SOLUTIONS LOGIELLES HSE 100 % FullWeb ALTHUSS E-EVRP - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOLUTIONS LOGIELLES HSE 100 % FullWeb ALTHUSS E-EVRP - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS"

Transcription

1 SOLUTIONS LOGIELLES HSE 100 % FullWeb ALTHUSS E-EVRP - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS Description générale de la solution (Document Unique) ALTHUSS EVRP (Evaluation des Risques Professionnels) est une solution logicielle professionnelle, permettant d effectuer les évaluations des risques de l entreprise et d en assurer son suivi règlementaire, conformément au décret du 5 novembre et de la circulaire du 18 avril Fonctionnalités générales Evaluation des Risques professionnels et Edition du document unique en quelques minutes Edition à tout moment de l historique des évaluations (documents vivants) Nombre de niveaux dans l organisation Géographique et fonctionnelle non limité 1 Seule grille de saisie pour effectuer l évaluation des risques. Suivi des Actions Matrice de calcul numérique, asymétrique et paramétrable avec ses priorités Gestion des droits d accès en fonction des niveaux géographiques souhaités Multilingue (libellés et tables de référence fournis en standard en Français et en Anglais pour les libellés) Système dynamique permettant de changer les libellés pour l adapter au métier de l utilisateur Alarmes mails de rappels pour la réévaluation et le suivi des actions Archivage des évaluations et intégration d archives venant d autres systèmes d information Approche simple et ergonomique, intégrant de nombreuses fonctionnalités

2 Evaluer les Risques en 6 Etapes (commun aux 3 versions) Sélectionnez uniquement les étapes sur lesquelles vous souhaitez travailler et voir apparaître dans l écran de saisie. 4 Etapes Obligatoires 2 Etapes facultatives 4 Etapes Obligatoires Etape 1 Informations générales Saisie des informations permettant le suivi et la relance automatique de l évaluation, par le biais du service mail. Etape 2 Lieu de l évaluation L utilisateur sélectionne le lieu géographique ou il effectue son évaluation. Un seul clic de souris est nécessaire.

3 Etape 3 Evaluer les Risques en 3 clics de souris Sélectionner la (les) source(s) de danger, situations dangereuses, évènements redoutés, EPI/EPC,.. Nota : L utilisateur peut également organiser ses hiérarchies dans un autre ordre (ex. par évènement redouté, situation dangereuse) que le système proposé avec la base de données prédéfinit. Gestion des modèles A tout moment l utilisateur peut enregistrer un modèle d évaluation ou appeler un modèle existant. Un modèle peut être également rattaché à un type d activité. A tout moment l utilisateur peut accéder dynamiquement à la règlementation de la source de danger. L utilisateur est libre de rentrer la réglementation le concernant. Etape 4 Coter les Risques (exemple de grille de saisie version Light) Coter les risques (fréquence et gravité). La priorité apparait en temps réel en fonction de la cotation. 2 Etapes Facultatives Etape 5 - Suivre les actions En fonction des sources de danger, situations dangereuses, évènements redoutés, l utilisateur peut déclencher une ou plusieurs action(s) par sélection, en fonction de l état d avancement de l action, le risque est à nouveau côté automatiquement. Système d alarme de relance par mail, intégré et gérable par action. Etape 6 - Rattacher des documents et liens URL L utilisateur peut rattacher les pièces jointes souhaitées et effectuer des liens URL. Récupérez vos historiques : A tout moment l utilisateur peut récupérer et stocker des fichiers d anciennes évaluations dans la solution ALTHUSS EVRP (sous Excel, Word,..) et indiquer l unité de travail concernée.

4 Configurer la solution (commun aux 3 versions) Etape 1 Paramétrer les Informations Administratives Renseigner les informations administratives de l entreprise. Les informations seront ensuite reprises dans l édition du document unique Etape 2 Définir l Organisation Géographique et/ou Fonctionnelle Permet de découper et d organiser l entreprise en Unités de Travail. Le nombre de niveaux dans l organisation est illimité. Etape 3 Matrice de calcul (Version Light) Matrice de calcul paramétrable en x, y. Les priorités et couleurs de la matrice se redéfinissent automatiquement, en fonction du nombre de lignes et colonnes sélectionnées. Par défaut la matrice est paramétrée en 5 x 5 Nota : Dans la version Expert, cette matrice peut fonctionner en mode Alphabétique. Gestion des langues et libellés En standard 2 langues fournies (Français et Anglais) pour l ensemble des libellés de la solution. Très grande simplicité d intégration de langues supplémentaires, ou modification des libellés, afin d adapter la solution au métier du client. Toutes les tables sont traductibles, afin de pouvoir consolider les données dans la langue du pays souhaité. Permet de modifier tous les libellés de l application, pour l adapter au métier de l utilisateur.

