COMMUNIQUÉ DE PRESSE. En présence de : ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNIQUÉ DE PRESSE. En présence de : ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement"

Transcription

1 L opération ile seguin-rives de seine présentée au mipim 2009 Pour la troisième année consécutive, la Ville de Boulogne-Billancourt et la SAEM Val de Seine Aménagement participeront au MIPIM, Marché international des professionnels de l immobilier, qui se tient du 10 au 13 mars 2009, à Cannes. Ils présenteront l actualité de l opération «Ile Seguin-Rives de Seine», territoire en plein essor qui accueille ses premières entreprises et ses premiers habitants, sous le signe de la haute qualité urbaine et environnementale. Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt et Président de la SAEM Val de Seine Aménagement sera présent au MIPIM jeudi 12 mars, toute la journée. Une rencontre avec les journalistes est organisée ce jour-là de 15h15 à 16h, sur le stand «Ile Seguin-Rives de Seine». Elle sera suivie à 16h00, par une conférence sur le thème : Ile Seguin-Rives de Seine : la haute qualité urbaine et environnementale à l ouest de Paris Activité, mixité, qualité de vie, diversité architecturale : un projet de référence devient un quartier de ville En présence de : Pierre-Christophe Baguet André Moine - Directeur général délégué de la SAEM Val de Seine Aménagement Florence Lipsky - Architecte-urbaniste, Agence Lipsky+Rollet André Lajou - Directeur de l immobilier d entreprise, Gecina Thomas Guyot - Directeur général adjoint, Compagnie la Lucette Hines, Nexity-Entreprises et VINCI Immobilier Stand ile seguin-rives de seine ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement Pavillon PARis region, marina hall, stand mar-pr 20 Contacts presse VILLE DE BOULOGNE-BILLANCOURT Marie-Amélie Marq, directrice de la communication Alexia Dana, attachée de presse SAEM VAL DE SEINE AMénagement Sihem Meghalsi (contact sur le stand - demande de visuels) P :

2 UN projet de référence devient un quartier de ville À quelques minutes des portes de Paris, le projet Ile Seguin-Rives de Seine (74 hectares) se situe dans la partie sud de Boulogne-Billancourt, et couvre plus de 10 % du territoire de la ville. Un des plus grands territoires en émergence d Ile-de-France, l opération, dont l aménagement a été confié à la SAEM Val de Seine Aménagement, constitue un enjeu majeur pour la commune, qui retrouvera ainsi une meilleure cohérence urbaine et s ouvrira sur la Seine. Khapa - bureaux, commerces Occupé depuis septembre 2008 par le groupe Ipsen Architecte : N. Foster / Maîtrise d ouvrage : Hines-Gecina L Angle - bureaux, commerces Occupé en mars 2009 par le journal l Equipe Architecte : J.P. Viguier / Maîtrise d ouvrage : Hines-Gecina City Parc - logements et résidence-service, commerces Occupé dès mars 2009 / Architecte : V. Cornu Maîtrise d ouvrage : Icade, Nexity, VINCI Immobilier Le Cours de l Ile Seguin en construction : axe majeur du quartier Concepteurs : P. Chavannes-T. Laverne Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement L opération vise à urbaniser les anciennes emprises industrielles de Renault (Ile Seguin et le secteur dit du Trapèze) et porte sur la création d un nouveau quartier de ville mêlant toutes les fonctions urbaines (habitat, bureaux, commerces, équipements et espaces publics) en les associant à des équipements culturels et d enseignement au rayonnement national et international. Sur le secteur de la Rive de Billancourt (Trapèze), les constructions sont réalisées par le groupement de promoteurs DBS (réunissant Hines, Icade, Nexity et VINCI Immobilier). Sur le Trapèze Ouest, les travaux sont largement engagés et les premiers immeubles livrés et occupés (2 immeubles de bureaux occupés par le groupe pharmaceutique Ipsen et le journal l Equipe, 2 immeubles de logements libres et sociaux). Actuellement en chantier, 24 autres immeubles (représentant environ m² SHON) dont 1 groupe scolaire, 1 crèche, auxquels s ajoute le parc de Billancourt (d une surface totale de 7 hectares). Sur l Ile Seguin, la programmation générale a été redéfinie dans le projet plus large de la Vallée de la Culture porté par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, autour d un pôle culturel public et privé et d un pôle d activités de loisirs. L opération comprend également le projet de rénovation du Quartier du Pont de Sèvres (classé en ZUS) bénéficiant d une convention avec l ANRU signée en juillet 2008 par le Député-Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, et le Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian. Avec la création de nouveaux accès, la rénovation urbaine des espaces publics et des logements appartenant à Paris Habitat (ex OPAC de Paris), la réhabilitation des tours de bureaux et le renforcement de l activité commerciale, ce quartier va retourner toute sa place dans la ville. Les premiers travaux sont prévus dès le printemps 2009.

3 Un quartier haute qualité urbaine et environnementale L opération est marquée par une forte exigence de qualité urbaine et environnementale > le programme s affirme comme unique par la mise en œuvre d une démarche d aménagement qualitative et innovante et par le choix d une architecture contemporaine riche d expressions variées : de talentueux concepteurs internationaux, architectes et paysagistes, français ou étrangers, ainsi que de plus jeunes équipes contribuent à la réalisation de l opération avec notamment Jean Nouvel, Norman Foster, Dominique Perrault, Lipsky+Rollet, Marc Barani ou LAN Architecture et Clément Vergely. Ilot V2c - bureaux, commerces (en construction) / livraison début : 2011 Label «BBC Effinergie» (Bâtiment Basse Consommation) Architecte : KCAP / Maîtrise d ouvrage : Sodéarif - Caisse des Dépôts > la mixité et la haute qualité environnementale des réalisations sont au cœur de l opération : la conception urbaine de l ensemble du projet a privilégié de façon déterminée des espaces publics généreux (50% de la surface de l opération), la biodiversité, les économies d énergie, les circulations douces et une gestion optimisée de l eau. Par ailleurs, tous les constructeurs intervenant sur l opération doivent systématiquement s engager dans une démarche HQE et d obtenir la certification «Habitat et Environnement» pour les logements et «NF Bâtiments Tertiaires» pour les bureaux. La SAEM Val de Seine Aménagement et ses partenaires s engagent également vers l obtention du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour les programmes à venir et portent un projet ambitieux de crèche à Zéro énergie. Le parc de Billancourt, 7 hectares de verdure au coeur du quartier (en chantier) / livraison 1er tronçon : été 2009 Concepteur : Agence TER Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement

4 un partenariat innovant entre acteurs publics et privés L opération Ile Seguin-Rives de Seine est aujourd hui l un des plus importants partenariats entre acteurs publics et privés en France, revisitant les frontières traditionnelles d intervention de l aménageur, du promoteur et de l investisseur, au bénéfice de la qualité urbaine et architecturale. Cette année, les promoteurs et investisseurs associés à l opération - Hines, Gecina, Nexity-Entreprises, Vinci Immobilier et Compagnie la Lucette - sont partenaires sur le stand Ile Seguin-Rives de Seine au MIPIM. LA VILLE DE BOULOGNE-BILLANCOURT Groupe scolaire et logements sociaux (en construction) Livraison : rentrée 2010 / Architecte : G. Peneau Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement-OPDH 92 La municipalité, que conduit Pierre-Christophe Baguet, assume la responsabilité de l opération d aménagement : > en finançant une part significative du coût d aménagement et d équipement des terrains > en mobilisant le concours des autres collectivités, et en particulier celui du Conseil Général des Hauts-de-Seine, qui a accepté d apporter une contribution importante à sa réalisation > en apportant de fait sa garantie de bonne fin au projet. Elle détermine le programme des équipements publics et fixe les principes de qualité architecturale et environnementale des opérations immobilières. LA SAEM VAL DE SEINE AMÉNAGEMENT Pont Renault / Mise en service : été 2009 Architecte : M. Barani Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement Créée en 2003, la Société anonyme d économie mixte Val de Seine Aménagement est chargée de la conduite de l ensemble de l aménagement. Présidée par Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt, elle est dirigée par André Moine. La SAEM est maître d ouvrage de la réalisation des espaces, des infrastructures et des équipements publics dans le cadre des financements mis en place à travers la convention publique d aménagement passée avec la Ville de Boulogne-Billancourt. Elle est également responsable du suivi dans le temps de la qualité architecturale et environnementale des opérations immobilières, et du pilotage général de l opération en liaison avec la Ville de Boulogne-Billancourt.

5 un partenariat innovant entre acteurs publics et privés Hines, groupe immobilier international privé, est l un des leaders mondiaux de la promotion, l investissement et l asset management. Depuis sa création en 1957, Hines a développé, géré et acquis plus de 42 millions de m², représentant plus de ensembles immobiliers, de bureaux, logements, hôtels, parcs industriels, complexes sportifs, équipements culturels, centres commerciaux et aménagements urbains. Créée en 1995, Hines France développe plus de m² de bureaux particulièrement innovants en Ile-de-France, essentiellement à Boulogne-Billancourt, la Défense et Neuilly-sur-Seine. GECINA, un leader européen de l immobilier : Gecina possède et gère un patrimoine de plus de 13 milliards d euros en immeubles de bureaux et résidentiels, mais aussi hôtels, établissements de santé, plateformes logistiques et résidences étudiants. GECINA, bien plus que des mètres carrés : Par l implication de ses collaborateurs envers tous ses clients, Gecina inscrit l innovation durable dans sa stratégie. Pour concrétiser ses engagements, la Fondation Gecina est impliquée dans la protection de l environnement et l accessibilité des personnes handicapées. Horizons - bureaux, commerces (en construction). Vue depuis le parc de Billancourt Livraison : avril 2011 Architecte : J. Nouvel / Maîtrise d ouvrage : Hines-Gecina

6 un partenariat innovant entre acteurs publics et privés Jazz - bureaux, commerces (en construction) / livraison : mi 2010 Architecte : C. Ferrater Maîtrise d ouvrage : Nexity-Entreprises, Eurosic Nexity-Entreprises, spécialiste des immeubles de grande hauteur, immeubles neufs et restructurations lourdes, est implanté dans les principales métropoles françaises afin d accompagner les investisseurs et les utilisateurs sur l ensemble du territoire. Par son expérience, sa maîtrise technique et son savoir-faire, Nexity-Entreprises adapte son offre en réalisant des immeubles de toutes dimensions, en Ile-de-France ou en régions, neufs ou restructurés, dédiés ou non à des utilisateurs. Nexity- Entreprises est un des principaux opérateurs de La Défense avec environ m² de réalisations ces dix dernières années. Nexity-Entreprises est également un opérateur incontournable dans les grands projets d aménagement. Aurélium - bureaux / livraison : 2ème trimestre 2009 Architecte : D. Perrault Maîtrise d ouvrage : VINCI Immobilier, Predica Filiale du groupe VINCI, premier groupe mondial de concessions-construction, VINCI Immobilier intervient dans trois métiers complémentaires : La promotion : VINCI Immobilier conçoit, réalise et commercialise des bureaux, hôtels, commerces, logements et résidences services, répondants aux critères les plus exigeants de qualité environnementale, d innovation et d intégration dans les paysages urbains / L aménagement : partenaire des collectivités locales, VINCI Immobilier accompagne les villes dans la mise en œuvre de leurs projets dans une démarche de développement durable / La gestion : à travers sa filiale VINCI Gestion, VINCI Immobilier gère des actifs pour le compte de tiers et intervient comme consultant en immobilier. Ilot A3b - bureaux, commerces (en construction) / livraison : octobre 2010 Architecte : J.L. Mateo-MAP Architects Maîtrise d ouvrage : Nexity-Entreprises, VINCI Immobilier, Compagnie la Lucette Compagnie la Lucette est une foncière cotée de référence sur le marché français détenant un patrimoine de près de 1,9 milliards d euros, principalement composée de bureaux et d entrepôts. En privilégiant le recours à des architectes de renommée et en s engageant dans une démarche Haute Qualité Environnementale volontariste, Compagnie la Lucette développe des produits de bureaux de très grande qualité, situés dans des emplacements incontestables. La société entend intensifier ses actions d Asset Management en termes de commercialisation et d arbitrage, ainsi que de sécurisation continuelle des cash-flows existants. Les commercialisations d actifs en rénovation et la réalisation de projets en développement font également partie des challenges à venir. Crédits images : Hervé Abbadie, Thierry Lewemberg Strum, Agence KCAP, Agence TER-LouKat, GPAA-C. Thomas, Ateliers Jean Nouvel, Agence C. Ferrater, Agence Mateo- MAP Architects

ile seguin Rives de seine le COURs de l ile seguin Uin ile seg saem val de seine aménagement s de l COUR PavillOn d information Rives de seine Uin

ile seguin Rives de seine le COURs de l ile seguin Uin ile seg saem val de seine aménagement s de l COUR PavillOn d information Rives de seine Uin ILE SEGUIN RIVES DE SEINE LE COURS DE L ILE SEGUIN BOULOGNE-BILLANCOURT Le site des anciens terrains Renault à Boulogne- Billancourt connaît actuellement une rapide transformation, qui va encore s affirmer

Plus en détail

LE REAMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES AMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES Ville de Boulogne-Billancourt Commission Seguin Rives de

LE REAMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES AMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES Ville de Boulogne-Billancourt Commission Seguin Rives de AMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES Ville de Boulogne-Billancourt Commission Seguin Rives de Seine du 29 mai 2007 SOMMAIRE 1. Le quartier du Pont de Sèvres aujourd hui 2. Le projet d aménagement

Plus en détail

ZAC SEGUIN-RIVES DE SEINE PROJET DE RENOVATION URBAINE DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES

ZAC SEGUIN-RIVES DE SEINE PROJET DE RENOVATION URBAINE DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES ZAC SEGUIN-RIVES DE SEINE PROJET DE RENOVATION URBAINE DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES ESPACES AJOUTES - CAUE 92 Mardi 9 décembre 2014 SEVRES- CAUE 92 9 décembre 2014 1 1/6- CONTEXTE SEVRES- CAUE 92 9 décembre

Plus en détail

Un patrimoine pensé pour vous...

Un patrimoine pensé pour vous... Un patrimoine pensé pour vous... L E M P L A C E M E N T S Û R L I N N O V A T I O N A R C H I T E C T U R A L E L A Q U A L I T É D E C O N S T R U C T I O N Promoteur Aménageur Constructeur Un patrimoine

Plus en détail

bâtir investir valoriser

bâtir investir valoriser bâtir investir valoriser vision une globale ARTEA a placé le suivi des clients au cœur de ses préoccupations en offrant le meilleur service à l ensemble des locataires de ses immeubles. Ce service se caractérise

Plus en détail

CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS

CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS Investisseur, promoteur, gestionnaire, CODEVEST intègre l ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d espaces commerciaux et de loisirs novateurs, de la recherche

Plus en détail

UNE OPÉRATION LOUÉE EN TOTALITÉ AU GROUPE FRANCE TÉLÉCOM ORANGE

UNE OPÉRATION LOUÉE EN TOTALITÉ AU GROUPE FRANCE TÉLÉCOM ORANGE UN CAMPUS DE NOUVELLE GÉNÉRATION Un ensemble immobilier tertiaire de 71 600 m 2, sur 3 hectares, à moins de 3 km de Paris Huit immeubles de bureaux avec services organisés en 3 groupes autour d un parc

Plus en détail

CASERNE SULLY A SAINT-CLOUD

CASERNE SULLY A SAINT-CLOUD Dossier de presse Le 5 avril 2012 CASERNE SULLY A SAINT-CLOUD Le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville de Saint-Cloud présentent le projet de valorisation du site Dossier de presse Contacts presse

Plus en détail

Certification à la démarche HQE Bilan et perspectives. Antoine DESBARRIERES

Certification à la démarche HQE Bilan et perspectives. Antoine DESBARRIERES Certification à la démarche HQE Bilan et perspectives Antoine DESBARRIERES Champ couvert - Organismes Bâtiments Rénovés Bâtiments neufs Bâtiments en exploitation Aménageurs Etablissements de Santé Enseignement

Plus en détail

Dossier de presse. 18 février 2014 Beauvais

Dossier de presse. 18 février 2014 Beauvais Dossier de presse Pose de la Première Pierre de l immeuble de bureaux de la Direction Régionale Picardie de Quille Construction 18 février 2014 Beauvais 1 Communiqué de presse Pose de la Première Pierre

Plus en détail

Convention entre l Union Sociale pour l Habitat et la Caisse des Dépôts

Convention entre l Union Sociale pour l Habitat et la Caisse des Dépôts Convention entre l Union Sociale pour l Habitat et la Caisse des Dépôts Entre L Union Sociale pour l Habitat, représentée par son Président, Michel Delebarre et la Caisse des Dépôts, représentée par son

Plus en détail

Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic «point 0» Dossier de presse

Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic «point 0» Dossier de presse Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic «point 0» Dossier de presse INSEE Aquitaine 33 rue de Saget 33 076 Bordeaux Cedex www.insee.fr Contact : Michèle CHARPENTIER Tél. : 05 57 95 03 89 Mail : michele.charpentier@insee.fr

Plus en détail

photographie : Paul Raftery ZAC Seguin-Rives de Seine, Macro-lot B3 coordination architecturale et urbaine Boulogne-Billancourt

photographie : Paul Raftery ZAC Seguin-Rives de Seine, Macro-lot B3 coordination architecturale et urbaine Boulogne-Billancourt photographie : Paul Raftery ZAC Seguin-Rives de Seine, Macro-lot B3 coordination architecturale et urbaine Boulogne-Billancourt Densité / porosité Lauréat du concours international d un des «macro-lots»

Plus en détail

Préambule. Charte anti-spéculative. Entre la Ville de Paris

Préambule. Charte anti-spéculative. Entre la Ville de Paris Charte anti-spéculative Entre la Ville de Paris Et. Préambule Un an après la signature du Pacte Logement pour tous en juin 2014, la Ville de Paris propose à ses partenaires propriétaires fonciers et aux

Plus en détail

Dijon, jeudi 13 septembre 2012. Inauguration du premier programme mixte de logements éco-quartier Hyacinthe-Vincent

Dijon, jeudi 13 septembre 2012. Inauguration du premier programme mixte de logements éco-quartier Hyacinthe-Vincent Dijon, jeudi 13 septembre 2012 Inauguration du premier programme mixte de logements éco-quartier Hyacinthe-Vincent Le 13 septembre 2012, François Rebsamen, Sénateur-Maire de Dijon, président du Grand Dijon

Plus en détail

L immobilier dans une Région se construit par la connaissance de ses marchés et par la reconnaissance de la fiabilité de ses acteurs.

L immobilier dans une Région se construit par la connaissance de ses marchés et par la reconnaissance de la fiabilité de ses acteurs. L immobilier dans une Région se construit par la connaissance de ses marchés et par la reconnaissance de la fiabilité de ses acteurs. Nous concevons l immobilier dans le sens de la durée, car la réussite

Plus en détail

ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT

ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT Le secteur du bâtiment représente à lui seul 44 % de la consommation d énergie finale totale de la France (chiffres 2009). La question de l efficacité

Plus en détail

Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole.

Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole. Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole 22 octobre 2014 UNE OPERATION DE DEVELOPPEMENT AU CŒUR DE LA METROPOLE Salon Aix

Plus en détail

Communiqué de Presse 16 juin 2010. ALTAREA COGEDIM au SIEC 2010 (Stand 3D) : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR L ACTIVITE COMMERCE D ALTAREA COGEDIM

Communiqué de Presse 16 juin 2010. ALTAREA COGEDIM au SIEC 2010 (Stand 3D) : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR L ACTIVITE COMMERCE D ALTAREA COGEDIM Communiqué de Presse 16 juin 2010 ALTAREA COGEDIM au SIEC 2010 (Stand 3D) : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR L ACTIVITE COMMERCE D ALTAREA COGEDIM ALTAREA COGEDIM, foncière spécialisée en centres commerciaux

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple DOSSIER DE PRESSE PREMIERE PIERRE Mardi 27 mai à 17h00 Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple Communiqué de presse 27 mai 2014 CONSTRUCTA Promotion et Les Villages d Or posent la première pierre

Plus en détail

CRÉATEUR D ESPACES DE VIE

CRÉATEUR D ESPACES DE VIE CRÉATEUR D ESPACES DE VIE NOTRE MÉTIER : LA PROMOTION IMMOBILIÈRE En tant que promoteur indépendant local reconnu pour sa parfaite connaissance du marché immobilier normand, Cap Horn Promotion, créé il

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2015

DOSSIER DE PRESSE 2015 DOSSIER DE PRESSE 2015 Résidence Le Lavoir Lormont (33) Un acteur majeur du logement social pour le Sud-Ouest SOMMAIRE Mésolia, entreprise sociale pour l habitat...2 Un acteur majeur du logement social...2

Plus en détail

LA SEM 92 PARTENAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES POUR IMAGINER LES EQUIPEMENTS PUBLICS DE DEMAIN

LA SEM 92 PARTENAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES POUR IMAGINER LES EQUIPEMENTS PUBLICS DE DEMAIN CONSTRUCTION RENOVATION EQUIPEMENTS PUBLICS ARCHITECTURE - SECURITE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 14 février 2010 LA SEM 92 PARTENAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES POUR IMAGINER LES EQUIPEMENTS PUBLICS DE

Plus en détail

PRÉSENTATION PAGE 3. Document non contractuel

PRÉSENTATION PAGE 3. Document non contractuel PRÉSENTATION PAGE 3 LA PHILOSOPHIE DE FULTON FULTON EST UN GROUPE PRIVÉ FRANÇAIS QUI EXERCE UNE ACTIVITÉ DE DÉVELOPPEUR/OPÉRATEUR ET A PLUS LARGEMENT DÉVELOPPÉ UNE COMPÉTENCE MULTIDISCIPLINAIRE DANS LES

Plus en détail

Icade, promoteur de logements en Ile-de-France

Icade, promoteur de logements en Ile-de-France Icade, promoteur de logements en Ile-de-France Promotion logement IDF Confiance comprise Dans un contexte en mutation, les territoires franciliens ont plus que jamais besoin d un partenaire fiable pour

Plus en détail

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com www.groupe-sodec.com Accompagner les projets des villes et des territoires Nos projets de centres commerciaux sont aussi les vôtres. La confiance et l écoute réciproques sont les meilleurs garants de leur

Plus en détail

MARSEILLE Le modèle de ville durable méditerranéenne du futur

MARSEILLE Le modèle de ville durable méditerranéenne du futur MARSEILLE Le modèle de ville durable méditerranéenne du futur 1 UNE OPÉRATION D INTERET NATIONAL A MARSEILLE Une Opération d Intérêt National dans la 2 ème Portée par un établissement public de l Etat

Plus en détail

CHIFFRE D AFFAIRES ET ACTIVITE COMMERCIALE 2009

CHIFFRE D AFFAIRES ET ACTIVITE COMMERCIALE 2009 Communiqué de presse Paris, 15 février 2010 CHIFFRE D AFFAIRES ET ACTIVITE COMMERCIALE 2009 Activité commerciale 2009 très soutenue dans toutes les classes d actifs Maintien du chiffre d affaires à hauteur

Plus en détail

C:\Users\Admin\Desktop\Projet com\ppt Mr choel\1c.jpg

C:\Users\Admin\Desktop\Projet com\ppt Mr choel\1c.jpg C:\Users\Admin\Desktop\Projet com\ppt Mr choel\1c.jpg En 2004, PROMOCIL en accord avec l Agence Nationale de Rénovation Urbaine lance avec BATIXIA et la Caisse des dépôts, la transformation en bureaux

Plus en détail

Icade et Architecture Studio réaliseront le projet immobilier autour. Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

Icade et Architecture Studio réaliseront le projet immobilier autour. Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé 3. > Immobilier 4. > Icade et Architecture Studio réaliseront le projet immobilier autour de la gare Issy RER du Grand Paris Express Immobilier Politique des transports Icade et Architecture Studio réaliseront

Plus en détail

Programme d Investissements d Avenir

Programme d Investissements d Avenir www.caissedesdepots.fr Programme d Investissements d Avenir Créateur de solutions durables Programme d Investissements d Avenir L État investit 35 milliards d euros Pilotage 0 gestionnaires 5 priorités

Plus en détail

Promoteur du parcours de vie seniors

Promoteur du parcours de vie seniors Promoteur du parcours de vie seniors Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes Le Havre (76) Architecte : Jean Amoyal ICADE est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des

Plus en détail

Promoteur du parcours de vie seniors

Promoteur du parcours de vie seniors Promoteur du parcours de vie seniors 2 3 1 1. Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes Les Herbiers (85) Architecte : DMT Architectes 2. Résidence-services pour seniors «Les Patios

Plus en détail

Covéa Immobilier. L expertise au service de la valorisation immobilière

Covéa Immobilier. L expertise au service de la valorisation immobilière Covéa Immobilier L expertise au service de la valorisation immobilière L immobilier au sein de Covéa Covéa Immobilier Créé en janvier 2008, Covéa Immobilier mutualise les moyens et les savoir-faire des

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Première Pierre du 14/11/12. Programme mixte sur l île de Nantes. Communiqué de Presse. Actualités Icade Territoire Ouest - Nantes

DOSSIER DE PRESSE. Première Pierre du 14/11/12. Programme mixte sur l île de Nantes. Communiqué de Presse. Actualités Icade Territoire Ouest - Nantes DOSSIER DE PRESSE Première Pierre du 14/11/12 FICHE 1 & 2 : FICHE 3 : FICHE 4 : Programme mixte sur l île de Nantes Communiqué de Presse Actualités Icade Territoire Ouest - Nantes DOSSIER DE PRESSE Le

Plus en détail

Dossier de Présentation DREDA. Des Racines Et Des Ailes. Bâtir une vision d entreprise pour un avenir durable.

Dossier de Présentation DREDA. Des Racines Et Des Ailes. Bâtir une vision d entreprise pour un avenir durable. Dossier de Présentation DREDA Des Racines Et Des Ailes Bâtir une vision d entreprise pour un avenir durable. DREDA, ambitions du projet Le projet DREDA, futurs locaux de Manutan France et centre européen

Plus en détail

VISITE MARDI 3 MARS 2015. 5 OPÉRATIONS, 5 MANIÈRES DE PRODUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX À PARIS, DANS LE 16e ARRONDISSEMENT. 46, rue de la Pompe

VISITE MARDI 3 MARS 2015. 5 OPÉRATIONS, 5 MANIÈRES DE PRODUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX À PARIS, DANS LE 16e ARRONDISSEMENT. 46, rue de la Pompe VISITE MARDI 3 MARS 2015 46, rue de la Pompe 62, rue Nicolo 6, place Possoz 15, rue Gros 95, rue Chardon-Lagache 5 OPÉRATIONS, 5 MANIÈRES DE PRODUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX À PARIS, DANS LE 16e ARRONDISSEMENT

Plus en détail

Résidence étudiante MAGELLAN. Paris la Défense Colombes Éco- quartier de la Marine

Résidence étudiante MAGELLAN. Paris la Défense Colombes Éco- quartier de la Marine Résidence étudiante MAGELLAN Paris la Défense Colombes Éco- quartier de la Marine SITUATION DE LA RÉSIDENCE Au pied du tramway relié directement à la Défense, proche des grands pôles universitaires, à

Plus en détail

ATELIER TECHNIQUE DE L ALE. Tertiaire d entreprises : l innovation par la qualité environnementale et énergétique ZAC Thiers (Lyon 6 ème )

ATELIER TECHNIQUE DE L ALE. Tertiaire d entreprises : l innovation par la qualité environnementale et énergétique ZAC Thiers (Lyon 6 ème ) ATELIER TECHNIQUE DE L ALE Tertiaire d entreprises : l innovation par la qualité environnementale et énergétique ZAC Thiers (Lyon 6 ème ) Source naturelle d aménagement Une dynamique commerciale sous le

Plus en détail

LE GROUPE SOPIC ACHÈVE 2 OPÉRATIONS PHARES D IMMOBILIER COMMERCIAL EN ILE-DE-FRANCE : DERNIÈRES OPPORTUNITÉS D IMPLANTATION

LE GROUPE SOPIC ACHÈVE 2 OPÉRATIONS PHARES D IMMOBILIER COMMERCIAL EN ILE-DE-FRANCE : DERNIÈRES OPPORTUNITÉS D IMPLANTATION Communiqué de presse Paris, le 13 juin 2012 SPECIAL SIEC STAND N C6 LE GROUPE SOPIC ACHÈVE 2 OPÉRATIONS PHARES D IMMOBILIER COMMERCIAL EN ILE-DE-FRANCE : DERNIÈRES OPPORTUNITÉS D IMPLANTATION GRAND ANGLE

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Visite du chantier LE PALATINO - Paris 13e Mardi 21 avril 2015

DOSSIER DE PRESSE Visite du chantier LE PALATINO - Paris 13e Mardi 21 avril 2015 DOSSIER DE PRESSE Visite du chantier LE PALATINO - Paris 13 e Mardi 21 avril 2015 SOMMAIRE Chiffres clés Présentation de l opération - Principales caractéristiques - Le projet architectural - Les phases

Plus en détail

Chiffres d affaire : 2013 : 6 811 045 H.T. 2012 : 6 892 349 H.T. 2011 : 6 787 743 H.T.

Chiffres d affaire : 2013 : 6 811 045 H.T. 2012 : 6 892 349 H.T. 2011 : 6 787 743 H.T. [LOGEMENTS] LYON - 50 allée des Cyprès BP 34 69579 Limonest Cedex PARIS - 37-39 avenue Ledru Rollin 75012 Paris www.archigroup.fr Grâce à l expérience et l expertise de notre équipe pluridisciplinaire,

Plus en détail

EFIDIS et OSICA s'associent pour le développement et la maîtrise d ouvrage

EFIDIS et OSICA s'associent pour le développement et la maîtrise d ouvrage Grand Paris Habitat GRAND PARIS HABITAT EFIDIS et OSICA s'associent pour le développement et la maîtrise d ouvrage Les équipes de développement et de maîtrise d ouvrage des deux ESH du groupe SNI, OSICA

Plus en détail

Premier banquier de l immobilier

Premier banquier de l immobilier Premier banquier de l immobilier 2 e groupe bancaire en France 2e banque des particuliers 2e banque principale 2e pour les crédits immobiliers 2e pour l'épargne 1ère banque des PME 2e banque des professionnels

Plus en détail

Les enjeux du projet Cœur de Quartier sont :

Les enjeux du projet Cœur de Quartier sont : Communiqué de presse 23 avril 2014 Établissement public d aménagement de La Défense Seine Arche 55 Place Nelson Mandela 92024 Nanterre Cedex L Etablissement Public d Aménagement de La Défense Seine Arche

Plus en détail

SCIC Habitat Rhône-Alpes Ses résultats, ses projets

SCIC Habitat Rhône-Alpes Ses résultats, ses projets SCIC Habitat Rhône-Alpes Ses résultats, ses projets Lyon, le 1er septembre 2014 Une politique patrimoniale dynamique Filiale du groupe SNI - Société Nationale Immobilière détenue par la caisse des Dépôtspremier

Plus en détail

TRANSFORMATION D UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN UN PROJET MIXTE A DOMINANTE LOGEMENT

TRANSFORMATION D UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN UN PROJET MIXTE A DOMINANTE LOGEMENT Courbevoie, le 26 mars 2015 LIVRAISON DU PROGRAMME SKY : TRANSFORMATION D UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN UN PROJET MIXTE A DOMINANTE LOGEMENT Philippe JOSSE, Directeur général de Cogedim, présente ce jour l

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Paris, le 22 janvier 2015 INAUGURATION 22 JANVIER 9H 30/36, BD DAVOUT 9/17, RUE REYNALDO-HAHN 75020 PARIS

DOSSIER DE PRESSE Paris, le 22 janvier 2015 INAUGURATION 22 JANVIER 9H 30/36, BD DAVOUT 9/17, RUE REYNALDO-HAHN 75020 PARIS QUALITE ENVIRONNEMENTALE DES LOGEMENTS SOCIAUX LA VILLE DE PARIS, CERQUAL ET PARIS HABITAT INAUGURENT UNE OPERATION RESPECTANT LES OBJECTIFS DU PLAN CLIMAT DE LA VILLE DE PARIS. INAUGURATION 22 JANVIER

Plus en détail

1ère partie : PRÉSENTATION DE LA RÉHABILITATION ENERGÉTIQUE DU QUARTIER CROIX DU SUD À REIMS DANS LE CADRE DE L ANRU

1ère partie : PRÉSENTATION DE LA RÉHABILITATION ENERGÉTIQUE DU QUARTIER CROIX DU SUD À REIMS DANS LE CADRE DE L ANRU Les visites seront assurées en bus et selon les séquences proposées ci-dessous : Mercredi 4 Février 1ère partie : PRÉSENTATION DE LA RÉHABILITATION ENERGÉTIQUE DU QUARTIER CROIX DU SUD À REIMS DANS LE

Plus en détail

BATITERRE. L immobilier sur Mesure

BATITERRE. L immobilier sur Mesure BATITERRE L immobilier sur Mesure L ÉDITO + Né de la volonté d entreprendre et de la compétence d hommes et de femmes, à bâtir une société immobilière solide, le GROUPE BATITERRE est toujours resté fidèle

Plus en détail

Séminaire les 28 et 29 septembre à 2015 à Paris COUVERTURES D INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN MILIEU URBAIN. Paris Rive Gauche

Séminaire les 28 et 29 septembre à 2015 à Paris COUVERTURES D INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN MILIEU URBAIN. Paris Rive Gauche Séminaire les 28 et 29 septembre à 2015 à Paris COUVERTURES D INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN MILIEU URBAIN Paris Rive Gauche Un projet d envergure pour Paris Jean-François GUEULLETTE Directeur général

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 30 Novembre 2015 NOMINATION A LA PRESIDENCE DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE SOGEPROM Eric GROVEN, Directeur Délégué de la Banque de détail Société Générale en France est nommé

Plus en détail

UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE WEB POUR LES ACTEURS DE LA CONSTRUCTION DURABLE

UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE WEB POUR LES ACTEURS DE LA CONSTRUCTION DURABLE UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE WEB POUR LES ACTEURS DE LA CONSTRUCTION DURABLE Création d une chaîne vidéo spécialisée construction et ville durable 22 septembre à 10h LANCEMENT DE LA SEMAINE DE LA CONSTRUCTION

Plus en détail

RRésidence. ealista. Rennes centre (35)

RRésidence. ealista. Rennes centre (35) RRésidence ealista Rennes centre (35) Rennes : Une ville résolument étudiante Elue régulièrement parmi les villes les plus dynamiques et les plus agréables de France par le magazine l Express, Rennes offre

Plus en détail

Visite de chantier Maison-Relais Soussial Miramont-de-Guyenne

Visite de chantier Maison-Relais Soussial Miramont-de-Guyenne DOSSIER DE PRESSE Visite de chantier Maison-Relais Soussial Miramont-de-Guyenne DOSSIER DE PRESSE 2 SOMMAIRE Habitalys visite le chantier de la résidence Soussial p 3 La résidence Soussial p 4 Habitalys,

Plus en détail

440 hectares 2 milliards d euros

440 hectares 2 milliards d euros EUROSITY EUROSITY, UNE PLATEFORME SINO-EUROPéENNE UNIQUE EN EUROPE Une plateforme innovante de coopération industrielle, commerciale et académique, d une ampleur sans précédent, entre la France et la Chine,

Plus en détail

Dossier de presse Projet urbain partenarial (PUP) Darcieux - Collonges à Saint Genis Laval. 31 août 2015

Dossier de presse Projet urbain partenarial (PUP) Darcieux - Collonges à Saint Genis Laval. 31 août 2015 Dossier de presse Projet urbain partenarial (PUP) Darcieux - Collonges à Saint Genis Laval 31 août 2015 Un nouveau projet d aménagement pour Saint Genis Laval! A deux pas du centre bourg de Saint Genis

Plus en détail

Ville de Saint-Étienne Quartiers du Crêt de Roc et de Tarentaize - Beaubrun

Ville de Saint-Étienne Quartiers du Crêt de Roc et de Tarentaize - Beaubrun Ville de Saint-Étienne Une approche globale du traitement de l habitat ancien dégradé Les enjeux de la rénovation des quartiers anciens dégradés Le constat L attractivité du centre-ville de l agglomération

Plus en détail

la Société Présentation de www.soclova.fr

la Société Présentation de www.soclova.fr www.soclova.fr Présentation de la Société 43, Avenue Yolande d Aragon - B.P. 10452 49004 ANGERS CEDEX 01 02 41 31 13 77-02 41 31 13 70 contact@soclova.fr La soclova : un acteur local et fiable La SOCLOVA,

Plus en détail

Avenant àla Convention avec l Etat

Avenant àla Convention avec l Etat Avenant àla Convention avec l Etat 14 septembre 2010 1 20 années d un partenariat sans précédent : 1987 à aujourd hui Une Convention signée le 24 mars 1987 entre TWDC, l Etat français, la Région Ile de

Plus en détail

Les travaux d aménagement des futurs bureaux de la CARSAT au sein du Parc Valmy démarrent

Les travaux d aménagement des futurs bureaux de la CARSAT au sein du Parc Valmy démarrent COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT 28.06.2014 12.11.2013 Les travaux d aménagement des futurs bureaux de la CARSAT au sein du Parc Valmy démarrent Dans le cadre de la signature d une Vente en l Etat Futur d

Plus en détail

Octobre 2012. Résidence «Les Ombrelles» 73 logements à Miramas Certifiés QUALITEL Habitat Performance Energétique (HPE 2005)

Octobre 2012. Résidence «Les Ombrelles» 73 logements à Miramas Certifiés QUALITEL Habitat Performance Energétique (HPE 2005) Octobre 2012 Résidence «Les Ombrelles» 73 logements à Miramas Certifiés QUALITEL Habitat Performance Energétique (HPE 2005) SOMMAIRE Le Projet Le programme ANRU Les Remparts La priorité au relogement La

Plus en détail

Argenteuil (95) le Bâtiment Ouest. Immobilier d entreprise en ZFU et au cœur du projet de rénovation urbaine

Argenteuil (95) le Bâtiment Ouest. Immobilier d entreprise en ZFU et au cœur du projet de rénovation urbaine Argenteuil (95) le Bâtiment Ouest Immobilier d entreprise en ZFU et au cœur du projet de rénovation urbaine La localisation La ville d Argenteuil, 100 000 habitants, 3ème ville d Ile de France, est située

Plus en détail

CONCERTATION PREALABLE

CONCERTATION PREALABLE CONCERTATION PREALABLE PROJET D AMENAGEMENT DU SITE MULTILOM À LOMME REUNION PUBLIQUE 29 SEPTEMBRE 2011 Pôle Aménagement et Habitat Direction Espace Naturel et Urbain Service Développement Urbain et Grands

Plus en détail

Vénissy, Un nouveau quartier se dessine

Vénissy, Un nouveau quartier se dessine Dossier de Presse Vénissy, Un nouveau quartier se dessine GRAND LYON Marie-Laure OUDJERIT Tel. 04 78 63 40 40 Mél. MOUDJERIT@grandlyon.org SERL - Peggy LECUELLE Tel. 04 72 61 50 39 GSM 06 03 98 55 71 Mél.

Plus en détail

Plan de présentation PROJETS EXEMPLAIRES :

Plan de présentation PROJETS EXEMPLAIRES : Plan de présentation PROJETS EXEMPLAIRES : 1. - VENISE 2. - GRENOBLE 3. - BORDEAUX 4. - BERLIN 5. - STRASBOURG 6. - COPENHAGUE 7. - ALMERE 1e ÉTAPE VENISE QUARTIER JUNGHANS ÎLE DE LA GIUDECCA VENISE QUARTIER

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE. Vilogia fait l acquisition de 632 logements. à Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d Oise (95)

COMMUNIQUE DE PRESSE. Vilogia fait l acquisition de 632 logements. à Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d Oise (95) COMMUNIQUE DE PRESSE Vilogia fait l acquisition de 632 logements à Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d Oise (95) Contact presse : Nicolas Peeters 01.72.75.49.75 nicolas.peeters@vilogia.fr www.vilogia.fr

Plus en détail

Contribuer à l aménagement du territoire départemental

Contribuer à l aménagement du territoire départemental Contribuer à l aménagement du territoire départemental Point presse 16 octobre 2009 Aube Immobilier en quelques chiffres Au service des collectivités Aube Immobilier gère 9400 logements implantés sur quelque

Plus en détail

ENCOURAGER L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS LE BATIMENT

ENCOURAGER L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS LE BATIMENT ENCOURAGER L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS LE BATIMENT Le secteur du bâtiment, qui consomme près de 40 % de l énergie en France, est l un des principaux gisements pour atteindre l objectif européen de 27

Plus en détail

Le projet s appuie sur quatre fondements :

Le projet s appuie sur quatre fondements : L ÉQUIPE NEXITY / ALTAREA COGEDIM / PITCH PROMOTION REMPORTE L AMÉNAGEMENT DES 140 000 M 2 DU NOUVEAU QUARTIER DE BORDEAUX BELVÉDÈRE Paris, le 14 mars 2016 À l issue d un dialogue compétitif, le projet

Plus en détail

Budget 2015 de la Ville de Rennes > Séance budgétaire du lundi 9 mars 2015

Budget 2015 de la Ville de Rennes > Séance budgétaire du lundi 9 mars 2015 Service de presse Ville de Rennes/Rennes Métropole Tél. 02 23 62 22 34 Vendredi 6 mars 2015 Conseil municipal Budget 2015 de la Ville de Rennes > Séance budgétaire du lundi 9 mars 2015 Sommaire > Communiqué

Plus en détail

Performance énergétique et environnementale dans les bâtiments existants

Performance énergétique et environnementale dans les bâtiments existants Performance énergétique et environnementale dans les bâtiments existants 23/05/2012 Certivéa : un partenaire du changement Certivéa, filiale du Groupe CSTB, est un partenaire du changement pour les acteurs

Plus en détail

PRÉSENTATION. Fédération des promoteurs. immobiliers

PRÉSENTATION. Fédération des promoteurs. immobiliers Fédération des promoteurs immobiliers PRÉSENTATION Fédération des promoteurs immobiliers de France 106, rue de l Université 75007 PARIS TÉL : 01 47 05 44 36 FAX : 01 47 53 92 73 contact@fpifrance.fr www.fpifrance.fr

Plus en détail

BIEN PLUS QUE DES PLATEFORMES RECHERCHER L EXCELLENCE PAR L INNOVATION DÉVELOPPER LES PARTENARIATS DÉPLOYER LE CONCEPT GECILOG

BIEN PLUS QUE DES PLATEFORMES RECHERCHER L EXCELLENCE PAR L INNOVATION DÉVELOPPER LES PARTENARIATS DÉPLOYER LE CONCEPT GECILOG BIEN PLUS QUE DES PLATEFORMES RECHERCHER L EXCELLENCE PAR L INNOVATION DÉVELOPPER LES PARTENARIATS DÉPLOYER LE CONCEPT GECILOG Gecina Logistique Valeur du patrimoine 555 M Surface totale 1 016 785 m 2

Plus en détail

Eco-quartier de Louvres & Puiseux-en-France. Cultivez la ville

Eco-quartier de Louvres & Puiseux-en-France. Cultivez la ville Eco-quartier de Louvres & Puiseux-en-France Cultivez la ville «Un site prioritaire pour le logement en Île-de-France» Discours de Manuel Valls, Premier Ministre octobre 204 Un Eco-quartier exemplaire Un

Plus en détail

MARQUETTE-LEZ-LILLE / SAINT ANDRÉ-LEZ-LILLE PROJET DE REQUALIFICATION DU GRAND RHODIA

MARQUETTE-LEZ-LILLE / SAINT ANDRÉ-LEZ-LILLE PROJET DE REQUALIFICATION DU GRAND RHODIA PÔLE AMÉNAGEMENT ET HABITAT DOSSIER DE PRESENTATION MARQUETTE-LEZ-LILLE / SAINT ANDRÉ-LEZ-LILLE PROJET DE REQUALIFICATION DU GRAND RHODIA Développement Urbain & Grands Projets Espace Naturel & Urbain Un

Plus en détail

Vos succès sont les nôtres

Vos succès sont les nôtres Real Estate International Management Vos succès sont les nôtres Patrimoine immobilier : conseil et développement REIM : au service de la redynamisation de patrimoines immobiliers publics Vous êtes une

Plus en détail

ZAC Pompidou Le Mignon à Bois-Colombes (92)

ZAC Pompidou Le Mignon à Bois-Colombes (92) à Bois-Colombes (92) Opération certifiée phase 1 à 4 du SMO Marie Catherine BARIGAULT : Directrice des Services Techniques, Ville de Bois Colombes Skander MEZGAR : Responsable Technique, Montage & Aménagement

Plus en détail

Dossier de Presse. Pôle tertiaire Besançon Viotte : projet de regroupement des services de l Etat

Dossier de Presse. Pôle tertiaire Besançon Viotte : projet de regroupement des services de l Etat Dossier de Presse Etude AREP 2014 document non contractuel : projet de regroupement des services de l Etat Contacts : Ville de Besançon Catherine ADAM 03 81 61 50 88/06 74 29 69 45 catherine.adam@besancon.fr

Plus en détail

Le nouvel espace sportif est ouvert!

Le nouvel espace sportif est ouvert! ILE SEGUIN RIVES DE SEINE QUARTIER DU PONT DE SÈVRES AUTOMNE 2013 N 9 Le nouvel espace sportif est ouvert! LE POINT SUR 6 es Rencontres du quartier du Pont de Sèvres Samedi 12 octobre 2013, participez

Plus en détail

Sommaire SOMMAIRE 3 UN CADRE DE VIE ET UN ENVIRONNEMENT PRESERVE ET VALORISE 13 INTRODUCTION 5

Sommaire SOMMAIRE 3 UN CADRE DE VIE ET UN ENVIRONNEMENT PRESERVE ET VALORISE 13 INTRODUCTION 5 Sommaire SOMMAIRE 3 INTRODUCTION 5 UN CENTRE BOURG REDYNAMISE 7 CONFORTER LA VOCATION D HABITAT 7 METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE DE STATIONNEMENT AMBITIEUSE ET COHERENTE 7 RENFORCER L OFFRE EN EQUIPEMENTS,

Plus en détail

Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement. Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30

Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement. Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30 Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30 SOMMAIRE LE PROJET La présentation de l opération Une vie de village tournée vers

Plus en détail

«INSIDE» Boulogne-Billancourt (92)

«INSIDE» Boulogne-Billancourt (92) LOI SCELLIER* Zone A Bis Bla bla bla bla ksugkdjfhgdfg Septembre 2011 * Selon les conditions de la loi de finances pour 2010, n 2009-1673 du 30/12/2009, de la loi de finances 2011 n 2010-1657 du 29/12/2010

Plus en détail

L Espace Urbain de Distribution de Chapelle International Paris 18 ème arrondissement

L Espace Urbain de Distribution de Chapelle International Paris 18 ème arrondissement L Espace Urbain de Distribution de Chapelle International Paris 18 ème arrondissement SAGL Architectes Associés Août 2014 P A R I S SOGARIS : un acteur référence en logistique urbaine Activité Acteur de

Plus en détail

SODEARIF, PARTENAIRE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS

SODEARIF, PARTENAIRE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS SODEARIF, PARTENAIRE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS L avenir en création Imaginer ensemble les solutions durables pour l immobilier de demain ÉDITO Depuis plus de 25 ans, Sodéarif, un des leaders du développement

Plus en détail

Nelly COPERET Responsable SERL@immo² n.coperet@serl.fr

Nelly COPERET Responsable SERL@immo² n.coperet@serl.fr 85 Responsable SERL@immo² Portage et gestion patrimoniale d opérations complexes : accompagnement de la politique immobilière développée par les collectivités pour favoriser l implantation d activités

Plus en détail

LE FAISCEAU Etude de Définition Urbaine et Paysagère EPA SEINE ARCHE KCAP International - Architecte Urbaniste mandataire NANTERRE (92) Etude en cours CO-BE - Architecte Urbaniste associés / MUTABILIS

Plus en détail

B â t i r u n e v i l l e m e i l l e u r e. R é a l i s a t i o n s e t P r o j e t s d A u j o u r d h u i

B â t i r u n e v i l l e m e i l l e u r e. R é a l i s a t i o n s e t P r o j e t s d A u j o u r d h u i B â t i r u n e v i l l e m e i l l e u r e R é a l i s a t i o n s e t P r o j e t s d A u j o u r d h u i Histoire d une Croissance Claude Rizzon pose la première pierre du groupe éponyme en créant la

Plus en détail

Carré Vélizy, Vélizy-Villacoublay (78)

Carré Vélizy, Vélizy-Villacoublay (78) Carré Vélizy, Vélizy-Villacoublay (78) Dossier de presse 1 er décembre 2009 Jacques BLANCHARD, MRM Président Directeur Général Olivier LEMAISTRE, CB Richard Ellis Investors Responsable du portefeuille

Plus en détail

PROJET DE RÉNOVATION DU QUARTIER LOUVOIS

PROJET DE RÉNOVATION DU QUARTIER LOUVOIS PROJET DE RÉNOVATION DU QUARTIER LOUVOIS POURQUOI? LA DALLE LOUVOIS, LE CONSTAT : UNE STRUCTURE VIEILLISSANTE IMPLIQUANT DES COÛTS D ENTRETIEN EN CROISSANCE RÉGULIÈRE : > Inadaptée > Difficile d accès

Plus en détail

LE PHARE D IROISE Océane promotion

LE PHARE D IROISE Océane promotion Brest LE PHARE D IROISE Océane promotion Un ensemble immobilier d avenir Appartements // Pôle Santé Iroise // Bureaux // Commerces a BREST, UNE MÉTROPÔLE TOURNÉE VERS DEMAIN Brest, cité du Ponant, a rejoint

Plus en détail

Redéveloppement Massy Ampère

Redéveloppement Massy Ampère Redéveloppement Massy Ampère 230 appartements En accession Parc arboré 2 ha Ecole 60 appartements aidés Immeuble Immeubles Bureaux Immeubles bureaux Présenté par Massy Ampère : un nouveau quartier à vivre

Plus en détail

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» RESTAURATION Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot D3 Lots 37 C-D-E

LOCAL À LOUER. «ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE» RESTAURATION Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot D3 Lots 37 C-D-E LOCAL À LOUER «RESTAURATION Quartier du Trapèze BOULOGNE BILLANCOURT Ilot D3 Lots 37 C-D-E 152, bd Haussmann 75008 Paris Tél. : 01 53 53 23 23 Fax : 01 53 53 23 29 Email : contact@devim-commercialisation.fr

Plus en détail

Accueil délégation Club FNAU «projet urbain» Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014. L urbanisme lyonnais à travers la réalisation de projets diversifiées

Accueil délégation Club FNAU «projet urbain» Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014. L urbanisme lyonnais à travers la réalisation de projets diversifiées Accueil délégation Club FNAU «projet urbain» Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014 L urbanisme lyonnais à travers la réalisation de projets diversifiées PROGRAMME Jeudi 20 mars 9h 9h30 10h45 12h15 13h30 14h30

Plus en détail

La SEMAEST, opérateur commercial des quartiers

La SEMAEST, opérateur commercial des quartiers La SEMAEST, opérateur commercial des quartiers De l aménagement urbain au développement économique La SEMAEST, Société d économie mixte de la Ville de Paris, spécialisée dans La SEMAEST, Société d économie

Plus en détail

Forum des investisseurs privés

Forum des investisseurs privés Forum des investisseurs privés Panel : Investir dans l Immobilier au Sénégal Groupe Consultatif 25 février 2014 Chambre de Commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France 27, avenue de Friedland

Plus en détail

Signature de l acte de vente à DCNS pour son implantation sur le Technopôle de la mer Mercredi 3 juillet 2013 à 9h

Signature de l acte de vente à DCNS pour son implantation sur le Technopôle de la mer Mercredi 3 juillet 2013 à 9h Signature de l acte de vente à DCNS pour son implantation sur le Technopôle de la mer Mercredi 3 juillet 2013 à 9h Hôtel de la communauté d agglomération TPM 19 rue Gimelli à Toulon 2 Sommaire du dossier

Plus en détail

Edeline. À Saint-Cloud. Imaginez votre avenir avec nous. Une co-promotion

Edeline. À Saint-Cloud. Imaginez votre avenir avec nous. Une co-promotion Le Clos À Saint-Cloud 15 appartements NEUFS du studio au 4 pieces et une maison de maitre de 200 m 2 Imaginez votre avenir avec nous Une co-promotion Saint-Cloud, Le charme et la quiétude de l ouest parisien

Plus en détail

ICADE et CODIC donnent le coup d envoi au projet «START» à Saint-Quentin en Yvelines

ICADE et CODIC donnent le coup d envoi au projet «START» à Saint-Quentin en Yvelines Communiqué de presse Paris, le 10 novembre 2011 ICADE et CODIC donnent le coup d envoi au projet «START» à Saint-Quentin en Yvelines Le 10 novembre 2011, la première pierre du projet «START» est posée,

Plus en détail