LA BILLETTERIE DE VOTRE CONCERT Gérée par CVPRODS I. QU EST CE QUE LA BILLETTERIE CVPRODS?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA BILLETTERIE DE VOTRE CONCERT Gérée par CVPRODS I. QU EST CE QUE LA BILLETTERIE CVPRODS?"

Transcription

1 LA BILLETTERIE DE VOTRE CONCERT Gérée par CVPRODS I. QU EST CE QUE LA BILLETTERIE CVPRODS? La billetterie CVPRODS c est : - La création de la billetterie personnalisée de votre événement - La mise en vente de vos billets sur internet, sous la forme de billets électroniques à imprimer chez soi, avec paiement en ligne (en Carte Bleue) o via un mini-site personnalisé de votre événement en ligne, o mais également sur les réseaux principaux (Dispobillet FNAC et Ticketnet) si vous le souhaitez. - La vente de billets physiques, sous la forme de billets cartonnés imprimés par CVPRODS (paiement en liquide et chèque ; Carte Bleue si vous disposez d un terminal) o Pour vos pré-ventes aux «guichets» que vous ouvrez : répétitions de chœur, vente par correspondance, etc. o Pour la billetterie à l entrée de votre événement - Un service complet de billetterie si vous souhaitez nous en confier la gestion (Point 3) - Des options détaillées ci-après, parce que chaque événement a sa spécificité (Point 4) - Des services annexes, allant de la réalisation de votre affiche à l organisation globale de votre événement (Point 5)

2 II. LA MISE A DISPOSITION DE LA BILLETTERIE CVPRODS A. Le prix Cette mise à disposition de billetterie est facturée 300 HT soit 360 TTC. A cela s ajoutent (voir plus loin pour les détails) : o 12,5 cts HT / 15 cts TTC par billet physique imprimé o Les commissions des réseaux de vente en ligne si l organisateur décide qu elles sont comprises dans le prix de vente du billet en ligne (Voir le point 2.D pour explications). B. Les services offerts par la billetterie CVPRODS 1. A vous de choisir : En remplissant la fiche de renseignements, vous déterminez : o Les catégories, les tarifs, la numération des sièges ou non La billetterie se fait soit : Réservée par catégorie, avec plusieurs tarifs possibles par catégorie. Réservée & numérotée, avec plusieurs tarifs possibles par catégorie. Ce choix est soumis à la création du plan de votre salle de spectacle, et de la souscription au service de billetterie (Voir point 3). o Les canaux de diffusion que vous souhaitez : Vente en ligne : Uniquement le mini-site, relié à CVPRODS mais également, par simple lien, à votre site internet, Facebook et tous vos s d annonce Autres réseaux de billetterie en plus (Dispobillet, Ticketnet) en option (Voir point 4) Vente de billets physiques : Mise à disposition d un stock de billet par catégorie Vente par correspondance Ouverture de guichets décentralisés de réservation (Voir point 4) o Qui s occupe de la gestion de la billetterie : Vous Nous (Voir point 3)

3 2. La création de la billetterie : La fiche de renseignements remplie, votre billetterie est créée très rapidement : o Création de l événement, grâce à la fiche de renseignements (Annexe 1) o Création d un mini-site web de l événement (Annexe 2) et intégration au site CVPRODS (Annexe 3) o Création d un billet électronique (à imprimer chez soi) (Annexe 4) et d un billet physique (imprimé par CVPRODS) (Annexe 5) 3. La pré-vente des billets : Les plusieurs modes de réservations, en ligne ou non, permettent à tous les spectateurs de pouvoir réserver facilement : Les spectateurs réservent : o En ligne : avec paiement en ligne par Carte Bleue. Le spectateur reçoit par le billet électronique à imprimer et à présenter à l entrée du concert. o Par guichet, voie postale, téléphonique : le paiement se fait soit par chèque soit en liquide (paiement en CB si vous avez un terminal relié à votre banque). Le spectateur reçoit un billet physique cartonné. 4. Le jour du concert : a) La vente sur place : La vente sur place est fluide : o Spectateurs prenant leurs billets sur place : Pas de numérotation des places : l organisateur dispose et vend le stock de billets physiques restant par catégorie. Placement numéroté : CVPRODS dispose et vend le stock de billets physiques numérotés restant par catégorie (après clôture de la vente sur internet). Cette vente sur place se fait directement sur le plan, avec l ordinateur (Voir Point 3). o Spectateurs ayant réservé et payé, ou les invités : sont orientés vers la table de billets physiques imprimés à leurs noms

4 b) Le contrôle des billets : Le contrôle des billets se fait facilement : o Billets électroniques (billets CVPRODS uniquement) : Le code barre est scanné avec une douchette reliée à un ordinateur. Ce système permet également de limiter la fraude, car en cas de billets imprimés deux fois ou photocopiés, l ordinateur signale le doublon. o Billets physiques (billets CVPRODS, mais également autres réseaux tels FNAC & TICKETNET) : Les talons de contrôles sont découpés c) Le placement du public : Le placement se fait de façon habituelle : o Si pas de numérotation : Par catégorie, dans l ordre d arrivée du public o Si numérotation et plan de salle : Par catégorie, par numéro de place NB : Le personnel pour le contrôle et le placement est fourni/engagé par l organisateur. 5. Après le concert : CVPRODS fournit à l organisateur tous les règlements et le relevé de billetterie légal et obligatoire, présentant le bilan financier de l opération. a) La société CVPRODS : o Récupère les talons des billets physiques pour les scanner (comme l ont été les billets électroniques à l entrée du spectacle) afin de finaliser le contrôle des billets, o Annule les billets physiques imprimés non vendus, o Intègre les ventes des autres réseaux (Dispobillet, Ticketnet, autres) si option prise, o Reverse à l organisateur le lendemain de l événement : l intégralité des sommes perçues par la billetterie en ligne, le liquide et les chèques (avec remise de chèque) provenant de la vente des billets physiques en pré-vente et sur place, si le service de billetterie a été souscrit (Voir point 3), o Demande aux réseaux Dispobillet & Ticketnet (si option prise) de reverser également directement à l organisateur les sommes perçues dans leur réseau, dans un délai d une semaine. o Edite un relevé de billetterie présentant l ensemble des ventes de billets du spectacle, intégrant le contrôle des billets et la répartition par type de vente. b) L organisateur : o Dépose à sa banque chèque et liquide, o Conserve le relevé de billetterie et les talons de contrôle (à fournir en cas de contrôle administratif)

5 C. Les pièces à fournir pour lancer votre billetterie o Devis signé, o Fiche de renseignements billetterie CVPRODS (Annexe 1) dûment complétée, o Logo de l organisateur, visible sur le billet électronique, o RIB fourni par la banque, o Extrait de Kbis pour les sociétés, extrait du journal officiel pour les associations o Le plan de la salle de spectacle avec la numérotation (si il existe et que l option placement numéroté a été souscrite) D. Les commissions de vente en ligne explications Pour les ventes en ligne, les différents réseaux prennent des commissions d encaissements bancaires et d édition de billets en ligne. Ces commissions sont : Vente en ligne CVPRODS : 2,5% du prix de vente, avec un minimum de 1 par billet DISPOBILLET (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché) : 10% du prix de vente, avec un minimum de 2 par billet TICKETNET (Auchan, Cora, Leclerc, Cultura, Galeries Lafayette) : 10% du prix de vente, avec un minimum de 1,8 par billet L organisateur doit donc déterminer si c est le spectateur qui paie, en plus du montant du billet, cette commission (solution la plus largement utilisée) ou si c est l organisateur qui paie cette commission, qui viendra donc en déduction de ce qu il récupèrera de la vente en ligne. Exemple : Pour un billet physique vendu 25 : Si les commissions de vente en ligne sont : - Payées par l organisateur : Vente en ligne CVPRODS : Pour un billet vendu 25 au spectateur sur internet, il sera reversé 24 à l organisateur. Vente DISPOBILLET : Pour un billet vendu 25 au spectateur sur internet, il sera reversé 22,5 à l organisateur - Payées par le spectateur : Vente en ligne CVPRODS : Pour un reversement de 25 au producteur, le billet sera vendu 26 au spectateur sur internet. Vente DISPOBILLET : Pour un reversement de 25 au producteur, le billet sera vendu 27,5 au spectateur sur internet.

6 III. LE SERVICE DE BILLETTERIE CVPRODS Vous souhaitez vous libérer de la contrainte de gérer la billetterie de votre événement? Rien de plus simple, nous nous en occupons! Si vous souhaitez un placement numéroté, avec plan de salle, il est indispensable de souscrire à ce service de billetterie CVPRODS (système trop complexe à gérer par l organisateur). A. Le prix Le service de billetterie est facturé 400 HT soit 480 TTC (en sus du forfait de mise à disposition de billetterie) B. Services compris : Les services compris dans ce forfait de service de billetterie viennent en complément des services compris dans la mise à disposition de la billetterie CVPRODS (Point 2) 1. La création de la billetterie : Vous pouvez avoir un plan avec places numérotées pour votre événement. Cela favorise largement la réservation des billets. o Création du plan de la salle de spectacles avec catégories (si concert à places numérotées) 2. La pré-vente des billets : CVPRODS s occupe de recevoir toutes les demandes pré-ventes : o Réception des demandes de billets et des règlements : via l organisateur si il est en contact direct avec un réseau spécifique, par voie postale, par o Permanence renseignements, prise de réservations, demande d envoi de règlements, gestion des clients et des réclamations o Edition progressive des billets et soit envoi aux spectateurs par voie postale, soit mise sous enveloppe pour remise le jour du concert, 3. Le jour du concert : CVPRODS est présent le jour du concert et gère avec vous l arrivée du public : o Préparation des tables de billetterie, de billets réservés payés, d invitations, o Mise en place et numérotation des chaises de l'eglise, o Coordination avec l organisateur du contrôle et du placement des spectateurs o Mise à disposition d une caisse avec monnaie o Vente de billets à l'entrée et durant la 1 ère partie du concert, avec ordinateur et impression de billets au fur et à mesure (cela évite d imprimer trop de billets physiques qui ne seraient pas vendus, mais dont l impression est facturée)

7 4. Après le concert : CVPRODS vous prépare tout pour un encaissement rapide des recettes : o Le liquide et les chèques (avec édition d une remise de chèque) provenant de la vente des billets physiques en pré-vente et sur place, sont remis à l organisateur le lendemain du concert.

8 IV. LES OPTIONS CVPRODS propose en option des services utiles au développement de vos ventes de billets : A. Autres plateformes de vente en ligne : CVPRODS vous propose la vente de votre spectacle sur les plateformes DISPOBILLET (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché) (Annexe 6) et TICKETNET (Auchan, Cora, Leclerc, Cultura, Galeries Lafayette) (Annexe 7). Vous disposez alors de la puissance de vente de ces plateforme internet et des guichets répartis sur toute la France. Il est possible également d étendre (sur devis) cette vente à d autres plateformes, par exemple les sites de vente de billets à prix réduits : Vente-privée.com / Billetreduc / etc. Ce service s accompagne du suivi de ces différents canaux de ventes et de l attribution de nouvelles places au fur et à mesure des ventes effectuées. Tarif : 50 HT NB : Ces canaux de distribution éditent leurs propres billets physiques et électroniques (Annexe 8). B. Création d' ings et Evénement Facebook Vous avez un grand listing d amis avec leurs adresses ? Vous avez une page Facebook et vous souhaitez étendre la diffusion de votre événement par ce réseau social? En prenant cette option, nous créons un ing sur mesure, avec l envoi à votre listing si vous le souhaitez) (Annexe 9) et un évenement Facebook à diffuser à tous vos amis (Annexe10). Tarif : 100 HT C. Permanence téléphonique de réservation : Vous souhaitez offrir un service complet à votre public avec permanence téléphonique dont l appel est gratuit? Renseignements, réservations, aide à la réservation en ligne, nous serons là pour répondre à toutes les questions des spectateurs. Tarif : 200 HT

9 V. LES AUTRES SERVICES PROPOSES PAR CVPRODS A. Création et impression de votre affiche et tract Sur devis. Voir Annexe 11 et 12 pour un exemple d affiche et tract réalisés. Annexe 13 pour des exemples de prix B. Organisation globale de votre événement Sur devis. Synthèse de la prestation dans l Annexe 13.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE GRAND PUBLIC

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE GRAND PUBLIC CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE GRAND PUBLIC 1. Dispositions liminaires 1.1 Généralités Ces Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les opérations de vente conclues par les entités de la SAS

Plus en détail

LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION

LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION 2014 LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION WWW.ouvrages-WEB.FR ENSEMBLE, DONNONS VIE À VOS IDÉES... 1. UNE SOLUTION SUR MESURE NOTRE LOGICIEL DE CAISSE EST UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR LES POINTS DE VENTE

Plus en détail

NOS SERVICES. E-ticket. Blogs. Plan de salle. Onvaou vous donne la possibilité de créer et d héberger votre propre espace web.

NOS SERVICES. E-ticket. Blogs. Plan de salle. Onvaou vous donne la possibilité de créer et d héberger votre propre espace web. NOS SERVICES E-ticket Onvaou vous offre la possibilité de choisir un design de billet parmi une multitude de thèmes mis à jour régulièrement ou de faire appel à nos infographistes qui sauront faire refléter

Plus en détail

billetterie en ligne Adoptez une solution de billetterie en ligne clé en main.

billetterie en ligne Adoptez une solution de billetterie en ligne clé en main. billetterie en ligne Adoptez une solution de billetterie en ligne clé en main. Moxity en pratique 2 Éditez un mini-site personnalisé pour votre événement. 4 L événement est publié sur Moxity et/ou sur

Plus en détail

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES

Process Magasins. Garanties ORDINATEURS PORTABLES Process Magasins Garanties ORDINATEURS PORTABLES Septembre 2009 Préambule AUDIM, en partenariat avec CFCA, a développé un programme d assurance pour son réseau VIVRE MOBILE. Ce programme d assurance a

Plus en détail

Une solution open source, sans commission sur les ventes, avec un engagement limité.

Une solution open source, sans commission sur les ventes, avec un engagement limité. la-billetterie.net est une solution indépendante à destination des salles de spectacles ou des organisateurs d événements. Elle permet la vente d abonnements et de billets en ligne ou au guichet, le contrôle

Plus en détail

Règlement de la tombola 2012 «A 100% pour les associations»

Règlement de la tombola 2012 «A 100% pour les associations» Règlement de la tombola 2012 «A 100% pour les associations» «A 100 % pour les associations» est une opération organisée par la Fédération des Caisses de Crédit Mutuel d Ile-de-France destinée d une part

Plus en détail

Contrat de promotion locale

Contrat de promotion locale Entre les soussignés Raison sociale de l entreprise : Adresse du siège social : Téléphone : Numéro de Siret : Numéro de licence d entrepreneur du spectacle : Représentée par, en sa qualité de Ci-après

Plus en détail

INFORMATIONS BILLETTERIE

INFORMATIONS BILLETTERIE PROGRAMME 28 INFORMATIONS BILLETTERIE TICKET SALES INFORMATION AU B U R E A U D U FESTIVAL INTERCELTIQUE par correspondance du 12 avril au 30 juillet au Service Billetterie - 11, espace Nayel 56100 LORIENT

Plus en détail

Extrait Standard des tarifs

Extrait Standard des tarifs BANQUE MISR SUCCURSALE DE PARIS Extrait Standard des tarifs 1) Ouverture, fonctionnement et suivi de votre compte a) Ouverture, transformation, clôture gratuit b) Relevés de compte gratuit c) Service de

Plus en détail

REMISE DE CHEQUE. Paramétrages

REMISE DE CHEQUE. Paramétrages RMIS D CHQU Paramétrages Pour pouvoir gérer les bordereaux de remises de chèque, il est indispensable qu une base de données comptable NeedleCompta soit connectée en liaison avec la gestion commerciale,

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE

TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE Vous acceptez les bons de réduction à vos caisses et souhaitez savoir comment vous les faire rembourser? Il vous suffit d enregistrer

Plus en détail

Chap 3 : Les opérations de règlement de l UC

Chap 3 : Les opérations de règlement de l UC I. Les éléments de la facturation Chap 3 : Les opérations de règlement de l UC A. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) La TVA est un impôt sur la consommation finale à des taux variables suivant la nature

Plus en détail

PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS GUIDE DES PRINCIPAUX PRODUITS, SERVICES ET TARIFS

PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS GUIDE DES PRINCIPAUX PRODUITS, SERVICES ET TARIFS PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS GUIDE DES PRINCIPAUX PRODUITS, SERVICES ET TARIFS JANVIER 2015 2 Vous êtes artisan, commerçant, agriculteur, profes sionnel libéral, dirigeant d une entreprise industrielle,

Plus en détail

TickBoss. La réservation tranquille. Logiciel de billetterie. Logiciel de billetterie Tick & Boss - Copyright Art Tick - 2004-1

TickBoss. La réservation tranquille. Logiciel de billetterie. Logiciel de billetterie Tick & Boss - Copyright Art Tick - 2004-1 Logiciel de billetterie Logiciel de billetterie Tick & Boss - Copyright Art Tick - 2004-1 TickBoss Fonctionnalités Fichiers Fonctionnalités Fichiers 1/ Modifier les tarifs d un spectacle 2/ Modifier la

Plus en détail

GUIDE DES PRINCIPAUX PRODUITS, SERVICES ET TARIFS

GUIDE DES PRINCIPAUX PRODUITS, SERVICES ET TARIFS Professionnels Entrepreneurs GUIDE DES PRINCIPAUX PRODUITS, SERVICES ET TARIFS janvier 2014 Professionnels Entrepreneurs Sommaire Vous êtes artisan, commerçant, agriculteur, profes sionnel libéral, dirigeant

Plus en détail

est un logiciel de gestion de boutique intégrant les

est un logiciel de gestion de boutique intégrant les est un logiciel de gestion de boutique intégrant les fonctions ventes (gestion des tickets et factures), achats (saisie des bons de livraisons fournisseurs) et stocks. Il gère un fichier articles et un

Plus en détail

ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE

ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE Contact : GEHIN Bruno 15 Chemin des Prés Gaumé 88250 LA BRESSE Tél 03.29.25.59.54 E.mail : tresorier@af-labresse.net PROJET DE PROGRAMME DE BOURSE CAHIER DES CHARGES Actuellement,

Plus en détail

RESTAURER LA BASE DE DONNEES

RESTAURER LA BASE DE DONNEES FICHE RESSOURCES 1 RESTAURER LA BASE DE DONNEES Lors de l'ouverture de, le stock de produits n'est pas alimenté. Il faut "restaurer les fichiers" et choisir un magasin pour avoir des références en stocks

Plus en détail

Manuel Cartes ristournes

Manuel Cartes ristournes Manuel Cartes ristournes 26 octobre 2006 OmegaSoft Wallonie Rue Camille Hubert 23 5032 Les Isnes Tel. 081/40.70.00 Fax 081/40.70.70 information@omegasoft.be www.omegasoft.be Page 1/17 1. TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Conditions Generales de Vente Applicables a compter du 20 Septembre 2014

Conditions Generales de Vente Applicables a compter du 20 Septembre 2014 Conditions Generales de Vente Applicables a compter du 20 Septembre 2014 Preambule Les présentes conditions générales de vente s appliquent entre : La Fondation d entreprise Louis Vuitton, dont le siège

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRESTATIONS DE BILLETTERIE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRESTATIONS DE BILLETTERIE CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRESTATIONS DE BILLETTERIE Mise à jour le 25/08/2015 Centre national d art et de culture Georges Pompidou 75191 Paris cedex 04 téléphone +33 1 44 78 12 33 mail contact@centre

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE RIMOUSKI RÈGLEMENT 212-2005

PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE RIMOUSKI RÈGLEMENT 212-2005 PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE RIMOUSKI RÈGLEMENT 212-2005 RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT 38-2002 CONCERNANT L IMPOSITION D UNE TARIFICATION POUR LES SERVICES DE LOISIR CONSIDÉRANT QUE le conseil municipal

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

Extrait des conditions tarifaires au 1 er janvier 2016

Extrait des conditions tarifaires au 1 er janvier 2016 PROFESSIONNELS, AGRICULTEURS ET ASSOCIATIONS La banque qui écoute, qui comprend, qui agit Extrait des conditions tarifaires au 1 er janvier 2016 (1) ÉDITO Chers clients, Chers sociétaires, Vous trouverez

Plus en détail

Convention de partenariat pour le dispositif «Eco-chèque logement Midi-Pyrénées»

Convention de partenariat pour le dispositif «Eco-chèque logement Midi-Pyrénées» Convention de partenariat pour le dispositif «Eco-chèque logement Midi-Pyrénées» ENTRE La Région Midi-Pyrénées, Collectivité Territoriale, régie par le Code Général des collectivités territoriales, ayant

Plus en détail

Journal Officiel - Numéro Spécial - 18 août 2006. 47 ème année OFFICIEL. de la République Démocratique du Congo. Cabinet du Président de la République

Journal Officiel - Numéro Spécial - 18 août 2006. 47 ème année OFFICIEL. de la République Démocratique du Congo. Cabinet du Président de la République 1 47 ème année JOURNAL OFFICIEL de la République Démocratique du Congo Cabinet du Président de la République LA NOMENCLATURE DES ACTES GENERATEURS DES RECETTES ADMINISTRATIVES, JUDICIAIRES, DOMANIALES

Plus en détail

GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE

GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE DEPENSES Toute dépense doit correspondre au règlement d une facture ou d une demande de remboursement de frais. Elle génère une ligne dans le document

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation SOMMAIRE Présentation du projet 2015 Programmation 3 ème édition Le Mot du Producteur Informations pratiques Demande d accréditation Cher média, L Association Les Brumes, la ville de Sainte-Sigolène, Produc

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente VENTES AUX ENCHERES PHYSIQUES La société Mercier Automobiles organise et réalise des ventes aux enchères publiques de véhicules et d autres matériels auxquelles sont applicables

Plus en détail

NCAISSEMENT. Encaissement LA BILLETERIE

NCAISSEMENT. Encaissement LA BILLETERIE Encaissement LA BILLETERIE NCAISSEMENT Edite des tickets d entrée à la demande (jusqu à 500 entrées/heure). Tickets personnalisables (contenu, prix, bandes colorées sur les côtés). Devenez vous-mêmes votre

Plus en détail

Festival Nuits du Sud

Festival Nuits du Sud Festival Nuits du Sud organisé par l'office Municipal de Tourisme de Vence CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LA BILLETTERIE EN LIGNE SUR NUITSDUSUD.COM ET SUR SITE A VENCE A L'ENTREE DU FESTIVAL ------------------

Plus en détail

Adeline CAZENAVE & Olivier LESUEUR CARTES CADEAU

Adeline CAZENAVE & Olivier LESUEUR CARTES CADEAU Adeline CAZENAVE & Olivier LESUEUR CARTES CADEAU RÉFÉRENTIEL MYLÈNE FARMER OUTILS DE VENTE Cette section va se diviser en 4 parties bien distinctes : - Les PLANS PROMO (ou ARGUS) - Les BONS DE PRÉCOMMANDE

Plus en détail

Foire Internationale de Marseille

Foire Internationale de Marseille 25 septembre > 5 octobre Foire Internationale de Marseille Outils de communication Devenez partenaire de la Foire! foiredemarseille.com * l endroit où il faut être! Foire Internationale de Marseille :

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION XL POS 9 - CAISSE

MANUEL D UTILISATION XL POS 9 - CAISSE MANUEL D UTILISATION XL POS 9 - CAISSE XL Soft - 16 Bd Charles de Gaulle Parc d'affaires les Moulinets- Bât C 44800 SAINT HERBLAIN Tel.: 02 51 80 77 88 Fax: 02 51 80 77 87 www.xlsoft.fr SOMMAIRE 1) COMMENT

Plus en détail

PCC - Les encaissements au comptant LES ENCAISSEMENTS

PCC - Les encaissements au comptant LES ENCAISSEMENTS LES ENCAISSEMENTS 1- Les encaissements en espèces a) Les ventes au comptant Pour les ventes de faible valeur encaissées au comptant, les entreprises sont autorisées à comptabiliser en une seule écriture

Plus en détail

CONITIONS GENERALES D UTILISATION DES SERVICES DE LA CORDEE

CONITIONS GENERALES D UTILISATION DES SERVICES DE LA CORDEE CONITIONS GENERALES D UTILISATION DES SERVICES DE LA CORDEE 1. Objet Les présentes conditions générales ont pour objet de déterminer les modalités et conditions selon lesquelles LA CORDEE, SAS au capital

Plus en détail

GUIDE DE TARIFICATION. Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014

GUIDE DE TARIFICATION. Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014 GUIDE DE TARIFICATION Tarifs en vigueur au 2 janvier 2014 monabanq. est l un des leaders français de la banque en ligne depuis 15 ans. Elle a été la première banque 100% en ligne à proposer une gamme bancaire

Plus en détail

Les comportements d achats multicanaux des internautes 9 ème baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings. extraits

Les comportements d achats multicanaux des internautes 9 ème baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings. extraits Les comportements d achats multicanaux des internautes 9 ème baromètre FEVAD-Médiamétrie//NetRatings extraits Juillet 2013 Contexte 2013 Un consommateur de plus en plus connecté 42,2 millions d internautes

Plus en détail

sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE

sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE sommaire EXTRAIT STANDARD DES TARIFS 3 OUVERTURE, FONCTIONNEMENT ET SUIVI DE VOTRE COMPTE Ouverture, transformation, clôture 4 Relevés de compte 4 Tenue de compte 4 Services en agence 4-5 BANQUE À DISTANCE

Plus en détail

ITAC. Gestion Internet du Tir des Avis Préalables. Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012

ITAC. Gestion Internet du Tir des Avis Préalables. Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012 ITAC Gestion Internet du Tir des Avis Préalables Guide de l utilisateur : Association Maj 01 09 2012 1 Sommaire ACTE 1 : Préambule ACTE 2 : Paramétrage ACTE 3 : Traitement des licences ACTE 4 : Suivi financier

Plus en détail

Processus 6 : Gestion de la trésorerie et du financement

Processus 6 : Gestion de la trésorerie et du financement 1 / 10 Processus 6 : Gestion de la trésorerie et du financement Le P6 regroupe 3 parties : - Le suivi et l optimisation de la trésorerie à court terme (au jour le jour) ; - La détermination des besoins

Plus en détail

LES OPÉRATIONS JOURNALIÈRES. a) qu est ce qu une entreprise peut vendre à ses clients :

LES OPÉRATIONS JOURNALIÈRES. a) qu est ce qu une entreprise peut vendre à ses clients : LES OPÉRATIONS JOURNALIÈRES I. Les ventes A) La facture de doit La facture de doit est établie par un fournisseur pour constater la créance sur le client, suite à une vente. C est donc la traduction d

Plus en détail

Foire Internationale de Marseille

Foire Internationale de Marseille 26 septembre > 6 octobre Foire Internationale de Marseille Outils de communication Devenez partenaire de la Foire! foiredemarseille.com Démarquez-vous! Choisissez l un de ces supports publicitaires pour

Plus en détail

2) Sélection des Produits L Acheteur sélectionne le ou les Produit (s) qu il souhaite acheter à l aide des modules de recherche, dans la limite de :

2) Sélection des Produits L Acheteur sélectionne le ou les Produit (s) qu il souhaite acheter à l aide des modules de recherche, dans la limite de : PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE www.akuentic.com est un service de billetterie en ligne dont le siège social est situé au, 89 rue de Turenne, 75003 Paris. Le Site permet à des professionnels

Plus en détail

La Tenue d une comptabilité «Profession Libérale»

La Tenue d une comptabilité «Profession Libérale» La Tenue d une comptabilité «Profession Libérale» AGAFRANCE 194 Avenue Nina Simone CS 96008 34060 MONTPELLIER Cédex 2 Tél. 04 99 53 22 50 E-mail : contact@aga-france.fr Sommaire Page 2 : Présentation matérielle

Plus en détail

LA VENTE ET SES CONDITIONS

LA VENTE ET SES CONDITIONS LA VENTE ET SES CONDITIONS I - LES PRINCIPES GENERAUX Le refus de vente au consommateur (article L. 122-1 du Code de la consommation) A- Le principe Lorsqu un consommateur demande des produits ou des services

Plus en détail

RENCONTRES D ACHETEURS AU JAPON Tokyo & Osaka les 27 et 28 mai 2015

RENCONTRES D ACHETEURS AU JAPON Tokyo & Osaka les 27 et 28 mai 2015 RENCONTRES D ACHETEURS AU JAPON Tokyo & Osaka les 27 et 28 mai 2015 Vins de la région de production «Bordeaux Aquitaine» CCI International Aquitaine, en partenariat avec Business France au Japon, vous

Plus en détail

Les 28, 29 & 30 Mai 2013 Paris - Porte de Versailles - Hall 1

Les 28, 29 & 30 Mai 2013 Paris - Porte de Versailles - Hall 1 Le site emploi Santé, Action Sociale et Industrie Pharmaceutique QUi SOMMES-NOUS? Utilisant la technologie d un site emploi éprouvé et reconnu, Jobvitae.fr a été créé en 2007 par des experts du recrutement

Plus en détail

La commande chez Auchan Drive

La commande chez Auchan Drive La commande chez Auchan Drive Comment passer ma commande sur Internet? Inscription Pour pouvoir commander vous devez en premier lieu vous inscrire En cliquant sur le lien Commande Je veux m inscrire Vous

Plus en détail

Manuel CryStone Android

Manuel CryStone Android Manuel CryStone Android Module "Gestion" : Les prestations.. Page 3 Les forfaits... Page 3 Les remises. Page 4 Les abonnements.. Page 4 Les cartes tarif Page 4 Les collaborateurs. Page 4 Sauvegarder et

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORT DE REMONTÉES MÉCANIQUES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORT DE REMONTÉES MÉCANIQUES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORT DE REMONTÉES MÉCANIQUES Syndicat des Habères Siège social : Mairie 74420 HABERE POCHE Exploitant le domaine skiable des Habères Ci-après

Plus en détail

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne Conditions générales de vente Site de vente en ligne 1 Conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent les ventes de billets de spectacles du site https://reims-galerie.shop.secutix.com/.

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40 PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD Page 1 sur 40 Sommaire I. COMMENT DEMARRER... 3 1 Saisie d un code utilisateur et d un mot de passe... 4 2

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET ARTICLE 2 - PRIX ARTICLE 3 - MODALITES DE COMMANDE ARTICLE 4 - MODES DE PAIEMENT ARTICLE 5 - DEMANDE D ANNULATION ET DE

Plus en détail

Les cartes de paiement

Les cartes de paiement [ Les cartes de paiement EXERCICE Différencier les tickets Les tickets se ressemblent, certains remplacent la facture, d autres sont la preuve d un paiement ou d un encaissement par CB (carte bancaire).

Plus en détail

Chapitre 8. Les règlements et le rapprochement bancaire

Chapitre 8. Les règlements et le rapprochement bancaire Chapitre 8 et le rapprochement bancaire Les opérations financières Le rapprochement bancaire Les moyens de règlement sont divers : espèces, chèque, virement, carte bancaire, lettre de change, etc. Ils

Plus en détail

COMPTE RENDU. Billetterie en ligne : Une solution miracle pour le spectacle vivant? 6 décembre 2011

COMPTE RENDU. Billetterie en ligne : Une solution miracle pour le spectacle vivant? 6 décembre 2011 COMPTE RENDU 6 décembre 2011 Billetterie en ligne : Une solution miracle pour le spectacle vivant? EN PRÉAMBULE Grâce aux évolutions technologiques, il est désormais facile de se procurer un billet de

Plus en détail

Mise à jour au 6 avril 2011

Mise à jour au 6 avril 2011 Mise à jour au 6 avril 2011 1 SOMMAIRE PREAMBULE... 3 ARTICLE 1 PRIX ET NOMBRE DE PLACES... 3 ARTICLE 2 DISPONIBILITE... 4 ARTICLE 3 PLANS DE SALLES ET LOCALISATION DES PLACES... 4 ARTICLE 4 PAIEMENT...

Plus en détail

CHARTE DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

CHARTE DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES CHARTE DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Approuvée par le Conseil d Administration du 8 novembre 2011 CHARTE DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Vu le code de l éducation Vu l acte n 02/2009 du 27/01/2011

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS

CONDITIONS ET TARIFS CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES particuliers Crédit photo : Shutterstock Images Juin 2013 CHAABI BANK CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES CLIENTÈLE DES PARTICULIERS Faite pour vous, Chaabi

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS

CONDITIONS ET TARIFS CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES particuliers Crédit photo : Shutterstock Images Juin 2013 CHAABI BANK CONDITIONS ET TARIFS PRODUITS ET SERVICES CLIENTÈLE DES PARTICULIERS Faite pour vous, Chaabi

Plus en détail

Décision n 04-D-66 du 1 er décembre 2004 relative à des pratiques mises en œuvre par des salles et stades parisiens sur le secteur de la billetterie

Décision n 04-D-66 du 1 er décembre 2004 relative à des pratiques mises en œuvre par des salles et stades parisiens sur le secteur de la billetterie RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 04-D-66 du 1 er décembre 2004 relative à des pratiques mises en œuvre par des salles et stades parisiens sur le secteur de la billetterie Le Conseil de la concurrence (section

Plus en détail

CONDITIONS TARIFAIRES

CONDITIONS TARIFAIRES CONDITIONS TARIFAIRES Particuliers Applicables à la clientèle Mai 2014 Bank Audi France sa 2 1 - EXTRAIT STANDARD DES TARIFS Commission de tenue de compte Abonnement permettant de gérer ses comptes sur

Plus en détail

Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2015

Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2015 Extrait * du Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2015 Les prix sont nets de taxes sauf mention spécifique HT pour les services soumis à la TVA de plein droit. Entreprises *Portant sur

Plus en détail

REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE. relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement. Entre..

REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE. relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement. Entre.. DEPARTEMENT D EURE ET LOIR ARRONDISSEMENT DE NOGENT LE ROTROU CANTON DE LA LOUPE REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement

Plus en détail

SVV ARGENTEUIL MAISON DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE. Les conditions générales de la vente sont régies uniquement par le droit français.

SVV ARGENTEUIL MAISON DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE. Les conditions générales de la vente sont régies uniquement par le droit français. SVV ARGENTEUIL MAISON DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les conditions générales de la vente sont régies uniquement par le droit français. Le fait de participer à la présente vente aux enchères publiques

Plus en détail

Rejoignez-nous, trouvez la bonne formule, abonnez-vous! dès le jeudi 3 juin

Rejoignez-nous, trouvez la bonne formule, abonnez-vous! dès le jeudi 3 juin Rejoignez-nous, trouvez la bonne formule, abonnez-vous! dès le jeudi 3 juin PAGES PRATIQUES BULLETINS D INSCRIPTION DES THÉÂTRES DU GYMNASE ET DU JEU DE PAUME Abonnement Acte individuel/groupe/jeune (3

Plus en détail

Place de Marché Touristique Régionale. Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites

Place de Marché Touristique Régionale. Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites Place de Marché Touristique Régionale Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites SOMMAIRE 1. Présentation Place de Marché Touristique Régionale 2. Une place de marché, comment ça marche?

Plus en détail

Procédure d inventaire

Procédure d inventaire Procédure d inventaire 1 Préalables :... 2 2 L inventaire... 3 2.1 Par listing... 3 2.1.1 Préparation des listes de comptage... 3 2.1.2 Comptage physique... 5 2.2 Par douchette ou saisie de référence...

Plus en détail

Vente Comptoir Spécifique

Vente Comptoir Spécifique Une solution de caisse 100% autonome Augmentation la performance de votre activité de vente Une offre 100 % intégrée à sage 100 Vente Comptoir Spécifique Réponse à vos spécificités métiers... VCS est un

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTÉES MÉCANIQUES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTÉES MÉCANIQUES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTÉES MÉCANIQUES SOCIETE MERIBEL ALPINA SAS au capital de 3 287 169,01 RCS de Chambéry n 075 520 064 Siège social : Lieudit Les Allues - 73

Plus en détail

GUIDE DE PRISE EN MAIN

GUIDE DE PRISE EN MAIN 27/04/2011 Firstmag version 7 Ce document va vous expliquer en quelques pages comment maitriser les principales fonctions du logiciel. Ce guide n est pas exhaustif, pour une utilisation avancée du logiciel

Plus en détail

Dossier Gestmag 2007. Livre VI. Ventes journalières en caisse

Dossier Gestmag 2007. Livre VI. Ventes journalières en caisse Dossier Gestmag 2007 Livre VI Ventes journalières en caisse Domiciel Inform@tique Page 1 Avril 2007 TABLE DES MATIÈRES 1. La vente en caisse 3 1.1 Le logiciel d émulation de caisse 3 1.2 les modes «standard»

Plus en détail

HYALIN PRO IOBSP COMBI

HYALIN PRO IOBSP COMBI HYALIN PRO IOBSP COMBI Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB) VOUS ETES IOBSP ET VOUS PRATIQUEZ D AUTRES ACTIVITES DU DOMAINE DE L INTERMEDIATION FINANCIERE, IMMOBILIERE ET D ASSURANCE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - BILLETTERIE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - BILLETTERIE CONDITIONS GENERALES DE VENTE - BILLETTERIE ARTICLE 1ER : DEFINITIONS, OBJET DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1.1 Définitions : "CGV" : désigne les présentes conditions générales de vente. "Site" : désigne

Plus en détail

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage ACCÉDER aux services Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage 1 Souhaitant faciliter la relation avec tous ses clients, le Groupe La Poste

Plus en détail

REGLEMENT DES JEUX. 1 Radio Plus Règlement des jeux Version au 10 juillet 2015

REGLEMENT DES JEUX. 1 Radio Plus Règlement des jeux Version au 10 juillet 2015 REGLEMENT DES JEUX 1 1 Radio Plus Règlement des jeux Version au 10 juillet 2015 Article 1 : Présentation générale Radio Plus organise régulièrement des jeux sur son antenne, pour faire gagner divers cadeaux.

Plus en détail

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE 1 FORUM D AFFAIRES MONGOLIE DU 30 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE 2012 2 MONGOLIE Quelques mots sur le pays La Mongolie, pays encore méconnu, attire aujourd hui de nombreux investisseurs étrangers notamment l Allemagne.

Plus en détail

Convention de Partenariat Chèques cadeaux «Shop In de l Est Parisien» 2015

Convention de Partenariat Chèques cadeaux «Shop In de l Est Parisien» 2015 Convention de Partenariat Chèques cadeaux «Shop In de l Est Parisien» 2015 Entre d une part : Raison sociale Forme juridique Au capital de Immatriculée au RCS de Sous le numéro Enseigne Activité Nom du

Plus en détail

Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2014

Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2014 Extrait * du Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2014 Les prix sont nets de taxes sauf mention spécifique HT pour les services soumis à la TVA de plein droit. Entreprises *Portant sur

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Le Bus TM Libellule Eurybus Tra nsport scolaire Monbeecycle Cocci CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 1 Objet 1.1 Les présentes conditions générales de vente ont pour objectif de définir précisément les modalités

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORT DE REMONTÉES MÉCANIQUES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORT DE REMONTÉES MÉCANIQUES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORT DE REMONTÉES MÉCANIQUES SEM DES CIMES DU MERCANTOUR Siège social : Hôtel de Ville - 06660 SAINT ETIENNE DE TINEE FRANCE S.A. au capital

Plus en détail

SMS Kärcher : Votre nettoyeur vapeur jusqu à 100% REMBOURSÉ». Du 1er janvier au 31 mars 2014 OP N 40433 Règlement complet

SMS Kärcher : Votre nettoyeur vapeur jusqu à 100% REMBOURSÉ». Du 1er janvier au 31 mars 2014 OP N 40433 Règlement complet «JEU SMS Kärcher : Votre nettoyeur vapeur jusqu à 100% REMBOURSÉ» Du 1er janvier au 31 mars 2014 OP N 40433 Règlement complet ARTICLE 1 : USOCIÉTÉ ORGANISATRICEU KÄRCHER S.A.S. au capital de 12 000 000,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE BILLETS EN LIGNE PAR «LES PETITS BILLETS»

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE BILLETS EN LIGNE PAR «LES PETITS BILLETS» CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE BILLETS EN LIGNE PAR «LES PETITS BILLETS» Préambule Les présentes Conditions Générales de Ventes du Service de LES PETITS BILLETS (Ci-après les «CGV») visent à définir

Plus en détail

Raison sociale : Site internet : Nom du contact : Fonction : Ville : Téléphone :. Email : - 1 -

Raison sociale : Site internet : Nom du contact : Fonction : Ville : Téléphone :. Email : - 1 - DOSSIER D INSCRIPTION GALERIE-ASSOCIATION (& parrain) Inscription encore possible Profitez-en! Toutes les demandes seront soumises à la Commission d Admission qui procède à la sélection des dossiers. La

Plus en détail

Le Titre est délivré sur un support mentionnant son numéro dit «numéro de ski-carte».

Le Titre est délivré sur un support mentionnant son numéro dit «numéro de ski-carte». CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES Société ADS SA au capital de 17 756 460,00 RCS Chambéry n 076 520 568 Siège social : Chalet des Villards- Arc 1800-73 700 Bourg

Plus en détail

Les fonctionnalités détaillées

Les fonctionnalités détaillées Les fonctionnalités détaillées Les éléments de base La T.V.A. On peut définir un nombre illimité de TVA. Une TVA est définie par un code et un taux. On peut donc facilement changer le taux de TVA des éléments

Plus en détail

Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2015

Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2015 Professionnels Extrait * du Barème tarifaire applicable à partir du 1 er janvier 2015 Les prix sont nets de taxes sauf mention spécifique HT pour les services soumis à la TVA de plein droit. *Portant sur

Plus en détail

Location & informations Administration Chorégies d Orange BP 10205 84107 Orange cedex 00 33 (0)4 90 51 83 83 12, rue Dupetit-Thouars 75003 Paris 00 33 (0)1 44 78 29 80 administration@choregies.com Location

Plus en détail

Conditions Particulières du contrat pour la fourniture de la solution Direct Payment pour le compte d Oxatis Payments.

Conditions Particulières du contrat pour la fourniture de la solution Direct Payment pour le compte d Oxatis Payments. Conditions Particulières du contrat pour la fourniture de la solution Direct Payment pour le compte d Oxatis Payments. Conditions Particulières du contrat pour Entre : TICKET SURF International (ci-après

Plus en détail

PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION

PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION OBJET A travers ce dispositif, la Région souhaite : Démocratiser l accès à la culture Faire du dispositif un véritable outil d ouverture culturelle Valoriser

Plus en détail

MARCHE DE PRODUCTEURS ET PRODUITS DU TERROIR - PORNICHET

MARCHE DE PRODUCTEURS ET PRODUITS DU TERROIR - PORNICHET MARCHE DE PRODUCTEURS ET PRODUITS DU TERROIR - PORNICHET REGLEMENT GENERAL Préambule L'Office de Tourisme et l'association Rando Côte d'amour organisent la 2 ème édition de Randomania, le dimanche 18 mai,

Plus en détail

Mise à jour ESCentiel - Juin 2012

Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Nous avons le plaisir de vous adresser ci-après une liste des principales modifications, améliorations et ajouts que nous avons jugé utiles à vous précisez. Comme vous

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES Société d exploitation de la Vallée des Belleville (SEVABEL) SAS au capital de 3 235 500,00 RCS Chambéry n 353 065 964 Siège social : Saint-Martin-de-Belleville-73 440 LES MENUIRES Adresse postale : BP

Plus en détail

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire!

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

Guide utilisateur Openbravo POS

Guide utilisateur Openbravo POS Openbravo POS Date Version Auteur : 23/08/2010 : 1.1 : Céline MARTIN Sommaire 1 Écran d'accueil...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Les différents rôles...4 1.2.1 Caissière...4 1.2.2 Chef de caisse...5 2 Ouverture

Plus en détail