5 «Les Plus de la Version Avancée» Système de Préanalyse intégré et lié à l évaluation 3 Etapes Obligatoires 2 Etapes facultatives Les 3 Etapes Obligatoires Etape 1 Informations générales (saisie identique à l évaluation) Saisie des informations permettant le suivi et la relance automatique de l évaluation, par le biais du service mail. Etape 2 Lieu de l évaluation (saisie identique à l évaluation) L utilisateur sélectionne le lieu géographique ou il effectue son évaluation. Un seul clic de souris est nécessaire. Etape 3 Réaliser la Préanalyse Gestion des modèles Même système de gestion que l Evaluation des Risques. Sélectionner et créer à tout moment les questions souhaitées, nécessaires à la préanalyse. Répondre aux questions pour obtenir le résultat de la Préanalyse. Transfert automatique des sélections vers l Evaluation des Risques (évite une ressaisie de l information). Les 2 Etapes Facultatives (saisie identique à l évaluation) Etape 4 - Suivre les actions En fonction des sources de danger, situations dangereuses, évènements redoutés, l utilisateur peut déclencher une ou plusieurs action(s) par sélection. Système d alarme de relances par mail, intégré et gérable par action. Etape 5 - Rattacher des documents et liens URL L utilisateur peut rattacher les pièces jointes souhaitées et effectuer des liens URL

6 «Les Plus de la Version Expert» L ensemble des fonctionnalités des Versions Light et Expert sont disponibles Version réservée à des personnes averties en matière d évaluation des risques professionnels Paramétrage de la Matrice Expert Permet de redéfinir entièrement les paramètres de la matrice initiale proposée. Les chiffres peuvent être remplacés par des lettres et des mots. La matrice peut être redéfinie par exemple en 8 x 6. Les couleurs des priorités peuvent être modifiées. Paramétrage de l Echelle de Gravité Les libellés et coefficients des échelles de gravités, peuvent être entièrement redéfinis. Il est possible à tout moment de réinitialiser les paramètres d origine.

7 Cotation des Risques dans l Etape 4 (saisie d une évaluation) Quelques éléments de la grille de saisie (saisie du type Excel). Il suffit de sélectionner les critères et cotations prédéfinies dans le paramétrage. Les calculs et priorités s effectuent automatiquement, au fur et à mesure des saisies. La couleur de la priorité du risque change en fonction de son Niveau (P1 P2 P3 P4 P5). Affecter les personnels dans l Etape 4 (saisie d une évaluation) Permet d affecter un ensemble de personnes pour chaque source de danger et de définir une cotation qui peut être une durée d exposition, ou tout autre critère de cotations.

8 Rapports Bases de Données Livrées (option) Document Unique Edition automatique du document unique en fonction du niveau hiérarchique souhaité et des différents critères de la recherche. Pour les utilisateurs qui souhaitent visualiser le Document Unique dans une autre langue, il suffit de changer de langue et d éditer le DU, dans la langue du pays souhaitée Editions diverses Puissant système de filtres permettant de croiser un très grand nombre de critères, afin d obtenir la recherche souhaitée. - Historique des évaluations (gestion des indices), éditable en quelques secondes - Documents unique - Plan d actions - Statistiques et rapports concernant les Pré analyses - Statistiques et rapports concernant les Evaluations - Textes et Aide Outil structurant entièrement paramétrable, permettant d obtenir à tout moment de l information technique, procédures, juridique, intégration de documents aux formats (RTF, XLS, ), Liens URL. Tables fournies à la livraison EPI / EPC Plusieurs centaines d EPI et EPC sont fournies d origine avec leurs photos. L utilisateur peut présélectionner uniquement les EPI et EPC qui le concerne Matrices de calculs et Echelle de gravité Pré-paramétrage fournit d origine, permettant un démarrage immédiat. Paramètre d origine réinitialisables à tout moment. Sources de Dangers - Situations Dangereuses Evènements redoutés - Textes règlementaires Possibilité de fournir une base de données, permettant un démarrage rapide. Accompagnement Formation Assistance Hébergement - Services Accompagnement métier sur site d aide à la mise en œuvre de la solution. Formation sur site d aide à l utilisation de la solution. Assistance annuelle corrective et évolutive. Hébergement de la solution sur nos serveurs sécurisés. Récupération des données, après pré-étude 79 rue Jacquard LYON Tél :

La gestion des achats et des ventes

La gestion des achats et des ventes La gestion des achats et des ventes L administration des achats et des ventes est l élément incontournable dans l activité d une entreprise. Pour pallier cette nécessité, EBP PRO Open Line TM permet de

Plus en détail

EASY CAISSE Offrez-vous la simplicité, la sécurité et la puissance.

EASY CAISSE Offrez-vous la simplicité, la sécurité et la puissance. EASY CAISSE Offrez-vous la simplicité, la sécurité et la puissance. Points forts :. Facilité d utilisation. Caisse Tactile, et entièrement paramétrable. Gestion Codes Barres, références. Gestion Tickets

Plus en détail

Application EvRP. Fonctionnalités 2013

Application EvRP. Fonctionnalités 2013 Application EvRP Fonctionnalités 2013 Sommaire : Page d accueil et profils... 2 Saisie de risques... 3 Élimination d un risque (priorité 0)... 4 Mise à jour d une action déclarée... 6 Risques en anomalie...

Plus en détail

Suite idylis Comptabilité Entreprise

Suite idylis Comptabilité Entreprise Fiche Produit Suite idylis Comptabilité Entreprise Descriptif général de la suite idylis Comptabilité Entreprise La suite idylis Comptabilité Entreprise regroupe les logiciels suivants : idylis Comptabilité,

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Réception des réponses et suivi de vos déclarations.

Réception des réponses et suivi de vos déclarations. Réception des réponses et suivi de vos déclarations. Sommaire. 1. Que se passe-t-il après la transmission des déclarations?... 2 2. Tableau de suivi des déclarations... 2 3. Signaler la réception d un

Plus en détail

Le Concept Swyna *L OUTIL D ENQUÊTE EN LIGNE SIMPLEMENT PUISSANT

Le Concept Swyna *L OUTIL D ENQUÊTE EN LIGNE SIMPLEMENT PUISSANT Le Concept Swyna *L OUTIL D ENQUÊTE EN LIGNE SIMPLEMENT PUISSANT Nous sommes à votre écoute : 04 72 85 08 14 info@swyna.fr Le Concept Swyna swyna est l outil idéal pour mener des enquêtes en ligne récurrentes

Plus en détail

FORMATION INOWEB 02/09/15

FORMATION INOWEB 02/09/15 FORMATION INOWEB 02/09/15 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 1.1 Principe... 3 1.2 Démarrage... 3 1.3 Page d accueil... 4 1.3.1 Bandeau en-tête... 4 1.3.2 Zone des modules... 5 1.4 Espace Client :... 6 1.4.1

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Fonctions Principales. Vous recherchez un Outil de Gestion Simple et Convivial pour la gestion de vos Devis, Factures et Avoirs

Fonctions Principales. Vous recherchez un Outil de Gestion Simple et Convivial pour la gestion de vos Devis, Factures et Avoirs A2GI-GESTION Version V1.12 Année Création : 2007 Vous recherchez un Outil de Gestion Simple et Convivial pour la gestion de vos Devis, Factures et Avoirs N attendez plus! Achetez A2GI-GESTION Un simple

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2014 LANDPARK ACTIVE DIRECTORY /OPENLDAP INDISPENSABLE POUR INTÉGRER AUTOMATIQUEMENT TOUS

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER

LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER Avril 2014 GESTION DE VOS INTERVENTIONS SUR VOS OBJETS INFORMATIQUES ET VOS OBJETS DIVERS Ouvrir une intervention quel que soit l objet informatique (PC,

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

ChemGes. Vue d ensemble & brève description

ChemGes. Vue d ensemble & brève description ChemGes Vue d ensemble & brève description Contactez-nous pour une démonstration gratuite et sans engagement sur votre site ou pour une démonstration en ligne (WebEx) Informations de base Surface utilisateur

