GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE"

Transcription

1 GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE SI VOUS êtes déjà propriétaire d un nom de domaine et que vous souhaitez l utiliser avec votre site keosite premium ou e-commerce KeoSite héberge les sites auprès de la société OVH. Il faut impérativement, pour que votre nom de domaine soit utilisé avec le système KeoSite, que vous le fassiez transférer depuis votre ancien registrar vers le registrar OVH. NOM DE DOMAINE C est l adresse URL de votre site de type REGISTRAR PRESTATAIRE C est le bureau d enregistrement, société ou une association gérant la réservation de noms de domaine Internet. ( OVH, 1&1, Gandi, Amen... ) C est la personne en charge de la gestion et l administration de votre nom de domaine, votre ancien webmaster, ou vous même si vous avez directement acheté votre nom de domaine auprès d un registrar. PROPRIÉTAIRE D UN NOM DE DOMAINE Vous êtes propriétaire d un nom de domaine si vous avez payé un abonnement auprès d un registrar, autre que KeoSite vous permettant d utiliser ce nom. LE CODE DE TRANSFERT C est une suite de caractère alphanumériques qui ne peut vous être donné que par votre ancien prestataire ou registrar. Il comporte des lettres, chiffres et des caractères en majuscule ou minuscule, il doit être exact pour permettre le transfert de votre nom de domaine.

2 Délai de procédure de mise en place de votre site La procédure de transfert de votre nom de domaine est au minimum de 5 jours. Elle varie cependant en fonction des délais de réponse de votre ancien prestataire et de votre ancien registrar. Votre abonnement court à compter de la date de votre commande indépendamment du délai nécessaire au transfert de votre nom de domaine. Dans certains cas, et si vous vous êtes abonné après une période de test, KeoSite, peut mettre à votre disposition un site temporaire. Ce site temporaire vous permet de commencer à utiliser et construire votre site sans que lui soit attribué son nom de domaine définitif. Ce site correspond à un abonnement temporaire au pack Essentiel et vous permet d avoir accès à la plus part des options KeoSite. Le transfert de votre nom de domaine vers KeoSite n entraîne pas de frais supplémentaires. L abonnement dont vous vous êtes acquitté auprès de votre ancien prestataire pour l achat de ce nom de domaine ne peut en aucun cas être déduit de votre abonnement KeoSite. comment transférer mon nom de domaine pour l utiliser avec keosite? 1 Mise du nom de domaine en Etat de transfert Demandez à votre ancien prestataire de mettre votre nom de domaine en Etat de Transfert, sans oublier au préalable d avoir déverrouillé la protection sur le nom de domaine. Si vous gérez vous même votre nom de domaine vous devez y accéder par votre compte client auprès du registrar. Cela signifie que votre ancien prestataire autorise un nouveau prestataire à faire une demande de changement de propriétaire du nom de domaine. 2 Passez votre commande Keosite Passez votre commande KeoSite directement en ligne en utilisant le nom de domaine que vous avez choisi. Un message vous prévient que pour utiliser ce nom de domaine vous devez en être propriétaire. 3 Code de transfert Que vous recevez par de la part de votre ancien prestataire une fois la demande de transfert effectuée. Une fois votre commande passée, vous recevez un vous permettant de nous transmettre le code d autorisation de transfert. Nous vous conseillons vivement de copier le code qui vous est fourni et de le coller directement à l emplacement demandé par , afin d éviter toute erreur. Le code de transfert nous permet de faire la demande du transfert de votre nom de domaine. Sans le code de transfert la procédure de transfert de votre nom de domaine est stoppée.

