Astrologie et affinités amoureuses L'homme scorpion et les autres signes

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Astrologie et affinités amoureuses L'homme scorpion et les autres signes"

Transcription

1 Astrologie et affinités amoureuses L'homme scorpion et les autres signes Caractère amoureux de l Homme Scorpion DU 24 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE EAU - FEMININ - FIXE MAÎTRE : Pluton PARTIE DU CORPS : Sexe, glandes hormonales COULEUR : Noir, rouge foncé MINÉRAL : Malachite CARACTERE La vie avec vous ressemble à un parcours initiatique : la douleur et l'angoisse sont au rendez-vous. Vous êtes passionné, exigeant, absolu, souvent d'une jalousie féroce. La simplicité n'est pas votre fort, et votre vie affective est généralement fortement marquée par de fortes oscillations sadomasochistes. L'insécurité qui vous accompagne compromet le plus souvent l'équilibre de vos relations amoureuses. Selon les moments, vous faites l'éloge soit du célibat, soit de la vie de couple. Ce n'est que lorsque vous avez réussi à transcender vos démons que vous pouvez enfin vivre pleinement vos désirs. THEME Désirer, résister, détruire et reconstruire. Régénération, initiation, transformation, secret, dépossession. JOUR DE LA SEMAINE : Mardi CHIFFRES FETICHES : 4, 13, 21 SCORPIONS CELEBRES Florence Arthaud, Stéphane Audran, Gilbert Bécaud, Michel Bouquet, Marcel Bozzuffi, Albert Camus, Prince Charles, Coluche, Alexandra David-Neel, Alain Delon, Raymond Devos, Francoise Dolto, Michel Galabru, Charles de Gaulle, Marlène Jobert, Bernard Kouchner, Bernadette Lafont, Claude Lelouch, Bernard- Henri Levy, Martin Luther, Louis Malle, André Malraux, Sophie Marceau, François Mitterrand, Pablo Picasso, Piem, Erwin Rommel, Patrick Sabatier, Patrick Sébastien, Grace Kelly, Léon Trotski, Marie Curie, Auguste Rodin, Fedor Dostoïevski.

2 L'homme scorpion et la femme bélier C est l union de deux caractères forts et passionnés à l extrême. Cette passion s exprime souvent par la violence, voire un certain sadisme et des situations limites, qui ne sont d ailleurs pas pour leur déplaire car ils savent l un et l autre apprivoiser les rapports de force et en jouer avec une parfaite harmonie. La femme Bélier est spontanée et impulsive, tandis que l homme Scorpion est prudent, circonspect et même volontiers méfiant. Il est surtout doté d une volonté inébranlable et sa compagne doit savoir qu il ne s en laissera pas imposer par elle. De son côté il devra s accommoder d un certain manque de maturité chez elle et notamment de son insouciance dans le domaine financier. L'homme scorpion et la femme taureau C est la rencontre de deux caractères viscéralement opposés qui s attirent mutuellement : les affrontements ne manquent pas. Mais aucun des deux ne baissera les bras, au contraire ils s armeront chacun de patience et de volonté pour corriger leurs défauts respectifs et apprendre l un de l autre. La sexualité joue un rôle de premier plan dans cette union, bien plus que la complicité intellectuelle. Instinctif et volontiers sadique, l homme Scorpion a vite fait d agresser la femme Taureau, qui lui oppose un calme à toute épreuve mais n en est pas moins blessée et ne comprend pas son comportement. Cet homme doit s efforcer autant que possible de canaliser ses pulsions agressives en dehors de son couple. L'homme scorpion et la femme gémeaux D emblée, les deux partenaires éprouvent l un pour l autre un authentique intérêt réciproque : l homme est séduit par la sincérité de la femme, et la femme par la lucidité de l homme. Mais l esprit critique dont ils savent tous deux faire preuve peut, s ils n y prennent pas garde, finir par miner leur relation. Fragile et idéaliste, la native Gémeaux risque de se sentir agressée par le tempérament froid et ombrageux du Scorpion, même si elle apprécie sa coriacité qui la rassure. Elle devra se montrer patiente et tolérante face aux colères violentes de son compagnon, quant à celui-ci il devra apprendre à contrôler sa jalousie et accepter

3 de ne pas entraver la liberté si nécessaire à sa partenaire. L'homme scorpion et la femme cancer Cette union est la rencontre de deux sensibilités profondes, qui communiquent intuitivement et s entendent très bien sexuellement. Mais pour être profond, le lien qui les unit n en est pas moins fragile car si la native Cancer est sentimentale et compréhensive, le natif Scorpion est passionné et la vulnérabilité de sa compagne risque d exciter son agressivité. Il faudra que celle-ci apprenne à ne pas se laisser faire et montre à son partenaire qu elle aussi est capable de sortir ses griffes, sans quoi la relation pourrait vite devenir pathologique. Quant à lui, il devra apprendre à mieux contrôler son humeur querelleuse car il a tout à y gagner : une fois en confiance, elle ne sera plus qu un océan de tendresse. L'homme scorpion et la femme lion C est la rencontre de deux caractères dominateurs, pleins d ambition et de volonté. Ensemble et s ils savent donner le meilleur d eux-mêmes, ils peuvent déplacer des montagnes. Plus que tout le reste, c est la réussite qui les unit. Les affrontements ne manqueront pas car ce sont deux tempéraments difficiles, mais ils finiront presque toujours par se réconcilier. La femme Lion n aime pas la médiocrité, et elle est séduite par le mystère et la froideur apparente de l homme Scorpion, derrières lesquels se cache un grand besoin d amour. Elle aussi semble intrépide, mais au fond ne rêve que d être dorlotée comme une petite fille, par un compagnon auquel elle vouera toute son admiration. A lui de relever le défi. L'homme scorpion et la femme vierge C est l union de deux signes féminins, qui ne sont pas identiques pour autant car ils poursuivent des buts radicalement différents. Mais tous deux s entendent à merveille pour critiquer les autres et se flatter de leur propre lucidité. L homme sait donner à la femme plus de confiance en elle-même, et celle-ci insuffle son esprit positif à son compagnon et calme ses angoisses. L homme Scorpion, idéaliste et épris d originalité, risque cependant d être agacé par le côté

4 terre à terre de la femme Vierge, et il le lui fera savoir avec la violence et l agressivité qui le caractérisent. La native devrait mettre un peu de côté ses soucis domestiques et prendre davantage en compte la spiritualité de son partenaire. L'homme scorpion et la femme balance L harmonie est loin d être gagnée d avance dans cette combinaison où les divergences sont à la fois nombreuses et importantes. Certes il existe une certaine complémentarité entre les deux partenaires, mais au lieu de s enrichir mutuellement ils risquent de mal vivre leurs différences. L homme Scorpion, énergique et décidé, ne supportera pas le caractère indécis, frisant souvent la faiblesse, de la femme Balance. Celle-ci sera sans doute attirée par la vigueur de son compagnon, mais sera vite choquée par sa violence. Même si l homme est sensible à la grâce et à la féminité de sa partenaire, il ne pourra s empêcher de manquer de tact avec elle. Celle-ci devra apprendre à dire non, ce qui est assez contraire à sa nature. L'homme scorpion et la femme scorpion Cette relation risque d être des plus passionnées et mouvementées, entre déchirements intenses et réconciliations non moins intenses. L homme et la femme Scorpion éprouvent l un envers l autre une attirance puissante, irrésistible. Mais ils se sentent tous deux vulnérables et ont beaucoup de mal à se livrer entièrement, à se montrer tels qu ils sont réellement : par fierté, ils préfèrent se cacher derrière une carapace. Ce couple vit dans la tension permanente et s y complaît assez souvent, aucun des deux n acceptant de se livrer et de céder devant l autre. Si toutefois ils parviennent à oublier leur orgueil, une passion véritable et constructive pourra s instaurer, et plus rien ne leur sera impossible.

5 L'homme scorpion et la femme sagittaire Ces deux partenaires ont tout ce qu il faut pour réussir ensemble : ils ont la force de résister à tout, y compris aux aléas de leurs propres rapports. Car les affrontements ne manqueront pas mais ils enrichiront et stimuleront ce couple avide d aventure et de nouveauté. L optimisme de la femme Sagittaire transfigure l homme Scorpion, qui de son côté apporte à sa compagne le soutien de sa remarquable énergie psychique. Tous deux ont beaucoup de points communs : orgueilleux, dynamiques et ambitieux, ils ont le même appétit de vivre. L homme aime plaire mais ce n est pas un séducteur ordinaire, et c est justement ce qui retient l attention de sa partenaire, qui déteste par-dessus tout la médiocrité. L'homme scorpion et la femme capricorne Il y a une certaine proximité entre ces deux partenaires, qui partagent un sentiment caché de solitude et recherchent la sécurité émotionnelle. Mais leurs rapports risquent d être violents et mutuellement douloureux : l homme Scorpion connaît la vulnérabilité de la femme Capricorne, qui de son côté peut se montrer blessante sans même s en apercevoir. Ils communiquent difficilement et auront tous deux besoin de faire beaucoup d efforts pour être en confiance l un avec l autre et ouvrir leur carapace. L homme s apercevra alors que la froideur de sa compagne cache un grand besoin d affection et de protection, et celle-ci sera à son tour séduite par le mystérieux dynamisme de son compagnon. L'homme scorpion et la femme verseau Ces partenaires se nourrissent mutuellement, l intuition de l un alimentant l intelligence de l autre. Mais la délicatesse de la femme Verseau risque fort d être mise à mal par la violence agressive de l homme Scorpion, qui de son côté aura tendance à trouver sa partenaire un peu superficielle. Jaloux de nature, il ne supportera pas la grande sociabilité de sa compagne et fera tout pour la retenir au sein du foyer. Mais celle-ci, qui ne déteste rien tant que l autoritarisme et la possessivité, n acceptera jamais de se voir privée de son indépendance.

6 D autre part elle sera déçue lorsqu elle s apercevra que la violence de son compagnon lui fait perdre tout contrôle sur lui-même, alors qu elle ne se départ jamais de son calme. L'homme scorpion et la femme poissons Ces deux signes d Eau communiquent avec facilité, tant sur le plan psychique que sensuel. Ils ont un rapport de fascination mutuelle et de complicité, et savent se deviner l un l autre sans même avoir besoin d ouvrir la bouche. La femme Poissons, instable et hésitante, est sécurisée par le tempérament volontaire et opiniâtre de l homme Scorpion, qui saura la guider sur les chemins de la vie. Celui-ci, de son côté, sera conquis par le romantisme et l émouvante délicatesse de sa compagne. Elle risque d être surprise assez vite par le tempérament violent de son partenaire, et le lui fera savoir avec gentillesse. Le natif est également possessif, mais sa compagne est d un naturel très fidèle et il n aura pas à s en plaindre.

7

Les clés du tirage sentimental avec... l Oracle de WYNN

Les clés du tirage sentimental avec... l Oracle de WYNN Les clés du tirage sentimental avec... l Oracle de WYNN par LORENA De tous temps, les hommes ont attribué un message divinatoire ou philosophique aux s et aux oracles. L Oracle de Wynn, jeu que j ai créé

Plus en détail

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe Po/Gi Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe 1. Trahison Cesser d être fidèle à quelqu un ou à une cause ; livrer quelqu un. 2. Réveil de la blessure Entre

Plus en détail

Affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi

Affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi Affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi Estime de soi MOI Affirmation de soi AUTRES Confiance en soi ACTION Contexte Règles fondamentales de la communication 1) On ne peut pas décider, par

Plus en détail

Une idée originale de Studio 89 Productions

Une idée originale de Studio 89 Productions Une idée originale de Studio 89 Productions 6 anciens candidats de «La Belle et ses Princes Presque Charmants», toujours à la recherche de l amour, vont à nouveau tenter leur chance et essayer de trouver

Plus en détail

Les 100 plus belles façons. François Gagol

Les 100 plus belles façons. François Gagol Les 100 plus belles façons d'aimer François Gagol Les 100 plus belles façons d Aimer François Gagol François Gagol, 2003. Toute reproduction ou publication, même partielle, de cet ouvrage est interdite

Plus en détail

30 minutes 10 ans+ de 2-4 joueurs

30 minutes 10 ans+ de 2-4 joueurs 30 minutes 10 ans+ de 2-4 joueurs But du Jeu : L Astrolabe, ce magnifique instrument astronomique et astrologique permet de représenter le mouvement des astres sur la voûte céleste. Les joueurs, en le

Plus en détail

POURQUOI MON CHIEN TIRE-T-IL SUR LA LAISSE?

POURQUOI MON CHIEN TIRE-T-IL SUR LA LAISSE? POURQUOI MON CHIEN TIRE-T-IL SUR LA LAISSE? Quand vous êtes remorqué par votre chien qui tire compulsivement sur la laisse et que vous avez le sentiment, que votre bras va littéralement être arraché de

Plus en détail

La dépendance amoureuse est universelle

La dépendance amoureuse est universelle Chapitre 1 La dépendance amoureuse est universelle Une définition de la dépendance amoureuse «Dire que j ai gâché des années de ma vie, que j ai voulu mourir, que j ai eu mon plus grand amour, pour une

Plus en détail

TD d application - thème de madonna

TD d application - thème de madonna > Les Aspects Planétaires LES CONJONCTIONS Elles sont signalées dans le cadre de la carte du ciel par le Sigle CO. Soleil - Uranus - Orbe de 10 Soleil - Pluton - Orbe de 9 Cette Conjonction n étant pas

Plus en détail

Relation soignant / soigné

Relation soignant / soigné Relation soignant / soigné 3 métiers impossibles selon Freud : gouverner soigner éduquer Car met les personnes dans une situation de dépendance et d autorité Relation = activité ou une situation dans laquelle

Plus en détail

QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR?

QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR? QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR? Source: DUMONT, Nicole. Femmes d aujourd hui, Vol. 1 No. 8., janvier 1996. On dit de certaines personnes qu elles n ont pas de tête ou qu elles n ont pas de

Plus en détail

P S Y N 6 Les cahiers pratiques de l A.F.A.

P S Y N 6 Les cahiers pratiques de l A.F.A. Agence Française de l Adoption P S Y N 6 Les «besoins spéciaux» des enfants «à particularité» Enfants grands, fratries Les cahiers pratiques de l A.F.A. Enfants grands, fratries La grande majorité des

Plus en détail

Rigoureux, rigide, intelligent, abstrait. Dépendant, obéissant, respectueux, accepte les contraintes

Rigoureux, rigide, intelligent, abstrait. Dépendant, obéissant, respectueux, accepte les contraintes Première STMG Thème 1 : De l individu à l acteur Sciences de gestion Chapitre 1 : Comment un individu devient-il acteur dans une organisation? SEQUENCE 1 : LES ELEMENTS QUI INFLUENCENT LE COMPORTEMENT

Plus en détail

Xellow ROSUNBERG. Description : Historique :

Xellow ROSUNBERG. Description : Historique : 2 2 Prologue En des temps reculés, circulait une légende. Celle-ci expliquait ce qu était une élue, une tueuse de vampires. Cette histoire racontait que l Homme créa la tueuse pour combattre tous les vampires

Plus en détail

La Communication Intuitive appliquée aux chiens: et si nous parlions vraiment ensemble?

La Communication Intuitive appliquée aux chiens: et si nous parlions vraiment ensemble? La Communication Intuitive appliquée aux chiens: et si nous parlions vraiment ensemble? par Pauline Lalangue - 5 février 2015 publié sur www.guide-du-chien.com En tant qu amis des animaux, nous cherchons

Plus en détail

Laurent Bérubé, S.C.

Laurent Bérubé, S.C. ANNEXE II La mission aujourd hui Chapitre provincial, 3 e session 18 avril 2009 L ADOLESCENCE Laurent Bérubé, S.C. I. Profil «Ce qu il y a d émouvant avec les adolescents, c est que tout ce qu ils font,

Plus en détail

L apprenti-sage. Merci et Joyeuses fêtes La classe de 2e année

L apprenti-sage. Merci et Joyeuses fêtes La classe de 2e année DÉCEMBRE 2010 N UMÉRO 1 Voici le tout premier numéro du journal scolaire de l école Saint-Édouard. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à nous lire. Les élèves de 3e année Annonces spéciales:

Plus en détail

LE MARIAGE ET L AMOUR D AMITIÉ DES ÉPOUX

LE MARIAGE ET L AMOUR D AMITIÉ DES ÉPOUX LE MARIAGE ET L AMOUR D AMITIÉ DES ÉPOUX Article paru dans la revue Aletheia, n 20 Père Marie-Dominique Philippe, o.p. Il est facile de constater, et c est peut-être une des fêlures les plus caractéristiques

Plus en détail

www.relax34-villeveyrac.fr/votre-livre-je-maime-et-je-mapprouve/

www.relax34-villeveyrac.fr/votre-livre-je-maime-et-je-mapprouve/ Ecrit par Martine Poiret Coaching confiance en soi sur Skype ou au cabinet 06 26 64 32 25 1 Ce petit rapport vous est offert par Martine Poiret. Site www.relax34-villeveyrac.fr Vous pouvez l offrir à vos

Plus en détail

1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film. (nombre d avis) 2/ Entoure tes personnages préférés. Qu est ce que tu aimes en eux?

1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film. (nombre d avis) 2/ Entoure tes personnages préférés. Qu est ce que tu aimes en eux? Réponses au questionnaire ludique par de 2 classes de CM1/CM2 de Courtoiville (35) Suite à la projection durant la Biennale de l égalité 2011 à Saint-Malo. 1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film.

Plus en détail

L'oracle d'ariane. Belgique - Belgie P.P 6000 CHARLEROI 1 6/69684

L'oracle d'ariane. Belgique - Belgie P.P 6000 CHARLEROI 1 6/69684 Belgique - Belgie P.P 6000 CHARLEROI 1 6/69684 L'oracle d'ariane L'Oracle d'ariane -Bimestriel Juillet 2004 - Dépôt: CHARLEROI -Périodique n 47 Editeur responsable: Ariane ASBL -13, Rue des Sports - 6000

Plus en détail

- Je m appelle le Docteur - Docteur qui? - Juste le Docteur. Biographe

- Je m appelle le Docteur - Docteur qui? - Juste le Docteur. Biographe - Je m appelle le Docteur - Docteur qui? - Juste le Docteur Biographe Le Docteur une personne énigmatique à bien des égards. Peu de personne ont pu le voir, l approcher ou même voyager avec lui. Et s il

Plus en détail

Les grands secrets et du bonheur

Les grands secrets et du bonheur Les grands secrets DE L ACCOMPLISSEMENT DE SOI et du bonheur Parce que la plus grande des victoires est toujours celle que l on remporte sur soi-même Bruno Lallement 2007 http://www.accomplissement-de-soi.org

Plus en détail

Comment prévenir le syndrome du Burn-out?

Comment prévenir le syndrome du Burn-out? Comment prévenir le syndrome du Burn-out? 1 Qui suis-je? Je suis analyste transactionnel certifié, formateur et superviseur spécialisé en prévention et gestion des risques psychosociaux. Ma mission : «Etre

Plus en détail

L ENFANT ET LA PEUR D APPRENDRE

L ENFANT ET LA PEUR D APPRENDRE L ENFANT ET LA PEUR D APPRENDRE Serge Boimaré / Editions Dunod Il y a toujours une souffrance quand on ne répond pas aux attentes de l école. Les grandes difficultés d apprentissages doivent amener à une

Plus en détail

Equipe de Recherche sur les Mutilations Génitales Féminines Faculté des Lettres et Sciences Humaines

Equipe de Recherche sur les Mutilations Génitales Féminines Faculté des Lettres et Sciences Humaines Equipe de Recherche sur les Mutilations Génitales Féminines Faculté des Lettres et Sciences Humaines Université de Nouakchott Mauritanie Mail :ermgf2003@yahoo.fr Tel :00.222.676.39.89 BP :3397 Nouakchott

Plus en détail

On parle beaucoup aujourd hui de

On parle beaucoup aujourd hui de Couverture Noël: une reconnaissante dépendance du Christ Le message de Sa Grâce Rowan Williams, archevêque de Canterbury, pour les lecteurs de 30Jours On parle beaucoup aujourd hui de ceux qui préfèrent

Plus en détail

Relation soignant-soigné au cœur de la psychologie médicale

Relation soignant-soigné au cœur de la psychologie médicale 19 Relation soignant-soigné au cœur de la psychologie médicale RENCONTRE, TRANSFERT ET CONTRE-TRANSFERT La notion de transfert découle des travaux de la psychanalyse (S. Freud) où ont été décrits des mouvements

Plus en détail

Astrologie orthodoxe, énergétique et ésotérique Part 4

Astrologie orthodoxe, énergétique et ésotérique Part 4 Astrologieorthodoxe,énergétiqueetésotérique Part4 La découverte que nous avons faite de la constitution énergétique de l homme nous permet de parvenir au chaînon manquant entre l astrologie orthodoxe,

Plus en détail

À toutes les femmes qui sont des princesses, mais qui ne le savent pas encore.

À toutes les femmes qui sont des princesses, mais qui ne le savent pas encore. À toutes les femmes qui sont des princesses, mais qui ne le savent pas encore. «Tu seras aimée le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l autre s en serve pour affirmer sa force.» Cesare PAVESE.

Plus en détail

La couleur Les mélanges de couleurs en peinture

La couleur Les mélanges de couleurs en peinture La couleur Les mélanges de couleurs en peinture 1. Les couleurs primaires. Le rouge (magenta), le jaune et le bleu (cyan) sont les couleurs primaires qui, comme le blanc, ne peuvent pas être obtenues en

Plus en détail

PLUS QU UN ANIMAL, UNE AIDE PRECIEUSE

PLUS QU UN ANIMAL, UNE AIDE PRECIEUSE Organisons, organisons... CHIEN DE CONDUITE DU TROUPEAU conduite et... PLUS QU UN ANIMAL, UNE AIDE PRECIEUSE Les exploitations ovines ne peuvent plus aujourd hui se passer des nombreux services rendus

Plus en détail

Les aspects psychologiques de la paralysie cérébrale : répercussions et enjeux dans le parcours de vie.

Les aspects psychologiques de la paralysie cérébrale : répercussions et enjeux dans le parcours de vie. Les aspects psychologiques de la paralysie cérébrale : répercussions et enjeux dans le parcours de vie. Sarah CAILLOT, Psychologue Réseau Breizh IMC- Pôle MPR St-Hélier (Rennes)- Journée Inter-régionale

Plus en détail

«REUSSIR À BIEN VIVRE SON IDENTITE FEMININE» Cycle de développement personnel 2010

«REUSSIR À BIEN VIVRE SON IDENTITE FEMININE» Cycle de développement personnel 2010 Centre d accompagnement actions professionnelles Euro missions «REUSSIR À BIEN VIVRE SON IDENTITE FEMININE» Cycle de développement personnel 2010 UN CONCEPT ORIGINAL Mis au point par des consultantes,

Plus en détail

Amorcer la réconciliation

Amorcer la réconciliation AMORCER LA RÉCONCILIATION PROGRÈS RÉALISÉS DEPUIS L ÉTAPE PRÉCÉDENTE Posez-vous les questions suivantes avant d aborder le cinquième sujet : 1. Est-ce que vous atteignez votre but de traitement? Oui En

Plus en détail

ORIENTATIONS POUR L ANIMATION FRATERNELLE 1

ORIENTATIONS POUR L ANIMATION FRATERNELLE 1 ORIENTATIONS POUR L ANIMATION FRATERNELLE 1 1. INTRODUCTION L OFS, en vertu de sa propre vocation, doit veiller à partager sa propre expérience de vie évangélique avec les jeunes qui se sentent attirés

Plus en détail

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Ecole d Application STURM Janvier-Février 2012 CM2 Salle 2 Mme DOUILLY DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Sujet proposé par les élèves et choisi par la majorité. 1 ère séance : définitions et explications Réflexion

Plus en détail

Attirez-vous les Manipulateurs? 5 Indices

Attirez-vous les Manipulateurs? 5 Indices Attirez-vous les Manipulateurs? Claire Parent 1 Attirez-vous les Manipulateurs? Claire Parent Mini livre gratuit Sherpa Consult Bruxelles, Mai 2012 Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction

Plus en détail

Une fois défini le concept, le produit, le besoin et le budget, n oubliez pas l un des paramètres trop souvent négligé dans le choix d un objet

Une fois défini le concept, le produit, le besoin et le budget, n oubliez pas l un des paramètres trop souvent négligé dans le choix d un objet Tri Indri Hardini Une fois défini le concept, le produit, le besoin et le budget, n oubliez pas l un des paramètres trop souvent négligé dans le choix d un objet publicitaire : sa couleur! Quelle couleur

Plus en détail

Emmanuelle Lamour. Les Clés de l Harmonie Sexuelle

Emmanuelle Lamour. Les Clés de l Harmonie Sexuelle Emmanuelle Lamour Les Clés de l Harmonie Sexuelle What s News Editions 44800 SAINT HERBLAIN FRANCE http://whats-news-editions.com Sommaire Avant-propos...3 L importance de la vie intime...5 Comment distinguer

Plus en détail

sommaire Chapitre 1 - Se préparer avant de se lancer 29

sommaire Chapitre 1 - Se préparer avant de se lancer 29 Introduction 17 sommaire Avant-propos 21 Neuf millions de célibataires et moi! 21 Changer de mentalité! 22 Comprendre les lois naturelles 23 Les codes sociaux 25 Première partie - TROUVER LE BON 27 Chapitre

Plus en détail

COUPLE ET PROBLÈMES SEXUELS

COUPLE ET PROBLÈMES SEXUELS COUPLE ET PROBLÈMES SEXUELS Introduction Christine Reynaert et Pierre Collart ont tous deux activement participé à l ouverture de centres spécialisés dans le traitement de troubles sexuels (voir analyse

Plus en détail

Mariages forcés. Information pour les professionnel-le-s

Mariages forcés. Information pour les professionnel-le-s Mariages forcés Information pour les professionnel-le-s De quoi parle-t-on? Mariage forcé de type A une personne subit des pressions pour accepter un mariage dont elle ne veut pas. Mariage forcé de type

Plus en détail

DOSSIER de présentation

DOSSIER de présentation Projet d Habitat Participatif intergénérationnel et écologique DOSSIER de présentation 2015 Sommaire Mots d Ecoravissants Présentation d Ecoravie Donnez du sens à votre argent Chiffres et dates Contact

Plus en détail

BONNE FETE MAMAN. LES SIGNES DU ZODIAQUE FACE A LA MATERNITE : pour vous, Mesdames*

BONNE FETE MAMAN. LES SIGNES DU ZODIAQUE FACE A LA MATERNITE : pour vous, Mesdames* BONNE FETE MAMAN LES SIGNES DU ZODIAQUE FACE A LA MATERNITE : pour vous, Mesdames* Je vous ai annoncé pour 2013, une année de la VIERGE! Je garde pour cet article la présentation qui met en avant ce signe,

Plus en détail

Enquête de PSMT ENQUÊTE DE PSMT 1

Enquête de PSMT ENQUÊTE DE PSMT 1 Enquête de PSMT Qu est-ce que PSMT? Protégeons la santé mentale au travail est un ensemble exhaustif de ressources uniques, fondées sur des données probantes, qui ont été conçues dans le but d évaluer

Plus en détail

Cours d'astrologie. Cycle 1 Etudiants débutants. Le ZODIAQUe. Cours n 2. Cours n 1: les Planetes Cours n 2: le Zodiaque. Association JUPITAIR

Cours d'astrologie. Cycle 1 Etudiants débutants. Le ZODIAQUe. Cours n 2. Cours n 1: les Planetes Cours n 2: le Zodiaque. Association JUPITAIR Association JUPITAIR Association loi de 1901 à but non lucratif J.O. du 15 Août 1990 www.jupitair.org Cours d'astrologie Cycle 1 Etudiants débutants Cours n 1: les Planetes Cours n 2: le Zodiaque Cours

Plus en détail

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR LE NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Avent Année B Une grande AVENTure Semaine 1 Seigneur Jésus, le temps de l Avent est un chemin, une aventure, que nous faisons en ta compagnie pour bien nous

Plus en détail

Maltraitance? Sur le chemin de la bientraitance

Maltraitance? Sur le chemin de la bientraitance Maltraitance? Sur le chemin de la bientraitance Introduction Qu est-ce que l AGY? C est une Association de Loi 1901 qui développe la promotion de la gérontologie en Yvelines. Plusieurs activités dont un

Plus en détail

Animer et Diriger une Equipe Séance 3

Animer et Diriger une Equipe Séance 3 SUIVI DE FORMATION - SEANCE 3 Animer et Diriger une Equipe Séance 3 VERSION MARS 2009 PARTIE I : DEROULEMENT DE LA SEANCE 3 1. POUR ACCEDER A LA SEANCE DE SUIVI Ce document est imprimé. Vous êtes dans

Plus en détail

Comment séduire sur un site de rencontres en toute simplicité?

Comment séduire sur un site de rencontres en toute simplicité? Séduire en ligne Comment séduire sur un site de rencontres en toute simplicité? Sommaire : ce que vous trouverez dans cet ouvrage INTRODUCTION p.5 1 ère PARTIE : ÉTAT D ESPRIT ET OBJECTIFS DE LA SÉDUCTION

Plus en détail

Sémiologie Psychiatrique

Sémiologie Psychiatrique Sémiologie Psychiatrique Troubles de personnalité Source principale: Collège national des enseignants de Psychiatrie Personnalité Définition: Résultat, chez un sujet donné, de l intégration dynamique de

Plus en détail

Mieux vaut seul que mal accompagné

Mieux vaut seul que mal accompagné Mieux vaut seul que mal accompagné C est là le plus souvent une formule que l on prononce en étant désolé et qui console assez mal les gens esseulés. L humanité a la plupart de temps considéré la solitude

Plus en détail

Enfant dans une famille alcoolique

Enfant dans une famille alcoolique Enfant dans une famille alcoolique L alcoolisme est une maladie qui touche toute la famille. Plus les liens avec le malade sont étroits, plus la souffrance est grande. Addiction Suisse, Lausanne 2011 En

Plus en détail

DEVOIR LETTRES ET ARTS CONTEMPORAINS

DEVOIR LETTRES ET ARTS CONTEMPORAINS SABRINA ZOUBIR (FB06801181) Assez bien, vous avez une approche personnelle du sujet et vous vous êtes plongée dans des recherches dont le devoir témoigne. On se perd cependant un peu dans les analyses

Plus en détail

Le secret des enfants heureux

Le secret des enfants heureux Le secret des enfants heureux Un enfant est un cadeau! À écouter les médias, l enfant n est qu un énorme problème : problème de comportement, problème de garde, problème de santé. Quelle magistrale escroquerie!

Plus en détail

Y A-T-IL COUPLE? Introduction. Pour qu il y ait couple, il faut du temps

Y A-T-IL COUPLE? Introduction. Pour qu il y ait couple, il faut du temps Introduction Y A-T-IL COUPLE? Au fil des siècles et au fil des années, la société se transforme et avec elle, la valeur accordée à la réussite sociale, à la famille mais surtout à l amour. Dans le monde

Plus en détail

Florence Delorme. Le Secret du Poids. Éditions Delorme

Florence Delorme. Le Secret du Poids. Éditions Delorme Florence Delorme Le Secret du Poids Éditions Delorme www.lesecretdupoids.com Florence Delorme, Éditions Delorme, Paris, 2012. "À toutes les filles, je vous dédie mon livre et ma méthode". 6 Introduction

Plus en détail

L amitié après l amour Un. beau défi! psycho-santé. en harmonie

L amitié après l amour Un. beau défi! psycho-santé. en harmonie psycho-santé en harmonie Par Michèle Lemieux L amitié après l amour Un Quand une relation amoureuse prend fin, les amants traversent une phase de deuil plus ou moins longue. Si un couple peut se séparer,

Plus en détail

Illusion & Réalité dans KOR

Illusion & Réalité dans KOR Illusion & Réalité dans KOR (Caméra Photographie Pouvoir) 1- La photographie dans KOR : Je me suis toujours demandée quel était le sens de la photographie qui revient très souvent aussi bien dans la série

Plus en détail

Mon stage au Sénégal avec Mer et Monde

Mon stage au Sénégal avec Mer et Monde Mon stage au Sénégal avec Mer et Monde Joannie Gagné Printemps 2006. Il y a de cela environ un an, j étais assise chez moi à réfléchir à ma vie. J ai étudié pendant trois ans à Québec en Techniques d éducation

Plus en détail

Manque de reconnaissance. Manque de contrôle

Manque de reconnaissance. Manque de contrôle CONTRE-VALEURS 7 octobre 2014 Les contre-valeurs représentent ce que l on cherche à fuir. Elles nous motivent négativement en ce sens où elles incarnent des situations que nous évitons ou que nous cherchons

Plus en détail

Curriculum vitae corporatif. Comment gagner 32 jours de travail par année?

Curriculum vitae corporatif. Comment gagner 32 jours de travail par année? Curriculum vitae corporatif Comment gagner 32 jours de travail par année? Marlène Villeneuve, M.Sc. Présidente Coach professionnelle, formatrice et conférencière Juin 2015 Nom de l entreprise: MUST Coaching

Plus en détail

Dix valeurs pour les soins infirmiers

Dix valeurs pour les soins infirmiers Dix valeurs pour les soins infirmiers La valeur n attendant pas le nombre des années, deux étudiantes en soins infirmiers se sont interrogées sur les valeurs dont l infirmière a besoin pour mieux adapter

Plus en détail

Sexualité, intimité et cancer: mettre fin aux tabous.

Sexualité, intimité et cancer: mettre fin aux tabous. Sexualité, intimité et cancer: mettre fin aux tabous. Aborder, reconnaître et référer pour le mieux-être de la personne atteinte. Joëlle Morin M.A (sexologie) B.Sc (psychologie) Sexologue 8 avril 2011

Plus en détail

Mélissa Theuriau. Rendez-vous féerique en Tanzanie. Interview. propos recueillis par Alexandre Arditti

Mélissa Theuriau. Rendez-vous féerique en Tanzanie. Interview. propos recueillis par Alexandre Arditti propos recueillis par Alexandre Arditti ON A SUIVI RÉCEMMENT SES AVENTURES AFRICAINES AU PAYS DES GUERRIERS MAASAÏ AVEC SON COMPLICE FRÉDÉRIC LOPEZ, DANS LA TOUJOURS TRÈS POPULAIRE ÉMISSION RENDEZ-VOUS

Plus en détail

Intelligence émotionnelle, formation et management

Intelligence émotionnelle, formation et management Intelligence émotionnelle, formation et management Darwin voyait dans les émotions une simple réaction d adaptation à une situation nouvelle, alors que Jean-Paul Sartre en faisait la source de la transformation

Plus en détail

MANIFESTE POUR UN PARTI DEMOCRATE EUROPÉEN

MANIFESTE POUR UN PARTI DEMOCRATE EUROPÉEN MANIFESTE POUR UN PARTI DEMOCRATE EUROPÉEN Il existe des périodes dans l histoire où les peuples sont appelés à faire des choix décisifs. Pour nous Européens, le début du XXI ème siècle en est une. Nous

Plus en détail

RAT AMOUR ARGENT TRAVAIL

RAT AMOUR ARGENT TRAVAIL RAT En couple, cette année vous aurez parfois tendance à demander trop à l autre, ça passera ou ça cassera. Le printemps sera mouvementé. Vers les mois de septembre, octobre vous passerez plus de temps

Plus en détail

Vous avez été victime de viol ou de tentative de viol

Vous avez été victime de viol ou de tentative de viol Vous avez été victime de viol ou de tentative de viol À donner à la victime Violences sexuelles Tout le monde peut être victime d une agression sexuelle n importe où. La violence sexuelle peut toucher

Plus en détail

(Manel, 1ère STMG) (Maria, 1ère STMG) (Aïssa, 1ère STI) (Miguel, TL)

(Manel, 1ère STMG) (Maria, 1ère STMG) (Aïssa, 1ère STI) (Miguel, TL) il avait la solitude au cœur. il découvrait qu il a raté plein de bonheur. qu il avait perdu la lune en comptant les étoiles. Il avait écrit des livres. il découvrait ses petits. que la raison d écrire

Plus en détail

Catalogue des modules de perfectionnement. à l Approche NeuroCognitive et Comportementale (A.N.C.)

Catalogue des modules de perfectionnement. à l Approche NeuroCognitive et Comportementale (A.N.C.) Catalogue des modules de perfectionnement à l Approche NeuroCognitive et Comportementale (A.N.C.) 2011 TABLEAU DES FORMATIONS Un programme complet de formations et de spécialisations Journée découverte

Plus en détail

Gazelles Rallyonsnous 2014. Dominique Besnier et Delphine Arnau. Team Média 197

Gazelles Rallyonsnous 2014. Dominique Besnier et Delphine Arnau. Team Média 197 Gazelles Rallyonsnous 2014 Dominique Besnier et Delphine Arnau Team Média 197 Nous avons décidé de partir avec un engagement solidaire. Soutenir l Institut de Cancérologie Gustave Roussy, n est pas un

Plus en détail

PM Ressources. Atelier 1: Devenez un As de la Communication. Les Ateliers du Coach

PM Ressources. Atelier 1: Devenez un As de la Communication. Les Ateliers du Coach de ht nive service de l entreprise du Coach Atelier 1: Devenez un As de la Communication progresser en communication et toute personne en situation de difficultés relationnelles Maîtriser les fondamentx

Plus en détail

Lettre ouverte à mon homme

Lettre ouverte à mon homme L amour 6 DITES-MOI UN PEU Lettre ouverte Lettre ouverte à mon homme Dans dix-huit jours je serai mariée, tu seras mon époux. Pourtant, je ne t aime pas. J ai vingt-neuf ans, un physique agréable, un travail,

Plus en détail

Allocution du Président de la République à l occasion du lancement du livre

Allocution du Président de la République à l occasion du lancement du livre Allocution du Président de la République à l occasion du lancement du livre «Ile Maurice, 500 cartes postales anciennes» d André de Kervern et d Yvan Martial le vendredi 7 décembre 2012 à 17h00 Blue Penny

Plus en détail

GUIDE D INTERPRETATION ET D ENTRETIEN Personnalité, valeurs et compétences

GUIDE D INTERPRETATION ET D ENTRETIEN Personnalité, valeurs et compétences GUIDE D INTERPRETATION ET D ENTRETIEN Personnalité, valeurs et compétences Les informations contenues dans ce rapport sont confidentielles. Ce guide est destiné aux personnes habilitées à l'utilisation

Plus en détail

Cahiers d éducation permanente de Fraternité et/ou amitié : deux «reliances» à relier Dossier n 2007 09 017

Cahiers d éducation permanente de Fraternité et/ou amitié : deux «reliances» à relier Dossier n 2007 09 017 Toiles @ penser Cahiers d éducation permanente de La Pensée et les Hommes Fraternité et/ou amitié : deux «reliances» à relier Dossier n 2007 09 017 Toiles@penser 2007-09-017 Connaissez-vous nos publications?

Plus en détail

Ecole erber. Dossier de Presse. Le 20 octobre 2011 Inauguration l Ecole Kerber. Une école indépendante, laïque et gratuite

Ecole erber. Dossier de Presse. Le 20 octobre 2011 Inauguration l Ecole Kerber. Une école indépendante, laïque et gratuite Dossier de Presse,,,, Une école indépendante, laïque et gratuite Le 20 octobre 2011 Inauguration l Ecole K Une nouvelle chance pour des enfants de pouvoir apprendre dans les meilleures conditions. Ecole

Plus en détail

Préparation mentale, santé et bien-être : quelles relations?

Préparation mentale, santé et bien-être : quelles relations? «Colloque Scientifique des Assises Sport Prévention Santé 2014» Session 1 «Performance : préparation mentale et santé du sportif» Préparation mentale, santé et bien-être : quelles relations? ü Jean Fournier

Plus en détail

ATELIERS JEUX OUTILS LUDIQUES, PRATIQUES CREATIVES avec ZEPHYR LUDENS Jardin des thérapies lundi 2 février 2015

ATELIERS JEUX OUTILS LUDIQUES, PRATIQUES CREATIVES avec ZEPHYR LUDENS Jardin des thérapies lundi 2 février 2015 ATELIERS JEUX OUTILS LUDIQUES, PRATIQUES CREATIVES avec Jardin des thérapies lundi 2 février 2015 Pour les pratiques d'accompagnement, psychothérapie, thérapies brèves, coaching, formation, médiation,

Plus en détail

La Motivation. En Sport collectif

La Motivation. En Sport collectif La Motivation En Sport collectif Définition de MOTIVER : Créer chez quelqu'un les conditions qui le poussent à agir, faire qu'il éprouve de bonnes raisons pour agir. Travailler avec un groupe motivé doit

Plus en détail

Le coaching vise à aider les gens à donner. le meilleur d eux-mêmes. Les bons coachs. sont toujours désireux de rehausser les

Le coaching vise à aider les gens à donner. le meilleur d eux-mêmes. Les bons coachs. sont toujours désireux de rehausser les LE COACHING PERFORMANT : UNE VUE D'ENSEMBLE Le coaching vise à aider les gens à donner le meilleur d eux-mêmes. Les bons coachs sont toujours désireux de rehausser les qualités des gens qu ils encadrent

Plus en détail

L Astrologie africaine

L Astrologie africaine Catherine Hémel L Astrologie africaine Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois

Plus en détail

Musclez la préparation de votre projet professionnel. Guide COACH Emploi. de : www.coachemploi.org

Musclez la préparation de votre projet professionnel. Guide COACH Emploi. de : www.coachemploi.org Guide COACH Emploi de : Créé par les professionnels de Syntec Conseil en Évolution Professionnelle et en partenariat avec la Fédération Syntec et le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche,

Plus en détail

Ce bien pas comme les autres

Ce bien pas comme les autres Ce bien pas comme les autres M.J.D Orazio-Clermont Introduction Dans une cure, le patient comme l analyste peuvent parler de tout. L argent fait partie de ces questions que l on aborde pendant les entretiens

Plus en détail

COMPORTEMENT ET DISCIPLINE

COMPORTEMENT ET DISCIPLINE COMPORTEMENT ET DISCIPLINE Le comportement des enfants a plusieurs origines. Il n est pas attendu qu une semaine de camp peut régler tous les problèmes de comportement. En tant que moniteurs, vous devez

Plus en détail

L HISTOIRE. Deux frères fâchés se retrouvent, par erreur, le

L HISTOIRE. Deux frères fâchés se retrouvent, par erreur, le L HISTOIRE Deux frères fâchés se retrouvent, par erreur, le même soir chez leur mère qui perd la boule! Un constat drôle, émouvant et cocasse, pour une soirée pas comme les autres Une pièce formidable

Plus en détail

Sommaire DITES-MOI UN PEU

Sommaire DITES-MOI UN PEU 168 Sommaire L amour....................................page 5 Les superstitions...............................page 13 La gastronomie...............................page 23 L argent....................................page

Plus en détail

JUILLET & AOUT 2014 JE VOUS SOUHAITE UN RADIEUX ETE

JUILLET & AOUT 2014 JE VOUS SOUHAITE UN RADIEUX ETE ALICE VOUS PRESENTE JUILLET & AOUT 2014 Cette année, une petite innovation, je vous présente un HOROSCOPE D'ETE, entendez par là que les tendances que je vous donne, sont celles de vos vacances... J'en

Plus en détail

06 La femme infidèle 1968 juillet / août 1968/1969 claude chabrol seul

06 La femme infidèle 1968 juillet / août 1968/1969 claude chabrol seul 06 La femme infidèle 1968 juillet / août 1968/1969 claude chabrol seul Il arrive que le réel soit si transparent qu il nous aveugle et qu il en devienne obscur. C est une peu le manifeste jeté par Chabrol,

Plus en détail

QUOI FAIRE POUR PRÉPARER DU NOUVEAU BÉBÉ?

QUOI FAIRE POUR PRÉPARER DU NOUVEAU BÉBÉ? QUOI FAIRE POUR PRÉPARER MON CHIEN À L'ARRIVÉE DU NOUVEAU BÉBÉ? Avant toute chose, il est important de comprendre que chaque chien a un tempérament différent et un passé différent; la race ne garantit

Plus en détail

La communication. Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme

La communication. Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme La communication Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme Bénédicte Lucereau est conseillère conjugale, elle-même mariée depuis 33 ans avec sept enfants et sept petits-enfants.

Plus en détail

L ouverture du mariage et de l adoption aux couples composés de personnes de même sexe n est pas un choix sans conséquences

L ouverture du mariage et de l adoption aux couples composés de personnes de même sexe n est pas un choix sans conséquences L ouverture du mariage et de l adoption aux couples composés de personnes de même sexe n est pas un choix sans conséquences En présentant son projet de loi «ouvrant, selon ses propres termes, le mariage

Plus en détail

L art de la reconnaissance en gestion

L art de la reconnaissance en gestion L art de la reconnaissance en gestion Sophie Tremblay Coach & Stratège Dans votre parcours professionnel, quelle est la personne qui vous a offert la reconnaissance qui vous a le plus marqué? Quelles sont

Plus en détail

Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que...

Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... François Gagol Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je

Plus en détail

LE PACK. 2. un étayage social, sur la présence d un entourage uni et attentif à l expérience que l intéressé est en train de vivre.

LE PACK. 2. un étayage social, sur la présence d un entourage uni et attentif à l expérience que l intéressé est en train de vivre. LE PACK Le pack, enveloppement humide et froid, est une technique employée en psychiatrie et en médecine depuis très longtemps. Elle s employait dans les états d agitation aiguë, comme moyen de contention

Plus en détail