LA BILLETTERIE DE VOTRE CONCERT Gérée par CVPRODS I. QU EST CE QUE LA BILLETTERIE CVPRODS?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA BILLETTERIE DE VOTRE CONCERT Gérée par CVPRODS I. QU EST CE QUE LA BILLETTERIE CVPRODS?"

Transcription

1 LA BILLETTERIE DE VOTRE CONCERT Gérée par CVPRODS I. QU EST CE QUE LA BILLETTERIE CVPRODS? La billetterie CVPRODS c est : - La création de la billetterie personnalisée de votre événement - La mise en vente de vos billets sur internet, sous la forme de billets électroniques à imprimer chez soi, avec paiement en ligne (en Carte Bleue) o via un mini-site personnalisé de votre événement en ligne, o mais également sur les réseaux principaux (Dispobillet FNAC et Ticketnet) si vous le souhaitez. - La vente de billets physiques, sous la forme de billets cartonnés imprimés par CVPRODS (paiement en liquide et chèque ; Carte Bleue si vous disposez d un terminal) o Pour vos pré-ventes aux «guichets» que vous ouvrez : répétitions de chœur, vente par correspondance, etc. o Pour la billetterie à l entrée de votre événement - Un service complet de billetterie si vous souhaitez nous en confier la gestion (Point 3) - Des options détaillées ci-après, parce que chaque événement a sa spécificité (Point 4) - Des services annexes, allant de la réalisation de votre affiche à l organisation globale de votre événement (Point 5)

2 II. LA MISE A DISPOSITION DE LA BILLETTERIE CVPRODS A. Le prix Cette mise à disposition de billetterie est facturée 300 HT soit 360 TTC. A cela s ajoutent (voir plus loin pour les détails) : o 12,5 cts HT / 15 cts TTC par billet physique imprimé o Les commissions des réseaux de vente en ligne si l organisateur décide qu elles sont comprises dans le prix de vente du billet en ligne (Voir le point 2.D pour explications). B. Les services offerts par la billetterie CVPRODS 1. A vous de choisir : En remplissant la fiche de renseignements, vous déterminez : o Les catégories, les tarifs, la numération des sièges ou non La billetterie se fait soit : Réservée par catégorie, avec plusieurs tarifs possibles par catégorie. Réservée & numérotée, avec plusieurs tarifs possibles par catégorie. Ce choix est soumis à la création du plan de votre salle de spectacle, et de la souscription au service de billetterie (Voir point 3). o Les canaux de diffusion que vous souhaitez : Vente en ligne : Uniquement le mini-site, relié à CVPRODS mais également, par simple lien, à votre site internet, Facebook et tous vos s d annonce Autres réseaux de billetterie en plus (Dispobillet, Ticketnet) en option (Voir point 4) Vente de billets physiques : Mise à disposition d un stock de billet par catégorie Vente par correspondance Ouverture de guichets décentralisés de réservation (Voir point 4) o Qui s occupe de la gestion de la billetterie : Vous Nous (Voir point 3)

3 2. La création de la billetterie : La fiche de renseignements remplie, votre billetterie est créée très rapidement : o Création de l événement, grâce à la fiche de renseignements (Annexe 1) o Création d un mini-site web de l événement (Annexe 2) et intégration au site CVPRODS (Annexe 3) o Création d un billet électronique (à imprimer chez soi) (Annexe 4) et d un billet physique (imprimé par CVPRODS) (Annexe 5) 3. La pré-vente des billets : Les plusieurs modes de réservations, en ligne ou non, permettent à tous les spectateurs de pouvoir réserver facilement : Les spectateurs réservent : o En ligne : avec paiement en ligne par Carte Bleue. Le spectateur reçoit par le billet électronique à imprimer et à présenter à l entrée du concert. o Par guichet, voie postale, téléphonique : le paiement se fait soit par chèque soit en liquide (paiement en CB si vous avez un terminal relié à votre banque). Le spectateur reçoit un billet physique cartonné. 4. Le jour du concert : a) La vente sur place : La vente sur place est fluide : o Spectateurs prenant leurs billets sur place : Pas de numérotation des places : l organisateur dispose et vend le stock de billets physiques restant par catégorie. Placement numéroté : CVPRODS dispose et vend le stock de billets physiques numérotés restant par catégorie (après clôture de la vente sur internet). Cette vente sur place se fait directement sur le plan, avec l ordinateur (Voir Point 3). o Spectateurs ayant réservé et payé, ou les invités : sont orientés vers la table de billets physiques imprimés à leurs noms

4 b) Le contrôle des billets : Le contrôle des billets se fait facilement : o Billets électroniques (billets CVPRODS uniquement) : Le code barre est scanné avec une douchette reliée à un ordinateur. Ce système permet également de limiter la fraude, car en cas de billets imprimés deux fois ou photocopiés, l ordinateur signale le doublon. o Billets physiques (billets CVPRODS, mais également autres réseaux tels FNAC & TICKETNET) : Les talons de contrôles sont découpés c) Le placement du public : Le placement se fait de façon habituelle : o Si pas de numérotation : Par catégorie, dans l ordre d arrivée du public o Si numérotation et plan de salle : Par catégorie, par numéro de place NB : Le personnel pour le contrôle et le placement est fourni/engagé par l organisateur. 5. Après le concert : CVPRODS fournit à l organisateur tous les règlements et le relevé de billetterie légal et obligatoire, présentant le bilan financier de l opération. a) La société CVPRODS : o Récupère les talons des billets physiques pour les scanner (comme l ont été les billets électroniques à l entrée du spectacle) afin de finaliser le contrôle des billets, o Annule les billets physiques imprimés non vendus, o Intègre les ventes des autres réseaux (Dispobillet, Ticketnet, autres) si option prise, o Reverse à l organisateur le lendemain de l événement : l intégralité des sommes perçues par la billetterie en ligne, le liquide et les chèques (avec remise de chèque) provenant de la vente des billets physiques en pré-vente et sur place, si le service de billetterie a été souscrit (Voir point 3), o Demande aux réseaux Dispobillet & Ticketnet (si option prise) de reverser également directement à l organisateur les sommes perçues dans leur réseau, dans un délai d une semaine. o Edite un relevé de billetterie présentant l ensemble des ventes de billets du spectacle, intégrant le contrôle des billets et la répartition par type de vente. b) L organisateur : o Dépose à sa banque chèque et liquide, o Conserve le relevé de billetterie et les talons de contrôle (à fournir en cas de contrôle administratif)

