Hay Group Spectrum. La nouvelle génération de solutions en RH

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Hay Group Spectrum. La nouvelle génération de solutions en RH"

Transcription

1 Hay Group Spectrum La nouvelle génération de solutions en RH De nos jours, une approche intégrée aux RH s impose. Une approche qui alimente de données concrètes votre processus décisionnel stratégique. Voici Hay Group Spectrum la nouvelle génération de solutions en RH.

2

3 Voici Hay Group Spectrum Hay Group Spectrum est la seule solution offerte sur le marché aujourd hui permettant d établir un lien entre les employés, les postes, les salaires et la structure de façon uniforme et intégrée. Notre longue expérience en évaluation de poste auprès de nos clients nous a révélé que bon nombre d entreprises ne profitent pas pleinement des avantages que procure la compréhension du travail en n appliquant l évaluation de poste qu à la rémunération. Nous savions qu il existait une meilleure façon de faire les choses. C est pourquoi nous avons créé Hay Group Spectrum produit unique qui vous permet d examiner simultanément plusieurs enjeux en vue d établir un lien entre les postes, les employés, la structure, les salaires et le rendement. Le saviez-vous? Hay Group a toujours été chef de file en matière de compréhension du lien qui existe entre le travail, les employés et le rendement. Nous avons créé notre méthode d évaluation de poste en 1948.

4 4 Hay Group Spectrum Hay Group Spectrum Mesure du travail 2011 Hay Group. Tous droits réservés

5 Vous permet de répondre à quatre questions essentielles Mesure du travail Savez-vous comment, où et pourquoi le travail est accompli? Votre structure correspond-elle à votre stratégie? Les bonnes personnes occupent-elles les bons rôles? Quelle est la véritable valeur de chaque rôle au sein de votre entreprise?

6 6 Hay Group Spectrum Mesure Mesure du travail Voyez comment, où et pourquoi le travail est accompli du travail Votre analyse du travail reflète-t-elle votre véritable nature? Notre approche servant à mesurer le travail reflète toujours la culture, les priorités et les objectifs particuliers de votre entreprise. Elle ne relève pas du domaine universitaire et ne repose pas sur des procédés. Nous vous aidons à parvenir à une compréhension de la façon dont le travail est accompli dans votre entreprise en vue de la réalisation de vos objectifs particuliers. Nous pouvons le faire avec souplesse ou avec plus de rigueur, selon votre préférence. Tout dépend de la façon dont nous abordons la démarche. Nous allons au-delà des titres et des descriptions de poste pour examiner le travail dans toutes ses facettes humaines et structurelles. Vous avez les bons outils pour le poste? Au cours de nos 60 années et plus d expérience, nous avons conçu une trousse à outils servant à analyser et à mesurer le travail. Vous avez besoin d une évaluation rigoureuse et robuste de vos postes de cadres supérieurs? Venez nous parler. Vous cherchez une solution simple et rapide pour analyser vos principaux groupes d employés? Venez nous voir. Vous voulez vous concentrer sur les compétences requises pour accomplir le travail? Nous pouvons vous aider. Parce que tous nos outils sont soutenus par la même compréhension holistique du travail, vous n êtes pas limité à une seule approche. Vous pouvez exploiter votre investissement, et approfondir ou élargir votre compréhension du travail comme et quand vous le souhaitez. Le saviez-vous? Nous avons effectué des analyses de travail pour des dizaines de milliers d entreprises allant des gestionnaires de fonds pour créneaux spécialisés jusqu à des ministères gouvernementaux complets. Nous avons mesuré du travail de tout genre, y compris le travail d un généticien lauréat d un prix Nobel, d un pareur de sabots, d un compilateur du Oxford English Dictionary et d une personne chargée d analyser les fientes d oiseaux Hay Group. Tous droits réservés

7 Mesure Harmoniser la structure avec la stratégie du travail Y a-t-il, dans votre structure, des lacunes impossibles à détecter? Lorsqu il règne une certaine confusion au sujet des rôles, par exemple après une fusion ou une restructuration, c est l ensemble de votre entreprise qui risque d en subir les répercussions. Les choses peuvent commencer à échapper à votre vigilance et vous risquez de vous retrouver avec différentes personnes accomplissant le même travail ou même travaillant l une contre l autre. L un des éléments déterminants de Hay Group Spectrum est sa capacité à vous aider à cerner, puis à éliminer ce genre de problème. Les tâches associées aux postes sont-elles faisables? Vous devez savoir si vos postes comportent un degré de difficulté approprié. Lorsque les gens ne sont pas tenus de pousser leurs compétences ou leurs connaissances à la limite pour bien s acquitter de leurs tâches, ils s ennuient. Par contre, s ils éprouvent trop de difficulté dans leur travail, ils échouent ou souffrent d épuisement professionnel. Nous pouvons vous aider à vous assurer que vos postes ont un contenu approprié et qu ils comportent le bon degré de difficulté ainsi que la bonne combinaison de responsabilités. Joignez-vous le geste à la parole? Investissez-vous réellement dans le travail que votre entreprise doit accomplir pour réussir? Ou gaspillez-vous de l argent en employant trop de personnes pour combler des postes qui n apportent aucune valeur ajoutée? Nous pouvons vous aider à vous assurer d avoir le bon nombre de personnes occupant les bons postes, aux bons niveaux.

8 8 Hay Group Spectrum Mesure Les bonnes personnes dans les bons rôles du travail Gérez-vous les risques liés au travail? Savez-vous si votre main-d œuvre possède les habiletés et démontre les comportements dont vous avez besoin à l heure actuelle et dont vous aurez besoin un jour? Et si vous pouviez évaluer les risques d échec des personnes occupant des rôles cruciaux, ou même d équipes et de divisions entières? Nous sommes chef de file en matière de compréhension du travail et des personnes. Hay Group Spectrum nous confère l unique habileté de rassembler ces deux facettes. Nous pouvons vous aider à prédire le risque d échec d une personne dans un rôle donné ce qui vous permet de diminuer ce risque par le biais de la formation, de la reconception des rôles ou des équipes, ou encore en créant des rôles ou des fonctions de soutien. Votre main-d œuvre est-elle en adéquation avec votre travail? Pour tirer le meilleur parti de vos employés, vous devez exploiter leurs forces. Non seulement vos employés restent motivés et engagés, mais encore vous profitez pleinement de leurs talents. En comparant le travail à effectuer aux capacités de vos employés, nous vous aidons à éliminer le plus possible le risque inhérent aux décisions touchant la gestion de vos principaux talents. Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure façon de concevoir vos postes et de déployer et perfectionner vos employés. Vos employés sont-ils sur la bonne voie? Lorsque les gens gravissent les échelons hiérarchiques sans avoir clairement tracé au préalable leur parcours professionnel, ils peuvent se retrouver dans des postes qui ne leur conviennent pas. Nous pouvons vous aider à réfléchir à la façon dont votre entreprise évoluera avec le temps, pour déterminer exactement le genre de leaders dont vous aurez besoin pour un rôle donné. Ensuite, nous définissons le type de personnes susceptibles de réussir dans chaque rôle particulier et traçons un plan de carrière. «Nous pouvons vous aider à prédire le risque d échec» d une personne ou même de groupes entiers 2011 Hay Group. Tous droits réservés

9 Mesure Sachez combien vaut votre travail du travail Est-ce que tout est clair? Est-ce que vos employés savent pourquoi ils reçoivent tel ou tel salaire? Comprennent-ils ce qu ils doivent faire pour progresser? Si tel n est pas le cas, vous devrez composer avec une main-d œuvre désillusionnée et démotivée. Hay Group Spectrum apporte clarté et objectivité à la façon dont vous rémunérez vos employés, de sorte que ceux-ci savent à quoi s en tenir et pour quelles raisons. Nous pouvons vous aider à harmoniser vos structures salariales avec votre gestion des talents, de sorte qu il n y a aucun message ambivalent. Payez-vous en fonction du rendement? Établir un lien entre la rémunération et le rendement est devenu la priorité numéro un de la plupart des services de RH. Mais sans une vision claire des tâches effectuées par les employés et de la façon qu elles contribuent à la réalisation des objectifs organisationnels, cette priorité est impossible à concrétiser. Nous pouvons vous aider à comprendre ce à quoi correspond le rendement dans différents rôles, pour que vous puissiez fixer des objectifs qui sont en harmonie avec votre stratégie, et repérer les cas problématiques. En avez-vous pour votre argent? Lorsque vous procédez à des comparaisons de rémunération, vous devez être sûr de faire des comparaisons équivalentes. Que vous évaluiez le travail en fonction du prix du marché, de classes d emploi standard ou d autre chose d inhabituel, nous pouvons vous aider. Et peu importe la méthode utilisée, vous saurez que les salaires que vous payez correspondent à la valeur véritable des différents rôles au sein de votre entreprise.

10 Une connexion parfaite La véritable puissance de Hay Group Spectrum est sa capacité à établir un lien entre la rémunération, le talent, la gestion et la structure. Notre compréhension holistique du travail intègre notre service renommé d évaluation de poste et notre force en évaluation de compétences et de capacités, vous permettant ainsi d établir un lien entre employés, structure, salaire et rendement et par le fait même de tout relier à votre stratégie d entreprise. Notre personnel collabore avec vous pour concevoir la meilleure solution à un problème particulier, selon vos moyens. Puisque nous adoptons une approche intégrée, vous savez que vous serez toujours en mesure d exploiter votre investissement au fur et à mesure de l évolution de votre entreprise.

11 Pour en savoir plus sur la façon dont Hay Group Spectrum peut vous aider aujourd hui.

12 Afrique Johannesburg Le Cap Pretoria Asie Bangkok Beijing Hô Chi Minh-Ville Hong Kong Jakarta Kuala Lumpur Mumbai New Delhi Séoul Shanghai Shenzhen Singapour Tokyo Europe Athènes Barcelone Berlin Bilbao Birmingham Bratislava Bristol Bruxelles Bucarest Budapest Dublin Francfort Glasgow Helsinki Istanbul Kiev Lille Lisbonne Londres Madrid Manchester Milan Moscou Oslo Paris Prague Rome Stockholm Strasbourg Varsovie Vienne Vilnius Zeist Zurich Moyen-Orient Dubai Riyad Tel-Aviv Amérique du Nord Atlanta Boston Calgary Chicago Dallas Edmonton Halifax Kansas City Los Angeles Mexico Montréal New York Métro Ottawa Philadelphie Regina San Francisco San José (Costa Rica) Toronto Vancouver Washington DC Métro Pacifique Auckland Brisbane Melbourne Perth Sydney Wellington Amérique du Sud Bogotá Buenos Aires Caracas Lima Santiago São Paulo Hay Group est une société de conseil internationale travaillant avec des leaders en vue de transformer leur stratégie en résultats concrets. Nous facilitons le développement de personnel de talent, nous soutenons les employés afin d accroître leur efficacité et nous les motivons pour qu ils fassent de leur mieux. Notre objectif premier est de concrétiser les changements et d aider les personnes et les entreprises à réaliser leur potentiel. Nous avons plus de employés travaillant dans 84 bureaux dans 48 pays. Nos clients proviennent des secteurs privé et public ainsi que d organismes sans but lucratif et sont issus de tous les secteurs d activité d importance. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre bureau local en visitant le site

Optimiser le. succès. de vos nominations grâce à une solution. fiable, indépendante et globale

Optimiser le. succès. de vos nominations grâce à une solution. fiable, indépendante et globale Optimiser le succès de vos nominations grâce à une solution fiable, indépendante et globale Recrutements Sélection en vue de nominations (horizon court terme) Transformations impliquant des décisions sur

Plus en détail

LE CONSEIL EN STRATÉGIE

LE CONSEIL EN STRATÉGIE Grow Further. APRÈS LE DOCTORAT Le BCG recrute des candidats talentueux provenant d horizons variés. Par leur curiosité intellectuelle, leur rigueur et leurs compétences en matière de résolution de problèmes,

