2002/ / / /2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "2002/2003 2005/2007 2008/2009 2011/2012"

Transcription

1 I N T E R M É D I A T I O N A C T I O N S p D É R I V É S A C T I O N S p A S S E T M A N A G E M E N T

2 H I S T O R I Q U E 1990 Arrivée de deux équipes (actions et dérivés actions) chez Finacor Bourse. Création de Finacor Actions et Dérivés (FAD) Création d Exane (ex-fad) puis de Verner Investissements, partnership des principaux managers et experts d Exane, qui prend 34% d Exane Création d Exane Inc. à New York. Verner Investissements contrôle 50,1% d Exane SA Premières émissions de produits dérivés actions Exane Exane numéro 1 sur les actions françaises. Verner Investissements contrôle 80% d Exane Création d Exane Asset Management. 2002/2003 Positions concurrentielles consolidées dans un environnement difficile Accord de partenariat avec BNP Paribas. 2005/2007 Forte croissance de l activité pour l ensemble des métiers. 2008/2009 Un business model robuste qui a permis à Exane d ajuster ses objectifs stratégiques aux nouvelles contraintes de marchés tout en maintenant une dynamique offensive Ouverture de nouveaux bureaux en Europe. 2011/2012 Renforcement du partenariat avec BNP Paribas : intégration stratégique renforcée avec BNP Paribas et indépendance managériale d Exane maintenue.

3 0 3 C H O I S I R E X A N E Choisir Exane Choisir Exane, c est faire le choix d un Groupe animé par des valeurs fortes, partagées au quotidien par plus de 800 collaborateurs. Si vous vous reconnaissez dans l esprit Exane, rejoignez-nous! E sprit entrepreneurial Chiffres clés 394,8 M de PNB 57,9 M de résultat net 855 collaborateurs 9 implantations sur 3 continents À l image des dirigeants fondateurs aujourd hui à la tête du Groupe, vous êtes invité à exprimer votre talent d entrepreneur. En intégrant des équipes réactives et proches des décisionnaires, vous gagnez rapidement en autonomie et en exposition. Plus qu ailleurs probablement, votre investissement est identifié et reconnu. A mbition Votre envie de réussir a toute sa place dans notre Groupe porté par une vision stratégique claire. En France comme à l international, vous écrivez avec les collaborateurs du groupe les nouvelles pages de la success stor y d Exane. E xcellence Au contact de nos analystes, vendeurs et traders expérimentés, vous relevez le défi de l excellence opérationnelle. Vous accélérez votre carrière dans un environnement rigoureux, au cœur des marchés financiers.

4 0 4 P A R T E N A R I AT B N P P A R I B A S Actionnariat Partnership* BNP Paribas 50 % du capital 60 % des droits de vote Verner Investissements 100% 50 % du capital 40 % des droits de vote Exane * Principaux experts et managers du Groupe Exane

5 Un partenariat original et efficient avec BNP Paribas Conclu en 2004 et renforcé sensiblement en 2010 et 2011, l accord de partenariat entre Exane et BNP Paribas s articule autour de 3 axes : Un partenariat opérationnel sur l intermédiation actions européennes : BNP Paribas confie à Exane l exclusivité de cette activité, portée par la marque Exane BNP Paribas. Un partenariat bilantiel, significatif pour les dérivés actions : mise à disposition de moyens de financement et soutien objectif de notre rating. Un partenariat capitalistique associant adossement à BNP Paribas et indépendance d Exane.

6 0 6 L E S P R I T E X A N E

7 Trois métiers... Spécialisé sur les actions européennes, Exane intervient sur 3 métiers : L Intermédiation Actions Franchise reconnue en Europe sous la marque Exane BNP Paribas, l intermédiation actions offre l ensemble des services de recherche, de vente et d exécution sur les actions européennes. Les Dérivés Actions Acteur de référence sur les marchés dérivés, Exane Derivatives est spécialisé sur les produits structurés et les dérivés listés (options et obligations convertibles). L Asset Management Exane Asset Management exerce exclusivement les métiers de gestion pour compte de tiers. La société compte aujourd hui parmi les principaux acteurs européens de la gestion directe de fonds long/short actions....une culture fondatrice Depuis plus de 20 ans, Exane se développe à travers 3 fondamentaux : le monde de l Equity, l expertise en Investissement (trading et asset management), et l envergure de la Recherche actions et dérivés. Ces fondamentaux, piliers du business model, sont associés à 3 valeurs fortes qui ont façonné la culture du Groupe Exane depuis sa création : Exigence, Indépendance, Engagement.

8 0 8 N O S M É T I E R S Intermédiation Actions Sous la marque Exane BNP Paribas, créée en 2004 à l issue de l accord de partenariat avec BNP Paribas, le Groupe Exane propose aux investisseurs institutionnels des services incluant la recherche, la vente et l exécution sur les actions européennes. Exane BNP Paribas est classée dans le Top 10 de l intermédiation actions européennes, et poursuit son développement notamment grâce à son importante plateforme à Londres et à son partenariat avec BNP Paribas. 324 collaborateurs 610 valeurs suivies 75% des valeurs non françaises

9 u Analyste Spécialisé sur un secteur d activité (Automobile, Luxe, Pétrole, etc.), l analyste a pour rôle d émettre des recommandations boursières sur des sociétés cotées et de les promouvoir à travers la publication de notes de recherche et des contacts réguliers avec les investisseurs. u Vendeur Actions Au sein d une équipe pays, le vendeur offre aux clients de son portefeuille, son expertise et ses conseils d investissement sur les actions européennes (gérants de fonds actions au sein de compagnies d assurance, banques, hedge funds, etc.). Il se fonde sur ses connaissances macro-économiques et sur la recherche produite par les analystes financiers. Véritable chef d orchestre, le vendeur met en avant les analyses du bureau de recherche auprès de ses clients, leur communique les nouvelles clés sur le marché et les conseille en fonction de leur profil. Sa capacité à construire des relations de confiance, sur le long terme, avec une clientèle largement sollicitée, est décisive. Pour cela, il procède à une analyse financière, stratégique et boursière approfondie des sociétés de son secteur, lui permettant d établir un modèle de prévisions financières et une valorisation des sociétés. Afin d être reconnu, l analyste doit ainsi développer une triple compétence : une expertise sectorielle différenciante, un sens commercial affirmé et une bonne culture d investissement. u Sales Trader Actions Au cœur de la salle des marchés, le sales trader est l interface entre les vendeurs, les clients et le marché. Il assure un suivi efficace des intérêts des clients en les informant sur les événements susceptibles d avoir un impact sur l évolution du marché à court terme. Il supervise les flux et la liquidité du marché et s assure de la bonne exécution des ordres. Les équipes de sales trading sont spécialisées par produit et par zone géographique.

10 1 0 N O S M É T I E R S Dérivés Actions Exane Derivatives a construit une franchise reconnue dans la création de solutions d investissement multi-classes d actifs et dans l intermédiation en obligations convertibles et options. Exane Derivatives conçoit des solutions d investissement offrant un profil rendement/risque optimal pour chaque type d investisseurs : gestions collectives et privées, institutionnels et réseaux de distribution. 200 collaborateurs 800 produits émis par an

11 u Analyste Dérivés L analyste dérivés a pour rôle d émettre des recommandations sur les produits listés et structurés. Il associe ses convictions sur les sous-jacents et classes d actifs (actions, fonds, pays émergents, matières premières, etc.), et son analyse des paramètres des marchés dérivés (volatilité, taux d intérêt, etc.), afin de générer des stratégies d investissement. Cette synthèse de multiples expertises le Mix est une spécificité et l une des forces d Exane. L analyste dérivés consacre également une partie de son temps à des activités commerciales : présentation de ses recommandations aux clients et aux vendeurs produits. u Trader Produits Structurés Opérateur pour compte propre, il est responsable d un portefeuille, assure la cotation d un ou plusieurs produits, gère le risque associé et les positions prises. En étroite collaboration avec les départements de recherche, de contrôle des risques ou de vente, il veille à l amélioration des outils existants et participe à la conception des modèles de valorisation. u Vendeur Dérivés Le vendeur construit des relations commerciales à long terme avec ses clients (banques, compagnies d assurance, asset managers, caisses de retraite, fonds de pension, gestions privées) en leur fournissant des conseils d investissement adaptés aux spécificités (objectifs/contraintes) de leur gestion. Pour cela, il s appuie sur la recherche (equity, fonds, commodities, mais aussi paramètres techniques dérivés), sur l ingénierie (juridique, fiscale, réglementation) et sur la structuration (recherche de profils produit adaptés). Il doit s informer en permanence de l évolution des marchés et des produits (via les morning meetings, les news flow et la recherche dérivés). Le vendeur joue un rôle clé dans la conquête et la fidélisation des clients en France et à l étranger. u Structureur Le structureur associe ses compétences techniques et sa capacité à innover afin de développer de nouveaux produits structurés. À partir des thèmes d investissement identifiés par la recherche dérivés ou des besoins spécifiques exprimés par les clients, il assure la conception et le pricing de produits sur mesure et prépare l étude de risques en collaboration avec les traders. Il assure également la promotion de ces nouveaux produits auprès des vendeurs et leur offre un support technique pour communiquer auprès des clients.

12 1 2 N O S M É T I E R S asset management Asset Management Créée en 2001 et agréée par l AMF, Exane Asset Management exerce exclusivement les métiers de gestion pour compte de tiers. La société a développé une forte expertise dans la gestion directe de fonds long/short actions avec une gamme de 13 fonds. L équipe de gestion d Exane Asset Management constitue un pôle d expertise reconnu en actions européennes. 47 collaborateurs 3,9 Mds d encours sous gestion 13 fonds gérés Elle regroupe 16 gérants et analystesgérants particulièrement expérimentés, avec des profils et des compétences complémentaires.

13 u Responsable Clientèle u Gérant de Fonds Long/Short Actions En charge d un portefeuille d actifs, le gérant long/short a pour objectif de réaliser une plus-value dans la durée et dans le respect des limites de risques imposées. Au sein d Exane Asset Management, son objectif est de délivrer une performance absolue positive et régulière à travers une stratégie long/short combinant achat de titres de sociétés cotées long et prise de positions vendeuses sur d autres actions short. Ses interventions s appuient notamment sur des visites de sociétés et la recherche des bureaux d analyse financière. Le responsable clientèle gère l intégralité des contacts avec les clients des fonds, depuis la prospection et le démarchage jusqu à la fidélisation des clients existants. Grâce à sa connaissance du marché et des stratégies de gestion, mais aussi à sa force de conviction, il assure l interface entre les clients (caisses de retraite, assurances, fonds de pension, banques privées, fonds de fonds, sociétés de multigestion, consultants) et les gérants des fonds Exane Asset Management. Il prend aussi part à la réflexion sur la politique produits.

14 1 4 N O S M É T I E R S Fonctions support Les équipes support accompagnent la croissance de nos activités et la complexification des produits traités. Chaque service développe son expertise métier au service de la performance du Groupe (Middle/Back Office, Systèmes d Information, Direction Financière, Contrôle, Ressources Humaines, Marketing, etc.). 286 collaborateurs

15 u Métiers du Middle/ Back Office Dans un souci constant de qualité et de service, nos équipes Middle et Back Office administrent les opérations traitées sur les marchés par le Front Office et s assurent de leur bon dénouement. Alliant connaissances techniques et qualités relationnelles, nos collaborateurs sont amenés, selon leur affectation, à élaborer le résultat quotidien des portefeuilles, suivre les opérations et les positions valorisées, informer les clients, prévenir les suspens, gérer les confirmations, suivre les opérations sur titres, etc. u Métiers de l IT Proches du business, nos équipes MOE et MOA garantissent le bon fonctionnement et l évolution technique et fonctionnelle de l ensemble des architectures informatiques d Exane. Leurs missions consistent notamment à développer et maintenir des applications et à assurer la maîtrise d ouvrage et la conduite de projets pour les différents métiers (Front, Middle et Back Office, etc.). Sensibles aux évolutions des marchés et des technologies, ils s assurent en permanence d être au plus près des besoins des lignes métiers et du business. u Métiers de Contrôle Les métiers de Contrôle se répartissent entre des activités de contrôle permanent (Compliance et Contrôle des risques) et des missions de contrôle périodique (Inspection). Dotées d une connaissance approfondie des marchés financiers, nos équipes de Contrôle garantissent la maîtrise des risques encourus par Exane dans le cadre de ses activités. u Métiers du Marketing Au cœur de la salle de marchés, nos équipes Marketing accompagnent les business au quotidien afin de promouvoir nos activités et nos produits. En relation permanente avec nos vendeurs et les journalistes, leurs missions consistent à réaliser des brochures, participer au lancement de produits et de fonds, assurer les relations presse, etc. Elles sont également amenées à proposer et organiser différents événements en France et à l étranger (roadshows, séminaires, investor trips) où sont réunis clients, analystes, vendeurs et sociétés suivies. À ce titre, elles s assurent de la conformité réglementaire de nos activités, elles évaluent notamment les risques de marché et de contrepartie, et, dans le cadre de missions d audit, elles apprécient la qualité du système de contrôle interne d Exane.

16 1 6 N O S R É C O M P E N S E S Nos récompenses L expertise des équipes Exane est largement reconnue par les investisseurs, comme en témoignent les bons résultats obtenus dans les principaux sondages professionnels.

17 i 6 ème recherche actions en Europe i 14 secteurs dans le Top 5 européen i N 8 broker actions en Europe i N 2 broker sur les petites et moyennes valeurs européennes i Meilleure société de brokerage en France Thomson Reuters Extel Pan European Survey 2012 [Votes des Key Fund Managers pondérés par les commissions] Meilleur broker européen selon les investisseurs institutionnels français N 1 vente actions sur valeurs françaises N 1 trading & exécution sur valeurs françaises N 1 corporate marketing selon les investisseurs institutionnels français N 1 equity research sur les petites et moyennes capitalisations en Europe 9 premiers prix sectoriels sur 10 prix décernés i N 3 dérivés actions en Europe i N 2 recherche convertibles en Europe i N 2 vente convertibles en Europe i N 4 trading/exécution convertibles en Europe Thomson Reuters Extel Pan European Survey 2012 [Votes des Key Fund Managers pondérés par les commissions] N 1 recherche dérivés et convertibles en France AGEFI Grands prix de l Analyse Financière 2012 [Votes Extel prenant en compte les résultats des investisseurs institutionnels français uniquement] AGEFI Grands prix de l Analyse Financière 2012 [Votes Extel prenant en compte les résultats des investisseurs institutionnels français uniquement] p 10 ème recherche actions en Europe p 8 secteurs primés Institutional Investor 2012 asset management i Nomination dans la catégorie société de gestion de l année 2011 Eurohedge Awards 2012 Nomination dans les catégories meilleure équipe de gestion catégorie long/short equity et meilleure équipe de gestion catégorie multi-hedge funds Financial News Awards for Excellence 2012

18 1 8 R E J O I G N E Z - N O U S Rejoignez-nous! Vous souhaitez être autonome, exprimer rapidement votre potentiel et être reconnu tant en interne que par nos clients, rejoignez-nous! Exane vous aidera à développer et accélérer votre carrière.

19 u Ils vous en parlent... u Nos opportunités Chaque année, nous recrutons des stagiaires, apprentis et jeunes diplômés pour l ensemble de nos métiers. i Métiers - Recherche Actions et Dérivés - Vente Actions et Dérivés - Trading - Structuration - Contrôle - Middle et Back Office - Comptabilité - Marketing - Informatique... i Localisations Un de nos 9 bureaux en fonction des opportunités. u Les profils recherchés i Intérêt fort pour les marchés financiers i Esprit d analyse et bon relationnel i Forte capacité à travailler sous pression i Volonté d apprendre vite dans un environnement exigeant u Le processus de recrutement De 2 à 4 entretiens pour un stage, de 4 à 8 entretiens pour un poste. Nous vous conseillons de postuler dans les 2 à 3 mois précédant votre disponibilité sur notre Espace Carrières : careers.do Adrien HEC Analyste financier secteur Médias À la suite d un stage en Equity Research à Londres, j ai intégré Exane au sein de l équipe Médias. J avais découvert la société lors d un forum HEC et un ami me l avait vivement recommandée. Dès mon arrivée, j ai été fortement responsabilisé et ai découvert peu à peu les ficelles du métier, notamment grâce à la proximité du patron de mon team. Bénéficiant d un contact régulier avec des dirigeants d entreprise, j apprécie de travailler dans une structure stimulante, dotée d équipes aux personnalités riches et d un management très disponible. Alejandro ESCP Europe Vendeur Dérivés clientèle Gestion Privée J ai connu Exane lors du forum de l ESCP Europe. Pour mon stage de césure, j avais besoin de contact avec les clients, d'avoir plus d indépendance, et Exane était la structure parfaite. Dès mon premier jour, j avais de réelles responsabilités, comme la gestion d un petit portefeuille client. Après ce stage, Exane m a recontacté pour occuper un poste de Sales en charge du développement de l Espagne/Portugal. Un poste où l on me donne les outils pour atteindre les buts fixés, entouré de personnes expérimentées qui me coachent tous les jours.

20 Rejoignez-nous! EXANE SA 16, Avenue Matignon PARIS Tél. : + 33 (0) Fax : + 33 (0) Conception, création : Photos : F. Bigio, Agence Rapho : P. Dolémieux et G. Leimdorfer, La Company : J.E. Pasquier. Décembre 2012.

408,6 M 66,4 M. Chiffres clés 2010. de PNB. de résultat net. collaborateurs. Nicolas Chanut. L année 2010 a été marquée par deux faits importants :

408,6 M 66,4 M. Chiffres clés 2010. de PNB. de résultat net. collaborateurs. Nicolas Chanut. L année 2010 a été marquée par deux faits importants : Exane en bref Chiffres clés 2010 408,6 M de PNB 66,4 M de résultat net 880 collaborateurs L année 2010 a été marquée par deux faits importants : L Asset Management a atteint une taille critique en termes

Plus en détail

l intermédiation actions les dérivés actions l asset management

l intermédiation actions les dérivés actions l asset management TALENTS F RST PROFIL du Groupe Créée en 1990, Exane est une entreprise d investissement spécialisée sur trois métiers : l i n t e r m é d i at i o n ac t i o n s, exercée sous la marque Exane BNP Paribas,

Plus en détail

AGEFI TechDay. TechDay Nexfi THEAM Asset Alpha

AGEFI TechDay. TechDay Nexfi THEAM Asset Alpha AGEFI TechDay TechDay Nexfi THEAM Asset Alpha Industrialisation et réduction du risque opérationnel 2 Solutions Progicielles pour la Gestion d Actifs Présentation de Nexfi Editeur de progiciels créé en

Plus en détail

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières)

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières) Gestion des Risques Nos métiers par activité La Gestion des Risques consiste principalement à maîtriser et à contrôler l ensemble des risques de Crédit Agricole CIB afin de minimiser le coût du risque

Plus en détail

Des franchises récompensées

Des franchises récompensées 1 N 4 Recherche Actions en Europe 18 secteurs dans le Top 5 européen des meilleures équipes de recherche N 1 Recherche Actions sur les petites et moyennes capitalisations en Europe Meilleure société de

Plus en détail

Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels

Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels Nos métiers par activité Nos métiers de l informatique comprennent d une part un volet études et d autre part la gestion des infrastructures ; les fonctions

Plus en détail

NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS L ESSENTIEL

NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS L ESSENTIEL NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS L ESSENTIEL 2014 NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS EN CLAIR Neuflize OBC Investissements L essentiel Neuflize OBC Investissements bénéficie de la sécurité et de la stabilité que

Plus en détail

lyxor asset management CHERCHER LA PERFORMANCE DANS TOUS LES MARCHÉS

lyxor asset management CHERCHER LA PERFORMANCE DANS TOUS LES MARCHÉS lyxor asset management CHERCHER LA PERFORMANCE DANS TOUS LES MARCHÉS etf & gestion InDICIelle Parmi les acteurs les plus expérimentés du marché, Lyxor ETF est le troisième fournisseur d ETF en Europe avec

Plus en détail

POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D INTERETS D EXANE

POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D INTERETS D EXANE POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D INTERETS D EXANE 1. OBJET La présente politique vise à garantir la conformité D EXANE SA, EXANE DERIVATIVES, EXANE OPTIONS, EXANE LIMITED et leurs succursales concernées

Plus en détail

INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS. worldview DYNAMISEZ VOS PORTEFEUILLES VERS DE NOUVEAUX SOMMETS AVEC UN LEADER RECONNU EN INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS

INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS. worldview DYNAMISEZ VOS PORTEFEUILLES VERS DE NOUVEAUX SOMMETS AVEC UN LEADER RECONNU EN INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS worldview DYNAMISEZ VOS PORTEFEUILLES VERS DE NOUVEAUX SOMMETS AVEC UN LEADER RECONNU EN INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS NOTRE ATOUT UN LEADER RECONNU EN INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS

Plus en détail

Le réseau du Groupe Primonial : des conseillers dédiés pour des solutions sur-mesure

Le réseau du Groupe Primonial : des conseillers dédiés pour des solutions sur-mesure Le réseau du Groupe Primonial : des conseillers dédiés pour des solutions sur-mesure ANDRÉ CAMO PRÉSIDENT DE GROUPE PRIMONIAL «NOTRE INDÉPENDANCE CAPITALISTIQUE GARANTIT NOTRE INDÉPENDANCE D ESPRIT. NOUS

Plus en détail

RESULTATS 2014 Swiss Life France enregistre une bonne progression de son résultat associée à une croissance soutenue

RESULTATS 2014 Swiss Life France enregistre une bonne progression de son résultat associée à une croissance soutenue Paris, le 05/03/2015 RESULTATS 2014 Swiss Life France enregistre une bonne progression de son résultat associée à une croissance soutenue Swiss Life France annonce une progression de son résultat opérationnel

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES 7 QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 9 LE GROUPE QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 13 LES VALEURS 19 LES SERVICES 23 LE GROUPE QUILVEST

TABLE DES MATIÈRES 7 QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 9 LE GROUPE QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 13 LES VALEURS 19 LES SERVICES 23 LE GROUPE QUILVEST 1 2 TABLE DES MATIÈRES 7 QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 9 LE GROUPE QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 13 LES VALEURS 19 LES SERVICES 23 LE GROUPE QUILVEST 6 Quilvest Wealth Management QUILVEST WEALTH MANAGEMENT

Plus en détail

Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award.

Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award. Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award. Paris, le 21 mars 2013 La SICAV Uni-Hoche de Palatine Asset Management, filiale de gestion d actifs de

Plus en détail

INNOVER LA FINANCE A VOS COTES

INNOVER LA FINANCE A VOS COTES INNOVER LA FINANCE A VOS COTES SOMMAIRE QUI SOMMES NOUS? NOS VALEURS MODELE ET STRATEGIE D ENTREPRISE POSITIONNEMENT ET AVANTAGE STRATEGIQUE NOS DOMAINES D EXPERTISE QUI SOMMES NOUS? CIRA FINANCE est un

Plus en détail

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 PRESENTATION HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 Zone aéroparc2 Contact : M Jean-Claude REBISCHUNG 3 rue des Cigognes Email : info@hrexcellium.fr 67960 Strasbourg-aéroport Site web : www.hrexcellium.fr (en

Plus en détail

Présentation commerciale. Novembre 2014

Présentation commerciale. Novembre 2014 Présentation commerciale Novembre 2014 Présentation du cabinet (1/2) BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie) La banque commerciale privée leader en Tunisie et l une des plus importantes au Maghreb.

Plus en détail

Les indices customisés

Les indices customisés Les indices customisés d IEM Finance Indices boursiers, l expertise spécialisée d IEM Finance 2 Les indices boursiers sont au cœur de l innovation financière car ils sont une synthèse d informations multiples.

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

http://www.octo am.com UNE VISION INDEPENDANTE DES MARCHES DE CREDIT

http://www.octo am.com UNE VISION INDEPENDANTE DES MARCHES DE CREDIT UNE VISION INDEPENDANTE DES MARCHES DE CREDIT L EQUIPE Matthieu BAILLY, Associé - Gérant Matthieu est gérant des fonds obligataires et RCCI. Diplômé d Audencia, il bénéficie de 10 ans d expérience sur

Plus en détail

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché 11 septembre 2014 Communiqué de presse La Française lance LFP Europimmo, La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché La Française REM lance LFP Europimmo, la première SCPI d entreprise dont

Plus en détail

Olympia Capital Management

Olympia Capital Management Olympia Capital Management Olympia Capital Management A l origine de solutions innovantes depuis 1989 Une équipe indépendante et expérimentée Fondée en 1989, se spécialise dans la gestion de fonds de fonds

Plus en détail

Une gamme complète de solutions d investissement et de services à destination des investisseurs

Une gamme complète de solutions d investissement et de services à destination des investisseurs Une gamme complète de solutions d investissement et de services à destination des investisseurs LA FRANCAISE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS La Française GIS est une des 3 entités du Groupe La Française et

Plus en détail

RESULTATS 2013 Swiss Life France enregistre une forte progression de son résultat associée à une croissance soutenue

RESULTATS 2013 Swiss Life France enregistre une forte progression de son résultat associée à une croissance soutenue Paris, le 26 février 2014 RESULTATS 2013 Swiss Life France enregistre une forte progression de son résultat associée à une croissance soutenue Swiss Life France annonce une forte amélioration de son résultat

Plus en détail

PROCESSUS DE GESTION. GESTION Palatine Asset Management ACTIONS WWW.PALATINE-AM.COM AM.COM

PROCESSUS DE GESTION. GESTION Palatine Asset Management ACTIONS WWW.PALATINE-AM.COM AM.COM PROCESSUS DE GESTION GESTION Palatine Asset Management ACTIONS WWW.PALATINE-AM.COM AM.COM Processus de gestion actions La gestion de Palatine Asset Management est active et pragmatique Le processus est

Plus en détail

Human Relationship Management

Human Relationship Management Human Relationship Management LE MONDE CHANGE, LES ENTREPRISES AUSSI. Les transformations permanentes issues de la révolution digitale modifient profondément les Business Models des entreprises. Menaces

Plus en détail

Fiduciaires. Bénéficiez d un service sur mesure

Fiduciaires. Bénéficiez d un service sur mesure Fiduciaires & Avocats Bénéficiez d un service sur mesure Société Générale Private Banking Luxembourg : Une équipe de spécialistes qui vous est dédiée. Apportez à vos clients les services bancaires qu ils

Plus en détail

19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base.

19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base. Finance - Comptabilité Gestion Fiscalité Conseil 19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base.net Cadres supérieurs

Plus en détail

LA GESTION INSTITUTIONNELLE SOUS MANDAT

LA GESTION INSTITUTIONNELLE SOUS MANDAT LA GESTION INSTITUTIONNELLE LA GESTION INSTITUTIONNELLE Face à la complexité de l environnement des marchés et aux exigences réglementaires sans cesse plus contraignantes, la gestion sous mandat offre

Plus en détail

L expression de la qualité. groupe

L expression de la qualité. groupe L expression de la qualité groupe Le groupe BTL 2 L expression de la qualité Le groupe Business & Technical Languages est un acteur majeur de la formation linguistique auprès des entreprises. Cours en

Plus en détail

ÉPARGNE BOURSIÈRE PEA-PME OFFREZ DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS À VOS INVESTISSEMENTS

ÉPARGNE BOURSIÈRE PEA-PME OFFREZ DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS À VOS INVESTISSEMENTS ÉPARGNE BOURSIÈRE PEA-PME OFFREZ DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS À VOS INVESTISSEMENTS À la Banque Privée du Crédit Agricole, nous accompagnons nos clients pour valoriser leur patrimoine et donner du sens à

Plus en détail

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007 Résultats Semestriels 2007 Réunion d information du 3 octobre 2007 1 S o m m a i r e efront, expert en solutions logicielles pour la finance Stratégie de développement Activité du 1 er semestre 2007 Perspectives

Plus en détail

Associer nos savoir-faire

Associer nos savoir-faire MAC-ERCI International, cabinet spécialisé en recrutement, évaluation et gestion des compétences, a été créé début 2007. En croissance depuis notre création, nous n avons de cesse de nous remettre en question

Plus en détail

Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F)

Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté

Plus en détail

Assistant Chargé de formation H/F

Assistant Chargé de formation H/F Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques

Plus en détail

is built today Mot du Président

is built today Mot du Président Mot du Président En quelques années, CIEMS a relevé de nombreux défis, il est devenu aujourd'hui un acteur de référence en Intelligence Economique et Management Stratégique. f t re f t re is built today

Plus en détail

WALTERS PEOPLE / DOSSIER DE PRESSE

WALTERS PEOPLE / DOSSIER DE PRESSE ÉDITO Depuis sa création, Walters People a bénéficié d une croissance annuelle à deux chiffres. Nous sommes tous fiers d avoir fait de notre marque la référence de l intérim expert. Suivi qualitatif des

Plus en détail

Bienvenue chez Altraplan Luxembourg

Bienvenue chez Altraplan Luxembourg Bienvenue chez Altraplan Luxembourg Luxembourg Introduction à Altraplan Luxembourg La compagnie Altraplan Luxembourg est une compagnie d assurances créée en 1996, se targuant d une expertise inégalée dans

Plus en détail

MASTER. Formation initiale, formation continue et formation en apprentissage INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE

MASTER. Formation initiale, formation continue et formation en apprentissage INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE MASTER ÉCONOMIE ET INGÉNIERIE FINANCIÈRE RESEARCH UNIVERSITY PARIS INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE PARCOURS 272 Une formation moderne, pour maîtriser les savoirs et les méthodes des métiers de la finance

Plus en détail

BIL Belgique À vos côtés, pour vous.

BIL Belgique À vos côtés, pour vous. FR banque privée BIL Belgique À vos côtés, pour vous. BELGIUM BIL Belgique À vos côtés, pour vous. Enseigne réputée et reconnue dans la plus pure tradition des banques privées internationales, BIL Belgique

Plus en détail

Dossier de presse. Skandia Liberté

Dossier de presse. Skandia Liberté Dossier de presse Skandia Liberté nos talents à votre mesure SKANDIA / DOSSIER DE PRESSE / MARS 2008 0 Sommaire Communiqué de presse... 2 Skandia diversifie son offre produits... 4 La clientèle patrimoniale,

Plus en détail

federal multi patrimoine

federal multi patrimoine federal multi patrimoine bâti POUR réussir. Federal multi Patrimoine : Processus de gestion L allocation Les modèles de suivi de tendances «multi classes d actifs» sont issus de la recherche Federal Finance,

Plus en détail

BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation E-Business 120 crédits ECTS (60 crédits par année de formation)

BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation E-Business 120 crédits ECTS (60 crédits par année de formation) BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation E-Business 120 crédits ECTS (60 crédits par année de formation) Langue d enseignement : Français ALTERNANCE ou INITIAL Fonctions Le titulaire du BTS

Plus en détail

Oddo Tunis est une société de services au secteur financier lancée à Tunis début 2009 afin d accompagner le développement de Oddo & Cie.

