EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER --------------------------"

Transcription

1 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER Séance du Conseil Municipal du 21 juillet 2011 L an deux mille onze, le 21 juillet à 19h05, les membres du Conseil Municipal de la Commune de LA TRINITE SUR MER, légalement convoqués, se sont réunis à la Mairie, sous la présidence de Monsieur Yves NORMAND, Maire de la Commune. La séance a été publique. Date de convocation : 13 juillet PRESENTS : Messieurs NORMAND, NOYELLE, Mesdames DUPONT, GOUZERH, Messieurs BAINVEL, CARADEC, DE GHELLINCK, GUEZET, LE FOURNIER, LE LAMER, LE NIN, Mesdames LE GOUGUEC PURENNE, LE GUENNEC LE CUILLIER. ABSENTS : Messieurs BERNARD, LE GOHEBEL, LE YONDRE, Mesdames LORCY, BODIN, ESPARRE. POUVOIRS : Madame BODIN à Madame LE GUENNEC LE CUILLIER, Madame ESPARRE à Monsieur DE GHELLINCK. SECRETAIRE : Monsieur DE GHELLINCK. Conseillers en exercice : D2011/39 REGIME INDEMNITAIRE PRIME DE FONCTIONS ET DE RESULTATS Vu la délibération du Conseil Municipal de la Trinité sur Mer en date du 30 mars 2006 instituant l Indemnité d Exercice des Missions de Préfecture, Vu la délibération D2007/17 du Conseil Municipal de la Trinité sur Mer en date du 28 mars 2007 instituant l Indemnité Forfaitaire pour Travaux Supplémentaires, Le Maire rappelle que la prime de fonctions et de résultats est prévue par l article 88 de la loi n du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale. Elle est instituée pour la filière administrative par le décret n du 22 décembre 2008 et peut être allouée aux fonctionnaires appartenant au cadre d emplois des attachés territoriaux par l arrêté ministériel du 9 février Le Maire précise que la prime comprend deux parts, l une liée aux fonctions et l autre liée aux résultats. La part fonctions tient compte des responsabilités, du niveau d expertise et des sujétions spéciales liées aux fonctions exercées. La part résultats tient compte des résultats de l évaluation individuelle de l agent (notation ou entretien professionnel) et de la manière de servir. Chaque part est affectée d un montant plafond de référence sur la base duquel est défini le montant individuel attribué à l agent, en fonction de critères déterminés. Il appartient à l organe délibérant de déterminer les modalités d attribution de cette prime et de fixer, dans les limites prévues par les textes précités, les conditions d attribution, les montants plafonds de références applicables à chacune des parts, le montant plafond global et les bénéficiaires. Le Maire propose d attribuer la prime de fonctions et de résultats dans les conditions suivantes :

2 I / Bénéficiaires et montants plafonds de la prime de fonctions et de résultats La prime est allouée, dans la limite du plafond global prévu par les agents de l Etat par le décret n et l arrêté du 9 février 2011, aux fonctionnaires titulaires et stagiaires et aux agents non titulaires relevant des grades suivants : - attaché principal, - attaché. II / Part liée aux fonctions L attribution de la part fonctions dépend du niveau de l emploi occupé par l agent. A chaque niveau d emploi correspond un montant plafond de référence de la part liée aux fonctions à laquelle peut prétendre l agent. La détermination des niveaux d emplois de la collectivité Les emplois figurant sur l organigramme de la collectivité correspondant au cadre d emplois des attachés territoriaux (attaché principal et attaché) sont répartis par familles d emplois correspondant à des niveaux de fonctions, ces derniers étant déterminés sur la base des critères suivants : - niveau de responsabilité : prise de décision, management de service, encadrement intermédiaire, animation d équipe, pilotage de projet, - niveau d expertise : analyse, synthèse, diagnostic, prospective, polyvalence, domaines d intervention à risque (contentieux), - sujétions particulières liées au poste : surcroît régulier d activité, déplacements fréquents, horaires décalés, disponibilité. Les emplois correspondants au cadre d emplois des attachés territoriaux de la collectivité peuvent être répartis par familles d emplois : - niveau de fonctions élevé : attaché principal : emploi de directeur général des services, - niveau de fonctions significatif : attaché : responsable des ressources humaines/administration générale. La détermination des montants plafonds de référence de la part fonctions A chaque famille d emplois est attribué un montant de référence dans la limite du montant plafond annuel de référence déterminé pour la part fonctions : Montant plafond de référence Coefficients de modulation individuelle maximum Niveau de fonctions élevé / attaché principal Niveau de fonctions significatif / attaché Le montant individuel de la part liée aux fonctions est fixé par l autorité territoriale, en fonction des critères exposés dans la présente délibération, dans la limite du montant de référence prévu pour la famille d emploi dans laquelle l emploi occupé par chaque agent est classé.

3 La détermination du crédit global de la part fonctions Le crédit global prévu pour la part liée aux fonctions est calculé en multipliant, pour chaque famille d emploi, le montant plafond de référence, par le coefficient de modulation individuelle maximum, par le nombre de bénéficiaires : Effectif Crédit global Niveau de fonction élevé / attaché principal x 6 x 1 = Niveau de fonction significatif / attaché x 6 x 1 = Le versement de la part fonctions s effectuera mensuellement. III / Part liée aux résultats L attribution de la part résultats dépend de la manière dont l agent occupe son emploi : elle est déterminée d après les résultats de l évaluation individuelle (notation ou entretien professionnel) et selon la manière de servir. Les résultats de l évaluation individuelle sont appréciés au regard des éléments suivants : - efficacité dans l emploi / réalisation des objectifs, - développement des compétences professionnelles, - qualités relationnelles, - capacités d encadrement ou à exercer des fonctions supérieures. La détermination des montants plafonds de référence de la part résultats Montant plafond de référence Coefficients de modulation individuelle maximum Niveau de fonctions élevé / attaché principal Niveau de fonctions significatif / attaché Le montant individuel de la part liée aux résultats est fixé par l autorité territoriale dans la limite du montant de référence en fonction des résultats de l évaluation individuelle et de la manière de servir de l agent. La détermination du crédit global de la part résultats Le crédit global prévu pour la part liée aux résultats est calculé en multipliant, pour chaque grade, le montant plafond de référence, par le coefficient de modulation individuelle, par le nombre de bénéficiaires : Effectif Crédit global Niveau de fonction élevé / attaché principal x 6 x 1 = Niveau de fonction significatif / attaché x 6 x 1 = Le versement de la part résultats s effectuera annuellement.

4 - d attribuer la prime de fonctions et de résultats dans les conditions exposées par la présente délibération à compter du 1 er août 2011, - de charger l autorité territoriale de fixer les montants individuels selon les critères définis dans la présente délibération dans la limite du crédit global ainsi que des plafonds et des coefficients de modulation maximum, - d inscrire les crédits prévus à cet effet au budget. D2011/40 REGIME INDEMNITAIRE - INDEMNITE SPECIFIQUE DE SERVICE Vu le décret n du 25 août 2003 modifié par le décret n du 23 juillet 2010, Vu l arrêté du 25 août 2003 modifié par l arrêté du 31 mars 2011, Vu la délibération D2010/04 du Conseil Municipal de la Trinité sur Mer en date du 21 janvier 2010 instituant l indemnité spécifique de service, Considérant qu il convient de compléter les cadres d emplois éligibles à l indemnité spécifique de service, - de créer une indemnité spécifique de service par référence à celle prévue par le décret n du 25 août 2003 susvisé au profit des personnels suivants, selon les montants de référence annuels réglementaires suivants : Cadres d'emplois Ingénieur territorial Technicien territorial Grade Ingénieur territorial à partir du 7ème échelon Ingénieur territorial jusqu'au 6ème échelon Technicien principal 1ère classe Technicien principal 2ème classe Taux de base Le crédit global est déterminé de la manière suivante : Coefficient de grade Taux individuel maximum Effectif Crédit global 361, % 0-361, % ,63 361, % 0-361, % ,44 Crédit global = taux de base x coefficient du grade x coefficient de modulation par service (soit 1) x nombre de bénéficiaires du grade concerné L autorité territoriale fixe les montants individuels selon les critères définis ci-dessous dans la limite du crédit global ainsi que des plafonds et des coefficients de modulation individuel maximum déterminés par la réglementation. Les critères de modulation individuelle retenus pour l indemnité spécifique de service seront les suivants : - La valeur professionnelle, selon les critères suivants : - la qualité du travail, - les responsabilités exercées, - les sujétions particulières. L indemnité spécifique de service sera versée mensuellement.

5 D2011/41 REGIME INDEMNITAIRE PRIME DE SERVICE ET DE RENDEMENT Vu le décret n du 6 septembre 1991 modifié, pris pour l application du premier alinéa de l article 88 de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, Vu la délibération D2010/03 du Conseil Municipal de la Trinité sur Mer en date du 21 janvier 2010 attribuant la prime de service et de rendement au grade d ingénieur territorial, Vu le décret n du 15 décembre 2009 modifiant le régime juridique de la prime de service et de rendement et l arrêté du 15 décembre 2009, - de créer une prime de service et de rendement par référence à celle prévue par le décret n du 15 décembre 2009 susvisé au profit des fonctionnaires titulaires, stagiaires et aux agents non titulaires, selon les montants de référence annuelle réglementaire suivants : Cadres d'emplois Grades Taux de base annuel Effectif Crédit global Ingénieur territorial Ingénieur territorial Technicien principal 1ère classe Technicien territorial Technicien principal 2ème classe Le montant individuel ne peut excéder le double du montant annuel de base. Dans la limite du crédit global, l autorité territoriale fixe le taux individuel en tenant compte des critères suivants : - les responsabilités exercées, - le niveau d expertise, - les sujétions particulières liées à l emploi, - la qualité des services rendus. La prime de service et de rendement sera versée mensuellement. D2011/42 SUBVENTIONS 2011 Vu les demandes de subvention des associations concernées, - d'approuver les subventions suivantes pour 2011 : SUBVENTIONS 2011 Comité Départemental de la Voile 600 Union Nationale pour la Course au Large Yacht club de Carnac (salon de la voile à Carnac) Total 7 600

6 D2011/43 ACTUALISATION DES TARIFS DE LA RESTAURATION SCOLAIRE 2011/2012 Vu le décret n du 29 juin 2006 relatif aux prix de la restauration pour les élèves de l enseignement public, Vu l article 2 du décret du 29 juin 2006 disposant que les prix de la restauration scolaire ne peuvent être supérieurs au coût par usager résultant des charges supportées au titre du service de restauration, après déduction des subventions de toute nature bénéficiant à ce service, Vu l évolution de l indice des prix à la consommation, Vu la délibération du 22 juillet 2010 fixant les tarifs de la restauration scolaire pour l année scolaire 2010/2011, - d'appliquer une hausse de 2.03% aux prix des repas de restauration scolaire à compter du 1er septembre 2011, ce qui porte les tarifs 2011/2012 à : - Elèves de maternelle : 2.60 euros - Elèves de primaire de la Commune : 2.92 euros - Elèves du primaire des autres communes : 3.43 euros - Repas adultes : 5.22 euros

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER --------------------------

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER -------------------------- EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE LA TRINITE SUR MER -------------------------- Séance du Conseil Municipal du 18 février 2010 L an deux mille dix, le 18 février à 19h00, les membres

Plus en détail

La fiche info12 a été remplacée par le CDG-INFO2011-8

La fiche info12 a été remplacée par le CDG-INFO2011-8 Réf. : FICHE-INFO12/CDE Date : le 17 mars 2009 MISE A JOUR DU 19 MAI 2011 Personnes à contacter : Christine DEUDON et Sylvie TURPAIN : 03.59.56.88.48/58 Suite à la parution du décret 2010-1357 du 09/11/2010

Plus en détail

SEANCE DU 6 MARS 2013

SEANCE DU 6 MARS 2013 DEPARTEMENT des BOUCHES-du-RHONE COMMUNE d ' A U B A G N E Convocation du 28.02.13 Date de publication : 08.03.13 Conseillers en exercice : 43 Présents : 35 Quorum : 22 N 24-060313 OBJET : Délibération

Plus en détail

PRIME DE SERVICE ET DE RENDEMENT

PRIME DE SERVICE ET DE RENDEMENT CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE 6 bis rue Olivier De Clisson B.P. 161 56005 VANNES CEDEX Tél. : 02.97.68.16.00 Fax : 02.97.68.16.01 Site internet : www.cdg56.fr Circulaire n 11 23

Plus en détail

DELIBERATIONS ORDRE DU JOUR

DELIBERATIONS ORDRE DU JOUR DELIBERATIONS L an deux mille quatorze, le 26 juin; Le Conseil Municipal de la commune de Salaunes dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire à la mairie, sous la présidence de Monsieur Jean Marie

Plus en détail

DELEGATION DE Monsieur Jean Charles PALAU

DELEGATION DE Monsieur Jean Charles PALAU DELEGATION DE Monsieur Jean Charles PALAU 486 487 Séance du lundi 7 décembre 202 D-202/707 Mise en oeuvre du nouveau régime indemnitaire de la Ville de Bordeaux. Décision. Autorisation. Monsieur Jean-Charles

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS - 25 MARS 2009 -

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS - 25 MARS 2009 - EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS - 25 MARS 2009 - N 10-2009 MODIFICATION DU REGIME INDEMNITAIRE L An Deux Mille Neuf, le 25 Mars à 14 Heures, Le Conseil d Administration, dûment convoqué, s est réuni

Plus en détail

DEPARTEMENT DU GERS EXTRAIT DU REGISTRE DELIBERATIONS DU CONSEIL D ADMINISTRATION DU CIAS BASTIDES DE LOMAGNE

DEPARTEMENT DU GERS EXTRAIT DU REGISTRE DELIBERATIONS DU CONSEIL D ADMINISTRATION DU CIAS BASTIDES DE LOMAGNE DEPARTEMENT DU GERS EXTRAIT DU REGISTRE DELIBERATIONS DU CONSEIL D ADMINISTRATION DU CIAS BASTIDES DE LOMAGNE Séance du 15 janvier 2015 L an deux mille quinze et le 15 janvier à 18 heures 30, le Conseil

Plus en détail

LE REGIME INDEMNITAIRE DES AGENTS TERRITORIAUX

LE REGIME INDEMNITAIRE DES AGENTS TERRITORIAUX Circulaire d'informations n 2015/04 du 23 janvier 2015 Annule et remplace la circulaire n 2014/07 du 10 juillet 2014 LE REGIME INDEMNITAIRE DES AGENTS TERRITORIAUX Cette mise à jour concerne le coefficient

Plus en détail

C D G 59 I N F O MAISON DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE. 14 rue Jeanne Maillotte B.P. 1222 59013 LILLE CEDEX Réf. : CDG-INFO2002-6/CDE

C D G 59 I N F O MAISON DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE. 14 rue Jeanne Maillotte B.P. 1222 59013 LILLE CEDEX Réf. : CDG-INFO2002-6/CDE C D G 59 I N F O MAISON DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE PLAN DE CLASSEMENT 1-35-10 Le 5 juillet 2002 14 rue Jeanne Maillotte B.P. 1222 59013 LILLE CEDEX Réf. : CDG-INFO2002-6/CDE LE NOUVEAU REGIME

Plus en détail

Le 29 novembre 2010 Le 29 novembre 2010

Le 29 novembre 2010 Le 29 novembre 2010 DEPARTEMENT DE LA CHARENTE MARITIME ------ ARRONDISSEMENT EXTRAIT DU REGISTRE DES DE ROCHEFORT DELIBERATIONS ----- DU CONSEIL MUNICIPAL CANTON DE ROYAN ------ COMMUNE DE ROYAN N 10.291 L'An deux Mille

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 décembre 2012

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 décembre 2012 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 décembre 2012 L an deux mil douze et le vingt du mois de décembre, le Conseil Municipal de la commune de CASTETS-DES-LANDES s est réuni en séance ordinaire

Plus en détail

Le point. sur... L essentiel. L Indemnité d Exercice de Missions des Préfectures (IEMP) Indemnités. Mot-clé : Jan. 2013 N 2013/03

Le point. sur... L essentiel. L Indemnité d Exercice de Missions des Préfectures (IEMP) Indemnités. Mot-clé : Jan. 2013 N 2013/03 Le point Jan. 2013 N 2013/03 sur... Mot-clé : Indemnités L Indemnité d Exercice de Missions des Préfectures (IEMP) L essentiel Références : Décret n 97-1223 du 26 décembre 1997 portant création d une indemnité

Plus en détail

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil douze, le vingt-huit novembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de TELOCHÉ, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie sous la Présidence

Plus en détail

Prime de service et de rendement (P.S.R.)

Prime de service et de rendement (P.S.R.) Prime de service et de rendement (P.S.R.) 85 Bd de la République 17076 La Rochelle cedex 9 Tel. 05.46.27.47.00 Fax. 05.46.27.47.08 Courriel. cdg17@cdg17.fr Mise à jour le 15 janvier 2014 Références : Décret

Plus en détail

Elément proportionnel au traitement de l IM. 1 enfant 2.29 0 % 2.29 2.29. 2 enfants 10.67 3 % 73.04 110.27. 3 enfants 15.24 8 % 181.56 280.

Elément proportionnel au traitement de l IM. 1 enfant 2.29 0 % 2.29 2.29. 2 enfants 10.67 3 % 73.04 110.27. 3 enfants 15.24 8 % 181.56 280. Circulaire n 2015-01 R du 7 janvier 2015 Sandrine BERGER - 04 77 42 67 28 - finances@cdg42.org Anaïs BERNARD - 04 77 01 01 74 - finances2@cdg42.org 1 er janvier 2015 Salaires et charges sociales Régime

Plus en détail

Le 21 février deux mille treize, convocation des membres du Conseil Municipal pour le mardi 5 mars deux mille treize,

Le 21 février deux mille treize, convocation des membres du Conseil Municipal pour le mardi 5 mars deux mille treize, Le 21 février deux mille treize, convocation des membres du Conseil Municipal pour le mardi 5 mars deux mille treize, MARDI 5 MARS 2013, à vingt heures et trente minutes, réunion ORDINAIRE du Conseil Municipal

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Accusé de réception - Ministère de l'intérieur 006-210600656-20100708-100708_D0401-DE Acte certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/07/2010 Publication : 23/07/2010 Pour l'"autorité Compétente"

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 AVRIL 2010 COMPTE RENDU DETAILLE

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 AVRIL 2010 COMPTE RENDU DETAILLE CONSEIL MUNICIPAL DU 29 AVRIL 2010 COMPTE RENDU DETAILLE VOTE : APPROUVE Approbation du procès verbal de la séance précédente Rappel des Arrêtés du Maire pris en application des articles L 2122-22 et L

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 31 Octobre 2014

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 31 Octobre 2014 Ravel, le 12 novembre 2014 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 31 Octobre 2014 Après lecture du procès-verbal de la précédente réunion qui a été adopté à l unanimité, le Président

Plus en détail

MAIRIE DE CHAMALIERES

MAIRIE DE CHAMALIERES République Française Département du Puy de Dôme MAIRIE DE CHAMALIERES Procès-verbal de la séance du Conseil municipal du 24 AVRIL 2015 L an deux mille quinze le vingt-quatre du mois d'avril, Les Membres

Plus en détail

Autorisation budgétaire avant le vote du budget primitif 2015

Autorisation budgétaire avant le vote du budget primitif 2015 L an deux mil quatorze, le dix sept novembre, à dix neuf heures trente, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de

Plus en détail

COMMUNE DE LABARDE. Proces verbal de la séance du Conseil Municipal du 11 juillet 2012. Convocation en date du 04 juillet 2012

COMMUNE DE LABARDE. Proces verbal de la séance du Conseil Municipal du 11 juillet 2012. Convocation en date du 04 juillet 2012 COMMUNE DE LABARDE 2012/04 Proces verbal de la séance du Conseil Municipal du 11 juillet 2012 Convocation en date du 04 juillet 2012 Approbation du compte rendu du précédent CONSEIL MUNICIPAL Le Conseil

Plus en détail

LA PRIME DE SERVICE ET DE RENDEMENT (P.S.R.) (DISPOSITIONS APPLICABLES JUSQU AU 16/12/2009)

LA PRIME DE SERVICE ET DE RENDEMENT (P.S.R.) (DISPOSITIONS APPLICABLES JUSQU AU 16/12/2009) Réf. : FICHE-INFO13/CDE Date : le 18 mars 2009 Personnes à contacter : Christine DEUDON et Sylvie TURPAIN : 03.59.56.88.48/58 LA PRIME DE SERVICE ET DE RENDEMENT (P.S.R.) (DISPOSITIONS APPLICABLES JUSQU

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015. Compte rendu

CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015. Compte rendu CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015 Compte rendu DATE DE CONVOCATION 12/06/2015 DATE D AFFICHAGE 23/06/2015 NOMBRE DE CONSEILLERS EN EXERCICE.. 15 PRESENTS. 11 VOTANTS. 12 L an deux mil

Plus en détail

PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012

PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012 PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012 Le treize avril deux mille douze, à dix-neuf heures, le Conseil municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de Monsieur Francis ELU,

Plus en détail

Le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions Sujétions Expertise Engagement Professionnel (RIFSEEP)

Le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions Sujétions Expertise Engagement Professionnel (RIFSEEP) 1 Le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions Sujétions Expertise Engagement Professionnel (RIFSEEP) Références réglementaires : Loi n 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE N 03.01 DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BONIFACIO. SEANCE DU 15 avril 2014

EXTRAIT DU REGISTRE N 03.01 DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BONIFACIO. SEANCE DU 15 avril 2014 EXTRAIT DU REGISTRE N 03.01 DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BONIFACIO SEANCE DU 15 avril 2014 Date de la Convocation : 7 Avril 2014 Date d Affichage : 22 Avril 2014 Objet de la

Plus en détail

Elément proportionnel au traitement de l IM. 1 enfant 2.29 0 % 2.29 2.29. 2 enfants 10.67 3 % 73.04 110.27. 3 enfants 15.24 8 % 181.56 280.

Elément proportionnel au traitement de l IM. 1 enfant 2.29 0 % 2.29 2.29. 2 enfants 10.67 3 % 73.04 110.27. 3 enfants 15.24 8 % 181.56 280. Circulaire n 2016-02 R du 7 janvier 2016 Sandrine BERGER - 04 77 42 67 28 - finances@cdg42.org Anaïs BERNARD - 04 77 01 01 74 - finances2@cdg42.org 1 er janvier 2016 Salaires et charges sociales Régime

Plus en détail

REGIME INDEMNITAIRE. Elle récapitule par filière les primes (montants et coefficients) selon les cadres d emplois et les grades.

REGIME INDEMNITAIRE. Elle récapitule par filière les primes (montants et coefficients) selon les cadres d emplois et les grades. REGIME INDEMNITAIRE CADRES D EMPLOIS DE CATEGORIE A Cette est spécifique au régime indemnitaire des cadres d emplois de catégorie A. Elle récapitule par filière les primes (montants et coefficients) selon

Plus en détail

Date de convocation : 19 mars 2013 COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN SÉANCE ORDINAIRE DU JEUDI 28 MARS 2013 à 20 H 30

Date de convocation : 19 mars 2013 COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN SÉANCE ORDINAIRE DU JEUDI 28 MARS 2013 à 20 H 30 Date de convocation : 19 mars 2013 COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN SÉANCE ORDINAIRE DU JEUDI 28 MARS 2013 à 20 H 30 Présents : MM. Jacky GAUTHIER, Michel GUILLEMARD, Marielle PAULIN,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JANVIER 2009

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JANVIER 2009 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JANVIER 2009 L an deux mille neuf, le 23 janvier à 20 heures, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni dans la salle de la mairie sous la présidence

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS N 2008-004. DU 4ème TRIMESTRE 2008

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS N 2008-004. DU 4ème TRIMESTRE 2008 SYNDICAT MIXTE DU PAYS CHAUNOIS ADRESSE POSTALE : CCCT 57 Bd Gambetta - BP 20086 02 301 CHAUNY Cedex TEL. : 03.23.39.94.94. FAX 03.23.39.20.36 Email : smpc@ccct.fr RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS N 2008-004

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JANVIER 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JANVIER 2013 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JANVIER 2013 L an deux mille treize, le vingt-quatre janvier à vingt heures, le Conseil municipal de la commune de Saint-Pierre Quiberon (Morbihan) dûment convoqué,

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02 DECEMBRE 2014

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02 DECEMBRE 2014 PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02 DECEMBRE 2014 L'an deux mille quatorze, le deux décembre, à 18 H 30, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 26 novembre

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2014

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2014 EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2014 L an deux mille quatorze, le dix-sept novembre, à vingt heures trente, le Conseil municipal de la commune

Plus en détail

OBJET : Circulaire relative au nouveau régime indemnitaire des heures et travaux supplémentaires dans la fonction publique territoriale.

OBJET : Circulaire relative au nouveau régime indemnitaire des heures et travaux supplémentaires dans la fonction publique territoriale. DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES LOCALES SOUS-DIRECTION DES ELUS LOCAUX ET DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE AFFAIRE SUIVIE PAR : R.HUGOT 01.40.07.24.09 FAX : 01.49.27.38.93 11 OCTOBRE DGCL-FPT3N

Plus en détail

MINISTERE DE L'INTERIEUR

MINISTERE DE L'INTERIEUR REPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Égalité Fraternité MINISTERE DE L'INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES LOCALES SOUS-DIRECTION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE PREFECTU/PREFETS2 AFFAIRE SUIVIE

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE Circulaire du 1er octobre 2013 relative au régime indemnitaire de l ensemble des personnels des services déconcentrés de l administration pénitentiaire, de l Ecole nationale d administration pénitentiaire

Plus en détail

Monsieur André SZYMANSKI a été nommé secrétaire de séance. Monsieur le Maire ouvre la séance et expose ce qui suit.

Monsieur André SZYMANSKI a été nommé secrétaire de séance. Monsieur le Maire ouvre la séance et expose ce qui suit. DEPARTEMENT DE LA NIEVRE MAIRIE DELIBERATIONS de Saint-Laurent-L Abbaye DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : En exercice : 11 Date de la convocation : 25 février 2014 Présents : 08 Date d affichage

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE

REPUBLIQUE FRANCAISE Département du Val d Oise Arrondissement PONTOISE Canton de l Hautil REPUBLIQUE FRANCAISE Mairie de Boisemont Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 28 novembre 2011 L an deux mil onze, le

Plus en détail

CONSEILLER SOCIO-ÉDUCATIF (F/H)

CONSEILLER SOCIO-ÉDUCATIF (F/H) Bureau du recrutement et des concours 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 Direction des Ressources Humaines Sous direction du développement des ressources humaines www.paris.fr CONSEILLER SOCIO-ÉDUCATIF

Plus en détail

Régime indemnitaire par filière

Régime indemnitaire par filière Régime indemnitaire par filière 85 Bd de la République 17076 La Rochelle cedex 9 Tel. 05.46.27.47.00 Fax. 05.46.27.47.08 Courriel. cdg17@cdg17.fr Mise à jour le 15 décembre 2014 Sommaire FILIERE ADMINISTRATIVE...

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 04 JANVIER 2011 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 04 JANVIER 2011 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 04 JANVIER 2011 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS L an deux mil onze, le 4 janvier, à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Fontaines en Sologne, dûment convoqué

Plus en détail

RÉGIME FILIÈRE. Référence. Bénéficiaires

RÉGIME FILIÈRE. Référence. Bénéficiaires RÉGIME CULTURELLE PATRIMOINE INDEMNITÉ SCIENTIFIQUE DES CONSERVATEURS DE PATRIMOINE s Décret n 90409 du 16/05/90 Arrêté du 26/12/00 Délibération de l organe s délibérant Exercer les fonctions définies

Plus en détail

Groupe de travail rémunérations. 23 septembre et 17 octobre 2014

Groupe de travail rémunérations. 23 septembre et 17 octobre 2014 Groupe de travail rémunérations 23 septembre et 17 octobre 2014 1 28/10/2014 SOMMAIRE Eléments de rémunération des fonctionnaires et agents statutaires CANSSM Eléments de rémunération agents sous convention

Plus en détail

L Huisserie, le 17 janvier 2014

L Huisserie, le 17 janvier 2014 L Huisserie, le 17 janvier 2014 L an deux mil quatorze, le dix-sept janvier à vingt heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni en session ordinaire sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

LA GESTION DES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES

LA GESTION DES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES Fiches statut Temps de travail / Rémunération 1/30/MA Direction Expertise statutaire et ressources humaines 05 59 90 03 94 statut@cdg-64.fr LA GESTION DES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES Les organes délibérants

Plus en détail

Voir le modèle de délibération en bas de ce document

Voir le modèle de délibération en bas de ce document LE TEMPS DE TRAVAIL : les heures supplémentaires et les heures complémentaires L indemnisation des heures supplémentaires est régie : - par le décret n 2002-60 du 14 janvier 2002 relatif aux indemnités

Plus en détail

Mairie de Villers-en-Arthies

Mairie de Villers-en-Arthies Mairie de Villers-en-Arthies Département du Val d Oise Arrondissement de Pontoise Canton de Magny en Vexin COMPTE-RENDU DE LA SEANCE ORDINAIRE DU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 29 MARS 2010 SEANCE DU LUNDI

Plus en détail

COMPENSATION OU INDEMNISATION DES TRAVAUX ELECTORAUX

COMPENSATION OU INDEMNISATION DES TRAVAUX ELECTORAUX PAIES INFORMATISEES MARS 2014 Travaux électoraux Notice explicative COMPENSATION OU INDEMNISATION DES TRAVAUX ELECTORAUX Références : - Décret n 2002-60 du 14 janvier 2002 modifié relatif aux indemnités

Plus en détail

NOTE D INFORMATION. NT/SB Réf. : 8.7 Service carrière Mars 2012 grh@cdg81.fr INT:/BASE DOC//IND ET PRIMES///7-Primes diverses////iss et PSR Mars 2012

NOTE D INFORMATION. NT/SB Réf. : 8.7 Service carrière Mars 2012 grh@cdg81.fr INT:/BASE DOC//IND ET PRIMES///7-Primes diverses////iss et PSR Mars 2012 Annule et remplace la note du er décembre 2005 du même objet Modifie la note de janvier 200 du même objet Modifie la note de septembre 200 du même objet NOTE D INFORMATION NT/SB Réf. : 8.7 Service carrière

Plus en détail

Montant de l indemnité

Montant de l indemnité INDEMNITÉ SPÉCIFIQUE DE SERVICE s Décret n 2003-799 du 25/08/03 modifié par le décret n 2012-1494 du 27 décembre 2012 Arrêté du 25/08/2003 modifié par l arrêté du 31 mars 2011 Date effet revalorisation

Plus en détail

OBJET : Avantages en nature attribués aux titulaires de certains emplois fonctionnels des collectivités locales.

OBJET : Avantages en nature attribués aux titulaires de certains emplois fonctionnels des collectivités locales. DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES LOCALES SOUS-DIRECTION DES ELUS LOCAUX ET DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE PREFECTU/PREFETS5 AFFAIRE SUIVIE PAR : MELLE HUGOT/PP/RB 01.40.07.24.10 01.47.42.39.07

Plus en détail

CONCOURS A.T.S.E.M. de 1 ère classe

CONCOURS A.T.S.E.M. de 1 ère classe CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU LOIRET CONCOURS A.T.S.E.M. de 1 ère classe TROISIEME CONCOURS EPREUVE ECRITE D ADMISSIBILITE DU MERCREDI 17 OCTOBRE 2012 de 9 H 00 à 11 H 00 IMPORTANT

Plus en détail

METTRE EN PLACE LE R.I.F.S.E.E.P.

METTRE EN PLACE LE R.I.F.S.E.E.P. Mise à jour : 3 février 2016 METTRE EN PLACE LE R.I.F.S.E.E.P. Guide méthodologique CDG 84-80 rue Marcel Demonque - AGROPARC CS 60508-84908 AVIGNON Cedex 9 - Tél. : 04.32.44.89.30. carriere@cdg84.fr 0

Plus en détail

DELIBERATION N CP 14-357

DELIBERATION N CP 14-357 CONSEIL REGIONAL D ILE DE FRANCE 1 CP 14-357 DELIBERATION N CP 14-357 DU 18 JUIN 2014 DIVERSES DISPOSITIONS RELATIVES AUX RESSOURCES HUMAINES 3EME RAPPORT LA COMMISSION PERMANENTE DU CONSEIL REGIONAL D

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal du Mercredi 14 mars 2012 Session ordinaire

Réunion du Conseil Municipal du Mercredi 14 mars 2012 Session ordinaire Réunion du Conseil Municipal du Mercredi 14 mars 2012 Session ordinaire Le mercredi 14 mars 2012, à 19 heures 00, le Conseil Municipal de la Commune de SASSENAY, régulièrement convoqué, s est réuni au

Plus en détail

Mme GOGUIER Catherine donne pouvoir à M. GOURIN Christian M. LETHROSNE Christophe donne pouvoir à Mme PEGAIN Séverine

Mme GOGUIER Catherine donne pouvoir à M. GOURIN Christian M. LETHROSNE Christophe donne pouvoir à Mme PEGAIN Séverine RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Département de l Essonne COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SOUZY LA BRICHE L an deux mille quatorze, le mercredi 17 décembre, à 20 h 30, le Conseil Municipal légalement

Plus en détail

Registre des délibérations Séance du 20 septembre 2006 SOMMAIRE. Effectifs ouverture de poste pour répondre à vacance d un emploi

Registre des délibérations Séance du 20 septembre 2006 SOMMAIRE. Effectifs ouverture de poste pour répondre à vacance d un emploi SOMMAIRE Délibération 2006/28 Budget 2006 Décision modificative n 2 Délibération 2006/29 Effectifs Emploi de Directeur Délibération 2006/30 Effectifs ouverture de poste pour répondre à vacance d un emploi

Plus en détail

Direction des politiques. familiale et sociale. Circulaire n 2014-010. Paris, le 02 avril 2014

Direction des politiques. familiale et sociale. Circulaire n 2014-010. Paris, le 02 avril 2014 Paris, le 02 avril 2014 Direction des politiques familiale et sociale Circulaire n 2014010 Mesdames et Messieurs les Directeurs et Agents Comptables des Caf Certi Cnedi Mesdames et Messieurs les Conseillers

Plus en détail

Procès-verbal. Réunion du Conseil Municipal. Séance du 28 septembre 2015

Procès-verbal. Réunion du Conseil Municipal. Séance du 28 septembre 2015 Procès-verbal Réunion du Conseil Municipal Séance du 28 septembre 2015 L an deux mille quinze, le vingt-huit du mois de septembre, à 18 heures 30, le Conseil Municipal de la commune de Cambes régulièrement

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL d u 27 Juin 2012-19 h 30

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL d u 27 Juin 2012-19 h 30 1 PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL d u 27 Juin 2012-19 h 30 L an deux mil douze, le vingt sept juin, à dix neuf heures trente, le Conseil Municipal de la Ville de MARCHIENNES s est réuni

Plus en détail

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 17 SEPTEMBRE 2008 COMPTE RENDU

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 17 SEPTEMBRE 2008 COMPTE RENDU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 17 SEPTEMBRE 2008 COMPTE RENDU Le 17 septembre 2008 à vingt heures, le Conseil Communautaire, légalement convoqué, s est réuni en séance ordinaire à la Mairie de Neuville aux Bois,

Plus en détail

NOR : DEVK1129140D 1/17

NOR : DEVK1129140D 1/17 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de l'écologie, du développement durable et de l énergie Décret n du fixant les conditions d intégration dans les cadres d emplois de la fonction publique territoriale des

Plus en détail

MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS

MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS Convocation du 1 er décembre 2014 La convocation a été adressée individuellement à chaque membre du Conseil Municipal, pour la réunion qui aura lieu

Plus en détail

COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015

COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015 VILLE DE BRIENON-sur-ARMANÇON (89210) 2015/04-11/ n COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015 L'an deux mille quinze et le quatre novembre à dix neuf heures, le Conseil

Plus en détail

Rapport pour la commission permanente du conseil régional AVRIL 2015

Rapport pour la commission permanente du conseil régional AVRIL 2015 Rapport pour la commission permanente du conseil régional AVRIL 2015 Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france DIVERSES DISPOSITIONS RELATIVES AUX RESSOURCES HUMAINES

Plus en détail

DELIBERATION du COMITE SYNDICAL du SCoT ROVALTAIN Drôme-Ardèche

DELIBERATION du COMITE SYNDICAL du SCoT ROVALTAIN Drôme-Ardèche DEPARTEMENT de la DROME SYNDICAT MIXTE du SCoT ROVALTAIN-Drôme-Ardèche 1, avenue de la Gare Quartier de la Gare 26300 ALIXAN n 10-27 DELIBERATION du COMITE SYNDICAL du SCoT ROVALTAIN Drôme-Ardèche Le 22

Plus en détail

Séance du 27 juillet 2015

Séance du 27 juillet 2015 Département DU LOIRET EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS Arrondissement DU S. I. I. S DE MONTARGIS d ERVAUVILLE - BAZOCHES SUR LE BETZ FOUCHEROLLES - ROZOY LE VIEIL Canton DE COURTENAY Séance du 27

Plus en détail

COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 20 mars 2013

COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 20 mars 2013 COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL Séance du 20 mars 2013 L'an deux mille treize, le 20 mars 2013 à 21 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué s'est réuni à la Mairie en séance publique, sous

Plus en détail

1. Approbation du procès verbal du 13/11/09, à l unanimité,

1. Approbation du procès verbal du 13/11/09, à l unanimité, COMMUNE DE FRAZÉ PROCÈS VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04/12/09 Le 04 décembre 2009 à 20h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, en session ordinaire, sous la présidence

Plus en détail

REGIME INDEMNITAIRE. Ce livret se compose de deux parties :

REGIME INDEMNITAIRE. Ce livret se compose de deux parties : REGIME INDEMNITAIRE Ce livret se compose de deux parties : - 1 ère partie : donne pour chaque filière de la Fonction Publique Territoriale (FPT) le montant des indemnités de la Fonction Publique d Etat

Plus en détail

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 6 FEVRIER 2014-20 H 15

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 6 FEVRIER 2014-20 H 15 1 PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 6 FEVRIER 2014-20 H 15 Date de la convocation : 28 janvier 2014 Date de l'affichage : 28 janvier 2014 Nombre de Conseillers en exercice :

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME MAIRIE DE SAINT PIERRE DE MANNEVILLE ARRONDISSEMENT DE ROUEN CANTON DE GRAND COURONNE CONVOCATION DU 9 MAI 2011 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 Le 17 mai 2011,

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00 PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00 L an deux mille quinze, le dix-huit septembre à vingt heures, les membres du Conseil Municipal de la Commune

Plus en détail

NOTE D INFORMATION RELATIVE A L ENTRETIEN PROFESSIONNEL OBLIGATOIRE POUR L APPRECIATION DE LA VALEUR PROFESSIONNELLE DES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX

NOTE D INFORMATION RELATIVE A L ENTRETIEN PROFESSIONNEL OBLIGATOIRE POUR L APPRECIATION DE LA VALEUR PROFESSIONNELLE DES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX DEPARTEMENT DE LA HAUTE-CORSE REPUBLIQUE FRANCAISE CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Résidence «Lésia» Avenue de la Libération - 20 600 BASTIA Tél : 04.95.32.33.65 /

Plus en détail

CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES COMPTE RENDU GENERAL SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2012

CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES COMPTE RENDU GENERAL SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2012 CONSEILLERS EN EXERCICE : 28 PRESENTS : 24 ABSENTS : 4 POUVOIRS : 4 VOTANTS : 28 CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES COMPTE RENDU GENERAL SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2012 CONVOQUES LE : 6 SEPTEMBRE 2012 L an

Plus en détail

REPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES - Corps des DH D3S DS - TABLE DES MATIERES

REPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES - Corps des DH D3S DS - TABLE DES MATIERES REPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES - Corps des DH D3S DS - Cette annexe est régulièrement actualisée, vous pouvez la retrouver sur notre site internet : http://www.cng.sante.fr TABLE DES

Plus en détail

PARTIE V PERSONNELS AFFECTÉS AU TRAITEMENT AUTOMATISÉ DE L INFORMATION (TAI)

PARTIE V PERSONNELS AFFECTÉS AU TRAITEMENT AUTOMATISÉ DE L INFORMATION (TAI) Personnels affectés au traitement automatisé de l information PARTIE V SOMMAIRE PARTIE V PERSONNELS AFFECTÉS AU TRAITEMENT AUTOMATISÉ DE L INFORMATION (TAI) SOMMAIRE - Prime de fonctions (PF) - Indemnité

Plus en détail

Le Procès-verbal du Conseil Municipal du 18 septembre dernier est adopté à l'unanimité, avec insertion des modifications suivantes :

Le Procès-verbal du Conseil Municipal du 18 septembre dernier est adopté à l'unanimité, avec insertion des modifications suivantes : COMMUNE DE TOMBLAINE Meurthe et Moselle Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal Du mercredi 22 octobre 2014 à 19 h 00 L an deux mille quatorze, le vingt-deux octobre à dix-neuf heures, le Conseil

Plus en détail

RAPPORT 2.2 RESSOURCES HUMAINES Rapporteur : Louis VILLARET REGIME INDEMNITAIRE DES AGENTS DE L ETABLISSEMENT A COMPTER DU 1 ER JANVIER 2011 Le régime indemnitaire est composé d'avantages en espèces qui

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 30 octobre 2012

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 30 octobre 2012 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 30 octobre 2012 L' an 2012 et le 30 octobre 2012 à 19h30, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la

Plus en détail

DE LA COMMUNE DE WICRES

DE LA COMMUNE DE WICRES 11 11 11 cette commune, régulièrement convoque, s est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Madame, Maire Présents : Mesdames OUDART, CLAISSE,

Plus en détail

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEUR TERRITORIAUX. Date d effet : 1 er août 2012

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEUR TERRITORIAUX. Date d effet : 1 er août 2012 Référence : REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEUR TERRITORIAUX Date d effet : 1 er août 2012 - Décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires

Plus en détail

Le Chef du gouvernement

Le Chef du gouvernement REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Le Chef du gouvernement Instruction n 8 du 14 janvier 2008 relative à la mise en œuvre des mesures de revalorisation des rémunérations des titulaires de

Plus en détail

DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL

DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL REUNION DU 13 AVRIL 2010 DELIBERATION N CR-10/19.009 DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL SCHEMA REGIONAL POUR UNE DEMOCRATIE REGIONALE SURE ET MODERNE Stratégie régionale pour un processus décisionnel de

Plus en détail

LE REGIME INDEMNITAIRE applicable aux Techniciens Supérieurs Territoriaux

LE REGIME INDEMNITAIRE applicable aux Techniciens Supérieurs Territoriaux LE REGIME INDEMNITAIRE applicable aux Techniciens Supérieurs Territoriaux LE CADRE LEGISLATIF LE CADRE REGLEMENTAIRE CALCUL DES PRIMES ET INDEMNITES TABLEAU JURISPRUDENCE TEXTES DE REFERENCE LE CADRE LEGISLATIF

Plus en détail

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Délibération n 2009.34 ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Monsieur ROBIN, Adjoint chargé de l environnement et du développement urbain, rappelle au Conseil Municipal les conditions dans

Plus en détail

Monsieur le Maire de la Ville de Toulouse, représentant de ladite ville

Monsieur le Maire de la Ville de Toulouse, représentant de ladite ville CONVENTION D OBJECTIF ET DE PARTENARIAT CENTRE DE LOISIRS ASSOCIATIF ELEMENTAIRE ENTRE LES SOUSSIGNES Monsieur le Maire de la Ville de Toulouse, représentant de ladite ville ET Madame Sous le n l organisateur)

Plus en détail

La Prime de fonctions et de résultats (PFR) des directeurs d'hôpital (DH)

La Prime de fonctions et de résultats (PFR) des directeurs d'hôpital (DH) 05/07/2012 La Prime de fonctions et de résultats (PFR) des directeurs d'hôpital (DH) Suite à la publication de la circulaire du 19 juin 2012 relative à la PFR des corps de direction de la FPH, le CH-FO

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ Décret n o 2013-176 du 27 février 2013 portant statut particulier du corps des techniciens sanitaires et de

Plus en détail

Centre de gestion. Sauveteur Secouriste du Travail (SST) Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes

Centre de gestion. Sauveteur Secouriste du Travail (SST) Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes Pôle Organisation et Sécurité au Travail Sauveteur Secouriste du Travail (SST) Service Hygiène et Sécurité Dans le cadre de la prévention des risques professionnels, le Centre de Gestion des Hautes- Alpes

Plus en détail

Cadre d emplois des attachés territoriaux

Cadre d emplois des attachés territoriaux Sommaire 1) Cadre d emplois des attachés et grade d attaché principal a. Présentation du cadre d emplois p.3 b. Principales fonctions p.3 Cadre d emplois des attachés territoriaux 2) Avancement de grade

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE NOBLAT CONSEIL COMMUNAUTAIRE REUNION DU 04 OCTOBRE 2007

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE NOBLAT CONSEIL COMMUNAUTAIRE REUNION DU 04 OCTOBRE 2007 COMMUNAUTE DE COMMUNES DE NOBLAT CONSEIL COMMUNAUTAIRE REUNION DU 04 OCTOBRE 2007 Le quatre octobre deux mille sept, à vingt heures trente, le Conseil Communautaire s est réuni en session ordinaire à Saint

Plus en détail

Guide de la réforme des rythmes scolaires.

Guide de la réforme des rythmes scolaires. Guide de la réforme des rythmes scolaires. Commission management Réseau Petites Villes JANVIER 2014 Page 1 SOMMAIRE PREAMBULE Références de la réforme : p.3 I CADRE DE LA REFORME p.4 1) Principes de la

Plus en détail

Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Direction générale de l offre de soins Sous-direction des ressources humaines du système de santé Bureau des ressources humaines hospitalières

Plus en détail

Loi «déprécarisation» Titularisation dans le corps des ingénieurs des travaux publics de l'etat (ITPE) 1er niveau de grade

Loi «déprécarisation» Titularisation dans le corps des ingénieurs des travaux publics de l'etat (ITPE) 1er niveau de grade SG/DRH/MGS3 18/02/2013 Loi «déprécarisation» Titularisation dans le corps des ingénieurs des travaux publics de l'etat (ITPE) 1er niveau de grade Texte statutaire : décret n 2005-631 du 30 mai 2005 portant

Plus en détail

AVANTAGES EN NATURE ÉVALUATION ET COTISATIONS

AVANTAGES EN NATURE ÉVALUATION ET COTISATIONS Circulaire du 19 mai 2003 Dernière mise à jour janvier 2015 AVANTAGES EN NATURE ÉVALUATION ET COTISATIONS Réf. : - Articles L.242-1 et R242-1 du Code de la sécurité sociale. - Arrêté du 10 décembre 2002

Plus en détail

LA REMUNERATION. Textes : art 20 de la loi n 83-634 du 13 juillet 1983. I. Composition de la rémunération. A. Les éléments obligatoires

LA REMUNERATION. Textes : art 20 de la loi n 83-634 du 13 juillet 1983. I. Composition de la rémunération. A. Les éléments obligatoires LA REMUNERATION Textes : art 20 de la loi n 83-634 du 13 juillet 1983 I. Composition de la rémunération A. Les éléments obligatoires 1) Le traitement indiciaire Pour chaque grade, un texte réglementaire,

Plus en détail