Plus en détail

Stratégie des villes européennes et développement durable

Stratégie des villes européennes et développement durable Stratégie des villes européennes et développement durable Séminaire FNAU Jean Haëntjens* 01/04/2009 www.addrn.fr * Directeur de l agence d urbanisme de la Région Nazairienne (ADDRN) Auteur de «Le pouvoir

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Page

TABLE DES MATIÈRES. Page TABLE DES MATIÈRES Page RÉGLAGE DE L HEURE (SECOND FUSEAU) / DATE... 46 CHANGEMENT DE FUSEAU HORAIRE EN VOYAGE... 48 TABLEAU DES FUSEAUX HORAIRES... 49 AFFICHAGE DE L HEURE DANS LE MONDE... 50 AFFICHAGE

Plus en détail

Prix et salaires. Comparaison des prix Oslo, Zurich, Copenhague et Genève les plus chères

Prix et salaires. Comparaison des prix Oslo, Zurich, Copenhague et Genève les plus chères Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde / Edition 2009 Prix et salaires Comparaison des prix Oslo, Zurich, Copenhague et Genève les plus chères Pouvoir d achat local Une journée de travail pour

Plus en détail

Les marchés de l immobilier à l international. Évolutions, structures et performances

Les marchés de l immobilier à l international. Évolutions, structures et performances Les marchés de l immobilier à l international Évolutions, structures et performances Séminaire d actualité 22 mai 2015 Montants investis en immobilier d entreprise milliards d euros 50 45 40 35 30 Données

Plus en détail

Documentation sur l importation en lot d utilisateurs sur la plateforme Via

Documentation sur l importation en lot d utilisateurs sur la plateforme Via Importation en lot (Version 5.1) Documentation sur l importation en lot d utilisateurs sur la plateforme Via Par 1 Importation en lot (Version 5.1) www.sviesolutions.com Nouveautés Via 5.1 Afin d accommoder

Plus en détail

ROLAND BERGER Strategy Consultants CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION

ROLAND BERGER Strategy Consultants CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION ctobre 2014 Pour vos appels d offre CABINETS DE CNSEIL EN SCM 9 e ÉDITIN RLAND BERGER Strategy Consultants SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET Roland Berger

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS En France PRÉSENTATION DES ACTIVITÉS DE ROBERT WALTERS FRANCE Créé à Paris en 1999 par Antoine Morgaut, Robert Walters France intervient sur le placement de cadres et de

Plus en détail

Observatoire des Investissements Internationaux dans les

Observatoire des Investissements Internationaux dans les Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2014 Principales Métropoles M Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2014 de l Observatoire L Edition 2014 est la 5ème édition

Plus en détail

Prix et salaires. Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde. Pouvoir d achat

Prix et salaires. Une comparaison du pouvoir d achat dans le monde. Pouvoir d achat Prix et salaires CIO Wealth Management Research Septembre 202 Prix et salaires iphone App Utilisateurs de smartphone: scannez le code grâce à une application telle que «scan» www.ubs.com/prixetsalaires

Plus en détail

AcqHire DES SOLUTIONS POUR RECRUTER ET FAIRE PROGRESSER LES MEILLEURS TALENTS

AcqHire DES SOLUTIONS POUR RECRUTER ET FAIRE PROGRESSER LES MEILLEURS TALENTS AcqHire DES SOLUTIONS POUR RECRUTER ET FAIRE PROGRESSER LES MEILLEURS TALENTS DDI s'est associé à l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde en vue d'évaluer et de recruter des employés

Plus en détail

Institutions financières Énergie Infrastructures, mines et matières premières Transport Technologie et innovation Sciences de la vie et santé.

Institutions financières Énergie Infrastructures, mines et matières premières Transport Technologie et innovation Sciences de la vie et santé. Institutions financières Énergie Infrastructures, mines et matières premières Transport Technologie et innovation Sciences de la vie et santé Paris A Nos key compétences player in the juridiques French

Plus en détail

Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2015 Principales Métropoles Mondiales 2011

Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2015 Principales Métropoles Mondiales 2011 Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2015 Principales Métropoles Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2015 de l Observatoire L Edition 2015 est la 6ème édition

Plus en détail

2013 Principales Métropoles

2013 Principales Métropoles Observatoire des Investissements Internationaux dans les 2013 Principales Métropoles Mondiales 2011 Présentation à la Presse 14 avril L édition 2013 de l Observatoire L Edition 2013 est la 4ème édition

Plus en détail

Solutions complètes de vidéosurveillance. au secteur pétrolier et gazier

Solutions complètes de vidéosurveillance. au secteur pétrolier et gazier Solutions complètes de vidéosurveillance sur IP destinées au secteur pétrolier et gazier La solution vidéo sur IP d IndigoVision a révolutionné les opérations. Elle nous permet de couvrir des zones éloignées

Plus en détail

LE RÉSEAU INTERNATIONAL D IMPLANTATION D ENTREPRISES BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU BUREAU D AFFAIRES.

LE RÉSEAU INTERNATIONAL D IMPLANTATION D ENTREPRISES BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU BUREAU D AFFAIRES. LE RÉSEAU INTERNATIONAL D IMPLANTATION D ENTREPRISES BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU BUREAU D AFFAIRES. NEW YORK SILICON VALLEY ATLANTA SAO PAULO OUAGADOUGOU DUBAI SHANGHAI ISTAMBUL MOSCOU CASABLANCA LYON

Plus en détail

Litera. Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. steelcase.com

Litera. Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. steelcase.com Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. Almaty. Amsterdam. Athens. Baku. Bangkok. Beijing. Belgrade. Brussels. Bucharest. Budapest. Casablanca. Dubai

Plus en détail

Movida Séduisant, simple et astucieux

Movida Séduisant, simple et astucieux Séduisant, simple et astucieux Concept & design : Rethinking Group www.rethinkinggroup.com Conception produit : Steelcase Séduisant, simple et astucieux Almaty. Amsterdam. Athens. Baku. Bangkok. Beijing.

Plus en détail

L excellence en droit économique

L excellence en droit économique L excellence en droit économique L excellence par la spécialisation Vogel & Vogel, dès son origine, se spécialise en droit économique et devient la référence dans cette matière en France. Le cabinet français

Plus en détail

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure Qu'est-ce que la législation ErP? Pourquoi choisir? La législation relative aux produits liés à l'énergie (ErP, Energy related Product) a été

Plus en détail

Décembre 2014 Votre source d information en matière de rémunération des hauts dirigeants

Décembre 2014 Votre source d information en matière de rémunération des hauts dirigeants Communiqué sur la rémunération des hauts dirigeants Canada Numéro 2 Décembre 2014 Votre source d information en matière de rémunération des hauts dirigeants > Rémunération des hauts dirigeants Composition

Plus en détail

Conseils pour choisir un fournisseur de services de Cloud

Conseils pour choisir un fournisseur de services de Cloud Conseils pour choisir un fournisseur de services de Cloud Un dossier pour les décideurs sponsorisé par IBM Mars 2012 www.frost.com Stratecast Frost & Sullivan CONSEILS POUR CHOISIR UN FOURNISSEUR DE SERVICES

Plus en détail

ÉLABORER UNE FEUILLE DE ROUTE GAGNANTE POUR LE PASSAGE AU CLOUD

ÉLABORER UNE FEUILLE DE ROUTE GAGNANTE POUR LE PASSAGE AU CLOUD ÉLABORER UNE FEUILLE DE ROUTE GAGNANTE POUR LE PASSAGE AU CLOUD INTRODUCTION En ce qui concerne le Cloud, votre entreprise a probablement déjà effectué quelques expériences. Peut-être avez-vous transféré

Plus en détail

Surmonter les défis de la visioconférence mobile

Surmonter les défis de la visioconférence mobile 50 Years of Growth, Innovation and Leadership Surmonter les défis de la visioconférence mobile Un livre blanc préparé par Frost & Sullivan www.frost.com Frost & Sullivan Synthèse... 3 Les avantages de

Plus en détail

Les enjeux de la recommandation client dans la banque de détail

Les enjeux de la recommandation client dans la banque de détail Les enjeux de la recommandation client dans la banque de détail Principaux enseignements pour la France de l étude mondiale annuelle Net Promoter Score (NPS) Par Gérard du Toit, Thierry Quesnel et Pierre-Etienne

Plus en détail

Introduction. Le rapport HPI se focalise sur deux principales sources de données :

Introduction. Le rapport HPI se focalise sur deux principales sources de données : The Hotel Price Index Etude des prix pratiqués par les hôtels dans le monde de janvier à juin 2013 Introduction Réalisée régulièrement par Hotels.com, l étude «Hotel Price Index (HPI )» passe en revue

Plus en détail

Déploiement BEST. Sommaire

Déploiement BEST. Sommaire Déploiement BEST Sommaire 1. Flotte long courrier Air France à ce jour 2. Nos fauteuils Business (comparatif et photos) 3. BEST, Hiver 2015 jusqu à fin mars 2016 4. Affichage des vols BEST en GDS (Amadeus

Plus en détail

Calculatrice horloge température FICHES TECHNIQUES

Calculatrice horloge température FICHES TECHNIQUES Calculatrice horloge température FICHES TECHNIQUES SOMMAIRE Descriptif et caractéristiques DOC 2 Nomenclature. DOC 3 Câblage du disque piezoélectrique. DOC 4 Mise en place des piles boutons et fermeture

Plus en détail

Panorama des Smart Cities et des villes du futur

Panorama des Smart Cities et des villes du futur Panorama des Smart Cities et des villes du futur Université d été du GFII Vendredi 12 septembre 2014 Contact BAUDOUIN Philippe IDATE p.baudouin@idate.org +33 4 67 14 44 27 / +33 6 70 70 85 80 La ville

Plus en détail

La force d un réseau international.

La force d un réseau international. La force d un réseau international. Paris Linklaters est l un des plus importants cabinets d avocats internationaux. Nous intervenons dans l ensemble des domaines clés du droit des affaires. Nos clients,

Plus en détail

Fiche d information. Le «produit» SWISS. Swiss International Air Lines

Fiche d information. Le «produit» SWISS. Swiss International Air Lines Fiche d information Swiss International Air Lines Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale suisse. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, ses 91 avions transportent

Plus en détail

Analyse du coût total de possession de SAP Business Communications Management

Analyse du coût total de possession de SAP Business Communications Management 50 années de croissance, d innovation et de leadership Analyse du coût total de possession de Business Communications Management Source d économies possibles pour les clients Livre blanc rédigé par Frost

Plus en détail

Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai. Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge?

Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai. Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge? Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge? Le Tour du Monde en 8 heures Poitiers, le 21 juin 2011 Agenda

Plus en détail

A G E M E N T es risques

A G E M E N T es risques AGEMENT es risques THE BOSTON CONSULTING GROUP AMSTERDAM BUDAPEST BRUXEEI.ES DÙSSELOORF FRANCFORT HAMBOURC; HELSINKI LISBONNE LONDRES MADRID MILAN MOSCOU MUNICH OSLO PARIS STOCKHOLM STUTTC;ART VARSOVIE

Plus en détail

DTZ Research. DTZ Insight France : Coût des bureaux - 2012 Attractivité des marchés régionaux. 18 Décembre 2012. Sommaire. Auteur.

DTZ Research. DTZ Insight France : Coût des bureaux - 2012 Attractivité des marchés régionaux. 18 Décembre 2012. Sommaire. Auteur. DTZ Insight France : Coût des bureaux - 2012 Attractivité des marchés régionaux 18 Décembre 2012 Sommaire Coûts d occupation globaux 2 Coûts au poste de travail 3 Loyers de bureaux 4 Charges des immeubles

Plus en détail

Guide d utilisation 2572

Guide d utilisation 2572 MO0404-FB Guide d utilisation 2572 Familiarisation Félicitations pour l achat de cette montre CASIO. Pour tirer le meilleur parti de votre montre, lisez attentivement ce manuel et gardez-le à portée de

Plus en détail

Newsletter Maroc REGLEMENTATION DES CHANGES 3

Newsletter Maroc REGLEMENTATION DES CHANGES 3 www.bfl-avocats.com, f.elbar@cmsbfl.ma EDITO 2 3 Assouplissement des modalités de transfert des comptes convertibles à terme 3 Précédente circulaire 3 Récente circulaire 3 4 La société anonyme simplifiée

Plus en détail

Comment développer votre business avec IBM?

Comment développer votre business avec IBM? Comment développer votre business avec IBM? Régine Sultan Responsable marketing ISV & Michel Lara Responsable de l IBM Innovation Center Explore possibilities. Stimulate solutions. Le pouvoir du partenariat

Plus en détail

Analytique prévisionnelle des projets. Votre projet sera-t-il gagnant?

Analytique prévisionnelle des projets. Votre projet sera-t-il gagnant? Analytique prévisionnelle des projets Votre projet sera-t-il gagnant? Table des matières Une nouvelle démarche pour réduire les risques liés à un projet... 1 Analyse comparative de projets gagnants...

Plus en détail

Etude de rémunérations 2012-2013

Etude de rémunérations 2012-2013 Etude de rémunérations 2012-2013 Sommaire ROBERT HALF JURIDIQUE & FISCAL. 3 TENDANCE DU MARCHÉ. 3 Directeur / Responsable Juridique (H/F)................................. 4 Juriste Généraliste (H/F). 4

Plus en détail

Impartition réussie du soutien d entrepôts de données

Impartition réussie du soutien d entrepôts de données La force de l engagement MD POINT DE VUE Impartition réussie du soutien d entrepôts de données Adopter une approche globale pour la gestion des TI, accroître la valeur commerciale et réduire le coût des

Plus en détail

Solutions complètes de vidéosurveillance sur IP

Solutions complètes de vidéosurveillance sur IP Solutions complètes de vidéosurveillance sur IP www.indigovision.com À propos de nous Premier projet de sécurité Premier NVR au monde L'Enregistreur Vidéo en Réseau (NVR) IndigoVision est lancé sur le

Plus en détail

Urbanisation : des faits et des chiffres

Urbanisation : des faits et des chiffres LE MILLÉNAIREURBAIN N La Session extraordinaire de l Assemblée générale des Nations Unies consacrée à l examen et à l évaluation d ensemble de l application du Programme pour l habitat E W Y O R K, 6 8

Plus en détail

DTZ Research. Property Times La Défense T4 2013 Triste record pour l offre. 9 Janvier 2014. Sommaire. Auteur. Contacts

DTZ Research. Property Times La Défense T4 2013 Triste record pour l offre. 9 Janvier 2014. Sommaire. Auteur. Contacts Property Times La Défense T4 2013 Triste record pour l offre immédiate 9 Janvier 2014 Sommaire Contexte économique 2 Demande placée et valeurs locatives 3 Offre 4 Définitions 5 Auteur Nora Jacintho Chargée

Plus en détail

Revoir votre stratégie d investissement. Investir dans les fonds communs de placement

Revoir votre stratégie d investissement. Investir dans les fonds communs de placement Revoir votre stratégie d investissement Investir dans les fonds communs de placement AGF INVESTMENTS Quels sont vos rêves sur le plan fi nancier? Nous avons tous des rêves différents qu il s agisse de

Plus en détail

La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous? Brochure d information destinée aux élèves

La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous? Brochure d information destinée aux élèves La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous? Brochure d information destinée aux élèves Que peut-on acheter pour dix euros? Et si, avec cet argent, vous pouviez acheter deux maxi CD

Plus en détail

L équipe expansion mondiale BDC Une valeur ajoutée pour les PME canadiennes

L équipe expansion mondiale BDC Une valeur ajoutée pour les PME canadiennes L équipe expansion mondiale BDC Une valeur ajoutée pour les PME canadiennes Équipe expansion Mondiale de BDC Mission L équipe de l expansion mondiale apporte son soutien aux PME canadiennes qui étendent

Plus en détail

Aussi pétillante que vos idées. Faits et chiffres. Les atouts en un clin d œil. Réseaux internationaux et nationaux. Situation géographique centrale

Aussi pétillante que vos idées. Faits et chiffres. Les atouts en un clin d œil. Réseaux internationaux et nationaux. Situation géographique centrale Aussi pétillante que vos idées Faits et chiffres Les atouts en un clin d œil x internationaux et nationaux Situation géographique centrale Services et personnes de contact Bienvenue dans le canton de Berne!

Plus en détail

EL2270 / EL2271 Transmetteur de température

EL2270 / EL2271 Transmetteur de température IM-P322-05 MI-BEf-10 2.4.3.010 EL2270 / EL2271 Transmetteur de température Information générale sur la sécurité Un fonctionnement sûr de ces appareils ne peut être garanti qu'à condition qu'ils soient

Plus en détail

MODE D EMPLOI MONTRES I-GUCCI SPORT

MODE D EMPLOI MONTRES I-GUCCI SPORT MODE D EMPLOI MONTRES I-GUCCI SPORT Table des matières Informations générales 4 Montre 7 Mise à l heure et réglages 8 larme (LM) 12 Chronographe (CH1) 13 Double chronographe (CH2) 14 Compte à rebours

Plus en détail

Confortables et sûres Aperçu des solutions

Confortables et sûres Aperçu des solutions Confortables et sûres Aperçu des solutions L art de s adapter Lorsque chacun compte Fiabilité, efficacité et rapidité nos maîtres mots pour transporter les passagers avec le plus grand soin 2 3 4 Toujours

Plus en détail

DTZ Research. DTZ Research. Property Times La Défense T3 2014 Trimestre difficile, le marché garde le cap. 8 Octobre 2014. Sommaire. Auteur.

DTZ Research. DTZ Research. Property Times La Défense T3 2014 Trimestre difficile, le marché garde le cap. 8 Octobre 2014. Sommaire. Auteur. Property Times La Défense T3 2014 Trimestre difficile, le marché garde le cap 8 Octobre 2014 Sommaire Contexte économique 2 Demande placée et valeurs locatives 3 Offre 4 Définitions 5 Auteur Nora Jacintho

Plus en détail

Place financière genevoise : défis et opportunités

Place financière genevoise : défis et opportunités Place financière genevoise : défis et opportunités Edouard Cuendet, Directeur de la Fondation Genève Place Financière Top 20 des places financières globales 1. New-York 2. Londres 3. Hong Kong 4. Singapour

Plus en détail

Choix Concurrentiels. Rapport spécial Pleins feux sur la fiscalité. Édition 2014. choixconcurrentiels.com. Commanditaires

Choix Concurrentiels. Rapport spécial Pleins feux sur la fiscalité. Édition 2014. choixconcurrentiels.com. Commanditaires Choix Concurrentiels Rapport spécial Pleins feux sur la fiscalité Édition 2014 choixconcurrentiels.com Commanditaires ii Choix concurrentiels Pleins feux sur la fiscalité 2014 Table des matières 1. Sommaire

Plus en détail

juillet 2010 Actualité du département de Droit social

juillet 2010 Actualité du département de Droit social juillet 2010 Actualité du département de Droit social CMS Bureau Francis Lefebvre vient de coopter 2 nouveaux associés au sein du département de Droit social Vincent DELAGE, 39 ans, a rejoint le département

Plus en détail

L approche PTS Consulting

L approche PTS Consulting L approche PTS Consulting A propos... PTS Consulting Group propose une offre de consultance et de gestion de projets de classe mondiale aux plus grandes entreprises internationales. Fondée au Royaume-Uni

Plus en détail

Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA

Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA Les meilleurs employeurs canadiens recherchent des professionnels de la finance qui ont obtenu l agrément CFA. Améliorez votre avantage concurrentiel

Plus en détail

Newsletter Maroc LA REGLEMENTATION DES CHANGES AU REGARD DES DEPLACEMENTS DE SALARIES A L ETRANGER 3

Newsletter Maroc LA REGLEMENTATION DES CHANGES AU REGARD DES DEPLACEMENTS DE SALARIES A L ETRANGER 3 http://www.cms-bfl.com, f.elbar@cmsbfl.ma EDITO 2 LA REGLEMENTATION DES AU REGARD DES DEPLACEMENTS DE SALARIES A L ETRANGER 3 1. Moyens offerts aux exportateurs de biens et de services 3 2. Moyens offerts

Plus en détail

Atlantic Pacific Indian Arctic

Atlantic Pacific Indian Arctic La plateforme privilégiée de l industrie en matière d expédition de commerce électronique à l échelle mondiale Atlantic Pacific Indian Arctic Bienvenue chez INTTRA INTTRA - Le réseau global d expédition

Plus en détail

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Our mission : Educating Responsible Leaders For a Responsible World LSM the Business School of UCL

Plus en détail

DTZ Research. Property Times Toulouse Bureaux T2 2014 Un clé en main d envergure dope le marché. 4 Septembre 2014. Sommaire. Auteur.

DTZ Research. Property Times Toulouse Bureaux T2 2014 Un clé en main d envergure dope le marché. 4 Septembre 2014. Sommaire. Auteur. Property Times Toulouse Bureaux T2 2014 Un clé en main d envergure dope le marché 4 Septembre 2014 Sommaire Contexte économique 2 Demande placée et valeurs locatives 3 Offre immédiate et future 4 Définitions

Plus en détail

Sommaire EDITO. NEWSLETTER Novembre 14 th, 2008. English version

Sommaire EDITO. NEWSLETTER Novembre 14 th, 2008. English version NEWSLETTER Novembre 14 th, 2008 Sommaire EDITO English version 411-34 du règlement général de Textes récents de l'amf, du CESR A l heure où la crise financière a déjà affecté la réglementation française

Plus en détail

Nos avocats présents sur le salon FISCAP. 30 et 31 mars 2010 Palais des Congrès de Paris

Nos avocats présents sur le salon FISCAP. 30 et 31 mars 2010 Palais des Congrès de Paris Nos avocats présents sur le salon FISCAP 30 et 31 mars 2010 Palais des Congrès de Paris Pierre Dedieu Avocat associé, département Fiscal. En matière de fiscalité patrimoniale, il intervient plus particulièrement

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE

INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE Style 5 Style 7 AFNOR/DHF INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE B.P. 1 49340 TRÉMENTINES FRANCE Tél. : 02 41 71 72 00 Fax : 02 41 71 72 01 www.bodet.fr Réf.: 604846 V s assurer à réception

Plus en détail

24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel

24 heures. dans la vie d Orrick Rambaud Martel 24 heures dans la vie d Orrick Rambaud Martel Fusions & acquisitions Droit boursier Financements Droit bancaire Marchés de capitaux Titrisation Capital investissement LBO Capital risque Contentieux Arbitrage

Plus en détail

PLAN D ACTION À L ÉGARD DES PERSONNES HANDICAPÉES 1 er avril 2014 au 31 mars 2015

PLAN D ACTION À L ÉGARD DES PERSONNES HANDICAPÉES 1 er avril 2014 au 31 mars 2015 DES PERSONNES HANDICAPÉES 1 er avril 2014 au 31 mars 2015 Vice-présidence principale aux ressources humaines et à l administration TABLE DES MATIÈRES MISE EN CONTEXTE... 4 DÉFINITION... 4 PORTRAIT DE

Plus en détail

A/RES/58/172. sect. A. 5 Résolution 58/4, annexe. sect. A.

A/RES/58/172. sect. A. 5 Résolution 58/4, annexe. sect. A. Nations Unies A/RES/58/172 Assemblée générale Distr. générale 11 mars 2004 Cinquante-huitième session Point 117, b, de l ordre du jour Résolution adoptée par l Assemblée générale [sur le rapport de la

Plus en détail

Message des associés. En bref

Message des associés. En bref En bref En bref Février 2015 Agir dans l'intérêt de nos clients que nous rencontrons fréquemment afin de rester attentifs à leurs besoins fait partie intégrante des responsabilités que nous assumons en

Plus en détail

Conférences téléphoniques et Web. Manuel d instructions

Conférences téléphoniques et Web. Manuel d instructions Conférences téléphoniques et Web Manuel d instructions Novembre 2011 Table des matières Conférences téléphoniques - Code du modérateur et des participants - Comment utiliser le service? - Quand le service

Plus en détail

Gestion des risques de fraude

Gestion des risques de fraude SERVICES-CONSEILS GESTION DES RISQUES Gestion des risques de fraude Une approche proactive visant à lutter contre le risque de fraude et de malversation kpmg.ca/juricomptabilite 2014 KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l.,

Plus en détail

COMPARAISON DES PRIX DE L ÉLECTRICITÉ DANS LES GRANDES VILLES NORD-AMÉRICAINES. Tarifs en vigueur le 1 er avril 2011

COMPARAISON DES PRIX DE L ÉLECTRICITÉ DANS LES GRANDES VILLES NORD-AMÉRICAINES. Tarifs en vigueur le 1 er avril 2011 COMPARAISON DES PRIX DE L ÉLECTRICITÉ DANS LES GRANDES VILLES NORD-AMÉRICAINES Tarifs en vigueur le 1 er avril 2011 Version corrigée Novembre 2011 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION 3 MÉTHODE 7 FAITS SAILLANTS

Plus en détail

l Atlantique le Pacifique l Indien l Arctique

l Atlantique le Pacifique l Indien l Arctique Principale plate-forme de transport maritime mondial pour le commerce électronique DOCUMENTATION l Atlantique le Pacifique l Indien l Arctique Bienvenue chez INTTRA INTTRA a pour objectif d être la principale

Plus en détail

Devenir un gestionnaire de personnes

Devenir un gestionnaire de personnes Devenir un gestionnaire de personnes SÉRIE PARTENAIRES EN AFFAIRES Déterminer vos besoins Trouver les bonnes personnes Conserver les bons employés SÉRIE PARTENAIRES EN AFFAIRES Le passage de personne d

Plus en détail

DIRIGEZ MIEUX. AMÉLIOREZ VOTRE COACHING AUPRÈS DES LEADERS. INSTAUREZ UNE MEILLEURE CULTURE DE LEADERSHIP.

DIRIGEZ MIEUX. AMÉLIOREZ VOTRE COACHING AUPRÈS DES LEADERS. INSTAUREZ UNE MEILLEURE CULTURE DE LEADERSHIP. DIRIGEZ MIEUX. AMÉLIOREZ VOTRE COACHING AUPRÈS DES LEADERS. INSTAUREZ UNE MEILLEURE CULTURE DE LEADERSHIP. MOBILIS PERFORMA PRÉSENTE LE PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE EN, UNE FORMATION ÉLABORÉE

Plus en détail

PARIS, UNE MÉTROPOLE DANS LE MONDE?

PARIS, UNE MÉTROPOLE DANS LE MONDE? UNIVERSITE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LILLE PARIS, UNE MÉTROPOLE DANS LE MONDE? Mise en perspective des savoirs Frédéric GILLI Etude exploratoire pour la DIACT juin 2007 1 Paris, une métropole dans

Plus en détail

maximo IT service management Visibilité et valorisation de vos actifs informatiques

maximo IT service management Visibilité et valorisation de vos actifs informatiques maximo IT service management Visibilité et valorisation de vos actifs informatiques maximo IT service management Accroître vos actifs sans augmenter vos besoins en gestion Vous utilisez des PC, des serveurs,

Plus en détail

Douze éléments à prendre en compte lors de la mise en œuvre d un projet de Business Intelligence mobile.

Douze éléments à prendre en compte lors de la mise en œuvre d un projet de Business Intelligence mobile. Douze éléments à prendre en compte lors de la mise en œuvre d un projet de Business Intelligence mobile. Comment assurer le succès de votre projet en posant les bonnes questions. Livre blanc par Gregory

Plus en détail

L équipe d ISF Qu est-ce qui nous rend uniques?

L équipe d ISF Qu est-ce qui nous rend uniques? Gestionnaire de l implication et du recrutement de talent pour le portefeuille africain : Nous cherchons un leader stratégique, passionné par la découverte et le développement d individus talentueux et

Plus en détail

GROUPE GIROUX MÉNARD. Roger Giroux, CPA, CA Associé fondateur. Éric Laprés, CPA, CA Associé fondateur. Josée Charbonneau, CPA, CA Associée fondatrice

GROUPE GIROUX MÉNARD. Roger Giroux, CPA, CA Associé fondateur. Éric Laprés, CPA, CA Associé fondateur. Josée Charbonneau, CPA, CA Associée fondatrice GROUPE GIROUX MÉNARD Le Groupe Giroux Ménard vous offre des services en certification, en fiscalité et en financement ainsi que des services-conseils. La firme peut également vous conseiller en matière

Plus en détail

LES DEFIS DE LA PLACE FINANCIERE SUISSE

LES DEFIS DE LA PLACE FINANCIERE SUISSE LES DEFIS DE LA PLACE FINANCIERE SUISSE EDOUARD CUENDET SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU GROUPEMENT DES BANQUIERS PRIVÉS GENEVOIS 1 Thèmes traités 1. Place financière suisse 2. Place financière genevoise 3. Loi fédérale

Plus en détail

Questionnaire de sondage: de la communication interne dans l organisation

Questionnaire de sondage: de la communication interne dans l organisation Cours 7 Audit : Exemple de questionnaire Questionnaire de sondage: de la communication interne dans 1. Votre organisation s est-elle dotée officiellement d une stratégie, d un programme ou d une politique

Plus en détail

Demande d informationservices d aide temporaire (SAT) Questionnaire à l intention des ministères clients

Demande d informationservices d aide temporaire (SAT) Questionnaire à l intention des ministères clients Demande d informationservices d aide temporaire (SAT) Questionnaire à l intention des ministères clients Contexte Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) souscrit aux principes d Approvisionnement

Plus en détail

Politique de Meilleure Exécution et de Meilleure Sélection

Politique de Meilleure Exécution et de Meilleure Sélection Politique de Meilleure Exécution et de Meilleure Sélection Art.1-Introduction Lorsque Kepler Cheuvreux et/ou toutes entités concernées (maison-mère, filiales et succursales) ciaprès conjointement dénommées

Plus en détail

Vous accompagner dans vos émissions de titres de dette

Vous accompagner dans vos émissions de titres de dette Vous accompagner dans vos émissions de titres de dette Mars 2015 Vos enjeux Les marchés de capitaux sont caractérisés par la grande diversité de leur offre (titres de capital, titres de dette, produits

Plus en détail

Nos avocats présents au SIMI. 1 er, 2 et 3 décembre 2010 Palais des Congrès de Paris

Nos avocats présents au SIMI. 1 er, 2 et 3 décembre 2010 Palais des Congrès de Paris Nos avocats présents au SIMI 1 er, 2 et 3 décembre 2010 Palais des Congrès de Paris Annabelle BAILLEUL-MIRABAUD Avocat en fiscalité internationale. Dans le secteur de l immobilier, elle intervient tant

Plus en détail

CENTRE NATIONAL DE REFERENCE santé à domicile et autonomie Atelier «santé à l international» NICE - 28 juin 2011

CENTRE NATIONAL DE REFERENCE santé à domicile et autonomie Atelier «santé à l international» NICE - 28 juin 2011 CENTRE NATIONAL DE REFERENCE santé à domicile et autonomie Atelier «santé à l international» NICE - 28 juin 2011 Couverture sectorielle Fournisseurs de l industrie des DM Fournisseurs de l industrie pharma

Plus en détail

L immobilier de bureaux en Europe 2010 : une parenthèse dans la crise

L immobilier de bureaux en Europe 2010 : une parenthèse dans la crise ÉTUDE EN BREF Octobre 2011 L immobilier de bureaux en Europe 2010 : une parenthèse dans la crise Pour les investisseurs, l Europe de l immobilier de bureaux n est pas celle qui est délimitée par les accords

Plus en détail

VOUS ÊTES TOUJOURS EN DE BONNES MAINS

VOUS ÊTES TOUJOURS EN DE BONNES MAINS VOUS ÊTES TOUJOURS EN DE BONNES MAINS PRIX SANS SUPPLÉMENT NE RIME PAS NÉCESSAIREMENT AVEC SANS SERVICES Chez Brussels Airlines, tout ce que nous faisons est en fonction de la manière dont nos passagers

Plus en détail

Latham & Watkins Département Tax. des investisseurs

Latham & Watkins Département Tax. des investisseurs Numéro 360 14 Janvier 2004 Client Alert Latham & Watkins Département Tax La loi de finances pour 2004 ainsi que la loi pour l Initiative Economique votée l été dernier prévoient de nombreuses mesures en

Plus en détail

Introduction à l évaluation des besoins en compétences essentielles

Introduction à l évaluation des besoins en compétences essentielles Introduction à l évaluation des besoins en compétences essentielles Cet outil offre aux conseillers en orientation professionnelle : un processus étape par étape pour réaliser une évaluation informelle

Plus en détail

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. Détails techniques de la couverture d'assurance à fournir

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. Détails techniques de la couverture d'assurance à fournir Annexe 1 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Détails techniques de la couverture d'assurance à fournir Garantie 1 L'assureur garantit la couverture des valeurs mentionnées au point 3 du Cahier des charges dans les

Plus en détail

Logiciels de Gestion de Projet: Guide de sélection

Logiciels de Gestion de Projet: Guide de sélection Logiciels de Gestion de Projet: Guide de sélection Logiciels de Gestion de Projets: Guide de sélection PPM Software Selection Guide ETAPE 1: Faiblesses Organisationnelles identifier clairement vos besoins

Plus en détail

Ne construisez pas de tableaux de bord - Composez-les librement et aisément!

Ne construisez pas de tableaux de bord - Composez-les librement et aisément! Ne construisez pas de tableaux de bord - Composez-les librement et aisément! Offrez des services d analyse en self-service à tous les utilisateurs de l entreprise grâce à un Portail BI de dernière génération!

Plus en détail

1. Assurance-invalidité : si vous devenez incapable de travailler

1. Assurance-invalidité : si vous devenez incapable de travailler Assurances Aspects financiers du statut d associé : les assurances 1. Assurance-invalidité 2. Assurance-vie 3. Assurance responsabilité professionnelle Votre cabinet a peut-être déjà mis en place un programme

Plus en détail

La Succession du Directeur Général dans l Entreprise Familiale

La Succession du Directeur Général dans l Entreprise Familiale A Russell Reynolds Associates Series Leadership for a Changing World. One in a series of communications from the Russell Reynolds Associates CEO/Board Services Practice, In Touch with the Board addresses

Plus en détail

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890 Votre Énoncé de politique de placement Date : 21/03/10 Préparé pour : Adresse : Province : Code postal : Jean Untel 123, rue Untel Ontario A1B 2C3 Téléphone : (123) 456-7890 Préparé par : Adresse : Province

Plus en détail

Intégrez la puissance du. «Où» dans votre entreprise. Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics

Intégrez la puissance du. «Où» dans votre entreprise. Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics Intégrez la puissance du «Où» dans votre entreprise Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics Quand la question est «Quoi», la réponse est «Où» Dans le contexte actuel d explosion

Plus en détail

Comarch Business Intelligence. Des outils décisionnels pour booster les performances de votre entreprise! bi.comarch.fr

Comarch Business Intelligence. Des outils décisionnels pour booster les performances de votre entreprise! bi.comarch.fr BI Comarch Business Intelligence Des outils décisionnels pour booster les performances de votre entreprise! Comarch Business Intelligence Des outils décisionnels pour booster les performances de votre

Plus en détail

RÉGIMES DE RETRAITE DANS LE SECTEUR BÉNÉVOLE ET COMMUNAUTAIRE NOTIONS DE BASE AUX FINS DE DISCUSSION

RÉGIMES DE RETRAITE DANS LE SECTEUR BÉNÉVOLE ET COMMUNAUTAIRE NOTIONS DE BASE AUX FINS DE DISCUSSION RÉGIMES DE RETRAITE DANS LE SECTEUR BÉNÉVOLE ET COMMUNAUTAIRE NOTIONS DE BASE AUX FINS DE DISCUSSION Contexte L accès à une prestation de retraite ou de pension pour les employés des organismes du secteur

Plus en détail