RECUEIL OFFICIEL DES MARQUES DE FABRIQUE ET DE COMMERCE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RECUEIL OFFICIEL DES MARQUES DE FABRIQUE ET DE COMMERCE"

Transcription

1 RECUEIL OFFICIEL DES MARQUES DE FABRIQUE ET DE COMMERCE DÉPOSÉES EN CONFORMITÉ DE LA LOI DU 28 MARS Annexe au «Mémorial du Grand-Duché de Luxembourg». Vendredi, le 10 décembre N janvier Firme Christophe Fixmer, Fabrique de tabacs à Ettelbruck. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1730 du 9 janvier 1009). (Jette marque représente un bande encadrée par un double filet mince à coins arrondis; au milieu est imprimée une clef. Au haut de la clef se trouve l'inscription imprimée en gros caractères «Tabac de Chr. Fixmer» suivie des mots «Maison fondée en 1824» imprimés en petits caractères. Au bas de la clef les mots «Usine à vapeur Ettelbruck, (Grand-Duché de Luxembourg» (Le mot «Ettelbruck» imprimé en gros caractères, les autres en petits caractères.) Au-dessus de ces derniers mots se trouve une étoile. Entre le panneton et l'anneau de la clef le mot «Déposé». La clef est le point saillant de la marque. La marque eut employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour être apposée sur des paquets et cornets de tabac de la fabrication de la déposante. N janvier Firme Christophe Fixmer, Fabrique de tabacs à Ettobruck. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1731 du 9 janv.1909.)--cette marque représente une bande encadrée par un double filet mince à coins arrondis; au milieu est imprimée une clef.

2 2 Au haut de la clef se trouve l'inscription imprimée en gros caractères «Tabak von Clu Fixmer» suivie des mots «Gegrundet im Jahre 1824», imprimés en petits caractères. Au bas de la clef les mots «Dampfbetrieb Ettelbruck (Gr. Luxemburg), le mot «Ettelbruck» imprimé en gros caractères, les autres en petits caractères. Au-dessus de ces derniers mots se trouve une étoile. Entre le panneton et l'anneau de la clef le mot «Déposé»; la clef est le point saillant de la manque - La marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour être apposée sur des paquets et cornets de tabac de la fabrication de la deposante. N Janvier Firme The Continental Sparklels Co. Ltd. à Londres ( Renouvellement de la marque de fabrique n 1708 du 23 novembre Cette manque représente le mot «Sparklets» placé entre guillemets. Cette marque est employée dans des dimensions et couleurs variées et de toutes façons quelconques pour distinguer les produits de la déposante et plus particulièrement des capsule métalliques renfermant de l'acide carbonique liquide pour boissons gazeuses N Januar 1919 Firma Manufacture de tabacs ancl.jos. H(...)ntz pun Lande wych. soc. an a Luxembourg-liol erich (...) des Warenzeichens Nr 1712 vom 20. Februar 1909) Diese Marke stellt zwei Felder dar beide Felder tragen inmitten eines Dekorationsmotiv das Wort «Zoulou», sowie die bereits fruher ge chulzt Trade Mark mit Hand. In dem einen Felde oben die Worte «20 cigarettes hygiéniques et pectorales»; unten «Marque déposée». «Importation du (...)». In dem andern oben «20 cigarettes hygiéniques roulée à la main», unten «Papier combustible». Diese Marke du (...) zur Unterscheidun(...) von Packchen, Etuis, usw., Zigaretten, Zoulou benannt, mit einem braunen 80. Pectoralpapier (...). Sie kann auch für alle andern Produkte der Tabakbranche dienen. Sie wird in jeder Große. Farbe, Art und Weise um Päckchen Zigaretten gewunden. N Januar Vereimgte Koln-Rottweiler-Pulverfabrken in Berlin Die e

3 3 Marke stellt im wesentlichen einen Hund, einen I lasen apportierend, dar. Oben die Worte «Jagdpatrone Rottweil». Die Marke wird in allen Größen und Farben, sowie auf jede beliebige Art und Weise gebraucht, zur Unterscheidung von Pulver und Jagdpatronen sowie deren Verpackung. N Februar A. Boninger in Duisburg. (Erncuerung des Warenzo chens Nr vom 4. März 1909.). Diese Marke stellt einen Froseh, eine Pfeife rauchend, dar; unten ein Sprüchlein, darunter: "Arnold Böninger Duisburg», oben die Worte: «Frosch- Tabak». Die Marke wird in verschiedenen Großen und Farben gebraucht zur Bezeichnung von Tabak, Zigarren, Zigaretten.

4 4 N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge ( Seine.) Cotte marque représente les mots «Lion Noir». Elle est employée dans tous les caractères, dimensions, couleurs et de toute manière quelconque pour distinguer des cirages et produits d'entretien en général, lessives et produits de nettoyage et de blanchissage, produits à polir les métaux et autres matières. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine.) Cette marque représente «Un Lion Noir posant les pattes sur des boîtes.» Elle est employée en toutes dimensions, et de toutes manières (quelconques pour distinguer des cirages et produits d'entretien en général, lessives et produits de nettoyage et de blanchissage, produits à polit les métaux et autres matières. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine.) Cette marque représente la mot «Argentil» et est employée dans tous les caractères, dimensions, couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer un brillant liquide pour nettoyer et polir tous métaux, notamment l'argenterie. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine.) Cette marque représente principalement les mots «Brillant instantané Argentil pour l'argenterie» et un lion noir. (Voir marque n 3334) Elle est employée dans toutes les couleurs et de toute manière quelconque pour désigner un brillant liquide pour nettoyer et polir tous métaux, notamment de l'argen terie

5 5 N février 1919 Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine) Cette manque représente le mot «Miror» et est employée dans tous les caractères, dimensions, couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer des produits liquides, en pâte ou en poudre pour nettoyer et polir tous métaux. N février 1919 Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine) Cette marque représente principalement les mots «Brillant instantané Miror» un lion noir (voir marque n 3334) et différentes inscriptions. Elle est employée dans toutes les couleurs et de toutes manières quel conques pour désigner des produits liquides, en pâte ou en poudre, pour nettoyer et polir tous métaux N février 1919 Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). Cette marque représente principalement les mots «Lion Noir» «cirage crême imperméable» etc. et un lion noir (voir marque n 3334) Elle est employée dans toutes les couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner un cirage pour nettoyage et entretien de tous cuirs et articles vernis ou non, tels que chaussures, harnais etc. N février 1919 Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine)

6 6 Cette marque représente principalement les mots «Extra Lion Noir» cirage crème» etc. et un lion noir (voir marque n 3334). Elle est employée dans toutes les couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner un cirage pour chaussures de toutes couleurs. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). Cette marque représente les mots: «Le Lion blanc» et est employée dans tous les caractères, dimensions, couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner un ensemble de produits pour le nettoyage, le blanchissage, l'entretien du linge, des tissus et des étoffes N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). Cette marque représente six champs dont le principal présente un lion blanc soulevant de la patte, du linge dans une cuvette; au-dessus «Lessive Le Lion Blanc». Elle est employée dans toutes les couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner un ensemble de produits pour le nettoyage, le blanchissage, l'entretien du linge, des tissus et des étoffes.

7 7 N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). - Cette marque représente le mot «Stella», et est employée dans tous les caractères, dimensions, couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner une pâte à polir les métaux. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). Cette marque représente essentiellement les mots: «Stella» «pâte à polir tous métaux» etc. et un lion noir (voir marque n 3334). Elle est employée dans toutes les couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner une pâte à polir les métaux. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). Cette marque représente le mot «Radia», et est employée dans tous les caractères, couleurs, dimensions et de toutes manières quelconques pour désigner une pâte pour l'entretien des fourneaux, poëles, objets en foute etc. N février Société anonyme des Produits du Lion Noir à Montrouge (Seine). - Cette marque représente essentiellement les mots: «Radia» «pâte pour poëles et fourneaux» etc. et un lion noir (voir marque n 3334). Elle est employée dans toutes les couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner une pâte pour l'entretien des fourneaux, poëles, objets en fonte etc.

8 8 N février Société en commandite simple «Monobloc» à Bruxelles-Ixelles. Cette marque représente un bloc au milieu duquel les mots «Monobloc marque déposée». Elle est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer tous appareils, produits, procédés, matières ayant trait à la construction dans toute son application et entreprises de construction ou bâtisse en général et plus spécialement à son industrie ou commerce de beton armé et autres. N février Société Mellin's Food limited à Londres. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1749 du 27 mars 1909.) Cette marque représente une étiquette représentant un nid d'oiseau contenant trois petits. Au-dessus du nid l'oiseau-mère. Le nid est supporté par une branche d'arbre portant le dicton «Ora et labora». Au-dessous de cet ensemble. les mots «Mellin's Food Biscuits». La marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs ou combinaisons de couleurs, et de toutes manières quelconques pour distinguer des produits alimentaires. N février Société Mellin's Food limited à Londres. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1750 du 27mars1909.)Cette marque représente une étiquette représentant un nid d'oiseau contenant trois petits; au-dessus du nid l'oiseau-mère. Le nid est supporté par une branche d'arbre, portant la diction «Ora et labora». À droite de cet ensemble les mots «Meillin's Food for infants & Invalids». La marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner des produits alimentaires pour enfants

9 9 N février Joseph Pickering and Sons, limited à Albyn Works, Sheffield. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1704 du 27 octobre 1908.) - Cette marque représente le mot «Blanco», et est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer une préparation pour blanchir et colorer tous articles de bufles ou de biffleterie pour équipements militaires et autres, gants, casques, touets de chasse, chaussures de tennis et de cricket, balles de tennis et tous autres articles semblables. N février Société anonyme du Chocolat François Meunier à Levallois-Perret. ( Renouvellement de la marque de fabrique n 1585 du 20 janvier 1908.) (Jette marque représente 1 une étiquette rectangulaire en papier blanc s'appliquant sur le papier d'enveloppe jaune des tablettes comportant la dénomination «Chocolat-François-Meunier» avec mention variable quant au prix et au nombre des divisions; au milieu se trouvent les mots «Marque de fabrique déposée» sur quatre lignes; des deux côtés les armoiries du Roi des Belges et du comte de Flandre; en haut sur deux lignes les mots «Maison fondée en 1854, Fournisseurs de S. M. le roi des Belges et de S. A. R. le comte de Flandre»; 2 deux bandes rectangulaires portant «Chocolat François-Meunier» et s'appliquant de coté sur l'enveloppe jaune. La marque est employée dans des dimensions et couleur variées pour être apposée sur les paquets de chocolat fabriqués par la firme déposante. N février Jules Eller à Luxembourg. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1699 du 13 octobre Cette marque représente 1 la lettre grecque ; 2 la dénomination «Omega» indépendamment de toute forme distinctive; 3 les deux signes superposés, qui se poinçonnent ou s'impriment de toutes manières et en toutes couleurs et dimensions pour distinguer des montres ou parties de montres de la fabrication de la déposante.

10 10 N Februar Norddeulsche Wollkiimmerei & Kammgainspinnerci in Bremen- Delmenhorst. (Erneuerung des Warenzeicheus Nr vom 13. Februar 1909). Diese Marke stellt das Wort «Seestern» dar. Sie wird in allen Großen, Farben und auf jede beliebige Art und Weise gebraucht zur Bezeichnung von Textil-Rohmaterial, Kaminzeug, Garn und daraus gewirkten, gewebten, gestrickten, gestickten, gehäckelten und gekoppelten Gegenstäuden, von Seile und Toi lette crème. N Februar American Trading Co. in Amsterdam. Das Wort «Luxol» in allen Größen, Farben, Schrift arten, sowie auf jede beliebige Art und We se, zur Bezeichnung von Ofenschwärze, Metallputzmitte, Schuherème. Stärke, Bläue und Scheuerpulver sowie von anderen chemiscben und pharmazeutischen Präparaten. N Februar American Trading Co. in Amsterdam. Das Wort «Enameline in allen Größen, Farben, Schriftarten und auf jede be liebige Art und Weise, zur Bezeichnung von Oten schwärtze, Metallputzmittel, Schuhcreme, Stärke, Bläuc und Scheuerpulver, sowie von anderen chemischen und pharmazeutischen Präparaten N février Nuggel Polish Company lim. à Londres. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1745 du 13 mars 1909.) Cette marque représente le mot «Nuggel», et est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer de la polissure pour cuirs, pour métaux, meubles, cirage, mine de plomb pour polir; de la polissure pour couteaux, l'argenterie, poudre pour argenterie, émeri et tous autres matériaux et préparations pour nettoyer, polir et préserver tous cuirs, métaux, verrerie, meuble et brosses et encore toutes peaux travaillées ou non travaillées ainsi que tous articles faite en cuir N März Ollo Ring & Co. in Friedenau, (Erueuerung des Warenzeichen Nr vom 17. März 1909.) Diese Marke (...)tellt das Wort «Syndetikou» dar und wird in allen Großen, Farben und auf jede beliebige Art und Weise gebraucht zur Bezeichnung von flüssigem Leim. N März Société anonyme luxembourgeoise pour la fabrication d'explosifs de sûreté in Kockelscheuer. (Erneuerung des Warenzeichen Nr vom 20. November 1909.) Diese, Marke stellt das Wort «Brisit» dar, das in Jeder belichigen Schrifta(...) wieder gegeben und für sich allein oder in Verbindung mit anderen

11 11 Zeichen, Zahlen, Buchstaben, Worten, Schriftsätzen, Verzierungen sowie sonstigem Beiwerk benutzt werden kann. Das wesentliche Merkmal des Zeichens ist das Wort «Brisit», welches in allen Größen und Farben und auf jede beliebige Art und Weise angewandt werden kann. Die beanspruchte Schulz soll sich über die bildliche Darstellung des Wortes hinaus auf dessen sprachliche Verwendung und Klang erstrecken und ähnlich klingende Laute bezw. ähnlich aussehende Schreibänderungen einschließen. Die Marke dient zur Bezeichnung von Sprengstoffen, Sprengstoffkörperu und deren Derivaten. N mars La Union Agricola Societad Anonima à Barcelone. Cette marque représente une étiquette composée des éléments suivants: 1 à son centre, d'un losange dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure est jaune; dans ce losange viennent en filigrane dans la pâte du papier: a) le mot CAR écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix, b) trois ellipses entourant le mot CAR, dont l'ellipse centrale est constituée par des perles. 2 du mot «Liqueur» au-dessus du losange venant eu filigrane dans la pâte du papier ; 3 des mots «Pères Chartreux» au-dessous du losange venant en filigrane dans la pâte du papier : 1 des mots en noir et en lettres de fantaisie «Liqueur» au-dessus du losange «Fabriqué par» à gauche du losange «à Tarragone les» à droite du louange «Pères Chartreux» au de. sous du losange; a" d'un cadre formé d'un ornement de fantaisie en noir sur une bande jaune; 6 d'un fond de garantie de couleur jaune, l'armé de cercles et d'octogones se complétant. Cette marque est employée pour distinguer une liqueur. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque représente l'habillage de l'étui en bois qui renferme la bouteille d'elixir Végétal. Cet habillage comprend: A) une bande verte qui sert à consolider la couture de la boîte. Cette bande verte de 0,02 de largeur est collée sur la couture; B) une grande étiquette collée sur le corps cylindrique de l'étui et par-dessus la bande verte. Cette étiquette est composée des éléments suivants: 1 a son centre d'un losange dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure est jaune. Dans ce losange viennent en filigrane dans la pâte du papier : a) le mot CAR

12 12 écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix, b) trois ellipses entourant le mot CAR dont l'ellipse centrale est constituée par les perles; 2 des mots en noir et en lettres de fantaisie «Elixir Végétal» au-dessus du losange,«fabriqué» à gauche du losange à «Tarragone» à droite du losange «par les Pères Chartreux» au-dessous du losange; 3 d'un cadre formé de fleurs de lys eu noir; 1 d'un tond de garantie de couleur verte. Ce fond de garantie est formé de cercles et d'octogones se complétant Cette marque est employée pour distinguer un élixir végétal. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque représente, une étiquette composée des éléments suivants: 1 à son centre d'un losange dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure est jaune; dans ce losange viennent en filigrane dans la pâte du papier; a) la mot CAR écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix, b) trois ellipses entourant le mot CAR, dont l'ellipse centrale est contituée par des perles 2 du mot «Liqueur» au-dessu du losange venant en filigrane dans la pâte du papier 3 des mots «Pères Chartreux» des (...) du losange, venant en filigrane dans la pâte du papier; 4 des mots en non et onglet très de fantaisie «Liqueur» au-dessus du losange. «Fabriqué par» à gauche du losange, «à Tarragone les» a droite du losange, «Peres Chartreux» au-dessous du losange. 5 d'un cadre formé d'un ornement de fantaisie en non (...) une bande verte. 6 d'un fond de garantie de couleur verte, formé de cercles et d'octogonne se complétant. Cette marque est employée pour distinguer une liqueur. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima a Bacelone. Cette marque représente essentiellement la forme de la bon teille et son habillage. Cet habillage comprend. A) une grande étiquette collée (...) le (...) cylindrique de la bouteille et comportée de éléments suivants: 1 à son centre d'un losange dont la partie supérieure est verte et partie inférieure est jaune. Dans ce (...) viennent eu filigrane dans la pâte du papier: a) le mot CAR écrit d'une façon spéciale en lettre entre lacées, la ligne centrale constituant l'un de

13 13 jambages de l'a étant terminé par une croix; b) trois ellipses, entourant le mot CAR dont l'ellipse centrale est constituée par des perles; 2 des mots en noir et eu lettres fantaisie «Elixir Vegetal» au-dessus du losange «Fabriqué» à gauche du losange, «à Tarragone» adroite du losange «par les Pères Chartreux» au-dessous du louange; 3 d'un cadre formé de fleurs de lys en noir; 1 d'un fond de garantie de couleur verte. Ce fond de garantie est formé de cercles et d'octogones se complétant. B) Une capsule en étain vert qui recouvre le goulot et le bouchon. La partie supérieure porte en repoussé le mot CAR écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix; ce mot CAR est entouré de trois ellipses dont la centrale est constituée par des perles, et le tout est entoure de deux circonférences dont la circonférence intérieure a un diamètre de 0,011 et la circonférence extérieure un diamètre de 0,013. Cette marque est employée pour distinguer un élixir végétal. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque consiste essentiellement en la forme de la bouteille dont le corps est cylindrique et le col conique et en son habillage. Cet habillage comprend: A) une grande étiquette de sur collée sur la partie centrale cylindrique de la bouteille, Cette étiquette est composée des éléments suivants: 1 à son centre d'un losange dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure est jaune. Dans ce losange viennent en filigrane dans la pâte du papier: a) le mot CAR écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix; b) trois ellipses entourant le mot CAR, dont l'ellipse centrale est constituée par des perles; 2 du mot «Liqueur» venant au dessus du louange en filigrane dans la pâte du papier; 3 des mots «Pères Chartreux» venant au-dessous du losange en filigrane dans la pâte du papier ; 1 des mots eu noir et en lettres fantaisie «Liqueur» au-dessus du losange «fabriqué par» à gauche du losange, «à Tarragone les» à droite du louange,«pères Chartreux» au-dessous du losange; 5 d'un cadre formé d'un ornement de fantaisie en noir sur une bande verte lorsque \n bouteille contient de la liqueur verte, sur une bande jaune, lorsque la bouteille contient de la liqueur jaune; 6 d'un fond de garantie formé de cercles et d'octogones se complétant, ce fond de garantie étant vert lorsque la bouteille contient de, la liqueur verte et étant jaune lorsque la bouteille contient de la liqueur jaune. B) une petite étiquette en forme de losange de sur collée sur la partie cylindrique de la bouteille au dessus de la grande étiquette. Cette petite étiquette qui est verte lorsque la bouteille contient de la liqueur verte et est jaune, lorsque la bouteille contient de la liqueur jaune, porte imprimée en non la marque CAR entourée de trois ellipses comme décrit plus haut, C) une petite étiquette encastrée par de la cite jaune quant la bouteille contient de la liqueur jaune et par de la cire verte quand la bouteille contient de la liqueur verte, cette cire ne prenant la bouteille qu'audessus de la première bague c'est-à-dire la partie plate, pour s'arrêter sur les bords du bouchon on

14 14 encastrant comme dit ci-dessus la petite étiquette. D) cette petite étiquette couvre le bouchon et présente la forme d'un cercle de À l'intérieur de ce cercle se trouve un deuxième cercle de qui laisse une marge de avec la circonférence extérieure (cette marge représente l'espace à recouvrit par la cire pour l'encastrement). À l'intérieur de ce deuxième cercle se trouve imprimée en noir la marque CAR entourée de ses trois ellipses comme décrit plus haut Le fond de cotte étiquette est de couleur verte lorsque la bouteille contient de la liqueur verte et de couleur jaune lorsque la bouteille contient de la liqueur jaune. Cette marque est employée pour distinguer une liqueur. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque représente une étiquette losangulaire de sur Cette étiquette qui est de couleur verte lorsqu'elle doit être apposée, sur une bouteille contenant de la liqueur verte et qui est de couleur jaune lorsqu'elle doit être apposée sur une bouteille contenant de la liqueur jaune, porte imprimé en noir le moi CAR écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix; le mot CAR est entourée de trois ellipses imprimées en noir, l'ellipse centrale étant constituée put des perles. Cette marque est employée pour distinguer une liqueur. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque représente une étiquette couronne dont les diamètres sont de pour la grande circonférence et de pont la petite circonférence, Cette étiquette-couronne qui est de couleur verte lorsqu'elle doit être apposée sur une bouteille contenant de la liqueur voile, et qui est de couleur jaune lorsqu'elle doit être, apposée sur une bouteille contenant de la liqueur jaune, porte imprimé en noir le mot CAR écrit d'une façon spéciale en lettres entrelacées, la Iigne centrale constituait l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix. Le mot CAR est entouré de trois ellipses imprimées en noir, l'ellipse centrale étant constituée par des perles,- Cette marque est employée pour distinguer une liqueur. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque représente une marque à feu; la marque consiste 1 dans le mot CAR écrit d'une façon spéciale, en lettres entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix; 2 en trois ellipse en tourant le mot CAR, l'ellipse centrale étant constituée par des perles. Cette marque est imprimée au feu sur le bouchon de la bouteille. Elle est employée pour distinguer den liqueurs. N mars La Union Agricola Sociedad Anonima à Barcelone. Cette marque représente une étiquette composée des éléments suivants: 1 à son centre d'un losange dont

15 15 partie supérieure est verte et la partie inférieure est jaune. Dans ce losange viennent en filigrane dans la pâte du papier: n) le, mot CAR écrit d'une façon spéciale en Mires entrelacées, la ligne centrale constituant l'un des jambages de l'a étant terminée par une croix; b) trois ellipses entourant le mot CAR dont l'ellipse centrale est constituée par des perles;- 2 des mots en noir et en lettres fantaisie «Elixir végétal» au-dessus du losange, «Fabriqué» à gauche du losange, «à Tarragone» à droite du losange, «par les Pères Chartreux» au-dessous du losange; 3 d'un cadre, formé de fleurs de lys en noir; 4 d'un fond de garantie de couleur verte. Ce fond de garantie est formé de cercles et d'octogones se complétant. Cette marque est employée pour distinguer un élixir végétal. N mars Société française des Cycles Clement & Gladiator, 76 Grande rue à Pré-St Gervais (Seine). Cette marque représente une écusson au milieu duquel se trouve un globe-terrestre, sur lequel se cabre un cheval monté par un cavalier, Le globe est traversé par une bande portant le mot «Gladiator». Cette marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manière» quelconques pour être apposée sur des vélocipèdes, cycles, bicycles, bicyclettes, tricycles, quadricycles, voitures-automobiles et autres véhicules de la fabrication de la déposante, N mars 1919, Société française des Cycles Clement & Gladiator à Pré-St.-Gervais (Seine), Celle marque représente un écusson au milieu duquel se trouve un coq sur une roue; le coq est traversé par un ruban portant ion mots «Le Clement». En bas de l'écusson se trouve l'inscription «Clement & Cie, Paris»; en haut «Marque de fabrique», en bas la signature «Clement». (Jette marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toute manières quelconques pour être apposée sur des vélocipèdes, cycles, bicycles, bicyclettes. tricycles, quadricycles, voitures-automobiles et autres véhicules de la fabrication de la déposante.

16 16 N März Akliebolaget Arvika-Verken in Arvika (Schweden). Die Marke stellt das Wort «Ava» für sich allein oder in einem Felde (gemäß Abbildung), dar. Die Marke wird in allen Größen, Farben, Schriftarten und auf jede beliebige Art uns Weise gebraucht zur Unterscheidung von landwirtschaftlichen Maschinen und Geräten wie Pflügen, Motorpllugen. Traktoren. Eggen, Sämaschinen, Dungerstreumaschinen, Mähmaschinen, Heuwendern, Getreidemähmaschinen, Getreidemähapparaten, Plerderechen, Dreschmaschinen, Pferdegopelu, Motoren, Häckselmaschinen, Torfreibern, Futterkuchenquetschmaschinen, Getreidereinigungsmaschinen, Heupressen, Muhlen, Sieben, Kartoffelerntemaschinen und Reserveteilen zu solchen Ma schinen und Geräten. N März Friedrich Krupp Aktiengesellschaft (...) in Magdeburg Buckau. (Erneuerung des Warenzeichens Nr vom 20. Mai 1909.) Die Marke stellt eine liegende mit zwei Zapfen versehene Walze dar, von der eine mit der Spitze nach oben stehende Granate ange ordnet ist. In diese sind die Buchstaben «(...)» und «G» als Monogramm eingezeichnet. Die Marke wird in allen Großen. Farben, und auf jede beliebige Art und Weise gebraucht zur Bezeichnung von Maschinen und Maschinenteilen. N mars William Hollins and Company à Londres. ( Renouvellement de la marque de fabrique n 1860 du 20 novembre 1909). Cette marque représente le mot «Aza». La marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner des toiles, draps, étoffe, laine tordue à deux fils ou à poils, et en général tous articles d'habillement. N mars N. Schlumberger & Cie., fabricant de fils à coudre à Guebwiller (Alsace). (Renouvellement de la marque de fabrique n 1866 du 8 décembre 1909). Cette marque représente une étiquette avec un dessin figurant une tête de rhinocéros entourée de l'inscription en arc de cercle «Zwirnerei im Blumenthal», entrecoupée par un écusson de fantaisie reservé à l'application d'un numéro variable; le tout imprimé en bleu sur fond blanc ou en couleurs diverses. La marque est employée dans les dimensions variables pour distinguer des cotons à coudre sur bobines ou pelotes. N mars N. Schlumberger & Cie fabricants de fils à coudre a Guebwiller (Alsace). - (Renouvellement de la marque de fabrique n 1867 du 8 décembre 1909). Cette marque représente un bouc à mi-corps au-dessus d'une couronne. 1,a marque est employée dans toutes les dimensions et des couleurs variées pour trouver son application sur des boîtes renfermant toutes espèces de fil ou coton (...) ou câblé sur des bobines etc.

17 17 N März Salamander Schuh-Gesellschaft, m. b. H. in Berlin. - (Erneuerung des Warenzeichens Nr vom 1. Mai Die, Marke stellt einen Salamander dar; oben das Wort «Marko», unten das Wort «Salamander». Die Marke wird in allen Größen und Farben sowie auf jede beliebige Art und Weise gebraucht zur Bezeichnung von Schuhwaren, Leisten, Senket, Bändel, chemischen Appretur- und Putzmitteln (aussehließlieh mechanische wie z. B. Schmirgel und dergleichen). N mars Nesllé and Anglo-Swiss condensed Milk Co. à Londres. - (Renouvellement de la marque de fabrique n 1751 du 8 avril 1909). Cette marque représente un nid de trois petits oiseaux et l'oiseau-mère sur une branche d'arbre. En bas le mots «Trade Mark». Elle est employée dann toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer des produits (lait condensé) fabriqué par la déposante. N April Würtl. Teklon-Werke G. m. b. II. in Sluttgart. (Erncuerung des Warenzeichens Nr vom 21. April 1909). Das Wort «Tekton» in allen Größen und Farben, Schriftarten sowie auf jede beliebige Art und Weise, zur Bezeichnung chemisch-technischer Baumaterialien. N April Moll-Werke Aktiengesellschaft in Scharfenstein. Das Wort «Moll» in allen Größen, Farben, Schriftarten, sowie au jede beliebige Art und Weise, zur Unterscheidung nachbezeichneter Waren: Automobile jeder Art und Teile von solchen, Automobilräder, insbesondere federnde Automobilräder und Teile von solchen, landwirtschaftliche Maschinen und Geräte, Dampt und andere Kraftmaschinen, Lokomobile, Werkzeuge und Werkzeugmaschinen, insbesondere solche zum Schweißen, elektrische und andere Zubehörteile zu solchen Werkzeugen und Werkzeugmaschinen, elektrische Maschinen und elektrische Schmelzöfen, Heizapparate, Heizkessel, insbesondere Gliederkessel, Heizkorper, Heizrohre, Heiztische, Heizschränke, Radia (...), nä glich Heizradiatoren, Kühlradiatoren, Wärmekonservierungsapparate, Thermosflaschen, Kochkisten, Warmwasserapparate und Teile um solchen, Ventilationsapparate und Teile von solchen. Knopfe aller Art, Hacken aller Art, Oasen aller Art, Nadeln aller Art, Ketten schacken, Kettenschlösser, Federn, Klammern, Klemmen, Halter, und Befestigungsvorrichtungen für Kravatten und dergleichen Gebrauchsgegenstände, Splinte, Zwecken, Ringe, Spangen. Schnallen, Schließet! und metallene Kleinwaren aller Art.

18 April The American Trading Company in Amsterdam. Die Marke stellt im wesentlichen die Worte «Enameline» «The American Trading Company Amsterdam» dar, inmitten von Zirkeln, Verzierungen und umgeben von Buchstaben (a, b, c.) Sie wird in allen Größen und Karben sowie auf jede beliebige Art und Weise gebraucht zur Unterscheidung von Ofenschwarze, Ofenpolitur, (...) putzmittel, Metallputzmittel, Schuhcrème, Stärke, Bläue, Scheuerpulver sowie von andern chemischen und pharmazeutischen Präparaten, N April The American Trading Company in Amsterdam, Das Wort «Rex», wird in allen Größen, Karben, Schriftarten, sowie auf jede beliebige Art und Weise zur Unterscheidung von Ofen schwärze, Ofenpolitur, Ofenputz mittel, MetalIputzmitteln, Schuhcrème, Stärke, Bläue, Scheuerpulver sowie von anderen chemischen und pharmazeutischen Präparaten. N April The Awerican Trading Company in Amsterdam. Das Wort «Parex» in allen Größen, Farben, Schriftarten sowie auf jede beliebige Art und Weise, zur Unterscheidung von Ofenschwärze, Ofenpolitur, Ofenputzmittel, Metallputzmitteln, Schuhcrème, Stärke, Bläue, Scheuet pulver, sowie von anderen chemischen und pharmazeutischen Praparaten. N April The American Trading Company in Amsterdam. Das Wort «Zebra» in allen Größen, Farben, Schriftarten, sowie auf jede beliebige Art und Weise, zur Unterscheidung von Ofenschwärze, (...), (...) putzmittel, Metallputzmitteln, Schucrème, Starke, Blaue, (...) sowie von anderen chemischen und pharmazeutischen Präparaten. N avril The Q. R. S. Company à Chicago. Cette marque représente. initiales «Q. R. S.» dans la disposition spéciale ci-contre. Cette marque est employée dans toutes les dimensions et couleurs et de toutes manières quelconques pour distinguer des feuilles de musique perforées pour instruments automatiques de musique et machines parlantes enregistreuses. N avril John G. Simon à Boston. (Renouvellement de la marque de fabrique n 1816 du 27 septembre 1909). La marque représente les mots «The Vera» employés seuls ou en connexion avec une étiquette quelconque. Elle est employée dans toutes les dimen-

19 19 sions, couleurs, tonnes, et de toutes autres manières quelconques pour distinguer des bottes, soulier», pantoufles, lacets, entièrement ou partiellement en cuir, de même que tous produits analogues. N avril A. Janssen à Saint-Gilles. - Le mot «Luxor» dans toutes les dimensions, couleurs, écritures et de toutes manières quelconques pour distinguer des chaussures, pommade pour chaussures, semelles et talons en caoutchouc. N avril Michel Pilz, successeur de Schmitt-Krombach à Ettelbruck. ( Renouvellement de la, marque de fabrique n 1761 du 6 mai 1909). - Cette marque représente une bande oblongue, arrondie vers le bas, portant au milieu le monogramme «S K» en or; des deux côtés des fioritures en noir, terminées par une rondelle d'or, le tout entouré d'un filet or; une étiquette avec filet or, portant au milieu vers le haut, un médaillon avec filet ou composé, en commençant à gauche, de deux bouteilles or, les attributs de Mercure, or, deux tonneaux dont celui du premier plan porte le monogramme «S K» en or; à terre une corne d'abondance; de chaque coté de ce médaillon cinq médailles d'or, en bas les mots «Elixir de Mondorf» en noir. La marque est employée dans toutes les dimensions et des couleurs variée, pour trouver son emploi sur les bouteilles contenant un produit fabriqué par le déposant N mai 1919, Etablissements Paz & (...), Société anonyme à Paris. Le mot «Spark» dans toutes les dimensions, couleurs, écritures et de toutes manières quelconques pour distinguer tous articles et accessoires concernant l'éclairage, le chauffage et la cuisine au gaz ou a l'électricité, tous appareils et accessoires pour la distribution d'eau et tous appareils d'hygiène. N mai Indian Parking Company à Green Bay (U.S.A.) Cette marque représente le mot «Council»; en dessous un conciliabule d'indiens dann une figure en forme de parallelogramme formé par quatre attributs indiens. Elle est employée dans toutes les dimensions, couleurs et de toutes manières quelconques pour désigner toute espèce d'aliments et ingrédients d'aliments.

20 20 N Mai Saroth Chokoladen- & Cakao-Industrie (...) in Berlin. (Erneuerung des Winkzeichens Ni vom 28. Juli Das Wort «Sarotti» in allen Größen, Farben und auf jede beliebige Art und Weise zur Unterscheidung von Schokolade, Kakao und Zuckerwaren N Mai Sarotti Chokoladen- & Cakao-Industrie (...) in Berlin. (Erneuerung des Warenzeichens Nr 1783 vom 28. Juli 1909). Die Marke stellt die Wolle» Sarotti Marke Sarroti garantiert gute Qualität, Berlin» und eine Blume (...). - Die Marke wird (...) allen Großen, Farben und au! jede beliebige Art und Weise gebrauch zur Unterscheid ung von Schokolade, Cakao und Zuckerwaren. N mai Maurice Cassin, négociant a Nice. Cette marque représente. 1 la forme et l'aspect d'ensemble de la bouteille conditionnée dans laquelle est logée le produit sur cette bouteille les (...) Fox Land Rhum» ont moule dans le verre qui (...) rouge foncé ou vert mi-clair ; «une capsule rouge en (...) portant au milieu et sur le de (...) les armoiries d'angleterre et (...) la circonférence les mot Fox Land Goodrige and Mood en relief. 3 une bandelette (...) imprimée en lettre noue portant les mots caution: (...) this label (...) the cap (...) qui réunit le (...) de la cap (...) de la bouteille; 1 une étiquette principale (...) portant le (...) d'angleterre qui ont en (...) noir et rouge au fond teinte orange; les mot Fox Land very old imported Rum» qui ont en lettre noire sur Fond (...) bande noire avec lettres rouges entre les deux portant les mots «The universalle (...) one». Au-dessous sur fond or en croissant les mots en lettres noires «Very old imported Rum» Au-dessous sur fond teinte jaune eu lettres rouges et noires les mots (...) and

LISTE V AU PROTOCOLE A MAROC. Description des produits

LISTE V AU PROTOCOLE A MAROC. Description des produits LISTE V AU PROTOCOLE A MAROC 04.03 Babeurre, lait et crème caillés, yoghourt, képhir et autres laits et crèmes fermentés ou acidifiés, même concentrés ou additionnés de sucre ou d'autres édulcorants ou

Plus en détail

Déclarations CONTRIBUTION TOTALE DE L UNITE D EMBALLAGE = (CONTRIBUTION AU POIDS (1) + CONTRIBUTION A L UNITE (2) ) X BONUS-MALUS (3)

Déclarations CONTRIBUTION TOTALE DE L UNITE D EMBALLAGE = (CONTRIBUTION AU POIDS (1) + CONTRIBUTION A L UNITE (2) ) X BONUS-MALUS (3) THEME Eco-Emballages DATE 16/02/15 Déclarations DECLARATION DETAILLEE Pour la déclaration 2014 (à souscrire début d année 2015, avant le 28 février sauf changement de date), la contribution est calculée

Plus en détail

Biscuits de Noël. Milan

Biscuits de Noël. Milan Biscuits de Noël Milan - 225 g de beurre - 150 g de sucre - 75 g d œufs - 300 g de farine - 1 pincée de sel - 1 zeste de citron - 1 pincée de poudre de vanille - Battre le beurre et le sucre - Ajouter

Plus en détail

A l heure de Pâques Equipe rouge : Les «monsieur et madame» branchés

A l heure de Pâques Equipe rouge : Les «monsieur et madame» branchés A l heure de Pâques Equipe rouge : Les «monsieur et madame» branchés Temps de Préparation : 2 h environ RECAPITULATIF Monsieur moustache : Œuf noir pulvérisé au flocage noir, moustache pâte amande orange

Plus en détail

Plan comptable HOREGO selon les plans comptables officiels

Plan comptable HOREGO selon les plans comptables officiels Plan comptable HOREGO selon les plans comptables officiels Plan comptable pour l hôtellerie Suisse et la gastronomie (2006) No. Description du compte No. Description du compte 410 Dépenses cave 41020 Vin,

Plus en détail

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr Brioche Farine de force type 45 500g Sel 10g Sucre 50g Levure 25g Œufs 7 Eau pour délayer la levure beurre 300g Pétrir doucement en hydratant la pâte petit à petit Eviter de chauffer la pâte en pétrissant

Plus en détail

LA NOMENCLATURE DOUANIERE ET TARIFAIRE (Cameroun)

LA NOMENCLATURE DOUANIERE ET TARIFAIRE (Cameroun) LA NOMENCLATURE DOUANIERE ET TARIFAIRE (Cameroun) Afin de faciliter l application du tarif extérieur commun (application des mêmes droits de douane quelque soit le point d entrée de la marchandise sur

Plus en détail

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr CAP chocolatier «stage 6» Familles Techniques abordées Entremets Entremets Opéra Biscuit joconde Ganache Crème au beurre Glaçage chocolat Techniques Fabrication et modelage en chocolat plastique Fabrication

Plus en détail

LAVAGE À LA MAIN Recommandé pour les pièces imprimées multicolores et les pièces délicates.

LAVAGE À LA MAIN Recommandé pour les pièces imprimées multicolores et les pièces délicates. SOINS GENERAUX Lisez attentivement les étiquettes des vêtements Respectez toujours les recommandations des fabricants des machines à laver. Dissolvez bien les détergents pour que ceux-ci ne forment pas

Plus en détail

PATE A TARTINER. Chocolat - noisette

PATE A TARTINER. Chocolat - noisette PATE A TARTINER Chocolat noisette FONDS EUROPEEN AGRICOLE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE Les recettes bio norman PATE A TARTINER Chocolat noisette A servir sur du pain de campagne au levain, du pain brioché

Plus en détail

Rincez à l'eau froide. Ensuite, lavez immédiatement avec une lessive.

Rincez à l'eau froide. Ensuite, lavez immédiatement avec une lessive. Betterave rouge Rincez à l'eau froide. Ensuite, lavez immédiatement avec une lessive. Bière Boue/Terre Rincez à l'eau froide puis procédez à un lavage normal avec une lessive. Epongez la tache avec du

Plus en détail

Livre de Recettes *** Tracy Allesina

Livre de Recettes *** Tracy Allesina Livre de Recettes Tracy Allesina Entremets Sablé Noisettes, crémeux à la passion Pâte sablée à la noisettes - 250 g de farine - 100 g de sucre - 50 g de poudre de noisettes - 125 g de beurre - 1 oeuf -

Plus en détail

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr CAP chocolatier semaine n 8 Thème : Saint Valentin Programme : Bonbons détaillés trempés «Palet or», moulage montage sur le thème de la Saint Valentin Réaliser une ganache à emporter (apprentissage) Réaliser

Plus en détail

Circulaire relative aux dispositions applicables aux banques alimentaires et associations caritatives

Circulaire relative aux dispositions applicables aux banques alimentaires et associations caritatives Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Circulaire relative aux dispositions applicables aux banques alimentaires et associations caritatives Référence PCCB/S3/1092228 Date 02/08/2013

Plus en détail

Parcage. Bases légales. Office des ponts et chaussées du canton de Berne. Tiefbauamt des Kantons Bern. Bau-, Verkehrsund Energiedirektion

Parcage. Bases légales. Office des ponts et chaussées du canton de Berne. Tiefbauamt des Kantons Bern. Bau-, Verkehrsund Energiedirektion Tiefbauamt des Kantons Bern Bau-, Verkehrsund Energiedirektion Office des ponts et chaussées du canton de Berne Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie Tâches spéciales Technique

Plus en détail

Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse

Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse Page Lessives poudres 4 Lessives liquides 5 Lessives spéciales 6 7 Aides au lavage 8 Adoucissants 9 Nettoyants ménagers 10 11 Nettoyants vaisselle

Plus en détail

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Programme Intérêt de fabriquer ses produits Les principaux ingrédients

Plus en détail

Les produits solidaires, 100 jours pour convaincre!

Les produits solidaires, 100 jours pour convaincre! Juin 2012 Les produits solidaires, 100 jours pour convaincre! Contexte et historique de la démarche La Réunion a connu au mois de février des tensions sociales dont la cause la plus immédiate résultait

Plus en détail

1 Grand sac d'école (minimum 10" x 14") (suggestion : un sac solide et imperméable) 1 Couvre-tout (sarrau) à manches longues

1 Grand sac d'école (minimum 10 x 14) (suggestion : un sac solide et imperméable) 1 Couvre-tout (sarrau) à manches longues 2014-2015 ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-FATIMA PRÉSCOLAIRE MATERNELLE LISTE DES ARTICLES SCOLAIRES À PROCURER À VOTRE ENFANT. Les items suivants devront être tels que demandés, y compris les couleurs pour les cahiers

Plus en détail

Pour empêcher les bougies de couler, il suffit de les tremper toute une nuit dans un récipient d'eau. Pour qu'une bougie se consume moins vite,

Pour empêcher les bougies de couler, il suffit de les tremper toute une nuit dans un récipient d'eau. Pour qu'une bougie se consume moins vite, Quelques trucs et astuces : Bougies Pour empêcher les bougies de couler, il suffit de les tremper toute une nuit dans un récipient d'eau. Bougies toujours Pour qu'une bougie se consume moins vite, placez

Plus en détail

OUTILS DE SENSIBILISATION : L INFO-TRI POINT VERT

OUTILS DE SENSIBILISATION : L INFO-TRI POINT VERT OUTILS DE SENSIBILISATION : L INFO-TRI POINT VERT Juillet 2014 1 Suivi des mises à jour du Guide MAI 2012 : JUIN 2012 : Précision concernant la consigne à donner pour les opercules. - Précisions concernant

Plus en détail

Cake aux fruits. Pastis Landais

Cake aux fruits. Pastis Landais Cake aux fruits Couper les fruits secs en cubes (taille au-dessus de la brunoise). r des moules à cake. Chemiser les moules de papier cuisson prévu à cet effet. Tamiser la farine et la poudre à lever.

Plus en détail

Réserve Personnelle. Persönliche Reserve. Emprunter et épargner en fonction de vos besoins. Leihen und sparen je nach Bedarf

Réserve Personnelle. Persönliche Reserve. Emprunter et épargner en fonction de vos besoins. Leihen und sparen je nach Bedarf crédit épargne Réserve Personnelle Emprunter et épargner en fonction de vos besoins Persönliche Reserve Leihen und sparen je nach Bedarf Réserve Personnelle Vous voulez disposer à tout moment des moyens

Plus en détail

ATELIER DE CUISINE - ANNÉE 2014

ATELIER DE CUISINE - ANNÉE 2014 ATELIER DE CUISINE - ANNÉE 2014 Cours n 2 Restaurant CASSINI PLAN DU VAR Murielle MARTIN Menu Croustillant de galette, jambon et oignon doux, et champignons de Paris Pavé de Loup juste poêlé, galette de

Plus en détail

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 -

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - LA FERME Qui travaille sur la ferme? le facteur l agriculteur le crémier Nommes les 4 saisons, et dessine un arbre pour chacune d elle. Qu est-ce

Plus en détail

01 Décembre 2013. INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION Variation mensuelle : +1,0 %

01 Décembre 2013. INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION Variation mensuelle : +1,0 % 01 Décembre 2013 INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION Variation mensuelle : +1,0 % L'indice des prix à la consommation s'établit à,73 en décembre 2013, soit une hausse mensuelle de 1,0 % essentiellement liée

Plus en détail

Guide pratique : l entretien d un canapé cuir

Guide pratique : l entretien d un canapé cuir Guide pratique : l entretien d un canapé cuir Contenu A- Nettoyez régulièrement votre canapé recouvert... 3 1. Le nettoyage annuel d un canapé cuir... 3 2. Nettoyer une tache difficile sur un canapé en

Plus en détail

RECUEIL OFFICIEL DES MARQUES DE FABRIQUE. ET DE COMMERCE DÉPOSÉES EN CONFORMITÉ DE LA LOI DU 28 MARS 1883, PENDANT LE 2 me TRIMESTRE 1922.

RECUEIL OFFICIEL DES MARQUES DE FABRIQUE. ET DE COMMERCE DÉPOSÉES EN CONFORMITÉ DE LA LOI DU 28 MARS 1883, PENDANT LE 2 me TRIMESTRE 1922. RECUEIL OFFICIEL DES MARQUES DE FABRIQUE ET DE COMMERCE DÉPOSÉES EN CONFORMITÉ DE LA LOI DU 28 MARS 1883, PENDANT LE 2 me TRIMESTRE 1922. Annexe au «Mémorial du Grand-Duché de Luxembourg». Mardi, le 29

Plus en détail

Entremet. Crémeux chocolat : 500 gr lait 500 gr crème 160 gr sucre 240 gr jaunes d œufs 80 gr cacao en poudre

Entremet. Crémeux chocolat : 500 gr lait 500 gr crème 160 gr sucre 240 gr jaunes d œufs 80 gr cacao en poudre Par Caroline Bays Entremet Crémeux chocolat : 500 gr lait 500 gr crème 160 gr sucre 240 gr jaunes d œufs 80 gr cacao en poudre Faire bouillir le lait avec la crème. Dans une bassine, mélanger le sucre,

Plus en détail

l'industrie de l'alimentation et des boissons

l'industrie de l'alimentation et des boissons Solutions de convoyage pour l'industrie de l'alimentation et des boissons Pour un convoyage respectueux des fluides très visqueux ou pâteux Qui sommes-nous? Pourquoi WANGEN PUMPEN? Les pompes WANGEN dans

Plus en détail

60 produits solidaires pour les familles

60 produits solidaires pour les familles 60 produits solidaires pour les familles Une mobilisation de tous les acteurs Éleveurs Maraîchers Produits frais Produits secs GMS Conseil Général agriculteurs Droguerie Enseignes Transformateurs Manufacturiers

Plus en détail

FINITION ET lustrage

FINITION ET lustrage FINITION ET lustrage 1 Eliminer des poussières, des trainées, 3M Disque micro-abrasif 9 microns E00127 3M 401Q Coupes micro abrasives P2000/P2500 E09546, E02045 3M TM 260L Disques micro-abrasifs P1200/P1500

Plus en détail

Thom House. Descriptif Gîte

Thom House. Descriptif Gîte 2014 Descriptif Gîte THOMAS Thom House RANCH ages ouch c 2 e1 ed Gîte en gestion libre, t Gî animaux non acceptés sur site sauf chevaux ou dérogation gîte non fumeur gîte non adapté aux personnes handicapées

Plus en détail

COLLECTES SECTEUR A. Veuillez noter que les collectes ont lieu même les jours fériés, à l exception de Noël et du jour de l An.

COLLECTES SECTEUR A. Veuillez noter que les collectes ont lieu même les jours fériés, à l exception de Noël et du jour de l An. COLLECTES SECTEUR A Secteur Saint-Joachim-de-Courval Secteur Saint-Charles-de-Drummond Ouest boul. Lemire Ouest autoroute 20 ave. des Châtaigniers Rivière Saint- Germai n boul. Lemire rue Saint-Georges

Plus en détail

FOURNITURES DE PATISSERIE ANNEE 2008

FOURNITURES DE PATISSERIE ANNEE 2008 FOURNITURES DE PATISSERIE ANNEE 2008 Fournitures classées selon les lots suivants * Lot n 1 : MATIERES PREMIERES * Lot n 2 : CARTONNAGE Lot n 1 : MATIERES PREMIERES Designation de l'article conditionnement

Plus en détail

OUVRAGES DIVERS EN MÉTAUX COMMUNS

OUVRAGES DIVERS EN MÉTAUX COMMUNS C83/1 CHAPITRE 83 OUVRAGES DIVERS EN MÉTAUX COMMUNS Notes 1.Au sens du présent chapitre, les parties en métaux communs sont à classer dans la position afférente aux articles auxquels elles se rapportent.

Plus en détail

à lever : pyrophosphate de soude, bicarbonate de soude, sorbate de potassium, sel fin, xanthane

à lever : pyrophosphate de soude, bicarbonate de soude, sorbate de potassium, sel fin, xanthane REF DESIGNATION COMPOSITION ALLERGENE Peut contenir Mini Quatre-quarts Raisins Ingrédients : Oeufs frais, sucre, farine de blé (Gluten), beurre concentré 21% (colorant béta carotène), eau, sirop de glucose,

Plus en détail

LA MAIN A LA PATE Les cinq sens Cycle 2 Les cinq sens.

LA MAIN A LA PATE Les cinq sens Cycle 2 Les cinq sens. LA MAIN A LA PATE Les cinq sens Cycle 2 Les cinq sens. Les cinq sens cycle 2 - doc Ecole des Mines de Nantes 1 LA MAIN A LA PATE Les cinq sens Cycle 2 Les cinq sens. PROGRESSION GENERALE Séance n 1 : Recueil

Plus en détail

02 Janvier 2013. INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION Variation mensuelle : -0,1 %

02 Janvier 2013. INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION Variation mensuelle : -0,1 % 02 Janvier 2013 INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION Variation mensuelle : -0,1 % L'indice des prix à la consommation s'établit à,44 en janvier 2013, soit une baisse mensuelle de 0,1 % essentiellement liée

Plus en détail

Taux de majoration et contingent des heures supplémentaires Tableau récapitulatif (sélection de conventions collectives)

Taux de majoration et contingent des heures supplémentaires Tableau récapitulatif (sélection de conventions collectives) Taux de majoration et contingent des s supplémentaires Tableau récapitulatif (sélection de conventions collectives) La mention «taux légal» renvoie aux conditions de majoration des s supplémentaires fixées

Plus en détail

Les caramels mous, les pâtes de fruits, la guimauve, les bonbons de chocolat LES CARAMELS MOUS

Les caramels mous, les pâtes de fruits, la guimauve, les bonbons de chocolat LES CARAMELS MOUS LA CONFISERIE Les caramels mous, les pâtes de fruits, la guimauve, les bonbons de chocolat Préambule LES CARAMELS MOUS Du latin «cannamella» qui signifie «canne à sucre» Proprement dit, le caramel est

Plus en détail

Planches pour le Diagnostic microscopique du paludisme

Planches pour le Diagnostic microscopique du paludisme République Démocratique du Congo Ministère de la Santé Programme National de Lutte Contre le Paludisme Planches pour le Diagnostic microscopique du paludisme Ces planches visent à améliorer le diagnostic

Plus en détail

Soupe aux lentilles Virginia Freynet

Soupe aux lentilles Virginia Freynet Soupe aux lentilles Virginia Freynet Donne 6 portions_ 1 os de jambon ou un jambon fumé 6 tasses d'eau 1.5 tasse de lentilles sèches, lavées 1 gros oignon coupé en dés 2 bâtons de céleri avec feuilles,

Plus en détail

Comment utiliser les graines de soja à la cuisine

Comment utiliser les graines de soja à la cuisine Comment utiliser les graines de soja à la cuisine Auteur : Renate Schemp Box 90612 Luanshya Zambie Traduction : SECAAR Service Chrétien d Appui à l Animation Rurale 06 BP 2037 Abidjan 06 Côte d Ivoire

Plus en détail

01 - PRODUITS ÉLECTRIQUES 04 - PRODUITS SANITAIRES. 01-111 Ballast 120V - ( chaque ) 01-112 Ballast 347V - ( chaque )

01 - PRODUITS ÉLECTRIQUES 04 - PRODUITS SANITAIRES. 01-111 Ballast 120V - ( chaque ) 01-112 Ballast 347V - ( chaque ) 01 - PRODUITS ÉLECTRIQUES 01-111 Ballast 120V - ( chaque ) 01-112 Ballast 347V - ( chaque ) 01-117 Distributeur multi-prises - ( chaque ) 01-502 Lampe 60W - ( chaque ) 01-505 Lampe fluorescente 4' - (

Plus en détail

Gâteau à la mousse au chocolat. Recette par Adriano Zumbo

Gâteau à la mousse au chocolat. Recette par Adriano Zumbo 1. Pâte du sablé à la cannelle 285 g de beurre froid en cubes 185 g de sucre en poudre 375 g de farine blanche 1 œuf 2 g de cannelle moulue ¼ de gousse de vanille râpée 1. Préchauffer le four à 160 ºC.

Plus en détail

déchets ménagers Collecte en apport aux colonnes Tél. 02 43 94 86 50 www.syndicatvaldeloir.fr

déchets ménagers Collecte en apport aux colonnes Tél. 02 43 94 86 50 www.syndicatvaldeloir.fr info service + Organisation de la collecte Demandez l autocollant «Stop pub»! Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités dans votre boîte à lettres, une seule solution : l autocollant «Stop pub»!

Plus en détail

Textile. Textile. Assouplissants pour le linge. Amidons et produits de finition. Produits complets. Tél: 78 03 07-1 / 78 93 04-1 Fax: 78 92 35

Textile. Textile. Assouplissants pour le linge. Amidons et produits de finition. Produits complets. Tél: 78 03 07-1 / 78 93 04-1 Fax: 78 92 35 Assouplissants pour le linge Molline Assouplissant liquide biodégradable pour toutes sortes de textile. Molline donne à votre linge la fraîcheur, le moelleux, la souplesse et la pureté des coloris. Agréablement

Plus en détail

Ingrédients contenant du gluten

Ingrédients contenant du gluten Ingrédients contenant du gluten A B Ale Agents anti agglomérant Acides aminés végétaux All bran Amidon Amidon modifié ou transformé si source inconnue Amidon de blé Anchois Amarante (contamination possible)

Plus en détail

Les Fourneaux de Marthe et Matthieu Edition 2009 Page 1/22

Les Fourneaux de Marthe et Matthieu Edition 2009 Page 1/22 Les Fourneaux de Marthe et Matthieu Edition 2009 Page 1/22 Les Fourneaux de Marthe et Matthieu Edition 2009 Page 2/22 Introduction L ESAT les Fourneaux de Marthe et Matthieu propose une activité restauration

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ETIQUETAGE Comment étiqueter une denrée alimentaire contenant des ingrédients biologiques

GUIDE PRATIQUE ETIQUETAGE Comment étiqueter une denrée alimentaire contenant des ingrédients biologiques ID-SC-172 GUIDE PRATIQUE ETIQUETAGE 12.12.12 GUIDE PRATIQUE ETIQUETAGE Comment étiqueter une denrée alimentaire contenant des ingrédients biologiques REFERENCES REGLEMENTAIRES : Règlement Européen N 834/2007

Plus en détail

Un métier pas comme les autres. DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES. 20 Exemples Des solutions individuelles.

Un métier pas comme les autres. DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES. 20 Exemples Des solutions individuelles. 8 DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES 20 Exemples Des solutions individuelles Un métier pas comme les autres. DES SOLUTIONS INDIVIDUELLES Pièces techniques Des solutions individuelles Caissespalettes Bacs pour

Plus en détail

Annexe 4. Activité économique et installations classées.

Annexe 4. Activité économique et installations classées. Annexe 4. Activité économique et installations classées. La nomenclature d'activités économique a été élaborée dans un cadre européen harmonisé, imposé par un Règlement (CEE) du Conseil (n 3037/90 du Conseil

Plus en détail

ELECTRICIEN. Liste des domaines étudiés Listes des produits Liste des produits avec nom d usage. automobile Amiante amiante

ELECTRICIEN. Liste des domaines étudiés Listes des produits Liste des produits avec nom d usage. automobile Amiante amiante Répertoire des activités de travail exposant aux cancérogènes GISCOP93 Université Paris 13 (Bobigny) electricienv2 Page 1 sur 9 ELECTRICIEN Liste des domaines étudiés Listes des produits Liste des produits

Plus en détail

ACCORD GENERAL SUR LES TARIFS DOUANIERS ET LE COMMERCE

ACCORD GENERAL SUR LES TARIFS DOUANIERS ET LE COMMERCE ACCORD GENERAL SUR LES TARIFS DOUANIERS ET LE COMMERCE RESTRICTED AG/DOC/7/JPN/2 Z^lll^L^ DOCUMENTATION CONCERNANT L'AGRICULTURE CATALOGUE DES MESURES NON TARIFAIRES Nonnes de commercialisation et règles

Plus en détail

Demande de Soumission - Transformateur

Demande de Soumission - Transformateur Demande de Soumission - Transformateur Nom de l entreprise : Prénom : Nom : Titre : Adresse : Ville : Code postal : Région : Téléphone : Télécopieur : Courriel : Site Web : Domaine d activités : *** possibilité

Plus en détail

SKW. Agents de blanchiment Que sont-ils et que font-ils? Schweizerischer Kosmetikund Waschmittelverband

SKW. Agents de blanchiment Que sont-ils et que font-ils? Schweizerischer Kosmetikund Waschmittelverband SKW Schweizerischer Kosmetikund Waschmittelverband Association suisse des cosmétiques et des détergents The Swiss Cosmetic and Detergent Association Agents de blanchiment Que sont-ils et que font-ils?

Plus en détail

Défi 1 Qu est-ce que l électricité statique?

Défi 1 Qu est-ce que l électricité statique? Défi 1 Qu estce que l électricité statique? Frotte un ballon de baudruche contre la laine ou tes cheveux et approchele des morceaux de papier. Décris ce que tu constates : Fiche professeur Après avoir

Plus en détail

Description de poste en vue d un recrutement Commis / Commise de cuisine. Description du poste

Description de poste en vue d un recrutement Commis / Commise de cuisine. Description du poste (Fiches ROME : G1602) Rubrique «Les fiches métiers» du site www.pole-emploi.fr Description de poste en vue d un recrutement Commis / Commise de cuisine L entreprise : Nom /N de SIRET/adresse Nombre de

Plus en détail

Emission 2 1 ère épreuve : Baba

Emission 2 1 ère épreuve : Baba Emission 2 1 ère épreuve : Baba Gaelle et Cédric: «Babatomic» Pour 4 personnes Temps de Préparation : 3 h environ Temps de Cuisson : 60 minutes PREPARATION Pâte à baba au chocolat - 500 g de farine - 13

Plus en détail

NETTOYAGE ET CONDITIONNEMENT DU MATERIEL DE SOINS EN VUE DE LA STERILISATION

NETTOYAGE ET CONDITIONNEMENT DU MATERIEL DE SOINS EN VUE DE LA STERILISATION NETTOYAGE ET CONDITIONNEMENT DU MATERIEL DE SOINS EN VUE DE LA STERILISATION OBJECTIFS SPECIFIQUES : ENUMERER SANS ERREUR LES ELEMENTS QUI COMPOSENT LE MATERIEL COURANT DE SOINS EXPLIQUER CHACUNE DES TECHNIQUES

Plus en détail

LA QUALITE DES CROQUANTES OU NOUGATINES:

LA QUALITE DES CROQUANTES OU NOUGATINES: DOSSIER NOUGATINE LA QUALITE DES CROQUANTES OU NOUGATINES: La qualité des nougatines, est variable en fonction de la quantité d'amandes par rapport aux matières édulcorantes(saccharose, glucose, fondant,

Plus en détail

200 fleurettes Pds 5 g (NP 368/8) 4 47 Bague or jaune ornée d une topaze bleue Pds 3,48 g (NP

200 fleurettes Pds 5 g (NP 368/8) 4 47 Bague or jaune ornée d une topaze bleue Pds 3,48 g (NP N DESIGNATION PRIX DE VENTE MAGASIN 1 359 Bague godronnée or Pds 1,95 g (NP 142/6) 100 2 207 Bague or blanc ornée d une topaze Pds 1,15 g 90 3 11 Paire de boucles d oreilles or jaune style savoyard à décor

Plus en détail

INVENTAIRE CHALET LA MARMOTYRE

INVENTAIRE CHALET LA MARMOTYRE 185 Allée la Prazine 74120 Praz sur Arly INVENTAIRE CHALET LA MARMOTYRE WC Visiteur : 1 Placard bas. 1 Poubelle. 1 Balai + porte balai. 1 Porte papier WC.1 Porte serviette + 2 essuie main. Entrée : Placard

Plus en détail

PORTE-CLÉS EN CUIR VOTRE CLÉ POUR ACCROCHER. www.porte-cles.ch

PORTE-CLÉS EN CUIR VOTRE CLÉ POUR ACCROCHER. www.porte-cles.ch PORTE-CLÉS EN CUIR VOTRE CLÉ POUR ACCROCHER www.porte-cles.ch Lucrin, entreprise suisse spécialisée dans la maroquinerie, vous propose en exclusivité un vaste choix de porte-clés personnalisables en cuir.

Plus en détail

CUIR RECYCLÉ. Dimensions : à plat : 11 x 20 x 0,6 cm 80 gr monté : 11 x 16 x h 6,6 cm

CUIR RECYCLÉ. Dimensions : à plat : 11 x 20 x 0,6 cm 80 gr monté : 11 x 16 x h 6,6 cm Organiseur de bureau Modèle déposé Design : Marc Lonchamp. Organiseur de Bureau Cet organiseur pliable de bureau en cuir recyclé avec couture sellier se monte très facilement et permet de ranger dans les

Plus en détail

AUTORISATION DU CLIENT POUR LA COLLECTE, L UTILISATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR SA SANTÉ

AUTORISATION DU CLIENT POUR LA COLLECTE, L UTILISATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR SA SANTÉ AUTORISATION DU CLIENT POUR LA COLLECTE, L UTILISATION ET LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR SA SANTÉ Le présent formulaire sert à obtenir votre consentement éclairé en ce qui a trait à la

Plus en détail

Marquage laser des métaux

Marquage laser des métaux 62 Colorer Marquage laser des métaux TherMark Produit à base aqueuse pour un nettoyage rapide. Appliquer une fine couche de produit sur le métal, laisser sécher moins de 2 minutes et graver au laser. L

Plus en détail

RÈGLES D'HYGIÈNE EN CUISINE

RÈGLES D'HYGIÈNE EN CUISINE RÈGLES D'HYGIÈNE EN CUISINE Directives pour: Economes Cuistots Personnel auxiliaire cuisine Personnel auxiliaire d'entretien par Luk Wullaert Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen

Plus en détail

Artisanat kenyan et autres objets vendus au profit de l association HAKUNA MATATA www.hakunamatata-lyon.org 06 62 85 37 91 hakunamatatalyon@yahoo.

Artisanat kenyan et autres objets vendus au profit de l association HAKUNA MATATA www.hakunamatata-lyon.org 06 62 85 37 91 hakunamatatalyon@yahoo. Artisanat kenyan et autres objets vendus au profit de l association HAKUNA MATATA www.hakunamatata-lyon.org 06 62 85 37 91 hakunamatatalyon@yahoo.fr Réf. A1 En bois précieux. Longueur 15 cm env. DISPO

Plus en détail

Informations Rapides CPPAP 0108 B 06336 ISSN 0151-1475

Informations Rapides CPPAP 0108 B 06336 ISSN 0151-1475 INSEE CONJONCTURE Informations Rapides CPPAP 0108 B 06336 ISSN 0151-1475 Série «Principaux Indicateurs» 23 septembre 2004 n 276 INSEE 2004 Indice des prix à la consommation - Août 2004 (résultats définitifs)

Plus en détail

tableau : Louis Auguste de Bourbon, duc du Maine

tableau : Louis Auguste de Bourbon, duc du Maine tableau : Louis Auguste de Bourbon, duc du Maine rue du Palais Trévoux Dossier IM01000652 réalisé en 1991 Copyrights Copyrights Auteurs Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel Jourdan

Plus en détail

Fénelon pour contribuer au tri sélectif et à la valorisation des déchets que nous produisons?

Fénelon pour contribuer au tri sélectif et à la valorisation des déchets que nous produisons? LYCEE FENELON : démarche Qualycée en cours Quels sont les efforts réalisés à Fénelon pour contribuer au tri sélectif et à la valorisation des déchets que nous produisons? 16/03/2015 tri sélectif à Fénelon

Plus en détail

ALIMENTATION ET DIABETE

ALIMENTATION ET DIABETE Mise à jour 11/2009 4A, rue du Bignon - 35000 RENNES ALIMENTATION ET DIABETE Avec l activité physique, l alimentation constitue l un des axes majeurs de votre traitement. Respecter un minimum de principes

Plus en détail

CUIR. Fabrication indienne Différents Cuirs

CUIR. Fabrication indienne Différents Cuirs pochette TRIPPLE Fabrication indienne Différents Cuirs Modèles déposés Design : Isabelle MILLET Pochette Tripple Trois pochettes en une avec trois rabats dans trois couleurs ou cuirs différents (buffle,

Plus en détail

LE RANGEMENT ET LE STOCKAGE DES PRODUITS

LE RANGEMENT ET LE STOCKAGE DES PRODUITS LE RANGEMENT ET LE STOCKAGE DES PRODUITS 2 Vous êtes en période de formation dans le supermarché INTERMARCHÉ et votre tueur, M. Pérot, vous fait visiter l endroit dans lequel sont stockées les marchandises

Plus en détail

««MODE ANNEES 40 40»

««MODE ANNEES 40 40» EDITION SPECIALE ««MODE ANNEES 40 40»» Sommaire Les années 40 23 Les femmes 34 - Les tenues : robes et tailleurs 34 - Le maquillage 45 - La coiffure 56 - Les chaussures 78 - Les bas 78 - Les bijoux 78

Plus en détail

Informations Rapides ISSN 0151-1475

Informations Rapides ISSN 0151-1475 INSEE CONJONCTURE Informations Rapides ISSN 0151-1475 Série «Principaux Indicateurs» 13 septembre 2007 - n 259 Insee 2007 Indice des prix à la consommation - Août 2007 Thème "Prix" Base 100 : année 1998

Plus en détail

Plus petit, plus grand, ranger et comparer

Plus petit, plus grand, ranger et comparer Unité 11 Plus petit, plus grand, ranger et comparer Combien y a-t-il de boules sur la tige A? Sur la tige B? A B Le nombre de boules sur la tige A est plus grand que sur la tige B. On écrit : > 2 On lit

Plus en détail

Allégations relatives à la teneur nutritive

Allégations relatives à la teneur nutritive Allégations relatives à la teneur nutritive Mots utilisés dans les allégations relatives à la teneur nutritive Ce que le mot signifie Exemples Sans Faible Réduit Source de Léger Une quantité insignifiante

Plus en détail

Ordonnance du DFI sur les sucres, les denrées alimentaires sucrées et les produits à base de cacao

Ordonnance du DFI sur les sucres, les denrées alimentaires sucrées et les produits à base de cacao Ordonnance du DFI sur les sucres, les denrées alimentaires sucrées et les produits à base de cacao du 23 novembre 2005 Le Département fédéral de l intérieur (DFI), vu les art. 4, al. 2, 26, al. 2 et 5,

Plus en détail

Informations Rapides ISSN 0151-1475

Informations Rapides ISSN 0151-1475 INSEE CONJONCTURE Informations Rapides ISSN 0151-1475 Série «Principaux Indicateurs» 12 mars 2008 - n 74 Insee 2008 Indice des prix à la consommation - Février 2008 Thème "Prix" Base 100 : année 1998 Indices

Plus en détail

Tables. Tables individuelles réglables en hauteur manuellement

Tables. Tables individuelles réglables en hauteur manuellement Table réglable en hauteur Ropox Ergobasic, largueur 90 cm, inclinable Cette table économique réglable en hauteur est basée sur la table thérapeutique ROPOX ST, depuis des années une image fidèle dans les

Plus en détail

Nourriture Boissons Nettoyage

Nourriture Boissons Nettoyage Services généraux Pris net dès 1. décembre 2014 dans la limite des stocks disponibles Nourriture Boissons Nettoyage Hygiène 2 Café et accessoires, plats cuisinés 156438 600 quenelles de viande 156531 600

Plus en détail

2. Indique le type de chacune de ces contraintes. a) L objet doit avoir des couleurs neutres. Contrainte humaine.

2. Indique le type de chacune de ces contraintes. a) L objet doit avoir des couleurs neutres. Contrainte humaine. ACTIVITÉS 1. Avant d entreprendre un projet technologique, il est important de prendre connaissance de son cahier des charges. Quelle est l utilité d un cahier des charges? Un cahier des charges définit

Plus en détail

Le fini Caesarstone Manuel d entretien

Le fini Caesarstone Manuel d entretien Le fini Caesarstone Manuel d entretien David Small Designs 4350 Lagos Blue Brille de mille feux Grâce à sa surface dure et non poreuse, le Caesarstone est très facile à nettoyer et il conserve toujours

Plus en détail

SPECIALITE : RESTAURATION À LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE TRAITER LE SUJET

SPECIALITE : RESTAURATION À LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE TRAITER LE SUJET AGENT DE MAÎTRISE TERRITORIAL Concours interne et de 3 ème voie Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne de la Région d Île-de-France SESSION 2015 Epreuve écrite d admissibilité Vérification

Plus en détail

Choix du support. 1. Factice 2. à l anglaise. 3. Tradition étage

Choix du support. 1. Factice 2. à l anglaise. 3. Tradition étage Mariage Tourtes 2 Choix du support 3 1. Factice 2. à l anglaise boîtes en plastique vides (l une sur l autre) dernier étage : vraie tourte à couper ou factice enrobée et décorée selon votre choix tourtes

Plus en détail

l art gourmand chocol at

l art gourmand chocol at 1 l art gourmand chocol at 2 Je suis heureux de vous faire découvrir notre sélection 2014 de cadeaux «Un Dimanche à Paris» : chocolats sous toutes les formes, bons cadeau gourmet pour un cours de cuisine

Plus en détail

RECYCLER POUR JOUER Réalisé par les agentes conseil au soutien pédagogique du CPE-BC l Essentiel mars 2014

RECYCLER POUR JOUER Réalisé par les agentes conseil au soutien pédagogique du CPE-BC l Essentiel mars 2014 RECYCLER POUR JOUER Réalisé par les agentes conseil au soutien pédagogique du CPE-BC l Essentiel mars 2014 Trajet d auto pour petites voitures avec ruban à masquer Avec les enfants, tracez au sol des routes

Plus en détail

I N V I T A T I O N TOURNOI INTERNATIONAL DES JEUNES. Fleuret/filles et Fleuret/garçons. le 4 mai 2014 à Luxembourg

I N V I T A T I O N TOURNOI INTERNATIONAL DES JEUNES. Fleuret/filles et Fleuret/garçons. le 4 mai 2014 à Luxembourg I N V I T A T I O N TOURNOI INTERNATIONAL DES JEUNES Fleuret/filles et Fleuret/garçons le 4 mai 2014 à Luxembourg Organisateur: Lieu de la compétition: Armes: Cercle Grand-Ducal d'escrime Luxembourg (CGDEL)

Plus en détail

L"entretien et le nettoyage des tissus d'ameublement en velours mohair

Lentretien et le nettoyage des tissus d'ameublement en velours mohair Indications L"entretien et le nettoyage des tissus d'ameublement en velours mohair Une information par International Mohair Association en collaboration avec Association allemande de l'industrie de meubles

Plus en détail

Consigne : je remplis le tableau en tenant compte des informations de la ligne supérieure et de la colonne de gauche (droite pour les gauchers)

Consigne : je remplis le tableau en tenant compte des informations de la ligne supérieure et de la colonne de gauche (droite pour les gauchers) Découverte du monde : traiter deux informations Compétence : Savoir utiliser un tableau à double entrée. Matériel : - un plateau de jeu quadrillé : cinq lignes et cinq colonnes, - quatre pièces "couleur",

Plus en détail

CREST d Oloron IEN Oloron. Centre administratif 2 ème étage, 14 rue adoue 64 400 Oloron Ste Marie cedex Tel : 05 59 39 79 09 - Email:

CREST d Oloron IEN Oloron. Centre administratif 2 ème étage, 14 rue adoue 64 400 Oloron Ste Marie cedex Tel : 05 59 39 79 09 - Email: Séquence : l'électricité au cycle 2 Place dans les programmes : 4. Le monde des objets Ils réalisent des maquettes élémentaires et des circuits électriques simples pour comprendre le fonctionnement d un

Plus en détail

ACADEMIE DU JEUDI 61 rue Falguière 75015 Paris 01 45 48 75 55

ACADEMIE DU JEUDI 61 rue Falguière 75015 Paris 01 45 48 75 55 ACADEMIE DU JEUDI 61 rue Falguière F-75015 Paris Tél. (+33) 01 45 48 75 55 Fax : (+33) 09 56 60 78 66 es@arnostern.com DEVIS D EQUIPEMENT MATERIEL FIXE Prix TTC (TVA 20%) ADJ 01 Table-Palette 500 Godets

Plus en détail

aliste ingrédients ales informations nutritionnelles

aliste ingrédients ales informations nutritionnelles aliste ingrédients ales informations Ballotin 250g Pralines assorties en chocolat au lait, noir et blanc Ingrédients : sucre, pâte de cacao, lait entier en poudre, beurre de cacao, noisettes, matières

Plus en détail

A. Description du Produit

A. Description du Produit A. Description du Produit Le SUPERTOOTH DISCO est un haut parleur Bluetooth multimédia qui peut être connecté grâce à une liaison sans ordinateur équipé de la technologie Bluetooth. Une fois connecté,

Plus en détail

Informations produit

Informations produit Informations produit Ce document légal doit être conservé en magasin et mis à la disposition des clients ou représentants chargés de faire respecter la loi sur demande. Version 8 mars 2015 60616 Gâteau

Plus en détail

AGRAFAGE & ATTACHES AGRAFEUSES AGRAFES & ARRACHE-AGRAFES PINCES À DESSIN & À CLIPPER ATTACHES PARISIENNES ATTACHE-LETTRES PUNAISES

AGRAFAGE & ATTACHES AGRAFEUSES AGRAFES & ARRACHE-AGRAFES PINCES À DESSIN & À CLIPPER ATTACHES PARISIENNES ATTACHE-LETTRES PUNAISES AGRAFAGE & ATTACHES AGRAFEUSES AGRAFES & ARRACHE-AGRAFES PINCES À DESSIN & À CLIPPER ATTACHES PARISIENNES ATTACHE-LETTRES PUNAISES PETIT MATÉRIEL DE BUREAU BRACELETS CAOUTCHOUC AIMANTS AGRAFAGE PINCE AGRAFEUSE

Plus en détail

Fusion Nipponne (01) 1. Composition. Mode opératoire. 2. Caramel. Mode opératoire. 3. Ganache Chocolate. Mode opératoire. Finition

Fusion Nipponne (01) 1. Composition. Mode opératoire. 2. Caramel. Mode opératoire. 3. Ganache Chocolate. Mode opératoire. Finition Fusion Nipponne (01) 1. Composition - Beurre 225 g - Sucre glace 140 g - Oeufs 65 g - Patisfrance Amande Blanchies râpées 60 g - Farine 375 g - Poudre à lever 2 g Fondre le beurre et incorporer le sucre

Plus en détail