Passbook, une app qui ouvre le jeu: Changer de modèle : Les modalités : Geofencing Remise simplifiée... 5

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Passbook, une app qui ouvre le jeu:... 3. Changer de modèle :... 4. Les modalités :... 5. Geofencing... 5. Remise simplifiée... 5"

Transcription

1

2 Passbook, une app qui ouvre le jeu:... 3 Changer de modèle :... 4 Les modalités :... 5 Geofencing... 5 Remise simplifiée... 5 Décloisonnement... 5 Pour quoi faire?... 6 La gestion de l emplacement ou le graal des vendeurs de bases de données :... 7 Un écosystème, pas une technologie... 7 Un réseau à maitriser :... 7 Pourquoi Apple a choisi de ne pas intégrer le NFC?... 7 Travaux pratiques :... 9 Création d un Pass... 9 Android? Intégration du pass dans votre portefeuille Suivi des actions Convertir ses cartes en Pass : Baser son programme sur une infrastructure : Services Les Tickets D ENTRÉE: Carton d invitation Ticket d embarquement: Gestion des réservations : Cartes de crédit : Vote! Tracking de colis : Carte cadeau La création d une carte cadeau Passbook, par Apple : / création de votre carte cadeau sur votre iphone (à partir de votre compte Appstore)... 19

3 2/ Création du message cadeau / Récéption de votre carte cadeau Passbook / Utilisation de votre carte cadeau : / Mise en place du «geofencing» Cas pratiques : En France : McDonalds (best practice) : Aux US, Starbucks montre la voie : Conclusion: A propos de l auteur... 24

4 PASSBOOK, UNE APP QUI OUVRE LE JEU: Agences de pub, régies, commerçants, responsables marketing et autres gourous de la relation client peuvent désormais créer leurs «pass.pk», valables sur tous les téléphones IOS6 et aussi à travers des liseuses sur Androïd. Du coupon de réduction, à la carte cadeau, aux invitations, tickets, bons cadeaux, cartes de membres, cartes de fidélité, et même les cartes de paiement, les possibilités ne manquent pas. C est nouveau, et faute d exemples assez médiatisés, le potentiel de cette application n est pas encore pleinement compris, mais les opportunités sont immenses.

5 CHANGER DE MODELE : Les professionnels du marketing peuvent désormais envoyer des coupons électroniques, et autres promotions en se focalisant sur la transformation «brick and mortar» qui constitue encore la part majoritaire du commerce. Apple : Rendre le compliqué simple! : Lors d une campagne de couponing ou de marketing direct, pour disposer d un taux de transformation correct, les marques avaient pris l habitude de compenser en proposant des taux de réduction importants sur une base étroite d utilisateurs : Côté clients, les difficultés dues aux besoins d imprimer leurs coupons, ou d y accéder étaient autant de freins au déploiement des offres. Pour compenser : beaucoup de coupons créés, peu de coupons utilisés, un énorme taux d attrition, compensé par un très fort taux de ristourne pour rendre le mécanisme plus intéressant En somme dans le passé nous disposions de coupons, mais encore fallait-il penser à s en servir (au mieux ils étaient en attente au sein des applications présentes sur le téléphone). Le fichier PK Pass, casse la barrière de l application pour rendre le fichier beaucoup plus efficace : Avec ce nouvel outil, le paradigme s inverse : Atteindre un prospect est aussi facile que de lui demander d ajouter l offre en «cliquant ici». Une simple pub (un bandeau), ou un mail sur le téléphone permet de mettre à disposition le pass et de diriger un client du web vers le point de vente physique.

6 COUPON INTELLIGENT : Plus d oubli, le coupon se rappelle de façon pertinente au client si celui-ci passe devant un point de vente, ou lors d un moment favorable. Le taux de ristourne n a pas besoin d être aussi élevé, par contre en fonction de l adoption de l outil les consommateurs s attendront à ce que les offres proposées deviennent de plus en plus pertinentes, à l image de ce que le «retargetting» propose sur le web LES MODALITES : GEOFENCING Pour un utilisateur, sous Passbook, utiliser un coupon se fait donc de façon dynamique : Le coupon apparait de façon contextuelle, en engendre une alerte activée par la proximité des points de ventes auprès desquels il est utilisable. Le client ne peut plus l ignorer REMISE SIMPLIFIEE Passbook rend la procédure de remise beaucoup plus facile Lors de la réception d un pass, soit par le «Add to Passbook», ou grâce à un lien web reçu par notification ou encore par , ou sur une bannière web, ce pass va se loger directement dans le portefeuille Passbook. Plus besoin de passer par une application, et donc les limites du système de l app sont esquivés : application non ouverte, GPS non activé, DECLOISONNEMENT Encore mieux ; pour tous les publicitaires et les marques qui s étaient lancées à bras perdus dans l aventure des applications sans vraiment savoir combien d utilisateurs avaient téléchargé leur application ou quel était le parcours client, entre le web, l appli et l achat en magasin : désormais, grâce à la fonction portefeuille de Passbook, disposer d une vue sur la valeur délivrée au client final en remontant la chaîne des actions est possible

7 Exactement comme sur le web, sauf que grâce à Passbook, il est facile d ajouter une dimension de localisation (les Pass peuvent être géo-localisés) et une dimension temporelle : une durée de vie le tout rapporté à une transaction (ou une interaction). POUR QUOI FAIRE? Pour une agence de pub, ou ses régies de pub mobiles, les applications iphone et Androïd, limitent le plus souvent, le suivi du parcours client, et altèrent d autant la capacité à estimer un retour sur investissement précis. Désormais les clients alternent entre e-commerce et points de vente physiques : «je cherche en ligne et achète en magasin ou inversement» Face au phénomène de«showrooming», il est nécessaire de faire en sorte qu un client achète, ou soit capté lors de son passage sur un point physique. En ligne, les annonceurs utilisent des cookies pour suivre leurs clients. Hors ligne, cela devient désormais possible grâce à une fonctionnalité «Ajouter à Passbook», qui apparait par défaut lors de la réception d un fichier Pass, ce fichier joue le même rôle de rapporteur d informations collectées en les rapprochant à une transaction. Ainsi lorsqu un client consulte une bannière mobile, le tunnel de transformation du «click to action» peux aussi bien se faire uniquement en ligne, que : «en», et «hors» ligne L intérêt bien sûr c est que le client n est plus obligé de passer par le mécanisme de l application En somme, en offrant la fonction Passbook, Apple a rompu son jardin clos, et l a ouvert de façon à créer un écosystème qui va permettre de créer des interactions beaucoup plus poussées qu elles n étaient jusqu à maintenant.

