Nouveautés RevisAudit Premium Version 4.2

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Nouveautés RevisAudit Premium Version 4.2"

Transcription

1 Nouveautés RevisAudit Premium Version 4.2

2 SOMMAIRE : I. Dossier de Révision : Ajout d un bilan et d un résultat détaillé Ajout du cycle «Général» Extraction automatique des comptes 476 et 477 dans le cycle «devises» Impression : Refonte totale des états et de la procédure d impression Possibilité de modifier manuellement les écritures au niveau de la consultation Personnalisation : Possibilité de créer une arborescence type et de la dispatcher sur un ou plusieurs dossiers Ajout d une synthèse sur la branche DR récapitulant le pourcentage de feuilles validées par cycle et proposant l impression des feuilles maîtresses du cycle II. Menu d ouverture : Page d accueil du logiciel Administration des bases : Nouvelle ergonomie de la fenêtre III. Dossier de contrôle CAC : Plan de mission : Automatisation de la dérogation au barème IV. Transfert de dossier : Procédure de Fusion

3 Cette nouvelle version contient de nombreuses nouveautés : DOSSIER DE REVISION : Ajout d un bilan et d un résultat détaillé : 1) Bilan détaillé :

4 2) Résultat détaillé :

5 Ajout du cycle «Général» : Ce cycle contient une feuille de contrôle permettant de vérifier si tous les comptes sont bien extraits dans le dossier de révision ainsi que les doublons d affectation. On y retrouve également le bilan détaillé et le résultat détaillé. 3) Feuille de contrôle de l exhaustivité des comptes : Dans cette feuille, les comptes non-extraits dans le DR apparaissent en rouge et les comptes affectés à deux cycles différents apparaissent en vert. Double-cliquer sur le compte concerné pour lancer l assistant d affectation des comptes. Cet assistant varie en fonction de l état de l affectation (non-affecté, doublon, correct) a) Doublon : La première page de l assistant présente un récapitulatif de la situation. Pour l exemple, le compte se retrouve extrait dans les cycles «Fournisseur» et «Autres Actifs & Passifs» Cliquer sur «Etape suivante»

6 L assistant propose alors plusieurs alternatives : - Ne pas extraire les comptes 4686 dans feuille «Autres Actifs & Passifs» - Ne plus extraire les comptes 4686 dans la feuille «Fournisseur» - Ne plus extraire les comptes 46 dans la feuille «Autres Actifs & Passifs» Choisir l action désirée puis cliquer sur «Terminer» b) Non affecté : La première page de l assistant présente un récapitulatif de la situation. Pour l exemple, le compte n est extrait Saisir le dans compte aucune ou la feuille racine maîtresse de compte du dossier de révision. Choisir une des deux alternatives : Cliquer sur «Etape suivante» - Affecter le compte ou la racine de compte à une feuille maîtresse existante. - Créer une nouvelle feuille maîtresse pour l extraction de ce compte ou racine de compte. Cliquer sur «Etape suivante» b.1) Affecter à une feuille maîtresse existante :

7 Choisir dans quelle feuille maîtresse devra être affecté le compte ou la racine de compte saisi précédemment. Cliquer sur «Etape suivante» Saisir le compte ou la racine de compte Choisir une des deux alternatives : - Affecter le compte ou la racine de compte à un tableau existant dans la feuille maîtresse. - Créer un nouveau tableau dans la feuille maîtresse gérant l extraction de ce compte. Cliquer sur «Etape suivante»

8 b.1.1) Affecter le compte ou ma racine de compte à un tableau existant : Choisir quel tableau accueillera le compte ou la racine de compte. Cliquer sur «Terminer» b.1.2) Affecter le compte ou ma racine de compte à un nouveau tableau : - Sélectionner l emplacement du tableau dans la feuille maîtresse - Saisir le libellé du tableau - Choisir à quelle ligne celui-ci sera inséré Cliquer sur «Terminer»

9 b.2) Affecter à une nouvelle feuille maîtresse : Choisir après quelle feuille la nouvelle feuille maîtresse devra être insérée Cliquer sur «Etape suivante» Saisir les données de la nouvelle feuille maîtresse. Cliquer sur «Terminer»

10 c) Affecter : La première page de l assistant présente un récapitulatif de la situation. Pour l exemple, le compte extrait dans la feuille maîtresse «Client». Un récapitulatif des racines de comptes extraites dans cette feuille est également présenté. Choisir une des trois alternatives : - Déplacer la feuille maîtresse - Déplacer une racine de compte - Enlever une racine de compte Cliquer sur «Etape suivante» c.1) Déplacer la feuille maîtresse : Choisir après quelle feuille devra être déplacée la feuille maîtresse sélectionnée précédemment. Cliquer sur «Terminer»

11 c.2) Déplacer une racine de compte : Choisir la racine de compte à déplacer. La marche à suivre est la même que celle de l affectation (cf : b) Cliquer sur «Etape suivante» c.3) Enlever une racine de compte d une feuille maîtresse : Choisir la racine de compte à supprimer de la feuille maîtresse. Cliquer sur «Terminer»

12 Extraction automatique des comptes 476 et 477 dans le cycle «Devises» Impression Refonte totale des états et de la procédure d impression Possibilité de modifier manuellement les écritures au niveau de la consultation Cliquer le bouton de consultation des écritures : Choisir le journal et la période à consulter : Dans la fenêtre qui s ouvre, «cliquer sur le bouton pour activer la modification des écritures.» Ajout d une synthèse sur la branche DR récapitulant le % de feuilles validées par cycle et proposant l impression des feuilles maîtresses du cycle.

13 Personnalisation Possibilité de créer une arborescence type et de la dispatcher sur un ou plusieurs dossiers 1) Création d arborescences personnalisées Cette option permet de créer des arborescences de classement génériques. Onglet : Pour créer un nouveau modèle, Cliquer sur le bouton «Nouvelle Arbo» : Saisir le nom du modèle d arborescence puis le type de dossier auquel ce dernier sera lié et cliquer sur OK L ajout et la suppression de répertoire se font via les boutons «Ajouter un dossier», «Supprimer un dossier».

14 2) Dispatch de cette arborescence sur les dossiers Cette option permet de créer pour tous les dossiers choisis, une arborescence type sélectionnée. Onglet : - Sélectionner le nom de l arborescence type à appliquer - Sélectionner les dossiers sur lesquels devra être appliquée l arborescence - Cliquer sur «Générer l arborescence L arborescence type sera mémorisée pour chaque dossier et les répertoires dépendant d'un exercice ou d'une situation seront créés automatiquement lors d un changement d exercice ou création d une situation.

15 MENU D OUVERTURE : Page d accueil du logiciel : Pour les utilisateurs de la base de données HyperFileSQL Client/Serveur, les détails de la connexion au serveur sont mentionnés au-dessus du lecteur de travail : Administration des bases Nouvelle ergonomie de la fenêtre : 1) Onglet paramétrage du logiciel : Voici le détail des fonctionnalités : «Société» : Permet de gérer les cabinets enregistrés «Collaborateur» : Permet de gérer les collaborateurs «Droits d accès aux dossiers» : Permet d autoriser ou d interdire l accès à certains dossiers «Droits d accès au contenu des dossiers» : Permet de définir les droits d accès aux différentes parties d un dossier pour un collaborateur défini «Verrouillage de la date» : Permet d empêcher la modification de la date du jour dans le logiciel «Choix du tableur» : Actuellement on ne peut choisir que la suite Office «Paramétrage du tableur» : Permet de définir le mode de calcul d Excel (Manuel ou Automatique) ainsi qu une temporisation pour la génération de document. Temporisation à mettre obligatoire à 30 ou plus dans le cas de l utilisation d Excel 2010 «Impression des pièces jointes» : Permet de définir le temps maximum d attente (en centième de seconde) lors de l impression d une pièce jointe (TIME OUT) et le nombre maximum de tentative de détection de la pièce jointe dans la file d attente de l imprimante (LOOP OUT). «Choix de la langue» : Permet de choisir la langue d affichage du logiciel. «Paramétrage des plans comptables et transformation» : Permet de gérer un plan comptable type et des transformations de plan comptable. Attention! Cette option n est utilisée que par les modules Suisse.

16 «Liste des variables du générateur de documents» : Permet de connaître la liste des variables pouvant être utilisées via le générateur de document. 2) Ajout de l onglet personnalisation : Tous les éléments personnalisables dans RevisAudit sont désormais réunis dans ce nouvel onglet : «Paramétrage des rubriques du tableau de bords» : Permet de créer/modifier des rubriques pouvant être utilisées pour l analyse et le calcul des seuils dans le plan de mission mais également au niveau de l extraction de racines dans les feuilles Excel. «Paramétrage d arborescence personnalisée» : Permet de définir une arborescence de classement type et de l affecter à un ou plusieurs dossiers (Voir le chapitre correspondant dans les nouveautés) «Paramétrage de la bibliothèque des modèles» Permet de gérer la bibliothèque de modèles personnalisés à utiliser avec le générateur de document. «Paramétrage du dossier de révision/général» : Permet de créer des modèles personnalisés de DG et de DR «Paramétrage des modules» Permet la création de modules personnalisés.

17 3) L onglet maintenance Le bouton «Affectation dossier» devient «Administration des dossiers» «Gestion des sessions» : Permet de connaître les utilisateurs connectés lors de l utilisation en TSE du logiciel «Gestion des méthodes d importation d écritures» : Permet de gérer les méthodes créées lors de l importation des écritures. «Gestion des secteurs d activité» : Permet de gérer la base de données des secteurs d activités créés lors de l ajout de dossiers. «Verrouillage des fiches du DP et DO» «Verrouillage des feuilles du DG et DR» : permet de débloquer respectivement l accès aux éléments d un dossier si ceux-ci sont marqués d un sens interdit. «Import d une base de données depuis RevisAudit «Classique» : Pour les utilisateurs étant passés de la version Classique à la version Premium du logiciel, cette option permet d effectuer le transfert des dossiers depuis la version Classique vers la version Premium. «Gestion de la base de données HyperFile SQL Client/Serveur» : Pour les utilisateurs utilisant le moteur de base de données HyperFileSQL Client/Serveur, cette option donne accès à l administration de certains éléments de la base comme par exemple la suppression des Triggers. DOSSIER DE CONTROLE CAC : Plan de mission Automatisation de la dérogation au barème Nouveau champ de saisie au niveau du barème : Signets à rajouter dans le plan de plan de mission :

18 Baremedeb DerogationOuiNon DerogationDate DerogationHeure DerogationJustification BaremeFin TRANSFERT DE DOSSIER : Procédure de Fusion Dans la Fusion seuls les éléments validés en tant qu élève sont pris en compte. Au lancement de la fusion un contrôle du dossier Source est effectué ainsi que le dossier de Destination (seulement si ce dernier n est pas dans un serveur HyperFile) afin de s assurer de l intégrité des dossiers avant la fusion. Si aucun élément n est en conflit la fusion se termine normalement. Si la même pièce jointe est enregistrée dans différents dossiers (source ou destination) au sein de la même feuille que celle de la source, cette dernière sera alors fusionnée vers le destinataire mais sera renommée «nompj_fuxx.ext». En cas de conflits, c est-à-dire que le même élément a été modifié dans la source et dans la destination depuis la date de référence (à savoir la date/heure de sortie du dossier en mode élève) une série de fenêtre permettant de gérer les conflits s ouvriront successivement. Principe de la gestion des conflits : La première fenêtre indique les différents modes de gestion des conflits en fonction des différents modules.

19 Cas DP/DO : Tous les éléments du DP et DO (les historiques) sont fusionnés, le Destinataire a cependant le choix de déterminer quel enregistrement apparaitra en dernier historique, c est-à-dire le plus récent en cochant pour chaque élément sur «Priorité à». Cas DC : Si des éléments du DC sont en conflits, ils sont affichés avec les infos de validation de la source et du destinataire. Le Destinataire peut choisir quel élément sera remplacé dans son dossier en cochant sur «Remplacer dans la Destination».

20 Cas DG/DR : Idem que précédemment les feuilles du DG/DR validées dans la source et la destination feront l objet d un conflit. Le destinataire fera son choix en cochant les éléments dans la colonne «Remplacer dans la Destination». Cas Pièces Jointes : La modification ou le déplacement d une Pièce Jointe présente dans le dossier source ainsi que dans le dossier destinataire déclenchera aussi un conflit, le destinataire aura le choix de prendre ces changements dans le dossier de destination.

21 Cas Suppressions : Tous les éléments supprimés d un dossier source sont identifiés de manière à ce que le destinataire puisse, en cochant les éléments dans la colonne «Supprimer dans la Destination», supprimer lui aussi ces éléments dans son dossier de destination. Lorsque la Fusion est terminée, le Destinataire peut contrôler son dossier, néanmoins il peut aussi refaire la fusion du dossier source afin de retraiter tous les éléments qui ont été exclus lors de la Fusion précédente. Pour cela reprendre la même procédure d importation, à savoir «Importer un Dossier», choisir le dossier déjà

22 fusionné et cliquer sur «Lancer la Fusion». Dans ce cas-là RevisAudit détecte qu une fusion a déjà été effectuée et propose de re-fusionner le dossier : Cliquer sur «Oui» pour continuer, une date de référence est alors proposée, elle correspond à la date de transfert du dossier du maître vers l élève, cette date peut néanmoins être modifiée si l on veut récupérer des éléments exclus ayant une date antérieure à celle de la date de référence. La suite reprend la gestion des conflits comme vu précédemment et tous les éléments exclus lors de cette N ième pourront être repris lors de fusions ultérieures. A la fin de la fusion un message indique le bon déroulement de celle-ci : La ré-intégration des pièces jointes : Lorsque l on ouvre une pièce jointe du dossier, le fichier est extrait de la base de données et décompressé dans le répertoire C:\RevisAuditPremium\Temp pour être lu. Le fait de fermer le fichier ne le ré-intègre pas dans la base de données, il reste extrait dans C:\RevisAuditPremium\Temp. Il existe désormais une fonction de «Réintégration des Pièces Jointes» qui envoie le fichier fermé du C:\RevisAuditPremium\Temp vers la base de données. Pour cela il existe deux manières de les re-intégrer, la première par le menu de la fenêtre de Navigation. Dans ce cas l ensemble des documents ouverts sont ré-intégrés La deuxième en cliquant dans l onglet Documents Ouverts puis en cliquant sur le bouton «Ré-intégrer les Pièces Jointes».

PREVISIONS DE TRESORERIE

PREVISIONS DE TRESORERIE PREVISIONS DE TRESORERIE SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Création d une prévision... 3 2.1. Onglet Modèles... 3 2.2. Onglet Prévisions... 3 2.3. Création d une nouvelle prévision... 4 3. Le tableau de

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Saisie d'une facture Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Par le volet et le module puis en cliquant sur le bouton La fenêtre de saisie d'une facture est composée de trois

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Page 1

MANUEL D UTILISATION. Page 1 Page 1 SOMMAIRE I. PREPARATION A L INSTALLATION... 5 A. CONSEILS AVANT INSTALLATION :... 5 1. Configuration minimale conseillée... 5 2. Avant d installer RevisAudit Premium en réseau... 5 3. Avant d installer

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Prise en main rapide de la version d essai

Prise en main rapide de la version d essai Prise en main rapide de la version d essai Structure de RevisAudit Premium RevisAudit Premium est constitué par 5 modules: 2 modules pluriannuels (Dossier Permanent et Dossier Contrôle Interne). 3 modules

Plus en détail

EXTRAITS DE COMPTE. Manuel utilisation B-Web. Sommaire

EXTRAITS DE COMPTE. Manuel utilisation B-Web. Sommaire EXTRAITS DE COMPTE Sommaire Consultation...2 Consultation du solde des comptes... 2 Consultation des extraits de compte... 3 Consultation des mouvements... 4 Consultation du détail d un mouvement...6 Impression...8

Plus en détail

Dia Client SQL. Factures. Azur Conception Page 1 sur 8. Sont affichées ici les factures du client émises dans l'exercice sélectionné.

Dia Client SQL. Factures. Azur Conception Page 1 sur 8. Sont affichées ici les factures du client émises dans l'exercice sélectionné. Dia Client SQL Factures Selon la logique DiaClient qui permet la vision instantanée de tous les éléments d un client, toutes ses factures sont archivées et accessibles dans le module spécialisé "Facture".

Plus en détail

Maitriser Cegid Business En situation de formation

Maitriser Cegid Business En situation de formation Maitriser Cegid Business En situation de formation Livret professeur Claude Terrier Edition Casteilla Sommaire Sommaire livret... 1 1. Organisation et méthodologie... 2 11. Préparation de la formation...

Plus en détail

Le portail CECOIA : Les demandes d assistance. Le portail CECOIA. Diffusion : CECOIA avec la participation de l académie de Versailles

Le portail CECOIA : Les demandes d assistance. Le portail CECOIA. Diffusion : CECOIA avec la participation de l académie de Versailles Diffusion : avec la participation de l académie de Versailles Le portail : Les demandes d assistance Février 2011 Le portail : les demandes d assistance Page 1 sur 15 Table des matières 1 Connexion...4

Plus en détail

Application EvRP. Fonctionnalités 2013

Application EvRP. Fonctionnalités 2013 Application EvRP Fonctionnalités 2013 Sommaire : Page d accueil et profils... 2 Saisie de risques... 3 Élimination d un risque (priorité 0)... 4 Mise à jour d une action déclarée... 6 Risques en anomalie...

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Notice d utilisation

Notice d utilisation Notice d utilisation Gestion des Dossiers et des Bases de Données Sommaire Préambule 1. Accès à la gestion des Dossiers et des Bases de Données 1.1 Accès «Ecole» 1.2 Accès «Entreprise» 1.3 Modification

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des Infections du Site Opératoire. (Surveillance agrégée)

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des Infections du Site Opératoire. (Surveillance agrégée) Réseau ISO-Raisin Surveillance des Infections du Site Opératoire (Surveillance agrégée) Guide d utilisation de l application WEBISO Année 2015 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Connexion et authentification...

Plus en détail

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet.

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet. avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet. Selon le choix de votre établissement, 3 types de saisie peuvent vous être proposés : la saisie déportée avec ProfNOTE

Plus en détail

PUBLIPOSTAGE SOUS WORD 2007

PUBLIPOSTAGE SOUS WORD 2007 PUBLIPOSTAGE SOUS WORD 2007 On utilise l outil publipostage ou Mailing dès que l on doit envoyer un même courrier à plusieurs personnes et que certaines informations personnelles au destinataire doivent

Plus en détail

Echanges EDT / STS et EDT / SCONET

Echanges EDT / STS et EDT / SCONET Echanges EDT / STS et EDT / SCONET Comment créer une base à partir de STSweb? (voir page 3) Comment importer les élèves de SCONET? (voir page 4) Comment préparer la remontée des services vers STSweb? (voir

Plus en détail

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO)

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) LDAP Mise en place Introduction Limitation et Sécurité Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) Créer les collaborateurs DiaClientSQL

Plus en détail

AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence

AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence AUDIT «HYGIENE DES MAINS» Partie I Observance / pertinence MANUEL INFORMATIQUE 2008 MODE D EMPLOI DU MODULE DE SAISIE ET D ANALYSE SOMMAIRE A INSTALLATION DE HYGMAIN_TABLEUR.XLS... 3 B SAISIE DES DONNEES...

Plus en détail

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Mise en place... 3 Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Modèles de ventilation... 5 Liste des modèles de ventilation analytique... 5 Fiche modèle de ventilation analytique... 5 Ecritures analytiques...

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

RECUPERATION DES ADRESSES MAIL PARENTS DANS OUTLOOK

RECUPERATION DES ADRESSES MAIL PARENTS DANS OUTLOOK EXTRACTION DES ADRESSES MAIL PARENTS DU LOGICIEL ELEVES Lancez le programme Elèves. Cliquez sur le menu Import/Export, Extraction fichier texte 1 Cliquez sur Mode Expert 2 Cliquez dans la 1 ère colonne

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

IVMODO. Manuel Pack MODO. Le Module MARKETING. (Version 01.0) IVMODO 0146-01.0 MA Manuel Pack MODO - La Gestion Marketing.doc. Copyright 2010 IGA

IVMODO. Manuel Pack MODO. Le Module MARKETING. (Version 01.0) IVMODO 0146-01.0 MA Manuel Pack MODO - La Gestion Marketing.doc. Copyright 2010 IGA IVMODO Le Module MARKETING Manuel Pack MODO (Version 01.0) IVMODO 0146-01.0 MA Manuel Pack MODO - La Gestion Marketing.doc Service Formation. Tous droits réservés. Le contenu de ce manuel est fourni à

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6

Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6 Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6 Onglet Conditions particulières... 7 Critères... 8 Règles de détermination...

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation Table des matières 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA... 3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE... 4 3. L APPRENTISSAGE... 5 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL... 5 3.1.1. Le calendrier... 5 4.

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Module EBanking dans WinEUR :

Module EBanking dans WinEUR : Module EBanking dans WinEUR : Le module EBanking de WinEUR permet d avoir un lien direct entre l application et un ou plusieurs comptes bancaires. Le module est composé de trois fonctionnalités : - L envoi

Plus en détail

Procédure de sauvegarde et de restauration des données de Pégase 3 SQL

Procédure de sauvegarde et de restauration des données de Pégase 3 SQL Utilitaire de sauvegarde Procédure de sauvegarde et de restauration des données de Pégase 3 SQL Dernière révision le 28/08/2013 http://www.adpmicromegas.fr Utilitaire de sauvegarde Procédure de sauvegarde

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

3.5 INTERROGATION DES COMPTES

3.5 INTERROGATION DES COMPTES 3.5 INTERROGATION DES COMPTES Interrogation et lettrage pour les comptes généraux Interrogation tiers pour les clients et fournisseurs. Sur ces deux menus, possibilité de lettrer automatiquement ou manuellement

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL Sommaire A-propos de Symtel... 2 Pré-requis pour l envoi de SMS... 2 1- Les raccourcis... 2 2- Les menus... 3 2-1- Fichier... 3 2-1-1. Accueil... 4 2-1-2.

Plus en détail

OPEN OFFICE - WRITER 2

OPEN OFFICE - WRITER 2 Le publipostage OpenOffice reconnaît des sources de données d origines diverses : carnet d adresses de messageries, logiciels de gestion de base de données, tableurs Pour afficher les sources de données

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

Créer un publipostage avec Microsoft Word

Créer un publipostage avec Microsoft Word Créer un publipostage avec Microsoft Word Cette technique permet de créer un document type et de le fusionner avec une base de données. Si vous devez créer et envoyer un document à de nombreuses personnes,

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

8.6 TABLEAUX ANNEXES / ÉTATS FINANCIERS

8.6 TABLEAUX ANNEXES / ÉTATS FINANCIERS 8.6 TABLEAUX ANNEXES / ÉTATS FINANCIERS La fonction décrite ci-dessous n est disponible que si le tableur Excel de Microsoft (version 2007 ou supérieure) est installé sur votre poste de travail. Les rapports

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO)

Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP. Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) LDAP Mise en place Introduction Limitation et Sécurité Déclarer un serveur MySQL dans l annuaire LDAP Associer un utilisateur DiaClientSQL à son compte Windows (SSO) Créer les collaborateurs DiaClientSQL

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(52)

Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_52

Plus en détail

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios Guide de l application mobile BR-Docs pour ios BR-Docs Mobile App est une application gratuite qui vous permet d accéder à la plate-forme BR-Docs via votre appareil mobile. Version 0 FRE Table des matières

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 13.0.12

Logiciel dr.veto version 13.0.12 Logiciel dr.veto version 13.0.12 Release Note Mise à jour de juin 2013 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. AMELIORATIONS SUR L AGENDA EN COLONNES...

Plus en détail

Open Office Writer Diffuser une lettre.

Open Office Writer Diffuser une lettre. Bureautique Open Office Writer Diffuser une lettre. Envoyer un même courrier en nombre à plusieurs personnes devient une opération facile et rapide, avec Open Office.org et Writer. Vous devez envoyer une

Plus en détail

Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb

Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb Logiciels scolaires Administrateur Démarrer Avec Sconet et Stsweb - 1 - Sommaire Logiciels scolaires... - 1-1) PREAMBULE... - 3-2) SE CONNECTER A SIECLE... - 3-2) EXPORTATION A PARTIR DE STSWEB... - 4-3)

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

RevGED 3 Manuel d utilisation

RevGED 3 Manuel d utilisation RevGED 3 Manuel d utilisation RevGED est un logiciel de gestion électronique de document. Ce présent document explique comment utiliser RevGED 3. Il ne traite absolument pas de son installation ni de son

Plus en détail

LIGER. Conception & Développement MISE A JOUR GRAM 2014. Mise à jour nationale. Discuter avec nos agents sur notre site web : www.liger-cd.

LIGER. Conception & Développement MISE A JOUR GRAM 2014. Mise à jour nationale. Discuter avec nos agents sur notre site web : www.liger-cd. MISE A JOUR GRAM 2014 Mise à jour nationale LIGER Conception & Développement Présentation des raccourcis 1 Logiciels complementaires et gratuits Image 1 Nouvelle présentation. De nouveaux fonds sont disponibles

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles MAJ 08/2015 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles Accès par le site internet https://www.ecoledirecte.com 1.1 PREAMBULE Ce site internet est compatible avec les navigateurs suivants :

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Logiciel Dr VETO version 12.1

Logiciel Dr VETO version 12.1 Logiciel Dr VETO version 12.1 Release Note Mise à jour de Juin 2012 Document rédigé par Stéphane GUICHARD Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières A. NOUVEAUTÉS & AMÉLIORATIONS...

Plus en détail

Zotero est une extension du navigateur Firefox. Il est possible de télécharger Firefox gratuitement sur le site: https://www.mozilla.org/fr/.

Zotero est une extension du navigateur Firefox. Il est possible de télécharger Firefox gratuitement sur le site: https://www.mozilla.org/fr/. Aide-mémoire Zotero est un logiciel de gestion bibliographique gratuit jusqu à 300 Mo et open source. Cet outil permet de collecter des références bibliographiques, de créer des bibliographies et d insérer

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

Les nouveautés de la version

Les nouveautés de la version EBP Devis et Facturation Classic Open Line Les nouveautés de la version Version du produit : 4.2.1.1265 EBP Informatique Version 4.2.1.1265 Page 1 Version 4.2.1.1265 Corrections de la version 4.2.1.1265

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client.

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client. avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client. Selon le choix de votre établissement, 2 types de saisie peuvent vous être proposés : La saisie déportée avec ProfNOTE (Voir page 2 ), La saisie avec PRONOTE

Plus en détail

Les accès à Admission-Postbac

Les accès à Admission-Postbac Guide B Les accès à Admission-Postbac Pour se connecter au site de gestion (https://gestion.admission-postbac.fr) qui est le site des établissements d origine des élèves et des établissements d accueil,

Plus en détail

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD V1.0 DIAL Juillet 2015 2 Sommaire I. Introduction 3 I. Accéder au portail pour consulter les documents 4 1. Onglet Accueil 4 2. Onglet Documents 5 3. Lister le contenu

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

AnaXagora LMS v3.0. Guide d utilisation

AnaXagora LMS v3.0. Guide d utilisation AnaXagora LMS v3.0 Guide d utilisation Sommaire 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA...3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE...5 3. L APPRENTISSAGE...6 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL...6 3.1.1.

Plus en détail

C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique

C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique Ministère de l'education Nationale - Académie de Grenoble - Région Rhône-Alpes C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique Le 06/09/11 Equipements - Assistance - Maintenance Code

Plus en détail

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel Logiciel édité par Optimum Conseil Gesrisk Tableau de bord de gestion Version 1.4 pour Microsoft Excel Copyright 2008-2014 Optimum Conseil page 1 / 14 Introduction Ce document est destiné aux utilisateurs

Plus en détail

Mise en place des frais collaborateurs

Mise en place des frais collaborateurs Mise en place des frais collaborateurs Introduction Paramétrages Paramétrage fiche collaborateur Paramétrage fiche cabinet Paramétrage prestation classique de frais Paramétrage prestation spécifique indemnités

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Module de gestion de ressources Documentation utilisateurs

Module de gestion de ressources Documentation utilisateurs Module de gestion de ressources Documentation utilisateurs Manuel de documentation utilisateur du module de gestion de ressources NetCollège/NetLycée Référence du document REFO-MU-ENTV2 Documentation Gestion

Plus en détail

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Version 1 Service Hot Line Aareon 2009 page 1 de 15 Table des matières 1 Saisie d une demande d intervention... 3 1.1 Accès au site

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL Crée par le Réseau Ambition Réussite, novembre 2009 LE LIVRET : QUEL PRINCIPE ET QUELS AVANTAGES? Permettre une validation du socle commun en prenant en compte les évaluations

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail