GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE"

Transcription

1 GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE SI VOUS êtes déjà propriétaire d un nom de domaine et que vous souhaitez l utiliser avec votre site keosite premium ou e-commerce KeoSite héberge les sites auprès de la société OVH. Il faut impérativement, pour que votre nom de domaine soit utilisé avec le système KeoSite, que vous le fassiez transférer depuis votre ancien registrar vers le registrar OVH. NOM DE DOMAINE C est l adresse URL de votre site de type REGISTRAR PRESTATAIRE C est le bureau d enregistrement, société ou une association gérant la réservation de noms de domaine Internet. ( OVH, 1&1, Gandi, Amen... ) C est la personne en charge de la gestion et l administration de votre nom de domaine, votre ancien webmaster, ou vous même si vous avez directement acheté votre nom de domaine auprès d un registrar. PROPRIÉTAIRE D UN NOM DE DOMAINE Vous êtes propriétaire d un nom de domaine si vous avez payé un abonnement auprès d un registrar, autre que KeoSite vous permettant d utiliser ce nom. LE CODE DE TRANSFERT C est une suite de caractère alphanumériques qui ne peut vous être donné que par votre ancien prestataire ou registrar. Il comporte des lettres, chiffres et des caractères en majuscule ou minuscule, il doit être exact pour permettre le transfert de votre nom de domaine.

2 Délai de procédure de mise en place de votre site La procédure de transfert de votre nom de domaine est au minimum de 5 jours. Elle varie cependant en fonction des délais de réponse de votre ancien prestataire et de votre ancien registrar. Votre abonnement court à compter de la date de votre commande indépendamment du délai nécessaire au transfert de votre nom de domaine. Dans certains cas, et si vous vous êtes abonné après une période de test, KeoSite, peut mettre à votre disposition un site temporaire. Ce site temporaire vous permet de commencer à utiliser et construire votre site sans que lui soit attribué son nom de domaine définitif. Ce site correspond à un abonnement temporaire au pack Essentiel et vous permet d avoir accès à la plus part des options KeoSite. Le transfert de votre nom de domaine vers KeoSite n entraîne pas de frais supplémentaires. L abonnement dont vous vous êtes acquitté auprès de votre ancien prestataire pour l achat de ce nom de domaine ne peut en aucun cas être déduit de votre abonnement KeoSite. comment transférer mon nom de domaine pour l utiliser avec keosite? 1 Mise du nom de domaine en Etat de transfert Demandez à votre ancien prestataire de mettre votre nom de domaine en Etat de Transfert, sans oublier au préalable d avoir déverrouillé la protection sur le nom de domaine. Si vous gérez vous même votre nom de domaine vous devez y accéder par votre compte client auprès du registrar. Cela signifie que votre ancien prestataire autorise un nouveau prestataire à faire une demande de changement de propriétaire du nom de domaine. 2 Passez votre commande Keosite Passez votre commande KeoSite directement en ligne en utilisant le nom de domaine que vous avez choisi. Un message vous prévient que pour utiliser ce nom de domaine vous devez en être propriétaire. 3 Code de transfert Que vous recevez par de la part de votre ancien prestataire une fois la demande de transfert effectuée. Une fois votre commande passée, vous recevez un vous permettant de nous transmettre le code d autorisation de transfert. Nous vous conseillons vivement de copier le code qui vous est fourni et de le coller directement à l emplacement demandé par , afin d éviter toute erreur. Le code de transfert nous permet de faire la demande du transfert de votre nom de domaine. Sans le code de transfert la procédure de transfert de votre nom de domaine est stoppée.

