Gestion des formations des personnels de l'education Nationale V11.1 LES INSCRIPTIONS PAR LISTE. CATEL ORLEANS-TOURS Difffusion -

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion des formations des personnels de l'education Nationale V11.1 LES INSCRIPTIONS PAR LISTE. CATEL ORLEANS-TOURS Difffusion -"

Transcription

1 Gestion des formations des personnels de l'education Nationale V11.1 LES INSCRIPTIONS PAR LISTE CATEL ORLEANS-TOURS Difffusion -

2 SOMMAIRE 1 OBJECTIFS 2 CONTRAINTE 3 PRESENTATION GENERALE A L'identification B Les différents traitements 4 PRESENTATION DES PAGES ECRANS A Accueil B Le traitement des inscriptions par liste Phase 1 : la recherche d'un dispositif Phase 2 : Le recueil des candidatures au dispositif 1 Création de la candidature au dispositif 2 Création de la candidatures aux modules obligatoires et groupes 3 - Les modules facultatifs 4 Mises à jour des inscriptions 5 Suppression d'une inscription 6 Inscription de personnes Hors Administration C Les contrôles

3 1 - OBJECTIFS Une personne ayant autorité pour inscrire peut, par l intermédiaire de GAIA Intranet, inscrire une ou plusieurs personnes de son établissement (ou de son service), ou une ou plusieurs personnes hors de son établissement. 2 CONTRAINTE Une campagne d inscription doit être ouverte pour la période donnée, par les services gestionnaires de l application. 3 PRESENTATION GENERALE Le traitement «inscription par liste» de GAIA est accessible uniquement par les entrées responsables des niveaux académique ou départemental de GAIA. (repérables facilement par les fonds de couleurs vertes des écrans) Il permet d'inscrire, de mettre à jour ou de supprimer des inscriptions. Il s appuie : - d une part sur l identification de l acteur. - d autre part sur les niveaux de traitements décrits ci-dessous. A - L'IDENTIFICATION 1) Au niveau académique : - les chefs d'établissements du second degré auront l accès au module : Entrée par leur connexion habituelle les responsables de service rattachés à cet établissement devront avoir été au préalable rattachés dans le LDAP académique au groupe GAIA_RESP, après qu'un gestionnaire aura saisi l'uid de ce responsable 2) Au niveau départemental Seules les circonscriptions (IEN premier degré) auront l accès au module : Entrée par leur connexion habituelle

4 B LES DIFFERENTS TRAITEMENTS Phase 1 : La recherche du dispositif Choix de l'identifiant du dispositif ou recherche du dispositif : REGLE DE GESTION : la recherche du dispositif s effectue sur les dispositifs activés et faisant partie d une campagne ouverte. Phase 2 : Le recueil des candidatures au dispositif 1 - La création de la candidature au dispositif Au niveau académique : sélection des personnes de l établissement (ou du service) de connexion. recherche d une personne de l établissement (ou du service) ou d une personne hors établissement. Au niveau départemental : sélection des personnes de la circonscription de connexion recherche d une personne de la circonscription ou hors circonscription REGLE DE GESTION : La validation de la candidature s effectue lorsqu un module est sélectionné. REGLE DE GESTION : Une personne ne peut pas être inscrite à un dispositif si elle ne correspond pas aux critères des filtres éventuels liés aux modules. REGLE DE GESTION : Une personne ne peut pas être inscrite à un dispositif si son nombre de vœux maximum a été atteint. REGLE DE GESTION : La création d une candidature au dispositif met à jour le nombre de vœux du candidat. Remarque : La ou les personnes ajoutées à la liste des candidats sont obligatoirement inscrites au(x) module(s) obligatoire(s) et non désactivés du dispositif.

5 2 - La suppression de la candidature au dispositif REGLE DE GESTION : la suppression s effectue au niveau du dispositif. REGLE DE GESTION : la suppression d une candidature au dispositif met à jour le nombre de vœux du candidat. Remarques : Le responsable ne peut supprimer la candidature d'un candidat convoqué. Si vous annulez la dernière inscription à un module facultatif, la candidature sera supprimée automatiquement au niveau du dispositif. 3 Le recueil des modules et des groupes de la candidature. A partir de cette fonctionnalité, le responsable peut : - ajouter ou supprimer un ou plusieurs candidats à des modules. - affecter un numéro de groupe, de sessions ou d'organisations prévisionnelles ou changer de numéro de groupe, de sessions ou d'organisations prévisionnelles pour un ou plusieurs candidats. - visualiser l'état des candidatures à un module. MODULES : REGLE DE GESTION : Lorsqu un module est obligatoire, le module est automatiquement sélectionné pour la candidature. REGLE DE GESTION : Les filtres d inscription (éventuels) définis au niveau du module sont appliqués. GROUPES : REGLE DE GESTION : Les candidats non inscrits sont inscrits au groupe et au module s'ils ne sont pas déjà inscrits à un autre groupe, ou à aucun groupe. Un candidat ne peut être inscrit qu'à un seul groupe. DISPOSITIF : REGLE DE GESTION : En suppression, tous les candidats déjà inscrits à un module ou à un groupe sont effacés de ce module ou de ce groupe.

6 4 PRESENTATION DES PAGES ECRANS Exemple : séquence de travail AU NIVEAU ACADEMIQUE, sachant que pour le niveau départemental les écrans sont similaires. Pour les informations techniques, vous pouvez vous reporter au manuel «Lexique technique». Les validations d'écrans se font en cliquant sur le bouton «Suivant», après avoir coché ou saisi les données souhaitées. A - ACCUEIL Cet écran s'affiche à la connexion. Le choix de traitement s'effectue parmi la liste proposée sur la courbe de la terre. En positionnant la souris sur chacun des choix, une information s'affiche dans le petit cadre de gauche avec la flèche adéquate. Message propre à votre entrée : à initialiser avec le correspondant technique. Ceci est un message «défilant» : à initialiser avec le correspondant technique. Vous avez positionné la souris sur «Inscription», en cliquant, les écrans d'identification seront affichés et vous aurez accès au traitement des inscriptions.

7 B - LE TRAITEMENT DES INSCRIPTIONS PAR LISTE Phase 1 : La recherche d'un dispositif Vous faites votre choix dans l'écran suivant «Recherche d'un dispositif»: Plusieurs possibilités de recherche d'un dispositif. Vous pouvez chercher un dispositif : par son identifiant par un mot du libellé par un thème (choix dans une liste déroulante issue de la nomenclature locale). (Les deux dernières modalités de recherche ne sont pas exclusives et peuvent être combinées) En cliquant sur le bouton «Suivant», vous accédez à l'écran-liste affichant 1 ou plusieurs dispositifs appartenant à un calendrier d'inscription par liste ouvert.

8 En cliquant sur l'identifiant du dispositif vous accédez aux écrans d'inscription des candidats. En cliquant sur cet icône, vous visualisez les caractéristiques du dispositif. Visualisation du dispositif en cliquant sur l'icône «loupe» :

9 Phase 2 : Le recueil des candidatures au dispositif 1 - Création de la candidature au dispositif Vous avez accès aux écrans «candidats» pour les inscrire. a) Il n'y a aucun candidat : Rappel de l'identifiant et du libellé du dispositif. Rappel de l'établissement (et du service éventuellement). b) Il y a des candidats à ce dispositif : Le nombre de candidats concernés est rappelé ici. Dans les 2 cas, cliquez sur le bouton «Ajouter des candidats».

10 L'écran suivant s'affiche : Si vous souhaitez inscrire une personne dont vous connaissez les coordonnées, renseignez son nom, son prénom et cliquez sur le bouton «Suivant». --> La recherche s'effectuera alors sur l'ensemble des personnels de l'académie. Un écranliste s'affiche avec la liste des personnels répondant aux critères de choix. Sinon cliquez sur le bouton «Suivant» : --> un écran-liste s'affiche avec la liste des personnels de votre établissement ou service, non candidats à ce dispositif.

11 Choix global de tous les personnels de l'établissement. Choix par personne, ligne à ligne. /.../ Dans cet écran, vous pouvez : choisir toutes les personnes listées en cliquant sur la case en haut et à gauche du libellé «Nom-Prénom» choisir les personnes une par une en cochant les cases à gauche de la ligne correspondant à leur nom. La validation de votre choix, se fait en cliquant sur le bouton «Suivant» ; vous revenez alors à l'écran rafraîchi : «Liste des candidats au dispositif...».

12 Exemple, 2 candidats sont ajoutés : Le nombre de candidats est modifié. Deux candidats supplémentaires. Cliquez ici pour continuer le travail. Vous avez créé une liste de candidats que vous pouvez INSCRIRE aux différents modules et groupes du dispositif sélectionné en cliquant sur le bouton «Mise à jour des candidatures».

13 2 - Création de la candidature aux modules obligatoires et groupes : L'écran suivant («arborescence du dispositif») s'affiche : Vous allez, en cliquant sur le LIBELLE d'un module, ou d'un groupe, inscrire les candidats sélectionnés précédemment à ce module, ou groupe. Un module Un groupe Une session Une organisation prévisionnelle. Dans notre exemple, aucune annulation n'est enregistrée. Dans notre exemple, tous les modules, sessions et organisations ont un filtre. Si vous cliquez sur le libellé d'une «branche» de l'arborescence, les candidats issus de la liste seront sélectionnés pour l'inscription en fonction des filtres actifs. Exemple : Cliquez sur le module C'est un module obligatoire et tous les candidats de la liste sont inscrits d'office, après sélection dans le filtre : Tous les candidats inscrits au dispositif sont inscrits au module.

14 En cliquant sur le bouton «Suivant», vous revenez à l'écran «arborescence» («Ajout/Suppression des modules au dispositif...») : Inscription au groupe 01. Cliquez sur le libellé du groupe 01 ; tous les candidats inscrits au module sont listés dans l'écran suivant : Dans cet écran, pour inscrire les candidats, vous pouvez : choisir toutes les personnes listées en cliquant sur la case en haut et à gauche du libellé «Nom-Prénom» choisir les personnes une par une en cochant les cases à gauche de la ligne correspondant à leur nom. La validation de votre choix, se fait en cliquant sur le bouton «Suivant» ; vous revenez alors à l'écran «arborescence».

15 Vous pouvez inscrire les candidats à d'autres modules, modifer les groupes (Exemple : inscription de 2 candidats au groupe 04. Rappel : un candidat ne peut être inscrit qu'à un seul groupe. Ces candidats ont été inscrits à un autre groupe précedemment. L'écran suivant permet de contrôler vos inscriptions aux groupes : RAPPEL : dans toutes les lignes d'écrans-liste où apparaît cet icône «loupe», vous avez accès à une visualisation des caractérsitiques de l'élément listé. Ici, des informations sur la personne. Dans cette colonne, sont rappelés les groupes auxquels sont inscrits les candidats. En cliquant sur cet icône, vous pouvez modifier le groupe, candidat par candidat. (voir plus loin)

16 3 Les modules facultatifs : Les candidats ne sont pas inscrits automatiquement aux modules facultatifs. L'écran suivant propose une sélection de candidats au dispositif : Etoile : candidature non enregistrée. Cliquez sur ce bouton pour continuer le travail. Les étoiles informent que ces candidats au dispositif ne sont pas encore inscrits à un module, à un groupe. Cliquez sur le bouton «Mise à jour des candidatures» et l'enregistrement sera effectif après les écrans suivants. Cochez les modules. Cochez l'un ou l'autre module (puisque les deux sont facultatifs) ou choisissezles deux pour poursuivre l'inscription.

17 Ecran de travail sur le module : inscription au module 2848 Cocher ici pour inscrire les candidats au module. Exemple : inscription de 2 candidats à ce module ; Puis, inscription d'un candidat au groupe 1 et d'un candidat au groupe 2 : Ecran de travail sur un groupe : groupe 1 Cocher ici pour inscrire les candidats au groupe. Idem pour le groupe 2.

18 Conclusion : 4 candidats sont inscrits au dispositif ; 2 au second module, groupe 1 et groupe 2. Rappel du libellé du module concerné. Deux candidats sont bien inscrits dans les groupes 1 et 2. Les candidatures au dispositif sont bien enregistrées ; l'étoile n'apparaît plus en début de ligne : Rappel du libellé du dispositif concerné.

19 4 Mise à jour des inscriptions : La mise à jour des inscriptions aux groupes se fait à partir de cet écran : Après avoir cliqué sur l'icône «suivant s'affiche : En cliquant sur cet icône, vous pouvez modifier le groupe, candidat par candidat.»(«groupe») pour la modification du groupe, l'écran Cochez les nouveaux groupes et cliquez sur le bouton «Suivant» pour enregistrer la modification et continuer le travail. Vous revenez à l'écran «Ajout/suppression de candidats..» rafraîchi.

20 Mise à jour des inscriptions aux modules : on peut créer ou supprimer une inscription dans un module facultatif, en cochant ou en décochant les cases situées en face des noms des candidats, dans l'écran suivant : 5 Suppression d'une inscription : La suppression de la candidature se fait au niveau du dispositif dans l'écran suivant : En cliquant sur cet icône, vous pouvez supprimer la candidature de cette personne. RAPPEL : En suppression, tous les candidats déjà inscrits à un module ou à un groupe du dispositif concerné sont effacés de ce module ou de ce groupe.

21 6 Inscription de personnes Hors Administration : Ecran-liste des personnels de votre établissement : Vous pouvez ajouter une personne en cliquant sur le bouton «Ajouter des candidats» : Renseignez dans l'écran ci-dessus le nom et le prénom de cette personne pour faire une recherche sur ces données.

22 Un écran-liste s'affiche et propose deux personnes : Si la personne recherchée n'y figure pas, cliquez sur le texte souligné en bas de l'écran : «cliquez sur Précédent pour modifier vos critères de recherche ou enregistrez la personne en provisoire» ; dans l'écran suivant, précisez les coordonnées de la personne :

23 La personne figure maintenant dans la liste des candidats au dispositif (12 au lieu de 11 dans le premier écran-liste) : 12 candidats Ligne correspondant à la nouvelle personne La personne est créée en provisoire et le traitement des inscriptions par liste se poursuit comme précédemment Pour QUITTER la gestion des inscriptions par liste, vous pouvez : cliquer sur les touches successives «Précédent», et remonter ainsi dans les écrans précédents. cliquer sur le menu de gauche pour changer de traitement. ATTENTION! Pour que l'inscription soit effective, il faut avoir validé tous les écrans jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran «Liste des candidats au dispositif...».

24 C LES CONTROLES Les erreurs de saisie ou les résultats de recherches nuls sont signalés en haut de l'écran, en rouge comme dans cet exemple :

DSI ORLEANS-TOURS Difffusion -

DSI ORLEANS-TOURS Difffusion - DSI ORLEANS-TOURS Difffusion - SOMMAIRE 1 OBJECTIFS 2 CONTRAINTE 3 PRESENTATION GENERALE Les différents traitements 4 PRESENTATION DES PAGES ECRANS A Accueil B Le traitement des avis Choix du traitement

Plus en détail

Gestion des formations des personnels de l'education Nationale

Gestion des formations des personnels de l'education Nationale Gestion des formations des personnels de l'education Nationale SOMMAIRE 1 OBJECTIFS 2 CONTRAINTES 3 PRESENTATION GENERALE Les différents traitements 4 PRESENTATION DES PAGES ECRANS Informations techniques

Plus en détail

Le bouton Déconnexion vous permet de quitter le Portail Famille

Le bouton Déconnexion vous permet de quitter le Portail Famille Sur la page d'accueil du site, il vous sera demandé d'indiquer votre Identifiant et votre mot de passe. Votre identifiant est l'adresse mail que vous nous avez communiquée lors de l'inscription de votre/vos

Plus en détail

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3)

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3) Osilog On Line GUIDE UTILISATEUR (Version 3) TABLES DES MATIERES 1. Connexion 3 a. Problèmes de connexion : 3 b. Mot de passe oublié 4 c. Modification du mot de passe 4 d. Espace Client 5 a. Rechercher

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire I N F O S T A N C E Manuel Vie Scolaire I N D E X INTRODUCTION... 4 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 5 COMMENT PERSONNALISER SA PAGE D ACCUEIL... 5 Sélection d un composant... 5 Edition d un composant...

Plus en détail

Gestion des contacts

Gestion des contacts Gestion des contacts by LegalBox Gestion des contacts Connectez-vous en tant qu administrateur puis cliquez sur l onglet «administration» en haut à gauche de l interface (l explication suivante correspond

Plus en détail

COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL?

COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL? COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL? 1 SOMMAIRE ETAPE 1 : ACCES AU SITE EBP... 3 ETAPE 2 : CHOIX DU PRODUIT... 4 ETAPE 3 : TELECHARGEMENT... 5 ETAPE 4 : IDENTIFICATION... 6 1- J ai déjà un compte EBP... 7 2-

Plus en détail

Nouveau Module SUPPLEANCES. NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT

Nouveau Module SUPPLEANCES. NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT Académie de LILLE E P P PRIVE Nouveau Module SUPPLEANCES NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT version 1.1.doc Décembre 2010 Chronologie générale de la gestion des suppléances La recherche de suppléant(s)

Plus en détail

Guide de l'utilisateur Fiche U25 : RECHERCHES STATISTIQUES

Guide de l'utilisateur Fiche U25 : RECHERCHES STATISTIQUES Guide de l'utilisateur Fiche U25 : RECHERCHES STATISTIQUES Le module Cart@DS MPC (exécutable client Windows), vous permet de créer vos propres requêtes statistiques, et ce depuis le menu Dossiers\Recherche

Plus en détail

SI1d. PAS à PAS pour les directrices et les directeurs

SI1d. PAS à PAS pour les directrices et les directeurs SI1d PAS à PAS pour les directrices et les directeurs Page 2 Connexion Page 3 Créer une nouvelle classe Pages 4 à 8 Inscrire un nouvel élève Page 9 Enregistrement des admissions définitives Pages 10 et

Plus en détail

JobBoard Manuel d utilisation pour le candidat

JobBoard Manuel d utilisation pour le candidat JobBoard Manuel d utilisation pour le candidat Présentation générale du service JB Le site JobBoard est un nouveau service en ligne proposé par l ADEM. Ce service permet aux chercheurs d emploi inscrits

Plus en détail

Tutoriel Sesame. Gestion des comptes utilisateurs d un même Etablissement

Tutoriel Sesame. Gestion des comptes utilisateurs d un même Etablissement Tutoriel Sesame Gestion des comptes utilisateurs d un même Etablissement Ce tutoriel s adresse aux personnes suivantes : - Vous êtes un nouvel utilisateur et vous souhaitez vous connecter à l application

Plus en détail

Rémi Godard Vivian Perez Florian Pérugini Bertrand Vitrant. Plateforme Web de certification de documents XML

Rémi Godard Vivian Perez Florian Pérugini Bertrand Vitrant. Plateforme Web de certification de documents XML Rémi Godard Vivian Perez Florian Pérugini Bertrand Vitrant MANUEL UTILISATEUR Plateforme Web de certification de documents XML SOMMAIRE 1 Introduction... 3 1.1 Applications de la plateforme... 3 1.2 Les

Plus en détail

Créer et gérer un groupe statique

Créer et gérer un groupe statique Créer et gérer un groupe statique DROITS NECESSAIRES Portail Conseiller Gérer des dossiers Gérer mes groupes statiques Gérer les groupes statiques de la structure Créer un groupe statique Consulter un

Plus en détail

Manuel Utilisateur Brevet Équipe de Direction

Manuel Utilisateur Brevet Équipe de Direction Manuel Utilisateur Brevet Équipe de Direction Auteur Version : 2.9.1 : Axess Educweb 1 Paramétrage du Brevet L'ENT Notes est interfacé avec l application NOTANET développée par l Education Nationale. Cette

Plus en détail

E P S N E T. gestion des protocoles et des notes d EPS en CCF. Guide utilisateur Etablissement

E P S N E T. gestion des protocoles et des notes d EPS en CCF. Guide utilisateur Etablissement Division des examens et concours Bureau des baccalauréats DEC 2 E P S N E T gestion des protocoles et des notes d EPS en CCF Guide utilisateur Etablissement Date limite de saisie des protocoles : lundi

Plus en détail

Guide d utilisation utilisateur de PI2 CDG 77. Guide d utilisation Utilisateur de PI2

Guide d utilisation utilisateur de PI2 CDG 77. Guide d utilisation Utilisateur de PI2 CDG 77 Guide d utilisation Utilisateur de PI2 GUIDE D UTILISATION UTILISATEUR DE PI2 4 1 LES OBJECTIFS 4 2 PRESENTATION DE L INTERFACE WEB 4 2.1 PAGE D ACCUEIL 4 2.2 RECUPERATION DE VOS IDENTIFIANTS PI2

Plus en détail

PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA)

PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA) PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA) PRISE EN MAIN A DESTINATION DES REF «RESPONSABLES DE FORMATION» Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Version : Juillet 2016 Ref : ELMG - Prise en

Plus en détail

Portail CIVIL Manuel utilisateur

Portail CIVIL Manuel utilisateur Portail CIVIL Manuel utilisateur Manuel utilisateur pour la prise en main du portail CIVIL Afin de vous aider au mieux à utiliser le portail CIVIL, ce document répond à vos questions les plus fréquentes

Plus en détail

Post MAIN COURANTE INFORMATIQUE

Post MAIN COURANTE INFORMATIQUE Post MAIN COURANTE INFORMATIQUE MANUEL D UTILISATION «AGENTS» Post SOMMAIRE. Se connecter à GuardTek.net. Transmettre une note de service à ses collègues. Enregistrer sa prise de Service 4. Enregistrer

Plus en détail

S INSCRIRE A UNE FORMATION. Procédure d inscription individuelle sur Internet

S INSCRIRE A UNE FORMATION. Procédure d inscription individuelle sur Internet 1. Page d accueil S INSCRIRE A UNE FORMATION Procédure d inscription individuelle sur Internet Un accès direct à l inscription est proposé pour tout module de formation à candidature individuelle consulté

Plus en détail

SIECLE. AFFELNET 6ème. Livret du directeur d école publique

SIECLE. AFFELNET 6ème. Livret du directeur d école publique SIECLE AFFELNET 6ème Livret du directeur d école publique AFFELNET 6 ème Livret du directeur d école publique Destinataires : DGESCO Directeurs d école Validité : Action Date Nom Fonction Visa Rédaction

Plus en détail

Hébergement web mutualisé : Création d un accès FTP utilisateur Hébergement Web mutualisé

Hébergement web mutualisé : Création d un accès FTP utilisateur Hébergement Web mutualisé Apprenons en plus et pas à pas sur la procédure permettant de créer un accès FTP Pour réaliser cette procédure vous devez être connecté sur votre espace d administration : https://espaceclient.orange-business.com

Plus en détail

CRÉER UN FORMULAIRE GOOGLE

CRÉER UN FORMULAIRE GOOGLE CRÉER UN FORMULAIRE GOOGLE AVEC LA NOUVELLE INTERFACE GOOGLE FORMS Source : http://jemeformeaunumerique.fr/2016/02/27/creer-unformulaire-google-avec-la-nouvelle-interface-google-forms/ Adaptation et mise

Plus en détail

utiller le revet nformatique et nternet

utiller le revet nformatique et nternet utiller le revet nformatique et nternet Diffusion Orléans - Projets nationaux Juin 2014 SOMMAIRE pages 1. Présentation 2 2. Connexion 3 3. Écran d accueil 4 4. Modifier les paramètres établissement 5 5.

Plus en détail

Guide utilisateur Services Établissement/Enseignant BCG-BTN, BCP, BEP-CAP

Guide utilisateur Services Établissement/Enseignant BCG-BTN, BCP, BEP-CAP Guide utilisateur Services Établissement/Enseignant BCG-BTN, BCP, BEP-CAP epsnet_etablissement2016-01.doc vendredi 28 août 2015 Sommaire 1. OBJECTIFS... 3 2. PRESENTATION GENERALE DE L'APPLICATION... 3

Plus en détail

Gestion des sessions Guide utilisateur-

Gestion des sessions Guide utilisateur- Gestion des sessions Guide utilisateur- dilf@ciep.fr http://www.ciep.fr/dilf Gestion des sessions Guide utilisateur - dilf@ciep.fr - http://www.ciep.fr/dilf SOMMAIRE ETAPE 1 CONNEXION... 3 ETAPE 2 CONSULTATION

Plus en détail

ESPACE CANDIDAT. Pour vous connecter à votre compte Cyclades, saisissez votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter.

ESPACE CANDIDAT. Pour vous connecter à votre compte Cyclades, saisissez votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter. ESPACE CANDIDAT Création du compte utilisateur Menu MON COMPTE > Me connecter La création d'un compte utilisateur est nécessaire pour pouvoir vous inscrire. Dans la partie droite "Créez votre compte",

Plus en détail

Notice d aide ACLOE. Documentation à destination des candidats. 06/05/2014 Rectorat de Nantes

Notice d aide ACLOE. Documentation à destination des candidats. 06/05/2014 Rectorat de Nantes Documentation à destination des candidats 06/05/2014 Rectorat de Nantes Table des matières Préambule... 2 Page d accueil... 3 Inscription... 4 Gestion de votre compte... 6 Gestion de vos candidatures...

Plus en détail

VIRTUO RH GUICHET WEB GESTIONNAIRE PAS À PAS

VIRTUO RH GUICHET WEB GESTIONNAIRE PAS À PAS VIRTUO RH GUICHET WEB GESTIONNAIRE PAS À PAS Direction des ressources financières Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Mai 2017 Table des matières 1 Guichet

Plus en détail

Guide d utilisation PRESTAPORT

Guide d utilisation PRESTAPORT Guide d utilisation PRESTAPORT Version : 1.1.0 Le module Prestaport : Mise à jour de boutique PrestaShop vous permet de réaliser une mise à jour de votre boutique à partir de n importe quelle version de

Plus en détail

alfa.compta VO version sql 1.07 Travaux de Fin d exercice Créé le 11/07/2006

alfa.compta VO version sql 1.07 Travaux de Fin d exercice Créé le 11/07/2006 Travaux de Fin d Exercice SOMMAIRE 1 Traitements préalables à la clôture...2 2 Editions de fin d exercice...7 2.1 Documents sans paramétrage préalable...7 2.2 Editions nécessitant des paramétrages particuliers...7

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR O T Y S GESTIONNAIRE DE NEWSLETTERS

MANUEL UTILISATEUR O T Y S GESTIONNAIRE DE NEWSLETTERS MANUEL UTILISATEUR O T Y S GESTIONNAIRE DE NEWSLETTERS A D R E S S E E T C O N T A C T S OTYS France INTERNET : www.otys.fr 22, boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON EMAIL : T : 01 46 12 11 07 Général

Plus en détail

VIRTUO RH GUICHET WEB EMPLOYÉ PAS À PAS

VIRTUO RH GUICHET WEB EMPLOYÉ PAS À PAS VIRTUO RH GUICHET WEB EMPLOYÉ PAS À PAS Direction des ressources financières Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Mai 2017 Table des matières 1 Guichet Web...

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE : CANDIDATURES VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par

Plus en détail

VOUS ETES UN ANCIEN ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS ETES UN ANCIEN ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE VOUS ETES UN ANCIEN ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier pour déposer

Plus en détail

La fiche de laboratoire

La fiche de laboratoire La fiche de laboratoire Accès aussi par le menu déroulant avec toutes les fonctions, dans le coin haut gauche du dossier patient... Fenêtre appelée à partir de la fiche patient dans le groupe Traitements

Plus en détail

Ministère de l'éducation nationale NOTES * * * Accès «Administrateur» PHASE 1 le fil conducteur du paramétrage

Ministère de l'éducation nationale NOTES * * * Accès «Administrateur» PHASE 1 le fil conducteur du paramétrage Ministère de l'éducation nationale NOTES * * * Accès «Administrateur» PHASE 1 le fil conducteur du paramétrage MOA Sconet Notes Juillet 2009 SOMMAIRE CHRONOLOGIE D UTILISATION...5 Sconet Nomenclatures...5

Plus en détail

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Ref : FP. P1167 V 8.0 Résumé Le Webmail vous permet de consulter et envoyer vos messages à partir d internet où que vous soyez. Ce document vous indique comment utiliser

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Effectuer des démarches fiscales pour un tiers

NOTICE TELESERVICES : Effectuer des démarches fiscales pour un tiers NOTICE TELESERVICES : Effectuer des démarches fiscales pour un tiers Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 2 Pour pouvoir effectuer des démarches

Plus en détail

Guide d utilisation de VEGA

Guide d utilisation de VEGA Document en ligne le 23 août 2011 Guide d utilisation de VEGA Sommaire PRESENTATION GENERALE DE VEGA... 3 VEGA CALENDRIER PERSONNALISE... 4 POSTES... 5 Offres de postes... 5 Consultation d'une offre de

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 GESTIONNAIRE DE CANDIDATS

MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 GESTIONNAIRE DE CANDIDATS MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 GESTIONNAIRE DE CANDIDATS A D R E S S E E T C O N TA C T S OTYS France INTERNET : www.otys.fr 22 boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON EMAIL : T : 01 46 12 11 07 Général

Plus en détail

SDO Module «Dialoguer avec les familles» 25/11/2013. Fiche utilisateur : Imprimer la fiche de dialogue

SDO Module «Dialoguer avec les familles» 25/11/2013. Fiche utilisateur : Imprimer la fiche de dialogue 4 Imprimer la fiche de dialogue A destination des chefs d établissement et des professeurs principaux La fiche de dialogue exclusivement au format papier retrace chronologiquement les phases de l'orientation,

Plus en détail

Cliquez ensuite sur Valider.

Cliquez ensuite sur Valider. Académie de Strasbourg PAF 2 nd degré 2017/2018 Inscription aux dispositifs de formation à candidature individuelle Gestion académique informatisée des actions de formation GAIA L'accès à GAIA se fait

Plus en détail

Fiche 1 Déclencher un suivi

Fiche 1 Déclencher un suivi Fiche 1 Déclencher un suivi A destination des Chefs d établissement et utilisateurs ayant reçu une délégation de responsabilité Cette fonctionnalité est accessible depuis le portail ARENA, en cliquant

Plus en détail

Transfert des Effectifs et des Ruptures

Transfert des Effectifs et des Ruptures WINCFA [ Guide utilisateur ] Version 3.00-02/01/2012 Transfert des Effectifs et des Ruptures «Hors Île-de-France» YMAG SAS au capital de 240 000 - TVA intra : FR 10314979337 RCS DIJON 314 979 337 - NAF

Plus en détail

MANUEL UTILISATEURS PPAS V5

MANUEL UTILISATEURS PPAS V5 Caisse nationale d assurance vieillesse PPAS V5 MANUEL UTILISATEURS du portail https://www.partenairesactionsociale.fr (PPAS) destiné aux PRESTATAIRES DE SERVICE D AIDE A DOMICILE Echanges de données avec

Plus en détail

COMMENT CLÔTURER ET / OU DECLÔTURER UN JOURNAL / MOIS?

COMMENT CLÔTURER ET / OU DECLÔTURER UN JOURNAL / MOIS? COMPTA Pratic COMMENT CLÔTURER ET / OU DECLÔTURER UN Préambule La clôture mensuelle JOURNAL / MOIS? Permet de rendre intangible un mois, c est à-dire qu elle empêche toute modification des lignes d écritures

Plus en détail

CREATION OU MODIFICATION D UN ARTICLE

CREATION OU MODIFICATION D UN ARTICLE CREATION OU MODIFICATION D UN ARTICLE Allez dans le menu «Administration» puis «Articles» et «Maintenance des articles». Ensuite cliquez sur le bouton «OK» A D B C Un écran de recherche sur article apparaît

Plus en détail

Service enseignant. version 1.0

Service enseignant. version 1.0 Service enseignant version 1.0 Guide Enseignant Novembre 2009 Sommaire 1. PRÉSENTATION GÉNÉRALE... 3 1.1. OBJECTIFS... 3 1.2. PRÉCONISATIONS... 3 1.3. PRINCIPES GÉNÉRAUX... 4 2. PRÉSENTATION DÉTAILLÉE...

Plus en détail

UDA Stage. Manuel utilisateur

UDA Stage. Manuel utilisateur UDA Stage Manuel utilisateur 11/02/2011 Sommaire 1. Introduction... 4 1.1. Objectif de l application... 4 1.2. Utilisateurs cibles... 4 1.3. Compatibilité navigateurs... 4 1.4. Éléments d interface...

Plus en détail

MOUVEMENT TRAITEMENT des SERVICES et CANDIDATURES

MOUVEMENT TRAITEMENT des SERVICES et CANDIDATURES Académie de LILLE E P P PRIVE MOUVEMENT TRAITEMENT des SERVICES et CANDIDATURES NOTICE d UTILISATION en ETABLISSEMENT Académie de LILLE MOUVEMENT - Notice établissement - Version 10-1.doc Mars 2013 ---------------------------

Plus en détail

Accéder à la Liste des candidats... 2. À propos de votre Liste de candidats... 3. Consulter toutes les candidatures parmi la Liste de candidats...

Accéder à la Liste des candidats... 2. À propos de votre Liste de candidats... 3. Consulter toutes les candidatures parmi la Liste de candidats... Table des matières Accéder à la Liste des candidats... 2 À propos de votre Liste de candidats... 3 Consulter toutes les candidatures parmi la Liste de candidats... 3 Visionner un CV... 5 Ma présélection...

Plus en détail

PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA)

PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA) PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA) PRISE EN MAIN A DESTINATION DES REF «RESPONSABLES DE FORMATION» Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Version : Juillet 2017 Ref : DELTA - Prise en

Plus en détail

Informatique de Tahiti SAGE Comptabilité SOMMAIRE

Informatique de Tahiti SAGE Comptabilité SOMMAIRE SOMMAIRE Généralités p.1 Vérifications p.2 Création du nouvel exercice p.3 - Mode assistant p.3 - Mode manuel p.4 - Report des comptes généraux p.5 - Génération des reports analytiques p.6 - Génération

Plus en détail

Agenda Zimbra SOMMAIRE. 1. Connexion à l'agenda Zimbra. 2. Calendrier. 3. Préférences. 1.1 Pré-requis 1.2 Ecran de connexion à l'agenda Zimbra

Agenda Zimbra SOMMAIRE. 1. Connexion à l'agenda Zimbra. 2. Calendrier. 3. Préférences. 1.1 Pré-requis 1.2 Ecran de connexion à l'agenda Zimbra Université d'angers - DDN - Service des Usages du Numérique Novembre 0 Agenda Zimbra SOMMAIRE. Connexion à l'agenda Zimbra. Pré-requis. Ecran de connexion à l'agenda Zimbra. Calendrier. Présentation du

Plus en détail

itslearning extension Vie Scolaire Importation de l emploi du temps

itslearning extension Vie Scolaire Importation de l emploi du temps itslearning extension Vie Scolaire Importation de l emploi du temps - Août 2013 - Sommaire IMPORTATION DE L EMPLOI DU TEMPS... 3 VERSIONS COMPATIBLES... 4 OPÉRATIONS PRÉALABLES... 4 Nommage des groupes...

Plus en détail

Description du site internet interactif : amapmarly.lespaniers.bio

Description du site internet interactif : amapmarly.lespaniers.bio amapmarly.lespaniers.bio V Guide utilisateur (projet v3) 1 sur 9 oici un début de guide utilisateur. Nous espérons qu il vous sera utile et agréable. Transmettez-nous vos remarques et suggestions pour

Plus en détail

Mode d emploi du formulaire d'inscriptions en ligne aux cours

Mode d emploi du formulaire d'inscriptions en ligne aux cours Mode d emploi du formulaire d'inscriptions en ligne aux cours AVERTISSEMENT... 1 CONNEXION... 2 ACCES AUX FORMULAIRES D'INSCRIPTIONS AUX EXAMENS... 3 CHOIX DU FORMULAIRE... 3 ONGLET CONDITIONS PRÉALABLES...

Plus en détail

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier

Plus en détail

GESTION DE CAISSE. Paramétrages. La première étape est de créer autant de caisse dans le logiciel que nécessaire.

GESTION DE CAISSE. Paramétrages. La première étape est de créer autant de caisse dans le logiciel que nécessaire. GESTION DE CAISSE Paramétrages 1 - Maintenance des Caisses : La première étape est de créer autant de caisse dans le logiciel que nécessaire. Allez dans le menu «Administration» puis «Table de base» et

Plus en détail

OREC CANDIDAT. Information : Dans le cas où la saisie d une rubrique est incorrecte, un message explicatif s affiche en dessous de la zone concernée.

OREC CANDIDAT. Information : Dans le cas où la saisie d une rubrique est incorrecte, un message explicatif s affiche en dessous de la zone concernée. OREC CANDIDAT Inscription Sur la page d accueil cliquez sur le bouton «Créer un dossier vacataire». Renseignez toutes les rubriques demandées à l écran. L adresse mail (peut servir comme identifiant de

Plus en détail

Réservez en ligne vos transports Pam75

Réservez en ligne vos transports Pam75 La connexion a. Se connecter b. Mot de passe perdu ou demande de mot de passe. a. Consulter la liste de vos transports b. Réserver un transport c. Modifier un transport d. Supprimer un transport Vos informations

Plus en détail

Guide d utilisation de COMPTAWEB Tenue des comptes.

Guide d utilisation de COMPTAWEB Tenue des comptes. Guide d utilisation de COMPTAWEB Tenue des comptes. Comptabilité Juillet 2016 V 1.0 A la rentrée 2016-2017, quand vous vous connecterez la première fois sur l outil, pour pouvoir y accéder, vous devrez

Plus en détail

ANNEXE 6 : MODE OPERATOIRE PORTAIL HARMONIE CONNEXION FICHE DE MUTATION

ANNEXE 6 : MODE OPERATOIRE PORTAIL HARMONIE CONNEXION FICHE DE MUTATION ANNEXE 6 : MODE OPERATOIRE PORTAIL HARMONIE CONNEXION FICHE DE MUTATION En cas de difficultés ou de problèmes de connexion : Mail: centr-de-comp-harmonie.sdit-2s2m-sg@justice.gouv.fr Numéro de téléphone:

Plus en détail

OREC CANDIDAT. Inscription Sur la page d accueil cliquez sur le bouton «Créer un dossier vacataire».

OREC CANDIDAT. Inscription Sur la page d accueil cliquez sur le bouton «Créer un dossier vacataire». OREC CANDIDAT Inscription Sur la page d accueil cliquez sur le bouton «Créer un dossier vacataire». Renseignez toutes les rubriques demandées à l écran. L adresse mail (peut servir comme identifiant de

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Rédigé par M. Hellard Juillet 2010 Sommaire I. PRESENTATION GENERALE... 3 I.1 Accès à l application... 3 I.2 Fonctionnement général... 3 II. FONCTIONNALITES PROPOSEES... 4 II.1 La

Plus en détail

EXTRACTION DE DONNÉES (DIRECTEUR)

EXTRACTION DE DONNÉES (DIRECTEUR) EXTRACTION DE DONNÉES (DIRECTEUR) Objectif : si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment conserver des données concernant les élèves et leurs responsables sur votre ordinateur, pour une utilisation

Plus en détail

Réservez en ligne vos transports Pam75

Réservez en ligne vos transports Pam75 La Connexion Se connecter Page d accueil Présentation du menu Mes voyages Consulter les transports Annuler un transport Modifier un transport Réserver un voyage Entrer une origine et une destination Indiquer

Plus en détail

Aide en ligne - DELEG-CE

Aide en ligne - DELEG-CE 1 Quelques rappels sur le fonctionnement des délégations... 2 2 Page d accueil de DELEG-CE (menu)... 3 2.1 Page d accueil d un profil Directeur d établissement et Adjoint («DIR»)... 3 2.2 Page d accueil

Plus en détail

VieScolaire.net. Manuel d utilisation Professeur

VieScolaire.net. Manuel d utilisation Professeur VieScolaire.net Manuel d utilisation Professeur Edition 2009 Table des matières Saisir des notes et appréciations à partir du tableau de notes... 1 Pour afficher un tableau de notes... 1 Saisir des appréciations...

Plus en détail

CinéPack. Création et hébergement de site internet

CinéPack. Création et hébergement de site internet CinéPack Création et hébergement de site internet mise à jour du 24/12/2013 Sommaire Sommaire...2 Bienvenue sur votre espace d administration CinePack...3 Accueil de votre administration :...4 Gestion

Plus en détail

UTILISATEUR VERSION 4.0

UTILISATEUR VERSION 4.0 SUIVI DES FLUX DOCUMENTATION UTILISATEUR BENEFICIAIRES NOEMIE VERSION 4.0 Ce document est la propriété de CEGEDIM. Il ne doit pas être communiqué à un tiers, reproduit et/ou son contenu divulgué, sans

Plus en détail

Cahier de texte Scolinfo Documentation enseignant

Cahier de texte Scolinfo Documentation enseignant Cahier de texte Scolinfo Documentation enseignant APLON Juin 2012 Sommaire 1. COMMENT ACCEDER AU CAHIER DE TEXTE?... 2 2. COMMENT CONSULTER MON CAHIER DE TEXTE?... 2 2.1. DETERMINATION DE LA LISTE DES

Plus en détail

FUSHIA METIER PERISCOLAIRE ET EXTRA SCOLAIRE

FUSHIA METIER PERISCOLAIRE ET EXTRA SCOLAIRE FUSHIA METIER PERISCOLAIRE ET EXTRA SCOLAIRE Guide pour la rentrée scolaire 2014-2015 Ce guide va permettre de traiter toutes les données pour la mise en place de la nouvelle année scolaire. Tél. : 05

Plus en détail

Table des matières. République et Canton de Genève Administration fiscale cantonale. Administration fiscale cantonale. http://www.ge.

Table des matières. République et Canton de Genève Administration fiscale cantonale. Administration fiscale cantonale. http://www.ge. RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE Département des finances Administration fiscale cantonale Une aide pratique pour se familiariser avec le logiciel GeTax Table des matières 1 Introduction... 2 2 Signification

Plus en détail

EDUCANET TUNISIE La plateforme pédagogique et éducative pour les parents, les élèves, les administrateurs et les enseignants

EDUCANET TUNISIE La plateforme pédagogique et éducative pour les parents, les élèves, les administrateurs et les enseignants EDUCANET TUNISIE La plateforme pédagogique et éducative pour les parents, les élèves, les administrateurs et les enseignants Guide administrateur Connexion : Ce n'est qu'une fois que vous avez reçu votre

Plus en détail

Plan de classement type

Plan de classement type Plan de classement type Ce module permet de définir un plan de classement type, plan de classement auxquels seront rattachés les documents produits dans le cabinet. Aller dans le menu "Administration GedExpert-

Plus en détail

Notice de présentation. Enregistrement d'une délégation de télédéclaration du dossier PAC. (campagne 2015)

Notice de présentation. Enregistrement d'une délégation de télédéclaration du dossier PAC. (campagne 2015) Notice de présentation Enregistrement d'une délégation de télédéclaration du dossier PAC (campagne 2015) Mars 2015 Table des matières Introduction... 3 Introduction... 3 A savoir avant de commencer...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Décembre 2011 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

3 possibilités vous sont offertes pour acheter vos forfaits

3 possibilités vous sont offertes pour acheter vos forfaits 3 possibilités vous sont offertes pour acheter vos forfaits Possibilité 1: Rendez-vous à la Page 3 Possibilité 2 : Rendez-vous à la Page 5 Possibilité 3 : Rendez-vous à la Page 8 Puis Inscription et paiement

Plus en détail

Gestour TO. GSF Gestour Sales Forces. gestour.com

Gestour TO. GSF Gestour Sales Forces. gestour.com Gestour TO Index _ 1 INTRODUCTION... 4 _ 2 L ACCES A... 4 2.1 Page d accueil à... 5 2.2 Fil d Ariane... 5 _ 3 LES DROITS D ACCES UTILISATEURS... 5 3.1 Les droits administrateur... 5 3.2 Les droits agent...

Plus en détail

DonnApp pour les établissements de l enseignement supérieur long

DonnApp pour les établissements de l enseignement supérieur long DonnApp pour les établissements de l enseignement supérieur long Tables des matières DonnApp pour les établissements de l enseignement supérieur long... 1 Tables des matières... 1 1. Présentation... 2

Plus en détail

- L'ENT pour les parents -

- L'ENT pour les parents - - L'ENT pour les parents - I - Se connecter Pour vous connecter utilisez soit le bouton en haut de la page à droite, soit celui un peu plus bas dans l'encart "connexion" de notre page d'accueil. Rentrez

Plus en détail

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET Si vous rencontrez des difficultés techniques, une Hotline est mise à votre disposition 0820.00.00.92 (0,15 /min.) Pour se connecter à

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DE L ESPACE LICENCE POINT D ENTREE : CLUB D UTILISATION SOMMAIRE

MANUEL UTILISATEUR DE L ESPACE LICENCE POINT D ENTREE : CLUB D UTILISATION SOMMAIRE SOMMAIRE 1. CONNEXION... 2 2. SAISIE DES DEMANDES... 5 3. SAISIE DES RENOUVELLEMENTS... 12 4. AJOUT DE CHIENS A UNE LICENCE... 19 5. MODIFIER UNE LICENCE... 22 6. MODIFIER UN CHIEN... 24 7. CHANGEMENT

Plus en détail

utiller le revet nformatique et nternet

utiller le revet nformatique et nternet utiller le revet nformatique et nternet Diffusion Orléans - Projets nationaux Novembre 2013 SOMMAIRE PAGES 1. Présentation 3 2. Connexion 4 3. Écran d accueil 5 4. Changer le niveau de B2i courant 6 5.

Plus en détail

La-Vie-Scolaire.fr Manuel d utilisation

La-Vie-Scolaire.fr Manuel d utilisation La-Vie-Scolaire.fr Manuel d utilisation Portail Web - Direction Edition Juin 2017 TABLE DES MATIERES ACCES ET ACCUEIL... 3 1. Accéder au site La-Vie-Scolaire.fr... 3 2. Espace d accueil... 3 MESSAGERIE

Plus en détail

Comment créer son site?

Comment créer son site? Comment créer son site? MODE D EMPLOI DU MODULE DE GESTION ASSO CLUB (gratuit) Lorsque vous êtes inscrit et que vous pouvez gérer votre site, les modules ASSO CLUB sont à votre disposition. I.BANNIERE

Plus en détail

Mes Récupération des îlots Telepac

Mes Récupération des îlots Telepac Mes p@rcelles Récupération des îlots Telepac I. Récupérer ses îlots sous Telepac Allez sur site Telepac (https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/) et connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe.

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

PEGASE Documentation. Version DOSI

PEGASE Documentation. Version DOSI PEGASE Documentation Version DOSI 02 January 2014 Table des matières 1 Quoi de neuf? 1 2 Objectifs 2 3 Démarrage Rapide 3 3.1 Page de connexion à l application.................................... 3 3.2

Plus en détail

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP À DESTINATION DES MANDATAIRES CAHIER DE COMPTABILITÉ EN LIGNE Document réalisé à partir des travaux de l AD 28 (Valérie TREFFEL) Version du 12 avril 2015 Retkoop Guide de procédure

Plus en détail

SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL "ffbsportif"

SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL ffbsportif SAISIE DES RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS DE LIGUE DANS LE FICHIER NATIONAL "ffbsportif" Le fichier national "ffbsportif" est celui dans lequel sont stockés les résultats de tous les matchs officiels des joueurs

Plus en détail

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n SESF4 : "Gestion de l'arborescence des dossiers, des envois et partages (avec un compte gestionnaire)" MAJ : Août 2017 Ce tutoriel a pour objectif de

Plus en détail

Circonscription de Tournus Plan de formation

Circonscription de Tournus Plan de formation Circonscription de Tournus Plan de formation 2016-2017 Procédure d'inscription aux formations et animations pédagogiques des circonscriptions par l'application Gaïa 1. Connexion à l'application Gaïa L'application

Plus en détail

GUIDE POUR STAGE INSCRIPTION GRAND PUBLIC CONCOURS ATE déconcentrés

GUIDE POUR STAGE INSCRIPTION GRAND PUBLIC CONCOURS ATE déconcentrés GUIDE POUR STAGE INSCRIPTION GRAND PUBLIC CONCOURS ATE déconcentrés Sommaire 1. CREER UN COMPTE CANDIDAT... 3 2. S INSCRIRE A UN CONCOURS... 6 3. DOCUMENTS RELATIFS A MES CANDIDATURES... 19 4. FORMULAIRES

Plus en détail

Manuel pour la gestion des comptes et habilitations

Manuel pour la gestion des comptes et habilitations Manuel pour la gestion des comptes et habilitations Date de rédaction : 07/04/2008 Dernière mise à jour : 29/02/2012 Version : 1.10 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 2 1.1 GENERALITES... 2 1.2 PROFILS UTILISATEURS...

Plus en détail

Cahier de texte Scolinfo APLON

Cahier de texte Scolinfo APLON Cahier de texte Scolinfo APLON Janvier 2012 Sommaire 1. PROFIL PROFESSEUR... 2 1.1 PRESENTATION... 2 1.1.1 Générale... 2 1.1.2 Détail de la liste des cours... 3 1.2 SAISIR UNE SEANCE... 4 1.2.1 L onglet

Plus en détail