Votre Espace du participant pour une collecte de fonds engagée La Course à la vie CIBC 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Votre Espace du participant pour une collecte de fonds engagée La Course à la vie CIBC 2015"

Transcription

1 Votre Espace du participant pour une collecte de fonds engagée La Course à la vie CIBC 2015

2 L Espace de collecte de fonds L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir de l Espace du participant, vous pouvez ; Personnaliser votre page de dons en ligne. Envoyer des sollicitations et des remerciements par courriel. Télécharger un formulaire de dons hors ligne. Effectuer le suivi de vos dons. Imprimer des copies des reçus aux fins de l impôt de vos donateurs. Et bien plus encore! Les chefs d équipe disposent de fonctionnalités plus étendues et peuvent afficher des messages dans l Espace de collecte de fonds de leurs coéquipiers, mettre à jour la Page de l équipe, effectuer le suivi des dons de l équipe et des membres individuels, et générer des rapports.

3 L Espace du participant : une valeur sûre L Espace du participant vous offre de nombreux outils pratiques, dont une option courriel. Plus le participant envoie de courriels à partir de son Espace du participant, plus il obtient de dons en ligne. Total des dons reçus en fonction du nombre de courriels envoyés (2014) $3,500 $3,000 $2,500 $2,000 $2,028 $2,398 $3,040 $1,500 $1,000 $500 $235 $415 $886 $1,267 $0 0 s sent 1 to 50 s sent 51 to 100 s sent 101 to 200 s sent 201 to 500 s sent 501 to 999 e- mails sent s sent

4 Une fois inscrit à la Course à la vie CIBC, accédez à votre Espace du participant en vous rendant d abord à l adresse suivante : Pour ouvrir une session, entrez votre nom d utilisateur et votre mot de passe dans les cases prévues, au coin supérieur droit de l écran, puis cliquez sur ENTRER.

5 La Page d accueil est à la fois votre point de chute et le poste de commandement de votre collecte de fonds. Cette page se divise en 5 sections (ou plus si vous êtes chef d équipe). Aperçu : Vous obtenez en un coup d œil le sommaire courant de vos dons en ligne. Bienvenue : Cette section vous fournira des renseignements sur la collecte de fonds Et maintenant?: Vous trouvez ici en fonction de votre usage précédant des suggestions pour les prochaines étapes (p. ex. : mettez à jour votre page de dons, envoyez dix courriels ). Conseils de collecte de fonds et ressources : Cette section présente des applications d outils de collecte de fonds ainsi que des informations pour les chefs d'équipe Activité récente : Vous pouvez voir ici le résumé de vos activités les plus récentes en ligne.

6 Pour créer et envoyer un courriel suivez les étapes suivantes Papeterie : Il existe plusieurs modèles de papier en tete différents que vous pouvez choisir pour donner plus d'impact visuel à votre courriel. (y compris des boutons pour donner) Message : Vous trouverez ici une liste de messages modèles que vous pouvez utiliser et éditer. Vous pouvez aussi choisir un modèle en blanc Mettez en place vos récipiendaire : Vous pouvez choisir entre des contacts individuels ou de groupes (tels que votre équipe ou des anciens donateurs) Vous pouvez ajouter de nouveaux contacts individuellement ou en important votre liste de contact provenant d'autres sources tels que Gmail, Yahoo ou Outlook.

7 Allez à la section Courriel > Contacts pour visualiser et organiser vos contacts. Si vous êtes un participant courant, vos contacts de l année dernière sont déjà dans le système. De plus, cette section indique les dons faits par chacun d entre eux l année dernière ainsi que cette année. Créer un groupe de contacts est une autre fonction utile. Il suffit de sélectionner les contacts que vous souhaitez regrouper, puis de cliquer sur Ajouter au groupe. Vous pouvez donner le nom de votre choix à chaque groupe : coéquipiers, donateurs, et ainsi de suite. Lorsque vous composez un courriel, écrivez tout simplement le nom du groupe dans le champ des destinataires (À :), et l envoi se fera automatiquement à l ensemble de ces contacts. Vous pouvez aussi Importer des contacts. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Importer des contacts, sur la droite de l écran. Vous arrivez à une page qui vous permet d importer directement vos contacts Gmail ou Yahoo. Si vous utilisez un autre fournisseur de services de courriel, tels que Hotmail, Outlook pour Rogers, Sympatico, ou Shaw, vous pouvez exporter vos contacts sous forme de fichier CSV. Vous téléchargez ensuite le fichier CSV de votre ordinateur à votre Espace du participant.

8 L onglet Progrès permet d afficher le progrès de votre collecte de fonds. Une barre progressive de collecte de fonds présente les chiffres suivants : le montant recueilli à ce jour ; votre objectif (modifiable) ; le pourcentage atteint de votre objectif ; le nombre de jours restants jusqu au 4 octobre! Le graphique de collecte de fonds montre le montant de fonds collecté chaque jour pendant 15 jours. Tout au bas de la page se trouve l Historique des dons, avec une liste détaillée des dons que vous avez recueillis à ce jour. À l extrême droite de l écran, sous la rubrique Actions, vous pouvez remercier le donateur pour son don. Si vous l avez déjà fait, cliquez simplement sur Remercié et l icône disparaîtra. Sinon, cliquez sur Courriel pour envoyer un message de remerciement à votre donateur.

9 Pour les chefs d équipe, vous pouvez passer de la page Progrès personnels à la page progrès de votre équipe Lorsque vous sélectionnez votre équipe, vous pouvez : Voir vos progrès de collecte de fonds en équipe Mettre à jour les objectifs de votre équipe Voir et accepter les dons d équipe Un chef d équipe peut aussi voir ou télécharger une nombre de rapports à partir de cette page y compris la liste des coéquipiers et les rapports des statistiques de l équipe.

10 Votre Page personnelle est la page que voient vos donateurs avant de faire leur don. Vous pouvez créer une adresse URL pour votre Page personnelle de manière à vous en rappeler plus facilement. Sous Personnalisez votre adresse URL, cliquez sur Préférences URL. Entrez maintenant votre nom dans la case prévue, puis cliquez sur Sauvegarder. Veillez à ne pas laisser d espaces. Vous devez choisir un nom ou des mots qui ne sont pas déjà pris par un autre participant. Nous vous recommandons de personnaliser cette page afin que les gens sachent que vous participez à la Course à la vie CIBC. Aussi, vos amis et visiteurs sauront quel est votre objectif. Vous pouvez modifier à votre guise les différents éléments de ce modèle : texte, titre, fontes, taille et couleur de caractères. NOTEZ ;Si vous êtes un participant courant, vous retrouverez le contenu et les photos de votre Page personnelle de l année dernière.

11 Vous pouvez ajouter une photo à votre Page personnelle en cliquant sur Photos/Vidéo sur la droite de l écran. Ensuite, sélectionnez Photos, puis cliquez sur Parcourir pour télécharger la photo voulue à partir de votre ordinateur. Vous pouvez aussi ajouter une mention. L opération terminée, cliquez sur Sauvegarder/Télécharger. À noter : notre configuration actuelle ne permet d afficher qu une seule image de 2,5 MB maximum. Pour ajouter un vidéoclip, sélectionnez Vidéo. Entrez ensuite l adresse URL d un vidéo sur Youtube, puis cliquez sur Sauvegarder. Cette fonction ne marche qu avec les vidéos figurant sur YouTube. En cliquant sur Composants, vous pouvez activer votre blogue personnel.

12 Vous pouvez revoir votre page personnelle à partir du contenu du menu en cliquant sur le lien précédent. Lorsque vous regardez votre page personnelle, vous verrez votre contenu, vos images et vidéos ainsi que : Le bouton Donnez Maintenant (pour donner à votre collecte de fonds). Le bouton, Joignez mon équipe (seulement si vous faites partie d une équipe). Un lien pour que l on puisse donner à votre équipe (seulement si vous faites partie d une équipe). Des badges d accomplissement (reçus lorsque un autre miveau de collecte de fonds est atteint ou si vous faites un on à vous meme). Une barre progressive personnelle Une liste d honneur de collecte de fonds.

13 Les chefs et les co-chefs d équipe sont autorisés à apporter des modifications à la Page d équipe. De même qu avec votre Page personnelle, vous pouvez, notamment, personnaliser le contenu de votre Page d équipe, changer d adresse URL, et télécharger une photo. De plus, vous pouvez modifier les données de l équipe, sur la droite de l écran. Cliquez sur Modifier pour changer le nom de l équipe, son affiliation (équipes multisites), ou la division à laquelle elle appartient.

14 Les clés d une collecte de fonds réussie Configurez votre Page personnelle. Envoyez un courriel à vos proches. Download and use the Smartphone Fundraising App Envoyez un courriel de remerciement à vos donateurs. Lancez votre collecte de fonds dès AUJOURD HUI Voilà, vous avez fait le tour de votre Espace du participant et vous êtes prêt maintenant à donner le coup d envoi à votre collecte de fonds! Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, ou pour toute autre question, n hésitez pas à nous écrire : Merci de votre soutien!

La Course à la vie CIBC 2012

La Course à la vie CIBC 2012 La Course à la vie CIBC 2012 L Espace du participant L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir

Plus en détail

Course à la vie 2011

Course à la vie 2011 Course à la vie 2011 L Espace du participant L Espace du participant est votre centre de commandes destiné à vos efforts de collecte de fonds. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

MODE D EMPLOI WEB 2.0

MODE D EMPLOI WEB 2.0 MODE D EMPLOI WEB 2.0 Document réalisé par Anne-Laure RABIER Stagiaire e-tourisme à la Mission tourisme du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne 3 juin 2009 DAILYMOTION Lien: http://www.dailymotion.com

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet TABLE DES MATIÈRES 1. Comment s inscrire, joindre ou créer une équipe pour la marche?...2 2. Comment ouvrir une session (entrer dans son

Plus en détail

Présentation de la Messagerie :

Présentation de la Messagerie : Présentation de la Messagerie : La barre d action La barre d application La liste des messages La liste des dossiers Annexe1 : Messagerie. La Messagerie se décompose en plusieurs parties principales :

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY SOMMAIRE PREPARER. Accéder à Wisembly. Création d un Wiz. Présentation de l interface 5. Création de contenu 6 - Les Documents 6 - Les Votes 7 - Le Questionnaire

Plus en détail

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3 SOMMAIRE 1. Connectez-vous à votre espace minceur............. 3 2. Découvrez votre espace minceur.................. 4 3. Découvrez votre session du jour.................. 5 4. Consultez vos plans repas......................

Plus en détail

TP 1 Outils de collaboration réseau

TP 1 Outils de collaboration réseau Objectifs TP 1 Outils de collaboration réseau 1re partie : Utiliser des outils de collaboration Identifiez la perception actuelle des outils de collaboration. Identifiez les principales raisons d utiliser

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger TUTORIEL Windows Live Messenger Outil de messagerie instantanée Alex 1/1/2011 Ce tutoriel est destiné aux personnes qui désirent apprendre à se servir du service de messagerie instantanée MSN et mieux

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Mon Parcours. Qu'est-ce que Mon Parcours?

Mon Parcours. Qu'est-ce que Mon Parcours? Mon Parcours 1 Mon Parcours Qu'est-ce que Mon Parcours? 2 Mon Parcours Comment y accéder? 3 Mon Parcours Sommaire 4 Mon Parcours Sommaire 5 Mon Parcours Sommaire 6 Portail de connexion Saisissez ici le

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Manuel d utilisation de Form@Greta

Manuel d utilisation de Form@Greta Manuel d utilisation de Form@Greta Février 2014 Version apprenant Auriane Busson Greta-numerique@ac-caen.fr Sommaire 1. Qu est-ce que Form@Greta?... 2 2. S identifier sur la plateforme... 3 3. Espace d

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER Vos premiers pas avec Cloudwatt-box Sommaire Introduction Découverte : ce que voient vos invités Accéder à vos espaces Créer et configurer un espace Gérer vos fichiers

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID SOMMAIRE Gardez tous vos Contacts Configurez votre adresse de Messagerie Emmenez vos Photos et Musique avec vous Retrouvez toutes vos applis Comptes Contacts Si

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL

GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL SYNEL INTERNET GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL V 3.1.2_DocumentationUtilisateurs 49 Page 1 Sommaire 1 PRESENTATION GENERALE... 3 1.1 Généralités... 3 1.2 Interface... 3 1.2.1

Plus en détail

Créer son adresse email

Créer son adresse email Rappel sur le courriel Une adresse courriel (ou email) est toujours composée de la manière suivante : Utilisateur@site.domaine @ : arobase touche Alt Gr + à.fr ;.com etc Qu est ce qu un Webmail? Un webmail

Plus en détail

La messagerie électronique (niveau 2) Module Initiation. Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr

La messagerie électronique (niveau 2) Module Initiation. Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr Module Initiation La messagerie électronique (niveau 2) Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr Espace Cyber-base de la médiathèque de Haguenau 1 Sommaire Sommaire 1 Sommaire 2 I. L envoi

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site Je crée mon site Internet CERFRANCE Guide de l utilisateur 1- Créer mon site 2- Voir mon site 3- Modifier mon site 4- Faire vivre mon site 5- Transformer mon site 1-Créer mon site : Pour créer votre site,

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Recherche avancée multichamps

Recherche avancée multichamps Recherche avancée multichamps EBSCOhost Didacticiel support.ebsco.com Bienvenue dans le didacticiel sur la recherche avancée multi-champs EBSCO. Ce didacticiel vous présentera l utilisation des fonctions

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Contenu 1- La fonction copier-coller... 2 a. Annuler «Coller»... 2 2- Supprimez plusieurs photos simultanément... 3 2. ipod: des commandes

Contenu 1- La fonction copier-coller... 2 a. Annuler «Coller»... 2 2- Supprimez plusieurs photos simultanément... 3 2. ipod: des commandes Contenu 1- La fonction copier-coller... 2 a. Annuler «Coller»... 2 2- Supprimez plusieurs photos simultanément... 3 2. ipod: des commandes améliorées... 4 a. Secouez votre iphone pour passer à la prochaine

Plus en détail

INF 9013 Les TIC et l apprentissage en milieu de travail

INF 9013 Les TIC et l apprentissage en milieu de travail INF 9013 Les TIC et l apprentissage en milieu de travail Guide d utilisation de Dropbox Frédéric Dufour sous la direction de France Henri Table des matières Introduction... 1 1. Création d un compte et

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement Utilisation de la messagerie Easy-hebergement VERSION : 1.1 DERNIERE MISE A JOUR : 01/10/2010 www.easy-hebergement.fr 1 Introduction...3 2 Activation de la messagerie...3 3 Elaboration de mon profil d

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Réseaux sociaux LinkedIn

Réseaux sociaux LinkedIn 2013 Réseaux sociaux LinkedIn Développement organisationnel - Coffre à outils Comment créer un compte LinkedIn 1- Créer un compte Rendez-vous sur le site de LinkedIn. Complétez la section «S inscrire».

Plus en détail

Espace Numérique Régional de Santé Formation LimeSurvey. Auteur : Nathalie MEDA - Version : 1.0

Espace Numérique Régional de Santé Formation LimeSurvey. Auteur : Nathalie MEDA - Version : 1.0 Espace Numérique Régional de Santé Formation LimeSurvey 1 Sommaire 1. Se connecter 2. Créer un questionnaire 3. Créer un groupe de question 4. Créer une question 5. Ajouter des options de réponses 6. Aperçu

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne) Démarrage, inscription et connexion Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre inscription, il suffit de vous connecter

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Comment créer mon compte OnePass et ouvrir ou fermer une session dans Taxnet Pro? Tous les utilisateurs de Taxnet Pro doivent créer un compte OnePass

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Manuel d utilisation Profilsearch

Manuel d utilisation Profilsearch Manuel d utilisation Profilsearch 1 SOMMAIRE Chapitre 1 Le bureau du recruteur 1.1 Le moteur de recherche rapide 1.2 L agenda 1.3 Contacts avec les candidats 1.4 Mes contacts candidats 1.5 Etats 1.6 Candidatures/Reporting

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

31 mars 2014. Manuel d utilisation du site internet en délégation

31 mars 2014. Manuel d utilisation du site internet en délégation 31 mars 2014 Manuel d utilisation du site internet en délégation Connexion au site internet Cliquez sur ce lien: http://www.actioncontrelafaim.org/user Vous serez alors sur la page pour vous identifier

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

MODE D EMPLOI FACEBOOK

MODE D EMPLOI FACEBOOK MODE D EMPLOI FACEBOOK Comment gérer votre fan page JCE Etape 1 Se connecter à Facebook avec son compte personnel/profil Suppose que vous ayez déjà un profil (qui correspond à une personne physique) Vous

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO...

GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO... GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO... I. SOMMAIRE... II. III. IV. A QUI S ADRESSE JUSTIMÉMO?...p.03 LA NAVIGATION...p.04 COMMENT TRANSMETTRE A MES ELEVES UNE SELECTION DE JUSTIMÉMOS?...p.07 V. COMMENT RELAYER

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Messagerie ENT (Enseignant)

Messagerie ENT (Enseignant) Ce guide présente l utilisation de la messagerie de l ENT : envoyer et recevoir des messages, ainsi que la possibilité de constituer des listes de diffusion personnelles dans le carnet d adresses ou l

Plus en détail

Bienvenue à l historien virtuel 2.0

Bienvenue à l historien virtuel 2.0 Bienvenue à l historien virtuel 2.0 Par où commencer.2 Comment s inscrire...4 Comment créer des classes..7 Comment éditer une leçon.. 10 Comment partager une leçon...21 Comment se débrancher.. 22 Comment

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Comment s inscrire À partir de la page d accueil www.tetesrasees.com, cliquez sur Participer Vous accéderez alors à la liste de tous les sites de rasage

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

Administration d une classe

Administration d une classe Administration d une classe Guide du modérateur (avec droits d administration) (1) Identifiez-vous et cliquez sur l onglet Institution. (2) Choisissez la classe correspondante en haut à droite dans le

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

INITIATION AU COURRIEL

INITIATION AU COURRIEL INITIATION AU COURRIEL FORMATION INFORMATIQUE COURS 4 QU EST-CE QUE LE COURRIER ÉLECTRONIQUE? Le courrier électronique permet l échange de messages entre deux ou plusieurs personnes. Il s agit d un système

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER CREER UN BLOG AVEC BLOGGER Connexion Connectez-vous sur l outil blogger : http://www.blogger.com Connectez-vous avec votre identifiant gmail, vous serez dirigé vers la page d accueil de Blogger. Création

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Sommaire. [page 4] Lancement Identification Multi Comptes. [page 5] Créer un nouveau projet. [page6] Editer un projet

Sommaire. [page 4] Lancement Identification Multi Comptes. [page 5] Créer un nouveau projet. [page6] Editer un projet Sommaire [page 4] Lancement Identification Multi Comptes [page 5] Créer un nouveau projet [page6] Editer un projet [page 7] Supprimer un projet Prévisualiser un projet Mettre un projet par défaut [page

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur APPLICATION COURRIEL (VERSION ANDROID) Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Mode d emploi du Parcours digital

Mode d emploi du Parcours digital Mode d emploi du Parcours digital Pour accéder aux exercices du Parcours digital, vous pouvez : ❶ soit cliquer sur le bouton Accès direct, ❷ soit créer votre compte afin de garder en mémoire votre progression

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L APPLICATION SLS BAILLEUR

NOTICE D UTILISATION DE L APPLICATION SLS BAILLEUR NOTICE D UTILISATION DE L APPLICATION SLS BAILLEUR POUR LA SAISIE DES FORMULAIRES D ENQUÊTE PAR LES BAILLEURS SOCIAUX. La présente notice explique comment l organisme peut : 1 initialiser le n de département

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage rapide. Rédiger une page ou un article,»...3 Ajouter

Plus en détail

Contenu de l atelier. Courrier Androïd

Contenu de l atelier. Courrier Androïd Contenu de l atelier Services de courrier...1 Application Courriel...1 Configuration d un nouveau compte de courriel...1 Modification de la configuration d un compte de courriel...2 Suppression d un compte

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ou comment envoyer un e-mail 2 SOMMAIRE Applications et services 4 Webmail 5 Outlook 2013 6 Interfaces 7 Backstage 15 Rubans 18 Courrier Configuration 20 Courrier Fonctionnalités

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail