EXEMPLES D AMENAGEMENTS PAYSAGERS REALISES PAR ECT

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "EXEMPLES D AMENAGEMENTS PAYSAGERS REALISES PAR ECT"

Transcription

1 EXEMPLES D AMENAGEMENTS PAYSAGERS REALISES PAR ECT Ligne de chemin de fer Merlon paysager Merlon antibruit paysager le long du TGV (1/2) Moussy-Le-Neuf (77230) Ligne de chemin de fer Merlon paysager intégré au paysage Merlon antibruit paysager le long du TGV (2/2) Moussy-Le-Neuf (77230)

2 Merlon Promenade aménagée Promenade aménagée sur le merlon Moussy-Le-Neuf (77230) Merlon paysager N104 Merlon antibruit paysager le long de la N104 (1/2) Moissy Cramayel (77550) Merlon antibruit paysager le long de la N104 (2/2) Moissy Cramayel (77550)

3 Espace vert avec promenade aménagée La Courneuve (93120) Promenade aménagée Neuilly-Sur-Marnes (93330)

4 Point de vue aménagé pour observation de la faune - Neuilly-Sur-Marne (93330) Exhaussement agricole (1/2) Villeneuve-Sous-Dammartin (77230) Exhaussement agricole (2/2) Villeneuve-Sous-Dammartin (77230)

5 REFERENCES DE LA SOCIETE ECT A- Centres de Stockage de déchets inertes de classe 3 ou installations classées pour l élimination des déchets de construction du BTP A.1 - Terrassement Création de remblais paysagers - Achères (78) : Stockage de déchets de construction (1 millions de m 3 sur une superficie de 20 ha) ; autorisation préfectorale installation classée contact et références auprès du groupe Chagnaud - Mme Enguehard ; - Andilly (95) : Travaux débutées en Exploitation d un centre de stockage de déchets de construction et aménagement final en liaison avec l Office National des Forêts et l Agence des Espaces Verts de la région Ile de France - ( m 3 ) superficie de 28 ha - contact et références auprès de M. le directeur de l AEVRIF M. J. LORAIN ; - Annet-sur-Marne (77) : Travaux débutés en Chantier de traitement des déchets inertes (autorisé pour 2,7 millions de m 3 sur 18ha) autorisation d urbanisme et autorisation préfectorale liée aux travaux du TGV EST - contact et références auprès de M. le Maire Christian Marchandeau ; - Bondoufle (91) : Stockage et remblais de matériaux inertes pour l établissement des parcours golfiques associés à une opération d aménagement en partenariat ( m 3 ). Travaux réalisés en ; - Brie-Comte-Robert (77) : Création de remblais paysagers anti-bruit (7,5 millions de m 3 autorisé sur 48ha) Travaux débutés en contact et références auprès de M. le Maire M. Aubert ; - Bussy Saint Georges (77) : Mise en place de matériaux inertes ( m 3 ) sur une superficie de 25 ha autorisation sous le code de l Urbanisme - contacts et références auprès de M. le Maire de Guermantes Travaux terminés en 2005 ; - Gignac-la-Nerte (13) : Rehaussement agricole et création de merlons de clôture ( m 3 ) pour une remise en culture du terrain agricole et la création d une pépinière Travaux réalisés en 2009; - Gometz Le Châtel (91) : Création d une coulée verte et aménagements hydrauliques pour le réaménagement paysager de l ancienne voie de l aérotrain 1 ère tranche ; - Lançon-Provence (13) : Création de deux merlons paysager et d un rehaussement agricole ( m 3 ) pour une protection phonique des habitants (en cours) et une remise en culture du terrain agricole ;

6 - Moissy Cramayel (77) : Création de remblais paysagers anti-bruit en bordure de la francilienne - stockage de déchets de construction (4,5 millions de m 3 sur une superficie de 40ha) ; Autorisation renouvelée en 2002 sur une superficie complémentaire de 22 ha contact et références auprès de M. le Président du SAN M.Jacques Fournier ; - Montry (77) : Aménagements d un ensemble de remblais et merlons liés à l activité sportive du centre de formation IREPS travaux réalisés entre 2002 et 2004 ; - Moussy le Neuf (77) : Travaux débutés en Remblais anti-bruit en bordure de la ligne TGV nord et de merlons paysagers ( m 3 sur une superficie de 15ha) contact et références auprès de M. le Maire, M.Rigault ; - Ozoir La Ferrière (77) : Aménagement paysager d un parcours hippique démarré en 2004 ( m 3 sur une superficie de 15 ha) contact auprès de M. N GUYEN Directeur technique en cours d achèvement ; - Parc Départemental de la Courneuve (93) : Exploitation en continuité des aménagements du parc principal et stockage des matériaux sélectionnés dans secteur Nord-Est (5 millions de m 3 ) autorisation préfectorale - contact et références auprès de M.le Directeur de l aménagement du Conseil Général de Seine Saint Denis M.Daniel Joy ; - Saint-Quentin en Yvelines (78) : Stockage et remblais de matériaux inertes pour l établissement des parcours golfiques associés à une vaste opération d aménagement ( m 3 ) en Maîtrise d Ouvrage Kaufmann & Broad - Travaux terminés en 2006 ; - Sausset-les-Pins (13) : Stockage et remblais de matériaux inertes pour l établissement des parcours golfiques associés à une opération d aménagement en partenariat ( m 3 ). Travaux réalisés en 2009; - Savigny le Temple (77) : Création de merlons paysagers ( m 3 ) avec une protection phonique des lotissements (2003) ; - Tigery (9l) : Création de merlons paysagers ( m 3 ) avec une protection phonique des lotissements (2002) ; - Ventabren (13) : Création d un merlon paysager ( m 3 ) pour une protection phonique des habitants (2009) ; - Villeneuve-sous-Dammartin (77) : Réaménagement de terrains agricoles (11 millions de m 3 autorisés sur une surface de 110 ha) Autorisation d exploiter de juin 1997 renouvelée en contact et références auprès de M. le maire M. Briatte.

7 A.2 - Comblement de carrières à ciel ouvert - Auriol (13) : Mise en sécurité de la carrière de Lafarge Plâtre dans l optique d un réaménagement avec des courts de tennis (en cours) ; - Forges-les-Bains (91) : Remblai et aménagement paysager de la carrière à ciel ouvert autorisé fin 2005 pour 2 millions de m 3 sur 40ha ; - Gargenville (78) : Réaménagement de la carrière de Juziers en bord de Seine pour le groupe Italcimenti Ciments Calcia par stockage et comblement de matériaux inertes autorisation préfectorale d exploiter du 8 octobre superficie de 33 ha ( m 3 ) - contact et références auprès de M. le Directeur de l Usine de Gargenville ; - Guerville (78) : Remblais et aménagements paysagers du site d extraction de Guerville pour le groupe Italcimenti ciments Calcia autorisation préfectorale en date du 19 décembre 2001 contact M. le Directeur Général du groupe, M. J.M. DOMANGE ; - Vaujours (93) et Villeparisis (77) : Réaménagement de carrières (15 millions de m 3 ) - autorisation préfectorale installation classée de juin 1999 contact et références auprès de M. le Directeur M.Jean Michel Autran sites transférés en A.3 - Comblement de carrières souterraines - Baillet en France (95) : Mise en place de remblais sélectionnés dans les déchets de construction dans les galeries d extraction de gypse (capacité autorisée supérieure à 10 millions de m 3 ) autorisation préfectorale contacts et références auprès de M. le Directeur M. Jean Michel Autran site transféré en 2005 ; - Clichy-sous-Bois (93) : Mise en place de remblais pour le comblement des galeries d extraction de gypse (1 million de m 3 ) - autorisation préfectorale - contacts et références auprès de M.Jean Michel Autran site transféré en 2005.

8 B - Coordination pour l élimination des sols pollués en classe 2 - Mise à disposition d un ou plusieurs contrôleurs environnement d ECT sur le chantier de fouilles polluées pour garantir le respect des prescriptions de l étude des risques et optimiser les aspects logistiques sur le site : contrôle des essais, piquetage des mailles à excaver, suivi des transports par catégorie de sol et rapport journalier ; - Prise en charge par la société ECT de l ensemble des procédures d acceptation des sols en classe 3, classe 2 et biocentre, soit plus de tonnes en C - Travaux d entretien horticole des centres de stockage post-exploitation de classe 2 et de classe 3 - Entretien des zones de stockage de déchets dans la période post-exploitation sur des sites de classe 2 (Vemars, Pont à Mousson, etc.) ; - Aménagement et entretien des sites de Brie Comte Robert et de Montry en cours d exploitation et en phase finale pour Montry, Annet-sur-Marne et Moussy-le-Neuf ; - Entretien d espaces verts pour le compte du Conseil Général Seine-Saint-Denis (93) et Essonne (91) : Parc de Montreuil ; Parc de la Courneuve - zone Est ; Préfecture de Bobigny ; Aménagement de Fontenay ; - Entretien d espaces verts pour le compte notamment des communes de Moissy Cramayel (77) et de Louvres (95) ; - Aménagement et entretien de parcs paysagers réalisés par nos personnels dans le cadre de fonctions précédentes : Remblaiement et paysagement du Parc Urbain de la Courneuve (93) ; Remblaiement et paysagement du Parc Urbain de Blanc-Mesnil (93) ; Remblaiement et paysagement du Parc Urbain de l Ile-Saint-Denis (93) ; Remblaiement du Parc Urbain de Bagnolet (93) ; Remblaiement et aménagement de la carrière de Cormeilles-en-Parisis (95) ; Création de buttes paysagères à la Patte d Oie de Gonesse (95) ; Remblaiement et aménagement paysager d une carrière à Goussainville (95).

La valorisation des terres excavées

La valorisation des terres excavées La valorisation des terres excavées Matinée "Matières premières et matériaux du BTP " Céline Blanc c.blanc@brgm.fr BRGM / Direction Eau, Environnement et Ecotechnologies Lundi 2 décembre, 2013 Contexte

Plus en détail

ECT LISTE DES RÉFÉRENCES ECT JANVIER Enviro-Conseil et Travaux - Janvier

ECT LISTE DES RÉFÉRENCES ECT JANVIER Enviro-Conseil et Travaux - Janvier LISTE DES RÉFÉRENCES ECT JANVIER 2017 Enviro-Conseil et Travaux - Janvier 2017 1 Le métier de remblayeur Nous apportons notre savoir-faire dans divers domaines : le remblaiement et l aménagement de parcs

Plus en détail

1. BESOINS DE LA SOCIETE SO.BA.MA.T

1. BESOINS DE LA SOCIETE SO.BA.MA.T 1. BESOINS DE LA SOCIETE SO.BA.MA.T 2. RECHERCHE DE SITES 2.1 Les objectifs 2.2 Les contraintes environnementales liés à l aménagement du territoire liées au transport liés aux documents d urbanisme 3.

Plus en détail

DEMANDE D'AUTORISATION D'EXPLOITATION D'UNE INSTALLATION DE STOCKAGE DE DÉCHETS INERTES. Au titre de l'article L.541-30-1 du Code de l'environnement

DEMANDE D'AUTORISATION D'EXPLOITATION D'UNE INSTALLATION DE STOCKAGE DE DÉCHETS INERTES. Au titre de l'article L.541-30-1 du Code de l'environnement DEMANDE D'AUTORISATION D'EXPLOITATION D'UNE INSTALLATION DE STOCKAGE DE DÉCHETS INERTES Au titre de l'article L.541-30-1 du Code de l'environnement Liieu--diitt «lle Cognett» Commune de VAUX--SUR--SEULLES

Plus en détail

PROJET DE RENOVATION DU RESEAU DE TRANSPORT ELECTRIQUE DE HAUTE DURANCE QUESTIONNAIRE AUX ENTREPRISES

PROJET DE RENOVATION DU RESEAU DE TRANSPORT ELECTRIQUE DE HAUTE DURANCE QUESTIONNAIRE AUX ENTREPRISES PROJET DE RENOVATION DU RESEAU DE TRANSPORT ELECTRIQUE DE HAUTE DURANCE QUESTIONNAIRE AUX ENTREPRISES o IDENTITE Nom de l entreprise : Interlocuteur : Activité principale : Adresse de l entreprise : Zone

Plus en détail

CHAPITRE II : DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N

CHAPITRE II : DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N CHAPITRE II : APPLICABLES A LA ZONE N Caractère de la zone : Il s agit d une zone naturelle et forestière protégée en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires 1 er juin 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 8 sur 152 Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT

Plus en détail

Développer le recyclage

Développer le recyclage Développer le recyclage des granulats pour construire durablement Les granulats concourent à l aménagement du territoire, notamment à la construction de logements et d ouvrages d art, à l entretien des

Plus en détail

Ancien centre de stockage de déchets non dangereux de Triel-sur-Seine

Ancien centre de stockage de déchets non dangereux de Triel-sur-Seine Ancien centre de stockage de déchets non dangereux de Triel-sur-Seine Présentation 26 Juin 2012 Sommaire Prescriptions de l Arrêté Préfectoral du 16/11/11 Dispositions constructives prises par Projection

Plus en détail

Révision simplifiée n 3 du PLU : Implantation de la Maison des Cultures sur le secteur du Bijou. 4- Règlement. Ferney-Voltaire

Révision simplifiée n 3 du PLU : Implantation de la Maison des Cultures sur le secteur du Bijou. 4- Règlement. Ferney-Voltaire Plan Local d Urbanisme de Ferney-Voltaire Révision simplifiée n 3 du PLU : Implantation de la Maison des Cultures sur le secteur du Bijou 4- Règlement Révision simplifiée N 3 du PLU Approbation Vu pour

Plus en détail

Anciennes et nouvelles dénominations pour les installations de stockage de déchets conventionnels

Anciennes et nouvelles dénominations pour les installations de stockage de déchets conventionnels Terminologie Anciennes et nouvelles dénominations pour les installations de stockage de déchets conventionnels ISD (Installations de Stockage de Déchets) - terminologie à privilégier aujourd hui au sens

Plus en détail

Constructions liées à l activité agricole ET Réglementation de l urbanisme

Constructions liées à l activité agricole ET Réglementation de l urbanisme Direction départementale des territoires des Hautes-Alpes Constructions liées à l activité agricole ET Réglementation de l urbanisme DDT-05 - Constructions agricoles - Avril 2013 1/24 Les questions Que

Plus en détail

3.2 - ANNEXES DU REGLEMENT

3.2 - ANNEXES DU REGLEMENT 3.2 - ANNEXES DU REGLEMENT Annexe 1...Normes de stationnement Annexe 2...Lexique Annexe 3...Liste des emplacements réservés Annexe 4...Liste des arbres remarquables Annexe 5...Règlement des lotissements

Plus en détail

PLAN LOCAL d'urbanisme

PLAN LOCAL d'urbanisme PLAN LOCAL d'urbanisme Approuvé HOLTZWIHR 3. Orientations d Aménagement et de Programmation Le REVISION Approuvée par Délibération du Conseil Municipal du Le Maire SOMMAIRE Préambule... 2 1. La mise en

Plus en détail

CHAPITRE 7 : DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UMH VOCATION GENERALE DE LA ZONE UMH

CHAPITRE 7 : DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UMH VOCATION GENERALE DE LA ZONE UMH CHAPITRE 7 : DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UMH VOCATION GENERALE DE LA ZONE UMH Il s agit d une zone de protection correspondant au centre historique de Beauvais (cathédrale, ancien palais épiscopal,

Plus en détail

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES LES HAUTS DU LYONNAIS

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES LES HAUTS DU LYONNAIS MARCHÉS PUBLICS DE TRAVAUX Pouvoir Adjudicateur COMMUNAUTÉ DE COMMUNES LES HAUTS DU LYONNAIS PROCÉDURE ADAPTÉE COMMUNE DE LA CHAPELLE SUR COISE Station d épuration du Bourg Avis d Appel Public à la Concurrence

Plus en détail

CRITERES D ADMISSION, ORGANES DE CONTRÔLE DE LA QUALITE DES MATERIAUX ET TRACABILITE DES DECHETS INERTES ADMIS SUR LES INSTALLATIONS DU GROUPE ECT

CRITERES D ADMISSION, ORGANES DE CONTRÔLE DE LA QUALITE DES MATERIAUX ET TRACABILITE DES DECHETS INERTES ADMIS SUR LES INSTALLATIONS DU GROUPE ECT CRITERES D ADMISSION, ORGANES DE CONTRÔLE DE LA QUALITE DES MATERIAUX ET TRACABILITE DES DECHETS INERTES ADMIS SUR LES INSTALLATIONS DU GROUPE ECT I- MESURES PREALABLES A L ACCEPTATION SUR SITE Au préalable

Plus en détail

Réforme des permis de construire et des autres autorisations d urbanisme

Réforme des permis de construire et des autres autorisations d urbanisme Réforme des permis de construire et des autres autorisations d urbanisme Travaux et changements de destinations soumis à permis de construire, à permis d aménager ou à déclaration préalable en dehors des

Plus en détail

NOTE TECHNIQUE TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU PRIMAIRE HYDRAULIQUE DE L OFFICE DU NIGER (ALA-B03)

NOTE TECHNIQUE TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU PRIMAIRE HYDRAULIQUE DE L OFFICE DU NIGER (ALA-B03) NOTE TECHNIQUE TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU PRIMAIRE HYDRAULIQUE DE L OFFICE DU NIGER (ALA-B03) 1 PRESENTATION DU PROGRAMME Le Gouvernement de la République du Mali a signé avec les Etats-Unis d

Plus en détail

TITRE II CHAPITRE V DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UX

TITRE II CHAPITRE V DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UX TITRE II CHAPITRE V DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UX CARACTERE ET VOCATION DE LA ZONE UX Il s agit d une zone d activité créée à l Est de l agglomération, sous la forme d un lotissement dont les règles

Plus en détail

ELEMENTS A RENSEIGNER EN VUE D UNE DECLARATION POUR

ELEMENTS A RENSEIGNER EN VUE D UNE DECLARATION POUR PREFET DES HAUTES-ALPES DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES SERVICE Eau Environnement et Forêt ************** ELEMENTS A RENSEIGNER EN VUE D UNE DECLARATION POUR INSTALLATIONS, OUVRAGES, TRAVAUX,

Plus en détail

Construction des maisons de l environnement Communauté de Communes de la Brie Boisée

Construction des maisons de l environnement Communauté de Communes de la Brie Boisée Construction des maisons de l environnement CAHIER DES CHARGES 1 -MISSION DE CONTRÔLE TECHNIQUE 2 -MISSION DE COORDINATION SECURITE ET PROTECTION DE LA SANTE Mars 2012 1 OBJET DE LA CONSULTATION : La construit

Plus en détail

6. Des objectifs de développement, de diversification de la production de logements neufs et d équilibre social de l habitat

6. Des objectifs de développement, de diversification de la production de logements neufs et d équilibre social de l habitat 6. Des objectifs de développement, de diversification de la production de logements neufs et d équilibre social de l habitat Des objectifs généraux de développement 2016-2026 Un objectif démographique

Plus en détail

Bilan de la concertation. Plan Local d Urbanisme. de SAINTE-MARGUERITE-SUR-MER. Un Projet de Village. Le Maire, Claude Ferchal

Bilan de la concertation. Plan Local d Urbanisme. de SAINTE-MARGUERITE-SUR-MER. Un Projet de Village. Le Maire, Claude Ferchal Plan Local d Urbanisme de SAINTE-MARGUERITE-SUR-MER Un Projet de Village Vu pour être annexé à la délibération du Conseil Municipal en date du : Le Maire, Claude Ferchal P.L.U. prescrit par délibération

Plus en détail

COMITER 12/12/2013 PROTECTION DES CAPTAGES DE LA FOSSE DE MELUN ET DE LA BASSE VALLÉE DE L'YERRES

COMITER 12/12/2013 PROTECTION DES CAPTAGES DE LA FOSSE DE MELUN ET DE LA BASSE VALLÉE DE L'YERRES COMITER 12/12/2013 PROTECTION DES CAPTAGES DE LA FOSSE DE MELUN ET DE LA BASSE VALLÉE DE L'YERRES Des captages indispensables mais vulnérables aux pollutions Un classement Grenelle SDAGE Trois producteurs

Plus en détail

«La Roche des Pyrénées»

«La Roche des Pyrénées» «La Roche des Pyrénées» 01 02 04 05 Roche 03 Pierre Gabion Gravier Sable Tout-venant Bagnères Matériaux entre tradition et modernité! «La Roche des Pyrénées» L harmonie d un territoire Big Bag Située dans

Plus en détail

Présentation du guide LA REFORME DES AUTORISATIONS D URBANISME. réalisé par les notaires et les géomètres-experts

Présentation du guide LA REFORME DES AUTORISATIONS D URBANISME. réalisé par les notaires et les géomètres-experts Présentation du guide LA REFORME DES AUTORISATIONS D URBANISME réalisé par les notaires et les géomètres-experts 1 - LE BORNAGE CONTRADICTOIRE Le bornage est indispensable pour : La garantie de la limite

Plus en détail

Zone Ri1. Pour les bâtiments existants, quelle que soit la nature de leur occupation actuelle, sont admis :

Zone Ri1. Pour les bâtiments existants, quelle que soit la nature de leur occupation actuelle, sont admis : Zone Ri1 Le règlement de la présente zone concerne les secteurs urbanisés soumis à un aléa fort. On distingue 5 catégories de constructions ou (et) d équipements à savoir : 1 les constructions à usage

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme

Plan Local d Urbanisme Plan Local d Urbanisme Mode d emploi Ville de Mâcon Direction du Développement et de l Urbanisme Le PLU : mode d emploi Le dossier du P.L.U. est composé de 5 pièces. Il est disponible et consultable à

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MARTIN D ARDECHE PLAN DE PREVENTION DES RISQUES NATURELS INONDATION

COMMUNE DE SAINT MARTIN D ARDECHE PLAN DE PREVENTION DES RISQUES NATURELS INONDATION PREFECTURE DE L ARDECHE COMMUNE DE SAINT MARTIN D ARDECHE PLAN DE PREVENTION DES RISQUES NATURELS INONDATION REGLEMENT Approbation le 25/04/2001 DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EQUIPEMENT SERVICE URBANISME

Plus en détail

Beaulieu-les-Fontaines. Plan Local d Urbanisme

Beaulieu-les-Fontaines. Plan Local d Urbanisme Beaulieu-les-Fontaines Plan Local d Urbanisme Orientation d aménagement et de programmation M.T. Projets 9 Rue du Château Mouzin 51420 Cernay-les-Reims www.mt-projets.com En application des articles L.

Plus en détail

Promenade de l Aqueduc de la

Promenade de l Aqueduc de la Promenade de l Aqueduc de la Dhuis Un ouvrage construit sous Napoléon III une promenade aménagée pour les piétons et les cyclistes Une liaison verte intégrée au réseau francilien de circulations douces

Plus en détail

DRIT/SEGSR 28/03/2013 Contexte: Le département des Alpes Maritimes : une géographie particulière. -2/3 de l espace départemental: zones rurales de faible densité, -1/3 du territoire 97% de la population

Plus en détail

PREFECTURE DE LA SEINE, PREFECTURE DE LA SEINE-ET-OISE, PREFECTURE DU VAL-DE-MARNE

PREFECTURE DE LA SEINE, PREFECTURE DE LA SEINE-ET-OISE, PREFECTURE DU VAL-DE-MARNE PREFECTURE DE LA SEINE, PREFECTURE DE LA SEINE-ET-OISE, PREFECTURE DU VAL-DE-MARNE Dossiers des installations classées dangereuses ou insalubres, puis dossiers des installations classées pour la protection

Plus en détail

REVISION SIMPLIFIEE DU POS

REVISION SIMPLIFIEE DU POS Commune de Bobigny Département de la Seine-Saint-Denis REVISION SIMPLIFIEE DU POS PARC DE LA BERGERE 3.2. Règlement révisé 10 décembre 2009 Nota Bene : pour faciliter la prise de connaissance des modifications

Plus en détail

LES COURSES CYCLISTES

LES COURSES CYCLISTES LES COURSES CYCLISTES REGLEMENTATION, CONDITIONS D ORGANISATION ET DE DÉROULEMENT I réglementations applicables II instruction des demandes III formulaire de demande I réglementations applicables REGIME

Plus en détail

Exploiter une carrière est avant tout une affaire d hommes et de. GSM - Italcementi Group

Exploiter une carrière est avant tout une affaire d hommes et de. GSM - Italcementi Group Exploiter une carrière est avant tout une affaire d hommes et de femmes Quelques- uns de nos mé.ers Le géologue Il identifie les gisements exploitables. Il organise et planifie les opérations de sondage

Plus en détail

Commission de suivi de site

Commission de suivi de site Communauté d'agglomération de Montpellier Installation de stockage de déchets Castries Commission de suivi de site Présentation de l'inspection des installations classées 16 octobre 2014 1 Instruction

Plus en détail

AUDIT DES BATIMENTS AVANT DEMOLITION TOTALE OU PARTIELLE 1/8. A remplir par l auditeur, à fournir à la maîtrise d ouvrage (joint à l appel d offres).

AUDIT DES BATIMENTS AVANT DEMOLITION TOTALE OU PARTIELLE 1/8. A remplir par l auditeur, à fournir à la maîtrise d ouvrage (joint à l appel d offres). AUDIT DES BATIMENTS AVANT DEMOLITION TOTALE OU PARTIELLE 1/8 1 - Identité du maître d'ouvrage DONNEES GENERALES Nom... Adresse... Coordonnées... Fax... II - Identité de l'auditeur Nom... Adresse... Coordonnées...

Plus en détail

La loi «handicap» Loi du 11 février 2005. juin 2012 - Christine Leray

La loi «handicap» Loi du 11 février 2005. juin 2012 - Christine Leray La loi «handicap» Loi du 11 février 2005 juin 2012 - Christine Leray r SOMMAIRE Le handicap en France Les situations de handicap La loi du 11 février 2005 Quels bâtiments sont concernés Quelles obligations

Plus en détail

PLAN D OCCUPATION DES SOLS PLAN LOCAL D URBANISME (P.L.U.) Gaby CHARROUX ANTÉRIORITÉ

PLAN D OCCUPATION DES SOLS PLAN LOCAL D URBANISME (P.L.U.) Gaby CHARROUX ANTÉRIORITÉ PROJET DE MODIFICATION N 1 RAPPORT DE PRESENTATION EXPOSE DES MOTIFS PLAN D OCCUPATION DES SOLS ANTÉRIORITÉ Publié le 9 Juillet 1982 Approuvé le 31 Mai 1985 Révision partielle le 29 janvier 1993 Modification

Plus en détail

AVIS. Objet : Réf. : CWEDD/08/AV.1994. Liège, le 24 novembre 2008

AVIS. Objet : Réf. : CWEDD/08/AV.1994. Liège, le 24 novembre 2008 AVIS Réf. : CWEDD/08/AV.1994 Liège, le 24 novembre 2008 Objet : Demande de permis unique pour le renouvellement du permis d exploitation et le projet de modernisation des installations d expédition de

Plus en détail

Demande préalable pour un projet de création ou de modification d'un plan d'eau

Demande préalable pour un projet de création ou de modification d'un plan d'eau Demande préalable pour un projet de création ou de modification d'un plan d'eau Les plans d'eau peuvent avoir des usages différents à savoir agrément, défense contre l'incendie, élevage de poissons, irrigation,

Plus en détail

CHAPITRE NCa POS APPROUVE LE 27/09/01 ET MODIFIE LE 29/09/05

CHAPITRE NCa POS APPROUVE LE 27/09/01 ET MODIFIE LE 29/09/05 POS APPROUVE LE 27/09/01 ET MODIFIE LE 29/09/05 CHAPITRE NCa ZONE DE RICHESSES NATURELLES, OU LA POSSIBILITE D'EXPLOITER DES CARRIERES DOIT ETRE PRESERVEE. SECTION 1 - NATURE DE L'OCCUPATION DU SOL ARTICLE

Plus en détail

RAPPORT DE PRÉSENTATION

RAPPORT DE PRÉSENTATION COMMUNE DE RENAISON (Loire) RAPPORT DE PRÉSENTATION Modification simplifiée n 3 du Plan Local d Urbanisme L arrêté n 13 214 du 28 novembre 2013 a engagé la procédure de modification simplifiée n 3 du plan

Plus en détail

Gestion des déchets de chantier, Les bonnes pratiques

Gestion des déchets de chantier, Les bonnes pratiques Gestion des déchets de chantier, Les bonnes pratiques Conférences thématiques 17 et 18 novembre 2014 1 Mot d introduction 2 Cadrage général de la gestion des déchets de chantiers, responsabilités des différents

Plus en détail

Classement sonore des infrastructures de transports terrestres

Classement sonore des infrastructures de transports terrestres PRÉFET DU GARD Direction Départementale des Territoires et de la Mer Service Environnement et Forêt Unité Intégration de l Environnement Classement sonore des infrastructures de transports terrestres Le

Plus en détail

PLAN LOCAL D URBANISME

PLAN LOCAL D URBANISME Finistère LAMPAUL-PLOUARZEL PLAN LOCAL D URBANISME Arrêté le : 12 avril 2013 Approuvé le : Rendu exécutoire le : REVISION Orientations d aménagement et de Programmation GÉOLITT : 7 Rue Le Reun - 29480

Plus en détail

La certification de la qualité dans la Dépollution de sites,

La certification de la qualité dans la Dépollution de sites, Analyse, conception et mise en œuvre de solutions de dépollution, sur et hors sites. Sécurité sans compromis! La certification de la qualité dans la Dépollution de sites, sur et hors sites, est chose faite

Plus en détail

Les clôtures (en secteur protégé) affouillements/exhaussement < seuil Les travaux modifiant les abords d un bâtiment existant (en secteur sauvegardé)

Les clôtures (en secteur protégé) affouillements/exhaussement < seuil Les travaux modifiant les abords d un bâtiment existant (en secteur sauvegardé) SCHEMA GENERAL des # CHAMPS d APPLICATION REGLE à permis à Dispensé de toute formalité GENERALE au titre du code de l urbanisme nouvelles Le PC est la règle, sauf ce qui est dispensé ou soumis à Les constructions

Plus en détail

06.07.07. ATTICA PLU DE GAILLON - ORIENTATIONS D AMENAGEMENT janvier 2008 1

06.07.07. ATTICA PLU DE GAILLON - ORIENTATIONS D AMENAGEMENT janvier 2008 1 06.07.07 ATTICA PLU DE GAILLON - ORIENTATIONS D AMENAGEMENT janvier 2008 1 PREAMBULE Conformément au 3 ème paragraphe de l article L123-1 (Loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003), des orientations

Plus en détail

Ecovallée de la Marne

Ecovallée de la Marne Fiche de capitalisation d expérience «des projets, des acteurs, un réseau» Ecovallée de la Marne Partie 1 : Présentation synthétique du projet Thématiques : Economie, Ecologie, Agriculture, Ecoconstruction,

Plus en détail

T:\Services\TECHNIQUE\TRAVAUX\TRAVAUX 2014\PRESTATIONS D'ENTRETIEN D'ESPACES VERTS COMMUNAUX\Devis descriptif lot n 3 - DESHERBAGE.

T:\Services\TECHNIQUE\TRAVAUX\TRAVAUX 2014\PRESTATIONS D'ENTRETIEN D'ESPACES VERTS COMMUNAUX\Devis descriptif lot n 3 - DESHERBAGE. 1 / 6 Pos DESIGNATION U Qu. PRIX MONTANT 2 / 6 L'entrepreneur devra prendre obligatoirement connaissance des lieux et ne pourra donc prétendre à aucune plus-value pour des sujétions non signalées à la

Plus en détail

Les jardins familiaux et collectifs

Les jardins familiaux et collectifs www.jardins-familiaux.asso.fr Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs Les jardins familiaux et collectifs www.jardins-familiaux.asso.fr Jardins Familiaux et Collectifs : Ensemble de petites

Plus en détail

ANNEXE "DEFINITIONS" Terrain Unité foncière composée d'une ou plusieurs parcelles cadastrales contiguës appartenant au même propriétaire.

ANNEXE DEFINITIONS Terrain Unité foncière composée d'une ou plusieurs parcelles cadastrales contiguës appartenant au même propriétaire. 15 ANNEXE "DEFINITIONS" I - PROPRIETE Terrain Unité foncière composée d'une ou plusieurs parcelles cadastrales contiguës appartenant au même propriétaire. Limite séparative Ligne qui sépare deux unités

Plus en détail

Retour d expérience : Maintien d une surveillance à long terme ou dépollution? Les apports du bilan massique

Retour d expérience : Maintien d une surveillance à long terme ou dépollution? Les apports du bilan massique 17 octobre 2014 Gestion des sites et sols pollués Caractérisation et surveillance des milieux (eaux, sols, gaz du sol et air intérieur), exposition et évaluation des risques sanitaires (bioaccessibilité...)

Plus en détail

PUBLICATION D UN NOUVEAU ZONAGE AMBULATOIRE. mars 2015

PUBLICATION D UN NOUVEAU ZONAGE AMBULATOIRE. mars 2015 PUBLICATION D UN NOUVEAU ZONAGE AMBULATOIRE mars 2015 Mars 2015 0 Publication d un nouveau zonage ambulatoire La région Ile-de-France, forte de ses 11,8 millions d habitants, se caractérise par une évolution

Plus en détail

Plan Local d Urbanisme (PLUi) et Règlement Local de Publicité (RLPi) Intercommunal

Plan Local d Urbanisme (PLUi) et Règlement Local de Publicité (RLPi) Intercommunal 1/ 40 Phase 1 : Diagnostic territorial et Etat Initial de l Environnement Réunion publique Plan Local d Urbanisme (PLUi) et Règlement Local de Publicité (RLPi) Intercommunal Plan d intervention 2/ 40 1.

Plus en détail

Présentation de l opération de dragage

Présentation de l opération de dragage Présentation de l opération de dragage Localisation et unité d intervention: Voies d eau Oise canalisée Oise canalisée Zone de sédimentation Aval de l écluse de Verberiz Amont de l écluse de Type voie

Plus en détail

- BEAUCOURT ANALYSE DE LA CONSOMMATION DES ESPACES NATURELS, AGRICOLES ET FORESTIERS

- BEAUCOURT ANALYSE DE LA CONSOMMATION DES ESPACES NATURELS, AGRICOLES ET FORESTIERS - BEAUCOURT ANALYSE DE LA CONSOMMATION DES ESPACES NATURELS, AGRICOLES ET FORESTIERS 1. Évolution de la tache urbaine Cette analyse est basée sur le travail réalisé par la Direction Régionale de l Environnement,

Plus en détail

Règlement du PLU des LILAS - Annexes. Annexes

Règlement du PLU des LILAS - Annexes. Annexes Annexes Définitions Précisions concernant la signification de certains mots ou expressions utilisés dans le présent règlement. Accès et voie nouvelle : L accès est constitué par la limite entre le terrain

Plus en détail

Trappes en Yvelines Le Domaine de Wallon 120 logements en accession sociale à la propriété en zone ANRU

Trappes en Yvelines Le Domaine de Wallon 120 logements en accession sociale à la propriété en zone ANRU Trappes en Yvelines Le Domaine de Wallon 120 logements en accession sociale à la propriété en zone ANRU Page 1 1 Le Groupe Valophis est composé de :. Valophis Habitat,office public de l habitat du Val

Plus en détail

Auscultation par caméra de vides souterrains inaccessibles Un vide éclairé...

Auscultation par caméra de vides souterrains inaccessibles Un vide éclairé... Auscultation par caméra de vides souterrains inaccessibles Un vide éclairé... Galerie de marnière - prise de vue caméra Application au chantier de Boëcé (Orne, 61) - RN12 Charline TISSIER Cerema Dter NC/LRR/GST/ERNPage

Plus en détail

Urbanisation et activités : économie et développement

Urbanisation et activités : économie et développement PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT LOCAL GSM économie et développement Les espaces issus de carrières réaménagées ont une nouvelle valeur éco- QUELQUES RÉALISATIONS Achères, Poissy, Carrières-sous-Poissy (78)

Plus en détail

Classement en forêt de protection du massif de Rambouillet

Classement en forêt de protection du massif de Rambouillet PREFECTURE DES YVELINES Comité consultatif scientifique et des usagers de la forêt de Rambouillet Classement en forêt de protection du massif de Rambouillet sous-préfecture de Rambouillet, 23 mai 2011

Plus en détail

CHAPITRE IV - ZONE UC

CHAPITRE IV - ZONE UC ZONE UC CHAPITRE IV - ZONE UC Caractère de la zone UC : Il s'agit d'un espace urbain péricentral de densité moyenne principalement destiné à l'habitat et aux services, où les bâtiments sont construits

Plus en détail

PREFECTURE DE LA LOIRE

PREFECTURE DE LA LOIRE PREFECTURE DE LA LOIRE R E C U E I L D E S A C T E S A D M I N I S T R A T I F S DELEGATION DE SIGNATURE N SPECIAL - 40 Date de parution : 15 novembre 2007 SOMMAIRE PREFECTURE DE LA LOIRE SECRETARIAT GENERAL

Plus en détail

Montigny-sur-Vesle. Plan Local d Urbanisme. Orientations d aménagement et de programmation

Montigny-sur-Vesle. Plan Local d Urbanisme. Orientations d aménagement et de programmation Montigny-sur-Vesle Plan Local d Urbanisme Orientations d aménagement et de programmation Vu pour être annexé à la délibération du approuvant le projet de Plan Local d Urbanisme. Cachet de la Mairie et

Plus en détail

CHAPITRE 3 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE N

CHAPITRE 3 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE N CHAPITRE 3 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE N CARACTERISTIQUES GENERALES La zone N est une zone de protection stricte, motivée par la qualité des sites, espaces ou milieux naturels et les paysages. Toute

Plus en détail

Observatoire Régional DT DICT Limousin

Observatoire Régional DT DICT Limousin Observatoire Régional DT DICT Limousin Patricia FiILLAUD -TEXIER UI LPC, 9 janvier 2015 sommaire 1 Volumétrie de l'activité en LPC 2 Dommages au réseau ORANGE en Limousin 3 Démarche de prévention des dommages

Plus en détail

Expérience du Burkina dans le domaine de la comptabilité environnementale

Expérience du Burkina dans le domaine de la comptabilité environnementale Expérience du Burkina dans le domaine de la comptabilité environnementale Communication à la 23 ème CASA, Rabat/Maroc, du 4 au 7 décembre 2013 Par Lassina PARE, Ingénieur statisticien économiste Directeur

Plus en détail

hectares Partenaires Le Conservatoire de l espace littoral et des rivages lacustres La commune de Sciez paysage paysage martinique Pointe Borgnesse

hectares Partenaires Le Conservatoire de l espace littoral et des rivages lacustres La commune de Sciez paysage paysage martinique Pointe Borgnesse paysage paysage martinique Pointe Borgnesse Préserver une plage et un récif coralien La Safer acquiert, via son droit de préemption, un terrain sur le site de la Pointe Borgnesse destiné à accueillir un

Plus en détail

Centre. Formation. Acteurs. Locaux. Ouagadougou. Ouagadougou du 21 au 25 Février 2010

Centre. Formation. Acteurs. Locaux. Ouagadougou. Ouagadougou du 21 au 25 Février 2010 Centre Formation Acteurs Locaux Modèles de coopération publique - privée pour la gestion des déchets urbains --- Martin Yelkouni Université Senghor d Alexandrie Louis-Edouard Pouget Grand Lyon Ouagadougou

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 9 du 19 février 2015. PARTIE PERMANENTE Administration Centrale. Texte 6

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 9 du 19 février 2015. PARTIE PERMANENTE Administration Centrale. Texte 6 BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES Édition Chronologique n 9 du 19 février 2015 PARTIE PERMANENTE Administration Centrale Texte 6 ARRÊTÉ N 1733/DEF/SGA/DMPA/SDIE/BENV portant approbation du plan de prévention

Plus en détail

Présentation du projet de Ciments Calcia

Présentation du projet de Ciments Calcia Présentation du projet de Ciments Calcia Solutions de transport des matériaux Groupe de travail mercredi 10 décembre 2014 1 Sommaire de la présentation Présentation des différents scénarios étudiés pour

Plus en détail

Chantier routier de Figeac

Chantier routier de Figeac Chantier routier de Figeac 1 PRESENTATION GENERALE DU PROJET 1.1. Le projet global Le contournement de Figeac a pour objectif de désengorger le centre ville de la circulation de transit. Cette nouvelle

Plus en détail

Schéma de Structure Communal

Schéma de Structure Communal Schéma de Structure Communal Définition et objectifs Le SSC est un document d orientation, de gestion et de programmation du développement de l ensemble du territoire communal. Territoire concerné Il concerne

Plus en détail

Veille et Action ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE ACTUALITE FISCALE FISCALITÉ

Veille et Action ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE ACTUALITE FISCALE FISCALITÉ Veille et Action ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE ACTUALITE FISCALE FISCALITÉ Réforme des Valeurs Locatives Locaux professionnels I LE DISPOSITIF L article 17 du PLFR 2010 prévoit la révision des valeurs locatives

Plus en détail

Outil n 3 Tableau récapitulatif des informations réglementaires et autres informations utiles

Outil n 3 Tableau récapitulatif des informations réglementaires et autres informations utiles Outil n 3 Tableau récapitulatif des informations réglementaires et autres informations utiles Check-list à l'attention des chargés d'étude réalisant le Porter à Connaissance Cocher les lignes si le territoire

Plus en détail

Compte rendu de la visite de l ANDRA, situé sur la commune de Bure (Meuse) où nous avons été reçues par Mme LANDREIN Florence.

Compte rendu de la visite de l ANDRA, situé sur la commune de Bure (Meuse) où nous avons été reçues par Mme LANDREIN Florence. Compte rendu de la visite de l ANDRA, situé sur la commune de Bure (Meuse) où nous avons été reçues par Mme LANDREIN Florence. L ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactifs) est un

Plus en détail

Débat public 6 novembre 2014 Réunion d Achères

Débat public 6 novembre 2014 Réunion d Achères Débat public 6 novembre 2014 Réunion d Achères Ports de Paris : un acteur public du développement fluvial 2 Aménager dans la durée 200 salariés 4 agences territoriales Exploiter dans la proximité, l écoute

Plus en détail

CONDITIONS DE PRATIQUES MOTO À L'UFOLEP PRÉCONISÉES PAR LA CNS MOTO

CONDITIONS DE PRATIQUES MOTO À L'UFOLEP PRÉCONISÉES PAR LA CNS MOTO CONDITIONS DE PRATIQUES MOTO À L'UFOLEP PRÉCONISÉES PAR LA CNS MOTO En fonction des dernières évolutions obtenues par l APAC auprès des assureurs des activités motorisées, la CNS Moto rétablit les conditions

Plus en détail

Le service public d assainissement non collectif. Communauté de Communes de la Vallée d Aspe Conseil des Maires du 08 septembre 2011

Le service public d assainissement non collectif. Communauté de Communes de la Vallée d Aspe Conseil des Maires du 08 septembre 2011 Le service public d assainissement non collectif Communauté de Communes de la Vallée d Aspe Conseil des Maires du 08 septembre 2011 Définition de l assainissement autonome «Tout système d assainissement

Plus en détail

TRAITEMENT DES DÉCHETS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

TRAITEMENT DES DÉCHETS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS TRAITEMENT DES DÉCHETS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS UN CHANTIER D AVENIR Direction Départementale de l Equipement de la Sarthe Décembre 2002 DÉCHETS DU BTP : DE NOUVEAUX COMPORTEMENTS A ADOPTER Le

Plus en détail

ATELIER 2 : Lutte contre l effet de serre. Habitat - logement

ATELIER 2 : Lutte contre l effet de serre. Habitat - logement Compte rendu de la deuxième réunion de travail - 3 octobre 2012 L atelier se déroule dans la salle du conseil municipal ATELIER 2 : Lutte contre l effet de serre Habitat - logement Madame Salfati, adjointe

Plus en détail

11 La situation des projets de décharges existants par rapport aux critères retenus. 11.1 Le projet de décharge de Folschette / Bettborn

11 La situation des projets de décharges existants par rapport aux critères retenus. 11.1 Le projet de décharge de Folschette / Bettborn Plan directeur sectoriel " décharges pour déchets inertes" page 109 11 La situation des projets de décharges existants par rapport aux critères retenus Au chapitre précédent, un certain nombre de critères

Plus en détail

TITRE V DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES

TITRE V DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES TITRE V DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES CHAPITRE 1 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE Nh CARACTERISTIQUES GENERALES La zone Nh est une zone rurale comportant des constructions. Toute nouvelle

Plus en détail

Lille Métropole Communauté urbaine :

Lille Métropole Communauté urbaine : Lille Métropole Communauté urbaine : Établissement Public créé par la loi de 1966, la Communauté Urbaine de Lille est née en 1968. Regroupe 85 communes et 1,1 millions d habitants. Une particularité :

Plus en détail

Evaluation du gisement Bimby en Ile-de-France

Evaluation du gisement Bimby en Ile-de-France Evaluation du gisement Bimby en Ile-de-France 1,4 millions 73% 21% 6% de maisons Logements en Ile-de-France 2007 individuelles en Ile-de-France 64% 28% 8% Sources: Insee, RP2008 exploitation principale

Plus en détail

PROJET D OPERATION COMPORTANT CONSTRUCTION D UN BATIMENT R+1. 10 bis, RUE DU DOCTEUR LACAZE - lot A - (91230) CAHIER DE CONSULTATION

PROJET D OPERATION COMPORTANT CONSTRUCTION D UN BATIMENT R+1. 10 bis, RUE DU DOCTEUR LACAZE - lot A - (91230) CAHIER DE CONSULTATION PROJET D OPERATION COMPORTANT CONSTRUCTION D UN BATIMENT R+1 10 bis, RUE DU DOCTEUR LACAZE - lot A - (91230) CAHIER DE CONSULTATION I ETAT INITIAL DU SITE ET DE SON ENVIRONNEMENT...2 1. Situation et statut

Plus en détail

Convention relative à la constitution et au fonctionnement de la Maison de Justice et du Droit de Sénart

Convention relative à la constitution et au fonctionnement de la Maison de Justice et du Droit de Sénart Cour d'appel de Paris ------ Tribunal de Grande Instance de Melun 2 avenue du Général leclerc 77010 Melun ------ Tèl: 01.64.79.80.00 Convention relative à la constitution et au fonctionnement de la Maison

Plus en détail

C.C.T.G. SOMMAIRE DESCRIPTION DES OUVRAGES ARTICLE 101 DEFINITION DES TRANCHES 2 ARTICLE 102 DESCRIPTION DES TRAVAUX 2

C.C.T.G. SOMMAIRE DESCRIPTION DES OUVRAGES ARTICLE 101 DEFINITION DES TRANCHES 2 ARTICLE 102 DESCRIPTION DES TRAVAUX 2 C.C.T.G. SOMMAIRE DESCRIPTION DES OUVRAGES ARTICLE 100 CHAMP D APPLICATION 2 ARTICLE 101 DEFINITION DES TRANCHES 2 ARTICLE 102 DESCRIPTION DES TRAVAUX 2 ARTICLE 103 CONSISTANCE DES TRAVAUX 2 ARTICLE 104

Plus en détail

COMMUNE D AVENCHES. Législature 2011-2016. Préavis municipal n 113 au Conseil communal

COMMUNE D AVENCHES. Législature 2011-2016. Préavis municipal n 113 au Conseil communal COMMUNE D AVENCHES Municipalité Législature 2011-2016 Préavis municipal n 113 au Conseil communal «Réorganisation du Service technique Création d un nouveau poste» Approuvé en séance de Municipalité le

Plus en détail

Gabions UNI. Les gabions prêts à poser. Une solution fiable, rapide et durable. pour les aménagements paysagers et urbains, routes et voies ferrées.

Gabions UNI. Les gabions prêts à poser. Une solution fiable, rapide et durable. pour les aménagements paysagers et urbains, routes et voies ferrées. UNI Une solution fiable, rapide et durable pour les aménagements paysagers et urbains, routes et voies ferrées. www.uni-gabions.fr UNI-GABIONS, LA PIERRE NATURELLE VALORISEE Utilisation de pierres naturelles

Plus en détail

L Immobilier d Entreprise en Seine et Marne

L Immobilier d Entreprise en Seine et Marne L Immobilier d Entreprise en Seine et Marne 77 Ce magazine vous est offert par : CENTURY 21 Egérie 01 60 60 21 21 www.century21egerie.com C notre sélection BRIE COMTE ROBERT Dans un centre commercial de

Plus en détail

Projet Aquitaine. Développement de la filière du recyclage des déchets de plâtre

Projet Aquitaine. Développement de la filière du recyclage des déchets de plâtre Projet Aquitaine Développement de la filière du recyclage des déchets de plâtre Sommaire LE PROJET AQUITAINE Le plâtre et l industrie du plâtre La filière du recyclage et ses acteurs Le projet Les attentes

Plus en détail

PLU de RIANTEC. Approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 03 Décembre 2012

PLU de RIANTEC. Approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 03 Décembre 2012 PLU de RIANTEC Approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 03 Décembre 2012 - ANNEXE AU RAPPORT DE PRESENTATION - Etude paysagère pour la réduction de la marge de recul en bordure de la RD

Plus en détail

Consultation publique sur le projet de renouvellement urbain du site de l ancienne caserne Montlaur à Bonifacio. du 23 février 2015 au 23 avril 2015.

Consultation publique sur le projet de renouvellement urbain du site de l ancienne caserne Montlaur à Bonifacio. du 23 février 2015 au 23 avril 2015. Consultation publique sur le projet de renouvellement urbain du site de l ancienne caserne Montlaur à Bonifacio du 23 février 2015 au 23 avril 2015. La Collectivité Territoriale de Corse et la Mairie de

Plus en détail

RAPPORT DE PRESENTATION

RAPPORT DE PRESENTATION COMMUNE DE SAINT PIERRE DU PERRAY PLAN LOCAL D URBANISME Approuvé le 14 décembre 2006 RAPPORT DE PRESENTATION PROJET DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N 2 PLU prescrit le PADD débattu le Projet de PLU arrêté

Plus en détail

Article 5 U B : Caractéristiques des terrains Non réglementé

Article 5 U B : Caractéristiques des terrains Non réglementé 13 Eaux pluviales En cas d un dimensionnement insuffisant du réseau en place, des aménagements nécessaires à l écoulement des eaux pluviales et visant à la limitation des débits évacués de la propriété

Plus en détail