Version 1.0 du 25 Juin Guide d utilisation du releve Web

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Version 1.0 du 25 Juin 2012. Guide d utilisation du releve Web"

Transcription

1 Version 1.0 du 25 Juin 2012 Guide d utilisation du releve Web

2 Table des matières 1 But de ce document Comment accéder au Relevé Web? Adresse du site web Authentification Première authentification : Sécurité Windows... Erreur! Signet non défini Deuxième authentification : Concession + adresse + mot de passe... Erreur! Signet non défini. 3 Description du tableau de bord Saisie d un nouveau relevé Etape 1 : Saisie des données Réunion Saisie détaillée des rendez-vous Saisie quantitative des rendez-vous Etape 2 : Ajout des produits Etape 3 : Le coin des hôtesses Utilisation des étoiles Choix des cadeaux (hors cadeau étoile) Etape 4 : Papèterie, programmation et gestion des confiés Etape 5 : Commentaires Envoi en concession Mot de passe oublié Annexe Annexe 1 : Mini catalogue... 27

3 1 But de ce document Le but de ce document est de montrer comment se servir du site Web appelé «Relevé Web» afin de saisir les bons de commandes collectés lors d un atelier culinaire Tupperware.

4 2 Comment accéder au Relevé Web? 2.1 Adresse du site web L adresse du site web qui vous permettra de saisir le résultat de l atelier est la suivante : Merci de ne pas se connecter à ce site sans que votre concession ne vous donne l autorisation. 2.2 Authentification Afin d accéder au relevé Web vous devez sélectionner dans la liste déroulante le nom de la concession à laquelle vous appartenez :

5 Vous allez alors être automatiquement redirigé vers la page suivante Ensuite, saisissez votre adresse et le mot de passe qui vous a été remis par votre concession et appuyez sur le bouton «Ouvrir la Session» Vous êtes maintenant connecté au site Web, la page qui apparait est votre tableau de bord.

6 3 Description du tableau de bord Le tableau de bord est la première page que vous voyez lorsque vous êtes connecté au site du relevé Web. Il vous permet de créer de nouveaux relevés, de les envoyer en concession, mais aussi de suivre l évolution d un relevé envoyé précédemment. Voici la liste des fonctionnalités du tableau de bord : 1 : Rappel de votre nom et prénom 2 : Permet de fermer la session, c est-à-dire de vous déconnecter du site. 3 : Idem 2. 4 : Raccourci pour aller au tableau de bord. 5 : Message en provenance de la concession, grâce à cette fonctionnalité, la concession peut vous annoncer une rupture de produit, ou vous communiquer toute autre information importante.

7 6 : Bouton pour saisir un nouveau relevé. Ett 7 : Liste des relevés déjà transmis en concession. 8 : Icone qui vous permet d imprimer un relevé. 9 : Statut du relevé, vous permet de savoir où en est le relevé envoyé en concession (voir paragraphe 5). 10 : Liste des relevés en cours de saisie, en cochant la case à côté de chaque relevé et en appuyant sur «Envoyer en concession» vous pouvez transmettre automatiquement votre relevé. 11 : Icone permettant de supprimer un relevé. 12 : Icone permettant d éditer un relevé pour le modifier. 13 : Bouton envoyer en concession 14 : Bouton Question secrète. (Fonctionnalité non activée pour le moment).

8 4 Saisie d un nouveau relevé Pour saisir un nouveau relevé, cliquez sur le bouton : A partir de là, cinq pages vont se succéder jusqu à l enregistrement (étape 5) du relevé. A chacune de ces étapes, vous allez devoir saisir des informations et valider ces dernières afin de passer à l étape suivante. 4.1 Etape 1 : Saisie des données Réunion Dans cette première page, composée de 4 blocks, il s agit de saisir la date de l atelier, les coordonnées de l hôtesse, les coordonnées des invités et les rendez-vous pris pendant l atelier Block 1 : Saisie de la date de l atelier, cliquez sur l icône pour sélectionner une date dans le calendrier. Attention, la date ne peut pas être une date dans le futur (l atelier doit avoir eu lieu) de plus il est impossible de choisir une date trop éloignée dans le passé.

9 Block 2 : Saisie des données hôtesse Les champs Titre, Nom, Prénom, adresse 1, code postal et Ville sont obligatoires. Block 3 : Saisie des informations sur les invités. Cliquez sur «Ajouter un(e) client(e)» La fenêtre suivante s affiche : Saisissez les informations correspondantes à la première cliente Les champs Titre, Nom, Prénom, adresse 1, code postal et Ville sont obligatoires. Cliquez sur «Sauvegarder»

10 Une cliente sauvegardée est affichée comme ceci : Recommencez l opération pour CHAQUE CLIENT(E) présente lors de l atelier en cliquant à nouveau sur «Ajouter une Cliente» Block 4 : Rendez-vous pris Selon le type de concession à laquelle vous appartenez, le block 4 peut avoir deux formes différentes. Forme 1 : Saisie des rendez-vous détaillés. Forme 2 : Saisie quantitative des rendez-vous.

11 4.1.1 Saisie détaillée des rendez-vous Le block 4 a cet aspect : Pour saisir un rendez-vous, cliquez sur La fenêtre suivante apparait : Saisissez les informations sur les clientes qui ont pris rendez-vous. Les champs Date de rendez-vous, Titre, Nom, Prénom, adresse 1, code postal et Ville sont obligatoires. Attention, la date d un rendez-vous ne peut être que postérieure à la date de l atelier. Cliquez sur «Sauvegarder» Recommencer l opération pour chaque rendez-vous pris lors de l atelier.

12 4.1.2 Saisie quantitative des rendez-vous Le block 4 se présente sous cette forme : Cliquez sur les petites flèches pour indiquer le nombre de rendez-vous pris durant l atelier pour chaque semaine. Pour chaque rendez-vous pris, le compteur étoile augmentera de deux unités.

13 L étape 1 est terminée, dans notre exemple, la Date de l atelier est saisie, les données hôtesse sont renseignées, deux clientes sont identifiées, et un rendez-vous a été pris (le compteur étoile(s) est passé à 2). Cliquez sur «Page Suivante» pour passer à l étape 2

14 4.2 Etape 2 : Ajout des produits Cette page permet d associer les client(e)s (hôtesses + invités) aux produits qu ils (elles) ont commandés. Il y a un onglet par cliente. l hôtesse est représentée par ce symbole :. Lorsque vous sélectionnez une cliente (en cliquant sur son nom), vous pouvez voir le montant qu elle a dépensé, (1) ainsi que la quantité de produit commandé (2). 1 2 Sélectionnez le premier client (ici, Caudy, Laurent), et ajoutez les produits en déroulant les différentes listes (catalogue, Offres spéciales, Pièces détachées). Méthode de saisie rapide Dans chacune des listes déroulantes du site, la sélection se fait par référence catalogue. Si dans la liste déroulante «Articles catalogue» vous saisissez W2, tous les articles dont la référence commence par ces deux caractères vont s afficher : Il vous suffit de sélectionner l article affiché, de choisir la quantité et de cliquer sur «Ajouter».

15 Vous venez d ajouter un produit au client N Recommencez cette opération pour tous les articles commandés par la cliente N 1. A chaque fois que vous ajoutez un produit, la CA de la du client (1) et la quantité de produit(s) commandé (2) augmentent ainsi que le CA global de l atelier (3). Lorsque vous avez ajouté un produit, vous pouvez changer la quantité commandée (4) ou vous pouvez le supprimer (5). Les compteurs (CA, Quantité, CA global) se mettront à jour automatiquement. Une fois que vous avez saisi tous les produits commandés par le client N 1, cliquez sur le client N 2 et ajoutez lui les produits qu il a commandé. Saisie des produits Client N 2 Idem pour la cliente N 3. Saisie des produits Client N 3 (hôtesse) A tout moment vous pouvez passer d un client à un autre (en cliquant sur le nom) et ajouter/supprimer des produits.