3 comment transférer mon nom de domaine pour l utiliser avec keosite? 4 Autorisation du transfert Une fois la demande effectuée et validée, vous ou votre ancien prestataire, recevrez un de la part de votre ancien registrar vous demandant de confirmer l autorisation de transfert. ATTENTION : Vous devez vérifier que toutes les informations vous concernant sont exactes et bien remplies. Vous devez ensuite accepter et valider la demande de transfert de votre nom de domaine. Si vous ou votre prestataire ne recevez pas ou ne répondez pas à cet de confirmation la procédure de transfert de votre nom de domaine est stoppée. 5 La mise en place de votre site Une fois le transfert effectué votre site est installé et prêt à l emploi dans les 48 heures suivantes. Lorsque votre site définitif est installé, un contenant vos identifiants et vos adresses de connexion vous est envoyé pour pouvoir accéder à votre site. situations particulières Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine auprès d OVH vous devez : 1 Vous devez impérativement et préalablement nous informer par à de votre commande avec le nom de domaine exact dont vous êtes propriétaire, le nom votre ancien prestataire, la date d achat de votre nom de domaine. Suite à cet vous allez recevoir une confirmation de notre part. Mail de demande d achat d un pack KeoSite dont le nom a été acheté auprès de la société OVH : Bonjour, Je souhaite passer commande d un pack KeoSite Premium / E-Commerce Je suis propriétaire du nom de domaine : Depuis le xx/xx/20xx Mon ancien prestataire est la société OVH

4 situations particulières Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine auprès d OVH vous devez : 2 Passer votre commande KeoSite directement en ligne en choisissant une autre extension disponible (par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande). 3 Dans votre manager OVH dans la section administration puis gestion des contacts vous devez changer les contacts (facturation, administratif et technique) et mettre comme contact : dx66-ovh KeoSite deviendra le contact pour votre nom de domaine pour toute la durée de votre abonnement. Nous vous informons dès que votre site est installé et prêt à l emploi. Si vous avez acheté votre nom de domaine il y a moins de 60 jours : La plupart des registrar n autorisent pas le transfert des noms de domaines pendant 60 jours suivant la date d achat. Vous devez attendre ce délai pour pouvoir faire la demande de transfert. Si temporairement votre nom de domaine ne peut pas être utilisé ou transféré : Vous pouvez choisir de créer votre site en utilisant un autre nom de domaine le temps que le nom de domaine d origine redevienne disponible. Une fois disponible vous pourrez le recommander par le biais de KeoSite et l ajouter à votre site. Votre site aura alors deux noms de domaine. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser plusieurs noms de domaines pour votre site, le nom de domaine supplémentaire est facturé 22 TTC. Si votre nom de domaine n est pas encore en état de transfert et que vous souhaitez acheter votre pack KeoSite : 1 Vous devez impérativement et préalablement nous informer par à de votre commande avec le nom de domaine exact dont vous êtes propriétaire, le nom votre ancien prestataire, la date d achat de votre nom de domaine. Mail de demande d achat d un pack KeoSite dont le nom n est pas encore en état de transfert : Bonjour, Je souhaite passer commande d un pack KeoSite Premium / E-Commerce Je suis propriétaire du nom de domaine : Depuis le xx/xx/20xx Mon ancien prestataire est la société XXX Le transfert de mon nom de domaine n est pas encore effectué.

5 situations particulières Si votre nom de domaine n est pas encore en état de transfert et que vous souhaitez acheter votre pack KeoSite : 2 3 Une fois le message envoyé vous recevrez une confirmation de notre part, vous permettant d effectuer votre achat avec un nom de domaine ayant une extension différente disponible (.fr,.com,.be,.net... ). Par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande. Passez votre commande KeoSite directement en ligne en choisissant une autre extension disponible (par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande). ATTENTION : Cette procédure permet de lancer votre commande. Elle ne vous dispense en aucun cas de faire la demande de transfert de votre nom de domaine. Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part ne passez pas de commande avec un nom de domaine différent car vous ne pourriez absolument pas le modifier par la suite. Si vous êtes abonné à KeoSite et que vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire : Il suffit de nous en faire la demande par à en nous précisant votre nom, ainsi que le nom de votre site. Votre nom de domaine sera mis en état de transfert et nous vous fournirons le code de transfert dans les plus brefs délais. ATTENTION : Les noms de domaines ne peuvent pas être transférés auprès d un autre registrar pendant un délai de 60 jours suivant la date d achat de votre abonnement KeoSite, et suivant la date d expiration de votre abonnement. Si vous étiez abonné à Keosite, que votre abonnement est arrivé à expiration et que vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire : ATTENTION : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire, il est impératif de demander le transfert de votre nom de domaine quelques jours avant la fin de votre abonnement KeoSite. Dans le cas contraire votre nom de domaine sera bloqué pour une période de 65 jours minimum. Dès lors qu un nom de domaine n est pas renouvelé à son expiration, il passe par plusieurs étapes. «Registrar Hold» : durée approximative de 15 jours Pendant cette période vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur. Vous pouvez demander un changement de propriété en restant chez OVH (voir procédure de changement de propriété). Attention! En cas de modification de propriétaire, le nom domaine ne pourra pas être transféré chez un autre hébergeur avant 60 jours.

6 «Période de rédemption» : durée approximative de 45 jours Pour sortir de la période de rédemption, vous devez dans tous les cas, faire une demande par à OVH et régler le montant de sortie de rédemption ( environ 60 ttc), le tarif varie suivant l extension du nom de domaine. Vous pouvez demander un changement de propriété en restant chez OVH (voir procédure de changement de propriété) après avoir réglé la facture de sortie de rédemption. Attention! En cas de modification de propriétaire, le nom domaine ne pourra pas être transféré chez un autre hébergeur avant 60 jours. «Période dite de Pending Delete» : durée approximative de 15 jours Cette période précède la libération du nom de domaine qui va retomber dans le domaine public. Pendant cette période, aucune action n est possible. Dans le cas du.fr, la période de Rédemption peut être prolongée de 30 jours, durée à l issue de laquelle le nom de domaine est de nouveau disponible à l enregistrement. Attention : Certaines sociétés guettent les nom de domaines qui sortent du «Pending delete» afin de les acheter et vous les revendre. Procédure de changement de propriétés chez OVH La procédure de changement de propriétaire d un nom de domaine restant chez OVH, nécessite impérativement l ouverture d un compte chez OVH. - pour les noms de domaines génériques (.com,.net...) suivez la procédure rapide.ovh - pour les noms de domaines en extension.fr, la procédure de changement de propriétaire se fait par dossier papier envoyé par courrier. Cette prestation est facturée en plus par KeoSite, indépendamment des frais facturés par OVH SAS. Cette procédure est généralement longue à être traité par les services d OVH, ils est généralement préférable d attendre la fin des périodes de rédemption et ou de pending delete, pour racheter votre nom de domaine.

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles?

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les organisations syndicales et professionnelles de salariés ou d employeurs

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

Fiche de présentation

Fiche de présentation Fiche de présentation NordNet 111, rue de Croix BP 60985 59510 HEM France Pour toutes questions, veuillez nous contacter au : (appel gratuit depuis un poste fixe, sous réserve des tarifs pratiqués par

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

manuel de l utilisateur

manuel de l utilisateur manuel de l utilisateur 1 Permettez-nous de vous féliciter pour votre achat. Table des matières Ce manuel pratique vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable pour téléphonie

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Logistique. My Post Business Mode d emploi

Logistique. My Post Business Mode d emploi Logistique My Post Business Mode d emploi Août 2012 Bienvenue chez My Post Business En quoi consiste My Post Business? En vous connectant à la plate-forme www.poste.ch/mypostbusiness dédiée aux clients

Plus en détail

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0 Guide Rés@ en ligne RésaRésa RESE Page 0 Sommaire I. RECAPITULATIF DES DIFFERENTES OFFRES... 3 1. TABLEAU GENERAL... 3 2. GRILLES TARIFAIRES... 4 2.1 Tarif Rés@P6... 4 2.2 Tarif Rés@P3... 5 2.3 Tarif Rés@P1...