Oddo Tunis est une société de services au secteur financier lancée à Tunis début 2009 afin d accompagner le développement de Oddo & Cie. Avril 2015 Oddo Tunis est une société de services au secteur financier lancée à Tunis début 2009 afin d accompagner le développement de Oddo & Cie. Oddo Tunis emploie plus de 80 personnes qui travaillent

Plus en détail

Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation

Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation TROUVEZ LE BON ÉQUILIBRE AVEC DES SOLUTIONS LOGICIELLES ET DES PRESTATIONS DE CONSEIL POUR LA GOUVERNANCE OPÉRATIONNELLE PRENEZ UNE LONGUEUR

Plus en détail

Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information

Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information L E T S S H A R E O U R T A L E N T S! Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information :: Vous êtes à la recherche d un partenaire pérenne spécialisé dans le conseil et l expertise en

Plus en détail

LEAN SIX SIGMA Au service de l excellence opérationnelle

LEAN SIX SIGMA Au service de l excellence opérationnelle LEAN SIX SIGMA Au service de l excellence opérationnelle enjeux Comment accroître la qualité de vos services tout en maîtrisant vos coûts? Equinox Consulting vous accompagne aussi bien dans la définition

Plus en détail

pprentissage MASTER Formation initiale, formation continue et formation en apprentissage INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE

pprentissage MASTER Formation initiale, formation continue et formation en apprentissage INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE MASTER ÉCONOMIE ET INGÉNIERIE FINANCIÈRE INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE PARCOURS 272 Une formation moderne, pour maîtriser les savoirs et les méthodes des métiers de la finance d aujourd hui. Formation

Plus en détail

Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution

Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution Les secteurs qui recrutent Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution On trouve des diplômés des écoles de commerce dans tous les secteurs d activité. C est l avantage qu offrent

Plus en détail

MASTER. master222.dauphine.fr GESTION D ACTIFS ASSET MANAGEMENT. Formation en alternance, initiale et continue FINANCE

MASTER. master222.dauphine.fr GESTION D ACTIFS ASSET MANAGEMENT. Formation en alternance, initiale et continue FINANCE MASTER FINANCE 222 GESTION D ACTIFS ASSET MANAGEMENT Formation en alternance, initiale et continue master222.dauphine.fr Le mot du directeur La gestion d actifs fait appel à des techniques et à des procédures

Plus en détail

LE SOCIAL CLUB, BIEN PLUS QU UN SITE WEB...

LE SOCIAL CLUB, BIEN PLUS QU UN SITE WEB... LE SOCIAL CLUB, BIEN PLUS QU UN SITE WEB... SOCIAL CLUB la rencontre des expertises ... 5 ANS D EXPÉ- RIENCE, DE SER- VICES, 5 ANS D ÉCHANGES Le site du Social Club a 5 ans. Ces cinq années de partenariat

Plus en détail

Dispositif de vérification du niveau de connaissances minimales des acteurs des marchés financiers

Dispositif de vérification du niveau de connaissances minimales des acteurs des marchés financiers Certification professionnelle Dispositif de vérification du niveau de connaissances minimales des acteurs des marchés financiers Professionnels concernés et modalités de vérification Mai 2013 Sommaire

Plus en détail

AFIM MELANION DIVIDENDES RAPPORT ANNUEL. Exercice clos le 31 décembre 2014

AFIM MELANION DIVIDENDES RAPPORT ANNUEL. Exercice clos le 31 décembre 2014 AFIM MELANION DIVIDENDES RAPPORT ANNUEL Exercice clos le 31 décembre 2014 Code ISIN : Part A : FR0011619345 Part B : FR0011619352 Part C : FR0011619402 Dénomination : AFIM MELANION DIVIDENDES Forme juridique

Plus en détail

Donnez une impulsion à votre carrière

Donnez une impulsion à votre carrière Donnez une impulsion à votre carrière Devenir le 1 er cabinet de conseil indépendant en France Un métier de conseil en management & IT Solucom, un cabinet coté sur NYSE Euronext environ 1 200 collaborateurs

Plus en détail

Une nouvelle récompense au Morningstar Awards 2012 pour la SICAV Uni-Hoche.

Une nouvelle récompense au Morningstar Awards 2012 pour la SICAV Uni-Hoche. Une nouvelle récompense au Morningstar Awards 2012 pour la SICAV Uni-Hoche. Paris, le 13 mars 2012 La SICAV Uni-Hoche de Palatine Asset Management, filiale de gestion d actifs de la Banque Palatine - banque

Plus en détail

Réussir le. Management des systèmes d information. Les conseils et les astuces. des correcteurs de l épreuve. 36 exercices corrigés type examen

Réussir le. Management des systèmes d information. Les conseils et les astuces. des correcteurs de l épreuve. 36 exercices corrigés type examen Virginie Bilet Valérie Guerrin Miguel Liottier Collection dirigée par Xavier Durand Réussir le DSCG 5 Management des systèmes d information L essentiel à connaître pour réussir 36 exercices corrigés type

Plus en détail

Les métiers du trading Présentation et illustration. par François Longin Professeur de finance à l ESSEC et ENPC (1990)

Les métiers du trading Présentation et illustration. par François Longin Professeur de finance à l ESSEC et ENPC (1990) Les métiers du trading Présentation et illustration par François Longin Professeur de finance à l ESSEC et ENPC (1990) Présentation PEP 35 ans - 12 décembre 2013 Plan de l intervention Les métiers du trading

Plus en détail

Centrale de Communications Luxembourg S.A. Rapport de Gestion

Centrale de Communications Luxembourg S.A. Rapport de Gestion Centrale de Communications Luxembourg S.A. Rapport de Gestion 2005 Rapport de gestion du Conseil d administration relatif à l exercice 2005 à l assemblée générale des actionnaires du 27 avril 2006 Centrale

Plus en détail

Le défi du renforcement des compétences 2. Un partenariat avec l OFPPT 3. Une formation intensive assurée par des professionnels 4

Le défi du renforcement des compétences 2. Un partenariat avec l OFPPT 3. Une formation intensive assurée par des professionnels 4 RAPPEL DU CONTEXTE 2 Le défi du renforcement des compétences 2 Un partenariat avec l OFPPT 3 Une meilleure adéquation entre la formation et les besoins de l entreprise 3 UN PLAN DE FORMATION ADAPTE 4 Une

Plus en détail

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Communication Marketing Juin 2011 bgl.lu Sommaire BGL BNP Paribas au service des entreprises 5 Un interlocuteur dédié 6 Un interlocuteur

Plus en détail

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents Fiches métiers de la Vente Directe développeurs de talents les métiers de la Vente Directe pour construire votre avenir La Fédération de la Vente Directe (FVD) créée en 1966 œuvre depuis de nombreuses

Plus en détail

NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE POUR AFFIRMER UNE IMAGE POSITIVE ET ATTRACTIVE DES EXPERTS-COMPTABLES BRETONS

NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE POUR AFFIRMER UNE IMAGE POSITIVE ET ATTRACTIVE DES EXPERTS-COMPTABLES BRETONS NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE POUR AFFIRMER UNE IMAGE POSITIVE ET ATTRACTIVE DES EXPERTS-COMPTABLES BRETONS NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE 800 EXPERTS-COMPTABLES COMMUNICANTS

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

Dossier de presse Paris, 16 juin 2005

Dossier de presse Paris, 16 juin 2005 Dossier de presse Paris, 16 juin 2005 Communiqué de presse 16 juin 2005 Fusion de Stock at Stake (membre du groupe Ethibel) et Vigeo : naissance du Groupe Vigeo, première agence européenne de mesure de

Plus en détail

Cabinet CAPTEO PRESENTATION GENERALE. Octobre 2012 CAPTEO 2012 1

Cabinet CAPTEO PRESENTATION GENERALE. Octobre 2012 CAPTEO 2012 1 Cabinet CAPTEO PRESENTATION GENERALE Octobre 2012 1 Identité du Cabinet CAPTEO Cabinet de Conseil en Stratégie, en Organisation et en Management exclusivement dédié à la Finance Notre expertise La Banque

Plus en détail

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce Établissement supérieur privé de commerce Autorisé par le Ministère de l Enseignement Supérieur par décision n 25/88 du 18/10/1988 SAVOIRS EN ACTION Guide d admission Bac + 5 Administration et Stratégie

Plus en détail

GUARDIAN asset management software. Solutions. The safe partner for your business

GUARDIAN asset management software. Solutions. The safe partner for your business Portfolio Management GUARDIAN Solutions The safe partner for your business La société Swiss-Rev offre des solutions logicielles hautement spécialisées et adaptées au domaine financier. Nous comptons parmi

Plus en détail

Bienvenue chez Private Estate Life

Bienvenue chez Private Estate Life Bienvenue chez Private Estate Life Introduction à Private Estate Life La compagnie Private Estate Life est une compagnie d assurance-vie établie à Luxembourg depuis 1991 dont l objectif est de devenir

Plus en détail

FCPI. Diadème Innovation. Pour concilier innovation et immobilier

FCPI. Diadème Innovation. Pour concilier innovation et immobilier FCPI Diadème Innovation Pour concilier innovation et immobilier Diadème Innovation II, défiscalisation, innovation et immobilier Diadème Innovation II, Fonds Commun de Placement dans l Innovation, a pour

Plus en détail

Devenir Agent Général Allianz

Devenir Agent Général Allianz Devenir Agent Général Allianz Un métier d entrepreneur à découvrir. Avec vous de A à Z Si vous êtes motivé(e) pour vendre, entreprendre, organiser, animer, Allianz a besoin de votre compétence pour partager

Plus en détail

Plan de la présentation

Plan de la présentation Plan de la présentation 1 2 3 4 5 6 Résultats Avancement de l'intégration Banque de Financement et d investissement Banque Privée et Gestion d'actifs Banque de Détail La révolution Internet 1 Une nouvelle

Plus en détail

ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS. SOCIAL CLUB la rencontre des expertises

ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS. SOCIAL CLUB la rencontre des expertises ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS SOCIAL CLUB la rencontre des expertises le social club, partenaire des expertscomptables Votre ambition : fournir le meilleur conseil social et patrimonial à vos clients.

Plus en détail

GENERALI ESPACE LUX. La Solution FID Expert

GENERALI ESPACE LUX. La Solution FID Expert GENERALI ESPACE LUX La Solution FID Expert Vous recherchez des solutions pour optimiser la structuration de votre patrimoine ou vous accompagner dans votre mobilité? est une offre exclusive dédiée à une

Plus en détail

Welcome. un état d esprit

Welcome. un état d esprit * Bienvenue. Welcome * un état d esprit Plus qu un message de bienvenue, Welcome c est la promesse d ouverture que nous faisons à chaque collaborateur, dès son arrivée dans le Groupe et tout au long de

Plus en détail

L essentiel des marchés financiers

L essentiel des marchés financiers Éric Chardoillet Marc Salvat Henri Tournyol du Clos L essentiel des marchés financiers Front office, post-marché et gestion des risques, 2010 ISBN : 978-2-212-54674-3 Table des matières Introduction...

Plus en détail

AVEC HC INVEST GROUP LA GESTION DE PORTEFEUILLE N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AGREABLE HC INVEST GROUP BIEN PLUS QUE DE LA SIMPLE GESTION DE PORTEFEUILLE

AVEC HC INVEST GROUP LA GESTION DE PORTEFEUILLE N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AGREABLE HC INVEST GROUP BIEN PLUS QUE DE LA SIMPLE GESTION DE PORTEFEUILLE HC INVEST GROUP Créée par deux fondateurs en septembre 2010, tous deux issus du milieu financier. Christophe Beaufaron a débuté sa carrière auprès de grandes banques en tant que chargé d affaire d entreprises

Plus en détail

Plan Stratégique Groupe BPCE 2014-2017

Plan Stratégique Groupe BPCE 2014-2017 Paris, le 13 novembre 2013 Plan Stratégique Groupe BPCE 2014-2017 Pour toute information complémentaire, consultez la présentation complète disponible sur le site internet du Groupe BPCE : www.bpce.fr

Plus en détail

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger!

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Programme de formation Méthode pédagogique Le parcours «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» se compose de 18 journées de formation collective

Plus en détail

Cardif Multiplus Perspective

Cardif Multiplus Perspective Cardif Multiplus Perspective CONTRAT D ASSURANCE VIE DIVERSIFIÉ Mon futur à composer Cardif Multiplus Perspective Mon assurance vie diversifiée aujourd hui pour mes projets de demain Cardif propose Cardif

Plus en détail

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBALISATION ET TRANSFORMATION RH UNE RÉPONSE FACE À L EXIGENCE DE PERFORMANCE ET DE COMPÉTITIVITÉ La globalisation des entreprises, accélérée par

Plus en détail

PROFIL DE L ENTREPRISE

PROFIL DE L ENTREPRISE PROFIL DE L ENTREPRISE ACT EST UN CABINET DE CONSEIL ET DE FACILITATION À VOCATION PANAFRICAINE Créé en avril 2012, le cabinet ACT est implanté à Dakar, au Sénégal. ACT a composé une équipe d experts confirmés

Plus en détail

Partie I Stratégies relationnelles et principes d organisation... 23

Partie I Stratégies relationnelles et principes d organisation... 23 Introduction......................................................................... 1 1. Définition........................................................................ 2 1.1 Le CRM comme processus

Plus en détail

Catalogue de formation

Catalogue de formation Catalogue de formation Inter intra Accompagnement des structures touristiques 4 domaines de formation : - Communication - Organisation et Ressources humaines - Développement commercial et stratégique -

Plus en détail

étude de rémunérations

étude de rémunérations étude de rémunérations dans la finance de marché Les salaires des métiers de la Moe et de la Moa AVEC NOUS, VOTRE TALENT PREND DE LA VALEUR 1 Sommaire Le mot des dirigeants Présentation METIERS DE LA MOE

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE

AVIS DE VACANCE DE POSTE AVIS DE VACANCE DE POSTE Intitulé du poste : Chef du service des Boutiques et de la Billetterie Catégorie statutaire : contractuel groupe IV Domaine(s) Fonctionnel(s) : métiers du développement des institutions

Plus en détail

La sélection de gérants dans le contexte d un mandat de conseil

La sélection de gérants dans le contexte d un mandat de conseil Conseil en investissement (fiduciary management) La sélection de gérants dans le contexte d un mandat de conseil Les besoins des clients institutionnels, et en particulier ceux des fonds de pension, sont

Plus en détail

Qui sommes-nous? 171 M 750 M CHIFFRES CLÉS. À propos de Nord Europe Assurances. Le Crédit Mutuel Nord Europe. Le Groupe Crédit Mutuel - CIC

Qui sommes-nous? 171 M 750 M CHIFFRES CLÉS. À propos de Nord Europe Assurances. Le Crédit Mutuel Nord Europe. Le Groupe Crédit Mutuel - CIC Qui sommes-nous? Nord Europe Life Luxembourg S.A. est une société d assurance vie luxembourgeoise créée en 2003, dont les produits sont disponibles sur le marché belge. CHIFFRES CLÉS au 31 décembre 2014

Plus en détail

Dossier de presse. Skandia Investment Advice

Dossier de presse. Skandia Investment Advice Dossier de presse Skandia Investment Advice 1 Sommaire Communiqué de presse... 3 Skandia innove avec un service complet de sélection de fonds et d analyse financière : Skandia Investment Advice... 5 A

Plus en détail

UN SAVOIR-FAIRE RECONNU DES MARCHÉS PUBLICS, AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE

UN SAVOIR-FAIRE RECONNU DES MARCHÉS PUBLICS, AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE UN SAVOIR-FAIRE RECONNU DES MARCHÉS PUBLICS, AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE Les relations institutionnelles : un enjeu stratégique Les marchés publics : la nécessité d une approche spécifique Secteur privé

Plus en détail

Robert Half : le partenaire de vos recrutements

Robert Half : le partenaire de vos recrutements Robert Half : le de vos recrutements Fondé en 1948, Robert Half, pionnier du recrutement spécialisé et, est aujourd hui leader mondial de ce secteur pour tous les métiers : de la finance de la comptabilité

Plus en détail

Banque de détail. Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale

Banque de détail. Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale Banque de détail Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale L évolution de l environnement et les enjeux dans la Banque de détail CENTRES D'APPELS Intensification du

Plus en détail

Observatoire des métiers de la banque Réunion annuelle du 20 novembre 2012

Observatoire des métiers de la banque Réunion annuelle du 20 novembre 2012 Observatoire des métiers de la banque Réunion annuelle du 20 novembre 2012 Le référentiel des métiers cadres de la banque : des métiers en évolution, des compétences à valoriser Étude faite en partenariat

Plus en détail

Création de CACEIS Fastnet, numéro 1 de l administration de fonds en France. Conférence de presse 4 avril 2006

Création de CACEIS Fastnet, numéro 1 de l administration de fonds en France. Conférence de presse 4 avril 2006 Création de, numéro 1 de l administration de fonds en France Conférence de presse 4 avril 2006 Sommaire > 1. CACEIS, un acteur majeur des métiers titres > 2. : le rapprochement des activités d administration

Plus en détail

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Sortez du Lot! Créateur de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Heureusement, un appel d offres n est pas qu une question d offres. Allô

Plus en détail

De la suite dans les idées... MANDAT ACTIONS INTERNATIONALES

De la suite dans les idées... MANDAT ACTIONS INTERNATIONALES De la suite dans les idées... MANDAT ACTIONS INTERNATIONALES MANDAT IAM ACTIONS INTERNATIONALES Une diversification géographique et sectorielle supérieure Notre absolue priorité: générer de la valeur ajoutée

Plus en détail

L expérience des Hommes

L expérience des Hommes L expérience des Hommes audia est un cabinet d expertise comptable et de commissariat aux comptes, fort d une équipe qualifiée et experte installée au Maroc à Casablanca. Notre cabinet vous apportera l

Plus en détail

La Française PEA Flex

La Française PEA Flex Accédez à la gestion flexible Patrimoine Flexible PEA Flex De la souplesse pour votre épargne Des marchés financiers incertains Une exposition figée aux marchés actions peut générer une performance décevante.

Plus en détail

BÂTIR LA BANQUE DE DEMAIN

BÂTIR LA BANQUE DE DEMAIN 7 OCTOBRE 2013 RENCONTRE ACTIONNAIRES ANNECY BÂTIR LA BANQUE DE DEMAIN CHAPITRE 1 UN MODÈLE DE BANQUE UNIVERSELLE ORIENTÉ CLIENT RENCONTRE ACTIONNAIRES ANNECY UN ACTEUR BANCAIRE DE PREMIER PLAN 32 millions

Plus en détail

HSBC France Résultats 2010 Conférence de Presse

HSBC France Résultats 2010 Conférence de Presse HSBC France Résultats 2010 Conférence de Presse Avertissement Cette présentation et les commentaires qui l accompagnent peuvent contenir des déclarations prospectives relatives à la situation financière,

Plus en détail

Changement dans les achats de solutions informatiques

Changement dans les achats de solutions informatiques Changement dans les achats de solutions informatiques Ce que cela signifie pour l informatique et les Directions Métiers Mai 2014 Le nouvel acheteur de technologies et la nouvelle mentalité d achat Un

Plus en détail