Plus en détail

I. Cycle de traitement d une action de formation

I. Cycle de traitement d une action de formation Wilog ERP Formation Gestion des centres de formation V1.5 2013 Wilog ERP Formation de la prospection au bilan Gagnez du temps! Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte www.wilog.fr 1 Wilog ERP

Plus en détail

GESTOrama. Un support informatique professionnel pour la gestion des risques. Un produit. ERGOrama SA

GESTOrama. Un support informatique professionnel pour la gestion des risques. Un produit. ERGOrama SA GESTOrama Un support informatique professionnel pour la gestion des risques Un produit Objectif de GESTOrama Servir de support à la gestion des risques en entreprise: santé et sécurité au travail, environnement,

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6

Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6 Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6 Onglet Conditions particulières... 7 Critères... 8 Règles de détermination...

Plus en détail

A PROPOS DE CE LOGICIEL

A PROPOS DE CE LOGICIEL A PROPOS DE CE LOGICIEL Vous venez d acquérir le logiciel de gestion des immobilisations IMMOSoft version 8.30 pour Windows 98 et supérieur. Afin de vous faciliter son utilisation, nous vous offrons cette

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

CLE Négoce. vraie. solution. Un seul logiciel pour tout gérer! Optimiser. Uniformiser. Centraliser. Partager. ComputerLinE

CLE Négoce. vraie. solution. Un seul logiciel pour tout gérer! Optimiser. Uniformiser. Centraliser. Partager. ComputerLinE C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Négoce Un seul logiciel pour tout gérer! La Optimiser Uniformiser vraie Centraliser solution Partager ComputerLinE ComputerLine Sarl au capital de 45 734 - RCS Aix

Plus en détail

MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile

MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile MyLAB-SAV est un logiciel produit par PILOGIS. Il utilise de façon performante les avantages des technologies WEB au service de votre métier. Les différents

Plus en détail

Mise en place du partenariat D2PPHARMA

Mise en place du partenariat D2PPHARMA Mise en place du partenariat D2PPHARMA Logiciel Alliance Plus Préambule Le partenariat D2PPharma ALLIADIS comprend la mise en place du catalogue D2PPharma dans les logiciels d officine du groupe Alliadis,

Plus en détail

LES CHAMPS SPECIFIQUES

LES CHAMPS SPECIFIQUES LES CHAMPS SPECIFIQUES On appelle Champs Spécifiques dans GesCOF la possibilité d ajouter de nouveaux champs de saisie sur les écrans principaux de GesCOF. Vous pouvez ainsi personnaliser vos écrans principaux

Plus en détail

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier E-commerce Le logiciel de gestion pour votre métier Spécialement développé avec et pour les entreprises de négoce, la gestion commerciale CODIAL répond à l ensemble des besoins en gestion d une PME. CODIAL

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

L efficacité de la relation client!

L efficacité de la relation client! L efficacité de la relation client! Eudonet, nouvelle génération Cibler, attirer et conserver les bons clients sont les facteurs déterminants du succès de nombreuses entreprises. Aujourd hui, l enjeu est

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DU LOGICIEL GESTQUAL

NOTICE D UTILISATION DU LOGICIEL GESTQUAL NOTICE D UTILISATION DU LOGICIEL GESTQUAL Avertissements - Le logiciel évolue, aussi des différences avec cette notice sont possibles Certains écrans peuvent avoir évolués, certains menus avoir été déplacés

Plus en détail

KWISATZ MODULE PRESTASHOP

KWISATZ MODULE PRESTASHOP Table des matières -1) KWISATZ - :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Description :...3-1.2.1) Schéma :...3-1.3) Mise en place :...4-1.3.1) PRESTASHOP :...4-1.3.1.1) Les Web Services :...4-1.3.2) KWISATZ

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

LOGICIEL. dans le. à effectuer. réparations. et planifiées. sien.

LOGICIEL. dans le. à effectuer. réparations. et planifiées. sien. Les nouvelles fonctions à connaître La gestion d atelier Cette nouvelle fonction permet au réparateur de disposer d une visibilité globale sur la charge de travail de l atelier et de visualiser rapidement

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

Dossier Informatisé de l Usager D.I.U. DOCUMENT DE FORMATION Accès au dossier Consultation des informations

Dossier Informatisé de l Usager D.I.U. DOCUMENT DE FORMATION Accès au dossier Consultation des informations Dossier Informatisé de l Usager D.I.U. Solution informatique pour l accueil, le suivi et l accompagnement de l usager DOCUMENT DE FORMATION Accès au dossier Consultation des informations Version : CM du

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable août 04 Timix+ La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences 1 Introduction

Plus en détail

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier.

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier. C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Location Intégré de gestion Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter Louer Planifier Vendre & Acheter Une solution adaptée à vos besoins Une Solution Adaptée La

Plus en détail

Infor HCM Anael Risques Professionnels. Infor HCM. Infor HCM Anael Risques Professionnels

Infor HCM Anael Risques Professionnels. Infor HCM. Infor HCM Anael Risques Professionnels Infor HCM Infor HCM Anael Risques Professionnels Contexte La législation concernant la prévention des risques professionnels s est largement développée ces dernières années. Les règles générales édictées

Plus en détail

WILOG GPAO. Gestion de la production. Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG GPAO. Gestion de la production. Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG GPAO Gestion de la production Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr

Plus en détail

GPAO. Le logiciel de gestion de production

GPAO. Le logiciel de gestion de production GPAO Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande souplesse

Plus en détail

RC SOFT. SaaS RC SOFT. / solution de gestion à la demande RC SOFT OUTILS D'ANALYSE ACCESSIBILITÉ GESTION DE LA TVA SAISIE & DONNÉES ÉDITIONS & EXPORT

RC SOFT. SaaS RC SOFT. / solution de gestion à la demande RC SOFT OUTILS D'ANALYSE ACCESSIBILITÉ GESTION DE LA TVA SAISIE & DONNÉES ÉDITIONS & EXPORT C O M P TA B I L I T É Le module - Comptabilité permet de tenir l ensemble de votre comptabilité, de la saisie d écritures au bilan. Vous pouvez partager l ensemble des données avec vos collaborateurs

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

La force de la simplicité. «Enfin un logiciel SIMPLE pour gérer facilement votre entreprise!»

La force de la simplicité. «Enfin un logiciel SIMPLE pour gérer facilement votre entreprise!» La force de la simplicité «Enfin un logiciel SIMPLE pour gérer facilement votre entreprise!» La force de la simplicité Qui est GRC Contact? GRC Contact est l application CRM / GRC de la société ABSO WEB

Plus en détail

GESTION DES DEVIS ET CONTRATS DE MAINTENANCE

GESTION DES DEVIS ET CONTRATS DE MAINTENANCE GESTION DES DEVIS ET CONTRATS DE MAINTENANCE Les devis Suivant vos besoins, le logiciel vous permet de gérer les DEVIS établis pour votre clientèle. Ce logiciel pouvant être utilisé par des Sociétés ayant

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Suite Comptable L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

TX2 EDI SaaS. Manuel Utilisateur

TX2 EDI SaaS. Manuel Utilisateur Manuel Utilisateur TX2 EDI SaaS Version 1.4-28 juin 2012 226 rue Marcel Belot 45160 Olivet - FRANCE Tél : 02 38 69 65 43 Fax : 02 38 69 38 37 Mail : tx2concept@itx2.com Site commercial : www.tx2.fr Date

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

L Agenda du Webmail académique

L Agenda du Webmail académique Sommaire Présentation 1-3 Gestion de l agenda 4-5 Créer un événement 6-10 Partager un agenda 11-12 S abonner à un agenda 13-14 Créer un agenda de groupe 15-16 Importer/Exporter un agenda 17-18 Gestion

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE!

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! Présentation de la nouvelle version 3.3 Nous sommes heureux de vous présenter aujourd hui la nouvelle version 3.3 de BOB Software. Notre objectif: faciliter votre

Plus en détail

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 1 GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 2 Le Laboratoire de Recherche et Développement a mis en œuvre une nouvelle présentation de Gold System ERP qui s intitule : «LA WEBISATION». La Webisation reprend l ensemble

Plus en détail

Général. Impressions. Bibliothèque

Général. Impressions. Bibliothèque Général Ergonomie intuitive et naturelle Insertion du logo d'entreprise et paramétrage des éditions Correcteur orthographique Fonctions de traitement de texte intégré permettant d écrire des textes enrichis

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Sommaire. Dossier Technique Yourcegid Solos Devis-Factures juin 2011 Page 1

Sommaire. Dossier Technique Yourcegid Solos Devis-Factures juin 2011 Page 1 D o s s ier T e c h n ique Sommaire 1. Yourcegid Solos Devis-Factures : Intuitif et personnalisable... 2 2. Ergonomie... 3 a. Menus et actions... 3 b. Tiroirs... 4 c. Listes... 7 3. Les principales fonctionnalités...

