REFERENCES Bâtiment & Génie. civil

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REFERENCES Bâtiment & Génie. civil"

Transcription

1 S Bâtiment & Génie civil

2 LA MAIITRIISE TECHNIIQUE DE L ŒUVRE La maîtrise de la technique passe par le très bon niveau des connaissances et des technologies et par le contrôle du respect de la réglementation. Elle se concrétise par la production de notes de calculs, de plans, de pièces écrites et des rapports. La D.B.G.C. du BET SCET-SCOM s'appuie, pour cela, sur une logistique performante basée sur l'utilisation intelligente de la microinformatique. Celle-ci est développée sur plusieurs axes: L'informatique de service direct: traitement de texte, bases de données, développement propres à la SCET-SCOM (SDAO, Gestion des travaux, etc...) La CAO / DAO Une recherche interne est par ailleurs conduite, pour assurer a terme la cohérence des outils informatiques dans la chaîne de conception. LE CONSEIIL AU MAIITRE D OUVRAGE La D.B.G.C. de la SCET-SCOM considère le devoir de conseil, comme fondamental et préalable a toute activité de Maîtrise d'œuvre. Etudes de faisabilité, programmation technique et fonctionnelle, conduite technique d'opération, gestion financière, etc..., sont autant d'exemples de missions qui illustrent les possibilités d'assistance et d'aide à la décision des Maîtres d'ouvrages.

3 UNE REPONSE TECHNIIQUE,, GLOBALE ET ORIIGIINALE L OPTIIMIISATIION DES CHOIIX TECHNIIQUE L'art de construire suppose le respect mutuel des partenaires. La D.B.G.C. est particulièrement attachée à mettre ses compétences au service des créateurs, architectes ou hommes de l'environnement pour apporter les réponses techniques compatibles avec les objectifs du Maître d'ouvrage. Elle est également soucieuse de prendre en compte de la technicité propre des entreprises : une méthodologie moderne de consultation, l'étude des variantes lui paraissent une méthode moderne et positive, pour l'optimisation des choix techniques. UNE CAPACIITE D IINTERVENTIION GLOBALE Les possibilités d'intervention de la D.B.G.C. en phase opérationnelle sont multiples, puisqu'elle couvre l'ensemble des prestations de conception, de calcul. de métrés, d'estimation, de prescriptions techniques, de négociations, de conduite des travaux. A la demande la D.B.G.C. élargit son rôle strict de maître d'œuvre et peut intervenir également en amont des réalisations, en études de faisabilité, et dans les domaines d'expertise, requérant compétence et capacité d'analyse comme la géotechnique et les études générales. Elle dispose pour ce faire, au delà de son propre staff, d'un répertoire important d'intervenants de très haut niveau soient marocains, soient étrangers pour la plupart experts auprès d'organismes internationaux (BIRDBAD) avec lesquels elle est liée par convention. Elle entretient également d'étroites relations avec des entités spécialisées étrangères lui permettant d'intervenir ponctuellement et conjointement sur tous projets importants.

4 UNE CONCEPTIION MODERNE DE L IINGENIIERIIE UN POSIITIIONNEMENT PRIIVIILEGIIE Grâce à ses compétences, la D.B.G.C. assure un triple rôle de bureau d'o.p.c. (Ordonnancement- Pilotage- Coordination) et de Conseil. Dans un monde ou la construction et les réalisations industrielles ou autres sont en pleine évolution, aux côtés des Maîtres d'ouvrages, la D.B.G.C s'affirme comme l'interlocuteur privilégié et neutre pour l'ensemble des partenaires et revendique la vocation fondamentale d'optimiser les investissements, en qualité, en coûts et en délais. LA QUALIITE DU SERVIICE Plus que jamais les prestations techniques doivent s'accompagner d'une grande compréhension des besoins généraux du client. la forme étant aussi importante que le fond disponibilité, souplesse, efficacité, anticipation des problèmes, dynamisme, telles sont les nouvelles valeurs de la prestations de service à la D.B.G.C. du BET.

5 NOS PRESTATIIONS EN BREF CONSEIL, ASSISTANCE, ETUDES GENERALES ETUDES TECHNIQUES SPECIALISEES MAITRISE D ŒUVRE ET PILOTAGE INGENIERIE GEOTECHNIQUE L IINGENIIERIIE DE BATIIMENT De l assistance technique de l architecte à la maîtrise d œuvre complète : Logements Bureaux et grands complexes intégrés Parcs de stationnement et ouvrages de Génie C L IINGENIIERIIE IINDUSSTRIIELLE Réseaux Electriques Automatismes et Régulation Réseaux de Fluides en Général Traitement de l Air L IINGENIIERIIE D IINFRASSTRUCTURE ET DE GEOTECHNIIQUE De la maîtrise du terrain à l exploitation Ouvrages d art courants VRD, Aménagement de zone Etudes géotechniques et conseil en systèmes de fondations L ingénierie de l Environnement.

6 FICHES DE PRESENTATION DE QUELQUES S

7 Programme d habitat social EL KORA Études techniques, OPC et suivi des travaux Immobilier (habitat social) SDEK Maroc Coût du projet US $ 29 millions Rabat, Maroc Le projet vise à construire logements sociaux sur une superficie globale de 12 hectares. La superficie bâtie est de m2. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

8 Programme d habitat social ANNASR Études techniques, OPC et suivi des travaux Immobilier (habitat social) SDEK Maroc Coût du projet US $ 50 millions Rabat, Maroc Le projet avait pour but de construire logements sociaux. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

9 Casa shore park 1 Études techniques, OPC et suivi des travaux Immobilier (bureaux) Casashore US $ 36 millions Casablanca, Maroc Le projet consiste à réaliser un complexe immobilier à usage bureaux avec une surface bâtie de m² Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

10 PARKING VEGETAL Études techniques, OPC et suivi des travaux Immobilier CGP US $ 4 millions Rabat, Maroc Le projet consiste à réaliser un parking sur deux sous-sols de 600 places, la surface bâtie est de m² Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

11 CONSTUCTION DU SIEGE DE HOLDING AL OMRANE Etudes techniques, OPC Immobilier (bureaux) Holding AL OMRANE US $ 3.2 millions Rabat, Maroc Le projet consistait en la construction des locaux du siège de holding AL OMRANE. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

12 SIEGE DE L INSTITUT ROYAL DE LA CULTURE AMAZEGHE Etudes techniques, OPC Immobilier (bureaux) IRCAM US $ 50 millions Rabat, Maroc Le projet consistait en la construction des locaux de l institut royal de la culture amazeghe. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

13 Projet de Relogements des ménages bidonvilles Mers ElKheir Etudes techniques, OPC Immobilier SDEK Maroc 150 MDH Témara, Maroc Le projet consiste à réaliser 1500 logements sociaux, des équipements (école, terrain de sport, poste de police, crèche, ). La surface bâtie est de m². La structure des bâtiments a été réalisée en système banché dans un délai de 12 mois. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

14 Projet de Bassatine El Menzeh Etudes techniques, OPC Immobilier CGI US $ 60 millions Rabat, Maroc Le projet est composé de : 186 villas semi fini : terminé et réception 330 appartements : travaux en cours 100 logements pour le relogement : terminés 49 villas en villégiature : travaux en cours 90 villas semi fini : en phase d autorisation Equipements (STEP+château) : en phase de finition Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

