M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION MEDECIN CONSEIL N 1

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION MEDECIN CONSEIL N 1"

Transcription

1 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION MEDECIN CONSEIL N 1 a. TITRE DU POSTE : Médecin conseil b. UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Secrétariat Exécutif Provincial c. DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Secrétaire Exécutif Provincial d. AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT e. LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga f. ROLES ET RESPONSABILITES Sous la responsabilité hiérarchique et la supervision du Secrétaire Exécutif Provincial, le Médecin conseil est chargé de : - Suivre, sur le plan médical, l exécution des conventions signées avec les prestataires de soins médicaux ; - Elaborer et mettre à jour les annexes techniques aux conventions de tous les niveaux reprenant toutes les prestations et actes relevant des paquets de soins convenus ; - Prévenir, analyser et suivre les risques d assurance santé, en collaboration avec tous les services concernés en vue de les éliminer ou d en réduire l impact. A cet effet, mettre au point et assurer le suivi d un tableau de bord des risques ; - Examiner tous les cas et/ou prestations de soins litigieux relevés par différents services, en particulier par le service de tarification et suivi de conventionnement et proposer des solutions ; - Exprimer de manière indépendante son expertise de médecin-conseil par rapport au contrôle des risques en collaboration avec l Audit Interne ; - Suivre et traiter au plan médical les plaintes exprimées par les affiliés bénéficiaires contre les prestataires de soins de santé et les services de la MESP ; - Réaliser des études en vue de permettre la mise en place d une politique de gestion optimale de l assurance santé des affiliés ; - Confectionner et proposer des cahiers de charge à respecter par les prestataires dans le cadre des conventions (hygiène, plateau technique, qualité et qualification du personnel, qualité et approvisionnement en médicaments, etc.) ; - Suivre les dossiers des patients hospitalisés et les transferts afin de relever d éventuelles irrégularités et de prévenir ou limiter les risques ; - Initier des campagnes de sensibilisation sur l éducation à la santé, l esprit mutualiste et la réhabilitation de la santé scolaire ;

2 - Organiser en collaboration avec le service juridique, la commission médicomutualiste en assurant la direction de la cellule médicale de ladite commission ; - Jouer le rôle de conseiller du Secrétaire Exécutif Provincial en matière médicale et de gestion des risques d assurances santé ; - Participer aux réunions hebdomadaires et mensuelles des structures techniques et de gestion de la Mutuelle pour le partage d informations et la recherche de solutions ; - Produire le rapport mensuel, trimestriel et annuel sur les aspects médicaux, la gestion des risques d assurances santé (statistiques et indicateurs de suivi) et les activités spécifiques du/ou des médecins-conseils ; - Exécuter toute tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de sa fonction de médecin-conseil. - Etre le Médecin traitant des Agents MESP L shi ; - Organiser régulièrement (tous les trois mois) une réunion avec les prestataires et structures conventionnées. - Préparer le rapport périodique (mensuel) de ses activités ; - Exécuter toute autre tâche lui assignée par son hiérarchie dans le cadre de ses attributions. g. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Indispensables Avoir un Diplôme de Docteur en Médecine chirurgie et Accouchement et un numéro d inscription à l Ordre des Médecins ; Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (Moyen), Swahili (un atout) ; Avoir une expérience de trois ans avec atouts en administration des hôpitaux ; Souhaitables Justifier d une formation en management des soins de santé primaire; Avoir un diplôme de maitrise en Santé Publique est un avantage. Sens élevé de confidentialité et discrétion ; Grande capacité d organisation et de planification ; Connaissance dans le fonctionnement des mutuelles. h. DOCUMENTS A FOURNIR NB : Curriculum vitae (3 pages maximum) avec titres académiques en annexe et preuves d expériences professionnelles antérieures ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences au poste ; Attestations de services rendus et références de trois personnes. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

3 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE BUREAU TARIFICATION ET SUIVI / CONVENTIONS N 2 TITRE DU POSTE : Chef de Bureau Tarification et Suivi/Conventions UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Technique AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : Chef de Cellule unique LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES Sous la responsabilité hiérarchique et la supervision du Chef de Service Technique, le Chef de Bureau en charge de Tarification et Suivi des conventions est chargé de : - Réceptionner des factures sur support électronique établies et transmises par les prestataires conventionnés et les introduire dans le système informatique pour exploitation par le back office ; - Procéder à la comparaison et harmonisation des factures sur support papier et celles sur support électronique transmises par les prestataires des soins ; - Contrôler la tarification de chaque facture et en assurer son traitement complet ; - Assurer le suivi de l apurement de l échéancier et du respect des délais de paiement suivant les clauses afférentes reprises dans les conventions signées avec les prestataires des soins ; - Préparer les cahiers de charge pour les formations et assurer celles-ci ; - Préparer le rapport périodique (mensuel) de ses activités ; - Exécuter toute autre tâche lui assignée par son hiérarchie dans le cadre de ses attributions. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Compétences requises Indispensables Avoir un diplôme de graduat ou de licence en Gestion ou diplômes similaires ; Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (Moyen), Swahili (un atout) ; Justifier d une expérience de trois ans dans la tarification et la gestion financière ou hospitalière ; Avoir des connaissances en informatique : Excel, Word, Powerpoint, Internet.

4 Souhaitables Sens élevé de confidentialité et discrétion ; Grande capacité d organisation et de planification ; Connaissance et fonctionnement des mutuelles. DOCUMENTS A FOURNIR NB : Curriculum vitae (3 pages maximum) avec titres académiques en annexe et preuves d expériences professionnelles antérieures ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences au poste ; Attestation de services rendus et références de trois autorités hiérarchiques des 3 derniers emplois occupés. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

5 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE BUREAU ASSURABILITE N 3 TITRE DU POSTE : Chef de Bureau assurabilité UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Technique AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : Délégués à l identification LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Gérer quotidiennement les différentes activités de son service ; - Superviser l identification des affiliés de la MESP/Provincial ; - Evaluer les besoins en formation et en assurer la mise en niveau de ces collaborateurs ; - S assurer de la création des dossiers information des affiliés et d ouverture des droits aux prestations de la MESP ; - Relever pour le compte du service tous dossiers de fraude constatés dans le cadre de l identification ; - Assurer l intégration des mises à jour des dossiers des affiliés ; - Examiner et faire le suivi régulier des dossiers des familles affiliées dont deux parents sont agents de l EPSP et celles recomposées avec plus de 3 enfants ; - Produire mensuellement les statistiques des bénéficiaires se rapportant à des mises à jour sur des variations positives ou négatives dans les effectifs des titulaires ; - S assurer du renouvellement des cartes des membres abimées, perdues ou volées ; - Produire le rapport périodique (mensuel, trimestriel et annuel) d activité ; - Exécuter toute autre tâche lui assigné par la hiérarchie dans l intérêt supérieur de la MEPS. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Indispensables Avoir un Diplôme de graduat ou licence en gestion, statistiques ou diplômes similaires ; Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (Moyen) et Swahili (un atout) ;

6 Justifier une expérience de 3 à 5 ans dans les statistiques et gestion des ressources humaines ; Avoir des connaissances en informatique : Excel, Word, Powerpoint, Internet. Souhaitables Sens élevé de confidentialité et discrétion ; Grande capacité d organisation et de planification ; Pratique aisée des statistiques informatisées. DOCUMENTS A FOURNIR Curriculum vitae (3 pages maximum) avec titres académiques en annexe et preuves d expériences professionnelles antérieures ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences au poste ; Attestation de services rendus et références de trois autorités hiérarchiques dans les 3 derniers emplois. NB : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshuidi, Préfet des Etudes).

7 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE BUREAU INFORMATIQUE GESTION DE BASES DE DONNEES ET RESEAU N 4 TITRE DU POSTE : Chef de Bureau Informatique Gestion de base des données et Réseau UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Technique AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : Technicien de Maintenance informatique LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES Sous la responsabilité hiérarchique et la supervision du chef de service technique, le chef du bureau en charge de l informatique s occupe de : - Définir les stratégies de son bureau en fonction des objectifs à atteindre, au plan du développement de la MESP/Katanga et d en évaluer les priorités périodiques (mensuelles, trimestrielles ou annuelles) ; - Planifier et superviser les activités du bureau informatique, en évaluer les résultats tant à l interne qu a l externe, en établissant le budget de fonctionnement par objectif suivant le niveau d exécution ; - Elaborer le job description de chaque collaborateur et rédiger les propositions de cahiers des charges ; - Veiller à la sécurisation du réseau informatique, à sa configuration en vue de garantir l intégrité des données, par une maintenance régulières de l ensemble d équipements ; - Appuyer les autres services en matière de l informatique ; - S assurer de la mise à niveau du personnel en la matière par le renforcement de leur capacité ; - Produire le rapport périodique sur l état de fonctionnement du matériel informatique des services du secrétariat exécutif provincial ; - Exécuter toute autre tâche demandée par la hiérarchie dans le cadre de ses fonctions.

8 PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Indispensables Diplômes supérieurs en programmation ou Ingénieur en réseau ou diplômes similaires ; Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (Moyen) et Swahili (un atout) ; Expérience de trois ans dans la gestion informatique ou dans la programmation des systèmes informatiques ; Connaissances pratiques sur la mise en réseau et maintenance informatique. Souhaitables Sens élevé de confidentialité et discrétion ; Grande capacité d organisation et de planification ; Capacité de faire des prévisions dans le domaine d informatique. DOCUMENTS A FOURNIR NB : Curriculum vitae (3 pages maximum) avec titre en photocopies et des preuves d expériences professionnelles dans le domaine informatique ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences au poste ; Copies de titre le plus élevé, attestation de services rendus et 3 références. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

9 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE BUREAU JURIDIQUE ET RESSOURCES HUMAINES N 5 TITRE DU POSTE : Chef de Bureau juridique et ressources humaines UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Administratif et Financier AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Exercer le rôle du conseiller juridique ; - Mettre en place des mécanismes juridiques spécifiques à la MESP se rapportant à ses objectifs, notamment : - La poursuite, la réunification et procéder à des procès en cas des prestations obtenues indument par certains bénéficiaires ou réalisées en dehors des prescrits de conventions médicales dans le chef des prestataires ; - La rédaction et mise à jour des contenus des conventions médicales signées avec les prestataires de soins, - La mise en place des mesures des sanctions concernant les fraudes et leur application stricte auprès des bénéficiaires et des prestataires ; - Appliquer les textes des dispositions existantes en vigueur dans le cadre de l assurance maladie obligatoire pour améliorer la protection des droits des bénéficiaires dabs l activité de la MESP ; - Veiller à l évolution de la législation nationale et internationale sur l assurance maladie et sur les mutuelles de santé ; - Assurer la gestion du personnel dans le respect des lois et règlements en vigueur en RDC (notamment le code du travail) ; - Appliquer et faire respecter toute la réglementation relative aux Ressources Humaines ; - Assurer le règlement des conflits internes et externes de travail ; - Faire fonctionner et améliorer les outils et les procédures de communication interne et externe ; - Appliquer les instructions de recrutement et de gestion des carrières du personnel ; - Améliorer l efficience du personnel par la formation et l intégration en fonction des orientations de la hiérarchie ; - Assurer la paie du personnel ; - Assurer la satisfaction des besoins sociaux du personnel conformément aux lois et règlements et des instructions de la hiérarchie ;

10 - Comprendre les besoins des agents et y apporter des solutions adéquates et adaptées ; - Produire le rapport périodique (mensuel, trimestriel, annuel) des activités ; - Exécuter toutes tâche lui assignée par la hiérarchie dans le cadre de ses fonctions. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Compétence requises Indispensables Diplômes universitaire en droit économique (le droit associatif est un atout) ; Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (pratiqué) et Swahili (pratiqué) ; Expérience de 3 à 5 ans dans la défense des communautés ou des ONG/I ; Connaissance en informatique et l Internet. Souhaitables Sens élevé de confidentialité et discrétion ; Grande capacité d organisation et de planification ; Grande ouverture dans les divers aspects du droit privé. DOCUMENTS A FOURNIR Curriculum vitae (3 pages maximum) avec copies des titres académiques et des preuves d expériences professionnelles dans la défense de droit des associations ou des mutuelles ou encore des cas similaires ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences au poste ; Attestations de services rendus et 3 références. NB : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite, aucun dossier ne sera restitué ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

11 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE BUREAU BUDGET ET COMPTABILITE N 6 TITRE DU POSTE : Chef de Bureau Budget et Comptabilité UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Administratif et Financier AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : Caissier LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Superviser les différentes opérations comptables portant du plan comptable de la MESP asbl et du fonctionnement de la caisse ; - Préparer et soumettre le projet de budget prévisionnel en termes de recettes et de dépenses du régime d assurance santé et des frais administratifs ; - Projeter et produire des prévisions des recettes et de dépenses en court et moyen terme sur base des informations et données produites par les autres services ; - Veillez à la gestion quotidienne des encaisses tant en ressources liquides par les autres services ; - Veillez à la gestion quotidienne des encaisses tant en ressources liquides qu en devise, en caisse ou ne banque ; - Fructifier et bonifier les ressources de la MEPS dans le respect strict des dispositions prévues en la matière par la hiérarchie ; - Effectuer les imputations comptables conjointement au plan comptable de la MESP et des lois, des règlements régissant les ASBL en RDC ; - Réaliser l ensemble des opérations de comptabilité générale et auxiliaires (tenue des comptes, gestion des données extracomptables à ; - exécuter l ensemble des obligations comptables, des clôtures intermédiaires ainsi que la préparation des comptes annuels - Produire un rapport périodique (mensuel, trimestriel et annuel) ; - Exécuter toute autre tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Compétence requises Indispensables Diplômes universitaire en comptabilité, gestion des Entreprises, Sciences Commerciales et Administratives ou similaires ;

12 NB : Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (moyen) et Swahili (un atout) ; Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion comptable dans les mutuelles, micro-finances ou similaires ; Pratique de l outil informatique : Excel, PowerPoint et Internet. Souhaitables Sens élevé de confidentialité et discrétion ; Grande capacité de conception, de traitement des données et de planification par objectif ; Capacité managériale éprouvée. DOCUMENTS A FOURNIR Curriculum vitae (3 pages maximum) ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences exigées pour le poste ; Copie des titres académiques, attestations de services rendus et 3 références. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite, aucun dossier ne sera restitué ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

13 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE BUREAU SERVICES GENERAUX N 7 TITRE DU POSTE : Chef de Bureau Services Généraux UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Administratif et Financier AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : a. Le Chef de Cellule Services Généraux ; b. Les Chauffeurs ; c. Les Agents d Entretien (2). LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Assurer la gestion du patrimoine ; - Superviser l exécution de tous les travaux portant sur le patrimoine de la MESP; - Assurer les meilleures conditions du travail pour les agents de la MESP ; - Assurer la logistique, la maintenance et l intendance ; - Gérer l ensemble des approvisionnements ; - Elaborer les prévisions budgétaires de son service ; - Produire un rapport mensuel, trimestriel et annuel ; - Exécuter toute tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) Compétence requises Indispensables Diplôme de graduat ou Licence en sciences Commerciales, Gestion des Entreprises, divers domaines ; Langues pratiquées : Français (obligatoire), Anglais (moyen) et Swahili (un atout) ; Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion du patrimoine dans les mutuelles, microfinances ou similaires ; Pratique de l outil informatique : Excel, Word et Internet. Souhaitables Sens élevé de confidentialité et honnêteté; Etre d une bonne moralité ; Grande capacité d organisation et de planification ;

14 DOCUMENTS A FOURNIR NB : Curriculum vitae (3 pages maximum) ; Lettre de motivation (2 pages maximum) justifiant les compétences exigées pour le poste ; Copie des titres les plus élevés, attestations de services rendus et 3 références. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite, aucun dossier ne sera restitué ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

15 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CHEF DE CELLULE TARIFICATION ET CONVENTIONNEMENT N 8 TITRE DU POSTE : Chef de Cellule Tarification et Conventionnement UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Technique AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : les Délégués des Formations Sanitaires LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Contrôler la tarification de toutes les factures, les traiter et les en codés - Etablir des profils procéduraux nécessaires au suivi des conventions. - Analyser les dépenses sur base des cas relevés, en vue de dégager des discordances éventuelles dans les données de dépenses enregistrées et aussi produire des rapports y afférents. - Assurer le respect des dispositions contractuelles tant sur le point de vue de l exécution de l ensemble des clauses contractuelles que de la tarification préférentielle appliquée ou prestations facturées par la MESP. - Contrôler à priori qu à postériori des dépenses du régime en vue de détecter des grandes irrégularités dans le chef tant des affiliés que des prestataires. - Rédiger des rapports sur des constats et observations relevés dans le cadre des divers contrôles effectués sur les diverses pièces de dépenses transmises par les prestataires de soins et sur les contrôles réalisés auprès des formations médicales. - Traiter les rejets des prestations facturées en urgence à partir de la date de réception de la facture papier valable, et en communiquer les anomalies à la facturation pour traitement - Produire périodiquement des rapports d activités - Exécuter sorte autre tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation.

16 PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables - Diplôme de graduat en comptabilité ou gestion ou encore similaire. - Langues pratiquées : français (obligatoire) et swahili - Expérience d au moins 3 ans dans le domaine de tarification, taxation et analyse financière - Pratique de l outil informatique : Excel, Word, Power Point, Internet. Souhaitables - Sens élevé de confidentialité et de discrétion - Grande capacité de traitement des données et de planification. DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (3 pages maximum) - Une lettre de motivation (2 pages maximum) - Copies des différents titres, attestations de services rendus et 3 références. NB : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

17 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION TECHNICIEN DE MAINTENANCE N 9 TITRE DU POSTE : Technicien de Maintenance informatique UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Service Technique AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES a. Faire la maintenance - Gérer le réseau local et assurer sa sécurité technique - Maintenir sont matériel informatique, serveurs y compris - Assister le personnel dans la circulation des données informatiques en vue de leur exploitation en temps réel. - Assurer l installation et le bon fonctionnement de toutes les ressources de MESP fonctionnant en réseau. - Préparer et transmettre le rapport technique à la hiérarchie. b. Gérer la base des données et du réseau - Gérer la base des données des titulaires venue de SECOPE pour mise à jour. - Activer la constitution de la base de données de la MESP par routines relatives aux requêtes qui procèdent aux comparaisons à effectuer lors des dites mises à jour. - Préparer et transmettre à la hiérarchie des rapports mensuels. - Assurer la mise en service, la gestion et le contrôle du réseau de télécommunication interne (VOIP). - Assurer l entretien de toutes les ressources du réseau extérieur, hardwares et softwares. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables - Diplôme supérieur en informatique de réseau, en programmation ou similaire par expérience.

18 - Langues pratiquées : Français (obligatoires, Anglais (obligatoire), Swahili (un atout). - Connaissances informatiques : entretien, maintenance, réparation et installation de divers équipements et accessoires, informatiques. - Expérience : 3 à 5 ans dans les domaines d entretien maintenance, réparation et installation d équipements informatique. Souhaitables - Sens élevé de confidentialité et de discrétion - Forte capacité d initiatives et de programmation - Capacité de surprendre et prévoir les événements techniques. DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (3 pages maximum) - Une lettre de motivation (2 pages maximum) - Copies des titres, attestations de services rendus et 3 références. NB. : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

19 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION CAISSIER N 10 TITRE DU POSTE : Caissier UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Bureau Budget et Comptabilité AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES Sous la responsabilité hiérarchique et la supervision du Chef de Bureau Budget et Comptabilité, le caissier a pour mission au sein de la MESP de : - Recevoir et garder en caisse des espèces de la MESP ; - Exécuter les dépenses sur base d un document signé par le chef de bureau budget et comptabilité ; - Remplir les documents de caisse (bon de sortie, bon d en caisse, livre de caisse) pour exécuter toute opération de caisse. - Formuler les demandes de fonds pour éviter la rupture des espèces. - Passer les écritures pour les espèces en caisse et les opérations en banque. - Collecter les fonds auprès de débiteurs. - Préparer le rapport périodique de la caisse. - Exécuter toute tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables - Diplôme de gérant en sciences commerciales, gestion financière ou comptabilité ou encore une expérience similaire. - Langues pratiquées : Français (obligatoire), et Swahili. - Expérience : 3 à 5 ans dans la gestion de la caisse, la trésorerie ou le contrôle budgétaire. Souhaitables - Sens élevé de confidentialité et de discrétion. - Flexibilité dans l horaire - Pratique de gestion informatisée de la caisse.

20 DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (2 pages maximum) - Une lettre de motivation (2 pages maximum) - Copie des titres, attestations de service rendu et 3 références professionnelles. N.B. : - Tout dossier incomplet sera déclassé - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite - Les dossiers de candidature sont à déposer à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/Kimbangu N 5 C/Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

21 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION DELEGUES DANS LES FORMATIONS SANITAIRES N 11 TITRE DU POSTE : Délégués dans les formations sanitaires UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique ; a. DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef cellule unique ; AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Vérifier l assurabilité complète de l affilié MESP dans la base de données ; - Procéder à l encodage et la tarification de toutes les prestations réalisées quotidiennement dans la formation médicale ; - Elaborer le rapport journalier ; - Exécuter au niveau du centre de santé ou toutes autres formations médicales affiliées, toutes les tâches de la partie MESP découlant de l exécution de la convention de soins ; - Procéder aux contrôles jugés opportuns, tant à priori qu'à postériori, de la facture mensuelle en vue de la détection de la fraude dans le chef tant des affiliés que des prestataires ; - Procéder à la rédaction, à l'attention des services ad hoc de la MESP, des rapports reprenant d'éventuelles erreurs, constatations et observations relevées dans le cadre des divers contrôles effectués sur les pièces de dépenses transmises par les prestataires de soins et sur les contrôles réalisés auprès des formations médicales; - Procéder au traitement de facture mensuelle des prestations facturées dans la formation avant son dépôt à la MESP en vue de relever les écarts et les rejets en contresignant la facture en commun accord avec le prestataire ; - Procéder à la l élaboration mensuelle des données statistiques ; - Préparer le rapport mensuel d activités ; - Exécuter toute autre tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de ses fonctions ;

22 PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables Diplôme de graduat au maximum en diverses options ; langues pratiquées : Français (obligatoire) et swahili (obligatoire) ; Expérience d au moins 1 année dans les postes similaires (recensement, enquête sur terrain et autres) ; Connaissances en informatique et Internet. Souhaitables - Diplôme de graduat en gestion hospitalière ou en sciences infirmières (un atout) ; - Sens élevé de confidentialité ; - discipline et ordonné ; - pratique de la bureautique est un atout. DOCUMENTS A FOURNIR NB : - Un curriculum vitae (3 pages maximum) ; - une lettre de motivation (2 pages maximum) ; - Copies des titres, attestations des services rendus et 3 références professionnelles. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite et aucun dossier ne sera restitué ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

23 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION DELEGUES A L IDENTIFICATION N 12 TITRE DU POSTE : Délégués à l Identification UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Technique ; DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef cellule Assurabilité ; AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Assurer l identification des bénéficiaires en réalisant toutes les opérations nécessaires à celles-ci ; - réaliser des mises à jour éventuelles dans les situations des familles bénéficiaires, lorsque celles-ci sont justifiées et possibles. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables Diplôme de graduat au minimum ; langues pratiquées : Français (Obligatoire) et swahili ; Expérience d au moins 1 année dans un poste similaire (recensement, collecte des données, enquêtes sur terrain) Souhaitables - Sens élevé de confidentialité ; - discipliné et ordonné ; - pratique de l informatique de gestion. DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (3 pages maximum) ; - une lettre de motivation (2 pages maximum) ; - Copies des titres, attestations de service rendu et 3 références professionnelles

24 NB : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite et aucun dossier ne sera restitué ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

25 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION RECEPTIONNISTE N 13 TITRE DU POSTE : Réceptionniste UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier ; DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Bureau Juridique et RH ; AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Accueillir les personnes qui se présentent dans les bureaux de la MESP ; - Orienter les visiteurs aux personnes ou service approprié ; - Répondre aux questions à caractère général des visiteurs ; - Utiliser le téléphone de la MESP pour répondre aux appels téléphoniques, les transférer aux interlocuteurs concernés et prendre les messages ; - Effectuer certaines tâches de bureau ; - Exécuter toute tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables Diplôme d Etat au minimum ; langues pratiquées : Français (Obligatoire) et swahili (obligatoire); Expérience d au moins 1 année dans un poste similaire. A. Souhaitables - Sens élevé de confidentialité ; - discipliné et ordonné ; - pratique de la bureautique est un atout. DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (3 pages maximum) ;

26 - une lettre de motivation (2 pages maximum) ; Copies des titres, attestations de service rendu. NB : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite ; - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

27 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES N 14 TITRE DU POSTE : Chauffeur UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier ; DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Cellule des Services Généraux ; AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Veiller à la sécurité du véhicule, au matériel (cric, pneu de réserve, clés, ) contenus dans le véhicule mis à sa disposition ; - Conduire les véhicules pour les besoins de service ; - Transporter les malades vers les formations médicales en cas de transfert ; - Assurer le transport du personnel ainsi que les matériels de service ; - Assurer l entretien sommaire des véhicules selon les instructions du logisticien ; - Tenir à jour le carnet de relevés d itinéraires ; - Transmettre des rapports techniques sur l état des véhicules ; - Exécuter toute tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables - Permis de conduire valide. - Justifier un minimum de niveau d instruction comme (PP4). - Expression orale acceptable - Expérience : 3 à 5 ans dans la conduite de véhicule. Souhaitables - Flexibilité d horaire. - Disponibilité en cas d urgence. - Maintien de véhicule dans un état propre. DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (2 pages maximum) - Une photocopie recto-verso de permis de conduire valide.

28 N.B. : - Copie des titres académiques, attestations de services rendus dans les sociétés ou organisations par le passé. - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite et aucun dossier ne sera restitué. - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

29 M.E.S.P. DESCRIPTION DE FONCTION AGENT D ENTRETIEN N 15 TITRE DU POSTE : Agent d entretien UNITE ADMINISTRATIVE D APPARTENANCE : Service Administratif et Financier ; DEPENDANCE HIERARCHIQUE DIRECTE (Il relève hiérarchiquement de) : Chef de Cellule des Services Généraux ; AUTORITE HIERARCHIQUE (Il exerce une autorité hiérarchique sur) : NEANT LIEU DU TRAVAIL : Lubumbashi / Katanga ROLES ET RESPONSABILITES - Assurer quotidiennement l entretien et la propreté des locaux, toilettes, garages et autres espaces de la MESP ; - Exécuter toutes tâches comportant à la manutention, à l entreposage des effets ou matériels de la MESP - Exécuter toutes les autres tâches qui sont de manière générale apparentes à l entretien et maintien de la propreté des effets de la MESP. - Exécuter toute autre tâche que sa hiérarchie lui assignera dans le cadre de son affectation. PROFIL DE QUALIFICATIONS (Exigences du Poste) COMPETENCES REQUISES Indispensables - Savoir lire, écrire et calculer - Jouir d une bonne santé - Pratiquer un français compréhensible et le Swahili Souhaitables - Disponibilité permanente - Sens de responsabilité dans la garde et gestion de matériels et produits d entretien. - Honnêteté éprouvée. DOCUMENTS A FOURNIR - Un curriculum vitae (1 page maximum) - Une lettre de motivation (1 page maximum) - Copie des titres, attestations de service rendu et 3 références professionnelles.

30 N.B. : - Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite et aucun dossier ne sera restitué. - Les dossiers de candidature sont à déposés à l adresse suivante : Institut KIWELE 2, Av/ Kimbangu N 5 C/ Lubumbashi (auprès de Monsieur Otshudi, Préfet des Etudes).

VACANCES DE POSTES. I. Lieu d affectation : La préfecture de la KEMO avec des déplacements ponctuels dans la province (République centrafricaine).

VACANCES DE POSTES. I. Lieu d affectation : La préfecture de la KEMO avec des déplacements ponctuels dans la province (République centrafricaine). VACANCES DE POSTES Projet : Projet de Réhabilitation nutritionnelle d urgence au sein des populations (déplacés et autochtones) de l axe Dékoa-Sibut, préfecture sanitaire de KEMO, en RCA Postes vacants

Plus en détail

Liège, le 29 juillet 2013. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2013-085

Liège, le 29 juillet 2013. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2013-085 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 29 juillet 2013

Plus en détail

Programme d appui à la prévention et la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère au Mali

Programme d appui à la prévention et la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère au Mali 1 Programme d appui à la prévention et la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère au Mali Nom et Prénom Fonction Affectation Responsable hiérarchique (superviseur direct) Collaboration Subordonnés

Plus en détail

DevHopons plus que des relations

DevHopons plus que des relations DevHopons plus que des relations CONGO BRAZZA : LES NOUVELLES OFFRES D EMPLOI 04/04/2013 Assistant Contrôleur Interne Lieu d affectation Objet du poste : Sous la supervision du Responsable du Contrôle

Plus en détail

Activités. Boîte à idées pour remplir la fiche de poste * Direction. Animation d équipe et organisation du travail. Conduite de projets

Activités. Boîte à idées pour remplir la fiche de poste * Direction. Animation d équipe et organisation du travail. Conduite de projets Boîte à idées pour remplir la fiche de poste * Activités 1. 1. Pilotage, management Direction Informer et aider les élus à la décision Définir (ou participer à la définition de) la stratégie de la direction

Plus en détail

BRANCHE DU NÉGOCE ET PRESTATIONS DE SERVICES

BRANCHE DU NÉGOCE ET PRESTATIONS DE SERVICES Septembre 2014 CARTOGRAPHIE DES MÉTIERS DES PRESTATAIRES BRANCHE DU NÉGOCE ET PRESTATIONS DE SERVICES DANS LES DOMAINES MÉDICO-TECHNIQUES www.metiers-medico-techniques.fr CPNEFP de la branche Négoce et

Plus en détail

RESPONSABLE DU DEPARTEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

RESPONSABLE DU DEPARTEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER RESPONSABLE DU DEPARTEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER Rattaché à la Direction Générale de PORTNET S.A, le responsable du département administratif et financier a pour mission d assurer la bonne performance

Plus en détail

DESCRIPTION DU POSTE. Coordinateur/coordinatrice des opérations. Grade 1A ou 1B, cadre de direction. Poste «National plus»

DESCRIPTION DU POSTE. Coordinateur/coordinatrice des opérations. Grade 1A ou 1B, cadre de direction. Poste «National plus» DESCRIPTION DU POSTE Titre du poste Sous les ordres du Responsabilités opérationnelles Site Grade et niveau Salaire mensuel Durée du contrat Coordinateur/coordinatrice des opérations Directeur pays Encadrement

Plus en détail

Liège, le 30 mars 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/058

Liège, le 30 mars 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/058 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 30 mars 2015

Plus en détail

Liège, le 23 avril 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/073

Liège, le 23 avril 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/073 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 23 avril 2015

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI 68 TECHNICIENS MAINTENANCIERS H/F

OFFRE D EMPLOI 68 TECHNICIENS MAINTENANCIERS H/F Recrutement CENI-TOGO: TECHNICIENS- MAINTENANCIERS H/F, FORMATEURS DE FORMATEURS H/F, POSTE DE FORMATEURS H/F, POSTE D OPERATEURS DE SAISIE H/F, POSTE D ASSISTANTS COMPTABLES ET FINANCIERS H/F, Poste de

Plus en détail

Ingénieur en prévention des risques

Ingénieur en prévention des risques Ingénieur en prévention des risques G1X22 Prévention hygiène et sécurité / Restauration - IR L ingénieur de recherche en prévention des risques assiste et conseille la direction de l établissement pour

Plus en détail

DevHopons plus que des relations

DevHopons plus que des relations DevHopons plus que des relations TOGO : LES NOUVELLES OFFRES D EMPLOI 21/05/2013 01 ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DES RESSOURCES HUMAINES. ATTRIBUTIONS : Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des

Plus en détail

LE référentiel des métiers

LE référentiel des métiers LE référentiel des métiers 2 Le référentiel des métiers de Pôle emploi FILIÈRE RELATION DE SERVICES Métiers MISSIONS ACTIVITÉS COMPÉTENCES Le référentiel des métiers de Pôle emploi 3 4 Le référentiel des

Plus en détail

TERMES DE RÉFÉRENCE AXE : FORMATION CREATION ET GESTION DE BASES DE DONNEES

TERMES DE RÉFÉRENCE AXE : FORMATION CREATION ET GESTION DE BASES DE DONNEES REPUBLIQUE TUNISIENNE --*-- MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION TERMES DE RÉFÉRENCE AXE : FORMATION CREATION ET

Plus en détail

VACANCY ANNOUNCEMENT: ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (EVAL-HEALTH)- NO.VA/NPCA/11/23

VACANCY ANNOUNCEMENT: ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (EVAL-HEALTH)- NO.VA/NPCA/11/23 www.nepad.org info@nepad.org Tel: +27 (0) 11 256 3600 Fax: +27 (0) 11 206 3762 P.O. Box 1234 Halfway House 1685 Midrand, Johannesburg South Africa VACANCY ANNOUNCEMENT: ADMINISTRATEUR DE PROGRAMME (EVAL-HEALTH)-

Plus en détail

Cadre et Structures Organiques

Cadre et Structures Organiques 1 République Démocratique du Congo Ministère de la Santé Publique SECRETARIAT GENERAL A LA SANTE PUBLIQUE Cadre et Structures Organiques Août 2012 INTRODUCTION 2 Le présent document relatif au Cadre et

Plus en détail

Modèle de curriculum vitae thématique. Pierre Dupont 3700 rue Berri Montréal (Québec)

Modèle de curriculum vitae thématique. Pierre Dupont 3700 rue Berri Montréal (Québec) Modèle de curriculum vitae thématique Pierre Dupont 3700 rue Berri Montréal (Québec) Résidence : 514) 873-0000 Bureau : (514) 873-1111 Télécopieur : (514) 873-9304 Courriel : pdupont@pdup.com Cadre infirmier

Plus en détail

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 La rénovation de la voie professionnelle, filière du tertiaire administratif a conduit à la création du baccalauréat professionnel

Plus en détail

BTS ASSISTANT DE GESTION PME À RÉFÉRENTIEL EUROPÉEN

BTS ASSISTANT DE GESTION PME À RÉFÉRENTIEL EUROPÉEN BTS ASSISTANT DE GESTION PME À RÉFÉRENTIEL EUROPÉEN Parc Tecnosud 283, rue James Watt 66100 Perpignan tél. 04 68 35 76 76 fax 04 68 35 76 77 contact@neosup.fr www.facebook.com/neosup.perpignan Parc Tecnosud

Plus en détail

MUNICIPALITE DE PORRENTRUY. Description de poste

MUNICIPALITE DE PORRENTRUY. Description de poste Page 1 / 5 Description de poste 1. Indentification Intitulé de la fonction : Classification de la fonction : assistant-e administratif-ve urbanisme Fonction de référence : 02- employé-e CFC Classes : 2

Plus en détail

Poste à pourvoir. Deux (02) opérateurs d antenne Deux (02) Animateurs Une (01) Secrétaire comptable Un (01) Agent de liai.

Poste à pourvoir. Deux (02) opérateurs d antenne Deux (02) Animateurs Une (01) Secrétaire comptable Un (01) Agent de liai. Poste à pourvoir Deux (02) opérateurs d antenne Deux (02) Animateurs Une (01) Secrétaire comptable Un (01) Agent de liaison Un (01) Chauffeur Nombre de poste 07 Lieu d'affectation Bagré 1 / 12 Secteur

Plus en détail

C ) Détail volets A, B, C, D et E. Hypothèses (facteurs externes au projet) Sources de vérification. Actions Objectifs Méthode, résultats

C ) Détail volets A, B, C, D et E. Hypothèses (facteurs externes au projet) Sources de vérification. Actions Objectifs Méthode, résultats C ) Détail volets A, B, C, D et E Actions Objectifs Méthode, résultats VOLET A : JUMELAGE DE 18 MOIS Rapports d avancement du projet. Réorganisation de l administration fiscale Rapports des voyages d étude.

Plus en détail

ACTED. Bien que les guerres soient officiellement terminées, il persiste des conflits localisés à l Est du territoire.

ACTED. Bien que les guerres soient officiellement terminées, il persiste des conflits localisés à l Est du territoire. Chargé de Logistique RDC Closing date: 04 Sep 2015 I. ACTED ACTED ACTED est une association de solidarité internationale française qui a pour vocation de soutenir les populations vulnérables de par le

Plus en détail

OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager. Assistant(e) secrétaire commercial(e)

OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager. Assistant(e) secrétaire commercial(e) OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager Assistant(e) secrétaire commercial(e) Référentiel d activités+analyse d activités Référentiel de compétences Référentiel

Plus en détail

OFFICE DE L'HARMONISATION DANS LE MARCHÉ INTÉRIEUR (MARQUES, DESSINS ET MODÈLES) AVIS DE VACANCE CONCERNANT LE POSTE :

OFFICE DE L'HARMONISATION DANS LE MARCHÉ INTÉRIEUR (MARQUES, DESSINS ET MODÈLES) AVIS DE VACANCE CONCERNANT LE POSTE : OFFICE DE L'HARMONISATION DANS LE MARCHÉ INTÉRIEUR (MARQUES, DESSINS ET MODÈLES) DEPARTEMENT «RESSOURCES HUMAINES» Secteur «Administration du personnel» AVIS DE VACANCE CONCERNANT LE POSTE : Administrateur:

Plus en détail

Systèmes et réseaux d information et de communication

Systèmes et réseaux d information et de communication 233 DIRECTEUR DES SYSTÈMES ET RÉSEAUX D INFORMATION ET DE COMMUNICATION Code : SIC01A Responsable des systèmes et réseaux d information FPESIC01 Il conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES. Transports sanitaires

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES. Transports sanitaires Marché de service CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Transports sanitaires - Etablissement contractant : CENTRE HOSPITALIER 858 rue des Drs. Devillers 02120 GUISE 03.23.51.55.55 03.23.51.55.35 Procédure

Plus en détail

Cahier des charges du secrétaire municipal et administrateur des finances municipales (les définitions personnelles se rapportent aux deux sexes)

Cahier des charges du secrétaire municipal et administrateur des finances municipales (les définitions personnelles se rapportent aux deux sexes) 1 Commune municipale Cahier des charges du secrétaire municipal et administrateur des finances municipales (les définitions personnelles se rapportent aux deux sexes) I. GENERALITES 1. Bases légales, prescriptions

Plus en détail

MODULE 1 : INTRODUCTION A LA GESTION D UNE MUTUELLE DE SANTE

MODULE 1 : INTRODUCTION A LA GESTION D UNE MUTUELLE DE SANTE MODULE 1 : INTRODUCTION A LA GESTION D UNE MUTUELLE DE SANTE 1. L IMPORTANCE DE SYSTEME DE GESTION D UNE MUTUELLE DE SANTE Une mutuelle de santé est une organisation et de solidarité ; elle constitue un

Plus en détail

POLITIQUE DE GESTION ET DE CONSERVATION DES DOCUMENTS (Adoptée le 12 juin 2013)

POLITIQUE DE GESTION ET DE CONSERVATION DES DOCUMENTS (Adoptée le 12 juin 2013) POLITIQUE DE GESTION ET DE CONSERVATION DES DOCUMENTS (Adoptée le 12 juin 2013) Le générique masculin est utilisé sans discrimination uniquement dans le but d alléger le texte. 1. OBJECTIFS Gérer efficacement

Plus en détail

Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * *

Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * * République du Sénégal Ministère de la Santé et de l Action Sociale Direction Générale de la Santé Direction des Laboratoires Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * * PLAN DE FORMATION DES PERSONNELS

Plus en détail

Gestion budgétaire et financière

Gestion budgétaire et financière Élaboration et suivi de la programmation budgétaire Exécution budgétaire et comptable Aide au pilotage et contrôle financier externe Expertise financière et juridique Ministère de la Culture et de la Communication

Plus en détail

COMPARAISON DE SALAIRES À L UNIVERSITÉ DE MONCTON

COMPARAISON DE SALAIRES À L UNIVERSITÉ DE MONCTON Nettoyeur II Juin 1995-avril 1996 22 513$ 0,00$* Mai 1996-avril 1997 25 272$ 0,00$* 47 785$ 0,00$ COMPARAISON DE SALAIRES À L UNIVERSITÉ DE MONCTON Juin 1997-avril1998 25 688$ 17 040$ Mai 1998-avril 1999

Plus en détail

A1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE

A1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE Référentiel des Activités Professionnelles A1 GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE L assistant prend en charge l essentiel du processus administratif des ventes. Il met en place certaines actions de

Plus en détail

LE PROJET QUALITE-GESTION DES RISQUES- DEVELOPPEMENT DURABLE

LE PROJET QUALITE-GESTION DES RISQUES- DEVELOPPEMENT DURABLE LE PROJET QUALITE-GESTION DES RISQUES- DEVELOPPEMENT DURABLE 1 LA POLITIQUE QUALITE-GESTION DES RISQUES Depuis 2003, la Direction s engage à poursuivre, la démarche qualité et à développer une gestion

Plus en détail

Règlement intérieur Ville inventive Association loi 1901

Règlement intérieur Ville inventive Association loi 1901 Règlement intérieur Ville inventive Association loi 1901 Modifié et voté en CA le 21/11/2013 Article 1er : Entrée en vigueur et modification du règlement intérieur Le présent règlement intérieur entrera

Plus en détail

RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ASSISTANT DE GESTION DE PME / PMI

RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ASSISTANT DE GESTION DE PME / PMI RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ASSISTANT DE GESTION DE PME / PMI CONTEXTE PROFESSIONNEL L'évolution actuelle des emplois montre que le rôle des petites et moyennes entreprises s'est considérablement

Plus en détail

A l'attention des candidats au Master 2 CISS (Communication Internationale en Sciences de la Santé)

A l'attention des candidats au Master 2 CISS (Communication Internationale en Sciences de la Santé) A l'attention des candidats au Master 2 CISS (Communication Internationale en Sciences de la Santé) Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-joint le dossier de demande d accès du MASTER 2 CISS pour l année

Plus en détail

MODULES DE FORMATION

MODULES DE FORMATION MODULES DE FORMATION FILIERES INTITULE DE LA FORMATION CABINETS DE FORMATION CONTACTS Officier Mécanicien (BAC série scientifique) Capitaine au long cours (idem) NAVIGATION Officier de Port (idem) Officier

Plus en détail

CHARGÉ(E) DE SÉCURITÉ (60 % - 80 %)

CHARGÉ(E) DE SÉCURITÉ (60 % - 80 %) La Municipalité de Montreux met au concours un poste de : Tâches principales : CHARGÉ(E) DE SÉCURITÉ (60 % - 80 %) Conseiller et aider la Municipalité, les services, les supérieurs hiérarchiques et les

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS. CONSEILLER EN HYGIENE ET PROPRETE (h/f) B- TECHNICIEN TERRITORIAL C- AGENT DE MAITRISE C- ADJOINT TECHNIQUE BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS. CONSEILLER EN HYGIENE ET PROPRETE (h/f) B- TECHNICIEN TERRITORIAL C- AGENT DE MAITRISE C- ADJOINT TECHNIQUE BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/CP/FG/DEJ/N 13-21( 1 bis) Equipe RH 4 01 43 93 89 45 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE

Plus en détail

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D INTERET AUPRES DE CONSULTANT INDIVIDUEL

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D INTERET AUPRES DE CONSULTANT INDIVIDUEL REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE DE SFAX FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES CENTRE DE DOCUMENTATION NUMERIQUE ET DE FORMATION

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TRESORIER(E) GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE

AVIS DE RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TRESORIER(E) GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE Lot P 10, Ouest Foire, Route de l Aéroport - BP : 8853 Dakar Yoff Tél : (221) 33 869 95 95 Fax : (221) 33 820 54 65 Email: gim-uemoa@gim-uemoa.org - Site Web: www.gim-uemoa.org AVIS DE RECRUTEMENT UN(E)

Plus en détail

conforme à l original

conforme à l original REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE Union - Discipline - Travail Copie certifiée -------------- conforme à l original DECISION N 020/2012/ANRMP/CRS DU 30 AOÛT 2012 SUR LE RECOURS DE LA SOCIETE MEDICAL PROGRESS

Plus en détail

«Identifier et définir le besoin en recrutement»

«Identifier et définir le besoin en recrutement» «Identifier et définir le besoin en recrutement» LES ETAPES DU RECRUTEMENT Le recrutement est une démarche structurée qui comporte plusieurs étapes aux quelles il faut attacher de l importance. La majorité

Plus en détail

CHAPITRE V SELECTION DES CONSULTANTS ET D AUTRES PRESTATAIRES DE SERVICES

CHAPITRE V SELECTION DES CONSULTANTS ET D AUTRES PRESTATAIRES DE SERVICES CHAPITRE V SELECTION DES CONSULTANTS ET D AUTRES PRESTATAIRES DE SERVICES Méthode de sélection: les dispositions qui suivent s appliquent lorsqu elles ne sont pas contraires à celles préconisées dans les

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT d un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF CONTRATS-FINANCES-MARCHES (AACFM) auprès du RAF ECOFAC V du RAPAC

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT d un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF CONTRATS-FINANCES-MARCHES (AACFM) auprès du RAF ECOFAC V du RAPAC TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT d un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF CONTRATS-FINANCES-MARCHES (AACFM) auprès du RAF ECOFAC V du RAPAC Autorité hiérarchique : Secrétaire Exécutif du RAPAC (SE), Expert-Responsable

Plus en détail

Référentiel métier de Directeur des Soins en établissement et en institut de formation mars 2010

Référentiel métier de Directeur des Soins en établissement et en institut de formation mars 2010 Référentiel métier de Directeur(trice) des soins Ce référentiel intègre à la fois le métier Directeur(trice) des soins en établissement et celui de Directeur(trice) des soins en institut de formation paramédicale.

Plus en détail

Responsable de la Gestion Administrative et du Personnel

Responsable de la Gestion Administrative et du Personnel Bachelor Ressources Humaines Programme / Niveau II (Bac+3) Responsable de la Gestion Administrative et du Personnel Métiers / Emplois Collaborateur de direction / Adjoint(e) de direction / Responsable

Plus en détail

UNIVERSITE PARIS 8 VINCENNES SAINT-DENIS DOSSIER DE CANDIDATURE A UN EMPLOI ADMINISTRATIF À L'INSTITUT D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (IED)

UNIVERSITE PARIS 8 VINCENNES SAINT-DENIS DOSSIER DE CANDIDATURE A UN EMPLOI ADMINISTRATIF À L'INSTITUT D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (IED) UNIVERSITE PARIS 8 VINCENNES SAINT-DENIS DOSSIER DE CANDIDATURE A UN EMPLOI ADMINISTRATIF À L'INSTITUT D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (IED) VACATAIRE POUR LA MISSION DE SURVEILLANCE DES EXAMENS DE JUIN ET SEPTEMBRE

Plus en détail

Programme détaillé MASTER DE MANAGEMENT ET DE STRATEGIE D ENTREPRISE. Objectifs de la formation. Les métiers. Niveau et durée de la formation

Programme détaillé MASTER DE MANAGEMENT ET DE STRATEGIE D ENTREPRISE. Objectifs de la formation. Les métiers. Niveau et durée de la formation Objectifs de la formation Les métiers Ce Master valide votre qualification professionnelle et votre aptitude à tenir les emplois de cadres et futurs cadres supérieurs dans les professions industrielles

Plus en détail

PROCESSUS RESSOURCES HUMAINES

PROCESSUS RESSOURCES HUMAINES PROCESSUS RESSOURCES HUMAINES 25.02.2014 DESCRIPTION DE FONCTION Assistant administratif, Réceptionniste - Ressources Humaines 1. INTITULÉ DE LA FONCTION Assistant administratif, Réceptionniste - Ressources

Plus en détail

3 e symposium international

3 e symposium international 3 e symposium international de l Association internationale des Acheteurs et Approvisionneurs publics et privés de la Santé Bruxelles, les 18 et 19 octobre 2012 Les Achats: Du support à la coordination

Plus en détail

Charte de l'audit informatique du Groupe

Charte de l'audit informatique du Groupe Direction de la Sécurité Globale du Groupe Destinataires Tous services Contact Hervé Molina Tél : 01.55.44.15.11 Fax : E-mail : herve.molina@laposte.fr Date de validité A partir du 23/07/2012 Annulation

Plus en détail

AL-TA ADHOD CONTRACTING AND TRADING GROUP Entreprise spécialisée dans la commercialisationet la maintenance de la climatisation Recrute :

AL-TA ADHOD CONTRACTING AND TRADING GROUP Entreprise spécialisée dans la commercialisationet la maintenance de la climatisation Recrute : AL-TA ADHOD CONTRACTING AND TRADING GROUP Entreprise spécialisée dans la commercialisationet la maintenance de la climatisation Recrute : Postes à pourvoir : Ingénieur commercial Comptable Secrétaire exécutif

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Direction Générale des Services Marie-Hélène RENSON- LENOBLE Directrice Générale des services Tel 01 49 45 28 11 Fax 01 49 45 29 91 Mail : marie-helene.renson-lenoble@supmeca.fr MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

RAPPEL DE COURS. L embauche. I. Le placement. II. Les filières de recrutement. 1. Le service public de l emploi CHAPITRE

RAPPEL DE COURS. L embauche. I. Le placement. II. Les filières de recrutement. 1. Le service public de l emploi CHAPITRE 1 CHAPITRE I. Le placement RAPPEL DE COURS L activité de placement consiste à fournir à titre habituel des services visant à rapprocher offres et demandes d emploi sans que la personne assurant cette activité

Plus en détail

1. Contexte et justification

1. Contexte et justification Termes de Référence pour l assistance technique à la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique en République Démocratique du Congo 1. Contexte et justification

Plus en détail

Décembre 2011. Nord-du-Québec

Décembre 2011. Nord-du-Québec Enquête sur les besoins de main-d œuvre et de formation des entreprises du secteur de l industrie de l information, de l industrie culturelle, des finances, des assurances, des services immobiliers et

Plus en détail

Les missions de l expert-comptable

Les missions de l expert-comptable Les modalités d exercice de la profession 85 Les missions de l expert-comptable Missions comptables Missions d assurance sur les comptes complets historiques Audit d états financiers contractuel Examen

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT IME LA CIGALE

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT IME LA CIGALE 5 PREAMBULE SON ELABORATION SA DIFFUSION SA MODIFICATION SA REVISION L admission : REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT IME LA CIGALE La prise en charge et son évolution : La période d évaluation. Le projet individualisé.

Plus en détail

Mon métier, mon parcours

Mon métier, mon parcours Mon métier, mon parcours Margaux, assistante de ressources humaines diplômée d un Master Psychologie sociale du travail et des organisations Les métiers de la Psychologie Le domaine Schiences Humaines

Plus en détail

REGLE^^ENT INTERIEUR

REGLE^^ENT INTERIEUR REPUBLIQUE DU BENIN n MINISTERE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Q DIRECTION GENERALE DU TRAVAIL n MUTUELLE DE SECURITE SOCIALE DU BENIN REGLE^^ENT INTERIEUR ^-^ ^ - T ^ r^rr^^^^^^r^^^^^r^ ^ -idresm':

Plus en détail

Règlement du Programme de bourse de démarrage de cabinet de l AJBM. 1- Objectifs

Règlement du Programme de bourse de démarrage de cabinet de l AJBM. 1- Objectifs Règlement du Programme de bourse de démarrage de cabinet de l AJBM 1- Objectifs Le programme de bourse de démarrage de cabinet de l AJBM a pour but de promouvoir l entreprenariat chez les jeunes avocats

Plus en détail

Gestion des actifs et du patrimoine immobilier

Gestion des actifs et du patrimoine immobilier 06 Gestion Cette famille rassemble des métiers dont la finalité est de gérer mobiliers et s en vue d optimiser leur rentabilité et leur contribution à la performance économique globale de l entreprise.

Plus en détail

Appel à projets. Numérique éducatif DOSSIER DE CANDIDATURE. Création d un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM, en anglais MOOC)

Appel à projets. Numérique éducatif DOSSIER DE CANDIDATURE. Création d un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM, en anglais MOOC) Appel à projets Numérique éducatif 2014 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE Création d un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM, en anglais MOOC) 1. CONTEXTE Les cours en ligne ouverts et massifs (CLOMs, en anglais

Plus en détail

CATALOGUE 2015 FORMATION RECRUTEMENT/PLACEMENT CONSULTING INFORMATIQUE

CATALOGUE 2015 FORMATION RECRUTEMENT/PLACEMENT CONSULTING INFORMATIQUE CATALOGUE 2015 FORMATION RECRUTEMENT/PLACEMENT CONSULTING INFORMATIQUE 1 A PROPOS DE NOUS Le Centre International pour le Conseil et la Formation est un cabinet de Formation, de Conseil, de Recrutement/Placement

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE A L ETRANGER

CONVENTION DE STAGE A L ETRANGER CONVENTION DE STAGE A L ETRANGER Entre : L Université Jean Moulin Lyon 3, Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Représentée par son Président Monsieur Jacques Comby

Plus en détail

Règlement d examen Identification de modules Offres de prestations

Règlement d examen Identification de modules Offres de prestations Règlement d examen Identification de modules Offres de prestations Examens professionnels supérieurs de logisticiennes / logisticiens du 16.10.2014 Annexe 9.6 Description et objectifs de performance des

Plus en détail

DECRET N 2014-288. fixant les attributions du Ministre de la Défense Nationale ainsi que l organisation générale de son Ministère.

DECRET N 2014-288. fixant les attributions du Ministre de la Défense Nationale ainsi que l organisation générale de son Ministère. MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE ------------- DECRET N 2014-288 fixant les attributions du Ministre de la Défense Nationale ainsi que l organisation générale de son Ministère. LE PREMIER MINISTRE, CHEF

Plus en détail

Recrutement d un consultant. Appui à la mutuelle Harena et à la plateforme Zina. PlaNet Finance Madagascar

Recrutement d un consultant. Appui à la mutuelle Harena et à la plateforme Zina. PlaNet Finance Madagascar Termes de références Recrutement d un consultant Appui à la mutuelle Harena et à la plateforme Zina Version finale 15 janvier 2015 1 / 8 Sommaire I. Contexte 3 I.1. Au niveau international 3 I.2. Au niveau

Plus en détail

Résultats et impacts

Résultats et impacts Résultats et impacts «Construction d un centre informatique à Dalifort» Quartier de Dalifort Intitulé du projet «Construction d un centre informatique à Dalifort, Sénégal» Lieu d intervention Quartier

Plus en détail

BTS Assistant de Gestion

BTS Assistant de Gestion Assistant de Gestion AG Le Assistant de Gestion ( AG) permet d occuper la fonction de collaborateur de dirigeant en PME/PMI ou TPE, il est destiné à des candidats souhaitant occuper des fonctions administratives,

Plus en détail

Guide des stages des étudiants en entreprise

Guide des stages des étudiants en entreprise Guide des stages des étudiants en entreprise Ce guide vient compléter la charte des stages étudiants en entreprise (1) rédigée par les services de l État, les représentants des entreprises, des établissements

Plus en détail

UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE

UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE 2 SOMMAIRE I. LES FAMILLES PROFESSIONNELLES... 5 II. LES FONCTIONS GENERIQUES... 12 FAMILLE ETUDES ET CONCEPTION......... 15 ASSISTANT D ETUDES ET CONCEPTION...16

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE. Entre. (entreprise) (adresse - téléphone) né(e) le à. domicilié(e) à

CONVENTION DE STAGE. Entre. (entreprise) (adresse - téléphone) né(e) le à. domicilié(e) à CONVENTION DE STAGE Entre (entreprise) (adresse - téléphone) désignée ci-après comme centre de formation et né(e) le à domicilié(e) à étudiant(e) à la Hochschule Emden/Leer, Site d Emden dans la filière

Plus en détail

PROFIL DE POSTE DU CONDUCTEUR AMBULANCIER SMUR :

PROFIL DE POSTE DU CONDUCTEUR AMBULANCIER SMUR : PROFIL DE POSTE DU CONDUCTEUR AMBULANCIER SMUR : IDENTIFICATION DU POSTE : Titre de la fonction : Conducteur Ambulancier SMUR*. Etablissement : Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest. Service

Plus en détail

Programme de bourses universitaires conjoint Japon-Banque mondiale (JJ/WBGSP) Programme régulier. Formulaire de demande de bourse 2012

Programme de bourses universitaires conjoint Japon-Banque mondiale (JJ/WBGSP) Programme régulier. Formulaire de demande de bourse 2012 Programme de bourses universitaires conjoint Japon-Banque mondiale (JJ/WBGSP) Programme régulier Formulaire de demande de bourse 2012 T H E W O R L D B A N K 1818 H Street NW MSN J4-402. Washington, DC

Plus en détail

TERMES DE RÉFÉRENCE AXE : FORMATION PORTAIL, INTRANET ET OUTILS DE COMMUNICATION : SHAREPOINT

TERMES DE RÉFÉRENCE AXE : FORMATION PORTAIL, INTRANET ET OUTILS DE COMMUNICATION : SHAREPOINT REPUBLIQUE TUNISIENNE --*-- MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION TERMES DE RÉFÉRENCE AXE : FORMATION PORTAIL, INTRANET

Plus en détail

Liège, le 8 juillet 2014 APPEL EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2014-090

Liège, le 8 juillet 2014 APPEL EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2014-090 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 8 juillet 2014

Plus en détail

FORMATION PROFESSIONNELLE

FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION PROFESSIONNELLE Renseignements importants... 24 Secrétariat (5212)... 26 Cours entièrement sur Internet... 30 Comptabilité (5231)... 31 Cours d appoint... 34 Lancement d une entreprise (ASP 5264)...

Plus en détail

RÈGLEMENT DE CONSULTATION

RÈGLEMENT DE CONSULTATION ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L EQUIPEMENT, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE DIRECTION DE LA STRATEGIE, DES PROGRAMMES ET DE LA COORDINATION DES TRANSPORTS RÈGLEMENT DE CONSULTATION APPEL D OFFRES OUVERT

Plus en détail

Aide au recrutement, à l accueil et à l intégration des nouveaux entrants Professionnalisation et fidélisation d un salarié Tutorat

Aide au recrutement, à l accueil et à l intégration des nouveaux entrants Professionnalisation et fidélisation d un salarié Tutorat Objectifs : Être au plus près des entreprises et de leurs salariés en proposant des services et outils adaptés à leurs besoins. 12 fiches «service» synthétiques, répertoriées en 5 grands thèmes : PROFESSIONNALISATION

Plus en détail

PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Le Programme de coopération volontaire (PCV) est géré par un consortium de quatre

Plus en détail

PROCEDURE ENREGISTREMENT

PROCEDURE ENREGISTREMENT Page 1 sur 7 ANNULE ET REMPLACE LES DOCUMENTS SUIVANTS référence 04/PR/001/02/V01 04/PR/001/02/V02 04/PR/001/02/V03 04/PR/001/02/V04 04/PR/001/02/V05 04/PR/001/02/V06 04/PR/001/02/V07 04/PR/001/02/V08

Plus en détail

Conditions d inscription au concours

Conditions d inscription au concours Conditions d inscription au concours 1. Comment accéder au concours? 2. Quelles sont les conditions d inscription au concours? Le rédacteur territorial est un fonctionnaire de catégorie B (voir lexique

Plus en détail

REFERENTIEL DES ACTIVITES PROFESSIONNELLES

REFERENTIEL DES ACTIVITES PROFESSIONNELLES PREAMBULE Le baccalauréat professionnel Electrotechnique Energie Equipements Communicants traite des secteurs d activités : de l industrie, des services, de l habitat, du tertiaire et des équipements publics.

Plus en détail

LE DIETETICIEN AU SEIN DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

LE DIETETICIEN AU SEIN DES COLLECTIVITES TERRITORIALES LE DIETETICIEN AU SEIN DES COLLECTIVITES TERRITORIALES Sommaire : Les missions page 2 Les secteurs d interventions page 2 Les contacts privilégiés page 3 Les cibles : A La restauration collective 1. Objectifs

Plus en détail

PROFIL DE L EMPLOI. Titre du service : Titre du supérieur immédiat: Titre du responsable fonctionnel: Subordonné(s):

PROFIL DE L EMPLOI. Titre du service : Titre du supérieur immédiat: Titre du responsable fonctionnel: Subordonné(s): PROFIL DE L EMPLOI Titre de l emploi : Catégorie de l'emploi : Numéro du plan d'effectif : Soutien administratif 929-SECCL1001 Titre de la direction : Titre du service : Titre du supérieur immédiat: Titre

Plus en détail

Statuts de la Mutuelle Des Inspecteurs Et Officiers Des Douanes Du Cameroun TITRE I DISPOSITIONS GENERALES CHAPITRE I

Statuts de la Mutuelle Des Inspecteurs Et Officiers Des Douanes Du Cameroun TITRE I DISPOSITIONS GENERALES CHAPITRE I Statuts de la Mutuelle Des Inspecteurs Et Officiers Des Douanes Du Cameroun 1 TITRE I DISPOSITIONS GENERALES CHAPITRE I DE LA DENOMINATION ET DU SIEGE Article 1 : La Mutuelle créé entre les Inspecteurs

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE Licence Professionnelle «Assistant de Gestion Administrative»

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE Licence Professionnelle «Assistant de Gestion Administrative» CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE Licence Professionnelle «Assistant de Gestion Administrative» Entre : L Université Jean Moulin Lyon 3, Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel,

Plus en détail

Planning Prévisionnel de Formations Inter-Entreprises «2015»

Planning Prévisionnel de Formations Inter-Entreprises «2015» Planning Prévisionnel de Formations Inter-Entreprises «2015» Inter Dates Mois Domaine Juillet Workshop - Bureautique: Word-Excel-Power Point 26 au 30 Juillet Informatique-Bureautique Les fondamentaux de

Plus en détail

Référentiel Officine

Référentiel Officine Référentiel Officine Inscrire la formation dans la réalité et les besoins de la pharmacie d officine de demain - Ce référentiel décrit dans le cadre des missions et des activités du pharmacien d officine

Plus en détail

MARCHÉ COMMUN DE L'AFRIQUE ORIENTALE ET AUSTRALE

MARCHÉ COMMUN DE L'AFRIQUE ORIENTALE ET AUSTRALE MARCHÉ COMMUN DE L'AFRIQUE ORIENTALE ET AUSTRALE MARCHE COMMUN DE L AFRIQUE ORIENTALE ET AUSTRALE COMESA السوق المشتركة للشرق والجنوب الا فریقى حكمة العدل COURT DE JUSTICE APPELS À CANDIDATURES Présentation

Plus en détail

ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION ISO 9001 DE L AGENCE POUR LA RECHERCHE ET L INNOVATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE - CARINNA

ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION ISO 9001 DE L AGENCE POUR LA RECHERCHE ET L INNOVATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE - CARINNA 1 APPEL D OFFRES ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION ISO 9001 DE L AGENCE POUR LA RECHERCHE ET L INNOVATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE - CARINNA JUILLET 2013 2 1. OBJET DE L APPEL D OFFRE Réalisation d un accompagnement

Plus en détail

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES GUIDE DU TUTEUR

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES GUIDE DU TUTEUR BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES GUIDE DU TUTEUR Vous êtes tuteur d un étudiant en BTS management des unités commerciales. Ce guide vous est destiné : il facilite votre préparation de l arrivée du

Plus en détail

Etude des possibilités de passerelles entre les CQP des Entreprises de l industrie pharmaceutique et les CQP des industries chimiques

Etude des possibilités de passerelles entre les CQP des Entreprises de l industrie pharmaceutique et les CQP des industries chimiques Etude des possibilités de passerelles entre les CQP des Entreprises de l industrie et les CQP des industries chimiques @ COPYRIGHT LEEM - Page 1 sur 51 Sommaire 1 - Finalités des passerelles... 3 2 - Principes

Plus en détail

CoordinationNationaleInfirmière

CoordinationNationaleInfirmière CoordinationNationaleInfirmière Direction générale de l action sociale Sous-direction des institutions, des affaires juridiques et financières Bureau de la réglementation financière et comptable (5B) Circulaire

Plus en détail