Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse"

Transcription

1 Med- IT Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse Communiqué de presse Le Groupe Algérie Télécom, maison mère et filiales (Mobilis et ATS) sont présents en force au salon Med-It, les 10, 11 et 12 Mai 2010 au Palais de la Culture de Kouba dans un stand High Tech de 96m² spécialement réalisé pour cet événement, il y présenteront, au travers l exposition, les conférences et les ateliers de démonstration, des services et solutions nouvelles et innovantes, spécialement imaginées pour améliorer la vie de l entreprise. Algérie Télécom Direction Marketing Stratégique et Communication Tél : Fax :

2 Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse 2 Le groupe Algérie Télécom présent en force lors du 6 e Med-IT, Palais de la culture, 10, 11, 12 Mai Regroupés dans un stand High Tech de 96m², spécialement réalisé pour cet événement, Algérie Télécom et ses filiales Mobilis et ATS prennent part, comme chaque année, au 6 e opus de ce salon spécialisé, devenu depuis 2004 le rendez vous incontournable des TIC en Algérie. Algérie Télécom place sa participation à cette édition sous le signe de la nouveauté et de l innovation. En effet, le groupe compte exposer lors de ce salon, et au travers sa participation à plusieurs conférences et ateliers de démonstration, de nouvelles solutions dont certaines exclusives. Ces solutions, destinées essentiellement aux professionnels, tendent, à travers des services basés sur les nouvelles technologies déployées récemment par Algérie Télécom, à améliorer le rendement des entreprises algériennes, que ce soit sur le volet communication que sur des volets plus spécifiques, tels des outils d aide à la décision ou d aide à la vente. Les professionnels ne seront pas les seuls intéressés par les nouveautés présentées par Algérie Télécom lors de ce salon, des solutions destinées à un plus large public seront également exposées et ne manqueront pas de retenir l attention et de décrocher un franc succès, comme le visiophone qui permettra désormais de regarder son correspondant pendant qu on lui parle au téléphone. La proposition de ces nouveaux services est rendue possible grâce aux possibilités offertes par les investissements consentis par Algérie Télécom comme le réseau IP/MPLS ou le nouveau réseau d accès MSAN (inauguré le 21 et 22 Avril dernier) mais aussi, grâce à l apport de ses partenaires tels que PERAX/Polycom pour la visioconférence ou Unidées/Optenet pour les solutions de contrôle parental. Ainsi, les solutions qui seront présentées durant ce salon sont : 1 la solution IP-Centrex : L'IP-Centrex est une solution de téléphonie fixe pour les entreprises. Cette offre consiste en une solution externalisée ou dématérialisée de la gestion des lignes téléphoniques d une entreprise. Cette dernière n a plus besoin d un standard téléphonique classique puisque les postes téléphoniques sont tout simplement connectés au réseau informatique, lui-même relié, via un accès haut débit sécurisé à une plate-forme téléphonique. Il s agit d une convergence téléphonie/informatique.

3 Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse 3 Outre la téléphonie simple, cette solution permet d offrir d autres services à valeur ajoutée, il s agit notamment de : la Web Conférence, l IPBX (PBX classique mais sur le protocole IP), le service ''announcement'', les Services VoIP. En plus d offrir une interface web pour gérer les différents services. Au niveau budgétaire, l'ip-centrex apporte d'abord des économies en matière d'investissements, puisqu'on se passe du PABX et du câblage téléphonique. Il engendre aussi une réduction des frais de communications et une meilleure visibilité sur les coûts, les offres étant largement forfaitisées La solution permet également des offres tarifaires incluant les communications sur les réseaux mobiles et internationaux, et ce avec un seul et même numéro pour l'utilisateur. L Ip Centrex, pour l entreprise qui l adopte, est synonyme de : économie sur les factures téléphonique, La pérennité de l investissement, la simplification des infrastructures, la facilitation de l administration et la mobilité, L homogénéisation des services téléphoniques sur un ensemble de sites et la facilitation de l intégration avec les systèmes d information de l entreprise. 2- La Visiophonie La visiophonie est une technologie qui associe la vidéo à la téléphonie classique pour permettre aux utilisateurs de se voir pendant leur conversation téléphonique. Désormais et grâce aux nouveaux équipements d accès de type MSAN installés par Algérie Télécom, il est possible, à condition de disposer d un téléphone Visio (disposant d une caméra et d un écran), de se voir pendant qu on se parle au téléphone. Ce nouveau produit ne manquera certainement pas de rencontrer un grand succès aussi bien auprès des professionnels que du grand public, pour l originalité du service proposé mais également, en raison du faible investissement nécessaire (le coût du combiné ne devra pas dépasser 4000DA, payables en plusieurs mensualités ajoutés au montant de l abonnement téléphonique). Ce service, parfaitement fonctionnel aujourd hui sera commercialisé dès que les terminaux clients seront réceptionnés par Algérie Télécom. Il est bien entendu possible d en acquérir dans le commerce. 3- la visioconférence et la télé-présence : Pour rester compétitives et accroître leurs efficacités, les entreprises doivent trouver des solutions pour maintenir le lien et permettre le travail en équipe malgré les distances.

4 Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse 4 Avec la démocratisation du protocole IP et les récentes avancées technologiques réussies par Algérie Télécom à travers notamment son réseau multi service IP/MPLS, il est aujourd hui possible d offrir aux entreprises des solution de visioconférence et leur permettre ainsi de diminuer leurs frais de déplacement, de mieux gérer l étendue de leurs entreprises, d accélérer la prise de décision et de mettre en place une politique de travail plus flexible à travers de nouvelles procédures et usages. Quel que soient la taille de l entreprise et son secteur d activités, il existe une solution qui lui est adaptée. De la solution de visioconférence sur PC à la salle de réunion immersive, les solutions de télé-présence s adaptent à la structure et aux moyens de l entreprise. En claire, adapter une solution de visioconférence ou de télé-présence consiste pour les entreprises à équiper au moins de salles d un équipement spécifique pour leur permettre de tenir des séances de travail éloignées géographiquement mais dans le même espace virtuel, ce système convient aux entreprises avec plusieurs démembrements géographiques, celles ayants des relations avec plusieurs partenaires internationaux, les hôpitaux, les universités ou les centres de formations. Durant le Med-It, Algérie Télécom s associe à PERAX/FVC/Polycom pour promouvoir ce service et procédera à une démonstration en rendant possible une table ronde dont les intervenants interviennent depuis Alger, Paris, Dubaï et Washington et sera suivi par conférence sur la visioconférence et ce Mercredi 12 Mai à partir de 15h Le Tableau de Bord décisionnel L apport le plus considérable que peut apporter l utilisation des TIC en entreprise est la facilitation de la prise de décision, cela ne peut se faire qu en offrant au bon moment, la bonne information à la bonne personne. Cela se fait par des tableaux de bords décisionnels, perçus aujourd hui comme véritable outil d aide à la décision. «Mouachir» est le nom du Tableau de Bord décisionnel développé par les ingénieurs d Algérie Télécom et qui fait partie des nouveautés présentées lors de ce salon, pour étoffer le catalogue produits destinés aux entreprises. Totalement paramétrable et adaptable aux besoins de l entreprise, quelque soit sa taille et son secteur d activité, cette solution regroupe plusieurs modules : Finances et comptabilité, Ressources Humaines, Action commerciale, Connexion Internet et Interconnexion de sites distants etc. Les ingénieurs développeurs de ce projet, animeront un atelier de démonstration Mercredi 12 Mai 2010 lors du Med-IT.

5 Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse 5 5- Les Hots spots Wifi et le super Wifi Algérie Télécom cible à travers le déploiement de cette technologie d accès à Internet haut débit une population nomade et souvent jeune désireuse de rester connectée à travers Internet à leurs réseaux sociaux partout où ils vont et à toute heure de la journée, dans les campus universitaires, dans les lieux publics, dans les cafés, les halls de gares etc. Algérie Télécom à travers son projet Wifi poursuit deux objectifs distincts ; d une part la réduction de la fracture numérique dans les zones blanches et d une autre part transformer les villes Algériennes en villes numériques répondant ainsi à un profil d internautes mobiles et nomades aux besoins et usages différents. Pour ce faire Algérie Télécom s est dotée d équipements de qualité professionnelle mais aussi de solution innovante de paiement. Le produit Wifi Algérie Télécom dans les places publiques sera couplé à un mode de paiement tout à fait adapté aux bourses et aux usages du public ciblé souvent composé de jeunes avec de nouvelles pratiques et usages d Internet mais aussi avec des budgets plus modestes, en effet en optant pour le m-paiement comme moyen de paiement à travers les SMS surtaxés, Algérie Télécom s oriente vers de nouvelles perspectives qui seront ensuite mises à contribution dans la valorisation du contenu de la toile en Algérie. 6- Les Solutions M-Paiement Le système M-Paiement (ou mobile paiement) consiste en l envoie d un SMS surtaxé et d avoir en retour un couple «nom d utilisateur mot de passe» qui permet l accès à un service, généralement disponible sur le Web. C est ainsi qu un journal, par exemple, rendra l accès à certains articles payant, le lecteur qui désire avoir accès au dit article, aura à envoyer un SMS à partir de sa ligne Mobilis qui prélèvera la somme de 150 DA qui sera reversée par la suite au journal, le lecteur recevra par retour SMS un couple login pass ; les introduira dans l interface du site internet du journal qui l autorise à procéder au téléchargement. Cette solution à forte valeur ajoutée permet de créer un nouveau segment d activités et de créer une véritable net économie. Elle met à la disposition des éditeurs une solution simple et sécurisée pour monétiser leurs audiences et s adresser aux publics disposant de téléphones mobiles avec un taux de pénétration de plus de 98%. Pour le consommateur elle constitue une solution simple, sécurisé, rapide et anonyme permettant aux internautes l'achat d'archives ou articles de presse, l'achat de documents d'expert, le dépôt et consultation de petites annonces, le téléchargement du contenu numérique (musique, logos et vidéos), l'accès et l inscription sur des sites de contenu sur le net etc.

6 Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse 6 Pour les éditeurs de contenu ce mode paiement constitue une source de paiement pour les éditeurs de contenue sur internet et leur ouvrant de nouvelles perspectives telles que : le développement d édition de service et de contenu sur internet, la communication et promotion sur les nouveaux services, l augmentation des ventes et réduction des coûts. 8- le Contrôle Parental L idée de lancer un système de contrôle parental est partie du constat que Internet est devenu le premier média utilisé par nos enfants et que nos mineurs surfent aujourd hui en ignorant les moindres règles de bonne conduite et les risques encourus. En deux ou trois clics seulement, nos enfants ont accès à du contenu dangereux ou inadapté à leur âge. La sécurité informatique et la protection n est pas une question réservée aux entreprises ou aux experts mais est l affaire de chaque citoyen responsable. La protection des enfants est une affaire de responsabilité sociale à promouvoir par l ensemble des principaux acteurs Internet, éducateurs mais aussi opérateurs et industriels de la sécurité Internet. ALGERIE TELECOM et UNIDEES Algérie lancent une vaste opération lors du salon MEDIT 2010 de sensibilisation de l utilisation d internet à destination de tous les Algériens. En tant qu opérateur national et responsable, préoccupé par la sécurité de tous et en particulier des plus jeunes, ALGERIE TELECOM et UNIDEES Algérie, mettent à la disposition du grand public algérien et gratuitement, lors du MEDIT le 10, 11 et 12 mai, le téléchargement d une version de contrôle parental (Optenet WEB Filter PC) pour une durée d une année et ce sur les sites Web de Algérie Télécom et de ses filiales. Une vaste opération de sensibilisation suivra et le service sera bientôt disponible pour tous, à la demande et couplé à l accès Adsl vendu dans les agences commerciales ACTEL. Donc, le rendez-vous est donné à tous, au Palais de La Culture les 10, 11 et 12 Mai 2010, à la salle 2, stand n 40 ou les ingénieurs d affaires d Algérie Télécom, de Mobilis et de ATS se feront un plaisir de vous accueillir et de vous présenter toutes les nouveautés présentées lors du salon.

AVANT-PROPOS. Est-ce un énorme investissement? Quels sont les avantages concrets de la VoIP?

AVANT-PROPOS. Est-ce un énorme investissement? Quels sont les avantages concrets de la VoIP? AVANT-PROPOS Ces dernières années, le fort développement d un Internet à Très Haut Débit dans les entreprises s est traduit par la migration d une téléphonie dite traditionnelle à une téléphonie utilisant

Plus en détail

«La VoIP j y vais?» présenté par le cabinet de conseil Résultic. Syndicat National des Professionnels d Entreprisesd du 22 janvier 2009

«La VoIP j y vais?» présenté par le cabinet de conseil Résultic. Syndicat National des Professionnels d Entreprisesd du 22 janvier 2009 «La VoIP j y vais?» présenté par le cabinet de conseil Résultic Lionel Chamussy Syndicat National des Professionnels de l Hébergement l d Entreprisesd Paris, Assemblée e Générale G du 22 janvier 2009 «La

Plus en détail

Services de téléphonie

Services de téléphonie Services de téléphonie 1 2 Téléphonie VTX Sommaire vtx.ch Une large gamme de produits pour entreprises Que ce soit en téléphonie mobile ou en téléphonie fixe, VTX propose une large gamme de produits dédiés

Plus en détail

Progressons vers l internet de demain

Progressons vers l internet de demain Progressons vers l internet de demain PRINCIPE DE LA TÉLÉPHONIE VIA L'INTERNET La VoIP (Voice over Internet Protocol) est aussi appelée Voix sur IP. Cette technologie permet de véhiculer de la voix par

Plus en détail

one to one L Evénement BTB de référence des professionnels du secteur des Technologies de l Information au Maroc

one to one L Evénement BTB de référence des professionnels du secteur des Technologies de l Information au Maroc 7 e Salon International des technologies de l Information L Evénement BTB de référence des professionnels du secteur des Technologies de l Information au Maroc Le Salon MED-IT organisé au Maroc depuis

Plus en détail

Jeudi 24 Novembre 2011 De Maulny Espaces Entreprises

Jeudi 24 Novembre 2011 De Maulny Espaces Entreprises «Haut Débit : enjeux et usages» Jeudi 24 Novembre 2011 De Maulny Espaces Entreprises Vos intervenants 2 Damien WATINE Fondateur et PDG Didier BERNAUDIN Directeur du Développement SOMMAIRE 3 1 Introduction

Plus en détail

Asterisk pour la visioconférence en enseignement à distance. SAGBO Kouessi Arafat Romaric Contact: rask9@yahoo.fr www.swdtechnologies.

Asterisk pour la visioconférence en enseignement à distance. SAGBO Kouessi Arafat Romaric Contact: rask9@yahoo.fr www.swdtechnologies. Asterisk pour la visioconférence en enseignement à distance SAGBO Kouessi Arafat Romaric Contact: rask9@yahoo.fr www.swdtechnologies.com PLAN INTRODUCTION GENERALITES ASTERISK & ELEARNING CONCLUSION Introduction

Plus en détail

VoIP, ToIP : de l émergence d une nouvelle technologie à sa maturité

VoIP, ToIP : de l émergence d une nouvelle technologie à sa maturité VoIP, ToIP : de l émergence d une nouvelle technologie à sa maturité Conférence etna CCIP 27 janvier 2005 Philippe Recouppé Cogicom pr@cogicom cogicom.fr Jacques Heitzmann Jaito jacques.heitzmann heitzmann@jaito.com

Plus en détail

Solutions de Téléphonie en mode Centrex pour les petite Entreprise

Solutions de Téléphonie en mode Centrex pour les petite Entreprise Solutions de Téléphonie en mode Centrex pour les petite Entreprise eneolab propose des solutions de téléphonie modulables et adaptables à des besoins exigeants, même en très petites entreprise : standard

Plus en détail

Commercialisation d une offre télécom pour les PROs, TPE et PME

Commercialisation d une offre télécom pour les PROs, TPE et PME PLAQUETTE Commercialisation d une offre télécom pour les PROs, TPE et PME Futur Telecom l entreprise, le positionnement, les offres Sommaire 1 - L entreprise Futur Telecom 2 Le partenariat Tech Data Futur

Plus en détail

SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE

SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA VOIX SUR IP?

QU EST-CE QUE LA VOIX SUR IP? QU EST-CE QUE LA VOIX SUR IP? Lorraine A côté du réseau téléphonique traditionnel et des réseaux de téléphonie mobile (GSM, GPRS, UMTS, EDGE ), il existe, depuis quelques années, une troisième possibilité

Plus en détail

Solutions de téléphonie VoIP en petite entreprise

Solutions de téléphonie VoIP en petite entreprise myadsl / mytelecom vous propose une sélection d offres spécialement conçue pour les petites entreprises, de 2 à 10 postes informatiques et téléphoniques 1 Offre VOIP : Vous avez déjà un standard téléphonique?

Plus en détail

Communication Unifiée en pratique

Communication Unifiée en pratique en pratique Digitalisation des communications Le défi de la communication simplifiée dans l ensemble des entreprises doit être relevé et vous permet d améliorer l efficacité, la productivité et la disponibilité

Plus en détail

«AS 400 Everywhere» les solutions Business Everywhere et 3G de France Telecom

«AS 400 Everywhere» les solutions Business Everywhere et 3G de France Telecom «AS 400 Everywhere» les solutions Business Everywhere et 3G de France Telecom Conférence CLUB AS 400 19 Octobre 2004 OrangeFrance - 1 Le nomadisme réussi : un enjeu clé pour les entreprises Proximité et

Plus en détail

1 er e-opérateur de téléphonie sur IP. F é v r i e r 2010

1 er e-opérateur de téléphonie sur IP. F é v r i e r 2010 1 er e-opérateur de téléphonie sur IP F é v r i e r 2010 1 er e-opérateur de téléphonie sur IP Une activité en fort développement Résultats financiers Stratégie du Groupe Développement de la stratégie

Plus en détail

La Voix Sur IP (VoIP)

La Voix Sur IP (VoIP) La Voix Sur IP (VoIP) Sommaire 1. INTRODUCTION 2. DÉFINITION 3. POURQUOI LA TÉLÉPHONIE IP? 4. COMMENT ÇA MARCHE? 5. LES PRINCIPAUX PROTOCOLES 6. QU'EST-CE QU'UN IPBX? 7. PASSER À LA TÉLÉPHONIE SUR IP 8.

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012. Comment bien choisir son équipement informatique?

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012. Comment bien choisir son équipement informatique? CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012 Comment bien choisir son équipement informatique? Vous êtes plutôt PC... ou plutôt Mac? o Depuis plus de 20 ans, le couple PC/Windows représente le poste

Plus en détail

Panorama de l offre Sage CRM Solutions

Panorama de l offre Sage CRM Solutions Panorama de l offre Sage CRM Solutions CRM Soyez plus proches de vos clients Pour vous garantir une relation privilégiée avec vos clients et prospects, Sage a développé une gamme de solutions de CRM (Customer

Plus en détail

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs :

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs : AVANT-PROPOS Dans un marché des Télécoms en constante évolution, il est important pour les petites et moyennes entreprises de bénéficier de solutions télécoms qui répondent parfaitement à leurs besoins

Plus en détail

classe numérique Orange

classe numérique Orange classe numérique Orange Le numérique fournit des outils efficaces pour les apprentissages et la lutte contre l échec scolaire. Il donne en effet accès à un nombre considérable de ressources variées, permettant

Plus en détail

Centre hospitalier Sainte croix

Centre hospitalier Sainte croix Projet Personnel encadré semestre 1 BTS SIO 1 ère année Centre hospitalier Sainte croix 2 nd mission Installation des chercheurs UNIS POUR SOIGNER La nouvelle équipe arrive dans deux mois et la nouvelle

Plus en détail

LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT DU MARCHE DES SERVICES MOBILES A VALEUR AJOUTEE EN AFRIQUE. Par Dr.-Ing. Pierre-François KAMANOU

LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT DU MARCHE DES SERVICES MOBILES A VALEUR AJOUTEE EN AFRIQUE. Par Dr.-Ing. Pierre-François KAMANOU Paris le 01 Novembre 2007 LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT DU MARCHE DES SERVICES MOBILES A VALEUR AJOUTEE EN AFRIQUE Par Dr.-Ing. Pierre-François KAMANOU 1 Introduction Dans le cadre de leur politique de réformes

Plus en détail

Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012

Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012 Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012 Atelier sur les systèmes d information et de communication dans le secteur public: Etat des lieux, défis et orientations

Plus en détail

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011 Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique Novembre 2011 Préambule Ce document est destiné à la Filière, c est à dire les installateurs, prescripteurs, promoteurs, opérateurs, fabricants,

Plus en détail

Dr Rim Belhassine-Cherif Directeur de Développement de Produits et Services. r.cherif@ttnet.tn

Dr Rim Belhassine-Cherif Directeur de Développement de Produits et Services. r.cherif@ttnet.tn Expérience VoIP de Tunisie TélécomT Dr Rim Belhassine-Cherif Directeur de Développement de Produits et Services r.cherif@ttnet.tn Regional Seminar on IP Communications Hammamet-Tunisia, 24-25 November

Plus en détail

Les accès aux plateformes CALMIP et GDRMIP. Une offre innovante. présenté par Marc Motais Ingénieur Technico Commercial

Les accès aux plateformes CALMIP et GDRMIP. Une offre innovante. présenté par Marc Motais Ingénieur Technico Commercial Les accès aux plateformes CALMIP et GDRMIP Une offre innovante présenté par Marc Motais Ingénieur Technico Commercial simplifier la technologie un réseau mondial d innovation plus de 3,800 chercheurs 18

Plus en détail

Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés

Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés Évoluer grâce à la communication En faire plus avec moins de moyens est un défi récurrent pour les petites entreprises. Vous devez pour cela améliorer constamment

Plus en détail

Groupe de travail n 3. «Réseau de Relais Visio Accueil sur le Pays Marennes Oléron» 07 février 2014

Groupe de travail n 3. «Réseau de Relais Visio Accueil sur le Pays Marennes Oléron» 07 février 2014 Groupe de travail n 3 «Réseau de Relais Visio Accueil sur le Pays Marennes Oléron» 07 février 2014 Groupe Visio-Accueil 07/02/2014 Ordre du jour Présentation de l étude pour le déploiement d un réseau

Plus en détail

Vous souhaitez stimuler les ventes de votre entreprise et dynamiser vos forces commerciales?

Vous souhaitez stimuler les ventes de votre entreprise et dynamiser vos forces commerciales? Panorama de l offre Sage CRM Solutions CRM Vous souhaitez stimuler les ventes de votre entreprise et dynamiser vos forces commerciales? Soyez plus proches de vos clients Pour vous garantir une relation

Plus en détail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail * Étudier L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA partager collaborer avec les solutions Toshiba * Environnement Numérique de Travail Votre métier, enseigner Vous êtes enseignant, responsable pédagogique, directeur

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Wifi public

DOSSIER DE PRESSE Wifi public DOSSIER DE PRESSE Wifi public Arras 2.0 poursuit sa modernisation: Arras, 1 ère ville du Pas-de-Calais à proposer le Wi-Fi public! SOMMAIRE UN ACCES INTERNET GRATUIT ET OUVERT A TOUS 4 L INSTALLATION DE

Plus en détail

Contact Center / Call Center. Qu est ce qu un Centre de Contacts?

Contact Center / Call Center. Qu est ce qu un Centre de Contacts? Qu est ce qu un Centre de Aujourd hui, les entreprises et les administrations proposent à leurs clients, prospects, usagers et partenaires de multiples façons d entrer en contact avec elles (le Guichet,

Plus en détail

Quelle solution choisir? «Optimisez vos outils et moyens de communications»

Quelle solution choisir? «Optimisez vos outils et moyens de communications» Téléphonie Fixe Quelle solution choisir? «Optimisez vos outils et moyens de communications» Les différentes offres «Abonnement téléphonique + Consommations» Ligne analogique Ligne numeris(t0, T2) Téléphonie

Plus en détail

MAXPRO. Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE. Surveillance vidéo hébergée

MAXPRO. Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE. Surveillance vidéo hébergée MAXPRO Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE Surveillance vidéo hébergée DISPONIBILITÉ TOTALE Vidéo dans le Cloud 2 À tout instant, partout Pourquoi le

Plus en détail

Les Fiches thématiques Jur@tic. Hot-spot point wifi. Donner accès à l Internet dans les espaces public

Les Fiches thématiques Jur@tic. Hot-spot point wifi. Donner accès à l Internet dans les espaces public Les Fiches thématiques Jur@tic Hot-spot point wifi Donner accès à l Internet dans les espaces public Les Fiches thématiques Jur@TIC? 1. Un hot-spot, qu est-ce que c est? L expression internationale «hotspot»,

Plus en détail

Spécialiste des solutions de télécommunications clés en main

Spécialiste des solutions de télécommunications clés en main Spécialiste des solutions de télécommunications clés en main Un parcours qui s adapte aux évolutions d un marché 2003 Création d Universal Connect 2005 Universal Connect devient installateur de téléphonie

Plus en détail

La gamme VidyoConferencing. La visioconférence HD avec une qualité et une souplesse d utilisation incroyables pour réaliser d incroyables économies.

La gamme VidyoConferencing. La visioconférence HD avec une qualité et une souplesse d utilisation incroyables pour réaliser d incroyables économies. La gamme VidyoConferencing La visioconférence HD avec une qualité et une souplesse d utilisation incroyables pour réaliser d incroyables économies. «La vidéo HD de Vidyo me permet de voir et d entendre

Plus en détail

Dossier de presse French Tech Tour Canada

Dossier de presse French Tech Tour Canada 2015 Dossier de presse French Tech Tour Canada Business France Amérique du Nord Bureaux de Toronto et Montréal Mars 2015 Organisé par Business France Amérique du Nord, le French Tech Tour Canada a été

Plus en détail

Business Everywhere pack faites le choix d une mobilité totale

Business Everywhere pack faites le choix d une mobilité totale Business Everywhere pack faites le choix d une mobilité totale Messagerie, Intranet d entreprise, applications métiers spécifi ques Avec Business Everywhere pack, vos collaborateurs en déplacement accèdent

Plus en détail

LES OUTILS DE LA MOBILITE

LES OUTILS DE LA MOBILITE L évolution du marché des assistants personnels, ainsi que la baisse des prix, permettent désormais à un plus grand nombre d entreprises de s équiper avec des outils technologiques performants. Avec l

Plus en détail

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM IZZILI édite et implémente une suite applicative Cloud IZZILI Business Place Manager, dédiée aux managers et à leurs équipes pour le

Plus en détail

«Virtualisation, mobilité, au sein du bâtiment intelligent»

«Virtualisation, mobilité, au sein du bâtiment intelligent» «Virtualisation, mobilité, communication au sein du bâtiment intelligent» Jean-Denis Garo, Directeur Communication & Marketing Support Aastra jgaro@aastra.com - http://fr.twitter.com/jeandenisg Introduction

Plus en détail

Mise en œuvre et résultats des tests de transfert de la voix sur le Protocole Internet V.o.I.P

Mise en œuvre et résultats des tests de transfert de la voix sur le Protocole Internet V.o.I.P Ministère de la Poste et des Technologies de l Information et des Communications Journée d étude sur la VoIP Mise en œuvre et résultats des tests de transfert de la voix sur le Protocole Internet V.o.I.P

Plus en détail

Travail collaboratif et à distance. DFGSM 2 Pr. F. Kohler 2012/2013

Travail collaboratif et à distance. DFGSM 2 Pr. F. Kohler 2012/2013 Travail collaboratif et à distance. DFGSM 2 Pr. F. Kohler 2012/2013 Définition et domaines Travail mettant en jeux plusieurs acteurs à distance Organisation du travail : Agenda, Annuaire, liste de diffusion,

Plus en détail

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES RDV CCIMP DES TIC 1 ER SEMESTRE 2011 DATE HORAIRE LIEU THEME 27 JANVIER 2011 9h 10h30 Show Room Exploitez les logiciels libres dans votre entreprise Découvrez les opportunités offertes par les logiciels libres pour gérer votre entreprise

Plus en détail

Editeur de solutions innovantes C 3. Solution globale managée de communication et de téléphonie sur IP

Editeur de solutions innovantes C 3. Solution globale managée de communication et de téléphonie sur IP Editeur de solutions innovantes C 3 Solution globale managée de communication et de téléphonie sur IP Intelligence et fiabilité au coeur du système de communication de l entreprise de manière simple et

Plus en détail

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels Le catalogue TIC Solutions pour les Professionnels L@GOON ENTREPRISES PRéSENTaTION Des offres adaptées aux besoins des professionnels de la PME aux Grands Comptes. Des solutions pérennes et évolutives,

Plus en détail

Cliquez ici pour être rappelé Gratuitement. {tab=vos besoins?}

Cliquez ici pour être rappelé Gratuitement. {tab=vos besoins?} Cliquez ici pour être rappelé Gratuitement {tab=vos besoins?} - Réduire vos factures téléphoniques d'entreprise avec une solution télécom fiable et évolutive. - Acquérir ou renouveller votre standard téléphonique

Plus en détail

Le secteur des Technologies de l Information et de la Communication: Des Réalisations Importantes et des Perspectives Prometteuses

Le secteur des Technologies de l Information et de la Communication: Des Réalisations Importantes et des Perspectives Prometteuses REPUBLIQUE TUNISIENNE Ministère des Technologies de la Communication Le secteur des Technologies de l Information et de la Communication: Des Réalisations Importantes et des Perspectives Prometteuses Grâce

Plus en détail

FAQ - Téléphonie numérique ACN. Généralités

FAQ - Téléphonie numérique ACN. Généralités FAQ - Téléphonie numérique ACN Généralités 1. Est-ce que je peux m abonner à un service de téléphonie numérique ACN si je réside sur un territoire français en-dehors de l hexagone? Non, nous ne sommes

Plus en détail

CRM PERFORMANCE CONTACT

CRM PERFORMANCE CONTACT CRM PERFORMANCE CONTACT PREMIUM 3ème génération Un concentré de haute technologie pour augmenter de 30 % vos rendez-vous Le Vinci, 2 place Alexandre Farnèse 84000 Avignon Tél : + 33 (0)4 90 13 15 88 Télécopie

Plus en détail

Bouygues Telecom devient un acteur global des télécommunications pour les entreprises

Bouygues Telecom devient un acteur global des télécommunications pour les entreprises Boulogne, le 23 septembre 2008 Communiqué de presse Bouygues Telecom devient un acteur global des télécommunications pour les entreprises Leader sur les offres de convergence Fixe/Mobile avec Business

Plus en détail

Le Virtual PBX et les économies? Table of Contents. Qu est-ce que le Virtual PBX?

Le Virtual PBX et les économies? Table of Contents. Qu est-ce que le Virtual PBX? Le Virtual PBX et les économies? Table of Contents...1 Le Virtual PBX et les économies?...1 Qu est-ce que le Virtual PBX?...1 Avantages et désavantages...2 Investissement...2 Les fonctionnalités...2 Coûts

Plus en détail

Catalogue Audit «Test Intrusion»

Catalogue Audit «Test Intrusion» Catalogue Audit «Test Intrusion» Ne plus imaginer son niveau de sécurité : Le mesurer! À CHACUN SON APPROCHE! 1. par un «Scénario» L objectif est de réaliser un scénario d attaque concret de son Système

Plus en détail

Dossier de presse Janvier 2013

Dossier de presse Janvier 2013 Dossier de presse Janvier 2013 Récompensée par le Concours départemental de la Création d Entreprise 2012, la nouvelle agence web rochelaise Pixel Perfect lance WebAlbums Contact Presse Anelise AUDIFFREN

Plus en détail

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions Sage CRM Solutions Sage CRM SalesLogix Gagnez en compétitivité Sage CRM SalesLogix est une solution complète, conçue pour permettre à vos équipes commerciales, marketing et service d optimiser la gestion

Plus en détail

SYNTHÈSE. Quelles sont les perspectives du marché des services en ligne?

SYNTHÈSE. Quelles sont les perspectives du marché des services en ligne? SYNTHÈSE Le marché des contenus et des services payants en ligne, historiquement fort en France sur la téléphonie fixe autour de Télétel puis d Audiotel s est développé autour de nouveaux canaux de diffusion

Plus en détail

Hub One. La Visioconférence Cloud. 09/04/2015 Document confidentiel 1

Hub One. La Visioconférence Cloud. 09/04/2015 Document confidentiel 1 Hub One La Visioconférence Cloud 09/04/2015 Document confidentiel 1 Plan de la présentation 1 Présentation de Hub One 6 L accompagnement Hub One 2 Quelques mots sur la Visioconférence 7 Notre plus value

Plus en détail

Internet, GPRS, WIFI : Enfin de nouvelles réponses aux besoins des utilisateurs nomades? 4 mars 2004 laurent.stoupy@solucom.fr

Internet, GPRS, WIFI : Enfin de nouvelles réponses aux besoins des utilisateurs nomades? 4 mars 2004 laurent.stoupy@solucom.fr Internet, GPRS, WIFI : Enfin de nouvelles réponses aux besoins des utilisateurs nomades? 4 mars 2004 laurent.stoupy@solucom.fr Agenda 1. Les enjeux du nomadisme : les attentes des utilisateurs 2. Internet,

Plus en détail

TP5 VOIP résidentiel étendu Page 1 sur 7 Lp Ampere CLAVAUD

TP5 VOIP résidentiel étendu Page 1 sur 7 Lp Ampere CLAVAUD PEXTR/PSEN NOM Date 1 MISE EN SITUATION TP5 Suite à un déménagement dans une résidence plus grande qu au paravent, un particulier relié à Internet via une box désire téléphoner à partir de plusieurs terminaux

Plus en détail

SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES

SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES PROGRAMME DE PARTENARIAT SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES PROGRAMME DE PARTENARIAT 1 CONNAÎTRE VOTRE ENTREPRISE Sagemcom place ses partenaires commerciaux au centre de son programme. Nous sommes déterminés

Plus en détail

NOS SOLUTIONS ENTREPRISES

NOS SOLUTIONS ENTREPRISES NOS SOLUTIONS ENTREPRISES VOIX & CONVERGENCE IP DATA & RESEAUX D ENTREPRISES HEBERGEMENT, CLOUD & SERVICES Nos solutions VOIX & convergence IP LA RÉVOLUTION IP L arrivée d une toute nouvelle génération

Plus en détail

GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE

GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE PROFITEZ DU RÉSEAU. maintenant. Glossaire Glossaire de la technologie mobile 3G Accès distant Adaptateur Client sans fil ADSL AVVID Carte réseau Convergence GPRS Haut

Plus en détail

SYSTÈME WIFI PROFESSIONNEL. Hotspot. www.noodo.fr

SYSTÈME WIFI PROFESSIONNEL. Hotspot. www.noodo.fr www.noodo.fr Hotspot SYSTÈME WIFI PROFESSIONNEL Opérateur de télécommunication spécialisé dans l intégration de systèmes sans fils pour les professionnels Hotspot Couverture étendue Entreprise SARL NOODO

Plus en détail

Office de Tourisme. Service Commercial SPOTCOFFEE commercial@quickspot.fr

Office de Tourisme. Service Commercial SPOTCOFFEE commercial@quickspot.fr 2012 Office de Tourisme Service Commercial SPOTCOFFEE commercial@quickspot.fr Sommaire 1. CONTEXTE ET OBJECTIF... 3 2. DEPLOYER LE SERVICE WIFI AVEC QUICKSPOT... 4 3. LA PROBLEMATIQUE ADSL... 4 4. QUELLES

Plus en détail

Journées Techniques Réseaux 2010. Le Rôle d un cabinet d étude dans un projet de Téléphonie sur IP

Journées Techniques Réseaux 2010. Le Rôle d un cabinet d étude dans un projet de Téléphonie sur IP Journées Techniques Réseaux 2010 Le Rôle d un cabinet d étude dans un projet de Téléphonie sur IP Lyon, le 13/10/2010 Systèmes et Réseaux Communicants Synthèse Marché de l IP Convergence La Téléphonie

Plus en détail

entreprendre à la puissance cisco

entreprendre à la puissance cisco entreprendre à la puissance cisco À un moment donné, vous avez vu quelque chose que personne d autre n avait vu. Il s agissait peut-être d une idée ou d une opportunité. Ce «quelque chose» vous a fait

Plus en détail

Solutions collaboratives, vidéo et développement durable Ce qu en pensent les décideurs IT. Aastra Handbooks

Solutions collaboratives, vidéo et développement durable Ce qu en pensent les décideurs IT. Aastra Handbooks Solutions collaboratives, vidéo et développement durable Ce qu en pensent les décideurs IT Aastra Handbooks Sommaire Introduction 3 Contexte 4 Méthodologie 5 Résultats de l étude 6 Conclusion 17 Glossaire

Plus en détail

Vademecum. Solutions numériques

Vademecum. Solutions numériques Vademecum 1 Solutions numériques «La visioconférence est l ensemble des techniques et outils qui permettent et facilitent la communication à distance»* 2 1) Visioconférence, Webconférence : des solutions

Plus en détail

Club de presse Ooredoo 47 ème session de formation. «Ocloud Solutions» 08 octobre 2014

Club de presse Ooredoo 47 ème session de formation. «Ocloud Solutions» 08 octobre 2014 Club de presse Ooredoo 47 ème session de formation «Ocloud Solutions» 08 octobre 2014 1 2 chefs d'entreprises PME sur 10 sont référenciées sur web 1 entrepreneur sur 2 l utilise sans même le savoir, notamment

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

La mobilité & la relation client

La mobilité & la relation client Les guides Sage sur le CRM La mobilité & la relation client En partenariat avec Introduction Concurrence accrue, marchés de plus en plus étendus, clients volatiles Si vous souhaitez rester compétitif,

Plus en détail

Nerim VoIP Centrex en Marque Blanche

Nerim VoIP Centrex en Marque Blanche Nerim VoIP Centrex en Marque Blanche Février 2014 :// Sommaire Le Centrex Nerim en marque blanche Les briques de solutions Nerim à packager Les liens Internet Les fonctionnalités gratuites Les fonctionnalités

Plus en détail

Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition

Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition Aujourd hui Le marché des TPE Le business model Gigaset pro Gigaset Hybird 120A Les Terminaux fixes et DECT Outils de vente www.maxwell-is-calling.com

Plus en détail

PLUS AUCUN SOUCI Déploie les Réseaux et Relie les Hommes

PLUS AUCUN SOUCI Déploie les Réseaux et Relie les Hommes PLUS AUCUN SOUCI Déploie les Réseaux et Relie les Hommes 1 Conférence-Débat Les Performances du Réseau Multiservices d Entreprise (Convergence Voix, Vidéo et Données) Modèle d économie Internet 2 Sommaire

Plus en détail

Mise en place d un service de voix sur IP

Mise en place d un service de voix sur IP PROJET DE MASTER 1 2004-2005 Mention Informatique Spécialité Réseaux Mise en place d un service de voix sur IP CAHIER DES CHARGES Adrien Dorland < revok_2k2@hotmail.com > Loic gautier < ciolcavalli@hotmail.com

Plus en détail

et si nous parlions croissance...

et si nous parlions croissance... A6 Media Présentation d un partenariat réussi et si nous parlions croissance... www.a6media.fr Le 25 juillet 2008 naissance d A6 média, structure spécialisée dans le partenariat avec Orange Business Services

Plus en détail

NS1000 PANASONIC SERVEUR SIP TOUJOURS AU-DELÀ DE VOS ATTENTES DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES

NS1000 PANASONIC SERVEUR SIP TOUJOURS AU-DELÀ DE VOS ATTENTES DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES TOUJOURS AU-DELÀ DE VOS ATTENTES NS1000 PANASONIC SERVEUR SIP DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES QUALITÉ HD MISE EN RÉSEAU EN TOUTE TRANSPARENCE ÉVOLUTIF AU GRÉ DES BESOINS NS1000 EN QUELQUES MOTS Serveur de communications

Plus en détail

Entreprise Aujourd hui

Entreprise Aujourd hui 070 Entreprise Aujourd hui Concurrence Réactivité Proactivité Efficacité Ecoute du Marché Etre réactif Rester compétitif Augmenter la productivité Intervenant Choukri Berghout Superviseur des grands comptes

Plus en détail

Table des matières :

Table des matières : Visioconférence Polycom Vsx 5000 Table des matières : 1. Présentation du système VSX 5000... 3 2. La télécommande... 3 3. Branchements... 4 4. Ajouter une source vidéo... 5 5. Position du microphone lors

Plus en détail

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux.

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. ORTIZ Franck Groupe 4 Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. Présentation de Terminal Serveur. L'objectif de Terminal Server est de pouvoir partager l'utilisation

Plus en détail

Piratage Télécom : Comment se protéger?

Piratage Télécom : Comment se protéger? Piratage Télécom : Comment se protéger? Rhénatic Pôle de Compétences TIC d Alsace, créé en octobre 2006 Un réseau d une centaine d entreprises numériques alsaciennes, issus de tous les métiers des TIC

Plus en détail

Solutions de paiement sur facture opérateur: bilan 2010 et perspectives 2011. 28 avril 2011

Solutions de paiement sur facture opérateur: bilan 2010 et perspectives 2011. 28 avril 2011 Solutions de paiement sur facture opérateur: bilan 2010 et perspectives 2011 28 avril 2011 Agenda Observatoire 2010 des solutions de paiement sur facture opérateur Internet+ / MPME: une proposition de

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide 1 QUG-Kiosk-vPBX-FR-05/2015 Sommaire 1 INTRODUCTION... 3 2 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 3 3 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 3.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO D APPEL... 5 4 LES GROUPES...

Plus en détail

La situation du Cloud Computing se clarifie.

La situation du Cloud Computing se clarifie. Résumé La situation du Cloud Computing se clarifie. Depuis peu, le Cloud Computing est devenu un sujet brûlant, et à juste titre. Il permet aux entreprises de bénéficier d avantages compétitifs qui leur

Plus en détail

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels Le catalogue TIC Solutions pour les Professionnels LES SERVICES L@GOON ENTREPRISES L@goon entreprises met à la disposition de ses clients un large éventail de solutions et services destinés aux professionnels

Plus en détail

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation Juillet 2012 Fax sur IP & Virtualisation Sommaire Points sur le Fax Pourquoi le fax sur IP? Conduite de projet Les avantages du fax sur IP La mise en place du fax sur IP Architecture et exemple Les solutions

Plus en détail

Stratégie dirigeants 2015

Stratégie dirigeants 2015 Stratégie dirigeants 2015 Révolutionner la productivité des entreprises par le digital Sommaire 1 Introduction Hub One, en bref 4 Modèles économiques de migration vers les solutions Cloud 2 Analyse des

Plus en détail

Bilan 2012. Solutions DataCenter Management. Cloud Computing World expo. 3 ème édition

Bilan 2012. Solutions DataCenter Management. Cloud Computing World expo. 3 ème édition Bilan 2012 3 ème édition Join the IT Revolution Build your future IT Infrastructure Chiffres clés Succès d une 3 ème édition, portée par la multiplication de nouvelles offres et par de nombreux témoignages

Plus en détail

Observatoire de l IP Convergence Novembre 2009

Observatoire de l IP Convergence Novembre 2009 Observatoire de l IP Convergence Novembre 2009 Réalisé par Scholè Marketing www.schole.fr Scholè Marketing Une méthodologie intégrée Analyse des marchés Débroussaille les options possibles Informe l enquête

Plus en détail

En route vers le Très Haut Débit à l école Les technologies. Vendredi 23 mai 2014

En route vers le Très Haut Débit à l école Les technologies. Vendredi 23 mai 2014 En route vers le Très Haut Débit à l école Les technologies Vendredi 23 mai 2014 En route vers le Très Haut Débit Docsis 3 LTE WiFi ADSL VDSL xdsl Câble Débit Haut Débit Très Haut Débit Cuivre Satellite

Plus en détail

INTERNET + 2.0 PRÉSENTATION

INTERNET + 2.0 PRÉSENTATION INTERNET + 2.0 PRÉSENTATION Ensemble, protégeons l'environnement. N'imprimez ce document qu'en cas de nécessité. CHIFFRES CLÉS INTERNET+ Un marché français de 66 M de montant facturé en 2010 (+65% vs 2009)

Plus en détail

L Algérie est honorée d accueillir, à cette occasion, les éminents experts venus partager avec nous leurs expériences en la matière.

L Algérie est honorée d accueillir, à cette occasion, les éminents experts venus partager avec nous leurs expériences en la matière. Mesdames et Messieurs, Je suis particulièrement heureux de prendre part à ce séminaire organisé, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, par

Plus en détail

ATELIERS OCOVA ALPMEDNET

ATELIERS OCOVA ALPMEDNET ATELIERS OCOVA ALPMEDNET OCOVA AlpMedNet un projet ALCOTRA pour le développement des entreprises & la valorisation des territoires porté par la Régie Micropolis, financé par l Europe, l Etat français &

Plus en détail

INTERNET AU MAROC BILAN & PERSPECTIVES

INTERNET AU MAROC BILAN & PERSPECTIVES INTERNET AU MAROC BILAN & PERSPECTIVES M. Hicham LAHJOMRI Directeur, Responsable de l Entité Prospective&Nouvelles Technologies 10/05/2011 Séminaire INET «L'avenir de l'internet : vers une nouvelle ère?»

Plus en détail

Organisation du module

Organisation du module Organisation du module Cours: 2 séances de TD (3H) + DS (1h30, commun avec TP) Introduction à la téléphonie d entreprise : Matériel, configurations et possibilités courantes Voix sur IP, Téléphonie sur

Plus en détail

Etude sur les services de communication au sein des grands comptes

Etude sur les services de communication au sein des grands comptes Etude sur les services de communication au sein des grands comptes D octobre 2009 à mars 2010, le cabinet Beijaflore a mené une étude qualitative auprès de 30 grands comptes et administrations de plus

Plus en détail

www.nerim-partenaires.fr Programme Partenaires

www.nerim-partenaires.fr Programme Partenaires www.nerim-partenaires.fr Programme s Nerim l alternative BtoB sans concession 1999 38M 20 000 450 Création de Nerim de CA en 2014 clients partenaires Une gamme de prestations globales Connexions Internet

Plus en détail