Les SCPI Fiscales URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER: URBAN PIERRE MALRAUX: URBAN VALEUR SCELLIER RENOVE INTERMEDIAIRE: URBAN PATRIMOINE 2

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les SCPI Fiscales URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER: URBAN PIERRE MALRAUX: URBAN VALEUR SCELLIER RENOVE INTERMEDIAIRE: URBAN PATRIMOINE 2"

Transcription

1 ( Les SCPI Fiscales ) URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER: URBAN PIERRE MALRAUX: URBAN VALEUR SCELLIER RENOVE INTERMEDIAIRE: URBAN PATRIMOINE 2

2 INTRODUCTION Par leurs multiples avantages, les SCPI, tant fiscales que de rendement connaissent depuis 2 ans une collecte en progression très forte. 1. Collecte en SCPI sur 2010 : Une année record 2.46 Milliards d de collecte. Capitalisation de Milliards soit une progression d environ 15%. Une collecte avec une répartition : 920 Millions d sur des SCPI Fiscales «type Scellier» 1.50 Milliard d en SCPI «classiques» 2. En 2011, la croissance de la collecte des SCPI se poursuit : 1er semestre 2011 : Collecte 962 M (+60% / 1er semestre 2010) Les SCPI «Diversifiées» : + 135% % de parts de SCPI en attente de cession : 0,14% de la capitalisation La capitalisation au 30/06/2011 : 23,44 Md SUR 10 ans:

3 Les SCPI Avantages : Un moyen d accéder au marché immobilier d habitation diversifié (inaccessible à titre individuel) bénéficiant d avantages fiscaux, D entrer ainsi dans une stratégie patrimoniale ayant l immobilier comme support financier : détention directe, familiale (via une SCI), démembrée, parts de SCPI à comptant ou à crédit. Avec un ticket d entrée réduit et modulable Avec une large possibilité de choix Via un produit collectif entièrement géré par des professionnels et contrôlé tant par les autorités de tutelles que par les représentants des investisseurs.

4 Les SCPI Avantages : une SCPI permet de De recevoir des revenus réguliers, De bénéficier de la valorisation long terme de l immobilier (TRI total observé sur la durée entre 8 et 10%), De diversifier son risque (en capital et locatif): attente actuelle des clients De bénéficier des avantages fiscaux prévus pour l immobilier direct.

5 Les SCPI Avantages : une SCPI fiscale offre Une bonne diversification des risques, Le bénéfice d un pouvoir de négociation (des professionnels, du cash, tout ou partie d un immeuble), Dans une transparence certaine, Tout en supprimant tout souci de gestion.

6 Les SCPI Dans le cadre d une organisation sécurisée depuis plus de 10 ans 1. par différents niveaux de contrôle Par une autorité de tutelle (AMF) sur la société de gestion Par des représentants des investisseurs (conseil de surveillance, AG, commissaire aux comptes 2. en organisant des règles de transparence Évaluation à dire d expert indépendant lui même soumis à l AMF Multiples documents à disposition des porteurs de parts 3. en organisant l information Rapports trimestriels et rapport d AG très détaillés et normés

7 Les SCPI Inconvénients caractère abstrait de la pierre papier caractère peu liquide sauf décote directement liée à l absence de bénéfice fiscal. Elles sont dissoutes généralement entre 13 et 15 ans (prolongations statutaire prévisibles si les dispositions de la loi de finances rectificative de septembre 2011 sont maintenues soit 30 ans pour obtenir l exonération de taxation sur les plus values).

8 ( Les SCPI Fiscales ) URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER URBAN PIERRE

9 SCPI Fiscale : Déficit foncier En France, l imposition sur les revenus fonciers représentent 25 Milliards d Euros. SCPI en déficit foncier permettant de défiscaliser sur deux années environ 30% du prix de souscription. Le produit qui défiscalisera efficacement dès l année Parce qu en diminution de l assiette imposable. Parce que non plafonné.

10 Evolution de la fiscalité des personnes physiques: rappel Le plafonnement général : 25 K + 10 % des revenus pour la fiscalité K + 8% des revenus pour la fiscalité K + 6% des revenus pour la fiscalité 2011? Rappel de la fiscalité en France sur les revenus fonciers (suivant modification du 24 août 2011) : Tranche maximale de l IR : 44% (41% + 3%) Plus prélèvements sociaux de 13,5% Soit une économie fiscale maximale de = 57.5% Non plafonnée Plus la taxe foncière (environ 8%)

11 Le Régime de droit commun 1. En cas de revenu foncier positif, Il s ajoute au revenu imposable (TMI) et supporte contributions sociales (CSG). les 2. En cas de déficit foncier : Le déficit résultant des dépenses, autres que les intérêts d emprunt, est imputable sur le revenu global dans la limite annuelle de La fraction du déficit supérieur à , ou qui provient des intérêts d emprunt, est uniquement reportable sur les revenus fonciers pendant 10 ans.

12 Exemples Cas 1 : Contribuable sans revenu foncier Déficit lié aux autres charges Déficit lié aux intérêts d emprunt 0 Imputable sur Revenu Global Reportable sur Revenus Fonciers Si T. M. I. 44% Gain d impôt année déficit reportable 10 ans sur R. F. =

13 Exemples Cas 2 : Contribuable avec revenu foncier de / an Nouveau RF: = Déficit lié aux autres charges Déficit lié aux intérêts d emprunt 0 Imputable sur Revenu Global Reportable sur Revenus Fonciers Si T. M. I. 44 % (+ 13.5% de CSG-CRDS) gain d impôt année 1 : (RG) (gain / revenus fonciers 57.5 %) = déficit reportable 10 ans sur R. F. = (gain de ) TOTAL: soit 55,7% du montant des travaux

14 Exemples Cas 3 : Contribuable avec revenus fonciers de / an Revenus fonciers : = Si T.M.I. 44% (+ 13,5% de CSG-CRDS) gain d impôt année 1 : X 57,5% = déficit reportable 10 ans sur R. F. = 0

15 Le Régime de droit commun Compte tenu de ce taux marginal (62%), imputer du déficit foncier est à l heure actuelle la meilleure méthode de defiscalisation (lorsqu il ya des revenus fonciers).

16 Pourquoi investir en déficit foncier? Critères d achat : Emplacement en centre ville La qualité architecturale du bien Bon ratio foncier/travaux Par des professionnels Opération patrimoniale Immeubles ayant des caractéristiques architecturales fortes Choix d immeubles plus large y compris dans les grandes villes Une solution pour les clients «immobiliers» La meilleure solution pour les clients ayant des revenus fonciers positifs Bénéficier d une solution d investissement unique «hors plafonnement spécifique et global»

17 A qui s adresse une SCPI «déficit foncier»? 3 cibles majeures : 1. Diversification patrimoniale : Actif dont le sous-jacent est de l immobilier ancien en centre ville de très belle facture. 2. Des crédits immobiliers dont l amortissement se termine. (Périssol, Besson, Robien, Borloo, ou immobilier classique) alors qu augmentent dès lors les revenus fonciers nets. 3. Couplage avec de la SCPI de rendement avec utilisation d un déficit foncier en parallèle afin d avoir un rendement net de fiscalité.

18 URBAN PIERRE Une SCPI exceptionnelle en déficit foncier Un process de sélection rigoureux Des biens en centre ville de grande qualité Un taux de travaux/ investissements élevé Le pack Premium Documentation et BS sur Plénitude (..).

19 URBAN PIERRE Outil patrimonial de bon sens pour la fiscalité des revenus fonciers Régime de droit commun Solution non soumise au plafonnement des niches fiscales et au plafonnement global Catégorie de travaux déductibles : entretien, réparation & amélioration Impact fiscal : immédiat (au jour du décaissement travaux) important (taxation sur base TMI+CSG/RDS) Création du déficit foncier sur 2 ans Déficit foncier déductible : sans limite sur les bénéfices fonciers jusqu à par an sur le revenu global Reportable sur 10 ans

20 URBAN PIERRE Une économie d impôt jusqu à 33% du montant de l investissement Un investissement flexible : excédent de déficit reportable sur les bénéfices fonciers des 10 années suivantes Cumul possible avec un autre investissement dans la même année Un actif de cœur de ville patrimonial Simplification de l investissement Mutualisation du risque locatif Investissement à partir de Pack Premium Liquidation de la SCPI au bout de 15 ans (statutairement mais l exonération de plus value est obtenue au terme de 30 ans désormais, à ce jour ) SCPI à capital fixe

21 URBAN PIERRE Description de l investissement Un investissement de dans la SCPI Urban Pierre Les travaux représenteront 57% de l investissement Le taux marginal d imposition est de 44% L investisseur a des revenus fonciers par ailleurs Mécanisme de réduction des revenus fonciers Les dépenses éligibles se déduisent des revenus fonciers existants les 2 premières années, à raison de 45% en 2011 et 55% en 2012 : en 2011, montant du déficit foncier : x 57% x 45% = en 2012, montant du déficit foncier : x 57% x 55% = Soit un montant total de déficit foncier de : La réduction d impôts totale résultant de ce montant de déficit foncier sera donc de: x 57% x 57.5% = Soit environ 33% de l investissement réparti de la manière suivante : de réduction d impôts en 2012 (sur les revenus 2011) et de réduction d impôts en 2013 (sur les revenus 2012)

22 URBAN PIERRE Traitement du déficit foncier L investisseur a la possibilité d investir en 2011 dans Urban Pierre afin de réduire ses revenus fonciers sur les 2 prochaines années, à savoir 2011 et L investisseur peut également investir un montant de plus de 5 fois supérieur au montant de ses revenus fonciers annuels afin de réduire l ensemble de ses revenus fonciers sur les 10 prochaines années, le montant des déficits étant reportables pendant 10 ans. Revenus fonciers Dès le2nd semestre 2013, l investisseur percevra des revenus locatifs. Plus value immobilière Statutairement, après 15 ans, la SCPI est liquidée, les biens sont revendus permettant à l investisseur de bénéficier d une éventuelle plus value si le prix de revente est supérieur aux prix d achat des biens (travaux et frais de souscriptions inclus). Les nouvelles dispositions fiscales si elles sont maintenues, entraineront à terme, une modification des statuts votée à la majorité qualifiée des porteurs de parts. Impôts sur les plus values immobilières : en fonction de l évolution des textes.

23 Classification Société de gestion URBAN PIERRE SCPI à capital fixe. URBAN PREMIUM Souscription Minimum de 30 parts. Le prix de souscription est de 500 Ouverture de la souscription Clôture de la souscription Jouissance des parts souscrites Rendement Frais de souscriptions Frais de gestion Objectifs de rentabilités Durée de placement conseillée 2 ème trimestre décembre La clôture pourra intervenir par anticipation en cas de souscription intégrale avant la date prévue. Porte jouissance le dernier jour du mois au cours duquel est intervenue la souscription. Les deux premières années la distribution de revenu sera constituée de revenus financiers. À partir du deuxième semestre 2013, les premiers revenus locatifs seront distribués. Le rendement locatif attendu sur les immeubles se situera dans une fourchette comprise entre 3.70% et 4%. 12 % TTC du prix de souscription dont 11 % TTI de frais de collecte et 1 % TTC (soit 0,836 % HT) de frais de recherche. 12 % TTC (soit 10,033 % HT) basés sur les produits locatifs HT encaissés et les produits financiers nets. L intérêt de ce placement réside dans ses caractéristiques d immeubles de centre-ville auquel s ajoute le mécanisme de réduction des revenus fonciers. La véritable rentabilité doit donc s apprécier par rapport au capital investi après déduction de la réduction d impôt et non par rapport au montant initialement souscrit. 15 ans (sauf modification statutaire)

24 ( Les SCPI Fiscales ) URBAN PREMIUM MALRAUX URBAN VALEUR

25 Le régime de droit commun Dans les secteurs classés Malraux, ces investissements permettent d atteindre les objectifs suivants: Diversification patrimoniale Investissement dans des biens immobiliers de caractère Economie d impôts et élargissement de la prévoyance familiale (DIT du crédit mis en place)

26 Le régime de droit commun SOIT: 27% du montant des dépenses «ouvrant droit à réduction d impôts» en Z.P.P.A.U.P. 36% de ces mêmes dépenses en secteur sauvegardé Les dépenses ouvrant droit à réduction d impôt sont retenues dans la limite annuelle de Rentrent dans le cadre du plafonnement global Ne se cumulent pas sur le même bien avec les investissements locatifs réalisés dans secteur du tourisme, résidence hôtelière à vocations social, réduction d impôt Scellier ou investissements réalisés outre mer. Les intérêts d emprunts n entrent pas dans l assiette de la réduction mais restent déductibles des revenus fonciers dans les conditions de droit commun

27 A qui s adresse une SCPI «Malraux»? 3 cibles majeures : 1. Diversification patrimoniale : actif dont le sousjacent est de l immobilier ancien en centre ville de très belle facture. 2. Défiscalisation 3. Sécurité des opérations

28 URBAN VALEUR Une SCPI sécurisée en MALRAUX Un process de sélection rigoureux Des biens en centre ville de grande qualité Un taux de travaux/ investissements élevé Le pack Premium

29 URBAN VALEUR Un dispositif de pérennisation du patrimoine architectural et historique situé en zones protégées (secteur sauvegardé) Obligation de restauration de l immeuble entier y compris le commerce, sous l égide des A.B.F. Mécanisme puissant de réduction d impôt dans la limite de de travaux par an : réduction de 36% du montant des travaux si Secteur Sauvegardé réduction de 27% du montant des travaux si ZPPAUP Réduction d impôt immédiate sur les revenus 2011 au minimum de 20,5% dès 2011 Investissement simple à partir de Mutualisation du risque locatif Pack Premium Liquidation de la SCPI au bout de 15 ans (modifications statutaires à prévoir)) SCPI à capital fixe Droit de priorité à la dissolution pour les associés

30 URBAN VALEUR Description de l investissement Soit un investissement de dans la SCPI Urban Valeur en 2011 Les travaux représenteront environ 57% de l investissement Les investissements sont réalisés en secteur sauvegardé soit un taux de réduction Malraux de 36% Réduction d impôts Malraux En 2012 (sur les revenus de l année 2011), l investisseur reçoit une réduction d impôt de : x 57% x 36% = , soit une réduction d impôt d environ 20.5% Revenus fonciers L investisseur percevra des revenus locatifs dès le 2ème semestre 2013

31 URBAN VALEUR Plus value immobilière : Après 15 ans, statutairement, la SCPI est liquidée, les biens sont revendus permettant à l investisseur de bénéficier d une éventuelle plus value si le prix de revente est supérieur aux prix d achat des biens (travaux et frais de souscriptions inclus). Les récentes modifications fiscales si elles sont maintenues entraineront des décisions de modifications statutaires. Impôts sur les plus values immobilières : Aucune imposition audelà de 30 ans (en l état actuel récemment modifié des textes)

32 Classification Société de gestion SCPI fiscale «Malraux» à capital fixe. URBAN PREMIUM Souscription Minimum de 20 parts. Le prix de souscription est de 500 Ouverture de la souscription Clôture de la souscription Jouissance des parts souscrites 4 ème trimestre décembre La clôture pourra intervenir par anticipation en cas de souscription intégrale avant la date prévue. Porte jouissance le dernier jour du mois au cours duquel est intervenue la souscription. Les deux premières années la distribution de revenu sera constituée de revenus financiers. À partir du 1er trimestre 2014, les premiers revenus locatifs seront distribués. Rendement Le rendement locatif attendu sur les immeubles se situera aux alentours de 3%. Frais de souscriptions Frais de gestion Liquidités Objectifs de rentabilités Durée de placement conseillée 12 % TTC du prix de souscription dont 11 % TTI de frais de collecte et 1 % TTC (soit 0,836 % HT) de frais de recherche. 12 % TTC (soit 10,033 % HT) basés sur les produits locatifs HT encaissés et les produits financiers nets. La liquidité du placement sera limitée car l avantage fiscal ne peut être transmis à un tiers, par conséquent les possibilités de vente seront réduites sauf à des prix très décotés. L intérêt de ce placement réside dans ses caractéristiques d immeubles de centre-ville auquel s ajoute la réduction d impôt accordée. La véritable rentabilité doit donc s apprécier par rapport au capital investi après déduction de la réduction d impôt et non par rapport au montant initialement souscrit. 15 ans

33 ( Les SCPI Fiscales ) URBAN PREMIUM SCPI SCELLIER BBC RENOVE INTERMEDIAIRE URBAN PATRIMOINE 2

34 Le régime de droit commun Dispositif Scellier bien connu Les biens sont loués un minimum de 12 ans, l avantage fiscal en 2011 est de 22% sur 9 ans puis 5% sur 3 ans, soit une réduction d impôt totale de 27% Les biens acquis sont en centre ville

35 URBAN PATRIMOINE 2 Une SCPI Scellier maximisant la déduction fiscale en 2011 et applicable sur les revenus 2011 Bénéficiant du même ADN que les deux précédentes SCPI (PIERRE et VALEUR) Immeubles pierre de taille en centre ville (en bloc) Transformation Villes de + de habitants Résonances régionales Zone A A bis B1 B2 Revitalisation des centres villes Avenir du centre ville Actifs résistants La SCPI constitue un investissement immobilier avant tout OBJECTIF DE PLUS-VALUE SUR LE FONCIER

36 URBAN PATRIMOINE 2 Description de l investissement Prenons le cas d une personne qui investit cette année dans la SCPI Urban Patrimoine 2. S agissant d une SCPI Intermédiaire dont les biens sont loués un minimum de 12 ans, l avantage fiscal est de 22% sur 9 ans puis 5% sur 3 ans, soit une réduction d impôt totale de 27% Réduction d impôts Scellier Pendant les 9 premières années, l investisseur reçoit une réduction d impôt de : x 22% / 9 = Les 3 années suivantes, l investisseur reçoit une réduction d impôt de: x 5% / 3 = 1 666,67

37 URBAN PATRIMOINE 2 Revenus fonciers L investisseur percevra des revenus locatifs dès le 2ème semestre 2013 Plus value immobilière Au terme, la SCPI est liquidée, les biens sont revendus permettant à l investisseur de bénéficier d une éventuelle plus value si le prix de revente est supérieur aux prix d achat des biens (travaux et frais de souscription inclus) Impôts sur les plus values immobilières En fonction de l évolution des textes

38 URBAN PATRIMOINE 2 Un scellier ancien rénové intermédiaire BBC 27% de réduction d impôts (et engagement de location de ans) Réduction d impôt immédiate sur les revenus 2011 Investissement uniquement en hyper centre ville Simplification de l investissement Mutualisation du risque locatif Investissement à partir de 5000 Pack Premium (cf la Compagnie Immobilière de Restauration) Liquidation de la SCPI au bout de 15 ans (dispositions statutaires qui pourront être modifiées) SCPI à capital fixe Droit de priorité à la dissolution pour les associés

39 Classification Société de gestion URBAN PATRIMOINE 2 SCPI fiscale «Scellier BBC intermédiaire» à capital fixe. URBAN PREMIUM Souscription Minimum de 10 parts. Le prix de souscription est de 500. Ouverture de la souscription 2 ème trimestre 2011 Clôture de la souscription Jouissance des parts souscrites Rendement Frais de souscriptions Frais de gestion Condition de l avantage fiscal Liquidités 31 décembre La clôture pourra intervenir par anticipation en cas de souscription intégrale avant la date prévue. Porte jouissance le dernier jour du mois au cours duquel est intervenue la souscription. La première année la distribution de revenu sera constituée de revenus financiers. À partir du 1er trimestre 2014, les premiers revenus locatifs seront distribués. Le rendement locatif attendu sur les immeubles se situera dans une fourchette comprise entre 2.80% et 2.85%. 12 % TTC du prix de souscription dont 11 % TTI de frais de collecte et 1 % TTC (soit 0,836 % HT) de frais de recherche. 12 % TTC (soit 10,033 % HT) basés sur les produits locatifs HT encaissés et les produits financiers nets. Conservation des parts pendant une période minimum de 15 ans de location à compter de la dernière mise en location du dernier bien acquis pour bénéficier de la réduction d impôt. La liquidité du placement sera limitée car l avantage fiscal ne peut être transmis à un tiers, par conséquent les possibilités de vente seront réduites sauf à des prix très décotés. Objectifs de rentabilités Durée de placement conseillée L intérêt de ce placement réside dans ses caractéristiques d immeubles de centre-ville auquel s ajoute la réduction d impôt accordée. La véritable rentabilité doit donc s apprécier par rapport au capital investi après déduction de la réduction d impôt et non par rapport au montant initialement souscrit. 15 ans minimum (fonction évolution des textes sur l imposition des plus values

40 Des supports à votre disposition Brochure commerciale Supports d aide à la vente Le financement Prise en charge des dépôts de financement Banques partenaires Suivi des dossiers jusqu à la remise du chèque Rétrocession des commissions Site internet Un nouveau site internet A votre disposition Possibilité d organiser des réunions pour vos clients, portes ouvertes, des informations régulières par mail

41 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

42 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

43 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

44 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

45 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

46 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

47 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

48 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

49 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

50 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

51 Quelques réalisations du Groupe CIR : histoire d une rénovation

SCPI URBAN PIERRE N 3

SCPI URBAN PIERRE N 3 SCPI URBAN PIERRE N 3 La note d information relative à la première augmentation de capital a reçu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 15-04 en date du 01/04/2015. Elle peut être obtenue

Plus en détail

SCPI URBAN PIERRE N 3

SCPI URBAN PIERRE N 3 SCPI URBAN PIERRE N 3 La note d information relative à la première augmentation de capital a reçu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 15-04 en date du 01/04/2015. Elle peut être obtenue

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville La note d information de la SCPI URBAN PATRIMOINE 2 a reçu le visa de l AMF n 11-37 en date du 18/10/2011 ; elle peut être obtenue gratuitement auprès de la Société de Gestion par demande adressée à :

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville SCPI «Scellier BBC Intermédiaire*» L immobilier en centre ville Mise à jour - 31 janvier 2012 *Le dispositif fiscal «Scellier BBC Intermédiaire» offre au souscripteur une réduction d impôt en contrepartie

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville L immobilier en centre ville Photos non contractuelles FACTEURS DE RISQUES Vous investissez dans une SCPI fiscale «Déficits fonciers», permettant au porteur de parts de bénéficier du régime fiscal dit

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville La note d information prévue par le Code Monétaire et Financier a obtenu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 12-25 en date du 20/11/2012. Elle peut être obtenue gratuitement auprès de la

Plus en détail

Mail : infos@urban-premium.com www.urban-premium.com. 124 bd Haussmann 75008 Paris Tél. : 01 82 28 99 99 Fax : 01 44 70 91 49.

Mail : infos@urban-premium.com www.urban-premium.com. 124 bd Haussmann 75008 Paris Tél. : 01 82 28 99 99 Fax : 01 44 70 91 49. La note d information de la SCPI URBAN PIERRE a reçu le visa de l AMF n 11-23 en date du 09/08/2011 ; elle peut être obtenue gratuitement auprès de la société de gestion par demande adressée à : URBAN

Plus en détail

Document non contractuel. SCPI Renovalys 4

Document non contractuel. SCPI Renovalys 4 Document non contractuel SCPI Renovalys 4 A V E R T I S S E M E N T F ACTEURS DE RISQUES Vous investissez dans une SCPI de type fiscal «déficit foncier», qui permet au porteur de parts de bénéficier du

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville La note d information relative à la première augmentation de capital a reçu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 14-12 en date du 22/07/2014. La note d information relative à la seconde

Plus en détail

SCPI Renovalys 5. Communication à caractère promotionnel

SCPI Renovalys 5. Communication à caractère promotionnel SCPI Renovalys 5 Communication à caractère promotionnel avertissement facteurs de risques Vous investissez dans une SCPI de type fiscal «déficit foncier», qui permet au porteur de parts de bénéficier du

Plus en détail

n OBJECTIF ET FONCTIONNEMENT

n OBJECTIF ET FONCTIONNEMENT SCPI Renovalys 3 AVERTISSEMENT FACTEURS DE RISQUES Vous investissez dans une SCPI de type fiscal Malraux, qui permet au souscripteur de bénéficier d une réduction d impôt sur le revenu, conformément à

Plus en détail

SCPI Renovalys 5. Communication à caractère promotionnel

SCPI Renovalys 5. Communication à caractère promotionnel SCPI Renovalys 5 Communication à caractère promotionnel A V E R T I S S E M E N T F ACTEURS DE RISQUES Vous investissez dans une SCPI de type fiscal «déficit foncier», qui permet au porteur de parts de

Plus en détail

Quote-part des travaux (sur le prix de revient de l immeuble)

Quote-part des travaux (sur le prix de revient de l immeuble) SCPI Renovalys 2 AVERTISSEMENT FACTEURS DE RISQUES Vous investissez dans une SCPI de type fiscal déficit foncier, qui permet au porteur de parts de bénéficier du régime fiscal dit déficits fonciers. Le

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville La note d information relative à la seconde offre au public a reçu le visa de l AMF n 12-12 en date du 01/06/2012 ; elle peut être obtenue gratuitement auprès de la Société de Gestion par demande adressée

Plus en détail

URBAN VITALIM SCPI «PINEL»

URBAN VITALIM SCPI «PINEL» URBAN VITALIM La note d information prévue par le Code Monétaire et Financier a obtenu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 15-06 en date du 12/05/2015. Elle peut être obtenue gratuitement

Plus en détail

URBAN VITALIM SCPI «PINEL»

URBAN VITALIM SCPI «PINEL» URBAN VITALIM La note d information prévue par le Code Monétaire et Financier a obtenu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 15-06 en date du 12/05/2015. Elle peut être obtenue gratuitement

Plus en détail

SCPI Malraux. Pierre Investissement

SCPI Malraux. Pierre Investissement Présentation SCPI Malraux INTER GESTION, société de gestion gère depuis plus de 20 ans les SCPI Malraux PIERRE INVESTISSEMENT 1, 2, 3, 4, 5, et 6. Depuis 2005, Inter-gestion s est aussi spécialisée dans

Plus en détail

Les SCPI Société Civile de Placement Immobilier. Jean François THOUVENIN - ingénieur patrimonial

Les SCPI Société Civile de Placement Immobilier. Jean François THOUVENIN - ingénieur patrimonial Les SCPI Société Civile de Placement Immobilier Jean François THOUVENIN - ingénieur patrimonial Le programme Introduction Généralités Historique Fonctionnement / Objectif Gestion / Fiscalité Les différents

Plus en détail

PATRIMMO HABITATION 1. Société Civile de Placement Immobilier

PATRIMMO HABITATION 1. Société Civile de Placement Immobilier PATRIMMO HABITATION 1 Société Civile de Placement Immobilier INVESTISSEZ EN PARTS DE SCPI DANS L IMMOBILIER RÉSIDENTIEL BBC EN CONTREPARTIE D UNE DURÉE DE CONSERVATION DES PARTS ÉGALE À LA DURÉE DE VIE

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 3. SCPI de type «Malraux» Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques

Reximmo Patrimoine 3. SCPI de type «Malraux» Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Reximmo Patrimoine 3 SCPI de type «Malraux» Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2013 La deuxième période de commercialisation

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 3

Reximmo Patrimoine 3 Reximmo Patrimoine 3 SCPI DE TYPE MALRAUX Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques. Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2013. La deuxième période de commercialisation

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 3

Reximmo Patrimoine 3 G E S T I O N D E P A T R I M O I N E Reximmo Patrimoine 3 SCPI DE TYPE MALRAUX Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription ouverte jusqu au 20 décembre

Plus en détail

SCPI PIERRE INVESTISSEMENT. Le Caractère en Coeur de Ville

SCPI PIERRE INVESTISSEMENT. Le Caractère en Coeur de Ville SCPI PIERRE INVESTISSEMENT Le Caractère en Coeur de Ville P i 8 Le Malraux : Une des plus anciennes loi de défiscalisation. Dispositif datant de 1962 remanié en 2009 et en 2012. Principe : 30% des dépenses

Plus en détail

SCPI Scellier. Renovalor 2

SCPI Scellier. Renovalor 2 Renovalor 1 Historique INTER GESTION, société de gestion de SCI et de SCPI gère depuis plus de 20 ans les SCPI Malraux PIERRE INVESTISSEMENT 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Forte de son expérience en opération de

Plus en détail

Notre politique d investissement. La fiscalité de votre investissement. Le centre-ville au cœur de votre patrimoine

Notre politique d investissement. La fiscalité de votre investissement. Le centre-ville au cœur de votre patrimoine FACTEURS DE RISQUES Lorsque vous investissez dans une SCPI «MALRAUX», vous devez tenir compte des éléments et risques suivants : PRÉAMBULE À LA NOTE D INFORMATION : L article L.214-84-3 du Code Monétaire

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville L immobilier en centre ville Les atouts d URBAN PREMIUM : Une équipe de professionnels reconnus dans leurs métiers, Une expérience significative dans la structuration de produits immobiliers, Un solide

Plus en détail

LES DETENTIONS INDIRECTES

LES DETENTIONS INDIRECTES LES DETENTIONS INDIRECTES Actualisée le : 27 avril 2011 LES SCPI Concept du produit Les SCPI offrent aux épargnants la possibilité d acquérir des parts d une société qui acquière et gère elle-même des

Plus en détail

Investissez indirectement dans l immobi

Investissez indirectement dans l immobi SCPI PRIMO 1 Investissez indirectement dans l immobi PRIMO 1 a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier résidentiel, permettant l accès aux avantages fiscaux du nouveau dispositif Scellier.

Plus en détail

SCPI Amundi DEFI Foncier

SCPI Amundi DEFI Foncier SCPI Amundi DEFI Foncier SCPI de Déficit Foncier à capital fixe Souscription ouverte jusqu au 16 décembre 2015 - Pour bénéficier du dispositif fiscal de déficit foncier en 2014, souscription jusqu au 16

Plus en détail

CLIENT INVESTISSEUR SCPI. Achète des parts de SCPI. Les locataires payent des LOYERS à la SCPI. Distribution de revenus, valorisation du patrimoine

CLIENT INVESTISSEUR SCPI. Achète des parts de SCPI. Les locataires payent des LOYERS à la SCPI. Distribution de revenus, valorisation du patrimoine Investir en SCPI Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un produit d investissement collectif non coté investi en immobilier. L acquisition de parts de SCPI permet à l investisseur d effectuer

Plus en détail

Reximmo Patrimoine Un investissement dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques

Reximmo Patrimoine Un investissement dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Reximmo Patrimoine Un investissement dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques SCPI de type Malraux - Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2010 Sommaire Avertissement page 3 Investir,

Plus en détail

SCPI Renovalys 2. Editorial. SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 9 Décembre 2012

SCPI Renovalys 2. Editorial. SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 9 Décembre 2012 SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 9 Décembre Editorial La Loi de Finances rectificative et la loi de finances 2013 publiées au JO le 30 décembre après la censure

Plus en détail

Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2013. La première période de commercialisation s achève le 20 décembre 2012. La clôture de la période de

Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2013. La première période de commercialisation s achève le 20 décembre 2012. La clôture de la période de Reximmo patrimoine 3 scpi de type malraux Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2013. La première période de commercialisation

Plus en détail

Que faire? Conseils et Précautions. Optimisations patrimoniales et fiscales. Jeudi 1 er Novembre 2012

Que faire? Conseils et Précautions. Optimisations patrimoniales et fiscales. Jeudi 1 er Novembre 2012 Que faire? Conseils et Précautions Optimisations patrimoniales et fiscales Jeudi 1 er Novembre 2012 Plan I. Réduire la base imposable II. Réduire l impôt III. Conclusion : Conseils et précautions L épargne

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 2

Reximmo Patrimoine 2 G E S T I O N D E P A T R I M O I N E Reximmo Patrimoine 2 SCPI DE TYPE «MALRAUX» Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription ouverte jusqu au 20

Plus en détail

Les jeudis du patrimoine

Les jeudis du patrimoine Les jeudis du patrimoine Quelles solutions pouvez-vous envisager pour réduire votre impôt sur le revenu? Le 29 novembre 2012 19h30 07/12/2012 1 Présentation des héros du jour Couple : Sophie et Marc, 2

Plus en détail

SCPI Renovalys 2. Editorial. SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 13 Décembre 2013

SCPI Renovalys 2. Editorial. SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 13 Décembre 2013 SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 13 Décembre 2013 Editorial Toute l équipe d Avenir Finance Investment Managers adresse ses meilleurs vœux aux associés de la SCPI

Plus en détail

SCPI de type MALRAUX *

SCPI de type MALRAUX * SCPI de type MALRAUX * Souscriptions ouvertes jusqu au 20 décembre 2012 *Le dispositif fiscal Malraux offre au souscripteur une réduction d impôt immédiate, en contrepartie d une durée de conservation

Plus en détail

PARA HÔTELLERIE & LMP/LMNP

PARA HÔTELLERIE & LMP/LMNP BIENVENUE AU DOMAINE DU GRAND TOURTRE UN SÉJOUR DE VACANCES INOUBLIABLE 18 place de l Hôtel de Ville 16 210 CHALAIS Tel: +33(0)5 45 98 31 56 Fax: +33(0)5 45 98 31 55 Email: france@shelbournedevelopment.com

Plus en détail

Groupe Société Générale La Société Générale est l un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 92 000 personnes dans le

Groupe Société Générale La Société Générale est l un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 92 000 personnes dans le Paris, le 2 mai 2005 INFORMATION PRESSE CONTACTS La Société Générale lance GENE-, nouvelle SCPI à capital variable investie dans l immobilier d entreprise Pour un placement minimum de 7800, soit 6 parts

Plus en détail

Reximmo patrimoine 2 scpi de type malraux

Reximmo patrimoine 2 scpi de type malraux Reximmo patrimoine 2 scpi de type malraux Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2011. La clôture de la période

Plus en détail

Durée d investissement recommandée de 8 ans. SCPI à capital variable.

Durée d investissement recommandée de 8 ans. SCPI à capital variable. SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l immobilier d entreprise, avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Durée d investissement recommandée de 8 ans.

Plus en détail

Notice prévue à l article 422-8 du règlement général de l Autorité des marchés financiers publiée au BALO n 101 le 22 août 2012.

Notice prévue à l article 422-8 du règlement général de l Autorité des marchés financiers publiée au BALO n 101 le 22 août 2012. SCPI Fructirégions Investissez indirectement dans l immobilier d entreprise et diversifiez votre patrimoine EN BREF FRUCTIREGIONS est une SCPI régionale détenant des actifs immobiliers représentant une

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 4

Reximmo Patrimoine 4 Reximmo Patrimoine 4 SCPI de type «Malraux». Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription jusqu au 16 décembre 2014 - Pour bénéficier du dispositif

Plus en détail

Vous résidez fiscalement en France? Ce qui change pour vous au 1 er janvier 2013 :

Vous résidez fiscalement en France? Ce qui change pour vous au 1 er janvier 2013 : I.S.F. Patrimoine taxable Vous résidez fiscalement en France? Ce qui change pour vous au 1 er janvier 2013 : Vous êtes redevable de l ISF si votre patrimoine net taxable excède 1,3 million au 1 er janvier

Plus en détail

SCPI Renovalys 3. Editorial. SCPI Malraux à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 11 Mars 2014

SCPI Renovalys 3. Editorial. SCPI Malraux à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 11 Mars 2014 SCPI Malraux à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 11 Mars 2014 Editorial Les dernières données statistiques sur le marché locatif révèlent finalement que les loyers ont globalement augmenté

Plus en détail

Pierre Avenir 2 Société Civile de Placement Immobilier

Pierre Avenir 2 Société Civile de Placement Immobilier Pierre Avenir 2 Société Civile de Placement Immobilier Communication à caractère promotionnel Fotolia : Auris Avertissement Lorsque vous investissez dans une SCPI éligible au dispositif Scellier, vous

Plus en détail

Fiche conseil. Nom du Document : LES REGLES APPLICABLES A LA LOCATION EN MEUBLE

Fiche conseil. Nom du Document : LES REGLES APPLICABLES A LA LOCATION EN MEUBLE LES REGLES APPLICABLES A LA LOCATION EN MEUBLE Fiche conseil Nos fiches conseils ont pour objectif de vous aider à mieux appréhender les notions : Comptables Fiscales Juridiques, Sociales, de Gestion Réf.

Plus en détail

SCPI Fructipierre EN BREF

SCPI Fructipierre EN BREF SCPI Fructipierre Investissez indirectement dans l immobilier d entreprise et diversifiez votre patrimoine EN BREF FRUCTIPIERRE est une SCPI de taille importante détenant des actifs immobiliers représentant

Plus en détail

URBAN PRESTIGIMMO. SCPI Malraux. Présentation en. points clés

URBAN PRESTIGIMMO. SCPI Malraux. Présentation en. points clés at rim oi ne.c om Une selection Le Guide Du Patrimoine, Contact Laurent COHEN, Tel 06 50 79 29 79 ou Tel 09 51 70 15 49 ed up URBAN PRESTIGIMMO Présentation en w 2013 PIERRE PAPIER : 1ER PRIX GESTIONNAIRE

Plus en détail

Attention, l offre se termine au plus tard le 31 août 2009! Avertissement à l investisseur

Attention, l offre se termine au plus tard le 31 août 2009! Avertissement à l investisseur SCPI Sema 2i Profitez des avantages fiscaux de la Loi Girardin en contrepartie d une conservation des parts pendant au moins 6 ans à compter de la date d achèvement du dernier logement (prévue en 2011).

Plus en détail

LA DEFISCALISATION IMMOBILIERE

LA DEFISCALISATION IMMOBILIERE ESSEC Business School Mastère Techniques Financières - 2011 COURS : GESTION DE PATRIMOINE LA DEFISCALISATION IMMOBILIERE Samuel DRUGEON Charles MOATI Karim SOYAH Introduction La crise a incité la plupart

Plus en détail

SCPI «Scellier Intermédiaire Label BBC 2005» L immobilier en centre ville DOCUMENTS RÉSERVÉS AUX ASSOCIÉS FONDATEURS

SCPI «Scellier Intermédiaire Label BBC 2005» L immobilier en centre ville DOCUMENTS RÉSERVÉS AUX ASSOCIÉS FONDATEURS SCPI «Scellier Intermédiaire Label BBC 2005» L immobilier en centre ville DOCUMENTS RÉSERVÉS AUX ASSOCIÉS FONDATEURS URBAN PREMIUM est une Société de gestion agréée par l AMF en date du 8 juin 2010 sous

Plus en détail

Une renaissance de la loi Girardin

Une renaissance de la loi Girardin AVOCATS RECHTSANWÄLTE LAWYERS 29, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ, 75008 PARIS EMAIL bmh@ bm ha voca ts. com TÉLÉPHONE (33)(0)1 42 66 63 19 FAX (33)(0)1 42 66 64 81 Olivier Hoebanx Associé Une renaissance

Plus en détail

Primo 1. la SCPI Scellier Intermédiaire d UFFI REAM. Investissez indirectement dans l immobilier résidentiel locatif neuf. www.invest-enligne.

Primo 1. la SCPI Scellier Intermédiaire d UFFI REAM. Investissez indirectement dans l immobilier résidentiel locatif neuf. www.invest-enligne. GESTION D ACTIFS IMMOBILIERS SCPI - OPCI www.invest-enligne.com Primo 1 la SCPI Scellier Intermédiaire d UFFI REAM Investissez indirectement dans l immobilier résidentiel locatif neuf. Donnons plus de

Plus en détail

Loi de finances rectificative pour 2010 et Loi de finances pour 2011. Loi de finances pour 2011

Loi de finances rectificative pour 2010 et Loi de finances pour 2011. Loi de finances pour 2011 Loi de finances rectificative pour 2010 et Loi de finances pour 2011 Loi de finances pour 2011 La loi de finances pour 2011 ne bouleverse pas notre fiscalité. Les principales dispositions sont relatives

Plus en détail

SCI. Outil de gestion patrimoniale

SCI. Outil de gestion patrimoniale SCI Outil de gestion patrimoniale Sommaire I. Définition II. Pourquoi opter pour la création d une SCI? III. Obligations IV. Fiscalité I- Définition La Société Civile Immobilière de location est une société

Plus en détail

LES LOIS DE DEFISCALISATIONS DONNANT DROIT À DES RÉDUCTIONS D IMPOTS

LES LOIS DE DEFISCALISATIONS DONNANT DROIT À DES RÉDUCTIONS D IMPOTS Les Niches Fiscales Sommaire INTRODUCTION LES LOIS DE DEFISCALISATIONS DONNANT DROIT À DES RÉDUCTIONS D IMPOTS 1. La Loi Scellier 2. La Loi Girardin 3. La Location Meublée Professionnelle (LMP) 4. Le Loueur

Plus en détail

Les caractéristiques de votre projet

Les caractéristiques de votre projet Les caractéristiques de votre projet Cette simulation tient compte des dispositions légales (loi de finances 2011) et contractuelles en vigueur. Votre situation initiale REVENU, compte tenu de votre situation

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 4 SCPI de type «Malraux».

Reximmo Patrimoine 4 SCPI de type «Malraux». Reximmo Patrimoine 4 SCPI de type «Malraux». Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription jusqu au 16 décembre 2014 - Pour bénéficier du dispositif

Plus en détail

Intitulé de la mesure Explication du dispositif Date d entrée en vigueur. à 150 000 par part de quotient familial.

Intitulé de la mesure Explication du dispositif Date d entrée en vigueur. à 150 000 par part de quotient familial. ! PARTICULIERS Article du projet de loi Article 3 Article 4 Intitulé de la mesure Explication du dispositif Date d entrée en vigueur Modifications apportées par l AN Création d une tranche création d une

Plus en détail

Les solutions pour réduire votre Impôt sur la Fortune. Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence

Les solutions pour réduire votre Impôt sur la Fortune. Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Les solutions pour réduire votre Impôt sur la Fortune Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Sommaire Vous êtes soumis à l Impôt sur la Fortune : quelles sont les règles qui s appliquent?...p3

Plus en détail

Le Bâtiment Basse Consommation «BBC»

Le Bâtiment Basse Consommation «BBC» L investissement Scellier BBC via une SCPI SCPI Corum Patrimoine Ile-de- France Lyon Marseille Nantes SCPI Corum Patrimoine La SCPI : un placement immobilier La Société Civile de Placement Immobilier a

Plus en détail

SCPI Renovalys 2. Editorial. SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 14 Mars 2014

SCPI Renovalys 2. Editorial. SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 14 Mars 2014 SCPI Déficit Foncier à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 14 Mars 2014 Editorial Les dernières données statistiques sur le marché locatif révèlent finalement que les loyers ont globalement

Plus en détail

Le Bâtiment Basse Consommation «BBC»

Le Bâtiment Basse Consommation «BBC» L investissement Scellier BBC via une SCPI en contrepartie d'une durée de blocage des parts de 14 ans et d'un risque de perte en capital SCPI Corum Patrimoine Ile-de- France Lyon Marseille Nantes SCPI

Plus en détail

LOI DE FINANCE 2013 22/01/2013. Aella Conseil 76 boulevard Exelmans 75016 Paris. Tél : 01 44 14 04 04 contact@aellaconseil.com

LOI DE FINANCE 2013 22/01/2013. Aella Conseil 76 boulevard Exelmans 75016 Paris. Tél : 01 44 14 04 04 contact@aellaconseil.com LOI DE FINANCE 2013 La loi de Finance 2013 apporte son lot de nouveautés. Nombre de régimes tant pour les entreprises que pour les particuliers sont impactés en profondeur. Ci-après la revue des principaux

Plus en détail

IDENTIFICATION DES RISQUES LIÉS À L INVESTISSEMENT DANS UNE SCPI

IDENTIFICATION DES RISQUES LIÉS À L INVESTISSEMENT DANS UNE SCPI PRIMOPIERRE Société Civile de Placement Immobilier IDENTIFICATION DES RISQUES LIÉS À L INVESTISSEMENT DANS UNE SCPI Facteurs de risques L investissement en parts de SCPI est un placement dont la rentabilité

Plus en détail

Programme ESSEC Gestion de patrimoine

Programme ESSEC Gestion de patrimoine Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire «L investissement immobilier» Les dispositifs fiscaux François Longin 1 www.longin.fr Les mesures de défiscalisation Raisons économiques sous jacentes aux

Plus en détail

Avant-propos... 1. Partie 1 L état du marché et la défiscalisation immobilière. 1 L immobilier en 2008/2009... 7

Avant-propos... 1. Partie 1 L état du marché et la défiscalisation immobilière. 1 L immobilier en 2008/2009... 7 Avant-propos... 1 Partie 1 L état du marché et la défiscalisation immobilière 1 L immobilier en 2008/2009... 7 Connaître les cycles... 7 Un marché sous influence... 9 Évolution des prix sur 2008/2009...

Plus en détail

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l immobilier d entreprise, avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Durée d investissement recommandée de 8 ans.

Plus en détail

PIERRE INVESTISSEMENT

PIERRE INVESTISSEMENT Pierre Investissement Société Civile de Placement Immobilier Malraux La SCPI Malraux, accéder à l immobilier de caractère et réduire son impôt dès l année de souscription Un cadre fiscal avantageux Véritable

Plus en détail

déduction fiscale Monument historique Immeubles classés ou inscrits à l Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH).

déduction fiscale Monument historique Immeubles classés ou inscrits à l Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH). déduction fiscale Monument historique Immeubles classés ou inscrits à l Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH). Réhabiliter et préserver le patrimoine architectural français. Les dépenses

Plus en détail

Dossier page 2 à 5. Brèves en page 6. Investir en Girardin pour réduire son impôt sur les sociétés

Dossier page 2 à 5. Brèves en page 6. Investir en Girardin pour réduire son impôt sur les sociétés VOTRE CONSEILLER Newsletter d informations juridiques et fiscales Fippatrimoine.com ÉLÉPHANT PATRIMOINE Gérard CHIQUOT 9 rue de Courtalin - Marne La Vallée 77700 Magny Le Hongre g.chiquot@fippatrimoine.com

Plus en détail

Primopierre Société Civile de Placement Immobilier

Primopierre Société Civile de Placement Immobilier Primopierre Société Civile de Placement Immobilier IDENTIFICATION DES RISQUES LIÉS À L INVESTISSEMENT DANS UNE SCPI Facteurs de risques L investissement en parts de SCPI est un placement dont la rentabilité

Plus en détail

FICHE PRATIQUE SCPI QU EST-CE QU UNE SCPI? AVANTAGES DE L INVESTISSEMENT IMMOBILIER CONTRAINTES DE LA GESTION «EN DIRECT» LES ATOUTS DES SCPI

FICHE PRATIQUE SCPI QU EST-CE QU UNE SCPI? AVANTAGES DE L INVESTISSEMENT IMMOBILIER CONTRAINTES DE LA GESTION «EN DIRECT» LES ATOUTS DES SCPI FICHE PRATIQUE SCPI QU EST-CE QU UNE SCPI? La Société Civile de Placement Immobilier est un organisme de placement collectif qui a pour objet l acquisition et la gestion d un patrimoine immobilier locatif

Plus en détail

pour remplir votre déclaration de revenus 2014 - gamme Multihabitation SCPI Robien et Borloo

pour remplir votre déclaration de revenus 2014 - gamme Multihabitation SCPI Robien et Borloo NOTICE EXPLICATIVE pour remplir votre déclaration de revenus 2014 - gamme Multihabitation SCPI Robien et Borloo Cette notice explicative, qui accompagne les éléments personnalisés de votre fiscalité 2014,

Plus en détail

GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION SCPI DÉFICIT FONCIER. Documents à usage strictement interne, réservés aux professionnels.

GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION SCPI DÉFICIT FONCIER. Documents à usage strictement interne, réservés aux professionnels. GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION SCPI DÉFICIT FONCIER LE DÉFICIT FONCIER : LES GRANDS PRINCIPES Un cadre fiscal avantageux : régime de droit commun, Le déficit est potentiellement illimité : il offre

Plus en détail

PATRIMMO COMMERCE. Société Civile de Placement Immobilier

PATRIMMO COMMERCE. Société Civile de Placement Immobilier PATRIMMO COMMERCE Société Civile de Placement Immobilier INVESTISSEZ INDIRECTEMENT EN PARTS DE SCPI DANS L IMMOBILIER COMMERCIAL Patrimmo Commerce a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier

Plus en détail

Rivoli Avenir Patrimoine

Rivoli Avenir Patrimoine Rivoli Avenir Patrimoine Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l immobilier d entreprise, avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine 34/36 rue du Louvre - Paris (75) Durée d investissement

Plus en détail

PATRIMMO COMMERCE. Société Civile de Placement Immobilier

PATRIMMO COMMERCE. Société Civile de Placement Immobilier PATRIMMO COMMERCE Société Civile de Placement Immobilier INVESTISSEZ INDIRECTEMENT EN PARTS DE SCPI DANS L IMMOBILIER COMMERCIAL Patrimmo Commerce a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier

Plus en détail

Votre Conseiller Privé CONTACT - FINANCE. Cabinet de Conseil en Gestion de patrimoine

Votre Conseiller Privé CONTACT - FINANCE. Cabinet de Conseil en Gestion de patrimoine Votre Conseiller Privé CONTACT - FINANCE Cabinet de Conseil en Gestion de patrimoine Crée en 1990 Votre déclaration d impôt! Dates Limites : Déclaration Papier 27 Mai Déclaration Internet 7 Juin Barême

Plus en détail

Assurer un complément de revenu dans un environnement fiscal hostile à l aide de l immobilier

Assurer un complément de revenu dans un environnement fiscal hostile à l aide de l immobilier Assurer un complément de revenu dans un environnement fiscal hostile à l aide de l immobilier Animé par : Franck JOSELIN, rédacteur en chef adjoint - L AGEFI ACTIFS Intervenants : Jean-Louis LE BOULC H

Plus en détail

Immobilier Loi 48. Plus values immobilières & Déduction d impôt. Risque : Liquidité :

Immobilier Loi 48. Plus values immobilières & Déduction d impôt. Risque : Liquidité : Immobilier Loi 48 Plus values immobilières & Déduction d impôt Rendement : Risque : Liquidité : - + - + - + 1) Les biens immobiliers soumis à la loi de 48 sur la limitation loyers présentent de fortes

Plus en détail

Immobilier professionnel

Immobilier professionnel Immobilier professionnel Les atouts de la SCI QUILVEST FAMILY OFFICE Introduction La détermination du mode de détention des locaux professionnels constitue un choix important, auquel sont confrontés les

Plus en détail

En effet, l avantage fiscal est fortement réduit en 2011 et 2012, puis disparaîtrait en 2013.

En effet, l avantage fiscal est fortement réduit en 2011 et 2012, puis disparaîtrait en 2013. P ROMETH E E CO NS E I L A NALY S E DE P L A CEMENT Point au 12 Avril 2011 Loi de Finances pour 2011 LE DISPOSITIF «SCELLIER» Devant la nécessite absolue de redynamiser le secteur de l investissement locatif,

Plus en détail

Pierre Sélection. Société Civile de Placement Immobilier. Communication à caractère promotionnel

Pierre Sélection. Société Civile de Placement Immobilier. Communication à caractère promotionnel Pierre Sélection Société Civile de Placement Immobilier Communication à caractère promotionnel Diversifiez votre patrimoine en investissant indirectement Investir indirectement dans l immobilier de commerce

Plus en détail

DES ATOUTS EXCLUSIFS. La mutualisation du patrimoine réparti sur l Ile de France et les métropoles de province les plus dynamiques ;

DES ATOUTS EXCLUSIFS. La mutualisation du patrimoine réparti sur l Ile de France et les métropoles de province les plus dynamiques ; DES ATOUTS EXCLUSIFS La mutualisation du patrimoine réparti sur l Ile de France et les métropoles de province les plus dynamiques ; La gestion assurée par des professionnels de l immobilier et les garanties

Plus en détail

Les SCPI. François Longin 1 www.longin.fr

Les SCPI. François Longin 1 www.longin.fr Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire i «L investissement t immobilier» Les SCPI François Longin 1 www.longin.fr Généralités sur les SCPI SCPI Borloo Plan Processus d investissement (sélection

Plus en détail

Chapitre 1 Introduction... 11

Chapitre 1 Introduction... 11 Sommaire Chapitre 1 Introduction................. 11 Préambule....................................... 11 1. Investir dans l immobilier pour préparer l avenir....... 12 2. Se constituer des revenus avec

Plus en détail

LE DISPOSITIF «PINEL» LOGEMENTS NEUFS OU EN VEFA EN METROPOLE

LE DISPOSITIF «PINEL» LOGEMENTS NEUFS OU EN VEFA EN METROPOLE LE DISPOSITIF «PINEL» LOGEMENTS NEUFS OU EN VEFA EN METROPOLE La loi de finances pour 2015, qui a rebaptisé le dispositif «Duflot» en dispositif «Pinel», a apporté des améliorations au dispositif d investissement

Plus en détail

LES SCPI CHEZ SPIRICA Description et méthodes de valorisation MARS 2013

LES SCPI CHEZ SPIRICA Description et méthodes de valorisation MARS 2013 1 LES SCPI CHEZ SPIRICA Description et méthodes de valorisation MARS 2013 2 Sommaire Contexte et objectifs 3 Les Principales Caractéristiques des SCPI 4 Les SCPI dans un contrat Spirica 13 Exemple de calculs

Plus en détail

Déclaration spéciale des revenus fonciers 2012

Déclaration spéciale des revenus fonciers 2012 2044 spéciale N 10335 17 Déclaration spéciale des revenus fonciers 2012 Pour remplir cette déclaration, qui est une annexe à votre déclaration d ensemble des revenus n 2042, veuillez vous reporter à la

Plus en détail

SCPI Corum Convictions

SCPI Corum Convictions L investissement indirect dans l immobilier via une SCPI SCPI Corum Convictions Société Civile de Placement Immobilier SCPI Corum Convictions La SCPI : un placement immobilier indirect La Société Civile

Plus en détail

SCPI d immobilier résidentiel neuf «bâtiment basse consommation» à capital fixe Dispositif fiscal «Pinel»

SCPI d immobilier résidentiel neuf «bâtiment basse consommation» à capital fixe Dispositif fiscal «Pinel» CILOGER HABITAT 5 Les photos concernent des investissements finalisés par d autres SCPI de CILOGER qui ne préjugent pas des investissements futurs, et sont données à titre d exemples. SCPI d immobilier

Plus en détail

EXAMENS DE CERTIFICATION 2003. Unité de valeur 3. Investissement immobilier. Durée : 2 heures. Documents à disposition : Néant

EXAMENS DE CERTIFICATION 2003. Unité de valeur 3. Investissement immobilier. Durée : 2 heures. Documents à disposition : Néant Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés CGPC Affiliée au Certified Financial Planner Board of Standards et à l'international Certified Financial Planners Council Association

Plus en détail

Narbonne 14 rue Ancienne Porte de Béziers

Narbonne 14 rue Ancienne Porte de Béziers Narbonne 14 rue Ancienne Porte de Béziers DEFICIT FONCIER : DEFINITION Le propriétaire d un bien immobilier mis en location se retrouve en situation de déficit foncier lorsque ses charges annuelles de

Plus en détail

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE La fiscalité simplifiée des valeurs mobilières Ce document pédagogique n est pas un document de conseils pour investir en bourse. Les informations données dans ce document sont à titre

Plus en détail

Valorisez votre patrimoine avec de l immobilier d entreprise de grande qualité, en investissant dans la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Valorisez votre patrimoine avec de l immobilier d entreprise de grande qualité, en investissant dans la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Particuliers Valorisez votre patrimoine avec de l immobilier d entreprise de grande qualité, en investissant dans la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Durée d investissement recommandée

Plus en détail

GUIDE DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE GUIDE DÉFISCALISATION IMMOBILIERE 2013

GUIDE DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE GUIDE DÉFISCALISATION IMMOBILIERE 2013 GUIDE DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE 2013 GUIDE DÉFISCALISATION IMMOBILIERE 2013 La loi Duflot La LOI DUFLOT est accessible aux investisseurs depuis le 1er janvier 2013. Ce dispositif de défiscalisation consiste

Plus en détail