Convention pour la restauration scolaire, la garderie périscolaire et le centre de loisirs sans hébergement de la commune de Villebéon

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Convention pour la restauration scolaire, la garderie périscolaire et le centre de loisirs sans hébergement de la commune de Villebéon"

Transcription

1 Convention pour la restauration scolaire, la garderie périscolaire et le centre de loisirs sans hébergement de la commune de Villebéon Article 1: formation de la convention La commune de Villebéon ci après dénommée la collectivité a décidé, par délibération du conseil municipal en date du 11 décembre 2013 de signer une convention avec l'association nommée le Paradis des Enfants pour son service de restauration scolaire du 1er degré, ainsi que la garderie périscolaire et le C.L.S.H. dans les locaux situés au 1 rue de l'église. La collectivité, autorisé M Didier MARCOIN, adjoint, à signer la présente convention. L'association le paradis des enfants représentée par Me Myriam ROBERT présidente, accepte de prendre en charge les services sus nommés dans les conditions de la présente convention. Article 2: durée de la convention La durée de la présente convention est fixée à 1 an avec tacite reconduction. Cette convention prend effet à compter du 15 janvier Article 3 définition de la convention La collectivité réalise à ses frais et risques l'ensemble des ouvrages et installations nécessaire au bon fonctionnement des services. L'association est responsable du fonctionnement des services et les exploitent à ses risques et périls conformément à la présente convention. L'association perçoit directement des usagers un prix fixé pour les prestations. Article 4 objet et portée de la convention L'association a pour mission d'assurer : - La restauration scolaire ; - La garderie périscolaire ; - Le centre de loisirs sans hébergement. Article 5 échéancier d'exécution de la convention A compter du démarrage de l'exploitation des services dans ces locaux, l'association assure les missions définies par l'article 4 de la présente convention. L'association s'engage à assurer les services par tout moyen adéquat. Article 6 caractère exclusif de la convention La présente convention confère à l'association, l'exclusivité des services dans l'établissement relevant de la collectivité. Pour l'exécution des services, l'association dispose des locaux, ouvrages, ou installations nécessaires aux services, dans les conditions définies à l'article 10.

2 Article 7 sous-traitance La collectivité admet que l'association sous-traite à des tiers une partie des tâches qui lui sont confiées, à la condition expresse que celle-ci conserve pour elle même l'entière responsabilité du service. Article 8 utilisation du matériel Le matériel et les locaux mis à sa disposition par la collectivité ne peuvent être utilisés que pour l'exécution de la présente convention. Article 9 locaux, matériels, mobiliers Les locaux, les terrains, l office, réfectoire sont mis à disposition de l'association. Un inventaire des biens sera établi contradictoirement. Cet inventaire précise notamment leur situation juridique et leur état apprécié sous ses différents aspects (état général, entretien, sécurité). L'ensemble des biens meubles dont la liste figure en annexe n 1 est mis à la disposition de l'association. Dans un délai de trois mois, l'association propose à la collectivité tout complément ou correction à ces inventaires en fonction des constatations qu'elle a pu faire. Article 10 fournitures, fluide La collectivité prend en charge et règle tous les frais relatifs à la fourniture d'énergie et de fluide, notamment: eau, électricité, chauffage, téléphone, internet ainsi que les frais relatifs à l'élimination des déchets pour l'ensemble des installations nécessaire au fonctionnement des services, les consommables vestimentaires ainsi que les produits d entretien. L'ensemble de ces frais sera inclus dans le montant de la subvention allouée annuellement. Article 11 travaux et entretien La collectivité prend en charge la réalisation des travaux préalables à la mise en service par l'association, ainsi que l'acquisition et la mise en place des équipements de stockage et de réchauffage des repas. La collectivité s'engage à ce que les travaux et équipements respectent les dispositions législatives et réglementaires afférentes à ce type d'activité. L'association ne peut établir d'autres installations, ni modifier celles existantes sans l'accord de la collectivité. Article 12 réception des locaux Après la délivrance du certificat de conformité des installations accordé par les organismes compétents, la collectivité remet les installations à l'association. Cette remise des installations est constatée par le procès verbal signé des deux parties. Elle est accompagnée de la remise à l'association des documents sur les ouvrages exécutés et des réseaux divers.

3 Article 13 nettoyage, entretien courant et spécifique L'association assure le nettoyage et l'entretien courant des installations, des équipements et matériels nécessaire à l'accomplissement du service. Ces opérations sont notamment : - le nettoyage et l'entretien du petit matériel (vaisselle, verrerie, couverts, et matériel de salle à manger) ; - l'entretien et le maintien en parfait état de propreté de tous les locaux, ainsi que des abords et des zones affectées à la livraison des marchandises et à l'évacuation des déchets et emballages ; - l'évacuation des déchets et des ordures ménagères en conformité avec les règles en vigueur en matière sanitaire ; - le nettoyage du gros matériel (installation frigorifique, de réchauffage, de lavage, meubles et équipements spéciaux) ; L'exécution des travaux de nettoyage, d'entretien courant, spécifique ou particulier ne doit en aucun cas nuire aux conditions d'hygiène ou à l'exécution du service. Article 14 gros entretien, réparations, renouvellement A) biens immobiliers, locaux Tous les travaux de gros entretien et de réparations de biens immobiliers et des locaux sont effectués à l'initiative et à la charge de la collectivité. B) équipements et matériels Les réparations et le renouvellement des équipements et matériels mis à la disposition de l'association pour l'exécution de cette convention sont à la charge de la collectivité. L'association doit signaler sans délai à la collectivité les défectuosités imposant des réparations ou un renouvellement. Ces réparations seront réalisées dans des délais compatibles avec le service. Article 15 exploitation de service Dans le cadre de la présente convention, l'association s'engage à assurer la sécurité, le bon fonctionnement et la continuité du service, la qualité ainsi que la bonne organisation de la distribution des repas aux usagers. Un règlement intérieur définit les rapports entre les usagers et les services. Article 16 surveillance du repas et de la récréation La collectivité conserve la responsabilité de la surveillance des enfants pendant la période comprise entre la fin de l'activité scolaire du matin et la reprise de l'activité scolaire de l'après midi. Pour assurer cette mission de surveillance pendant cette période, un agent territorial sera présent, ainsi que du personnel de l association. Article 17 organisation de la garderie périscolaire et du centre de loisirs sans hébergement L'association gère et organise la garderie et le centre de loisirs sans hébergement, le personnel employé pour ce type de prestation est sous son entière responsabilité. La garderie s effectuera sur la période avant le début des cours du matin et reprendra après les cours de l après-midi.

4 Article 18 contrôles assurés par l'association L'association est tenue de procéder au contrôle sanitaire conformément aux dispositions de l'arrêté du 26 juin 1974 sur les plats cuisinés à l'avance. Article 19 personnels recrutés par l'association L'association recrute et affecte au fonctionnement des services le personnel en nombre et en qualification qui lui est nécessaire pour remplir sa mission. Article 20 surveillance médicale Les cocontractants veillent à l'application stricte des règles sur la surveillance médicale et l'hygiène corporelle du personnel, et notamment de celui qui manipule les denrées alimentaires. Cette surveillance est exercée dans un double objectif : - sauvegarder la sécurité du personnel ; - veiller à ce que l'état de santé du personnel ne crée pas de risque pour le consommateur. Article 21 responsabilité et assurance de la collectivité Les dommages causés par l'ouvrage lui même entraînent la responsabilité de la collectivité. La collectivité déclare être assurée pour tous les dommages causés par l'incendie, les explosions, le dégât des eaux, la tempête, la foudre, le bris de glace, le vol et autres dégâts pouvant trouver leur cause dans les locaux dont elle conserve la responsabilité. La collectivité renonce à tout recours contre l'association en cas de malveillance excepté. L'association renonce également à tout recours contre la collectivité, cas de malveillance excepté. La collectivité déclare avoir informé les parents d'élèves de l'intérêt d'une assurance de responsabilité civile pour les dommages que pourraient provoquer leurs enfants en dehors des périodes d'activités scolaires. Article 22 responsabilité et assurance de l'association Les dommages causés aux immeubles et équipements sont à la charge de l'association. Les polices assurant à concurrence de leur valeur actuelle, les immeubles et les équipements doivent porter sur tous les risques notamment les risques incendie, explosion, dégât des eaux, tempête, foudre, bris de glace, vol et autres dégâts. L'association est la seule responsable vis à vis des tiers de tout accident, dégât et dommage de quelque nature qu'ils soient survenant de l'utilisation des équipements. Il lui appartient de souscrire des garanties qui couvrent ces différents risques. L'association fait son affaire de tous les risques et litiges pouvant provenir du fait de son exploitation. La responsabilité de la collectivité ne peut être recherchée à ce titre. Article 23 justification des assurances Toutes les polices d'assurances doivent être communiquées à la collectivité. L'association adresse à cet effet, dans un délai d'un mois à dater de leur signature chaque police et avenant signés par les deux parties. Chaque cocontractant s'engage à fournir tous documents justificatifs (assurances, certificats) demandé par l'autre cocontractant. Surface de la salle de restauration : 40.80m² capacité d accueil 50 personnes. Surface de la garderie périscolaire : 20.59m² capacité d accueil 20 personnes. Surface de l office : 19m²

5 Article 24 expiration de la convention A L'expiration de la convention, celle-ci est : 1 ) soit reconduite après négociation. 2 ) soit résiliée selon les modalités développées dans l'article 25. Article 25 résiliation de la convention Les deux parties peuvent demander de mettre fin à la convention avant son terme normal. La résiliation ne peut intervenir qu'après accord des deux parties. La décision ne peut prendre effet qu'après un délai minimum de six mois à compter de la date de sa notification dument motivée adressée par lettre recommandée avec accusé réception à l'autre cocontractant. La collectivité a la faculté sans qu'il en résulte un droit à indemnité pour l'association de prendre pendant les six derniers mois de la convention toutes mesures pour assurer la continuité du service en réduisant autant que possible la gène qui en résultera pour l'association. L'association doit dans cette perspective fournir à la collectivité tous les éléments d'informations qu'elle estimerait utile. A la résiliation de la convention, l'association est tenue de remettre à la collectivité en état normal d'entretien tous les biens et équipements qui font partie intégrante de cette convention telle qu'il figure sur l'inventaire. Dans le cas de la rupture de la convention à l'initiative de la collectivité, l'association à droit à l'indemnisation intégrale du préjudice subit : - Le montant des pénalités liées à la résiliation de contrat de sous-traitance - Les frais liés à la rupture de contrat de travail qui devrait nécessairement être rompu à la suite de cette résiliation. Fait à Villebéon, Le 15 janvier 2014 Représentant de la collectivité Pour le Maire, L Adjoint délégué Représentant de l'association

IMMEUBLE COMMUNAL 20 RUE LETHUILLIER PINEL ROUEN ATHLETIC CLUB CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

IMMEUBLE COMMUNAL 20 RUE LETHUILLIER PINEL ROUEN ATHLETIC CLUB CONVENTION DE MISE A DISPOSITION IMMEUBLE COMMUNAL 20 RUE LETHUILLIER PINEL ROUEN ATHLETIC CLUB CONVENTION DE MISE A DISPOSITION SERVICE DES AFFAIRES FONCIERES ET DOMANIALES ENTRE : La Ville de ROUEN représentée par Monsieur Edgar MENGUY,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES - C.C.A.P

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES - C.C.A.P PRESTATION DE RESTAURATION AU CREPS DES PAYS DE LA LOIRE 2015 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES - C.C.A.P OBJET Fourniture de prestations de restauration pour les besoins du centre de ressources,

Plus en détail

VILLE D AMIENS. Direction de l Aménagement et des Espaces Publics Pôle Espaces Publics Bureau d Etudes

