LA GESTION-LOCATION de voiliers de propriétaires

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA GESTION-LOCATION de voiliers de propriétaires"

Transcription

1 LA GESTION-LOCATION de voiliers de propriétaires. GRASSI BATEAUX Cap au Large Plateau nautique Rue Sénac de Meilhan LA ROCHELLE Tel : +33 (0) Mail :

2 Au programme Qui sommes nous? Le choix du bateau et de ses équipements La commercialisation Le suivi technique Le port d'attache L'exploitation La convention de gestion type liant Cap au large et votre bateau

3 Qui sommes nous? CAP AU LARGE est avant tout un loueur, et un loueur indépendant : Né de la réunion de trois amis, de leur compétence et de leur volonté de proposer aux locataires des destinations Atlantique adaptées. Fondée en 1998 pour gérer en location des bateaux de propriétaires, CAP AU LARGE embarque au cours de chaque saison environ personnes sur ces trois bases : La Rochelle, Le Crouesty, Port La Forêt. L'équipe CAP AU LARGE est permanente et stable, constituée de véritables professionnels directement impliqués dans l'entreprise. Vos intérêts seront pris à cœur avec un sens aigu du service. Choisir CAP AU LARGE pour votre projet de gestion, c est choisir : La plus grande diversité de services, chaque entreprise est complétée par des activités autre que la location (chantier, voilerie, accastillage...) Une fidelisation de nos locataires d'une base à l'autre, Un dynamique de groupe, Une même volonté de qualité, Une communication et un marketing dynamiques (site internet, salons professionnels, presse nautique, mailing...).

4 CAP AU LARGE communique Notre site internet Revue presse : «Voiles&Voiliers» et «Magazine BATEAUX» 2014

5 Le choix du bateau et de ses équipements Le choix Vous choisissez avec nous le bateau à la fois le mieux adapté à vos souhaits et le plus conforme aux impératifs de la location : Un bateau connu de notre clientèle française et étrangère. Un ratio prix bateau/couchette raisonnable (ex : entre 30 et 34 pieds, 2 cabines). La facilité d'approvisionnement en pièces détachées. Une version adaptée à la zone de navigation. Un modèle récent. Une bonne tenue à la revente. Les grands chantiers français et européens remplissent bien entendu tous ces critères. Vous pourrez bénéficier des relations privilégiées que nous entretenons avec eux : délais de livraison, service après-vente, etc... Néanmoins, nous vous conseillerons de choisir plutôt parmi les marques suivantes : Monocoques : Jeanneau - Bénéteau - Dufour - Alubat - J Boats Multicoques : Lagoon - Fountaine-Pajot - Catana - Nautitech Pour d autres marques n hésitez pas à nous consulter.

6 L'équipement Il est primordial de porter son choix sur un armement fiable, réputé et complet. Là encore, nos intérêts coïncident parfaitement. Nous n'agissons pas comme simple revendeur ou concessionnaire. Nous assurons une parfaite fiabilité du matériel, au-delà de sa durée de garantie. Il doit répondre à un standard de qualité et aux normes imposées par l'ensemble de notre clientèle, mais avant tout, ce sera votre bateau : il portera le nom que vous aurez choisi et entrera dans une flotte à taille humaine entretenue par nos équipes. La préparation complète du bateau, la pose des équipements et les essais sont effectués par nos équipes, dans notre chantier. Fortes d'une expérience de plus de 20 ans dans ce métier, elles s'attacheront à apporter un maximum de soin à l'ouvrage, car il est aussi dans leur intérêt d'éviter au mieux les pannes futures ou différent proublème de service après vente!

7 La commercialisation de votre bateau Notre antériorité et notre savoir-faire nous donnent le privilège de disposer d'un fichier régulièrement actualisé et mis en commun avec chaque base. Parallèlement, nous consacrons un effort soutenu à une présence publicitaire suivie, dans tous les supports et revues spécialisées (voir plus haut). Les vitrines de nos bureaux situées sur le littoral captent une clientèle locale et régionale. Elles complètent nos actions via Internet, support devenu maintenant incontournable. Il est en effet impératif de disposer de recettes locatives suffisantes, et ce, malgré les aléas inhérents à une activité saisonnière, pour permettre d'assumer les charges de votre bateau. CAP AU LARGE met à votre disposition ces acomptes de location qui assureront tout ou partie de la trésorerie correspondant aux charges annuelles du bateau. Comme vous, notre intérêt est de maintenir votre bateau en parfait état pour satisfaire notre clientèle locataire. Mais pour atteindre un coefficient correct d'utilisation des bateaux, la location ne peut plus se concevoir sur un plan limité à la région ou au territoire : 10 % de notre clientèle est étrangère. Nous travaillons donc en partenariat avec des agences qui captent une clientèle étrangère plus importante via une présence internet et une politique de communication intense. Le dynamisme commercial que nous déployons vous donne la garantie de recettes suffisantes et nécessaires afin d'assurer à votre voilier un suivi technique de qualité. Nous attachons une grande importance au projet individuel de chaque propriétaire, ainsi votre utilisation n est absolument pas limitée chacun peut utiliser son bateau à sa convenance. A titre d exemple, nous pouvons mettre en place une période de gestion pour les deux mois d été ou uniquement sur la hors-saison. Nous avons également une volonté de transparence concernant les contrats et le chiffre d affaire réalisé. Nous agissons toujours pour le compte d un propriétaire. Pour assurer cette transparence et également permettre à chacun de connaître les différentes périodes de disponibilité du bateau, nous utilisons un logiciel en ligne.

8 Le logiciel de gestion des réservation : MISTERBOOKING Accessible par internet via l adresse il vous permet d obtenir le planning détaillé de votre bateau grâce à un login et un mot de passe. Il se présente ainsi : Date Réservation client Réservation propriétaire Option Vous pouvez accéder à chaque dossier en cliquant dessus. Suivi technique C'est à notre avis la mission prioritaire du prestataire. Nous consacrons la majorité de nos investissements pour la mise en place de structures techniques performantes, ceci pour maintenir votre capital bateau en parfait état. Il est également primordial de ne pas décevoir et de fidéliser notre clientèle locataire.

9 Toutes nos bases techniques sont organisées comme suit :. Personnel CAP AU LARGE GRASSI BATEAUX permanent, hautement qualifié, disponible et motivé.. Locaux d'accueil informatisés et équipés pour une communication moderne avec les clients, les agences et les fournisseurs.. Locaux techniques parfaitement outillés avec stock d'accastillage.. Environnement nautique professionnel favorable; toutes les interventions rapides peuvent y être réalisées.. Mouillage : vous êtes assurés d'avoir une place; nous disposons de pontons.. Entretien et hivernage : effectués selon des procédures rigoureuses mises au point et améliorées par nos équipes au fil des années.. Inventaires précis et systématiques réalisés à chaque mouvement de bateau. Vous aussi, vous apprécierez de monter à bord et de partir dès que bon vous semble en toute confiance. Le Port d attache Vous pouvez choisir votre base parmi celles proposées sur la façade atlantique. Elles appartiennent toutes à notre groupement et c'est pour vous l'assurance d'une stabilité. La pluralité des bases et leur gestion éliminent les aléas liés à une exploitation saisonnière à partir d'une destination unique. Elles réunissent toutes les avantages suivants :. Accessibilité. Environnement favorable. Marinas équipées. Périmètre de croisière privilégié. Bases Cap au Large 1. La Rochelle (Grassi Bateaux) 2. Le Crouesty (Atlantique Location) 3. Port la Forêt (Extrado location)

10 L exploitation Vous souscrivez un contrat de maintenance, d affrètement et de représentation prévoyant : - les frais d'entretien courant : Révisions voiles, moteur, radeau, armement, électronique,... et visites annuelles de sécurité rendues obligatoires par l'administration des affaires maritimes. - les frais d'hivernage, de gardiennage, carénage et antifouling. - d un Mouillage annuel. - d une assurance tous risques du bateau. CAP AU LARGE «Agence» vous trouve les clients. Chaque mois une balance d exploitation est établie et vous êtes réglé dans le mois suivant. LE PARTENARIAT MIS EN PLACE VOUS PERMETTRA D ETRE CONFORME à L INSTRUCTION ADMINISTRATIVE du 1/08/96 CONCERNANT les BIC PROFESSIONNELS et NON PROFESSIONNELS. Le REGIME FISCAL le plus approprié à votre cas est déterminé avec CAP AU LARGE. Dans tous les cas, vous vous placez dans le cadre de la récupération de TVA. Nous vous proposons donc un financement par le biais d'un leasing et un montage juridique approprié. Celui-ci sera fonction de votre utilisation et de votre apport constituant votre premier loyer leasing. La rémunération de Cap Au Large Grassi Bateaux est de 35% du montant de la location, les 65% revenant au propriétaire. Les 35% correspondent d une part à la partie «Agence» qui trouve le client, établit les documents administratifs et les suivis, et d autre part la partie «Ponton» : réception des clients, inventaire départ et retour, ménage, interventions techniques. Chaque projet est particulier, ainsi pour l ensemble des éléments fiscaux et comptables n hésitez pas à prendre un rendez-vous afin d en discuter avec nous!

Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires

Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires Les programmes de gestion Dream Yacht Charter Propriété active /Dream Yacht Performance Dream Yacht Garanti Dream Yacht

Plus en détail

Offre exceptionnelle-nord Sardaigne/Sud Corse

Offre exceptionnelle-nord Sardaigne/Sud Corse Offre exceptionnelle-nord Sardaigne/Sud Corse «Ma destination familiale préférée en méditerranée» Arnaud @permiscotier.be Votre partenaire Paris Nautique-Perrmiscotier.be est heureux de vous faire découvrir

Plus en détail

AwoO en 2013. Partner Talent Colloque FF Voile 2013 19 Mars 2013

AwoO en 2013. Partner Talent Colloque FF Voile 2013 19 Mars 2013 AwoO en 2013 Partner Talent Colloque FF Voile 2013 19 Mars 2013 Un partenariat fort Entre les acteurs Par la Mutualisation Pour un but commun : développer l activité Un outil qui fonctionne Témoignages

Plus en détail

GUIDE DE RECOMMANDATIONS SUR LA GESTION INFORMATISEE DES PORTS DE PLAISANCE

GUIDE DE RECOMMANDATIONS SUR LA GESTION INFORMATISEE DES PORTS DE PLAISANCE Guide de recommandations sur la gestion informatisée des ports de plaisance GUIDE DE RECOMMANDATIONS SUR LA GESTION INFORMATISEE DES PORTS DE PLAISANCE Elaboré avec le concours de : membre du Club des

Plus en détail

GESTION Articles en Dépôt et des Articles rachetés en occasion:

GESTION Articles en Dépôt et des Articles rachetés en occasion: Page 1 sur 5 Droits d'auteur N 00044246 Tel : 01-61-39-18-12 AVANT PROPOS : Tous les logiciels que nous présentons sur notre site ont été créés et sont maintenus par notre service Etudes et Développements.

Plus en détail

Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE

Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE COLOR-RARE unité pilote Capital : 7622 EURL MATIÈRES ET COULEURS Gérante : Sylvie EYRAUD-SARDINHA FRANCHISES Color-Rare OUVRIR une franchise Color-Rare

Plus en détail

Le Groupe Lea au service de votre mobilité

Le Groupe Lea au service de votre mobilité 1 Qu est-ce que le Fleet Management Lea Easy Mobility? Le Fleet Management consiste à confier la gestion de sa flotte automobile à un prestataire, tout en restant propriétaire de ses véhicules. C est une

Plus en détail

Noël. + de fréquentation. + de communication

Noël. + de fréquentation. + de communication GUIDE DE NOËL GROUPE PROGMAG - ZA de Clairac - 260 rue St-Exupéry - 26760 Beaumont les Valence Téléphone : +33 4 75 780 780 - Fax : +33 4 75 780 781 Email : progmag@progmag.com Site : www.progmag.com Les

Plus en détail

N... Saison 2015. La SAS Voile & Vie, PROPRIETAIRE, représentée par M... Adresse mail : voileetvie@gmail.com

N... Saison 2015. La SAS Voile & Vie, PROPRIETAIRE, représentée par M... Adresse mail : voileetvie@gmail.com P a g e 1 CONTRAT DE LOCATION D un bateau de Plaisance N... Saison 2015 Le Ringeard - 85800 GIVRAND Tél : 06.11.83.76.22 E-mail : voileetvie@gmail.com Site : www.voile-et-vie.fr Entre les soussignés, La

Plus en détail

Location de voitures

Location de voitures Location de voitures Données sur la branche Aujourd'hui en Israël, il y a 240 agences de location de voitures. La plupart d'entre elles appartiennent à de grandes sociétés/centrales qui coiffent des dizaines

Plus en détail

1 / 6. TD 1 Qualité - le plan qualité logiciel

1 / 6. TD 1 Qualité - le plan qualité logiciel / 6 TD Qualité - le plan qualité logiciel - Définitions Qualité La qualité d'un produit est l'ensemble de ses caractéristiques qui lui confèrent l'aptitude à satisfaire les besoins exprimés ou implicites

Plus en détail

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Contrat : CDI Lieu : Vendée Entreprise spécialisée dans l'installation de poêles à bois et à granulés. COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION Polyvalent(e), vos missions seront d'ordre

Plus en détail

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi. LOCATION SAISONNIERE ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA

Plus en détail

Les Assises de la Mer et du Littoral en Méditerranée Contribution du réseau des CCI de PACA

Les Assises de la Mer et du Littoral en Méditerranée Contribution du réseau des CCI de PACA Les Assises de la Mer et du Littoral en Méditerranée Contribution du réseau des CCI de PACA Thème 1. Compétitivité portuaire, complémentarité des infrastructures et transport maritime Sur les ports de

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION D'UN BATEAU DE PLAISANCE.

CONTRAT DE LOCATION D'UN BATEAU DE PLAISANCE. CONTRAT DE LOCATION D'UN BATEAU DE PLAISANCE. Entre les soussignés PROPRIETAIRE OU REPRESENTANT DU PROPRIETAIRE, Monsieur JOURDEN ERIC Entreprise Route Surface 14 A IMPASSE DE MENEZ ROZ 29120 PONT L'ABBE

Plus en détail

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES 6 I. CHAMP D ACTIVITÉ I.1. DÉFINITION Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) Le titulaire du baccalauréat

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? Lorraine Pour être efficace, un site web doit être réfléchi et en adéquation avec la stratégie de l entreprise. Cette notice présente les différentes possibilités

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DU PORT. Horaires d ouverture du pont de Kérino

GUIDE PRATIQUE DU PORT. Horaires d ouverture du pont de Kérino GUIDE PRATIQUE DU PORT Horaires d ouverture du pont de Kérino 2015 FONCTIONNEMENT DU BASSIN A FLOT Le port de Vannes est un bassin à flot, maintenu à une profondeur minimum de 2.10 mètres par une porte

Plus en détail

Page 2. Mentions légales : «La filière du nautisme en Bretagne» Copyright Bretagne Développement Innovation 2013

Page 2. Mentions légales : «La filière du nautisme en Bretagne» Copyright Bretagne Développement Innovation 2013 Mentions légales : «La filière du nautisme en Bretagne» Copyright Bretagne Développement Innovation 2013 Directeur de publication : Frédéric Rode Rédacteur de l étude : Emilie Faucheux Comité éditorial

Plus en détail

Des solutions de bâtiment durables. technologie modulaire

Des solutions de bâtiment durables. technologie modulaire Des solutions de bâtiment durables technologie modulaire 1 2 3 LA CONSTRUCTION DURABLE 2 3 Voici un demi-siècle que notre activité développement et réalisation d architecture à structure bois marque le

Plus en détail

départementale de réservation

départementale de réservation Thème RESADIRECT: Date votre -heure plateforme Lieu départementale de réservation Réservez votre séjour en ligne Sommaire ResaDirect : un outil départemental Bilan 2014 Pourquoi franchir le cap de la résa

Plus en détail

Déroulement de l'opération de vente

Déroulement de l'opération de vente Déroulement de l'opération de vente Table des matières Modes de paiement... 2 Facturation par le vendeur... 3 Etapes... 4 1. Prospection... 4 2. Rencontre avec le prospect... 4 3. Présentation de la proposition

Plus en détail

Touchez vos cibles! Un service complet par un seul interlocuteur

Touchez vos cibles! Un service complet par un seul interlocuteur Touchez vos cibles! Vous souhaitez établir une relation directe, personnelle et durable avec vos clients? Le marketing direct vise à intégrer le feed-back du consommateur à la communication de sorte à

Plus en détail

Dynamiser les espaces commerçants

Dynamiser les espaces commerçants 1 Dynamiser les espaces commerçants Tel est l objectif de L&A Commerces qui articule ses missions autour de 3 axes : savoir-faire, innovation et connaissance du marché. Nous proposons un fonctionnement

Plus en détail

Progiciels de gestions & services pour le Commerce et la Distribution

Progiciels de gestions & services pour le Commerce et la Distribution Progiciels de gestions & services pour le Commerce et la Distribution AVANT...... la richesse d un commerce était constituée par son stock et son fond de commerce c est-à-dire sa clientèle fidèle qui se

Plus en détail

FORD BUSINESS PARTNER LOCATION LONGUE DURÉE AVEC SERVICES

FORD BUSINESS PARTNER LOCATION LONGUE DURÉE AVEC SERVICES LOCATION LONGUE DURÉE AVEC SERVICES Allons plus loin dans l efficacité et la proximité. Ford Business Partner est le spécialiste de la location longue durée au sein de Ford Credit, leader mondial en matière

Plus en détail

Société de Développement de Solutions Informatiques

Société de Développement de Solutions Informatiques Making Great Software Development Société de Développement de Solutions Informatiques OFFRE DE SERVICE Site Web > Logiciels > E-marketing > Conception & Design graphique 27, Lotissement Djillali Bounaama,

Plus en détail

COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES

COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES SOMMAIRE LE MARCHÉ DU COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES... 2 LA RÉGLEMENTATION DU COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES... 5 L'ACTIVITÉ DU

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2008 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

Le guide 2015. des logiciels et services EBP. www.ebp-software.be

Le guide 2015. des logiciels et services EBP. www.ebp-software.be Le guide 2015 des logiciels et services EBP www.ebp-software.be Les 4 atouts d EBP Une entreprise de référence sur le marché des logiciels de gestion Plus de 20.000 clients utilisent quotidiennement nos

Plus en détail

LE LOGICIEL DE GESTION DES INSTITUTS DE BEAUTÉ ET DES SPAS

LE LOGICIEL DE GESTION DES INSTITUTS DE BEAUTÉ ET DES SPAS LE LOGICIEL DE GESTION DES INSTITUTS DE BEAUTÉ ET DES SPAS Plus qu un simple logiciel, un concept de gestion des instituts et Spas... Le logiciel complet de gestion des Instituts et SPAS. N 1 des logiciels

Plus en détail

LES STAGES ET LES MISSIONS DES ETUDIANTS EN BTS COMMUNICATION

LES STAGES ET LES MISSIONS DES ETUDIANTS EN BTS COMMUNICATION LES STAGES ET LES MISSIONS DES ETUDIANTS EN BTS COMMUNICATION Les étudiants sont engagés dans les missions, soit : - avec des responsabilités directes et complètes d exécution - avec un rôle d observateur

Plus en détail

Services de communication et de marketing

Services de communication et de marketing Services de communication et de marketing «La créativité, c'est contagieux. Faites-la circuler.» Albert Einstein Sommaire 2. Sommaire 4. Comment nous pouvons vous aider 6. Services de création documentaire

Plus en détail

ASSISTANT DE DIRIGEANT D ENTREPRISE ARTISANALE (ADEA)

ASSISTANT DE DIRIGEANT D ENTREPRISE ARTISANALE (ADEA) ASSISTANT DE DIRIGEANT D ENTREPRISE ARTISANALE (ADEA) Objectifs : L ADEA prépare et accompagne le conjoint du chef d entreprise dans l exercice de sa fonction et lui permet d acquérir l ensemble des compétences

Plus en détail

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Dossier de présentation Page 1 sur 6 La Franchise INFOLYS Vous souhaitez exploiter un magasin de vente de matériel informatique, nous vous

Plus en détail

Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement

Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement Du conseil à l excellence entrepreneuriale Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement et l'optimisation de la rentabilité de leur officine. Chaque officine, chaque entreprise

Plus en détail

Afin de renforcer son département des ventes en cours de création, Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC) souhaite engager pour une date à convenir

Afin de renforcer son département des ventes en cours de création, Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC) souhaite engager pour une date à convenir Afin de renforcer son département des ventes en cours de création, Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC) souhaite engager pour une date à convenir Un(e) Commercial(e) Responsabilités globales du poste

Plus en détail

Voyager en voiture : louer un véhicule

Voyager en voiture : louer un véhicule Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation Voyager en voiture : louer un véhicule Avant la location Comparer les offres des loueurs (en agence ou sur sites Internet) : s informer sur

Plus en détail

Pourquoi investir dans la pierre? Les principales lois fiscales

Pourquoi investir dans la pierre? Les principales lois fiscales Pourquoi investir dans la pierre? Pour réduire sa fiscalité Pour épargner intelligemment Pour préparer sa retraite Pour protéger ses proches Pour créer des revenus Pour transmettre un patrimoine Les principales

Plus en détail

http://youtu.be/zyne-jcd1mm Voir la caisse sur Youtube

http://youtu.be/zyne-jcd1mm Voir la caisse sur Youtube http://youtu.be/zyne-jcd1mm Voir la caisse sur Youtube Votre boutique en ligne Un espace dédié à la vente en ligne afin que vos clients puissent réserver vos activités. Gestion du stock en temps réel Paiement

Plus en détail

NUMÉRIQUE VALLÉE. Atelier n 3 : gestion de la relation client. Les ateliers numériques de l Office de Tourisme. Mardi 31 mars 2015

NUMÉRIQUE VALLÉE. Atelier n 3 : gestion de la relation client. Les ateliers numériques de l Office de Tourisme. Mardi 31 mars 2015 NUMÉRIQUE VALLÉE Les ateliers numériques de l Office de Tourisme Atelier n 3 : gestion de la relation client Mardi 31 mars 2015 Présentation Emilie REVEL Agent d Accueil Numérique Elise CORRE-POYET Apprentie

Plus en détail

N.E.A. 2 NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 LE PLAN D ACTION

N.E.A. 2 NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 LE PLAN D ACTION N.E.A. 2 NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 LE PLAN D ACTION 1 1 La coordination NEA2 Coordination «Economie» Coordination «Environnement» Coordination «Social» Chef de file Coordination technique transnationale

Plus en détail

Transaction, location et copropriété immobilière

Transaction, location et copropriété immobilière FORMINDIS est un établissement privé d enseignement à distance déclaré sous le N 52 44 05178 44 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire, placé sous le contrôle pédagogique du ministère de l Education

Plus en détail

PROPOSITION D'ASSURANCE DES INSTALLATIONS PHOTOVOLTAIQUES Ordre d'étude et de placement www. groupassurenergies.com

PROPOSITION D'ASSURANCE DES INSTALLATIONS PHOTOVOLTAIQUES Ordre d'étude et de placement www. groupassurenergies.com OTTAVIANI SAS 21 rue Grignan BP 330 13177 Marseille CEDEX 20 Tel : +33 (0)4 91 33 02 55 Ligne directe : +33 (0)4 91 54 83 68 Fax +33 (0)4 91 54 71 46 contact@groupassurenergies.com PROPOSITION D'ASSURANCE

Plus en détail

Concrétiser votre projet...

Concrétiser votre projet... CONSTRUIRE AU CONGO (De PONTON à BRAZZA) Concrétiser votre projet... IL arrive dans l existence des événements tellement forts qu ils déterminent à eux seuls l avenir, la réussite, l épanouissement de

Plus en détail

Liste de prix des locations. Linde Lansing Manutention SA

Liste de prix des locations. Linde Lansing Manutention SA Liste de prix des locations. Linde Lansing Manutention SA www.linde-lansing.ch 2012/2013 Liste de prix des locations de chariots élévateurs à fourches 2012/2013 Jour 1 Semaine Mois mois 2 Jour 1 Semaine

Plus en détail

MA BOUTIQUE EN LIGNE GRATUITEMENT

MA BOUTIQUE EN LIGNE GRATUITEMENT MA BOUTIQUE EN LIGNE GRATUITEMENT Vous êtes organisateur d'événement, team sportif, association, fédération, etc.? Vous souhaitez ouvrir une boutique permanente en ligne sans contraintes et sans frais?

Plus en détail

Solutions complètes pour fournisseurs de gaz

Solutions complètes pour fournisseurs de gaz Solutions complètes pour fournisseurs de gaz Solutions complètes pour fournisseurs de gaz L entreprise Wohlgroth AG est votre partenaire compétent pour l achat de produits de haute technologie des fabricants

Plus en détail

Septembre 2011. Impact économique et social. Port de. Cannes. Nice-7405 MarcParis.tif

Septembre 2011. Impact économique et social. Port de. Cannes. Nice-7405 MarcParis.tif Septembre 2011 Impact économique et social Port de Cannes Nice-7405 MarcParis.tif S O M M A I R E Présentation du Port de Cannes Définitions Chiffres-clés Impact direct Impact indirect Plaisanciers en

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION MEDIACO YACHTS

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION MEDIACO YACHTS CONDITIONS GENERALES DE LOCATION MEDIACO YACHTS ART. 1 : OBJET DU CONTRAT Le présent contrat a pour objet la mise à disposition d un bateau avec ou sans équipage. L identification du loueur, du locataire,

Plus en détail

Ces éléments de correction n'ont qu'une valeur indicative. Ils ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité des autorités académiques, chaque

Ces éléments de correction n'ont qu'une valeur indicative. Ils ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité des autorités académiques, chaque Ces éléments de correction n'ont qu'une valeur indicative. Ils ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité des autorités académiques, chaque jury est souverain. B.T.S. VENTES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES

Plus en détail

LE CONTRÔLE INTERNE GUIDE DE PROCÉDURES

LE CONTRÔLE INTERNE GUIDE DE PROCÉDURES LE CONTRÔLE INTERNE GUIDE DE PROCÉDURES Direction du développement des entreprises Préparé par Jacques Villeneuve, c.a. Conseiller en gestion Publié par la Direction des communications : janvier 1995 Réédité

Plus en détail

Spécialiste des logiciels de gestion du stationnement et de la mobilité

Spécialiste des logiciels de gestion du stationnement et de la mobilité Spécialiste des logiciels de gestion du stationnement et de la mobilité Extenso Partner dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de l'édition de logiciels. Au fil de ces années, la

Plus en détail

A.D.E.A. Titre homologué au niveau IV par arrêté du 4 février 1993

A.D.E.A. Titre homologué au niveau IV par arrêté du 4 février 1993 ASSISTANT DE DIRIGEANT D ENTREPRISE ARTISANALE A.D.E.A. Titre homologué au niveau IV par arrêté du 4 février 1993 PRESENTATION GENERALE : Le Diplôme d Assistant de Dirigeant d Entreprise Artisanale se

Plus en détail

7 jours sur 7, 24 h sur 24. www.mt-achats.fr Votre site

7 jours sur 7, 24 h sur 24. www.mt-achats.fr Votre site 7 jours sur 7, 24 h sur 24 www.mt-achats.fr Votre site Sommaire Ouvrir un compte rapidement 2 Mettre en service votre appareil (Réservé à certains clients) 7 Mettre à jour votre fichier article (Réservé

Plus en détail

Gestion Administration

Gestion Administration Gestion Administration SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE DU LYCÉE CLARET TOULON 1 ère étape Création d une activité commerciale Objets de décoration 1 ère réunion informelle de travail Problématique associée au lancement

Plus en détail

Le Groupe Volvo est l un des principaux constructeurs de camions, d autobus et d autocars, et équipements de chantier, de systèmes de propulsion pour

Le Groupe Volvo est l un des principaux constructeurs de camions, d autobus et d autocars, et équipements de chantier, de systèmes de propulsion pour Groupe Volvo 2015 Le Groupe Volvo est l un des principaux constructeurs de camions, d autobus et d autocars, et équipements de chantier, de systèmes de propulsion pour des applications marines et industrielles.

Plus en détail

Présentation du cabinet

Présentation du cabinet Présentation du cabinet Depuis 2005, Selenis intervient aux côtés d acteurs de référence de l assurance. Ce qui nous caractérise fait aussi notre différence : Conseil métier, nous sommes spécialistes de

Plus en détail

(RE)DECOUVREZ! LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE!

(RE)DECOUVREZ! LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE! (RE)DECOUVREZ LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE AIDE AU DEMARCHAGE CALENDRIER SEPTEMBRE Formations de l équipe et répartition des tâches (trésorerie, subventions, logements, recherche de sponsors,

Plus en détail

REMOTORISATION CONSEILS UTILES POUR UNE REMOTORISATION REUSSIE

REMOTORISATION CONSEILS UTILES POUR UNE REMOTORISATION REUSSIE REMOTORISATION CONSEILS UTILES POUR UNE REMOTORISATION REUSSIE TABLE DES MATIERES REMOTORISATION. UNE BONNE IDEE? Vous pensez à un nouveau moteur pour votre bateau? 3 Comment tirer profit d un nouveau

Plus en détail

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Les entreprises de propreté ont besoin de gérer l ensemble des processus liés à leur métier. Adoptez WO NETT, le progiciel intégré de gestion commerciale,

Plus en détail

Dossier d'informations précontractuel Franchise Eric Léturgie Coiffure

Dossier d'informations précontractuel Franchise Eric Léturgie Coiffure Dossier d'informations précontractuel Franchise Eric Léturgie Coiffure 1/ Préambule p.2 2/ Concept de la franchise p.2 3/ Formule de la franchise A/ Aide au démarrage p.3 B/ Gestion au quotidien p.4 C/

Plus en détail

Assurance Plaisance Constat amiable d accident

Assurance Plaisance Constat amiable d accident Assurance Plaisance Constat amiable d accident Déclaration de Sinistre Assurance Plaisance A utiliser dans tous les cas EN CAS D'ACCIDENT S il y a des blessés même légers, alertez les autorités de Police

Plus en détail

FICHE DE POSTE. Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS

FICHE DE POSTE. Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS FICHE DE POSTE Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS Fiche de Poste Gestionnaire Comptable et Gestionnaire Paie au sein d une CAE MISSION 1. ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DE PORTEURS DE

Plus en détail

La Matmut, un assureur innovant et compétitif

La Matmut, un assureur innovant et compétitif La Matmut, un assureur innovant et compétitif La conception de notre métier d'assureur est d'accompagner au mieux nos assurés à chaque étape de leur vie. Cela nous conduit à rechercher en permanence des

Plus en détail

Ce book est destiné à vous présenter quelques unes de nos applications installées. N hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.

Ce book est destiné à vous présenter quelques unes de nos applications installées. N hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire. Book 2012 AppliDev est spécialisé dans le développement d applications informatiques «sur mesure». Notre métier est de créer des interfaces complètes ou complémentaires à votre système d informations

Plus en détail

Organisez votre évènement

Organisez votre évènement Organisez votre évènement au cœur de la course Séminaires & Relations Publiques Officielles Volvo Ocean Race Lorient 09 Lorient 16Juin 2015 Sommaire Organisez votre évènement d entreprise au cœur de la

Plus en détail

Chap 1 : LA DEMARCHE MERCATIQUE

Chap 1 : LA DEMARCHE MERCATIQUE I. La démarche mercatique globale A. Définition Chap 1 : LA DEMARCHE MERCATIQUE La mercatique est l ensemble des techniques et actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler

Plus en détail

www.cuny-constructions.com

www.cuny-constructions.com CONSTRUCTEUR, FABRICANT LORRAIN www.cuny-constructions.com Construisez lorrain! POURQUOI NOUS CONFIER VOTRE PROJET? UNE EXPÉRIENCE UNIQUE Le travail et la passion du bois depuis 1824, dans tous ces métiers

Plus en détail

OMNIS LA MAITRISE DE LA TECHNOLOGIE DE LOCALISATION CONFIGURATION DESTINEE AU SECTEUR PRIVE

OMNIS LA MAITRISE DE LA TECHNOLOGIE DE LOCALISATION CONFIGURATION DESTINEE AU SECTEUR PRIVE OMNIS LA MAITRISE DE LA TECHNOLOGIE DE LOCALISATION CONFIGURATION DESTINEE AU SECTEUR PRIVE 2 NOTRE VISION: RENDRE LE TRANSPORT DE MARCHANDISES PLUS EFFICACE Le développement considérable du transport

Plus en détail

Gestion commerciale LCA.8Z. Information : (514) 376-1620, poste 419

Gestion commerciale LCA.8Z. Information : (514) 376-1620, poste 419 Gestion LCA.8Z Information : (514) 376-1620, poste 419 Programme de formation Type de sanction Attestation d études collégiales permettant de cumuler 35 unités 1/3. Buts généraux du programme Ce programme

Plus en détail

The Shipowners Club Assurance Responsabilité Civile liée aux Navires à Passagers pour les bateaux de moindre dimension

The Shipowners Club Assurance Responsabilité Civile liée aux Navires à Passagers pour les bateaux de moindre dimension The Shipowners Club Assurance Responsabilité Civile liée aux Navires à Passagers pour les bateaux de moindre dimension The Shipowners Club Nous comprenons les activités des navires à passagers Assurance

Plus en détail

Guide Portes de garage Portes de service

Guide Portes de garage Portes de service Guide Portes de garage Portes de service Forte de ses 40 années d expérience dans la menuiserie et la fermeture d habitation, Fermetures de Savoie vous présente son guide produit. www.fermetures-savoie.com.

Plus en détail

Donnez la possibilité à votre entreprise les moyens de mieux vendre. «Boostez vos ventes»

Donnez la possibilité à votre entreprise les moyens de mieux vendre. «Boostez vos ventes» Donnez la possibilité à votre entreprise les moyens de mieux vendre. «Boostez vos ventes» CRM LS Vip Vous êtes une agence de voyages, vous êtes un réseau et vous souhaitez booster vos ventes. Cette offre

Plus en détail

Succursale Auto Hall à Marrakech

Succursale Auto Hall à Marrakech Succursale Auto Hall à Marrakech DOSSIER DE PRESSE JEUDI 27 MAI 2004 Voitures Véhicules utilitaires Véhicules industriels Matériel agricole Engins de Travaux Publics p l u s d e s e r v i c e s à p r o

Plus en détail

AGENCE IMMOBILIÈRE SOMMAIRE

AGENCE IMMOBILIÈRE SOMMAIRE AGENCE IMMOBILIÈRE SOMMAIRE LE MARCHÉ DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE... 2 LA RÉGLEMENTATION DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE... 5 L'ACTIVITÉ DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE... 8 LES POINTS DE VIGILANCE DE L'AGENCE IMMOBILIÈRE...

Plus en détail

Logiciel de gestion pour les agences immobilières

Logiciel de gestion pour les agences immobilières DOCUMENT NON CONTRACTUEL Le logiciel ASTALYS évolue rapidement et s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctions non répertoriées dans les pages qui suivent Logiciel de gestion pour les agences immobilières

Plus en détail

Ces envois peuvent être automatiques ou manuels. Nous allons découvrir dans ce manuel comment

Ces envois peuvent être automatiques ou manuels. Nous allons découvrir dans ce manuel comment 1. Paramétrages : SMS - MAIL Les sms et les mails font partie de notre quotidien. Ce sont en effet des moyens de communication utiles et pratiques. Ces moyens de communication modernes, DATALOGIC les a

Plus en détail

Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques!

Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques! Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques! Nous proposons : L audit et l installation de parcs informatiques et de solutions réseaux La revente de matériels et de logiciels La maintenance

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Famille professionnelle de l, Secrétaire / Assistant Assistant, assistant administratif Le secrétaire aide à la planification et à l organisation des activités afin de faciliter la gestion de l information.

Plus en détail

ETAPE 2 : Cliquez sur "Créer votre compte" (entouré dans fig. 2)

ETAPE 2 : Cliquez sur Créer votre compte (entouré dans fig. 2) ETAPE 2 : Cliquez sur "Créer votre compte" (entouré dans fig. 2) ETAPE 3 : Remplir les différents champs (Identifiant peut être votre nom ou un pseudo qui sera utilisé pour vous connecter) (fig. 3 & 4)

Plus en détail

SyneriskGroup Holding

SyneriskGroup Holding SyneriskGroup Holding Holding des sociétés: Assureurs Associés SA Assurances Service SA René-Paul Vallotton SA Créée en 1982 Créée en 1968 Créée en 1964 Place St.-Gervais 1 / CP 1006 Place St.-Gervais

Plus en détail

A1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE

A1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE Référentiel des Activités Professionnelles A1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE L assistant prend en charge l essentiel du processus administratif des ventes. Il met en place certaines actions de

Plus en détail

EMPLACEMENT POUR DES ACTIVITES ANIMATION - LOISIRS - TOURISME FLUVIAL DOSSIER DE CANDIDATURE DOMAINE PUBLIC FLUVIAL GERE PAR LE PORT AUTONOME DE PARIS

EMPLACEMENT POUR DES ACTIVITES ANIMATION - LOISIRS - TOURISME FLUVIAL DOSSIER DE CANDIDATURE DOMAINE PUBLIC FLUVIAL GERE PAR LE PORT AUTONOME DE PARIS EMPLACEMENT POUR DES ACTIVITES ANIMATION - LOISIRS - TOURISME FLUVIAL DOSSIER DE CANDIDATURE DOMAINE PUBLIC FLUVIAL GERE PAR LE PORT AUTONOME DE PARIS - 1 - Table des matières Présentation du porteur de

Plus en détail

Où bien dormir coûte peu!

Où bien dormir coûte peu! Contenu Swiss Budget Hotels se présente... 1 Guide des hôtels: tirage à 100'000 exemplaires... 2 Site internet www.rooms.ch... 3 Site internet de votre hôtel... 4 Système de réservation TOMAS gestion des

Plus en détail

18/10/01. L E-Business : la PME est concernée! Témoignages d'entreprises. Forum Télécom SPI+ Salon NETSP@CE 1/5

18/10/01. L E-Business : la PME est concernée! Témoignages d'entreprises. Forum Télécom SPI+ Salon NETSP@CE 1/5 Témoignages d'entreprises Concept Dans le cadre de sa mission de promotion des technologies de l'information et de la communication, l'awt entend notamment contribuer au développement des activités liées

Plus en détail

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Site internet Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Présenté sous forme de questionnaire, ce document vous

Plus en détail

Présentation de nos prestations

Présentation de nos prestations Présentation de nos prestations 2014 1 Qui sommes nous? - Créer une cohérence entre le message, les réalités du client et ses objectifs, voilà notre mission. Pour y parvenir, nous intégrons harmonieusement

Plus en détail

make life easier Lease Bike 105, rue de l Abbé Groult 75015 Paris info@leasebike.fr

make life easier Lease Bike 105, rue de l Abbé Groult 75015 Paris info@leasebike.fr et longue durée avec Présentation La location longue durée de véhicules a conquis sa légitimité dans le monde de l entreprise car elle répond à des besoins évolutifs en matière de comportement et de gestion.

Plus en détail

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires Profitez de notre Programme de partenaires Develop défend les partenariats durables en collaboration

Plus en détail

Foncia. Votre référence habitat. Le groupe FONCIA

Foncia. Votre référence habitat. Le groupe FONCIA Foncia. Votre référence habitat Le groupe FONCIA Foncia. Votre référence habitat Le groupe Foncia allie la proximité avec le client et la force d un grand groupe expérimenté et performant. Photo DR Foncia,

Plus en détail

Chap 14 : La fidélisation de la clientèle et la mercatique après-vente. I. La fidélisation. A. Les enjeux de la fidélisation

Chap 14 : La fidélisation de la clientèle et la mercatique après-vente. I. La fidélisation. A. Les enjeux de la fidélisation Chap 14 : La fidélisation de la clientèle et la mercatique après-vente I. La fidélisation A. Les enjeux de la fidélisation B. La mesure de la satisfaction des clients dans les unités commerciales physiques

Plus en détail

PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS

PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS PRESENTATION DE PUBLIENSEIGNES SARL Publienseignes Sàrl a été fondé en 1977 et s est

Plus en détail

DAF Conseil vous invite à venir découvrir ses nouveautés Hall 5 Allée E Stand 123 DOSSIER DE PRESSE EQUIP AUTO 2013

DAF Conseil vous invite à venir découvrir ses nouveautés Hall 5 Allée E Stand 123 DOSSIER DE PRESSE EQUIP AUTO 2013 DAF Conseil vous invite à venir découvrir ses nouveautés Hall 5 Allée E Stand 123 DOSSIER DE PRESSE EQUIP AUTO 2013 DAF Conseil est le partenaire exclusif d exponentia pour la France depuis 2006. Contact

Plus en détail

La stratégie d action

La stratégie d action La Télé-Prospection Michel SOUFIR Directeur Général 0970 407 007 +216 21243787 La stratégie d action La réussite d une opération de téléprospection, réside dans l analyse du contexte de la mission pour

Plus en détail

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting Mathis BAKARY 11/01/2013 Sommaire I. Présentation... 3 1. Activités... 3 2. Objectifs... 4 3. Localisation en Europe... 4 4. Localisation en France... 5 II. Stratégie...

Plus en détail

Nos produits et services permettent à nos clients de se concentrer sur leur cœur d'activité et de laisser leur talent s'épanouir sans contrainte.

Nos produits et services permettent à nos clients de se concentrer sur leur cœur d'activité et de laisser leur talent s'épanouir sans contrainte. d Affaires Lomé Business Center Le centre des affaires Créateurs d'entreprise Télétravail PME/PMI Grands groupes Solutions d'entreprise Nous travaillons à votre façon Nos produits et services permettent

Plus en détail

Dénomination :. Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Nom et prénom :. né en : Niveau d'étude : Qualification professionnelle :

Dénomination :. Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Nom et prénom :. né en : Niveau d'étude : Qualification professionnelle : Coordonnées de l'entreprise Dénomination :. Adresse :. Code postal : Commune :. Téléphone : Adresse mail :. Typologie de l'entreprise Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Effectif

Plus en détail

Programme de partenariat Uniserv

Programme de partenariat Uniserv Programme de partenariat Uniserv La qualité des données par le leader du marché européen. Uniserv est le plus grand fournisseur européen de solutions de qualité des données. Le Data Management combinaison

Plus en détail

Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes.

Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes. Donnez la possibilité à vos distributeurs les moyens de mieux vendre vos produits. Offrez les outils qui leurs permettront de booster vos ventes. CRM TO Collaboratif Vous êtes producteurs, vous êtes croisiéristes

Plus en détail