GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE"

Transcription

1 GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE SI VOUS êtes déjà propriétaire d un nom de domaine et que vous souhaitez l utiliser avec votre site keosite premium ou e-commerce KeoSite héberge les sites auprès de la société OVH. Il faut impérativement, pour que votre nom de domaine soit utilisé avec le système KeoSite, que vous le fassiez transférer depuis votre ancien registrar vers le registrar OVH. NOM DE DOMAINE C est l adresse URL de votre site de type REGISTRAR PRESTATAIRE C est le bureau d enregistrement, société ou une association gérant la réservation de noms de domaine Internet. ( OVH, 1&1, Gandi, Amen... ) C est la personne en charge de la gestion et l administration de votre nom de domaine, votre ancien webmaster, ou vous même si vous avez directement acheté votre nom de domaine auprès d un registrar. PROPRIÉTAIRE D UN NOM DE DOMAINE Vous êtes propriétaire d un nom de domaine si vous avez payé un abonnement auprès d un registrar, autre que KeoSite vous permettant d utiliser ce nom. LE CODE DE TRANSFERT C est une suite de caractère alphanumériques qui ne peut vous être donné que par votre ancien prestataire ou registrar. Il comporte des lettres, chiffres et des caractères en majuscule ou minuscule, il doit être exact pour permettre le transfert de votre nom de domaine.

2 Délai de procédure de mise en place de votre site La procédure de transfert de votre nom de domaine est au minimum de 5 jours. Elle varie cependant en fonction des délais de réponse de votre ancien prestataire et de votre ancien registrar. Votre abonnement court à compter de la date de votre commande indépendamment du délai nécessaire au transfert de votre nom de domaine. Dans certains cas, et si vous vous êtes abonné après une période de test, KeoSite, peut mettre à votre disposition un site temporaire. Ce site temporaire vous permet de commencer à utiliser et construire votre site sans que lui soit attribué son nom de domaine définitif. Ce site correspond à un abonnement temporaire au pack Essentiel et vous permet d avoir accès à la plus part des options KeoSite. Le transfert de votre nom de domaine vers KeoSite n entraîne pas de frais supplémentaires. L abonnement dont vous vous êtes acquitté auprès de votre ancien prestataire pour l achat de ce nom de domaine ne peut en aucun cas être déduit de votre abonnement KeoSite. comment transférer mon nom de domaine pour l utiliser avec keosite? 1 Mise du nom de domaine en Etat de transfert Demandez à votre ancien prestataire de mettre votre nom de domaine en Etat de Transfert, sans oublier au préalable d avoir déverrouillé la protection sur le nom de domaine. Si vous gérez vous même votre nom de domaine vous devez y accéder par votre compte client auprès du registrar. Cela signifie que votre ancien prestataire autorise un nouveau prestataire à faire une demande de changement de propriétaire du nom de domaine. 2 Passez votre commande Keosite Passez votre commande KeoSite directement en ligne en utilisant le nom de domaine que vous avez choisi. Un message vous prévient que pour utiliser ce nom de domaine vous devez en être propriétaire. 3 Code de transfert Que vous recevez par de la part de votre ancien prestataire une fois la demande de transfert effectuée. Une fois votre commande passée, vous recevez un vous permettant de nous transmettre le code d autorisation de transfert. Nous vous conseillons vivement de copier le code qui vous est fourni et de le coller directement à l emplacement demandé par , afin d éviter toute erreur. Le code de transfert nous permet de faire la demande du transfert de votre nom de domaine. Sans le code de transfert la procédure de transfert de votre nom de domaine est stoppée.

3 comment transférer mon nom de domaine pour l utiliser avec keosite? 4 Autorisation du transfert Une fois la demande effectuée et validée, vous ou votre ancien prestataire, recevrez un de la part de votre ancien registrar vous demandant de confirmer l autorisation de transfert. ATTENTION : Vous devez vérifier que toutes les informations vous concernant sont exactes et bien remplies. Vous devez ensuite accepter et valider la demande de transfert de votre nom de domaine. Si vous ou votre prestataire ne recevez pas ou ne répondez pas à cet de confirmation la procédure de transfert de votre nom de domaine est stoppée. 5 La mise en place de votre site Une fois le transfert effectué votre site est installé et prêt à l emploi dans les 48 heures suivantes. Lorsque votre site définitif est installé, un contenant vos identifiants et vos adresses de connexion vous est envoyé pour pouvoir accéder à votre site. situations particulières Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine auprès d OVH vous devez : 1 Vous devez impérativement et préalablement nous informer par à de votre commande avec le nom de domaine exact dont vous êtes propriétaire, le nom votre ancien prestataire, la date d achat de votre nom de domaine. Suite à cet vous allez recevoir une confirmation de notre part. Mail de demande d achat d un pack KeoSite dont le nom a été acheté auprès de la société OVH : Bonjour, Je souhaite passer commande d un pack KeoSite Premium / E-Commerce Je suis propriétaire du nom de domaine : Depuis le xx/xx/20xx Mon ancien prestataire est la société OVH