5 C. Les pièces à fournir pour lancer votre billetterie o Devis signé, o Fiche de renseignements billetterie CVPRODS (Annexe 1) dûment complétée, o Logo de l organisateur, visible sur le billet électronique, o RIB fourni par la banque, o Extrait de Kbis pour les sociétés, extrait du journal officiel pour les associations o Le plan de la salle de spectacle avec la numérotation (si il existe et que l option placement numéroté a été souscrite) D. Les commissions de vente en ligne explications Pour les ventes en ligne, les différents réseaux prennent des commissions d encaissements bancaires et d édition de billets en ligne. Ces commissions sont : Vente en ligne CVPRODS : 2,5% du prix de vente, avec un minimum de 1 par billet DISPOBILLET (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché) : 10% du prix de vente, avec un minimum de 2 par billet TICKETNET (Auchan, Cora, Leclerc, Cultura, Galeries Lafayette) : 10% du prix de vente, avec un minimum de 1,8 par billet L organisateur doit donc déterminer si c est le spectateur qui paie, en plus du montant du billet, cette commission (solution la plus largement utilisée) ou si c est l organisateur qui paie cette commission, qui viendra donc en déduction de ce qu il récupèrera de la vente en ligne. Exemple : Pour un billet physique vendu 25 : Si les commissions de vente en ligne sont : - Payées par l organisateur : Vente en ligne CVPRODS : Pour un billet vendu 25 au spectateur sur internet, il sera reversé 24 à l organisateur. Vente DISPOBILLET : Pour un billet vendu 25 au spectateur sur internet, il sera reversé 22,5 à l organisateur - Payées par le spectateur : Vente en ligne CVPRODS : Pour un reversement de 25 au producteur, le billet sera vendu 26 au spectateur sur internet. Vente DISPOBILLET : Pour un reversement de 25 au producteur, le billet sera vendu 27,5 au spectateur sur internet.

6 III. LE SERVICE DE BILLETTERIE CVPRODS Vous souhaitez vous libérer de la contrainte de gérer la billetterie de votre événement? Rien de plus simple, nous nous en occupons! Si vous souhaitez un placement numéroté, avec plan de salle, il est indispensable de souscrire à ce service de billetterie CVPRODS (système trop complexe à gérer par l organisateur). A. Le prix Le service de billetterie est facturé 400 HT soit 480 TTC (en sus du forfait de mise à disposition de billetterie) B. Services compris : Les services compris dans ce forfait de service de billetterie viennent en complément des services compris dans la mise à disposition de la billetterie CVPRODS (Point 2) 1. La création de la billetterie : Vous pouvez avoir un plan avec places numérotées pour votre événement. Cela favorise largement la réservation des billets. o Création du plan de la salle de spectacles avec catégories (si concert à places numérotées) 2. La pré-vente des billets : CVPRODS s occupe de recevoir toutes les demandes pré-ventes : o Réception des demandes de billets et des règlements : via l organisateur si il est en contact direct avec un réseau spécifique, par voie postale, par o Permanence renseignements, prise de réservations, demande d envoi de règlements, gestion des clients et des réclamations o Edition progressive des billets et soit envoi aux spectateurs par voie postale, soit mise sous enveloppe pour remise le jour du concert, 3. Le jour du concert : CVPRODS est présent le jour du concert et gère avec vous l arrivée du public : o Préparation des tables de billetterie, de billets réservés payés, d invitations, o Mise en place et numérotation des chaises de l'eglise, o Coordination avec l organisateur du contrôle et du placement des spectateurs o Mise à disposition d une caisse avec monnaie o Vente de billets à l'entrée et durant la 1 ère partie du concert, avec ordinateur et impression de billets au fur et à mesure (cela évite d imprimer trop de billets physiques qui ne seraient pas vendus, mais dont l impression est facturée)

7 4. Après le concert : CVPRODS vous prépare tout pour un encaissement rapide des recettes : o Le liquide et les chèques (avec édition d une remise de chèque) provenant de la vente des billets physiques en pré-vente et sur place, sont remis à l organisateur le lendemain du concert.

8 IV. LES OPTIONS CVPRODS propose en option des services utiles au développement de vos ventes de billets : A. Autres plateformes de vente en ligne : CVPRODS vous propose la vente de votre spectacle sur les plateformes DISPOBILLET (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché) (Annexe 6) et TICKETNET (Auchan, Cora, Leclerc, Cultura, Galeries Lafayette) (Annexe 7). Vous disposez alors de la puissance de vente de ces plateforme internet et des guichets répartis sur toute la France. Il est possible également d étendre (sur devis) cette vente à d autres plateformes, par exemple les sites de vente de billets à prix réduits : Vente-privée.com / Billetreduc / etc. Ce service s accompagne du suivi de ces différents canaux de ventes et de l attribution de nouvelles places au fur et à mesure des ventes effectuées. Tarif : 50 HT NB : Ces canaux de distribution éditent leurs propres billets physiques et électroniques (Annexe 8). B. Création d' ings et Evénement Facebook Vous avez un grand listing d amis avec leurs adresses ? Vous avez une page Facebook et vous souhaitez étendre la diffusion de votre événement par ce réseau social? En prenant cette option, nous créons un ing sur mesure, avec l envoi à votre listing si vous le souhaitez) (Annexe 9) et un évenement Facebook à diffuser à tous vos amis (Annexe10). Tarif : 100 HT C. Permanence téléphonique de réservation : Vous souhaitez offrir un service complet à votre public avec permanence téléphonique dont l appel est gratuit? Renseignements, réservations, aide à la réservation en ligne, nous serons là pour répondre à toutes les questions des spectateurs. Tarif : 200 HT

9 V. LES AUTRES SERVICES PROPOSES PAR CVPRODS A. Création et impression de votre affiche et tract Sur devis. Voir Annexe 11 et 12 pour un exemple d affiche et tract réalisés. Annexe 13 pour des exemples de prix B. Organisation globale de votre événement Sur devis. Synthèse de la prestation dans l Annexe 13.

LES CONDITIONS DE VENTE DE LA BILLETTERIE DU PALAIS DES CONGRES ET DE LA CULTURE DU MANS ET DU SITE WWW.JESORSAUMANS.COM

LES CONDITIONS DE VENTE DE LA BILLETTERIE DU PALAIS DES CONGRES ET DE LA CULTURE DU MANS ET DU SITE WWW.JESORSAUMANS.COM LES CONDITIONS DE VENTE DE LA BILLETTERIE DU PALAIS DES CONGRES ET DE LA CULTURE DU MANS ET DU SITE WWW.JESORSAUMANS.COM LES TARIFS Billetterie individuelle Pour les spectacles de La saison culturelle

Plus en détail

NOS SERVICES. E-ticket. Blogs. Plan de salle. Onvaou vous donne la possibilité de créer et d héberger votre propre espace web.

NOS SERVICES. E-ticket. Blogs. Plan de salle. Onvaou vous donne la possibilité de créer et d héberger votre propre espace web. NOS SERVICES E-ticket Onvaou vous offre la possibilité de choisir un design de billet parmi une multitude de thèmes mis à jour régulièrement ou de faire appel à nos infographistes qui sauront faire refléter

Plus en détail

LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION

LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION 2014 LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION WWW.ouvrages-WEB.FR ENSEMBLE, DONNONS VIE À VOS IDÉES... 1. UNE SOLUTION SUR MESURE NOTRE LOGICIEL DE CAISSE EST UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR LES POINTS DE VENTE

Plus en détail

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION La présente notice a l ambition d être la plus claire et la plus exhaustive possible. Si une question reste en suspens, merci de consulter

Plus en détail

Partenariat AlloCiné Fnac :Une solution ticketing innovante

Partenariat AlloCiné Fnac :Une solution ticketing innovante Partenariat AlloCiné Fnac :Une solution ticketing innovante Depuis toujours, le cœur de métier d un exploitant est d accueillir des spectateurs dans ses salles. Les techniques ont évoluées, le passage

Plus en détail

www.neuillydom.fr Domiciliation commerciale Secrétariat administratif Formalités d entreprise Location de bureaux

www.neuillydom.fr Domiciliation commerciale Secrétariat administratif Formalités d entreprise Location de bureaux Domiciliation commerciale Secrétariat administratif Location de bureaux Formalités d entreprise DOMICILIATION COMMERCIALE Vous ne possédez pas d infrastructure immobilière de bureaux à Paris et sa région,

Plus en détail

BON DE COMMANDE (à imprimer)

BON DE COMMANDE (à imprimer) BILLETS GROUPE AVEC DATE PARC BAGATELLE Bon à retourner par courrier ou fax au : 01 42 99 44 04. Tarif saison 2011. Adulte 19,50 13,00 GROUPE 20 personnes payantes 16,50 13,00 Gratuité adulte à déduire

Plus en détail

GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE

GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE DEPENSES Toute dépense doit correspondre au règlement d une facture ou d une demande de remboursement de frais. Elle génère une ligne dans le document

Plus en détail

BULLETIN DE SOUSCRIPTION STAND / ENCART PUBLICITAIRE /SPONSORING / BILLETS

BULLETIN DE SOUSCRIPTION STAND / ENCART PUBLICITAIRE /SPONSORING / BILLETS BULLETIN DE SOUSCRIPTION STAND / ENCART PUBLICITAIRE /SPONSORING / BILLETS Société Responsable du dossier Adresse de la société CP Ville Téléphone Fax Portable Email Renvoyer ce bulletin de souscription

Plus en détail

gcaisse 1.Réglages a. Boutique b. Mots de passe c. Ventes

gcaisse 1.Réglages a. Boutique b. Mots de passe c. Ventes gcaisse 1.Réglages a. Boutique Cette fiche permet de renseigner les informations sur la boutique. Les coordonnées d adresse seront reprises dans l impression d entête des factures, quand vous cliquez sur

Plus en détail

des Anciens de la Cité

des Anciens de la Cité 28-29 août 2010 Formulaire d inscription 2010 Nom : Prénom : Nom de jeune fille (porté lors du séjour à la Cité internationale) : Nationalité : Date de Naissance : Dates de résidence à la cité internationale

