations grâce à une solution. fiable, indépendante et globale

Optimiser le. succès. de vos nominations grâce à une solution. fiable, indépendante et globale Optimiser le succès de vos nominations grâce à une solution fiable, indépendante et globale Recrutements Sélection en vue de nominations (horizon court terme) Transformations impliquant des décisions sur

Plus en détail

LE CONSEIL EN STRATÉGIE

LE CONSEIL EN STRATÉGIE Grow Further. APRÈS LE DOCTORAT Le BCG recrute des candidats talentueux provenant d horizons variés. Par leur curiosité intellectuelle, leur rigueur et leurs compétences en matière de résolution de problèmes,

Plus en détail

«Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L excellence donc, n est pas une attitude mais. une habitude. Aristote

«Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L excellence donc, n est pas une attitude mais. une habitude. Aristote «Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L excellence donc, n est pas une attitude mais» une habitude. Aristote Trouver le meilleur exige une touche personnelle Recherche mondiale 2 Expertise canadienne

Plus en détail

GUIDE VOYAGES 2015 VOYAGEZ ENCORE PLUS

GUIDE VOYAGES 2015 VOYAGEZ ENCORE PLUS GUIDE VOYAGES 2015 VOYAGEZ ENCORE PLUS www.dinard.aeroport.fr ITALIE 44 NOUVEAU Rome Tous les mardis et samedis A partir du 18 avril Vol direct portugal 59 Porto Tous les lundis et jeudis Du 6 juillet

Plus en détail

LA REPARTITION DES 500 PREMIERES UNIVERSITES MONDIALES : UN ASPECT DE L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN MONDIAL

LA REPARTITION DES 500 PREMIERES UNIVERSITES MONDIALES : UN ASPECT DE L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN MONDIAL LA CARTE DU MOIS : LA REPARTITION DES 500 PREMIERES UNIVERSITES MONDIALES : UN ASPECT DE L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN MONDIAL Projection : Gall Définition : Spatiale : le cadre de la carte est la carte du

Plus en détail

Stratégie des villes européennes et développement durable

Stratégie des villes européennes et développement durable Stratégie des villes européennes et développement durable Séminaire FNAU Jean Haëntjens* 01/04/2009 www.addrn.fr * Directeur de l agence d urbanisme de la Région Nazairienne (ADDRN) Auteur de «Le pouvoir

Plus en détail

L expert en gestion des talents. Stratégie. Mise en œuvre. Résultats.

L expert en gestion des talents. Stratégie. Mise en œuvre. Résultats. L expert en gestion des talents Stratégie. Mise en œuvre. Résultats. Le talent est-il votre priorité? Pour certaines entreprises, la technologie de pointe est source de croissance. Pour d autres, c est

Plus en détail

Contenu. La prudence s impose négociations hôtelières en 2015 4. Le baromètre hôtelier de HRG 6. À propos du baromètre hôtelier de HRG 12.

Contenu. La prudence s impose négociations hôtelières en 2015 4. Le baromètre hôtelier de HRG 6. À propos du baromètre hôtelier de HRG 12. Contenu La prudence s impose négociations hôtelières en 2015 4 Le baromètre hôtelier de HRG 6 À propos du baromètre hôtelier de HRG 12 Annexe 14 2 LE BAROMÈTRE HÔTELIER FÉVRIER 2015 LE BAROMÈTRE HÔTELIER

Plus en détail

Le prix de la nuitée d hôtel en nette augmentation partout dans le monde... sauf en France!

Le prix de la nuitée d hôtel en nette augmentation partout dans le monde... sauf en France! Communiqué de presse Paris, le 23 août 2012 Le prix de la nuitée d hôtel en nette augmentation partout dans le monde... sauf en France! Découvrez les résultats de l indicateur Hotel Price Radar pour le

Plus en détail

DIRECTION ÉTATS-UNIS. Norton Rose et Fulbright & Jaworski L.L.P. unissent leurs forces pour devenir Norton Rose Fulbright

DIRECTION ÉTATS-UNIS. Norton Rose et Fulbright & Jaworski L.L.P. unissent leurs forces pour devenir Norton Rose Fulbright DIRECTION ÉTATS-UNIS Norton Rose et Fulbright & Jaworski L.L.P. unissent leurs forces pour devenir Norton Rose Fulbright Norton Rose étend ses activités aux États-Unis À compter du 1 er juin 2013 3 800

Plus en détail

Tarifs hôteliers bilan 2013

Tarifs hôteliers bilan 2013 Tarifs hôteliers bilan 2013 Reprise de l industrie hôtelière en zone Europe et forte poussée tarifaire dans la zone ALÉNA (USA-Mexique-Canada) Une année en demi-teinte pour l hôtellerie française +++ Regain