8 LA GESTION DE L EMPLACEMENT OU LE GRAAL DES VENDEURS DE BASES DE DONNEES : Passbook en permettant d intégrer les données temps et emplacement aux offres, rend l utilisation des coupons, plus intéressante et facile pour le consommateur final (pourvu qu il dispose d IOS6 ou de Passwallet sur Androïd). Le suivi de données depuis le «Ajouter à votre portefeuille» donne la possibilité d analyser, de cartographier, de relier l expérience client physique à l expérience numérique et d en calculer le retour sur investissement. UN ECOSYSTEME, PAS UNE TECHNOLOGIE Accessible aux non techniciens, un écosystème se met en place qui permet aux fonctions marketing, aux agences, et aux commerçants de créer directement leur sésame. Pour les techniciens une intégration en amont permet d intégrer une API Passbook aux outils maison, et s assurer qu un lien «ajouter à Passbook» est intégré sur un message affiché sur IOS6, et demain sur Androïd. UN RESEAU A MAITRISER : Pour les marques possédant leur propre réseau de distribution, le contrôle de l outil de bout en bout sera plus facile (remontées possibles par les systèmes d information en place), que pour les marques disposant d une distribution éclatée sur différents types de distribution, et/ou autant de distributeurs indépendants Ces marques-là devront s assurer d intégrer le bout de la chaine, soit le distributeur indépendant à leur plateforme Passbook. De cette façon, elles pourront bénéficier du retour sur l expérience client jusqu au dernier mètre. POURQUOI APPLE A CHOISI DE NE PAS INTEGRER LE NFC? Cette technologie est prévue dès le début : Voyez ci-contre le brevet de la plateforme Passbook : Pour lancer l outil, l effet de parc est primordial : Il faut que les deux côtés de la paire, commerçant et client s équipent en simultané, et pour éviter de rendre

9 l opération trop lourde (exiger des investissements) la technologie du QR code ne nécessite aucun investissement. Apple permet grâce aux technologies déjà présentes chez les commerçants et les clients, de se «parler» sans avoir à attendre l arrivée d autres technologies: Une fois Passbook établi chez les tiers il est facile d activer plus tard l option RFID ou NFC, Apple laisse ainsi les autres (fabricants de téléphones, et autres équipementiers des commerces) équiper les commerces et les clients.

10 TRAVAUX PRATIQUES : CREATION D UN PASS Nous joignons quelques sites, qui vous permettent déjà de créer les fameux Pass et de voir leur fonctionnement en temps réel sur votre mobile IOS6 Notre favori, Passk.it : Une version gratuite sans possibilité d ajouter de Logo: la liste est longue : (encore en dev) En création au 08/11/2012 : Pour créer à partir de votre iphone votre Passbook, il existe aussi une app : En version Coréenne!, surtout parce que la plateforme propose la création, la gestion et le suivi :

11 ANDROID? Passwallet, est l appli Androïd permettant de lire les pass.pk ou fichiers Passbook. Notez qu au 10/10/2012, Passwallet n intègre pas tous les modes, notamment la mise à jour et les options qui sont gérées sous IOS6. Depuis le 05/12/2012, pour les possesseurs d Icecream sandwich, à travers Google Now, il est possible de lire (US only) les billets de certaines compagnies aériennes :

12 INTEGRATION DU PASS DANS VOTRE PORTEFEUILLE «Qrcodez» pour ajouter le pass! (IOS6 uniquement) Ou tapez l adresse : puis validez «create Pass». Ok, vous venez d intégrer votre 1 er Pass, et maintenant? SUIVI DES ACTIONS Un bon de réduction, une promo spécifique, un ticket ont des durées de vie limitées par l utilisation et / ou, le temps/ la géographie, et doivent ainsi pouvoir être détruits en fonction de l utilisation et ou du critère temps/géographie. Passbook, pour fonctionner nécessite ainsi dans son infrastructure, une gestion des clients du côté des commerçants! Créer une invitation c est bien, mais il faut pouvoir la contrôler : Pour la contrôler il faut pouvoir remonter à la création de cette invitation, et donc permettre la remontée de l info client et commerçant, vers le créateur du Pass. Le commerçant doit pouvoir «lire» ce code, et ce code doit générer une action en rapport à ce que le commerçant avait prédéfini. Le client en montrant son Pass doit pouvoir se voir remettre le prix après 2 menus achetés : Le commerçant doit pouvoir comprendre au deuxième menu qu il doit offrir un café

13 CONVERTIR SES CARTES EN PASS : Une autre façon d intégrer ses cartes de fidélité directement à Passbook sans passer par les marques : Ou un remplaçant pour vos applis Fidme / Fidall. (au 11/2012 en Beta aux Pays- Bas) Ou encore, au Royaume-Uni : BASER SON PROGRAMME SUR UNE INFRASTRUCTURE : L éditeur du pass doit pouvoir : 1. Créer le pass.pk, 2. Créditer ou débiter, voir détruire le pass.pk, une fois utilisé. 3. Accéder aux rapports de ces mêmes actions, en les liants à une ID client.

14 SERVICES Les services activables sur Passbook sont : Le ticket d embarquement. Le coupon de réduction L évènement, ou ticket d entrée. La carte cadeau, ou «carte de paiement prépayée».