VILLE D AMIENS. Direction de l Aménagement et des Espaces Publics Pôle Espaces Publics Bureau d Etudes VILLE D AMIENS Direction de l Aménagement et des Espaces Publics Pôle Espaces Publics Bureau d Etudes GESTION ET EXPLOITATION DU PARC DE STATIONNEMENT BOULEVARD DE BELFORT & ENTRETIEN, MAINTENANCE ET COLLECTE

Plus en détail

Délibération au Conseil Municipal du jeudi 8 décembre 2011

Délibération au Conseil Municipal du jeudi 8 décembre 2011 Délibération au Conseil Municipal du jeudi 8 décembre 2011 64 Conclusion d'une convention de mise à disposition d un club house et d aires d évolution au Training Club Canin, Route de l Oberjaegerhof à

Plus en détail

Mise à disposition d'un local

Mise à disposition d'un local Mise à disposition d'un local La mise à disposition des locaux obéit à un certain nombre de règles visant à assurer l égalité de traitement entre les citoyens. L'article L.2144-3 du Code général des collectivités

Plus en détail

MODALITÉS D'UTILISATION DES LOCAUX SCOLAIRES

MODALITÉS D'UTILISATION DES LOCAUX SCOLAIRES MODALITÉS D'UTILISATION DES LOCAUX SCOLAIRES A/ EN DEHORS DU TEMPS SCOLAIRE 1. PRÉALABLE Il arrive que des associations, des personnes physiques morales de droit public ou privé, demandent à occuper régulièrement

Plus en détail

IMMEUBLE COMMUNAL DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

IMMEUBLE COMMUNAL DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION Projet SASP FCR 1899 IMMEUBLE COMMUNAL DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION ENTRE LES SOUSSIGNES : - La Ville de ROUEN, représentée par Monsieur Kader CHEKHEMANI, Adjoint au Maire

Plus en détail

LOCAL COMMERCIAL 16 RUE JEANNE D'ARC CONVENTION D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE

LOCAL COMMERCIAL 16 RUE JEANNE D'ARC CONVENTION D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE LOCAL COMMERCIAL 16 RUE JEANNE D'ARC CONVENTION D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE SERVICE DES AFFAIRES FONCIERES ET DOMANIALES ENTRE : La Ville de ROUEN représentée par Monsieur Edgar MENGUY,

Plus en détail

IMMEUBLE COMMUNAL DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

IMMEUBLE COMMUNAL DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION IMMEUBLE COMMUNAL DOMAINE PUBLIC DE LA VILLE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION ENTRE LES SOUSSIGNES : - La Ville de ROUEN, représentée par Monsieur Kader CHEKHEMANI, Adjoint au Maire de ROUEN, agissant

Plus en détail

CONVENTION TYPE VILLE D'ANGOULEME / ASSOCIATIONS SPORTIVES MISE A DISPOSITION D'EQUIPEMENTS SPORTIFS

CONVENTION TYPE VILLE D'ANGOULEME / ASSOCIATIONS SPORTIVES MISE A DISPOSITION D'EQUIPEMENTS SPORTIFS CONVENTION TYPE VILLE D'ANGOULEME / ASSOCIATIONS SPORTIVES MISE A DISPOSITION D'EQUIPEMENTS SPORTIFS Entre : La Ville d'angouleme, représentée par son Maire, Xavier BONNEFONT, désignée sous le terme «La

Plus en détail

L'EXPLOITATION COMMERCIALE DES BIENS COMMUNAUX

L'EXPLOITATION COMMERCIALE DES BIENS COMMUNAUX L'EXPLOITATION COMMERCIALE DES BIENS COMMUNAUX PROBLEME Les communes sont parfois propriétaires d'un patrimoine important et susceptible de leur procurer des ressources qu'elles doivent gérer selon les

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION MEUBLÉ

CONTRAT DE LOCATION MEUBLÉ CONTRAT DE LOCATION MEUBLÉ Rappel des dispositions légales : loi nº 2005-32 du 18 janvier 2005 art. 115 Journal Officiel du 19 janvier 2005, art. L. 632-1 du Code de le construction et de l'habitation

Plus en détail

Contrat de location meublé (résidence principale du locataire)

Contrat de location meublé (résidence principale du locataire) Contrat de location meublé (résidence principale du locataire) Le présent contrat de location meublée, consenti à titre de résidence principale, est régi par les dispositions impératives de l'article L

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX PREAMBULE Le Département est propriétaire d'un ensemble immobilier situé 16, boulevard Paixhans à METZ. Ce site, comprenant 10 300 m 2 de locaux répartis dans

Plus en détail

Mairie de Belloy-en-France

Mairie de Belloy-en-France Mairie de Belloy-en-France CAHIER DES CHARGES Délégation de service public simplifiée pour la gestion et l exploitation de la Micro-crèche de Belloy-en-France Le dossier de présentation du candidat et

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DES SERVICES D INFOGERANCE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DES SERVICES D INFOGERANCE CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DES SERVICES D INFOGERANCE 1. DEFINITIONS L'infogérance consiste à confier la gestion de toute ou partie d'un système informatique à un prestataire externe à l'entreprise

Plus en détail

DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES REMONTEES MECANIQUES ET DES PISTES DE SKI CAHIER DES CHARGES VALANT PROJET DE CONTRAT

DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES REMONTEES MECANIQUES ET DES PISTES DE SKI CAHIER DES CHARGES VALANT PROJET DE CONTRAT Communauté de Communauté de Communes de la Vallée de l Ance DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES REMONTEES MECANIQUES ET DES PISTES DE SKI CAHIER DES CHARGES VALANT PROJET DE CONTRAT 1 Sommaire PREAMBULE...