3 comment transférer mon nom de domaine pour l utiliser avec keosite? 4 Autorisation du transfert Une fois la demande effectuée et validée, vous ou votre ancien prestataire, recevrez un de la part de votre ancien registrar vous demandant de confirmer l autorisation de transfert. ATTENTION : Vous devez vérifier que toutes les informations vous concernant sont exactes et bien remplies. Vous devez ensuite accepter et valider la demande de transfert de votre nom de domaine. Si vous ou votre prestataire ne recevez pas ou ne répondez pas à cet de confirmation la procédure de transfert de votre nom de domaine est stoppée. 5 La mise en place de votre site Une fois le transfert effectué votre site est installé et prêt à l emploi dans les 48 heures suivantes. Lorsque votre site définitif est installé, un contenant vos identifiants et vos adresses de connexion vous est envoyé pour pouvoir accéder à votre site. situations particulières Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine auprès d OVH vous devez : 1 Vous devez impérativement et préalablement nous informer par à de votre commande avec le nom de domaine exact dont vous êtes propriétaire, le nom votre ancien prestataire, la date d achat de votre nom de domaine. Suite à cet vous allez recevoir une confirmation de notre part. Mail de demande d achat d un pack KeoSite dont le nom a été acheté auprès de la société OVH : Bonjour, Je souhaite passer commande d un pack KeoSite Premium / E-Commerce Je suis propriétaire du nom de domaine : Depuis le xx/xx/20xx Mon ancien prestataire est la société OVH

4 situations particulières Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine auprès d OVH vous devez : 2 Passer votre commande KeoSite directement en ligne en choisissant une autre extension disponible (par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande). 3 Dans votre manager OVH dans la section administration puis gestion des contacts vous devez changer les contacts (facturation, administratif et technique) et mettre comme contact : dx66-ovh KeoSite deviendra le contact pour votre nom de domaine pour toute la durée de votre abonnement. Nous vous informons dès que votre site est installé et prêt à l emploi. Si vous avez acheté votre nom de domaine il y a moins de 60 jours : La plupart des registrar n autorisent pas le transfert des noms de domaines pendant 60 jours suivant la date d achat. Vous devez attendre ce délai pour pouvoir faire la demande de transfert. Si temporairement votre nom de domaine ne peut pas être utilisé ou transféré : Vous pouvez choisir de créer votre site en utilisant un autre nom de domaine le temps que le nom de domaine d origine redevienne disponible. Une fois disponible vous pourrez le recommander par le biais de KeoSite et l ajouter à votre site. Votre site aura alors deux noms de domaine. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser plusieurs noms de domaines pour votre site, le nom de domaine supplémentaire est facturé 22 TTC. Si votre nom de domaine n est pas encore en état de transfert et que vous souhaitez acheter votre pack KeoSite : 1 Vous devez impérativement et préalablement nous informer par à de votre commande avec le nom de domaine exact dont vous êtes propriétaire, le nom votre ancien prestataire, la date d achat de votre nom de domaine. Mail de demande d achat d un pack KeoSite dont le nom n est pas encore en état de transfert : Bonjour, Je souhaite passer commande d un pack KeoSite Premium / E-Commerce Je suis propriétaire du nom de domaine : Depuis le xx/xx/20xx Mon ancien prestataire est la société XXX Le transfert de mon nom de domaine n est pas encore effectué.

5 situations particulières Si votre nom de domaine n est pas encore en état de transfert et que vous souhaitez acheter votre pack KeoSite : 2 3 Une fois le message envoyé vous recevrez une confirmation de notre part, vous permettant d effectuer votre achat avec un nom de domaine ayant une extension différente disponible (.fr,.com,.be,.net... ). Par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande. Passez votre commande KeoSite directement en ligne en choisissant une autre extension disponible (par exemple si votre nom de domaine est exemple.fr, choisissez exemple.org pour passer votre commande). ATTENTION : Cette procédure permet de lancer votre commande. Elle ne vous dispense en aucun cas de faire la demande de transfert de votre nom de domaine. Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part ne passez pas de commande avec un nom de domaine différent car vous ne pourriez absolument pas le modifier par la suite. Si vous êtes abonné à KeoSite et que vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire : Il suffit de nous en faire la demande par à en nous précisant votre nom, ainsi que le nom de votre site. Votre nom de domaine sera mis en état de transfert et nous vous fournirons le code de transfert dans les plus brefs délais. ATTENTION : Les noms de domaines ne peuvent pas être transférés auprès d un autre registrar pendant un délai de 60 jours suivant la date d achat de votre abonnement KeoSite, et suivant la date d expiration de votre abonnement. Si vous étiez abonné à Keosite, que votre abonnement est arrivé à expiration et que vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire : ATTENTION : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire, il est impératif de demander le transfert de votre nom de domaine quelques jours avant la fin de votre abonnement KeoSite. Dans le cas contraire votre nom de domaine sera bloqué pour une période de 65 jours minimum. Dès lors qu un nom de domaine n est pas renouvelé à son expiration, il passe par plusieurs étapes. «Registrar Hold» : durée approximative de 15 jours Pendant cette période vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur. Vous pouvez demander un changement de propriété en restant chez OVH (voir procédure de changement de propriété). Attention! En cas de modification de propriétaire, le nom domaine ne pourra pas être transféré chez un autre hébergeur avant 60 jours.

6 «Période de rédemption» : durée approximative de 45 jours Pour sortir de la période de rédemption, vous devez dans tous les cas, faire une demande par à OVH et régler le montant de sortie de rédemption ( environ 60 ttc), le tarif varie suivant l extension du nom de domaine. Vous pouvez demander un changement de propriété en restant chez OVH (voir procédure de changement de propriété) après avoir réglé la facture de sortie de rédemption. Attention! En cas de modification de propriétaire, le nom domaine ne pourra pas être transféré chez un autre hébergeur avant 60 jours. «Période dite de Pending Delete» : durée approximative de 15 jours Cette période précède la libération du nom de domaine qui va retomber dans le domaine public. Pendant cette période, aucune action n est possible. Dans le cas du.fr, la période de Rédemption peut être prolongée de 30 jours, durée à l issue de laquelle le nom de domaine est de nouveau disponible à l enregistrement. Attention : Certaines sociétés guettent les nom de domaines qui sortent du «Pending delete» afin de les acheter et vous les revendre. Procédure de changement de propriétés chez OVH La procédure de changement de propriétaire d un nom de domaine restant chez OVH, nécessite impérativement l ouverture d un compte chez OVH. - pour les noms de domaines génériques (.com,.net...) suivez la procédure rapide.ovh - pour les noms de domaines en extension.fr, la procédure de changement de propriétaire se fait par dossier papier envoyé par courrier. Cette prestation est facturée en plus par KeoSite, indépendamment des frais facturés par OVH SAS. Cette procédure est généralement longue à être traité par les services d OVH, ils est généralement préférable d attendre la fin des périodes de rédemption et ou de pending delete, pour racheter votre nom de domaine.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

manuel de l utilisateur

manuel de l utilisateur manuel de l utilisateur 1 Permettez-nous de vous féliciter pour votre achat. Table des matières Ce manuel pratique vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable pour téléphonie

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

Avant de pouvoir utiliser votre blog WordPress, vous allez devoir l installer. Et pour cela, il vous faut :

Avant de pouvoir utiliser votre blog WordPress, vous allez devoir l installer. Et pour cela, il vous faut : 2 Installer WordPress Lorsque vous souhaitez créer un blog en ligne avec WordPress, vous avez deux possibilités : WordPress.com. Vous n avez pas envie de vous compliquer la vie avec un hébergement et la

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

manuel de l'utilisateur

manuel de l'utilisateur manuel de l'utilisateur FÉLICITATIONS POUR VOTRE ACHAT. Ce manuel vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable de La Poste. Il s agit de LA solution pour communiquer par GSM,

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

Débuter avec WordPress 1/5

Débuter avec WordPress 1/5 Débuter avec WordPress 1/5 Penser son future site internet Avant de commencer la construction d un site, pour gagner du temps, essayé de penser comment se présentera ce site, voir même de l esquisser sur

Plus en détail

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr adicloud Votre bureau dans le Nuage >> L Adico vous présente AdiCloud, la solution qui vous permet d avoir la tête dans le Nuage, mais les pieds sur terre. >> AdiCloud est une plateforme de sauvegarde,

Plus en détail

Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si

Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si Pour être certain de recevoir les courriels, nous vous invitons à ajouter l adresse électronique no-reply@cerise-collection.com à vos contacts et, si possible, de la mettre dans la liste des expéditeurs

Plus en détail

UTILISATION DE WETRANSFER

UTILISATION DE WETRANSFER UTILISATION DE WETRANSFER Fiche d utilisation de l application en ligne WeTransfer Débuter WeTransfer est une application en ligne d hébergement temporaire de fichiers. Vous envoyez vos fichiers sur cette

Plus en détail

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet)

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) 1 Préambule : Procédure pour environnement PC sous Windows uniquement. A) Prévoir 10 minutes pour télécharger

Plus en détail

Manuel d utilisation pour la plateforme BeExcellent MANUEL D UTILISATION POUR LA PLATEFORME BEEXCELLENT

Manuel d utilisation pour la plateforme BeExcellent MANUEL D UTILISATION POUR LA PLATEFORME BEEXCELLENT Manuel d utilisation pour la plateforme MANUEL D UTILISATION POUR LA PLATEFORME BEEXCELLENT Manuel d utilisation pour la plateforme 13 14 Manuel d utilisation pour la plateforme Qu est-ce que 1. Qu est-ce

Plus en détail

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet Netstorage permet à tout utilisateur d'accéder à son compte ainsi que télécharger ses fichiers depuis l extérieur du Cegep. On peut accéder à cette passerelle de trois façons différentes : Méthode 1 :

Plus en détail

5 Comment utiliser des noms de domaine supplémentaires?...9

5 Comment utiliser des noms de domaine supplémentaires?...9 Tables des matières 1 Qu est ce qu un nom de domaine?...2 2 Comment choisir son nom de domaine?...3 3 Comment créer un nouveau nom de domaine?...7 4 Comment utiliser un nom de domaine déjà existant?...7

Plus en détail

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. Inscription en ligne Guide d utilisation

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. Inscription en ligne Guide d utilisation Institut Polytechnique LaSalle Beauvais Inscription en ligne Guide d utilisation Ce document décrit l utilisation du logiciel d inscription en ligne, basé sur notre système informatique Agora. Il est à

Plus en détail

CREER UN ENREGISTREMENT DANS LA ZONE DNS DU DOMAINE

CREER UN ENREGISTREMENT DANS LA ZONE DNS DU DOMAINE CREER UN ENREGISTREMENT DANS LA ZONE DNS DU DOMAINE Ref : FP. P861 V 9.0 Résumé La zone DNS de votre domaine regroupe l'ensemble des informations permettant de faire fonctionner votre domaine. Vous pouvez

Plus en détail

Comment mettre en ligne un site WordPress local

Comment mettre en ligne un site WordPress local Comment mettre en ligne un site WordPress local Vous avez bossé votre site en local et vous voulez maintenant savoir comment mettre en ligne votre site pour la première fois? Je vous propose ce guide en

Plus en détail

Inscription en ligne Guide d utilisation

Inscription en ligne Guide d utilisation Institut Polytechnique LaSalle Beauvais Inscription en ligne Guide d utilisation Ce document décrit l utilisation du logiciel d inscription en ligne, basé sur notre système informatique Agora. Il est à

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l'installation du certificat «CA LCL Certificat RGS» Bienvenue dans le Guide utilisateur pour l'installation du certificat «CA LCL Certificat RGS». Nous vous

Plus en détail

Étape 1 / CHOISIR UN HÉBERGEMENT

Étape 1 / CHOISIR UN HÉBERGEMENT expérience HÉberger son blog Wordpress Pour des projets modestes ou si on veut juste s essayer à la publication en ligne, on peut créer un blog chez un hébergeur clés en mains et gratuit (ex: Blogger,

Plus en détail

Nota Bene module Professeur version 11. pour Windows 98 et supérieur. Manuel d utilisation. Edition du 18-04-06

Nota Bene module Professeur version 11. pour Windows 98 et supérieur. Manuel d utilisation. Edition du 18-04-06 Nota Bene module Professeur version 11 pour Windows 98 et supérieur Manuel d utilisation Edition du 18-04-06 Table des matières Chapitre 1 Nota Bene module Professeur...4 I. Installation de Nota Bene module

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Service envoi de SMS. Introduction. Configuration de chaque plateforme. Paramétrages dans DiaClient SQL. Utilisation

Service envoi de SMS. Introduction. Configuration de chaque plateforme. Paramétrages dans DiaClient SQL. Utilisation Service envoi de SMS Introduction Configuration de chaque plateforme Paramétrages dans DiaClient SQL Utilisation DiaClientSQL Service envoi de SMS Page 1 sur 18 Introduction Cet outil permet d envoyer

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS Pré requis Avant l installation SOFiE veuillez vous assurer que : 1. Vous avez des droits administrateur sur votre PC et, si vous passez par un «Firewall» ou un «Proxy»,

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Les présentes Conditions Générales d Utilisation du service en ligne «Mon compte V Lille» (ci-après dénommé«compte V Lille») régissent les relations

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

Mobile Security pour appareils Symbian^3

Mobile Security pour appareils Symbian^3 Mobile Security pour appareils Symbian^3 1 Swisscom Mobile Security pour Symbian^3 Ce manuel est valable pour les téléphones portables qui sont équipés du système d exploitation Symbian^3 (Symbian Generation

Plus en détail

Administration Worldsoft myadmin. myadmin

Administration Worldsoft myadmin. myadmin 1 2 Table des matières 1. Connection à Connection et login 3 2. Configuration Modification du login et du mot de passe 3 Modification de mon profil 3 Modification du profil de la compagnie 4 3. Factures

Plus en détail

INSTALLATIONS. Vous adapterez l installation en fonction des nouvelles versions qui peuvent légèrement différer.

INSTALLATIONS. Vous adapterez l installation en fonction des nouvelles versions qui peuvent légèrement différer. INSTALLATIONS Dans la première partie, vous trouverez l installation de WAMPSERVER et PRESTASHOP en local (sur votre ordinateur) et les copies d écran. Vous adapterez l installation en fonction des nouvelles

Plus en détail

Guide de la création de site E-commerce pour les débutants

Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Guide de la création de site E-commerce pour les débutants www.ddlx.org 09 72 19 85 01 Introduction : Un aspect séduisant et attractif d internet, c est qu avec presque rien on peut faire de grandes choses.

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

Ludovic Blangez - 11/03/2008 -

Ludovic Blangez - 11/03/2008 - Mettre en ligne son site conçu en local. Choisir un hébergeur capable d héberger votre site créé avec SPIP. Le site SPIP vous conseille judicieusement dans votre choix et vous propose une liste d hébergeurs

Plus en détail

La messagerie électronique avec La Poste

La messagerie électronique avec La Poste La messagerie électronique avec La Poste En novembre 2000, le ministère de l Education Nationale a conclu avec La Poste un accord pour la mise à disposition des enseignants et élèves d un service de courrier

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET SOMMAIRE PRESENTATION 3 IDENTIFICATION.. 4 LE MENU (paramètres, contenu, divers).... 5 MENU PARAMETRES (mes coordonnées, mes photos, mes menus, mon bandeau).

Plus en détail

NOTICE UTILISATEUR Version 3.4 Abonnement BASE

NOTICE UTILISATEUR Version 3.4 Abonnement BASE BALISE GPS GPS+GSM+SMS/GPRS Modèle EOLE NOTICE UTILISATEUR Version 3.4 Abonnement BASE L abonnement annuel BASE permet de localiser votre balise par Internet par envoi de SMS Votre abonnement annuel BASE

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007

Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007 Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007 CGV «exclusivement» pour nos offres et services d hébergements mutualisés. Ophos System société à responsabilité

Plus en détail

Aide àla gestion de votre épargne

Aide àla gestion de votre épargne Aide àla gestion de votre épargne «Consulter son contrat et réaliser un arbitrage en ligne» www.lamedicale.fr Contrat distribué par Et assuré par Consultation et gestion de votre épargne en ligne Comment

Plus en détail

I) INTRODUCTION... 3 II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... 4

I) INTRODUCTION... 3 II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... 4 Yamaha Music Europe - 0 Table des matières I) INTRODUCTION... II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... ère étape : Création d un compte (non nécessaire si vous possédez déjà un compte Yamaha).. ème étape :

Plus en détail

MODE D EMPLOI DE LA PLATEFORME DE DEPOT DES

MODE D EMPLOI DE LA PLATEFORME DE DEPOT DES MODE D EMPLOI DE LA PLATEFORME DE DEPOT DES DOSSIERS DE RECONNAISSANCE AGENDAS 21 Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en cas de problème (Bureau

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Mise en place de votre connexion à Etoile Accises via Internet sécurisé

Mise en place de votre connexion à Etoile Accises via Internet sécurisé Cette procédure a pour but de vous aider dans la mise en place de votre connexion à notre applicatif en ligne Etoile Accises. Pour connaître les fonctionnalités détaillées de l'outil Etoile Accises, nous

