Le WEBMAIL Orange. Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le WEBMAIL Orange. Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise."

Transcription

1 Le WEBMAIL Orange 1 ) La consultation Il existe deux manières pour consulter ses courriels (ou ses s). La première consiste à utiliser des assistants de messagerie qui sont des programmes qu on installe sur son ordinateur. Il en existe plusieurs comme Outlook express, Outlook, Incredimail, Windows mail. Le processus de lecture des messages est le suivant : Lorsque j exécute mon assistant de messagerie, il se connecte sur le serveur de courrier de mon Fournisseur d accès (sorte de gros ordinateur sur lequel sont stockés mes mails) et les messages sont automatiquement rapatriés sur mon ordinateur personnel. Il faut impérativement que j utilise mon ordinateur pour pouvoir lire mes mails. La deuxième méthode consiste à utiliser ce qu on appelle le WEBMAIL : c est le site internet de votre fournisseur d accès qui vous propose de lire vos courriels. Le processus de lecture est le suivant : Je me sers du site internet de mon FAI pour consulter mes messages directement sur le serveur de courrier SANS les rapatrier!!! C est une consultation à distance. L avantage est que je n ai pas besoin d avoir mon propre ordinateur pour lire et envoyer mes messages! Je peux faire cela de n importe où dès l instant qu une connexion internet existe. 2 ) L utilisation du WEBMAIL : Dans les explications ci-dessous nous allons parler du WEBMAIL de Orange car c est le fournisseur d accès que j utilise. A) Accéder à son courrier : Pour accéder à mon courrier, je suis obligé de me connecter au site de mon fournisseur d accès. L adresse URL de Orange est la suivante : Je vais donc saisir cette dernière dans la barre d adresse de mon navigateur et appuyer sur «Entrée». Je saisis ici l adresse et j appuie sur la touche «Entrée» du clavier

2 Si j ai bien saisi l adresse URL du site internet de mon fournisseur d accès à internet, je me retrouve sur le «portail» Orange qui me donne accès à pleins de services proposés par ce dernier. Je suis bien sur le site de orange.fr Je repère sur la partie gauche la Zone «Identifiez-vous» qui va me permettre d accéder à ma messagerie. Je clique dessus. Une fois que j ai cliqué sur «Identifiez-vous», une nouvelle page Web s est ouverte. Je repère la zone qui permet de «s identifier avec un autre compte, je clique dedans et je saisis mon adresse mail à l intérieur et j appuie sur la touche «Entrée de mon clavier.

3 Après avoir appuyé sur «entrée», je n accède pas à une autre page web mais une zone «mot de passe» apparait juste en dessous de la zone dans laquelle j avais saisie l adresse. Il ne me reste plus qu à saisir le mot de passe associé à mon adresse mail pour accéder à ma boite mail. (Le mot de passe en question vous a été fourni par votre fournisseur d accès le jour où vous avez pris un abonnement internet). B) La consultation du courrier Maintenant que mon identification est faite j accède au portail orange et je vois le nombre de mails non- lus. Il me suffit de cliquer dessus pour accéder à ma boite de réception J accède donc une nouvelle page web qui correspond à ma boite de réception Tous les messages sur fond orangé, sont ces fameux messages «non lus» Je suis dans ma boite de réception qui correspond à l endroit où je reçois mes messages. Sur orange, cela correspond aussi au dossier «Reçus». Le chiffre marqué à droite de «reçus» correspond au nombre de messages non lus contenus dans ma boite. Ici, il y a 32 mails non lus. Cependant ma boite de réception en contient beaucoup plus, mais les autres ont déjà été consultés.

4 Pour pouvoir lire ou consulter un message que j ai reçu, il me suffit de venir cliquer sur son objet lorsque le pointeur de souris en forme de flèche se transforme en main. C) Ecrire un message simple Pour écrire un message (ou un mail ou un courriel), ikl me suffit de venir cliquer sur le bouton «Ecrire un message». Ma page WEB va alors changer et se présenter comme suit :

5 Je me retrouve donc maintenant dans la procédure de rédaction d un courriel. Je commence par m occuper de savoir à qui je vais envoyer mon message. Pour cela je dispose de 2 zones : La zone «à :» : cette zone est utilisée lorsqu on décide d envoyer un message à une seule personne. Il suffit simplement d y écrire l adresse mail du destinataire La zone «CC :» : cette zone est utilisée lorsqu on décide d envoyer le même message à plusieurs personnes. Il suffit simplement d y écrire l adresse mail du1er destinataire, de mettre une virgule puis du second et de remettre une virgule.etc Une fois que j ai saisi mon ou mes destinataires, je viens cliquer dans la zone «Objet» afin de donner un titre à mon mail. ( Ex : «un petit coucou», «demande de renseignements.»). Cette saisie est importante car lorsque le destinataire recevra votre message, il verra votre adresse ainsi que l objet du message. Maintenant que j ai rempli ces deux zones il me suffit de rédiger mon texte ou ce que je nomme le «corps de la lettre» : Je clique donc dans la grande zone blanche qui permet de rédiger son texte et qui se trouve en dessous de la barre d outils de «mise en forme» qui va être détaillée ci-dessous.

6 Police : style d écriture, manière dont sont formées les lettres A : couleur du texte permet de changer la couleur d écriture Taille : taille du texte, plus je choisis un chiffre grand plus j écris grand. Taille maxi : 20 G : gras : permet d épaissir le trait de caractère Emoticône : symbole permettant de traduire en écriture des émotions : ex : : colère!!) I : Italique : permet de pencher son texte vars la droite S : souligné : permet de mettre un trait de soulignement sous chaque lettre Attention : quand vous décidez d utiliser un des outils d un menu déroulant, faites attention à bien avoir la main plutôt que la flèche (pour le pointeur de souris) au moment de cliquer. Remarque : Tous ces outils sont là pour permettre d améliorer la présentation de votre mail. Ils ne sont pas essentiels, mais un mail bien présenté est plus agréable à lire pour la personne qui le reçoit. D) Ecrire un message avec une pièce jointe : Quand je reçois du courrier normal, le facteur me porte soit des lettres (= mails simples) soit des colis (= pièces jointes). La pièce jointe est donc un fichier informatique qu on vient «accrocher à son message». La taille maximale de la la ou des pièces jointes que vous désirez joindre à votre message est de 10 Mo (Méga-octets). Cela peut être un document Word, un classeur Excel, un diaporama PowerPoint, une photo, un son. Pour pouvoir écrire un message avec une pièce jointe, je reproduis l écriture simple d un message :