15 Ensemble Immobilier MESK ELLIL Etudes techniques, OPC Immobilier CGI 163 MDH Rabat, Maroc Le projet consiste à réaliser 500 logements bon standing, totalisant une surface de m². Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

16 Construction du Centre National de Recherche Scientifique et Technique Études techniques, OPC et suivi des travaux Infrastructures scientifiques CNRST Maroc Coût du projet US $ 10 millions Rabat, Maroc Le projet consistait en la construction des locaux du CNRST, sous forme de complexe intelligent doté des dernières technologies d information et d équipement. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements spécifiques, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

17 EFERENCE HIGH TECH Etudes techniques, OPC et suivi des travaux Immobilier (bureaux et restaurant d entreprises) CGI Maroc 50 MDH Rabat, Maroc Le projet consiste à réaliser un immeuble à usage mixte restaurant d Entreprise, et bureaux, la surface bâtie est de l ordre de m². Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements spécifiques, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

18 EFERENCE Centre d affaires Espace Oudayas Études techniques, OPC et suivi des travaux Infrastructures d affaires CGI Maroc Coût du projet US $ 9 million Rabat, Maroc. Le projet vise la construction d un centre d affaires du type complexe intelligent sur une superficie globale de m² Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

19 Centre d affaires Espace palmier Études techniques, OPC et suivi des travaux Infrastructures d affaires CGI Maroc Coût du projet US $ 9 millions Rabat, Maroc Le projet vise la construction d un centre d affaires du type complexe intelligent sur une superficie globale de m² Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

20 Hôtel AMANJENA RESORT Management de projet Infrastructures touristiques et de loisir ONA Group Maroc Coût du projet US $ 12 millions Marrakech, Maroc SCET SCOM Le projet consistait en la construction d un hôtel de luxe, composé de 35 suites. Notre rôle dans ce projet était d assurer le management global du projet, comprenant la gestion des aspects administratifs et financiers avec les différents intervenants (entreprises, administrations ) ainsi que la planification et le contrôle des Travaux, le reporting.

21 Marina de la ville d Agadir Études techniques et suivi des travaux Infrastructures commerciales et de loisir Marina d Agadir Maroc Coût du projet US $ 78 millions Agadir, Maroc Le projet visait la conception et la construction de la nouvelle marina de la ville d Agadir, sur une superficie de m2. Notre rôle dans ce projet était de réaliser les études techniques de toutes les composantes de la marina (des résidences touristiques, un centre commercial sur m2, des résidences immobilières, un parking souterrain sur trois niveaux pour une capacité de 500 places).

22 EFERENCE Stade de Tanger Etudes techniques et contrôle des travaux Infrastructures sportives Ministère de la Jeunesse et des Sports, Maroc Coût du projet US $ 100 millions Tanger, Maroc OTH France BETEC Le projet consistait en la construction d un nouveau stade pour la ville de Tanger, de capacité places, et équipé de toutes les infrastructures et équipements conformément aux normes FIFA et IAAF (football et athlétisme). Notre rôle dans ce projet était de réaliser les études techniques de toutes les composantes du stade (pelouse, gradins, structures, équipements d entraînement, infrastructures d athlétisme, pelouse d entraînement, structures métalliques, électricité et éclairage, équipements de

23 Stade de la ville de Marrakech Etudes techniques et contrôle des travaux Infrastructures sportives Ministère de la Jeunesse et des Sports, Maroc Coût du projet US $ 90 millions Marrakech, Maroc OTH FRANCE BETEC Le projet consistait en la construction d un nouveau stade pour la ville de Marrakech, de capacité places, et équipé de toutes les infrastructures et équipements conformément aux normes FIFA et IAAF (football et athlétisme). Notre rôle dans ce projet était de réaliser les études techniques de toutes les composantes du stade (pelouse, gradins, structures, équipements d entraînement, structures métalliques, électricité et éclairage, équipements de sonorisation, bâtiments utilitaires Notre deuxième mission était d assurer le suivi et le contrôle des travaux tous corps d état.

24 Centre Hospitalier Universitaire de la ville de Marrakech Etudes techniques et contrôle des travaux Infrastructures de santé publique Ministère de la Santé Maoc Coût du projet US $ 50 millions Marrakech, Maroc INTERSALUS Le projet avait pour objectif de construire le nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville de Marrakech, pour une capacité d accueil de 900 lits, sur une superficie de m², comprenant une maternité, un centre de spécialités, un centre d oncologie, un centre psychiatrique, ainsi que les bureaux, internat et bâtiments utilitaires Notre rôle dans ce projet était de réaliser les études techniques de toutes les composantes du centre hospitalier, tous corps d état. Notre deuxième mission était d assurer le suivi et le contrôle des travaux tous corps d état.

25 Centre d affaires Ryad (Mail central) Études techniques, OPC et suivi des travaux Infrastructures d affaires, de logement, de commerce et de loisir CDG, CCG, RCAR, CGI Maroc Coût du projet US $ 100 millions Rabat, Maroc Le projet visait la création d un nouveau centre d affaires à Rabat, dans le quartier Ryad, consistant en un complexe intelligent comprenant des points d affaires, des logements, des bâtiments commerciaux et de loisir, des aires de parking, des bureaux VIP, des places. Le centre d affaires est construit sur une superficie de m². Notre rôle dans le projet était la réalisation des études techniques de toutes les composantes du projet (aménagement et construction tous corps d état). Notre deuxième mission était d assurer le management global du projet (contrôle technique tous corps d état et OPC).

26 Résidence BENI ZNASSENE Études techniques, OPC et suivi des travaux Immobilier CGI Maroc Coût du projet US $ 7 millions Rabat, Maroc Le projet consistait en la construction de 120 appartements hauts standing. de 140 m² de superficie unitaire. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (aménagement, équipements communs, génie civil ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

27 Bâtiments industriels Études techniques, OPC et suivi des travaux Infrastructures industrielles CDG Maroc Coût du projet US $ 2 millions Bouznika, Maroc Le projet consistait en la construction, en charpente métallique, de sept unités industrielles, dans la nouvelle zone industrielle de Bouznika, située à mi- chemin entre Rabat et Casablanca. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (construction métalliques, équipements spéciaux ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

28 Hôtel JNANE PALACE Études techniques, OPC et suivi des travaux Infrastructures touristiques et de loisir SOGATOU R Maroc Coût du projet US $ 27 millions 1992 Fès, Maroc Le projet consistait en la construction d un hôtel de classe 5 étoiles, composé de 300 chambres et suites. Une première opération, que nous avons réalisée en 1992, a permis la réalisation des études techniques, la conception technique et le management du projet de construction de l hôtel. En 2003, nous avons réalisé l opération de réhabilitation de l hôtel, avec un budget d US $ 5 millions.

