LA GESTION-LOCATION de voiliers de propriétaires

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA GESTION-LOCATION de voiliers de propriétaires"

Transcription

1 LA GESTION-LOCATION de voiliers de propriétaires. GRASSI BATEAUX Cap au Large Plateau nautique Rue Sénac de Meilhan LA ROCHELLE Tel : +33 (0) Mail :

2 Au programme Qui sommes nous? Le choix du bateau et de ses équipements La commercialisation Le suivi technique Le port d'attache L'exploitation La convention de gestion type liant Cap au large et votre bateau

3 Qui sommes nous? CAP AU LARGE est avant tout un loueur, et un loueur indépendant : Né de la réunion de trois amis, de leur compétence et de leur volonté de proposer aux locataires des destinations Atlantique adaptées. Fondée en 1998 pour gérer en location des bateaux de propriétaires, CAP AU LARGE embarque au cours de chaque saison environ personnes sur ces trois bases : La Rochelle, Le Crouesty, Port La Forêt. L'équipe CAP AU LARGE est permanente et stable, constituée de véritables professionnels directement impliqués dans l'entreprise. Vos intérêts seront pris à cœur avec un sens aigu du service. Choisir CAP AU LARGE pour votre projet de gestion, c est choisir : La plus grande diversité de services, chaque entreprise est complétée par des activités autre que la location (chantier, voilerie, accastillage...) Une fidelisation de nos locataires d'une base à l'autre, Un dynamique de groupe, Une même volonté de qualité, Une communication et un marketing dynamiques (site internet, salons professionnels, presse nautique, mailing...).

4 CAP AU LARGE communique Notre site internet Revue presse : «Voiles&Voiliers» et «Magazine BATEAUX» 2014

5 Le choix du bateau et de ses équipements Le choix Vous choisissez avec nous le bateau à la fois le mieux adapté à vos souhaits et le plus conforme aux impératifs de la location : Un bateau connu de notre clientèle française et étrangère. Un ratio prix bateau/couchette raisonnable (ex : entre 30 et 34 pieds, 2 cabines). La facilité d'approvisionnement en pièces détachées. Une version adaptée à la zone de navigation. Un modèle récent. Une bonne tenue à la revente. Les grands chantiers français et européens remplissent bien entendu tous ces critères. Vous pourrez bénéficier des relations privilégiées que nous entretenons avec eux : délais de livraison, service après-vente, etc... Néanmoins, nous vous conseillerons de choisir plutôt parmi les marques suivantes : Monocoques : Jeanneau - Bénéteau - Dufour - Alubat - J Boats Multicoques : Lagoon - Fountaine-Pajot - Catana - Nautitech Pour d autres marques n hésitez pas à nous consulter.

6 L'équipement Il est primordial de porter son choix sur un armement fiable, réputé et complet. Là encore, nos intérêts coïncident parfaitement. Nous n'agissons pas comme simple revendeur ou concessionnaire. Nous assurons une parfaite fiabilité du matériel, au-delà de sa durée de garantie. Il doit répondre à un standard de qualité et aux normes imposées par l'ensemble de notre clientèle, mais avant tout, ce sera votre bateau : il portera le nom que vous aurez choisi et entrera dans une flotte à taille humaine entretenue par nos équipes. La préparation complète du bateau, la pose des équipements et les essais sont effectués par nos équipes, dans notre chantier. Fortes d'une expérience de plus de 20 ans dans ce métier, elles s'attacheront à apporter un maximum de soin à l'ouvrage, car il est aussi dans leur intérêt d'éviter au mieux les pannes futures ou différent proublème de service après vente!

7 La commercialisation de votre bateau Notre antériorité et notre savoir-faire nous donnent le privilège de disposer d'un fichier régulièrement actualisé et mis en commun avec chaque base. Parallèlement, nous consacrons un effort soutenu à une présence publicitaire suivie, dans tous les supports et revues spécialisées (voir plus haut). Les vitrines de nos bureaux situées sur le littoral captent une clientèle locale et régionale. Elles complètent nos actions via Internet, support devenu maintenant incontournable. Il est en effet impératif de disposer de recettes locatives suffisantes, et ce, malgré les aléas inhérents à une activité saisonnière, pour permettre d'assumer les charges de votre bateau. CAP AU LARGE met à votre disposition ces acomptes de location qui assureront tout ou partie de la trésorerie correspondant aux charges annuelles du bateau. Comme vous, notre intérêt est de maintenir votre bateau en parfait état pour satisfaire notre clientèle locataire. Mais pour atteindre un coefficient correct d'utilisation des bateaux, la location ne peut plus se concevoir sur un plan limité à la région ou au territoire : 10 % de notre clientèle est étrangère. Nous travaillons donc en partenariat avec des agences qui captent une clientèle étrangère plus importante via une présence internet et une politique de communication intense. Le dynamisme commercial que nous déployons vous donne la garantie de recettes suffisantes et nécessaires afin d'assurer à votre voilier un suivi technique de qualité. Nous attachons une grande importance au projet individuel de chaque propriétaire, ainsi votre utilisation n est absolument pas limitée chacun peut utiliser son bateau à sa convenance. A titre d exemple, nous pouvons mettre en place une période de gestion pour les deux mois d été ou uniquement sur la hors-saison. Nous avons également une volonté de transparence concernant les contrats et le chiffre d affaire réalisé. Nous agissons toujours pour le compte d un propriétaire. Pour assurer cette transparence et également permettre à chacun de connaître les différentes périodes de disponibilité du bateau, nous utilisons un logiciel en ligne.

8 Le logiciel de gestion des réservation : MISTERBOOKING Accessible par internet via l adresse il vous permet d obtenir le planning détaillé de votre bateau grâce à un login et un mot de passe. Il se présente ainsi : Date Réservation client Réservation propriétaire Option Vous pouvez accéder à chaque dossier en cliquant dessus. Suivi technique C'est à notre avis la mission prioritaire du prestataire. Nous consacrons la majorité de nos investissements pour la mise en place de structures techniques performantes, ceci pour maintenir votre capital bateau en parfait état. Il est également primordial de ne pas décevoir et de fidéliser notre clientèle locataire.

9 Toutes nos bases techniques sont organisées comme suit :. Personnel CAP AU LARGE GRASSI BATEAUX permanent, hautement qualifié, disponible et motivé.. Locaux d'accueil informatisés et équipés pour une communication moderne avec les clients, les agences et les fournisseurs.. Locaux techniques parfaitement outillés avec stock d'accastillage.. Environnement nautique professionnel favorable; toutes les interventions rapides peuvent y être réalisées.. Mouillage : vous êtes assurés d'avoir une place; nous disposons de pontons.. Entretien et hivernage : effectués selon des procédures rigoureuses mises au point et améliorées par nos équipes au fil des années.. Inventaires précis et systématiques réalisés à chaque mouvement de bateau. Vous aussi, vous apprécierez de monter à bord et de partir dès que bon vous semble en toute confiance. Le Port d attache Vous pouvez choisir votre base parmi celles proposées sur la façade atlantique. Elles appartiennent toutes à notre groupement et c'est pour vous l'assurance d'une stabilité. La pluralité des bases et leur gestion éliminent les aléas liés à une exploitation saisonnière à partir d'une destination unique. Elles réunissent toutes les avantages suivants :. Accessibilité. Environnement favorable. Marinas équipées. Périmètre de croisière privilégié. Bases Cap au Large 1. La Rochelle (Grassi Bateaux) 2. Le Crouesty (Atlantique Location) 3. Port la Forêt (Extrado location)

10 L exploitation Vous souscrivez un contrat de maintenance, d affrètement et de représentation prévoyant : - les frais d'entretien courant : Révisions voiles, moteur, radeau, armement, électronique,... et visites annuelles de sécurité rendues obligatoires par l'administration des affaires maritimes. - les frais d'hivernage, de gardiennage, carénage et antifouling. - d un Mouillage annuel. - d une assurance tous risques du bateau. CAP AU LARGE «Agence» vous trouve les clients. Chaque mois une balance d exploitation est établie et vous êtes réglé dans le mois suivant. LE PARTENARIAT MIS EN PLACE VOUS PERMETTRA D ETRE CONFORME à L INSTRUCTION ADMINISTRATIVE du 1/08/96 CONCERNANT les BIC PROFESSIONNELS et NON PROFESSIONNELS. Le REGIME FISCAL le plus approprié à votre cas est déterminé avec CAP AU LARGE. Dans tous les cas, vous vous placez dans le cadre de la récupération de TVA. Nous vous proposons donc un financement par le biais d'un leasing et un montage juridique approprié. Celui-ci sera fonction de votre utilisation et de votre apport constituant votre premier loyer leasing. La rémunération de Cap Au Large Grassi Bateaux est de 35% du montant de la location, les 65% revenant au propriétaire. Les 35% correspondent d une part à la partie «Agence» qui trouve le client, établit les documents administratifs et les suivis, et d autre part la partie «Ponton» : réception des clients, inventaire départ et retour, ménage, interventions techniques. Chaque projet est particulier, ainsi pour l ensemble des éléments fiscaux et comptables n hésitez pas à prendre un rendez-vous afin d en discuter avec nous!

Dossier De Presse Décembre 2014

Dossier De Presse Décembre 2014 Dossier De Presse Décembre 2014 SOMMAIRE 1- INTRODUCTION... page 2 2- PRESENTATION page 3 3- LE MARCHÉ MONDIAL DES MULTICOQUES page 4 4- NAUTIPOLE MEDITERRANÉE page 5 5- CANET EN ROUSSILLON. page 6 6-

Plus en détail

Coach Plaisance. Accédez au meilleur de votre navigation. fairedelavoile.fr

Coach Plaisance. Accédez au meilleur de votre navigation. fairedelavoile.fr Coach Plaisance Accédez au meilleur de votre navigation fairedelavoile.fr Pack prise en main Vous n avez pas navigué depuis longtemps, Vous n osez pas sortir seul, Ou tout simplement vous souhaitez entretenir

Plus en détail

Memo: Comment évaluer la valeur de marché d un bateau d occasion

Memo: Comment évaluer la valeur de marché d un bateau d occasion Memo: Comment évaluer la valeur de marché d un bateau d occasion (Mis à jour en janvier 2015) Pour avoir une idée sérieuse de la valeur de marché d un bateau d occasion, on ne devrait considérer que les

Plus en détail

Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires

Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires Les programmes de gestion Dream Yacht Charter Propriété active /Dream Yacht Performance Dream Yacht Garanti Dream Yacht

Plus en détail

NEWSLETTER PARTENAIRES

NEWSLETTER PARTENAIRES Point de vue d experts NEWSLETTER PARTENAIRES N 04 Novembre 2015 Nous avons le plaisir de sortir notre newsletter «partenaires» n 4 du mois de novembre 2015. Cette lettre permet de soutenir et de recommander

Plus en détail

Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires

Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires Dream Yacht Charter, Vente et Gestion de bateaux Offre le choix à ses propriétaires Les programmes de gestion Dream Yacht Charter Propriété active /Dream Yacht Performance Dream Yacht Garanti Dream Yacht

Plus en détail

Ecole Universitaire de Management

Ecole Universitaire de Management Promotion 2010/2011 Sites : Clermont-Ferrand et Vichy LISTES D'EMPLOIS Ecole Universitaire de Management Sommaire : Licence professionnelle Carrières de la banque et de l'assurance... p2 Licence professionnelle

Plus en détail

GESTION Articles en Dépôt et des Articles rachetés en occasion:

GESTION Articles en Dépôt et des Articles rachetés en occasion: Page 1 sur 5 Droits d'auteur N 00044246 Tel : 01-61-39-18-12 AVANT PROPOS : Tous les logiciels que nous présentons sur notre site ont été créés et sont maintenus par notre service Etudes et Développements.

Plus en détail

I. Le cadre juridique des opérations soumises à TVA pour les navires de commerce maritime affectés à la navigation en haute mer.

I. Le cadre juridique des opérations soumises à TVA pour les navires de commerce maritime affectés à la navigation en haute mer. NOTE D INFORMATION DETAILLEE sur le projet de BOFIP transmis le 13 mars dernier par le bureau D2 de la Direction de la Législation Fiscale et modifiant l instruction relative à l exonération de TVA applicable

Plus en détail

Section Voile : Guide de l organisateur VOILE (décembre 2011)

Section Voile : Guide de l organisateur VOILE (décembre 2011) Section Voile : Guide de l organisateur VOILE (décembre 2011) A. Introduction...1 Composition du Bureau Voile 2010...1 Correspondants CIHM 2010...1 Programme date et lieu...1 Outils informatiques à utiliser....1

Plus en détail

AwoO en 2013. Partner Talent Colloque FF Voile 2013 19 Mars 2013

AwoO en 2013. Partner Talent Colloque FF Voile 2013 19 Mars 2013 AwoO en 2013 Partner Talent Colloque FF Voile 2013 19 Mars 2013 Un partenariat fort Entre les acteurs Par la Mutualisation Pour un but commun : développer l activité Un outil qui fonctionne Témoignages

Plus en détail

Bien louer : un vrai métier

Bien louer : un vrai métier Bien louer : un vrai métier Fi Vakantiehuizen Paasheuvelweg 35 NL-1105 BG AMSTERDAM PAYS BAS Tél. : +31 20 428 59 99 Fax : +31 20 428 50 33 info@fi.nl www.fi.nl Vous envisagez de louer votre maison par

Plus en détail

LE BAC PRO ARCU (ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS)

LE BAC PRO ARCU (ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS) LE BAC PRO ARCU (ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS) Le titulaire du Bac Pro A.R.C.U. est en relation avec la clientèle ou avec un public d'usagers. Il travaille, par exemple : au service relations clientèles

Plus en détail

WE CARE ABOUT HYDRAULICS FRANCAIS V1.1

WE CARE ABOUT HYDRAULICS FRANCAIS V1.1 WE CARE ABOUT HYDRAULICS FRANCAIS V1.1 PREFACE REM-B HYDRAULICS, basé à Beerse, à proximité du port d Anvers, spécialisé dans la réparation, la vente et la maintenance d équipements hydrauliques. Avec

Plus en détail

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI. Métiers et professions

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI. Métiers et professions PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions Représentant/représentante en véhicules (14322 ) Informations sur le groupe de métiers Les métiers du groupe Agent de location de véhicules.......................................

Plus en détail

La pièce justificative électronique et le Contrôle Fiscal Informatisé (CFI) Pascal Seguin Avocat Associé

La pièce justificative électronique et le Contrôle Fiscal Informatisé (CFI) Pascal Seguin Avocat Associé La pièce justificative électronique et le Contrôle Fiscal Informatisé (CFI) Pascal Seguin Avocat Associé Historique de la réglementation r CFI Depuis près de 30 ans, l administration fiscale française

Plus en détail

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES 6 I. CHAMP D ACTIVITÉ I.1. DÉFINITION Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) Le titulaire du baccalauréat

Plus en détail

Offre exceptionnelle-nord Sardaigne/Sud Corse

Offre exceptionnelle-nord Sardaigne/Sud Corse Offre exceptionnelle-nord Sardaigne/Sud Corse «Ma destination familiale préférée en méditerranée» Arnaud @permiscotier.be Votre partenaire Paris Nautique-Perrmiscotier.be est heureux de vous faire découvrir

Plus en détail

Location de voitures

Location de voitures Location de voitures Données sur la branche Aujourd'hui en Israël, il y a 240 agences de location de voitures. La plupart d'entre elles appartiennent à de grandes sociétés/centrales qui coiffent des dizaines

Plus en détail

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Contrat : CDI Lieu : Vendée Entreprise spécialisée dans l'installation de poêles à bois et à granulés. COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION Polyvalent(e), vos missions seront d'ordre

Plus en détail

Programme habitable. Renseignements 04 91 16 35 93 06 61 51 38 55. Réservations asptt.renseignements.voiles@gmail.com www.vacances.asptt.

Programme habitable. Renseignements 04 91 16 35 93 06 61 51 38 55. Réservations asptt.renseignements.voiles@gmail.com www.vacances.asptt. Programme habitable Renseignements 04 91 16 35 93 06 61 51 38 55 Réservations asptt.renseignements.voiles@gmail.com www.vacances.asptt.com Sommaire Présentations Le club... 3 Le projet... 4 La flotte.....

Plus en détail

Guide du porteur de projet. Gîtes & Chambres d'hôtes. Clévacances Tarn

Guide du porteur de projet. Gîtes & Chambres d'hôtes. Clévacances Tarn Guide du porteur de projet Gîtes & Chambres d'hôtes Clévacances Tarn Clévacances Tarn Christine GARCIA - Séverine SENAC Tél : 05 63 36 18 40 Mail : contact@clevacancestarn.com www.clevacances-tarn.com

Plus en détail

GUIDE ESSENTIEL POUR LA LOCATION DE BATEAUX

GUIDE ESSENTIEL POUR LA LOCATION DE BATEAUX GUIDE ESSENTIEL POUR LA LOCATION DE BATEAUX Réalisé par: Le monocoque remonte mieux au vent Gilles Chiorri Directeur de Course, Marin et Consultant 2 Guide Essentiel pour la Location de Bateaux Contents

Plus en détail

Votre Business Plan 3. Les frais relatifs à la création d une entreprise 7. Le choix de votre structure juridique 9. Votre entretien bancaire 12

Votre Business Plan 3. Les frais relatifs à la création d une entreprise 7. Le choix de votre structure juridique 9. Votre entretien bancaire 12 Guide Créateur Sommaire Votre Business Plan 3 Les frais relatifs à la création d une entreprise 7 Le choix de votre structure juridique 9 Votre entretien bancaire 12 1 Votre Business Plan Votre Business

Plus en détail

Les choix d investissement et de financement

Les choix d investissement et de financement Les choix d investissement et de financement L investissement sera-t-il rentable? Un investissement sera considéré comme rentable s il fait apparaître des capacités d autofinancement (recettes) supérieures

Plus en détail

Skipper / Hôtesse. Compétences professionnelles. Expériences professionnelles

Skipper / Hôtesse. Compétences professionnelles. Expériences professionnelles Pauline Boulay 23 ans 1511 lot les zicaques quartier Gondeau 97212 Saint Joseph n de sécurité sociale :291031315508803 n d'immatriculation 20114762 n de passeport : 10CI38132 paulineboulay@yahoo.fr tel

Plus en détail

Réparation entretien des embarcations de plaisance Certificat d aptitude professionnelle

Réparation entretien des embarcations de plaisance Certificat d aptitude professionnelle Réparation entretien des embarcations de plaisance Certificat d aptitude professionnelle MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 20 mars 2007 portant

Plus en détail

L APPRENTISSAGE DE LA VOILE-CROISIÈRE

L APPRENTISSAGE DE LA VOILE-CROISIÈRE L APPRENTISSAGE DE LA VOILE-CROISIÈRE DÉCOUVRIR LE VAR PAR LA MER NAVIGUER SELON VOTRE CHOIX PARTAGER UNE PASSION ET UN MÉTIER Ecole ouverte à tous, l offre de Bénéteau Sailing School s adapte au niveau

Plus en détail

Guide du Partenariat 2014

Guide du Partenariat 2014 Guide du Partenariat 2014 Qui sommes-nous? L équipe Annie DEFRESNE Ludovic CARDONA GIL Sarah DUFOUR L Office de Tourisme Dieppe-Maritime est gérée directement, depuis janvier 2013, par la Communauté d

Plus en détail

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015 FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015 VALORISEZ ET DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES POUR DEVELOPPER VOTRE ENTREPRISE FORMATIONS SUR LA JOURNEE de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h INFORMATIQUE Documents simples et Tableaux

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d informations. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d informations. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Commande en ligne pour la restauration à domicile Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@Dom... 1... 1 Service proposé par ALLBYWEB SARL... 1 Présentation... 1 Nos atouts... 1 Impulsion sur votre

Plus en détail

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet Entreprises Associations Indépendants Site Internet vitrine Vous voulez avoir une identité sur Internet : vous faire connaître, vous mettre

Plus en détail

GUIDE DE RECOMMANDATIONS SUR LA GESTION INFORMATISEE DES PORTS DE PLAISANCE

GUIDE DE RECOMMANDATIONS SUR LA GESTION INFORMATISEE DES PORTS DE PLAISANCE Guide de recommandations sur la gestion informatisée des ports de plaisance GUIDE DE RECOMMANDATIONS SUR LA GESTION INFORMATISEE DES PORTS DE PLAISANCE Elaboré avec le concours de : membre du Club des

Plus en détail

COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES

COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES SOMMAIRE LE MARCHÉ DU COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES... 2 LA RÉGLEMENTATION DU COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES... 5 L'ACTIVITÉ DU

Plus en détail

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi. LOCATION SAISONNIERE ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Famille professionnelle de l, Secrétaire / Assistant Assistant, assistant administratif Le secrétaire aide à la planification et à l organisation des activités afin de faciliter la gestion de l information.

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? Lorraine Pour être efficace, un site web doit être réfléchi et en adéquation avec la stratégie de l entreprise. Cette notice présente les différentes possibilités

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

ADMINISTRATEUR DE BIENS

ADMINISTRATEUR DE BIENS ADMINISTRATEUR DE BIENS SOMMAIRE LE MARCHÉ DE L'ADMINISTRATEUR DE BIENS... 2 LA RÉGLEMENTATION DE L'ADMINISTRATEUR DE BIENS... 5 L'ACTIVITÉ DE L'ADMINISTRATEUR DE BIENS... 7 LES POINTS DE VIGILANCE DE

Plus en détail

Analyse financière détaillée

Analyse financière détaillée Analyse financière détaillée L analyse financière détaillée réintègre le cadre comptable de la comptabilité générale. En particulier les hypothèses introduites dans l analyse sommaire sont levées. Cela

Plus en détail

COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES

COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES SOMMAIRE LE MARCHÉ DU COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES... 2 LA RÉGLEMENTATION DU COMMERCE DE DÉTAIL D ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES... 5 L'ACTIVITÉ DU

Plus en détail

FICHE DE POSTE. Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS

FICHE DE POSTE. Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS FICHE DE POSTE Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS Fiche de Poste Gestionnaire Comptable et Gestionnaire Paie au sein d une CAE MISSION 1. ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DE PORTEURS DE

Plus en détail

BTS NRC Session 2009 MGAC Corrigé ALTICLIC

BTS NRC Session 2009 MGAC Corrigé ALTICLIC BTS NRC Session 2009 MGAC Corrigé ALTICLIC Partie 1 : Évaluer le marché (21 points) 1. Établir un diagnostic de ces deux segments de marché. Conclure. (11 points) Diagnostic : 8 points. Marché du bâtiment

Plus en détail

Le guide 2015. des logiciels et services EBP. www.ebp-software.be

Le guide 2015. des logiciels et services EBP. www.ebp-software.be Le guide 2015 des logiciels et services EBP www.ebp-software.be Les 4 atouts d EBP Une entreprise de référence sur le marché des logiciels de gestion Plus de 20.000 clients utilisent quotidiennement nos

Plus en détail

Le Groupe Lea au service de votre mobilité

Le Groupe Lea au service de votre mobilité 1 Qu est-ce que le Fleet Management Lea Easy Mobility? Le Fleet Management consiste à confier la gestion de sa flotte automobile à un prestataire, tout en restant propriétaire de ses véhicules. C est une

Plus en détail

IBM Managed Support Services managed technical support

IBM Managed Support Services managed technical support Approche intégrée et simplifiée du support technique au sein d un environnement informatique multifournisseur IBM Managed Support Services managed technical support Points clés Relever les défis du support

Plus en détail

Réalisation d'une étude de test d'un projet de plate-forme de loisirs nautiques. Note de synthèse des résultats

Réalisation d'une étude de test d'un projet de plate-forme de loisirs nautiques. Note de synthèse des résultats Réalisation d'une étude de test d'un projet de plate-forme de loisirs nautiques Introduction L'Agence Économique de Bretagne et un groupe de travail composé de professionnels de la filière Nautique ont

Plus en détail

Ces envois peuvent être automatiques ou manuels. Nous allons découvrir dans ce manuel comment

Ces envois peuvent être automatiques ou manuels. Nous allons découvrir dans ce manuel comment 1. Paramétrages : SMS - MAIL Les sms et les mails font partie de notre quotidien. Ce sont en effet des moyens de communication utiles et pratiques. Ces moyens de communication modernes, DATALOGIC les a

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB? Typologie des sites web Les sites «vitrines» Les sites de «marque» Les sites «catalogues» Les sites marchands Site web et stratégie commerciale Etapes clés de la

Plus en détail

Le Mille Sabords, le plus grand salon nautique de l occasion en Europe : du 31 octobre au 3 novembre 2013

Le Mille Sabords, le plus grand salon nautique de l occasion en Europe : du 31 octobre au 3 novembre 2013 Communiqué de presse juillet 2013 Le Mille Sabords, le plus grand salon nautique de l occasion en Europe : du 31 octobre au 3 novembre 2013 800 bateaux, 500 exposants, nouvelle marque Occasion plaisance

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE D YZEURE - Direction de l'administration Générale - Service Assurances Place Jules Ferry - 03400 YZEURE Tél : 0470485300 - Fax : 0470485301 Email

Plus en détail

ADMINISTRATEUR DE BIENS

ADMINISTRATEUR DE BIENS ADMINISTRATEUR DE BIENS SOMMAIRE LE MARCHÉ DE L'ADMINISTRATEUR DE BIENS... 2 LA RÉGLEMENTATION DE L'ADMINISTRATEUR DE BIENS... 5 L'ACTIVITÉ DE L'ADMINISTRATEUR DE BIENS... 7 LES POINTS DE VIGILANCE DE

Plus en détail

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. VENTE Prospection - Négociation - Suivi de clientèle

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. VENTE Prospection - Négociation - Suivi de clientèle BACCALAUREAT PROFESSIONNEL VENTE Prospection - Négociation - Suivi de clientèle ÉPREUVE E1 : SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE SOUS ÉPREUVE E11 : PRÉPARATION ET SUIVI DE L ACTIVITÉ COMMERCIALE LE CORRIGÉ COMPORTE

Plus en détail

LA SOLUTION GLOBALE POUR LA GESTION DE VOS LOCATIONS SAISONNIÈRES

LA SOLUTION GLOBALE POUR LA GESTION DE VOS LOCATIONS SAISONNIÈRES LA SOLUTION GLOBALE POUR LA GESTION DE VOS LOCATIONS SAISONNIÈRES 1. Ecosystème HomeRésa est une application qui fonctionne en mode SaaS (Software as a Service). HomeRésa est la solution informatique complète

Plus en détail

E-COMMERCE SOMMAIRE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 22/05/2015 1

E-COMMERCE SOMMAIRE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 22/05/2015 1 E-COMMERCE SOMMAIRE LE MARCHÉ DU E-COMMERCE... 2 LA RÉGLEMENTATION DU E-COMMERCE... 4 L'ACTIVITÉ DU E-COMMERCE... 6 LES POINTS DE VIGILANCE DU E-COMMERCE... 9 EN SAVOIR PLUS SUR CE SECTEUR... 11 1 LE MARCHÉ

Plus en détail

Le guide 2016 des logiciels et services EBP

Le guide 2016 des logiciels et services EBP Les 5 bonnes raisons de vous équiper Vous en êtes capable. C est efficace et vous allez gagner du temps chaque jour. Cela fait vendre : valorisez votre entreprise par vos documents. C est profitable :

Plus en détail

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI. Métiers et professions

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI. Métiers et professions PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions Cadre de gestion administrative des ventes (33115 ) Informations sur le groupe de métiers Les métiers du groupe Responsable de gestion administrative des

Plus en détail

Guide du Partenariat 2015

Guide du Partenariat 2015 Guide du Partenariat 2015 Qui sommes-nous? L équipe Annie DEFRESNE Ludovic CARDONA GIL Sarah DUFOUR L Office de Tourisme Dieppe-Maritime est gérée directement, depuis janvier 2013, par la Communauté d

Plus en détail

Optimisation des flottes de véhicules utilitaires dans le cadre des émissions de CO2

Optimisation des flottes de véhicules utilitaires dans le cadre des émissions de CO2 Proposition de publication dans PME-Magazine Octobre, Novembre ou Décembre 2003 : Disposez-vous des véhicules utilitaires écologiques des types Euro 3 et Euro 4? Connaissez-vous la durée d'utilisation

Plus en détail

DÉCOUVREZ LA SOLUTION FINANCIÈRE QUI VOUS CORRESPOND!

DÉCOUVREZ LA SOLUTION FINANCIÈRE QUI VOUS CORRESPOND! DÉCOUVREZ LA SOLUTION FINANCIÈRE QUI VOUS CORRESPOND! Cher client, Vous avez en main la brochure de présentation de la gamme des produits financiers exclusivement distribués par le réseau officiel Peugeot

Plus en détail

Vous envisagez de faire l acquisition d un bateau de plaisance en utilisant les services de notre société.

Vous envisagez de faire l acquisition d un bateau de plaisance en utilisant les services de notre société. VENDEZ ACHETEZ... NAVIGUEZ! Vous envisagez de faire l acquisition d un bateau de plaisance en utilisant les services de notre société. Ce guide a été rédigé à votre intention afin de répondre à l ensemble

Plus en détail

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Les entreprises de propreté ont besoin de gérer l ensemble des processus liés à leur métier. Adoptez WO NETT, le progiciel intégré de gestion commerciale,

Plus en détail

Succursale Auto Hall à Marrakech

Succursale Auto Hall à Marrakech Succursale Auto Hall à Marrakech DOSSIER DE PRESSE JEUDI 27 MAI 2004 Voitures Véhicules utilitaires Véhicules industriels Matériel agricole Engins de Travaux Publics p l u s d e s e r v i c e s à p r o

Plus en détail

Le financement des investissements

Le financement des investissements Les modes de financement Le crédit aux particuliers Le crédit aux entreprises 1 Les modes de financement L autofinancement Le crédit bancaire Le crédit-bail La location longue durée 2 L autofinancement

Plus en détail

Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE

Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE COLOR-RARE unité pilote Capital : 7622 EURL MATIÈRES ET COULEURS Gérante : Sylvie EYRAUD-SARDINHA FRANCHISES Color-Rare OUVRIR une franchise Color-Rare

Plus en détail

COMPRENDRE SON DOSSIER DE GESTION

COMPRENDRE SON DOSSIER DE GESTION CENTRE LORRAIN DE GESTION Des Métiers et Professions Indépendantes COMPRENDRE SON DOSSIER DE GESTION Siège : 1, Avenue Foch 57000 METZ Tel : 03.87.74.20.51 - Fax : 03.87.36.52.73 * Site Internet : www.cglor.fr

Plus en détail

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile!

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! LES AVANTAGES Transformation de tous vos documents au format PDF, HTML, WORD, EXCEL. Envoi direct de tous vos documents via Internet. Récupérez sans

Plus en détail

Société anonyme au capital 1 351 434 Siège social : 3 rue La Boétie 75008 PARIS 352 042 345 RCS PARIS

Société anonyme au capital 1 351 434 Siège social : 3 rue La Boétie 75008 PARIS 352 042 345 RCS PARIS Société anonyme au capital 1 351 434 Siège social : 3 rue La Boétie 75008 PARIS 352 042 345 RCS PARIS ANNEXE AU RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 24 AVRIL 2007 RELATIVE

Plus en détail

produits & services additionnels

produits & services additionnels produits & services additionnels le catalogue 2 Panel comparateur des performances de votre salon De manière à augmenter sa réactivité face au exigences du marché, Panel permet à chacun de comparer son

Plus en détail

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé!

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Tout le monde connait maintenant les avantages d une solution de gestion d entrepôt (WMS) : productivité accrue, accès en temps réel à l'information, précision

Plus en détail

1 - Innovation technologique 2 - Stratégie globale d innovation 3 Management des ressources humaines 4 Dynamique commerciale

1 - Innovation technologique 2 - Stratégie globale d innovation 3 Management des ressources humaines 4 Dynamique commerciale Cochez la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir (une seule catégorie possible), complétez la partie relative à la la présentation de l entreprise («l entreprise», «les hommes dans l entreprise»,

Plus en détail

Noël. + de fréquentation. + de communication

Noël. + de fréquentation. + de communication GUIDE DE NOËL GROUPE PROGMAG - ZA de Clairac - 260 rue St-Exupéry - 26760 Beaumont les Valence Téléphone : +33 4 75 780 780 - Fax : +33 4 75 780 781 Email : progmag@progmag.com Site : www.progmag.com Les

Plus en détail

COMMERCE DE MATÉRIEL AGRICOLE

COMMERCE DE MATÉRIEL AGRICOLE COMMERCE DE MATÉRIEL AGRICOLE SOMMAIRE LE MARCHÉ DU COMMERCE DE MATÉRIEL AGRICOLE... 2 LA RÉGLEMENTATION DU COMMERCE DE MATÉRIEL AGRICOLE... 5 L'ACTIVITÉ DU COMMERCE DE MATÉRIEL AGRICOLE... 6 LES POINTS

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

Contrôle des comptabilités informatisées

Contrôle des comptabilités informatisées ARC GESTION 8 rue Octave Longuet 91170 Viry-Châtillon 01.84.184.284 Contrôle des comptabilités informatisées Contrôle des comptabilités informatisées Instruction 13L-1-06 n 12 du 24 janvier 2006 publiée

Plus en détail

Rodanar Pallets réduit vos coûts en développant des emballages en bois adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Rodanar Pallets réduit vos coûts en développant des emballages en bois adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. Rodanar Pallets réduit vos coûts en développant des emballages en bois adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. MISSION Rodanar Pallets est une entreprise familiale belge produisant des palettes

Plus en détail

Professionnels. du bâtiment. du bâtiment. Choisissez vos outils de gestion. www.ebp.com

Professionnels. du bâtiment. du bâtiment. Choisissez vos outils de gestion. www.ebp.com Professionnels du bâtiment Choisissez vos outils de gestion du bâtiment www.ebp.com Vous êtes artisan ou entrepreneur du bâtiment Votre activité vous impose de communiquer avec l extérieur et vous voulez

Plus en détail

BNC Express EDI-TDFC

BNC Express EDI-TDFC BNC Express EDI-TDFC (revenus 2014) Procédure de dématérialisation de la déclaration 2035, des tableaux OG et de la balance générale Attestation EDIFICAS n 2008.03.0200 Notice d'utilisation 1 bnc express

Plus en détail

1 / 6. TD 1 Qualité - le plan qualité logiciel

1 / 6. TD 1 Qualité - le plan qualité logiciel / 6 TD Qualité - le plan qualité logiciel - Définitions Qualité La qualité d'un produit est l'ensemble de ses caractéristiques qui lui confèrent l'aptitude à satisfaire les besoins exprimés ou implicites

Plus en détail

Chantier Naval Carènes, E.I.R.L BONITON Mathieu Siret : 754.016.681.00019 Zone Artisanale 17590 Ars-en-Ré

Chantier Naval Carènes, E.I.R.L BONITON Mathieu Siret : 754.016.681.00019 Zone Artisanale 17590 Ars-en-Ré CONTRAT DE LOCATION D'UN BATEAU DE PLAISANCE conforme aux recommandations du Syndicat des Loueurs de Bateaux et à la Charte de la Location des Bateaux de Plaisance. Entre les soussignés Propriétaire :

Plus en détail

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES INSTRUCTION DU 18 MAI 2010 3 G-1-10

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES INSTRUCTION DU 18 MAI 2010 3 G-1-10 DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES INSTRUCTION DU 18 MAI 2010 3 G-1-10 TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE NON PERCUE RECUPERABLE (TVA NPR) APPLICABLE DANS LES DOM (C.G.I., art. 295 A ) NOR : ECE L 10 30014J

Plus en détail

Prenez la vie du bon côté... propriétaires ceci va vous intéresser!

Prenez la vie du bon côté... propriétaires ceci va vous intéresser! Prenez la vie du bon côté... propriétaires ceci va vous intéresser! Location & GESTION IMMOBILIERE La gestion d un patrimoine immobilier peut s avérer plus complexe qu il n y paraît. La rentabilité d un

Plus en détail

Créer et gérer un site de e-commerce

Créer et gérer un site de e-commerce 2015 Créer et gérer un site de e-commerce Assistant-juridique.fr Sommaire I Création d un site de e-commerce... 5 A) Toutes les activités sont-elles permises?... 5 B) Qui peut créer un site de e-commerce?...

Plus en détail

L OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURIS ISME MIMIZAN

L OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURIS ISME MIMIZAN L OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURIS ISME DE MIMIZAN Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, Quand on les a sur le nez. [André Maurois] Janvier 2013 1 1 re partie L Office Intercommunal

Plus en détail

Agence d organisation et communication événementielle 122 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Agence d organisation et communication événementielle 122 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris Agence d organisation et communication événementielle 122 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris 1 The Sail Break : concept La fête a une place d honneur dans la croisière Wakeboard, olympiades, régates,

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2008 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

Le Cabinet Communicant. Un site Internet à votre image La plate-forme de communication et de services en ligne de votre cabinet pour vos clients

Le Cabinet Communicant. Un site Internet à votre image La plate-forme de communication et de services en ligne de votre cabinet pour vos clients Le Cabinet Communicant Un site Internet à votre image La plate-forme de communication et de services en ligne de votre cabinet pour vos clients Vivez autrement Un site vitrine à l image de votre cabinet

Plus en détail

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier.

Votre Partenaire depuis 1987. CLE Location. Intégré de gestion. Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter. Louer. Planifier. C L E Votre Partenaire depuis 1987 CLE Location Intégré de gestion Un seul logiciel pour tout gérer! Contacter Louer Planifier Vendre & Acheter Une solution adaptée à vos besoins Une Solution Adaptée La

Plus en détail

PROPOSITION D'ASSURANCE DES INSTALLATIONS PHOTOVOLTAIQUES Ordre d'étude et de placement www. groupassurenergies.com

PROPOSITION D'ASSURANCE DES INSTALLATIONS PHOTOVOLTAIQUES Ordre d'étude et de placement www. groupassurenergies.com OTTAVIANI SAS 21 rue Grignan BP 330 13177 Marseille CEDEX 20 Tel : +33 (0)4 91 33 02 55 Ligne directe : +33 (0)4 91 54 83 68 Fax +33 (0)4 91 54 71 46 contact@groupassurenergies.com PROPOSITION D'ASSURANCE

Plus en détail

RÉPARATION ENTRETIEN DES EMBARCATIONS DE PLAISANCE

RÉPARATION ENTRETIEN DES EMBARCATIONS DE PLAISANCE CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE RÉPARATION ENTRETIEN DES EMBARCATIONS DE PLAISANCE DOCUMENT DE TRAVAIL 8 décembre 06 - RAP REF CAP REP ENTR EMBARCATIONS 1/80 CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE

Plus en détail

M1203 - Comptabilité

M1203 - Comptabilité Appellations Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel - EPSCP- Agent / Agente de gestion comptable Comptable principal / principale Comptable

Plus en détail

CONFIDENTIEL PROJET : NOM CREATEUR / REPRENEUR : RAISON SOCIALE : Adresse : Téléphone : Fax : E-mail : N PASSEPORT ENTREPRENDRE :

CONFIDENTIEL PROJET : NOM CREATEUR / REPRENEUR : RAISON SOCIALE : Adresse : Téléphone : Fax : E-mail : N PASSEPORT ENTREPRENDRE : CONFIDENTIEL PROJET : Création Reprise NOM CREATEUR / REPRENEUR : RAISON SOCIALE : Adresse : CP : Ville : Téléphone : Fax : E-mail : N PASSEPORT ENTREPRENDRE : Nom du technicien consulaire : SOUTIENS SOLLICITES

Plus en détail

VOILE croisière. Sorties VOILE 2015. Programme Dates Organisateur Tarif. 1-6 avril 6j. 8-10 mai 3j 20-23 aout 4j 10-11 octobre 2j. 7-11 nov.

VOILE croisière. Sorties VOILE 2015. Programme Dates Organisateur Tarif. 1-6 avril 6j. 8-10 mai 3j 20-23 aout 4j 10-11 octobre 2j. 7-11 nov. Sorties VOILE 2015 Programme Dates Organisateur Tarif Spi Ouest-France La Trinité, en Grand Surprise 1-6 avril 6j M. Bouju M. Lutz Inscrit : 270 Ext : 370 Régate en quillard de sport Héberg. à terre Tour

Plus en détail

Exatec est certifiée ISO 9001 et 14001

Exatec est certifiée ISO 9001 et 14001 Exatec est certifiée ISO 9001 et 14001 MANUEL QUALITE ENVIRONNEMENT EXATEC 580 Rue Antoine Péglion 06190 Roquebrune Cap Martin (France) Tel : +33 (0) 4 93 28 18 09 Fax : +33 (0) 4 93 28 34 55 Email : contact@exatec-atm.com

Plus en détail

FRAIS PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS

FRAIS PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS FRAIS PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS Les FRAIS de de VEHICULE PROFESSIONNEL Les FRAIS de RECEPTION, REPRESENTATION, CONGRES 1 Les frais de déplacement afférents aux quarante premiers kilomètres du trajet

Plus en détail

Dossier de presse. Contact presse : Camille - 09 83 34 74 85 - camille@clickandboat.com

Dossier de presse. Contact presse : Camille - 09 83 34 74 85 - camille@clickandboat.com Dossier de presse Contact presse : Camille - 09 83 34 74 85 - camille@clickandboat.com Click & Boat en quelques mots Startup créée en septembre 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click & Boat

Plus en détail

Ascenseurs M C A MODERNISATION CRÉATION ASCENSEURS

Ascenseurs M C A MODERNISATION CRÉATION ASCENSEURS MODERNISATION CRÉATION ASCENSEURS Vente, Installation, Maintenance, Rénovation, Dépannage Création d'ascenseurs sur mesure et Remplacement toutes marques dans les immeubles neufs et existants Directeur

Plus en détail

Ce book est destiné à vous présenter quelques unes de nos applications installées. N hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.

Ce book est destiné à vous présenter quelques unes de nos applications installées. N hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire. Book 2012 AppliDev est spécialisé dans le développement d applications informatiques «sur mesure». Notre métier est de créer des interfaces complètes ou complémentaires à votre système d informations

Plus en détail

Formation ESSEC Gestion de patrimoine

Formation ESSEC Gestion de patrimoine Formation ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire «L investissement immobilier» Le loueur en meublé professionnel (LMP) François Longin 1 www.longin.fr Plan (1) Le statut LMP Juridique (location meublée)

Plus en détail