Plus en détail

ESPACE AFFAIRES. Demande de Domiciliation. Année 2015

ESPACE AFFAIRES. Demande de Domiciliation. Année 2015 Arrêté n 2012079-0003 du 19 mars 2012-03-29 portant agrément pour l exercice de l activité de domiciliation d entreprises (Préfet de Corse, Préfet de la Corse du Sud) ESPACE AFFAIRES Demande de Domiciliation

Plus en détail

EN 2014, DÉCOUVREZ LES SPLENDEURS DE LA RENAISSANCE AVEC 4 NOUVEAUTÉS! Sortie Individuelle 2014. CE & Collectivités

EN 2014, DÉCOUVREZ LES SPLENDEURS DE LA RENAISSANCE AVEC 4 NOUVEAUTÉS! Sortie Individuelle 2014. CE & Collectivités EN 2014, DÉCOUVREZ LES SPLENDEURS DE LA RENAISSANCE AVEC 4 NOUVEAUTÉS! Sortie Individuelle 2014 CE & Collectivités Formule Vente en Ligne Les Avantages Internet Réservez sur Internet et profitez de nombreux

Plus en détail

billetterie en ligne Adoptez une solution de billetterie en ligne clé en main.

billetterie en ligne Adoptez une solution de billetterie en ligne clé en main. billetterie en ligne Adoptez une solution de billetterie en ligne clé en main. Moxity en pratique 2 Éditez un mini-site personnalisé pour votre événement. 4 L événement est publié sur Moxity et/ou sur

Plus en détail

mode d emploi des services de votre ligne fixe

mode d emploi des services de votre ligne fixe mode d emploi des services de votre ligne fixe mode d emploi des services I 1 sommaire gérer ses appels stop secret présentation du nom présentation du numéro transfert d appel signal d appel service 3131

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

Les Nouveautés de la version 4.00

Les Nouveautés de la version 4.00 Les de la version 4.00 Nouvelle IHM Easybel Toilettage s est refait une beauté! Nouveau logo Correspondance entre les anciens et nouveaux boutons Anciens boutons Nouveaux boutons Signification Ajouter

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en Direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct La commodité et la sécurité pour gérer tous vos besoins bancaires quotidiens Un moyen pratique et sécuritaire de faire ses opérations bancaires

Plus en détail

AVIS N 78/10 RELATIF À L AUGMENATION DE CAPITAL DU CREDIT DU MAROC PAR CONVERSION DES DIVIDENDES 2009

AVIS N 78/10 RELATIF À L AUGMENATION DE CAPITAL DU CREDIT DU MAROC PAR CONVERSION DES DIVIDENDES 2009 Casablanca, le 16 juin 2010 AVIS N 78/10 RELATIF À L AUGMENATION DE CAPITAL DU CREDIT DU MAROC PAR CONVERSION DES DIVIDENDES 2009 Avis d approbation de la Bourse de Casablanca n 10/10 du 15/06/2010 Visa

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

P R O T O C O L E D E P A R T E N A R I A T

P R O T O C O L E D E P A R T E N A R I A T Exemplaire à retourner à FRANSSUR SERVICES (Conserver une copie) P R O T O C O L E D E P A R T E N A R I A T Entre FRANSSUR SERVICES Société par Actions Simplifiées au capital de 100 000, dont le siège

Plus en détail

Processus 6 : Gestion de la trésorerie et du financement

Processus 6 : Gestion de la trésorerie et du financement 1 / 10 Processus 6 : Gestion de la trésorerie et du financement Le P6 regroupe 3 parties : - Le suivi et l optimisation de la trésorerie à court terme (au jour le jour) ; - La détermination des besoins

Plus en détail

Service émetteur : FORMATION. LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag

Service émetteur : FORMATION. LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag Service émetteur : FORMATION LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag Pour que l inscription en Certificat d Aptitude de chacun des entraineurs se

Plus en détail

Guide de création des Offres Spéciales

Guide de création des Offres Spéciales Guide de création des Offres Spéciales Pour créer, modifier, voir, supprimer une offre spéciale, cliquez sur le menu 2. Offres spéciales / Créer / modifier mes offres. Etape 1 - Choix du type de l offre

Plus en détail

1. Contrat de cession du droit d exploitation d un spectacle en France

1. Contrat de cession du droit d exploitation d un spectacle en France Exemple d un contrat de cession et ses avenants N.B. Les exemples de contrats qui sont présentés ne sont que des supports de travail. A chaque situation correspond un contrat particulier. 1. Contrat de

Plus en détail

SAVEZ-VOUS COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE? VOICI QUELQUES RECOMMANDATIONS!

SAVEZ-VOUS COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE? VOICI QUELQUES RECOMMANDATIONS! VOUS ETES INFIRMIER(E) ADHERENT(E) A L AGAPI VOUS AVEZ SOUSCRIT AU SERVICE POSTE-AGAPE En tant qu infirmier(e) libéral(e), vous êtes dans l obligation de tenir une comptabilité, La comptabilité n est pas

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

RESTAURER LA BASE DE DONNEES

RESTAURER LA BASE DE DONNEES FICHE RESSOURCES 1 RESTAURER LA BASE DE DONNEES Lors de l'ouverture de, le stock de produits n'est pas alimenté. Il faut "restaurer les fichiers" et choisir un magasin pour avoir des références en stocks

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Le compte chèque jeune monabanq.

Le compte chèque jeune monabanq. - 1 - Le compte chèque jeune monabanq. Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001 (N Azur, prix d un appel local depuis un poste fixe, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 20h le samedi). Principaux

Plus en détail

FORMULAIRE D'INSCRIPTION EXPOSANT

FORMULAIRE D'INSCRIPTION EXPOSANT FORMULAIRE D'INSCRIPTION EXPOSANT 5 ème édition du Jour B : Blythe in Wonderland 8 Novembre 2015 66, rue Pelleport - 75020 Paris Blythe et Compagnie Noisiel, le 2 avril 2015 7, rue des Noyers 77186 NOISIEL

Plus en détail

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015. Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015. Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015 Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis Ces conditions sont appliquées uniquement en réservation avant le premier jour du tournoi pour

Plus en détail

GUIDE DES PRESTATIONS DE TELECOMMUNICATIONS DU PARC

GUIDE DES PRESTATIONS DE TELECOMMUNICATIONS DU PARC GUIDE DES PRESTATIONS DE TELECOMMUNICATIONS DU PARC Télécommunications P.2 Conditions de mise à disposition P.3 Bon de commande P.4 Plan du stand P.5 DATE LIMITE DE COMMANDE : 23 OCTOBRE 2008 Toute commande

Plus en détail

Place de Marché Touristique Régionale. Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites

Place de Marché Touristique Régionale. Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites Place de Marché Touristique Régionale Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites SOMMAIRE 1. Présentation Place de Marché Touristique Régionale 2. Une place de marché, comment ça marche?

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE NOTRE SERVICE DE BILLETTERIE :

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE NOTRE SERVICE DE BILLETTERIE : Parc Expo La Rochelle Conditions Générales de Vente... CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE NOTRE SERVICE DE BILLETTERIE : L'Association COMITE DES FETES DE LA ROCHELLE située au Parc des Expositions - 1 rue

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

Marche à suivre pour enregistrer des dépenses. Marche à suivre pour modifier une dépense

Marche à suivre pour enregistrer des dépenses. Marche à suivre pour modifier une dépense Marche à suivre pour enregistrer des dépenses Marche à suivre pour modifier une dépense Demande de renflouement Suivi des demandes 55 Ouvrir Dofin Cliquer sur «Petite caisse» Cliquer sur «Enregistrement

Plus en détail

TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE

TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE Vous acceptez les bons de réduction à vos caisses et souhaitez savoir comment vous les faire rembourser? Il vous suffit d enregistrer

Plus en détail

Guide utilisateur Application Gestion de club. Accès à l application GESTION DE CLUB. Les étapes :

Guide utilisateur Application Gestion de club. Accès à l application GESTION DE CLUB. Les étapes : Accès à l application GESTION DE CLUB Les étapes : 1/ Ouverture d un accès club : En la sollicitant auprès du Comité. Qui fera envoyer par mail les paramètres de connexion au super administrateur. 2/A

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

Extrait Standard des tarifs

Extrait Standard des tarifs BANQUE MISR SUCCURSALE DE PARIS Extrait Standard des tarifs 1) Ouverture, fonctionnement et suivi de votre compte a) Ouverture, transformation, clôture gratuit b) Relevés de compte gratuit c) Service de

Plus en détail

INFORMATIONS BILLETTERIE

INFORMATIONS BILLETTERIE PROGRAMME 28 INFORMATIONS BILLETTERIE TICKET SALES INFORMATION AU B U R E A U D U FESTIVAL INTERCELTIQUE par correspondance du 12 avril au 30 juillet au Service Billetterie - 11, espace Nayel 56100 LORIENT

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET CONSOMMATION Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications

Plus en détail

ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE

ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE Contact : GEHIN Bruno 15 Chemin des Prés Gaumé 88250 LA BRESSE Tél 03.29.25.59.54 E.mail : tresorier@af-labresse.net PROJET DE PROGRAMME DE BOURSE CAHIER DES CHARGES Actuellement,

Plus en détail

TICKBOSS web MISE EN LIGNE DE SPECTACLES ET REPRESENTATIONS EXISTANTES

TICKBOSS web MISE EN LIGNE DE SPECTACLES ET REPRESENTATIONS EXISTANTES TICKBOSS web MISE EN LIGNE DE SPECTACLES ET REPRESENTATIONS EXISTANTES 1- Mise en ligne des Salles FICHIERS -> SALLES Sélectionnez la salle -> MODIFIER -> Maj T.WEB Renseignez les informations relatives

Plus en détail

«LE MEUBLE DE SALLE À MANGER SÉJOUR»

«LE MEUBLE DE SALLE À MANGER SÉJOUR» ÉTUDE SPOT IPEA - Juin 2014 «LE MEUBLE DE SALLE À MANGER SÉJOUR» Après un point rapide sur la valeur et la structure du marché du meuble, l étude SPOT IPEA sur «LE MEUBLE DE SALLE À MANGER SÉJOUR» vous

Plus en détail

BON DE COMMANDE (à imprimer)

BON DE COMMANDE (à imprimer) BON DE COMMANDE (à imprimer) GROUPE, SAISON 2010-2011 DISNEYLAND PARIS Prix achat (voir tableau) Qté Montant TTC Groupe Minimum 20 personnes payantes Adulte Enfant 3 à 11 ans **Nombre de billets adulte

Plus en détail

RESTAURATION. ED2009 est un Système Professionnel Tactile pour les Terminaux Points de Vente de la Toute Dernière Génération.

RESTAURATION. ED2009 est un Système Professionnel Tactile pour les Terminaux Points de Vente de la Toute Dernière Génération. ED2009 RESTAURATION Terminal Point de Vente Professionnel ED2009 est un Système Professionnel Tactile pour les Terminaux Points de Vente de la Toute Dernière Génération. ED2009 : Ses principales applications

Plus en détail

Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB)

Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB) HYALIN PRO IOBSP Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB) VOUS ETES IOBSP ET VOUS PRATIQUEZ L ACTIVITE D INTERMEDIATION D ASSURANCE UNIQUEMENT EN GARANTIE EMPRUNTEUR ACTIVITES CONCERNEES

Plus en détail

Le Challenge Cabinets

Le Challenge Cabinets 8 JUIN 2014 5e édition Dimanche 8 juin 2014 à 10h00 - Route de Boulogne PRÉSENTATION UNE COURSE INTERPROFESSIONNELLE UNIQUE EN SON GENRE L ACE-JA Paris organise le dimanche 8 juin 2014 à 10h la 5ème édition

Plus en détail

TickBoss. La réservation tranquille. Logiciel de billetterie. Logiciel de billetterie Tick & Boss - Copyright Art Tick - 2004-1

TickBoss. La réservation tranquille. Logiciel de billetterie. Logiciel de billetterie Tick & Boss - Copyright Art Tick - 2004-1 Logiciel de billetterie Logiciel de billetterie Tick & Boss - Copyright Art Tick - 2004-1 TickBoss Fonctionnalités Fichiers Fonctionnalités Fichiers 1/ Modifier les tarifs d un spectacle 2/ Modifier la

Plus en détail

REMISE DE CHEQUE. Paramétrages

REMISE DE CHEQUE. Paramétrages RMIS D CHQU Paramétrages Pour pouvoir gérer les bordereaux de remises de chèque, il est indispensable qu une base de données comptable NeedleCompta soit connectée en liaison avec la gestion commerciale,

Plus en détail

Plateforme généraliste de financement participatif. don contre don & Préachat

Plateforme généraliste de financement participatif. don contre don & Préachat Plateforme généraliste de financement participatif don contre don & Préachat Qu est ce que c est? Financement participatif ou Crowdfunding = Souscription sur internet = Economie collaborative Crowdfunding

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DES PRODUITS DU GROUPE UP 2015-2016

GUIDE PRATIQUE DES PRODUITS DU GROUPE UP 2015-2016 GUIDE PRATIQUE DES PRODUITS DU GROUPE UP 2015-2016 Chèque de Services Le Groupe Chèque Déjeuner change de nom et devient le groupe Up. Plusieurs produits, plusieurs supports! Affiliés PAGE 4 Avec le changement

Plus en détail

Accueil Jeunes 11-17

Accueil Jeunes 11-17 République Française Ville de SaintCloud Pôle Petite enfance, Education, Jeunesse Présentation Accueil Jeunes 1117 Dossier administratif L accueil jeunes 1117 est une structure d accueil, située au 7 bis

Plus en détail

REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE. relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement. Entre..

REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE. relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement. Entre.. DEPARTEMENT D EURE ET LOIR ARRONDISSEMENT DE NOGENT LE ROTROU CANTON DE LA LOUPE REGLEMENT FINANCIER ET CONTRAT DE PRELEVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE relatif au paiement de la facture d eau et d assainissement

Plus en détail

Procédure d inventaire

Procédure d inventaire Procédure d inventaire 1 Préalables :... 2 2 L inventaire... 3 2.1 Par listing... 3 2.1.1 Préparation des listes de comptage... 3 2.1.2 Comptage physique... 5 2.2 Par douchette ou saisie de référence...

Plus en détail

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne Conditions générales de vente Site de vente en ligne 1 Conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent les ventes de billets de spectacles du site https://reims-galerie.shop.secutix.com/.

Plus en détail

Adoptés le 8 avril 2014 Date d entrée en vigueur : 8 avril 2014 TABLE DES MATIÈRES

Adoptés le 8 avril 2014 Date d entrée en vigueur : 8 avril 2014 TABLE DES MATIÈRES TARIFS DES SERVICES D ADRESSAGE FOURNIS PAR L OPÉRATEUR DU FCR AUX ADMINISTRATEURS DE COMPTE FCR Publiés par l OP3FT, l organisation à but non lucratif dont l objet est de détenir, promouvoir, protéger

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

HÔTEL / RESTAURATION

HÔTEL / RESTAURATION Janvier 2006 HÔTEL / RESTAURATION Terminal Point de Vente Professionnel ED2006 est un Système Professionnel Tactile pour les Terminaux Points de Vente de la Toute Dernière Génération. ED2006 : Ses principales

Plus en détail

CALENDRIERS 2015. Tél. 02 40 06 56 56 - www.calendriers112.fr. Modèle N 1B : Option 1 (facultative) :

CALENDRIERS 2015. Tél. 02 40 06 56 56 - www.calendriers112.fr. Modèle N 1B : Option 1 (facultative) : CALENDRIERS 2015 Modèle N 1A : Modèle N 1B : TARIFS / BON DE COMMANDE : Voir en fin de catalogue. Tél. 02 40 06 56 56 - www.calendriers112.fr NOUVEAU : Calendriers N 2/8 et 9 effaçables avec l Option 2

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE

COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE PAGE D ACCUEIL ACCES BILLETTERIE via www.lemans.org Accédez à notre billetterie en ligne depuis le site officiel de l Automobile

Plus en détail

Réussir son événement sur MyGaloo.fr

Réussir son événement sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussir son événement sur MyGaloo.fr Qu il soit gratuit ou payant et quel que soit son type, découvrez les clés pour faire de vos événements une réussite www.billetteriemygaloo.fr

Plus en détail

ANNEXE 1 INFORMATIONS POUR LE DEPOT DU COURRIER POSTAL DANS LES CAISSES DES CENTRES DE COLLECTE

ANNEXE 1 INFORMATIONS POUR LE DEPOT DU COURRIER POSTAL DANS LES CAISSES DES CENTRES DE COLLECTE ANNEXE 1 INFORMATIONS POUR LE DEPOT DU COURRIER POSTAL DANS LES CAISSES DES CENTRES DE COLLECTE 1. DEFINITIONS Une lettre est un envoi n excédant pas le format B4 (353x250 mm) et pesant moins d'un kilo

Plus en détail

DOSSIER DE SOUSCRIPTION

DOSSIER DE SOUSCRIPTION DOSSIER DE SOUSCRIPTION Le présent dossier est destiné à la souscription pour réduction d ISF ainsi que l option Assurance Capital proposée par SigEx Ventures Euro Fund. Veuillez suivre attentivement les

Plus en détail

IT for BUSINESS Forum - Courchevel 7-9 avril 2011

IT for BUSINESS Forum - Courchevel 7-9 avril 2011 IT for BUSINESS Forum - Courchevel 7-9 avril 2011 MODALITES D INSCRIPTION Pour participer au IT for BUSINESS Forum à Courchevel les 7, 8 et 9 avril 2011, le postulant doit remplir le formulaire d inscription

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Advancity vous accompagne au Maroc, SALON Pollutec Maroc - Casablanca 21 au 24 octobre 2015 Présentation du salon : Le salon Pollutec

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

Optimiser son utilisation du logiciel Sirius

Optimiser son utilisation du logiciel Sirius Optimiser son utilisation du logiciel Sirius A/ Calendrier - Créer et Mémoriser son calendrier (cf. contexte) Un calendrier, comme tout ceux que vous souhaitez utiliser quotidiennement (exemple : calendrier

Plus en détail

LA DÉCLARATION DE TVA CA3 (REGIME DU RÉEL NORMAL)

LA DÉCLARATION DE TVA CA3 (REGIME DU RÉEL NORMAL) LA DÉCLARATION DE TVA CA3 (REGIME DU RÉEL NORMAL) I. GÉNÉRALITES Lorsqu elle est soumise au régime du réel normal (1), l entreprise doit calculer, chaque mois, le montant de la TVA due à l état. Celle-ci

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DES PRODUITS DU SITE INTERNET www.monpolochon.com

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DES PRODUITS DU SITE INTERNET www.monpolochon.com CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DES PRODUITS DU SITE INTERNET www.monpolochon.com 1. INTRODUCTION Bienvenue sur le site web de Mon Polochon. Utiliser le site internet de Mon Polochon ou participer de

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES COFFRETS CADEAUX DU DOMAINE DE DIENNE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES COFFRETS CADEAUX DU DOMAINE DE DIENNE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES COFFRETS CADEAUX DU DOMAINE DE DIENNE Version 04/10 PREAMBULE 1/ Définitions Les termes ci-après définis auront, dans les présentes Conditions Générales de Vente, les

Plus en détail

Back office de gestion des CAC

Back office de gestion des CAC Back office de gestion des CAC SOMMAIRE 1- Création du bon de commande Xlab transport et/ou hébergement page 1 a Commande ON-LINE page 1 b Commande OFF-LINE.page 7 2 - Validation du transport sur le site

Plus en détail

mode d emploi des services de votre ligne fixe

mode d emploi des services de votre ligne fixe mode d emploi des services de votre ligne fixe sommaire gérer ses appels stop secret 3 présentation du nom 3 présentation du numéro 3 transfert d appel 4 signal d appel 4 service 3131 5 autorappel 5 conversation

Plus en détail

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct Conditions générales Banque des Mascareignes 1.1 Objet Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les Conditions Générales d accès et d utilisation

Plus en détail

Abonnement Privilège 2015-2016

Abonnement Privilège 2015-2016 Abonnement Privilège 2015-2016 Abonnement privilège 2015-2016 2 Abonnement Privilège Détenir un abonnement Privilège à La Vitrine c est bénéficier d une visibilité exceptionnelle et de tarifs publicitaires

Plus en détail

Votre école a besoin de vous. Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon

Votre école a besoin de vous. Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon Votre école a besoin de vous Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon Contribuez au fond annuel de soutien L école R. Steiner de Sorgues a célébré cette année ses 21

Plus en détail

PROGRAMME D UN SEMINAIRE «DEVENIR WEDDING PLANNER»

PROGRAMME D UN SEMINAIRE «DEVENIR WEDDING PLANNER» PROGRAMME D UN SEMINAIRE «DEVENIR WEDDING PLANNER» DEMI-JOURNEE : 09h30 : ACCUEIL DES PARTICIPANTS. PRESENTATION DE CHACUN & DU PROJET ENVISAGE LES QUALITES POUR DEVENIR WEDDING PLANNER LE ROLE D UN WEDDING

Plus en détail

Débutez votre SOUSCRIPTION

Débutez votre SOUSCRIPTION Lors de chaque étape vous pourrez revenir à la page précédente en cliquant sur «retour» en bas de page. La souscription ne sera effective qu après réception des documents par nos services. Appelez nous

Plus en détail

OBJECTIFS : SAVOIR. - Appréhender les principes de base concernant les autres moyens de paiement. TEMPS PREVU : 2 h 00

OBJECTIFS : SAVOIR. - Appréhender les principes de base concernant les autres moyens de paiement. TEMPS PREVU : 2 h 00 ACTIVITE: ASSURER LES TRAVAUX COMPTABLES COURANTS Module 1 : Maîtriser les techniques de base de la comptabilité Séquence 2: Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

Règlement du jeu concours d Incidence Du web.com Article 1 : Organisation et durée du Tirage au Sort

Règlement du jeu concours d Incidence Du web.com Article 1 : Organisation et durée du Tirage au Sort Règlement du jeu concours d Incidence Du web.com Article 1 : Organisation et durée du Tirage au Sort Incidence du WEB organise du 07 Octobre 2013 à 8h00 au 25 Décembre 2013 à minuit un jeu-concours sans

Plus en détail

Chapitre 8. Les règlements et le rapprochement bancaire

Chapitre 8. Les règlements et le rapprochement bancaire Chapitre 8 et le rapprochement bancaire Les opérations financières Le rapprochement bancaire Les moyens de règlement sont divers : espèces, chèque, virement, carte bancaire, lettre de change, etc. Ils

Plus en détail

Mise à jour au 6 avril 2011

Mise à jour au 6 avril 2011 Mise à jour au 6 avril 2011 1 SOMMAIRE PREAMBULE... 3 ARTICLE 1 PRIX ET NOMBRE DE PLACES... 3 ARTICLE 2 DISPONIBILITE... 4 ARTICLE 3 PLANS DE SALLES ET LOCALISATION DES PLACES... 4 ARTICLE 4 PAIEMENT...

Plus en détail

Les Registres Légaux et les reçus professionnels

Les Registres Légaux et les reçus professionnels FICHE DE SYNTHÈSE Module 2 Les Registres Légaux et les reçus professionnels - MODULE SEMAINE 2 - SOMMAIRE : I) Les registres des mandats... 2 II) Le registre répertoire... 4 III) Le carnet de reçus...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET ARTICLE 2 - PRIX ARTICLE 3 - MODALITES DE COMMANDE ARTICLE 4 - MODES DE PAIEMENT ARTICLE 5 - DEMANDE D ANNULATION ET DE

Plus en détail

Les 28, 29 & 30 Mai 2013 Paris - Porte de Versailles - Hall 1

Les 28, 29 & 30 Mai 2013 Paris - Porte de Versailles - Hall 1 Le site emploi Santé, Action Sociale et Industrie Pharmaceutique QUi SOMMES-NOUS? Utilisant la technologie d un site emploi éprouvé et reconnu, Jobvitae.fr a été créé en 2007 par des experts du recrutement

Plus en détail

QUESTIONS FREQUENTES Billetterie FFR. Avril 2014 V0

QUESTIONS FREQUENTES Billetterie FFR. Avril 2014 V0 QUESTIONS FREQUENTES Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Le billet électronique BILLETTERIE FFR 2 1- Quelle est la différence entre un e-ticket et un billet traditionnel? L e-ticket FFR est un billet d accès

Plus en détail

NAVIGUER C EST LA LIBERTÉ, PAS SEULEMENT LE MOYEN D ATTEINDRE UN BUT. LA LONGUE ROUTE, BERNARD MOITESSIER NAVIGATION À LA CARTE. ventdularge.

NAVIGUER C EST LA LIBERTÉ, PAS SEULEMENT LE MOYEN D ATTEINDRE UN BUT. LA LONGUE ROUTE, BERNARD MOITESSIER NAVIGATION À LA CARTE. ventdularge. NAVIGUER C EST LA LIBERTÉ, PAS SEULEMENT LE MOYEN D ATTEINDRE UN BUT. LA LONGUE ROUTE, BERNARD MOITESSIER 2015 SAISON 2015 contact@ STAGES DE VOILE SUR MESURE EN FAMILLE / ENTRE AMIS / EN SOLITAIRE L ÉCHAPPÉE

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ Le Président du Conseil régional des Pays de la Loire le code général des collectivités territoriales et notamment les articles L 4211-1 et

Plus en détail

E-mail**: Date de naissance : / /

E-mail**: Date de naissance : / / vos coordonnées Mme Mlle M. Nom : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone : Mobile*: E-mail**: Date de naissance : / / Pour recevoir un accusé de réception de votre demande d abonnement, merci

Plus en détail

Hotel Express International

Hotel Express International Hotel Express International Une carte qui offre jusqu à 50% de remise sur 10 000 hôtels de 140 pays, et le meilleur prix garanti (ou remboursement de différence) sur 85 000 autres hôtels Et de nombreux

Plus en détail

> E-boutique CE. > Contact. Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT

> E-boutique CE. > Contact. Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT E-boutique CE Profitez de la puissance Numeria CE à partir de 99 /mois! Contact Numeria CE 10, rue des roches 63110 BEAUMONT Tél : 0 981 628 657 Fax : 0 972 267 667 Site web: www.numeria-ce.fr @ : contact@numeria-services.fr

Plus en détail

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne.

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. Nous vous recommandons vivement de bien préparer votre sélection de spectacles et de dates avant

Plus en détail

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE Je fais un don à la Fondation de France / Fondation des promoteurs immobiliers de France de : 1.500 5.000 Engagement de soutien :

Plus en détail

Contrat de promotion locale

Contrat de promotion locale Entre les soussignés Raison sociale de l entreprise : Adresse du siège social : Téléphone : Numéro de Siret : Numéro de licence d entrepreneur du spectacle : Représentée par, en sa qualité de Ci-après

Plus en détail

Dossier de demande de subvention à l usage des associations

Dossier de demande de subvention à l usage des associations Dossier de demande de subvention à l usage des associations Loi du 1 er juillet 1901 relative à la vie associative et au contrat associatif Nom de l association :. S agit-il de la 1 ère demande de subvention

Plus en détail