Guide de l utilisateur relatif aux Rapports American Work

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de l utilisateur relatif aux Rapports American Work"

Transcription

1 RAPPORTS AMERICAN WORK MD Guide de l utilisateur relatif aux Rapports American Work À propos du présent guide Le présent guide fournit une vue d ensemble des Rapports American Work. Il est principalement destiné aux administrateurs de la Carte et aux utilisateurs de rapports qui ont accès aux modèles de rapports standard et personnalisés des Rapports American Work. Dernière mise à jour : Octobre 2014

2 Pour commencer L outil Rapports American Work vous donne les moyens et la souplesse de transformer les renseignements en données pertinentes qui vous conviennent. Si vous avez un portrait complet de vos dépenses, vous pouvez avoir une véritable incidence sur votre entreprise. L outil Rapports American Work est disponible par l intermédiaire d une interface simple et intuitive, à laquelle il est possible d accéder en cliquant sur le bouton Allez de la section Rapports dans la page d Work. Pour accéder aux Rapports American Work, vous devez d abord ouvrir une session dans American Work en vous rendant sur la page d accueil d American Express à 1. Repérez la zone d ouverture de session et entrez votre code d utilisateur et votre mot de passe. 2. Choisissez American Work dans le menu déroulant. 3. Cliquez sur Ouvrir une session sécurisée. 4. À la page d Work, trouvez la section Rapports. 5. Cliquez sur le bouton Allez pour accéder aux Rapports American Work.

3 Rapports American Work : Navigation de base L outil Rapports American Work comprend un affichage convivial et un menu de navigation pratique situé à la gauche. A : Le menu de navigation situé à la gauche vous permet de basculer rapidement entre vos rapports disponibles et vos modèles de rapports prêts à être créés. B : La barre d en-tête bleu foncé vous indique dans quelle section de l outil vous vous trouvez. C : La minuterie de déconnexion vous indique le nombre de minutes restantes dans votre séance actuelle. Pour actualiser cette minuterie, vous n avez qu à cliquer sur la page actuelle. D : Le lien Ressources et aide vous fournit des documents relatifs à l aide et aux pratiques optimales. E : Le lien Préférences vous permet de configurer vos préférences relatives aux Rapports American Work, telles que les avis par courriel et le fuseau horaire actuel.

4 Consulter les rapports : Rapports disponibles Dans la section Rapports disponibles, vous pouvez consulter, ouvrir et gérer vos rapports déjà exécutés. A : Saisissez des mots-clés pour effectuer une recherche dans vos rapports et utilisez les filtres pour affiner votre liste de rapports. B : Utilisez les options de tri, A-Z et Date pour commander vos rapports. C : Les vignettes représentent le Type de rapports (p. ex., un avion pour les rapports liés au transporteur aérien). D : Les rapports programmés sont regroupés, les numéros sur les vignettes indiquent le nombre de rapports qui se trouvent dans le groupe. E : Cliquez sur la flèche descendante à côté du nom du rapport pour afficher plus de renseignements sur les rapports et les occurrences précédentes. F : La flèche descendante révèle la description du rapport, les renseignements sur la configuration et les occurrences précédentes du rapport. G : Cliquez sur les icônes pour ouvrir ou télécharger votre rapport. Les icônes descriptives représentent le type de rapports.

5 Consulter les rapports : Bouton Options Utilisez le bouton Options pour gérer les rapports : demander des reproductions, modifier le calendrier, supprimer des rapports et bien plus. A : Sélectionnez le bouton Options à côté de chaque rapport afin d afficher les fonctions de gestion des rapports. Cliquez sur l option appropriée et suivez les messages-guides à l écran pour effectuer l action demandée. L option Désactiver le calendrier permet de désactiver le calendrier du rapport actuel. Une fois sélectionnés, les renseignements sur la configuration et tous les rapports connexes passeront à la section Désactivé. Aucun autre rapport ne sera généré pour ce calendrier. Celui-ci peut être réactivé en tout temps à partir de la section Désactivé. L option Supprimer le rapport permet de supprimer le rapport connexe. Le rapport sera supprimé et NON le calendrier du rapport. Pour supprimer la version la plus récente d un rapport regroupé, vous devez d abord supprimer toutes les occurrences précédentes. L option Supprimer le calendrier permet de supprimer le calendrier de rapport connexe. Aucun autre rapport ne sera généré si cette option est sélectionnée. L option Modifier le réglage permet de modifier les choix de configuration, tels que le compte de contrôle et la fréquence. L option Reproduire permet de demander la reproduction d une période antérieure du calendrier de rapport connexe. B : Supprimer les occurrences précédentes des rapports. Pour effectuer des modifications au calendrier de rapport, utilisez le bouton Options à côté de la version la plus récente du rapport. C : Cochez les cases pour supprimer plusieurs rapports. Une fois que les cases appropriées sont cochées, choisissez l option Supprimer sélectionnés (D) dans la partie supérieure de la colonne.

6 Consulter les rapports : À venir La section À venir affiche une liste de tous les rapports que vous avez configurés dans un calendrier. Une fois disponibles aux fins de consultation, les rapports se trouveront dans la section Rapports disponibles. A : Regardez le titre du rapport et utilisez la flèche pour afficher plus de renseignements. B : Consultez les renseignements sur la configuration. C : Utilisez le bouton Options pour gérer la configuration de votre calendrier, demander des reproductions et désactiver ou supprimer le calendrier.

7 Consulter les rapports : Désactiver les calendriers La section Désactivé affiche une liste de tous les calendriers de rapport que vous avez désactivés. Aucun rapport supplémentaire ne sera exécuté pour ces calendriers jusqu à ce que vous les réactiviez. A : Regardez le titre du rapport et utilisez la flèche pour afficher plus de renseignements. B : Consultez les renseignements sur la configuration du rapport désactivé. C : Si les rapports de ce calendrier n ont pas été supprimés avant la désactivation du calendrier, vous pouvez ouvrir les rapports en cliquant sur les icônes type de fichier appropriées. D : Utilisez le bouton Options pour réactiver ou supprimer le calendrier de rapports.

8 Générateur de rapports : Sélectionnez un modèle de rapport À partir de l onglet Générateur de rapports, vous pouvez sélectionner le modèle de rapport que vous voulez exécuter. Cet onglet contient tous les modèles d American Express ainsi que les modèles enregistrés des utilisateurs. A : Choisissez un dossier dans le menu de gauche et consultez les modèles disponibles affichés dans la partie de droite. Modèles American Express : tous les modèles préétablis disponibles (standard et personnalisés) Modèles par marché enregistrés : Mes rapports tous les modèles que vous avez modifiés ou enregistrés. Modèles par marché enregistrés : Rapports d entreprises modèles qui ont été modifiés ou enregistrés par un employé de votre entreprise qui a accès à ce dossier. B : Utilisez les menus déroulants Catégorie et Type pour réduire les résultats de recherche. C : Les différentes icônes représentent les types de rapports offerts : Un rapport personnalisé Un rapport standard Un tableau de bord D : Cliquez sur le nom de rapport pour afficher la Description du modèle. E : Cliquez sur le lien Pour commencer pour débuter la création du rapport sélectionné. F : Cliquez sur Afficher les exemples, la FAQ et les pratiques optimales pour obtenir de plus amples renseignements. G : Cliquez sur le lien Préférences rapports pour modifier vos préférences. Remarque : ceci est offert à partir de tous les onglets.

9 Générateur de rapports : Créer un rapport standard Une fois que vous avez choisi d exécuter un rapport standard, suivez les étapes affichées à l écran afin que le rapport soit exécuté automatiquement. Les rapports standard ne seront pas exécutés immédiatement; ils le seront selon la Fréquence établie pour le rapport. Les rapports mensuels sont produits en fonction de la fin de cycle de votre programme. Une fois le rapport exécuté, il s affichera dans votre Liste de rapports. D E A : À l aide de l option de recherche simple par filtres, effectuez des recherches dans votre structure de programme. B : Sélectionnez le niveau dans lequel vous voulez configurer le rapport en cliquant sur le numéro du compte de contrôle. C : La structure sélectionnée s affichera dans la section choisie. D : Pour enregistrer la structure choisie pour des rapports futurs, cliquez sur le bouton Enregistrer par défaut. E : Une fois votre niveau de structure sélectionné, utilisez les boutons de navigation pour passer à l étape suivante.

10 Générateur de rapports : Créer un rapport standard (suite) A : La fréquence du rapport s affichera dans la section relative à la date de facturation. B : Les options additionnelles facultatives sont offertes pour personnaliser davantage votre rapport. C : Cochez cette case pour demander un rapport du mois précédent. Tous les rapports ultérieurs seront livrés dans votre Liste des rapports après votre prochaine fin de cycle. D : Une fois que vous avez sélectionné vos options, cliquez sur Exécuter le rapport. Remarque : les nouvelles configurations de rapport s affichent après environ 30 minutes dans votre onglet Gestionnaire de rapports.

11 Générateur de rapports : Créer un rapport personnalisé Sélection de la structure Une fois que vous avez choisi d exécuter un rapport personnalisé, suivez les étapes simples qui s affichent à l écran pour créer le rapport qui répond le mieux à vos besoins. A : Suivez la piste de navigation pour franchir les étapes permettant de créer votre rapport. L étape Sélectionnez structure doit être terminée avant de continuer. B : L option Recherche vous permet d effectuer une recherche dans votre structure afin de trouver le niveau dans lequel vous voulez créer votre rapport. Entrez un mot-clé ou un numéro pour trouver le compte de contrôle que vous cherchez. C : La section Filtres vous permet de réduire le nombre de comptes de contrôle afin de trouver rapidement le niveau que vous cherchez. D : Affiche les niveaux de structure qui vous sont offerts. Pour sélectionner le compte de contrôle avec lequel vous désirez créer le rapport, il suffit de le sélectionner ou d utiliser la flèche vers la droite. E : Affiche la sélection de structure dans laquelle s exécutera le rapport. F : Pour enregistrer la structure choisie pour des rapports futurs, cliquez sur le bouton Enregistrer par défaut. G : Une fois votre niveau de structure sélectionné, utilisez les boutons de navigation pour passer à l étape suivante.

12 Générateur de rapports : Créer un rapport personnalisé Options supplémentaires Une fois que vous avez choisi d exécuter un rapport personnalisé, suivez les étapes simples qui s affichent à l écran pour créer le rapport qui répond le mieux à vos besoins. B A C D E A : Suivez la piste de navigation pour franchir les étapes permettant de créer votre rapport. L étape Options additionnelles doit être terminée avant de continuer. B : À l aide des boutons radio, sélectionnez le type de rapport que vous voulez créer. Dans bon nombre de cas, vous pouvez choisir entre un rapport de niveau détaillé (jusqu à 27 mois de données sur les transactions) ou un rapport de niveau sommaire (jusqu à 51 mois de données de niveau sommaire). C : Sélectionnez la date de facturation que vous voulez voir s afficher sur le rapport. Choisissez vos dates à partir du menu déroulant préétabli ou à l aide de l option de calendrier. D : Choisissez un nom explicite pour votre rapport (p. ex. Activité Hôtel) ou laissez le nom du modèle par défaut. Il s agit du nom par lequel votre rapport sera énuméré dans votre liste de rapports. E : Une fois vos choix effectués, passez à la prochaine étape ou choisissez d exécuter votre rapport.

13 Générateur de rapports : Créer un rapport personnalisé Filtres Une fois que vous avez choisi d exécuter un rapport personnalisé, suivez les étapes simples qui s affichent à l écran pour créer le rapport qui répond le mieux à vos besoins. A B D C Générateur de rapports : Customized Report : onglets Données et Filtres E A : Suivez la piste de navigation pour franchir les étapes permettant de créer votre rapport. L étape Filtres est une étape facultative dans le processus de création de rapports. B : Utilisez les filtres rapides intuitifs et conviviaux pour personnaliser votre rapport et afficher seulement les renseignements dont vous avez besoin. C : Vos choix de filtres rapides seront affichés dans cette section. D : Utilisez le bouton Effacer toutes les sélections pour supprimer vos choix dans cette étape et retourner aux choix par défaut. E : Utilisez les options de filtre avancé pour appliquer les filtres avancés à votre rapport. F : Une fois vos choix effectués, passez à la prochaine étape ou choisissez d exécuter votre rapport.

14 Générateur de rapports : Créer un rapport personnalisé Données supplémentaires Une fois que vous avez choisi d exécuter un rapport personnalisé, suivez les étapes simples qui s affichent à l écran pour créer le rapport qui répond le mieux à vos besoins. A : Cliquez B sur les liens Réduire et Agrandir pour masquer ou afficher les éléments de données disponibles pour le rapport. B : Cochez les cases pour ajouter (cocher) ou supprimer (décocher) des éléments de données individuels. C : La section Ordre d affichage des données affiche les éléments de données qui apparaîtront comme en-têtes de colonne du rapport. Utilisez les flèches situées à la droite de la section pour réorganiser les éléments de données (en-tête de colonnes). C : La section Ordre d affichage des données se mettra à jour lorsque vous ajouterez ou supprimerez des sélections de données. Utilisez les flèches situées à la droite de la section pour modifier l ordre des colonnes. CONSEIL : cliquer deux fois sur les éléments de cette section pour les supprimer rapidement de votre rapport. A C E D A : Suivez la piste de navigation pour franchir les étapes permettant de créer votre rapport. L étape Données additionnelles est une étape facultative dans le processus de création de rapports. B: Utilisez les cases à cocher pour ajouter ou supprimer facilement des éléments de vos rapports. Chaque élément que vous ajoutez s affichera en tant que colonne dans votre rapport. C : Les sections Ordre d affichage des données et Ordre d affichage des calculs affichent l ordre dans lequel les colonnes apparaîtront dans votre rapport. Utilisez les flèches à la droite pour modifier l ordre des colonnes. D : Utilisez le bouton Effacer toutes les sélections pour supprimer vos choix dans cette étape et retourner aux choix par défaut. E : Une fois vos choix effectués, cliquez sur Exécuter le rapport.

15 Visionneur de rapports : Consultez les résultats de vos rapports standard Les rapports standard peuvent être consultés en format PDF ou Excel. Le format PDF offre des conseils mis en évidence à l écran ainsi que des données clés sommaires. B A Format PDF A : Noms du rapport, mois du rapport, groupe du rapport et autres détails de rapport particuliers. B : Renseignements sommaires mettant en évidence des données clés. REMARQUE : la première page du PDF affiche les données clés et les pages suivantes font état de tous les détails. A Utilisez la version PDF pour obtenir un aperçu de votre programme. Imprimez-la pour obtenir un sommaire des paramètres clés que vous pourrez consulter partout. Format Excel B A : Noms du rapport, mois du rapport, groupe du rapport et autres détails de rapport particuliers. B : Sommaire du rapport. A C : Données du rapport : utilisez la version Excel pour manipuler, afficher et analyser les données. B C Examen du compte en ligne (eaccount) Disponible en format PDF ou PowerPoint, ce rapport standard unique fournit un sommaire de votre programme incluant des paramètres clés et des données pertinentes concernant les dépenses de votre entreprise. A : Plusieurs pages faisant état des données et de renseignements sur mesure pour votre programme. B : Les diagrammes et les graphiques offrent une présentation visuelle des dépenses du programme dans l ensemble. C : Renseignements clés pour vous aider à prendre des décisions importantes de façon éclairée.

16 Visionneur de rapports Consultez les résultats de vos rapports personnalisés Les résultats de vos rapports s afficheront dans un écran de visionnement des rapports. Vous pouvez manipuler vos résultats à l écran ou les exporter vers votre ordinateur. A : Utilisez les barres de navigation pour exécuter des tâches simples telles que le tri des colonnes, l affichage des graphiques et l exportation de votre rapport. Faites glisser le curseur sur chacune des icônes pour afficher l astuce sur l outil. B : Cliquez sur le bouton Change Report Selections (Modifier les sélections pour le rapport) pour effectuer une revue des invites et modifier les critères de votre rapport. C : Consultez les résultats de votre rapport dans un format facile à lire. Cliquez sur les en-têtes des colonnes pour trier les colonnes et cliquez sur celles-ci avec le bouton droit de votre souris pour afficher la fonctionnalité avancée. Les éléments de données en hyperlien représentent une caractéristique d approfondissement. Cliquez sur les éléments de données en hyperlien pour approfondir les données de votre rapport.

17 Invites et filtres : Comprendre les invites et les filtres Types de filtres Bon nombre des filtres facultatifs de l onglet des filtres du modèle de rapport exigent qu un élément soit sélectionné avant d ajouter toute valeur de filtres. Sélectionnez un élément à partir de la section Disponible et utilisez les flèches entre les sections pour effectuer votre choix. Exemple : Filtrer par numéro de compte du titulaire 1. Cliquez sur l option «Compte-Carte no» à partir de la section Disponible et cliquez sur la flèche de droite pour la sélectionner. 2. Cliquez sur le lien «Valeur», entrez la valeur dans la case et cliquez sur OK

18 3. Cliquez sur le lien «ID1», sélectionnez «DISPLAY_REPORT» (afficher le rapport) 4. Cliquez sur «égale à» pour modifier la logique de sélection (au besoin) Certains filtres sont conçus selon une structure arborescente. Agrandissez les sélections en utilisant le signe +. Une fois vos choix effectués, utilisez les flèches entre les cases pour les sélectionner.

19 Combinaisons de filtres communes Filtrer par : Nom du filtre Type de champ Logique Valeur Éléments à filtrer Nom du filtre dans l onglet des filtres Le champ peut avoir différents types de champ pour désigner les numéros par rapport au texte. La logique que vous voulez utiliser Valeur avec laquelle vous voulez filtrer Nom du titulaire Sélectionnez : Nom de famille Titulaire de la Carte Pièce d identité Égal à SMITH Numéro du titulaire de la Carte Sélectionnez : N o de compte du titulaire de la Carte Titulaire de la Carte DISPLAY_REPORT (afficher le rapport) Égal à Nom du fournisseur Sélectionnez : N o du fournisseur Numéro du fournisseur Sélectionnez : N o du fournisseur Fournisseur DESC Comme REXPORT Fournisseur Pièce d identité Égal à Numéros du fournisseur Sélectionnez : N o du fournisseur Fournisseur Pièce d identité In List (dans la liste) , , Chaîne de fournisseurs Sélectionnez : Chaîne Centre de coûts Sélectionnez : Centre de coûts Fournisseur DESC Comme REXPORT Centre de coûts Pièce d identité Égal à Numéro d employé Sélectionnez : MATRICULE Numéro d employé Pièce d identité Égal à Opérations supérieures à $ Sélectionnez : Montant des débits Montant Supérieur à 1000 Conseil : lorsque vous sélectionnez des valeurs multiples pour un seul filtre, toujours sélectionner le bouton radio «Any selection» (n importe quelle sélection) si celle-ci s affiche. Ceci permettra de s assurer que la bonne logique est appliquée.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

EXCEL 2007. Les tableaux croisés dynamiques

EXCEL 2007. Les tableaux croisés dynamiques EXCEL 2007 Les tableaux croisés dynamiques 1 La Fonction VPM... 3 La Valeur Cible... 4 Les Tableaux Croisés Dynamiques (T.C.D.)... 6 2 Fonction VPM Cette fonction d EXCEL permet de calculer le remboursement

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Mode d Emploi. Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions. Droits d utilisation Informations Générales. 1/. Présentation de Résult Arc

Mode d Emploi. Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions. Droits d utilisation Informations Générales. 1/. Présentation de Résult Arc Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions Mode d Emploi Droits d utilisation Informations Générales 1/. Présentation de Résult Arc 2/. Installation du logiciel 3/. Utilisation du logiciel 3.1/- Généralités

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Guide de rapports ADT Sélecte

Guide de rapports ADT Sélecte Guide de rapports ADT Sélecte ADT Sélecte est un service qui permet à nos clients de requêter, ou planifier, leurs propres rapports. De la page de réception ADT Sélecte, cliquez sur Ouvrir une session

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE sommaire DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetdirectionjuridique.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 NAVIGUEZ FACILEMENT

Plus en détail

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Avec MBKSTR, vous disposez d un outil fonctionnant sous Excel (version 97 au minimum) et permettant de faire les études financières suivantes : Aide à la vente avec

Plus en détail

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES Avant-propos Conçu par des pédagogues expérimentés, son originalité est d être à la fois un manuel de formation et un manuel de référence complet présentant les bonnes pratiques d utilisation. FICHES PRATIQUES

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

Édu-groupe - Version 4.3

Édu-groupe - Version 4.3 Édu-groupe - Version 4.3 Guide de l utilisateur Gestion des fichiers Société GRICS, Équipe Évaluation Août 2012 2 CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES A. Importante mise en garde concernant les types de fureteur Les

Plus en détail

Mindjet pour Windows - Guide d utilisation

Mindjet pour Windows - Guide d utilisation Mindjet pour Windows - Guide d utilisation Version 11.2 1994-2013 Mindjet Mindjet 11 pour Windows - Guide d utilisation Table des matières Introduction... 1 Nouveautés de Mindjet pour Windows... 2 Propriétés

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

TABLEAU CROISE DYNAMIQUE

TABLEAU CROISE DYNAMIQUE TABLEAU CROISE DYNAMIQUE Cours Excel 3 ème Partie LEA3 Page 1 Cours Excel 3 ème Partie LEA3 Page 2 FILTRER UN CHAMP Il y a des moments ou vous ne voulez pas avoir une vision globale des données mais plutôt

Plus en détail

PromoPost Manuel d utilisation

PromoPost Manuel d utilisation PromoPost Manuel d utilisation Version 01.02 Mars 2014 1 Table des matières 1 Accès 4 1.1 Accès via My Post Business 4 1.2 Bienvenue dans le tool PromoPost 5 1.3 Accès pour les utilisateurs non enregistrés

Plus en détail

Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental

Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental Accès au système des réservations Médiathèque départementale Rappel des adresses Le site du Conseil départemental donne accès aux pages web de

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

ET REGISTRE DE PRESENCE

ET REGISTRE DE PRESENCE Fiche 4 LE PORTAIL DES EEDF CALENDRIER D ACTIVITES ET REGISTRE DE PRESENCE Groupes Dans cette fiche Gérer le calendrier Envoyer des invitations à partir d une date Tenir son registre de présence Le portail

Plus en détail

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR HISTORIQUE DES VERSIONS Vers. Date Rédacteur Objet de la modification 1.00 Juillet 2007 GTBO_AGRI Création du document 1.01 Février 2009 SAMOA

Plus en détail

1 Presentation du bandeau. 2 Principe de création d un projet : C2 industrialisation Apprendre Gantt project Ver 2.6 planifier

1 Presentation du bandeau. 2 Principe de création d un projet : C2 industrialisation Apprendre Gantt project Ver 2.6 planifier 1 Presentation du bandeau Créer une tâche Supprimer une tâche Affiche les propriétés d une tâche Onglet Gantt ou Ressources Calendrier Liste des tâches (ID ; Nom ; Date début et Date de Fin) 2 Principe

Plus en détail

Open-Sankoré. Mise en route. Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.)

Open-Sankoré. Mise en route. Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.) Guide utilisateur Février 2013 NTICE (E. S.) Open-Sankoré Développé à l Université de Lausanne en 2003 sous le nom d Uniboard, ce logiciel combine la simplicité des outils d enseignements traditionnels

Plus en détail

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA 1 - Présentation et Restriction Vous venez d obtenir vos accès à l application DataCar CRM. Vous trouverez dans ce document un scénario de prise en

Plus en détail

Access 2007 FF Access FR FR Base

Access 2007 FF Access FR FR Base ACCESS Basic Albertlaan 88 Avenue Albert Brussel B-1190 Bruxelles T +32 2 340 05 70 F +32 2 340 05 75 E-mail info@keyjob-training.com Website www.keyjob-training.com BTW TVA BE 0425 439 228 Access 2007

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph

Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph 1 Contenu Introduction... 3 Téléchargement de Signexpert Paraph... 4 Installation de Signexpert Paraph... 4 Description des différentes zones du logiciel...

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 24 Fichiers annexes 2/ Le menu Utilitaires 32 Internet

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Ecran principal à l ouverture du logiciel

Ecran principal à l ouverture du logiciel MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES Dernières nouveautés de la version 2012 (Version 900 à 904) Paris : 92 Bis Avenue Victor Cresson 92130 Issy Les Moulineaux Montpellier : Parc d Activité Aéroport 125, Impasse Adam

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Pourquoi migrer vers Office 2010? Pour bénéficier d une meilleure ergonomie Pour faciliter les échanges avec l extérieur Pour profiter de la puissance

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

MODE D EMPLOI OUTLOOK ADD-IN POUR SELECTLINE

MODE D EMPLOI OUTLOOK ADD-IN POUR SELECTLINE MODE D EMPLOI OUTLOOK ADD-IN POUR SELECTLINE IOWARE SA WARPELSTRASSE 10 3186 DÜDINGEN +41 26 492 90 30 WWW.IOWARE.SA INFO@IOWARE.CH MODE D EMPLOI MODULE ADD IN (pour Outlook) L Add In est un programme

Plus en détail

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 L agent CT EASY BACKUP LAN est l application nécessaire devant être installée sur chaque Ordinateur ou Serveur (Windows/MacOS/Linux) dont les

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages

GUIDE D UTILISATION. Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages GUIDE D UTILISATION Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages Cher client Toshiba, Merci d avoir choisi la tablette multimédia

Plus en détail

Table des matières. BIENVENUE À UNIVERIS INVESTOR WEB...3 https://acadie.credential.com/uiw... 3

Table des matières. BIENVENUE À UNIVERIS INVESTOR WEB...3 https://acadie.credential.com/uiw... 3 Table des matières BIENVENUE À UNIVERIS INVESTOR WEB...3 https://acadie.credential.com/uiw... 3 EXIGENCES MINIMALES POUR UTILISER UNIVERIS INVESTOR WEB...4 Connexion Internet... 4 Exigences par rapport

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU

GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU GUIDE D UTILISATION DU CENTRE DE DONNÉES DE L ISU Table des matières Page I. DÉMARRER... 4 1. Comment accéder au Centre de données de l ISU?... 4 2. Quels sont les types de tableaux statistiques disponibles

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Outil de télédéclaration fiscale

Outil de télédéclaration fiscale TUTORIEL ELEVE CERPEG RESSOURCES Outil de télédéclaration fiscale Environnement Numérique Bac GA J. LEMAIRE 01/12/2014 Sommaire 1) 2) 3) 4) 5) 6) Accès au site et création d un compte...3 Création d une

Plus en détail

Utiliser un tableau de données

Utiliser un tableau de données Utiliser un tableau de données OBJECTIFS : - Définir une Base de Données. - Présentation : tableau de données. - Création d un tableau de données - Gestion d un tableau de données. - Trier et Filtrer des

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de Membre de MESSAGERIE COLLABORATIVE AGENDA VIRTUEL GUIDE PRATIQUE BUREAU Votre nouvelle messagerie Suivez le guide... SOMMAIRE C est quoi? 03 Présentation de l interface 04 Confidentialité et droits accès

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire ScolaStance V6 Manuel vie scolaire Sommaire INTRODUCTION... 5 ACCES A L ENT... 5 Modification du mot de passe temporaire... 6 Mot de passe oublié... 6 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 7 Editer

Plus en détail

GESTION DES PISTES ET OPPORTUNITES

GESTION DES PISTES ET OPPORTUNITES DEFINITIONS :... 2 LES PISTES... 3 CREER UNE PISTE... 3 MODIFIER UNE PISTE... 4 TRANSFORMER UNE PISTE EN OPPORTUNITE... 5 LES OPPORTUNITES... 6 CREER UNE OPPORTUNITE A PARTIR D UNE PISTE... 6 CREER UNE

Plus en détail

Création de maquette web

Création de maquette web Création de maquette web avec Fireworks Il faut travailler en 72dpi et en pixels, en RVB Fireworks étant un logiciel dédié à la création de maquettes pour le web il ne propose que les pixels pour le texte

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration

Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration Historique des révisions Date Version Description Auteur 2012-08-10 1.0 Version préliminaire 2012-11-09 1.2 Ajout d information Références :

Plus en détail

Vous arrivez directement dans un écran vous demandant de modifier votre mot de passe.

Vous arrivez directement dans un écran vous demandant de modifier votre mot de passe. MANUEL EMS REPORTS TABLE DES MATIÈRES Comment me connecter? 3 Comment modifier mon mot de passe? 3 Structure du menu 4 Comment consulter les détails de mon contrat? 4 Informations importantes sur votre

Plus en détail

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1.

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1. Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Consulter facilement la presse Guide version 1.4 CEDROM-SNi Utiliser la «Recherche simple» La «Recherche simple» 1. Saisissez

Plus en détail

Atelier «personnaliser l environnement de l ordinateur mai 2015

Atelier «personnaliser l environnement de l ordinateur mai 2015 Sous windows 7 La barre des tâches Elle est composé du bouton démarrer, des accès rapides à certains programmes et options. Cette barre peut être placée en bas de l écran mais aussi sur les côtés ou en

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail

Formation Word/Excel. Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé Informatique, 15 février 2007

Formation Word/Excel. Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé Informatique, 15 février 2007 Formation Word/Excel Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé Informatique, 15 février 2007 1 Avant de débuter Qui suis-je? À qui s adresse cette présentation? Petit sondage

Plus en détail

Localina Manuel Localina App 2

Localina Manuel Localina App 2 Localina Manuel Localina App 2 Edition: Février 2014 Le manuel d utilisation de notre application ipad constitue un document de référence. Il a été conçu pour augmenter l efficacité de l utilisation de

Plus en détail

Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) :

Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) : Nom de la procédure : Utilisation du nouveau système d impression Produit(s) affecté(s) : PaperCut MF Numéro procédure : GU-PC-10-001 Auteur : Serge Bouchard Date de création : 23 novembre 2010 Révisé

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier Suivez d un simple clic tous vos envois en France et à l international Ce guide pratique a été conçu pour vous permettre d utiliser

Plus en détail

Guide pour les chercheurs. Version 1.0

Guide pour les chercheurs. Version 1.0 Guide pour les chercheurs Version 1.0 Septembre 2012 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Les types de fonds... 3 3. Accès... 3 4. FAST MaRecherche... 4 4.1 Hyperlien pour accéder à FAST MaRecherche...

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

FICHE PRATIQUE N 18 ENVOYER UN EMAILING

FICHE PRATIQUE N 18 ENVOYER UN EMAILING FICHE PRATIQUE N 18 ENVOYER UN EMAILING AVEC MAILCHIMP Etape 1 : MailChimp est un outil gratuit d envoi d emailing. Le site est en anglais, vous pouvez le traduire en effectuant un clic droit et en choisissant

Plus en détail

Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update

Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update Unity Real Time 2.0 Service Pack 2 update Configuration des Objectifs Analytiques La nouvelle version permet, en un écran, de configurer un lot, un panel ou un instrument. Le menu est accessible au moyen

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Formation tableur niveau 1 (Excel 2013)

Formation tableur niveau 1 (Excel 2013) Formation tableur niveau 1 (Excel 2013) L objectif général de cette formation est de repérer les différents éléments de la fenêtre Excel, de réaliser et de mettre en forme un tableau simple en utilisant

Plus en détail

LOGICIEL MARCHES PUBLICS

LOGICIEL MARCHES PUBLICS LOGICIEL MARCHES PUBLICS 1 Sommaire I - GENERALITES I.1 Accès au logiciel I.2 Prise en main du logiciel Page d accueil I.3 Fonctionnalités générales I.4 Le principe II LES DIFFERENTS MENUS II 1 Menu «Les

Plus en détail

SIGAFINANCE. Quoi de neuf et correctifs Version 8.15.00.5 (20 février 2015)

SIGAFINANCE. Quoi de neuf et correctifs Version 8.15.00.5 (20 février 2015) SIGAFINANCE Quoi de neuf et correctifs Version 8.15.00.5 (20 février 2015) NOUVEAUTÉS. Entrée des écritures : ajout dans la fonction «Exporter et Importer des écritures quotidiennes» : si des auxiliaires

Plus en détail

Edition de sites Jahia 6.6

Edition de sites Jahia 6.6 Sommaire Edition de sites Jahia 6.6 documentation temporaire en attendant la finalisation de la documentation en ligne Ligne graphique Débuter l'édition Interface utilisateur Astuces de publication Boîte

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

J'installe FastStone Image Viewer. Installer le logiciel Découvrir Paramétrer

J'installe FastStone Image Viewer. Installer le logiciel Découvrir Paramétrer J'installe FastStone Image Viewer Installer le logiciel Découvrir Paramétrer 1 Le fichier d installation sera téléchargé depuis une page du site www.filehippo.com Cliquer sur le lien ci-dessous http://www.filehippo.com/fr/download_faststone_image_viewer/

Plus en détail

Manuel Utilisateur RF Monitor Tracker

Manuel Utilisateur RF Monitor Tracker Manuel Utilisateur RF Monitor Tracker Propos: Guide d installation et d utilisation du logiciel RF-Monitor Premium de NEWSTEO, pour Trackers. Assistance technique : Pour toute question, remarque ou suggestion

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

Écriture de journal. (Virement de dépense)

Écriture de journal. (Virement de dépense) Écriture de journal (Virement de dépense) SERVICE DES FINANCES Équipe de formation PeopleSoft version 8.9 Août 2014 TABLES DES MATIERES AVERTISSEMENT... 3 INTRODUCTION... 4 RAISONS JUSTIFIANT LA CRÉATION

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Guide d installation en 10 étapes...

Guide d installation en 10 étapes... Bienvenue sur PrestaBox! Guide d installation en 10 étapes... Suivez le guide! Pour ne rien oublier, suivez la liste des étapes incontournables pour la configuration de votre boutique PrestaBox : 1 - Choisissez

Plus en détail