Plus en détail

Aide financière pour des projets en Afrique du Nord

Aide financière pour des projets en Afrique du Nord Aide financière pour des projets en Afrique du Nord Alain Dufour Coordination des affaires économiques internationales Le 12 décembre 2008 Aide financière au MDEIE Un appui qui est offert aux entreprises

Plus en détail

Réussir sur le marché de la santé en Allemagne: Les opportunités commerciales dans le secteur de la santé numérique

Réussir sur le marché de la santé en Allemagne: Les opportunités commerciales dans le secteur de la santé numérique Chris Schmidt - istockphoto Réussir sur le marché de la santé en Allemagne: Les opportunités commerciales dans le secteur de la santé numérique Julia Rühle Healthcare Manager Germany Trade & Invest Ordre

Plus en détail

PORTES D ENTREE ET CENTRES DE LA MONDIALISATION : LES CINQUANTE VILLES QUI COMPTENT Projection : Gall

PORTES D ENTREE ET CENTRES DE LA MONDIALISATION : LES CINQUANTE VILLES QUI COMPTENT Projection : Gall LA CARTE DU MOIS : PORTES D ENTREE ET CENTRES DE LA MONDIALISATION : LES CINQUANTE S QUI COMPTENT Projection : Gall Définition : Spatiale : le cadre de la carte est la carte du monde Thématique : Réaliser

Plus en détail

CRÉER > ÉCHANGER > GRANDIR

CRÉER > ÉCHANGER > GRANDIR CRÉER ÉCHANGER GRANDIR PARTENAIRE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE INTERNATIONAL DE LA WALLONIE Agence wallonne à l Exportation et aux Investissements étrangers LA WALLONIE PRINCIPAUX SECTEURS D ACTIVITÉS Secteurs

Plus en détail

Prix et salaires. Comparaison des prix Oslo, Londres et Copenhague les plus chères

Prix et salaires. Comparaison des prix Oslo, Londres et Copenhague les plus chères Kopfzeile Rubrik Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde / Edition 2006 Prix et salaires Comparaison des prix Oslo, Londres et Copenhague les plus chères Comparaison des salaires Salaires les

Plus en détail

GUIDE VOYAGES 2016 FAITES DECOLLER VOS ENVIES

GUIDE VOYAGES 2016 FAITES DECOLLER VOS ENVIES GUIDE VOYAGES 2016 FAITES DECOLLER VOS ENVIES Réservations : www.rennes.aeroport.fr www.dinard.aeroport.fr pays bas 101 Amsterdam Tous les jours, à partir du 27 mars Vols directs Et aussi de nombreuses

Plus en détail

Prix et salaires 2015

Prix et salaires 2015 a b Chief Investment Office WM Septembre 2015 Prix et salaires 2015 Est-ce que je gagne assez pour me permettre la vie que je veux? Copenhagu Prix et salaires 2015 Est-ce que je gagne assez pour me permettre

Plus en détail

L Antenne Gabonaise : la bonne arrivée!

L Antenne Gabonaise : la bonne arrivée! L Antenne Gabonaise : la bonne arrivée! Mercredi 3 décembre 2014 Association des anciens élèves de Toulouse Business School A n t e n n e d u G a b o n Ce n'est pas parce qu'on est diplômé que l'école

Plus en détail

Documentation sur l importation en lot d utilisateurs sur la plateforme Via

Documentation sur l importation en lot d utilisateurs sur la plateforme Via Importation en lot (Version 5.1) Documentation sur l importation en lot d utilisateurs sur la plateforme Via Par 1 Importation en lot (Version 5.1) www.sviesolutions.com Nouveautés Via 5.1 Afin d accommoder

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Page

TABLE DES MATIÈRES. Page TABLE DES MATIÈRES Page RÉGLAGE DE L HEURE (SECOND FUSEAU) / DATE... 46 CHANGEMENT DE FUSEAU HORAIRE EN VOYAGE... 48 TABLEAU DES FUSEAUX HORAIRES... 49 AFFICHAGE DE L HEURE DANS LE MONDE... 50 AFFICHAGE

Plus en détail

Lady Gaga s tour. Après «The Fame Ball Tour» et «The Monster Ball Tour», Lady Gaga pense déjà à une troisième tournée mondiale pour 2013

Lady Gaga s tour. Après «The Fame Ball Tour» et «The Monster Ball Tour», Lady Gaga pense déjà à une troisième tournée mondiale pour 2013 Lady Gaga s tour Photo Domain Barnyard 7/01/2010 sous licence Creative Commons paternité 2.0 générique http://fr.wikipedia.org/wiki/lady_gaga#tourn.c3.a9es Après «The Fame Ball Tour» et «The Monster Ball

Plus en détail

Les marchés de l immobilier à l international. Évolutions, structures et performances

Les marchés de l immobilier à l international. Évolutions, structures et performances Les marchés de l immobilier à l international Évolutions, structures et performances Séminaire d actualité 22 mai 2015 Montants investis en immobilier d entreprise milliards d euros 50 45 40 35 30 Données

Plus en détail

Prix et salaires. Comparaison des prix Oslo, Zurich, Copenhague et Genève les plus chères

Prix et salaires. Comparaison des prix Oslo, Zurich, Copenhague et Genève les plus chères Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde / Edition 2009 Prix et salaires Comparaison des prix Oslo, Zurich, Copenhague et Genève les plus chères Pouvoir d achat local Une journée de travail pour

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS En France PRÉSENTATION DES ACTIVITÉS DE ROBERT WALTERS FRANCE Créé à Paris en 1999 par Antoine Morgaut, Robert Walters France intervient sur le placement de cadres et de

Plus en détail

ROLAND BERGER Strategy Consultants CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION

ROLAND BERGER Strategy Consultants CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION ctobre 2014 Pour vos appels d offre CABINETS DE CNSEIL EN SCM 9 e ÉDITIN RLAND BERGER Strategy Consultants SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET Roland Berger

Plus en détail

Les tendances 2011 des secteurs aérien et hôtelier et du Travel Management dans le monde

Les tendances 2011 des secteurs aérien et hôtelier et du Travel Management dans le monde Les tendances 2011 des secteurs aérien et hôtelier et du Travel Management dans le monde Au premier trimestre 2011, les entreprises ont commencé à réinvestir dans le voyage d affaires tout en restant vigilantes

Plus en détail

Billettique et mobilité

Billettique et mobilité www.thalesgroup.com Billettique et mobilité 30 mai 2012 Transportation Systems Le Groupe Thales Un leader technologique au service de la sûreté et de la sécurité www.thalesgroup.com 3 / Un leader technologique

Plus en détail

ROLAND BERGER STRATEGY CONSULTANTS CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION

ROLAND BERGER STRATEGY CONSULTANTS CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION ctobre 2015 Pour vos appels d offres CABINETS DE CNSEIL EN SCM 10 e ÉDITIN RLAND BERGER STRATEGY CNSULTANTS SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET Roland Berger

Plus en détail

Observatoire des Investissements Internationaux dans les

Observatoire des Investissements Internationaux dans les Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2014 Principales Métropoles M Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2014 de l Observatoire L Edition 2014 est la 5ème édition

Plus en détail

HOTEL PRICE INDEX. Aperçu des prix des hôtels: Eté 2010

HOTEL PRICE INDEX. Aperçu des prix des hôtels: Eté 2010 HOTEL PRICE INDEX Aperçu des prix des hôtels: Eté 2010 Introduction L indice HPI mc (Hotel Price Index) de hotels.ca établit à intervalles réguliers le panorama des prix des hôtels dans les grandes villes

Plus en détail

Solutions complètes de vidéosurveillance. au secteur pétrolier et gazier

Solutions complètes de vidéosurveillance. au secteur pétrolier et gazier Solutions complètes de vidéosurveillance sur IP destinées au secteur pétrolier et gazier La solution vidéo sur IP d IndigoVision a révolutionné les opérations. Elle nous permet de couvrir des zones éloignées

Plus en détail

LA REPARTITION DES SIEGES SOCIAUX DES 500 PREMIERES ENTREPRISES MONDIALES : L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN MONDIAL

LA REPARTITION DES SIEGES SOCIAUX DES 500 PREMIERES ENTREPRISES MONDIALES : L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN MONDIAL LA CARTE DU MOIS : LA REPARTITION DES SIEGES SOCIAUX DES 5 PREMIERES ENTREPRISES MONDIALES : L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN MONDIAL Projection : Gall Définition : Spatiale : le cadre de la carte est la carte

Plus en détail

LES LIEUX DE POUVOIR DANS LE MONDE ET L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN : ESSAI DE DEFINITION ET DE HIERARCHISATION

LES LIEUX DE POUVOIR DANS LE MONDE ET L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN : ESSAI DE DEFINITION ET DE HIERARCHISATION LA CARTE DU MOIS : LES LIEUX DE POUVOIR DANS LE MONDE ET L ARCHIPEL MEGALOPOLITAIN : ESSAI DE DEFINITION ET DE HIERARCHISATION Projection : Gall Définition : Spatiale : le cadre de la carte est la carte

Plus en détail

PROGRAMME DE PLACEMENTS PRIVÉS TAPESTRY MC

PROGRAMME DE PLACEMENTS PRIVÉS TAPESTRY MC PROGRAMME DE PLACEMENTS PRIVÉS TAPESTRY MC PROGRAMME DE PLACEMENTS PRIVÉS TAPESTRY MC Un approche raffinée pour des besoins raffinés Les investisseurs canadiens fortunés peuvent maintenant profiter de

Plus en détail

Prix et salaires. Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde. Pouvoir d achat

Prix et salaires. Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde. Pouvoir d achat Prix et salaires CIO Wealth Management Research Septembre 202 Prix et salaires iphone App Utilisateurs de smartphone: scannez le code grâce à une application telle que «scan» www.ubs.com/prixetsalaires

Plus en détail

AcqHire DES SOLUTIONS POUR RECRUTER ET FAIRE PROGRESSER LES MEILLEURS TALENTS

AcqHire DES SOLUTIONS POUR RECRUTER ET FAIRE PROGRESSER LES MEILLEURS TALENTS AcqHire DES SOLUTIONS POUR RECRUTER ET FAIRE PROGRESSER LES MEILLEURS TALENTS DDI s'est associé à l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde en vue d'évaluer et de recruter des employés

Plus en détail

Prévisions 2013 du voyage d affaires et Indice de négociabilité des tarifs hôteliers

Prévisions 2013 du voyage d affaires et Indice de négociabilité des tarifs hôteliers Prévisions 2013 du voyage d affaires et Indice de négociabilité des tarifs hôteliers Octobre 2012 Dans cette étude 1. Tendances tarifaires du secteur aérien évolution de l ATP en Europe 2. Tendances tarifaires

Plus en détail

Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2015 Principales Métropoles Mondiales 2011

Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2015 Principales Métropoles Mondiales 2011 Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2015 Principales Métropoles Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2015 de l Observatoire L Edition 2015 est la 6ème édition

Plus en détail

LE RÉSEAU INTERNATIONAL D IMPLANTATION D ENTREPRISES BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU BUREAU D AFFAIRES.

LE RÉSEAU INTERNATIONAL D IMPLANTATION D ENTREPRISES BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU BUREAU D AFFAIRES. LE RÉSEAU INTERNATIONAL D IMPLANTATION D ENTREPRISES BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU BUREAU D AFFAIRES. NEW YORK SILICON VALLEY ATLANTA SAO PAULO OUAGADOUGOU DUBAI SHANGHAI ISTAMBUL MOSCOU CASABLANCA LYON

Plus en détail

Migration vers un transport intelligent

Migration vers un transport intelligent Migration vers un transport intelligent Luc Martineau, ing. Chef de division Télécommunications, réseautique et contrôle de procédé et du Centre d Expertise de la Commande Centralisée (CECC) Date : 2014-06-02

Plus en détail

2013 Principales Métropoles

2013 Principales Métropoles Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2013 Principales Métropoles Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2013 de l Observatoire L Edition 2013 est la 4ème édition

Plus en détail

Institutions financières Énergie Infrastructures, mines et matières premières Transport Technologie et innovation Sciences de la vie et santé.

Institutions financières Énergie Infrastructures, mines et matières premières Transport Technologie et innovation Sciences de la vie et santé. Institutions financières Énergie Infrastructures, mines et matières premières Transport Technologie et innovation Sciences de la vie et santé Paris A Nos key compétences player in the juridiques French

Plus en détail

Prix et Salaires. Mise à jour de l edition 2006

Prix et Salaires. Mise à jour de l edition 2006 Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde mars 2008 Prix et Salaires Mise à jour de l edition 2006 Comparaison des prix Oslo, Londres et Copenhague demeurent les villes les plus chères La faiblesse

Plus en détail

LES AVANTAGES LIÉS À LA

LES AVANTAGES LIÉS À LA LES AVANTAGES LIÉS À LA RÉGIONALISATION PRÉSENTATION À LA SEMAINE PP 2013 DE L INSTITUT DE LA GESTION FINANCIÈRE - NOVEMBRE 27 2013 MANON FILLION, CPA, CA DG Comptabilité ministérielle, politique et système

Plus en détail

Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2014 Principales Métropoles Mondiales 2011

Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2014 Principales Métropoles Mondiales 2011 Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2014 Principales Métropoles Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2014 de l Observatoire L Edition 2014 est la 5ème édition

Plus en détail

ÉTUDE DE LA QUALITÉ DE LA DESSERTE AÉRIENNE DE MONTRÉAL

ÉTUDE DE LA QUALITÉ DE LA DESSERTE AÉRIENNE DE MONTRÉAL MONTRÉAL BOSTON TORONTO PHILADELPHIE PITTSBURGH CLEVELAND DÉTROIT MINNEAPOLIS DENVER HOUSTON CALGARY VANCOUVER SEATTLE PORTLAND SAN DIEGO ÉTUDE DE LA QUALITÉ DE LA DESSERTE AÉRIENNE DE MONTRÉAL Septembre

Plus en détail

Committed to excellence. Committed to excellence

Committed to excellence. Committed to excellence Notre mission Accountemps est LE spécialiste du placement de profils comptables et financiers pour des fonctions temporaires. En tant que division du groupe américain Robert Half, Accountemps fait partie

Plus en détail

Filière Cosmétique. Agenda des évènements 2012-2013 Catalogue des publications

Filière Cosmétique. Agenda des évènements 2012-2013 Catalogue des publications Filière Cosmétique Agenda des évènements 2012-2013 Catalogue des publications Vos interlocuteurs au sein de l équipe Cosmétiques à Paris Muriel Lartigue Chef de service Marie-Christine Bindernagel Tél.

Plus en détail

Prospective des territoires urbains

Prospective des territoires urbains UMR GEOGRAPHIE-CITES Prospective des territoires urbains Denise Pumain Université Paris I Institut Universitaire de France pumain@parisgeo.cnrs.fr CNIS, 28 octobre 2008 Prospective des territoires urbains

Plus en détail

Maîtriser les données volumineuses : pas nécessairement un casse-tête

Maîtriser les données volumineuses : pas nécessairement un casse-tête Cinquante années de croissance, d innovation et de leadership Maîtriser les données volumineuses : pas nécessairement un casse-tête Un document de présentation technique de Frost & Sullivan www.frost.com

Plus en détail

The Hotel Price Index Rapport sur le prix des hotels Eté 2011

The Hotel Price Index Rapport sur le prix des hotels Eté 2011 The Hotel Price Index Rapport sur le prix des hotels Eté 2011 TM Introduction Réalisé périodiquement par Hotels.com, le rapport Hotel Price Index TM (HPI ) analyse les prix des chambres d hôtel dans les

Plus en détail

Movida Séduisant, simple et astucieux

Movida Séduisant, simple et astucieux Séduisant, simple et astucieux Concept & design : Rethinking Group www.rethinkinggroup.com Conception produit : Steelcase Séduisant, simple et astucieux Almaty. Amsterdam. Athens. Baku. Bangkok. Beijing.

Plus en détail

VITIVIN export Centre PROGRAMME FRANCE A L INTERNATIONAL

VITIVIN export Centre PROGRAMME FRANCE A L INTERNATIONAL 2011 L agenda de la filière Viticulture en région Centre N 1 - Janvier 2011 VITIVIN export Centre PROGRAMME FRANCE A L INTERNATIONAL PARTENARIAT EN RÉGION CENTRE EUROPE ALLEMAGNE SEMAINE VERTE Berlin -

Plus en détail

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure Qu'est-ce que la législation ErP? Pourquoi choisir? La législation relative aux produits liés à l'énergie (ErP, Energy related Product) a été

Plus en détail

L excellence en droit économique

L excellence en droit économique L excellence en droit économique L excellence par la spécialisation Vogel & Vogel, dès son origine, se spécialise en droit économique et devient la référence dans cette matière en France. Le cabinet français

Plus en détail

UNITY ÉCLAIRAGE ET DESIGN S UNISSENT

UNITY ÉCLAIRAGE ET DESIGN S UNISSENT UNITY ÉCLAIRAGE ET DESIGN S UNISSENT UNITY LE FAIT D'ÊTRE UNI OU RELIÉ COMME UN TOUT UNITY est le système d'éclairage linéaire polyvalent qui peut éclairer n'importe quel espace, de manière uniforme, quelles

Plus en détail

Litera. Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. steelcase.com

Litera. Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. steelcase.com Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. Almaty. Amsterdam. Athens. Baku. Bangkok. Beijing. Belgrade. Brussels. Bucharest. Budapest. Casablanca. Dubai

Plus en détail

Décembre 2014 Votre source d information en matière de rémunération des hauts dirigeants

Décembre 2014 Votre source d information en matière de rémunération des hauts dirigeants Communiqué sur la rémunération des hauts dirigeants Canada Numéro 2 Décembre 2014 Votre source d information en matière de rémunération des hauts dirigeants > Rémunération des hauts dirigeants Composition

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL Arrêté du 24 septembre 2014 fixant par pays et par groupe le montant de l indemnité spécifique

Plus en détail

ATLAS DES CEINTURES FERROVIAIRES FRANCAISES, EUROPENNES ET DANS LE MONDE

ATLAS DES CEINTURES FERROVIAIRES FRANCAISES, EUROPENNES ET DANS LE MONDE INSTITUT D'AMÉNAGEMENT & URBANISME DE LILLE ATLAS DES CEINTURES FERROVIAIRES FRANCAISES, EUROPENNES ET DANS LE MONDE Master 2 AUDT Spécialité "Ville et Projets" Année 2006-2007 Rapport atelier de groupe

