COMMUNIQUÉ DE PRESSE. En présence de : ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNIQUÉ DE PRESSE. En présence de : ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement"

Transcription

1 L opération ile seguin-rives de seine présentée au mipim 2009 Pour la troisième année consécutive, la Ville de Boulogne-Billancourt et la SAEM Val de Seine Aménagement participeront au MIPIM, Marché international des professionnels de l immobilier, qui se tient du 10 au 13 mars 2009, à Cannes. Ils présenteront l actualité de l opération «Ile Seguin-Rives de Seine», territoire en plein essor qui accueille ses premières entreprises et ses premiers habitants, sous le signe de la haute qualité urbaine et environnementale. Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt et Président de la SAEM Val de Seine Aménagement sera présent au MIPIM jeudi 12 mars, toute la journée. Une rencontre avec les journalistes est organisée ce jour-là de 15h15 à 16h, sur le stand «Ile Seguin-Rives de Seine». Elle sera suivie à 16h00, par une conférence sur le thème : Ile Seguin-Rives de Seine : la haute qualité urbaine et environnementale à l ouest de Paris Activité, mixité, qualité de vie, diversité architecturale : un projet de référence devient un quartier de ville En présence de : Pierre-Christophe Baguet André Moine - Directeur général délégué de la SAEM Val de Seine Aménagement Florence Lipsky - Architecte-urbaniste, Agence Lipsky+Rollet André Lajou - Directeur de l immobilier d entreprise, Gecina Thomas Guyot - Directeur général adjoint, Compagnie la Lucette Hines, Nexity-Entreprises et VINCI Immobilier Stand ile seguin-rives de seine ville de boulogne-billancourt - saem val de seine aménagement Pavillon PARis region, marina hall, stand mar-pr 20 Contacts presse VILLE DE BOULOGNE-BILLANCOURT Marie-Amélie Marq, directrice de la communication Alexia Dana, attachée de presse SAEM VAL DE SEINE AMénagement Sihem Meghalsi (contact sur le stand - demande de visuels) P :

2 UN projet de référence devient un quartier de ville À quelques minutes des portes de Paris, le projet Ile Seguin-Rives de Seine (74 hectares) se situe dans la partie sud de Boulogne-Billancourt, et couvre plus de 10 % du territoire de la ville. Un des plus grands territoires en émergence d Ile-de-France, l opération, dont l aménagement a été confié à la SAEM Val de Seine Aménagement, constitue un enjeu majeur pour la commune, qui retrouvera ainsi une meilleure cohérence urbaine et s ouvrira sur la Seine. Khapa - bureaux, commerces Occupé depuis septembre 2008 par le groupe Ipsen Architecte : N. Foster / Maîtrise d ouvrage : Hines-Gecina L Angle - bureaux, commerces Occupé en mars 2009 par le journal l Equipe Architecte : J.P. Viguier / Maîtrise d ouvrage : Hines-Gecina City Parc - logements et résidence-service, commerces Occupé dès mars 2009 / Architecte : V. Cornu Maîtrise d ouvrage : Icade, Nexity, VINCI Immobilier Le Cours de l Ile Seguin en construction : axe majeur du quartier Concepteurs : P. Chavannes-T. Laverne Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement L opération vise à urbaniser les anciennes emprises industrielles de Renault (Ile Seguin et le secteur dit du Trapèze) et porte sur la création d un nouveau quartier de ville mêlant toutes les fonctions urbaines (habitat, bureaux, commerces, équipements et espaces publics) en les associant à des équipements culturels et d enseignement au rayonnement national et international. Sur le secteur de la Rive de Billancourt (Trapèze), les constructions sont réalisées par le groupement de promoteurs DBS (réunissant Hines, Icade, Nexity et VINCI Immobilier). Sur le Trapèze Ouest, les travaux sont largement engagés et les premiers immeubles livrés et occupés (2 immeubles de bureaux occupés par le groupe pharmaceutique Ipsen et le journal l Equipe, 2 immeubles de logements libres et sociaux). Actuellement en chantier, 24 autres immeubles (représentant environ m² SHON) dont 1 groupe scolaire, 1 crèche, auxquels s ajoute le parc de Billancourt (d une surface totale de 7 hectares). Sur l Ile Seguin, la programmation générale a été redéfinie dans le projet plus large de la Vallée de la Culture porté par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, autour d un pôle culturel public et privé et d un pôle d activités de loisirs. L opération comprend également le projet de rénovation du Quartier du Pont de Sèvres (classé en ZUS) bénéficiant d une convention avec l ANRU signée en juillet 2008 par le Député-Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, et le Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian. Avec la création de nouveaux accès, la rénovation urbaine des espaces publics et des logements appartenant à Paris Habitat (ex OPAC de Paris), la réhabilitation des tours de bureaux et le renforcement de l activité commerciale, ce quartier va retourner toute sa place dans la ville. Les premiers travaux sont prévus dès le printemps 2009.

3 Un quartier haute qualité urbaine et environnementale L opération est marquée par une forte exigence de qualité urbaine et environnementale > le programme s affirme comme unique par la mise en œuvre d une démarche d aménagement qualitative et innovante et par le choix d une architecture contemporaine riche d expressions variées : de talentueux concepteurs internationaux, architectes et paysagistes, français ou étrangers, ainsi que de plus jeunes équipes contribuent à la réalisation de l opération avec notamment Jean Nouvel, Norman Foster, Dominique Perrault, Lipsky+Rollet, Marc Barani ou LAN Architecture et Clément Vergely. Ilot V2c - bureaux, commerces (en construction) / livraison début : 2011 Label «BBC Effinergie» (Bâtiment Basse Consommation) Architecte : KCAP / Maîtrise d ouvrage : Sodéarif - Caisse des Dépôts > la mixité et la haute qualité environnementale des réalisations sont au cœur de l opération : la conception urbaine de l ensemble du projet a privilégié de façon déterminée des espaces publics généreux (50% de la surface de l opération), la biodiversité, les économies d énergie, les circulations douces et une gestion optimisée de l eau. Par ailleurs, tous les constructeurs intervenant sur l opération doivent systématiquement s engager dans une démarche HQE et d obtenir la certification «Habitat et Environnement» pour les logements et «NF Bâtiments Tertiaires» pour les bureaux. La SAEM Val de Seine Aménagement et ses partenaires s engagent également vers l obtention du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour les programmes à venir et portent un projet ambitieux de crèche à Zéro énergie. Le parc de Billancourt, 7 hectares de verdure au coeur du quartier (en chantier) / livraison 1er tronçon : été 2009 Concepteur : Agence TER Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement

4 un partenariat innovant entre acteurs publics et privés L opération Ile Seguin-Rives de Seine est aujourd hui l un des plus importants partenariats entre acteurs publics et privés en France, revisitant les frontières traditionnelles d intervention de l aménageur, du promoteur et de l investisseur, au bénéfice de la qualité urbaine et architecturale. Cette année, les promoteurs et investisseurs associés à l opération - Hines, Gecina, Nexity-Entreprises, Vinci Immobilier et Compagnie la Lucette - sont partenaires sur le stand Ile Seguin-Rives de Seine au MIPIM. LA VILLE DE BOULOGNE-BILLANCOURT Groupe scolaire et logements sociaux (en construction) Livraison : rentrée 2010 / Architecte : G. Peneau Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement-OPDH 92 La municipalité, que conduit Pierre-Christophe Baguet, assume la responsabilité de l opération d aménagement : > en finançant une part significative du coût d aménagement et d équipement des terrains > en mobilisant le concours des autres collectivités, et en particulier celui du Conseil Général des Hauts-de-Seine, qui a accepté d apporter une contribution importante à sa réalisation > en apportant de fait sa garantie de bonne fin au projet. Elle détermine le programme des équipements publics et fixe les principes de qualité architecturale et environnementale des opérations immobilières. LA SAEM VAL DE SEINE AMÉNAGEMENT Pont Renault / Mise en service : été 2009 Architecte : M. Barani Maîtrise d ouvrage : SAEM Val de Seine Aménagement Créée en 2003, la Société anonyme d économie mixte Val de Seine Aménagement est chargée de la conduite de l ensemble de l aménagement. Présidée par Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt, elle est dirigée par André Moine. La SAEM est maître d ouvrage de la réalisation des espaces, des infrastructures et des équipements publics dans le cadre des financements mis en place à travers la convention publique d aménagement passée avec la Ville de Boulogne-Billancourt. Elle est également responsable du suivi dans le temps de la qualité architecturale et environnementale des opérations immobilières, et du pilotage général de l opération en liaison avec la Ville de Boulogne-Billancourt.

5 un partenariat innovant entre acteurs publics et privés Hines, groupe immobilier international privé, est l un des leaders mondiaux de la promotion, l investissement et l asset management. Depuis sa création en 1957, Hines a développé, géré et acquis plus de 42 millions de m², représentant plus de ensembles immobiliers, de bureaux, logements, hôtels, parcs industriels, complexes sportifs, équipements culturels, centres commerciaux et aménagements urbains. Créée en 1995, Hines France développe plus de m² de bureaux particulièrement innovants en Ile-de-France, essentiellement à Boulogne-Billancourt, la Défense et Neuilly-sur-Seine. GECINA, un leader européen de l immobilier : Gecina possède et gère un patrimoine de plus de 13 milliards d euros en immeubles de bureaux et résidentiels, mais aussi hôtels, établissements de santé, plateformes logistiques et résidences étudiants. GECINA, bien plus que des mètres carrés : Par l implication de ses collaborateurs envers tous ses clients, Gecina inscrit l innovation durable dans sa stratégie. Pour concrétiser ses engagements, la Fondation Gecina est impliquée dans la protection de l environnement et l accessibilité des personnes handicapées. Horizons - bureaux, commerces (en construction). Vue depuis le parc de Billancourt Livraison : avril 2011 Architecte : J. Nouvel / Maîtrise d ouvrage : Hines-Gecina

6 un partenariat innovant entre acteurs publics et privés Jazz - bureaux, commerces (en construction) / livraison : mi 2010 Architecte : C. Ferrater Maîtrise d ouvrage : Nexity-Entreprises, Eurosic Nexity-Entreprises, spécialiste des immeubles de grande hauteur, immeubles neufs et restructurations lourdes, est implanté dans les principales métropoles françaises afin d accompagner les investisseurs et les utilisateurs sur l ensemble du territoire. Par son expérience, sa maîtrise technique et son savoir-faire, Nexity-Entreprises adapte son offre en réalisant des immeubles de toutes dimensions, en Ile-de-France ou en régions, neufs ou restructurés, dédiés ou non à des utilisateurs. Nexity- Entreprises est un des principaux opérateurs de La Défense avec environ m² de réalisations ces dix dernières années. Nexity-Entreprises est également un opérateur incontournable dans les grands projets d aménagement. Aurélium - bureaux / livraison : 2ème trimestre 2009 Architecte : D. Perrault Maîtrise d ouvrage : VINCI Immobilier, Predica Filiale du groupe VINCI, premier groupe mondial de concessions-construction, VINCI Immobilier intervient dans trois métiers complémentaires : La promotion : VINCI Immobilier conçoit, réalise et commercialise des bureaux, hôtels, commerces, logements et résidences services, répondants aux critères les plus exigeants de qualité environnementale, d innovation et d intégration dans les paysages urbains / L aménagement : partenaire des collectivités locales, VINCI Immobilier accompagne les villes dans la mise en œuvre de leurs projets dans une démarche de développement durable / La gestion : à travers sa filiale VINCI Gestion, VINCI Immobilier gère des actifs pour le compte de tiers et intervient comme consultant en immobilier. Ilot A3b - bureaux, commerces (en construction) / livraison : octobre 2010 Architecte : J.L. Mateo-MAP Architects Maîtrise d ouvrage : Nexity-Entreprises, VINCI Immobilier, Compagnie la Lucette Compagnie la Lucette est une foncière cotée de référence sur le marché français détenant un patrimoine de près de 1,9 milliards d euros, principalement composée de bureaux et d entrepôts. En privilégiant le recours à des architectes de renommée et en s engageant dans une démarche Haute Qualité Environnementale volontariste, Compagnie la Lucette développe des produits de bureaux de très grande qualité, situés dans des emplacements incontestables. La société entend intensifier ses actions d Asset Management en termes de commercialisation et d arbitrage, ainsi que de sécurisation continuelle des cash-flows existants. Les commercialisations d actifs en rénovation et la réalisation de projets en développement font également partie des challenges à venir. Crédits images : Hervé Abbadie, Thierry Lewemberg Strum, Agence KCAP, Agence TER-LouKat, GPAA-C. Thomas, Ateliers Jean Nouvel, Agence C. Ferrater, Agence Mateo- MAP Architects

ile seguin Rives de seine le COURs de l ile seguin Uin ile seg saem val de seine aménagement s de l COUR PavillOn d information Rives de seine Uin

ile seguin Rives de seine le COURs de l ile seguin Uin ile seg saem val de seine aménagement s de l COUR PavillOn d information Rives de seine Uin ILE SEGUIN RIVES DE SEINE LE COURS DE L ILE SEGUIN BOULOGNE-BILLANCOURT Le site des anciens terrains Renault à Boulogne- Billancourt connaît actuellement une rapide transformation, qui va encore s affirmer

Plus en détail

TRANSFORMATION D UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN UN PROJET MIXTE A DOMINANTE LOGEMENT

TRANSFORMATION D UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN UN PROJET MIXTE A DOMINANTE LOGEMENT Courbevoie, le 26 mars 2015 LIVRAISON DU PROGRAMME SKY : TRANSFORMATION D UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN UN PROJET MIXTE A DOMINANTE LOGEMENT Philippe JOSSE, Directeur général de Cogedim, présente ce jour l

Plus en détail

Le nouvel espace sportif est ouvert!

Le nouvel espace sportif est ouvert! ILE SEGUIN RIVES DE SEINE QUARTIER DU PONT DE SÈVRES AUTOMNE 2013 N 9 Le nouvel espace sportif est ouvert! LE POINT SUR 6 es Rencontres du quartier du Pont de Sèvres Samedi 12 octobre 2013, participez

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Février 2014

DOSSIER DE PRESSE Février 2014 DOSSIER DE PRESSE Février 2014 Eden City un programme qui favorise le bien-vivre ensemble Inauguration de la résidence le samedi 8 février 2014 Boulevard de la Moselle à Lille Contact presse Fanny Gauthier

Plus en détail

LE REAMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES AMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES Ville de Boulogne-Billancourt Commission Seguin Rives de

LE REAMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES AMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES Ville de Boulogne-Billancourt Commission Seguin Rives de AMENAGEMENT DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES Ville de Boulogne-Billancourt Commission Seguin Rives de Seine du 29 mai 2007 SOMMAIRE 1. Le quartier du Pont de Sèvres aujourd hui 2. Le projet d aménagement

Plus en détail

photographie : Paul Raftery ZAC Seguin-Rives de Seine, Macro-lot B3 coordination architecturale et urbaine Boulogne-Billancourt

photographie : Paul Raftery ZAC Seguin-Rives de Seine, Macro-lot B3 coordination architecturale et urbaine Boulogne-Billancourt photographie : Paul Raftery ZAC Seguin-Rives de Seine, Macro-lot B3 coordination architecturale et urbaine Boulogne-Billancourt Densité / porosité Lauréat du concours international d un des «macro-lots»

Plus en détail

Sodearif, Partenaire de vos ProjetS immobiliers

Sodearif, Partenaire de vos ProjetS immobiliers Sodearif, Partenaire de vos ProjetS immobiliers L avenir en création imaginer ensemble les solutions durables pour l immobilier de demain édito Depuis plus de 25 ans, Sodéarif, un des leaders du développement

Plus en détail

Icade, promoteur de logements en Ile-de-France

Icade, promoteur de logements en Ile-de-France Icade, promoteur de logements en Ile-de-France Promotion logement IDF Confiance comprise Dans un contexte en mutation, les territoires franciliens ont plus que jamais besoin d un partenaire fiable pour

Plus en détail

1- SUIVI CONSTRUCTIBILITE COMMISSION «SEGUIN RIVES DE SEINE» 8 EME REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL «CONSTRUCTIBILITE» 06 JANVIER 2009.

1- SUIVI CONSTRUCTIBILITE COMMISSION «SEGUIN RIVES DE SEINE» 8 EME REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL «CONSTRUCTIBILITE» 06 JANVIER 2009. COMMISSION «SEGUIN RIVES DE SEINE» 8 EME REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL «CONSTRUCTIBILITE» 06 JANVIER 2009 Présents Gauthier Mougin Maire adjoint chargé de l'urbanisme, de l'aménagement urbain André Moine

Plus en détail

Aménagement. Imaginer la ville de demain

Aménagement. Imaginer la ville de demain Aménagement Imaginer la ville de demain 2 Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle exerce les métiers de foncière, de promotion et de services associés dans les secteurs

Plus en détail

Certification à la démarche HQE Bilan et perspectives. Antoine DESBARRIERES

Certification à la démarche HQE Bilan et perspectives. Antoine DESBARRIERES Certification à la démarche HQE Bilan et perspectives Antoine DESBARRIERES Champ couvert - Organismes Bâtiments Rénovés Bâtiments neufs Bâtiments en exploitation Aménageurs Etablissements de Santé Enseignement

Plus en détail

UNE OPÉRATION LOUÉE EN TOTALITÉ AU GROUPE FRANCE TÉLÉCOM ORANGE

UNE OPÉRATION LOUÉE EN TOTALITÉ AU GROUPE FRANCE TÉLÉCOM ORANGE UN CAMPUS DE NOUVELLE GÉNÉRATION Un ensemble immobilier tertiaire de 71 600 m 2, sur 3 hectares, à moins de 3 km de Paris Huit immeubles de bureaux avec services organisés en 3 groupes autour d un parc

Plus en détail

Groupe des Chalets COGEDIM

Groupe des Chalets COGEDIM Groupe des Chalets COGEDIM Dossier de presse Pose de la 1 ère pierre des résidences «À l ombre des jasmins» et «Les terrasses de jasmin» Cours Dillon à Toulouse Lundi 10 septembre 2012 Un partenariat exemplaire

Plus en détail

Paris Nord Est Élargi Ordener Poissonniers Dépôt Chapelle

Paris Nord Est Élargi Ordener Poissonniers Dépôt Chapelle Paris Nord Est Élargi Ordener Poissonniers Dépôt Chapelle 24.09.2015 DIRECTION DE L URBANISME, VILLE DE PARIS GROUPEMENT FRANÇOIS LECLERCQ - GÜLLER GÜLLER - ACADIE BASE - VILLE ET TRANSPORTS EN ILE DE

Plus en détail

VISITE MARDI 3 MARS 2015. 5 OPÉRATIONS, 5 MANIÈRES DE PRODUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX À PARIS, DANS LE 16e ARRONDISSEMENT. 46, rue de la Pompe

VISITE MARDI 3 MARS 2015. 5 OPÉRATIONS, 5 MANIÈRES DE PRODUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX À PARIS, DANS LE 16e ARRONDISSEMENT. 46, rue de la Pompe VISITE MARDI 3 MARS 2015 46, rue de la Pompe 62, rue Nicolo 6, place Possoz 15, rue Gros 95, rue Chardon-Lagache 5 OPÉRATIONS, 5 MANIÈRES DE PRODUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX À PARIS, DANS LE 16e ARRONDISSEMENT

Plus en détail

Covéa Immobilier. L expertise au service de la valorisation immobilière

Covéa Immobilier. L expertise au service de la valorisation immobilière Covéa Immobilier L expertise au service de la valorisation immobilière L immobilier au sein de Covéa Covéa Immobilier Créé en janvier 2008, Covéa Immobilier mutualise les moyens et les savoir-faire des

Plus en détail

LE FAISCEAU Etude de Définition Urbaine et Paysagère EPA SEINE ARCHE KCAP International - Architecte Urbaniste mandataire NANTERRE (92) Etude en cours CO-BE - Architecte Urbaniste associés / MUTABILIS

Plus en détail

Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement

Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement Marne-la-Vallée, puissant pôle d'attraction 40 ans d aménagement novateur : territoire d expérimentation et véritable précurseur

Plus en détail

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU GRAND RODEZ AMENAGEMENT DE LA ZAC COMBAREL

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU GRAND RODEZ AMENAGEMENT DE LA ZAC COMBAREL COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU GRAND RODEZ AMENAGEMENT DE LA ZAC COMBAREL COMMUNE DE RODEZ CESSION LOT B1- PROGRAMME IMMOBILIER RESIDENTIEL CONSULTATION DE PROMOTEURS ET D ARCHITECTES PHASE 1- CANDIDATURES

Plus en détail

SOMMAIRE. Activités du groupe SATOV. Valeurs et démarche environnementale globale. Zone géographique d intervention. Présentation d ALAXIA promotion

SOMMAIRE. Activités du groupe SATOV. Valeurs et démarche environnementale globale. Zone géographique d intervention. Présentation d ALAXIA promotion SOMMAIRE 2 Présentation du groupe SATOV Dates à retenir Activités du groupe SATOV Valeurs et démarche environnementale globale Zone géographique d intervention 7 Présentation de maison SATOV 8 Présentation

Plus en détail

Un patrimoine pensé pour vous...

Un patrimoine pensé pour vous... Un patrimoine pensé pour vous... L E M P L A C E M E N T S Û R L I N N O V A T I O N A R C H I T E C T U R A L E L A Q U A L I T É D E C O N S T R U C T I O N Promoteur Aménageur Constructeur Un patrimoine

Plus en détail

À L OCCASION DU SIMI, LA SEM 92 PRÉSENTE 5 OPÉRATIONS MIXTES PORTANT SUR PRÈS DE 440 000 m 2 TERTIAIRES EN DÉVELOPPEMENT

À L OCCASION DU SIMI, LA SEM 92 PRÉSENTE 5 OPÉRATIONS MIXTES PORTANT SUR PRÈS DE 440 000 m 2 TERTIAIRES EN DÉVELOPPEMENT RENOUVELLEMENT URBAIN AMÉNAGEMENT IMMOBILIER TERTIAIRE SPÉCIAL SIMI NIVEAU 1 STAND D39 COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 2 décembre 2014 Acteur reconnu de l aménagement francilien, la SEM 92 accompagne depuis

Plus en détail

Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole.

Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole. Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole 22 octobre 2014 UNE OPERATION DE DEVELOPPEMENT AU CŒUR DE LA METROPOLE Salon Aix

Plus en détail

Accueil délégation Club FNAU «projet urbain» Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014. L urbanisme lyonnais à travers la réalisation de projets diversifiées

Accueil délégation Club FNAU «projet urbain» Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014. L urbanisme lyonnais à travers la réalisation de projets diversifiées Accueil délégation Club FNAU «projet urbain» Jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014 L urbanisme lyonnais à travers la réalisation de projets diversifiées PROGRAMME Jeudi 20 mars 9h 9h30 10h45 12h15 13h30 14h30

Plus en détail

Dossier de presse Projet urbain partenarial (PUP) Darcieux - Collonges à Saint Genis Laval. 31 août 2015

Dossier de presse Projet urbain partenarial (PUP) Darcieux - Collonges à Saint Genis Laval. 31 août 2015 Dossier de presse Projet urbain partenarial (PUP) Darcieux - Collonges à Saint Genis Laval 31 août 2015 Un nouveau projet d aménagement pour Saint Genis Laval! A deux pas du centre bourg de Saint Genis

Plus en détail

47 équipements. Un projet urbain singulier et pluriel! Est Ensemble, une ambition métropolitaine. 1,8 million de m² constructibles à horizon 15 ans

47 équipements. Un projet urbain singulier et pluriel! Est Ensemble, une ambition métropolitaine. 1,8 million de m² constructibles à horizon 15 ans 9 villes Est Ensemble, une ambition métropolitaine La Communauté d agglomération Est Ensemble a été créée le 1 er janvier 2010. Située aux portes de Paris, elle regroupe 9 villes de Seine-Saint-Denis Bagnolet,

Plus en détail

CASERNE SULLY A SAINT-CLOUD

CASERNE SULLY A SAINT-CLOUD Dossier de presse Le 5 avril 2012 CASERNE SULLY A SAINT-CLOUD Le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville de Saint-Cloud présentent le projet de valorisation du site Dossier de presse Contacts presse

Plus en détail

Des secteurs d aménagement inscrits dans de grands territoires de développement métropolitains

Des secteurs d aménagement inscrits dans de grands territoires de développement métropolitains MIPIM 2014 Présentation des opérations en cours ou à l étude à Paris Claude PRALIAUD, Directeur de l Urbanisme de la Ville de Paris Des secteurs d aménagement inscrits dans de grands territoires de développement

Plus en détail

Euromediterranee choisit le groupement d opérateurs qui aménagera l éco-quartier du futur. Communiqué de presse. Marseille le 18 novembre 2015

Euromediterranee choisit le groupement d opérateurs qui aménagera l éco-quartier du futur. Communiqué de presse. Marseille le 18 novembre 2015 Communiqué de presse Marseille le 18 novembre 2015 Euromediterranee choisit le groupement d opérateurs qui aménagera l éco-quartier du futur Une étape importante a été franchie sur Euromed 2. Le vendredi

Plus en détail

Une offre complète de. Un nouveau Coeur de Ville à Toulouse. 60 boutiques. au cœur d un projet urbain ambitieux

Une offre complète de. Un nouveau Coeur de Ville à Toulouse. 60 boutiques. au cœur d un projet urbain ambitieux Un nouveau Coeur de Ville à Toulouse Une offre complète de 60 boutiques au cœur d un projet urbain ambitieux Toulouse Métropole une agglomération dynamique Croissance démographique la plus élevée d Europe

Plus en détail

Conférence de presse du 15 mars 2013 14.03.2013 1

Conférence de presse du 15 mars 2013 14.03.2013 1 Plan partiel d'affectation concernant les terrains compris entre les avenues des Bergières, Antoine-Henri-Jomini et du Mont-Blanc et le centre de congrès et d'expositions de Beaulieu Conférence de presse

Plus en détail

L équipe cotec vous présente ses principales réalisations 2014. Bonne et heureuse année 2015. Bureaux. rénovation. equipements publics.

L équipe cotec vous présente ses principales réalisations 2014. Bonne et heureuse année 2015. Bureaux. rénovation. equipements publics. 2015 Cotec L équipe cotec vous présente ses principales réalisations 2014 Bonne et heureuse année 2015 Bureaux Logements equipements publics Autres équipements rénovation Grand Ouest Massy ALTAREA COGEDIM

Plus en détail

Communiqué de Presse 16 juin 2010. ALTAREA COGEDIM au SIEC 2010 (Stand 3D) : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR L ACTIVITE COMMERCE D ALTAREA COGEDIM

Communiqué de Presse 16 juin 2010. ALTAREA COGEDIM au SIEC 2010 (Stand 3D) : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR L ACTIVITE COMMERCE D ALTAREA COGEDIM Communiqué de Presse 16 juin 2010 ALTAREA COGEDIM au SIEC 2010 (Stand 3D) : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR L ACTIVITE COMMERCE D ALTAREA COGEDIM ALTAREA COGEDIM, foncière spécialisée en centres commerciaux

Plus en détail

PRÉSENTATION PAGE 3. Document non contractuel

PRÉSENTATION PAGE 3. Document non contractuel PRÉSENTATION PAGE 3 LA PHILOSOPHIE DE FULTON FULTON EST UN GROUPE PRIVÉ FRANÇAIS QUI EXERCE UNE ACTIVITÉ DE DÉVELOPPEUR/OPÉRATEUR ET A PLUS LARGEMENT DÉVELOPPÉ UNE COMPÉTENCE MULTIDISCIPLINAIRE DANS LES

Plus en détail

Icade inaugure la résidence «Auguste RODIN» Mardi 12 juillet 2011

Icade inaugure la résidence «Auguste RODIN» Mardi 12 juillet 2011 Icade inaugure la résidence «Auguste RODIN» Mardi 12 juillet 2011 LE TERRAIN : Localisation : Située au sud-ouest de Rennes, la commune de Saint-Jacques de la Lande pénètre largement intrarocade et se

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple DOSSIER DE PRESSE PREMIERE PIERRE Mardi 27 mai à 17h00 Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple Communiqué de presse 27 mai 2014 CONSTRUCTA Promotion et Les Villages d Or posent la première pierre

Plus en détail

ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT

ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT Le secteur du bâtiment représente à lui seul 44 % de la consommation d énergie finale totale de la France (chiffres 2009). La question de l efficacité

Plus en détail

UNIVERSITES DE PARIS Paris 4 : Centre Clignancourt Paris 7 : constructions sur le site de Paris Rive Gauche Paris 6 : campus de Jussieu INALCO IPGP

UNIVERSITES DE PARIS Paris 4 : Centre Clignancourt Paris 7 : constructions sur le site de Paris Rive Gauche Paris 6 : campus de Jussieu INALCO IPGP UNIVERSITES DE PARIS Paris 4 : Centre Clignancourt Paris 7 : constructions sur le site de Paris Rive Gauche Paris 6 : campus de Jussieu INALCO IPGP Etudiants 300000 Enseignants et chercheurs 95000 Personnels

Plus en détail

CONFÉRENCE AUTOUR DE «TOURS DUO : L AVENIR TERTIAIRE PARISIEN»

CONFÉRENCE AUTOUR DE «TOURS DUO : L AVENIR TERTIAIRE PARISIEN» 24 SEPTEMBRE Paris (75) CONFÉRENCE AUTOUR DE «TOURS DUO : L AVENIR TERTIAIRE PARISIEN» DUO est un grand projet urbain architectural de 89 400 m 2 dans le 13 ème arrondissement à Paris. Conçu par les Ateliers

Plus en détail

Edeline. À Saint-Cloud. Imaginez votre avenir avec nous. Une co-promotion

Edeline. À Saint-Cloud. Imaginez votre avenir avec nous. Une co-promotion Le Clos À Saint-Cloud 15 appartements NEUFS du studio au 4 pieces et une maison de maitre de 200 m 2 Imaginez votre avenir avec nous Une co-promotion Saint-Cloud, Le charme et la quiétude de l ouest parisien

Plus en détail

C:\Users\Admin\Desktop\Projet com\ppt Mr choel\1c.jpg

C:\Users\Admin\Desktop\Projet com\ppt Mr choel\1c.jpg C:\Users\Admin\Desktop\Projet com\ppt Mr choel\1c.jpg En 2004, PROMOCIL en accord avec l Agence Nationale de Rénovation Urbaine lance avec BATIXIA et la Caisse des dépôts, la transformation en bureaux

Plus en détail

L immobilier dans une Région se construit par la connaissance de ses marchés et par la reconnaissance de la fiabilité de ses acteurs.

L immobilier dans une Région se construit par la connaissance de ses marchés et par la reconnaissance de la fiabilité de ses acteurs. L immobilier dans une Région se construit par la connaissance de ses marchés et par la reconnaissance de la fiabilité de ses acteurs. Nous concevons l immobilier dans le sens de la durée, car la réussite

Plus en détail

NOUVELLE VISION NOUVELLE STRATÉGIE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

NOUVELLE VISION NOUVELLE STRATÉGIE NOUVELLES OPPORTUNITÉS NOUVELLE VISION NOUVELLE STRATÉGIE NOUVELLES OPPORTUNITÉS PARIS LA DÉFENSE, DURABLEMENT ATTRACTIF VERS UN ESPACE DURABLEMENT ATTRACTIF Paris La Défense est aujourd hui le plus grand pôle tertiaire d Europe.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Rénovation Urbaine des Moulins Le quartier des Moulins se transforme!

DOSSIER DE PRESSE Rénovation Urbaine des Moulins Le quartier des Moulins se transforme! DOSSIER DE PRESSE Rénovation Urbaine des Moulins Le quartier des Moulins se transforme! Contacts Presse Ville de Nice / NCA : Emmanuelle Gantié 04 97 13 42 12 emmanuelle.gantie@nicecotedazur.org Elodie

Plus en détail

19 acteurs économiques privés présents à Marseille fondent l association «Objectif Métropole» pour renforcer et valoriser l attractivité de la ville

19 acteurs économiques privés présents à Marseille fondent l association «Objectif Métropole» pour renforcer et valoriser l attractivité de la ville Communiqué de Presse Marseille, le 26 septembre 2011 19 acteurs économiques privés présents à Marseille fondent l association «Objectif Métropole» pour renforcer et valoriser l attractivité de la ville

Plus en détail

uaps Anne Mie Depuydt & Erik Van Daele

uaps Anne Mie Depuydt & Erik Van Daele uaps Anne Mie Depuydt & Erik Van Daele urbanisme architecture proje(c)t S 4 rue des Filles du Calvaire 75003 Paris tél. 01 40 27 90 78 fax 01 40 27 90 79 www.uaps.net E.contact@uaps.net uaps, urbanisme

Plus en détail

Argenteuil (95) le Bâtiment Ouest. Immobilier d entreprise en ZFU et au cœur du projet de rénovation urbaine

Argenteuil (95) le Bâtiment Ouest. Immobilier d entreprise en ZFU et au cœur du projet de rénovation urbaine Argenteuil (95) le Bâtiment Ouest Immobilier d entreprise en ZFU et au cœur du projet de rénovation urbaine La localisation La ville d Argenteuil, 100 000 habitants, 3ème ville d Ile de France, est située

Plus en détail

ENCOURAGER L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS LE BATIMENT

ENCOURAGER L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS LE BATIMENT ENCOURAGER L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS LE BATIMENT Le secteur du bâtiment, qui consomme près de 40 % de l énergie en France, est l un des principaux gisements pour atteindre l objectif européen de 27

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Première Pierre du 14/11/12. Programme mixte sur l île de Nantes. Communiqué de Presse. Actualités Icade Territoire Ouest - Nantes

DOSSIER DE PRESSE. Première Pierre du 14/11/12. Programme mixte sur l île de Nantes. Communiqué de Presse. Actualités Icade Territoire Ouest - Nantes DOSSIER DE PRESSE Première Pierre du 14/11/12 FICHE 1 & 2 : FICHE 3 : FICHE 4 : Programme mixte sur l île de Nantes Communiqué de Presse Actualités Icade Territoire Ouest - Nantes DOSSIER DE PRESSE Le

Plus en détail

Chiffres d affaire : 2013 : 6 811 045 H.T. 2012 : 6 892 349 H.T. 2011 : 6 787 743 H.T.

Chiffres d affaire : 2013 : 6 811 045 H.T. 2012 : 6 892 349 H.T. 2011 : 6 787 743 H.T. [LOGEMENTS] LYON - 50 allée des Cyprès BP 34 69579 Limonest Cedex PARIS - 37-39 avenue Ledru Rollin 75012 Paris www.archigroup.fr Grâce à l expérience et l expertise de notre équipe pluridisciplinaire,

Plus en détail

LILLE MÉTROPOLE BUREAUX

LILLE MÉTROPOLE BUREAUX CONSEIL MÉTROPOLE CHIFFRES CLÉS BUREAUX ème TRIMESTRE 015 ARTEPARC - Lesquin - 1 er bâtiment inauguré en juillet Parc tertiaire 3 ème génération qui proposera à termes bâtiments et 44 000 m de bureaux

Plus en détail

Cabinet du ministre NOUVEAU. ministère NOUVELLE ORGANISATION NOUVELLES AMBITIONS

Cabinet du ministre NOUVEAU. ministère NOUVELLE ORGANISATION NOUVELLES AMBITIONS Cabinet du ministre NOUVEAU ministère NOUVELLE ORGANISATION NOUVELLES AMBITIONS Balard 2o15 un projet porteur d avenir Le site de Balard, à Paris dans le 15 ème arrondissement, regroupera d ici fin 2014

Plus en détail

étudié pour les étudiants!

étudié pour les étudiants! étudié pour les étudiants! Réussir, c est une question de volonté, c est aussi être accompagné. Un concept étudié pour les étudiants On ne réussit jamais par hasard. Qu il s agisse de ses études ou de

Plus en détail

Une résidence étudiants. golden cube. boulogne-billancourt /92

Une résidence étudiants. golden cube. boulogne-billancourt /92 Une résidence étudiants golden cube boulogne-billancourt /92 Une forte demande étudiante en SAINT-GERMAIN - Île-de-France EN-LAYE Les étudiants rencontrent de plus en plus de difficultés pour se loger

Plus en détail

LE MONET SAINT DENIS / 93

LE MONET SAINT DENIS / 93 LE MONET SAINT DENIS / 93 DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE JUIN 2015 LIVRAISON DE L IMMEUBLE DE BUREAUX LE MONET... 2 LE MONET DES BUREAUX à HAUTE VALEUR AJOUTéE ENVIRONNEMENTALE DANS UN NOUVEAU BASSIN DE VIE...

Plus en détail

MARSEILLE Le modèle de ville durable méditerranéenne du futur

MARSEILLE Le modèle de ville durable méditerranéenne du futur MARSEILLE Le modèle de ville durable méditerranéenne du futur 1 UNE OPÉRATION D INTERET NATIONAL A MARSEILLE Une Opération d Intérêt National dans la 2 ème Portée par un établissement public de l Etat

Plus en détail

L ambition de la qualité urbaine dans la reconquête de l habitat ancien

L ambition de la qualité urbaine dans la reconquête de l habitat ancien Les Quartiers Crêt de Roc et Tarentaize-Beaubrun, dans le dossier ANRU de Saint Etienne L ambition de la qualité urbaine dans la reconquête de l habitat ancien La stratégie habitat de la Ville de Saint

Plus en détail

Contribuer à l aménagement du territoire départemental

Contribuer à l aménagement du territoire départemental Contribuer à l aménagement du territoire départemental Point presse 16 octobre 2009 Aube Immobilier en quelques chiffres Au service des collectivités Aube Immobilier gère 9400 logements implantés sur quelque

Plus en détail

Donnons une dimension responsable et durable au développement urbain

Donnons une dimension responsable et durable au développement urbain Donnons une dimension responsable et durable au développement urbain Le conseil et la complémentarité au service des collectivités et des opérateurs de l habitat Créée en juillet 2002, la société Asset

Plus en détail

Le Jatte 6. 7/13 Boulevard Paul-Emile Victor 92200 Neuilly-sur-Seine

Le Jatte 6. 7/13 Boulevard Paul-Emile Victor 92200 Neuilly-sur-Seine Le Jatte 6 Les atouts du site en quelques mots Plusieurs disponibilités à la location, de 340 m² à 535 m² par plateau Des plateaux de 450 m² moyens environ Locaux sécurisés par badge ou digicode Hall d

Plus en détail

PIBA. Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement

PIBA. Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement PIBA Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement PRESENTATION HISTORIQUE: La société PIBA (Projets, Ingénierie, Bâtiments et Aménagement) est une filiale du bureau d études IBAU) dédiée aux métiers

Plus en détail

Plan de présentation PROJETS EXEMPLAIRES :

Plan de présentation PROJETS EXEMPLAIRES : Plan de présentation PROJETS EXEMPLAIRES : 1. - VENISE 2. - GRENOBLE 3. - BORDEAUX 4. - BERLIN 5. - STRASBOURG 6. - COPENHAGUE 7. - ALMERE 1e ÉTAPE VENISE QUARTIER JUNGHANS ÎLE DE LA GIUDECCA VENISE QUARTIER

Plus en détail

ALTAREA COGEDIM, L IMMOBILIER EN TROIS DIMENSIONS

ALTAREA COGEDIM, L IMMOBILIER EN TROIS DIMENSIONS ALTAREA COGEDIM, L IMMOBILIER EN TROIS DIMENSIONS commerce LOGEMENT bureau INVENTEUR DE PRODUITS Acteur de référence de l immobilier, à la fois foncière commerces et promoteur, Altarea Cogedim est présent

Plus en détail

Budget 2015 de la Ville de Rennes > Séance budgétaire du lundi 9 mars 2015

Budget 2015 de la Ville de Rennes > Séance budgétaire du lundi 9 mars 2015 Service de presse Ville de Rennes/Rennes Métropole Tél. 02 23 62 22 34 Vendredi 6 mars 2015 Conseil municipal Budget 2015 de la Ville de Rennes > Séance budgétaire du lundi 9 mars 2015 Sommaire > Communiqué

Plus en détail

Eco-quartier de Louvres & Puiseux-en-France. Cultivez la ville

Eco-quartier de Louvres & Puiseux-en-France. Cultivez la ville Eco-quartier de Louvres & Puiseux-en-France Cultivez la ville «Un site prioritaire pour le logement en Île-de-France» Discours de Manuel Valls, Premier Ministre octobre 204 Un Eco-quartier exemplaire Un

Plus en détail

Présentation des grands projets des Hauts-de-Seine. Dossier de presse. Le Conseil général des Hauts-de-Seine au MIPIM. www.hauts-de-seine.

Présentation des grands projets des Hauts-de-Seine. Dossier de presse. Le Conseil général des Hauts-de-Seine au MIPIM. www.hauts-de-seine. Dossier de presse Le Conseil général des Hauts-de-Seine au MIPIM du 10 au 13 mars 2015 Rénovation du musée départemental Albert-Kahn Cité musicale départementale de l Île Seguin, finaliste des MIPIM Awards

Plus en détail

Ville de Saint-Étienne Quartiers du Crêt de Roc et de Tarentaize - Beaubrun

Ville de Saint-Étienne Quartiers du Crêt de Roc et de Tarentaize - Beaubrun Ville de Saint-Étienne Une approche globale du traitement de l habitat ancien dégradé Les enjeux de la rénovation des quartiers anciens dégradés Le constat L attractivité du centre-ville de l agglomération

Plus en détail

CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS

CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS Investisseur, promoteur, gestionnaire, CODEVEST intègre l ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d espaces commerciaux et de loisirs novateurs, de la recherche

Plus en détail

Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic «point 0» Dossier de presse

Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic «point 0» Dossier de presse Projet Bordeaux-Euratlantique : diagnostic «point 0» Dossier de presse INSEE Aquitaine 33 rue de Saget 33 076 Bordeaux Cedex www.insee.fr Contact : Michèle CHARPENTIER Tél. : 05 57 95 03 89 Mail : michele.charpentier@insee.fr

Plus en détail

Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement. Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30

Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement. Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30 Résidence «La Garrigue» Le Rove 111 logements certifiés BBC et NF Logement Inauguration le Jeudi 23 Avril 2015 à 17h30 SOMMAIRE LE PROJET La présentation de l opération Une vie de village tournée vers

Plus en détail

Visuel non contractuel CRÉER LA VILLE CONTEMPORAINE

Visuel non contractuel CRÉER LA VILLE CONTEMPORAINE CRÉER LA VILLE CONTEMPORAINE sommaire PRÉSENTATION DES PARTENAIRES P 4 I EDITO DU MAIRE DE BEZONS P 5 II PRÉSENTATION DE L OPÉRATION CŒUR DE VILLE DANS SON ENSEMBLE P 6 III DETAIL DU PROJET MIXTE AU SEIN

Plus en détail

Séminaire les 28 et 29 septembre à 2015 à Paris COUVERTURES D INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN MILIEU URBAIN. Paris Rive Gauche

Séminaire les 28 et 29 septembre à 2015 à Paris COUVERTURES D INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN MILIEU URBAIN. Paris Rive Gauche Séminaire les 28 et 29 septembre à 2015 à Paris COUVERTURES D INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN MILIEU URBAIN Paris Rive Gauche Un projet d envergure pour Paris Jean-François GUEULLETTE Directeur général

Plus en détail

LANCEMENT DU PREMIER PROGRAMME IMMOBILIER DU PARC DES RIVES CRÉATIVES DE L ESCAUT DÉVELOPPÉ PAR VALENCIENNES MÉTROPOLE ET LE GROUPE D IMMOBILIER

LANCEMENT DU PREMIER PROGRAMME IMMOBILIER DU PARC DES RIVES CRÉATIVES DE L ESCAUT DÉVELOPPÉ PAR VALENCIENNES MÉTROPOLE ET LE GROUPE D IMMOBILIER Valenciennes, 5 novembre 2015 COMMUNIQUÉ DE PRESSE LANCEMENT DU PREMIER PROGRAMME IMMOBILIER DU PARC DES RIVES CRÉATIVES DE L ESCAUT DÉVELOPPÉ PAR VALENCIENNES MÉTROPOLE ET LE GROUPE D IMMOBILIER Valérie

Plus en détail

CRÉATEUR D ESPACES DE VIE

CRÉATEUR D ESPACES DE VIE CRÉATEUR D ESPACES DE VIE NOTRE MÉTIER : LA PROMOTION IMMOBILIÈRE En tant que promoteur indépendant local reconnu pour sa parfaite connaissance du marché immobilier normand, Cap Horn Promotion, créé il

Plus en détail

L ÉCO-QUARTER DES BORDS DE SEINE S OUVRE SUR LA VILLE ET LE FLEUVE

L ÉCO-QUARTER DES BORDS DE SEINE S OUVRE SUR LA VILLE ET LE FLEUVE RENOUVELLEMENT URBAIN ECO-QUARTIER - MIXITE SOCIALE CONSTRUCTION - DOSSIER DE PRESSE Paris, le 4 septembre 2013 L ÉCO-QUARTER DES BORDS DE SEINE S OUVRE SUR LA VILLE ET LE FLEUVE SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013

Plus en détail

LILLE MÉTROPOLE BUREAUX. LE QUATUOR- Roubaix Co-Exclusivité Arthur Loyd Réalisation ADIM Nord Picardie Investisseur : Foncière des Régions

LILLE MÉTROPOLE BUREAUX. LE QUATUOR- Roubaix Co-Exclusivité Arthur Loyd Réalisation ADIM Nord Picardie Investisseur : Foncière des Régions CONSEIL LILLE MÉTROPOLE CHIFFRES CLÉS BUREAUX 1 er TRIMESTRE 015 LE QUATUOR- Roubaix Co-Exclusivité Arthur Loyd Réalisation ADIM Nord Picardie Investisseur : Foncière des Régions 1 ER RÉSEAU PARTENAIRE

Plus en détail

Résidence étudiante MAGELLAN. Paris la Défense Colombes Éco- quartier de la Marine

Résidence étudiante MAGELLAN. Paris la Défense Colombes Éco- quartier de la Marine Résidence étudiante MAGELLAN Paris la Défense Colombes Éco- quartier de la Marine SITUATION DE LA RÉSIDENCE Au pied du tramway relié directement à la Défense, proche des grands pôles universitaires, à

Plus en détail

Mions. Entre ville et campagne. * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -

Mions. Entre ville et campagne. * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC - Mions Entre ville et campagne * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. Aux portes de Lyon, Mions est connectée

Plus en détail

Icade et Architecture Studio réaliseront le projet immobilier autour. Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

Icade et Architecture Studio réaliseront le projet immobilier autour. Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé 3. > Immobilier 4. > Icade et Architecture Studio réaliseront le projet immobilier autour de la gare Issy RER du Grand Paris Express Immobilier Politique des transports Icade et Architecture Studio réaliseront

Plus en détail

CILGERE, en mouvement pour le logement des salariés

CILGERE, en mouvement pour le logement des salariés CILGERE, en mouvement pour le logement des salariés CILGERE en mouvement Dans un secteur en pleine évolution, CILGERE a su prendre le train de la réforme pour consolider son implantation territoriale et

Plus en détail

CENSI BOUVARD. Residhome Apparthotel Paris Nanterre. Nanterre (92)

CENSI BOUVARD. Residhome Apparthotel Paris Nanterre. Nanterre (92) CENSI BOUVARD 2014 (92) o Prootant du dynamisme de La Défense et de l'attractivité d'une vraie vie de quartier, la résidence Résidhome Paris se situe sur une place bordée de commerces et de restaurants.

Plus en détail

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com www.groupe-sodec.com Accompagner les projets des villes et des territoires Nos projets de centres commerciaux sont aussi les vôtres. La confiance et l écoute réciproques sont les meilleurs garants de leur

Plus en détail

ATELIER TECHNIQUE DE L ALE. Tertiaire d entreprises : l innovation par la qualité environnementale et énergétique ZAC Thiers (Lyon 6 ème )

ATELIER TECHNIQUE DE L ALE. Tertiaire d entreprises : l innovation par la qualité environnementale et énergétique ZAC Thiers (Lyon 6 ème ) ATELIER TECHNIQUE DE L ALE Tertiaire d entreprises : l innovation par la qualité environnementale et énergétique ZAC Thiers (Lyon 6 ème ) Source naturelle d aménagement Une dynamique commerciale sous le

Plus en détail

Pour accompagner la réussite de tous les projets

Pour accompagner la réussite de tous les projets Pour accompagner la réussite de tous les projets «La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l intérêt général et du développement économique du pays.

Plus en détail

Vénissy, Un nouveau quartier se dessine

Vénissy, Un nouveau quartier se dessine Dossier de Presse Vénissy, Un nouveau quartier se dessine GRAND LYON Marie-Laure OUDJERIT Tel. 04 78 63 40 40 Mél. MOUDJERIT@grandlyon.org SERL - Peggy LECUELLE Tel. 04 72 61 50 39 GSM 06 03 98 55 71 Mél.

Plus en détail

CHIFFRE D AFFAIRES ET ACTIVITE COMMERCIALE 2009

CHIFFRE D AFFAIRES ET ACTIVITE COMMERCIALE 2009 Communiqué de presse Paris, 15 février 2010 CHIFFRE D AFFAIRES ET ACTIVITE COMMERCIALE 2009 Activité commerciale 2009 très soutenue dans toutes les classes d actifs Maintien du chiffre d affaires à hauteur

Plus en détail

performance environnementale Synthèse Décembre 2013 Analyse de la demande de bureaux «verts» EN ile-de-france

performance environnementale Synthèse Décembre 2013 Analyse de la demande de bureaux «verts» EN ile-de-france Étude réalisée en partenariat avec Immobilier tertiaire et performance environnementale Analyse de la demande de bureaux «verts» EN ile-de-france Synthèse Décembre 2013 Ce document synthétise les principaux

Plus en détail

Les Docks de saint-ouen

Les Docks de saint-ouen Les Docks de saint-ouen pour vivre fort les Docks de Saint-Ouen Illustration non contractuelle à caractère d ambiance. La représentation des prestations extérieures est indicative. Vue indicative. Avec,

Plus en détail

Projet d aménagement de l ilot Trigone

Projet d aménagement de l ilot Trigone Lundi 15 décembre 2014 Projet d aménagement de l ilot Trigone Projet d aménagement de l ilot Trigone SOMMAIRE Communiqué de presse L ilot Trigone La Zac EuroRennes Visuels INTERLOCUTEURS Jean-Luc Gaudin

Plus en détail

bâtir investir valoriser

bâtir investir valoriser bâtir investir valoriser vision une globale ARTEA a placé le suivi des clients au cœur de ses préoccupations en offrant le meilleur service à l ensemble des locataires de ses immeubles. Ce service se caractérise

Plus en détail

Comité technique de l administration centrale L ILOT GARANCE (75020)

Comité technique de l administration centrale L ILOT GARANCE (75020) Document issu de données transmises par ICADEI Comité technique de l administration centrale L ILOT GARANCE (75020) UNE NOUVELLE IMPLANTATION POUR LES SERVICES DE L ADMINISTRATION CENTRALE DU MINISTERE

Plus en détail

Pose de première pierre de 65 logements locatifs 52, avenue du Général de Gaulle à Hallennes-lez-Haubourdin

Pose de première pierre de 65 logements locatifs 52, avenue du Général de Gaulle à Hallennes-lez-Haubourdin Dossier de Presse Pose de première pierre de 65 logements locatifs 52, avenue du Général de Gaulle à Hallennes-lez-Haubourdin Jeudi 24 octobre 2013, à 17h00 Contacts presse : PARTENORD Habitat Aurélie

Plus en détail

CONCERTATION PREALABLE

CONCERTATION PREALABLE CONCERTATION PREALABLE PROJET D AMENAGEMENT DU SITE MULTILOM À LOMME REUNION PUBLIQUE 29 SEPTEMBRE 2011 Pôle Aménagement et Habitat Direction Espace Naturel et Urbain Service Développement Urbain et Grands

Plus en détail

LE CLOS TILIA. > Brignais

LE CLOS TILIA. > Brignais LE CLOS TILIA LE CLOS TILIA 1 2 3 4 Une situation privilégiée Ancien bourg fortifié, Brignais (11 548 habitants, chiffre INSEE 2010) est un véritable trait d union entre communes urbanisées et villages

Plus en détail

la Société Présentation de www.soclova.fr

la Société Présentation de www.soclova.fr www.soclova.fr Présentation de la Société 43, Avenue Yolande d Aragon - B.P. 10452 49004 ANGERS CEDEX 01 02 41 31 13 77-02 41 31 13 70 contact@soclova.fr La soclova : un acteur local et fiable La SOCLOVA,

Plus en détail

Création d une crèche interentreprises de 40 berceaux

Création d une crèche interentreprises de 40 berceaux Dossier de presse Exemple de crèche réalisée par la société crèche attitude Création d une crèche interentreprises de 40 berceaux Lieu : Ilot M5 - rue d Hozier Marseille (quartier Joliette) - surface 360

Plus en détail

acteur national de projets de rénovation urbaine, poursuit son développement

acteur national de projets de rénovation urbaine, poursuit son développement acteur national de projets de rénovation urbaine, poursuit son développement Dossier de presse Toulouse, le 24 février 2014 SOMMAIRE Au plus près des territoires et au service de la mixité urbaine Partenaire

Plus en détail

VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS.

VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS. VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS. Yamed Capital est un groupe indépendant de services immobiliers

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2015

DOSSIER DE PRESSE 2015 DOSSIER DE PRESSE 2015 Résidence Le Lavoir Lormont (33) Un acteur majeur du logement social pour le Sud-Ouest SOMMAIRE Mésolia, entreprise sociale pour l habitat...2 Un acteur majeur du logement social...2

Plus en détail

CITÉ INTERNATIONALE / MAISON DE L INTERNATIONAL

CITÉ INTERNATIONALE / MAISON DE L INTERNATIONAL 25 juin 2013 - Brest CITÉ INTERNATIONALE / MAISON DE L INTERNATIONAL Au cœur de Brest, sur le nouveau quartier emblématique des Capucins en cours de création, un équipement de 3700m² tourné vers l international

Plus en détail