16 Dans notre exemple : Le client 1, Caudy, Laurent a commandé 2 produits pour La cliente 2, Dieppe, Sandra a commandé 2 produits pour L hôtesse, BEHAR, Catherine a commandé 3 produits pour Total Le nombre d étoiles gagnées est de 34 (CA global compris entre 410 et ) + 2 (1 rdv pris) = 36 Etoiles gagnées Une fois que chaque client est associé à tous les produits qu il a commandés, Cliquez sur «Page Suivante» pour passer à l étape 3

17 4.3 Etape 3 : Le coin des hôtesses Dans cette étape, il s agit de choisir «les cadeaux étoiles» de l hôtesse ainsi que les cadeaux prise de rendez-vous, Merci madame, et bonus. Le block 1 de cette page est réservé à la consommation des étoiles, le block 2 à la sélection des cadeaux «sans étoiles» Utilisation des étoiles L hôtesse a gagné 36 étoiles, elle peut donc choisir de consommer ses étoiles dans le catalogue ou choisir les cadeaux du moment en tapant «P» dans la première liste déroulante. Si nous prenons l exemple du mini catalogue du 28 Mai au 1 er Juillet 2012 (voir annexe 1) : Un rendez-vous a été pris et le niveau 430,00 euros a été dépassé, donc l hôtesse peut bénéficier du 3 ème cadeau dont la référence est P842 qui «coûte» 34 étoiles.

18 en choisissant ce produit, le nombre d étoile disponible passe à 2. Dans cet exemple, Il reste 2 étoiles à consommer. Les étoiles non utilisées durant l atelier seront perdues. Au contraire, si le nombre d étoile consommées est supérieur au nombre d étoile disponible, le compteur passera en négatif, et vous ne pourrez pas sauvegarder et envoyer votre relevé en concession. Un message d erreur vous en empêchera.

19 Une fois les cadeaux étoiles choisis, la dernière chose à faire sera d ajouter les cadeaux Prise de rendez-vous, Merci madame, Bonus et autre Choix des cadeaux (hors cadeau étoile) Ce choix se fait en utilisant la seconde liste déroulante de la page : Reprenons l exemple du mini catalogue du 28 Mai au 1 er Juillet 2012 (voir annexe 1). - Les 3 Client(e)s de l atelier ont gagné le cadeau invité P245 (Eco bouteille Curaçao). - Les 3 Client(e)s de l atelier ont dépensés plus de 59 euros, et ont donc gagné le cadeau P327 (2 Eco bouteille anis et fuchsia)

20 Par ailleurs, le CA de l atelier étant de Euros, l hôtesse a gagné : - Le premier cadeau : le sac pique-nique (P Le deuxième cadeau (niveau 330,00 euros) : Set de boîtes modulaire (P673). Une fois les cadeaux sélectionnés, Cliquez sur «Page Suivante» pour passer à l étape 4

21 4.4 Etape 4 : Papèterie, programmation et gestion des confiés Ici, Il s agit pour la conseillère de commander de la papèterie, de faire un récapitulatif de sa programmation sur les 8 semaines et de gérer les confiés. 1 Block 1 : Papèterie Comme précédemment, sélectionnez un produit, une quantité et cliquez sur Ajouter. Là encore vous pouvez modifier les quantités d un produit ou le supprimer si vous changez d avis. Les prix de ces articles sont à 0,00, et n ont donc pas d influence sur le CA global ou le nombre d étoiles gagnées.

22 Block 2 : Programmation Globale Dans l exemple, l atelier a lieu en semaine 26. Il faut donc renseigner les données de programmation des semaines 27 à 34 (8 semaines). Pour cela, cliquez sur les petites flèches pour indiquer le nombre de rendez-vous pris durant l atelier pour chaque semaine. Block 3 : Gestion des confiés Ce dernier block permet à la conseillère de signaler à la concession qu elle possède l un des produits commandés, et qu elle a décidé de le «vendre» à une des clientes pour que le magasinier ne doive pas préparer la quantité commandée. Dans notre exemple, si la conseillère possède un micro wap (W24) en «confié» et décide de le «vendre» à une de ses clientes, il lui suffira de changer la quantité à livrer de 2 (quantité initiale) à 1. L information sera transmise automatiquement au magasinier qui ajustera la quantité dans sa préparation. Une fois cette étape terminée, Cliquez sur «Page Suivante» pour passer à l étape 5

23 4.5 Etape 5 : Commentaires Ici vous pouvez écrire un petit commentaire à l attention de la concession, sauvegarder et imprimer votre relevé. 1 2 Pour des raisons techniques ce message est limité à 30 caractères, ce qui est peu! Afin d être le plus efficace possible, nous vous proposons un lexique des abréviations à utiliser : L2707 : Commande à livrer le 27/07 E3106 : Enlèvement prévu en concession le 31/06 G Monique Dubosc : Groupement avec la commande de Monique Dubosc H1400 : à 14h00 ADD : CC Vous avez fini de saisir votre relevé. Vous pouvez choisir de l imprimer en cliquant sur «imprimer» N oubliez surtout pas de la SAUVEGARDER! En cliquant sur sauvegarder, vous retourner automatiquement au tableau de bord.