Plus en détail

Contrat de Maintenance Climatisation Froid commercial Contrat N :

Contrat de Maintenance Climatisation Froid commercial Contrat N : Contrat de Maintenance Climatisation Froid commercial Contrat N : Entre les soussignés : d une part Raison sociale : Nom, prénom : Agissant en qualité de : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone : Fax

Plus en détail

ENTRE LES SOUSSIGNES,

ENTRE LES SOUSSIGNES, CONVENTION PORTANT MISE A DISPOSITION au profit de l INSTITUT des ETUDES AVANCEES de Nantes des locaux de bureaux situé 5 Allée Jacques Berque à Nantes ENTRE LES SOUSSIGNES, Nantes Métropole Communauté

Plus en détail

ASSOCIATION ROUENNAISE D EDUCATION DE LA JEUNESSE

ASSOCIATION ROUENNAISE D EDUCATION DE LA JEUNESSE ASSOCIATION ROUENNAISE D EDUCATION DE LA JEUNESSE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX SUR DES CRENEAUX HORAIRES RESERVES POUR LA PERIODE 2006-2008 ENTRE La Ville de ROUEN représentée par Monsieur

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DU GERANT DE L AUBERGE COMMUNALE DE MEYRIN

CAHIER DES CHARGES DU GERANT DE L AUBERGE COMMUNALE DE MEYRIN CAHIER DES CHARGES DU GERANT DE L AUBERGE COMMUNALE DE MEYRIN Article 1 Engagement Article 2 But Article 3 Présence Article 4 Vacances Article 5 Fermage Article 6 Paiement Le gérant est engagé par le Conseil

Plus en détail

FOURNITURE DE REPAS POUR LE SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE MUNICIPALE

FOURNITURE DE REPAS POUR LE SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE MUNICIPALE GROUPEMENT DE COMMUNES FERRIÈRE-SUR-BEAULIEU ET BEAULIEU-LÈS-LOCHES FOURNITURE DE REPAS POUR LE SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE MUNICIPALE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

CONVENTION POUR LA COLLECTE DES DECHETS D ACTIVITES DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX (DASRI)

CONVENTION POUR LA COLLECTE DES DECHETS D ACTIVITES DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX (DASRI) 3, rue Malakoff Immeuble le forum 38031 Grenoble cedex 01 : 04 76 59 59 59 Fax : 04 76 59 57 26 CONVENTION POUR LA COLLECTE DES DECHETS D ACTIVITES DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX (DASRI) Convention pour

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du Service de Stockage de Données

Conditions Générales d Utilisation du Service de Stockage de Données Conditions Générales d Utilisation du Service de Stockage de Données Article 1 - Application des Conditions Générales d Utilisation du Service de Stockage de Données Opposabilité Les présentes Conditions

Plus en détail

CONVENTION D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR L EXPLOITATION D UN BAR SUR L ESPLANADE DU PORT

CONVENTION D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR L EXPLOITATION D UN BAR SUR L ESPLANADE DU PORT CONVENTION D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR L EXPLOITATION D UN BAR SUR L ESPLANADE DU PORT SOMMAIRE Chapitre I - CLAUSES GENERALES Article 1 - Objet de l autorisation Article 2 - Caractère de l occupation

Plus en détail

Pascal et Lydia louent depuis peu un appartement de type T2. Pour cela, ils ont dû signer un contrat de location.

Pascal et Lydia louent depuis peu un appartement de type T2. Pour cela, ils ont dû signer un contrat de location. Pascal et Lydia louent depuis peu un appartement de type T2. Pour cela, ils ont dû signer un contrat de location. I LE CHOIX DE L APPARTEMENT : Activité 1 : Citez trois organismes où Pascal et Lydia auraient

Plus en détail

N Rue Commune Etage Bâtiment Porte. Dépendances dont le locataire a la jouissance exclusive

N Rue Commune Etage Bâtiment Porte. Dépendances dont le locataire a la jouissance exclusive CONTRAT DE LOCATION MEUBLEE Entre les soussignés, M., Mme, Mlle (nom, prénom, adresse) désigné(s) ci-après le bailleur et M., Mme, Mlle (nom, prénom, adresse) désigné(s) ci-après le preneur il a été convenu

Plus en détail

Convention d occupation temporaire du domaine public pour l installation d un manège type «Carrousel» sur la place Jeanne d Arc

Convention d occupation temporaire du domaine public pour l installation d un manège type «Carrousel» sur la place Jeanne d Arc Convention d occupation temporaire du domaine public pour l installation d un manège type «Carrousel» sur la place Jeanne d Arc Entre : La Ville d Aix-en-Provence Représentée par Madame Maryse JOISSAINS-MASINI,

Plus en détail

Convention d affermage du service de restauration scolaire et périscolaire

Convention d affermage du service de restauration scolaire et périscolaire Convention d affermage du service de restauration scolaire et périscolaire Chapitre I er Économie générale et durée du contrat Article 1 er Formation du contrat La commune d Amblainville, ci-après dénommée

Plus en détail

1. OBJET DU MARCHE... 2. TYPE DE MARCHE... 3. PIECES CONSTITUTIVES DU MARCHE... 4. PRISE D'EFFET DU MARCHE... 5. DUREE DU MARCHE...

1. OBJET DU MARCHE... 2. TYPE DE MARCHE... 3. PIECES CONSTITUTIVES DU MARCHE... 4. PRISE D'EFFET DU MARCHE... 5. DUREE DU MARCHE... VILLE DE LA CHAPELLE SAINT MESMIN Direction des Services Techniques Marché public de fournitures et de services ENTRETIEN ET EXPLOITATION DES INSTALLATIONS DE TRAITEMENT D EAU DE LA PISCINE MUNICIPALE

Plus en détail

RESIDENCE-SERVICES CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT 1 2

RESIDENCE-SERVICES CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT 1 2 RESIDENCE-SERVICES CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT 1 2 Entre : L établissement ASBL Maison de Repos «Fr. Schervier» Adresse : Rue Jacques Brel, 6 4053 Embourg Téléphone : 04 361 88 11 représenté

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX DE REPARTITION DE CHARGES ET DE COMPETENCES

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX DE REPARTITION DE CHARGES ET DE COMPETENCES CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX DE REPARTITION DE CHARGES ET DE COMPETENCES Vu le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P), Vu l article L.2122-22 5 du Code Général des Collectivités

Plus en détail

BATIMENT «HOTEL DES FINANCES» 21-27 - 27B PLACE DE LA CATHEDRALE PROCES VERBAL DE MISE A DISPOSITION

BATIMENT «HOTEL DES FINANCES» 21-27 - 27B PLACE DE LA CATHEDRALE PROCES VERBAL DE MISE A DISPOSITION BATIMENT «HOTEL DES FINANCES» 21-27 - 27B PLACE DE LA CATHEDRALE PROCES VERBAL DE MISE A DISPOSITION SERVICE DES AFFAIRES FONCIERES ET DOMANIALES ENTRE : La Ville de ROUEN représentée par Monsieur Yvon

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX APPARTENANT AU DOMAINE PRIVE DEPARTEMENTAL

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX APPARTENANT AU DOMAINE PRIVE DEPARTEMENTAL CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX APPARTENANT AU DOMAINE PRIVE DEPARTEMENTAL ENTRE : 1) Le Département des YVELINES représenté par M. Le Président du Conseil Général, spécialement autorisé à intervenir

Plus en détail

N 2015/. ENTRE : La commune de SAINT MORE, représentée par son Maire, ou son représentant légal, d une part, et

N 2015/. ENTRE : La commune de SAINT MORE, représentée par son Maire, ou son représentant légal, d une part, et CONTRAT DE LOCATION SANS HEBERGEMENT DE LA SALLE DES FETES ET ESPACES EXTERIEURS DE LA COMMUNE DE SAINT MORE N 2015/. ENTRE : La commune de SAINT MORE, représentée par son Maire, ou son représentant légal,

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX Entre les soussignés : La Ville de Noyon, représentée par son Maire en exercice, Monsieur Patrick DEGUISE, dûment habilité à cet effet par délibération du conseil

Plus en détail

Contrat de bail à loyer

Contrat de bail à loyer Collège Sainte-Croix Kollegium Heilig Kreuz CANTON DE FRIBOURG / KANTON FREIBURG Contrat de bail à loyer RELATIF A L'EXPLOITATION DE LA CAFETERIA DU COLLEGE SAINTE-CROIX A FRIBOURG entre L Etat de Fribourg,

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE "Matériel informatique"

CONTRAT DE MAINTENANCE Matériel informatique FF-CONCEPT M.Frédéric TRANCHART 426, rue de Visse AIGNEVILLE, 80210 Téléphone: 0322605550 Télécopie: 0821916134 Adresse de messagerie: frederictranchart@ff-concept.com Site Web : www.ff-concept.com CONTRAT

Plus en détail

Nantes Métropole Communauté Urbaine, représentée par Monsieur Jean-Pierre FOUGERAT, Vice-président, dûment à cet effet par délibération en date du

Nantes Métropole Communauté Urbaine, représentée par Monsieur Jean-Pierre FOUGERAT, Vice-président, dûment à cet effet par délibération en date du Page 1 / 5 Convention portant mise à disposition au profit de la Maison de l Emploi de la Métropole Nantaise de locaux situés 8 rue d Angleterre à Nantes : le Nouveau Malakoff ENTRE LES SOUSSIGNES : Nantes

Plus en détail

MODELE DE CONVENTION A TITRE GRATUIT

MODELE DE CONVENTION A TITRE GRATUIT Centre de gestion de la fonction publique territoriale des Landes - juillet 2013 MODELE DE CONVENTION A TITRE GRATUIT CONVENTION DE PARTENARIAT RELATIVE A LA MISE EN ŒUVRE D ACTIVITES PERISCOLAIRES POUR

Plus en détail

Réservation de L Espace Grand-Bo

Réservation de L Espace Grand-Bo Réservation de L Espace Grand-Bo Je soussigné(e).. Tél. : domicilié(e) à.... agissant en qualité de... pour le compte de... sollicite l utilisation de l Espace Grand-Bo. Du à H au à H Livraison à partir

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION LOCAUX VACANTS

CONTRAT DE LOCATION LOCAUX VACANTS CONTRAT DE LOCATION LOCAUX VACANTS D après la loi n 89-462 du 6 juillet 1989 (JO 08/07 /89) modifiée par la loi du 21 juillet 1994 (JO 24/07/94) Le présent contrat de location est composé: d'une première

Plus en détail

COMMISSION PERMANENTE

COMMISSION PERMANENTE Délibération affichée, rendue exécutoire, après transmission au Contrôle de la Légalité le : 19/12/12 AR n : A078-227806460-20121214-67141-DE-1-1_0 REPUBLIQUE FRANÇAISE CONSEIL GENERAL DES YVELINES 2012-CP-4407.1

Plus en détail

CONVENTION PLURIANNUELLE D'OBJECTIFS ENTRE LA VILLE DE SAINT-DIE-DES-VOSGES ET L ASSOCIATION DES SITES LE CORBUSIER

CONVENTION PLURIANNUELLE D'OBJECTIFS ENTRE LA VILLE DE SAINT-DIE-DES-VOSGES ET L ASSOCIATION DES SITES LE CORBUSIER CONVENTION PLURIANNUELLE D'OBJECTIFS ENTRE LA VILLE DE SAINT-DIE-DES-VOSGES ET L ASSOCIATION DES SITES LE CORBUSIER Entre La Ville de Saint-Dié-des-Vosges, sis à l Hôtel de Ville, 1 Place Jules Ferry 88107

Plus en détail

Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE

Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE 1 Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE NOM Prénom Date et lieu de naissance : CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE Ce contrat est régi par la loi 89-462 du 6 juillet 1989

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE D YZEURE - Direction de l'administration Générale - Service Assurances Place Jules Ferry - 03400 YZEURE Tél : 0470485300 - Fax : 0470485301 Email

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente 1. Définitions Gonzague TROUFFIER est auto-entrepreneur domiciliée à Sainte Maxime, 9 avenue des Sardinaux, 83 120. SIRET : 481 839 702 00042 - APE : 7734Z Son activité principale

Plus en détail

Le loyer pour l intégralité du séjour est du à l arrivée dans l appartement.

Le loyer pour l intégralité du séjour est du à l arrivée dans l appartement. Nos Conditions Générales 1. Usage de l appartement L appartement est loué à usage exclusif d habitation et ce à titre provisoire. Le locataire, préalablement à sa réservation, déclare que la réservation

Plus en détail

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES...

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES... CONVENTION D'OCCUPATION DU PATRIMOINE Développement Urbain et Cadre de Vie Bâtiments Construction Maîtrise d'ouvrage Construction ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES...... Adresse :... ENTRE La Ville d'angoulême,

Plus en détail

COMMISSION PERMANENTE

COMMISSION PERMANENTE Délibération affichée, rendue exécutoire, après transmission au Contrôle de la Légalité le : 19/03/14 AR n : A078-227806460-20140314-77968-DE-1-1_0 REPUBLIQUE FRANÇAISE CONSEIL GENERAL DES YVELINES 2014-CP-4978.1

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DE L ESPACE VENTADOUR - VILLE D EGLETONS TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DE L ESPACE VENTADOUR - VILLE D EGLETONS TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DE L ESPACE VENTADOUR - VILLE D EGLETONS Article 1 Objet TITRE I - DISPOSITIONS GENERALES Les dispositions du présent règlement sont prises en application des

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS

CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS ENTRE LES SOUSSIGNES, CDH Hosting Service 42 rue Washington 75008 PARIS ; ci-après dénommé(e) «Le Bailleur» ET Monsieur et/ou Madame «Vacancier»

Plus en détail

Conditions Générales Location d équipements terminaux

Conditions Générales Location d équipements terminaux Conditions Générales Location d équipements terminaux Vous trouverez dans le présent document les conditions générales qui s'appliquent à la location des équipements terminaux de Orange. Elles peuvent

Plus en détail

CONVENTION TYPE D OCCUPATION PRECAIRE ET REVOCABLE DU DOMAINE PUBLIC ACTIVITE : OCCUPATION A LA DEMANDE. N du

CONVENTION TYPE D OCCUPATION PRECAIRE ET REVOCABLE DU DOMAINE PUBLIC ACTIVITE : OCCUPATION A LA DEMANDE. N du CONVENTION TYPE D OCCUPATION PRECAIRE ET REVOCABLE DU DOMAINE PUBLIC ACTIVITE : OCCUPATION A LA DEMANDE N du Entre d une part La Communauté d'agglomération Sophia Antipolis Sise Hôtel de Ville BP 2205

Plus en détail

Cahier des charges gestion du foyer- cafétéria- restaurant du Théâtre 13 / Seine 30 rue du Chevaleret 75013 Paris

Cahier des charges gestion du foyer- cafétéria- restaurant du Théâtre 13 / Seine 30 rue du Chevaleret 75013 Paris Cahier des charges gestion du foyer- cafétéria- restaurant du Théâtre 13 / Seine 30 rue du Chevaleret 75013 Paris 1 Cahier des charges gestion du foyer- cafétéria- restaurant du Théâtre 13 / Seine 30 rue

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE LOCATION. Article 1 : Opposabilité des présentes conditions générales

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE LOCATION. Article 1 : Opposabilité des présentes conditions générales CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE LOCATION Article 1 : Opposabilité des présentes conditions générales 1.1. Par le fait de sa commande, le client est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions

Plus en détail

M... propriétaire, ... ..., ...

M... propriétaire, ... ..., ... Contrat de location I. Identification des parties Bailleur(s) M.... propriétaire, demeurant à... dénommé(s) au présent acte le(s) bailleur(s). Locataire(s) L association ou l organisme..., dont le siège

Plus en détail

Commerce électronique et vente à distance : ce qui va changer en 2014!

Commerce électronique et vente à distance : ce qui va changer en 2014! Commerce électronique et vente à distance : ce qui va changer en 2014! Code de droit économique (Titre VI) : pratiques du marché et protection des consommateurs (loi du 21 décembre 2013) Loi du 11 mars

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT DE PROJET DANS LE CADRE DU CONTRAT DE VILLE 2015

CONVENTION DE PARTENARIAT DE PROJET DANS LE CADRE DU CONTRAT DE VILLE 2015 CONVENTION DE PARTENARIAT DE PROJET DANS LE CADRE DU CONTRAT DE VILLE 2015 ENTRE LES SOUSSIGNES La Ville de Rouen, représentée par Caroline Dutarte, Adjointe au Maire, agissant au nom et pour le compte

Plus en détail

VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE

VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE Service Culturel Août 2006 Location de salles 01 34 45 97 19 VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE Règlement Intérieur : Salle GARVARENTZ Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation

Plus en détail

ELEMENTS DE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D'EQUIPEMENTS DE TENNIS

ELEMENTS DE CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D'EQUIPEMENTS DE TENNIS FEDERATION FRANÇAISE DE TENNIS ASSOCIATION NATIONALE DES ELUS DU SPORT Groupe de projet (ANDES) Projet FFT / ANDES Le texte en bleu concerne des dispositions qui doivent être adaptées à la situation locale

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE DE CONDAT 15190 REGLEMENT INTERIEUR

SALLE POLYVALENTE DE CONDAT 15190 REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE DE CONDAT 15190 REGLEMENT INTERIEUR Préambule. Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser les principales dispositions de location de la salle polyvalente de Condat. En signant

Plus en détail

Recoveris.com Conditions Générales de Service

Recoveris.com Conditions Générales de Service Recoveris.com Conditions Générales de Service Préambule Recoveris.com (le «Site») est un site édité par Demander Justice (le «Mandataire»), société par actions simplifiée au capital de 228.005 euros, immatriculée

Plus en détail

DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET AUTRES PRODUITS

DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET AUTRES PRODUITS CONVENTION DE DEPOT ET DE GESTION DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET AUTRES PRODUITS - 1 - Entre les soussignés : La Ville de ROUEN, Représentée par Madame, adjointe au Maire, chargée des.. agissant

Plus en détail

RESERVATION DE LA SALLE

RESERVATION DE LA SALLE COMMUNE DE FROBERVILLE SALLE POLYVALENTE «LEONARD DE VINCI» CONTRAT ET REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION POUR LES DIFFERENTS UTILISATEURS RESERVATION DE LA SALLE Toute demande de réservation sera adressée

Plus en détail

Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat.

Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat. MODELE DE CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Le présent contrat de location saisonnière est conclu entre: M..., demeurant... (ci-après dénommé le Bailleur ) et M..., demeurant... (ci-après, dénommé le Locataire

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM.

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU BAS-RHIN COMMUNE DE LAMPERTHEIM REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REGLEMENT DE LOCATION DE LOCAUX

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE COMMUNE DE FERRIERES Rue de la libération 80470 FERRIERES Tél. : 03 22 38 96 17 Fax : 03 22 38 99 02 Email : mairieferrieres@wanadoo.fr CARACTERISTIQUES DE LA

Plus en détail

REUNION DU JEUDI 12 NOVEMBRE 2009 ORDRE DU JOUR

REUNION DU JEUDI 12 NOVEMBRE 2009 ORDRE DU JOUR REUNION DU JEUDI 12 NOVEMBRE 2009 L an deux mil neuf, le cinq novembre, convocation du Conseil Municipal adressée individuellement à chaque conseiller pour une réunion ordinaire qui aura lieu à la Mairie

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP n 1 33305 LORMONT Cedex MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES (C.C.P.) Le pouvoir adjudicateur : MAIRIE DE LORMONT Monsieur le Maire de LORMONT MAIRIE

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER DE JONZAC CAHIER DES CHARGES

CENTRE HOSPITALIER DE JONZAC CAHIER DES CHARGES CENTRE HOSPITALIER DE JONZAC CAHIER DES CHARGES CONSULTATION POUR L ATTRIBUTION DE PRESTATIONS DE SERVICES Lot n 1 : LA GESTION D UNE BOUTIQUE DE PRESSE Lot n 2 : DISTRIBUTION AUTOMATIQUE DE BOISSONS ET

Plus en détail

CONVENTION POUR L EXPLOITATION DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET D ALIMENTATION D APPOINT

CONVENTION POUR L EXPLOITATION DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET D ALIMENTATION D APPOINT CONVENTION POUR L EXPLOITATION DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET D ALIMENTATION D APPOINT ENTRE La Communauté d Agglomération Havraise Représentée par son Président, agissant en vertu d une

Plus en détail

Convention entre le gestionnaire et le résident

Convention entre le gestionnaire et le résident ASSBL Coonnggrrééggaat tioonn ddeess PPaauuvvrreess SSœuurrss ddee Moonnss Rue de Bertaimont n 22 7000 Mons - Belgique N agr. MRPA : 153-053-614 - RS 153-053-591 INAMI : 7-32850-82110 Convention entre

Plus en détail

CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE

CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE Ville de Bar sur Aube CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE Entre : La Ville de Bar sur Aube, représentée par son Maire, Philippe BORDE, Ci-après désignés «le loueur» Et Nom : Prénom : Adresse : Téléphone

Plus en détail

2008/8732 PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008

2008/8732 PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008 2008/8732 Direction du Développement Territorial PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008 Commission Solidarité - Santé du 1 février 2008 Objet : Approbation d'une convention de mise

Plus en détail

REGLEMENT DE REDEVANCE SPECIALE. VU les Articles L 2224 14 et suivants, L 2333 78, L 5215-20 8 du Code Général des Collectivités Territoriales,

REGLEMENT DE REDEVANCE SPECIALE. VU les Articles L 2224 14 et suivants, L 2333 78, L 5215-20 8 du Code Général des Collectivités Territoriales, REGLEMENT DE REDEVANCE SPECIALE VU les Articles L 2224 14 et suivants, L 2333 78, L 5215-20 8 du Code Général des Collectivités Territoriales, VU le Code de l Environnement et plus particulièrement les

Plus en détail

Cahier des clauses administratives particulières

Cahier des clauses administratives particulières Cahier des clauses administratives particulières Pouvoir adjudicateur : Mairie de Villiers sur Orge Objet de la consultation Fourniture et livraison de repas (enfants et adultes) en liaison froide pour

Plus en détail

Pour pouvoir fréquenter le restaurant scolaire, l inscription préalable est obligatoire.

Pour pouvoir fréquenter le restaurant scolaire, l inscription préalable est obligatoire. Chaque famille demandant l inscription de son ou de ses enfants en restauration scolaire s engage à respecter tous les points du présent règlement, notamment les modalités d inscription, de facturation

Plus en détail

Clause assurance des conventions de Maîtrise d œuvre > 15 M HT

Clause assurance des conventions de Maîtrise d œuvre > 15 M HT Clause assurance des conventions de Maîtrise d œuvre > 15 M HT Article 00 Assurances. Dans la mesure où les garanties préconisées ou souscrites par le Maître de l ouvrage, sont accordées selon des clauses

Plus en détail

Hygiène alimentaire. Introduction

Hygiène alimentaire. Introduction Direction des études Mission Santé-sécurité au travail dans les fonctions publiques (MSSTFP) Hygiène alimentaire Introduction Le temps de travail ne permet pas souvent aux salariés de déjeuner chez eux

Plus en détail

CONVENTION D OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC ------------

CONVENTION D OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC ------------ CONVENTION D OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC ------------ DEPÔT ET GESTION DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET AUTRES PRODUITS ALIMENTAIRES - 1 - Entre les soussignés : La Ville de ROUEN,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. relatif à L EXPLOITATION DU RESTAURANT DES TENNIS DE VERNIER

CAHIER DES CHARGES. relatif à L EXPLOITATION DU RESTAURANT DES TENNIS DE VERNIER CAHIER DES CHARGES relatif à L EXPLOITATION DU RESTAURANT DES TENNIS DE VERNIER Préambule La Ville de Vernier est propriétaire du complexe sportif des tennis de Vernier au sein duquel existent les infrastructures

Plus en détail

CONVENTION PORTANT SUR L INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D OCCUPATION ET D UTILISATION DU SOL

CONVENTION PORTANT SUR L INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D OCCUPATION ET D UTILISATION DU SOL COMMUNE DE... Textes législatifs CONVENTION PORTANT SUR L INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D OCCUPATION ET D UTILISATION DU SOL Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment l article L5211-4-2

Plus en détail

REORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES PERSONNELS DES ECOLES

REORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES PERSONNELS DES ECOLES CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DES PYRENEES-ATLANTIQUES Maison des Communes - B.P. 609 64006 PAU CEDEX Tél. : 05 59 84 40 40 Télécopie : 05 59 84 11 98 Internet : www.cdg-64.fr

Plus en détail

Commune de LE NOUVION EN THIÉRACHE

Commune de LE NOUVION EN THIÉRACHE Commune de LE NOUVION EN THIÉRACHE MARCHÉ À BONS DE COMMANDE DE FOURNITURES DE DENRÉES ALIMENTAIRES POUR LE RESTAURANT MUNICIPAL 2015 Renouvelable 2 fois MARCHE A PROCÉDURE ADAPTÉE Art. 28 et 77 du CMP

Plus en détail

PRÉSENTATION AGRICOLE 2014

PRÉSENTATION AGRICOLE 2014 PRÉSENTATION AGRICOLE 2014 L importance de l assurance pour l exploitation agricole Assurance agricole : assurer l'exploitation L'activité d'un agriculteur repose sur son exploitation agricole, il est

Plus en détail

CONTRAT D OCCUPATION DES LOCAUX MUNICIPAUX

CONTRAT D OCCUPATION DES LOCAUX MUNICIPAUX EXEMPLAIRE MAIRIE CONTRAT D OCCUPATION DES LOCAUX MUNICIPAUX Entre Monsieur Jean-Luc FACHE, Maire de BAVINCHOVE, agissant en cette qualité : En vertu : - des articles L2143.3 du Code Général des Collectivités

Plus en détail

CHARTE DE L'ATSEM. Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles

CHARTE DE L'ATSEM. Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles CHARTE DE L'ATSEM Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles La charte de l'atsem a pour objet de présenter les missions de l'agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM) mais aussi

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Entre les soussignés, M., Mme, Mlle (nom, prénom)... né le...à... demeurant... désigné(s) ci-après le bailleur et M., Mme, Mlle (nom, prénom)... né le...à... demeurant...

Plus en détail

B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF

B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF Zone industrielle 2 rue Gustave Eiffel 60800 Crépy-en-Valois B. I. L. BÂTIMENT INDUSTRIEL LOCATIF PRÉSENTATION GÉNÉRALE LOCALISATION Dans la Zone industrielle de Crépy-en-Valois,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin PREAMBULE En application des objectifs de soutien aux arts visuels et aux musiques actuelles, un espace mutualisé de travail est ouvert par la Ville

Plus en détail

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Désignation et adresse de l établissement qui passe le marché : INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS Objet du marché

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR du COMPLEXE SPORTIF de LANDEHEN

REGLEMENT INTERIEUR du COMPLEXE SPORTIF de LANDEHEN REGLEMENT INTERIEUR du COMPLEXE SPORTIF de LANDEHEN Arrêté portant règlement spécifique: Le Maire de la commune de LANDEHEN, Vu l'article L 2212-2 du code Général des Collectivités Territoriales et suivants,

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

ATELEX BONUS BUSINESS

ATELEX BONUS BUSINESS ATELEX BONUS BUSINESS Pertes d'exploitation Dispositions spécifiques L'introduction et la présentation du plan d assurances Entreprises Les dispositions communes Le lexique sont également d'application

Plus en détail

CONVENTION PORTANT GESTION D ESPACE NATUREL SENSIBLE * * * SITE DE [NOM]

CONVENTION PORTANT GESTION D ESPACE NATUREL SENSIBLE * * * SITE DE [NOM] CONVENTION PORTANT GESTION D ESPACE NATUREL SENSIBLE * * * SITE DE [NOM] Entre La commune (ou autre collectivité) de [nom de la collectivité], propriétaire du site [nom du site] représentée par son maire

Plus en détail

Cahier des clauses particulières (CCP) Objet : Contrat d entretien hottes et ventilation de cuisine Restauration scolaire et sites de distribution

Cahier des clauses particulières (CCP) Objet : Contrat d entretien hottes et ventilation de cuisine Restauration scolaire et sites de distribution Cahier des clauses particulières (CCP) Objet : Contrat d entretien hottes et ventilation de cuisine Restauration scolaire et sites de distribution Marché adapté Passé en application de l article 26 II

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES pour la tenue d une buvette à la PISCINE L OASIS DU CHARREL par un marchand ambulant

CAHIER DES CHARGES pour la tenue d une buvette à la PISCINE L OASIS DU CHARREL par un marchand ambulant CAHIER DES CHARGES pour la tenue d une buvette à la PISCINE L OASIS DU CHARREL par un marchand ambulant La Ville d Aubagne est propriétaire de l équipement de la piscine «Alain BERNARD», sise RN8 Le Charrel

Plus en détail

Marché de fournitures Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.)

Marché de fournitures Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.) VILLE DE BOUFFEMONT DEPARTEMENT DU VAL D'OISE Marché de fournitures Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.) Objet du Marché FOURNITURE DE CARBURANT POUR LES BESOINS DU PARC AUTOMOBILE MUNICIPAL PAR ENLÈVEMENT

Plus en détail

Contrat et Conditions générales

Contrat et Conditions générales Contrat et Conditions générales 1/14 ENTRE LES SOUSSIGNÉS : [CLIENT], établie et ayant son siège social à [_], L-[_] Luxembourg, ici representée par [_], ci-après dénommée le «Client», D UNE PART, ET [AGENCE],

Plus en détail