15 LES TICKETS D ENTRÉE: Airbnb, Eventbrite, Ticketmaster, Tickets.com, CARTON D INVITATION BMW pour le mondial de l auto :

16 TICKET D EMBARQUEMENT: American Airlines, Virgin Australia, Delta et Lufthansa: génèrent ainsi le Qr code que vous deviez imprimer et retrouver en embraquant, sur un «pass» qui se génère dès que vous arrivez à l aéroport Le Qr code devient ainsi intelligent! GESTION DES RESERVATIONS : La chaine HRS, propriétaire de plusieurs marques d hôtels

17 CARTES DE CREDIT : Passbook ne remplace pas les cartes de crédit, mais permet de pouvoir suivre gràce à BillGuard : Unifie la visualisation du solde de vos cartes de crédit Met en place des alertes sur les commissions non autorisées, ou les utilisations frauduleuses Uniquement disponible aux US : Square : Permet ainsi le paiement grâce à la fonction gift card qui est matérialisée sous forme de Passbook. Lemon.com Propose aussi de suivre les dépenses et de transformer sa carte en Qrcode lisible côté commerçant au sein du portefeuille Passbook :

18 VOTE! Le 06/11/2012, une nouvelle initiative aux US, Le vote par Passbook : Aux US votre digital Id permet de vous inscrire et de vous voir attribuer un code personnel qui peut donc être dématérialisé sur Passbook, et permettre de voter! TRACKING DE COLIS : Une initiative de développeur intéressante, qui sera surement intégrée assez vite aux applications de UPS et de Fedex :

19 CARTE CADEAU Gyft à travers son appli mobile : Permet d acheter une carte cadeau chez les marchands partenaires et de la transformer en Passbook grâce à la fonction «Add to passbook». Un client peut ainsi se rendre chez un des partenaires afin de payer Le système se rapproche de l outil de paiement. Evidemment Apple permet aussi de créer des cartes cadeau et de les intégrer à Passbook : Un avantage certain lorsque l on considère que l ensemble des utilisateurs IOS disposent d un accès à leur compte en banque par leur téléphone par le lien entre leur compte Appstore et leur compte en banque : Une très bonne façon de ne pas passer par votre carte VISA ou apparentés Nous allons détailler la procédure de création d une carte cadeau pour l instant valable chez «Apple only»

20 LA CREATION D UNE CARTE CADEAU PASSBOOK, PAR APPLE : 1/ CREATION DE VOTRE CARTE CADEAU SUR VOTRE IPHONE (A PARTIR DE VOTRE COMPTE APPSTORE) 2/ CREATION DU MESSAGE CADEAU 3/ RECEPTION DE VOTRE CARTE CADEAU PASSBOOK

21 4/ UTILISATION DE VOTRE CARTE CADEAU : 5/ MISE EN PLACE DU «GEOFENCING» La page Apple permettant de mieux comprendre le cahier des charges Passbook.

22 CAS PRATIQUES : EN FRANCE : MCDONALDS (BEST PRACTICE) : McDonalds France, permet de gérer par la création d un Passbook votre ticket de commande. Vous n avez plus qu à présenter votre pass en caisse pour les commandes effectuées à distance Pour télécharger l application Mcdo compatible Passbook. En somme ; une intégration de bout en bout qui permet de payer sur son mobile depuis chez soi et d aller récupérer en point de vente sans faire la queue, et sans avoir à imprimer quoi que ce soit McDo, offre ainsi une véritable plus-value utilisateur.

23 AUX US, STARBUCKS MONTRE LA VOIE : Starbucks, permet de faire de même grâce à son appli mobile sur ses points de vente US. Ils avaient commencé par la fidélité : Si vous avez choisi votre point de vente favori dans l appli Starbucks aux US, votre carte sera, grâce à la nouvelle appli, transposée sur Passbook. Vous serez notifié lorsque vous vous approcherez de votre point de vente, pourvu que vous ayez au préalable sélectionné «afficher sur l écran de déverrouillage» sur le dos de votre Pass Starbucks sous Passbook. Vous n avez plus qu à sortir votre téléphone, et le faire scanner en caisse : Votre compte de fidélité est actualisé!

24 Ensuite Starbucks a intégré la fonction paiement, grâce à la carte cadeau. Leur carte prépayée peut ainsi être transposée sur Passbook : Vous pouvez ainsi en connaitre le solde, et créditer votre compte lorsque celuici s épuise. Il semble que ces initiatives même si elles sont encore au stade embryonnaire, (nombre de points de vente participants limités pour Mcdo en France), imposeront leur utilité, et seront largement adoptées, une fois que les utilisateurs les expérimenteront!

25 CONCLUSION: Apple avait bâti une plateforme très fermée autour de ses apps, et de son Appstore. Cette plateforme n a pas toujours apporté aux éditeurs de retour sur investissement très lisible En choisissant délibérément d ignorer le NFC (RFID), Apple a pris le parti de construire un écosystème Cloud où des services agrégés vont porter l utilisation massive de leur outil, sans que l adoption d une technologie par la paire : Commerçant/Client, ne puisse ralentir l adoption de ce nouveau mode de commerce mobile. En créant un écosystème ouvert, qui permet à des tiers d intégrer leurs services, Apple créé un environnement où les fournisseurs de services, peuvent créer des interactions client plus riches, et plus facilement traçables qu avec les applications. En somme, les possibilités d interaction et leur suivi sont maximisées et les perspectives pour les outils de marketing et de commerce sont d autant élargies. Désormais les marques peuvent compter sur un allié fidèle : Le portefeuille de leurs clients! A PROPOS DE L AUTEUR Bienvenus sur Passbook. Vendre simplement. geoffroy@adwaita.fr Ou pour plus de renseignements :

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS

Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! 1 Agence et Editeur de Solutions Mobiles Un positionnement marketing & technologie, pour vous simplifier le mobile. AGENCE Le pôle dédié au

Plus en détail

payez votre stationnement par mobile! guide utilisateur appli Android

payez votre stationnement par mobile! guide utilisateur appli Android payez votre stationnement par mobile! guide utilisateur appli Android sommaire comment télécharger l appli? 3 une appli mobile, pourquoi? 4 pour commencer 6 s inscrire 7 acheter un stationnement 11 prolonger

Plus en détail

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000

Plus en détail

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque Page : N 1 Guide utilisateur Ma Banque Ma Banque : présentation générale Ma Banque est l application de gestion bancaire du Crédit Agricole. Cette application vous permet de consulter vos comptes, en tant

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 1

t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 1 t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 1 HELLO HOLA BONJOUR CIAO BOM DIA HALLO t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 2 t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 3 NURUN MONDE 2 2 t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 4

Plus en détail

Capter la. Pour faire face au comportement

Capter la. Pour faire face au comportement Capter la en mobilité pour l Pour faire face au comportement naturel des internautes qui recherchent de l information sur internet et font l achat en magasin, les distributeurs mettent en place des outils

Plus en détail

Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG

Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG Contexte : Les élus du conseil général du Cantal doivent prendre des décisions tout au long de l année sur différents thèmes (éducation,

Plus en détail

& comportement utilisateur

& comportement utilisateur Appareils mobiles & comportement utilisateur Influence des appareils mobiles sur le parcours m-commerce. Bien connaître les usages mobiles : la clé d un m-commerce efficace Les consommateurs mobiles ne

Plus en détail

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur -

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - L Appli Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - Avril 2014 1 Sommaire 1. Comment télécharger L Appli? 2. Comment m inscrire? 3. Code Crédit Agricole en ligne bloqué 4. Consulter mes comptes

Plus en détail

Comprendre les outils mobiles

Comprendre les outils mobiles Les RDV etourisme de Cornouaille Un programme organisé et financé par Avec le partenariat Et le soutien de l Etat Atelier Juin 2014 Comprendre les outils mobiles Au menu 1 Définitions 2 Quelques chiffres

Plus en détail

Guide de démarrage Tradedoubler. Manuel éditeur / affilié

Guide de démarrage Tradedoubler. Manuel éditeur / affilié Guide de démarrage Tradedoubler Manuel éditeur / affilié 1 DEMARRER 1. Devenir éditeur sur Tradedoubler 2. Ajouter ses informations bancaires 3. Bénéficier des paiements internationaux 4. Avoir accès aux

Plus en détail

Du ROI pour le Wi-Fi!

Du ROI pour le Wi-Fi! Du ROI pour le Wi-Fi! Qui est Hub One? 2 Opérateur Télécom Hotspots Wi-Fi & Communications unifiées 420 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 132 M Intégrateur de Mobilité Magasin digital & Expertise

Plus en détail

La révolution mobile : les nouveaux usages

La révolution mobile : les nouveaux usages La révolution mobile : les nouveaux usages Marketing mobile : de quoi parle-t-on? «Le marketing mobile consiste à utiliser le téléphone pour atteindre le consommateur et le faire réagir de façon ciblée,

Plus en détail

App vs. WebApp Best Of Mobile 5 avril 2012

App vs. WebApp Best Of Mobile 5 avril 2012 App vs. WebApp Best Of Mobile 5 avril 2012 La question! App ou Web App? APP versus WEBAPP Constats du marché 2. Modifiez le style du titre Marketing 3. Modifiez le style du titre Compatibilité Experience

Plus en détail

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE Le simple fait de pouvoir consulter votre site Web sur un mobile ne signifie pas qu il est adapté aux mobiles. Les sites pour mobile doivent

Plus en détail

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE?

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? Application web vs. native Application mobile web Application mobile native Créer une application Pourquoi développer une appli? Quelles questions se poser? Concevoir

Plus en détail

COUPONS & E-COUPONS LE COUPON DANS TOUS SES ÉTATS -1,20. marketing opérationnel et relation client

COUPONS & E-COUPONS LE COUPON DANS TOUS SES ÉTATS -1,20. marketing opérationnel et relation client COUPONS & E-COUPONS LE COUPON DANS TOUS SES ÉTATS -0,50-0,30-0,80-1,20-1,50-2 marketing opérationnel et relation client Marketing Promotionnel Marketing Relationnel Marketing Services DÉFINITIONS Un coupon

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Fonctionnement global du service sur l'interface Senior & Aidant

GUIDE D UTILISATION. Fonctionnement global du service sur l'interface Senior & Aidant GUIDE D UTILISATION Fonctionnement global du service sur l'interface Senior & Aidant icompanion est une application mobile destinée au senior et à ses proches, les Aidants. Son objectif : faciliter l usage

Plus en détail

1 - Le contexte : l Internet mobile, un phénomène en pleine croissance

1 - Le contexte : l Internet mobile, un phénomène en pleine croissance Lancement de l application mobile TAN La TAN lance son application mobile le lundi 12 mars 2012. Elle est téléchargeable gratuitement sur 85% des smartphones (téléphones tactiles «intelligents») du marché,

Plus en détail

10 bonnes raisons de se lancer sur le marketing mobile

10 bonnes raisons de se lancer sur le marketing mobile 10 bonnes raisons de se lancer sur le marketing mobile Découvrez les clés de la réussite pour votre présence sur le mobile Mai 2015 Table des matières Pourquoi adopter une stratégie de marketing mobile?...

Plus en détail

* 10 e-news séléctionnées par audit & rédac web { www.audit-redac-web.com }

* 10 e-news séléctionnées par audit & rédac web { www.audit-redac-web.com } N # 002 / Décembre 2012 tendance(s) * web marketing 70% des internautes ont l intention d acheter leurs cadeaux de Noël en ligne pourquoi? combien? quoi? quand? p. 6 * 10 e-news séléctionnées par audit

Plus en détail

Q&A 1. Qu est ce que AdKash? 2. Pourquoi AdKash est innovative par rapport aux autres systèmes de publicité Mobile?

Q&A 1. Qu est ce que AdKash? 2. Pourquoi AdKash est innovative par rapport aux autres systèmes de publicité Mobile? 1. Qu est ce que AdKash? AdKash est une plateforme innovante de publicité mobile crée par WOR(l)D. L innovation de AdKash se situe dans la technologie de consigne de la publicité sur Mobile comme dans

Plus en détail

les guides pratiques du cours des parents maîtriser les achats sur mobile

les guides pratiques du cours des parents maîtriser les achats sur mobile les guides pratiques du cours des parents maîtriser les achats sur mobile 1 je m informe sur les différents moyens de paiement permettant d effectuer des achats sur mobile avec son mobile, votre ado peut

Plus en détail

«Wallet, Wallet» Présentation issue de la réunion EESTEL du 18 Décembre 2012

«Wallet, Wallet» Présentation issue de la réunion EESTEL du 18 Décembre 2012 «Wallet, Wallet» Présentation issue de la réunion EESTEL du 18 Décembre 2012 Une diffusion ou utilisation en dehors des participants est soumise à l approbation de la société Idaho Consulting et de la

Plus en détail

BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE MODE D EMPLOI

BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE MODE D EMPLOI BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE MODE D EMPLOI Sommaire I) Créer votre compte... 2 II) Logiciels... 3 III) Chercher un livre numérique... 3 IV) Consulter et emprunter... 4 V) Créer vos favoris... 6 VI) Transférer

Plus en détail

Le guide du Branded Content

Le guide du Branded Content Le guide du Branded Content Avril 2015 Adresse : Performance Consumer Group 192 Avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Contact : Yann Lejas (Sales Executive) Email : yann.lejas@performance-cg.com

Plus en détail

Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 GUIDE KIX

Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 GUIDE KIX Avec l application mobile KIX, payez sans contact! Édition juin 2013 KIX GUIDE SoMMAIRE Vous avez souscrit KIX (1) et nous vous remercions de votre confiance. Nous vous invitons à découvrir dans ce guide

Plus en détail

Numilog - Téléchargement des ebooks Mode d emploi

Numilog - Téléchargement des ebooks Mode d emploi Numilog - Téléchargement des ebooks Mode d emploi Attention, Les liseuses "Kindle" d'amazone ne sont pas compatibles avec ce service. Préparation de votre tablette L utilisation du service Numilog et la

Plus en détail

UCOPIA WEB SERVICES WHAT S NEW

UCOPIA WEB SERVICES WHAT S NEW UCOPIA WEB SERVICES WHAT S NEW 2 En 2015, l équipe UCOPIA poursuit sa quête d innovation et de satisfaction de ses clients. La dernière version du produit UCOPIA (v5.0.7), au-delà d apporter de nombreuses

Plus en détail

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 Manuel d utilisation Version française Table des matières 1. Introduction à... 3 2. Quels appareils sont compatibles?... 4 3. Comment installer?... 5 4. Comment

Plus en détail

SOLUTION GLOBALE DE FIDÉLISATION. Florent MARTENNE-DUPLAN CCI Tarn-et-Garonne 12 novembre 2012 LE MOBILE MARKETING ET FIDELISATION CLIENTELE

SOLUTION GLOBALE DE FIDÉLISATION. Florent MARTENNE-DUPLAN CCI Tarn-et-Garonne 12 novembre 2012 LE MOBILE MARKETING ET FIDELISATION CLIENTELE SOLUTION GLOBALE DE FIDÉLISATION Florent MARTENNE-DUPLAN CCI Tarn-et-Garonne 12 novembre 2012 LE MOBILE MARKETING ET FIDELISATION CLIENTELE Développer son activité commerciale C est principalement améliorer

Plus en détail

Brochure produit interactive ::

Brochure produit interactive :: Brochure produit interactive :: Nina TM Mobile: l assistante virtuelle pour applis mobiles de service client Ce document PDF intègre des fonctionnalités interactives. Pour profiter de toutes ces fonctionnalités,

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une hausse de la demande en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé

Plus en détail

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES 12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES POURQUOI LA MOBILITÉ? ÉVOLUTIONS SOCIÉTALES DES MIGRATIONS QUOTIDIENNES RESTER RELIÉ À SES COMMUNAUTÉS L INSTANTANÉITÉ ÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

Enrichissez votre connaissance client grâce aux questionnaires intelligents! contact@myfeelback.com www.myfeelback.com +33 5 62 80 44 27

Enrichissez votre connaissance client grâce aux questionnaires intelligents! contact@myfeelback.com www.myfeelback.com +33 5 62 80 44 27 Enrichissez votre connaissance client grâce aux questionnaires intelligents! contact@myfeelback.com www.myfeelback.com +33 5 62 80 44 27 Les nouveaux défis de la connaissance client 44% des entreprises

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une demande croissante en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé un

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2014

DOSSIER DE PRESSE 2014 DOSSIER DE PRESSE 2014 Le mot des co-fondateurs En créant Bpeek nous avions une motivation simple, intégrer les consommateurs au cœur du business des entreprises, développer un lien direct entre ces deux

Plus en détail

icloud Le cloud computing d Apple

icloud Le cloud computing d Apple icloud Le cloud computing d Apple macclub06 Au menu ce soir Au menu ce soir La place d icloud chez Apple Qu est-ce que le «Cloud Computing» et «icloud» Petit flashback De l autre coté du nuage Les services

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2015 ISBN : 978-2-212-56114-2

Groupe Eyrolles, 2015 ISBN : 978-2-212-56114-2 , 2015 ISBN : 978-2-212-56114-2 Chapitre 1 Que vient faire Apple dans le paiement? Apple s est spectaculairement redressé avec le retour de son fondateur Steve Jobs en 1997. Les ipod, iphone et autres

Plus en détail

COMMENT FAIRE DU E-COMMERCE?

COMMENT FAIRE DU E-COMMERCE? COMMENT FAIRE DU E-COMMERCE? Le marché du e-commerce Besoins d un e-commerçant L offre des prestataires Offres «standardisées» Offres sur mesure Choisir une offre Solution libre ou propriétaire? Fonctionnalités

Plus en détail

CREER UNE APPLICATION MOBILE

CREER UNE APPLICATION MOBILE Le cap des 1 million d applications pour Smartphones et tablettes numériques a été franchi en décembre 2011. La boutique en ligne d applications d Apple a quant à elle enregistré 25 milliards de téléchargements

Plus en détail

Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes

Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes 1/213 3/213 6/213 9/213 12/213 3/214 5/214 Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes Le marché pour les smartphones et les tablettes En 213, on a dénombré plus de 24,1 millions

Plus en détail

Conférence 14 Internet : quelles stratégies pour l'utiliser au mieux?

Conférence 14 Internet : quelles stratégies pour l'utiliser au mieux? Conférence 14 Internet : quelles stratégies pour l'utiliser au mieux? Animateur Jean-Christophe GALEAZZI RCF Intervenants Mathieu LLORENS AT INTERNET Patrick BERNARD MILLESIMA Jean-Paul LIEUX DOLIST Marion

Plus en détail

Comment télécharger et

Comment télécharger et Dispositifs de lecture numérique Comment télécharger et lire un livre numérique sur tablette et liseuse? Par souci de synthèse nous retiendrons ici les modèles de tablettes et liseuses les plus utilisés

Plus en détail

Solution de publication digitale sur smartphones et tablettes pour tous vos documents. Document édité par Forecomm - Avril 2013

Solution de publication digitale sur smartphones et tablettes pour tous vos documents. Document édité par Forecomm - Avril 2013 2013 Solution de publication digitale sur smartphones et tablettes pour tous vos documents Document édité par Forecomm - Avril 2013 sommaire Découvrir la solution Qu est-ce que mymozzo? Processus de création

Plus en détail

Le touristonaute en mobilité

Le touristonaute en mobilité COMPÉTENCES TOURISME 2011-2012 Les Rencontres Le touristonaute en mobilité Pierre Croizet Objet de l intervention Contexte de la mobilité en tourisme Benchmark des bonnes pratiques Recommandations stratégiques

Plus en détail

La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux.

La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux. La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux. 9 ATELIERS POUR COMPRENDRE LES ENJEUX DU NET // 27 MAI 2010 Digital Day 27 mai 2010 Mathieu Llorens Directeur

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client,

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client, Newsletter since 2001 3 2014 Chère cliente, cher client, Nous commençons le numéro d automne de notre newsletter par la présentation d un projet client intéressant: «Le billet en deux clics». Derrière

Plus en détail

APP TECHNOLOGY. Tracking du ROI & Engagement sur Mobile

APP TECHNOLOGY. Tracking du ROI & Engagement sur Mobile APP TECHNOLOGY Tracking du ROI & Engagement sur Mobile À PROPOS D ACCENGAGE Accélérateur de Performance Mobile. Mondialement. Mois de R&D Experts du Mobile Clients Grands Comptes Pays Millions d Apps Installées

Plus en détail

Optimiser pour les appareils mobiles

Optimiser pour les appareils mobiles chapitre 6 Optimiser pour les appareils mobiles 6.1 Créer un site adapté aux terminaux mobiles avec jquery Mobile... 217 6.2 Transformer son site mobile en application native grâce à PhoneGap:Build...

Plus en détail

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION Copyright 2013 PCA FRANCE. Tous Droits Réservés. www.heden.fr www.heden.fr Sommaire CAMERAS IP HEDEN CLOUD Manuel d utilisation 1 - CONTENU... 3 2 - BRANCHEMENT...

Plus en détail

Guide d utilisation. Version 1.1

Guide d utilisation. Version 1.1 Guide d utilisation Version 1.1 Guide d utilisation Version 1.1 OBJECTIF LUNE Inc. 2030 boulevard Pie-IX, bureau 500 Montréal (QC) Canada H1V 2C8 +1 514-875-5863 sales@ca.objectiflune.com http://captureonthego.objectiflune.com

Plus en détail

Foire aux questions. Présentation

Foire aux questions. Présentation Foire aux questions Présentation Qu est-ce que Pocket Bank? Pocket Bank est le service mobile-banking de la Banque Populaire qui vous permet d effectuer, via votre téléphone mobile, un ensemble d opérations

Plus en détail

Smartphones et réseaux sociaux : y aller ou pas en 2011?

Smartphones et réseaux sociaux : y aller ou pas en 2011? Réunion d information Smartphones et réseaux sociaux : y aller ou pas en 2011? Jeudi 9 juin 2011 En partenariat avec Avec le soutien Les réseaux sociaux PRINCIPE Les six degrés de séparation «toute personne

Plus en détail

Polypoint/PEP. Gestion des prestations et planification d horaire. Les nouveautés de la version g2.8.3

Polypoint/PEP. Gestion des prestations et planification d horaire. Les nouveautés de la version g2.8.3 Polypoint/PEP Gestion des prestations et planification d horaire Les nouveautés de la version g2.8.3 C-consult advice Table des matières 1. Introduction...2 2. Attestation d heures...3 2.1 Définition du

Plus en détail

«Ton assureur dans ta poche»

«Ton assureur dans ta poche» Séminaire Innovation «Ton assureur dans ta poche» - mars 2013-1 Sommaire Chiffres clés Le champ des possibles et les solutions existantes Ton assureur dans ta poche Déclinaison possible sur d autres offres

Plus en détail

MARKETING. déjà une. réalité? Bruno Botton - DGA

MARKETING. déjà une. réalité? Bruno Botton - DGA MARKETING MOBILE déjà une réalité? Bruno Botton - DGA D évidence le mobile change les règles du jeu! UTILISATEURS PC UTILISATEURS MOBILE Dans le monde, 4 consommateurs sur 5 peuvent accéder à internet

Plus en détail

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques www.sponsormob.com Agrandir son business Avec plus d un demi-million d apps sur le marché et davantage à être lancées chaque jour,

Plus en détail

Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises

Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises Présentation de l'étude Azetone - Harris Interactive 26 septembre 2014 Agenda Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises les priorités & répartitions

Plus en détail

Dossier -projet d'informations et Sciences du numérique.