24 5 Envoi en concession Nous avons détaillé le tableau de bord au paragraphe 3. Dans le tableau de bord, vous pouvez visualiser la liste des relevés que vous avez envoyés (?) en concession (liste du haut) avec leur état : Envoyé en concession : le relevé est parti du site Web. Reçu par la concession : Le relevé se trouve dans le système d information de la concession Validé par la concession : le personnel de la concession a contrôlé les données saisies, a validé les informations et a transmis le relevé au stock pour préparation. Dans la deuxième partie de cette page, les relevés en cours de saisie sont affichés. Relevés déjà envoyés en Concession Relevés en cours de saisie ou relevés à envoyer en concession

25 Dans la deuxième partie de cette page, les relevés en cours de saisie sont affichés. Vous pouvez : 1/les imprimer -> Le relevé n a jamais été imprimé, si vous cliquez sur cet icône vous pourrez l imprimer. -> Le relevé a déjà été imprimé, si vous cliquez sur cet icône vous pourrez l imprimer à nouveau. 2/les supprimer, en cliquant sur cet icône : 3/les éditer pour les modifier, en cliquant sur cet icône : 4/les envoyer en concession en cochant la (ou les) cases correspondante(s) et en cliquant sur Si vous cochez plusieurs relevés, ces derniers seront tous envoyés en concession.

26 6 Mot de passe oublié Info à venir

27 7 Annexe 7.1 Annexe 1 : Mini catalogue P673 P494 P493 P842 P245 P327

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Manuel utilisateur CardiMobile V1.0

Manuel utilisateur CardiMobile V1.0 Manuel utilisateur CardiMobile V1.0 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 OBJET DU DOCUMENT... 3 CHAPITRE 1. INSTALLATION DE CARDIMOBILE... 4 1. Accéder à l application CardiMobile... 4 1.1 HTC Wildfire...

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne) Démarrage, inscription et connexion Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre inscription, il suffit de vous connecter

Plus en détail

http://papeteriecharlemagne.fr/ PREMIERE CONNEXION

http://papeteriecharlemagne.fr/ PREMIERE CONNEXION http://papeteriecharlemagne.fr/ PREMIERE CONNEXION (Cette étape est commune aux Enseignants, aux Directeurs d école et au Service Education) Lors de votre première connexion, il faut saisir votre code

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store.

OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store. Guide Utilisateur 1.1 Présentation d OASIS OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store. Grâce à OASIS, vous serez capable d acheter ou de choisir des

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Pas à pas. Saisie des interventions spécifiques de saisie de factures UQAM

Pas à pas. Saisie des interventions spécifiques de saisie de factures UQAM Pas à pas Saisie des interventions spécifiques de saisie de factures UQAM Version officielle du 4 juillet 2012 Contenu Introduction... 3 Interventions spécifiques... 4 Fournisseur inexistant... 4 Nouvelle

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

VDI-Client. Documentation. Copyright D.A. Partner Version 2-1

VDI-Client. Documentation. Copyright D.A. Partner Version 2-1 VDI-Client Documentation Copyright D.A. Partner Version 2-1 1 Vous êtes Vendeur à Domicile : Madame, Monsieur, Vous avez des difficultés à suivre vos client(e)s, Ne pas oublier les anniversaires!! Ne pas

Plus en détail

Comment acheter vos livres obligatoires à partir du site web de COOP UQÀM. www.coopuqam.com

Comment acheter vos livres obligatoires à partir du site web de COOP UQÀM. www.coopuqam.com Comment acheter vos livres obligatoires à partir du site web de COOP UQÀM www.coopuqam.com Préparé par COOP UQAM 282, Ste Catherine Est Montréal (Québec) H2X 1L4 26 novembre 2010 Voici les étapes pour

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Site Web FCAQ.quebec

Site Web FCAQ.quebec Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents Documentation explicative de l intranet pour les présidents de la FCAQ, Page 1 Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Portail des communes Guide Référent ville