4 situations particulières Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine auprès d OVH vous devez : 2 Passer votre commande KeoSite directement en ligne en choisissant une autre extension disponible (par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande). 3 Dans votre manager OVH dans la section administration puis gestion des contacts vous devez changer les contacts (facturation, administratif et technique) et mettre comme contact : dx66-ovh KeoSite deviendra le contact pour votre nom de domaine pour toute la durée de votre abonnement. Nous vous informons dès que votre site est installé et prêt à l emploi. Si vous avez acheté votre nom de domaine il y a moins de 60 jours : La plupart des registrar n autorisent pas le transfert des noms de domaines pendant 60 jours suivant la date d achat. Vous devez attendre ce délai pour pouvoir faire la demande de transfert. Si temporairement votre nom de domaine ne peut pas être utilisé ou transféré : Vous pouvez choisir de créer votre site en utilisant un autre nom de domaine le temps que le nom de domaine d origine redevienne disponible. Une fois disponible vous pourrez le recommander par le biais de KeoSite et l ajouter à votre site. Votre site aura alors deux noms de domaine. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser plusieurs noms de domaines pour votre site, le nom de domaine supplémentaire est facturé 22 TTC. Si votre nom de domaine n est pas encore en état de transfert et que vous souhaitez acheter votre pack KeoSite : 1 Vous devez impérativement et préalablement nous informer par à de votre commande avec le nom de domaine exact dont vous êtes propriétaire, le nom votre ancien prestataire, la date d achat de votre nom de domaine. Mail de demande d achat d un pack KeoSite dont le nom n est pas encore en état de transfert : Bonjour, Je souhaite passer commande d un pack KeoSite Premium / E-Commerce Je suis propriétaire du nom de domaine : Depuis le xx/xx/20xx Mon ancien prestataire est la société XXX Le transfert de mon nom de domaine n est pas encore effectué.

5 situations particulières Si votre nom de domaine n est pas encore en état de transfert et que vous souhaitez acheter votre pack KeoSite : 2 3 Une fois le message envoyé vous recevrez une confirmation de notre part, vous permettant d effectuer votre achat avec un nom de domaine ayant une extension différente disponible (.fr,.com,.be,.net... ). Par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande. Passez votre commande KeoSite directement en ligne en choisissant une autre extension disponible (par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande). ATTENTION : Cette procédure permet de lancer votre commande. Elle ne vous dispense en aucun cas de faire la demande de transfert de votre nom de domaine. Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part ne passez pas de commande avec un nom de domaine différent car vous ne pourriez absolument pas le modifier par la suite. Si vous êtes abonné à KeoSite et que vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire : Il suffit de nous en faire la demande par à en nous précisant votre nom, ainsi que le nom de votre site. Votre nom de domaine sera mis en état de transfert et nous vous fournirons le code de transfert dans les plus brefs délais. ATTENTION : Les noms de domaines ne peuvent pas être transférés auprès d un autre registrar pendant un délai de 60 jours suivant la date d achat de votre abonnement KeoSite, et suivant la date d expiration de votre abonnement. Si vous étiez abonné à Keosite, que votre abonnement est arrivé à expiration et que vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire : ATTENTION : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire, il est impératif de demander le transfert de votre nom de domaine quelques jours avant la fin de votre abonnement KeoSite. Dans le cas contraire votre nom de domaine sera bloqué pour une période de 65 jours minimum. Dès lors qu un nom de domaine n est pas renouvelé à son expiration, il passe par plusieurs étapes. «Registrar Hold» : durée approximative de 15 jours Pendant cette période vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur. Vous pouvez demander un changement de propriété en restant chez OVH (voir procédure de changement de propriété). Attention! En cas de modification de propriétaire, le nom domaine ne pourra pas être transféré chez un autre hébergeur avant 60 jours.

6 «Période de rédemption» : durée approximative de 45 jours Pour sortir de la période de rédemption, vous devez dans tous les cas, faire une demande par à OVH et régler le montant de sortie de rédemption ( environ 60 ttc), le tarif varie suivant l extension du nom de domaine. Vous pouvez demander un changement de propriété en restant chez OVH (voir procédure de changement de propriété) après avoir réglé la facture de sortie de rédemption. Attention! En cas de modification de propriétaire, le nom domaine ne pourra pas être transféré chez un autre hébergeur avant 60 jours. «Période dite de Pending Delete» : durée approximative de 15 jours Cette période précède la libération du nom de domaine qui va retomber dans le domaine public. Pendant cette période, aucune action n est possible. Dans le cas du.fr, la période de Rédemption peut être prolongée de 30 jours, durée à l issue de laquelle le nom de domaine est de nouveau disponible à l enregistrement. Attention : Certaines sociétés guettent les nom de domaines qui sortent du «Pending delete» afin de les acheter et vous les revendre. Procédure de changement de propriétés chez OVH La procédure de changement de propriétaire d un nom de domaine restant chez OVH, nécessite impérativement l ouverture d un compte chez OVH. - pour les noms de domaines génériques (.com,.net...) suivez la procédure rapide.ovh - pour les noms de domaines en extension.fr, la procédure de changement de propriétaire se fait par dossier papier envoyé par courrier. Cette prestation est facturée en plus par KeoSite, indépendamment des frais facturés par OVH SAS. Cette procédure est généralement longue à être traité par les services d OVH, ils est généralement préférable d attendre la fin des périodes de rédemption et ou de pending delete, pour racheter votre nom de domaine.

manuel de l utilisateur

manuel de l utilisateur manuel de l utilisateur 1 Permettez-nous de vous féliciter pour votre achat. Table des matières Ce manuel pratique vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable pour téléphonie

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles?

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les organisations syndicales et professionnelles de salariés ou d employeurs

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

Manuel complet de dépôt des comptes des associations et des fondations

Manuel complet de dépôt des comptes des associations et des fondations Manuel complet de dépôt des comptes des associations et des fondations Quels sont les organismes qui doivent déposer leurs comptes? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

Documentation Technique Utiliser Office 365 en ligne

Documentation Technique Utiliser Office 365 en ligne Documentation Technique Utiliser Office 365 en ligne 1. Connexion au portail Administrateur Cliquez sur le lien suivant ou tapez l adresse URL du portail de connexion dans un navigateur Internet (Internet

Plus en détail

manuel de l'utilisateur

manuel de l'utilisateur manuel de l'utilisateur FÉLICITATIONS POUR VOTRE ACHAT. Ce manuel vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable de La Poste. Il s agit de LA solution pour communiquer par GSM,

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10 1 Installation de Mobile Security...2 1.1 Installation de Mobile Security avec un abonnement Internet Security...2 1.2 Installation de Mobile l évaluation gratuite ou pour un service de SMS à valeur ajoutée

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

Avant de pouvoir utiliser votre blog WordPress, vous allez devoir l installer. Et pour cela, il vous faut :

Avant de pouvoir utiliser votre blog WordPress, vous allez devoir l installer. Et pour cela, il vous faut : 2 Installer WordPress Lorsque vous souhaitez créer un blog en ligne avec WordPress, vous avez deux possibilités : WordPress.com. Vous n avez pas envie de vous compliquer la vie avec un hébergement et la

Plus en détail

Administration Worldsoft myadmin. myadmin

Administration Worldsoft myadmin. myadmin 1 2 Table des matières 1. Connection à Connection et login 3 2. Configuration Modification du login et du mot de passe 3 Modification de mon profil 3 Modification du profil de la compagnie 4 3. Factures

Plus en détail

T o u t C o m p r i s

T o u t C o m p r i s Le service T o u t C o m p r i s Tous les transferts souhaités et nécessaires à votre déménagement Gestion d abonnements et transfert de courrier EDITO Bonjour, Easy move va vous apporter la sérénité par

Plus en détail

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr adicloud Votre bureau dans le Nuage >> L Adico vous présente AdiCloud, la solution qui vous permet d avoir la tête dans le Nuage, mais les pieds sur terre. >> AdiCloud est une plateforme de sauvegarde,

Plus en détail

I) INTRODUCTION... 3 II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... 4

I) INTRODUCTION... 3 II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... 4 Yamaha Music Europe - 0 Table des matières I) INTRODUCTION... II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... ère étape : Création d un compte (non nécessaire si vous possédez déjà un compte Yamaha).. ème étape :

Plus en détail

DDT Essonne OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT

DDT Essonne OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT DDT Essonne OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT GUIDE POUR LA SAISIE DES DONNEES SUR LE PORTAIL DE L OBSERVATOIRE www.services.eaufrance.fr ----- Contact

Plus en détail

Guide de la création de site E-commerce pour les débutants

Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Guide de la création de site E-commerce pour les débutants www.ddlx.org 09 72 19 85 01 Introduction : Un aspect séduisant et attractif d internet, c est qu avec presque rien on peut faire de grandes choses.

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

Débuter avec WordPress 1/5

Débuter avec WordPress 1/5 Débuter avec WordPress 1/5 Penser son future site internet Avant de commencer la construction d un site, pour gagner du temps, essayé de penser comment se présentera ce site, voir même de l esquisser sur

Plus en détail

Service envoi de SMS. Introduction. Configuration de chaque plateforme. Paramétrages dans DiaClient SQL. Utilisation

Service envoi de SMS. Introduction. Configuration de chaque plateforme. Paramétrages dans DiaClient SQL. Utilisation Service envoi de SMS Introduction Configuration de chaque plateforme Paramétrages dans DiaClient SQL Utilisation DiaClientSQL Service envoi de SMS Page 1 sur 18 Introduction Cet outil permet d envoyer

Plus en détail

EXTRANET ABONNES GUIDE DE L UTILISATEUR

EXTRANET ABONNES GUIDE DE L UTILISATEUR EXTRANET ABONNES GUIDE DE L UTILISATEUR 1 CHERS ABONNES Vous avez équipé votre véhicule d un Traqueur et nous vous en remercions! Vous avez reçu une lettre contenant votre carte d abonné ainsi que des

Plus en détail

Plus d information : Téléphone : 09 72 19 85 01. Guide de la création de site E-commerce pour les débutants

Plus d information : Téléphone : 09 72 19 85 01. Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Introduction : Plus d information : Un aspect séduisant d internet, c est qu en partant de presque, rien nous pouvons accomplir de grandes choses.

Plus en détail

5 Comment utiliser des noms de domaine supplémentaires?...9

5 Comment utiliser des noms de domaine supplémentaires?...9 Tables des matières 1 Qu est ce qu un nom de domaine?...2 2 Comment choisir son nom de domaine?...3 3 Comment créer un nouveau nom de domaine?...7 4 Comment utiliser un nom de domaine déjà existant?...7

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

Constat Actuel 1. TELECOLLECTES ET DEMANDES D AUTORISATIONS

Constat Actuel 1. TELECOLLECTES ET DEMANDES D AUTORISATIONS Constat Actuel 1. TELECOLLECTES ET DEMANDES D AUTORISATIONS Les transactions bancaires (demande d autorisation et télécollecte) via Internet (connections IP) transitent grâce à un opérateur monétique,

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007

Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007 Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007 CGV «exclusivement» pour nos offres et services d hébergements mutualisés. Ophos System société à responsabilité

Plus en détail

2.1 Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et d utilisation de Ticket Premium.

2.1 Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et d utilisation de Ticket Premium. Conditions générales d utilisation de Ticket Premium Octobre 2012 1. Définitions Les mots et expressions utilisés dans les présentes conditions générales avec des majuscules ont le sens qui leur est donné

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de Ticket Surf

Conditions générales d utilisation de Ticket Surf Conditions générales d utilisation de Ticket Surf Octobre 2012 1. Définitions Les mots et expressions utilisés dans les présentes conditions générales avec des majuscules ont le sens qui leur est donné

Plus en détail

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement Observatoire national des services publics d eau et d assainissement ------- GUIDE D UTILISATION ET DE SAISIE Saisir les données sur le portail de l observatoire des services publics d eau et d assainissement

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Préambule «Linge de Ré» est une marque de la société par actions simplifiée DIGITOUR dont le siège social est situé 224 avenue de la Grand Vallée, 17 940 Rivedoux- Plage.

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet Netstorage permet à tout utilisateur d'accéder à son compte ainsi que télécharger ses fichiers depuis l extérieur du Cegep. On peut accéder à cette passerelle de trois façons différentes : Méthode 1 :

Plus en détail

Protection du logiciel Code d'enregistrement

Protection du logiciel Code d'enregistrement Protection du logiciel Code d'enregistrement Conditions: Windows Vista: S'il vous plaît, faitez attention que vous devez executer moveit@iss+ comme administrateur quand vous demandez la protection du logiciel.

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Les présentes Conditions Générales d Utilisation du service en ligne «Mon compte V Lille» (ci-après dénommé«compte V Lille») régissent les relations

Plus en détail

Mobile Security pour appareils Symbian^3

Mobile Security pour appareils Symbian^3 Mobile Security pour appareils Symbian^3 1 Swisscom Mobile Security pour Symbian^3 Ce manuel est valable pour les téléphones portables qui sont équipés du système d exploitation Symbian^3 (Symbian Generation

Plus en détail

Entrez votre courriel pour administrer votre domaine. Entrer. Figure 1 : Écran de connexion. Ajouter un alias pour votre domaine.

Entrez votre courriel pour administrer votre domaine. Entrer. Figure 1 : Écran de connexion. Ajouter un alias pour votre domaine. PROMAIL Cette interface Web permet à l administrateur de gérer l ensemble des paramètres du ou des domaines dont il a la charge ainsi que les comptes associés. Il suppose donc une connaissance basique

Plus en détail

Politique de gestion des mots de passe

Politique de gestion des mots de passe Centre de Ressources Informatique Politique de gestion des mots de passe Préparé pour: CRI Préparé par: Laurent PEQUIN 15 février 2010 15, avenue René Cassin 97474 Saint Denis Cedex 9 Réunion T 02 62 93

Plus en détail

WEB ARCES. Mode d emploi 01-12-11

WEB ARCES. Mode d emploi 01-12-11 WEB ARCES Mode d emploi Connexion WEB ARCES 1) Connexion internet : Tapez l adresse du site : www.arces.be Cliquez sur «Bienvenue» (uniquement la première fois) 2) Connexion au logiciel ARCES Cliquez sur

Plus en détail

CRÉER SON SITE INTERNET. Créer son site Internet. Méd de Roanne. FG 16/09/08

CRÉER SON SITE INTERNET. Créer son site Internet. Méd de Roanne. FG 16/09/08 CRÉER SON SITE INTERNET 1 Tout d abord, nous allons réviser quelques notions de base permettant de comprendre ce qu est un site Internet, et ce que cela implique. Dans un second temps, le lien ci-après

Plus en détail

KELIP S ASSURANCE. Société par Actions Simplifiée au capital de 6 000 euros Siège social : 42 rue Sergent Michel BERTHET 69009 LYON

KELIP S ASSURANCE. Société par Actions Simplifiée au capital de 6 000 euros Siège social : 42 rue Sergent Michel BERTHET 69009 LYON P a g e 1 KELIP S ASSURANCE Société par Actions Simplifiée au capital de 6 000 euros Siège social : 42 rue Sergent Michel BERTHET 69009 LYON Immatriculée au Registre de Commerce de Lyon sous le numéro

Plus en détail

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Site Internet Souscription Inscription et Téléchargement page : 1 INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Après avoir contracté un abonnement à la souscription pour un produit Autodesk vous

Plus en détail

NOUVELLE FONCTION DE COCLICO : Gagnez de l'argent en proposant à vos clients le site web de leur réunion!!

NOUVELLE FONCTION DE COCLICO : Gagnez de l'argent en proposant à vos clients le site web de leur réunion!! NOUVELLE FONCTION DE COCLICO : Gagnez de l'argent en proposant à vos clients le site web de leur réunion!! Vous le savez déjà, COCLICO est sans doute le meilleur logiciel pour faire des devis et des offres

Plus en détail

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté!!! Votre logiciel Géorando Liberté doit être enregistré sur le site www.cartes-numeriques.ign.fr. Pour vérifier si c est bien

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION OPEN PRO «CAMPING» MANUEL D UTILISATION Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 02 Aide-mémoire Rappel de vos codes d accès 03 Se connecter au planning 04 Configurer votre offre Paramètres Configurer

Plus en détail

DEMANDER UN MOT DE PASSE

DEMANDER UN MOT DE PASSE DEMANDER UN MOT DE PASSE A noter : cette procédure permet d obtenir à la fois son identifiant et un nouveau mot de passe (mot de passe initial ou mot de passe oublié). Quels que soient le site et la page

Plus en détail

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0 Guide Rés@ en ligne RésaRésa RESE Page 0 Sommaire I. RECAPITULATIF DES DIFFERENTES OFFRES... 3 1. TABLEAU GENERAL... 3 2. GRILLES TARIFAIRES... 4 2.1 Tarif Rés@P6... 4 2.2 Tarif Rés@P3... 5 2.3 Tarif Rés@P1...

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

Hébergement et nom de domaine Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com

Hébergement et nom de domaine Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com demo.minisites.encharentemaritime.com Qui fait quoi? Vous achetez le et gérez vos comptes e-mails ex : www.votre-minisite.com mail@votre-minisite.com Votre mini-site Nous assurons l hébergement de votre

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

REGLEMENT DU «GRAND JEU Auchan» Article 1 -Société Organisatrice

REGLEMENT DU «GRAND JEU Auchan» Article 1 -Société Organisatrice Article 1 -Société Organisatrice REGLEMENT DU «GRAND JEU Auchan» La société Auchan E-commerce France (ci-après, la «Société Organisatrice»), société par actions simplifiée à capital variable dont le siège

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.com», «.net», «.org», «.biz» et «.info» Version (21 juillet 2011)

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.com», «.net», «.org», «.biz» et «.info» Version (21 juillet 2011) CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.com», «.net», «.org», «.biz» et «.info» Version (21 juillet 2011) Les présentes Conditions particulières pour les Noms de

Plus en détail

myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana

myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana myhelsana Le nouveau portail clients du Groupe Helsana Enregistrement, activation et connexion au compte myhelsana Bases de l enregistrement Tous les clients privés des marques Helsana, Avanex, Progrès

Plus en détail

Manuel d'intégration Marque Grise Mobimipy

Manuel d'intégration Marque Grise Mobimipy Manuel d'intégration Marque Grise Mobimipy 1 - PRESENTATION La marque grise est un module de recherche d itinéraires mis à disposition de tous. Cette solution s intégre directement à votre site internet

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS Pré requis Avant l installation SOFiE veuillez vous assurer que : 1. Vous avez des droits administrateur sur votre PC et, si vous passez par un «Firewall» ou un «Proxy»,

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels. Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité

Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels. Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité Introduction Déménager des locaux professionnels n est pas une mince affaire. En la matière,

Plus en détail

Étape 1 / CHOISIR UN HÉBERGEMENT

Étape 1 / CHOISIR UN HÉBERGEMENT expérience HÉberger son blog Wordpress Pour des projets modestes ou si on veut juste s essayer à la publication en ligne, on peut créer un blog chez un hébergeur clés en mains et gratuit (ex: Blogger,

Plus en détail

Cliquez sur l enveloppe (première icône de la barre des icônes) : votre courrier est stocké dans la boîte d envoi sans être envoyé.

Cliquez sur l enveloppe (première icône de la barre des icônes) : votre courrier est stocké dans la boîte d envoi sans être envoyé. 1. Envoyer un message Cliquez sur le menu [Démarrer], puis sur [Programmes], enfin sur [Outlook Express]. Cliquez sur l icône [Nouveau message]. La fenêtre Nouveau message s affiche. Dans la zone A, tapez

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

14.1. Paiements et achats en ligne

14.1. Paiements et achats en ligne Chapitre 14 Sécurité et Internet Si Internet vous permet de vous connecter et d accéder à des services et des sites du monde entier, il est important aussi de comprendre qu une fois connecté au Web votre

Plus en détail

Chèque-Formation. Guide d Utilisation des chèques virtuels A l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation. Guide d Utilisation des chèques virtuels A l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation Guide d Utilisation des chèques virtuels A l usage des PME et des Indépendants 05/2006 2 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande via virement bancaire

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

Module Drop shipping EC Ecopresto

Module Drop shipping EC Ecopresto Ecopresto vous propose un module Prestashop spécialement développé pour les membres du réseau. Vous trouverez ci-dessous le mode d emploi de ce module. Pour toute information, contactez Arthur Revenaz

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

Formation Emailing Utiliser MailPoet

Formation Emailing Utiliser MailPoet Katie Palluault, Formatrice & webdesigner Formation Emailing Utiliser MailPoet Contenu Principes généraux des campagnes d'emailing... 2 Les protocoles... 2 Se connecter à l interface de gestion du site

Plus en détail

Installer un espace de travail collaboratif et d e learning.

Installer un espace de travail collaboratif et d e learning. STG Travail collaboratif / c2i Mars 2008 Installer un espace de travail collaboratif et d e learning. Olivier Mondet http://unidentified one.net Lorsque l on désire installer une plateforme de travail

Plus en détail

Ludovic Blangez - 11/03/2008 -

Ludovic Blangez - 11/03/2008 - Mettre en ligne son site conçu en local. Choisir un hébergeur capable d héberger votre site créé avec SPIP. Le site SPIP vous conseille judicieusement dans votre choix et vous propose une liste d hébergeurs

Plus en détail

Conditions générales d utilisation Mobile City SAS Novembre 2012

Conditions générales d utilisation Mobile City SAS Novembre 2012 Conditions générales d utilisation Mobile City SAS Novembre 2012 1. Préambule 1.1 Urbis Mobile est un service proposé par Urbis Park SA et Mobile City SAS. Mobile City (ci-après dénommée MC) a développé

Plus en détail

Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si

Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si possible, de la mettre dans la liste des expéditeurs

Plus en détail

KompoZer. Td3. M r Castanet - Année scolaire 2007/2008 - page 1

KompoZer. Td3. M r Castanet - Année scolaire 2007/2008 - page 1 KompoZer Td3 M r Castanet - Année scolaire 2007/2008 - page 1 Exercice 1 Dans cet exercice, nous allons appréhender les méthodes pour transférer notre site chez un hébergeur. Mais nous déplacerons notre

Plus en détail

ibrain : Mode d emploi

ibrain : Mode d emploi ibrain : Mode d emploi 1. Le projet ibrain ibrain est une plateforme favorisant l innovation et l entrepreneuriat des étudiants. C est une initiative de la HEG-Fr et de la HES-SO Valais. Les entreprises

Plus en détail

Le jeu se déroule du 20 Août au 03 septembre 2014 inclus, date et heure françaises de connexion faisant foi, de manière continue.

Le jeu se déroule du 20 Août au 03 septembre 2014 inclus, date et heure françaises de connexion faisant foi, de manière continue. REGLEMENT DU «JEU LACOSTE DEMI-FINALE DE LA COUPE DAVIS». ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE La Société Devanlay E-Commerce S.A.S., au capital de 3.684.000 Euros, immatriculée au registre du commerce et

Plus en détail

Comment mettre en ligne un site WordPress local

Comment mettre en ligne un site WordPress local Comment mettre en ligne un site WordPress local Vous avez bossé votre site en local et vous voulez maintenant savoir comment mettre en ligne votre site pour la première fois? Je vous propose ce guide en

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en

Plus en détail

Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla

Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla Utilisation de Joomla Une fois que le site est créé et mis en ligne, pour le modifier, il n y a pas besoin d installer de logiciels particulier sur votre ordinateur,

Plus en détail

CREER UN ENREGISTREMENT DANS LA ZONE DNS DU DOMAINE

CREER UN ENREGISTREMENT DANS LA ZONE DNS DU DOMAINE CREER UN ENREGISTREMENT DANS LA ZONE DNS DU DOMAINE Ref : FP. P861 V 9.0 Résumé La zone DNS de votre domaine regroupe l'ensemble des informations permettant de faire fonctionner votre domaine. Vous pouvez

Plus en détail

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet)

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) 1 Préambule : Procédure pour environnement PC sous Windows uniquement. A) Prévoir 10 minutes pour télécharger

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET SOMMAIRE PRESENTATION 3 IDENTIFICATION.. 4 LE MENU (paramètres, contenu, divers).... 5 MENU PARAMETRES (mes coordonnées, mes photos, mes menus, mon bandeau).

Plus en détail

UTILISATION DE WETRANSFER

UTILISATION DE WETRANSFER UTILISATION DE WETRANSFER Fiche d utilisation de l application en ligne WeTransfer Débuter WeTransfer est une application en ligne d hébergement temporaire de fichiers. Vous envoyez vos fichiers sur cette

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide La CAO alternative 100% DWG Guide de démarrage rapide pour ZWCAD+, ZWCAD Architecture et ZWCAD Mechanical Sommaire Configuration requise 1 Licence autonome 3 1.1. Installation licence autonome 4 1.2. Activation

Plus en détail

Vous devez respecter les restrictions d âge et l obligation d obtenir le consentement du conjoint.

Vous devez respecter les restrictions d âge et l obligation d obtenir le consentement du conjoint. Slide 1 Comptes immobilisés Segment sur les nouveaux FRV Slide 2 Bonjour, je m appelle Chantal Laurin. Cette partie de la Webémission traite des nouveaux fonds de revenu viager. Pour avoir un aperçu de

Plus en détail

LA PLATE-FORME D'ALTERN C

LA PLATE-FORME D'ALTERN C LA PLATE-FORME D'ALTERN C http://doc.alternc.org/user/ch01.html Altern C est un ensemble de scripts fondé uniquement sur des Logiciels Libres. Grâce à sa facilité d administration, il permet d offrir un

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ARTICLE 1 : DÉFINITIONS Est appelé fournisseur PimenTech, sise 7 bis rue de Lesseps 75020 Paris, France. Est appelé client la personne physique ou morale signataire d un bon

Plus en détail

Manuel d utilisation pour la plateforme BeExcellent MANUEL D UTILISATION POUR LA PLATEFORME BEEXCELLENT

Manuel d utilisation pour la plateforme BeExcellent MANUEL D UTILISATION POUR LA PLATEFORME BEEXCELLENT Manuel d utilisation pour la plateforme MANUEL D UTILISATION POUR LA PLATEFORME BEEXCELLENT Manuel d utilisation pour la plateforme 13 14 Manuel d utilisation pour la plateforme Qu est-ce que 1. Qu est-ce

Plus en détail

Tester votre boutique en ligne

Tester votre boutique en ligne 3 Tester votre boutique en ligne En tant que gestionnaire d une boutique en ligne, vous devez en connaître précisément toutes les briques constitutives, car le commerce électronique n est pas un jeu. Il

Plus en détail

Préparez. votre. Départ. Dernière étape avant votre arrivée en France.

Préparez. votre. Départ. Dernière étape avant votre arrivée en France. Préparez votre Départ Dernière étape avant votre arrivée en France. 1 2 AVANT VOTRE DÉPART, ON S OCCUPE DE VOUS, ON S OCCUPE DE TOUT VOTRE ESPACE PERSONNEL 3 VOTRE PASS CAMPUS OU LA NOTICE D ACCUEIL 4

Plus en détail

La messagerie électronique avec La Poste

La messagerie électronique avec La Poste La messagerie électronique avec La Poste En novembre 2000, le ministère de l Education Nationale a conclu avec La Poste un accord pour la mise à disposition des enseignants et élèves d un service de courrier

Plus en détail

P o u r s u i v r e l a c t u a l i t é d e l a f i s c a l i t é : h t t p : / / w w w. o p t i t a x e s. f r

P o u r s u i v r e l a c t u a l i t é d e l a f i s c a l i t é : h t t p : / / w w w. o p t i t a x e s. f r Ce document reprend l ensemble des engagements afférents à la société OPTIMUM d ANALYSE dans le cadre de son contrat de services pour l abonnement SAS du logiciel Optitaxes on line Dernière mise à jour

Plus en détail

MANUEL INSTALLATION. GANESHA version 3.0. Editeur Anéma SAS Département Développement

MANUEL INSTALLATION. GANESHA version 3.0. Editeur Anéma SAS Département Développement MANUEL INSTALLATION GANESHA version 3.0 Editeur Anéma SAS Département Développement Rédacteur Graziella DUVERNY Tél. : + 33 (0)1 43 47 17 14 duverny@anemalab.org Anéma SAS 12, rue Moreau F-75012 Paris

Plus en détail

REGLEMENT DU PROGRAMME OERTLI «SPECIALISTES 2014»

REGLEMENT DU PROGRAMME OERTLI «SPECIALISTES 2014» REGLEMENT DU PROGRAMME OERTLI «SPECIALISTES 2014» Ce document reprend les conditions générales de fonctionnement et d'utilisation qui régissent le programme de fidélisation Oertli Spécialistes 2014 et

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Trousseau d accès & mots de passe

Trousseau d accès & mots de passe Trousseau d accès & mots de passe Il ne vous aura pas échappé que nous avons de plus en plus d identifiants et de mots de passe à fournir et il n est pas toujours évident de trouver un mode de gestion

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail