Prestations et formations Office 365 Mandarine BS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Prestations et formations Office 365 Mandarine BS"

Transcription

1 Prestations et formations Office 365 Mandarine BS

2 1. REFERENCES DES PRESTATIONS AVANT PENDANT 2.1 MBSO365-AUDPC : Audit de l environnement client 2.2 MBSO365-AUDCL : Audit client léger (qualification Citrix, TSE) 2.3 MBSO365-MESO365 : Préparation de l environnement Office MBSO365-PCUSER : Déploiement d un utilisateur 2.5 MBSO365-MIGBAL : Migration de messagerie à partir d un serveur client (devis spécifique) 2.6 MBSO365-DNSO365 : Configuration du nom de domaine complémentaire 2.7 MBSO365-SBP Start administration Office 365 petite Entreprise Premium 2.8 MBSO365-SHP1 : Intranet Start 2.9 MBSO365-SHP3 : Accompagnement SharePoint Online 2.10 MBSO365-MOBI : Accompagnement au paramétrage des mobiles APRES 2.11 MBSO365-TICUSER : Ticket Accompagnement des utilisateurs 2.12 MBSO365-FORADM : Formation administrateur 2.13 MBSO365-ASS10 : Pack 10 tickets assistance au déploiement 2.14 MBS0365-SUPUSR : Support Utilisateur PACKS MBSO365-PACK5 : 1 x MBSO365-MESO365 : Préparation de l environnement Office x MBSO365-PCUSER : Déploiement d un utilisateur 5 x MBSO365-TICUSER : Accompagnement des utilisateurs MBSO365-PACKU : 1 x MBSO365-PCUSER : Déploiement d un utilisateur 1 x MBSO365-TICUSER : Accompagnement des utilisateurs MBSO365-PACKTICUSER : 5 x MBSO365-TICUSER : Accompagnement des utilisateurs

3 2. DESCRIPTION DES PRESTATIONS 2.1. MBSO365-AUDPC - Audit de l environnement Client Objectifs Etudier l éligibilité du Système Informatique du Client afin de garantir une compatibilité technique et fonctionnelle avec les solutions et usages d Office 365 Définir le modèle d abonnement approprié, optimisé Préconiser un scénario et un planning d implémentation et de migration Description de la prestation Cette Prestation est réalisée à distance au travers d échanges et partages d écrans lors d une webconférence Echanges avec l interlocuteur technique du Client Collecte d informations sur le parc informatique Collecte d informations sur les usages et objectifs attendus par la solution Office 365 Rédaction d un rapport d Audit Préconisation du modèle d abonnement à Office 365 Préconisation du scénario de déploiement et de migration Envoi d un rapport et rdv téléphonique pour échanges (interprétation, précisions, compléments d informations) Cadre de la prestation Cette prestation couvre les éléments suivants : 1 session en webconférence (durée 1h30 maximum) 1 compte rendu transmis par mail 1 rdv téléphonique à planifier après envoi et réception du compte rendu d Audit Pour le bon déroulement de la prestation Le client final s engage à : Répondre aux sollicitations de rendez-vous d Audit Fournir au consultant réalisant l entretien d Audit, tous les éléments nécessaires à la bonne connaissance et interprétation de la configuration et besoins de l entreprise. L analyse et le compte rendu d Audit seront réalisés à partir des éléments recueillis.

4 2.2. MBSO365-AUDCL - Audit client léger (qualification Citrix, TSE) Objectifs Valider le bon fonctionnement et l utilisation d Office 365 dans l environnement client léger du Client pour garantir la faisabilité du déploiement Description de la prestation Cette prestation consiste en l analyse d un environnement informatique de type clients légers (TSE et Citrix) afin de permettre au Client de se mettre, si possible, en conformité avec les prérequis d usage et de migration vers Office 365. Le diagnostic de l environnement, qui est effectué via les tests suivants : o o Vérification de la configuration d Outlook Vérification du trafic réseau (bande passante disponible et latence avec et sans utilisation des services applicatifs Office 365) La définition et la validation avec le Client des actions qu il lui reste éventuellement à réaliser (actions correctrices éventuelles, plan d action ). La prestation est réalisée sous la forme d une web-conférence (ou 2 en fonction de l issue de la première session) sur rendez-vous avec le contact technique du Client ou son prestataire Pour le bon déroulement de la prestation Disponibilité et coopération du Client ou de son prestataire. Connaissances de l environnement et droits d accès (sécurité serveurs) de l interlocuteur Client.

5 2.3. MBSO365-MESO365 - Préparation de l environnement Office Objectifs Préparer l environnement Online, créer les comptes utilisateurs et attribuer des licences avant de passer aux étapes de déploiements et migrations des données de messagerie Description de la prestation Echanges avec l interlocuteur technique du Client Collecte d informations pour création des comptes utilisateurs et nom de domaine internet à utiliser Création des comptes utilisateurs Gestion du nom de domaine à associer aux alias de messagerie des utilisateurs Affectation des licences Office 365 à chaque utilisateur Cadre de la prestation Cette prestation couvre les éléments suivants : Nombre d utilisateurs à créer : illimité Nombre de noms de domaine intégrés : 1 (tous nom de domaine supplémentaire fera l objet d un devis correspondant) Pour le bon déroulement de la prestation Le Client s engage à : Répondre aux sollicitations de rendez-vous techniques Fournir à nos équipes de migration la fiche de renseignements techniques. Tout retard dans le retour de ces informations engendrera un retard de finalisation de prestation correspondant. Fournir les éléments et informations permettant d intervenir et ajouter des enregistrements dans la zone DNS du domaine à intégrer dans cette préparation d environnement.

6 2.4. MBSO365-PCUSER - Déploiement utilisateur Objectifs Déployer les profils de messagerie d Outlook avec récupération des anciens contenus de boites aux lettres Description de la prestation Lors d une session en webconférence d une durée de 1h30, un Technicien accompagne l utilisateur dans les taches suivantes : Localiser le fichier de données de messagerie «.PST» Démarrer Outlook dans la nouvelle configuration Découvrir la nouvelle solution de messagerie Retrouver ses anciens mails, rendez-vous et contacts Bénéficier rapidement des avantages d une solution de messagerie Entreprise Déléguer et partager son agenda, ses contacts (si besoin) Utiliser les informations de disponibilités des collaborateurs pour organiser rapidement une réunion Accéder à la page d accueil utilisateur et découvrir les 1ers outils à disposition La continuité des échanges de mails le temps de la migration est garanti Cadre de la prestation Cette prestation couvre les éléments suivants : Le poste utilisateur est configuré pour utiliser Office 365 (Messagerie, Messagerie Instantanée et Intranet) Cette configuration comprend l intégration dans le nouveau profil de messagerie des fichiers «.pst» se situant sur le ou les disques durs de l ordinateur de l utilisateur Toute autre demande de paramétrage de poste de travail supplémentaire ou de smartphone fera l objet d un nouveau devis Pour le bon déroulement de la prestation Les éléments pouvant entraîner une non-réalisation de la prestation sont : Le correspondant informatique du Client ne relaye pas en interne les informations de déroulement et de planification des sessions de migration. Le Client ne réalise pas la mise à niveau des prérequis logiciels de chaque poste utilisateur avant les sessions de migration.

7 2.5. MBSO365-MIGBAL - Migration de messagerie à partir d un serveur client (devis spécifique) Objectifs Migration de données de messagerie issues de serveurs hébergés par un tiers hébergée par un tiers Description de la prestation Avant la migration, les comptes utilisateurs seront provisionnés sur la plateforme de messagerie cible. Le changement de messagerie se fera boîte vide Les données des utilisateurs seront transférées suite à la phase de configuration du poste de travail et à la prise en main de la nouvelle solution. Suite à la nouvelle configuration, l utilisateur recevra un message lui demandant de valider la mise en place de la nouvelle messagerie. Cette méthode permet de mettre rapidement en place le nouveau système de messagerie pour tous les collaborateurs. Aucun transfert de mail existant ne transite sur le réseau évitant la saturation de la bande passante lors de la migration des données. Pour réaliser la prestation, l environnement cible doit être opérationnel Cadre de la prestation Afin de s assurer de la possibilité technique de la migration un audit est réalisé. Test d accès et de fonctionnement de la migration Préparation de la migration o Rendez-vous technique : o o o Information sur les prestations commandées et les différentes étapes de traitement et la finalité de ses prestations. Récupération des infos techniques sur l environnement client. Définition des lotissements Migration des données de messagerie dans le nouvel environnement Pour réaliser la prestation, l environnement cible doit être opérationnel

8 2.6. MBSO365-DNSO365 - Configuration d un nom de domaine complémentaire Objectifs Paramétrer dans Office 365 l utilisation d un nom de domaine supplémentaire (pour alias de messagerie ou pour url de site web SharePoint) Description de la prestation Cette intégration d un domaine internet permet de fournir aux Utilisateurs des alias de messagerie différents et/ou supplémentaires. Le rattachement du premier nom de domaine du client est compris dans la prestation de création d environnement. Il est facturé à partir du second nom de domaine Pour le bon déroulement de la prestation Les prérequis pour la réalisation de la prestation sont : Le NDD doit avoir été réservé par le Client avant le début de la prestation. Les comptes et mots de passe permettant d intervenir dans la Zone DNS ne sont pas communiqués aux équipes de production Mandarine BS.

9 2.7. MBSO365-SBP : Start administration Office 365 petite Entreprise Premium DESCRIPTION DES PRESTATIONS Objectifs Être accompagné dans le démarrage et mise en place de votre nouvel environnement Office 365. Au sortir de cette session de formation, au-delà de l apprentissage de la gestion de vos comptes utilisateurs, vous disposerez de votre environnement prêt à l emploi pour une connexion et usage de vos différents collaborateurs et matériels (Ordinateur, tablette et smartphone) Description de la prestation Cette Prestation est réalisée à distance au travers d échanges et partages d écrans lors d une webconférence. Plan de la session : Accès au portail administration et utilisation Office 365 Création de votre environnement Office 365 Small Business Premium Présentation de la mise en place d un nom de domaine Notions de comptes utilisateurs Création d un utilisateur et affectation des licences Paramétrer un poste utilisateur Tâches d exploitation courantes Découverte de votre premier intranet Entreprise Cadre de la prestation Cette prestation couvre les éléments suivants : 1 session en webconférence (durée 1h30 maximum) inter-entreprises 1 mise à disposition des supports de formation 1 accès à une base de connaissances autour de l administration Office Pour le bon déroulement de la prestation Non-respect des horaires. La session ne dure qu 1h30. Les participants sont invités à se connecter 10 minutes avant l heure de session. Chaque session commencera à l heure et les retards ne seront pas gérés par le formateur. Toute annulation de planification dans un délai inférieur à 72h00 entrainera la facturation de la session Etendue de la prestation Cette prestation ne comporte pas la gestion d un nom de domaine particulier. Les comptes utilisateurs paramétrés dans cette session comporteront le nom de domaine par défaut associé à l abonnement du client final. Ex : nomduclientfinal.onmicrosoft.com

10 2.8. MBSO365-SHP1 - Intranet Start Objectifs S approprier et démarrer rapidement l utilisation des outils (au choix) à disposition dans l intranet entreprise Déroulement et Durée de la prestation 1 Session de 1h30 en webconférence Cadre de la prestation Un Technicien accompagne l utilisateur dans les taches suivantes : Découvrir les différents outils de l intranet Valider un choix d outil pour utilisation dans l entreprise Savoir alimenter, personnaliser les contenus Gérer les autorisations d accès aux contenus de l intranet Recevoir des consignes pour transmission, explications aux différents collaborateurs Bénéfices Etre accompagné dans la découverte et l utilisation du nouvel intranet Savoir transmettre les bénéfices aux collaborateurs pour gagner l adhésion et l exploitation de cet outil

11 2.9. MBSO365-SHP3 - Accompagnement SharePoint Online Objectifs Etre formé et accompagné dans le démarrage et la communication autour d une première solution SharePoint Entreprise Conserver un lien avec le Formateur => Conseiller => Technicien Déroulement et Durée de la prestation 3 Sessions d 1h30 en webconférence 3 mois d assistance à l administration SharePoint Cadre de la prestation 1 ère session 2 ème session 3 ème session 3 mois d assistance Découverte de SharePoint Online Paramétrage, administration SharePoint Online Mise en place du 1 er intranet Entreprise Support, assistance, Conseils 1h30 pour découvrir : 1h30 pour découvrir: 1h30 pour mettre en place : 3 mois d assistance : - Les collections de sites - La hiérarchie de données - Les bibliothèques et listes - La mise en avant, l approche Communication interne - La gestion de droits d accès - La modification et création de vues - Les connexions utilisateurs - Extranet : Accorder des droits à des acteurs externes - Un choix de finalité, choix d un modèle - Un 1 er site intranet - Les bibliothèques et outils adaptés aux besoins et métiers - Les droits d accès appropriés - Un plan de communication interne - Mail - Téléphonique - Webconférence - Prise en main à distance Conditions particulières Points bloquants Cette prestation aboutira sur la publication un 1er site intranet. Pour des raisons d efficacité et d adhésion des collaborateurs, ce 1er site ne comportera que deux outils (bibliothèques ou listes). Pour le bon déroulement de la 3ème session, l administrateur accompagné s engage à réaliser les travaux (en off) demandés en fin de session 2. Ces travaux consistent à exploiter les informations recueillies dans les 2 premières sessions pour réaliser une première réflexion sur les besoins et métiers de l entreprise afin d orienter et d alimenter la mise en place du 1er site SharePoint. Support limité à : 10 Mails 10 Appels téléphoniques 2 Web-conférences

12 Bénéfices de cette prestation Bénéficiez d un accompagnement particulier et adapté dans la mise en place et le démarrage de votre première solution SharePoint Entreprise. Des experts SharePoint vous partagent toutes leurs expériences pour orienter votre projet vers une voie immédiatement efficace MBSO365-MOBI Accompagnement au paramétrage des mobiles Objectifs Etre guidé dans le paramétrage et l usage de la messagerie, agenda et contacts à partir d un téléphone mobile Déroulement et Durée de la prestation 1 Session d 1h00 en webconférence avec un maximum de 10 stagiaires Cadre de la prestation Approche complémentaire PC/Navigateur/Mobile Les informations de connexion Spécificités du mobile utilisé L usage : Messagerie Calendrier Contact Envoi, réception, transfert, classement, marqué lu/non lu Consulter les participant à une réunion, envoi rapide de message de retard, modifier l horaire d une réunion, créer un nouveau rendez-vous Rechercher, créer, modifier, transférer un contact professionnel Conditions particulières Points bloquants Les éléments pouvant entraîner une non réalisation de la prestation sont : Non-respect des horaires. La session ne dure qu une heure. Les participants sont invités à se connecter 10 minutes avant l heure de session. Chaque session commencera à l heure et les retards ne seront pas gérés par le formateur. Toute annulation de planification dans un délai inférieur à 72h00 entrainera la facturation de la session

13 2.11. MBSO365-TICUSER Ticket Accompagnement Utilisateur Objectifs Proposer une solution de formation ciblée, optimisée, adaptée aux besoins de chaque collaborateur, chaque métier, chaque niveau Faciliter et renforcer la mission de Responsable Formation et Ressources Humaines Réduire les coûts directs et indirects liés à la participation aux formations bureautiques Déroulement et Durée de la prestation Le Responsable Formation : Dispose de tickets de formation qu il attribue aux collaborateurs stagiaires Le collaborateur Stagiaire : Dès réception d un mail de notification d attribution de ticket(s) Choisit le sujet de formation correspondant à ses besoins Choisit la date et heure de session correspondant à ses disponibilités Les sessions de formations sont animées à distance à travers une webconférence. Les échanges avec le formateur et les autres participants permettent de valider les compréhensions et interprétation des sujets de formations suivants : Nouveautés Office 2010 ou 2013 Outlook 2010/2013 Nouveautés Word 2010/2013 : Initiation au traitement de texte Word 2010/2013 : Traitement des longs documents Word 2010/2013 : De la PAO dans Word Excel 2010/2013 : Valorisez vos résultats Excel 2010/2013 : Analysez vos données, chiffres (tableaux croisés dynamiques) PowerPoint 2010/2013 : Une présentation proche d un clip Office 365 : Utilisation des fichiers et dossiers partagés Office 365 : Microsoft Office Web App Lync 2013 : Du Chat à la Webconférence Cadre de la prestation Chaque formation est animée en Web conférence en Inter Entreprise. Les sessions ne dépasseront pas 1h30 et n accueilleront pas plus de 8 Stagiaires A partir de la date de livraison et mise à disposition des tickets, le client final dispose de 60 jours pour consommation (choix de date de session et participation à la formation animée à distance)

14 2.12. MBSO365-FORADM - Formation administrateur Objectifs Etre formé et accompagné dans l administration de la solution Office Déroulement et Durée de la prestation Sessions de formation en webconférence Déroulement et Durée de la prestation Les sessions de formations sont animées à distance à travers une webconférence. Les échanges avec le formateur et les autres participants permettent de valider les compréhensions et interprétation des sujets de formations suivants : Formation Administration Microsoft Office 365 Formation Administration Implémentation riche Office 365 Formation Administration Microsoft Exchange Online Formation au déploiement des postes utilisateurs Cadre de la prestation Chaque formation est animée en Web conférence en Intra-entreprise. Les sessions ne dépasseront pas 1h30 et n accueilleront pas plus de 5 Stagiaires

15 2.13. MBSO365-ASS10 - Ticket d'assistance au déploiement Objectifs Cette prestation permettra de fournir à l équipe déploiement client Office 365 un service d assistance et de support Description Prestation Les techniciens informatiques pourront solliciter le support pour toute demande d aide concernant : Gestion des comptes utilisateurs et mot de passe Préparation des postes utilisateurs pour mise à niveau des prérequis Installation du service de connexion Paramétrage du profil de messagerie, Internet Explorer et Lync Cet accompagnement est Hors périmètre utilisation des applications bureautique Réponses apportées Selon le niveau d attentes ou besoins de support l assistance réalisée auprès des Techniciens informatique pourra être réalisée de différentes façons : Réponse par mail Rappel de l utilisateur pour assistance téléphonique Garantie de temps de réponse Le service support garanti un délai de réponse maximum de 4h00 après réception de la demande. Ces 4 heures sont comptées entre 8h30 et 17h30 du lundi au vendredi et hors jours fériés.

16 2.14. MBS0365-SUPUSR - Support Utilisateur Objectifs Cette prestation permettra de proposer aux utilisateurs bureautiques des entreprises un service de support et assistance à l usage Description Prestation Etendue des sujets Les utilisateurs pourront solliciter le support pour toute demande d aide à l usage des solutions et application bureautique suivantes : - Pack office o - Office Web apps Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook - Utilisation SharePoint Online Microsoft Office 365 Cet accompagnement est Hors périmètre paramétrages, réseaux et sécurité Cas particuliers : Une couverture support d une application métier ou environnement informatique entreprise pourra être assurée sous conditions suivantes : - Transfert de compétences réalisé par le client ou son prestataire - Mise à disposition d un script de diagnostic ou document de référence des cas particulier (FAQ, manuel utilisateur ) - Validation des compétences de l équipe support et du domaine d intervention Cette demande fera l objet d une étude spécifique incluant l estimation des coûts de mise en œuvre Réponses apportées Selon le niveau d attentes ou besoins de support l assistance réalisée auprès des différents utilisateurs pourra être réalisée de différentes façons : Réponse par mail Rappel de l utilisateur pour assistance téléphonique Mise à disposition de Vidéos Formations correspondantes aux sujets demandés Garantie de temps de réponse Le service support garanti un délai de réponse maximum de 4h00 après réception de la demande. Ces 4 heures sont comptées entre 8h30 et 17h30 du lundi au vendredi et hors jours fériés.

17 Ressources, intervenants La spécificité de notre prestation est que l ensemble des intervenants de cette prestation de support utilisateurs sont des formateurs bureautiques. Ils adoptent une méthode d accompagnement systématiquement tournée vers l explication d une utilisation et non l énonciation. Pour conforter cette approche, les intervenants ont à leur disposition des supports pédagogiques habituellement utilisés lors de formations. Selon les besoins et types de réponses, ils fourniront donc des compléments didactiques qui permettront à chaque utilisateur de comprendre la réponse données à chaque sollicitation Reporting Notre outil de suivi help desk est hébergé sur un de nos serveurs en ligne. Cette configuration permet à chaque acteur client faisant la demande de consulter les tableaux de bords d historique et suivi d activité en temps réel. Cette consultation peut être réalisée à partir de n importe quel ordinateur équipé d un accès à internet Bénéfices de cette prestation Maitrisez vos couts de support et hotline en optant pour un modèle forfaitaire En confiant le support à des formateurs experts, complétez l assistance aux utilisateurs d une action pédagogique, constructive

18 3. RECETTE DES PRESTATIONS À l achèvement de ces prestations, le PRESTATAIRE adresse au CLIENT, par courrier électronique, une déclaration attestant cet achèvement. À compter de la date de réception de cette déclaration, le CLIENT dispose d un délai franc de 8 jours ouvrables pour contester, par courrier électronique, la conformité de ces prestations et formuler les réserves appropriées. En cas de réserves recevables formulées par le CLIENT, le PRESTATAIRE effectue les prestations de reprise nécessaires à la levée des réserves. À l achèvement de ces prestations de reprise, le PRESTATAIRE adresse au CLIENT, par courrier électronique, une nouvelle déclaration attestant cet achèvement. Le CLIENT dispose d un délai identique à celui fixé au second alinéa du présent article pour contester, par courrier électronique, la conformité de ces prestations et maintenir les réserves initialement émises et, le cas échéant, en formuler de nouvelles, s il y a lieu. Dans tous les cas de réception d une déclaration d achèvement, l absence de contestation, par le CLIENT, de la conformité des prestations dans le délai imparti sera réputée valoir réception tacite, sans réserve, de ces prestations. En cas de réception sans réserve, qu elle soit tacite ou expresse, le CLIENT est informé qu il ne peut plus contester la conformité des prestations.

19 4. MBSO365-PACK5 - Pack Mise en service Office utilisateurs FAS Implémentation Environnement en ligne avec la migration de 5 comptes inclus Notre concept de briques de prestations, permet de construire son propre packaging. Exemple, un pack contenant le Mise en service Office 365, la configuration des postes de travail et la formation des utilisateurs, offre pour 5 utilisateurs 1 x MBSO365-MESO365 : Préparation de l environnement Office x MBSO365-PCUSER : Déploiement d un utilisateur 5 x MBSO365-TICUSER : Accompagnement des utilisateurs

20 ANNEXES

21 5. Formations en Webconférence Toutes nos formations sont réalisées à distance et tirent avantage des fonctionnalités et bénéfices des derniers outils de webconférence : Partage d écran Prise en main à distance Participants répartis sur différents sites géographiques Optimisation des coûts - Aucun déplacement Optimisation du temps - Facilité d organisation, planification rapide 5.1. Prérequis matériels Pour optimiser et fluidifier les affichages, nous répartissons les échanges sur deux canaux : - Solution de Webconférence pour le partage d écran et prise en main à distance - Pont de conférence téléphonique pour échanger avec l intervenant et les autres participants. Chaque participant devra donc être équipé : - d un ordinateur connecté à internet - d un téléphone Les ponts de conférences téléphoniques sont joignables via un numéro commençant par : 01 Aucune surtaxe téléphonique n est appliquée L atelier en webconférence 1 formateur et 8 participants maximum 5.3. Notre approche en webconférence Pour gagner en efficacité, garantir une approche efficace des sujets, mettre le stagiaire en confiance, lui permettre d acquérir une connaissance progressive et approfondie des différents thèmes de formation, nous aborderons chacune des formations de la façon suivante : 1. Webconférence : Présenter et faire adhérer à la philosophie produit ou sujet S assurer de la bonne compréhension

22 6. CATALOGUE DES FORMATIONS 6.1. Formations utilisateurs Office 2013 Objectifs Nouveautés Découvrir la nouvelle interface d Office 2030 et adopter un usage permettant de bénéficier des efforts de mise en avant des fonctionnalités autour du besoin Plan Les améliorations au service de la règle d or Le mini ruban Le menu contextuel Le ruban L usage collaboratif Contacts enrichis, en lien avec les réseaux sociaux et professionnels Complémentarité avec Skydrive Pro et SharePoint Outlook : usage encore plus rapide Usage tactile, fonctionnalités orientées tablette Word 2010/2013 Initiation au traitement de texte Objectifs A travers les notions de mises en formes, paragraphes, styles appropriez-vous l approche produit qui vous permettra de bénéficier de la puissance de traitement de texte Word Plan La notion de paragraphe Saisie Mise en forme Tabulations Les styles Autour du paragraphe Notions de hiérarchie Modification Enregistrement Word 2010/2013 Traitement de longs documents Objectifs 1 session pour bénéficier du principal axe d amélioration de cette nouvelle version : la gestion et exploitation des longs documents. A la fin de cette session, le volet d exploration deviendra votre outil favori Plan Rappels sur les styles Le volet de navigation Un affichage par besoin Recherches Remplacement, correction Réorganiser les titres et leurs contenus en un clic Insérer une table des matières Word 2010/2013 de la PAO dans Word Objectifs Les images, dessins, graphiques se gèrent désormais aussi simplement et efficacement que dans un logiciel de PAO. Sélectionnez vos éléments multimédias et appliquez les effets qui vous permettront de transformer votre document en plaquette commercial ou communication. Plan Les images Insérer Modifier Découper Dessins Généralités Formes automatiques/manuelles Modifier les points

23 Excel 2010/2013 Valorisez vos résultats Objectifs L aperçu au survol de la souris est vous aidera à découvrir toutes les mises en forme automatiques et/ou conditionnelles d un tableau, d une série, d une cellule. Avez-vous déjà inséré un graphique dans une cellule? Plan Mise en forme automatique Les nouvelles références de formule dans la zone de tableau Mise en forme conditionnelle Insertion et personnalisation de Sparkline Créer et personnaliser un graphique Excel 2010/2013 Synthèse, Tableau croisé dynamique Objectifs Après cette session, l analyse, la valorisation, la synthèse automatique de tableaux de données n auront plus de secrets pour vous. Agrémentez vos synthèses de mises en forme automatiques et graphiques. Plan Source de données Les 4 zones de regroupement Filtrer les données Modifier les formules de synthèse Modifier les intitulés et ordre d affichage Mettre en forme un Tableau Croisé dynamique Bénéficier des segments Power Point 2010/2013 Une présentation proche d un clip Objectifs Appropriez-vous les nouvelles fonctionnalités d animation, de transition, de retouche de photos, de dessins pour diffuser ou partager votre présentation. Et pourquoi pas au format vidéo Plan Insertions Sons, vidéos Animations Gérer les enchainements des animations d objets au sein d une diapositive Transitions Exportations Partager le diaporama Convertir en vidéo Outlook 2010/2013 Nouveautés Objectifs Aborder toutes les facilités fonctionnelles et d affichage de cette nouvelle version d Outlook. Initier et exploiter les partages et délégation de calendrier, contacts, dossiers. Plan Environnement, Affichages Un tri pour regrouper Un ruban complet dédié à la recherche Partage et délégation Partager rapidement un calendrier, des contacts, un dossier Déléguer en toute transparence Les groupes de calendriers

24 Windows 8 Se familiariser avec la nouvelle interface Objectifs Appropriez-vous la nouvelle interface, les nouvelles méthodes de navigation, et les nouveaux outils Windows 8 Plan Nouveautés Nouveaux réflexes Windows 8 et le Cloud Partage des informations et paramètres L interface Métro > Adapter l'interface à ses besoins > Accès aux applications > Accès aux paramètres > Accès à l'interface classique Le confort d usage Personnalisation des fonctions de base Ecran, écran de veille Paramètres régionaux Souris : vitesse du clic et du double clic Lync 2010/2013 Du Chat à la web conférence Objectifs Découvrir et être autonome dans l organisation et l animation de réunion en webconférence avec Microsoft Lync. Initier et/ou participer à des échanges de messages instantanés avec un ou plusieurs collaborateurs ou contacts externes. Plan Prise en main Définition des options Contacts, présence et messagerie instantanée Se connecter et se déconnecter de Lync Online Comprendre la présence Utiliser les fonctionnalités de recherche Changer de statut de présence Réunions Planifier une réunion Démarrer une réunion non planifiée Conduire ou assister à une réunion Partage et collaboration Faire une présentation PowerPoint Partager votre Bureau et vos programmes Collaborer sur un tableau blanc Office 365 La nouvelle messagerie Entreprise Objectifs Etre rapidement opérationnel dans l utilisation des fonctionnalités de la solution de messagerie Entreprise Exchange Online Plan Découvrir le mode d accès aux serveurs Online Utiliser la page d accueil utilisateurs Outlook Web Apps Site d équipe Découvrir la logique d interface d Outlook 2010/2013 Réunions : consulter et utiliser les disponibilités Partage, Délégation d agenda et contact Les consignes Entreprise (Signature, Absence du bureau ) Office 365 Utilisation des fichiers et dossiers partagés Objectifs Découvrir les nouveaux outils permettant de travailler et modifier en toute sérénité les documents bureautiques publiés dans SharePoint 2013 pour Office 365. Savoir explorer et gérer les fichiers stockés sur SharePoint de la même façon que vous travaillez sur votre disque dur local. Plan Accès aux fichiers via le portail intranet La bibliothèque de documents Ouverture et modification d un fichier en ligne ou en local Propriétés des documents (prévisualisation, versions, extraction) Utilisation de Skydrive Pro Synchroniser une nouvelle bibliothèque L enregistrement automatique via Word, Excel, PowerPoint 2013

Description de l offre de services

Description de l offre de services Description de l offre de services Prestations en Webconférence... 2 Les prestations :... 3 Etude d éligibilité Microsoft Office 365... 3 Forfait de Mise en service... 4 Migration 5 utilisateurs... 5 Formation

Plus en détail

Catalogue des formations pour vos collaborateurs, pour vos clients,

Catalogue des formations pour vos collaborateurs, pour vos clients, Catalogue des formations pour vos collaborateurs, pour vos clients, Formations en Webconférence... 2 Formation Administrateur : Plan Démarrage SharePoint... 3 Formation Administrateur Microsoft Office

Plus en détail

CYCLE LES FONDAMENTAUX DE LA BUREAUTIQUE

CYCLE LES FONDAMENTAUX DE LA BUREAUTIQUE CYCLE LES FONDAMENTAUX DE LA BUREAUTIQUE - Se familiariser avec les principaux outils du pack office que sont Word, Excel, Outlook et Powerpoint - Mesurer ses compétences en bureautique sur les logiciels

Plus en détail

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Pourquoi migrer vers Office 2010? Pour bénéficier d une meilleure ergonomie Pour faciliter les échanges avec l extérieur Pour profiter de la puissance

Plus en détail

Office 365 Office 365 - Office Web Apps, SharePoint Online et Lync Online (2ième édition)

Office 365 Office 365 - Office Web Apps, SharePoint Online et Lync Online (2ième édition) Découverte Présentation générale 11 Configuration requise 11 Présentation des composants d Office 365 12 Présentation des composants SharePoint Online 12 Présentation des composants Exchange Online 13

Plus en détail

Formation Tutorée A Distance (FTAD) en BUREAUTIQUE

Formation Tutorée A Distance (FTAD) en BUREAUTIQUE Durée : 20 heures (Sur 2 mois maximum) Positionnement et parcours individuel de formation. Plate-forme de formation incluant cours, exercices et évaluation en ligne, disponibles 24 H/24, 7 j/7. 4 cours

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Remise à niveau Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook

Remise à niveau Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook Durée 7 jours (49 heures) Objectifs S approprier la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités. Maîtriser les fonctions de base d Excel afin de créer, d'exploiter des tableaux simples et manipuler

Plus en détail

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE Organisme certifié 04 99 133 500 www.orionsante.fr Formation sur 4 logiciels Niveaux de difficulté Vous vous formez de chez vous à votre rythme et

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

L essentiel de la bureautique

L essentiel de la bureautique Marjorie LABERTRANDE Formatrice Indépendante Tel : 06.17.91.68.18 e-mail : mlformation.var@free.fr Programme Formation L essentiel de la bureautique Pack Office 2007/2010 Windows, Messagerie, Internet

Plus en détail

Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA

Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Valide dès 1 er juin 2013 2 Abo. Office 365 Small Business Premium Pour les professionnels et les petites entreprises Prix par mois

Plus en détail

Catalogue DE FORMATIONS BUREAUTIQUE. www.cogitar.com

Catalogue DE FORMATIONS BUREAUTIQUE. www.cogitar.com Catalogue DE FORMATIONS BUREAUTIQUE never be alone www.cogitar.com Depuis 1996, CoGitar propose aux entreprises des prestations de conseil, d ingénierie et de formation sur les produits et technologies

Plus en détail

AMFC WINDOWS 7 ET OFFICE 2010

AMFC WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Objectifs : Découvrir et se familiariser avec Windows 7 et la nouvelle interface d Office 2010 Mettre à niveau les acquis des versions précédentes dans le nouvel environnement Découvrir les nouveautés

Plus en détail

«A LA DECOUVERTE DE WINDOWS»

«A LA DECOUVERTE DE WINDOWS» «A LA DECOUVERTE DE WINDOWS» Découverte de l'environnement informatique et des manipulations de base. A l'issue de cette session, chaque participant : Maîtrise les fonctions élémentaires de Windows, Lance

Plus en détail

Zoom TOP 10. des nouveaux usages. sur les fonctionnalités P.2 P.4

Zoom TOP 10. des nouveaux usages. sur les fonctionnalités P.2 P.4 TOP 0 des nouveaux usages Zoom sur les fonctionnalités P. P.4 TOP 0 des nouveaux usages dans les Services d architectures et d ingénierie 0.56.0.94.0 Comment, dans un contexte de crise et de réduction

Plus en détail

Une journée dans la vie Une équipe hébergée par Microsoft Online Services

Une journée dans la vie Une équipe hébergée par Microsoft Online Services Une journée dans la vie Une équipe hébergée par Microsoft Online Services Description du scénario Retracez le processus d élaboration d un nouveau document dans une entreprise éclatée sur plusieurs sites.

Plus en détail

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 Table des matières Qu est-ce qu Outlook?... 2 1. Découverte de l interface d Outlook... 2 2 Description de la liste des dossiers.... 3 3. Description des types

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Liste de prix Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA

Liste de prix Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Liste de prix Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Valable dès le 1 er mars 2014 2 Abonnement Office 365 Small Business Premium Pour les indépendants et les petites entreprises Abonnement

Plus en détail

Messagerie & Groupeware. augmentez l expertise de votre capital humain

Messagerie & Groupeware. augmentez l expertise de votre capital humain Messagerie & Groupeware augmentez l expertise de votre capital humain OUTLOOK 2010* Etude des fonctionnalités d un logiciel de messagerie Tout public 1 journée MG01 Maîtrise de l environnement Windows

Plus en détail

INITIATION ENVIRONNEMENT WINDOWS / 1 er Niveau Module du Brevet Informatique et Internet / B2I

INITIATION ENVIRONNEMENT WINDOWS / 1 er Niveau Module du Brevet Informatique et Internet / B2I INITIATION ENVIRONNEMENT WINDOWS / 1 er Niveau Module du Brevet Informatique et Internet / B2I Aucun Etre capable d utiliser les notions de base du logiciel d exploitation d un ordinateur :Windows 98 -

Plus en détail

Microsoft Live@edu. Solution de messagerie et de travail en ligne pour les établissements

Microsoft Live@edu. Solution de messagerie et de travail en ligne pour les établissements Microsoft Live@edu Solution de messagerie et de travail en ligne pour les établissements Microsoft Live@edu est une solution de messagerie gratuite proposée aux écoles et aux universités, pour les enseignants,

Plus en détail

SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Présentation Le portail ENT 60 propose une interface simple, agréable et conviviale. Découvrons-le et prenons-le en main au travers de quelques éléments

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Rubrique : Internet... 2... 4 Rubrique : Support...24 1 SOMMAIRE Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet... 3 2 Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet Edition

Plus en détail

Qu est-ce que Microsoft Outlook? 9. Lancer/quitter Outlook 2013 9. Le volet des dossiers 12. Utiliser la barre de navigation 14

Qu est-ce que Microsoft Outlook? 9. Lancer/quitter Outlook 2013 9. Le volet des dossiers 12. Utiliser la barre de navigation 14 Environnement Qu est-ce que Microsoft Outlook? 9 Lancer/quitter Outlook 2013 9 Le volet des dossiers 12 Utiliser la barre de navigation 14 Utiliser la navigation compacte 16 La barre des tâches 18 Le volet

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ou comment envoyer un e-mail 2 SOMMAIRE Applications et services 4 Webmail 5 Outlook 2013 6 Interfaces 7 Backstage 15 Rubans 18 Courrier Configuration 20 Courrier Fonctionnalités

Plus en détail

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation MARCHES PUBLIC DE FORMATION Appel d offres selon la procédure adaptée article 30 du code des marchés publics. Dossier de consultation des prestataires de formation Objet du marché : 2 ème semestre 2015

Plus en détail

Avant-propos. Contexte et présentation des technologies SharePoint. Méthodologie et préparation du projet Chapitre 2. Chapitre 1

Avant-propos. Contexte et présentation des technologies SharePoint. Méthodologie et préparation du projet Chapitre 2. Chapitre 1 Les éléments à télécharger sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.editions-eni.fr Saisissez la référence ENI de l'ouvrage RI210SHAF dans la zone de recherche et validez. Cliquez sur le titre

Plus en détail

Office 365 et SharePoint Configuration de l'espace de travail collaboratif et gestion du site d'équipe

Office 365 et SharePoint Configuration de l'espace de travail collaboratif et gestion du site d'équipe GÉNÉRALITÉS. Découverte 1 A- Présentation générale 1 B- Présentation des applications Office Web Apps 1 C- Les services dédiés au partage 1 1. Espace de travail 2 A- Description de la page d accueil Administrateur

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

DURÉE PUBLIC CONCERNÉ PRÉ-REQUIS 1 jour / 7 heures Tous publics, en particulier les personnes ne Aucun pré-requis n est nécessaire

DURÉE PUBLIC CONCERNÉ PRÉ-REQUIS 1 jour / 7 heures Tous publics, en particulier les personnes ne Aucun pré-requis n est nécessaire 38 A-005 1 jour / 7 heures Tous publics, en particulier les personnes ne Aucun pré-requis n est nécessaire maîtrisant pas du tout l outil informatique OUTIL PÉDAGOGIQUE Méthode pédagogique dite «Découverte»,

Plus en détail

Office 365 Office Web Apps et Lync Online

Office 365 Office Web Apps et Lync Online GÉNÉRALITÉS. Découverte 1 A- Présentation générale 1 B- Présentation des applications Office Web Apps 1 C- Les services dédiés au partage 1 1. Espace de travail 2 A- Se connecter 2 B- Description de la

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE Maison Familiale de Chessy les Mines Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE 2012-2013 Word 1er niveau Word 2ème niveau Excel 1er niveau Excel 2ème niveau Excel 3ème niveau Publisher Power

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Gestion simplifiée de l informatique

Gestion simplifiée de l informatique + Messagerie professionnelle Partage de document OneDrive Sauvegarde Applications «classiques» Office 2013 sur 5 PC ou Mac + appareils mobiles Office Web Apps Office Mobile Accès n importe quand, n importe

Plus en détail

Les nouvelles tendances de la bureautique

Les nouvelles tendances de la bureautique Reference Les nouvelles tendances de la bureautique Carrefour des Assistantes 2011 Hélène TELLITOCCI Christine LOURDELET Cegos, le partenaire formation le plus proche de l assistante 100 formations inter-entreprises

Plus en détail

Communiqué de Pré-Lancement. Sage CRM.com Version 5.7

Communiqué de Pré-Lancement. Sage CRM.com Version 5.7 Communiqué de Pré-Lancement Sage CRM.com Version 5.7 Nouvelle offre produit Présent sur le marché de la Gestion de la Relation Client (CRM) depuis 3 ans en France, Sage compte environ 7000 clients qui

Plus en détail

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014 Identification du contenu des évaluations Septembre 2014 Tous droits réservés : Université de Montréal Direction des ressources humaines Table des matières Excel Base version 2010... 1 Excel intermédiaire

Plus en détail

Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF

Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF Prise en main de l outil micro / Word / Excel / Internet : 20 h Perfectionnement de l outil micro : Word / Excel / Internet : 20 h Perfectionnement

Plus en détail

Chapitre 1 Démarrer avec Outlook 2010 13

Chapitre 1 Démarrer avec Outlook 2010 13 Chapitre 1 Démarrer avec Outlook 2010 13 1.1. Lancer Outlook... 15 1.2. Quitter Outlook... 16 1.3. L Assistant Démarrage d Outlook... 17 1.4. Les barres... 19 La barre des tâches... 19 Le volet de lecture...

Plus en détail

BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD

BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES - CLOUD PARTIE CLIENT Version 1.4. 21/06/2013 Partie client Page 1 Sommaire 1 FONCTIONS CLES DU PORTAIL 3 1.1 Pré-requis d utilisation des services Cloud 3 1.2 Principes de

Plus en détail

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise

Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Tableaux comparatifs entre éditions Standard, Professionnelle, Entreprise Module WaveSoft GRC/CRM & MobiGRC V14.02 Page 1 sur 6 Tableau comparatif entre Éditions, Gestion Relation Client WaveSoft Gestion

Plus en détail

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil Guide d achat et de commande Dell Premier Dell Premier est votre site Web d achat et d assistance sécurisé et personnalisé vous donnant accès à un processus d achat simple, efficace et économique. Consultez

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Catalogue des prestations techniques. Division Petites Entreprises

Catalogue des prestations techniques. Division Petites Entreprises Catalogue des prestations techniques Division Petites Entreprises Un accompagnement sur mesure! Pour vous permettre de gérer votre activité en toute sérénité et d utiliser votre logiciel dans les meilleures

Plus en détail

Connexion au Portail HH. et Usage de Office 365

Connexion au Portail HH. et Usage de Office 365 Connexion au Portail HH et Usage de Office 365 Auteur : Grosso Daniel Vérificateur / Approbateur : Sébastien DELDON Date de la dernière modification : 4 mai 2015 Historique des modifications : Version

Plus en détail

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA OBJECTIFS : manipuler les fenêtres et l environnement Windows, gérer ses fichiers et dossiers, lancer les applications bureautiques présentes sur son poste. PUBLIC

Plus en détail

Découverte de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Exchange Server 2010

Découverte de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Exchange Server 2010 Découverte de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Exchange Server 2010 Logistique Pause en milieu de présentation Vos questions sont les bienvenues. N hésitez pas! Cette présentation sera téléchargeable

Plus en détail

Nouveaute s Office 2013 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote)

Nouveaute s Office 2013 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote) Nouveaute s Office 2013 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote) Objectif Découvrir les nouvelles fonctionnalités d'office 2013 Public Utilisateur régulier d une version antérieure de Word, Excel, PowerPoint

Plus en détail

Programme Detaille. Intitulé de la formation. Suite bureautique du logiciel OFFICE 2007 / 2010

Programme Detaille. Intitulé de la formation. Suite bureautique du logiciel OFFICE 2007 / 2010 Programme Detaille Intitulé de la formation Suite bureautique du logiciel OFFICE 2007 / 2010 Les objectifs Prendre ses repères dans Office 2007 / 2010 S approprier et exploiter toutes les nouveautés Maitriser

Plus en détail

Dématérialisez, classez et partagez facilement vos documents d entreprise

Dématérialisez, classez et partagez facilement vos documents d entreprise Open Bee Scan Portal TM Dématérialisez, classez et partagez facilement vos documents d entreprise 85 kg de papier sont aujourd hui consommés par employé de bureau et par an (soit près de trois ramettes

Plus en détail

Programme des formations au numérique 2015-2016. Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés

Programme des formations au numérique 2015-2016. Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés Programme des formations au numérique 2015-2016 Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés 2 n de centre de formation : 82690588169 - siret : 41789555400026 code ape : 8559A

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Thématique : Bureautique Rubrique : Internet... 2 Rubrique : OpenOffice... 4 Rubrique : Pack Office (Word, Excel, Power point) présentiel ou e-learning...11 Rubrique : Support...48 1 SOMMAIRE

Plus en détail

Centre Des Usages. Une question? : Neos-SDI Paris 15-17 rue Auber 75009 Paris Tél. : 01 70 98 27 14. commerce@neos-sdi.com

Centre Des Usages. Une question? : Neos-SDI Paris 15-17 rue Auber 75009 Paris Tél. : 01 70 98 27 14. commerce@neos-sdi.com Centre Des Usages Neos-SDI Paris 15-17 rue Auber 75009 Paris Tél. : 01 70 98 27 14 Une question? : commerce@neos-sdi.com Découvrez de nouvelles méthodes de travail pour plus de productivité et d'efficacité

Plus en détail

PACK ON DEMAND. Solution SaaS pour PME

PACK ON DEMAND. Solution SaaS pour PME PACK ON DEMAND Solution SaaS pour PME 1 Yourcegid RH Pack On Demand : Solution de gestion de la Paie et des Ressources Humaines, dédiée aux PME, en mode SaaS. Un grand souffle sur les ressources humaines

Plus en détail

Action 1 : Découverte de l outil informatique. Action 2 : Environnement WINDOWS XP à Seven, Linux. Action 3 : Traitement de texte. Action 4 : Tableur.

Action 1 : Découverte de l outil informatique. Action 2 : Environnement WINDOWS XP à Seven, Linux. Action 3 : Traitement de texte. Action 4 : Tableur. Action 1 : Découverte de l outil informatique. Action 2 : Environnement WINDOWS XP à Seven, Linux. Action 3 : Traitement de texte. Action 4 : Tableur. Action 5 : Présentation de diaporama. Action 6 : Programmation

Plus en détail

Retour d expérience Sénalia. Comment migrer progressivement vers Microsoft Office 365?

Retour d expérience Sénalia. Comment migrer progressivement vers Microsoft Office 365? Retour d expérience Sénalia Comment migrer progressivement vers Microsoft Office 365? Synergie Informatique +15 ans d expertise sur les problématiques de collaboration d entreprise et gestion de l information

Plus en détail

OFFICE 365 GERER LES ACCES AUX APPLICATIONS EN LIGNE

OFFICE 365 GERER LES ACCES AUX APPLICATIONS EN LIGNE OUTILS DU QUOTIDIEN OFFICE 365 GERER LES ACCES AUX APPLICATIONS EN LIGNE REF : BUOF003 DUREE : 2 JOURS TARIF : 750 HT Public Tout professionnel désirant posséder des connaissances sur la configuration

Plus en détail

Mission Val de Loire 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS CEDEX 1 Siret 254 503 048 00012. Cahier des charges MAINTENANCE INFORMATIQUE

Mission Val de Loire 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS CEDEX 1 Siret 254 503 048 00012. Cahier des charges MAINTENANCE INFORMATIQUE Mission Val de Loire 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS CEDEX 1 Siret 254 503 048 00012 Cahier des charges MAINTENANCE INFORMATIQUE Mai 2013 Table des matières Sommaire 1 Introduction... 3 1.1 Objectifs...

Plus en détail

DESCRIPTION DES LOTS DE FORMATION DU MARCHÉ 2011-04

DESCRIPTION DES LOTS DE FORMATION DU MARCHÉ 2011-04 Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'hérault DESCRIPTION DES LOTS DE FORMATION DU MARCHÉ 2011-04 Lot n 2011-04-01 Concevoir votre feuille de caisse Objectif - Réaliser votre feuille de caisse personnalisée

Plus en détail

FORMATION n 1 POUR LES DEBUTANTS EN INFORMATIQUE AUTOFORMATION ASSITEE AVEC LOGICIEL ADAPTE

FORMATION n 1 POUR LES DEBUTANTS EN INFORMATIQUE AUTOFORMATION ASSITEE AVEC LOGICIEL ADAPTE FORMATION n 1 POUR LES DEBUTANTS EN INFORMATIQUE AUTOFORMATION ASSITEE AVEC LOGICIEL ADAPTE Intitulé de la formation : Démarrez avec Windows Vista et Internet Explorer Durée : Forfait conseillé de 20 heures

Plus en détail

Afficher l aide... 15 Rechercher à partir de mots clés... 16 Accéder à l aide en ligne... 17

Afficher l aide... 15 Rechercher à partir de mots clés... 16 Accéder à l aide en ligne... 17 Découverte de SharePoint i Généralités Présentation générale................................... 11 Mise en place de l application SharePoint..................... 11 L interface utilisateur avec ou sans

Plus en détail

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 5 13. Configurer sa messagerie à l aide de l application Courrier Windows 8 et Windows RT offrent un outil dédié à la messagerie. Cette application, appelée simplement Courrier, vous propose

Plus en détail

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder en souscrivant à l offre Business Internet Voix 402S.

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder en souscrivant à l offre Business Internet Voix 402S. Référence de service : 0024JVD8 Votre Solution : Business Internet Voix 402S 1 AV MARECHAL FOCH 07300 TOURNON SUR RHONE FR 19/10/2011 Madame, Monsieur, Nous vous remercions de la confiance que vous avez

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

Pratiquons ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble. Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT -

Pratiquons ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble. Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - Pratiquons Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - ensemble Outlook 2003 Support de notes - Laurent DUPRAT - ensemble Outlook 2003 Support de notes - Pratiquons ensemble Outlook ensemble 2003

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR

ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR Toute personne amenée à construire une base de données Access sous Windows. Maîtrise de l environnement Windows et pratique d un logiciel fonctionnant sous Windows. Renseigner

Plus en détail

Les outils collaboratifs : bonnes pratiques, bons réflexes. Christine LOURDELET et Hélène TELLITOCCI

Les outils collaboratifs : bonnes pratiques, bons réflexes. Christine LOURDELET et Hélène TELLITOCCI Les outils collaboratifs : bonnes pratiques, bons réflexes Christine LOURDELET et Hélène TELLITOCCI Carrefour des assistantes 2012 Les outils collaboratifs De quoi parle-t-on? L évolution technologique

Plus en détail

Plan de formation des Personnels en CUI-CAE Année 2013-2014

Plan de formation des Personnels en CUI-CAE Année 2013-2014 Plan de formation des Personnels en CUI-CAE Année 2013-2014 DIFOR2-CAFA Plan de formation des personnels en contrat aide ou contrat unique d insertion Contenu I. Développement personnel... 2 A. Développer

Plus en détail

SharePoint Server 2013 Déploiement et administration de la plate-forme

SharePoint Server 2013 Déploiement et administration de la plate-forme Présentation des technologies SharePoint 1. Historique des technologies SharePoint 13 1.1 SharePoint Team Services v1 14 1.2 SharePoint Portal Server 2001 14 1.3 Windows SharePoint Services v2 et Office

Plus en détail

OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK

OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK OBJECTIF GENERAL Mettre à profit les qualités d Outlook pour gérer efficacement l information, la communication, la gestion du temps,

Plus en détail

Le parcours pédagogique Sage Business Intelligence. Utilisateur Niv I BO XI 3.0 WebI pour Sage 1000 2 jours

Le parcours pédagogique Sage Business Intelligence. Utilisateur Niv I BO XI 3.0 WebI pour Sage 1000 2 jours Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «formations Produits» Nous vous proposons des formations vous permettant

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Documentation. Guide de démarrage

Documentation. Guide de démarrage Documentation Guide de démarrage V3.0 30/03/2015 Avant Propos Jalios Agora en bref Réseau Social d Entreprise : expertise et de gestion des compétences Espaces collaboratifs : projets organisés, communautés

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

Nos solutions pour l'education

Nos solutions pour l'education Nos solutions pour l'education Microsoft Éducation Engagement Microsoft Programme Microsoft Education E-learning et soutien scolaire Bénéfices clés pour tous Microsoft Live@edu Présentation Principes de

Plus en détail

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers Focus messagerie Particuliers Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client Capacité de stockage de 5Go Protection anti virus et anti spam Possibilité de regrouper tous les comptes de messagerie (Orange,

Plus en détail

E-Post Office Aide à l utilisateur

E-Post Office Aide à l utilisateur E-Post Office Aide à l utilisateur Version V01.07 Edition juillet 2014 1 Table des matières 1 Description de la prestation 3 2 E-Post Office dans le portail 4 2.1 Menu de navigation 4 2.2 Swiss Post Box

Plus en détail

Le bureau mobile collaboratif pour piloter en temps réel votre entreprise dans un cloud privé et sécurisé.

Le bureau mobile collaboratif pour piloter en temps réel votre entreprise dans un cloud privé et sécurisé. Le bureau mobile collaboratif pour piloter en temps réel votre entreprise dans un cloud privé et sécurisé. CRM-Affaires Facturation Ressources Humaines Gestion de projets Le planning B2O : élément central

Plus en détail

Services Microsoft Online Services de Bell. Trousse de bienvenue

Services Microsoft Online Services de Bell. Trousse de bienvenue Services Microsoft Online Services de Bell Trousse de bienvenue Table des matières Introduction... 3 Installation des services Microsoft Online Services de Bell... 3 1. Réception de la première lettre

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

ECONTROLE LOGICIEL D INSPECTIONS TECHNIQUES. Gestion des contrôles. Appareils de levage Engins de chantier. Version 16.02a

ECONTROLE LOGICIEL D INSPECTIONS TECHNIQUES. Gestion des contrôles. Appareils de levage Engins de chantier. Version 16.02a ECONTROLE LOGICIEL D INSPECTIONS TECHNIQUES Gestion des contrôles Appareils de levage Engins de chantier Version 16.02a Page 2 sur 30 Présentation Assist Développement Informatique, éditeur de logiciel,

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

PROGRAMME ATELIER CYBER ESPACE 2015/2016 : 1er trimestre

PROGRAMME ATELIER CYBER ESPACE 2015/2016 : 1er trimestre PROGRAMME ATELIER CYBER ESPACE 2015/2016 : 1er trimestre Initiation informatique (5 séances) Naviguer sur Internet (3 séances) Ecouter de la musique en ligne (1 séance) page 1 Messagerie électronique,

Plus en détail

Website Express Créer un site professionnel avec Orange

Website Express Créer un site professionnel avec Orange Website Express Créer un site professionnel avec Orange mars 2015 Safiétou Ndao Ndiaye Sommaire Présentation... 3 Description du service... 3 Configuration requise... 4 Consignes... 4 Pour bien démarrer...

Plus en détail

Aller plus loin avec la CRM?

Aller plus loin avec la CRM? Aller plus loin avec la CRM? Comparatif entre Microsoft Dynamics et le module CRM de Microsoft Dynamics Le tableau ci-dessous détaille les fonctionnalités présentes dans les outils CRM proposés par Isatech.

Plus en détail

Maîtriser Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher et Outlook) Option assistant(e) commercial(e)

Maîtriser Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher et Outlook) Option assistant(e) commercial(e) OBJECTIFS Être autonome dans l utilisation des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher et Outlook) Être capable de travailler à l aide du logiciel Excel, de façon autonome sur des

Plus en détail

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3

Manuel de référence de KoXo Administrator V2.3 20 Gestion des comptes «Office 365» Office 365 est une solution hébergée offrant une messagerie de type Exchange 2010, un portail Sharepoint 2010, Office 2010 en ligne, et un système de communications

Plus en détail

LA TÉLÉPHONIE FIXE UNE SOLUTION POUR MIEUX COMMUNIQUER, ÉCONOMIQUE ET LISIBLE A LA FOIS.

LA TÉLÉPHONIE FIXE UNE SOLUTION POUR MIEUX COMMUNIQUER, ÉCONOMIQUE ET LISIBLE A LA FOIS. LA TÉLÉPHONIE FIXE UNE SOLUTION POUR MIEUX COMMUNIQUER, ÉCONOMIQUE ET LISIBLE A LA FOIS. VOS CONTACTS SFR BUSINESS TEAM M. Ludovic FONTAINE INTERLOCUTEUR COMMERCIAL 01 55 60 70 92 lfontaine@prodecom.fr

Plus en détail

Nouveautés dans Excel 2013

Nouveautés dans Excel 2013 1 Nouveautés dans Excel 2013 Nouvelle interface de démarrage La nouvelle page d accueil est la première chose qui interpelle lors de l ouverture d Excel. 1 3 2 5 4 Figure 1.1 Nouvelle page d accueil lors

Plus en détail

Attaché(e) de gestion dans une structure de direction CQPM 0089

Attaché(e) de gestion dans une structure de direction CQPM 0089 Attaché(e) de gestion dans une structure de direction CQPM 0089 Public concerné Attachée de gestion, Assistant(e) polyvalent(e), Assistant(e) de direction, Chargé(e) d accueil, Secrétaire commercial(e)

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES «Migration Office 365 et deploiement sous Windows Azure» Déploiement et accompagnement de la solution Cloud de Microsoft

CAHIER DES CHARGES «Migration Office 365 et deploiement sous Windows Azure» Déploiement et accompagnement de la solution Cloud de Microsoft CAHIER DES CHARGES «Migration Office 365 et deploiement sous Windows Azure» Déploiement et accompagnement de la solution Cloud de Microsoft 1 SOMMAIRE : I. Cadre général : présentation du Centre Francilien

Plus en détail

Annexe 4 Service Messagerie DSI CNRS

Annexe 4 Service Messagerie DSI CNRS Annexe 4 Service Messagerie DSI CNRS Contenu I. Introduction... 2 II. Description de l Offre de Service Messagerie unifiée... 2 1. Services proposés... 2 2. Utilisation... 2 3. Types de fournitures...

Plus en détail

Formation SharePoint Server 2013

Formation SharePoint Server 2013 L institut de formation continue des professionnels du Web Formation SharePoint Server 2013 Référence formation : Durée : Prix conseillé : SHP-13 5 jours (35 heures) 2 490 HT (hors promotion ou remise

Plus en détail