29 Hôtel et Casino Movenpic Études techniques et suivi des travaux Infrastructures touristiques et de loisir Movenpic Maroc Coût du projet US $ 45 millions Tanger, Maroc Le projet visait la réalisation des études techniques ainsi que la conception technique d un hôtel de classe luxe, avec casino. Les études techniques ont concerné tous les corps d état (construction, finition, électricité, climatisation, alimentation en eau potable, décoration ). Après les études techniques et de conception, nous avons assuré le contrôle et suivi des travaux tous corps d état (assistance technique, suivi, reporting).

30 USINE FRUIT OF THE LOOM Études techniques, OPC et suivi des travaux Zone Industrielle Coût du projet 800 MDH ha dont m² SHO à SKHIRAT Le projet visait la réalisation des études techniques, OPC et suivi des travaux de l Usine Fruit of the Loom, (35ha dont m² SHO à Skhirat Maroc). Les études techniques ont concerné tous les corps d état (construction, finition, électricité, climatisation, alimentation en eau potable, décoration ). Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques (construction métalliques, équipements spéciaux ), puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

31 BATIMENT INDUSTRIEL A GZENAYA: - 9 BÂTIMENTS EN CHARPENTE MÉTALLIQUE - 13 BATIMENTS EN STRUCTURE B.A. Études techniques, OPC et suivi des travaux M.O.:CAISSE DE DEPOT ET DE GESTION M.O.D. : COMPAGNIE GENERALE IMMOBILIERE TRAVAUX DU BATIMENT INDUSTRIEL A GZENAYA Coût du projet + VRD 4 % DU MONTANT DES TRAVAUX TANGER Le projet visait la réalisation des études techniques, OPC et suivi des travaux du : BATIMENT INDUSTRIEL à GZENAYA : 9 BÂTIMENTS EN CHARPENTE MÉTALLIQUE 13 BATIMENTS EN STRUCTURE B.A. Notre rôle dans ce projet était d abord de réaliser les études techniques, puis de contrôler les appels d offres et contrats avec les entreprises et assurer le suivi et contrôle techniques des travaux ainsi que l ordonnancement, pilotage et coordination (OPC).

32 A L INTERNATIONAL Angle Av. Annakhil et Mehdi Ben Barka -Hay Riad Rabat - Maroc Tél : (212) / (212) Télécopie :(212) /(212) E-mai mail : info@novec.ma

Société MARITA Immobilière

Société MARITA Immobilière Société MARITA Immobilière Présentation & Références Agenda 1 Présentation de la SMI 2 Projets finalisés 3 Projet en cours Innovation Qualité Elégance Page 2 Société MARITA Immobilière Chiffres clés DOMAINES

Plus en détail

SOMMAIRE 1 L IMMOBILIER PROFESSIONNEL...

SOMMAIRE 1 L IMMOBILIER PROFESSIONNEL... Page 5 SOMMAIRE 1 L IMMOBILIER PROFESSIONNEL... 7 1.1 L IMMOBILIER INDUSTRIEL... 7 1.1.1 Le développement des zones industrielles au Maroc... 7 1.1.1.1 L insuffisance des zones industrielles traditionnelles...

Plus en détail

C O M M U N I Q U E D E P R E S S E

C O M M U N I Q U E D E P R E S S E Conclusion d un accord de partenariat pour l implantation d une usine au sein d Atlantic Free Zone à Kénitra De gauche à droite : M. Abdellatif Hadj Hamou, Président du Directoire de MEDZ, M. Alexandre

Plus en détail

Les membres de notre équipe ont une formation et une expérience professionnelle reconnues dans les domaines de la construction et de l hôtellerie.

Les membres de notre équipe ont une formation et une expérience professionnelle reconnues dans les domaines de la construction et de l hôtellerie. QUI SOMMES-NOUS? NOTRE AGENCE Nous sommes une société d assistance à Maîtrise d Ouvrage spécialisée en hôtellerie de luxe. Depuis 2004, ACPH est une société leader dans la gestion de projets et le management

Plus en détail

PRESENTATION SOCIETE GENERALE D INGENIERIE THERMIQUE ET ELECTRIQUE

PRESENTATION SOCIETE GENERALE D INGENIERIE THERMIQUE ET ELECTRIQUE D INGENIERIE THERMIQUE ET ELECTRIQUE PRESENTATION SOCIETE GENERALE D INGENIERIE THERMIQUE 71, Rue AL Fourat Résidences les 2 Palmiers App N Maârif Casablanca Tel : 212 (0) 522 25 27 90 / Fax : 212 (0)

Plus en détail

VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS.

VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS. VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS. Yamed Capital est un groupe indépendant de services immobiliers

Plus en détail

GUIDE DE FINANCEMENT DU FONDS D EQUIPEMENT COMMUNAL ELIGIBILITÉ AU FINANCEMENT MOBILISATION DU FINANCEMENT MISE EN PLACE DU FINANCEMENT QUI CONTACTER?

GUIDE DE FINANCEMENT DU FONDS D EQUIPEMENT COMMUNAL ELIGIBILITÉ AU FINANCEMENT MOBILISATION DU FINANCEMENT MISE EN PLACE DU FINANCEMENT QUI CONTACTER? Royaume du Maroc GUIDE DE FINANCEMENT DU FONDS D EQUIPEMENT COMMUNAL ELIGIBILITÉ AU FINANCEMENT MOBILISATION DU FINANCEMENT MISE EN PLACE DU FINANCEMENT QUI CONTACTER? Publication du Fonds d'equipement

Plus en détail

LE MAROC, UN VÉRITABLE HUB DES AFFAIRES

LE MAROC, UN VÉRITABLE HUB DES AFFAIRES LE MAROC, UN VÉRITABLE HUB DES AFFAIRES À seulement 15km de l Europe et à 3h de vol des grandes capitales européennes Véritable carrefour d échanges économiques et culturels entre l Europe, le Moyen Orient

Plus en détail

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

PRINCIPALES RÉFÉRENCES PRINCIPALES RÉFÉRENCES VIDÉOSURVEILLANCE DE LA VILLE DE CASABLANCA Dans le cadre d un groupement solidaire avec TYCO et TFO, AB PROTECTION a gagné un appel d offres international pour doter la ville de

Plus en détail

PROJETS MAÎTRISÉS, VALEUR OPTIMISÉE.

PROJETS MAÎTRISÉS, VALEUR OPTIMISÉE. PROJETS MAÎTRISÉS, VALEUR OPTIMISÉE. ESTIMER, ACCROÎTRE, GARANTIR & ENTRETENIR LA VALEUR DE VOTRE PATRIMOINE IMMOBILIER. Partenaire à taille humaine, implanté au niveau local et national, Elan met à votre

Plus en détail

Le logiciel de gestion intégré conçu pour les Promoteurs Immobilier

Le logiciel de gestion intégré conçu pour les Promoteurs Immobilier Le logiciel de gestion intégré conçu pour les Promoteurs Immobilier Solution globale et intégrée qui couvre l'ensemble des principaux aspects de la gestion des projets immobiliers. Depuis l'étude d'une

Plus en détail

Département Innovation et Systèmes d Information. Une vision innovante des systèmes d information

Département Innovation et Systèmes d Information. Une vision innovante des systèmes d information Département Innovation et Systèmes d Information Une vision innovante des systèmes d information NOS EXPERTISES AU SERVICE DU CLIENT OGER INTERNATIONAL L ingénierie de la construction OGER INTERNATIONAL

Plus en détail

Direction Générale des Impôts. Taxe d'habitation et Taxe de Services Communaux

Direction Générale des Impôts. Taxe d'habitation et Taxe de Services Communaux Direction Générale des Impôts Taxe d'habitation et Taxe de Services Communaux Edition 2010 Direction Générale des Impôts Service de la Communication Rue Haj Ahmed Cherkaoui, Agdal, Rabat Tél. : 212 (0)

Plus en détail

Le PNQ, Pour Promouvoir la Performance

Le PNQ, Pour Promouvoir la Performance Direction de la Qualité et de la Surveillance du Marché Ministère de l Industrie, du Commerce, de l Investissement et de l Economie Numérique Angle Avenue Kamal Zebdi et rue Dadi, Hay Riad - Rabat Téléphone

Plus en détail

Cabinet du ministre NOUVEAU. ministère NOUVELLE ORGANISATION NOUVELLES AMBITIONS

Cabinet du ministre NOUVEAU. ministère NOUVELLE ORGANISATION NOUVELLES AMBITIONS Cabinet du ministre NOUVEAU ministère NOUVELLE ORGANISATION NOUVELLES AMBITIONS Balard 2o15 un projet porteur d avenir Le site de Balard, à Paris dans le 15 ème arrondissement, regroupera d ici fin 2014

Plus en détail

Créations / prises de participations d Entreprises Publiques autorisées par décret - Article 8 de la loi sur la Privatisation -

Créations / prises de participations d Entreprises Publiques autorisées par décret - Article 8 de la loi sur la Privatisation - s / prises de participations d Entreprises Publiques autorisées par décret - Article 8 de la loi sur la Privatisation - Etablissement Demandeur Nature de Société Activité Références du décret l opération

Plus en détail

Les résultats de la 2ème édition du baromètre Averty sur le E-commerce au Maroc en partenariat avec le salon E-commerce.ma. Maroc Telecommerce

Les résultats de la 2ème édition du baromètre Averty sur le E-commerce au Maroc en partenariat avec le salon E-commerce.ma. Maroc Telecommerce Les résultats de la 2ème édition du baromètre Averty sur le E-commerce au Maroc en partenariat avec le salon E-commerce.ma Maroc Telecommerce Objectifs. Paiement de taxes & factures Fréquence Motivations

Plus en détail

Zones franches et places financières offshore au Maroc

Zones franches et places financières offshore au Maroc Zones franches et places financières offshore au Maroc Actualisation au 1 mai 2002 MINEFI DREE/TRÉSOR Soucieux de consolider sa politique d ouverture commerciale, d améliorer ses capacités d exportation

Plus en détail

Bureau d'études techniques en génie climatique

Bureau d'études techniques en génie climatique Bureau d'études techniques en génie climatique Études d'exécution, Maîtrise d'œuvre, Conception, Expertise Bâtiment Sigma 2000 5 Bd Vincent Gâche BP 36204 44262 Nantes Cedex 2 Octobre 2013 Sommaire Notre

Plus en détail

BÂTIMENTS / TRAVAUX PUBLICS TRANSPORT, SERVICES ET COMMERCE INTERNATIONAL

BÂTIMENTS / TRAVAUX PUBLICS TRANSPORT, SERVICES ET COMMERCE INTERNATIONAL BÂTIMENTS / TRAVAUX PUBLICS TRANSPORT, SERVICES ET COMMERCE INTERNATIONAL A. PRÉSENTATION : BEST ENTREPRISE SARL est une société de droit sénégalais qui intervient dans les Bâtiments/Travaux Publics, le

Plus en détail

à l accès aux fonctions publiques selon le mérite ; à l accès à l eau et à un environnement sain ; au développement durable.»

à l accès aux fonctions publiques selon le mérite ; à l accès à l eau et à un environnement sain ; au développement durable.» 1 CONSTITUTION DU ROYAUME DU MAROC, TITRE II, LIBERTES ET DROITS FONDAMENTAUX, Article 31 «L Etat, les établissements publics et les collectivités territoriales œuvrent à la mobilisation de tous les moyens

Plus en détail

Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale Architectes et Bureaux d Etudes QUESTIONNAIRE. 4. Forme sociale : Code APE : N SIRET :

Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale Architectes et Bureaux d Etudes QUESTIONNAIRE. 4. Forme sociale : Code APE : N SIRET : Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale Architectes et Bureaux d Etudes QUESTIONNAIRE 1. Assuré : Nom ou Raison sociale : 2. Adresse (siège social) : Téléphone : Fax : E-mail : 3. Date du début

Plus en détail

SOMMAIRE. Penser l ENGAGEMEnt 74 FONDATION ALLIANCES PROFIL RÉSULTATS & FAITS MARQUANTS 2012

SOMMAIRE. Penser l ENGAGEMEnt 74 FONDATION ALLIANCES PROFIL RÉSULTATS & FAITS MARQUANTS 2012 P E N S E R L E D É V E L O P P E M E N T SOMMAIRE Le Mot du PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAl 6 Entretien avec 8 KARIM BELMAACHI - DIRECTEUR GÉNÉRAL PENSER L ACTION AU SERVICE 10 DE L IMMOBILIER ET DE L HÔTELLERIE

Plus en détail

Ecoles Supérieures de Technologie (EST) Les EST. Les EST sont des établissements supérieurs public. Diplôme préparé : D.U.T

Ecoles Supérieures de Technologie (EST) Les EST. Les EST sont des établissements supérieurs public. Diplôme préparé : D.U.T Ecoles Supérieures de Technologie (EST) Les EST sont des établissements supérieurs public Ministère de Tutelle : Ministère de l'éducation Nationale de l'enseignement Supérieur de la Formation des Cadres

Plus en détail

i ÉàÜx Étá á w w x {v tüåx õ ÄË õ ÄËÉÜ x w w x Ä Ä t c c Ät ÅxÜt x AVENIS Nov - 2011

i ÉàÜx Étá á w w x {v tüåx õ ÄË õ ÄËÉÜ x w w x Ä Ä t c c Ät ÅxÜt x AVENIS Nov - 2011 iéàüx Étá á wx v{tüåx õ ÄËÉÜ x wx Ät ctäåxüt x AVENIS Nov - 2011 Premium Village Palmeraie A l orée de la Palmeraie, à proximité des golfs et du centre ville, Premium Village prend forme. Des résidences

Plus en détail

SECURITIES & FINANCIAL SOLUTIONS EUROPE

SECURITIES & FINANCIAL SOLUTIONS EUROPE SFS NOUVELLE-CALEDONIE succursale de SFS EUROPE Immeuble Morare n 5-40 rue de la République - 98800 Nouméa Tél : +687 28 34 75 - Fax : +687 28 34 76 - E-mail : noumea@sfs-groupe.com Questionnaire Assurance

Plus en détail

Drug Misuse and Treatment in Morocco

Drug Misuse and Treatment in Morocco Drug Misuse and Treatment in Morocco Fatima El Omari Centre National de Traitement, de Prévention et de Recherche en Addictions, Hôpital Arrazi, CHU Rabat-Salé, Maroc Morocco AFRIQUE Le Maroc Population:

Plus en détail

monnaie Dar As-Sikkah, entité appartenant à Bank Al-Maghrib, fabrique les pièces de Et les billets de banque en circulation

monnaie Dar As-Sikkah, entité appartenant à Bank Al-Maghrib, fabrique les pièces de Et les billets de banque en circulation Monnaie Un peu d histoire... Avant l apparition de la monnaie, il y avait le troc, qui constitue l échange d un produit contre un autre d une valeur équivalente Mais celui-ci posait de nombreuses contraintes

Plus en détail

L EXPERT EN TRANSPORT VERTICAL

L EXPERT EN TRANSPORT VERTICAL Dossier de presse - Février 2014 L EXPERT EN TRANSPORT VERTICAL S ÉLÈVE AU MAROC ASCENSEURS PRIVES ASCENSEURS D IMMEUBLES ET DE BUREAUX MONTE-CHARGES ÉLÉVATEURS POUR PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE MONTE-ESCALIERS

Plus en détail

INVESTIR AU MAROC région Tanger-Tétouan

INVESTIR AU MAROC région Tanger-Tétouan INVESTIR AU MAROC région Tanger-Tétouan FINANCES & CONSEIL MEDITARRANEE 23 Octobre Avril 2012 I. Généralités Superficie Capitale Villes principales Langue officielle Monnaie Population 710 000 Km² Rabat

Plus en détail

Maîtrise de l'énergie et protection de l'environnement, des démarches complémentaires aux PORTES du VEXIN

Maîtrise de l'énergie et protection de l'environnement, des démarches complémentaires aux PORTES du VEXIN Communauté de Communes de la Vallée du Sausseron Maîtrise de l'énergie et protection de l'environnement, des démarches complémentaires aux PORTES du VEXIN Chartes de qualité environnementale- Parcs d activités

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE DES ARCHITECTES, MAITRES D ŒUVRE, BET ET INGENIEURS CONSEILS.

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE DES ARCHITECTES, MAITRES D ŒUVRE, BET ET INGENIEURS CONSEILS. QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE DES ARCHITECTES, MAITRES D ŒUVRE, BET ET INGENIEURS CONSEILS. 1 INFORMATIONS GENERALES Nombre d ouvriers en CDI : (Gérant compris)

Plus en détail

La Bourse de Casablanca, la solution de financement de votre entreprise

La Bourse de Casablanca, la solution de financement de votre entreprise La Bourse de Casablanca, la solution de financement de votre entreprise Créateur de Valeurs www.casablanca-bourse.com Pourquoi se financer via la Bourse? Concrétiser votre financement sur le marché boursier.

Plus en détail

Gepa et organismes de formation r é g i o n a u x: Conseils régionaux de l ordre des architectes et structures connexes

Gepa et organismes de formation r é g i o n a u x: Conseils régionaux de l ordre des architectes et structures connexes Gepa et organismes de formation r é g i o n a u x: Conseils régionaux de l ordre des architectes et structures connexes Le Gepa (Groupe pour l éducation permanente des architectes) est l organisme de formation

Plus en détail

Carte PLATINUM : Le passeport pour un univers de services VIP

Carte PLATINUM : Le passeport pour un univers de services VIP Carte PLATINUM : Le passeport pour un univers de services VIP CARTE PLATINUM Visa Platinum, la carte bancaire haut de gamme par CIH BANK Bien plus qu une carte bancaire classique, la carte Visa Platinum

Plus en détail

La gestion déléguée. l expérience de la LYDEC

La gestion déléguée. l expérience de la LYDEC NOT AN OFFICIAL UNCTAD RECORD Partenariat Public-Privé Privé pour le développement du secteur énergétique en Afrique Vendredi 30 avril 2004 - Marrakech La gestion déléguée de la distribution de l'électricité

Plus en détail

Responsabilité civile entreprise et décennale architectes et maîtres d œuvre BET et ingénieurs conseils. Renseignements généraux

Responsabilité civile entreprise et décennale architectes et maîtres d œuvre BET et ingénieurs conseils. Renseignements généraux Responsabilité civile entreprise et décennale architectes et maîtres d œuvre BET et ingénieurs conseils Référence de votre cabinet Code ORIAS N : Cachet de votre cabinet : Date d effet souhaitée Raison

Plus en détail

Parc naturel urbain du champ de courses Réunion publique de présentation du programme. Lundi 8 décembre 2014 Stade Robert-Diochon

Parc naturel urbain du champ de courses Réunion publique de présentation du programme. Lundi 8 décembre 2014 Stade Robert-Diochon Parc naturel urbain du champ de courses Réunion publique de présentation du programme Lundi 8 décembre 2014 Stade Robert-Diochon Sommaire 1. Retour sur le processus de création du programme 2. Présentation

Plus en détail

PRESENTATION DE L AGENCE NATIONALE DES PORTS. Avril 2011

PRESENTATION DE L AGENCE NATIONALE DES PORTS. Avril 2011 PRESENTATION DE L AGENCE NATIONALE DES PORTS Avril 2011 1 Mise en place d un cadre législatif et réglementaire L instauration par la Loi 15-02 de: l obligation d exercice des activités portuaires dans

Plus en détail

L évaluation des immeubles bâtis

L évaluation des immeubles bâtis Attention : Cette fiche n a pas pour objet de fixer administrativement la valeur des biens. Elle ne doit pas être assimilée à une instruction administrative. Elle propose les principales méthodes d évaluation

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Technicien de maintenance Autres appellations du métier Technicien polyvalent, agent d entretien polyvalent, agent de maintenance Le technicien de maintenance maintient les installations techniques en

Plus en détail

REFERENCES. ES Assainissement & AEP

REFERENCES. ES Assainissement & AEP REFERENCES ES Assainissement & AEP Votre partenaire polyvalent EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT Projet Gazoduc Etudes de tracé, étude topographique et étude du sol pour la réalisation d une bretelle de gaz

Plus en détail

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Promoteurs.

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Promoteurs. Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Promoteurs. Nom Adresse CP N tel E-mail Coordonnées du courtier Ville Origine de la demande Cadre réservé à SFS N agrément courtier Prétentions

Plus en détail

Une nouvelle résidence à Strasbourg

Une nouvelle résidence à Strasbourg Une nouvelle résidence à Strasbourg RSS «Les Allées des Brasseurs» Strasbourg (67) 1 Eco-quartier de la Brasserie Sur près de 3,7 Hectares 400 logements, commerces et services Développement durable et

Plus en détail

Souscription des assurances construction par un maître d ouvrage public

Souscription des assurances construction par un maître d ouvrage public Souscription des assurances construction par un maître d ouvrage public Octobre 2013 1 / 24 SOMMAIRE 1) LE PROCESSUS DE SOUSCRIPTION 1.1) Quand souscrire les assurances construction? 1.2) Quels sont les

Plus en détail

014 54es Journées d études et de formation IHF, Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle est interdite. Aéroports de Paris :

014 54es Journées d études et de formation IHF, Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle est interdite. Aéroports de Paris : Aéroports de Paris : Bernard CATHELAIN Directeur Général Adjoint Aménagement et Développement Juin 2014 Sommaire A. Présentation de l activité B. La diversité des projets C. L organisation de la maîtrise

Plus en détail

Stratégie et développement du groupe Sogaris en logistique urbaine pour l agglomération parisienne

Stratégie et développement du groupe Sogaris en logistique urbaine pour l agglomération parisienne Stratégie et développement du groupe Sogaris en logistique urbaine pour l agglomération parisienne Logistique urbaine : Sogaris imagine des solutions adaptées à la ville de demain Le 16 avril 2014 Contacts

Plus en détail

étudié pour les étudiants!

étudié pour les étudiants! étudié pour les étudiants! Réussir, c est une question de volonté, c est aussi être accompagné. Un concept étudié pour les étudiants On ne réussit jamais par hasard. Qu il s agisse de ses études ou de

Plus en détail

éditorial n 3 Mai 2011 Article Trimestriel Programme d Urgence : pour une meilleure évaluation de l Université marocaine

éditorial n 3 Mai 2011 Article Trimestriel Programme d Urgence : pour une meilleure évaluation de l Université marocaine Article Trimestriel n 3 Mai 2011 CNRST IMIST Institut Marocain de l Information Scientifique et Technique éditorial Programme d Urgence : pour une meilleure évaluation de l Université marocaine Afin d

Plus en détail

GUIDE SUR L ASSISTANCE A LA MAÎTRISE D'OUVRAGE EN INFORMATIQUE

GUIDE SUR L ASSISTANCE A LA MAÎTRISE D'OUVRAGE EN INFORMATIQUE GUIDE SUR L ASSISTANCE A LA MAÎTRISE D'OUVRAGE EN INFORMATIQUE Validé par la Commission technique des marchés le 9 décembre 2004 1.1 OBJET DU GUIDE...3 1.2 LE PERIMETRE DU GUIDE...3 1.2.1 Terminologie

Plus en détail

Conseil Régional du Tourisme Marrakech. Créative Incentive Agence de voyages. Conceptours Agence de voyages

Conseil Régional du Tourisme Marrakech. Créative Incentive Agence de voyages. Conceptours Agence de voyages Conseil Régional du Tourisme Marrakech Marrakech, la flamboyante Destination phare et cœur battant du Maroc, Marrakech est devenue en quelques années un city break de référence pour vivre une expérience

Plus en détail

Sommaire. I. Problématique :...3 1. Contexte de l étude :...2 2. Présentation :...2

Sommaire. I. Problématique :...3 1. Contexte de l étude :...2 2. Présentation :...2 Sommaire Remerciements Sommaire des tableaux et illustrations Introduction.. Error: Reference source not found I. Problématique :...3 1. Contexte de l étude :...2 2. Présentation :...2 II. RECHERCHE DOCUMENTAIRE

Plus en détail

Index alphabétique. Liste des mots clés du FORMACODE (nomenclature du Centre INFFO) utilisés pour décrire les domaines de formation.

Index alphabétique. Liste des mots clés du FORMACODE (nomenclature du Centre INFFO) utilisés pour décrire les domaines de formation. Index alphabétique Commission permanente du 09/09/2005 Index alphabétique Liste des mots clés du FORMACODE (nomenclature du Centre INFFO) utilisés pour décrire les domaines de formation. Accompagnement

Plus en détail

PROJETS ARTISTIQUES COMMUNAUTAIRES

PROJETS ARTISTIQUES COMMUNAUTAIRES PROJETS ARTISTIQUES COMMUNAUTAIRES ART COMMUNAUTAIRE CONTEXTE Les arts communautaires ne sont pas nouveaux. Ils se différencient des autres formes artistiques par leur engagement social. C est une méthode

Plus en détail

Statistique des permis d'urbanisme. Modèle II

Statistique des permis d'urbanisme. Modèle II MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE Statistique des permis d'urbanisme Rue de Louvain, 44 1000 Bruxelles Tél : 02/548.62.48 Statistique des permis d'urbanisme Modèle II

Plus en détail

Séjour 7 nuits «Golf & Poker» Atlantic Palace, Agadir Maroc Octobre 2012 à Mars 2013 www.sejour-golf-maroc.com. Vie. Soleil. Golf.

Séjour 7 nuits «Golf & Poker» Atlantic Palace, Agadir Maroc Octobre 2012 à Mars 2013 www.sejour-golf-maroc.com. Vie. Soleil. Golf. Séjour 7 nuits «Golf & Poker» Atlantic Palace, Agadir Maroc Octobre 2012 à Mars 2013 www.sejour-golf-maroc.com Vie. Soleil. Golf. L HÔTEL ATLANTIC PALACE L hôtel Atlantic Palace de 277 chambres est situé

Plus en détail

MANAGEMENT DES SYSTEMES D INFORMATION ET DE PRODUCTION MSIP

MANAGEMENT DES SYSTEMES D INFORMATION ET DE PRODUCTION MSIP MANAGEMENT DES SYSTEMES D INFORMATION ET DE PRODUCTION MSIP METHODES & CONCEPTS POUR UNE INGENIERIE INNOVANTE Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat Département INFORMATIQUE www.enim.ac.ma MANAGEMENT

Plus en détail

American University of Leadership EXECUTIVE CORPORATE TRAINING AND COACHING

American University of Leadership EXECUTIVE CORPORATE TRAINING AND COACHING American University of Leadership EXECUTIVE CORPORATE TRAINING AND COACHING American University of Leadership, Executive Corporate Training & Coaching, est au service de la formation continue depuis bientôt

Plus en détail

Service de la Gestion des Archives et de la Documentation. Direction des Ressources Humaines, des Moyens Généraux et des Systémes d information

Service de la Gestion des Archives et de la Documentation. Direction des Ressources Humaines, des Moyens Généraux et des Systémes d information Service de la Gestion des Archives et de la Documentation Direction des Ressources Humaines, des Moyens Généraux et des Systémes d information minestere de l habitat, de l urbanisme et de l amenagement

Plus en détail

FICHE RESUME DE L ETUDE DU SECTEUR DU TOURISME 2011

FICHE RESUME DE L ETUDE DU SECTEUR DU TOURISME 2011 FICHE RESUME DE L ETUDE DU SECTEUR DU TOURISME 2011 21 Beatriz Cerezo Monje Rosalva Espino Ramírez Cristina Silvera Roig 1. INTRODUCTION Principales fuentes de energías renovables actualmente en Marruecos

Plus en détail

MOT DU directeur général

MOT DU directeur général MOT DU directeur général Building Logistics services est la concrétisation d une vision, celle d une société proposant une logistique de qualité, intelligente et abordable. Destinée aux opérateurs privés

Plus en détail

LE MAROC, UN VÉRITABLE HUB DES AFFAIRES

LE MAROC, UN VÉRITABLE HUB DES AFFAIRES LE MAROC, UN VÉRITABLE HUB DES AFFAIRES À seulement 15km de l Europe et à 3h de vol des grandes capitales européennes Véritable carrefour d échanges économiques et culturels entre l Europe, le Moyen Orient

Plus en détail

CASABLANCA : METROPOLE TOURISTIQUE URBAINE D ENVERGURE INTERNATIONALE

CASABLANCA : METROPOLE TOURISTIQUE URBAINE D ENVERGURE INTERNATIONALE ROYAUME DU MAROC MINISTERE DU TOURISME, DE L ARTISANAT ET DE L ECONOMIE SOCIALE CASABLANCA : METROPOLE TOURISTIQUE URBAINE D ENVERGURE INTERNATIONALE Casablanca, le 30 Novembre 2005 1 Sommaire 1 Diagnostic

Plus en détail

SOLUTIONS ENERGETIQUES. professionnelles

SOLUTIONS ENERGETIQUES. professionnelles SOLUTIONS ENERGETIQUES professionnelles Afriquia Gaz Sommaire L énergie d un leader 5 6 8 11 14 15 21 22 Afriquia Gaz, un leader gazier tourné vers l avenir Chiffres clés Une offre complète de produits

Plus en détail

Vos bureaux à Annecy. Onyx. DURET Promotion

Vos bureaux à Annecy. Onyx. DURET Promotion Vos bureaux à Annecy Onyx L A D I F F É R E N C E DURET Promotion Onyx Un projet différent et innovant La notion de bureau a changé, et l ONYX est le plus pur résultat de cette évolution. Le design du

Plus en détail

Espace Clément Ader. Maison de la recherche et de la valorisation

Espace Clément Ader. Maison de la recherche et de la valorisation DOSSIER DE PRESSE. Jeudi 19 janvier 2012 Pôle de Recherche et d'enseignement Supérieur www.univ-toulouse.fr 15 rue des Lois 31000 Toulouse Espace Clément Ader Description du projet 1 Budget prévisionnel

Plus en détail

Dossier de presse. 18 février 2014 Beauvais

Dossier de presse. 18 février 2014 Beauvais Dossier de presse Pose de la Première Pierre de l immeuble de bureaux de la Direction Régionale Picardie de Quille Construction 18 février 2014 Beauvais 1 Communiqué de presse Pose de la Première Pierre

Plus en détail

Ensemble mobilisons nos énergies

Ensemble mobilisons nos énergies Ensemble mobilisons nos énergies «Lancé en Juin 2005, SIRIUS est désormais un projet au cœur de notre entreprise, au service des ambitions et des objectifs qui s inscrivent dans le cadre de notre stratégie

Plus en détail

STAPS parcours Management du sport

STAPS parcours Management du sport STAPS parcours Management du sport Nature de la formation : Diplôme national de l'enseignement Supérieur Durée des études : 3 ans Formation accessible en : Formation initiale Formation continue Lieu de

Plus en détail

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Promoteurs (Partie courtier)

Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Promoteurs (Partie courtier) Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Promoteurs (Partie courtier) Nom Adresse CP N tel E-mail N ORIAS Prétentions Coordonnées du courtier Ville Cadre réservé à SFS Origine de la

Plus en détail

1190W 1-7 RECTORAT DE PARIS. Service constructeur des Académies de la région Île-de-France (SCARIF)

1190W 1-7 RECTORAT DE PARIS. Service constructeur des Académies de la région Île-de-France (SCARIF) 1190W 1-7 RECTORAT DE PARIS Service constructeur des Académies de la région Île-de-France (SCARIF) Dossiers d opérations de construction et d aménagement de bâtiments de l université Panthéon-Sorbonne

Plus en détail

www.gam-ingenierie.fr

www.gam-ingenierie.fr CONCEPTION I RÉALISATION I COMMERCE GAM INGENIERIE SAS 211 rue de Picardie - BP 50604-45166 OLIVET CEDEX Tél : 02 38 69 38 55 Fax : 02 38 63 30 44 www.gam-ingenierie.fr www.gsegroup.com Sommaire 4>7 Une

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE DES ARCHITECTES, MAITRES D ŒUVRE, BET ET INGENIEURS CONSEILS.

QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DECENNALE DES ARCHITECTES, MAITRES D ŒUVRE, BET ET INGENIEURS CONSEILS. Cadre réservé à SFS Origine de la demande :.... Gestionnaire :... Coordonnées du courtier Nom :.. Adresse :.. CP :..Ville :.. N tel :... E-mail :.. N ORIAS :. QUESTIONNAIRE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

Plus en détail

Démarrage du prélèvement d organes et de Tissus sur donneurs décédés au Maroc

Démarrage du prélèvement d organes et de Tissus sur donneurs décédés au Maroc Démarrage du prélèvement d organes et de Tissus sur donneurs décédés au Maroc B.Ramdani Président du coneil consultatif de Transplantation d'organes et de tissus humains benyounsramdani@gmail.com 1 INTRODUCTION

Plus en détail

Edeline. À Saint-Cloud. Imaginez votre avenir avec nous. Une co-promotion

Edeline. À Saint-Cloud. Imaginez votre avenir avec nous. Une co-promotion Le Clos À Saint-Cloud 15 appartements NEUFS du studio au 4 pieces et une maison de maitre de 200 m 2 Imaginez votre avenir avec nous Une co-promotion Saint-Cloud, Le charme et la quiétude de l ouest parisien

Plus en détail

Centre multifonctionnel EUROVEA à Bratislava

Centre multifonctionnel EUROVEA à Bratislava Centre multifonctionnel EUROVEA à Bratislava Fiche de projet N 5 Mise en place des installations en courant fort dans l ensemble des bâtiments. 838 000 Nous avons mis en place 838 000 m de câblage pour

Plus en détail

Performance Lead acquisition Bases optin Optin partenaires Jeux Concours Co-registration Marketing Viral Newsletters «Rationalisez vos coûts marketing et contrôlez votre ROI» Août 2010 1 SOMMAIRE Performance

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation MCRM Consulting 43, rue Tansift RES Alfaraj Agdal 10000 Rabat, Tel: 037 77 77 41 Fax: 037 77 77 42, Dossier de présentation de MCRM Consulting SOMMAIRE 1- Qui sommes nous? 1-1 Notre

Plus en détail

PIZZAROTTI MAROC RAPPORT DE STAGE. Présenté et rédigé par NGALAMO YANNICK. Coordonné par : Mr. ANDREA PADOVANI

PIZZAROTTI MAROC RAPPORT DE STAGE. Présenté et rédigé par NGALAMO YANNICK. Coordonné par : Mr. ANDREA PADOVANI PIZZAROTTI MAROC RAPPORT DE STAGE Présenté et rédigé par NGALAMO YANNICK Coordonné par : Mr. ANDREA PADOVANI Période de stage du 19/07/2010 au 30/09/2010 Sommaire SPECIAL REMERCIEMENTS.4 AVANT PROPOS.5

Plus en détail

STRATÉGIE DE LEADERSHIP DANS LES MÉTIERS DE L IMMOBILIER AU MAROC

STRATÉGIE DE LEADERSHIP DANS LES MÉTIERS DE L IMMOBILIER AU MAROC GROUPE STRATÉGIE DE LEADERSHIP DANS LES MÉTIERS DE L IMMOBILIER AU MAROC Rapport complémentaire Mars 2006 Confidentiel. Tous droits réservés Groupe BMCE Bank-Stratégie de leadership dans les métiers de

Plus en détail

Construction modulaire et temporaire

Construction modulaire et temporaire Construction modulaire et temporaire Nous créons des espaces. Rapidité, flexibilité, respect des délais et fiabilité des coûts sont nos mots-clés. >Éducation >Sport >Banques >Bureaux et administration

Plus en détail

I2 I3. relations. publiques

I2 I3. relations. publiques I2 I3 relations publiques LES RELATIONS PUBLIQUES AU STADE VELODROME SAISON 2012/2013 uite aux travaux de rénovation du Stade, la saison S 2012/2013 de Ligue 1 sera organisée en deux temps : > Les matchs

Plus en détail

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 SOMMAIRE scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 Expertise & Consulting... 6 Définir et Architecturer votre Système

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DOSSIER DE PRESSE. Vendredi 17 janvier 2014

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DOSSIER DE PRESSE. Vendredi 17 janvier 2014 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DOSSIER DE PRESSE Cérémonie au drapeau et visite du chantier du ministère de la Défense à Balard par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian Vendredi 17 janvier 2014 Contact

Plus en détail

L Espace Urbain de Distribution de Chapelle International Paris 18 ème arrondissement

L Espace Urbain de Distribution de Chapelle International Paris 18 ème arrondissement L Espace Urbain de Distribution de Chapelle International Paris 18 ème arrondissement SAGL Architectes Associés Août 2014 P A R I S SOGARIS : un acteur référence en logistique urbaine Activité Acteur de

Plus en détail

Les principales méthodes d évaluation

Les principales méthodes d évaluation Attention : Cette fiche n a pas pour objet de fixer administrativement la valeur des biens. Elle ne doit pas être assimilée à une instruction administrative. Elle propose les principales méthodes d évaluation

Plus en détail

Sodearif, Partenaire de vos ProjetS immobiliers

Sodearif, Partenaire de vos ProjetS immobiliers Sodearif, Partenaire de vos ProjetS immobiliers L avenir en création imaginer ensemble les solutions durables pour l immobilier de demain édito Depuis plus de 25 ans, Sodéarif, un des leaders du développement

Plus en détail

Etude de cas : Immeuble de bureaux - 7 place d'iéna, Paris

Etude de cas : Immeuble de bureaux - 7 place d'iéna, Paris Etude de cas : Immeuble de bureaux - 7 place d'iéna, Paris Réhabilitation d'un immeuble de bureaux situé au cœur de Paris, avec pour impératifs la conservation d'une façade existante et le recours à de

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. En présence de : ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. En présence de : ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement L opération ile seguin-rives de seine présentée au mipim 2009 Pour la troisième année consécutive, la Ville de Boulogne-Billancourt et la SAEM Val de Seine Aménagement participeront au MIPIM, Marché international

Plus en détail

Présentation du groupe HISTORIQUE RÉPARTITION DU CAPITAL COMPÉTENCES INTERVENTIONS MÉTIERS LOCALISATIONS RÉALISATIONS

Présentation du groupe HISTORIQUE RÉPARTITION DU CAPITAL COMPÉTENCES INTERVENTIONS MÉTIERS LOCALISATIONS RÉALISATIONS Présentation du groupe HISTORIQUE RÉPARTITION DU CAPITAL COMPÉTENCES INTERVENTIONS MÉTIERS LOCALISATIONS RÉALISATIONS HISTORIQUE 1966 Création de BEG Ingénierie par Robert PRESLIER. Conception et réalisation

Plus en détail

SOUS SOL PANOPLIE EF. MAITRISE D'OUVRAGE la justice du Burundi Bujumbura Tel. +257 22 27 51 05. Architectes mandataires Atelier D MAITRISE D'OEUVRE

SOUS SOL PANOPLIE EF. MAITRISE D'OUVRAGE la justice du Burundi Bujumbura Tel. +257 22 27 51 05. Architectes mandataires Atelier D MAITRISE D'OEUVRE 486 487 SOUS SOL 9 8 7 6 5 4 3 2 1 PANOPLIE EF 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 Circulation détenus 7.28 m² 8 7 6 5 4 3 2 1 LEGENDE 488 MAITRISE D'OUVRAGE la justice du Burundi Bujumbura Tel. +257 22

Plus en détail

pôle position Le 7250 Mile-End allie emplacement pratique et choix stratégique.

pôle position Le 7250 Mile-End allie emplacement pratique et choix stratégique. pôle position Le 7250 Mile-End allie emplacement pratique et choix stratégique. Avec une superficie totale de plus de 300 000 pi ca répartie sur 8 étages, cet immeuble de bureaux propose de vastes espaces

Plus en détail

Cadre réservé à SFS. Origine de la demande. Gestionnaire

Cadre réservé à SFS. Origine de la demande. Gestionnaire Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale des architectes, maîtres d œuvre, BET et ingénieurs conseils de Polynésie française Origine de la demande Cadre réservé à SFS

Plus en détail

Fonds de garantie. Objet : faciliter aux petites entreprises l accès au crédit d exploitation octroyés par les banques.

Fonds de garantie. Objet : faciliter aux petites entreprises l accès au crédit d exploitation octroyés par les banques. Fonds de garantie Fond Oxygen : Objet : faciliter aux petites entreprises l accès au crédit d exploitation octroyés par les banques. - PME existantes ayant au moins 6 mois d activité et des relations avec

Plus en détail

LES TIMBRES DISTRIBUTEURS ou ATM AU MAROC NOMENCLATURE DES VIGNETTES D AFFRANCHISSEMENT 2005-2006

LES TIMBRES DISTRIBUTEURS ou ATM AU MAROC NOMENCLATURE DES VIGNETTES D AFFRANCHISSEMENT 2005-2006 LES TIMBRES DISTRIBUTEURS ou ATM AU MAROC NOMENCLATURE DES VIGNETTES D AFFRANCHISSEMENT 2005-2006 Par Khalid BENZIANE Les timbres distributeurs du Maroc ou ATM (abréviation du terme allemand : Autimatenmarken)

Plus en détail

ERP5. Gestion des Services Techniques des Collectivités Locales

ERP5. Gestion des Services Techniques des Collectivités Locales Gestion des Services Techniques des Collectivités Locales Cte 1 2 P 3 s tio T 4 m ilg h trc c n p.o 5 re u fe ro a le tio c M S tw u aa c e O 2 Relation Citoyen Interventions Patrimoine Core Ressources

Plus en détail

LE PROFIL DU CONSOMMATEUR MAROCAIN

LE PROFIL DU CONSOMMATEUR MAROCAIN LE PROFIL DU CONSOMMATEUR MAROCAIN Le profil du consommateur Marocain 1. La population en chiffres Population totale : 31.992.592 Population urbaine : 55,0% Population rurale : 43,6% Densité de la population:

Plus en détail

Enquête 2014 de rémunération globale sur les emplois en TIC

Enquête 2014 de rémunération globale sur les emplois en TIC Enquête 2014 de rémunération globale sur les emplois en TIC Enquête 2014 de rémunération globale sur les emplois en TIC Les emplois repères de cette enquête sont disponibles selon les trois blocs suivants

Plus en détail