Plus en détail

Déploiement BEST. Sommaire

Déploiement BEST. Sommaire Déploiement BEST Sommaire 1. Flotte long courrier Air France à ce jour 2. Nos fauteuils Business (comparatif et photos) 3. BEST, Hiver 2015 jusqu à fin mars 2016 4. Affichage des vols BEST en GDS (Amadeus

Plus en détail

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure Relumina L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure Qu'est-ce que la législation ErP? La législation relative aux produits liés à l'énergie (ErP, Energy related Product) a été introduite

Plus en détail

Newsletter Maroc. Nouvelle loi de Finances LIVRE DES PROCEDURES FISCALES 3 IS ET IGR 5

Newsletter Maroc. Nouvelle loi de Finances LIVRE DES PROCEDURES FISCALES 3 IS ET IGR 5 www.bfl-avocats.com, f.elbar@cmsbfl.ma Nouvelle loi de Finances EDITO 2 3 5 Impôt sur les sociétés 5 Impôt général sur le revenu 5 Télédéclaration et télépaiement 5 CMS Bureau Francis Lefebvre 106 rue

Plus en détail

Un meilleur raisonnement pour les marchés modernes

Un meilleur raisonnement pour les marchés modernes Un meilleur raisonnement pour les marchés modernes RÉSERVÉ À L USAGE DES COURTIERS Réunir NexGen et Natixis Les conseillers connaissaient la Société financière NexGen pour sa gamme diversifiée d investissements

Plus en détail

Les grandes villes du monde Nouveau projet de capsules thématiques Présentation Par Annie-Claude Labrecque Janvier 2013

Les grandes villes du monde Nouveau projet de capsules thématiques Présentation Par Annie-Claude Labrecque Janvier 2013 Les grandes villes du monde Nouveau projet de capsules thématiques Présentation Par Annie-Claude Labrecque Janvier 2013 1. Présentation du projet Dans le but de poursuivre une réflexion sur les études

Plus en détail

UTILISATION DU CLOUD POUR VOS CHARGES DE TRAVAIL BIG DATA

UTILISATION DU CLOUD POUR VOS CHARGES DE TRAVAIL BIG DATA UTILISATION DU CLOUD POUR VOS CHARGES DE TRAVAIL BIG DATA Note d'information cloud sponsorisée par IBM Juillet 2014 Lynda Stadtmueller Vice-présidente, Cloud Computing Utilisation du cloud pour vos charges

Plus en détail

ÉLABORER UNE FEUILLE DE ROUTE GAGNANTE POUR LE PASSAGE AU CLOUD

ÉLABORER UNE FEUILLE DE ROUTE GAGNANTE POUR LE PASSAGE AU CLOUD ÉLABORER UNE FEUILLE DE ROUTE GAGNANTE POUR LE PASSAGE AU CLOUD INTRODUCTION En ce qui concerne le Cloud, votre entreprise a probablement déjà effectué quelques expériences. Peut-être avez-vous transféré

Plus en détail

Surmonter les défis de la visioconférence mobile

Surmonter les défis de la visioconférence mobile 50 Years of Growth, Innovation and Leadership Surmonter les défis de la visioconférence mobile Un livre blanc préparé par Frost & Sullivan www.frost.com Frost & Sullivan Synthèse... 3 Les avantages de

Plus en détail

Calculatrice horloge température FICHES TECHNIQUES

Calculatrice horloge température FICHES TECHNIQUES Calculatrice horloge température FICHES TECHNIQUES SOMMAIRE Descriptif et caractéristiques DOC 2 Nomenclature. DOC 3 Câblage du disque piezoélectrique. DOC 4 Mise en place des piles boutons et fermeture

Plus en détail

Introduction. Le rapport HPI se focalise sur deux principales sources de données :

Introduction. Le rapport HPI se focalise sur deux principales sources de données : The Hotel Price Index Etude des prix pratiqués par les hôtels dans le monde de janvier à juin 2013 Introduction Réalisée régulièrement par Hotels.com, l étude «Hotel Price Index (HPI )» passe en revue

Plus en détail

par les médias, les hôteliers, les analystes financiers, les investisseurs, les organismes de tourisme et les chercheurs.

par les médias, les hôteliers, les analystes financiers, les investisseurs, les organismes de tourisme et les chercheurs. Hotels.com Hotel Price Index Rapport sur les prix globaux des hôtels: janvier-juin 2013 Rapport sur les prix globaux des hôtels: janvier-juin 2013 Introduction L Hotel Price Index TM (HPI ), notre rapport

Plus en détail

ECONOMIE POSITIVE : QUELQUES EXEMPLES INDUSTRIELS. SUSTAINABILITY CENTER Oliver Wyman

ECONOMIE POSITIVE : QUELQUES EXEMPLES INDUSTRIELS. SUSTAINABILITY CENTER Oliver Wyman ECONOMIE POSITIVE : QUELQUES EXEMPLES INDUSTRIELS SUSTAINABILITY CENTER Oliver Wyman Objectif de cette présentation L objectif de cette rapide présentation est de montrer comment l «économie positive»

Plus en détail

Panorama des Smart Cities et des villes du futur

Panorama des Smart Cities et des villes du futur Panorama des Smart Cities et des villes du futur Université d été du GFII Vendredi 12 septembre 2014 Contact BAUDOUIN Philippe IDATE p.baudouin@idate.org +33 4 67 14 44 27 / +33 6 70 70 85 80 La ville

Plus en détail

Edito. Antoine Morgaut

Edito. Antoine Morgaut DOSSIER ROBERT WALTERS DE PRESSE / / Edito Robert Walters France fête aujourd hui ses 10 ans d existence. Dix ans de passion, dix ans au cours desquels nous avons pu vivre notre métier et développer une

Plus en détail

La force d un réseau international.

La force d un réseau international. La force d un réseau international. Paris Linklaters est l un des plus importants cabinets d avocats internationaux. Nous intervenons dans l ensemble des domaines clés du droit des affaires. Nos clients,

Plus en détail

Canada - 2009. Services d information sur la rémunération. Données précieuses. Idées inestimables.

Canada - 2009. Services d information sur la rémunération. Données précieuses. Idées inestimables. Canada - 2009 Services d information sur la rémunération Données précieuses. Idées inestimables. Caractéristiques de Hay Group PayNet - Canada PayNet est l outil Internet exclusif de Hay Group servant

Plus en détail

Développement international

Développement international Développement international Présentation de notre expertise Février 2015 L essentiel en quelques lignes IBP en quelques mots q IBP, fondée en 2011 par Erik Catala, est une structure dédiée à l accompagnement

Plus en détail

Les enjeux de la recommandation client dans la banque de détail

Les enjeux de la recommandation client dans la banque de détail Les enjeux de la recommandation client dans la banque de détail Principaux enseignements pour la France de l étude mondiale annuelle Net Promoter Score (NPS) Par Gérard du Toit, Thierry Quesnel et Pierre-Etienne

Plus en détail

LA STRATEGIE COMMERCIALE D AIR FRANCE ET DE KLM A L INTERNATIONAL

LA STRATEGIE COMMERCIALE D AIR FRANCE ET DE KLM A L INTERNATIONAL LA STRATEGIE COMMERCIALE D AIR FRANCE ET DE KLM A L INTERNATIONAL Roissy, le 11 avril 2005 1 INTRODUCTION La mise en place d une stratégie commerciale pour Air France et KLM sur les marchés internationaux

Plus en détail

Fiche d information. Le «produit» SWISS. Swiss International Air Lines

Fiche d information. Le «produit» SWISS. Swiss International Air Lines Fiche d information Swiss International Air Lines Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale suisse. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, ses 91 avions transportent

Plus en détail

Conseils pour choisir un fournisseur de services de Cloud

Conseils pour choisir un fournisseur de services de Cloud Conseils pour choisir un fournisseur de services de Cloud Un dossier pour les décideurs sponsorisé par IBM Mars 2012 www.frost.com Stratecast Frost & Sullivan CONSEILS POUR CHOISIR UN FOURNISSEUR DE SERVICES

Plus en détail

Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai. Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge?

Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai. Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge? Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge? Le Tour du Monde en 8 heures Poitiers, le 21 juin 2011 Agenda

Plus en détail

LES ENTREPÔTS EN EUROPE Property report 2013 T2

LES ENTREPÔTS EN EUROPE Property report 2013 T2 LES ENTREPÔTS EN EUROPE Property report 213 T2 CONTACTS PROPERTY REPORT - EUROPEAN LOGISTICS MARKET - SEPMBER 213 EUROPEAN LOGISTICS COVERAGE ALLEMAGNE Oliver Wissel ESPAGNE Thierry Bougeard +34 93 31

Plus en détail

A G E M E N T es risques

A G E M E N T es risques AGEMENT es risques THE BOSTON CONSULTING GROUP AMSTERDAM BUDAPEST BRUXEEI.ES DÙSSELOORF FRANCFORT HAMBOURC; HELSINKI LISBONNE LONDRES MADRID MILAN MOSCOU MUNICH OSLO PARIS STOCKHOLM STUTTC;ART VARSOVIE

Plus en détail

L'inégale intégration des territoires à la mondialisation Quelques pistes pour la construction d'un croquis.

L'inégale intégration des territoires à la mondialisation Quelques pistes pour la construction d'un croquis. L'inégale intégration des territoires à la mondialisation Quelques pistes pour la construction d'un croquis. L'inégale intégration des territoires à la mondialisation Quelques pistes pour la construction

Plus en détail

Paris, le - 1 AVR 2D10. Le directeur de la sécurité sociale. Monsieur le directeur de l'agence centrale des organismes de sécurité sociale

Paris, le - 1 AVR 2D10. Le directeur de la sécurité sociale. Monsieur le directeur de l'agence centrale des organismes de sécurité sociale RtpU~UQ!JEF1tANÇAISE Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique Ministère de la santé et des sports Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'etat DSS/SD5B Catherine

Plus en détail

Faits et chiffres sur les facteurs d attractivité de la France

Faits et chiffres sur les facteurs d attractivité de la France Faits et chiffres sur les facteurs d attractivité de la France En concurrence avec les pays européens pour l accueil des projets d investissement étrangers, la France détient de nombreux atouts déterminants

Plus en détail

Partez sur les traces des grands voyageurs

Partez sur les traces des grands voyageurs 10 Tours du Monde Partez sur les traces des grands voyageurs Si depuis quelques décennies, le bateau n est plus l unique moyen de voyager, sa capacité à ouvrir les portes du monde demeure sans pareil.

Plus en détail

24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel

24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel 24 heures dans la vie d Orrick Rambaud Martel Fusions & acquisitions Droit boursier Financements Droit bancaire Marchés de capitaux Titrisation Capital investissement LBO Capital risque Contentieux Arbitrage

Plus en détail

Analyse du coût total de possession de SAP Business Communications Management

Analyse du coût total de possession de SAP Business Communications Management 50 années de croissance, d innovation et de leadership Analyse du coût total de possession de Business Communications Management Source d économies possibles pour les clients Livre blanc rédigé par Frost

Plus en détail

ATHÈNES. 3 ½ 433 p 2 NOTES

ATHÈNES. 3 ½ 433 p 2 NOTES ATHÈNES 3 ½ 433 p 2 info@ VIENNE 3 ½ 435 p 2 info@ MUNICH 3 ½ 465 p 2 info@ SÉVILLE 3 ½ 468 p 2 info@ VANCOUVER 3 ½ 478 p 2 info@ NEW YORK 3 ½ 504 p 2 info@ PARIS 3 ½ 545 p 2 info@ VENISE 3 ½ 552 p 2 info@

Plus en détail

De juillet à septembre 2015. 3 e trimestre 2015. UN APERcU DU TOURISME DANS LE MONDE

De juillet à septembre 2015. 3 e trimestre 2015. UN APERcU DU TOURISME DANS LE MONDE De juillet à septembre 2015 3 e trimestre 2015 UN APERcU DU TOURISME DANS LE MONDE P. 2 TABLE DES MATIÈRES P. 3 Analyse des dernières tendances de voyage 4 Tendances en matière de voyage dans le monde:

Plus en détail

Analytique prévisionnelle des projets. Votre projet sera-t-il gagnant?

Analytique prévisionnelle des projets. Votre projet sera-t-il gagnant? Analytique prévisionnelle des projets Votre projet sera-t-il gagnant? Table des matières Une nouvelle démarche pour réduire les risques liés à un projet... 1 Analyse comparative de projets gagnants...

Plus en détail

Tableaux rectifiés ou mis à jour

Tableaux rectifiés ou mis à jour Tableaux rectifiés ou mis à jour Les erreurs constatées et corrigées ne remettent pas en cause le texte de l ouvrage. Toutefois, une erreur de manipulation de fichier page 198 a substitué à l Opéra de

Plus en détail

Analyse des tendances des vacances de la Toussaint 2013. Les destinations soleil au top à l exception du Maghreb

Analyse des tendances des vacances de la Toussaint 2013. Les destinations soleil au top à l exception du Maghreb Communiqué de presse Paris, 15 octobre 2013 Analyse des tendances des vacances de la Toussaint 2013 Les destinations soleil au top à l exception du Maghreb Des vacanciers français en quête de soleil? Oui

Plus en détail

Villes et services Le secteur tertiaire (des services): les villes et l armature urbaine LA GÉOGRAPHIE HUMAINE

Villes et services Le secteur tertiaire (des services): les villes et l armature urbaine LA GÉOGRAPHIE HUMAINE LA GÉOGRAPHIE HUMAINE Les activités humaines : Les secteurs industriels et leur tendances spatiales 3 Le secteur tertiaire (des services): les villes et l armature urbaine Commerce (gros et détail) Services

Plus en détail

Un plan de relance de la sauvegarde?

Un plan de relance de la sauvegarde? Un plan de relance de la sauvegarde? Jeudi 19 mars 2009 Park Hyatt Paris Vendôme de 8 h 30 à 10 h 30 Comment sauver les entreprises en difficulté? En cette période de crise, cette question toujours actuelle

Plus en détail