7 Pour écrire un message (ou un mail ou un courriel), il me suffit de venir cliquer sur le bouton «Ecrire un message». Ma page WEB va alors changer et se présenter comme suit : Je me retrouve donc maintenant dans la procédure de rédaction d un courriel. Je commence par m occuper de savoir à qui je vais envoyer mon message. Pour cela je dispose de 2 zones : La zone «à :» : cette zone est utilisée lorsqu on décide d envoyer un message à une seule personne. Il suffit simplement d y écrire l adresse mail du destinataire La zone «CC :» : cette zone est utilisée lorsqu on décide d envoyer le même message à plusieurs personnes. Il suffit simplement d y écrire l adresse mail du1er destinataire, de mettre une virgule puis du second et de remettre une virgule.etc

8 Une fois que j ai saisi mon ou mes destinataires, je viens cliquer dans la zone «Objet» afin de donner un titre à mon mail. (Ex : «un petit coucou», «demande de renseignements.»). Cette saisie est importante car lorsque le destinataire recevra votre message, il verra votre adresse ainsi que l objet du message. Maintenant que j ai rempli ces deux zones, il me suffit de rédiger mon. La rédaction de mon message est alors terminée, il ne me reste plus qu à y inclure une photo (par exemple). Pour cela je viens juste en dessous de la zone «objet» et je clique sur «fichiers joints». Une fois que j ai cliqué dessus, ma page web change et me propose de cliquer soit sur le bouton «parcourir» soit sur le bouton «accès à l Album Photo». Mon choix va alors se porter sur «parcourir» qui va permettre d insérer n importe quel type de pièces jointes (document Word, classeur Excel, photo,..).(accès album photo pour insérer des photos et seulement des photos et de manière très spécifique). Une fois que j ai cliqué dessus, une boite de dialogue apparaît. Elle va me permettre de choisir ma photo. Le seul souci auquel je peux être confronté est de ne pas savoir où se trouve mon image!!!!

9 Je suis dans le dossier «mes documents» et je viens double - cliquer sur «mes images» pour accéder à mes photos car c est à cet endroit qu elles sont rangées! Dans l exemple, je viens d accéder à «mes images», et la photo que je veux joindre se nomme «Collines». Je clique dessus et je fais «ouvrir»

10 La boite de dialogue disparait pour laisser place à une barre de progression avec le nom de la pièce jointe sur la partie droite de la page web. Lorsque les 100% sont atteints, la barre disparaît et le bouton «valider» en bas à droite se met en surbrillance. Maintenant que le bouton «Valider» s est remis en noir, je clique dessus pour confirmer l insertion de ma pièce jointe au message Ma pièce jointe est confirmée et je reviens à ma page d écriture de message. Je me rends compte que le fichier choisi (colline) est listé sur la ligne qui s intitule «Pièce jointe». L adresse du destinataire et écrite, l objet de mon message aussi, j ai inséré ma pièce jointe, j ai écrit mon message, je n ai plus qu à cliquer sur le bouton «Envoyer» pour transmettre mon message avec la photo à la personne désirée.

11 E) Répondre à un message : Pour pouvoir répondre à un message, il faut bien entendu se référer à un mail qui est contenu dans la boite de réception. Dans les explication ci-dessous, le message en question vient de la part de Micka DUPONT et a pour objet : «A l attention de vous tous». Je suis sur une procédure de lecture de mes messages Le message en question vient de «Micka Dupont» L objet du message est : «à l attention de vous tous» Le contenu du message est : «Veuillez répondre à ce mail» Je viens donc d ouvrir le courriel que m a envoyé «Micka Dupont». Il me demande de lui répondre. Lorsque je regarde la page web qui est sous mes yeux, juste au dessus du la Zone «à», il y a un bouton répondre. Je viens cliquez dessus (pas sur la petit flèche qui se trouve à droite, sur le mot «répondre» lui-même) Je viens cliquer sur le bouton «répondre»

12 De l étape de «lecture d un message», je passe à l étape d «écriture d un message» La seule différence par rapport à une écriture normale est que mes différentes zone à remplir sont pré-renseignées : La zone «à» : se remplit avec l adresse de la personne qui m avait envoyé le message, La zone objet : se remplit avec» Re» et l ancien objet du message : Ici : «RE «à l attention de vous tous» Et le corps de la lettre contient l ancien message avec le curseur qui attend notre saisie clavier qui clignote juste au dessus. Il ne me reste plus qu à saisir mon message juste en dessous de police dans le «corps de la lettre». Puis ensuite je viens cliquer sur «envoyer» pour expédier mon message.!!! Ca y est, j ai répondu à «Micka DUPONT»!!!!! F) Transférer un message : La notion de «transférer un message» correspond au fait de faire passer, faire suivre un message à quelqu un qu on connait. Je viens de recevoir un mail important, ce serait bien qu une de mes connaissances puisse voir le message tel que je l ai reçu avec les documents inclus à l intérieur, je vais donc le lui transférer. Dans l exemple qui suit, je vais transférer le message de «Micka Dupont» qui s intitule à l attention de vous tous» à l adresse suivante : Tout d abord, je viens à ma boîte de réception et je clique sur le message de «micka dupont». J arrive à l affichage suivant :

13 Je suis sur une procédure de lecture de mes messages Le message en question vient de «Micka Dupont» L objet du message est : «à l attention de vous tous» Le contenu du message est : «Veuillez répondre à ce mail» Je veux faire passer, faire suivre, transférer, ce message à une autre personne. Je viens donc cliquer sur le bouton transférer qui se trouve au dessus de la zone «à», à droite du bouton «répondre». Voici le bouton «transférer» sur lequel je dois cliquer. Lorsque j ai cliqué sur le bouton «Transférer», ma page Web change et je me retrouve dans une procédure d écriture de message avec des zones pré-remplies. Comme l objectif est d envoyer un message que j ai reçu à quelqu un d autre, la seule zone non renseignée est la zone «à».

Le courrier électronique avec Outlook Express (1)

Le courrier électronique avec Outlook Express (1) Le courrier électronique avec Outlook Express (1) Lancer Outlook Express : Cliquez sur Démarrer, puis Programmes et cherchez l icône Outlook Express. Vous avez aussi certainement un raccourci pour cette

Plus en détail

Le courrier électronique!

Le courrier électronique! Le courrier électronique, c est le service qui te permet d envoyer et de recevoir des messages électroniques via le réseau Internet. Le courrier électronique Pour émettre et recevoir des messages par courrier

Plus en détail

Boite mail Ordi35. Te voilà maintenant sur cette page Tu peux aussi aller directement sur :

Boite mail Ordi35. Te voilà maintenant sur cette page Tu peux aussi aller directement sur : Boite mail Ordi35 Consulter sa boite mail : Une fois connecté à Internet, ainsi qu à la pass35, rends-toi sur le site www.ordi35.fr Puis clique sur «Messagerie Ordi35» Tu arrive alors sur cette nouvelle

Plus en détail

a) Lire vos messages :

a) Lire vos messages : Créer une adresse de courrier électronique dans le cadre du partenariat Education Nationale / La Poste 1. Création de l'adresse de courrier électronique! Ouvrez Internet Explorer.! Dans la barre d'adresse,

Plus en détail

LA BOITE MAIL. Préalablement, je dois avoir créé ma boîte Mail sur le site de laposte.net

LA BOITE MAIL. Préalablement, je dois avoir créé ma boîte Mail sur le site de laposte.net LA BOITE MAIL Préalablement, je dois avoir créé ma boîte Mail sur le site de laposte.net Se connecter Tapez l'adresse du site Internet laposte.net dans la barre d'adresse du navigateur ou sur un moteur

Plus en détail

Envoyer et recevoir des fichiers par mail avec Mozilla Thunderbird

Envoyer et recevoir des fichiers par mail avec Mozilla Thunderbird Envoyer et recevoir des fichiers par mail avec Mozilla Thunderbird Sommaire Envoyer et recevoir des fichiers par mail avec Mozilla Thunderbird... 1 Recevoir un message avec des «pièces jointes»... 2 Enregistrer

Plus en détail

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Ref : FP. P1167 V 8.0 Résumé Le Webmail vous permet de consulter et envoyer vos messages à partir d internet où que vous soyez. Ce document vous indique comment utiliser

Plus en détail

Formation sur Microsoft Office Outlook. Introduction

Formation sur Microsoft Office Outlook. Introduction Introduction Microsoft Outlook est un gestionnaire de courriels qui fait partie de la suite Office. Il est facile d utilisation et permet un coup d œil rapide sur notre compte courriel. On peut gérer nos

Plus en détail

Le Webmail version «IMP»

Le Webmail version «IMP» Le Webmail version «IMP» Université Rennes 2 Haute Bretagne Le Webmail version «IMP» Les fonctionnalités du Webmail Centre de Ressources Informatiques - 15/10/2008 2006-2007 2008-2009 Centre Copyright

Plus en détail

Nous reprenons les étapes d ouverture de nouveau document vu en premier exercice. C est l occasion de réviser!

Nous reprenons les étapes d ouverture de nouveau document vu en premier exercice. C est l occasion de réviser! - 1-1- Ouverture d un nouveau document Word et saisie des paroles Nous reprenons les étapes d ouverture de nouveau document vu en premier exercice. C est l occasion de réviser! Commencez par saisir le

Plus en détail

Interface de Word. Règle. Volet office. Barre d outils de mise en forme Elle permet d exécuter rapidement des commandes de mise en forme du texte.

Interface de Word. Règle. Volet office. Barre d outils de mise en forme Elle permet d exécuter rapidement des commandes de mise en forme du texte. Interface de Word L écran de Word est constitué de différents éléments qui sont les suivants : Barre de titre Barre de menu Point d insertion Barre d outils de mise en forme Règle Marge Barre d outils

Plus en détail

Aide WebMail ancien de l'upjv

Aide WebMail ancien de l'upjv Aide WebMail ancien de l'upjv 2 Table des matières Chapitre 1 - WebMail... 4 1. Qu'est ce que le Webmail 4 2. Liste des messages 4 2.1. Les messages 4 2.2. Trier les messages 4 2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

Le courrier électronique avec Outlook Express

Le courrier électronique avec Outlook Express Le courrier électronique avec Outlook Express 1) Accéder à Outlook Express 2) Présentation générale 3) Retirer un message 4) Récupérer un fichier joint 5) Ecrire un message 6) Répondre à un message 7)

Plus en détail

Réaliser un publipostage

Réaliser un publipostage Réaliser un publipostage Introduction au publipostage Le publipostage est la fusion d un document type (appelé document principal) avec un fichier qui représente un tableau (appelé source de données).

Plus en détail

Publication sur le site

Publication sur le site Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publication sur le site Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. Publication, modification d un article

Plus en détail

ENVOYEZ VOTRE PREMIER COURRIEL

ENVOYEZ VOTRE PREMIER COURRIEL L e s B a s i q u e s ENVOYEZ VOTRE PREMIER COURRIEL Difficulté : Envoyez et recevez vos e-mails en toute simplicité! Découvrez Windows Débutez sur Internet Appropriezvous Internet Synopsis : Dans cet

Plus en détail

1. Premier démarrage d Outlook

1. Premier démarrage d Outlook 1. Premier démarrage d Outlook Lors de la première visualisation du logiciel, nous avons cet écran sur l icône Outlook Express en surbrillance. - La fenêtre principale où se situe en surbrillance le mot

Plus en détail

«Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement.

«Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement. Utilisateur (Aide Utilisateur) «Dernière visite» affichée en haut et à gauche de chaque page Elle permet de déterminer rapidement ce qui a été mis en ligne postérieurement. «Menu de l'utilisateur» - [P_d1]

Plus en détail

Joindre un document à un mail sur laposte.net

Joindre un document à un mail sur laposte.net Joindre un document à un mail sur laposte.net Joindre un document à un mail sur laposte.net Page 1 Sommaire III Joindre un document à un mail III.1 Saisir le message III.1.a Destinataire III.1.b Objet

Plus en détail

COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL?

COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL? COMMENT INSTALLER MON LOGICIEL? 1 SOMMAIRE ETAPE 1 : ACCES AU SITE EBP... 3 ETAPE 2 : CHOIX DU PRODUIT... 4 ETAPE 3 : TELECHARGEMENT... 5 ETAPE 4 : IDENTIFICATION... 6 1- J ai déjà un compte EBP... 7 2-

Plus en détail

Commandes de logiciels à télécharger Déroulement de la commande

Commandes de logiciels à télécharger Déroulement de la commande Commandes de logiciels à télécharger Déroulement de la commande Les commandes de logiciels à télécharger peuvent en général être réalisées via intouch, téléphone, e-mail ou une intégration plus étroite.

Plus en détail

1. Qu est-ce qu un mail?

1. Qu est-ce qu un mail? SOMMAIRE 1. Qu est-ce qu un mail? 2. Les types de messagerie 3. Créer une boîte mail avec laposte.net 4. Se connecter à sa boîte mail 5. Envoyer un mail 6. Recevoir et lire un mail 7. Mettre en forme ses

Plus en détail

Le courrier électronique est un moyen d envoyer des messages par le biais d Internet. Il est gratuit.

Le courrier électronique est un moyen d envoyer des messages par le biais d Internet. Il est gratuit. C o u r r i e r é l e c t r o n i q u e Qu est-ce que le courrier électronique? Ce guide est destiné aux utilisateurs qui ont un ordinateur avec Windows 7. Le courrier électronique est un moyen d envoyer

Plus en détail

Les dangers du Webmail

Les dangers du Webmail Le webmail Le webmail est un client de messagerie qui s'exécute sur les serveurs du Fournisseur d Accès Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free...) ; il se réalise sur les serveurs américains d adresses

Plus en détail

Rédaction d une fiche thématique Mutuelles étudiantes : Se grouper pour agir

Rédaction d une fiche thématique Mutuelles étudiantes : Se grouper pour agir Rédaction d une fiche thématique Mutuelles étudiantes : Se grouper pour agir Philippe Marcy (webmaster) Table des matières 1. QU EST-CE QU UNE FICHE THÉMATIQUE?... 2 2. FAIRE UNE PROPOSITION DE FICHE THÉMATIQUE...

Plus en détail

Utilisation du webmail Ipag

Utilisation du webmail Ipag Utilisation du webmail Ipag Comment se connecter au webmail Saisissez votre identifiant de messagerie (format prénom.nom@ipag.fr) ainsi que le mot de passe qui vous a été fourni. Puis, cliquez sur le bouton

Plus en détail

TATU & REMON le 24/03/14. La messagerie électronique

TATU & REMON le 24/03/14. La messagerie électronique TATU & REMON le 24/03/14 La messagerie électronique Table des matières I. Définition d une adresse email.. 2 II. Créer une adresse mail.. 3 III. Rédiger un message électronique 6 A. Ouvrir une session.

Plus en détail

Utiliser Internet Explorer

Utiliser Internet Explorer 6.1 Sommaire 6.3 Envoyer un E-mail 6.7 Lire le courrier 6.9 Envoyer un fichier joint 6.10 Les news 6.11 En résumé! Internet Explorer est un très mauvais modèle d intégration (contrairement au concurrent

Plus en détail

1 - Ouverture du logiciel Word. Pour cela deux solutions :

1 - Ouverture du logiciel Word. Pour cela deux solutions : : 1 - Ouverture du logiciel Word Pour cela deux solutions : ouverture à partir de l icône sur le bureau en double cliquant dessus ou cliquer sur démarrer - tous les programmes - Microsoft office Word (cf.

Plus en détail

FONDAMENTAUX OFFICE 2007

FONDAMENTAUX OFFICE 2007 FONDAMENTAUX OFFICE 2007 Beaucoup de méthodes et d éléments sont communs aux logiciels Microsoft Office 2007. Soyez précis dans le vocabulaire. Distinguer pointeur (de la souris) et curseur, espacement

Plus en détail

Aide à la rédaction & Charte Graphique

Aide à la rédaction & Charte Graphique Aide à la rédaction & Charte Graphique v.0 06/05 Table des matières Comment écrire un article?... Conseils pour la rédaction... o Les menus... o Les caractères (police, couleur, typographie)... 4 o Les

Plus en détail

I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 IV. COMPLETER SON PROFIL 13 V.

I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 IV. COMPLETER SON PROFIL 13 V. GUIDE D UTILISATION I. SOUSCRIRE UN ABONNEMENT FACILIEN 3 II. SE CONNECTER A FACILIEN 9 III. LA PAGE D ACCUEIL 11 1) PRESENTATION DES DIFFERENTS OUTILS DE FACILIEN 11 2) AUTRES FONCTIONS DE LA PAGE D ACCUEIL

Plus en détail

Composition de la messagerie ORANGE

Composition de la messagerie ORANGE Composition de la messagerie ORANGE Barre de travail Dossier principaux Espace de travail 1 Consulter un message Allez dans votre messagerie en cliquant sur l enveloppe ou sur le mot Message. Vous arrivez

Plus en détail

Comment créer son site?

Comment créer son site? Comment créer son site? MODE D EMPLOI DU MODULE DE GESTION ASSO CLUB (gratuit) Lorsque vous êtes inscrit et que vous pouvez gérer votre site, les modules ASSO CLUB sont à votre disposition. I.BANNIERE

Plus en détail

Comment créer des objets cliquables sous PowerPoint?

Comment créer des objets cliquables sous PowerPoint? - le 11/06/2013 Comment créer des objets cliquables sous PowerPoint? Avec PowerPoint, vous pouvez insérer des images ou des objets dans vos présentations sur lesquels vous pourrez cliquer ou survoler avec

Plus en détail

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé GUIDE D UTILISATION LOGICIEL 2008/2009 Table des matières Connexion :... 1 Choix d application :... 1 1. Présentation du formulaire d envoi :... 2 1.1. Personnalisation du répertoire d envoi et sécurisation...

Plus en détail

PRISE EN MAIN DU LOGICIEL AUTOMGEN

PRISE EN MAIN DU LOGICIEL AUTOMGEN PRISE EN MAIN DU LOGICIEL AUTOMGEN Double cliquer sur l icône située sur le bureau de Windows pour lancer le logiciel AUTOMGEN. Agrandir la fenêtre au moyen du bouton. 1. CRÉATION D UN NOUVEAU PROJET Cliquer

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Décembre 2011 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Pour envoyer et recevoir des «mails» (message) chez Orange.

Pour envoyer et recevoir des «mails» (message) chez Orange. Pour envoyer et recevoir des «mails» (message) chez Orange. Si vous vous connectez en utilisant Internet Explorer. 1 Double cliquez sur l'icône d'internet Explorer La page d'accueil (première page qui

Plus en détail

EXERCICE D INITIATION À LA BUREAUTIQUE

EXERCICE D INITIATION À LA BUREAUTIQUE EXERCICE D INITIATION À LA BUREAUTIQUE L objectif de cet exercice d initiation à la bureautique est de sa familiariser avec les fonctions de base de bureautique comme la gestion des dossiers, la rédaction

Plus en détail

Leçon N 17 Création d un album de photo avec ALBELLI 3 ème partie

Leçon N 17 Création d un album de photo avec ALBELLI 3 ème partie Leçon N 17 Création d un album de photo avec ALBELLI 3 ème partie 4.2 La technique du «remplissage automatique» Il existe une technique quasi automatique très intéressante, c est le «Remplissage automatique»,

Plus en détail

Inscription à Gmail. 1. Tapez votre Nom et votre prénom. 2. Mettre l adresse mail que vous souhaitez. 3. Vérifier la disponibilité de l adresse mail

Inscription à Gmail. 1. Tapez votre Nom et votre prénom. 2. Mettre l adresse mail que vous souhaitez. 3. Vérifier la disponibilité de l adresse mail Inscription à Gmail 1. Ouvrir votre navigateur de recherche : Google Chrome/ Firefox 2. Dans la barre de recherche taper «Gmail», puis cliquez sur le 1 er lien (Si vous utilisez Chrome, cliquez sur le

Plus en détail

PRÉSENTATION DE LA SUITE OFFICE

PRÉSENTATION DE LA SUITE OFFICE CHAPITRE 1 PRÉSENTATION DE LA SUITE OFFICE Utiliser l aide d Office 2010... 13 L interface utilisateur des logiciels Office 2010... 16 11 La suite Microsoft Office 2010 est un ensemble de logiciels complémentaires,

Plus en détail

Informatique. Le petit répertoire

Informatique. Le petit répertoire Comment : crire un courrier électronique avec «laposte.net» Méthode : 1. Connecter vous à l adresse : www.laposte.net 2. Taper votre identifiant et votre mot de passe 3. La fenêtre ci-dessous apparaît

Plus en détail

Paramétrer Outlook 2010

Paramétrer Outlook 2010 Club de l'amitié de Mundolsheim Animation formation informatique Date de création : 18 mai 2011 Mise à jour : Mots clés : 2010 - paramétrer - FAI - box - formatage Outlook, logiciel qui fait partie du

Plus en détail

Consultation et transmission de l information. La messagerie et le courrier électronique.

Consultation et transmission de l information. La messagerie et le courrier électronique. Consultation et transmission de l information. La messagerie et le courrier électronique. Sommaire PHASE 1: Création d'un compte sur le serveur de messagerie de La Poste dédié à l'éducation Nationale.

Plus en détail

Message lu : Ce message n est pas en gras, ce qui veut dire qu il a pas déjà été consulté

Message lu : Ce message n est pas en gras, ce qui veut dire qu il a pas déjà été consulté 1. Onglet «Mon courrier» Laposte.net vous permet dans la rubrique "Mon courrier " de lire vos messages et donc de relever votre courrier, d ouvrir votre courrier, et de consulter un document joint. Cette

Plus en détail

Traitement de texte avec Word. INF0326 - Outils bureautiques, logiciels et Internet

Traitement de texte avec Word. INF0326 - Outils bureautiques, logiciels et Internet Traitement de texte avec Word INF0326 - Outils bureautiques, logiciels et Internet Microsoft Word Pour faire quoi? Saisir et modifier du texte Copier et déplacer du texte d un emplacement à un autre Formater

Plus en détail

à la CARTE et sur MESURE»

à la CARTE et sur MESURE» «La Formation à la CARTE et sur MESURE» Centre de Formation de Couasnon - 37 rue Moronval 8100 DREUX 0 37 4 9 5 - C.F.DECOUASNON@wanadoo.fr Site : www.couasnon.com WINDOWS DIFFERENTS SYSTEMES & VERSIONS

Plus en détail

Chapitre3 : Internet. Internet

Chapitre3 : Internet. Internet Internet I. Rappel Activité 1 : Question1 : Je peux consulter ma boite Email : Uniquement depuis mon ordinateur personnel. De n importe quel ordinateur connecté au réseau Internet. Seulement quand j ai

Plus en détail

SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE

SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE SERVICE PIÈCES DÉTACHÉES COMMANDES EN LIGNE MODE D EMPLOI http://ricambi.goldoni.com 2 Index 1 - CONFIGURATION DU PC / INSTALLATION... 4 2 - SE CONNECTER A GOLDONI PAR INTERNET... 5 3 - CRÉATION D UN DEVIS...

Plus en détail

PRATIQUE DU MICRO- MICROSOFT WINDOWS, WORD, EXCEL & INTERNET SOCLE DE BASE

PRATIQUE DU MICRO- MICROSOFT WINDOWS, WORD, EXCEL & INTERNET SOCLE DE BASE 2016 à 22, 23 mai, 8, 16 et 23 juin PRATIQUE DU MICRO- MICROSOFT WINDOWS, WORD, EXCEL & INTERNET SOCLE DE BASE Objectifs Préparer une personne à l utilisation d un micro-ordinateur en environnement Windows.

Plus en détail

MODE OPERATOIRE 1.3 SOMMAIRE 1. PRE REQUIS SOUS INTERNET EXPLORER Téléchargement du certificat sous internet explorer...

MODE OPERATOIRE 1.3 SOMMAIRE 1. PRE REQUIS SOUS INTERNET EXPLORER Téléchargement du certificat sous internet explorer... MODE OPERATOIRE 1.3 MODE OPERATOIRE DE TELECHARGEMENT ET D ACTIVATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE SELON LE NAVIGATEUR UTILISE (INTERNET EXPLORER OU FIREFOX) SOMMAIRE 1. PRE REQUIS... 2 2. SOUS INTERNET

Plus en détail

Guide Utilisateur ATTEE. e-acteur. Messagerie ZIMBRA

Guide Utilisateur ATTEE. e-acteur. Messagerie ZIMBRA Guide Utilisateur ATTEE e-acteur Messagerie ZIMBRA Version_2 02/09/2014 1. Connexion à e-acteurs et à la messagerie ZIMBRA depuis l extérieur hors établissement scolaire Cette procédure est destinée aux

Plus en détail

Comment utiliser votre messagerie sécurisée. IdéoSecureMail

Comment utiliser votre messagerie sécurisée. IdéoSecureMail Comment utiliser otre messagerie sécurisée IdéoSecureMail DÉMARCHE & MÉTHODE Contexte IdéoSecureMail est une application WEB de messagerie collaboratie et sécurisée. Pour rappel tout échange de donnée

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire

I N F O S T A N C E. Manuel Vie Scolaire I N F O S T A N C E Manuel Vie Scolaire I N D E X INTRODUCTION... 4 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 5 COMMENT PERSONNALISER SA PAGE D ACCUEIL... 5 Sélection d un composant... 5 Edition d un composant...

Plus en détail

Initiation à Le courrier électronique novembre 12

Initiation à Le courrier électronique novembre 12 Si vous possédez plusieurs comptes de messagerie, la gestion de votre courrier électronique peut rapidement tourner au casse-tête. Pour vous faciliter la vie, la solution la plus simple s'appelle Gmail,

Plus en détail

ex: On désire calculer la valeur de la résistance R pour différents couples (U,I).La relation liant ces trois grandeurs étant U = R * I

ex: On désire calculer la valeur de la résistance R pour différents couples (U,I).La relation liant ces trois grandeurs étant U = R * I I PRESENTATION GENERALE: 1 ) fonctionnement de base: * Un fichier Microsoft Excel est appelé un classeur (pouvant contenir plusieurs feuilles). * Une sélection de feuille dans un classeur se fait grâce

Plus en détail

JOOMEO. Un serveur de partage d images. Petit guide d utilisation

JOOMEO. Un serveur de partage d images. Petit guide d utilisation JOOMEO Un serveur de partage d images Petit guide d utilisation Guide utilisation Joomeo Déclic & des Claps Décembre 2012 Bientôt vous allez recevoir vos identifiants pour aller sur le site Jooméo, mais

Plus en détail

DOCUMENT RESSOURCE SOMMAIRE

DOCUMENT RESSOURCE SOMMAIRE 1 Définition : un tableur-grapheur est un logiciel qui permet de réaliser rapidement des calculs sur un grand nombre de données. Il permet aussi de représenter graphiquement ces données ou leurs résultats.

Plus en détail

LE LOGICIEL WORD 2003

LE LOGICIEL WORD 2003 1 SOMMAIRE 1. Qu est ce que le logiciel de traitement de texte Word? 2. La fenêtre type 3. Créer un document 4. Enregistrer un document 5. Exporter eu format PDF 6. Saisir du texte 7. Mettre en page 8.

Plus en détail

Nous allons voir les diverses possibilités que nous offre la boîte mail.

Nous allons voir les diverses possibilités que nous offre la boîte mail. Nous allons voir les diverses possibilités que nous offre la boîte mail. Ouvrir un mail dans MSN (Windows Live Messenger) Pour ouvrir un mail (courrier) comment faire? Si vous avez du nouveau courrier,

Plus en détail

a A û ë. = Règles d or de la frappe de texte.

a A û ë. = Règles d or de la frappe de texte. La lettre à l Inspecteur Saisie au clavier Pour faire une seule majuscule (en début de phrase, ou au début d un nom propre) : taper sur la lettre en tenant un doigt appuyé sur la touche majuscule. = }

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION/CONSEIL/ASSISTANCE/ INSTALLATION

CATALOGUE FORMATION/CONSEIL/ASSISTANCE/ INSTALLATION CATALOGUE FORMATION/CONSEIL/ASSISTANCE/ INSTALLATION SOMMAIRE MAITRISER L'ENVIRONNEMENT WINDOWS... 3 S'INITIER A LA BUREAUTIQUE... 4 S'INITIER A INTERNET... 5 COMMUNIQUER AVEC SES PROCHES (ENVOYER DES

Plus en détail

Outlook Importation de l horaire de cours dans Outlook

Outlook Importation de l horaire de cours dans Outlook Outlook Importation de l horaire de cours dans Outlook Ce document est destiné aux enseignants. Il présente la procédure à suivre pour importer son horaire de cours dans Outlook à partir d un fichier «csv».

Plus en détail

Comment se servir de la messagerie électronique

Comment se servir de la messagerie électronique Comment se servir de la messagerie électronique Pour que vous puissiez envoyer et recevoir des messages, nous avons choisi d'utiliser l'application Outlook, fournie avec Office 2000. Cette application

Plus en détail

Cliquez sur "Photos & Fichiers". La racine se nomme "Accueil" et vous pouvez organisez vos images en créant répertoires et sous répertoires.

Cliquez sur Photos & Fichiers. La racine se nomme Accueil et vous pouvez organisez vos images en créant répertoires et sous répertoires. QUICK START GUIDE La plateforme se structure en 3 rubriques : 1. Les documents : Contient les catalogues, prospectus, annuaires... 2. Les Photos & Fichiers : Contient les images HD (eps, tif, psd...),

Plus en détail

I - Brancher son appareil photo : II - Où trouver ses photos :

I - Brancher son appareil photo : II - Où trouver ses photos : I - Brancher son appareil photo : Sous les ordinateurs actuels, les appareils photos se branchent de la manière la plus simple qui soit : le port USB. La procédure qui suit n est valable que sous Windows

Plus en détail

UDA Stage. Manuel utilisateur

UDA Stage. Manuel utilisateur UDA Stage Manuel utilisateur 11/02/2011 Sommaire 1. Introduction... 4 1.1. Objectif de l application... 4 1.2. Utilisateurs cibles... 4 1.3. Compatibilité navigateurs... 4 1.4. Éléments d interface...

Plus en détail

CRÉER ET GÉRER SA BOÎTE MAIL AVEC LA POSTE

CRÉER ET GÉRER SA BOÎTE MAIL AVEC LA POSTE CRÉER ET GÉRER SA BOÎTE MAIL AVEC LA POSTE 1- Qu'est ce qu'une boîte mail? 2- Comment la créer? 3- Consulter et envoyer des messages 4- Organiser ses messages 5- Supprimer et récupérer des messages 1-

Plus en détail

WORD 2007 LES BASES DE WORD

WORD 2007 LES BASES DE WORD WORD 2007 LES BASES DE WORD Alain BIGOTTE 17/11/2010 TABLE DES MATIERES Les bases de Word... 1 1. La sélection d'un mot, d'une phrase, d'un paragraphe 2. La mise en forme des caractères 3. Le Copier /

Plus en détail

Production d une enquête avec Excel Online Version 2013

Production d une enquête avec Excel Online Version 2013 Production d une enquête avec Excel Online Version 2013 Copyright 2014 - Workinlive - Tous droits réservés Sommaire I. PRESENTATION GENERALE...3 A. LES MODALITES DE CONNEXION... 3 B. SE CONNECTER A L ESPACE

Plus en détail

Aide-mémoire. Ctrl + C = copier. Ctrl + V = coller. Ctrl + X = couper. Ctrl + A = tout sélectionner. Ctrl + S = enregistrer

Aide-mémoire. Ctrl + C = copier. Ctrl + V = coller. Ctrl + X = couper. Ctrl + A = tout sélectionner. Ctrl + S = enregistrer Tutoriel Index Aide-mémoire p3. Comment ouvrir le logiciel p4. Comment créer un nouveau document?. p5. Comment ouvrir un document existant?. p6. Comment insérer du texte? p7. Comment insérer une photo

Plus en détail

Atelier d initiation. Traitement de texte, la suite

Atelier d initiation. Traitement de texte, la suite Atelier d initiation Traitement de texte, la suite 1 Contenu de l atelier Les différents modes de sélection du texte... 1 Mise en forme... 2 Mise en forme du texte... 2 Mise en forme du texte avec le

Plus en détail

Faites apparaître les en-têtes et pieds de page pour se faire cliquez sur Affichage En-tête et Pied de page.

Faites apparaître les en-têtes et pieds de page pour se faire cliquez sur Affichage En-tête et Pied de page. - 1-1- Ouverture d un nouveau document Word 2- Saisie du texte et repérage des points importants Les points importants sont : En-tête et pied de page nom de l expéditeur et ses coordonnées nom et adresse

Plus en détail

Rattachement d

Rattachement d D o c u m e n t a t i o n U t i l i s a t e u r Rattachement d email Complément Outlook Ce manuel décrit l ensemble des fonctionnalités disponibles concernant le complément Outlook de rattachement d emails.

Plus en détail

N'oubliez pas désormais que pour visualiser un message, il vous faudra double-cliquer dessus.

N'oubliez pas désormais que pour visualiser un message, il vous faudra double-cliquer dessus. Outlook Express Petite fiche récapitulative Notes préliminaires Comment se débarrasser du volet de visualisation : Menu Affichage/Disposition, décocher la case «Afficher le volet de visualisation». Voici

Plus en détail

A) Sauvegarder. Initiation Internet. 1 Sauvegarder une page :

A) Sauvegarder. Initiation Internet. 1 Sauvegarder une page : A) Sauvegarder 1 Sauvegarder une page : Vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur une page intéressante. Lorsque vous êtes sur la page sélectionnez dans le menu déroulant, «fichier» puis «enregistrer

Plus en détail

Guide d'utilisation. OpenOffice Writer

Guide d'utilisation. OpenOffice Writer Guide d'utilisation OpenOffice Writer CRÉER UN NOUVEAU DOCUMENT Fiche Guide N 1 cliquer sur l outil sur la flèche de l'outil Nouveau OUVRIR UN DOCUMENT EXISTANT Fiche Guide N 2 Cliquer sur l'outil Ouvrir

Plus en détail

Présentation générale des onglets de Word 2007

Présentation générale des onglets de Word 2007 Présentation générale des onglets de Word 2007 La version 2007 de Word a fait disparaître la barre de menu Fichier, Edition... Celle-ci a été remplacée par un ruban composé d'onglets. Ces onglets sont

Plus en détail

StoneFax - Manuel de l utilisateur

StoneFax - Manuel de l utilisateur StoneFax - Manuel de l utilisateur Inclus dans Imagicle ApplicationSuite pour Cisco UC Ver. 2016 Copyright 2010-2016 Imagicle Spa Tous droits réservés. Imagicle et le logo Imagicle sont des marques déposées

Plus en détail

GUIDE PowerPoint (version débutante) Version 2003

GUIDE PowerPoint (version débutante) Version 2003 Table des matières GUIDE PowerPoint (version débutante) Version 2003 Qu est-ce que PowerPoint?... 2 1. La fenêtre PowerPoint... 2 2. Création d une présentation... 3 Créer une présentation.... 3 Mise en

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU / Dernière mise à jour : Juillet 2008 Ce document s adresse à tous les apprenants ayant un prérequis en MS Word Objectifs

Dr Aser J. BODJRENOU / Dernière mise à jour : Juillet 2008 Ce document s adresse à tous les apprenants ayant un prérequis en MS Word Objectifs SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE EXCEL Dr Aser J. BODJRENOU / Dernière mise à jour : Juillet 2008 Ce document s adresse à tous les apprenants ayant un prérequis en MS Word Objectifs spécifiques : Démarrer

Plus en détail

1 - travail en pleine page du navigateur

1 - travail en pleine page du navigateur Utilisation du bandeau Fckeditor «TEXTE ENRICHI» dans les pages du site internet Version 1 du 7 avril 2009 Bandeau de l éditeur Fckeditor 1 - travail en pleine page du navigateur Pour faciliter le travail

Plus en détail

8.3 - Création et utilisation d'un document type

8.3 - Création et utilisation d'un document type 8.3 - Création et utilisation d'un document type Ce chapitre décrit la création de documents type et leur utilisation dans moveon pour la création de documents personnalisés tels que lettres, attestations,

Plus en détail

Manuel Utilisation du WEBMAIL du Service de Messagerie Managée

Manuel Utilisation du WEBMAIL du Service de Messagerie Managée Manuel Utilisation du WEBMAIL du Service de Messagerie Managée Sommaire Description du panneau d'accueil :... 2 Description des principaux boutons de la barre d'outils :... 2 Création d'un nouveau message...

Plus en détail

8X8 Console de l agent et superviseur Guide des fonctions de base

8X8 Console de l agent et superviseur Guide des fonctions de base 8X8 et superviseur Guide des fonctions de base Conception : Stéphane Martel Rédaction : Valérie Espie Bourseau (8X8 inc.) Stéphane Martel Version : 10 avril 2013 Tables des matières ACCÈS... 3 SE CONNECTER

Plus en détail

Vous avez une question ou besoin d aide? Contactez-nous. Bureau Horticole Régional

Vous avez une question ou besoin d aide? Contactez-nous. Bureau Horticole Régional Vous avez une question ou besoin d aide? Contactez-nous. Bureau Horticole Régional 02 41 79 14 17 - contact@bhr-vegetal.com Guide utilisateur Vous êtes un producteur et vous souhaitez bénéficier du service

Plus en détail

Fiche Technique n FT

Fiche Technique n FT Fiche Technique n FT-000-016 Fiche Technique Importer ses données Outlook sur Office 365 Office 365 FT-000-016 Pensez environnement, n imprimer que si nécessaire. SOMMAIRE 1. Objectif du document... 3

Plus en détail

WORD. Tableaux Bordures & trames Outils de dessins & graphiques

WORD. Tableaux Bordures & trames Outils de dessins & graphiques WORD Tableaux Bordures & trames Outils de dessins & graphiques Les tableaux Créer un tableau (1) Par la barre d outil Placer le curseur à l endroit où le tableau doit être inséré Cliquer sur le bouton

Plus en détail

Assistance informatique à distance

Assistance informatique à distance Assistance informatique à distance Lorsque vous êtes confronté(e) à un problème informatique, vous souhaitez parfois faire appel à de l aide extérieure. Les services communs de l Ordre (en l occurrence,

Plus en détail

Formation Google Drive RÉCIT BOIS-FRANCS

Formation Google Drive RÉCIT BOIS-FRANCS 1 Formation Google Drive RÉCIT BOIS-FRANCS Page d accueil de Google Drive a) Ouvrir Google Chrome b) Accéder à Google et se connecter à votre compte Google 2 c) Se connecter ou Créer un compte si vous

Plus en détail

Migration vers Outlook 2010

Migration vers Outlook 2010 Dans ce guide Microsoft Outlook 2010 ne ressemble pas à Outlook 2003, aussi nous avons créé ce guide afin de vous en faciliter la prise en main. Vous trouverez dans ce guide une présentation des éléments

Plus en détail

Manuel d utilisation des blogs des projets de Défis solaires

Manuel d utilisation des blogs des projets de Défis solaires Manuel d utilisation des blogs des projets de Défis solaires Version du 9 février 2013 Les dernières informations sont sur : http://www.planete-sciences.org/blogs/defissolaires/ 1 / 27 Sommaire I. CONNEXION

Plus en détail

1 Démarrer avec Outlook

1 Démarrer avec Outlook 1 Démarrer avec Outlook 2007... 17 1.1. Lancer Outlook... 18 1.2. Quitter Outlook... 20 1.3. L Assistant Démarrage d Outlook... 21 1.4. Activer la fonction Recherche instantanée... 23 Désactiver la fonction

Plus en détail

Guide d utilisation TWP v4.1-2013. Aastra TWP R4.1. Guide utilisateur

Guide d utilisation TWP v4.1-2013. Aastra TWP R4.1. Guide utilisateur Guide d utilisation TWP v4.1-2013 Aastra TWP R4.1 TWP v4.1 SP1 Guide utilisateur 1 Contacts et Support AASTRA Telecom Web: http://www.aastra.com Guide utilisateur TWP v4.1 SP1 2014 2 Table des matières

Plus en détail

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3)

Osilog On Line. GUIDE UTILISATEUR (Version 3) Osilog On Line GUIDE UTILISATEUR (Version 3) TABLES DES MATIERES 1. Connexion 3 a. Problèmes de connexion : 3 b. Mot de passe oublié 4 c. Modification du mot de passe 4 d. Espace Client 5 a. Rechercher

Plus en détail

Transférer des gros fichiers. avec le site Wetransfer

Transférer des gros fichiers. avec le site Wetransfer Version mai 2016 Transférer des gros fichiers avec le site Wetransfer Cette procédure vise à vous aider dans l utilisation du site Internet «Wetransfer» pour envoyer à un ou plusieurs correspondant(s)

Plus en détail

Guide d utilisation Webmail

Guide d utilisation Webmail République Tunisienne Guide d utilisation Webmail RNU https://webmail.rnu.tn Août 2016 G uide Webmail Interface d authentification P.01 Tableau de bord P.02 Mail P.03 Contacts P.05 Calendrier P.07 Tâches

Plus en détail

Configurer Outlook. 1 - Impératif : Supprimer un compte IMAP @unilim.fr préalablement configuré. 2 - Configuration du compte (Mail)

Configurer Outlook. 1 - Impératif : Supprimer un compte IMAP @unilim.fr préalablement configuré. 2 - Configuration du compte (Mail) Configurer Outlook 1 - Impératif : Supprimer un compte IMAP @unilim.fr préalablement configuré Cette étape est impérative si vous ne voulez pas voir vos messages disparaître soudainement... Ouvrir le menu

Plus en détail