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger

GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger SOMMAIRE GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger o o o o o o o o o o o o

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.com», «.net», «.org», «.biz» et «.info» Version (21 juillet 2011)

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.com», «.net», «.org», «.biz» et «.info» Version (21 juillet 2011) CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.com», «.net», «.org», «.biz» et «.info» Version (21 juillet 2011) Les présentes Conditions particulières pour les Noms de

Plus en détail

Nota Bene module Professeur version 2011 pour Windows 2000 et supérieur. Manuel d utilisation Nota Bene Module Professeur

Nota Bene module Professeur version 2011 pour Windows 2000 et supérieur. Manuel d utilisation Nota Bene Module Professeur Nota Bene module Professeur version 2011 pour Windows 2000 et supérieur Manuel d utilisation Nota Bene Module Professeur Edition du 28/06/2011 1 Table des matières I. Préambule... 4 II. Chapitre 1 Nota

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels. Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité

Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels. Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité Introduction Déménager des locaux professionnels n est pas une mince affaire. En la matière,

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

C r é a t i o n D e S i t e s. P o l C R O V A T T O

C r é a t i o n D e S i t e s. P o l C R O V A T T O C r é a t i o n D e S i t e s P o l C R O V A T T O 2 / 10 Avant-propos 3 Définition d'internet? 3 Fournisseur Accès Internet: FAI 4 Définition d'un site Internet 5 Site web ou site 5 Liens hypertextes

Plus en détail

Installer un espace de travail collaboratif et d e learning.

Installer un espace de travail collaboratif et d e learning. STG Travail collaboratif / c2i Mars 2008 Installer un espace de travail collaboratif et d e learning. Olivier Mondet http://unidentified one.net Lorsque l on désire installer une plateforme de travail

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide La CAO alternative 100% DWG Guide de démarrage rapide pour ZWCAD+, ZWCAD Architecture et ZWCAD Mechanical Sommaire Configuration requise 1 Licence autonome 3 1.1. Installation licence autonome 4 1.2. Activation

Plus en détail

Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE. Gagnons du temps!

Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE. Gagnons du temps! Com amalice LES PACKS PLAQUETTE TARIFAIRE Gagnons du temps! I D E N T I T É V I S U E L L E O U T I L S P R I N T S I T E V I T R I N E S I T E E-COMMERCE «Cette grille tarifaire vous permettra d évaluer

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail 1. La Messagerie Connexion Ecran d'accueil de la messagerie Envoi d un message Réception d'un message Gestion des messages Ajout d un dossier 2. Le

Plus en détail

MANUEL INSTALLATION. GANESHA version 4. Editeur Anéma SAS Département Développement

MANUEL INSTALLATION. GANESHA version 4. Editeur Anéma SAS Département Développement MANUEL INSTALLATION GANESHA version 4 Editeur Anéma SAS Département Développement Anéma SAS 12, rue Moreau F-75012 Paris Tél. +33 (0)1 43 47 17 14 Fax +33 (0)1 43 47 37 15 SAS au capital de 51 860 euros

Plus en détail

SOMMAIRE. 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23

SOMMAIRE. 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 GUIDE PRODUCTEUR SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 3-1 Page d accueil p.6 3-2 Mon espace personnel p.7 3-3 Infos générales p.8-12 3-4 Produits réalisés

Plus en détail

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1.1 Introduction Doodle est un mot anglais signifiant «gribouillage». Mais il s agit surtout d un site permettant à n importe qui possédant

Plus en détail

Mode d emploi abrégé COMBOX basic et pro pour réseau f ixe et mobile.

Mode d emploi abrégé COMBOX basic et pro pour réseau f ixe et mobile. Mode d emploi abrégé COMBOX basic et pro pour réseau f ixe et mobile. Table des matières COMBOX votre répondeur Enregistrer COMBOX Activer et désactiver COMBOX Enregistrer les textes d accueil et d absence

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age ÉTAPE 1 Procédure ECAS Utilisez le lien suivant dans votre navigateur https://webgate.ec.europa.eu/cas 1

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française NOTICE D UTILISATION PC / Version française SOMMAIRE Installer GeolinkConnect... 3 Configuration... 4 Nouveau contact... 9 Nouveau Message...10 Envoyer / Recevoir... 11 Astuces...13 INSTALLER GEOLINKCONNECT

Plus en détail

Logistique. My Post Business Mode d emploi

Logistique. My Post Business Mode d emploi Logistique My Post Business Mode d emploi Août 2012 Bienvenue chez My Post Business En quoi consiste My Post Business? En vous connectant à la plate-forme www.poste.ch/mypostbusiness dédiée aux clients

Plus en détail

LA PLATE-FORME D'ALTERN C

LA PLATE-FORME D'ALTERN C LA PLATE-FORME D'ALTERN C http://doc.alternc.org/user/ch01.html Altern C est un ensemble de scripts fondé uniquement sur des Logiciels Libres. Grâce à sa facilité d administration, il permet d offrir un

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

2.1 Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et d utilisation de Ticket Premium.

2.1 Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et d utilisation de Ticket Premium. Conditions générales d utilisation de Ticket Premium Octobre 2012 1. Définitions Les mots et expressions utilisés dans les présentes conditions générales avec des majuscules ont le sens qui leur est donné

Plus en détail

Conditions Générales de vente (CGV) «Nom de Domaine» version 1.6.1 31 mars 2006

Conditions Générales de vente (CGV) «Nom de Domaine» version 1.6.1 31 mars 2006 Conditions Générales de vente (CGV) «Nom de Domaine» version 1.6.1 31 mars 2006 OXYD SARL à capital variable, responsable des services de location de serveur et de fourniture de bande passante ou connectivité,

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

Hébergement et nom de domaine Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com

Hébergement et nom de domaine Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com demo.minisites.encharentemaritime.com Qui fait quoi? Vous achetez le et gérez vos comptes e-mails ex : www.votre-minisite.com mail@votre-minisite.com Votre mini-site Nous assurons l hébergement de votre

Plus en détail

Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable. Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser

Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable. Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser Espace web de la Carte Bancaire Rechargeable Informations pratiques pour bien vous connecter au site Internet et l utiliser Sommaire 1. En tant que Parent (Demandeur) - Fonctions du site - Connexion au

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Inspection Académique de la Somme. LeechFTP. logiciel de transfert de fichiers. Imprimer cette page au format PDF. Nécessite Acrobat Reader

Inspection Académique de la Somme. LeechFTP. logiciel de transfert de fichiers. Imprimer cette page au format PDF. Nécessite Acrobat Reader LeechFTP logiciel de transfert de fichiers Imprimer cette page au format PDF. Nécessite Acrobat Reader Téléchargement Installation Personnalisation Transfert de fichiers D'autres ressources à travers l'internet

Plus en détail

Guide d utilisation du service Virtual Assistant de Tango

Guide d utilisation du service Virtual Assistant de Tango Guide d utilisation du service Virtual Assistant de Tango Page 1 1. Définition et avantages du service Virtual Assistant :... 4 2. Accès via interface Téléphonique... 5 2.1. Création de votre service d

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Service pour la Gestion des Gestionnaires d Accès (GGA) Guide Step-by-Step

Service pour la Gestion des Gestionnaires d Accès (GGA) Guide Step-by-Step Service pour la Gestion des Gestionnaires d Accès (GGA) Guide Step-by-Step Français Janvier 2015 Les partenaires de CSAM qui offrent des services génériques assument la responsabilité opérationnelle de

Plus en détail

Questions Fréquemment Posées

Questions Fréquemment Posées Qu est-ce que le service 3D Secure? Questions Fréquemment Posées Limité au Luxembourg à la carte de crédit, le service 3D Secure est une norme internationalement reconnue d identification pour les paiements

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com Créer une page Google+ Pro Développer concrètement son activité grâce à Internet Créer une page Google + Pro Créer une page «Google pour les pros» vous permettra de vous rendre immédiatement visible pour

Plus en détail

L achat en ligne des titres de transport. du Pays Voironnais COMMENT. ÇA marche. www paysvoironnais com rubrique Se déplacer

L achat en ligne des titres de transport. du Pays Voironnais COMMENT. ÇA marche. www paysvoironnais com rubrique Se déplacer L achat en ligne des titres de transport du Pays Voironnais COMMENT ÇA marche www paysvoironnais com Pour faciliter l achat de vos titres de transport, le Pays Voironnais vous propose un service en ligne!

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

NOUVELLE FONCTION DE COCLICO : Gagnez de l'argent en proposant à vos clients le site web de leur réunion!!

NOUVELLE FONCTION DE COCLICO : Gagnez de l'argent en proposant à vos clients le site web de leur réunion!! NOUVELLE FONCTION DE COCLICO : Gagnez de l'argent en proposant à vos clients le site web de leur réunion!! Vous le savez déjà, COCLICO est sans doute le meilleur logiciel pour faire des devis et des offres

Plus en détail

Installation sur site Cloud Privé Client. Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning. Système Hébergé Cloud Public Yaziba.

Installation sur site Cloud Privé Client. Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning. Système Hébergé Cloud Public Yaziba. Installation sur site Cloud Privé Client Procédure de connexion à YaZiba.net avec Thunderbird et Lightning Système Hébergé Cloud Public Yaziba.net 01 Informations sur le document 01 INFORMATIONS SUR LE

Plus en détail

Comment générer des revenus en Affiliation

Comment générer des revenus en Affiliation Comment générer des revenus en Affiliation Apprenez comment vous créer un système pour faire de l argent sur Internet Version 6 Programme Affiliation Entreprise Nexika Inc www.marketing-affiliation.com

Plus en détail

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012 GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF Février 2012 Ce document est disponible sur le site WEB de l Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, à l adresse suivante : http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/espace-collabo/2012-02-04guide-membre-espace-collaboratif.pdf

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

CRÉER SON SITE INTERNET. Créer son site Internet. Méd de Roanne. FG 16/09/08

CRÉER SON SITE INTERNET. Créer son site Internet. Méd de Roanne. FG 16/09/08 CRÉER SON SITE INTERNET 1 Tout d abord, nous allons réviser quelques notions de base permettant de comprendre ce qu est un site Internet, et ce que cela implique. Dans un second temps, le lien ci-après

Plus en détail

Formation site FMWORLD exclusivité TEAMSUCCESS. Le potentiel internet

Formation site FMWORLD exclusivité TEAMSUCCESS. Le potentiel internet Formation site FMWORLD exclusivité TEAMSUCCESS Le potentiel internet Pourquoi avoir son propre site? C est votre vitrine, votre carte de visite web Cela permet d avoir des visiteurs 24h/24h C est un outils

Plus en détail

14.1. Paiements et achats en ligne

14.1. Paiements et achats en ligne Chapitre 14 Sécurité et Internet Si Internet vous permet de vous connecter et d accéder à des services et des sites du monde entier, il est important aussi de comprendre qu une fois connecté au Web votre

Plus en détail

Guide d utilisation de l application web RTPEPS

Guide d utilisation de l application web RTPEPS Guide d utilisation de l application web RTPEPS Service des activités sportives PEPS, Université Laval avril 15 Table des matières Page d accueil... 3 Inscription... 3 Compléter votre inscription... 4

Plus en détail

CONNECTEUR PRESTASHOP VTIGER CRM

CONNECTEUR PRESTASHOP VTIGER CRM CONNECTEUR PRESTASHOP VTIGER CRM Page 1 / 14 Vtiger CRM - Prestashop Connector Pour PRESTASHOP version 1.4.x et 1.5.x Pour vtiger CRM version 5.1, 5.2.0, 5.2.1, 5.3 et 5.4 Introduction En tant que gérant

Plus en détail

Objet : Nouveautés TDS 2003

Objet : Nouveautés TDS 2003 Nouveautés TDS 2003 Page 1 NOTE AUX UTILISATEURS DE LDPAYE Objet : Nouveautés TDS 2003 1 - Introduction Cette note a pour objet de faciliter la préparation de la TDS 2003, compte-tenu des modifications

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

Fiche pratique FP12 Clubs Microcam et Communautés Numériques 1

Fiche pratique FP12 Clubs Microcam et Communautés Numériques 1 LA CHASSE AUX COURRIERS INDESIRABLES DANS MAIL VERSION 8.1 1 LE STANDARD... 2 LEGITIMER UN MESSAGE DECLARE INDESIRABLE.... 3 Vider le dossier courrier indésirable.... 4 Réglages du courrier indésirable....

Plus en détail