Plus en détail

Vos attentes. «Réaliser vos actions, mais ne passez pas de temps à remplir des colonnes dans un tableau.»

Vos attentes. «Réaliser vos actions, mais ne passez pas de temps à remplir des colonnes dans un tableau.» Skill Action Pro Logiciel web de pilotage des plans d actions +33 (0)472.48.24.80 - +33(0)472.48.24.89 - www.skillsoftware.com Page 1 Vos attentes Depuis plus de 15 ans, SKILL SOFTWARE apporte aux entreprises

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

À la une Présentation

À la une Présentation PROSPECT À la une 2 Téléchargement 4 Installation 6 Utilisation 33 FAA DITEL Prospect est un logiciel qui vous permet de gérer la Relation Client par la gestion des données et l accès direct à l information

Plus en détail

Gestion Commerciale Assistée par Ordinateur

Gestion Commerciale Assistée par Ordinateur Gestion Commerciale Assistée par Ordinateur PRESENTATION GENERALE Objectif Commercial est un logiciel de Gestion commerciale spécialement adapté pour les PME. Son utilisation simple, sa mise en place rapide

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

TOURINSOFT. Gestion Accueil. FAIRE SAVOIR! S.A. 2007 http://www.faire-savoir.com

TOURINSOFT. Gestion Accueil. FAIRE SAVOIR! S.A. 2007 http://www.faire-savoir.com TOURINSOFT Gestion Accueil 1 Présentation de l'interface de l'agent d'accueil 03 Création d'un prospect 05 Qualification simple et étendue de la demande 07 Recherche d'une manifestation et d'une offre

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

GCMAX intègre un correcteur orthographique activable à la demande en français et en anglais.

GCMAX intègre un correcteur orthographique activable à la demande en français et en anglais. 01/ Introduction GCMAX est une gestion commerciale ergonomique et conviviale, qui saura s adapter aux besoins des entreprises pour la gestion de leur activité au quotidien. GCMAX est intuitif et ne nécessite

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

Incidents Il est désormais possible de saisir pour un incident, le coût estimatif des dégradations.

Incidents Il est désormais possible de saisir pour un incident, le coût estimatif des dégradations. Sécur Ville BULLETIN DES NOUVEAUTES Version 01.04.00 Il est désormais possible de saisir pour un incident, le coût estimatif des dégradations. Une réunion porte désormais un intitulé et type, saisissable

Plus en détail

Gestion commerciale. Ligne PME. informatique QPC. Nous compliquer la tâche pour vous simplifier la vie LIGNE PME

Gestion commerciale. Ligne PME. informatique QPC. Nous compliquer la tâche pour vous simplifier la vie LIGNE PME Ce mois-ci : dossier complet sur La ligne Gestion commerciale Gestion commerciale Ligne La ligne Gestion commerciale offre une maîtrise totale des achats, des ventes, des stocks et dispose de fonctionnalités

Plus en détail

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur www.boostmyshop.com Quotation French 1 / 13 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Interférences avec d autres modules... 3

Plus en détail

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES Portail famille barre horizontale Page d accueil Responsable Etat du solde de la famille factures impayées Enfants Possibilité de changer le mot de passe d accès

Plus en détail

Performance en Ligne. Le logiciel de gestion de la performance. www.accordance.fr _. ACCORDANCE Consulting

Performance en Ligne. Le logiciel de gestion de la performance. www.accordance.fr _. ACCORDANCE Consulting Performance en Ligne Le logiciel de gestion de la performance ACCORDANCE Consulting _ www.accordance.fr _ AMÉLIORER LA PERFORMANCE GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE AVEC ACCORDANCE SOLUTIONS Ø Aperçu La société

Plus en détail

LibreOffice Découvrir le tableur Calc (5)

LibreOffice Découvrir le tableur Calc (5) LibreOffice Découvrir le tableur Calc (5) Objectif opérationnel Introduction aux tableaux croisés dynamiques Un tableau croisé dynamique (appelé Pilote de données ou TCD dans libre Office) est un tableau

Plus en détail

UTILISER UN SITE COLLABORATIF

UTILISER UN SITE COLLABORATIF Sites collaboratifs Pléiade : guide utilisateur détaillé 1 Sites collaboratifs Pléiade : guide utilisateur détaillé UTILISER UN SITE COLLABORATIF COMMENT UTILISER LE BLOG Sites collaboratifs Pléiade :

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

Optimisation du travail collaboratif Comptable/Clients 24h sur 24

Optimisation du travail collaboratif Comptable/Clients 24h sur 24 Suivre Echanger Relancer Archiver PARTAGER Optimisation du travail collaboratif Comptable/Clients 24h sur 24 La plateforme d échange et de travail des documents entre le comptable et ses clients Valoriser

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

ECONTROLE LOGICIEL D INSPECTIONS TECHNIQUES. Gestion des contrôles. Appareils de levage Engins de chantier. Version 16.02a

ECONTROLE LOGICIEL D INSPECTIONS TECHNIQUES. Gestion des contrôles. Appareils de levage Engins de chantier. Version 16.02a ECONTROLE LOGICIEL D INSPECTIONS TECHNIQUES Gestion des contrôles Appareils de levage Engins de chantier Version 16.02a Page 2 sur 30 Présentation Assist Développement Informatique, éditeur de logiciel,

Plus en détail

DEFINITION DES UTILISATEURS

DEFINITION DES UTILISATEURS DEFINITION DES UTILISATEURS Release 1 1. Introduction... 3 2. Accès... 3 3. Ecrans.... 3 3.1. Ecran «Liste».... 3 Menu Contextuel.... 4 Rôle des boutons.... 5 Touches de navigation.... 5 Aide.... 6 3.2.

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert Table des matières Le mode "Expert"... 3 1. Audit Comptable... 4 2. Notes d audit... 9 3. Effacement des écritures... 13 4. Décentralisation

Plus en détail

Concept-Informatique 2007

Concept-Informatique 2007 Page 1 sur 8 Le logiciel XTC (extension Comptabilité) est un utilitaire permettant récupérer sur votre poste de travail les éditions du logiciel de comptabilité CI-Compta. Les éditions sont transférées

Plus en détail

Fonctionnalités. Bureau Virtuel (Page d accueil) http://crm.siwigo.fr

Fonctionnalités. Bureau Virtuel (Page d accueil) http://crm.siwigo.fr Fonctionnalités Bureau Virtuel (Page d accueil) Saisie de notes personnelles ou partagées, Agenda synthétique, Statistiques diverses sur l activité commerciale sous forme de graphiques et de listes : nombre

Plus en détail

INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX

INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX Sphinx est un logiciel d'enquête et d'analyse des données. Il permet de vous assister dans chacune des quatre grandes étapes de réalisation d'une enquête : 1. L élaboration

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

Module pour la solution e-commerce Opencart

Module pour la solution e-commerce Opencart Module pour la solution e-commerce Opencart sommaire 1. Introduction... 3 1.1. Objet du document... 3 1.2. Contenu du document... 3 1.3. Liste des documents de référence... 3 1.4. Avertissement... 3 1.5.

Plus en détail

HERAKLES Page 1 sur 11 PARAMETRAGE DE GSI FICHE 010-01 PARAMETRAGE DE GSI

HERAKLES Page 1 sur 11 PARAMETRAGE DE GSI FICHE 010-01 PARAMETRAGE DE GSI HERAKLES Page 1 sur 11 PARAMETRAGE DE GSI OBJECTIFS Le menu des paramètres contient l ensemble des fonctions qu il est indispensable de régler à la mise en service du logiciel. Un utilisateur par défaut

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie CRM ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion pour l industrie

Plus en détail

E.RESIDENT Historique internes des corrections

E.RESIDENT Historique internes des corrections E.RESIDENT Historique internes des corrections Préambule Ce document récapitule les nouveautés, les améliorations et les corrections. Version v20120913 au 13/11/2012 Rappel Afin de pouvoir utiliser certaines

Plus en détail

Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture

Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture Objectifs du logiciel Fonctionnalités du logiciel Caractéristiques techniques du logiciel 1. Objectifs du logiciel Collecter, stocker

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail