GUIDE LOI PINEL 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE LOI PINEL 2015"

Transcription

1 GUIDE LOI PINEL boulevard Haussmann 1 Code NAF : 7022Z - Carte T délivrée à Paris : sans manipulation Fax : de 63 fonds, effets et valeurs. E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

2 L INVESTISSEMENT IMMOBILIER : LA LOI PINEL L vous offre la possibilité d investir sereinement dans l immobilier locatif. Nombreux sont ceux qui pensent tout savoir du «bon» investissement immobilier, pourtant rares sont ceux qui se targuent de l avoir réellement réalisé sans l assistance d un professionnel qualifié! Pour vos projets, profitez de notre expertise prouvée depuis de nombreuses années par des process éprouvés et des centaines de transactions réalisées. Nous travaillons avec 160 promoteurs et analysons chaque investissement en vue de recenser le meilleur en termes de qualité et de rendement. Pour vous, travailler avec l se traduit par la certitude d avoir un seul et même interlocuteur ayant la connaissance de l ensemble du marché immobilier français. 2 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

3 SOMMAIRE L INVESTISSEMENT IMMOBILIER : LA LOI PINEL...p3 LA LOI PINEL...p4 a. Conditions et obligations à respecter pour bénéficier de la Loi Pinel...p4 1. La Loi Pinel en détail...p4 2. La Loi Pinel est-elle faite pour vous?...p4 3. L essentiel de la Loi Pinel...p5 b. Les zones d investissement Loi Pinel...p6 c. Les plafonds de loyer (Prix en /m²...p6 d. Les Plafonds de revenus des locataires en Pinel...p7 e. Les normes appliquées au logement...p7 f. Les enquêtes le prouvent...p8 g. Quelques témoignages...p8 h. Les 6 étapes d un bon investissement...p9 i. Notre sélection de programmes Pinel...p10 L INSTITUT DU PATRIMOINE...p12 a. Notre Métier...p12 b. Notre Savoir Faire...p12 c. Vos objectifs...p13 d. Chiffres clés...p13 e. Un accès unique à l intégralité des promoteurs immobiliers...p14 f. Notre offre...p15 NOS CERTIFICATIONS...p16 3 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

4 LA LOI PINEL a. Conditions et obligations à respecter pour bénéficier de la Loi Pinel 1. La Loi Pinel en détail La Loi Pinel est un dispositif d incitation fiscale, accessible par l investissement dans l immobilier neuf. Celle-ci permet, sous conditions, de bénéficier de réductions d impôts. Cette loi a pour but de favoriser la construction dans des zones en déficit de logements. Elle a notamment pour objectif de permettre à l acquéreur de se constituer un patrimoine et de préparer sa retraite tout en réduisant son imposition. En outre, la rentabilité d un investissement immobilier permet de dégager des profits et de réaliser, le cas échéant, une plus-value non négligeable au moment de la revente du bien immobilier. 2. La Loi Pinel est-elle faite pour vous? Vous payez plus de d impôts par an. Vous souhaitez devenir propriétaire sans apport. Vous avez une capacité d épargne mensuelle d au moins E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

5 3. L essentiel de la loi Pinel Effacez jusqu à 100% de votre impôt. Financez près de 2/3 de votre investissement grâce à la réduction d impôts ainsi que par les loyers perçus. Bénéficiez de 12% de réduction d impôts sur 6 ans, de 18% de réduction d impôts sur 9 ans ou de 21% de réduction d impôts sur 12 ans. Acquérir un logement neuf ou en l état futur d achèvement entre le 1er Septembre 2014 et le 31 décembre Le logement doit constituer la résidence principale du locataire. La location doit intervenir dans les 12 mois suivants la livraison du bien. L engagement de la location est égal à la durée de réduction d impôt conformément au dispositif retenu (6,9 ou 12 ans. Le logement doit être loué nu. Le logement peut être loué à un ascendant ou descendant sous certaines conditions (uniquement pour les acquisitions réalisées à partir de janvier L investissement devra se situer dans les zones A Bis, A, B1 (ou B2 uniquement sur dérogation préfectoral. L investissement doit respecter les plafonds de loyers en fonction de la zone géographique, les plafonds de ressources du locataire ainsi que le plafond de prix par mètre carré de surface habitable. Le logement doit atteindre un certain niveau de performance énergétique (BBC 2005 ou RT 2012 selon la date du permis de construire. Le délai maximum entre la signature de l acte authentique et la date d achèvement des travaux ne doit pas dépasser 30 mois et ce afin de bénéficier de l avantage fiscal en vigueur. 5 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

6 b. Les zones d investissement de la Loi Pinel Zone A : Agglomération parisienne, côte d Azur (bande littorale Hyères-Menton et Genevois français Zone A BIS : Paris et quelques communes d Ile de France. Zone B1 : Agglomération de plus de habitants, grande couronne autour de Paris, quelques agglomérations (Annecy, Bayonne, Chambéry, Cluses, La Rochelle, Saint-Malo, pourtour de la côte d Azur, départements d outre-mer, Corse. Zone B2 : Il s agit de villes de plus habitants et leurs agglomérations. Ces villes ne sont pas eligibles au dispositif Pinel, sauf accord préfectoral. c. Les plafonds de loyer (Prix en /m² Ces plafonds de loyers sont modulables en fonction de la surface selon un coefficient multiplicateur* dont la méthode de calcul est la suivante : Coefficient = 0,7 + (19 / Surface habitable** Plafonds de loyers avec le dispositif en euros/m² Zone A Bis Zone A Zone B1 Zone B *Ce coefficient multiplicateur est plafonné à 1.2, par rapport au plafond de loyer autorisé par m². **La surface habitable prise en compte correspond à la surface habitable du logement à laquellle on ajoute la moitié des annexes (caves, sous-sols, greniers aménageables, vérendas, balcons... dans la limite de 8m². Exemple de calcul d un plafond de loyer : Un appartement type T3 situé en zone B1 de 60m 2 de surface habitable. Le plafond pour cet appartement est égal à : 0,7 + (19 / 60 = 1,016 1,016 x 10 = 10,16 Le nouveau plafond par le m 2 est multiplié à la surface pour obtenir le loyer maximal : 10,16 x 60 = 610 de loyer mensuel hors charge 6 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

7 d. Les plafonds de revenus des locataires en Loi Pinel Pinel Zone A Bis Pinel Zone A Pinel Zone B1 Pinel Zone B2 Personne seule Couple Personne seule ou couple ayant 1 personne à charge Personne seule ou couple ayant 2 personnes à charge Personne seule ou couple ayant 3 personnes à charge Personne seule ou couple ayant 4 personnes à charge Majoration par personne à charge supplémentaire e. Les normes appliquées au logement Pour être éligible à la loi Pinel, le logement doit atteindre un certain niveau de performance énergétique (BBC 2005 ou RT 2012 selon la date du permis de construire. Les normes RT 2012 (Réglementation Thermique consistent en l évaluation des performances énergétiques d un logement. Cette évaluation porte sur l évaluation de consommation en énergies primaires. Les énergies primaires incluent le chauffage, l eau chaude, l éclairage L objectif de la norme RT 2012 étant de réduire les consommations d énergies et les émissions de gaz à effet de serre des logements. Une faible consommation énergétique induit que : La conception bioclimatique doit tenir compte de son environnement extérieur (humidité, ensoleillement et favoriser l utilisation de source d énergie propre (éolienne, panneau solaire... L isolation thermique empêche la perte de chaleur d un logement et permet donc de faire des économies de chauffage. La performance des équipements électriques est optimisée afin de permettre un rendement plus important et une consommation plus faible. En plus de rendre le dispositif Pinel possible, un logement aux normes basse-consommation permet de réaliser des économies significatives sur les factures énergétiques. Celles-ci peuvent aller jusqu à au bout de 20 ans pour un appartement. 7 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

8 f. Les enquêtes le prouvent Source : étude IPSOS - Septembre FRANÇAIS SUR 10 SONT SATISFAITS DE LEUR INVESTISSEMENT. UN COMPLÉMENT DE REVENUS, UNE NÉCESSITÉ POUR 89% DES FRANÇAIS. g. Quelques témoignages Investisseur 1* : «Je remercie l pour l expertise qu ils ont su m apporter. J ai bénéficié d un conseil sur mesure et réalisé un investissement adapté à ma situation.» Investisseur 2* : «Grâce à l, j ai maintenant un conseiller patrimonial. J ai réalisé un investissement à Toulouse en totale adéquation avec les simulations que mon conseiller m a faites.» Investisseur 3* : «J ai récemment réalisé un investissement grâce à l. Mon conseiller patrimonial m a orienté vers un bien, qui me plaisait et répondait à mes besoins. Le premier rendez-vous a été décisif, ils ont très vite compris ma situation.» *Nous sommes soumis au secret professionnel et protégeons l identité de nos clients. 8 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

9 h. Les 6 étapes d un bon investissement 1 UN CONSEIL SUR-MESURE La situation fiscale de chacun est particulière et mérite d être analysée de façon spécifique par un professionnel en gestion de patrimoine qui vous conseillera pour que votre projet d optimisation fiscale soit en parfaite adéquation avec votre situation. Votre conseiller en gestion de patrimoine vous accompagnera tout au long de votre projet : Explications en détail du projet d investissement immobilier. Vérification de votre éligibilité à la Loi Pinel et les conditions d application. Identification du montant à investir en fonction de votre capacité d épargne et de vos impôts. Propositions de logements de qualité. Optimisation du montage financier : montant à emprunter, durée d emprunt optimale, type de prêt. Suivi et accompagnement lors de votre déclaration fiscale annuelle. 2 UN INVESTISSEMENT APPROPRIÉ Nous veillons à ce que votre projet d investissement soit adapté à votre situation personnelle, patrimoniale et fiscale et plus particulièrement que le montant investi soit en parfaite adéquation avec vos perspectives propres. 3 UN EMPLACEMENT DE CHOIX Nous privilégions un logement à proximité d une grande agglomération ou dans une ville à fort potentiel de développement. Idéalement, le logement doit être proche de toutes les commodités de la vie quotidienne avec un réseau de transport en commun (Gare, Métro, RER,Tramway,Bus et des commerces de proximité. 4 UN PRODUIT DE QUALITÉ Nous travaillons avec 160 promoteurs partenaires qui mettent chacun leur compétence et leur expérience à votre service. Nous analysons chaque investissement en vue de recenser la meilleure opportunité en terme de qualité et de rentabilité. 5 UN FINANCEMENT ADAPTÉ Il est recommandé de financer la totalité de l investissement par l intermédiaire d un organisme bancaire afin d optimiser la fiscalité des revenus fonciers avec la déductibilité des intérêts d emprunts. 6 UNE GESTION LOCATIVE DU BIEN La gestion locative du logement peut être simplifiée grâce à l intervention d un professionnel. Ce dernier prendra aussi en charge la bonne exécution des nombreuses assurances couvrant le risque d éventuels loyers impayés, détériorations immobilières, frais juridiques et absence de locataire. 9 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

10 i. Notre sélection de programmes Pinel RÉSIDENCE PINEL - ÎLE DE FRANCE JARDIN PHILOSOPHIA - AUBERVILLIER ( ,22 % 2T T 2014 LE CAPITOLE - PUTEAUX ( ,5 % 1T T 2015 GARDEN PARTY - NOISY LE SEC ( ,5 % 1T T 2015 BE WOOD - MONTREUIL ( ,8 % 1T Actable COURS GAMBETTA - SANNOIS ( ,86 % 1T Actable 10 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

11 RÉSIDENCE PINEL - GRANDE AGGLO KALEIA - TOULOUSE ( ,11 % 4T Actable OPUS VERDE - MONTPELLIER ( ,24 % 1T Actable FELIX FAURE - NANTES ( ,6 % 2T T 2014 TERRASSES DE JOLIMONT - TOULOUSE ( ,42 % 2T Actable LES NÉREIDES - BLAGNAC ( ,72 % 4T Actable 11 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

12 L INSTITUT DU PATRIMOINE a. Notre Métier À l toutes vos opportunités d investissement sont validées avec soin par notre service d expertise immobilière. Nous sommes capables de vous accompagner dans tous vos projets qu ils soient patrimoniaux, fiscaux ou successoraux. «Être client à l, c est bénéficier d un accompagnement personnalisé dans tous vos projets et à toutes les étapes de votre vie patrimoniale». > ÉCOUTE > ENGAGEMENT > CONFIANCE > ARGENT Une relation simple et franche Des Conseillers professionnels et reponsables Le fondement de notre relation Le meilleur moyen d agrandir vos rêves Nous nous engageons à entretenir une relation privilégiée basée sur l écoute, l engagement, la confiance et une parfaite gestion de votre patrimoine. b. Notre Savoir Faire «L optimisation de votre patrimoine repose sur une analyse précise de votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.» Notre démarche est simple : sur chaque ligne d investissement, nous recensons l ensemble des acteurs afin d obtenir une vision exhaustive du marché. L fait sans cesse une veille juridique et fiscale ce qui nous permet de vous conseiller valablement sur les types d investissements les plus adaptés à votre situation patrimoniale. > IMMOBILIER LOCATIF (Duflot,LMNP,Projet de loi Pinel... + de 160 Promoteurs > PRODUITS FINANCIERS (Assurance vie, SCPI... + de 80 Partenaires financiers > FINANCEMENT (Obtention d un crédit immobilier, renégociation + de 30 Banques 12 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

13 c. Vos objectifs Nous avons mis en place une méthodologie de travail en trois étapes qui nous permet systématiquement de déterminer, comprendre et répondre à vos objectifs patrimoniaux. «Notre métier / Répondre à vos objectifs» Développez Votre PATRIMOINE Préparez Votre RETRAITE Protégez Votre FAMILLE > > > > Réduire Votre IMPOSITION Le Diagnostic patrimonial : Cette première étape est avant tout une première rencontre. C est l opportunité d un échange simple et transparent entre le client et son conseiller. C est une occasion rare de prendre le temps de formuler votre stratégie patrimoniale. Objectif : Réaliser une base de travail exhaustive et confidentielle. La prescription patrimoniale : Cette seconde étape est pédagogique et concrète, le conseiller veille à la parfaite compréhension, par son client, de la prescription choisie et valide avec lui sa pertinence. Les différentes options sont envisagées, partagées puis décidées dans un échange constructif. Objectif : Prescrire la solution sur mesure tenant compte des objectifs et des moyens. Le suivi patrimonial : l vous informe et vous accompagne à chaque étape. Le cabinet décode et traduit les éléments juridiques et fiscaux dans la durée. Objectif : Disposer d un professionel à même de répondre à toutes vos problématiques patrimoniales, juridiques et fiscales. d. Chiffres clés Plus de 10 années en gestion de patrimoine Plus de 80 experts à votre écoute Plus de 160 promoteurs immobiliers partenaires Plus de 51 millions d d actifs gérés pour nos clients Plus de 3000 programmes immobiliers commercialisés Plus de de 30 établissements bancaires partenaires Immobilier Financiers et courtage Honoraire Financement Divers 13 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

14 e. Un accès unique à l intégralité des promoteurs immobiliers Bénéficiant de l offre immobilière de logements neufs la plus large du marché, nous vous permettons chaque année de choisir parmi plus de 1800 programmes répartis sur l ensemble du territoire national. Notre indépendance nous permet de capter en permanence les meilleures opportunités afin de concrétiser vos projets. 14 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

15 f. Notre offre CONSEIL EN PATRIMOINE Une approche personnalisée à votre situation. En savoir + RÉDUCTION D IMPÔTS Des solutions pour optimiser votre fiscalité. En savoir + FINANCEMENT IMMOBILER De l étude du financement à l obtention du prêt En savoir + PLACEMENTS BANCAIRES ET FINANCIERS Quels placements privilégier en ce moment? En savoir + ASSURANCE VIE Le placement préféré des français. En savoir + PLACEMENT EN ART Un placement passion. En savoir + 15 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

16 NOS CERTIFICATIONS TRANSACTION SUR IMMEUBLES ET FONDS DE COMMERCE Carte Professionnelle délivrée par la Préfecture de Police d Île de France sous le numéro T11462 Garantie financière de la Compagnie MMA-COVEA Risk, allées de l Europe Clichy Cedex CONSEILLER EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS Référencé sous le numéro E par ANACOFI CIF Association agrée par l Autorité des Marchés Financiers ASSURANCE ET GARANTIE FINANCIÈRE RCP N MMA Covea Risk allées de L Europe Clichy COURTIER D ASSURANCE Référencé par l ORIAS sous le numéro Catégorie b - DÉMARCHAGE BANCAIRE ET FINANCIER Numéro d enregistrement AMF : J Numéro d immatriculation : CJA COMPÉTENCE JURIDIQUE APPROPRIÉE Autorisation à pratiquer la consultation et la rédaction d actes en matière juridique 16 E par ANACOFI CIF, Association agréée par l Autorité des Marchés Financiers (AMF.

LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT

LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT L investissement Pinel, un Investissement immobilier Le site est édité par un groupement de conseillers en gestion

Plus en détail

Pierre Avenir 3 Société Civile de Placement Immobilier

Pierre Avenir 3 Société Civile de Placement Immobilier Pierre Avenir 3 Société Civile de Placement Immobilier Communication à caractère promotionnel BNP Paribas REIM, société de gestion de portefeuille, lance une nouvelle SCPI Scellier, «label BBC» : Pierre

Plus en détail

L expertise au service de votre patrimoine

L expertise au service de votre patrimoine L expertise au service de votre patrimoine Chers investisseurs, La démocratisation des placements en tous genres et l accès facilité à l information ne doit pas dispenser des conseils d un professionnel

Plus en détail

Réduire ses impôts en 2014. «De nombreuses stratégies possibles, quelques précautions à prendre»

Réduire ses impôts en 2014. «De nombreuses stratégies possibles, quelques précautions à prendre» Réduire ses impôts en 2014 «De nombreuses stratégies possibles, quelques précautions à prendre» Nos modalités d intervention 1 er rendez-vous Présentation du cabinet Découverte de votre patrimoine Détermination

Plus en détail

Pour mieux investir et optimiser votre patrimoine

Pour mieux investir et optimiser votre patrimoine Pour mieux investir et optimiser votre patrimoine Cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant CGPI www.calci-patrimoine.com Membre de La Compagnie des CGPI Membre de Patrimoine Consultant -

Plus en détail

PremeLY Habitat 3 BBC

PremeLY Habitat 3 BBC PremeLY Habitat 3 BBC (Bâtiment Basse Consommation) SCPI DE TYPE «SCELLIER BBC» souscription ouverte jusqu au 20 décembre 2011 La clôture de la période de souscription pourra intervenir par anticipation

Plus en détail

(Bâtiment Basse Consommation)

(Bâtiment Basse Consommation) PREMELY Habitat 3 BBC (Bâtiment Basse Consommation) SCPI DE TYPE «SCELLIER BBC» Prorogation de la commercialisation jusqu au 20 décembre 2012. La période de souscription de PREMELY Habitat 3 BBC, prévue

Plus en détail

Réduire ses impôts en 2013. «De nombreuses stratégies possibles, quelques précautions à prendre»

Réduire ses impôts en 2013. «De nombreuses stratégies possibles, quelques précautions à prendre» Réduire ses impôts en 2013 «De nombreuses stratégies possibles, quelques précautions à prendre» Nos Modalités d Intervention 1 er rendez-vous Présentation du cabinet Découverte de votre patrimoine Détermination

Plus en détail

S C P I. Le guide de l investissement en SCPI

S C P I. Le guide de l investissement en SCPI S C P I Le guide de l investissement en SCPI Version de Février 2013 Pourquoi ce guide? Jonathan DHIVER Fondateur de MeilleureSCPI.com En tant que spécialiste du conseil en investissement immobilier, nous

Plus en détail

Conseil en Gestion Privée Internationale du Patrimoine

Conseil en Gestion Privée Internationale du Patrimoine Conseil en Gestion Privée Internationale du Patrimoine GROUPE SOFIA www.groupe-sofia.fr CONSEILLER DIFFÉREMMENT Edito Olivier Top Directeur général «Conseiller au sein du Groupe Sofia, c est d abord s

Plus en détail

PRÉSENTATION DU CABINET VOS OBJECTIFS NOTRE DÉMARCHE. LK Conseil Immeuble Louis XIV - 7 Boulevard Louis XIV - 59000 LILLE - Tél.

PRÉSENTATION DU CABINET VOS OBJECTIFS NOTRE DÉMARCHE. LK Conseil Immeuble Louis XIV - 7 Boulevard Louis XIV - 59000 LILLE - Tél. PRÉSENTATION DU CABINET VOS OBJECTIFS NOTRE DÉMARCHE LK Conseil Immeuble Louis XIV - 7 Boulevard Louis XIV - 59000 LILLE - Tél. : 03 20 93 14 43 email : contact@lk-conseil.com Site : www.lk-conseil.com

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville SCPI «Scellier BBC Intermédiaire*» L immobilier en centre ville Mise à jour - 31 janvier 2012 *Le dispositif fiscal «Scellier BBC Intermédiaire» offre au souscripteur une réduction d impôt en contrepartie

Plus en détail

L immobilier en centre ville

L immobilier en centre ville La note d information de la SCPI URBAN PATRIMOINE 2 a reçu le visa de l AMF n 11-37 en date du 18/10/2011 ; elle peut être obtenue gratuitement auprès de la Société de Gestion par demande adressée à :

Plus en détail

Concepteur de lieux de vie. Programmes PINEL

Concepteur de lieux de vie. Programmes PINEL Programmes SERI-OUEST 30 ans de réalisation immobilière SERI-OUEST propose une offre diversifiée et adaptée à la demande, en résidence principale, résidence secondaire et pour l investissement locatif.

Plus en détail

Les jeudis du patrimoine

Les jeudis du patrimoine Les jeudis du patrimoine Quelles solutions pouvez-vous envisager pour réduire votre impôt sur le revenu? Le 29 novembre 2012 19h30 07/12/2012 1 Présentation des héros du jour Couple : Sophie et Marc, 2

Plus en détail

Guide Prêt Locatif Social (PLS)

Guide Prêt Locatif Social (PLS) Investir dans un logement destiné à la location. Qu est-ceque c est? Le prêt locatif social (PLS) s adresse à tout investisseur qui achète un logement pour le louer. Le PLS est destiné à financer des appartements

Plus en détail

L investissement Immobilier en nue-propriété

L investissement Immobilier en nue-propriété L investissement Immobilier en nue-propriété L investissement Immobilier en nue-propriété L acquisition d un bien immobilier comporte de nombreux risques pour un investisseur (vacance locative, loyers

Plus en détail

Cycle 2 : la Location Meublée

Cycle 2 : la Location Meublée Programme de la matinée 1. La Location Meublée, un outil patrimonial d optimisation - du revenu du dirigeant - de la retraite - de la fiscalité du patrimoine immobilier - de l ISF 2. Conseiller efficacement

Plus en détail

Accept er u n b o n c o n s e i l, sa propre performance. Goethe

Accept er u n b o n c o n s e i l, sa propre performance. Goethe Accept er u n b o n c o n s e i l, c e s t a c c ro î t re sa propre performance. Goethe Le Cabinet Laroze Patrimoine Conseils est un acteur indépendant du conseil et de la gestion de patrimoine, qui met

Plus en détail

NOS DOMAINES D EXPERTISE PATRIMONIALE ET NOTRE METHODOLOGIE

NOS DOMAINES D EXPERTISE PATRIMONIALE ET NOTRE METHODOLOGIE Stratégies patrimoniales NOS DOMAINES D EXPERTISE PATRIMONIALE ET NOTRE METHODOLOGIE Une approche au centre de tous vos objectifs patrimoniaux 1 2 3 Les domaines d expertise du cabinet ELESYS La méthodologie

Plus en détail

Immeuble Ile-de-France 3 Place de la Pyramide - La Défense 9 92067 Paris - La Défense Cedex. Promoteur certifié ISO 9001

Immeuble Ile-de-France 3 Place de la Pyramide - La Défense 9 92067 Paris - La Défense Cedex. Promoteur certifié ISO 9001 Immeuble Ile-de-France 3 Place de la Pyramide - La Défense 9 92067 Paris - La Défense Cedex Promoteur certifié ISO 9001 SOGEPROM - SA au capital de 54 450 000. Siège social : Immeuble Ile de France 3,

Plus en détail

Investissez indirectement dans l immobi

Investissez indirectement dans l immobi SCPI PRIMO 1 Investissez indirectement dans l immobi PRIMO 1 a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier résidentiel, permettant l accès aux avantages fiscaux du nouveau dispositif Scellier.

Plus en détail

Document d Entrée en Relation

Document d Entrée en Relation 52 impasse des chanterelles 83230 Bormes les mimosas Mobile. 06 09 76 07 06 Tel-Fax. 04 94 15 15 22 Email. davidverdeil@numaconseil.com Site web. www.numaconseil.com Document d Entrée en Relation Vous

Plus en détail

SCPI Amundi DEFI Foncier

SCPI Amundi DEFI Foncier SCPI Amundi DEFI Foncier SCPI de Déficit Foncier à capital fixe Souscription ouverte jusqu au 16 décembre 2015 - Pour bénéficier du dispositif fiscal de déficit foncier en 2014, souscription jusqu au 16

Plus en détail

Les SCPI Fiscales URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER: URBAN PIERRE MALRAUX: URBAN VALEUR SCELLIER RENOVE INTERMEDIAIRE: URBAN PATRIMOINE 2

Les SCPI Fiscales URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER: URBAN PIERRE MALRAUX: URBAN VALEUR SCELLIER RENOVE INTERMEDIAIRE: URBAN PATRIMOINE 2 ( Les SCPI Fiscales ) URBAN PREMIUM DEFICIT FONCIER: URBAN PIERRE MALRAUX: URBAN VALEUR SCELLIER RENOVE INTERMEDIAIRE: URBAN PATRIMOINE 2 INTRODUCTION Par leurs multiples avantages, les SCPI, tant fiscales

Plus en détail

Pourquoi choisir un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant?

Pourquoi choisir un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant? Pourquoi choisir un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant? Sommaire Le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, p. 1 qui est-il? L indépendance p. 2 Faire appel à un Conseiller en Gestion

Plus en détail

COMMENT REDUIRE SON IMPOT SUR LE REVENU?

COMMENT REDUIRE SON IMPOT SUR LE REVENU? COMMENT REDUIRE SON IMPOT SUR LE REVENU? 24 novembre 2009 1 PLAN DE L INTERVENTION Introduction 1 ère partie : La Loi Scellier 2 ème partie : La Loi Girardin Industriel 3 ème partie : La souscription au

Plus en détail

Créer, développer et gérer votre patrimoine. www.groupesarro.com

Créer, développer et gérer votre patrimoine. www.groupesarro.com Créer, développer et gérer votre patrimoine www.groupesarro.com Sommaire Edito... 3 Organisation... 4 Chiffres clés... 5 La Gestion de Patrimoine... 6 Conseils & Stratégies Patrimoniales Placements & Gestion

Plus en détail

aide à la déclaration des revenus 2014

aide à la déclaration des revenus 2014 aide à la déclaration des revenus 2014 www.pichet.com 1 Chère cliente, cher client, Vous avez réalisé un investissement locatif auprès de Pichet Investissement, filiale du Groupe Pichet, et nous vous en

Plus en détail

Professionnels du Patrimoine Bienvenue chez Cerenicimo

Professionnels du Patrimoine Bienvenue chez Cerenicimo Professionnels du Patrimoine Bienvenue chez Cerenicimo Cher(e) Professionnel(le) du Patrimoine, Pour un Professionnel du Patrimoine, le choix d un fournisseur va aujourd hui bien au-delà de la simple

Plus en détail

Prades-le-Lez. Le Domaine del Prada. Imaginez une vie faite de soleil et de sérénité L AVENIR VOUS APPARTIENT

Prades-le-Lez. Le Domaine del Prada. Imaginez une vie faite de soleil et de sérénité L AVENIR VOUS APPARTIENT Prades-le-Lez Imaginez une vie faite de soleil et de sérénité L AVENIR VOUS APPARTIENT Imaginez un véritable havre de paix En bordure du Lez, au nord de Montpellier, Prades-le-Lez est une ville calme,

Plus en détail

Durée d investissement recommandée de 8 ans. SCPI à capital variable.

Durée d investissement recommandée de 8 ans. SCPI à capital variable. SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l immobilier d entreprise, avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Durée d investissement recommandée de 8 ans.

Plus en détail

LES CLÉS DE LA RÉUSSITE BIEN RÉUSSIR SES INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS EN FONCTION DE SON ÂGE, DE SA SITUATION FAMILIALE ET FINANCIÈRE

LES CLÉS DE LA RÉUSSITE BIEN RÉUSSIR SES INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS EN FONCTION DE SON ÂGE, DE SA SITUATION FAMILIALE ET FINANCIÈRE LES CLÉS DE LA RÉUSSITE BIEN RÉUSSIR SES INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS EN FONCTION DE SON ÂGE, DE SA SITUATION FAMILIALE ET FINANCIÈRE SOMMAIRE I PREMIERS INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS : 20/40 ans Acheter

Plus en détail

DOCUMENT D ENTREE EN RELATION. D.E.R. Maj 01-04-2015

DOCUMENT D ENTREE EN RELATION. D.E.R. Maj 01-04-2015 DOCUMENT D ENTREE EN RELATION. D.E.R. Maj 01-04-2015 CARPE DIEM PATRIMOINE - SARL au Capital de 50 000 -RCS Lyon 452 089 964-APE 7022 Z Membre ANACOFI-CIF N E001954 N ORIAS 07005641 Transactions Immobilière

Plus en détail

Panorama des principaux crédits et réductions d impôt en faveur des particuliers

Panorama des principaux crédits et réductions d impôt en faveur des particuliers SYNTHESE Fiscal Textes et références Article 199 terdecies- 0 A du Article 885-O V bis du Article 200 du Article 199 tervicies du Article 199 sexvicies du Article 199 septvicies du Article 199 sexdecies

Plus en détail

MANDAT DE GESTION ISF 2015

MANDAT DE GESTION ISF 2015 MANDAT DE GESTION ISF 2015 1 AVERTISSEMENT Ce document n est pas contractuel et est réservé aux professionnels de la gestion de patrimoine (CIF) souhaitant obtenir des informations sur le mandat de gestion

Plus en détail

INITIATION A LA GESTION DE PATRIMOINE

INITIATION A LA GESTION DE PATRIMOINE INITIATION A LA GESTION DE PATRIMOINE L AUREP propose des séminaires sur mesure pour les conseillers en gestion de patrimoine junior et pour les collaborateurs des conseillers. Il s agit d une sensibilisation

Plus en détail

BANQUE POPULAIRE GESTION PRIVÉE SCPI SCELLIER BBC FRUCTIRESIDENCE BBC. BANQUE & ASSURANCE www.banquepopulaire.fr

BANQUE POPULAIRE GESTION PRIVÉE SCPI SCELLIER BBC FRUCTIRESIDENCE BBC. BANQUE & ASSURANCE www.banquepopulaire.fr BANQUE POPULAIRE GESTION PRIVÉE SCPI SCELLIER BBC FRUCTIRESIDENCE BBC BANQUE & ASSURANCE www.banquepopulaire.fr Avertissement - Facteurs de risques Lorsque vous investissez dans une SCPI de type «Scellier

Plus en détail

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l immobilier d entreprise, avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Durée d investissement recommandée de 8 ans.

Plus en détail

CREDIT D IMPOT SUR LES INTERETS DES PRETS CONCLUS POUR L ACHAT OU LA CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE PRINCIPALE

CREDIT D IMPOT SUR LES INTERETS DES PRETS CONCLUS POUR L ACHAT OU LA CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE PRINCIPALE CREDIT D IMPOT SUR LES INTERETS DES PRETS CONCLUS POUR L ACHAT OU LA CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE PRINCIPALE Un est institué au titre des des prêts contractés pour l acquisition ou la construction d un

Plus en détail

Les SCPI. François Longin 1 www.longin.fr

Les SCPI. François Longin 1 www.longin.fr Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire i «L investissement t immobilier» Les SCPI François Longin 1 www.longin.fr Généralités sur les SCPI SCPI Borloo Plan Processus d investissement (sélection

Plus en détail

URBAN VITALIM SCPI «PINEL»

URBAN VITALIM SCPI «PINEL» URBAN VITALIM La note d information prévue par le Code Monétaire et Financier a obtenu de l Autorité des Marchés Financiers le visa SCPI n 15-06 en date du 12/05/2015. Elle peut être obtenue gratuitement

Plus en détail

123Ho l d i n g ISF 2009. Visa AMF n 09-064. Société de Conseil

123Ho l d i n g ISF 2009. Visa AMF n 09-064. Société de Conseil Visa AMF n 09-064 123Ho l d i n g ISF 2009 L Autorité des Marchés financiers a apposé le visa n 09-064 en date du 20 mars 2009 sur un prospectus présentant cette opération, laquelle interviendra en une

Plus en détail

Stratégies patrimoniales. Prestations et conditions tarifaires du cabinet

Stratégies patrimoniales. Prestations et conditions tarifaires du cabinet Stratégies patrimoniales Prestations et conditions tarifaires du cabinet 1 2 Nos forfaits de conseil en investissement financier Nos études et consultations patrimoniales SOMMAIRE Nos forfaits de conseil

Plus en détail

FICHE PRATIQUE SCPI QU EST-CE QU UNE SCPI? AVANTAGES DE L INVESTISSEMENT IMMOBILIER CONTRAINTES DE LA GESTION «EN DIRECT» LES ATOUTS DES SCPI

FICHE PRATIQUE SCPI QU EST-CE QU UNE SCPI? AVANTAGES DE L INVESTISSEMENT IMMOBILIER CONTRAINTES DE LA GESTION «EN DIRECT» LES ATOUTS DES SCPI FICHE PRATIQUE SCPI QU EST-CE QU UNE SCPI? La Société Civile de Placement Immobilier est un organisme de placement collectif qui a pour objet l acquisition et la gestion d un patrimoine immobilier locatif

Plus en détail

immobilier Les nouveautés fiscales 2012

immobilier Les nouveautés fiscales 2012 immobilier Les nouveautés fiscales 2012 cic.fr 2 Dans un contexte de réduction du déficit budgétaire, le gouvernement révise à la baisse un certain nombre d'avantages fiscaux pour 2012, notamment en matière

Plus en détail

Crédit impôts énergie renouvelable développement durable 2015

Crédit impôts énergie renouvelable développement durable 2015 Crédit impôts énergie renouvelable développement durable 2015 Depuis la loi de finances pour 2005, a été créé un crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie. S inscrivant dans

Plus en détail

URBAN PRESTIGIMMO. SCPI Malraux. Présentation en. points clés

URBAN PRESTIGIMMO. SCPI Malraux. Présentation en. points clés at rim oi ne.c om Une selection Le Guide Du Patrimoine, Contact Laurent COHEN, Tel 06 50 79 29 79 ou Tel 09 51 70 15 49 ed up URBAN PRESTIGIMMO Présentation en w 2013 PIERRE PAPIER : 1ER PRIX GESTIONNAIRE

Plus en détail

Respecter le Passé, gérer le Présent et préparer l'avenir.

Respecter le Passé, gérer le Présent et préparer l'avenir. MASSALIA FINANCE MASSALIA FINANCE Fondé en 2000, Massalia Finance, Cabinet Indépendant en Gestion de Patrimoine met à votre disposition ses compétences en : Conseil patrimonial, Conseil en placements financiers,

Plus en détail

SCPI Scellier. Renovalor 2

SCPI Scellier. Renovalor 2 Renovalor 1 Historique INTER GESTION, société de gestion de SCI et de SCPI gère depuis plus de 20 ans les SCPI Malraux PIERRE INVESTISSEMENT 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Forte de son expérience en opération de

Plus en détail

Document non contractuel. Les avantages de la nue-propriété

Document non contractuel. Les avantages de la nue-propriété Les avantages de la nue-propriété Conjoncture & opportunités Avantages de la nue-propriété Profils clients Produits Conjoncture & opportunités CONJONCTURE FISCALE Une fiscalité de + en + forte - Nouvelles

Plus en détail

conseils en assurances, crédit, gestion patrimoniale

conseils en assurances, crédit, gestion patrimoniale L INDEPENDANCE D UN GROUPE conseils en assurances, crédit, gestion patrimoniale LE GROUPE EUROPEA «La qualité s apprécie dans la durée» Cabinet de Courtage en Assurances, Crédits et Gestion de Patrimoine

Plus en détail

Avant-propos... 1. Partie 1 L état du marché et la défiscalisation immobilière. 1 L immobilier en 2008/2009... 7

Avant-propos... 1. Partie 1 L état du marché et la défiscalisation immobilière. 1 L immobilier en 2008/2009... 7 Avant-propos... 1 Partie 1 L état du marché et la défiscalisation immobilière 1 L immobilier en 2008/2009... 7 Connaître les cycles... 7 Un marché sous influence... 9 Évolution des prix sur 2008/2009...

Plus en détail

Le Prêt Social de Location Accession PSLA

Le Prêt Social de Location Accession PSLA Le Prêt Social de Location Accession PSLA LES OBJECTIFS Favoriser l accession sociale à la propriété Faciliter le parcours résidentiel Permettre aux ménages à revenus modestes de devenir propriétaires

Plus en détail

SOLUTIONS BANQUE PRO. À vos côtés pour votre activité professionnelle

SOLUTIONS BANQUE PRO. À vos côtés pour votre activité professionnelle SOLUTIONS BANQUE PRO À vos côtés pour votre activité professionnelle TOUTES NOS SOLUTIONS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE Pour développer et pérenniser votre activité professionnelle,

Plus en détail

QUESTIONNAIRE D'ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE (Renseignements servant de base à l'établi ssement d'un éventuel contrat en euros)

QUESTIONNAIRE D'ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE (Renseignements servant de base à l'établi ssement d'un éventuel contrat en euros) QUESTIONNAIRE D'ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE (Renseignements servant de base à l'établi ssement d'un éventuel contrat en euros) Attention : conformément aux dispositions de l article

Plus en détail

Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l investissement locatif en 2015?

Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l investissement locatif en 2015? www.creditfoncier.com U N E É T U D E D U C R É D I T F O N C I E R Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l investissement locatif en 2015? SEPTEMBRE 2015 sommaire PAGE 02 PAGE

Plus en détail

OPTIMISEZ VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER

OPTIMISEZ VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER PASCAL DÉNOS Diplômé d expertise-comptable DESS en Banques et Finances Commissaire aux Comptes et Professeur de droit fiscal OPTIMISEZ VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER www.editions-organisation.com/livres/denos

Plus en détail

Le mandant déclare que les éléments fournis en annexe 1 donnent une image fidèle de sa situation patrimoniale et de ses objectifs.

Le mandant déclare que les éléments fournis en annexe 1 donnent une image fidèle de sa situation patrimoniale et de ses objectifs. MANDAT DE RECHERCHE Entre les soussignés : M. Mme. M. et Mme. Nom : Prénom : Domicilié(e)(s) : Et Ci-après dénommés le(s) «MANDANT(S)» d une part, Finance Sélection, SAS au capital de 126 320 e, RCS Paris

Plus en détail

FISCALITÉ 2014 LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2013 LOI DE FINANCES 2014

FISCALITÉ 2014 LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2013 LOI DE FINANCES 2014 1 FISCALITÉ 2014 LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2013 LOI DE FINANCES 2014 2 Fiscalité 2014 SOMMAIRE I. Imposition des revenus II. Optimisation de l impôt sur le revenu III. Imposition des plus-values IV.

Plus en détail

En MIDI- PYRENEES SOIREE DREAL LES AIDES. Quercy Energies

En MIDI- PYRENEES SOIREE DREAL LES AIDES. Quercy Energies En MIDI- PYRENEES SOIREE DREAL LES AIDES Quercy Energies Le réseau EIE en Midi-Pyrénées 4 premiers EIE créés en novembre 2001, toute la région est couverte en 2007 avec 11 CIE dans 9 EIE En MIDI- PYRENEES

Plus en détail

PIERRE PLUS CILOGER. Société Civile de Placement Immobilier classique diversifiée à capital variable. Immobilier d entreprise

PIERRE PLUS CILOGER. Société Civile de Placement Immobilier classique diversifiée à capital variable. Immobilier d entreprise PIERRE PLUS Société Civile de Placement Immobilier classique diversifiée à capital variable Immobilier d entreprise CILOGER ! Avertissement L investissement en parts de la SCPI PIERRE PLUS présente les

Plus en détail

FAQ Web conférence 2 avril

FAQ Web conférence 2 avril FAQ Web conférence 2 avril Les questions sur l assurance vie «Investir en assurance vie : quel intérêt?» L'assurance vie permet de réaliser une opération d'épargne. Dans cette perspective, un contrat d

Plus en détail

Barème de l impôt sur le revenu

Barème de l impôt sur le revenu Refonte du barème Barème de l impôt sur le revenu Suppression de la première tranche d imposition au taux de 5,5 % Revalorisation des limites et seuils associés au barème de 0,5 % Barème applicable à l

Plus en détail

La Lettre COFIGE Patrimoine Octobre 2013 - N 12. Projet de loi de finances 2014 Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2014

La Lettre COFIGE Patrimoine Octobre 2013 - N 12. Projet de loi de finances 2014 Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2014 Madame, Monsieur, Le projet de loi de finances pour 2014 a été présenté en Conseil des ministres le 25 septembre. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été quant à lui rendu

Plus en détail

Les SCPI Société Civile de Placement Immobilier. Jean François THOUVENIN - ingénieur patrimonial

Les SCPI Société Civile de Placement Immobilier. Jean François THOUVENIN - ingénieur patrimonial Les SCPI Société Civile de Placement Immobilier Jean François THOUVENIN - ingénieur patrimonial Le programme Introduction Généralités Historique Fonctionnement / Objectif Gestion / Fiscalité Les différents

Plus en détail

Conjuguez immobilier d entreprise et démarche environnementale

Conjuguez immobilier d entreprise et démarche environnementale L anticipation des nouvelles normes environnementales Lors de la constitution d un patrimoine immobilier à travers la création d une nouvelle SCPI, PERIAL Asset Management s efforcera de prendre en compte

Plus en détail

LOYERS IMPAYÉS GARANTIE DES RISQUES LOCATIFS

LOYERS IMPAYÉS GARANTIE DES RISQUES LOCATIFS LOYERS IMPAYÉS GARANTIE DES RISQUES LOCATIFS [ Edito ] Pour vous accompagner dans la maîtrise de risques de plus en plus complexes, je m engage, avec mes collaborateurs, à vous garantir un haut niveau

Plus en détail

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau RECRUTEMENT IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé Courtier de proximité en réseau en crédit immobilier, assurance de prêt, rachat de crédit, crédit pro et réméré immobilier Vous avez envie d entreprendre?

Plus en détail

Réunions patrimoniales Janvier Février 2013

Réunions patrimoniales Janvier Février 2013 Réunions patrimoniales Janvier Loi de Finances pour 2013 et 3 ème Loi de finances Rectificative pour 2012 Le présent document vous est transmis à titre personnel, il a été réalisé sur la base de l environnement

Plus en détail

PRÊTS IMMOBILIERS. Concrétisez vos projets immobiliers!

PRÊTS IMMOBILIERS. Concrétisez vos projets immobiliers! PRÊTS Concrétisez vos projets immobiliers! TOUTES UNIVERS NOS BANQUE SOLUTIONS POUR VOTRE IMMOBILIER PROJET IMMOBILIER PRÊTS PRÊT CLÉ DE SOL Vous prévoyez l achat d un bien immobilier? Avec Groupama Banque,

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama banque vous

Plus en détail

Actualités financières fiscales et patrimoniales 2014 LFR 2013 et LF2014

Actualités financières fiscales et patrimoniales 2014 LFR 2013 et LF2014 Sumatra Patrimoine Actualités financières fiscales et patrimoniales 2014 LFR 2013 et LF2014 Mardi 25 Mars 2014 Les Mardis d Athélia Qui sommes nous? Cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant

Plus en détail

Les marchés financiers offrent des opportunités à long terme pour rechercher un potentiel de valorisation de votre patrimoine.

Les marchés financiers offrent des opportunités à long terme pour rechercher un potentiel de valorisation de votre patrimoine. Les marchés financiers offrent des opportunités à long terme pour rechercher un potentiel de valorisation de votre patrimoine. Afin d en profiter, le Plan d Epargne en Actions (1) (PEA) et le Plan d Epargne

Plus en détail

SCPI Renovalys 5. Communication à caractère promotionnel

SCPI Renovalys 5. Communication à caractère promotionnel SCPI Renovalys 5 Communication à caractère promotionnel A V E R T I S S E M E N T F ACTEURS DE RISQUES Vous investissez dans une SCPI de type fiscal «déficit foncier», qui permet au porteur de parts de

Plus en détail

Les Patrimoniales 2013

Les Patrimoniales 2013 Les Patrimoniales 2013 La nouvelle fiscalité dans votre stratégie patrimoniale Nathalie ROUVIERE Crédit Agricole Banque Privée Bruno DUCASTEL Amundi Gestions Spécialisées page 1 La gestion de patrimoine

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT SOLUTIONS ASTRÉA Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama Banque vous

Plus en détail

crédits à la consommation prospectus n 3 d application à partir du 17ème décembre 2007

crédits à la consommation prospectus n 3 d application à partir du 17ème décembre 2007 crédits à la consommation prospectus n 3 d application à partir du 17ème décembre 2007 Prospectus Crédits à la consommation Ce prospectus est applicable à toutes les sociétés appartenant au Groupe AXA,

Plus en détail

PERP Gaipare Zen. Prévoir le meilleur pour votre retraite

PERP Gaipare Zen. Prévoir le meilleur pour votre retraite PERP Gaipare Zen Prévoir le meilleur pour votre retraite On a tous une bonne raison d épargner pour sa retraite Composante de votre avenir, la retraite s envisage comme une nouvelle vie, synonyme de liberté.

Plus en détail

SCPI Renovalys 3. Editorial. SCPI Malraux à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 11 Mars 2014

SCPI Renovalys 3. Editorial. SCPI Malraux à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 11 Mars 2014 SCPI Malraux à capital fixe Bulletin trimestriel d information n 11 Mars 2014 Editorial Les dernières données statistiques sur le marché locatif révèlent finalement que les loyers ont globalement augmenté

Plus en détail

«Regroupement de crédits : halte aux idées reçues» C O N F E R E N C E D E P R E S S E, 1 7 d é c e m b r e 2 0 1 3

«Regroupement de crédits : halte aux idées reçues» C O N F E R E N C E D E P R E S S E, 1 7 d é c e m b r e 2 0 1 3 «Regroupement de crédits : halte aux idées reçues» C O N F E R E N C E D E P R E S S E, 1 7 d é c e m b r e 2 0 1 3 INTRODUCTION : RAPPELS SUR LE REGROUPEMENT DE CREDITS 1 LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS, QUAND?

Plus en détail

OPTIMISER SON ÉPARGNE

OPTIMISER SON ÉPARGNE OPTIMISER SON ÉPARGNE PEA, CIF ASSURANCE VIE GAMME OPCVM ÉPARGNE PROGRAMMÉE CHOISIR INVESTIR p.02/0 J aimerais investir dans l immobilier locatif, mais sans les contraintes de gestion. J ai besoin des

Plus en détail

Reximmo Patrimoine 2

Reximmo Patrimoine 2 G E S T I O N D E P A T R I M O I N E Reximmo Patrimoine 2 SCPI DE TYPE «MALRAUX» Un investissement indirect dans de l immobilier ancien au cœur des villes historiques Souscription ouverte jusqu au 20

Plus en détail

PROPOSITION DE FORMATION Session 2014

PROPOSITION DE FORMATION Session 2014 1 PROPOSITION DE FORMATION Session 2014 TITRE CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE ET ASSURANCES Renseignements : Aminatou DIAKITÉ 01 47 76 58 29 adiakite@ifpass.fr 20 bis Jardins Boieldieu 92071 LA DEFENSE

Plus en détail

index Parc résidentiel 18, 19 Parties communes de copropriété 15 Parties privatives de

index Parc résidentiel 18, 19 Parties communes de copropriété 15 Parties privatives de Achat immobilier 33 Achat de parts de SCPI 101 Achèvement 49 Acte authentique 10, 34 Affichage du permis de construire 56 Agent immobilier 10, 41 Agrandissement 40, 88 Aides au logement 26 AL, ALS, ALF

Plus en détail

Stimuler la construction de logements neufs dans des zones où l offre immobilière est insuffisante avec un objectif de 500 000 nouveaux logements 6

Stimuler la construction de logements neufs dans des zones où l offre immobilière est insuffisante avec un objectif de 500 000 nouveaux logements 6 PHARE PATRIMOINE OCTOBRE 2014 SOMMAIRE INTRODUCTION... 2 LOI PINEL : DE NOUVELLES MESURES DANS LE SECTEUR DE L IMMOBILIER POUR REPONDRE AUX OBJECTIFS DEJA VISES PAR LA LOI DUFLOT... 2 CHAMP D APPLICATION...

Plus en détail

Conseil en Stratégie et optimisation du patrimoine

Conseil en Stratégie et optimisation du patrimoine Conseil en Stratégie et optimisation du patrimoine Les forces d un cabinet de conseil indépendant La disponibilité permanente et la réactivité L approche «sur mesure» L objectivité et la qualité des conseils

Plus en détail

Conseiller en Investissements Financiers (CIF) : Document d Entrée en Relation

Conseiller en Investissements Financiers (CIF) : Document d Entrée en Relation Conseil en organisation et stratégie patrimoniale 16, rue Baron Henrion 57070 METZ Tél : 03.55.80.87.69 Fax : 03.54.62.21.11 gdesprez@gdpatrimoine.fr Conseiller en Investissements Financiers (CIF) : Document

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Sommaire

DOSSIER DE PRESSE. Sommaire DOSSIER DE PRESSE Sommaire COMMUNIQUE FICHE 1 : Présentation des outils de simulation FICHE 2 : Prise en compte des nouvelles dispositions législatives (loi Tepa) FICHE 3 : Les services d assistance et

Plus en détail

CLIENT INVESTISSEUR SCPI. Achète des parts de SCPI. Les locataires payent des LOYERS à la SCPI. Distribution de revenus, valorisation du patrimoine

CLIENT INVESTISSEUR SCPI. Achète des parts de SCPI. Les locataires payent des LOYERS à la SCPI. Distribution de revenus, valorisation du patrimoine Investir en SCPI Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un produit d investissement collectif non coté investi en immobilier. L acquisition de parts de SCPI permet à l investisseur d effectuer

Plus en détail

MON LOGEMENT. Dans ce chapitre

MON LOGEMENT. Dans ce chapitre MON LOGEMENT Bien souvent, l entrée dans la vie active rime avec un changement de lieu de vie. C est le moment de penser à s installer seul ou en couple. La recherche d un logement, qu on soit locataire

Plus en détail

FISCALITE DES PARTICULIERS ET DU PATRIMOINE

FISCALITE DES PARTICULIERS ET DU PATRIMOINE FISCALITE DES PARTICULIERS ET DU PATRIMOINE BAREME TRAITEMENTS ET SALAIRES PEA Fin du gel du barème : Revalorisation de 0,8% de l ensemble des tranches applicables aux revenus de 2013. Plafonnement du

Plus en détail

Edissimmo SCPI CLASSIQUE DIVERSIFIÉE

Edissimmo SCPI CLASSIQUE DIVERSIFIÉE Edissimmo SCPI CLASSIQUE DIVERSIFIÉE Valorisez votre patrimoine avec de l immobilier d entreprise de qualité en investissant dans la SCPI Edissimmo - Durée recommandée : 8 ans Augmentation de capital ouverte

Plus en détail

Étude Patrimoniale Document de collecte d informations. Votre conjoint. Vous. Vos proches. Date de l entretien... DOSSIER

Étude Patrimoniale Document de collecte d informations. Votre conjoint. Vous. Vos proches. Date de l entretien... DOSSIER Date de l entretien.... DOSSIER Vous Votre conjoint Prénom.... Prénom.... Nom.... Nom.... Date de naissance... Date de naissance.... Situation familiale marié(e) célibataire divorcé(e) veuf(ve) union libre

Plus en détail

OBSERVATOIRE UFF / IFOP DE LA CLIENTÈLE PATRIMONIALE

OBSERVATOIRE UFF / IFOP DE LA CLIENTÈLE PATRIMONIALE OBSERVATOIRE UFF / IFOP DE LA CLIENTÈLE PATRIMONIALE Edition 2013 Perception du risque et comportement d investissement (point 5) 16 octobre 2013 Pourquoi un Observatoire UFF/IFOP de la clientèle patrimoniale?

Plus en détail

FICHE D INFORMATION LEGALE. L ENTREPRISE HORIZON INVESTISSEMENTS SIREN : 477 936 421 00015 Siège : 5 rue Blanche 75009 PARIS

FICHE D INFORMATION LEGALE. L ENTREPRISE HORIZON INVESTISSEMENTS SIREN : 477 936 421 00015 Siège : 5 rue Blanche 75009 PARIS FICHE D INFORMATION LEGALE La présente fiche est un élément essentiel de la relation entre le client et son conseiller. Vous avez choisi de confier la mission à un professionnel réglementé et contrôlé,

Plus en détail

Sumatra Patrimoine vous présente les dernières mesures fiscales 2011

Sumatra Patrimoine vous présente les dernières mesures fiscales 2011 Sumatra Patrimoine vous présente les dernières mesures fiscales 2011 - Mesures concernant le patrimoine - Mesures concernant l assurance vie - Zoom sur quelques dispositions du Projet de Loi de Finances

Plus en détail

Créer son propre emploi

Créer son propre emploi Vous souhaitez voir intervenir, au sein de votre établissement, un de nos conseillers régionaux : prenez contact avec lui pour établir, ensemble, une proposition adaptée à vos besoins et à votre public.

Plus en détail