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

EXTRANET ABONNES GUIDE DE L UTILISATEUR

EXTRANET ABONNES GUIDE DE L UTILISATEUR EXTRANET ABONNES GUIDE DE L UTILISATEUR 1 CHERS ABONNES Vous avez équipé votre véhicule d un Traqueur et nous vous en remercions! Vous avez reçu une lettre contenant votre carte d abonné ainsi que des

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DE LA PLATEFORME AGENDAS 21 LA CONNEXION

GUIDE D'UTILISATION DE LA PLATEFORME AGENDAS 21 LA CONNEXION GUIDE D'UTILISATION DE LA PLATEFORME AGENDAS 21 LA CONNEXION Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en cas de problème (bureau des territoires) julia.rambaud@developpement-durable.gouv.fr

Plus en détail

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne) Démarrage, inscription et connexion Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre inscription, il suffit de vous connecter

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Création de votre compte et accès à la TELEINSCRIPTION

Création de votre compte et accès à la TELEINSCRIPTION Création de votre compte et accès à la TELEINSCRIPTION 1- Le chef de l établissement de votre enfant vous a remis une notification d activation d accès aux téléservices du collège : ATTENTION : Ne pas

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

Service envoi de SMS. Introduction. Configuration de chaque plateforme. Paramétrages dans DiaClient SQL. Utilisation

Service envoi de SMS. Introduction. Configuration de chaque plateforme. Paramétrages dans DiaClient SQL. Utilisation Service envoi de SMS Introduction Configuration de chaque plateforme Paramétrages dans DiaClient SQL Utilisation DiaClientSQL Service envoi de SMS Page 1 sur 18 Introduction Cet outil permet d envoyer

Plus en détail

Offre de «Téléservices» La téléinscription Guide à l usage des responsables légaux (parents d élève)

Offre de «Téléservices» La téléinscription Guide à l usage des responsables légaux (parents d élève) Offre de «Téléservices» La téléinscription Guide à l usage des responsables légaux (parents d élève) 1. Généralités 1.1 Information des responsables L accès aux Téléservices s effectue grâce à un compte

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en

Plus en détail

APÉMu, le site Mode d emploi

APÉMu, le site Mode d emploi APÉMu Association des Professeurs d Éducation Musicale Siège social : 6 rue du Cerf 88 000 ÉPINAL www.apemu.fr APÉMu, le site Mode d emploi Isabelle Bougault Octobre 2015 SOMMAIRE 1 Vous êtes adhérent

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10 1 Installation de Mobile Security...2 1.1 Installation de Mobile Security avec un abonnement Internet Security...2 1.2 Installation de Mobile l évaluation gratuite ou pour un service de SMS à valeur ajoutée

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Les nouveaux services en ligne

Les nouveaux services en ligne Prêts sur fonds d épargne de la Caisse des Dépôts Les nouveaux services en ligne Tutoriel 1 S inscrire en ligne S inscrire en ligne 2 ADMINISTRATEUR Les services en ligne des prêts sur fonds d épargne

Plus en détail

Procédure d enregistrement et de déverrouillage des logiciels Navicarte Outdoor sur PC et Pocket PC GPS Navicarte Outdoor Light PC

Procédure d enregistrement et de déverrouillage des logiciels Navicarte Outdoor sur PC et Pocket PC GPS Navicarte Outdoor Light PC Procédure d enregistrement et de déverrouillage des logiciels Navicarte Outdoor sur PC et Pocket PC GPS Navicarte Outdoor Light PC Si vous souhaitez enregistrer Navicarte Outdoor PC/PDA pour la première

Plus en détail

Administration Worldsoft myadmin. myadmin

Administration Worldsoft myadmin. myadmin 1 2 Table des matières 1. Connection à Connection et login 3 2. Configuration Modification du login et du mot de passe 3 Modification de mon profil 3 Modification du profil de la compagnie 4 3. Factures

Plus en détail

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz 1. Vous êtes sur ariegepyrenees.biz 2. Cliquez sur liste complète dans le menu Entreprises 3. vous accédez au moteur de recherche multicritères. Saisissez le nom ou partie du nom de votre entreprise (1)

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS Pré requis Avant l installation SOFiE veuillez vous assurer que : 1. Vous avez des droits administrateur sur votre PC et, si vous passez par un «Firewall» ou un «Proxy»,

Plus en détail

Entrez votre courriel pour administrer votre domaine. Entrer. Figure 1 : Écran de connexion. Ajouter un alias pour votre domaine.

