CONCEPT, ÉQUIPEMENTS & SERVICES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONCEPT, ÉQUIPEMENTS & SERVICES"

Transcription

1 CONCEPT, ÉQUIPEMENTS & SERVICES

2 CONCEPT Les résidences OVELIA offrent une véritable alternative entre le logement traditionnel et la maison de retraite médicalisée. Elles sont des lieux de vie privilégiés conçus pour répondre aux attentes des Séniors d aujourd hui et au besoin croissant d hébergements adaptés. Une solution de choix permettant aux personnes âgées, tout en préservant leur autonomie, de bénéficier d un environnement sécurisé, convivial et adapté et d un cadre de vie de qualité. Les résidences OVELIA offrent la possibilité aux Séniors non-résidents des communes d implantation d avoir accès aux installations et aux services proposés. Cette ouverture sur l extérieur permet le développement de partenariats avec des bailleurs sociaux et plus généralement de partenariats public/privé très appréciés par les collectivités territoriales.

3 CAPITAL VINCI IMMOBILIER 70% 30% SENIOR CONSEIL CRÉATION D OVELIA EN JUIN résidences en cours de commercialisation : Bordeaux - Seynod - Royan - Quimper - Tassin-la-Demi- Lune et Chatou (ouverture sur et 2017). 1. Ouverture de la première résidence : Les Balcons des Minimes à Toulouse en Février Ouverture de la deuxième résidence : Les Jardins d Isaure à Toulouse en Octobre Ouverture de la troisième résidence : Le Jardin des Deux Rives à Prise de participation de VINCI Im Strasbourg en Octobre mobilier à hauteur de 70% du capital en Avril 2014.

4 CENSI-BOUVARD FISCALITÉ Sont concernées par la réduction d impôt, les résidences dont le gestionnaire des services a reçu l agrément «qualité» visé à l article L du code du travail. L obtention de cet agrément est conditionnée au respect d un cahier des charges fixé par l arrêté du 24 novembre 2005 publié au Journal officiel du 8 décembre Les modalités de délivrance de l agrément «qualité» sont précisées dans la circulaire ANSP/DGEFP/ DGAS n du 15 mai 2007 du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville. Seuls les logements situés dans ces résidences et destinés à accueillir les personnes âgées ou handicapées ouvrent droit à la réduction d impôt. Les autres logements situés, le cas échéant, dans ce type de structure n ouvrent pas droit à l avantage fiscal. Pour le bénéfice de la réduction d impôt, l agrément «qualité» doit être obtenu par le gestionnaire des services au plus tard dans les douze mois de la mise en exploitation effective de la résidence. ACHAT DES PARTIES COMMUNES OVELIA acquiert les parties communes suivantes : restaurant, cuisine, salle de restaurant, salon de coiffure, salon esthétique OVELIA mettra à disposition gracieuse ses lots privatifs. Restent parties communes de la résidence, l ensemble des espaces nécessaires à la fourniture des services énumérés à l article 261 D du Code Général des Impôts, permettant d assujettir l activité à la TVA et par conséquent de la récupérer sur l acquisition. PERMIS DE CONSTRUIRE RÉSIDENCE CLASSEMENT Parties communes : ERP. Logements : 100% normes PMR. ENSEIGNE Si possible, déposer les perspectives avec intégration des enseignes OVELIA. TYPOLOGIE TYPE 14% de T1 de 29 m² moyen, 72% de T2 de 42 m² moyen, 14% de T3 de 56 m² moyen. DESCRIPTIF / CAHIER DES CHARGES - PARTIES PRIVATIVES (Liste non exhaustive - se référer au cahier des charges) IMPLANTATION CUISINE Pas de cuisine dans la pièce de vie dans les T1, implantation dans l entrée. LINÉAIRE CUISINE 1,80m pour les T1 et T2 et 2,40 m pour les T3. RÉFRIGÉRATEUR Encastrable. Table top pour les T1 et T2. Hauteur «standard» pour les T3. LAVE-VAISSELLE Pas de lave-vaisselle, pas d emplacement à prévoir. Quand cela est possible, prévoir les évacuations. MICRO ONDES PLAQUE DE CUISSON Vitrocéramique 2 feux - NON TACTILE. LAVE-LINGE Dans la salle de bain de préférence : 60 avec une ouverture frontale - intégré dans le plan de toilette.. CLIMATISATION Obligatoire dans les parties communes. Recommandée dans les parties privatives (logements), prévoir rafraîchissement.* FORFAIT TRIPLE PLAY EN PRATIQUE DANS LES RÉSIDENCES OVELIA OVELIA propose un forfait TRIPLE PLAY, regroupant TV / Internet et Téléphone pour environ 20 par mois. TÉLÉPHONIE Autocom obligatoire. VIDEO SURVEILLANCE Caméras numériques à chaque accès, reliées à un système de surveillance à distance type EBOO. TV Service télévision * Selon l emplacement de la résidence.

5 MOBILIER CONTRAT Le contrat mobilier est signé concomitamment à la réservation. Le mobilier est payé en totalité le jour de l acte (100% du montant TTC). FACTURE A réception du paiement par OVELIA, édition de la facture mobilier. BUDGET DÉCORATRICE Un budget est défini par opération. LIVRAISON POUVOIR DE REPRÉSENTATION Les réservataires ont la possibilité de signer un pouvoir de représentation avec OVELIA afin qu OVELIA prenne livraison de leur acquisition. Prix du mandat : 240 TTC. CONVOCATION Acquéreurs n ayant pas signé le pouvoir de représentation : VINCI Immobilier Promotion convoque les acquéreurs à la livraison. Acquéreurs ayant signé le pouvoir de représentation : VINCI Immobilier Promotion informe les acquéreurs des dates de livraison. OVELIA effectue la livraison et invite par la suite les acquéreurs à venir visiter leur bien une fois meublé. BAIL TYPE Définitif signé au contrat de réservation. DURÉE 10 ans FERME. PRISE D EFFET DU BAIL Jour de la mise en exploitation (au plus tard dans les 30 jours de l achèvement). EXPIRATION ET RENOUVELLEMENT DU BAIL Règles de prévenance : Article L du Code de Commerce et suivants. Indemnité d éviction : Article L du Code de Commerce - indemnités légales. PAIEMENT LOYER Trimestre civil échu. FRANCHISE Loyer des 2 premiers trimestres (complets) remisés de 50% - soit une franchise de 3 mois. Exemple : Prise d effet du bail - 15/03/14 1er versement au 31/03/14 pour le montant suivant : (loyer du 15/03/14 au 31/03/14) *50% 2ème versement au 30/06/14 pour le montant suivant : (loyer du 1/04/14 au 30/06/14) *50% 3ème versement au 30/09/14 pour le montant suivant : [(loyer du 1/07/14 au 15/09/14) * 50%] + (loyer du 16/09/14 au 30/09/14) INDEXATION Tous les 3 ans à compter de la date de prise d effet du bail - indexation sur la base de l IRL - plafonnée à 2% par an, soit 6% par période triennale. CHARGES NON RÉCUPÉRABLES ESTIMATIF ANNUEL de 185 moyen par lot (hors Taxe Foncière) Explicatif : Ce montant est à payer au syndic de la résidence. CATÉGORIES DE CHARGES Se référer à l Annexe 1 du bail - suite loi Pinel, les charges sont répertoriées selon le décret n du 26/08/1987. CHARGES RÉCUPÉRABLES ESTIMATIF MENSUEL de 50 pour un T1-70 pour un T2-110 pour un T3 Cette provision sera versée par OVELIA à chaque trimestre civil échu. Le syndic appellera les charges de la résidence et le Bailleur devra payer ces charges au syndic de la résidence. Exemple : Pour un T1 : OVELIA versera le 31/03/14 : le loyer + la provision pour charges (50 * 3 = 150 ) Le syndic appellera les charges au Bailleur qui les paiera en direct grâce à la provision versée par OVELIA. NOTE : le syndic appellera les charges à trimestre à échoir (1/01/14) alors qu OVELIA paie la provision à trimestre échu (31/03/14).

6 RÈGLEMENT DE COPROPRIÉTÉ INTERVENANT OVELIA Quentin Bataillon DESTINATION DE L IMMEUBLE L immeuble a pour destination spécifique celle de résidence avec services pour Séniors retraités. Est considéré comme Sénior retraité, toute personne ayant atteint l âge légal de la retraite et n exerçant plus d activité régulière. L adhésion au règlement de copropriété entraîne l obligation pour chaque propriétaire résident de souscrire le Contrat de prestations de services, et pour chaque propriétaire investisseur de le faire souscrire par leur locataire. CONVENTION PARTICULIÈRE CONCERNANT LES RÉSIDENCES SERVICES POUR SÉNIORS RETRAITES La résidence services est un établissement commercial d hébergement dans le cas présent pour Séniors retraités, faisant l objet d une exploitation permanente par une personne pouvant demander de bénéficier de l agrément qualité services à la personne. Elle est constituée d un ensemble homogène d appartements meublés par chaque propriétaire, pour ceux objet du bail commercial offerts en location. Elle est gérée dans tous les cas par une seule personne physique ou morale. DESCRIPTIF / CAHIER DES CHARGES - PARTIES COMMUNES SALLE A MANGER PRIVATIVE Permettant l organisation de déjeuner ou dîner «privé» (en famille). NIVEAU DE DEPENDANCE MOYENNE D AGE DES RÉSIDENTS 82 ANS WIFI / INTERNET / TV Obligatoire dans les logements et optionnel dans les parties communes (sauf TV), car ordinateurs à disposition en filaire. OVELIA signe un contrat avec Numericable pour Internet et TV dans les logements. Le PROMOTEUR fournit l ensemble de l installation et Numericable fournit les box et les prises. ACCÈS Indépendant et privatisé pour la résidence et les parkings. DÉFINITION Les groupes iso-ressources (GIR) permettent de classer les personnes en fonction des différents stades de perte d autonomie. Ils sont au nombre de six. Le classement dans un GIR s effectue en fonction des données recueillies par une équipe médico-sociale à l aide de la grille Aggir (Autonomie gérontologie-groupe iso-ressources) qui permet de pondérer différentes variables. Les personnes classées en GIR 5 et 6 ne peuvent bénéficier de l allocation personnalisée d autonomie. Elles ont accès à l aide ménagère des régimes de retraite ainsi qu à l aide pour une garde à domicile. EXPLICATIF Le GIR 1 affiche le niveau de dépendance le plus élevé, le GIR 6 affiche le niveau de dépendance le plus faible ou le niveau d autonomie le plus fort. EN PRATIQUE DANS LES RÉSIDENCES OVELIA Le GIR pondéré est inférieur à 300, ce qui représente un GIR moyen de 4 à 5. OVELIA peut accueillir 10% de ses Résidents appartenant au GIR 1 ou 2 - cependant ce n est pas le cas. ADMISSION EN TANT QUE RÉSIDENT L admission se fait sur déclaration, il n y a pas de contrôle automatique du GIR. Le Résident met à disposition, dans une enveloppe confidentielle, l ensemble de son dossier médical. Si un doute apparaît, les proches et/ou le médecin traitant sont contactés. Le Responsable de site (responsable de la résidence) suit les dossiers des Résidents.

7 PROPRIÉTAIRES / RÉSIDENTS PROPRIÉTAIRES INVESTISSEURS Les propriétaires investisseurs signent avec OVELIA un bail commercial. Ils adhérent via le règlement de copropriété au Contrat de prestations de services qui devra être signé entre leur locataire et OVELIA. PROPRIÉTAIRES OCCUPANTS Ils sont dénommés RÉSIDENTS. Les propriétaires occupants signent le Contrat de prestations de services avec OVELIA, le règlement intérieur. Ils peuvent également bénéficier des services à la carte proposés par OVELIA. LOCATAIRES Ils sont dénommés RÉSIDENTS. Les Résidents signent le Contrat de prestations de services avec OVELIA, le règlement intérieur. Ils peuvent également bénéficier des services à la carte proposés par OVELIA. LES CONTRATS OVELIA LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR Il est signé par chaque Résident. Pour le bien-être de tous, les résidents s engagent à respecter les règles du présent règlement. L adhésion à la formule «Ovelia Club» permet à chacun des membres d accéder librement aux différents espaces d animation du club Ovelia, l objet de ce règlement étant d en définir les conditions d utilisation. LA COURTOISIE ET LE RESPECT DE CHACUN RESTENT LES RÈGLES DE BASE AFIN DE PRÉSERVER UNE VÉRITABLE QUALITÉ DE VIE. " RESTAURANT Sur place ou livré (avec participation). Tarifs pour les Résidents (il est possible de déjeuner en étant non-résident) : environ 12 le déjeuner et 6 le dîner, environ 302 / mois / personne pour la demi-pension, environ 447 / mois / personne pour la pension complète. CONTRAT DE PRESTATION DE SERVICES INDIVIDUALISE Prestations à la carte : entretien du logement et travaux ménagers, petit bricolage, livraison de courses à domicile, portage de repas, assistance informatique, assitance administrative, accompagnement véhiculé. CONTRAT DE PRESTATION DE SERVICES correspond à l adhésion «Ovelia Club» pour TOUS les résidents qu ils soient propriétaires ou locataires. Donne accès : médiathèque, espace piscine, espace coiffure/esthétique/pédicure (avec participation), sorties culturelles et sportives encadrées (avec participation), animations quotidiennes, restaurant (avec participation), distribution et conservation du courrier, assistance emménagement et installation, assistance aux démarches administratives, commande / achat et livraison de l épicerie lourde, assistance petit bricolage, goûter gourmand, blanchisserie (avec participation), réservation de billets, atelier informatique et internet... Coût du contrat : environ 294 /mois, soit à l année. DES LIEUX DE VIE PRIVILÉGIÉS, UN ENVIRONNEMENT SÉCURISÉ...

8 27/29 rue Bossuet Lyon Tél Fax Yuri Arcurs - Fotolia.com

CONTRAT D ABONNEMENT AU CLUB DOMITYS PREAMBULE

CONTRAT D ABONNEMENT AU CLUB DOMITYS PREAMBULE Le CONTRAT D ABONNEMENT AU CLUB DOMITYS CONDITIONS GENERALES PREAMBULE DOMITYS assure la fourniture des services de la Résidence Senior Le à... DOMITYS «..» dispose de locaux privés pour assurer les services

Plus en détail

Book Commercial // Le Havre - Montivilliers

Book Commercial // Le Havre - Montivilliers Book Commercial // Le Havre - Montivilliers Résidence Services Seniors Domitys Infos pratiques Nom de la résidence : La Poudre de Lin Adresse : Rue des 4 saisons 76 290 Montivilliers Architecte : Gérard

Plus en détail

BAIL COMMERCIAL MEUBLÉ

BAIL COMMERCIAL MEUBLÉ Hôtels et Résidences BAIL COMMERCIAL MEUBLÉ «VITTEL Les COLONIES» APPARTEMENT N : PARKING N.. ENTRE Les Soussignés Monsieur (et, ou) Madame :.. Demeurant à : Rue ou lieu dit : Tél domicile :. Bureau :..

Plus en détail

Immobilier Conseil Gestion

Immobilier Conseil Gestion Service location, Immobilier Conseil Gestion Service Location,. Immobilier Conseil Gestion 22, rue Andrianary Ratianarivo Ampasamadinika Antananarivo 101 MADAGASCAR Tel : +261 (0) 20 22 615 33 Web : www.immoconseilmada.com

Plus en détail

Le Patio Vaillant. Résidence Services Senior. Bordeaux - Bassins à flot. Bordeaux - Bassin à flot. Résidence Services Senior

Le Patio Vaillant. Résidence Services Senior. Bordeaux - Bassins à flot. Bordeaux - Bassin à flot. Résidence Services Senior Le Patio Vaillant Bordeaux - Bassins à flot Bordeaux - Bassin à flot ,, Bordeaux La perle d aquitaine Dans un écrin de vignes, proche de l océan, de la forêt et de la montagne s élève fièrement Bordeaux

Plus en détail

Henriade. résidence Seniors Jurançon (64)

Henriade. résidence Seniors Jurançon (64) Henriade résidence Seniors Jurançon (64) Jurançon, ville résidentielle cœur de l agglomération paloise A seulement 3 kilomètres du centre-ville de Pau, Jurançon associe cadre de vie d exception et dynamisme

Plus en détail

Book Commercial // Blois

Book Commercial // Blois Book Commercial // Blois Résidence Services Seniors Domitys Les Résidences Services Seniors L investissement immobilier de bon sens Infos pratiques Nom de la résidence : Les Comtes de Sologne Adresse :

Plus en détail

Le Guide de l Investissement en Résidence Services Seniors OVELIA

Le Guide de l Investissement en Résidence Services Seniors OVELIA Le Guide de l Investissement en Résidence Services Seniors OVELIA SOMMAIRE 1. Définition d une résidence services seniors OVELIA 2. Les atouts de cet investissement A / Un marché porteur B / Un investissement

Plus en détail

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON 66 rue de la Convention 75015 PARIS Tél : 01.43.92.15.00 Fax : 01.45.79.01.50 Email : lanouvellemaison@isatis.asso.fr Site : www.isatis.asso.fr LIVRET D ACCUEIL 1

Plus en détail

Gestion et exploitation d un Bar-restaurantcommerce. à LURS

Gestion et exploitation d un Bar-restaurantcommerce. à LURS M A I R I E D E L U R S Hôtel de Ville 04700 - LURS Gestion et exploitation d un Bar-restaurantcommerce multiservices à LURS Cahier des charges M A R C H E P U B L I C E N P R O C É D U R E A D A P T É

Plus en détail

strasbourg strasbourg à la croisée des chemins capitale de l europe www.ovelia-senior-strasbourg.com Une ville où il fait bon vivre

strasbourg strasbourg à la croisée des chemins capitale de l europe www.ovelia-senior-strasbourg.com Une ville où il fait bon vivre une ville aux portes de l allemagne «AU NORD-EST DE L HEXAGONE, L ALSACE ILLUSTRE LA RICHESSE ET LA DIVERSITÉ DU PATRIMOINE FRANCO-ALLEMAND. À LA FOIS SINGULIÈRE ET PRÉSERVÉE, ELLE COMPTE PARMI LES RÉGIONS

Plus en détail

Votre maison de retraite à Niort. Le Doyenné de la Venise Verte. Lits en chambres individuelles, doubles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire

Votre maison de retraite à Niort. Le Doyenné de la Venise Verte. Lits en chambres individuelles, doubles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire Votre maison de retraite à Niort Le Doyenné de la Venise Verte Lits en chambres individuelles, doubles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire A proximité du centre ville et des commerces de Niort,

Plus en détail

Book Commercial // Montpellier

Book Commercial // Montpellier Book Commercial // Montpellier Résidence Services Seniors Domitys Infos pratiques Nom de la résidence : Les Sarments Blonds Adresse : 966 rue Centrayragues 34000 Montpellier Architecte : MDR Architectes

Plus en détail

Dossier de Candidature

Dossier de Candidature Dossier de Candidature BORDEAUX QUARTIER ST MICHEL 49 rue Carpenteyre PRESENTATION DU PROJET Préambule L opération du 49 rue Carpenteyre constitue un des éléments du programme développé sur cet ilot «Carpenteyre»,

Plus en détail

Les Rives de Cantepau

Les Rives de Cantepau Les Rives de Cantepau Albi - Tarn IMMOBILIER Auteur de vos projets Albi - Tarn albi Un trésor rougeoyant Au cœur d une région de terroir, entre la chaîne des volcans d Auvergne et les prémisses des montagnes

Plus en détail

Book Commercial // Angers

Book Commercial // Angers Book Commercial // Angers Résidence Services Seniors Domitys Les Résidences Services Seniors L investissement immobilier de bon sens Infos pratiques Nom de la résidence : Rosa Gallica Adresse : Avenue

Plus en détail

Book Commercial // Orange

Book Commercial // Orange Book Commercial // Orange Résidence Services Seniors Domitys Infos pratiques Nom de la résidence : La Cité des Princes Adresse : Avenue de l Arc de Triomphe 84100 Orange Architecte : Jacques Franceschi

Plus en détail

CONTRAT TYPE DE LOCATION OU DE COLOCATION DE LOGEMENT NU

CONTRAT TYPE DE LOCATION OU DE COLOCATION DE LOGEMENT NU CONTRAT TYPE DE LOCATION OU DE COLOCATION DE LOGEMENT NU (Soumis au titre 1 er de la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n 86-1290 du 23 décembre

Plus en détail

Résidence EHPAD. Book Commercial Le Home la Tour. Talence (33) Talence (33) La plate-forme dédiée à l investissement immobilier

Résidence EHPAD. Book Commercial Le Home la Tour. Talence (33) Talence (33) La plate-forme dédiée à l investissement immobilier Résidence EHPAD Book Commercial Le Home la Tour Talence (33) Talence (33) La plate-forme dédiée à l investissement immobilier La Résidence Un quartier calme et résidentiel Un emplacement en centre-ville

Plus en détail

Il a été convenu d une location saisonnière pour la période du / / au / /

Il a été convenu d une location saisonnière pour la période du / / au / / CONTRAT DE LOCATION SAISONNIÈRE Entre les soussignés : Nom : Prénom : Adresse : Tél. : Mobile : Email : Dénommé le bailleur d une part, Et : Nom : Prénom : Adresse : Tél. : Mobile : Email : Dénommé le

Plus en détail

Contrat de séjour. Association les Jardins 1 / 6

Contrat de séjour. Association les Jardins 1 / 6 Contrat de séjour PREAMBULE Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement et du résident avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent. Les particuliers appelés

Plus en détail

Village Luberon Château

Village Luberon Château Foyer Logement de Gargas (Pour Personnes de plus de 60 ans) Village Luberon Château Place des Jardins 84400 Gargas 04 90 74 32 32 04 90 74 27 15 vlc.gargas@wanadoo.fr L environnement 3 L établissement..

Plus en détail

Journées de formation des directeurs de coopératives d Hlm. 28 30 janvier 2015

Journées de formation des directeurs de coopératives d Hlm. 28 30 janvier 2015 Journées de formation des directeurs de coopératives d Hlm 28 30 janvier 2015 L habitat participatif, l âge de raison? 28 30 janvier 2015 2. DE QUOI PARLE T-ON? L habitat participatif et la loi : une reconnaissance

Plus en détail

LMNP. Livraison prévisionnelle : 3 ème trimestre 2014. Rue du Château 86390 LATHUS SAINT REMY. La Rochette. Résidence EHPAD

LMNP. Livraison prévisionnelle : 3 ème trimestre 2014. Rue du Château 86390 LATHUS SAINT REMY. La Rochette. Résidence EHPAD LMNP Livraison prévisionnelle : 3 ème trimestre 2014 Rue du Château 86390 LATHUS SAINT REMY Résidence EHPAD Sommaire Les intervenants L exploitant Le bail La ville La réservation Les annexes - Contrat

Plus en détail

Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences?

Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences? EHPAD «Les Charmilles» 225 rue Jean Jaurès 59880 SAINT-SAULVE Tél. : 03.27.28.77.18 Fax : 03.27.35.90.16 Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences? Le fonctionnement d

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR L ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DE 5ÈME CATÉGORIE AUX NOUVELLES NORMES D ACCESSIBILITÉ

CAHIER DES CHARGES POUR L ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DE 5ÈME CATÉGORIE AUX NOUVELLES NORMES D ACCESSIBILITÉ CAHIER DES CHARGES POUR L ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DE 5ÈME CATÉGORIE AUX NOUVELLES NORMES D ACCESSIBILITÉ 1. CONTEXTE La loi du 11 février 2005 exprime le principe «d accès

Plus en détail

ardins D isaure les toulouse AU CœUR DU SUD-OUEST Ville d art et d histoire Un esprit village La culture en fête résidence service senior

ardins D isaure les toulouse AU CœUR DU SUD-OUEST Ville d art et d histoire Un esprit village La culture en fête résidence service senior toulouse AU CœUR DU SUD-OUEST Bercée par le courant de la Garonne et l accent de la langue occitane, Toulouse compte parmi vil plus attractives de France. Entre mer et montagne, la ville rose vous invite

Plus en détail

PÔLE «SOLIDARITÉS, FORMATION, JEUNESSE, SPORT ET CULTURE» Direction des établissements sociaux et médico-sociaux

PÔLE «SOLIDARITÉS, FORMATION, JEUNESSE, SPORT ET CULTURE» Direction des établissements sociaux et médico-sociaux PÔLE «SOLIDARITÉS, FORMATION, JEUNESSE, SPORT ET CULTURE» Direction des établissements sociaux et médico-sociaux Cahier des charges relatif à la création de structures expérimentales spécialisées dans

Plus en détail

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit :

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit : www.grenecheimmo.fr Le Cabinet GRENECHE Immobilier est l une des plus anciennes agences de la ville d Evian et de la région, présente dans l ensemble des activités immobilières : - ventes : traditionnellement

Plus en détail

CONTRAT PRELIMINAIRE DE RESERVATION

CONTRAT PRELIMINAIRE DE RESERVATION CONTRAT PRELIMINAIRE DE RESERVATION ENTRE LES SOUSSIGNES, FINANCIERE BARBATRE, société à responsabilité limitée au capital de 1 500 000, dont le siège social est à Chevreuse (78460) 7, route de Choisel,

Plus en détail

Cahier des charges. Fair-Play

Cahier des charges. Fair-Play Cahier des charges Club House / Restaurant Fair-Play La campagne et les loisirs aux portes de Paris. 3 hectares de loisirs à 1km de la porte d'orléans! Hockey sur gazon: un terrain synthétique, Tennis:

Plus en détail

LOCATION APPARTEMENT MEUBLÉ DE 2 A 4 PERSONNES ROUEN CENTRE

LOCATION APPARTEMENT MEUBLÉ DE 2 A 4 PERSONNES ROUEN CENTRE LOCATION APPARTEMENT MEUBLÉ DE 2 A 4 PERSONNES ROUEN CENTRE Les bons plans du propriétaire Ce gîte de ville, à la fois insolite et atypique, se trouve «Place du Vieux Marché», à deux foulées de «l Eglise

Plus en détail

1 ère solution Mas des vignes (Co-location : 2 chambres séparées) :

1 ère solution Mas des vignes (Co-location : 2 chambres séparées) : HEBERGEMENT FORMATION 1 ère solution Mas des vignes (Co-location : 2 chambres séparées) : Seulement 2 places disponibles (réservez au plus tôt) Hébergement : En résidence de loisir, tennis, minigolf, piscine

Plus en détail

Exclusivité Ineole LMNP/LMP Ehpad 95100 Argenteuil

Exclusivité Ineole LMNP/LMP Ehpad 95100 Argenteuil Résidence EHPAD Les Pensées Rue Antoine G Belin et Rue Maurice Rechsteiner 95100 Argenteuil. Idéalement située dans le centre ville d argenteuil, Cette résidence EHPAD Bâtiment Basse consommation de 88

Plus en détail

4, rue Jean Allemane 95100 Argenteuil

4, rue Jean Allemane 95100 Argenteuil 4, rue Jean Allemane 95100 Argenteuil DOSSIER DE COMMERCIALISATION Vivre et investir ensemble Coloc & Vie RCS Nanterre 807 853 841 52, rue de Bezons 92400 Courbevoie À propos de Coloc & Vie Officiellement

Plus en détail

MIDI PYRENEES Toulouse - Castanet Tolosan - 31 Eligible au dispositif Censi Bouvard

MIDI PYRENEES Toulouse - Castanet Tolosan - 31 Eligible au dispositif Censi Bouvard MIDI PYRENEES Toulouse - Castanet Tolosan - 31 Eligible au dispositif Censi Bouvard Résidence LE DOMAINE DU MIDI Une Réalisation OCEANIS Groupe Equalliance Bienvenue à TOULOUSE! Une ville dynamique! Une

Plus en détail

Chantegrillet. Foyer Résidence. pour Personnes Agées

Chantegrillet. Foyer Résidence. pour Personnes Agées Foyer Résidence pour Personnes Agées Chantegrillet Résidence Chantegrillet 7 chemin de Chantegrillet 69340 Francheville 04 78 59 14 26 chantegrillet@mairie-francheville69.fr www.mairie-francheville69.fr

Plus en détail

Les nouvelles règles comptables applicables aux opérations d accession sociale

Les nouvelles règles comptables applicables aux opérations d accession sociale 5 avril 2016 Les nouvelles règles comptables applicables aux opérations d accession sociale 1. La comptabilisation des contrats de VEFA (voir chapitre I des Schémas d écritures) Les règles comptables applicables

Plus en détail

Maison de retraite Séjour permanent ou temporaire Solutions d accueil en urgence

Maison de retraite Séjour permanent ou temporaire Solutions d accueil en urgence Maison de retraite Séjour permanent ou temporaire Solutions d accueil en urgence Le Hameau d Eguzon à Eguzon-Chantôme Située au sud de la région Centre à 50 kilomètres de Châteauroux, à la frontière du

Plus en détail

Résidence Aubergerie du 3 ème Age. Votre maison de retraite à Pontault-Combault

Résidence Aubergerie du 3 ème Age. Votre maison de retraite à Pontault-Combault Votre maison de retraite à Pontault-Combault Résidence Aubergerie du 3 ème Age Lits en chambres individuelles ou jumelées Séjour permanent ou temporaire Située dans un quartier pavillonnaire calme, la

Plus en détail

Prestation d'action sociale: aide au maintien à domicile pour les fonctionnaires retraités de La Poste

Prestation d'action sociale: aide au maintien à domicile pour les fonctionnaires retraités de La Poste Direction Nationale des Activités Sociales Pôle Prévoyance Solidarité Loisirs Culture Destinataires Tous services Contact CABEDOCE Bernard Tél : 01.41.24.40.83 Fax : 01.41.24.40.05 E-mail : Date de validité

Plus en détail

APPEL À PROJETS Séjours «Seniors en vacances»

APPEL À PROJETS Séjours «Seniors en vacances» Direction de l Action Sociale Ile-de-France APPEL À PROJETS Séjours «Seniors en vacances» Cahier des charges 2015 Dépôt des dossiers au plus tard le 16/04/2015 1/9 PREAMBULE LA CNAV Les orientations prioritaires

Plus en détail

La totalité de nos locataires sont prélevés. Cette méthode nous permet d obtenir des résultats exceptionnels en matière d impayés.

La totalité de nos locataires sont prélevés. Cette méthode nous permet d obtenir des résultats exceptionnels en matière d impayés. Les PLUS SNG Les prélèvements La totalité de nos locataires sont prélevés. Cette méthode nous permet d obtenir des résultats exceptionnels en matière d impayés. Les virements Tous nos propriétaires sont

Plus en détail

erenassur L assurance d une autonomie financière préservée L assurance n est plus ce qu elle était.

erenassur L assurance d une autonomie financière préservée L assurance n est plus ce qu elle était. [ prévoyance ] PARTICULIERS erenassur L assurance d une autonomie financière préservée L assurance n est plus ce qu elle était. [ serenassur ] Serenassur, l assurance d une autonomie financière préservée

Plus en détail

Au début du siècle dernier, les parisiens allaient se promener à Chatou attirés par son côté champêtre. Renoir et les impressionnistes venaient poser

Au début du siècle dernier, les parisiens allaient se promener à Chatou attirés par son côté champêtre. Renoir et les impressionnistes venaient poser C H ATO U - 7 8 Au début du siècle dernier, les parisiens allaient se promener à Chatou attirés par son côté champêtre. Renoir et les impressionnistes venaient poser leur chevalet dans l île de la boucle

Plus en détail

ILE DE FRANCE - Rosny-sous-Bois - 93

ILE DE FRANCE - Rosny-sous-Bois - 93 ILE DE FRANCE - Rosny-sous-Bois - 93 Loueur en Meublé Non Professionnel Dispositif Censi Bouvard Une Réalisation OCEANIS Groupe Equalliance Ensemble, nous valorisons votre patrimoine Construction Valorisation

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES CENTRE HOSPITALIER DE COULOMMIERS MARCHE PUBLIC DE SERVICES Cahier des Clauses Particulières n PILSe22/2013 du 26/07/2013 Coordonnateur Centre Hospitalier de Meaux Membres du groupement Groupement Hospitalier

Plus en détail

RÉSIDENCE ÉTUDIANTE. Créteil. Néo-Study l CRÉTEIL l GROUPE TERRÉSENS. www.terresens.com

RÉSIDENCE ÉTUDIANTE. Créteil. Néo-Study l CRÉTEIL l GROUPE TERRÉSENS. www.terresens.com RÉSIDENCE ÉTUDIANTE Créteil www.terresens.com LA SITUATION LILLE Depuis l A4 (direction Paris), prendre la sortie A86 vers Créteil PARIS CRÉTEIL DIJON Gare SNCF de Créteil : 3 km (10 mn) LYON Aéroport

Plus en détail

NOUVEAU REGLEMENT D INTERVENTION DE NIMES METROPOLE EN MATIERE D ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETE

NOUVEAU REGLEMENT D INTERVENTION DE NIMES METROPOLE EN MATIERE D ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETE NOUVEAU REGLEMENT D INTERVENTION DE NIMES METROPOLE EN MATIERE D ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETE Approuvé par délibération du 15 juillet 2013 Préambule Le soutien aux opérations d accession sociale à

Plus en détail

De réels atouts. Réalisation : TSC - 42110 FEURS - 04 77 26 01 12 - Crédits photos : Fotolia, TSC - 07/10. Investir dans les résidences seniors

De réels atouts. Réalisation : TSC - 42110 FEURS - 04 77 26 01 12 - Crédits photos : Fotolia, TSC - 07/10. Investir dans les résidences seniors De réels atouts Réalisation : TSC - 42110 FEURS - 04 77 26 01 12 - Crédits photos : Fotolia, TSC - 07/10 Investir dans les résidences seniors LES GARANTIES DE L INVESTISSEMENT Un marché avec des perspectives

Plus en détail

CCIRE/CHB/ avril 2014 APPEL A CANDIDATURE

CCIRE/CHB/ avril 2014 APPEL A CANDIDATURE APPEL A CANDIDATURE Diagnostic d accessibilité des commerces, cafés-hôtels restaurants, artisans double-inscrits dans la circonscription de la Chambre de Commerce et d Industrie de Reims et Epernay (E.R.P

Plus en détail

AVANTAGES EN NATURE ÉVALUATION ET COTISATIONS

AVANTAGES EN NATURE ÉVALUATION ET COTISATIONS Circulaire du 19 mai 2003 Dernière mise à jour janvier 2015 AVANTAGES EN NATURE ÉVALUATION ET COTISATIONS Réf. : - Articles L.242-1 et R242-1 du Code de la sécurité sociale. - Arrêté du 10 décembre 2002

Plus en détail

Acte sous seing - privé

Acte sous seing - privé Avenant au BAIL Commercial Acte sous seing - privé En application des articles L 145-1 à L 145-60 du code de commerce De Biens immobiliers Meubles, dans une résidence avec services Entre les sousignés

Plus en détail

DOSSIER HEBERGEMENT & PRESTATIONS (FORFAITS DE SKI, PARKING )

DOSSIER HEBERGEMENT & PRESTATIONS (FORFAITS DE SKI, PARKING ) DOSSIER HEBERGEMENT & PRESTATIONS (FORFAITS DE SKI, PARKING ) A RENVOYER A PAR FAX, EMAIL OU COURRIER : Tignes Réservation Tèl : 04 79 40 03 03 Fax : 04 79 40 03 04 Email : reservation@tignes.net I - Coordonnées

Plus en détail

COMPETENCES DE L ÉTAT ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES EHPAD

COMPETENCES DE L ÉTAT ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES EHPAD COMPETENCES DE L ÉTAT ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES EHPAD I - RAPPELS HISTORIQUES Didier JOLIVET. Diplôme Universitaire Médecin Coordonnateur Année 2008-2009 La dénomination «État» regroupe le ministère

Plus en détail

Loi n 2013/011 du 16 décembre 2013 Régissant les zones économiques au Cameroun

Loi n 2013/011 du 16 décembre 2013 Régissant les zones économiques au Cameroun Loi n 2013/011 du 16 décembre 2013 Régissant les zones économiques au Cameroun Le parlement a délibéré et adopté, le président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : Chapitre I DISPOSITIONS

Plus en détail

B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E

B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E : S I T U A T I O N & B A S S I N S D E M P L O I S 5 6 Un emplacement de premier choix

Plus en détail

RESIDENCE SERVICES CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT

RESIDENCE SERVICES CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT ASSBL Coonnggrrééggaat tioonn ddeess PPaauuvvrreess SSœuurrss ddee Moonnss Rue de Bertaimont n 22 7000 Mons - Belgique N agr. MRPA : 153-053-614 - RS 153-053-591 INAMI : 7-32850-82110 RESIDENCE SERVICES

Plus en détail

B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E

B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E B O O K D E P R E S E N T A T I O N : D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E D E C O U V R I R L A R E S I D E N C E : N O M B R E & T Y P O L O G I E D E S L O G E M E N T S TYPOLOGIE & SURFACES La typologie

Plus en détail

Une nouvelle résidence à Strasbourg

Une nouvelle résidence à Strasbourg Une nouvelle résidence à Strasbourg RSS «Les Allées des Brasseurs» Strasbourg (67) 1 Eco-quartier de la Brasserie Sur près de 3,7 Hectares 400 logements, commerces et services Développement durable et

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2011. La meilleure solution au logement des seniors N 1 DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS «NOUVELLE GÉNÉRATION» www.domitys.

DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2011. La meilleure solution au logement des seniors N 1 DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS «NOUVELLE GÉNÉRATION» www.domitys. DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2011 N 1 DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS «NOUVELLE GÉNÉRATION» La meilleure solution au logement des seniors LE GROUPE EN QUELQUES LIGNES DOMITYS est une société du Groupe AEGIDE.

Plus en détail

Konviktsgaart. Logements encadrés de grand confort pour personnes âgées - au coeur de la ville. www.vdl.lu

Konviktsgaart. Logements encadrés de grand confort pour personnes âgées - au coeur de la ville. www.vdl.lu fr Konviktsgaart Logements encadrés de grand confort pour personnes âgées - au coeur de la ville www.vdl.lu Édité par la Ville de Luxembourg - 2008 Conception et coordination: Service Communication & Relations

Plus en détail

Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) Défiscaliser avec le statut LMNP

Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) Défiscaliser avec le statut LMNP Immobilier Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) Défiscaliser avec le statut LMNP Les loueurs en meublés non professionnels Ce sont les personnes qui donnent en location des locaux comportant tous

Plus en détail

15.FO.10 Fourniture de repas en liaison froide pour les restaurants scolaires de la Ville

15.FO.10 Fourniture de repas en liaison froide pour les restaurants scolaires de la Ville MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES 15.FO.10 Fourniture de repas en liaison froide pour les restaurants scolaires de la Ville CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) VILLE D

Plus en détail

Personnes âgées & personnes handicapées. Logements Services à domicile

Personnes âgées & personnes handicapées. Logements Services à domicile Personnes âgées & personnes handicapées Logements Services à domicile Comment appréhender l arrivée de l âge? Comment rompre l isolement? Comment faire face à la perte d autonomie? Autant de questions

Plus en détail

PERL ANNONCE LA COMMERCIALISATION DE 26 NOUVEAUX APPARTEMENTS EN NUE-PROPRIETE A NICE ET CAGNES-SUR-MER

PERL ANNONCE LA COMMERCIALISATION DE 26 NOUVEAUX APPARTEMENTS EN NUE-PROPRIETE A NICE ET CAGNES-SUR-MER Alerte presse Immobilier résidentiel neuf / Commercialisation / Investissement / Epargne retraite / Alpes-Maritimes PERL ANNONCE LA COMMERCIALISATION DE 26 NOUVEAUX APPARTEMENTS EN NUE-PROPRIETE A NICE

Plus en détail

1 semaine en meublé. Les Myrtilles 30 appartements

1 semaine en meublé. Les Myrtilles 30 appartements Votre séjour SKI 1 semaine en meublé prix à partir de 245 par logement 1 SEMAINE En meublé de 2 à 6 personnes 245 prix à partir de Par logement LE PRIX COMPREND L'hébergement et frais annexes : eau, électricité,

Plus en détail

Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie

Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie Qu est-ce que l APA? L APA est une aide personnalisée gérée par le Conseil général. C est une prestation en nature et non un complément

Plus en détail

Promotions Ventes Développements de projets. Appartements. Villas de prestige. Immeubles commerciaux

Promotions Ventes Développements de projets. Appartements. Villas de prestige. Immeubles commerciaux Promotions Ventes Développements de projets Maisons Appartements Terrains Maisons Appartements Terrains Villas de prestige Immeubles commerciaux Projets en cours Analyse de terrains pour permis Lotissements

Plus en détail

Le Domaine de Bellevue

Le Domaine de Bellevue RESIDENCE Le Domaine de Bellevue MANDAT DE GESTION MANDAT DE GERANCE AVEC EXCLUSIVITE N Le mandat est obligatoire (article 6 loi n 70-9 du 2 janvier 1970 et article 72 décret n 72-678 du 20 juillet 1972)

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR

CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR «EHPAD LA PROVIDENCE» 9 RUE DE LA SAFOURNIERE BP 50131 63500 ISSOIRE Tél : 04.73.89.19.81 Fax : 04.73.96.37.01 Mail : laprovidenceissoire@wanadoo.fr www.ehpad-laprovidence-issoire.com

Plus en détail

Avis d'appel à Projet pour la reprise d'un café bar-restaurant. Cahier des charges

Avis d'appel à Projet pour la reprise d'un café bar-restaurant. Cahier des charges Avis d'appel à Projet pour la reprise d'un café bar-restaurant Cahier des charges La commune de Quinsac (Gironde) recherche des candidats pour la reprise d'un café bar restaurant situé dans le centre-bourg.

Plus en détail

Normes ACCESSIBILITÉ. Commerces, services, CHR. Guide pour un établissement accessible à tous

Normes ACCESSIBILITÉ. Commerces, services, CHR. Guide pour un établissement accessible à tous Normes ACCESSIBILITÉ Commerces, services, CHR Guide pour un établissement accessible à tous Mars 2015 L accessibilité La loi pour l égalité des droits et des chances du 11 février 2005 exprime le principe

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION Résidence Debourg CONTRAT DE SOUS LOCATION Résidence Bonnamour 2014-2015

CONTRAT DE LOCATION Résidence Debourg CONTRAT DE SOUS LOCATION Résidence Bonnamour 2014-2015 CONTRAT DE LOCATION Résidence Debourg CONTRAT DE SOUS LOCATION Résidence Bonnamour 2014-2015 CONCLU ENTRE L Ecole Normale Supérieure de Lyon 15, parvis René Descartes BP 7000, 69342 Lyon cedex 7 Ci-après

Plus en détail

Bienvenue. Sommaire. Annexes

Bienvenue. Sommaire. Annexes Bienvenue Sommaire - Bienvenue p 2 - L inscription - l admission p 3 - La vie dans l établissement p 4-5 - Les prestations d hébergement p 6 - Soins et surveillance médicale p 7 - Les conditions financières

Plus en détail

L investissement immobilier

L investissement immobilier Ce guide vous est proposé par : L investissement immobilier Des informations et des conseils pratiques pour comprendre, mieux investir et développer votre patrimoine immobilier. Comprendre pour mieux choisir

Plus en détail

REGLEMENT DU SERVICE DEPARTEMENTAL DE RESTAURATION SCOLAIRE

REGLEMENT DU SERVICE DEPARTEMENTAL DE RESTAURATION SCOLAIRE Annexe 2 REGLEMENT DU SERVICE DEPARTEMENTAL DE RESTAURATION SCOLAIRE La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales a confié aux Conseils généraux de nouvelles missions, dont la

Plus en détail

MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE PERSONNE MORALE

MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE PERSONNE MORALE Inscription au registre des mandats : Mandat n :. MANDAT DE GESTION IMMOBILIERE PERSONNE MORALE Etabli par la FAPIL conformément à la loi n 70-9 du 2 janvier 1970 et au décret n 72-678 du 20 juillet 1972

Plus en détail

Aide à la production de logements sociaux 3 Aide à la production de logements privés à loyers maîtrisés _ 5

Aide à la production de logements sociaux 3 Aide à la production de logements privés à loyers maîtrisés _ 5 Sommaire Production de logements Aide à la production de logements sociaux 3 Aide à la production de logements privés à loyers maîtrisés _ 5 Amélioration des conditions de logement Aide à la réhabilitation

Plus en détail

Règlement d'action Sanitaire et Sociale

Règlement d'action Sanitaire et Sociale Règlement d'action Sanitaire et Sociale Aide au Soutien à Domicile des Personnes Âgées Date de validité : du 1 er janvier au 31 décembre 2016 Principes Généraux Préambule Le présent règlement est élaboré

Plus en détail

La Pousada à Grenoble

La Pousada à Grenoble La Pousada à Grenoble s agrandit et recrute de nouveaux résidents! Dossier de présentation du projet, Mis à jour le 11 avril 2016 1 800 m² de locaux, dont 1 000 m² de bureaux, un pôle artisanal, de nombreux

Plus en détail

propriétaires d un bien immobilier ou investisseurs 16, rue des économies 69000 Grand Lyon

propriétaires d un bien immobilier ou investisseurs 16, rue des économies 69000 Grand Lyon propriétaires d un bien immobilier ou investisseurs louez malin! 16, rue des économies 69000 Grand Lyon loyers abordables investissez malin! Vous êtes propriétaire d un bien immobilier ou vous souhaitez

Plus en détail

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C ARIMC CENTRE DE MEYZIEU 112 rue de la République 69330 MEYZIEU Foyer d accueil médicalisé CONTRAT DE SEJOUR Dispositions législatives : loi 2002-2 rénovant l action sociale et médico-sociale et les décrets

Plus en détail

Résidence Services Seniors. Nice Saint-Laurent-du-Var

Résidence Services Seniors. Nice Saint-Laurent-du-Var Résidence Services Seniors Nice Saint-Laurent-du-Var Italie Nice Saint-Laurentdu-Var 10 min. 30 min. Monaco 30 min. Cannes 5 km Nice Saint - Laurent - du - Var Une situation géographique exceptionnelle

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple DOSSIER DE PRESSE PREMIERE PIERRE Mardi 27 mai à 17h00 Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple Communiqué de presse 27 mai 2014 CONSTRUCTA Promotion et Les Villages d Or posent la première pierre

Plus en détail

Haute-Normandie. Programme d actions Gestion du Risque en EHPAD

Haute-Normandie. Programme d actions Gestion du Risque en EHPAD Haute-Normandie Programme d actions Gestion du Risque en EHPAD Le contexte démographique + 2 ans Le contexte financier Un Ondam P.A réalisé toujours supérieur à l Ondam général depuis 2002 (de 2 à 3 fois)

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement»

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement» CENTRE HOSPITALIER DE CONFOLENS UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE (USLD) ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES (EHPAD) Rue Labajouderie 16500 CONFOLENS Tél. : 05.45.84.40.40 fax : 05.45.84.44.04

Plus en détail

STATUT DU BAILLEUR PRIVÉ ENGAGEMENT DE LOCATION

STATUT DU BAILLEUR PRIVÉ ENGAGEMENT DE LOCATION N 11639*16 N 2044 EB PREMIÈRE DÉCLARATION STATUT DU BAILLEUR PRIVÉ ENGAGEMENT DE LOCATION (articles 199 septvicies et 199 novovicies du code général des impôts) Joindre un exemplaire par logement éligible,

Plus en détail

GUIDE DU LOGEMENT ETUDIANT

GUIDE DU LOGEMENT ETUDIANT GUIDE DU LOGEMENT ETUDIANT Juin 2016 Guide du logement étudiant Acteurs majeurs et incontournables pour trouver et louer votre logement en France Sommaire Préambule 1 Les résidences étudiantes 2 Choisir

Plus en détail

CONTRAT D APPUI A LA PERFORMANCE TOURISME HOTELLERIE DE PLEIN AIR REGLEMENT D INTERVENTION

CONTRAT D APPUI A LA PERFORMANCE TOURISME HOTELLERIE DE PLEIN AIR REGLEMENT D INTERVENTION CONTRAT D APPUI A LA PERFORMANCE TOURISME HOTELLERIE DE PLEIN AIR REGLEMENT D INTERVENTION le règlement n 1998/2006 de la Commission européenne du 15 décembre 2006 concernant l application des articles

Plus en détail

Monsieur le Maire de la Ville de Toulouse, représentant de ladite ville

Monsieur le Maire de la Ville de Toulouse, représentant de ladite ville CONVENTION D OBJECTIF ET DE PARTENARIAT CENTRE DE LOISIRS ASSOCIATIF ELEMENTAIRE ENTRE LES SOUSSIGNES Monsieur le Maire de la Ville de Toulouse, représentant de ladite ville ET Madame Sous le n l organisateur)

Plus en détail

Le marché des résidences médicalisées. Un référencement

Le marché des résidences médicalisées. Un référencement Le marché des résidences médicalisées Les résidences médicalisées Projection 2060 : 73,6 millions d habitants en France 11,9 millions de + de 75 ans, soit un doublement entre 2007 et 2060 5,4 millions

Plus en détail

Livret d accueil RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES. Résidence Seniors LES HIBISCUS

Livret d accueil RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES. Résidence Seniors LES HIBISCUS Résidence Seniors LES HIBISCUS RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES Livret d accueil RPA Les Hibiscus Quartier Massy Opéra 3 allée de Biarritz 91300 Massy 01 80 38 00 55 www.residences-massy.fr édito BIENVENUE

Plus en détail

Par contre, quelques formalités sont obligatoires pour être en règle.. mais pas de tenue d une comptabilité compliquée.

Par contre, quelques formalités sont obligatoires pour être en règle.. mais pas de tenue d une comptabilité compliquée. Par contre, quelques formalités sont obligatoires pour être en règle.. mais pas de tenue d une comptabilité compliquée. Les seules formalités nécessaires consistent en : 1. une demande d identification

Plus en détail

(Sous réserve de déclaration des meublés de tourisme, Art : L324-1-1 de la loi n 2009-888 du 22/07/2009)

(Sous réserve de déclaration des meublés de tourisme, Art : L324-1-1 de la loi n 2009-888 du 22/07/2009) (Sous réserve de déclaration des meublés de tourisme, Art : L324-1-1 de la loi n 2009-888 du 22/07/2009) Meublé de tourisme ** Mr et Mme RAVEL louent sur Saint-Chamas, montée des pénitents, une maison

Plus en détail

arnaud.garnier@agicourtage.fr Tél : 06 62 95 92 88 site web : www.agicourtage.fr

arnaud.garnier@agicourtage.fr Tél : 06 62 95 92 88 site web : www.agicourtage.fr PREAMBULE Or, les solutions actuellement à votre disposition sont multiples : placements boursiers, immobilier, assurances-vie, livrets d épargne : Parmi les possibilités de placement qui s offrent à vous,

Plus en détail

Se lancer dans les services à la personne

Se lancer dans les services à la personne 2016 Se lancer dans les services à la personne Assistant-juridique.fr Sommaire I Conditions d installation...5 A) L entretien de la maison et les petits travaux ménagers... 5 B) Les petits travaux de jardinage...

Plus en détail

THOUARCE. E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou

THOUARCE. E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou Résidence «H. Raimbault» THOUARCE E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou 2 Place Moulin du Pont 49380 THOUARCE N Tél : 02.41.54.14.30 N Fax : 02.41.54.02.18 Email : maison.retraite.thouarce@wanadoo.fr

Plus en détail

Château de. Ripaille. Location. pour particuliers. Fondation Ripaille 74200 Thonon-les-Bains tél. 04 50 26 64 44 www.ripaille.fr

Château de. Ripaille. Location. pour particuliers. Fondation Ripaille 74200 Thonon-les-Bains tél. 04 50 26 64 44 www.ripaille.fr Château de Ripaille Location pour particuliers Fondation Ripaille 74200 Thonon-les-Bains tél. 04 50 26 64 44 www.ripaille.fr Votre château pour une soirée, une journée, une heure! Vous aussi, comme le

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D AIDE COMMUNAUTAIRE A L ACCESSION AIDEE EN LOGEMENT NEUF

DOSSIER DE DEMANDE D AIDE COMMUNAUTAIRE A L ACCESSION AIDEE EN LOGEMENT NEUF DOSSIER DE DEMANDE D AIDE COMMUNAUTAIRE A L ACCESSION AIDEE EN LOGEMENT NEUF CADRE A COMPLETER PAR VOS SOINS Accédants :...... Adresse actuelle :...... Téléphone :... Mail :... CADRE RESERVE A L ADMINISTRATION

Plus en détail