Dossier -projet d'informations et Sciences du numérique. Dossier -projet d'informations et Sciences du numérique. Groupe : Andrzejewski Axel Raymond Olivier Belmadani Rayan Formation du groupe : Notre groupe d ISN est née instinctivement, Olivier et moi sommes

Plus en détail

LES SOLUTIONS POUR LA DEMATERIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES PREPAYES

LES SOLUTIONS POUR LA DEMATERIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES PREPAYES LES SOLUTIONS POUR LA DEMATERIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES PREPAYES Octobre 2009 PRESENTATION Dispose de la connaissance des Dispose acteurs du du savoir marchés faire sur des les télécoms solutions

Plus en détail

Alors, c était comment le Mobile World Congress 2015? Ce compte-rendu vous est proposé par la MMAF et Ocito

Alors, c était comment le Mobile World Congress 2015? Ce compte-rendu vous est proposé par la MMAF et Ocito Alors, c était comment le Mobile World Congress 2015? Ce compte-rendu vous est proposé par la MMAF et Ocito Le Mobile World Congress, le rassemblement annuel de tout l écosystème connecté Initié en 1987

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2010

DOSSIER DE PRESSE 2010 DOSSIER DE PRESSE 2010 CONTACT PRESSE Virginie DEBUISSON v.debuisson@valeurdimage.com 04.76.70.93.54 Caroline MARTIN c.martin@valeurdimage.com 06.76.81.20.21 www.mootwin.com SOMMAIRE 3. MOOTWIN, lance

Plus en détail

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler.

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler. Mobile & achats à la demande Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat tradedoubler.com En Europe, les canaux mobiles de marketing à la performance transforment

Plus en détail

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing L évolution du marché du mobile A. Introduction 11 B. La naissance de l Internet mobile 11 1. Du WAP à la 4G 15 2. Le phénomène iphone et l émergence des smartphones 19 3. La révolution des tablettes 22

Plus en détail

EXERCICES UML. Modéliser cette situation par un diagramme de cas d utilisation. Consulter planning

EXERCICES UML. Modéliser cette situation par un diagramme de cas d utilisation. Consulter planning EXERCICES UML 1 ) Dans un établissement scolaire, on désire gérer la réservation des salles de cours ainsi que du matériel pédagogique (ordinateur portable ou/et Vidéo projecteur). Seuls les enseignants

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Outils et bonnes pratiques LES DIX COMMANDEMENTS DU QR CODE. Le guide de référence. by Unitag

Outils et bonnes pratiques LES DIX COMMANDEMENTS DU QR CODE. Le guide de référence. by Unitag Outils et bonnes pratiques LES DIX COMMANDEMENTS DU QR CODE Le guide de référence by Unitag Préface Une campagne QR Code doit être structurée, organisée afin de se révéler efficace. Pour cela ce guide

Plus en détail

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide 05-2014 / v1.0 1 I. Informations sur le produit I-1. Contenu de l'emballage Prise intelligente commutée Guide d'installation rapide CD avec guide d'installation

Plus en détail

WINDEV MOBILE. ios SMARTPHONE SUPPORT: IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE 8.

WINDEV MOBILE. ios SMARTPHONE SUPPORT: IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE 8. WINDEV MOBILE ios SMARTPHONE SUPPORT: IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE 8. WINDOWS Mobile permet de créer des applications pour les smartphones, les tablettes et les terminaux mobiles. Les applications sont

Plus en détail

SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE

SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE LA SOLUTION TRAGEO OKTALOGIC conçoit et produit : Un protocole de communication GPRS innovant et breveté, OKTANET, qui par sa souplesse et sa légèreté permet une

Plus en détail

LEOxChange Guide de l utilisateur

LEOxChange Guide de l utilisateur LEOxChange Guide de l utilisateur Sommaire 1. LEOxChange Guide de l utilisateur. 3 2. Créer un compte à partir du LEO BackOffice... 4 3. Inscription comme non utilisateur LEO 4. Authentification à deux

Plus en détail

EVENEMENT CONNECTE. Copyright Headoo 2015 - all rights reserved

EVENEMENT CONNECTE. Copyright Headoo 2015 - all rights reserved EVENEMENT CONNECTE Aujourd hui Les clients sont de plus en plus connectés, informés, et exigeants. Parallèlement, le partage de contenu n a jamais été autant dans l air du temps. Pour une marque Comment

Plus en détail

Le succès du multicanal intégré en assurance auto Séminaire innovation CHEA 5 mai 2011

Le succès du multicanal intégré en assurance auto Séminaire innovation CHEA 5 mai 2011 Le succès du multicanal intégré en assurance auto Séminaire innovation CHEA 5 mai 2011 Véronique Brionne Marilyn Faugas Karine Paul Jean-Christophe Boccon-Gibod Sommaire 1. Pourquoi avons-nous choisi Progressive?

Plus en détail

PRESS RELEASE. La première Demand Side Platform française est une DSP mobile netadge, la performance RTB, au service des stratégies media mobile

PRESS RELEASE. La première Demand Side Platform française est une DSP mobile netadge, la performance RTB, au service des stratégies media mobile PRESS RELEASE La première Demand Side Platform française est une DSP mobile netadge, la performance RTB, au service des stratégies media mobile www.netadge.com Janvier 2014 S ommaire LDMServices lance

Plus en détail

Pulsarbeonpush@gmail.com. Affiliate link: https://www.beonpush.com/s/pulsar

Pulsarbeonpush@gmail.com. Affiliate link: https://www.beonpush.com/s/pulsar Pulsarbeonpush@gmail.com Affiliate link: https://www.beonpush.com/s/pulsar INTRODUCTION AU RTB Enchères en temps réel Beonpush a été créé en 2015 et enregistrée le 3 Août 2015 en Angleterre et au Luxembourg.

Plus en détail

Ad-exchanges & RTB (avec la participation de Fabien Magalon, La place

Ad-exchanges & RTB (avec la participation de Fabien Magalon, La place En partenariat avec : Tout savoir sur le marketing à la performance Intervenants Hugo Loriot Directeur media technologie, Fifty Five Yann Gabay - Directeur général, Netbooster Fabien Magalon Directeur

Plus en détail

dans l emailing De la Personnalisation à la Contextualisation Personnalisation et contenus situationnels (géolocalisation, météo, triggers avancés...

dans l emailing De la Personnalisation à la Contextualisation Personnalisation et contenus situationnels (géolocalisation, météo, triggers avancés... De la Personnalisation à la Contextualisation dans l emailing Personnalisation et contenus situationnels (géolocalisation, météo, triggers avancés...) Jérome BLANCHON / HAPPY Mails g Quel message? Pour

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE?

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE? Sur le marché de la création de sites marchands, les offres de prestataires fourmillent. Reste à savoir ce que ces prestations recouvrent et ce qui les distingue les unes des autres. Le commerce électronique

Plus en détail

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Applis Facebook 3 Solutions uniques 1. Concours Facebook 2. Concours Mobile 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Appli concours Facebook Promotion inscrivez-vous et gagnez sur Facebook.

Plus en détail

Proposer le paiement par carte a mes clients

Proposer le paiement par carte a mes clients Proposer le paiement par carte a mes clients Commerçant, artisan, profession libérale vous souhaitez proposer à vos clients de régler par carte bancaire? Les besoins sont différents selon l activité professionnelle.

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU

GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU Table des matières Page I. DÉMARRER... 4 1. Comment accéder au Centre de données de l ISU?... 4 2. Quels sont les types de tableaux statistiques disponibles

Plus en détail

Bénéfices pour votre organisation : une solution pouvant supporter vos besoins d affaires

Bénéfices pour votre organisation : une solution pouvant supporter vos besoins d affaires Pivotal CRM 6.0 Quelle que soit la tendance d évolution des marchés, faites de vos clients le moteur de votre réussite avec une meilleure maîtrise et une meilleure flexibilité et un coût de possession

Plus en détail

Agence de communication digitale sérieusement décalée

Agence de communication digitale sérieusement décalée Agence de communication digitale sérieusement décalée Spécialisé en création et stratégie digitale, Adveris regroupe tous les métiers interactifs au service des entreprises et des marques. Confidentiel

Plus en détail

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS Conférence CCI Bayonne Pays Basque Web To store RECHERCHE EN LIGNE, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, FORUMS, SITES D AVIS CE PHÉNOMÈNE

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 3 : La création d un identifiant Apple Sommaire Créer un identifiant Apple gratuit ou Ouvrir une session avec un identifiant... 1 1. Qu est-ce que l APP STORE?...

Plus en détail

Primeur. Waterloo, Commune pilote pour les paiements mobiles

Primeur. Waterloo, Commune pilote pour les paiements mobiles Waterloo, le 29 avril 2015 Primeur Waterloo, Commune pilote pour les paiements mobiles Scannez, cliquez et c est payé! Simplement avec un smartphone ou une tablette S acquitter des frais pour l obtention

Plus en détail

Outil de démonstration : Application PassNFC

Outil de démonstration : Application PassNFC Outil de démonstration : Application PassNFC Utilisation dans le cadre de la formation Synerg ID uniquement Testé avec : Google Nexus / MIFARE Ultralight Contenu 1 Préambule... 2 2 Configuration requise...

Plus en détail

Présentation de l application Smartphone «Risques Nice»

Présentation de l application Smartphone «Risques Nice» Présentation de l application Smartphone «Risques Nice» Dans le cadre de sa politique de gestion des risques, la ville de Nice a souhaité mettre les nouvelles technologies de l information au service des

Plus en détail

Mobilitics : Saison 1 : résultats iphone. Conférence de presse du 9 avril 2013

Mobilitics : Saison 1 : résultats iphone. Conférence de presse du 9 avril 2013 Mobilitics : Saison 1 : résultats iphone + Conférence de presse du 9 avril 2013 1 Smartphone, un ami qui vous veut du bien... 24 millions de smartphones en France (médiamétrie, Septembre 2012) Près d 1

Plus en détail

lendrevie levy ca tor 11 e édition à l ère numérique accédez aux compléments en ligne testez vos connaissances en ligne

lendrevie levy ca tor 11 e édition à l ère numérique accédez aux compléments en ligne testez vos connaissances en ligne mer lendrevie levy 11 e édition ca tor tout le marketing Tout à l ère le marketing numérique à l ère numérique accédez aux compléments en ligne testez vos connaissances en ligne Réalisation de la couverture

Plus en détail

PrestaShop Cloud. Créer un site e-commerce avec. PrestaShop Cloud. Mise en place et suivi du projet. Créer un site e-commerce avec

PrestaShop Cloud. Créer un site e-commerce avec. PrestaShop Cloud. Mise en place et suivi du projet. Créer un site e-commerce avec Pierre-Henri COFFINET Entrepreneur et passionné par les nouvelles technologies, Pierre-Henri COFFINET est aujourd hui cogérant de la société de webmarketing AD Powers. Expert du web depuis plus de 10 ans,

Plus en détail

La convergence des technologies de la communication et de l informatique, l évolution. Chapitre 11. Le mobile au service de la relation client

La convergence des technologies de la communication et de l informatique, l évolution. Chapitre 11. Le mobile au service de la relation client Chapitre 11 Le mobile au service de la relation client Au sommaire de ce chapitre Définitions du mobile, des tablettes, des plateformes et applications Les principales fonctions du mobile Valeur ajoutée

Plus en détail