Entrez votre courriel pour administrer votre domaine. Entrer. Figure 1 : Écran de connexion. Ajouter un alias pour votre domaine. PROMAIL Cette interface Web permet à l administrateur de gérer l ensemble des paramètres du ou des domaines dont il a la charge ainsi que les comptes associés. Il suppose donc une connaissance basique

Plus en détail

MODE D EMPLOI DE LA PLATEFORME DE DEPOT DES

MODE D EMPLOI DE LA PLATEFORME DE DEPOT DES MODE D EMPLOI DE LA PLATEFORME DE DEPOT DES DOSSIERS DE RECONNAISSANCE AGENDAS 21 Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en cas de problème (Bureau

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J E Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille Accueil Mon compte Mes enfants Relevé de compte Boite de réception Liste des demandes Deconnexion

Plus en détail

Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si

Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si possible, de la mettre dans la liste des expéditeurs

Plus en détail

Guide d accompagnement

Guide d accompagnement Guide d accompagnement Pour soumettre sa demande Programme Explore 2015-2016 Ce qu il faut savoir avant de faire une demande S inscrire aux services en ligne (nouvel utilisateur) Accéder au formulaire

Plus en détail

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Site Internet Souscription Inscription et Téléchargement page : 1 INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Après avoir contracté un abonnement à la souscription pour un produit Autodesk vous

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

PROCÉDURE DE CONNEXION SITE INTERNET RIC

PROCÉDURE DE CONNEXION SITE INTERNET RIC PROCÉDURE DE CONNEXION SITE INTERNET RIC 1. EMPLOYÉS DE LA COOP FÉDÉRÉE POSSÉDANT UNE ADRESSE COURRIEL «@LACOOP.COOP»... 3 1.1 CONNEXION AU SITE INTERNET... 3 1.2 IDENTIFIANT / COURRIEL OUBLIÉ?... 3 1.3

Plus en détail

Comment souscrire des parts de SCPI?

Comment souscrire des parts de SCPI? LA RÉFÉRENCE PIERRE Comment souscrire des parts de SCPI? Présentation de l outil Pour pouvoir réaliser des propositions d investissement en parts de SCPI, vous devez préalablement nous avoir retourné votre

Plus en détail

Comment relever une Lettre Recommandée Electronique lorsque vous n'êtes pas inscrit auprès de ClearBUS?

Comment relever une Lettre Recommandée Electronique lorsque vous n'êtes pas inscrit auprès de ClearBUS? Comment relever une Lettre Recommandée Electronique lorsque vous n'êtes pas inscrit auprès de ClearBUS? Vous avez reçu une notification vous informant de la mise à disposition d une Lettre Recommandée

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 Page 1 sur 15 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE...3 2 PRE-REQUIS...4 3 COMPATIBILITÉ ET ACCES...5 3.1 Compatibilité... 5

Plus en détail

GUIDE SYSTÈME D ENREGISTREMENT PAR INTERNET

GUIDE SYSTÈME D ENREGISTREMENT PAR INTERNET GUIDE SYSTÈME D ENREGISTREMENT PAR INTERNET Dans le système d enregistrement par Internet, vous pouvez réserver et annuler des trajets à péage. Vous accédez aux pages du système d enregistrement par Internet

Plus en détail

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne.

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. Nous vous recommandons vivement de bien préparer votre sélection de spectacles et de dates avant

Plus en détail

Sommaire des FAQ NRP

Sommaire des FAQ NRP Sommaire des FAQ NRP Mon «compte client» P.2 Mon abonnement P.4 Accès aux revues numériques P.6 Accès aux sites internet P.8 Boutique numérique des Anciens numéros P.8 1 Mon «compte client» 1) A quoi sert-il?

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Guide de livraison auprès des entrepôts Amazon France Demande de rendez-vous dans le portail CARP

Guide de livraison auprès des entrepôts Amazon France Demande de rendez-vous dans le portail CARP Guide de livraison auprès des entrepôts Amazon France Demande de rendez-vous dans le portail CARP Ce document détaille la procédure de prise de rendez-vous auprès des entrepôts Amazon. Il présente l utilisation

Plus en détail

Facturation GROUPON GROUPON FRANCE SAS 2014. Document à l'attention des partenaires locaux. Copyright Groupon France SAS

Facturation GROUPON GROUPON FRANCE SAS 2014. Document à l'attention des partenaires locaux. Copyright Groupon France SAS Facturation GROUPON Document à l'attention des partenaires locaux GROUPON FRANCE SAS 2014 1 SOMMAIRE Comment fonctionne la facturation chez GROUPON? I- LES ETAPES CLES DE LA FACTURATION... 3 II- VOTRE

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1

Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1 www.sautron.fr Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1 Comment créer un profil contributeur associatif? 1 Ce tutoriel va vous expliquer en mode «page par page» comment créer un profil contributeur

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de février 2014 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

Guide Représentante. www.avon.co.ma

Guide Représentante. www.avon.co.ma Guide Représentante www.avon.co.ma En tant que représentant(e), quels sont mes avantages? Avon met à ma disposition des services en ligne pour gérer et développer mon activité : - Un bureau personnel pour

Plus en détail

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants 05/2006 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande

Plus en détail

Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com. pour l agent

Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com. pour l agent Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com pour l agent Version : V1.1 Référence : MU_JRMC_Agent Date : 02/03/2015 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Inscription... 4 2.1 Vérification... 5 3 Authentification...

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Qu est-ce que la plateforme Multiaccès? La plateforme régionale de formation en ligne Multiaccès permet à tout le personnel du CHU de Québec, du travail

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande - V1

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande - V1 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande -

Plus en détail

WEB ARCES. Mode d emploi 01-12-11

WEB ARCES. Mode d emploi 01-12-11 WEB ARCES Mode d emploi Connexion WEB ARCES 1) Connexion internet : Tapez l adresse du site : www.arces.be Cliquez sur «Bienvenue» (uniquement la première fois) 2) Connexion au logiciel ARCES Cliquez sur

Plus en détail

Inscription APB 2014 Dernière mise à jour : 24/01/2014

Inscription APB 2014 Dernière mise à jour : 24/01/2014 Inscription APB 2014 Dernière mise à jour : 24/01/2014 Avant de commencer votre inscription, vous devez avoir : - une adresse électronique valide à maintenir à jour jusqu en septembre (évitez les adresses

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur www.groupagrica.com Grâce à votre espace client sécurisé, personnalisé et accessible 24h/24, vous pouvez désormais gérer : Votre retraite Consulter

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

TELEFUTE: L international à prix local

TELEFUTE: L international à prix local 1 TELEFUTE: L international à prix local Sommaire I / Présentation de TELEFUTE II / Tarifs Téléfuté III / Les réponses à vos questions IV / Contact 2 3 I / Présentation de TELEFUTE TELEFUTE : SANS inscription,

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Aide à la création d un compte.

Aide à la création d un compte. PRÉFET DU RHÔNE Aide à la création d un compte. Pour créer un compte, connectez-vous à l adresse ci-dessous https://usager.agriculture.gouv.fr/inscription_usager/ Vous arrivez sur l écran suivant : 3 cas

Plus en détail

version def septembre 2010

version def septembre 2010 GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE 1 La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère

Plus en détail

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil Guide d achat et de commande Dell Premier Dell Premier est votre site Web d achat et d assistance sécurisé et personnalisé vous donnant accès à un processus d achat simple, efficace et économique. Consultez

Plus en détail

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire.