Portail des communes Guide Référent ville Portail des communes Guide Référent ville Services aux communes Introduction Vous êtes Référent pour votre commune et venez de recevoir vos identifiants de connexion à l ENT école. Ce document va vous

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d'une référence, consultation du stock

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d'une référence, consultation du stock Produit concerné : Sage 100 Etendue (déclinaison mobile) Sujet mis en avant : Les fonctionnalités clés du profil commercial sur Smartphone Sage Etendue bénéficie désormais d une déclinaison sur terminaux

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes Portail du Consommateur Guide d utilisation Du dépôt de requêtes Sommaire 1. CONNEXION A L APPLICATION DE GESTION DES REQUETES :... 3 2. INSCRIPTION AU DEPOT DE REQUETE :... 4 3. DEPOT D UNE NOUVELLE REQUETE

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON Date de mise à jour : 31 Octobre 2014 Version du logiciel : 4.7.4 et plus LIVRALOG 2014 www.livrasoft.com 1/38 Ce document présente une partie

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON

GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON 1. Recommandations Générales...2 1.1. Introduction...2 1.2. Avertissement...2 1.3. Pré-Requis...2 1.4. Conseils pour la saisie des données...2 1.5. Comment soumettre

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS DIRECTION DES FINANCES Dépôt en ligne des dossiers de demande de subvention GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS Pour toute question relative au dépôt de votre dossier en ligne : mail à :

Plus en détail

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten RAPPEL SUR LES NOTIONS SUSPECT PROSPECT CLIENT... 2 SAISIR LES COORDONNEES D UN TIERS... 4 TEMPS 1 : SAISIE DES COORDONNEES DU TIERS... 4 TEMPS 2 : SAISIE DES CONTACTS DU TIERS... 6 MODIFIER UNE FICHE

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires Bienvenue sur Annecy-loc.com Guide d utilisation des services du site A l attention des Propriétaires Dans ce guide, vous trouverez des réponses complètes pour savoir 1. Introduction...Page 2 1. Pourquoi

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots. Juillet 2013

CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots. Juillet 2013 CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots Juillet 2013 Objectifs de la formation Ce module de formation sur la transmission par lots dans le registre CARTR Plus présente des instructions pour

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

TUTORIEL HABITATION. Ce petit tutoriel va vous permettre de vous familiariser avec le module habitation.

TUTORIEL HABITATION. Ce petit tutoriel va vous permettre de vous familiariser avec le module habitation. TUTORIEL HABITATION Ce petit tutoriel va vous permettre de vous familiariser avec le module habitation. Service Informatique 26/08/2010 Bienvenue sur ce tutoriel concernant le module habitation, si vous

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Pratiquons ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble

Pratiquons ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - Laurent DUPRAT - Pratiquons ensemble Pratiquons Pratiquons Outlook 2003 fonctions avancées - - ensemble Outlook 2003 - Pratiquons ensemble ensemble Outlook 2003 fonctions avancées - - Pratiquons Support ensemble Outlook 2003 fonctions de

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

Guide d utilisation «Extranet Formation» V3.6

Guide d utilisation «Extranet Formation» V3.6 Guide d utilisation «Extranet Formation» V3.6 Evolution de la version 3.6 : L ajout d un bénéficiaire à une session et de la prescription se fait en deux étapes. Cette séparation permet de créer une base

Plus en détail

Bienvenue sur RVO-Direct

Bienvenue sur RVO-Direct 1 Bienvenue sur RVO-Direct RVO Direct c est des ventes tous les jours! Selon 3 types : Des ventes Privées labellisées «Vente Privée» : Les VO LLD de RVO qui sont restitués dans votre affaire vous sont

Plus en détail

MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté!

MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté! MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté! Version «copropriétaires gérants» Vous avez choisi de gérer vos biens immobiliers avec MES-IMMOBILIERS.COM et nous vous remercions de votre

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY SOMMAIRE PREPARER. Accéder à Wisembly. Création d un Wiz. Présentation de l interface 5. Création de contenu 6 - Les Documents 6 - Les Votes 7 - Le Questionnaire

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DU SITE WEB

NOTICE D UTILISATION DU SITE WEB NOTICE D UTILISATION DU SITE WEB Contact : Librairie LDE Tél.: 03 88 39 17 07 - service@lde.fr Notice du site Web Pour faciliter la gestion et le suivi de vos commandes en ligne, voici un mode d emploi

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Manuel Surintendant Journal de chantier Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Présentation du service L application «journal de chantier» est un outil offert gratuitement par la CEGQ

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

Guide d utilisation. Location Vacances en Corse. Agence Neuromédiasoft quartier St Joseph - 20250 Corte - 04 95 34 12 69 -

Guide d utilisation. Location Vacances en Corse. Agence Neuromédiasoft quartier St Joseph - 20250 Corte - 04 95 34 12 69 - Guide d utilisation pour particuliers du portail d annonces Location Vacances en Corse Sommaire : A. Navigation sur le site... Page 3 B. Rechercher une annonce... Page 4 C. Les différents modes d affichages...

Plus en détail

DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food

DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food MY PRIVATE LABEL MANUEL UTILISATION FOURNISSEURS DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food SOMMAIRE PAGE DE LOGIN MOT DE PASSE OUBLIE ADMINISTRATION : MON PROFIL ADMINISTRATION

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

guide Audio Conférence Automatisée

guide Audio Conférence Automatisée guide Audio Conférence Automatisée Audio and Web Conferencing ce guide vous aidera à programmer et lancer une réunion téléphonique à partir du portail https://www.orangebusinessconferencing.com/, en toute

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J E Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille Accueil Mon compte Mes enfants Relevé de compte Boite de réception Liste des demandes Deconnexion

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Ville et Eurométropole de Strasbourg - Service communication numérique. Mode d emploi

Ville et Eurométropole de Strasbourg - Service communication numérique. Mode d emploi Saisie de manifestations pour le site internet de l été 2015 Mode d emploi 0/ Informations générales... 2 a, Les dates à retenir... 2 b, Le processus de validation... 2 1/ Créer un compte utilisateur...

Plus en détail

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX 1. Ouvrir une session et accéder au site p.2 2. Section «Documents»...

Plus en détail

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur)

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Juin, 2009 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2009 8AL90405FRAA 01 TABLE DES MATIERES

Plus en détail

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw Souscrire à ce service en contactant le service commercial Les SMS, pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

Administration en Ligne e-démarches. Console du gestionnaire. Guide utilisateur. Aout 2014, version 2.1

Administration en Ligne e-démarches. Console du gestionnaire. Guide utilisateur. Aout 2014, version 2.1 Administration en Ligne e-démarches Console du gestionnaire Guide utilisateur Aout 2014, version 2.1 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 2. LES MENUS... 4 2.1. Mon organisation / Informations... 5

Plus en détail

Création d album et mise en ligne de Photos sur le Site «Les Chemins de Traverse» - Page 1 / 14

Création d album et mise en ligne de Photos sur le Site «Les Chemins de Traverse» - Page 1 / 14 Création d album et mise en ligne de Photos sur le Site «Les Chemins de Traverse» - Page 1 / 14 Table des matières 1. Préambule... 3 2. Geosetter... 4 3. S identifier sur Google... 7 4. Aller sur le site

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be Sommaire de l Epargne en ligne Accès sécurisé aux comptes................... 2 Sélection des comptes........................... 2 Comptes............................................

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION Module : Alerte de Marchés

MANUEL D UTILISATION Module : Alerte de Marchés MANUEL D UTILISATION Module : Alerte de Marchés Mai 007 Version 00 affairesmobiles la téléphonie mobile au service des affaires TABLE DES MATIERES ACCÉDER AU SERVICE ALERTES DE MARCHÉ... 4. AFIN D ACCÉDER

Plus en détail

SOMMAIRE AIDE À LA CRÉATION D UN INDEX SOUS WORD. Service général des publications Université Lumière Lyon 2 Janvier 2007

SOMMAIRE AIDE À LA CRÉATION D UN INDEX SOUS WORD. Service général des publications Université Lumière Lyon 2 Janvier 2007 SOMMAIRE 1) CRÉATION D UN INDEX SIMPLE 3 a) Étape 1 : Marquage des entrées d index (à l aide d un fichier de concordance) 3 Procédure d insertion du tableau 4 Saisie des entrées d index 5 Marquage automatique

Plus en détail