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. SpamGlouton Solution antispam Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. 1) Mode opératoire SpamGlouton traite vos mails contre le SPAM de la manière suivante : 1) Quelqu

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Expliqué et décrit en détail. Activez Onlineaccess de suite avec SMS Code.

Expliqué et décrit en détail. Activez Onlineaccess de suite avec SMS Code. Expliqué et décrit en détail. Activez Onlineaccess de suite avec SMS Code. Parfaite maîtrise en toute sécurité. Activez-le maintenant et profitez-en. Onlineaccess simplifie la gestion de vos cartes tout

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

MODE D EMPLOI S inscrire en ligne sur le portail (Entreprise)

MODE D EMPLOI S inscrire en ligne sur le portail (Entreprise) MODE D EMPLOI S inscrire en ligne sur le portail (Entreprise) SOMMAIRE 1 - Inscription en ligne...3 A - Identification :...6 B - Configuration du compte :...8 C Adresse de facturation :...10 D Paramètres

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Aide àla gestion de votre épargne

Aide àla gestion de votre épargne Aide àla gestion de votre épargne «Consulter son contrat et réaliser un arbitrage en ligne» www.lamedicale.fr Contrat distribué par Et assuré par Consultation et gestion de votre épargne en ligne Comment

Plus en détail

BON DE COMMANDE - INFORMATION PRODUIT Page 1

BON DE COMMANDE - INFORMATION PRODUIT Page 1 BON DE COMMANDE - INFORMATION PRODUIT Page 1 Notre solution comprend pour la durée de location : 1. L ouverture d un espace dédié et personnel sur notre site internet vous donnant accès à votre agenda

Plus en détail

L achat en ligne des titres de transport. du Pays Voironnais COMMENT. ÇA marche. www paysvoironnais com rubrique Se déplacer

L achat en ligne des titres de transport. du Pays Voironnais COMMENT. ÇA marche. www paysvoironnais com rubrique Se déplacer L achat en ligne des titres de transport du Pays Voironnais COMMENT ÇA marche www paysvoironnais com Pour faciliter l achat de vos titres de transport, le Pays Voironnais vous propose un service en ligne!

Plus en détail

Gestion des accès. Table des matières. Introduction

Gestion des accès. Table des matières. Introduction Gestion des accès Table des matières Introduction... 1 Le gestionnaire local... 2 Comment désigner un gestionnaire local?... 2 Première connexion... 4 Comment changer de gestionnaire local?... 4 Options

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA

GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA PREFET DU CALVADOS GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA DES INDICATEURS DANS LE CADRE DE L OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT ----- Contact : DDTM du

Plus en détail

PROCEDURE. L internaute se connecte sur le site internet de la FFS : www.ffs.fr. A partir de la page d accueil, il sélectionne l icône ci-dessous :

PROCEDURE. L internaute se connecte sur le site internet de la FFS : www.ffs.fr. A partir de la page d accueil, il sélectionne l icône ci-dessous : PROCEDURE L internaute se connecte sur le site internet de la FFS : www.ffs.fr A partir de la page d accueil, il sélectionne l icône ci-dessous : LICENCE CARTE NEIGE PRATIQUANT Renouvellement La Licence

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement Observatoire national des services publics d eau et d assainissement ------- GUIDE D UTILISATION ET DE SAISIE Saisir les données sur le portail de l observatoire des services publics d eau et d assainissement

Plus en détail

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur www.lex-marches.fr LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION INSCRIPTION ET ALERTE Le site www.lex-marches.fr permet aux entreprises de s inscrire en

Plus en détail

Bien utiliser le site energychallenge.be

Bien utiliser le site energychallenge.be Cher participant à l Energy Challenge, Ce manuel a pour but de vous expliquer pas à pas l inscription et l utilisation du site www.energychallenge.be. Ce site vous permet de suivre de près votre consommation

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail